Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Un rendez-vous avec la technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 21:57


Maintenant à Esthar, il ne leur restait plus qu'à faire en sorte de rejoindre le hangar même si dans cette ville, Cid avait un peu de mal à savoir comment se repérer. Ça avait l'air tellement futuriste, il devait se pincer pour se demander s'il n'était pas dans un film ? Pour ce qui était de leur venue ici, il était d'accord pour mettre le hangar à son nom mais parent de Cixi ou non, si ces deux-là débarquent il ne va pas se priver pour leur dire ses quatre vérités, voire même de se montrer méchant mais ça, c'est presque obligé quand on connaît le passé de Cixi, on se demande comment ce genre de personne fait pour se regarder dans un miroir chaque matin ? En arrivée là avec sa propre fille, si ce n'est pas immonde ! Enfin bref, pas le temps de pinaillé sur ça, au moins les Borgs les laissaient tranquille ça devrait faciliter les choses.

« Tu risques rien avec moi de toute façon mais on fera comme tu veux. »

C'est elle qui porte la culotte pour l'occasion. De toute façon si Cid peut déjà stocker son vaisseau sans souci ici, ce sera une bonne chose de faire après tout. Une fois devant les hangars, ils suivaient le chemin indiquer pour rencontrer le fameux Paul qui venait de leur donner un sacré coup de main pour pouvoir mettre leur vaisseau ici, ça évitait bien des soucis ailleurs car sur Gaïa, il avait bien quelques idées mais rien de évident comme solution. Le petit gars ne semblait pas méchant et même ses quelques petites remarques, l'aviateur le prenait bien, il ne risquait rien avec lui pour commencer, ce n'était pas le genre de mec pour Cixi après tout puis bon, il semblait quand même sympa ce gars. Cid lui serrait la main pour le saluer alors que les histoires personnelles semblaient reprendre un peu le dessus...

L'aviateur observait un peu le hangar, ce qui a été ramener, ce qui pourra leur être utile. Il y en avait des choses après tout, pour ce qui était des composants électroniques, il n'y connaissait pas grand-chose. Pour les petits trucs de bases, pas de soucis mais si c'est un peu trop développé, il va falloir qu'on lui donne un coup de main. Il verra bien une fois lancé dedans mais pour le moment, il y avait tant à faire sans avoir besoin d'aide extérieure à Cixi. Voilà que le vaisseau arrivait et ils se poussaient donc, il regardait l'engin avancer doucement avant d'être posé là, au milieu du hangar. Ça avait de la gueule bordel !

« Bon on commence par quoi ? Par un petit coup de balais ou bien un listing de ce qu'on a et ce qui nous manque ? »

L'un comme l'autre seraient pratiques car en supposant que les Al Bheds ont viré le plus gros pour ce qui était du sable, il devait en rester encore pas mal dedans comme sous le capot, ça va être chouette de nettoyer tout ça... Puis il y avait aussi la liste, autant Cid avait déjà écrit la plupart de ce qu'il devait changer ou modifier, autant les petites choses déjà présentes dans ce hangar vont peut-être leur raccourcir la liste des choses à avoir. Puis vu le niveau technologique ici, il sera sûrement simple de trouver des pièces pour donner un petit coup de neuf à ce vaisseau. Mais n'allons pas trop vite, il y a peut-être mieux ailleurs ? Il faut penser à bien visiter tout ce qu'ils peuvent pour avoir l'améliorer au plus possible.

« Au fait, combien on doit pour louer ce hangar ? Pour ce qui est de payer au mois bien sûr. »

Ont sait jamais s'ils avaient un tarif au trimestre ou autres, l'aviateur préfère voir ça pour le mois, au moins y a pas de soucis comme ça. Cela dit, un peu hors sujet, s'ils doivent se balader en ville pour préparer leurs futurs achats pour le vaisseau, rien ne les empêche en plus de flâner un peu. Allez savoir ce que Cid pourrait trouver ici qui n'existe pas sur son monde ? Tout avait l'air d'avoir un siècle ou deux d'avance sur ce qu'il pouvait imaginer... Claquant ses mains, il allait se mettre au boulot, peu importe quoi, il était motivé le Cid !

« Au boulot !!! »

Si Cixi voulait le suivre ou papoter, libre à elle de choisir mais lui, c'est d'abord un bon coup de nettoyage dans le vaisseau, sous le capot plutôt pour commencer. Le voilà branché et paré à bosser jusqu'à crever de fatigue ou avoir d'autres projets en tête. Ils ne devaient pas rester trop longtemps à Esthar alors autant faire aussi vite que possible ici avant de quitter le hangar et passer à autre chose. Mais chaque arrêt à Esthar apportera son petit coup de pouce pour leur vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 10:52

Quelques souvenirs remontaient à la surface, évidemment pas très agréables, mais Paul faisait de son mieux pour garder une bonne ambiance. Cid semblait plutôt bien l'apprécier en soit, il faut dire que le frère de Jenkins avait une bonne bouille et il était difficile de ne pas l'apprécier!

Le vaisseau arrivait et les techniciens nous l'installaient bien au centre du hangar, avant que Paul n'actionne un petit interrupteur qui souleva légèrement l''engin pour qu'on puisse passer dessous si besoin... Cid se frottait déjà les mains pour savoir par quoi on pouvait commencer
«Je vous conseille de commencer quand même par l'inventaire... et vu le truc, vous allez avoir besoin d'un sacré paquet de matos! Vous n'avez que la carcasse en fait?»
«Le moteur aussi, même s'il va avoir besoin de quelques réparations. Si on avait eu un vaisseau plus complet, les al-bhed ne nous l'auraient jamais filé gratos...»
«Ah oui en effet, c'est une affaire donc!» - je le voyais se précipiter vers le moteur, je grimaçais légèrement en regardant Cid, espérant qu'il ne voit pas l'enthousiasme de Paul comme une sorte de "vol" dans la mesure où il voulait nous aider mais peut être un peu trop? D'un autre côté, je ne serais pas très utile en mécanique alors que lui s'y connaissait bien puisqu'il était chargé de l'entretien de tous les appareils ici... il avait même du apprendre les technologies des autres mondes je supposais?

Cid s'interrogeait alors sur le prix et Paul agita la main alors qu'il avait le nez dans le moteur
«Vous en faites pas, ce hangar n'est pas censé pouvoir être loué car il a un défaut, vous voyez le système de levage pour pouvoir passer dessous? Il peut pas monter plus haut. C'est compliqué pour pouvoir vraiment travailler donc logiquement, on n'a pas à le louer. Donc s'il ne peut pas être loué, pas besoin de payer! J'essaierai d'arranger le système en douce quand j'aurai le temps sans transmettre l'info à mes supérieurs, comme ça, vous pourrez travailler dessus tranquillement.»
«Tu ne vas pas avoir de problème?»
«Nan... l'avantage des borgs, c'est qu'ils n'ont pas d'esprit de jugement. Tu leur dis blanc, ils notent blanc et vont pas vérifier si c'est pas gris en fait. Donc tant que je remplis correctement le formulaire, y'a pas de souci.»
«Et si un humain vérifie?»
«Je dirai juste que c'est un oubli de ma part! Il a l'habitude!» - je pouffais de rire alors qu'il faisait signe à Cid de venir, puis il me montrait une tablette pour que je la prenne et je m'approchais donc

«Allez ma belle, tu prends des notes pendant qu'on fait la liste de tout ce que vous aurez besoin avec ton chéri?»
«D'accord!»

Il fallut plus de deux heures aux deux hommes pour faire la liste la plus complète possible du matériel, Paul donnait un sacré coup de main sur l'électronique, et il semblait passionné lorsque Cid lui parlait de sa façon de procéder et des arrangements qu'il voulait pour l'engin! Il avait sorti sa propre tablette pour pouvoir faire des petits plans rapidement pour avoir une meilleure vision de ce que Cid voulait, changer la disposition des réacteurs, voir pour un moteur de secours qui fonctionnerait à la vapeur avec la technologie d'Héra, je souriais en les voyant tous les deux, ils auraient presque pu être frères tiens!

Il commençait à se faire tard et Paul dut nous laisser
«Je travaille de nuit moi, j'ai à peine deux heures pour faire un petit somme... je vais être naze! Mais ça en valait la peine! J'adore votre projet!» - je le prenais dans mes bras alors qu'il nous laissait la clé magnétique pour le hangar avec les codes de sécurité. Je pouvais garder la tablette dans laquelle j'avais noté tous les éléments dont on aurait besoin et il me fit une copie de tous ses croquis. De là, on se dirigeait vers un transporteur pour pouvoir gagner le centre ville, j'étais morte de faim!

«Alors? On a plutôt bien avancé déjà non? Je suis contente que Paul ait été si disponible, je ne me souvenais pas qu'il était aussi passionné par les aéronefs, je croyais que son travail c'était juste de faire le gardien...» - mais visiblement, il adorait vraiment ça. Je regardais la ville défiler, ça me faisait penser à la première fois que j'étais venue ici. Avec la guerre, l'ambiance n'était pas la même, mais c'était la première fois que je sortais de Deling City, et que je voyais donc la lumière du soleil, donc cette ville m'avait tout simplement émerveillé.

On arrivait au centre ville, et un peu comme partout, même les restaurants n'étaient pas souvent servis par des humains. On devait passer commande sur une machine puis aller s'installer et les repas apparaissaient sur la table par une petite trappe en dessous. Je me mettais face à Cid, j'avais commandé un ragoût de licorne aux légumes avec un peu de riz, il y avait une télévision qui diffusait des informations, visiblement, la raclée de Sephiroth restait encore à la Une...

«Je me demande pourquoi il était là. S'il y a une chimère ou un cristal à Esthar, avec le monde qu'il y a ici, c'est bizarre que personne ne l'ait trouvé. Ou alors, justement, ce sont les autorités d'Esthar qui protègent un cristal?» - si c'était le cas, alors bon courage pour le voler celui-là. C'était peut être ça la solution pour les protéger, plutôt que compter uniquement sur les chimères, il fallait les placer dans des endroits de haute sécurité? On ne pouvait pas savoir que parfois, même avec la meilleure volonté du monde, comme sur Spira, si certains s'en donnent les moyens, ils peuvent facilement arriver à leurs fins...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 20:34

C'est parti mon kiki ! Cid était plus motivé que jamais à bosser dessus et ce n'est pas un inventaire ou dieu sait quoi qui va lui plomber le moral. C'est vrai que depuis hier, il n'avait pas vraiment tiré la tronche, il était de bon poil toute la journée et ce n'était pas désagréable. Pour sa défense, personne ne les lui a brisé en plus donc ça va, pas besoin de s’énerver. Mais voilà , le fameux Paul aussi était prêt à aider, en soi, Cid s'en fichait, ça leur ferait sûrement gagner du temps puis rien n'est que dit que ce soit toujours le cas, pour l'instant, c'était pour cette fois et ça lui convenait. Mais après, ce projet, c'est Cixi qui en a eu l'idée et l'aviateur à tisser tout un tas de trucs autour de ça, ce projet était à deux mais après c'est sûr que certaines tâches sont plus confiées entre deux paires de mains d'homme plutôt que faire appel à sa copine. Elle était peut-être douée en magie, il ne dira pas le contraire mais pour certaines choses, il fallait des muscles quand même.

Pour ce qui était du prix – alors que Cid était déjà en train de virer un peu de sable qui traînait ici et là, il avait la bonne surprise de ne pas débourser un seul Gils puisqu'il y avait un petit défaut au niveau de l'élévateur, il ne savait pas si ça portait un autre nom mais ça sonnait bien. Pour Cid, ce n'était pas trop défaillant, certes quand il va devoir de placer en dessous ça ne sera pas la même chanson mais pour le moment, ce n'était pas sa priorité donc il s'en fichait. Puis si Paul veut le réparer entre-temps, il n'a rien contre.

« Voilà qui va nous permettre de mettre un peu d'argent de côté. C'est pas plus mal car ça m'étonnerais que ce qu'il nous faut coûte deux Gils. »

En compagnie de Paul, Cixi prenaient des notes ce qui leur manquait, ce qu'il fallait modifier ou juste être vérifier alors que les deux hommes bavardaient sur bien des choses concernant telle pièce ou tel fonctionnement pour le vaisseau. Deux passionnés qui se sont bien trouvé. Terminant leur inventaire, ils saluèrent le gardien en ayant fait un sacré bond en avant mine de rien. Laissant le vaisseau se reposer avant d'avoir à travailler sur lui, ils passèrent en ville pour se balader et se reposer surtout. Entre le voyage et ça, ils en avaient passé du temps.

« Gardien ou non, je m'en fout, il nous a bien aidé. Quand on aura fini de bosser sur le vaisseau, faudrait trouver un petit cadeau à lui faire ? »

Reste à savoir quoi ? Pour Cid, ça lui faisait toujours aussi bizarre cette ville si futuriste, il n'était pas habitué à ça. Vu leurs niveaux, ils ont forcément déjà dû voyager dans l'espace et plus d'une fois ! Cixi l'avait déjà évoqué rapidement mais quand Cid voyait cette ville, il comprenait mieux comment. Leur fusée, ce doit être de vrais missiles ! Trouvant un petit restaurant où faire une pause, Cid commanda comme Cixi, après tout il ne connaissait pas vraiment ça le ragoût de licorne... est-ce bon ? Il verra bien. Même s'il remarqua l'absence de serveur ici, cela ne le dérangeait pas plus que ça pour le moment. Mais la Une des journaux télé l'inquiétait un peu...

« C'est possible que ce soit quelqu'un en ville qui le possède où même les autorités. Après tout si cela peut-être une menace entre de mauvaises mains, ils peuvent bien prendre des précautions ? » Ou alors eux aussi avaient de mauvaises intentions mais ce n'était pas vraiment le genre du président Loire. « Mais après, connaissant le bougre, la raison est peut-être plus con. Si ça se trouve, Cloud est passé en ville et il a eut vent de ça alors il a voulu tâter de sa lame avec lui. »

Comme bien souvent d'ailleurs. Le plat ne tardait pas à arriver mais... ok, Esthar était peut-être bien équipé pour lui faire face mais de là à ce qu'il ne revienne pas de sitôt... Cid trouvait cela assez bizarre... Sephiroth avait fait bien des haltes durant leur voyage mais on parlait de lui juste car on l’apercevait mais quand il convoitait quelque chose, rien ne pouvait le stopper et là... non c'est quand même louche.

« Plus j'y pense et plus je trouve ça louche cette histoire avec Sephiroth... je suis peut-être parano mais je suis prêt à parier qu'il va pas en rester là et revenir. »

Peut-être pas avec des renforts, ce n'était pas son genre mais si ça se trouve, la faune du coin était en voie d'extinction si l'ange sans cœur s’entraînait un peu avant de retourner foncer sur Esthar. Quand ça arrivera, on entendra bien parler de ça partout sur Héméra. Après les infos, il y avait une nouvelle pub concernant la nouvelle activité d'Esthar, le fameux parc de l'espace ! C'est vrai qu'avec cette histoire de vaisseau, Cid avait presque complètement oublié cette histoire. Pour le coup, Salut Sephiroth, il ne fait plus partie des pensées de l'aviateur.

« Merde, c'est vrai qu'il y avait ça aussi !!! Vu qu'on est sur place, faudrait essayer de savoir combien ça coûte un voyage pareil ? »

Reste à savoir si à cette heure de la journée, c'était encore ouvert ? Et où ça se trouvait ? Cid avait déjà été dans l'espace mais l'espace à faillit être son tombeau, il n'en a donc pas profité pleinement mais là, c'était l'occasion de pouvoir recommencer ça en savourant chaque instant, chaque seconde... Ce sera grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 11:17

Oui, Paul est vraiment un amour, et je suis assez contente qu'il s'entende bien avec Cid. Honnêtement, je m'en doutais un peu, entre fanas de machines, ils ne pouvaient que s'entendre! Je souriais en voyant qu'il était même prêt à lui faire un cadeau, il faut dire qu'il nous avait permis de faire de sacrées économies, non seulement en récupérant déjà quelques pièces par-ci par-là, mais aussi en profitant d'une faille du système pour ne pas qu'on ait à payer le hangar.

«Il est fou de jeux vidéos! Malgré son âge... donc je pense que lui offrir un jeu ou une console devrait lui faire très plaisir!» - un vrai geek comme on dit! Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour jouer!

On allait manger un morceau, trouvant un petit restaurant bien qu'il n'avait rien de spécial, la seule chose qui démarque un restaurant d'un autre à Esthar, c'est la carte... car la plupart du temps, l'ambiance et la déco, c'est la même partout, du verre bleu, encore du verre bleu, toujours du verre bleu.

Il y avait une télévision qui passait les dernières informations, évidemment, Sephiroth restait quand même à la Une, et je m'interrogeais sur la raison pour laquelle il serait venu. Jusqu'à présent, chacune de ses apparitions semblait être liée à une chimère ou un cristal, ou du moins, on pouvait le deviner... le Canyon Cosmos était un désert et pouvait donc coller avec la chimère ou le cristal de la terre, tout comme la prison du désert. Le Village Glaçon pour la chimère ou le cristal de la glace, mais là, Esthar?

Cid faisait quelques suppositions qui tenaient la route. C'est sur que je n'avais jamais pensé au fait que peut être, quelqu'un pouvait avoir pris un cristal, s'il se balade en ville, peut être que Sephiroth le traque... ou peut être que Cloud est dans les parages, oui.
«Je suppose qu'à moins d'aller à sa rencontre et lui poser directement la question, on ne saura jamais... et encore, je doute qu'il soit d'humeur à nous répondre!» - j'affichais un sourire amusé alors que nos assiettes arrivaient. Je prenais mes couverts et je commençais à manger tranquillement lorsqu'ils passèrent une publicité pour l'espace! Ah oui c'est vrai qu'on avait dit qu'on irait après notre séjour sur Bikanel. Je voyais bien que j'avais perdu Cid, ce qui me fit rire alors que je ramenais le dos de ma main devant ma bouche pour ne pas postillonner

«On ira se renseigner toute à l'heure, je suppose qu'il faudra aller à la base de lancement. J'espère que ce ne sera pas trop cher quand même» - heureusement qu'on avait pu faire des économies à droite et à gauche, ça allait nous permettre d'acheter un billet. On mangeait donc tout en regardant la télévision pour voir ce que l'espace nous promettait, puis je prenais une île flottante en dessert, un petit café, puis on payait pour pouvoir se rendre à la base spatiale.

Le transporteur nous conduisit à vitesse grand V, je pouvais sentir l'impatience de Cid à l'idée qu'on allait bientôt décoller à bord d'un vaisseau... ce serait la première fois qu'il irait dans l'espace avec ce genre d'engin et non une fusée, ça allait lui faire bizarre surement.
Une fois sur place, ils avaient installé un comptoir pour acheter les billets, je m'en approchais avec un léger sourire.. d'une certaine manière, ça m'arrangeait qu'on parte aujourd'hui, comme ça, si mes parents rappliquent en train ou en vaisseau, je serai déjà loin!
«Bonjour, nous voudrions un billet pour l'espace, s'il vous plaît?»
«C'est 3000 gils par personne. Le prix comprend un séjour dans l'hôtel de votre choix et l'accès à toutes les attractions.» - ah oui quand même! ça pique! Mais au moins, une fois là haut, on n'aurait plus rien à payer... enfin, pour ma part, je les avais donc je payais mon billet, j'avais assez pour prendre celui de Cid, mais il avait de quoi se le payer aussi...

Il fallait attendre la navette, la prochaine était dans une petite demi-heure, donc on allait attendre dans une petite salle prévue à cet effet, mais au pire, Cid pouvait visiter un peu la base, même si bon, y'avait pas grand chose d'accessible aux civils... je le regardais avec un sourire amusé, il se transformait peu à peu en gosse à l'idée de partir dans l'espace, je trouvais ça mignon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:38

=======================
Gains: +150 gils [Chacun]
Billet pour l'espace: -3000 gils [Chacun]
=======================

Direction: l'Espace


Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 19:51

Aaron vient du Festival.
Bibi, Cid et Cixi viennent également du Festival.


AaronCet épisode de changement de corps avait été plutôt étonnant ! Etre dans la peau d’un autre avait de quoi en dérouter plus d’un, mais cela avait permis à Aaron d’embêter encore un peu plus son hôte, Spike. Malheureusement – ou heureusement ? – l’effet n’avait duré qu’une journée et le lendemain, tout était terminé. La découverte du monde s’avérait plus amusante que le prêtre ne l’aurait pensé ! En tout cas, le chemin de Spike et d’Aaron s’arrêta prématurément, Spike ayant souhaité rester auprès d’Edgar, l’homme qui l’avait recueilli, encore quelques temps. Le prêtre, qui avait entendu parler d’un festival à Trabia par la même occasion, décida donc de s’y rendre seul grâce à des navettes mises à disposition, et c’est ainsi que le prêtre de Macalania s’envola pour le continent gelé de Dol.

Le paysage froid ne l’avait pas dérangé, venant lui-même d’une région glacée sur Spira. Son manteau en fourrure sur les épaules, il s’était baladé toute la journée dans ce festival et y avait fait la rencontre de deux charmantes jeunes filles, l’une originaire de Spira également. Miss Emi et Miss Victorique avaient été de bonne compagnie, mais la fermeture du festival approchait et il ne voulait pas imposer sa présence plus longtemps. Il allait falloir qu’il songe à repartir dans son périple seul, mais auparavant, il décida de s’acheter une peluche pour la route. Car oui, l’animal de compagnie de Miss Victorique lui avait donné des idées ! Et voilà qu’il posa la peluche par terre, et d’un coup de bâton magique, il lui insuffla la vie ! Ce sort, pourtant alléchant, ne fonctionnait pas sur les êtres vivants. Bref ! Il lui donna un nom : Mokona, et tous deux prirent la route vers les navettes.

« Allez, allez messieurs dames, il y a encore des places pour rejoindre Esthar. Prenez place, nous partons dans cinq minutes ! »

Oula, vite ! Aaron pressa le pas, la petite peluche sur son épaule. Finalement, ils arrivèrent à bord de la navette en partance pour Esthar, une ville qu’Aaron ne connaissait absolument pas. Le grand blond était essoufflé par sa course, et la petite peluche faisait semblant de l’être aussi ! En montant à bord, le prêtre manqua presque de rentrer dans un petit groupe de personne – faut dire qu’il n’avait pas vu le petit mage noir – et fut à deux doigts de faire trébucher ce dernier ! Il le rattrapa de justesse, un sourire gêné sur les lèvres.

« - Ouuups ! Désolé, je ne vous avais pas vu !
- Mokona a failli tomber aussi ! »

Se grattant l’arrière du crâne, Aaron fit face au trio qu’il venait de déranger. Il y avait une belle femme aux cheveux roses, un homme plus âgé et visiblement pas très aimable, ainsi que le petit mage qu’Aaron venait de percuter. Puisque la discussion était lancée, il en profita pour poser une question.

« Désolé de vous déranger davantage mais, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce qu’est Esthar ? Je ne suis pas d’ici… Héhé. »

C’est vrai qu’il n’avait pas pris la peine de se renseigner sur sa destination avant de monter à bord de la navette mais il était là pour voyager après tout, donc toute destination était bonne à prendre ! Mais avec tout ça, il en oublia les bonnes manières.

« - Oh, je m’appelle Aaron ! Enchan- *POUIC* Mokona lui sauta sur la tête.
- Mokona Modoki ! Le seul, le vrai, le magnifique, pour vous servir ! ♥ »

Il sauta dans les bras de la jeune femme, sans se douter une seule seconde du maléfice qu’ils subissaient tous les trois ! Mais une chose est sûre, c’est qu’il n’allait rien y comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 21:09


CidNon mais vraiment, à croire que je n'avais pas de chance à ces jeux de hasard... j'avais gagné une peluche, mais franchement je ne me voyais pas avec un truc pareil! J'en avais déjà une de peluche, achetée par Cid et ça m'avait bien plus touchée que de gagner ça quoi! Résultat, j'avais pris un paquet de clopes, mieux que rien. D'ailleurs, j'avais bien envie de m'en griller une, mais pas possible au festival, j'avais donc bien envie de partir et de toute manière, c'était la fin!

Mais Cid me surprit en me tendant l'élixir qu'il avait gagné. Certes, il comptait surtout sur moi pour les soins, mais quand même
«Tu es sûr? C'est super rare quand même...» - mais bon oui, je pouvais toujours m'en servir sur lui. Je le rangeais précieusement et on se dirigeait vers la sortie. Gradivus avait aussi gagné un truc sympa, et elle était retournée chercher Shellie pour pouvoir quitter les lieux de son côté, on gardait Bibi avec nous au moins le temps de trouver une solution pour cette histoire d'échanges de corps! Aussi, je lui tenais encore le bras pour l'aider à marcher car toujours pas trop doué pour ça, et on se retrouvait donc dans un aéronef qui allait bientôt partir.

Au moment de monter à bord, un jeune garçon percuta Cid de plein fouet - et dans le corps de Bibi, il s'étala de tout son long!
«Hey! Doucement!» - je m'approchais de Cid pour l'aider à se relever alors que le garçon s'excusait, je sursautais en voyant la peluche parler? - «de quoi??? un doudou qui parle??» - j'en avais lâché Bibi sur le coup, manquant de trébucher en arrière alors qu'on nous demandait de nous asseoir pour regagner Esthar.

J'avais encore un peu le cœur qui battait, je n'avais jamais rien vu de tel pour ma part - pas croisé cette Victorique pendant le festival - on s'asseyait tous, j'avais encore Bibi à côté de moi, et Cid en face assis à côté du nouveau venu. Il se présenta et je nous désignais un par un
«Enchantée... nous, on a un petit souci de changement de corps.. à l'origine je suis dans ce corps-ci» - je désignais Bibi à côté de moi - «et je m'appelle Cixi. Celui qui est dans mon corps, c'est ce petit mage noir, il s'appelle Bibi, et celui qui est dans le corps du petit mage, c'est Cid, celui qui devrait être dans ce corps» - que je précisais en me désignant moi... compliqué, mais vu que ça avait fait plus ou moins le tour du festival le coup du génome taré, ben ça ne devait pas le surprendre plus que ça

«On va à Esthar afin d'essayer de trouver un remède pour regagner nos corps... c'est une très grande ville, à la technologie très avancée... tu viens de quel monde, toi?» - le voyage était très rapide, en une quinzaine de minutes à peine on était déjà arrivés... fort heureusement, Aaron avait été victime de ce génome quelques jours plus tôt et il allait pouvoir nous rassurer sur le fait qu'après une bonne nuit de sommeil, ce serait revenu dans l'ordre?

«Hum.. si on doit tous avoir retrouvé nos corps demain matin, je propose qu'on se prenne une chambre à quatre lits individuels... comme ça, pas de mauvaise surprise demain matin...» - on descendait de l'aéronef et je désignais le transporteur pour se rendre à l'hôtel. Ça allait me faire bizarre de ne pas dormir contre Cid, mais je ne me voyais pas dormir dans le même lit que le petit mage noir pour que demain matin il ait regagné son corps et que Cid se réveille à ses côtés! Mais je me désignais du pouce tout en allumant une cigarette - «par contre, je vous préviens, je ronfle! Enfin, ce corps ronfle!» - ils seront prévenus!
===================

Note pour notre MJ: Cid m'a remis son élixir du gain de la roue de la fortune dans son poste précédent Wink

Fiches Modifiées
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 20:39

Ce ne fut pas simple de gagner le vaisseau sans être garanti du résultat une fois sur place. Délivré de ce mauvais sort ou non ? À une condition ou non ? Encore payer, il pouvait comprendre en admettant que les produits utilisés soient coûteux mais si par exemple on leur demande d'aller chercher eux-mêmes les ingrédients car ils sont rares ou que les ras de laboratoire n'ont pas le temps, corps de Bibi ou non, Cid va se fâcher ! Et dans ce corps, ce sera tout feu, tout flamme ! Cid observait le vaisseau de l'intérieur, avec sa taille, il avait l'impression d'être un gosse vu comment il voyait tout ça si grand alors que d'habitude, bah un siège reste un siège alors que là, s'il s’assoit dedans, ses pieds ne vont pas toucher le sol. Même pas le temps de flâner avec son nouveau corps qu'il se fit bousculé, d'accord, il n'était pas très grand mais quand même ce n'est pas une raison pour ne pas le voir !

« 'tention, quand même ! »

Bibi Cid commençait à se relever mais Cixi l'aidait à se redresser pendant qu'il remettait machinalement son grand chapeau en place, alors qu'il vit un grand blond plutôt fin se redresser en s'excusant avec un drôle de Mog sur lui. Il n'était pas un pro en petite bestiole toute mignonne mais s'en était un ce truc, non ? Peut-être une sorte de cousin éloigné d'un Mog de Héra ou de Dol ? Y en avait il paraît là-bas ? Car bon Spira comme Gaïa, il l'en avait vu qu'en peluche, rien de vivant. Même s'il y avait l'invocation Choco/mog auparavant, il n'avait jamais vu de vrai Mog à par la peluche de Cait Sith – une peluche sur une peluche – et le jeu vidéo bizarre qui traînait au Gold Saucer aussi. Enfin, le mage aviateur ne se posait pas plus de question que cela, il écouta ce que le grand blond disait avant d'en être étonné ?

« Tu veux aller là-bas sans même savoir où tu vas ? Tu es bizarre quand même... »

S'il aurait un rendez-vous, ok, c'est crédible mais quelqu'un annone le départ là-bas et il s'y jette les yeux fermés en se demandant où ils vont ? C'est plutôt étrange quand même cette histoire ! Si ça se trouve, ils allaient dans un endroit qu'il détesterait ce type ? Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Le groupe allait s'installer sur les sièges alors que Cixi dans son corps se chargeait de présenter ce beau monde en expliquant qui était dans le corps de qui. Il faisait un petit signe quand on le mentionnait pour bien dire que lui était dans le corps du petit mage et que Cixi était dans son corps à lui. Expliquant aussi la raison de ce voyage et ce qu'était Esthar, Cid fut plutôt rassuré de savoir que la nuit suffira à leur faire regagner leur corps. Oh le soulagement d'un coup !

« Ouf, alors suffira de dormir pour que tout rentre dans l'ordre, c'est rassurant. »

Mais si ça ne fonctionne pas, ce sera la panique générale ! Mais sinon oui, autant rester dans un lit seul pour éviter que Cid et Cixi dorment ensemble pour qu'au final, Cid se réveille au matin avec un petit mage noir en guise de peluche. Ou que Bibi dorme avec Cixi pour éviter les surprises du matin. Bref, autant rester chacun dans son coin ! Cixi précisa que son corps ronflait, ce à quoi le petit mage s'agitait sur son siège.

« Hey ! Si ça se trouve c'est moi donc Bibi qui va ronfler ?! Imagine que c'est le cas... ça aurait été bizarre si j'aurais été dans ton corps ?! »

Cixi qui ronfle comme une baleine ? L'atout charme serait brisé. Enfin, heureusement – peut-être – ce n'est pas le cas. Car si c'est Cid qui a raison et que Bibi ronfle en général, le corps de Cixi pourrait bien ronfler ! Demandons au principal concerné, on ne sait jamais ? Il observa donc le corps de Cixi pour demander le plus simplement du monde sa question. Ce n'était pas vraiment intime comme question, c'est naturel après tout.

« Est-ce que tu sais si tu ronfles la nuit ? » Si jamais il a voyagé avec des copains, ils ont dû le lui dire si ce fut le cas après tout. « Et vous deux aussi, qu'on sache si jamais cette nuit on se fait un concert ! »

L'idée était plutôt amusante, un concert tout en ronflement, voilà qui est originale au moins. Mais pour repartir sur une note plus sérieuse, il se tournait vers le grand blond et sa peluche pour lui demander autre chose.

« Vous étiez venue faire quoi au festival ? Juste vous amusez ou voire quelqu'un ? »

On ne sait jamais s'ils connaissent cette mystérieuse personne. Le monde est petit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:14

BibiBibi était comme ça, spontané. Il n'avait pas toujours de projets définis, et même si c'était le cas, il ne rechignait jamais à faire quelques petits détours ou à découvrir de nouvelles choses voire même de venir en aide à certains. Il était comme ça, c'était un gentil. A bord de la navette pour Esthar, un grand blondinet manqua de peu de renverser le pauvre Cid. Cixi dans le corps de Cid expliqua la situation en présentant chacun, et ajouta aussi que le groupe se rendait à Esthar dans le but de pouvoir trouver une solution à ce maléfice. La peluche parlante et apparemment vivante sauta dans les bras de Bibi - qui était dans le corps d'une femme à ce moment.

- Oh ! On dirait une peluche, mais il est vivant... C'est comme un mog en fait !

Fort heureusement, Aaron ayant déjà été victime de ce sortilège confirma que ce n'était que temporaire, et qu'une bonne nuit de sommeil arrangerait le problème.

- Ah ouf !! J'arrive pas du tout à marcher avec ces chaussures moi, ou même ces jambes.

Mais ils étaient déjà arrivé, le temps était passé super vite. Et bizarrement la discussion changea sur le nuit qu'ils allaient passer tous ensemble, et leur discussion alla même jusqu'à se demander qui allait ronfler pendant la nuit. Bibi dans son coin réfléchit à ça, il ne s'était jamais trop posé la question en fait, et même s'il avait beaucoup voyagé avec Djidane, il n'en avait pas le souvenir.

- Je sais pas, je crois pas que je ronfle. En tout cas on m'a rien dit.

Il sourit sincèrement, il leur fallait trouver un endroit où dormir pour le moment car mine de rien, il commençait à faire nuit. Peut-être qu'ils avaient faim tout de même, quoiqu'il en soit, Bibi s'était accroché au bras de Cixi/Cid, lui permettant ainsi de se déplacer plus facilement. Et puis accessoirement, il n'était jamais encore venu à Esthar, donc il n'y connaissait absolument rien à cette ville d'ailleurs il n'avait pas encore remarqué le degrés de technologie qu'avait cette ville.

- Woouuaaahhh c'est trop joli tous ces trucs qui volent, on dirait des aéronefs, mais en beaucoup moins bruyants. Et les gens sont tous bizarres, et vous avez vu ! Le sol est transparent !!

Il restait un enfant quelque part, donc pas étonnant ce genre de réaction. En tout cas, une chose est sûre, le petit bonhomme avait encore bien des choses à découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:24

AaronQuel maladroit, ce Aaron ! Décidément, quand il s’agit de faire des gaffes, c’est lui le meilleur ! Ce fut donc avec plus ou moins de violence qu’il percuta ce pauvre mage noir en entrant dans la navette. Il s’était bien évidemment excusé, mais le petit bonhomme semblait remonté quand même. D’ailleurs, la différence de taille entre les deux était vachement impressionnante ! Mais passons. La navette ne tarda pas à démarrer, aussi s’assirent-ils tous les quatre dans des sièges communs et les présentations purent débuter. Apparemment, ces trois-là venaient de subir le sort du génome, dont Aaron et Spike en avaient fait les frais quelques jours plus tôt. Donc, s’il résumait la situation… la grosse brute était en réalité une femme, la femme était en réalité le petit mage noir, et le petit mage noir était la grosse brute. D’un coup, il comprenait mieux la réaction du mage de tout à l’heure !

« Et bien, enchanté tout le monde ! »

Il en profita pour demander au trio ce qu’était Esthar, et la réponse le surprit un peu. Il s’agissait apparemment d’une grande ville à la technologie avancée ! D’un coup, il était plutôt excité d’arriver là-bas, lui qui n’avait jamais vraiment connu de grandes métropoles. Et lui qui n’avait vécu que dans son temple paumé au milieu d’un lac, il n’allait pas être déçu du voyage. Toutefois, il décida de revenir sur les propos du vieil homme – qui était en fait la jeune femme, s’il avait bien tout saisi – et les rassura.

« Oh, inutile de chercher un remède, une bonne nuit de sommeil sera suffisant ! »

Et il leur raconta ce qu’il avait lui-même vécu quelques jours auparavant, avec Spike. Cela semblait drôlement les rassurer, même si pour le coup, ils allaient certainement à Esthar pour rien. Comme lui en fait, et le mage ne manqua pas de lui faire remarquer. Aaron s’apprêtait à lui répondre mais Mokona, alors dans les bras de la jeune femme, commença à agiter ses petits bras. Le prêtre n’en tint pas rigueur et décida plutôt de répondre à la question de Cixi – c’est qu’il ne savait plus où donner de la tête avec toutes ces interrogations.

« - Mokona n’est pas un mog ! Mokona est Mokona !
- Je viens de Spira ! Du temple de Macalania, plus précisément. Vous connaissez ?
- Dis-leur, Aaron ! … Pourquoi Aaron n’écoute pas Mokona ? Mokona est si mignon, pourtant T-T »

Mais la navette arriva d’ores et déjà à destination. Avant de descendre, Cixi suggéra de trouver un hôtel pour dormir le plus vite possible et retrouver ainsi leurs corps respectifs. Visiblement, Aaron était inclus dans le projet puisqu’elle mentionna quatre lits. Mokona sauta des bras de Bibi et revint sur l’épaule du prêtre. Il était visiblement ravi de dormir avec lui ! Tous commencèrent alors à préparer le terrain en disant qui ronflait et qui ne ronflait pas. Le petit mage dans le corps de la jeune femme n’en savait strictement rien. En même temps, pas facile de savoir ce genre de chose ! Cid demanda alors à Aaron ce qu’il faisait au festival.

« Mokona ronfle aussi ! Hihi ♥
- Je suis venu au festival pour m’amuser, principalement ! J’en ai entendu parler à … Dos Laid, c’est ça ? Et comme je me suis retrouvé tout seul, je me suis dit que ça aurait pu être sympa d’aller y faire un tour ! »

Il arbora un large sourire gêné avant de mettre les pieds dehors, et sa réaction fut quasiment la même que celle de Bibi, les commentaires en moins.

« Hyuuu ! Son énième tentative de réaliser un sifflement venait de rater. C’est vraiment coloré ! On dirait une ville en plastique, vous trouvez pas ? »

Visiblement, cette Cixi connaissait plus ou moins le chemin pour se rendre à l’hôtel, aussi Aaron se contenta-t-il de suivre le mouvement. Il fallait monter à bord d’un transporteur qui se déplaçait par un procédé de lévitation. Tout cela était nouveau pour le prêtre, totalement émerveillé par cette technologie ! C’était comme si la magie faisait partie intégrante du quotidien des gens de cette ville. Le transporteur s’élança dans un long tube, offrant à ses voyageurs l’opportunité de contempler la ville d’Esthar.

« Vous semblez connaître le coin, Cixid. Vous êtes déjà venue ici ? »

Cixid… Fabuleuse contraction de Cixi et Cid ! Aaron trouvait cela bien plus pratique pour repérer facilement qui était qui ! Et en l’occurrence, il s’agissait de Cixi dans le corps de Cid… C’était logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:36


CidEuh, ok.. Mokona, quel drôle de truc. Honnêtement, j'ai toujours pas compris ce que c'est, mais je préfère ne pas passer pour une idiote, surtout dans le corps de Cid, donc je me tais. Malgré tout, lorsqu'il parle de Spira et de Macalania, je me souviens un peu de ces peluches qui servent souvent pour les mages noirs, apparemment elles bougent et tout, peut être que ça vient de là? Bien que je n'avais jamais entendu dire que ça pouvait parler...

Bref, on était arrivés en ville et je proposais d'aller dans un hôtel et de prendre une chambre avec quatre lits séparés pour que demain, notre petit retour à la normale se passe en douceur! J'incluais Aaron dans le lot puisqu'il ne connaissait pas la ville et que je ne me voyais pas le laisser là tout seul.
«Oui, on connaît un peu. On a été à la forêt de Macalania à plusieurs reprises depuis la fusion des mondes...» - une fois peu après notre rencontre avec Cid, et une autre fois au cours du tournoi de la Plaine Félicité - «mais il n'y a pas de village ni rien là bas... tu vivais à Bevelle?» [i]dans ce cas, la technologie ne devait pas trop le déboussoler, ou alors il vivait vraiment dans le temple? Je ne savais même pas qu'on pouvait y vivre, mais pour sûr qu'il ne devait pas y faire très chaud.

Je prenais place sur le transporteur, souriant en voyant Bibi et Aaron s'extasier sur la technologie et l'aspect peu habituel de la ville! En plastique? Oui c'est vrai, vu que les routes sont transparentes, ça y ressemble...
«Je suis originaire de Dol, mais il est vrai que je ne suis pas venue si souvent que ça à Esthar. Malgré tout, il est facile de s'y repérer quand on sait se servir des différents panneaux! Je connais un petit hôtel pas trop cher mais qui devrait vous plaire!»

C'était un hôtel sur le thème de Shiva, entre Bibi qui est un mage noir et Aaron qui a vécu à Macalania, ça devrait le faire! Et puis, il donnait l'impression que tout était en glace à l'intérieur, donc beaucoup de transparence et de jeux de lumière...
On descendait et je désignais l'hôtel du doigt
«Hôtel Shiva! Ça vous plaît?» - je souriais avec douceur - bizarre avec le visage de Cid mais passons - «ils ont évidemment des spécialités en crèmes glacées surtout! Niveau dessert, on va se régaler!» - ça se sent que j'ai faim? On a fait un concours de cuisine, mais on n'a pas mangé grand chose finalement!

Je passais le hall de l'hôtel, il y avait des statues représentant Shiva prisonnière des glaces mais qui semblait y être bien, comme dans un cocon. De la fausse neige recouvrait certains meubles, un room s'approcha de nous pour voir si nous avions des bagages, mais on pouvait bien porter nos sacs tous seuls! Il s'inclina et partit pendant que je m'approchais du comptoir
«Bonjour! On vient du festival... une chambre pour quatre s'il vous plait, avec lits séparés...»
«Ah? Si vous venez du Festival, alors une nuit d'hôtel vous est offerte! Tenez, Sixième étage, chambre 617»
«Cool! Merci!»


J'en profitais pour prendre quelques renseignements sur le restaurant, on pourrait y aller après une bonne douche.. quoi que je venais de penser à un truc, autant prendre ma douche dans le corps de Cid, je m'en fous, mais que Bibi en prenne une en étant dans mon corps? Le pauvre va faire une attaque!

On entrait dans la chambre et c'était un peu comme être dans un igloo! Les murs étaient blancs, comme fait de briques en neige, le lustre au plafond paraissait de glace, les lits étaient couverts de couvertures épaisses et moelleuses comme des fourrures d'ours blancs!
«Bon, pour la douche, je suppose que tout le monde préférera attendre demain?» - c'était surement plus prudent, donc au final, on allait juste poser nos affaires et aller manger!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 20:40

En voyage vers Esthar, le groupe avait rapidement sympathisé avec le grand blond et sa peluche agité entre les mains de Cixi/Bibi mais au moins elle n'était pas méchante. Puis pour l'aviateur, il n'y faisait pas trop attention, il avait voyagé longtemps avec Cait Sith alors le côté peluche agité, il connaît. Il n'en est pas immunisé mais il savait gérer cela. Ce n'est pas comme si le Mokona prenait sa tête pour un trampoline, il peut donc le laisser mener sa petite vie sans intervenir. Pour en revenir à une discussion très sérieuse, Bibi ne savait pas vraiment s'il ronflait et franchement, même lui avait du mal à imaginer le mage noir ronfler, que ce soit doucement ou en égalant Cid, il n'y arrivait pas. Il le voyait dormir tranquillement, à la limite avec les « Zzzz » au-dessus de lui, comme dans les BD. Ils en auront la réponse ce soir, si jamais quelqu'un arrivait à entendre le petit Mage Noir – le vrai, pas lui – ronfler.

Aaron répondait aux questions, venant de Dollet – une ville de Dol, ça, non ? – il est venue pour s'amuser, normal, il est jeune, c'est de son âge. Pour ce qui était du temple de Macalania... il voyait la forêt qui ressemblait à la celle de la cité perdue sauf que les arbres y sont plus gros mais après... Il ne voyait pas vraiment le temple dans ce coin ? Il aurait mal fait attention ? Cid restait sage et muet en écoutant Aaron et Bibi s'extasier sur la ville colorée, c'est vrai que ça ressemblait à une ville en plastique, c'est marrant. Dieu merci, c'était plus solide que du plastic cela dit.

« C'est peut-être transparent mais c'est du solide ! »

Vu les bâtiments et les vaisseaux qu'il supporte, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors ce n'est pas quatre personnes en plus et une peluche qui vont faire craquer ce qui sert de route et de trottoir. Sur le coup, il pensait que la question d'Aaron était mal tombé... mais après tout, ce n'était pas vraiment ici qu'étaient les mauvais souvenirs de Cixi, enfin, pas en majorité. Cixi les menait donc à un hôtel particulier, l’hôtel Shiva ? Ils ont un hôtel pour chaque G-Force de Dol ? L'hotel Zephyr ou Bahamut, ça existe ? Il aurait bien pensé à un hôtel version Orbital mais avec le voyage dans l'espace qu'ils venaient de faire, de ce n'est plus trop la peine de se montrer curieux sur ça, Esthar a beau être doué, ils ne feront pas mieux qu'un vrai voyage là-haut. Que de souvenir. En tout cas le décor était sympa même si voir une Shiva blonde était étrange ? Quand les matérias fonctionnait, elle avait les cheveux bleus après tout ?

« Je trouve que ça fait bizarre de voir une Shiva blonde... »

Simple remarque, il ne critique pas. Mais le petit aviateur continua sa route dans le hall, peu importe si quelqu'un a entendu sa remarque. Au moins la chambre était gratuite, c'était aussi un petit plus et une fois dans leur chambre, Cid se fit la même remarque que Cixi... bon, elle a déjà vu le loup donc ça ne le dérangeait pas plus que ça mais Bibi dans le corps de Cixi ? Et lui alors ? Ont était en droit de se demander ce qui se cachait sous la veste du petit mage noir ? La question était... très étrange... Heureusement, l'idée de remettre cela à demain n'était pas de refus.

« Tant que personne sent le Chocobo trempé, on devrait pouvoir tenir une nuit comme ça. »

Pour le reste de la journée – plutôt soirée – le groupe pourrait se faire un petit jeu de cartes ou de société si c'est possible ? À moins que Bibi ou Aaron n'ait envie d'un truc particulier ? Oui car Cid et Cixi étaient ici chez eux comme dirait l'autre car dernièrement, ils sont surtout sur cette ville. Entre le vaisseau a retapé, le voyage dans l'espace et le festival, même s'ils se sont éloigné de cette ville, avec le vaisseau, ça leur fait toujours leur case départ. Mais avant de s'y replonger dedans, autant se détendre un peu.

« Vous voulez qu'on fasse un truc spécial ce soir ? Un jeu de cartes ou autres ? »

Il y a bien le jeu des questions-réponses mais suffit d'une question mal placée et ça peut pourrir l'ambiance... Mais parlant de question, en voilà une que Cid n'avait pas posé à Bibi alors que ce dernier les suivait à cause de cette histoire d'échange de corps.

« Au fait tu y faisais quoi au festival Bibi ? C'est un peu le même genre de question que pour Aaron mais tu recherchais quelqu'un ou tu y étais par hasard ? Car bon avec cette histoire de corps, on t'a un peu embarqué de force alors... j'espère que t'attendais personne là-bas ? »

Ce serait dommage en effet qu'ils l'aient séparé d'un de ses amis... Mais si ce serait le cas, timide ou non, Bibi les aurait informé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 15:38

Bibi- L'hôtel Shiva ?! C'est vrai ?! Ça a l'air trop bien !

L'enthousiasme de Bibi collait parfaitement au corps de Cixi, même si ça avait tendance à la rendre un peu frivole et plutôt fille sans cervelle. Il faudrait espérer qu'elle ne s'en froisse pas trop, le petit mage ne le faisait pas exprès. Il faut dire que tout un hôtel sur le thème d'une chimère, ça en jetait un max ! Quand ils y arrivèrent, ils pouvaient voir une statue à l'effigie de la reine des glaces.

- Oui c'est vrai, quand mzelle Dagga invoquait Shiva, elle avait les cheveux bleus, mais elle est jolie aussi comme ça !

Se renseignant à l'accueil Cixi apprit que la chambre était offerte, c'est génial une nuit gratuite en plus. Dans un premier temps ils y montèrent, mais même si tous souhaitaient prendre une douche, le fait de voir l'un et l'autre dans un corps qui ne leur appartenait pas a vite calmer les choses. Assis sur une chaise Bibi ne disait rien, il n'imaginait pas vraiment à quoi pourrait ressembler Cixi nue, et en fait il n'y pensait pas vraiment. Si tout s'arrangerait le lendemain, alors ce serait tant mieux.

- Euh... Ben j'étais à Alexandrie, et il y avait un joli vaisseau qui partait pour le festival, alors je suis allé dedans. J'étais parti avec un ami mais je l'ai perdu de vue là bas. Il affichait un grand sourire, comme si tout ceci n'était absolument pas grave. Mais t'inquiète pas m'sieur Cid, je sais me débrouiller, j'ai déjà beaucoup voyagé seul tu sais. Et mon ami je sais qu'il va bien, il sait se débrouiller aussi.

A aucun moment Bibi avait craint, ni pour lui, ni pour son ami. Pourtant la quantité de personnes dans le festival pouvait faire penser le contraire, mais pas pour le petit mage noir. Mais il était temps d'aller manger, les ventres gargouillaient. Même s'ils n'y pensaient pas, peut-être que Cixi refuserait que Bibi ne mange trop de cochonneries. Les enfants aiment les glaces et les desserts, mais les femmes sont parfois... Difficiles niveau sucreries ! Et la dolienne n'avait pas menti, dans le restaurant il y avait un buffet immense sur lequel était présenté toute sorte de mets glacés. Bibi n'avait qu'une envie, c'était de sauter dessus et de tout goûter. Un peu comme s'il était un Kwe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 18:57

AaronLe trajet depuis la TGU avait été plus rapide que ce qu’Aaron s’était imaginé. Il avait à peine eut le temps de se présenter et de dire à Cixid qu’il venait du Temple de Macalania que les voilà arrivés à Esthar, cette ville technologique gigantesque. Bibi et lui étaient comme de vrais enfants devant un spectacle grandiose : émerveillés ! Mais il fallait rejoindre un hôtel, aussi Cixid proposa de les guider vers un hôtel. Sur le trajet, alors qu’ils étaient tous assis en cercle sur le transporteur, elle répondit enfin à la première question d’Aaron, en disant qu’elle connaissait un peu la forêt de Macalania mais qu’elle ne se souvenait pas d’avoir vu un village près du Lac. Aussi, elle suggéra donc qu’Aaron soit originaire de Bevelle, ce à quoi il pouffa légèrement de rire.

« Non non, je vivais bien dans le temple ! Certains prêtres y ont élu domicile tout au long de l’année, même si c’est vrai qu’ils n’ont pas passé toute leur vie là-bas. Pour ma part en revanche, c’est le cas ! »

Étonnant, non ? Il se gratta l’arrière de la tête avec un sourire gêné avant de demander à Cixid si elle connaissait la ville. Visiblement, elle était originaire de ce monde mais n’avait pas mis les pieds si souvent que ça à Esthar. Toutefois, elle savait se repérer, c’était déjà ça ! Elle emmena donc le groupe à l’hôtel Shiva et Bibi ne manqua pas d’exprimer son enthousiasme. Aaron était lui-même plutôt surpris de voir une Shiva blonde mais appréciait la différence, de même que le geste de Cixid. L’intérieur lui rappelait vraiment Macalania et il se sentait comme chez lui, ici. Mokona alla se glisser dans la capuche en moumoute d’Aaron et fit semblant de grelotter, tandis que Cixid s’occupa de louer les chambres. Visiblement, elles étaient gratuites pour les gens ayant participé au festival ! Le groupe se rendit donc dans celle qui leur était offerte.

La pièce était resplendissante tellement le blanc s’avérait omniprésent ! Aaron n’en perdait pas une miette et s’extasiait devant ce qu’il voyait, alors même que Cixid suggéra d’attendre le lendemain pour prendre une douche étant donné la situation. Mokona s’offusqua et bondit derrière la tête d’Aaron – puisqu’il était dans sa capuche !

« - Mokona n’a pas changé de corps ! Mokona peut prendre un bon bain, lui !
- Héhé, nous verrons ça après manger ! D’accord ? »

Une petite caresse sur la tête et la petite boule de poils retourna dans la fourrure de la capuche. Le jeune prêtre écouta la question et la réponse de Bibixi avant d’enclencher le mouvement vers le restaurant. C’est qu’il ne comptait pas geler sur place ! Et son ventre trahissait ses pensées, de toute manière… Sur la route, il répondit à une autre question de Cibi, cette fois.

« Un jeu de cartes ? Malheureusement, je n’en connais aucun… Mais l’idée d’un jeu est intéressante ! »

Arrivés dans le restaurant, Aaron n’en avait soudainement que pour le buffet ! Il y avait principalement des mets glacés dessus. Ce n’était pas lui qui allait s’en plaindre, il adorait ça ! Il prit donc une assiette et se servit plusieurs boules de glace aux parfums différents, puis prit également un dessert nommé « Mystère », avec des petites pépites d’amande tout autour. Ça avait l’air succulent ! Mokona sortit de la capuche d’Aaron et alla faire son petit tour au niveau du buffet, en sautillant un peu partout. Finalement, Aaron alla s’asseoir à une table et attendit que les autres reviennent à leur tour.

« C’est drôle ce qu’on trouve dans ce restaurant ! Tout est glacé. »

En fait non, il y avait bien des plats froids pour le repas principal, simplement Aaron n’avait pas fait attention et s’était dirigé tout droit vers le buffet à desserts ! Mokona ne tarda pas à les rejoindre avec une assiette reeeemplie d’au moins un plat de chaque !

« - Mokona, tu vas vraiment manger tout ça ?
- Oui ♥ ! C’est une des 108 techniques secrètes de Mokona ! »

Et pour la démonstration, sa bouche devint anormalement grande et Mokona avala d’un coup tout le contenu de son assiette, laissant Aaron bouche bée ! La boule de poil se mit à rire tout en se caressant le ventre, non sans manquer de dire que c’était froid quand même. Bon ben après ça, il ne leur restait plus qu’à manger leur assiette, à eux aussi ! Le blondinet leur souhaita un bon appétit et commença à manger une boule de glace à la pistache.

« Mmh, à défaut d’avoir un jeu de carte sous la main, nous pourrions en apprendre plus les uns sur les autres ! Non ? Allez, je commence. On a le droit à une seule question par personne ! Il racla sa gorge. Hum… C’est quoi votre projet, maintenant que le festival est terminé ? »

Ben quoi ? Il avait dit une question par personne ! Mais rien ne lui interdisait d’en poser une qui s’adressait à tout le monde… Non ? Il s'arrêta un instant de manger et posa ses coudes sur la table, joignit ses deux mains et y reposa dessus son menton, dans l'attente d'une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 19:30


CidAu moins, le choix de l'hôtel semblait convenir à tout le monde, et Aaron allait pouvoir se sentir comme chez lui! La chambre était belle, grande et spacieuse avec une décoration rappelant un igloo, très blanc c'est sur, mais bon, c'était le thème hein? Pour ce qui était de la soirée, Cid proposait une partie de cartes? Pourquoi pas?

«Hum... on pourrait demander un jeu à l'hôtel, oui. Pas du Triple Triad, je n'ai pas assez de cartes pour qu'on puisse tous y jouer, et en plus, ça ne se joue qu'à un contre un, mais on pourrait faire une bataille avec des cartes classiques?» - mon estomac gargouilla, rappelant qu'il valait mieux manger avant!

On se rendait donc à la salle à manger, c'était un grand buffet, la plupart des plats étaient glacés, mais il y avait quand quelques plats en dehors des desserts! Mokona paraissait avoir très faim, je regardais la drôle de peluche du coin de l'œil alors que je prenais une terrine de légumes au saumon avec de la salade, je comptais prendre des cubes de fromage glacés avec des tartines après et surement un parfait aux fruits pour le dessert. Mais chaque chose en son temps! Je revenais à la table commune en écarquillant les yeux devant l'assiette de Mokona

«Les 108 quoi?» - une fois assise à côté de Cid, Bibi et Aaron étant en face de nous, on s'interrogeait un peu les uns les autres, espérant se connaître un peu mieux. Bibi venait d'Alexandrie et il semblait le genre à partir à l'aventure comme ça, sans trop réfléchir et se laisser porter par le vent. C''est beau l'insouciance de l'enfance, même si moi... bref. Il était donc question de poser chacun une question, pour Cid et moi, c'était assez simple et en même temps compliqué

«Et bien.. avec Cid, on essaie de construire un vaisseau. Pour ça, il faut qu'on trouve de nombreuses pièces. Un ami nous aide déjà, on a trouvé une carcasse d'un aéronef sur Spira dans le désert de Bikanel, et il nous a fourni quelques pièces d'Esthar... mais on aimerait piocher un peu dans des technologies de tous les mondes! Donc on va surement aller sur Héra pour voir comment ils fabriquent leurs aéronefs!»

C'était un peu notre prochain objectif. On devait aussi retourner au Village Fusée surement, pour que Cid puisse récupérer du matériel là bas! Avec ses connaissances, il ne devrait pas avoir de problème, mais on verra en dernier.
Je me tournais vers Cid, c'était bizarre de le voir dans le corps de Bibi, mais je supposais que c'était tout aussi bizarre de me savoir dans son corps!
«À moi donc... vu que Cid ne va pas pouvoir répondre à la question d'Aaron puisqu'on va avoir grosso modo la même réponse... hmmm... ah oui! Pour ceux qui ont participé au concours de cuisine, c'était la première fois que vous cuisiniez? Et pour Aaron, est-ce que tu as déjà cuisiné?»

Histoire de rester dans le thème! Et puis c'est vrai, je n'avais jamais vraiment vu Cid aux fourneaux avant aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:13

Tout le monde avait le droit à une bonne petite pause. Maintenant qu'ils savent que leur souci devrait prendre fin après une bonne nuit de sommeil, autant se lâcher un peu et profiter de la ville comme de leurs nouveaux compagnons. C'était pas mal de temps en temps de passer un peu de temps avec d'autres personnes, Cid était loin de s'ennuyer avec Cixi, très loin de là mais passer une petite soirée/journée avec d'autres personnes, ça cassait un peu la routine. Avec un petit mage noir et... un prêtre à leurs côtés, ça ne pouvait que leur changer de d'habitude. Puis il faut dire qu'avec ce changement de corps, ils n'avaient pas trop le choix que d'éviter de se séparer car autant Cid retrouvera son corps ici mais Cixi aurait pu être ailleurs si Bibi aurait pris un chemin différent et de même Cid aurait passé la journée voir plus avec un petit Mage Noir sous le bras le temps de retrouver sa nana.

Pour en revenir à leur petite soirée dans le coin, Cid était un peu rassuré de savoir Bibi capable de se débrouiller seul, quand on voit le petit bonhomme, on a quand même un petit doute mais heureusement, il est débrouillard le petit gars ! Cid était toujours comme ça, prêt à aider les autres, en râlant ou non mais il le faisait quand même. Puis son idée n'était pas tombé aux oubliettes, Aaron était partant et Cixi voulait juste éviter le Triple Triad. Hum, faudrait qu'il voie cela un de ces quatre mais il y avait pas urgence pour le moment, il y avait même plus urgent que jouer aux cartes en route. Comme retaper un vaisseau pour ne citer que cela. Mangeant tous une glace – vanille pour Cid – pendant que finalement, en attendant ce fut une petite partie de question réponse pour en apprendre plus les uns sur les autres et les cartes, ce soir avant de se coucher au cas où. Ma foi, pourquoi pas tant que ce n'était pas des questions mal tombé. On évitera donc de savoir qui a fait quoi durant son enfance sinon ça risque de mettre mal à l'aise et de rendre le mage aviateur colérique.

Première question donc, leur but ? Cixi ouvrait le bal en répondant pour deux, évidemment, ils voyagent ensemble, ça laissait l'occasion à Cid de dévorer sa glace – pas aussi rapidement que le petit mokona cela dit... sacrée appétit le Mog – même s'il s'attendait à corriger un ou deux points cités par Cixi mais non, elle avait tout juste au final.

« Ouais donc si l'un de vous à des connaissances dessus ou des amis qui pourraient nous donner un coup de pouce dans notre recherche, je dis pas non. »

Cela ne coûtait rien de gratter un peu d'information au cas où ? On ne sait jamais. Laissant Bibi expliquer son but d'après festivale donc, Cid se demandait si Aaron allait répondre à sa propre question ou non ? Mais voilà que Cixi se demandait qui avait déjà toucher à la cuisine pour ceux présents lors de l'épreuve du moins. Ha oui, c'est vrai que Cid s'était quand même bien démerdé, il en était le premier surpris ! Avalant la glace en bouche, il remuait sur son siège avant de répondre en se redressant un peu.

« Pour moi, j'ai de vagues notions en cuisine, je suis loin d'avoir du talent mais je sais me débrouiller pour faire cuire ma viande et les légumes quoi. Après, j'ai eu de la chance d'avoir misé sur un truc original et où, il n'y avait que le homard à faire bouillir car c’est sûr que si on m'aurait dit une longue recette compliquée à faire, j'aurais jeté l'éponge rapidement. »

Ce qu'il avait fait ne relevait pas d'un travail acharner, faire bouillir un homard et couper les navets et y mettre de la mayonnaise et de la moutarde avec les crevettes aussi. Certes, l'idée des sushis à sa façon était originale alors que pourtant, il n'aimait pas ce genre de machin de poisson cru avec du riz. Rien que d'y penser... berk ! Il laissait Bibi répondre à son tour, il n'y avait que ses trois-là présents lors du concours puisque Gradivius était partie dans son coin après le festival. Donc, c'était à lui de poser une question ? Il chercha quelques instants ce qu'il pourrait bien demander...

« Vous êtes tous au courant de cette histoire de cristaux qui peut réaliser un vœu ? Bah si vous pouviez en faire un, ce serait quoi ? »

Oui, suffirait de réunir les cristaux gardés par des chimères pour enfin obtenir un vœu. Après il ignore s'il y a une formule à prononcer, qui se charge de faire le vœu mais bon, ce sont les bruits qui courent. Cid a voulu faire ça pendant un temps pour faire chier Sephiroth mais hélas, c'était bien trop chiant à chercher une chimère alors bon, il a laissé ça en pause et se concentre plutôt sur son vaisseau pour se balader librement ou au pire aider ses copains en cours de route.

« Si jamais je devrais faire un vœu avec ses trucs, je sais pas trop... Peut-être remettre les mondes à leur place ou plus compliqué, faire en sorte que les types comme Sephiroth ne soient plus ici. Au moins on sera en paix, quitte à rester façon Héméra plutôt que chacun dans son coin. »

Plus compliqué car il y aura toujours des gens en quête de pouvoir pour récupérer les cristaux. Cela dit, rien ne nous dit qu'une fois le vœu accompli, les cristaux soient d'actualité ? Resteront-ils inactifs pendant un an ou la chasse est déjà rouverte ? À moins que ça ne devienne des babioles bon pour décorer le sapin de Noël ? Et alors, à eux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 11:23

BibiDans le restaurant toute la nourriture était glacé, en même temps c'était le thème phare de tout l'hôtel. Alors que chacun manger le contenu de son assiette et que Mokona goba entièrement la sienne, Aaron lança un petit jeu. Chacun à son tour, quelqu'un poserait une question, ils pourraient ainsi en apprendre plus sur les autres. Bibi trouvait le jeu super intéressant, et ça commença donc avec la question de Aaron, sur leur but.

- Moi je dois aller sur un grand vaisseau, j'ai été invité ! Il tendit on billet pour monter à bord de l'Orbital. Il doit y avoir un truc super intéressant normalement.

La dernière fois qu'il avait eu ce genre de billet, c'était un faux et il avait été refuser de voir la pièce de théâtre. Heureusement que le prince de Bloumécia à l'époque avait été là pour l'y aider. Mais la remarque de Cid et de Cixi l'interpella, au sujet de Héra et des vaisseaux.

- M'sieur Cid, je viens de Héra moi, et je connais quelqu'un qui est trop fort en aéronef. C'est le roi de Lindblum, et c'est rigolo, il s'appelle Cid, lui aussi !

La question suivante était de Cixi, au sujet de la cuisine. Là pour le coup Bibi se tournait les pouces, il était évident qu'il ne savait pas cuisiner. Il n'osa trop rien dire là dessus, mais la question de Cid lui semblait plus intéressante déjà. Mais qu'est-ce qu'il pourrait bien souhaiter s'il avait tous les cristaux.

- Je sais pas trop... Je crois que je souhaiterai la paix dans tout Héméra. Je trouve que ce serait pas juste qu'on sépare les planètes, t'imagines, ça voudrait dire que tu pourras plus voir m'zelle Cixi ! Il regarda un instant le corps de Cid et le sien... C'était troublant. A moi ! Alors, euh... Vous avez déjà volé à dos de chocobo ?

Bibi trouvait cette activité drôle et amusante, en plus d'être utile elle permettait à tous de se connaître. Et en plus ça passait le temps, que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 13:17

AaronLa soirée se déroulait plutôt bien ! Aaron ne se serait jamais douté qu’à la fin de la journée au festival, il ferait la rencontre de ces trois personnes avec qui le courant passait bien. C’est pourquoi il souhaitait profiter du moment, se doutant bien que le lendemain signifierait la fin de leur très court voyage ensemble. Le prêtre ne voulait pas s’imposer davantage et qui plus est, il avait un voyage à poursuivre lui aussi. Bref, le moment était donc venu de manger au restaurant de l’hôtel et Mokona fit une démonstration de ses capacités en avalant d’un coup le contenu de son assiette. Visiblement, la boule de poils était pleine de ressources ! Cela intrigua Cixid mais l’attention revint très vite sur ce jeu de questions/réponses. Aaron avait posé la première et souhaitait connaître les projets de chacun, par simple curiosité. Cixi et Cid construisaient un vaisseau et avaient donc besoin de voyager pour récupérer les pièces. Tout un programme ! Mais ce devait être intéressant, quelque part.

Cibi en profita alors pour demander au reste du groupe s’ils pouvaient les aider, et Bibixi se proposa tout naturellement, venant d’Héra. Visiblement, il connaissait un bon ingénieur, qui n’était autre que le roi d’une ville ! Puis il rajouta son projet à lui qui était d’aller à bord d’un grand vaisseau. Aaron écoutait cet échange avec passion, s’imaginant tout plein de choses sur les lieux dont il entendait parler à l’instant. Mais très vite, il dut focaliser son attention sur une question qui lui était posée. Le thème ? La cuisine !

« Moi, je n’ai jamais vraiment cuisiné ! Mais ça ne me dérangerait pas, je suppose. »

Il faut dire qu’il avait toujours laissé les autres prêtres de Macalania faire à manger à sa place. Mais ça ne voulait pas dire qu’il était nul, il était persuadé au fond qu’il pourrait parvenir à faire cuire un plat basique, avec un tout petit peu d’entrainement ! Il n’en dit pas plus et écouta alors la nouvelle question de Cibi, à savoir ce qu’il souhaitait faire s’ils avaient tous les cristaux. Aaron planta sa cuillère dans sa boule de glace à la pistache et mangea un morceau machinalement. Cibi voulait remettre les mondes dans leur état originel ou débarrasser Héméra de la menace des calamités, tandis que Bibixi désirait simplement la paix dans le monde. Dans ce corps de femme, il remplissait parfaitement son rôle de Miss Univers ! Malgré tout, c’était une bonne question et pour la première fois, Aaron troqua son sourire habituel pour un regard sérieux et soucieux. Il laissa Cixid répondre avant d’en faire de même.

« Mmh, je n’y ai jamais vraiment pensé… Bien sûr qu’il y avait déjà pensé ! Je suppose que je préfère les laisser là où ils sont. Je ne suis pas très original quand il s’agit de faire des vœux, héhé ! »

Et hop, un sourire gêné pour camoufler la situation avant de saisir l’opportunité de changer de sujet grâce à la nouvelle question de Bibixi !

« - Voler à dos de chocobo ? C’est possible ?? Ca a l’air trop bien ! Il faudra que j’essaie un jour !
- Mokona aussi veut voler ! Et il chipa une boule de glace au petit mage noir dont Cid habitait le corps. Hihi ! ♥ »

Toutes ces questions/réponses étaient amusantes et permettaient au groupe de se connaître un peu mieux autour d’un bon repas. Mais le diner touchait à sa fin et il allait certainement falloir quitter le restaurant pour laisser la table à d’autres personnes. Néanmoins, Aaron avait bien entendu la proposition de Cibi concernant un jeu de carte et, lorsque le groupe passa devant la réception pour retourner à leur chambre, le blondinet en profita pour demander au réceptionniste un jeu de carte normal. Par chance, il en avait un ! Aaron demanda également quelque chose d’autre de manière plus discrète, puis revint donc vers le groupe en brandissant ses trouvailles.

« Regardez ce que j’ai trouvé ! Il leva une première main pour montrer le jeu de cartes. Ça, et ça ! Dans sa deuxième main se trouvait une petite bouteille de saké. Ça va être rigolo ! J’exige qu’on m’apprenne à jouer à la bataille ! »

Il sourit à pleines dents avant de suivre le groupe jusqu’à leur chambre, où il espérait bien qu’ils puissent tous passer un bon moment avant d’aller se coucher. Il sentait qu’il avait tant de choses à apprendre de cette rencontre avec ces gens, si bien qu’il ne voulait pas gâcher une seule minute !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 19:28

Spoiler:

Ainsi, chacun en apprenait un peu plus sur l'autre. Ce Bibi était vraiment trop mignon dans sa manière d'être, il transpirait l'innocence et la sincérité, et ça me faisait bizarre... de ressentir ça par rapport à mon corps. Car évidemment, contrairement à lui, je suis loin d'être une sainte. Bref, mon regard avait du se couvrir d'un voile triste l'espace d'une seconde, rapidement dissipé lorsque la conversation partit sur les chocobos et la possibilité de voler sur leur dos.

«Avec Cid, ça nous est déjà arrivé, oui. Mais on préfère les aéronefs quand même!» - je remarquais Mokona qui avait profité d'un moment de distraction de Cid pour lui chiper une boule de glace! Je tendais rapidement le bras et je lui mettais une pichenette sur le nez! - «Hey! Pas touche!» - m'enfin c'était trop tard, mais quel sale petit polisson! Je ne suis pas sure que j'aurais supporté de l'avoir en permanence avec moi celui-là, il aurait vite fini en sac à main...

Le repas terminé, on regagnait notre chambre, en chemin, Aaron avait réussi à mettre la main sur un jeu de cartes, aussi on finissait la soirée à apprendre les règles de la bataille et jouer! À croire que Bibi était vraiment en veine dans mon corps, car il gagna plusieurs parties d'affilée!
La soirée se finissait donc sur une note amusante, je retirais une grande partie des vêtements que j'avais sur moi - sérieusement, Cid est obligé d'avoir une telle couche de fringues? - chaussures, chaussettes, pantalon, veste, écharpe, lunettes... jusqu'à me retrouver enfin en t-shirt et caleçon, comme il en avait l'habitude. En dehors de moi, il n'y avait que des garçons ici, donc bon... je me glissais sous les couvertures, une main sous le coussin, je sentais que j'allais avoir du mal à dormir sans être dans mon corps et contre l'aviateur, mais la fatigue de la journée finit par avoir raison de moi, et bientôt, je me mettais à ronfler.

Ce fut au milieu de la nuit que je réalisais que je ne ronflais plus, mais que j'entendais les ronflements de Cid un peu plus loin. J'ouvrais un œil, me redressant doucement et je m'approchais de la lumière du réveil sur le côté, juste pour tendre la main et voir mes longs doigts fins. Je souriais doucement avant de me rallonger sous la couverture, contente d'avoir retrouvé mon corps comme nous l'avait dit Aaron, et je pouvais me rendormir un poil plus sereine...

Le lendemain matin, je me dépêchais de m'extirper des draps avant que les garçons ne se réveillent pour filer à la douche! C'est que je me trouvais poisseuse après la journée d'hier! Après tout, quand on cuisine, ça dégage de la graisse et autres fumées, ça s'imprègne dans les cheveux et j'avais bien besoin d'un petit récurage! Je prévoyais un pantalon pour aujourd'hui, on allait surement se rendre sur Héra en suivant les conseils de Bibi, si on pouvait rencontrer le Roi Cid qui est un grand ingénieur en matière d'aéronef, on pourrait peut être faire de gros progrès pour le nôtre!

Je sortais de la salle de bain avec les cheveux attachés en une natte qui passait sur le côté devant moi, un pantalon noir assez moulant, des bottes qui passaient par-dessus jusqu'aux genoux, un débardeur violet et une veste en cuir noir par-dessus...
«Debout les marmottes! Il faut croire que le mage blanc avait raison, en tout cas moi, j'ai bien retrouvé mon corps!»[/b] - j'affichais un large sourire, m'approchant du lit de Cid pour sauter dessus afin de l'embêter un peu! Je sais que c'est un ours au réveil, mais tant pis! Là, je suis de trop bonne humeur! Je venais lui chatouiller le cou du bout des doigts en pouffant de rire

«Allez, M'sieur Cid! C'est l'heure de se réveiller!» - j'avais pris le ton de la voix de Bibi, je le trouvais vraiment trop choupi!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 19:58

Il en prenait bonne note de ce roi Cid qui en savait assez sur les aéronefs pour l'intéresser. Puis un roi qui s'appelle Cid, ça ne peut être qu'un bon gars ! Bibi exposait son point de vue sur son rêve de simplement vivre en paix et même celui de l'aviateur. Quand il parlait de tout remettre en ordre concernait les mondes, il ne comptait pas se séparer pour autant de Cixi et rester donc avec elle, que ce soit en étant sur Dol ou sur Gaïa, ce n'était qu'un détail pour lui. Aaron n'en savait rien qu'il disait mais il devait bien avoir sa petite idée, qu'elle soit égoïste ou non ? Il exposa rapidement son avis dessus pour ne pas laisser les gens dans le doute avant que le petit mage noir ne pose sa question, ont-ils déjà volé à dos de Chocobo ? Cixi y répondait pour deux, c'est déjà arriver de chevaucher un de ses volatiles – jaune en général – pour se rendre ailleurs mais évidemment avec quelqu'un comme Cid, c'était ce qui volait vraiment qui l’intéressait ! Surtout quand en plus ça avait de la gueule !

Le mage blanc était tenté par l'idée de voler à dos de Chocobo, comme sa boule de poils qui venait lui chiper sa boule de glace ? La saleté !

« Hey ! On vole pas comme ça dis donc !!! »

Oui un mini Cid mage noir colérique, ça faisait beaucoup moins peur qu'un vrai Cid. Bon après ce n'était pas une vraie colère non plus. Terminant leur repas glacé, le groupe se rendait vers leur chambre et une fois le blondinet de retour, il arriva avec du saké et des cartes. Ce n'est pas l'alcool qu'il préfère puis c'est meilleur chaud. Cela dit il évitera ça ce soir car si c'est Bibi qui se tape la migraine demain, Cid ne va pas lui laisser un bon souvenir... Mais pour ce qui était des cartes, pas de soucis ! Il apprenait donc avec Cixi à lui faire apprendre les règles toutes simples de la bataille, chaque nombre étant plus fort que celui qui le précède ainsi que le roi, reine, valet qui là aussi était plus fort selon leur hiérarchie. Après reste l'as, imbattable et le Joker plus forte carte du jeu si toutefois il y en avait une ou deux dans ce paquet ? Bibi était un sacré petit chanceux quand même pour gagner autant de fois avec une vraie chance de cocu ! Enfin, c'était peut-être la chance du débutant ? Aaron n'était peut-être pas le seul à ne pas connaître le jeu dans le lot ?

Cid finit comme les autres par s'endormir dans son lit, c'était aussi bizarre pour lui de n'avoir personne d'accrocher à son bras mais bon, il trouva le sommeil sans souci. Ronflant dans la nuit comme à son habitude, évidemment, il ne s'entendait pas ronfler mais les autres, ça devait être une autre histoire. Ce ne fut qu'au petit matin quand on venait le bousculer dans son lit en chatouillant son cou qu'il grogna un peu, signe qu'il émergeait du pays des rêves.

« Hhhmmmrrrgrr... »

Allez savoir ce qu'il a voulu dire – peut-être bonjour – mais en ouvrant un œil, il voyait Cixi de bon poil, aucune chance que ce soit Bibi. Il leva son bras puis sa main pour toucher son visage, il connaissait bien ses traits. I sentait les quelques poils sur ses joues, à moins qu'Aaron ait l'air soudainement plus viril en une nuit, c'était bien lui dans son corps.

« V'là une bonne nouvelle... »

Il se redressa un peu pour sourire tant bien que mal à Cixi, les autres en faisaient de même. Pas de démonstration d'affection pour Cid ce matin. En général, il s'en fiche mais là, y a des gens et ça changeait tout pour lui. Oui, Cid avait un côté timide et ça devait sûrement être ça et juste ça. À moitié redressé en se tenant sur ses coudes, il continuait de regarder Cixi, déjà prête ? Elle n'avait pas perdu de temps dis donc ! Bibi devait avoir retrouvé son corps et Aaron était avec sa peluche... ha non mais alors ? Que ? Elle touchait à ses clopes ?! Cid l'attrapait en le tenant avec deux doigts pour le soulever et le regarder bien en face.

« Joue pas avec ta vie, le manju ! De un, c'est pas pour les petits, de deux, ta pas envie de me voir en colère... »

La glace, passe encore mais pas ses clopes ! Réserve ou pas réserve, on ne joue pas avec les clopes de Cid. Puis c'était quoi un Manju ? Il se souvenait avoir mangé ça une fois en étant à Wutai, c'était pas mal, il n'était pas trop sucre mais ça changeait des autres trucs habituels. Il reposa Mokona une fois les otages libérés de ses pattes avant de mettre une clope à son bec, même si ce n'était pas encore allumé. Bah quoi ? Il n'avait pas fumé depuis hier ! Même si Cixi avait fumé avec son corps, lui, il avait besoin de vraiment la sentir sa clope.

« Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, z'avez prévu quoi les deux magiciens ? »

Cid se fichait de voir son petit cercle d'amis s'agrandir encore un peu pour aujourd'hui ou plus mais tôt ou tard il va devoir retravailler sur son vaisseau et il doute que les deux mages avaient envie d'avoir les mains occupées à retaper son futur bébé. Ils avaient sûrement d'autres projets où ils seraient compétents ? C'était peut-être vieux jeu de penser cela, mais il voyait mal Bibi et Aaron être des pros en mécaniques, ça ne devait pas être leur rayon pour Cid. Bah oui mais que voulez-vous, il voyait ainsi les choses hein. Puis bon, il n'avait rien dit à voix haute, le mal n'était pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 17:49

BibiUne bonne chose de faite, le repas étant terminé dans la joie et la bonne humeur, même si Mokona a tenté de faire des siennes en volant quelques boules de glace à Cixid, tout le monde s'était pris au jeu de se poser des questions mutuellement. De retour dans la chambre, le grand blond s'absenta pour récupérer un jeu de carte, ils purent donc tous s'amuser ensemble, jusqu'à ce que la fatigue de la journée ne soit trop lourde. Bibi s'étira et bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis chacun finit par retrouver un lit. Il avait été convenu, pas de douche pour éviter les mauvaises surprises, mais peu importe, le sommeil ne manqua pas d’assommer tout ce beau peuple.

Le lendemain matin, tout était effectivement rentré dans l'ordre, le dernier à ouvrir les yeux, Bibi pu voir de nouveau ses pieds très proches. Il tenait beaucoup à sa petite taille en fait ! Il sauta du lit mais s'étala de tout son long au sol. Il avait légèrement perdu l'habitude de la différence de taille entre lui et le sol... bref il se redressa, réajustant son chapeau.


- Salut tout le monde, vous allez bien ? Aaron avait raison on a tous récupéré nos corps !

Il ne pouvait s'empêcher de contenir sa joie, normal après tout. Il fallait avouer que retrouver son corps, c'était agréable. Cixi en avait déjà profité pour se préparer, et Cid émergeait lui aussi. Bon, maintenant que tout le monde a récupérer ses possessions, le petit groupe devrait sûrement enfin se séparer. Cid questionna d'ailleurs Bibi et Aaron sur leurs intentions. Si le petit mage ne savait pas pour le grand blond, il n'avait pas oublié ce qu'il était prévu de faire dans son cas.

- Oh moi je dois aller dans un vaisseau, je dois assister à un congrès scientifique.

Tous le regardèrent avec des yeux ronds, et en même temps il y avait de quoi. Un petit bonhomme d'apparence si enfantine et jeune, tout fragile qui parle d'un congrès scientifique auquel il doit assister, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la véritable nature du mage noir. En tout cas, une chose est sûre, il ne finira pas d'étonner les troupes.

- C'est dommage qu'on doit se quitter, je vous aime bien. On pourra se revoir un jour, hein ?

Cela sonnait déjà comme des adieux, et Cixi affichait un regard ému. Mais elle et Cid devaient se concentrer sur leur voyage et sur leur travails sur la fusée. Par contre dans le cas de Aaron... Bibi se tourna vers le prêtre des neiges afin d'en savoir un peu plus sur ses intentions.

- Comme t'es tout seul et que moi aussi, tu peux m'accompagner si tu veux.
- Mokona est là aussi !
- Ah oui, ben tu peux venir aussi !

La petite peluche sauta sur Bibi dans un signe d'affection sauf que le mouvement l'entraina au sol avec un Mokona qui riait au dessus de son ventre. Au moins, c'était sur une note assez joviale que tout le monde allait se dire au-revoir. Quelle journée quand même !


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 12:06

AaronLa soirée se déroula dans une bonne ambiance entre les quatre aventuriers. Si Aaron était le seul à avoir bu de son saké, ce n’était pourtant pas lui le premier à être allé se coucher ! Le trio de voyageurs dont les corps avaient été échangés s’écroula de fatigue bien avant le prêtre et sa boule de poils. Tous les deux essayaient encore de jouer ensemble à la bataille pour s’entraîner, jusqu’à ce que les ronflements de l’aviateur et du mage noir ne deviennent trop gênants. Il était temps d’aller dormir et Aaron plongea dans son lit ! Mokona se blottit contre lui mais grimaça en entendant tous ces ronflements. Difficile de s’endormir dans ces conditions…

Heureusement pour Aaron, l’alcool lui avait permis de trouver le sommeil plus rapidement. En revanche, il avait une résistance aux lendemains difficiles dus à l’alcool, si bien que lorsqu’il se réveilla en même temps que les trois autres, personne n’aurait pu dire qu’il s’était quasiment pris à lui tout seul la moitié de la bouteille ! Quoi qu’il en soit, tout le monde semblait avoir retrouvé son corps, ce qui était une bonne nouvelle en soi. Cixi semblait déjà prête, Cid encore un peu dans le pâté, et Bibi voulut sauter du lit mais s’étala comme une crêpe par terre. Aaron rigola – sans moquerie – et s’enquit de savoir si tout allait bien, mais le petit mage réajusta son chapeau tout en se relevant sans trop de difficulté.

« Gniiii hihihi ♥ ! »

Mokona venait de se faire prendre en flagrant délit en train de fouiller dans le paquet de cigarettes de l’aviateur ! La situation le faisait rire mais Cid ne semblait pas rigoler avec ça ! Mokona lâcha donc le paquet et fut relâché, puis sautilla sur l’épaule d’Aaron. Cid demanda donc à Bibi et au prêtre ce qu’ils avaient prévu de faire dorénavant. Pour le petit mage noir, il devait se rendre à un congrès scientifique ! Cela semblait très sérieux et Aaron ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en entendant cela. Mais bon, il ne fallait jamais sous-estimer quelqu’un ! En tout cas, Bibi exprima son souhait de revoir un jour Cixi et Cid, puis se tourna vers le prêtre pour lui proposer de l’accompagner, vu qu’ils étaient tous les deux tout seul. Enfin, il y avait Mokona aussi, qui sauta sur Bibi jusqu’à le faire tomber à la renverse !

« Héhé ! Si cela ne te dérange pas, alors je veux bien t’accompagner ! »

Ce n’était pas comme s’il avait mieux à faire de toute façon. Il ne connaissait rien d’Héméra – en termes géographiques du moins – et son principal objectif était de voyager. Donc, tout ceci lui convenait parfaitement ! Avant de tous se séparer, chacun alla se laver dans la salle de bain puis, lorsque tout le monde fut prêt, ils quittèrent la chambre d’hôtel, prirent un petit-déjeuner puis sortirent du bâtiment. L’heure des adieux était arrivée et, même si Aaron n’avait pas passé beaucoup de temps avec le couple, il était tout de même ravi d’avoir pu faire leur connaissance.

« A un de ces quatre ! »

En temps normal, il aurait fait la prière de Yevon pour leur souhaiter bonne chance, mais… il se refusa de le faire. Cela n’avait rien à voir avec Cid et Cixi ! Juste avec ses doutes sur l’Eglise. Il se contenta donc de secouer la main avec son plus beau sourire. Lorsque le couple s’éloigna, Aaron baissa la tête vers Bibi. La différence de taille était encore plus énorme qu’avec Miss Victorique !

« Et bien, Bibi. Nous voilà tous les trois ! Tu as dit vouloir te rendre dans un vaisseau, c’est bien ça ? Tu dois savoir où il se trouve, j’imagine ? Il esquissa un sourire gêné. Ce n’est pas la peine de compter sur moi pour te guider, je ne connais que quelques villes sur tout Héméra, que je pourrais te compter sur les doigts de ma main… »

Alors que le prêtre leva sa main gauche devant lui, Mokona fit semblant de compter depuis l’épaule où il était perché. Aaron attendait donc les directives du petit mage noir, mais ne put s’empêcher de demander par simple curiosité.

« Quel est le thème de ce congrès scientifique, au juste ? »

Bibi et Aaron quittent le duo et se rendent vers ???.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:07

Que ça faisait du bien de retrouver son corps! Et de retrouver mon petit Cid grognon dans son corps de vieux croûton sexy! Je pouffais de rire en l'entendant râler, puis je me levais doucement pour le laisser se réveiller tranquillement, tout en voyant le pauvre Bibi s'étaler de tout son long!

«Comment fais-tu pour ne pas être couvert de bleus! Moi j'en ai récolté quelques uns rien qu'avec la journée que tu as passée dans mon corps!» - je montrais mes coudes notamment, il faut dire qu'il avait trébuché un certain nombre de fois, j'avais aussi un bleu sur le genou... la petite peluche s'amusa à vouloir chiper le paquet de cigarettes de Cid à ses risques et périls! Elle en fut quitte pour une belle remontée de bretelles avant que tout le monde n'aille s'affairer à se préparer. Une bonne douche était de rigueur pour tout le monde, et une fois propres et frais, on quittait la chambre pour le petit déjeuner.

C'était l'heure des au revoir, Bibi n'avait pas trop envie de partir tout seul pour cette... conférence scientifique??? Qu'est-ce qu'un petit bout de chou comme ça pouvait bien faire dans une conférence scientifique? Je regardais Cid avec des yeux ronds, mais il ne paraissait pas comprendre davantage que moi! Mais Aaron semblait intéressé, et vu qu'il parlait d'un aéronef, je prenais un bout de papier et j'écrivais le mot "aérodrome" avec l'écriture de Dol.

«Avant de partir, vous deux... prenez ça. Lorsque vous prendrez un transporteur, cliquez sur ce mot là, ça vous permettra de rejoindre l'aérodrome et vous pourrez vous renseigner là bas!» - non parce que là, ces deux là, ils vont se paumer c'est sur! Je leur lançais un large sourire, promettant à Bibi qu'on se reverrait avant de me tourner vers Cid.

«Ça fait bizarre d'être de nouveau seuls... c'est calme d'un coup» - mais je savais qu'il avait surtout envie d'allumer une cigarette, et pour ça, fallait qu'on sorte! Alors je me levais, j'avais assez mangé de toute manière, mais une fois hors de l'hôtel, je l'attirais vers moi dans la petite ruelle juste derrière, passant mes bras autour de son cou avec un large sourire

«Avant que tu n'allumes ta clope...» - et je me jetais à ses lèvres. Il faut dire qu'on ne s'était pas embrassés depuis la veille, et là, il n'y avait personne pour nous regarder. Ça m'avait vraiment trop manqué! Je profitais donc un peu de la situation, avant de poser mon front contre le sien et soupirer d'aise - «tu m'as manqué, tu sais? C'est assez amusant d'être dans ton corps, mais j'aurais préféré que tu sois dans le mien pour qu'on puisse être ensembles malgré tout... enfin au moins, ce passage est passé!» - je pouffais de rire en le libérant de mon étreinte avant d'attraper son paquet accroché au-dessus de son oreille par ses lunettes - «allez va, Monsieur le toxico, tu peux prendre ta dose!» - et j'en profitais pour faire de même.. on se posait donc simplement contre le mur pour fumer une cigarette tout en regardant la ville. Celle-ci s'animait à présent, les voitures roulaient, les gens marchaient - enfin pas tant que ça, la plupart utilisait les transporteurs...

«Ça te dit alors qu'on aille sur Héra pour voir ce fameux roi Cid? Si on peut apprendre à bricoler un moteur qui fonctionne sans essence, ça sera toujours utile!» - et maintenant, on pouvait dire qu'on connaissait Bibi pour obtenir un entretien! Ça pourrait être utile comme info!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 20:29

Spoiler:

Quel réveil, c'était certes rassurant d'enfin retrouver leur corps d'origine, de pouvoir fumer sans crainte et ne pas se sentir court sur pattes. Mais il ne faut pas trop en demander à l’aviateur au réveil, s'il prononce pus de trois mots en se réveillant, c'est déjà un miracle. De son côté, Bibi aussi semblait tout content de retrouver son corps, c'est sûr qu'avec trente ans de moins, lui aussi aurait bondit de joie mais ce qui bondit en lui, c'est son alarme « FUMER !!! » qui clignote. Dire que dans le corps du petit mage, cette envie était absente et là, même si Cixi a fumé dans son corps, ce ne fut qu'assez pour survivre jusqu'à ce moment. Une fois Mokona mis au courant de la dangerosité de son geste et ses roulés boulés avec le petit mage noir, Cid voulait savoir ce que les deux mages avaient prévu pour ne pas les laisser en plan comme ça sans savoir ce qu'ils allaient devenir après tout ? Bibi annonça être attendu à un grand truc scientifique ? Sérieux ? Ouah, pour le coup il était assez étonné quand même mais scientifique comment ? Et dans quel genre ? Même si Cixi le regardait en se posant sûrement les mêmes questions, il se contenta de grimacer l'air de dire « aucune idée ». S'il aurait été plus réveillé, il aurait sûrement demandé plus de détail mais si le petit savait ce qu'il faisait, alors Cid n’allait pas l'empêcher de remplir ses objectifs. Par la suite, chacun allait se décrasser un bon coup afin de se sentir propre avant de partir.

Cixi leur laissa un dernier cadeau pour les aider à rejoindre le vaisseau que Bibi devait prendre, Cid les salua de la main en souriant, déjà prêt à allumer sa clope, Cid aussi rassura le petit mage noir en disant que tôt ou tard ils font finir par se revoir. Non, pas vraiment des paroles en l'air, il en était persuadé. Maintenant, les voilà de nouveaux seuls, ensemble, prêt à reprendre leur petit train-train quotidien.

« Mouais, c'est clair que ça va nous changer. Même sans parler de notre soirée avec eux, avec le festival, tout ça, on va entendre les mouches roter. »

Voler, non ? Non ? L'aviateur mit sa clope au bec en sortant son zippo mais avant de l'allumer, Cixi venait la lui retirer pour l'embrasser. Il eut un rapide regard autour d'eux pour être sûr de ne pas être épié. Ça restait un timide pour certaines choses le grand blond. Mais il se prêta au jeu, ce serait mentir de dire que cela ne lui avait pas manqué hier. Il la gardait contre lui en la serrant doucement dans ses bras, amusés quand même par sa remarque concernant l'échange de corps.

« C'est sûr que j'aurais préféré être dans ton corps que dans celui du Bibi. Mais bon, tu es sûr que tu aurais aimé te voir juré comme moi ? Puis moi... je suis pas sûr que j'aurais eu une très bonne image en me voyant tout sourire agrippé à ton bras comme une nana toute joyeuse. Surtout que des gens auraient pu voir ça qui m'aurait inquiété. »

Dit-il quand même tout sourire. Enfin, en soit il s'en fichait mais si un photographe aurait photographié Cid avec un grand sourire, collée à une fille en ayant quelques manières... bah de fille, certains journalistes se seraient sûrement amusé à écrire dans leur torchon tout un tas de connerie à son, et peut-être même leur sujet. Allumant sa clope pour en ressentir les bienfaits dans son corps, ça n'avait pas de prix, c'était juste une bonne journée qui commence. Retrouver son corps, sa nana, sa clope, y a pas par hasard quelqu'un qui viendrait leur donner une mallette pleine de Gils ? On sait jamais, peut-être qu'il suffit de demander ? Mais concernant leur nouvelle destination, Héra semblait être une bonne idée. Il jeta un œil sur sa liste de chose à avoir pour le vaisseau au cas où sur Héra ils auraient la pièce ou une similaire ?

« Pas con, on a trop traîné dans le coin en ce moment, ça nous fera pas de mal de changer d'air. Mine de rien, on a encore pas mal de pain sur la planche alors on n'est pas encore sortie de l'auberge. »

Cela ne le dérangeait pas, au contraire, ça lui redonnait un coup de fouet alors qu'il rangeait la liste dans sa poche avant de tirer une nouvelle bouffée sur sa clope. S'ils ont un moteur sans essence, ils ne risquent pas de tomber en panne facilement mais attention à ne pas crier victoire trop vite non plus.

« C'la dit, tu te souviens de ce que Bibi avait dit sur ce roi Cid ? Où il créchait ? » Au pire ce n'est pas un souci, il ne devait pas y avoir beaucoup de roi Cid sur Héra, il suffira de faire un brun de causette avec un type qui connaît un peu Héra et ils auront la réponse assez facilement. « Tu veux qu'on jette un œil aux boutiques du coin avant de mettre les voiles ? Car je t'avoue que moi oui, j'ai bien une petite idée pour éviter qui nous arrive une couille sous peu. »

Autant éviter de se compliquer la vie dans un de leurs futurs combats car c'est sûr, tôt ou tard il risquait d'y avoir le droit à ce genre de connerie alors mieux vaut prévenir que guérir ! Marchand donc un peu – entre deux tuyaux taxi – pour rejoindre une boutique d'Esthar pour Cid, l'aviateur se posait justement des questions sur ce que Bibi avait dit. Qui aurait cru ce petit bonhomme assister à un congre ? C'est quand même dur à imaginer mais ils manquaient aussi de détails à ce sujet, si ça se trouve s'en était un concernant les mages noirs ? Ce serait déjà moins étonnant si c'est le cas. Mais c'est peut-être une réunion magique, là aussi ce serait possible. Sans avoir joué avec le feu, quand il était Bibi, il sentait bien mieux la magie – en lui comme dehors – qu'à présent qu'il avait retrouvé son propre corps.

« Tu penses que Bibi c'était un gars important sur Héra ? Genre moi mais là-bas ? Faut pas se juger aux apparences mais le petit gars me semblait quand même balèze en magie mais même, rien que le fait qu'il dise participer à un congre... personnellement, ça m'a laissé sur le cul même si je me demande encore c'est à propos de quoi cette réunion ? Surement la magie mais... on sait jamais. »

Ils en sauront plus peut-être en lisant les journaux dans les prochains jours ? En tout cas une fois sur place, Cid confia ses lunettes d'aviation pour leur permettre d'éviter de s'aveugler. Même avec ça en protection, parfois ça ratait le sort s'infiltrait alors autant être sûr et éviter d'avoir de la merde dans les yeux, comme ça il saura où est-ce qu'il faut botter le cul du monstre ou de l'adversaire en question.

Cid demande comme Protection Immu-Cécité pour 3 000 Gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 11:34

Un peu de tendresse après la journée d'hier, ça faisait du bien. Me retrouver seule avec lui, être dans nos corps respectifs et sans personne pour nous déranger, oui, c'était vraiment agréable. Je m'étais blottie dans ses bras, profitant de sa chaleur et de son affection, c'était pas souvent qu'il pouvait se comporter ainsi, il n'aimait vraiment pas se montrer attentionné quand il y avait du monde, mais là, dans cette petite ruelle, ça allait pour le moment. Je pouffais de rire lorsqu'il mentionna qu'en étant dans nos corps respectifs, on aurait eu l'air bizarre, je me reculais en affichant un sourire moqueur, non mais oh!
«Tu trouves que je me suis comportée bizarrement quand j'étais dans ton corps? Je tiens à ta réputation quand même, et puis je te connais bien! J'ai essayé de me la jouer gros macho viril non?» - je lui tirais la langue avant de l'embrasser une dernière fois avant de prendre une cigarette et sortir dans la rue.

Il fallait discuter maintenant de la suite, Bibi nous avait parlé d'un autre Cid qu'il serait intéressant de rencontrer, il savait comment construire un aéronef du début à la fin et pourrait donc surement nous aider à améliorer le nôtre! Je pouffais de rire face à la mémoire de poisson rouge de mon aviateur par contre!
«C'est juste le Roi de Lindblum hein?» - donc pas difficile de savoir où on pourrait le trouver! Le plus difficile sera de prendre un vaisseau pour s'y rendre, ça va nous coûter la peau des fesses ça encore... d'ailleurs, j'ai plutôt intérêt à pas dépenser tout mon argent pour avoir de quoi payer le trajet!

On allait en ville pour faire quelques achats, après un petit tour dans le transporteur, je regardais dans la partie des équipements... mon manque cruel d'armure ou autre me rendait vulnérable face à des adversaires ayant une bonne force brute. Autant j'étais habituée à la magie et j'avais donc la capacité, parfois, de pouvoir m'en protéger un peu, mais pour la défense, il fallait accepter la réalité, j'étais nulle.
Je regardais ce que Cid prenait, ça me semblait honnête... je décrochais mon pendentif pour le poser sur le petit plateau, et j'entrais les modifications que je voulais sur le panneau de contrôle
«C'esr rigolo quand même comme façon de faire... heureusement qu'on sait qu'il y a bien des gens qui travaillent, mais dans les sous-sols de la ville, sinon on pourrait vraiment penser qu'Esthar est une ville de robots!»

Quelques minutes s'écoulèrent, en attendant, on revenait un peu sur Bibi et le rôle qu'il pouvait avoir joué sur Héra, j'approuvais d'un signe de tête par rapport à ce que pensait l'aviateur à son sujet
«Je ne sais pas s'il est vraiment quelqu'un d'important, j'ai bien entendu parler d'un mage noir qui avait aidé à sauver Héra lorsque je me suis renseignée pendant la chasse au trésor, mais je ne sais pas si c'est lui. De toute manière, il a l'air de bien connaître le roi, donc même sans être quelqu'un d'important, il a des relations haut placées!» - je souriais doucement tout en repensant aussi à cette histoire de congrès - «par contre, j'ai du mal à imaginer que Dol puisse organiser un congrès sur la magie, mais pourquoi pas après tout... l'objectif de cette ville restera toujours de pouvoir lutter contre la magie dévastatrice des sorcières, donc il est possible que Bibi qui semble bien s'y connaître, ait été invité pour ça. Je n'ai pas entendu parler de ce truc en tout cas, je suppose que c'est le genre d'événement où seuls les personnes concernées sont invitées directement, y'a pas d'affiches ou autres.»


Je baissais les yeux car l'appareil venait de bipper, mon pendentif revint avec une amélioration, je le mettais autour du cou et je pouvais sentir, clairement, une sorte de halo protecteur autour de moi.
«Bon, normalement maintenant, je devrais être moins souvent blessée!» - ou du moins, moins gravement!
Je regardais combien d'argent il me restait, je supposais qu'il n'y avait plus trop de raison de rester à Esthar à présent. Je me tournais vers Cid en lui souriant

«On va voir Paul rapidement pour voir s'il a du nouveau à propos de notre aéronef, et on va voir pour louer un petit vaisseau pour y aller? Il me reste un peu d'argent...» - j'espérais qu'il lui en restait aussi, sinon ça allait être compliqué, je n'avais pas assez pour deux.
On reprenait donc le transporteur pour aller à l'aérodrome, de là, on allait voir du côté des hangars et je demandais après Paul

«Vous le trouverez dans le hangar 327B, il retape un vaisseau pour une amie.» - je souriais doucement, c'était justement le nôtre, mais je préférais éviter de le dire. On s'y rendait donc, je laissais Cid se repérer car moi avec mon sens de l'orientation, je nous aurais vite perdus, puis on trouvait le hangar grand ouvert, Paul était invisible, perché dessous avec des tas de pièces rouillées éparpillées autour de lui

«Bordel de sable de m%£$ ça se faufile partout!!» - je pouffais de rire en me tournant vers Cid, puis il y eut un bruit d'aspirateur, il devait surement essayer de bien nettoyer le vaisseau! Je m'avançais en tapant doucement sur la carcasse
«Hey! Te ruines pas la santé non plus hein?» - il sursauta et se cogna apparemment un peu la tête, puis il sortit en me regardant avec un faux air noir
«Meh! Tu m'as fait peur! Et je ne vais pas me laisser démonter par un vaisseau d'un autre monde, non mais!»
«Je te rappelle qu'à l'origine, c'est nous qui devons le retaper! Ne fais pas tout, tout seul sinon Cid va bouder!»
«Euh je... non je veux pas tout faire hein? Mais au moins vous le nettoyer tout ça quoi, virer les pièces inutilisables et tout...» - il rougit et se sentait visiblement tout penaud! Le pauvre... je m'approchais quand même pour lui faire un bisou sur la joue, si je savais que c'était mon oncle...
=============================

Pour le MJ: achat de Auto-Carapace > 4000 gils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un rendez-vous avec la technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Partenariat avec ZAO» Danse avec les dragons» Promenade avec les monstres» Danse avec les Stars» Ryuichi, pour vous servir ~
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives