Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

A la belle étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMer 31 Déc - 18:24

Spoiler:

Yusuke et Sheli (+Emi et Genesis ?) viennent des gradins du tournoi Mystère

Evidemment, Yusuke se moquait de moi au sujet du paquet de chips et j’avais plissé les yeux un instant. Qu’on ne se moque pas de moi, non mais ! Je venais d’arriver en finale, ca inspirait le respect petit insolent ! Bon bref, du calme Sheli. Pour ce qui était de Gippel, j’avais simplement fait comprendre qu’il venait prendre des nouvelles de son amie et bavarder un peu avec nous. D’autant plus qu’Emi était là et remarquait quelque chose de bizarre sur le terrain restant : Eléonore venait d’embarquer son Tomberry de force pour abandonner la compétition, juste après que Gippel lui ait parlé à l’oreille. Des menaces ?

- J’en doute également, ca n’a pas l’air d’être le genre de Gippel, ou alors il joue vraiment bien son jeu. Et de ce qu’on a entendu de la bouche d’Eli, elle n’est pas du genre à se laisser faire non plus.

Je penchais la tête sur le côté mais j’avais beau retourner la question sous tous les angles, je ne comprenais pas ce qu’il s’était passé. Quoiqu’il en soit, Emi et moi savions maintenant que nous allions affronter Linoa et Gippel en finale. Je ne connaissais pas et n’avais pas revu Linoa depuis notre combat, mais je me doutais qu’elle allait être frustrée d’une telle victoire alors qu’elle était endormie au moment de l’abandon de la sorcière. Bref, Emi et Yusuke discutaient lorsque fut proposée l’idée de manger ensemble ce soir.

- Un peu mon n’veu. Emi et moi on est potes maintenant ! Dit celle qui avait voulu deux combats plus tôt lui écrabouiller la tête pour m’avoir donné des visions de Zénobie. - Mais c’est sûr que si on a tente privée de luxe ce soir, ca risque de faire un peu de bruit …

Je pouffais de rire même si j’étais un peu gênée dans le fond, l’idée que tout le voisinage puisse nous entendre, c’était un peu gênant ! Allez savoir si ce n’était pas pour ca qu’Emi venait de nous quitter pour prévenir Genesis.

- Oups ?

Vu que la foule commençait à évacuer le stade, on n’allait pas tarder à s’y mettre mais parmi toute cette masse, difficile d’apercevoir Emi, et à l’inverse, je doute qu’elle nous retrouve aussi facilement. Attrapant la main de mon époux, on attendait un tout petit peu avant de suivre le mouvement pour quitter les lieux.

- On devrait peut-être l’attendre à la sortie du stade ? Elle ne va pas nous retrouver sinon.

Difficile d’avancer de toute manière, j’avais l’impression de marcher comme un robot mal réglé – ou un pingouin, selon les points de vue – parmi toute la foule, et si je ne lâchais pas Yusuke, certains poussaient quand même un peu ! Et j’avais HORREUR de la foule dans ce genre de situation !

- Mais calmez-vous, on sortira tous. HEY !!! LE PROCHAIN QUI ME MARCHE DESSUS, JE FAIS UN BARBECUE GEANT DANS LA FOULE !

J’avais déjà un arc électrique qui avait claqué à côté de ma tête. Mais c’était comme si les gens s’en foutaient et que l’appel de la bouffe et du dodo était plus grande. Je plissais des yeux d’un air agacé, et pourtant parmi tout ca, Emi avait fini par nous retrouver.

- Oh c’est toi Emi. Oui on a qu’à manger un morceau ensemble, mais Genesis n’est pas avec toi finalement ?

Elle était bien partie le chercher non ? Il avait dû se perdre parmi la foule, ce qui appuyait mon idée d’attendre à la sortie pour qu’il nous repère plus facilement. Je levais la tête vers Yusuke, j'espérais que ca ne le dérangeait pas tout de même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyJeu 1 Jan - 11:18

Spoiler:
Bon, on avait donc le reste de la soirée pour nous, même si je m'interrogeais sur la façon dont ça allait se passer! Sheli semblait vouloir passer une très très trèèèès bonne soirée, mais si on devait partager notre tente avec quelqu'un, c'était sérieusement compromis! Et visiblement, elle avait mis Emi mal à l'aise puisque la demoiselle fila bien vite, en espérant que ce soit juste pour aller chercher son ami
«Dis donc, toi... je ne savais pas que tu étais du genre à vouloir faire ça à plusieurs?» pudique comme elle est, et surtout jalouse comme elle est, fallait pas rêver! Mais parler d'une partie de jambes en l'air alors qu'on serait accompagnés, logique que je fasse ce genre de rapprochement!

À une autre époque, pour sûr que ça m'aurait intéressé de tenter le coup avec deux filles comme Emi et Sheli, bon, pas avec un mec par contre! Mais là, maintenant que j'étais marié, je me doutais que je n'avais même pas intérêt seulement à y penser!! Bon là c'est Sheli qui avait limite proposé donc je ne faisais que me moquer, mais en d'autres circonstances, j'avais plutôt intérêt à me tenir à carreau, et surtout ne pas montrer mon intérêt sur la question!

Bref, en attendant qu'Emi revienne, on quittait le stade, Sheli devait jouer des coudes alors que moi, dans la foule, j'étais dans mon élément puisque je réussissais à faire les poches des gens au passage! J'en extirpais d'ailleurs de drôles de petits bouts de papier que j'avais pris pour des billets, et ce fut seulement une fois à l'extérieur que je regardais ce que c'était... j'en avais deux avec l'écriture de Gaïa dessus!

«Des bons de transport... apparemment, ça permet d'avoir soit un chocolégume, soit de quoi louer un aéronef pour aller où on veut. Cool!» je rangeais les tickets dans mon sac, vu que j'en avais deux, ce serait pour Sheli et moi en somme. Intéressant comme truc!

Lorsqu'Emi nous rejoignait, on attendait encore un peu de voir si Genesis arrivait aussi. Je gardais les mains dans les poches pour le moment bien que c'était tentant avec les gens qui continuaient de passer à côté de nous. Je soupirais doucement en jouant avec le bout du pied sur le sol, un type s'approcha de Sheli et d'Emi, je fronçais du nez en me demandant ce qu'il voulait

«Bonsoir, si vous voulez bien me suivre, les tentes des finalistes sont par là.»
«Et y'a un repas de prévu ou autre?»
- «Tout ce que vous voudrez, nous avons fait venir des cuisiniers de chaque coin du monde pour vous préparer le plat de votre choix»
«Vous avez même des sushis?»
- «Oui, on a un cuisinier de Wutaï qui est venu pour ce genre de cuisine»
cool! Bon, en gros, on allait se régaler en somme! J'avais plus que hâte de rejoindre cette fameuse tente pour passer commande!

Bon alors, on y va? Ah oui, on attend encore un peu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyDim 4 Jan - 22:32

Spoiler:

GenesisApparemment le repas proposé n'était pas pour encore, et Genesis en était satisfait. Il aurait le temps de se remettre de certaines choses, et de méditer un peu. D'ailleurs il avait déjà remis le nez dans son livre... tout en restant attentif sur ce qu'il se passait autour.

Bien évidemment il entendit et vit Cait Sith lui tendre un bout de papier, mais se contenta d'un signe de tête, avant de le ranger tout en regardant en vitesse, fronçant juste un peu les sourcils et haussant les épaules... avant de se remettre à son livre.

Il ne s'y remit pas pour très longtemps toute fois puisque Justin s'adressa à lui à son tour... Et en effet le repas n'était donc pas pour de suite. Évidemment que Genesis préférait rejoindre Emi... même si le reste pourrait être intéressant pour glaner des informations sur la NeoShinra. Le seul truc qui gênait un peu était la présence d'autres personnes.

D'ailleurs où était Emi ?
Finalement l'ex Soldat ne chercha pas longtemps... elle l'avait déjà rejoint au moment où il avait relevé la tête... étant retourné à sa lecture au moment où elle lui avait fait un geste, qu'il n'avait donc pas vu.

Il n'eut d'ailleurs pas le temps de répondre vraiment à sa nouvelle amie qu'elle commença à le traîner.

« Aaaaah doucement, euh ça va, je te suis... mais on retrouve tous les autres là ? »
C'était bien là où on voyait pourquoi Emi l'emmenait de force ! Il eu juste le temps de ranger son livre dans sa poche.

Enfin, pour le moment les personnes vers qui sa jeune amie le trainait n'étaient pas celles que Genesis n'avait pas envie de voir. Il connaissait un peu Sheli, du regard et pour ce qu'elle avait fait au tournoi et à la bataille navale en tout cas. En revanche le monsieur à coté d'elle...

Genesis resta cependant neutre, ne montrant rien... à part regarder de travers tout logo de la NeoShinra qu'il pourrait apercevoir, ainsi que les personnels de l'organisation qu'il aurait pu croiser à l'infirmerie... enfin ceux qu'il pensait être du personnel en tout cas.
Il adressa tout de même un sourire assez aimable à Sheli, tout en s'adressant à elle.

« Félicitation, pour ta qualification, Sheli ! Ton compagnon d'aventure, ou plus, je suppose ? »

Le jeune homme était cependant occupé à discuter avec quelqu'un... parlant de cuisine d'ailleurs. Genesis fit un signe de tête à l'ami de Sheli.

« Les sushis c'est très bon oui, mais certains fruits de Gaïa aussi sont bons, je peux te l'assurer. Le dessert idéal ».
Il sourit un peu mais n'en dit pas plus. Il jeta juste un regard vers Emi, tout en souriant un peu plus.
« Monsieur je ne vois pas de quoi vous parlez, mais il y a des crêpes à la chantilly, elles sont très bonnes. Si vous en voulez vous devriez vous dépêcher, c'est ce qui a le plus de succès ».

L'ex Soldat, qu'à moitié emballé, haussa les épaules et soupira.
Enfin... peut être qu'Emi, ou Sheli, ou son compagnon aimeraient ça eux. Il leur laisserait probablement sa part, sauf s'il venait à avoir très faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyLun 5 Jan - 18:24

HRP : :

Emi venait de rejoindre Sheli et Yusuke qui les attendaient, tout en tirant Genesis. Pour ne pas faire attendre ? Pour éviter de perdre Genesis ? Ou parce qu'Emi ne réfléchissait peut être pas au moment d'alpaguer son ami ?

"On retrouve Yusuke et Sheli, tu verras ils sont cools et ont pas l'air d'être fan de la Néo Shinra ! Des potes quoi, hihi ! "

Genesis venait de féliciter Sheli et de s'adresser à Yusuke. Emi devrait peut être faire les présentations ?

" Genesis, je te présente Sheli et Yusuke. En fait, ils sont mariés, c'est ça ? Et ils viennent de ... Euh, je sais même pas d'où vous venez ahah... Mais vous semblez pas de Spira en tout cas ! "

Emi regardait devant elle alors qu'ils étaient hors de la structure et voyait le mec du vent, Linoa et sans doute Gippel qui étaient déjà partis vers les tentes. Et Yusuke réussit à trouver quelqu'un de l'organisation capable de les emmener au bon endroit. La foule se dispersait au fur et à mesure qu'ils approchaient de leurs quartiers.

" De la pommesotte, c'est ça ?"

Emi se doutait que Genesis allait parler de son fruit. Il avait l'air "passionné" de ce fruit, c'était assez zarb mais mignon aussi.

"Des crêpes à la Chantilly... mmmh !"

Du sucré, c'est certainement tout ce dont voulait Emi maintenant.

"Du sucre..."

Cela avait fait tilt dans la tête de la jeune femme, la zombifiant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMar 6 Jan - 13:35

Je ne parlais pas d’une partie de jambes en l’air à plusieurs non mais ! Il me connait, je ne partage pas. Bon, bref. Après s’être battus pour quitter le stade, on avait le droit à un petit lot de consolation puisque Yusuke avait piqué des bons de transport. Emi nous avait rejoints, sur le coup, je cherchais Genesis du regard mais il ne tarda pas à pointer le bout de son nez ! Mais déjà on venait nous chercher pour nous guider vers les tentes de finalistes. On pouvait commencer à avancer dans la direction indiquée, et là, Genesis me félicita pour ma qualification. Je hochais la tête en souriant pour le remercier, mais pour ce qui était du lien entre Yusuke et moi, Emi répondit à ma place tout en faisant les présentations. Mais certes non, elle ne savait pas d’où nous venions !

- Et bien, en fait, nous ne venons d’aucun monde d’Héméra. Je suis née sur Gran Pulse, et Yusuke sur Cocoon, mais concrètement, c’est le même monde. Cocoon est le satellite naturel de Gran Pulse. Nous sommes arrivés sur Héméra par l’Au-Delà.

A partir de là, pas difficile de deviner que nous étions morts au préalable. Je ne savais pas que Yusuke avait menti sur nos origines à Eléonore, mais nous avions bien dit la vérité à Alphonse – que nous n’avions toujours pas revu – après tout. D’ailleurs, rien ne m’empêchait de faire comme pour lui et montrer l’illustration sur le livre d’Haerii.

- J’ai ramené un manuscrit venant de mon village, je pourrais vous montrer des illustrations si vous voulez !

Mais ca, ce sera pour plus tard, on va attendre d’être bien installés, devant un bon repas. Ca parlait dessert pour le moment d’ailleurs, et la mention de pommesottes me fit hausser un sourcil. C’est quoi ca ? Je n’avais jamais entendu parler d’un tel fruit. Sûrement une spécialité propre à Héméra.

- Qu’est-ce que c’est ? Une variété de pommes ?

Bah oui, il y a le mot « pomme » dedans. C’était la première supposition que je pouvais faire mais je me tournais tout de même vers Yusuke pour voir s’il connaissait ou non. Qui sait, ca existait peut-être sur Cocoon, j’en sais rien moi ! Enfin, pour ce qui était des crêpes à la chantilly, je risquais d’en prendre aussi, car les crêpes étaient l’un de mes péchés mignons. Sauf qu’en voyant la tête d’Emi, je me demandais si elle allait bien ?

- Euh, tu vas bien Emi ? Tu fais une hypoglycémie ?

Finalement, je pressais le pas pour qu’on s’installe dans la tente et commande un truc à manger !! Le fait de parler de sushis m’avait donné envie d’en manger donc je risquais d’en prendre quelques-uns avant de taper dans les crêpes. Je suis gourmande, je sais que mon estomac tiendra le coup ! Même si sushis/crêpes … c’est un drôle de mélange, certes. L’endroit était assez luxueux pour un campement et je prenais un air amusé en me tournant vers mon époux.

- Avoue que t’es doublement content de me voir en finale. Grâce à moi tu peux profiter d’un peu de luxe contrairement à toutes les autres tentes qui doivent être miteuses et pourries !

Je prenais un air un peu hautain, même si je le faisais exprès, je n’étais pas du genre à péter plus haut que mon … oh du champagne !!! Oui non, j’adore le champagne, c’est mon alcool préféré, mais décidément, sushis, crêpes à la chantilly et champagne, c’est un coup à se rendre malade toute la nuit. Enfin bon, j’ai déjà bien contente de poser mes fesses ailleurs que sur un siège. Les spectateurs devaient tous avoir les fesses en compote à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMer 7 Jan - 9:25

Pour le moment donc, on serait quatre. Je n'avais pas retrouvé Alphonse dans la cohue, et le pauvre, vu qu'il ne participait pas et que "techniquement", il ne faisait pas partie des proches des concurrents, et bien il aurait droit qu'à une tente classique. Je ne pouvais pas savoir que ça ne le dérangerait pas plus que ça puisqu'il n'avait pas besoin de dormir dans son état.

Emi faisait les présentations, je tendais la main à Genesis pour le saluer alors qu'elle précisait bien qu'on était mariés. J'approuvais d'un signe de tête, et dans la mesure où je n'étais pas là pour soutirer des informations aux deux compères, ça m'était bien égal que Sheli dise la vérité sur nos origines, bien que je guettais quand même leurs réactions à l'idée qu'on soit passés par l'Au-Delà.

«Donc on ne vient pas de Spira comme tu dis, mais dans l'ensemble, on connaît un peu puisque c'est le premier monde qu'on a visité!» que je précisais à l'intention d'Emi. Concernant le livre d'Haerii, on le leur montrerait surement plus tard, histoire qu'ils voient un peu à quoi ça ressemble.

Mais pour l'heure, miam time! On suivait les directives des employés de la néo ShinRa ou de Bevelle, difficile de savoir en fait avec leurs uniformes car ils semblaient tous porter à la fois le symbole de Yevon et celui de l'organisation. Bref, le gars nous indiquait en gros qu'on pouvait manger presque ce qu'on voulait, mais Genesis semblait surtout s'intéresser à un certain fruit, et si dans un premier temps, l'homme ne savait pas de quoi il parlait jusqu'à ce qu'Emi mentionne le nom à proprement parler.

«Ah! De la pommesotte! Si on en a... je prends note...» il sortit sa tablette et chercha quelque chose, comme s'il commandait le menu en fait et nous invita à nous installer. Visiblement ,ce serait bien sushis pour tout le monde, mais les desserts changeraient par contre! Vu que Genesis le proposait, et que je ne connaissais pas du tout - confirmé à Sheli d'un haussement d'épaules lorsqu'elle s'était tournée vers moi à ce sujet - j'allais en prendre pour goûter!
«Vous faites des recettes avec ces fruits?»
- «Tartes, chausson et crumble.»
ah oui quand même! Je réfléchissais un peu avant de hocher de la tête
«Je vais en prendre une ou deux nature, pour les goûter, et une part de tarte avec alors, s'il vous plaît!»

Le type finit de prendre nos commandes et on s'installait à table. J'étais mort de faim mine de rien, avec tout ça, la journée avait bien défilé et ce n'était pas avec ce qu'on avait grignoté à midi que j'étais calé! Je pouffais de rire lorsque Sheli mentionna que grace à elle - et à Emi - on bénéficiait des tentes de luxe!
«Je n'ai jamais douté que tu puisses aller loin. Tu as toujours été forte!» chose que mon père appréciait grandement chez elle. L'entraînement à la dure sur Pulse, il n'y a que ça de vrai!

On nous apportait un immense plateau de sushis, avec des sauces soja, une crème verte qui me rappelait le wasabi - et même si ça n'en était pas à proprement parler, le goût en était très proche - et des baguettes et fourchettes. L'homme nous souhaita un bon appétit avant de s'éclipser pour s'occuper d'autres personnes. Les concurrents n'étaient pas tous sous la même tente, aussi nous étions tranquilles pour discuter. Heureusement car dans l'une des tentes d'à côté, les deux furies rouge et verte étaient sur le point de déclencher une bagarre!

«Alors vous deux, comment vous vous êtes rencontrés? Et qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à ce tournoi?» fallait bien trouver un sujet de conversation, non? «pour nous, c'était surtout Sheli qui voulait venir... elle aime bien se défouler dans ce genre d'événement! Et puis au passage, ça nous permettait d'en apprendre un peu plus sur les différents mondes d'Héméra car bon, on ne connaît pour le moment que Spira et Gaïa.»


Et avec les informations déjà obtenues, on en savait un peu plus sur Dol. Mais bon, Éléonore n'avait pas été d'une si grande aide, Alphonse m'en avait appris davantage sur Gaïa et notamment sur la ShinRa. Mais je ne savais pas trop si l'ancienne ShinRa et la nouvelle avaient encore des points communs. Ils avaient du se trouver un nouvel objectif je présume. En tout cas, il y avait un truc de bizarre concernant Genesis, il était le premier à ne pas me faire remarquer que je ressemblais à quelqu'un de Wutaï. Mais surement qu'il s'en fichait en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyJeu 8 Jan - 4:30

Genesis« Tu es sûre de ce que tu dis j'espère... »
C'était tout ce que Genesis avait pu dire à Emi avant qu'elle ne l'amène devant les deux qu'elle considérait à présent des 'potes' comme elle avait dit.

Suite à cela l'ex Soldat avait félicité Sheli avant même que sa nouvelle amie ne la lui présente. Et bien, après tout, il l'avait croisée à la bataille navale déjà... et ils s'étaient affrontés le temps d'un combat.
« Ah c'est donc plus que ton compagnon d'aventure. Désolé donc. Et enchanté... ».
Ouais enfin ça, en plus de la main tendue à Yusuke en retour, c'était la façon polie de répondre à des présentations. Parce que Genesis était quelqu'un de bien élevé ! Il ne voulait pas forcément montrer une autre image, du moins devant des gens qui étaient à priori contre la NeoShinra. À espérer qu'ils le soient vraiment.

D'ailleurs, il ne s'empêcher d'afficher un air des plus curieux quand les deux tourtereaux parlèrent de leur provenance.
« Gran Pulse... Cocoon... Hmmm... Non ça ne me dit rien. D'ailleurs je pensais que vous étiez du Wutai. Enfin... Je veux bien voir des images de votre village en effet... Sinon... l'Au Delà... je suppose donc que sur votre monde vous êtes... morts, c'est bien cela ? ».
Anaryelle lui avait un peu parlé pendant la bataille navale, puisqu'elle venait elle aussi d'un autre monde et était arrivé par l'Au Delà, après avoir été a priori tuée.

Ce qui était sûr, c'est que tous ces éléments lui donnaient un espoir, celui de revoir Angeal, son ami d'enfance, à nouveau bien réel, un jour. Cette pensée faisait apparaître un sourire de satisfaction sur son visage.

Il soupira quand Emi commenta ce qu'il venait de dire par rapport aux fruits de Gaïa. Vu le lavage de cerveau qu'il lui avait fait pendant l'escale dans la Plaine Foudroyée cela dit...

« C'est exactement cela... Emi... Le vrai nom de ce fruit est la Banora White, car elle ne poussait qu'à Banora, un petit village de Gaïa. Vu les propriétés de l'endroit, et donc du fruit, j'ai quand même de grands doutes que cela ai poussé ailleurs. Enfin la fusion semble avoir changé bien des choses ».
L'ex Soldat laissa chacune des personnes présentes prendre la commande et pris à son tour. Des sushis également, parce que la nourriture du Wutai il aimait bien malgré tout... même s'il avait fait la guerre contre ces pauvres gens. Et évidemment une pommesottes... d'ailleurs concernant les recettes... En entendant le type répondre ce qu'il faisait, Genesis ne pu s'empêcher de faire une petite moue.

« Vous n'avez pas de jus de pommesottes ? La recette d'origine je parle...
- Je ne crois pas, mais je peux aller voir si vous voulez. Il me semble que c'est quelque chose qui ne se fait plus vraiment depuis longtemps...
- Bien dommage... »
Un petit sourire en coin apparut sur le visage du roux, mais un sourire un peu crispé quand même. Peut être avait il juste eu envie de provoquer un peu ?
Après tout, il avait un lien avec la destruction de l'usine qui avait servit à la fabrication du jus de fruit issus de sa propre recette... Et il en voudrait définitivement à tout ce qui restait de la Shinra – donc la NeoShinra par extension – pour ce qu'il s'était passé. Okay, Il avait déserté et attaqué, mais la Shinra Était la base du problème, à cause de leur projet Jenova !
Enfin... l'homme qui prenait la commande ne savait probablement pas de quoi l'ex Soldat parlait, puisqu'il ne marqua rien, et s'en alla.

Genesis se tourna de suite vers Emi, qui semblait pas très bien d'un coup.
« Oh ? Ça va ? Tiens bon l'amie »

Bon cela ne paraissait pas trop alarmant et les quatre allaient bientôt s'assoir, et continuer à parler d'ailleurs, de leurs rencontres et d'autres choses.

« Comment nous nous sommes rencontrés ? Suite à une embuscade on va dire ».
Bein oui, c'était bien le cas. Il avait été endormi assommé par une troupe de la NeoShinra au moment où il était en compagnie de Wakka... pour se réveillée face à... un faux fantassin... qui était Emi sous un déguisement.
« Il se trouve que la NeoShinra s'intéresse à certaines personnes en particulier. Sinon, pour ma part j'ai un peu vu certains coins de Hera, mais j'ai surtout été sur Spira... et bien sûr sur Gaïa puisque je suis natif de ce monde. Vous avez vu beaucoup de coins sur Gaïa ? ».

Autant rester flou pour le moment sur son lien avec la NeoShinra. Et de toute façon, c'était un peu dans la façon de s'exprimer de l'ex Soldat. Il ne voulait jamais trop en dire de façon directe.
Il assumait cependant qu'Emi allait peut être en révéler un peu plus.

« Quant au tournoi, j'ai surtout eu une certaine curiosité pour cette histoire de mystère. J'aime bien savoir les choses... surtout quand ça parle de mystères... ».
Il ferma les yeux et esquissa un léger sourire, pensant à une des phrases de Loveless, mais sans la citer cette fois-ci. Il préféra plutôt commencer à manger quelques sushis, qui étaient bien bons d'ailleurs...

En plus de cela il eu la surprise de voir l'homme ayant pris la commande qui était de retour.
« Nous avons du jus de pommesottes monsieur, comme vous l'avez demandé. L'ancienne recette. En revanche, ça risque être un peu périmé, donc avoir moins de goût.
- Apportez cela quand même ! »
Et en se tournant vers les autres avec un sourire presque ironique. « Les produits périmés ne vous effraient pas non plus ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyJeu 8 Jan - 21:49

HRP ::

Emi était en presque léthargie quand Sheli vint s'assurer qu'elle allait bien.

"Oh oui, j'ai juste trop faaiiimm. Donc Gran Pulse et Cocoon ? On dirait un nom de groupe de musique, ahah..."

Emi avait que très peu écoutée, ne retenant que les noms des mondes sans bien s'imaginer que d'autres mondes existaient en plus que ceux des fusionnés, ni même écouter les ajouts de Genesis sur l'encyclopédie de la pommesotte, qu'elle avait déjà dû entendre après tout.

" Mais, si ça se trouve, ces mondes là fusionneront par la suite, tous doivent avoir un lien, nan ? "

La discussion s'enchaîna sur les liens qui unissaient Genesis et Emi. Emi avait déjà précisé qu'elle servait de guide à Genesis qui n'était pas de Spira mais pas les circonstances de leur rencontre.

"Près d'un Temple de Spira" C'était Genesis qui précisa le contexte sans vraiment préciser qu'Emi était venue au secours, sans trop savoir pourquoi, de l'homme aux mains de la Néo Shinra. Genesis apprécierait peut être pas qu'Emi se vante de l'avoir sauvée, par fierté masculine peut être. Bien que cette même fierté ait certainement prit un coup derrière la nuque suite au classement de cette dernière sur le natif de Banora.

"Ouais... c'est limite si ces gars là, dit Emi en pointant du doigt l'extérieur, sont aux antipodes des autres gusses en armure..."

La face cachée de l'iceberg certainement. Mais l'iceberg finirait certainement le repas qui venait de commencer.

" Et qu'est-ce qu'on peut boire avec tout ça ? Vous êtes bien gentils à la jouer perso, mais j'ai rien commandé en spécialités locales moi ! Hey gentil monsieur..."

"Oui mademoiselle ?"

" Vous pouvez nous ramener une... plutôt deux... bouteilles de liqueur de Macalania. Avec de la glace du coup, héhé ! Bon à table !! Bon appétit "

Oui... Emi avait très très faim !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyVen 9 Jan - 14:08

La conversation tournait autour de nos origines avant d’arriver sur le sujet d’un fruit que je ne connaissais pas. Yusuke non plus de toute évidence. La pommesotte, de son vrai nom la Banora White. Ils en avaient ici apparemment, mais je ne commandais rien à base de ce produit pour ma part. J’allais juste sûrement en piquer un bout à Yusuke tout à l’heure, histoire de goûter, mais sinon, je restais sur ma crêpe pour le dessert. N’empêche on était veinards là, on avait le droit à tous les luxes proposés ici, juste parce que nous étions finalistes avec Emi ! Je me mis à pouffer de rire à la réponse de mon époux avant qu’il ne trouve un sujet de conversation : qu’est-ce qui avait poussé Emi et Genesis à venir ici ? Et comment s’étaient-ils rencontrés ?

Lorsque Genesis parla d’une embuscade et de la Néo-Shinra, je me mis à froncer un peu des sourcils, ses propos m’avaient comme frappée. C’était Emi qui lui était venu en aide, et ils étaient venus pour éclaircir cette histoire de « mystère ». Comme bien des personnes j’imagine, nous aussi on s’est demandés plusieurs fois qui pouvait bien être derrière ce tournoi.

- Je trouve quand même ce tournoi très … particulier. Enfin, je veux dire, je trouve ca gonflé que Spira accepte un tel événement alors que ca a l’air d’être contre leurs préceptes.

Le serveur revenait pour signaler qu’il y avait le jus que Genesis voulait, mais qu’il risquait d’être un peu périmé. Je haussais un sourcil, personnellement, les trucs périmés, je préfère ne pas y toucher, pas envie de tomber malade. Emi en revanche, préféra commander de l’alcool et si j’allais la suivre pour goûter, j’allais aussi y aller mollo – je ne tiens pas du tout l’alcool. Je pouffais même de rire à l’idée de la voir prendre une cuite.

- Vas-y mollo quand même Emi ! Ce serait bête de combattre à la finale avec une gueule de bois. Quoique … Ca me laissera peut-être une chance supplémentaire de gagner !

Lançais-je avec un air moqueur et un poil provocateur sur le visage. Enfin bon, pour revenir à ces histoires de rencontres, je continuais sur la lancée.

- Sinon, on peut dire que le mariage avec Yusuke est assez ironique … ‘fin, il faut savoir que Cocoon et Gran Pulse ont longtemps été rivaux et ennemis. On aurait pu se sauter à la gorge en se rencontrant, et finalement on s’est juste sautés dans les bras !

Et sauter dans le lit aussi, mais chut. Au moins, ca prouvait bien que deux peuples bien différents possédaient des exceptions. On avait laissé nos préjugés de côté, surtout moi, j’avais grandi en période de guerre en entendant tous les jours que les habitants de Cocoon n’étaient que des vipères sans cœur. Mais bon, sur Cocoon, ils disaient que le Bas-Monde était l’enfer et ses habitants, les serviteurs du diable. Comme quoi. Bref. J’avais toujours les propos de Genesis dans la tête, et après avoir croisé le regard de Yusuke  - histoire de voir s’il voulait ajouter quelque chose -  je me lançais dans la question qui me démangeait :

- Sinon, pour revenir à votre rencontre, Emi, Genesis … Vous voulez dire que vous avez connu la Néo-Shinra avant qu’elle ne se dévoile au tournoi ? Vous savez beaucoup de choses à leur sujet ? Je veux dire … est-ce qu’il faut vraiment s’en méfier ?

Déjà que Yusuke a entendu de la bouche d’Alphonse que la Shinra n’était pas jolie-jolie non plus. Et j’avoue que cette histoire de gros zoom de leur part lorsque j’ai parlé de Ramuh et de mon médaillon autour du cou … bref. Qui sont-ils vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyVen 9 Jan - 18:58

Bon, on s'installait tous devant un bon petit repas! Pour le dessert, c'était assez chaotique, je ne comprenais pas vraiment ce qui passait par la tête d'Emi, mais Sheli voulait absolument une crêpe et Genesis ses fameux fruits. Je décidais d'y goûter, histoire de me faire une idée, mais hors de question de boire un truc périmé!

Mais d'abord, les sushis, et pendant que chacun dégustait son plat, on discutait un peu de nos rencontres et de nos objectifs. De toute évidence, la Néo-ShinRa allait très vite être le centre de la conversation, juste après nos petites histoires personnelles. Ainsi, Genesis avait visiblement eu des soucis avec l'organisation et Emi lui avait sauvé les fesses!

«Il faut croire que ce sont les femmes qui ont le pouvoir dans le coin!» je me tournais vers Sheli d'un air amusé. Ben quoi c'est vrai? De nous deux, c'est elle la plus forte, et vu qu'Emi a sorti Genesis d'un mauvais pas hein? Évidemment, je me moquais un peu, j'espérais que le roux ne le prendrait pas mal! Surtout que bon, je ne connaissais pas toutes les circonstances de leur rencontre!

On enchaînait donc sur notre propre rencontre, et il est vrai que c'est assez particulier le fait qu'on ait pu s'apprécier d'abord, et se marier en prime! Certes, il faut dire que de nos jours, il n'y a plus grand monde qui vit sur Pulse, donc difficile de voir un autre couple comme nous! Mais je repensais un peu aux anecdotes de notre rencontre...

«Oui enfin, la première fois qu'on s'est embrassés, techniquement tu voulais me mettre un coup de tête!» et oui! Elle s'était plus ou moins coincé la nuque au moment de me frapper et résultat, le smac! C'est drôle maintenant quand on y pense, mais sur le coup, elle rigolait moins! Je pouffais de rire avant de continuer à manger, j'écoutais un peu les autres par rapport à tout ça, jusqu'à ce que le sujet de l'organisation revienne sur le tapis... ah ben ça pour sûr que cette organisation est louche

«Apparemment, Alphonse les connaissait un peu. Et de ce qu'on sait par rapport à Gaïa, la ShinRa a causé pas mal de problèmes déjà par le passé... mais là, l'organisatrice a dit qu'ils avaient changé... mais je ne comprends pas comment ils ont pu convaincre les gens d'ici d'installer un stade pareil, surtout que je crois bien que leur capitale religieuse là, elle n'est pas loin non?» je me tournais surtout vers Emi, puisqu'elle était d'ici... mais mine de rien, s'ils avaient réussi à convaincre leur Asran là, c'est qu'ils étaient forts en manipulation, et ça, c'était jamais bon pour personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptySam 10 Jan - 3:14

GenesisLe repas apporté était bien bon et Genesis ne regrettait absolument pas d'avoir suivi Emi. Il était même très satisfait de manger dans ces conditions... et non pas avec plus de personnes autour. Sheli et Yusuke ne semblaient pas être du côté de l'ennemi, d'après ce qu'Emi avait dit au roux.
Puis la jeune amie de Genesis semblait tenir le coup finalement, elle était juste affamée. Normal, cela dit. Elle gardait son humour et ce n'était pas de trop.

« Un groupe de quel genre de musique verrais-tu avec ce genre de noms ? ».
Pas que l'humour était la grande spécialité de l'ex Soldat, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal dit-on. Et il n'en était pas forcément dénué non plus, et c'était un point sur lequel il s'était toujours entendu avec son ami Angeal.

« Des mondes pouvant fusionner avec Hemera il y en aurait d'autres alors non ? Durant la bataille navale, j'ai fait connaissance avec une fille venant de... Vana'diel. Le lien qui unit ces autres mondes, pour le moment il semble que ce soit l'Au Delà. »

Genesis soupira et ferma les yeux en esquissant un petit sourire... et ne pouvant cette fois s'empêcher de citer Loveless.

« Le don de la déesse est un mystère infini.
Pour l'atteindre, nous prenons notre envol.
Des rides se dessinent à la surface de l'eau,
L'âme errante ne connaît aucun repos. »


Okay, on ne parlait pas vraiment de déesse sur le coup, mais d'Au Delà. Pourtant il était évident, pour Genesis, que tout était lié. Surtout que l'Au Delà comme il l'avait vu à Guadosalam, et bien ça lui avait assez fait penser à de l'eau, aussi. Et si ce don de la Déesse auquel il s'attachait tant permettait de savoir la raison de la fusion des mondes... et de quels mondes ?
Ce n'était pas vraiment l'endroit pour en parler pourtant... et il se sentait obligé d'expliquer un petit peu pourquoi il avait fait une telle citation.

« Je cite cela car c'est à cela que l'Au Delà me fait penser, puisqu'on en parle, et du coup je... je me questionne ».
Il esquissa un petit sourire et après un moment de pensée – et quelques sushis ! – il regarda vers Emi alors que la discussion avait dévié sur les circonstances de rencontre... Il fut bien heureux qu'elle ne donne pas de détails sur la leur. Après ses défaites au tournoi il aurait manqué plus que ça. Encore heureux d'ailleurs que ce fut autour de Sheli et de Yusuke d'expliquer leur relation... et même de dériver à propos de la NeoShinra, même si le sujet n'enchantait pas spécialement Genesis non plus... Pendant qu'Emi n'était pas enchantée qu'aucune boisson n'ai été commandée.

« De la liqueur de Macalania ? Hmmm ? »
Ah c'est qu'il devenait curieux le rouquin ! Enfin, il resterait quand même maître de lui même cette fois-ci, histoire de ne pas parler plus que nécessaire... Il ne se rappelait pas trop de tout ce qu'il s'était passé pendant sa nuit à Dali (suite à laquelle il avait perdu Hanabi), mais il lui avait semblé qu'il avait dit des choses bizarres... même si en fait c'était surtout une déformation de Loveless.

Il esquissa cependant un petit sourire au petit échange des deux filles, puis à Yusuke qui semblait-il voulait faire de l'humour. Pas mal, même si Genesis fronça légèrement les sourcils sur le coup.

« Elles ont le pouvoir et les hommes se montrent sûrement galants aussi, n'est-ce pas ? »
C'était aussi un peu d'humour, ou du moins une tentative, de la part de l'ex Soldat, même s'il gardait un air un peu neutre. Il gardait quand même un petit sourire... même en entendant l'histoire des deux tourtereaux d'ailleurs.

« Rivaux et ennemis... pour des raisons particulière ? Après je ne suis pas forcément surpris que deux personnes de clan ennemi puissent se rencontrer. C'est rare mais pas impossible... et ça me rappelle une histoire ».
Encore un détail qui lui faisait penser à Loveless en effet, et encore une fois au sort du prisonnier de l'histoire qui était donc retenu chez ses ennemis et qui tombait amoureux d'une femme appartenant à ce clan.

« Sinon, ce tournoi est... particulier comme tu dis. Je ne connais pas bien l'histoire de Spira même le peu que j'ai entendu me laisse en effet penser à une organisation un peu spéciale ».
À ce moment là il se mit à parler à voix un peu plus basse. On ne sait jamais, il y avait pas mal d'oreilles en ce lieu.
« Je connaissais en effet la NeoShinra avant le tournoi... plus précisément la Shinra, une grosse compagnie qui a existé avant la fusion. Je ne sais pas exactement comment a été créée la NeoShinra, mais je suis certain qu'il y avait suffisamment de restes de la Shinra pour exister à nouveau. S'ils avaient voulu ne pas être reconnus, je présume qu'ils auraient changé totalement de nom ».

Pendant son discours, Genesis prenait un ton de plus en plus grave.
« En effet la Shinra a causé pas mal de problèmes, et s'ils ont vraiment changé, j'ai du mal à penser que cela puisse être en bien. Ces gens sont en constante recherche de pouvoir, et de contrôle de la Planète, au détriment de bien des choses... des choses essentielles et même vitales ».

Il soupira et regarda un peu derrière lui, espérant que personne n'avait écouté « à la porte », et décida de s'arrêter là pour les explications... pour le moment en tout cas.
De toute façon, il avait encore assez faim, et soif. Et son jus de fruit venait de lui être apporté. Il en but une gorgée et esquissa un petit sourire... presque ironique en pensant à ce que le type lui avait dit quant à la péremption. Le goût était toujours bel et bien là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptySam 10 Jan - 12:59

"Oh ne t'inquiètes pas Sheli, j'en bois qu'un petit peu..."

Dit-elle en servant une grande rasade du liquide alcoolisé. La conversation allait bon train et les personnes parlaient sans arrière pensée. Sauf peut être Genesis qui restait toujours un peu réservé. Mais bon, c'était Genesis ! Jusqu'à ce qu'il lâche une bribe de poème de Loveless. Ca y'est il se lâchait !

" L'au delà, c'est un peu tristoune comme sujet ! Montrez plutôt comment on peut mettre un coup de tête et finir par s'embrasser, c'est trop mignon ! "

L'alcool ne faisait pas encore effet au bout d'un verre et demie, mais allez savoir où Emi allait s'arrêter puisqu'elle se reservait déjà un deuxième verre tout en mangeant des sushis du bout des doigts.

"Ca ne me paraît pas étonnant connaissant la Néo Shinra et Spira. D'un côté, on a une firme doté de grands moyens et de fortes capacités de persuasion. De l'autre, on a une religion déchue qui ne cherche qu'à conserver ses bribes de toute puissance. Yevon est terminée, ce n'est plus qu'un endoctrinement qui essaye encore de faire vivre les gens comme ils le souhaitent. Une religion où vous n'avez ni foi, ni divinités à prier, les Priants. Les gens priaient pour se protéger de Sin. Sin n'existe plus, les gens se détournent de Yevon. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'Asran réussit encore à faire trembler les gens. Et, ce tournoi est née de l'entente entre la Néo Shinra et Asran... Et ça, faut en craindre le pire, je pense. "

Genesis ajoutait des détails sur la Shinra originelle. C'est surtout face à celle-ci qu'il avait eu à faire.

La Néo Avalanche ne serait pas né si la Néo Shinra n'était pas à craindre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptySam 10 Jan - 19:50

De toute évidence outre Héméra et Gran Pulse, il existait encore d’autres mondes bien peuplés ailleurs dans l’univers. Genesis disait avoir rencontré une personne venant encore d’un autre monde lors de la bataille de navale. Je ne savais pas s’ils allaient fusionner un jour avec Héméra, mais concernant notre monde, c’était l’objectif qu’on s’était donnés avec Yusuke si on retrouvait tous les Cristaux. Bref. Par ailleurs, Genesis recommença ses citations, je ne savais pas d’où ca venait mais il en avait fait une au cours de notre combat. Ce n’était pas la même – ou alors je n’ai pas fait gaffe la première fois – mais le mot « déesse » associé à l’Au-Delà et à la mort, ca frappa un peu comme un écho dans mon esprit. Forcément, je pensais à notre déesse à nous, Etro. J’étais peut-être à côté de la plaque, mais y avait-il une divinité aussi pour Gaia ? Etro, Yevon … Eléonore avait parlé du don « d’Hyne » … Plusieurs noms, mais était-ce vraiment qu’une seule et même divinité ?

Peu importe, ce mystère ne serait pas résolu de sitôt de toute manière. Mais je me souvenais qu’Ifrit avait dit qu’il existait une Chimère ailée qui pourrait répondre à l’une de nos questions, une question assez complexe. Je suis sûre qu’elle sera en mesure de répondre à celle-ci aussi. Mais encore fallait-il trouver la dite Chimère. Avec tout ca, je ne me rendais même pas compte que j’avais ignoré la question de Genesis au sujet des coins de Gaia que nous avions déjà vu, n’ayant surtout retenu que la mention de la Néo-Shinra. Forcément, le sujet dériva assez vite dessus … après avoir parlé de notre propre rencontre avec Yusuke ! Je me servais un verre de cette drôle de liqueur, même si j’y allais mollo car je ne tiens pas l’alcool. Emi voulait une démonstration hein ?

- Je crois que ce sera difficile à simuler. On venait de se rencontrer et on sortait d’un combat assez compliqué contre un monstre plutôt féroce. Il m’avait assommée, Yusuke a voulu me réveiller en faisant la blague pourrie du prince charmant, je me suis réveillée en le voyant s’approcher … Et j’ai voulu lui mettre un coup de tête pour lui rafraîchir les idées. Mais bon, j’avais un peu oublié le coup que je venais de me prendre et ma nuque a eu un blocage !

Mettre un coup de tête à quelqu’un plutôt que le repousser gentiment … Oui bon hein, au début on s’en faisait des crasses ! Y repenser me faisait toujours rire, mais c’est clair que sur le moment, ca nous faisait nettement moins rigoler. Bref. Comme je disais, nous revenions bien vite sur le sujet de la Néo-Shinra. De toute évidence, Genesis et Emi y avaient fait affaire avant que l’organisation ne se dévoile au grand jour, ce matin même. J’écoutais les explications de mon époux, et du rouquin, mon visage semblait se figer tout en gardant une expression plutôt sérieuse. Genesis marquait un point, si la Shinra avait voulu se faire oublier, ils auraient choisi un autre nom. Mais puisque tout le monde semblait nous confirmer que ca n’avait rien de rassurant, je suppose qu’il allait falloir s’en méfier à l’avenir et éventuellement, les écarter de notre chemin si les Chimères et les Cristaux les intéressent bel et bien.

Les propos d’Emi ne me rassurèrent pas davantage. Si Asran – qui n’inspirait décidément confiance à personne – et la Néo-Shinra collaboraient, en effet, il y avait de quoi redouter le pire. Quelque part, Yusuke et moi, on se fichait pas mal des histoires politiques et des magouilles. Mais je me disais que si quelqu’un devait ralentir notre quête, avec un projet ou un autre, il valait mieux qu’on se tienne au courant des événements pour continuer.

- Oui vous avez raison. C’est ce que je pensais … Faut pas leur faire confiance. On les esquivera un max à l’avenir. Hein Yusuke ?

J’attendais un peu avant de piquer un sushi et grignoter, mais ces histoires me faisaient réfléchir. Je comprenais mieux – ou pas – ce que la Néo-Shinra faisait près d’un temple alors … Oh. Je viens d’avoir une illumination. Je levais les yeux vers mon époux, avant de regarder à tour de rôle Genesis et Emi.

- Dites … Asran et la Néo-Shinra collaborent vous dites hein ? Je regardais autour de moi un instant pour m’assurer que personne ne nous écoutait et me penchait un peu pour parler plus doucement. - Lorsqu’on a été à Besaid pour voir le temple avec Yusuke, on a appris qu’une organisation, inconnue à l’époque, avait réussi à recréer la Chimère Valefore ! Et de toute évidence, il est possible qu’elle cherche à toutes les refaire … Vous croyez que c’est un projet d’Asran en collaboration avec la Néo-Shinra ? Et qu’il faut s’attendre à ce qu’ils les utilisent comme armes … ?

Il suffit déjà de voir comment les monstres du tournoi sont bien dressés et programmés pour déjà s’inquiéter en fait. En réalité, j’ignorais à cet instant que Genesis en personne avait déjà assisté à l’apparition de Valefore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptySam 10 Jan - 21:21

Après avoir parlé de tout et de rien - surtout de nourriture, fruits et alcool quoi, tout en mentionnant quelques souvenirs amusants sur nos rencontres - ainsi que des différents mondes qui pouvaient être liés à Héméra via l'Au-Delà - j'étais d'ailleurs étonné de la manière dont Genesis avait prononcé quelques vers, je ne suis pas trop un adepte de la poésie et je ne comprenais pas trop de quelle déesse il pouvait parler, mais j'avais également fait le rapprochement avec Etro, et sur le fait que probablement, toutes ces divinités sur chaque monde n'en faisaient peut être qu'une seule et unique... enfin de toute manière, on préférait revenir sur cette histoire d'organisation, à savoir la Néo ShinRa. Je disais ce que j'en savais, et Genesis mentionnait judicieusement que vis à vis de leur passé, s'ils avaient voulu faire table rase et changer vraiment l'image qu'ils renvoyaient à l'époque, ils n'auraient pas gardé ce nom! Donc, ça n'annonçait rien de bon.

Quant à Emi, elle essayait de faire le rapprochement avec Asran, et en échangeant un regard avec Sheli, je devais reconnaître être d'accord avec elle sur le fait qu'il valait mieux qu'on les évite, surtout s'ils cherchaient les cristaux comme nous!

«Éviter les ennuis, c'est ma spécialité!» ou pas? On va dire qu'on a plutôt tendance à les attirer en fait, mais bon. Je suis le roi de l'esquive non? Mais bon malgré tout, à cause des orbes, si on venait à récupérer un cristal, on risquait d'avoir rapidement des gens de la Néo ShinRa à nos trousses, si tant est qu'ils aient les orbes en leur possession... enfin on aviserait en temps voulu.

Malgré tout, on était tous assez surpris de voir qu''Asran avait pu s'associer avec la Néo ShinRa, et Sheli finit par faire un étrange rapprochement avec ces histoires de chimères fabriquées!

«C'est vrai que si la Néo ShinRa peut ramener les chimères de Spira... avec la religion de Yevon ou je sais pas quoi qui semblait vraiment les vénérer, ça pourrait peut être donner une raison à Asran de s'associer à eux?» je me tournais surtout vers Emi, bien que là sur le coup, ce serait aussi Genesis qui pourrait nous renseigner, puisqu'il faisait partie de ceux qui avaient justement combattu ce Valefore!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyDim 11 Jan - 3:30

GenesisLa bouteille d'alcool commençait à se vider assez vite, et finalement Genesis finit par en prendre un verre avant qu'il n'y en ai plus. Il voulait rester sobre, mais ce n'était pas un verre qui allait faire tanguer le paysage autour de lui. Après, c'était juste à espérer que ce breuvage n'ai pas un goût de « reviens-y ».

En même temps qu'il goûta, il esquissa un léger sourire en entendant la suggestion d'Emi. Elle avait raison, parler de l'Au Delà n'était pas d'une franche gaité, même si lui, ça lui donnait de l'espoir quand il y pensait. Les autres ne pensaient pas forcément pareil et il en avait conscience. Et voulant à présent éviter le prosélytisme, il se contenta donc d'adresser un signe de tête à son amie avant d'avaler un autre sushi et d'écouter l'explication de Sheli concernant le début de son idylle avec Yusuke.

Son petit sourire et son attitude pensive limite rêveuse laissait place à un froncement de sourcils et une expression bien plus grave lorsque la conversation dévia à propos de la NeoShinra.

« Je ne connais pas encore assez bien ces histoires de Yevon... dans le sens où je ne les ai pas connues. En revanche que la Shinra... enfin la NeoShinra ai réussit à les persuader, je n'en serais pas surpris. Je ne connais pas les capacités de persuasion du clan de cet Asran, en revanche j'ai bien entendu que la NeoShinra était partout. Je suis tenté de penser qu'ils ont bien réussis leur coup auprès de ce qu'il reste des Yevonites... »

Il soupira afin de laisser les autres interlocuteurs en placer quelques unes, tout en fermant les yeux quelques secondes. Il était clair que cette conversation devenait moins optimiste.

« Comme tu dis en effet ils ne sont pas dignes de confiance. Et en effet aussi, éviter les ennuis avec eux est une bonne idée... enfin... »
C'est qu'un petit sourire apparu à nouveau sur le visage de l'ex Soldat en même temps qu'il rouvrit les yeux. Cette fois ci ce sourire était plutôt sarcastique, même s'il ne s'apprêtait pas pour le moment à révéler tous les coups qu'il avait pu faire pendant presque toute la décennie passée. Cela il avait été mis au courant que d'autres s'étaient occupés d'attaquer les réacteurs Mako à leur tour. Dont cette organisation nommée Avalanche.
« Je suppose qu'il y aura bien quelques courageux... ou imprudents... qui vont encore tenter de s'y frotter ».
* Et ça ne serait pas une mauvaise chose... quel bonheur cela serait de neutraliser ces larbins une bonne fois pour toutes... *

Quelques nouvelles réflexions lui firent ouvrir les yeux à nouveau, et froncer encore plus les sourcils. Peu surprenant pourtant qu'ils étaient au courant concernant la Chimère Valefore. L'information avait du avoir largement le temps de circuler depuis que le roux avait vu cela de ses propres yeux, en compagnie de Wakka.

« C'est vrai, cette Chimère que les habitants de Spira nomment Valefore a été recréée. Des individus du même groupe ont été vus devant le temple de Djose... Ils n'arboraient pas de quelconque logo mais vu l'équipement dont ils disposaient et leurs façons de faire, l'empreinte de la Shin... NeoShinra est fort reconnaissable. »

Il soupira nerveusement parce que là c'était quand même le passage où il avait été neutralisé, ce qui se prit le soin de taire à tout prix.
« Il paraît évident que ce soit un projet commun de ces deux organisations, probablement pour des armes, oui. La Shinra était une société d'armement dans ses débuts, avant de s'occuper de la production d'électricité, puis de divers autres projets... militaires et scientifiques... ». Il prononça ces derniers mots en serrant les dents, laissant alors paraître toute la haine qu'il éprouvait à l'égard de la compagnie.
« Donc oui, vouloir utiliser les Chimères pour leurs projets, en se disant qu'ils se moquent en réalité de Yevon, Asran et compagnie, vouloir trouver les Cristaux également pour les utiliser je ne sais comment... même s'ils en arrivent à menacer la Planète comme ils ont fait par le passé. Ces gens là n'en ont que faire. Ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir ».

L'ex Soldat fit un signe de tête de négation.

« Il ne faut pas leur accorder la moindre confiance ».

Il soupira et pris encore un sushi... et un verre de liqueur... pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyDim 11 Jan - 15:37

"
Faire revivre les Chimères. Ca me paraissait impossible, mais si c'était le cas... On pouvait s'attendre au pire...
" Journal d'Emi

La conversation continuait tout comme se fut le cas du repas et des verres. C'était le troisième et la bouteille se terminait. L'autre n'allait pas être entamée pour le moment. Après tout, pourquoi ne pas la garder.

"Ne t'inquiètes pas pour moi Sheri, euh Shelli. L'alcool ne me fera rien... Et puis si ça peut t'aider à me sortir du tournoi hihi ! "

Emi en avait presqu'oubliée le tournoi jusqu'à ce qu'elle le rappelle elle même. Mais le sujet fut vite écourtée lorsqu'elle entendit parler d'un Valefore revenue à la vie.

"C'est... impossible. Les Chimères étaient liés au Priant, eux mêmes liés à Sin. Ils peuvent pas jouer avec ça..."

Jouer, le mot était fort mais montrait bien qu'Emi estimait que la Néo Shinra et Yevon si ils étaient bien liés dans cette affaire n'imaginait pas les conséquences.

"Ils ne peuvent pas. Mais c'est sûr que si c'est le cas, l'intérêt d'Asran est tout vu... Grr..."

Emi serrait fort son verre, mais elle n'aurait pas eu suffisamment de force pour le casser de cette manière. Genesis le savait mais bien sûr qu'il ne pouvait pas savoir que cette info était importante pour Emi.

"Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Et Djose ? Tu penses qu'il faisait pareil pour Ixion ? C'est naze... "

Emi se levait, et n'arrivait plus à tenir en place.

"Il faut faire quelque chose ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyLun 12 Jan - 11:51

Comment la Néo-Shinra pouvait-elle être partout sans que personne ne s’en soit réellement rendue compte jusqu’à maintenant ? A cet instant en écoutant les propos de Genesis après ma question sur les Chimères, je réalisais que plus ca allait, plus nous avions de raisons de nous méfier et d’éviter de fréquenter les membres de cette organisation. Nous ne savions pas comment tout cela s’était déroulé pour la collaboration entre l’Eglise et la Néo-Shinra, mais Yusuke marquait un point. Ramener les Chimères de Yevon sur Spira, c’était peut-être l’argument ultime qui avait fait pencher la balance d’Asran pour s’associer à eux. Emi semblait choquée par cette révélation, et lorsqu’elle mentionna les Priants et Sin, je me tournais vers elle en fronçant les sourcils. Ca me rappelle justement une hypothèse que j’avais faite à Yusuke à Besaid. J’en parlerai après. Quoiqu’il en soit, Genesis confirmait pour Valefore, et le temple dont il avait parlé juste avant était en fait celui de Djose. Je prenais un air surpris avant de tourner les yeux vers mon époux, nous y avons justement été, on a rencontré Ramuh ! Et s’il le fallait, on avait croisé ces gens sans même le savoir !

- Une société d’armement hein … Ca appuie plutôt bien ce que je dis. Ils fabriquent de nouvelles armes. Genesis confirmait de plus en plus mes soupçons à leur égard. Tout ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir, qu’il disait. - C’est dans la nature de l’Homme de vouloir dominer, peu importe les conséquences …

Répondis-je en soupirant. Je baissais les yeux avant de hausser les épaules et m’enfiler cul sec le reste de mon verre de liqueur. J’allais très vite avoir la tête qui tourne moi ! D’ailleurs je ne sais pas si c’était l’alcool ou si c’était Emi qui était un peu trop impulsive de nature, mais lorsqu’elle se leva, énervée, après avoir fait l’hypothèse qu’ils essayaient de refaire Ixion, je l’invitais à se rasseoir aussi vite.

- Ssssch ! N’attire pas toute l’attention ici. J’attendais qu’elle se remette assise pour parler de la suite. - Je suppose qu’il faut énormément de temps pour créer une Chimère parfaite. De ce que j’ai compris, Valefore n’était pas vraiment « au point ». Mais s’il y a quelqu’un pour les arrêter il faut foncer avant qu’il ne soit trop tard … Pour revenir à ce qu’Emi disait, la disparition des Priants, et Sin … En fait, je m’étais demandée à Besaid … Et s’ils cherchaient à faire revenir les Priants en recréant les Chimères de Yevon ? Et en faisant revenir les Priants, ils faisaient réapparaître Sin par la même occasion pour s’en servir comme arme ? Ce serait possible vous pensez ?

Ce n’était qu’une hypothèse, mais si elle était juste … il fallait craindre le pire. Yusuke et moi avions pu voir très vite de nos propres yeux toutes les ruines qu’il y avait sur Spira, suite au passage de cette calamité. Je levais les yeux vers Yusuke, me connaissant, j’avais peur pour la population et tous ces innocents qui n’ont rien demandé et qui risquent d’être entraînés là-dedans … mais je savais qu’on n’allait pas s’interposer – surtout pas lui – dans ces affaires. Pas tant qu’on ne nous y mêlerait pas directement du moins. Genesis l’avait dit, il y avait eu des gens pour se battre contre la Shinra par le passé. Il y en aurait sûrement ici aussi. D’où le projet Néo-Avalanche, même si Emi n’en avait pas parlé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyLun 12 Jan - 18:02

Dommage, la soirée avait plutôt bien commencée en fait, mais rapidement, le sujet était devenu bien trop sérieux lorsqu'on avait abordé la Néo ShinRa. D'un autre côté, pouvait-il en être autrement? Est-ce que par hasard, les gens de cette organisation ont fait exprès d'organiser cet événement pour voir ce qu'il se disait sur eux, ou pire encore, attirer leurs ennemis dans un piège? Genesis semblait vraiment en savoir beaucoup sur le sujet, peut être un peu trop. C'était comme Alphonse, même s'il ne m'avait pas donné trop de détail, j'avais senti qu'il était impliqué dans les agissements de la ShinRa par le passé d'une manière ou d'une autre, et à mes yeux, il se dégageait la même chose de Genesis...

Jusqu'à ce que je me souvienne de cette histoire des yeux.

Alors que Sheli expliquait cette histoire de chimère à Besaid - ce qui indignait ouvertement Emi au point que les regards se tournaient vers nous - le roux se mit à expliquer davantage de choses vis à vis du passé, et je me souvenais alors de ce reportage que j'avais vu à Junon sur les SOLDATS... et sans savoir pourquoi, ça fit tilt dans ma tête

«Des armes oui... et des soldats non?» mon regard se planta quelques secondes dans celui de Genesis, mais Sheli avait vite enchaîné sur Sin et les Priants, mais je venais poser ma main sur son poignet pour qu'elle arrête juste quelques minutes de parler de Sin en la regardant un instant

«Tu ne devrais pas parler des Priants et de Sin ici.» car oui, on nous écoutait un peu, je le voyais bien sur certains regards tournés vers nous. Ils ne devaient pas tout comprendre car on ne parlait pas fort, mais il y avait toujours des mots qui attiraient l'attention plus que d'autres «pas la peine de faire peur aux gens et créer la panique avec des "si" d'accord? On ne sait pas ce qu'ils veulent faire, mais extrapoler des théories ne fera qu'engendrer la peur... tu ne crois pas?» et même si elle pouvait avoir raison, pour le moment, les gens n'avaient pas besoin de le savoir. En parler avec des personnes compétentes qui pourraient lutter contre eux, oui. Mais en privé, et là, on n'y était pas.

Je me tournais vers Genesis et je le pointais du doigt avant de me tourner de nouveau vers mon épouse

«Tu te souviens la première fois qu'on est arrivés à Junon? Ce qu'on m'a dit lorsqu'on a vu mes yeux? Regarde ceux de Genesis... leur couleur..» c'était la même que la mienne, d'un bleu plutôt vif tirant vers le vert... beaucoup de gens trouvaient que la couleur de mes yeux n'avait rien de naturelle, et pourtant, moi c'était bien le cas, mais je doutais fort que ce le soit pour lui... aussi, je prenais une profonde inspiration en réalisant ce qu'on était en train de faire. «tu as fait partie de ce SOLDAT, c'est ça?» j'avais dit ça vraiment tout bas pour ne pas qu'on nous entende, mais j'étais presque sur de mon coup.

Sauf que maintenant, je m'interrogeais... et si on était en train de discuter avec un espion? Certes, il n'avait vraiment pas l'air de les porter dans son cœur, et je supposais que s'il avait vraiment été un espion, la Néo ShinRa aurait fait en sorte qu'il arrive en finale pour rester le plus longtemps possible avec les participants... mais Emi était en finale, elle. Ils auraient pu la pousser en finale pour ne pas éveiller les soupçons aussi. Bref, je restais un peu sur mes gardes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMar 13 Jan - 1:16

GenesisL'alcool ne faisait pas toujours du bien à tout le monde. Il n'y avait qu'à voir Emi, qui commençait à montrer une drôle d'attitude, ne serait-ce qu'en se trompant dans le nom de Sheli et commençait à s'énerver.
La discussion tournait autour d'un sujet sérieux, c'était vrai, mais Genesis n'avait pas encore vu son amie s'énerver ainsi. Il ne la connaissait pas encore assez mais là, elle le surprenait un peu, et pas forcément en bien.

Il se leva à son tour et vint la prendre doucement par les épaules.

« Doucement l'amie. Je pense qu'ils faisaient pareil en effet... pourquoi je ne ne t'en ai pas parlé, tout simplement parce que je n'en ai pas eu vraiment l'occasion jusqu'à présent. »
Le ton de l'ex Soldat était loin d'être agressif, mais vif quand même. Tout en restant aimable.

Tout en incitant doucement Emi à se rassoir, Genesis regarda Sheli qui continua ses hypothèses.
« Dominer, c'est exactement cela. Certains sont juste plus enclins que d'autres à vouloir le faire. »
Certains qui auraient connu le roux il y en a environ dix ans lui auraient peut être répliqué que ça lui allait bien de dire cela. Pourtant. Genesis, lui, n'avait pas spécialement eu envie de dominer. Être un héros, pour lui, n'était pas forcément synonyme de domination... juste de reconnaissance, de mérite...

« Vous devriez y aller un peu doucement sur la liqueur les filles... Et pour en revenir à Valefor, elle n'était pas... parfaite en effet. Quant aux Priants, même si on m'a expliqué qui ils étaient, j'ai du mal à croire qu'ils aient totalement disparus... je parle de leurs âmes. »
Il ferma les yeux quelques fractions de secondes et joignit presque ses deux mains en les amenant à sa poitrine... comme s'il faisait une prière ? Ou qu'il méditait simplement.

Il rouvrit les yeux en entendant un mot prononcé par Yusuke... et le fixa d'ailleurs. Plus exactement les deux hommes se fixèrent un laps de temps. C'est là que Genesis se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment regardé Yusuke jusqu'à présent. Probablement trop pensif.

« Évidemment, l'hypothèse de l'arme est tout à fait crédible. Il ne s'agit pas de faire peur aux gens, mais je pense qu'il serait préférable de les amener à se méfier... Et... en effet... »
Il leva la tête quelques fractions de secondes alors qu'il semblait encore méditer... En réalité il se sentait assez gêné d'être pointé du doigt ainsi, et détourna d'ailleurs le regard de Yusuke... même s'il finit quand même par regarder à nouveau le natif de Cocoon, tout en fronçant un peu les sourcils.
« Des Soldats... oui, aussi ».
On aurait presque dit qu'il hésitait à répondre. Pas qu'il avait honte de ce qu'il avait été. Le passé c'était le passé, il fallait assumer. Une partie en tout cas. En revanche, dans un lieu dominé par la NeoShinra, il n'était pas spécialement motivé pour s'étaler sur le sujet.

Il soupira et haussa les épaules, avant de se décider à répondre, finalement, à voix aussi basse, et très calme, mais sûre.

« J'en ai fait partie... il y a plus d'une décennie à présent... c'est à dire quand j'ignorais qu'il y avait d'autres façons d'agir pour la Planète... Je t'aurais retourné la question, si tu ne m'avais pas dit ton origine... même si la couleur de tes yeux me fait poser quelques questions ».

C'est que Genesis montrait une expression plutôt grave à présent, alors qu'il n'avait pas très envie de s'étaler sur bien des choses concernant son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMar 13 Jan - 13:24

Il est vrai qu'avec la traversée de la Forêt de Macalania de manière plutôt tranquille, la discussion n'était pas tellement portée sur le passé d'Emi ou Genesis. Plutôt sur les disparités entre Gaïa et Spira. Et c'est surprise qu'Emi découvrit que Genesis faisait partie du SOLDAT et donc, de la Néo Shinra. Mais, elle n'était pas en colère contre lui, les preuves de son détachement de l'ancienne firme étaient suffisantes pour elle. Heureusement, quand même, que par précaution, elle lui en avait pas dit davantage sur son aversion et de la Néo Avalanche.

"Désolée... J'oubliais où on était. C'est juste que... je sais bien que la plupart des gens bossant pour ce truc ne sont pas au courant des méfaits qu'ils font. C'est à voir, les gens qui nous servent mais... c'est des crétins, quoi..."

Le ton était beaucoup plus calme et seulement audible pour la table, dont le brouhaha des autres conversations n'avait pas fait repéré tant que ça le groupe dînant.

"C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un se dresse contre eux. Ils peuvent pas..."

Mais Emi n'arrivait pas à se raccrocher à la conversation, le cerveau encore embuée par l'annonce des projets de la Néo-S et de l'alcool commençant à faire son effet.

"Hey Gen ! Un SOLDAT ? C'est quoi ? "

C'était la première fois qu'Emi utilisait un diminutif pour appeler Genesis, prouvant bien la spontanéité de la réaction de la jeune femme face à cette découverte. Elle sentait l'importance de cet aveu fait par défaut. L'homme avait fait partie de l'ancienne Shinra, soit. Il s'était certainement racheté. Mais le SOLDAT, elle avait cru en entendre parler autrefois, et dans la Plaine Foudroyée. C'est pourquoi, de deux doigts elle tourna le visage de Genesis pour qu'il la regarde dans les yeux, et que ce soit à elle qu'il réponde. Ce n'était pas de la méchanceté ou quoiqu'autre. Seulement de la curiosité envers son partenaire de voyage. Elle voulait avoir l'explication car elle ne voulait d'aucune ambiguité avec Genesis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMer 14 Jan - 11:43

La discussion devenait certes un peu trop sérieuse, mais je voulais savoir. Lorsque je commençais à m’intéresser au fait que la Néo-Shinra pourrait faire réapparaître Sin, Yusuke me coupa court en disant que ce n’était ni le moment, ni l’endroit. Emi était à fond dans la discussion aussi et s’en excusa, moi, je me contentais de soupirer. Dommage, j’aurai bien aimé avoir un avis autre que le mien sur la question. Yusuke avait remarqué autre chose, lui, au sujet de Genesis. Je n’avais pas fait attention, mais c’est vrai qu’on avait commenté les yeux de Yusuke à notre arrivée sur Gaïa. Genesis avait sensiblement les mêmes, et il confirmait avoir fait partir du SOLDAT. Genesis n’avait pas l’air d’apprécier de traiter ce sujet, en fait, il semblait même douter de mon époux maintenant alors qu’on avait affirmé venir d’ailleurs. Impossible que Yusuke ait fait partie du SOLDAT, d’un point de vue temporel.

- La couleur des yeux de Yusuke est certes particulière, mais je te confirme qu’elle est naturelle. Il n’a jamais subi le traitement que … que vous, vous subissiez …

Je détournais le regard avec un air trop sérieux pour le moment. Si on se met à douter les uns des autres, alors qu’il n’y a pas lieu d’être, ca ne va pas le faire. De toute évidence, Emi n’était même pas au courant pour Genesis. Avec ce que l’ex-SOLDAT avait raconté au sujet de son altercation avec la Néo-Shinra au temple de Djose, je me demandais si justement, ce n’était pas à cause de son ancien « métier » qu’ils s’en étaient pris à lui et qu’ils le considèrent comme un traître ? Emi ne s’était jamais posée la question ? Enfin peu importe, je ne m’interposais pas entre les deux, laissant Genesis lui expliquer ce qu’était le SOLDAT. C’était l’une des premières choses qu’on avait appris de Gaia avec Yusuke, justement à cause de ses yeux comme je disais. Toutefois, je haussais un sourcil sur la manière dont Emi s’adressait à Genesis.
C’était un peu de ma faute si l’ambiance était devenue lourde, c’est moi qui ai parlé de la Néo-Shinra la première, aussi, j’attendais que le jeune homme termine ses explications pour prendre un air amusé, et être celle qui changerait à nouveau l’ambiance.

- Hey Emi, mollo la liqueur. T’es déjà en train de draguer Genesis. Prochaine étape, tu lui sautes dessus ! Je parle en connaissance de cause, c’est comme ca avec Yusuke que … Que j’ai eu ma première fois ? Ahem. - Euh, laissez tomber.

Je baissais les yeux en rougissant. Oui, vous avez bien compris, la première fois que j’ai pris une cuite, c’est comme ca que ca a fini au lit. D’une certaine manière, c’était un mal pour un bien, ca m’avait permis de me décoincer un peu sur la question. Je piquais un nouveau sushi, ils étaient là pour être mangés et pas pour servir de décoration après tout. Puis vu que j’avais pris un verre d’alcool, il valait mieux que je mange un peu. Boire en étant à jeun, ce n’est pas très bon pour la santé.

- Décholée, ché un peu … Hum, mâche et avale cocotte. - Glup. Pardon. Je disais, j’ai un peu cassé l’ambiance en parlant de tout ca. Je suis une personne très curieuse et j’aime bien tout savoir sur tout le monde pour savoir à qui j’ai affaire ! Mais on peut parler d’autre chose. Ah oui tiens !

Je me penchais vers Yusuke comme si j’allais lui tomber dessus – au sens propre du terme – mais il n’en était rien. Je voulais juste choper notre sac pour sortir un énorme manuscrit, très lourd, et pourtant, on avait l’impression que je le portais comme une plume à cause de ma force. Un peu surnaturelle, certes. Je l’ouvrais sur la table pour fouiller dans toutes les pages, je me souvenais où j’avais trouvé la précédente illustration pour Alphonse, j’allais leur montrer la même. Il me suffit d’une minute pour trouver la bonne page, l’illustration était si grande qu’elle prenait les deux, à vrai dire.

- Voilà ! Ca c’est mon monde ! Et l’espèce de lune trouée en haut à droite, c’est Cocoon !

Très vite, ils allaient comprendre pourquoi on surnommait Gran Pulse « la Terre Sauvage ». Même si le vaisseau planté en plein milieu du ciel allait prouver que malgré les airs primitifs de ce monde, il était très développé au niveau de la technologie aussi.

Illustration de Gran Pulse:


Dernière édition par Sheli Makunochi le Jeu 15 Jan - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyMer 14 Jan - 13:30

Bon, ok, j'avoue que j'avais un peu mis le feu aux poudres dans cette histoire. Autant Sheli souhaitait en apprendre plus sur la Néo ShinRa, et je ne comptais pas l'interrompre vraiment, juste reporter cette conversation à plus tard lorsqu'on ne serait plus entourés d'autant de monde. Surement dans la tente peut être, on pourrait toujours prendre une tente pour quatre et ainsi être tranquilles. Mais pour l'heure, le moment était mal choisi et je voyais des regards se tourner vers nous alors qu'elle mentionnait le retour potentiel de Sin.

Bref, mais si Sheli avait été maladroite avec cette calamité, moi je l'étais avec Genesis et ses yeux. Le SOLDAT. Je me souvenais qu'on m'avait pris pour l'un d'entre eux à cause de ça, mais si on me regardait bien, je n'avais clairement pas la carrure de ces guerriers d'élite! Certes, je suis plutôt grand, mais je suis vraiment mince en comparaison, ne serait-ce que face à Genesis, on pouvait surement en mettre deux comme moi côte à côte pour le remplir lui!

En tout cas, il se montrait honnête envers nous, nous confirmant qu'il avait bien fait partie du SOLDAT par le passé, mais visiblement ce n'était plus le cas aujourd'hui, et comme les autres, il s'était visiblement interrogé sur mes origines

«Ma mère a les mêmes yeux que moi... je suppose que sur notre monde, cette couleur n'a rien d'extraordinaire... y'a bien la fille aux cheveux verts du tournoi qui avait les yeux dorés. Je n'ai jamais vu cette couleur par le passé.» bon, elle c'était différent en fait, elle porte des lentilles. Mais on ne pouvait pas le savoir.

Malgré tout, ça avait clairement plombé l'ambiance, même si Emi semblait se montrer un peu plus entreprenante avec Genesis, ce qui n'échappait pas à Sheli qui fit rapidement quelques remarques à ce sujet! je pouffais de rire en me souvenant de notre première fois qui s'était passée dans de drôles de conditions, même si quand même, elle avait pris une douche froide avant qu'on ne passe à l'acte! Je ne me serais pas permis d'abuser d'elle si elle avait été totalement ivre!

Bref, je laissais quand même Genesis se débrouiller, mais d'un autre côté, il était surement notre meilleure piste pour en apprendre plus sur la Néo ShinRa à présent!

«Tu sais... si tu veux vraiment te venger d'eux, tu devrais te renseigner sur leurs ennemis. Maintenant que cette organisation s'est montrée au grand jour, je pense que d'autres vont vouloir se liguer contre eux. Tes connaissances et ton expérience à leur sujet pourrait bien être utiles.» pas à nous cependant, même si certains trucs pour les faire chier seraient les bienvenus!

Je me tournais alors vers Sheli pendant qu'elle me passait devant. Sur le coup, par réflexe, j'avais mis la main sur le sac pour l'empêcher de le prendre avant de réaliser ma bêtise et je le lui tendis pour qu'elle en sorte le livre d'Haerii. De là, elle en profitait pour retrouver la page avec l'illustration montrant Pulse et Cocoon, je souriais en montrant le satellite du doigt

«Et donc moi, je viens de là!» oui, difficile d'imaginer comme ça hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyJeu 15 Jan - 13:51

GenesisÀ présent l'aveu était fait, et cela en avait coûté à Genesis. Pourtant il était bien conscient que ce moment devait finir par arriver, et qu'il est assez souvent déplaisant - voire pire - d'apprendre certaines choses sur quelqu'un par quelqu'un d'autre. Il ne le savait que trop bien, et se souvenait de l'énorme choc qu'il avait eu quand Hollander lui avait révélé le secret de sa naissance... En plus d'apprendre qu'il était un monstre, il s'était senti trahi au plus profond de son être par ceux qu'il avait toujours considéré comme ses parents...
Surtout que là s'il ne révélait pas lui même sa nature la NeoShinra pouvait très bien le faire à sa place.

Sa gêne était assez visible dans son expression, même s'il tint quand même à présenter ses excuses.

" Désolé de t'avoir caché cela Emi. Et désolé pour les méfaits causés aussi pendant cette période... Et..."

Non autant ne pas parler du reste, surtout pas ici.

Alors qu'il restait tête un peu baissée, il sentit deux doigts sur son visage le forçant à tourner la tête, puis ses joues prirent quelques rougeurs alors qu'Emi le questionnait.

"Un SOLDAT c'est un hum..."

C'est qu'à ce moment là ses joues devinrent encore plus rouges, presque plus que son manteau ?...
Sheli venait de faire une remarque sur l'attitude d'Emi, et Yusuke en rigolait un peu. Genesis se força à rire en réponse mais il se sentait presque troublé. Ses interlocuteurs auraient touché un point faible ?! Qui sait.

"Hmmm oui j'allais dire. Un Soldat est un humain dopé à cette énergie qu'on appelait le Mako. Cela assure force exceptionnelle, résistance, plus de connaissances... Pouvoirs cependant perdus après la fusion".
Il ferma les yeux et soupira avant de considérer Yusuke et Sheli.
" Je ne mets pas vos propos en doutes, j'ai bien vu qu'il pouvait exister des caractéristiques physiques différentes dans d'autres mondes après tout. La native d'un autre monde que j'ai rencontrée à des oreilles pointues et des yeux bien bleus aussi. Il y a-t-il beaucoup de différences physiques possible sur votre monde par rapport à Hemera ?"

Il regarda ce que Sheli lui montra.
"Ça a l'air joli en tout cas. Il y a-t-il d'autre types de paysages aussi ?"

Il regarda à nouveau Yusuke et sourit.
"Me venger deux... Les détruire tout simplement. Je suppose en effet qu'il va y avoir des mouvements rebelles et je serais évidemment ravi de donner un coup de main..."
Il regarda en l'air et cita
" Même si les lendemains sont vides de promesses rien ne pourra empêcher mon retour."

L'ex Soldat regarda chacun des interlocuteurs, les observant sans vraiment le montrer. Enfin quand il regardait il lui semblait rougir légèrement mais ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyDim 18 Jan - 11:23

HRP : :

Genesis semblait désolé d'avoir à annoncer cette nouvelle. C'était une si grande cachotterie que ça ? Emi voyait ça plutôt comme une aubaine. Si il était vraiment un soldat d'élite de la Néo Shinra, cela pouvait fortement donner du cachet à la Néo Avalanche si il se joignait à eux. Mais, avant de lui en parler personnellement, Emi préférait répondre aux piques lancées par Sheli et Yusuke sur son attitude d'un beau tirement de langue. Qu'allaient-ils s'imaginer ?

Ce qui la fait sourire, par contre, c'était la mention de groupuscule qui se dresseraient contre la Néo Shinra. Si vous saviez..., pensait Emi. La Néo Avalanche avait été la réponse immédiate aux rumeurs d'une nouvelle Shinra. L'homme qui en était à la tête, Emi ne le connaissait que trop peu. Rapidement, certains émissaires essayaient d'enrôler, parfois en vain, de jeunes gens bien pensant capable de comprendre l'intérêt d'une révolution, pour ne pas que les mêmes erreurs se répètent. Mais agir dans l'ombre ne fait que se méfier les gens estimaient Emi. Si l'on brandissait l'existence de la Néo Avalanche et expliquait les méfaits de la Shinra par le passé, les gens comprendraient. Genesis pourrait même en attester, les gens de Gaïa se rallierait à lui ?

"Du coup... t'es assez connu sur Gaïa, non ? "
Il manquait encore beaucoup de morceaux du puzzle à Emi pour qu'elle puisse vraiment comprendre l'ampleur de l'histoire de Genesis. On pourrait même en faire un jeu vidéo dessus, si ça se trouve !

"Donc la lune c'est Gran Pulse et Cocoon la terre, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile EmptyLun 19 Jan - 9:54

Non, mon époux n’avait rien à voir avec le SOLDAT, même si ses yeux ressemblaient fortement à ceux de ces mercenaires. Genesis nous croyait, c’est vrai qu’il avait dit qu’à la bataille navale, il y avait à bord de son sous-marin un personne venant encore d’un autre monde, et qu’elle avait des caractéristiques particulières. Des oreilles pointues, ca me fait penser à un elfe. Ca me dit quelque chose maintenant qu’il me la décrit, je pense qu’on a dû se croiser à Junon. Par contre s’il y avait d’autres « différences » entre Héméra et notre monde à nous …

- Non je ne pense pas.

Nous n’avons pas de races différentes, contrairement à Spira par exemple qui possède des Guados, des Ronsos, et même des Hypellos ! En caractéristiques physiques, il y avait certes Yusuke qui avait des yeux particuliers, mais ce n’était pas le genre de choses qui couraient les rues non plus. C’est de famille on va dire !
Je leur montrais, tant que j’y pensais, l’illustration dans le livre d’Haerii, qui représentait Gran Pulse et Cocoon, sauf qu’Emi confondait les deux, et je me mettais à sourire.

- Non, la lune, c’est Cocoon, là d’où vient Yusuke ! Et la terre sauvage, c’est Gran Pulse, chez moi.

L’inverse quoi. Genesis demandait s’il y avait d’autres paysages, j’essayais de tourner les pages pour voir, mais il y avait surtout les Eidolons – les Chimères pour eux – représentés, ou alors des textes et des prophéties de Yeul.

- Il y a toutes sortes de paysage sur Gran Pulse. Cocoon aussi a ses réserves naturelles, mais sinon, c’est surtout urbain. Et très élevé technologiquement parlant, je n’ai encore vu aucun endroit sur Héméra qui arrivait à la cheville.

Nous n’avions pas vu Esthar non plus pour le moment, mais c’était assez kif-kif niveau sciences et technologies ! Bref. Je fermais le livre pour le ranger, veillant à ce que mon époux ne cherche pas à protéger le sac cette fois – non mais, c’est aussi MON sac, il y a même mes culottes dedans ! Genesis revenait au sujet de la potentielle rébellion envers la Néo-Shinra mais je restais silencieuse pour ma part. En fait, je continuais de manger, mais je me goinfrais tellement de sushis que je n’avais plus vraiment de place pour le dessert. A l’inverse, entre la digestion qui allait commencer, la liqueur, et la journée épuisante, je commençais la fatigue arriver. Je mettais même ma main devant ma bouche alors que je bâillais de façon peu discrète. Puis je me tournais vers Yusuke.

- On devrait peut-être aller se laver et se reposer. On fait quoi, on se prend une tente pour quatre ou tu préfères qu’on reste tous les deux ?

Enfin, je posais la question à Yusuke, mais à voir ce qu’Emi et Genesis en pensaient aussi après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la belle étoile A la belle étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la belle étoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La rivière Belle
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord :: Le Tournoi Mystère-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives