Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

En route vers Dol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 17:13

Spoiler:

SquallL’heure tournait… Non pas que nous allions être en retard pour prendre notre train mais cela m’insupportait de devoir perdre mon temps contre de tels monstres, alors même que nous étions restés sur la route pour justement les éviter. Depuis la formation d’Héméra, je devais admettre que certaines choses avaient changées… Las de devoir conserver mes forces pour une éventuelle autre attaque ennemie, je pris la décision d’accélérer les choses en puisant dans mes dernières ressources mentales. L’avantage de mon arme était que je pouvais aussi bien attaquer à courte portée comme à distance, grâce à l’arme à feu qui se trouvait à l’intérieur de la lame. Prenant pour cible le Fungus déjà bien affaibli par nos attaques combinées, je lui tirai une salve de cinq balles avec une telle précision qu’aucune ne manqua sa cible. Le champignon empoisonné n’avait cependant pas succombé à mon attaque, preuve encore de ma faible puissance. Mon regard se durcit alors que je voyais mon ennemi se diriger vers Liesel dans un mouvement certes efficace mais bien plus lent qu’auparavant. Le poison devrait bientôt avoir raison de lui.

Sans que le Fungus n’ait le temps de faire quoi que ce soit, le temps sembla se ralentir doucement avant de s’arrêter définitivement, comme paralysé par l’ambiance givrée qui venait de recouvrir les plaines aux alentours. Je ne parvenais pas à expliquer ce qu’il se passait mais une étrange créature volante apparut devant nous, habillée dans un étrange costume. Il se présenta juste devant Liesel et lui tendit un petit paquet cadeau avant d’en faire de même pour moi. Un peu confus, j’acceptai de recevoir le présent que me donnait la boule de poil, sans savoir ce que la boîte contenait ni qui était son expéditeur. La créature nous souhaita alors un Joyeux Noël avant de disparaître comme par enchantement. Très vite, le temps reprit son cours et les Fungus se remirent à se déplacer. Liesel me demanda si j’étais la cause de ce qui venait de se passer.

« Non, j’ignore ce que c’était… »

Mon incompréhension devait sans doute se lire sur mon visage alors que je mettais également de côté le cadeau pour le moment. Il valait mieux terminer ce combat avant de commencer à les déballer, d’autant que le Fungus empoisonné ne tarda pas à reprendre les hostilités en frappant Liesel de son corps gélatineux. Son partenaire tenta d’en faire autant mais la SeeD parvint à esquiver l’attaque avec souplesse. Devant un tel acharnement, je ne pouvais qu’approuver la suggestion de Liesel : elle tenterait de les attirer pour faire diversion afin que je puisse les attaquer de dos lorsqu’ils ne s’y attendraient pas. Je la regardai donc faire et constatai que cela fonctionnait : les deux Fungus tentait de la suivre ne serait-ce que du regard, à défaut de pouvoir se déplacer aussi vite qu’elle. Il ne me restait donc plus qu’à faire ma part dans ce plan. Pour cela, je décidai de m’en prendre au Fungus empoisonné. Certes, il n’en avait certainement plus pour très longtemps grâce au poison mais nous ne pouvions prendre le risque de subir ses rayons encore trop longtemps. Mon choix était fait.

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 19:43

Bon, ce n'était pas Squall non plus qui avait provoqué cette apparition de peluche distributrice de cadeaux. A la réflexion, c'était plutôt une bonne nouvelle : imaginer une garçon aussi taciturne faire apparaitre des nounours roses en plein combat aurait clairement eu de quoi inquiéter.

Je gardai néanmoins mes réflexions pour moi et, une fois mon attaque lancée sur le Fungus empoisonné, je m'attelai à attirer les deux monstres sur moi. Normalement, la tâche devait être aisée, vu qu'ils m'avaient prise pour cible depuis qu'ils avaient débarqué sur notre route. Cependant, j'en rajoutai un peu en appuyant mes foulées pour soulever davantage de poussière que de besoin, et intensifier le bruit de mes pas. Bref, je me montrai plus visible que jamais pour que les monstres ne perdent pas de vue que leur cible, c'était moi.

Quand Squall s'élança, je notai qu'il avait attendu le moment idéal - l'un des Fungus lui tournait complètement le dos -. Grand bien lui en fit, puisqu'il nous débarrassa enfin d'un de nos ennemis. Et le monstre avait beau être en mauvais état, sa dernière attaque ne manquait pas de panache.

" Joli coup." commentai-je sobrement alors que mon coéquipier réapparaissait doucement derrière le nuage de poussière cristalline que le monstre avait laissé derrière lui.

Mais je n'étais pas la seule à avoir admiré la prouesse technique de Squall : le Fungus survivant avait immédiatement tourné la tête - enfin, ce qui s'en rapprochait - vers l'origine du bruit qu'avait produit ce joli coup de Gunblade. Et en voyant son comparse disparaitre, il s'était aussitôt redirigé vers Squall.

Retenant à peine une grimace en voyant que le monstre contrariait mes plans, je l'ajustai et tirai plusieurs coups sur lui. Je fis mouche à chaque coup, mais rien n'y fit, le monstre, décidé à venger la mort de son camarade, fonça droit sur le directeur de la BGU.

" Tttt."


J'abaissai mon arme, maintenant que le Fungus était trop proche de Squall pour que je me permette de continuer à l'ajuster. J'étais une excellente tireuse et je n'avais aucun doute sur mes capacités, mais je ne voulais pas effriter la confiance que nous avions placée l'un en l'autre pour se liguer contre ses monstres.

Je regardai donc le Fungus s'étendre mollement pour frapper le brun à la cicatrice sans esquisser le moindre geste ni laisser transparaitre la moindre émotion. J'attendis patiemment les quelques secondes qu'il fallait à notre ennemi pour reprendre sa forme "normale", et reprit mes tirs jusqu'à vider mon chargeur.

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 13:58

SquallD’un mouvement lent, le Fungus empoisonné peinait à suivre la trace de Liesel, actuellement en train d’essayer de les attirer vers elle. Sa stratégie était bonne : faire en sorte de les encercler pour les surprendre en attaquant derrière eux et augmenter ainsi nos chances de réussir nos attaques. C’était ma chance de faire une offensive qui nous permettrait de venir à bout de l’un de ces champignons, aussi ne tardai-je pas à me mettre en action. Armé de ma Gunblade, je courus vers mon ennemi, pris un peu d’élan pour sauter dans sa direction et tranchai l’adversaire en diagonale, sans oublier d’appuyer sur la gâchette pour infliger plus de dégâts. Un tir explosif retentit et le Fungus disparut dans un nuage de poussière cristalline. Ce coup nécessitait un timing parfait pour dévoiler toute son efficacité, car s’il était trop tôt ou trop tard, la balle ne parvenait pas à toucher sa cible et ainsi créer cette explosion.

Liesel était un peu plus loin et venait de commenter mon attaque. Je lui répondis d’un simple hochement de tête avant de remarquer que l’autre Fungus venait de me prendre pour cible. Sans doute n’était-il pas satisfait d’avoir vu son camarade se faire réduire en poussière sous ses yeux. Toujours était-il qu’il allongea son corps une fois placé à une distance correcte de moi et me frappa de plein fouet. On ne pouvait pas dire que cela faisait mal mais le coup était suffisamment fort pour me faire reculer d’un pas sous la pression. Je repris mon équilibre et posa la Gunblade sur mon épaule quelques instants, histoire d’évaluer la situation. Le Fungus commençait à faiblir comme son ancien camarade.

« On ne devrait plus tarder à en finir. »

Maintenant que nous étions en supériorité numérique, il allait de soi que ce combat se terminerait bientôt. Liesel démontra une fois de plus ses talents de tireur en faisant preuve d’une grande précision dans ses tirs contre le Fungus. Deux balles vinrent se loger dans sa chair et le firent tortiller de douleur. Le petit cri strident qu’il poussa me fit grimacer, tant cela me rappelait le souvenir de mes premiers combats contre ces monstres agaçants aux alentours de la Mine de Souffre. Bon au moins, celui-ci n’était pas accompagné d’une Larva… Enfin, je préférais ne pas crier victoire trop vite car nous n’étions pas à l’abri d’en voir une arriver incessamment sous peu.

Quoi qu’il en soit, le Fungus ne semblait plus savoir où donner de la tête. Nous l’encerclions des deux côtés et il ignorait lequel d’entre nous se mettrait à l’attaquer en premier. Il commença alors à faire rebondir son corps sur lui-même et à se tourner dans ma direction. Il poussa son petit cri en guise d’avertissement, ce qui m’indiquait qu’il allait probablement m’attaquer. Je me mis donc naturellement en position défensive, ne sachant trop ce qui m’attendait cette fois. Un autre coup de son corps élastique ? Ou l’un de ses rayons bien plus douloureux ?

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptySam 16 Jan - 14:22

Après avoir vidé mon chargeur de balles classiques, je fouillai dans la poche de mon sac mais ne trouvais rien. Je faisais mentalement le compte des munitions que j'avais épuisées et grimaçai. J'avais été bien trop dépensière sur ce coup-là. Moi qui me vantait de savoir combien de balles il me fallait pour tuer la plupart de mes ennemis, je me faisais avoir comme une bleue. Cette fichue fusion des mondes avait vraiment bousillé tous mes repères, en terme de combats.

Je jetai un œil au Fungus et à Squall et, après avoir analysé la situation, m'emparai de mon sac à dos pour chercher de quoi remplacer mon chargeur. Nous encerclions stratégiquement un unique ennemi : je n'avais aucun angle mort et je pouvais tout à fait me permettre de plonger la tête dans mon sac un instant dès que j'aurai décelé cette attitude caractéristique que le directeur de la BGU arborait dès qu'il était sur le point d'attaquer. Elle était peut-être moins visible que pour nombre de combattants – introversion exacerbée oblige – mais il ne m'avait fallu que quelques minutes pour la cerner. Comme je me tuais à répéter à mes étudiants : « Ca a l'air inutile, mais c'est ce genre de détail qui fait la différence. ». J'aurais voulu qu'ils soient tous là pour voir à quel point j'avais raison, car à peine s'était-il élancé, que déjà, j'avais le nez dans mon sac.

Je poussai la boite que la peluche m'avait tendue et, ce faisant, l'ouvris sans le faire exprès. Un mal pour un bien, puisque j'y trouvai deux chargeurs. Je m'emparai du premier qui me tombait sous la main et l'insérai dans mon Beretta. Une petite lumière vert pale s'alluma sous le chargeur, sans que je puisse déterminer son utilité. Je n'étais pas fana de ce genre de surprises, mais, vu l'état dans lequel se trouvait le Fungus restant, c'était l'occasion où jamais de tester ce cadeau en situation réelle. De toutes façons, étant donné la réaction des monstres lors de l'arrivée du petit ours rose, j'estimai à moins de 25% le risque qu'il s'agisse d'un piège.

Dès que Squall se fut écarté, j'ajustai mon tir et m'apprêtai à tirer quand le monstre lança, une nouvelle fois, le sort Brasier sur mon équipier. Je lâchai un soupir et abaissai instinctivement ma main droite et le Beretta qu'elle tenait, pour lever la main gauche et me concentrer. De petites lumières vertes apparurent immédiatement autour du jeune homme pour apaiser ses brûlures.

« Finissons-en maintenant. J'ai utilisé mon seul joker « Soin ». »

Et quel joker ! De là où j'étais, j'avais à peine vu les lumières vertes, signe que ma magie également était relativement faible.

Il attaqua de nouveau, me fournissant par là-même une occasion d'ajuster tranquillement le monstre et de lui tirer dessus dès qu'il eut reculé. Je tirai plusieurs coups, sans pour autant vider le chargeur, et analysait la réaction du monstre. Pas de meilleur effet, a priori, que si j'avais tiré avec mes balles habituelles. Le seul changement venait, en fait, de la lumière située sous le chargeur, qui avait viré au rouge. Un léger bruit d'aspiration se fit entendre, dès que j'eus laissé la gâchette tranquille pendant plus de deux secondes et, moins de dix secondes plus tard, la LED repassait au vert.

Je ne comprenais pas bien le fonctionnement de ce cadeau, et supposait, vu le bruit qu'il faisait, que le chargeur était auto-nettoyant. Et si c'était vraiment le cas, je ne voyais pas bien l'intérêt de la chose. Ceci étant, mon Beretta ne m'avait pas explosé à la figure, et les balles n'avaient pas soigné notre ennemi. C'était déjà ça.

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 18:01

SquallLa fin approchait. Il était facile de s’en apercevoir : le Fungus faiblissait de plus en plus après chacun de nos assauts. Ce n’était maintenant plus qu’une question de temps avant qu’il ne succombe comme son prédécesseur, sous les tirs de Liesel ou la lame de ma Gunblade. Néanmoins, la créature n’avait pas dit son dernier mot et me fit regretter de ne pas être plus résistant qu’auparavant. Il s’agita devant moi avant qu’une légère explosion ne retentisse sous mon nez. La proximité fut telle que mes vêtements commencèrent à prendre feu et une épaisse fumée noire m’aveugla momentanément. D’un geste rapide de bras, je chassai cette masse qui m’obstruait la vue tout en profitant du mouvement pour empêcher les flammes de progresser le long de mon avant-bras. Les dommages n’étaient pas trop importants, aussi allais-je pouvoir me concentrer sur l’offensive.

Toutefois, je n’avais pas vu que Liesel tendait son bras vers moi. De petites particules vertes m’entourèrent et vinrent apaiser la douleur que je ressentais au niveau de mes brûlures. Ce n’était peut-être pas grand-chose mais cela était suffisant pour que je la remercie d’un hochement de tête sincère. Visiblement, la SeeD venait d’épuiser ses ressources, ce qui nous rendait tous les deux à sec en matière d’énergie mentale. Il fallait donc en finir une bonne fois pour toute. La Gunblade dressée devant moi, je m’élançai vers le Fungus après que Liesel lui ait administré quelques balles, puis vins pourfendre le monstre de ma lame. Il succomba dans un nuage de poussière cristalline et le calme reprit ses droits sur la plaine. Je restai sur mes gardes quelques secondes de plus tout en balayant de mon regard les alentours, afin de m’assurer que nous n’allions pas avoir de mauvaises surprises à nouveau. Visiblement, la voie était libre, aussi rangeai-je mon arme autour de ma ceinture et me rapprocha un peu de Liesel.

« Ça va aller ? J’attendis qu’elle me réponde avant d’ajouter : Merci pour votre soutien, tout à l’heure. »

Je devais reconnaître qu’elle connaissait plus que bien les rudiments du combat, et ses attaques à distance lui permettaient d’adopter différentes stratégies pour assurer sa réussite. Visiblement, les SeeDs de Trabia étaient de bons atouts militaires, et tous ne finissaient pas dans le journalisme ou les métiers d’art. Je fis demi-tour pour aller récupérer la moto laissée sur le bas-côté de la route lorsque mon regard se porta sur le cadeau laissé par le mog de tout à l’heure. Je l’avais complètement oublié, celui-là. Je me penchai donc pour le ramasser et l’observai un instant avant de finalement l’ouvrir. Il y avait une paire de lunettes de soleil à l’intérieur. J’arquai un sourcil en me demandant qui avait bien pu m’offrir une telle chose, même si je devais reconnaître qu’elles avaient une certaine classe. Néanmoins, ce n’était tellement pas mon genre… Quoi que Linoa voudrait certainement me voir les porter. A cette pensée, mon visage reprit son sérieux : il n’y avait une seconde à perdre, je ne pouvais pas me permettre de rater le train.

Je soulevai l’assise du siège de la bécane pour mettre dans le coffre la boîte vide du cadeau, puis m’installai dessus. Je n’avais plus envie de la pousser désormais, et cela allait nous permettre de nous reposer un peu, tout en évitant les monstres sur notre chemin. Je fis donc signe à Liesel de monter sur derrière moi puis démarrai le moteur. L’engin vrombit et le tableau de bord s’alluma, indiquant l’heure au passage. Nous étions dans les temps. Sans attendre, nous prîmes la direction de la gare où le train était déjà à quai. Il ne suffisait plus qu’à embarquer la moto dans le wagon approprié pour les véhicules légers, puis d’acheter nos tickets et de monter à bord. Être SeeD avait ses avantages puisque nous avions un compartiment qui nous était entièrement réservé. De quoi passer le trajet au calme. Je fis signe à Liesel d’y rentrer puis m’installai sur le sofa, les coudes posés sur mes genoux. J’étais soucieux : plus je me rapprochai de la BGU et plus j’avais cette boule au ventre, comme si quelque chose s’était produit là-bas. Est-ce que le remède apporté par Laguna avait fonctionné ? Linoa était-elle sauvée de l’emprise d’Ultimécia, à nouveau ? Tant de questions… Ne pas pouvoir y répondre m’agaçait.

« Si vous souhaitez séjourner quelques jour à la BGU, le temps pour vous de revoir vos connaissances, une chambre pourra vous être attribuée au dortoir. »

En réalité, cela allait de soi : l’université avait toujours fait preuve d’une grande hospitalité envers ses visiteurs. Qui plus est, Liesel était une SeeD de la TGU, nous ne pouvions pas simplement la laisser à la rue comme ça. C’était contraire à l’éthique de l’établissement. Sans quitter mon regard du sol, je repris.

« A notre arrivée, je devrai néanmoins vous laisser. Des affaires urgentes m’attendent. »

Inutile d’en dire plus, Liesel n’avait pas besoin de connaître les détails. Elle savait qu’elle pourrait donc se déplacer librement à la BGU sans se soucier de quoi que ce soit, c’était suffisant. Il n’était pas nécessaire de dévoiler mes affaires personnelles. Qui plus est, peu de gens étaient au courant de la possession de Linoa et l’autre sorcière du tournoi par Ultimécia, et mieux valait-il que cela en reste ainsi. Ebruiter l’information pourrait la propager sur tout le continent et semer un vent de panique auprès des Doliens… Leur passé avec les sorcières étant mouvementé, il ne valait mieux pas réveiller cette ancienne peur.

« Attention, le train pour Balamb va bientôt partir. »


L’annonce du conducteur à travers les haut-parleurs fut suivie de quelques secousses alors que le train démarra lentement pour rapidement trouver sa vitesse de croisière. A cette allure, nous arriverions certainement en milieu d’après-midi.

Squall et Liesel se dirigent vers la BGU.

─────────────────────────
Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 20:21

Dès que le Fungus vola en poussière, après un combo d'attaque à la Gunblade plutôt bien réalisé par mon partenaire, je ne prenais pas tout de suite le temps de souffler. A l'instar de mon camarade, je vérifiai tout autour de nous qu'aucun monstre n'était sur le point de profiter de ce petit moment d'inattention qui suivait parfois une victoire. Ce n'était guère surprenant : nous étions, l'un comme l'autre, loin d'être des novices en la matière, et ce, malgré l'image erronée que pouvait donner la faiblesse de nos coups.

Je fis donc un tour sur moi-même, l’œil à l'affût du moindre mouvement suspect dans le paysage et le doigt sur la gâchette. Fort heureusement, le terrain était suffisamment dégagé pour que l'analyse ne prenne pas longtemps et, au bout d'une vingtaine de secondes à peine, je baissai ma garde, un peu avant que Squall ne vienne s'enquérir de mon état. Par habitude, je répondis froidement :

« Tout va bien. »

Je ne fis pas l'effort de lui demander s'il en allait de même pour lui : c'était évident. Mais, en l'entendant me remercier, je me ressaisis. Ce combat m'en avait presque fait oublier mon rôle d'étudiante nunuche. Ceci dit, vus les résultats que j'avais récolté jusqu'ici en adoptant cette attitude, cet oubli n'aurait pas été un grand mal. Je n'étais même pas certaine que Squall remarque la différence. Je réagis d'une voix plus douce, sans pour autant tomber dans la mièvrerie de la veille :

« De rien. C'était la meilleure chose à faire à ce moment-là. »

Je n'épiloguai pas sur le sujet. Du peu que je connaissais de Squall, ces remerciements n'étaient que pure civilité de sa part. Inutile d'y voir un craquèlement du vernis de beau gosse introverti inaccessible. D'ailleurs, il était déjà en route pour relever la moto.

Avant de ranger mon Beretta dans son étui - comme je l'aurai fait en temps normal – j'éjectai le chargeur de balles que j'avais reçu de la peluche rose et pris un moment pour l'analyser. A ma grande surprise, il était plein. J'écarquillai un peu les yeux et, assez intriguée par cette invention redoutable, je retournai le chargeur dans tous les sens pour tenter de percer à jour son mécanisme. Au bout de quelques instants, je renonçai. Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour se livrer à une analyse poussée. Quoi qu'il en soit, c'était un cadeau qui valait son pesant de Gils et je remerciai intérieurement cette petite chose de me l'avoir fait.

Poussée par la curiosité, je relevai la tête pour voir ce qu'il y avait dans celui de mon camarade balafré. En apercevant la paire de lunettes de soleil qu'il observait, je haussai un sourcil perplexe. C'était franchement nul. A part faire renforcer ce côté bad guy un peu craquant que l'on ne pouvait nier et faire tomber les midinettes – dont je me défendais de faire partie – ça n'avait aucun intérêt.

Je gardai cependant mes réflexions pour moi et hochai la tête lorsqu'il m'invita à remonter sur la moto. Au moins, ce combat avait eu pour bénéfice de faire réfléchir mon chauffeur : plus question de perdre du temps avec des Fungus en mal de sensations sur le bord de la route. J'enfourchai le bolide et m'accrochai, une nouvelle fois, à la poignée arrière.

A l'image de notre première balade et notre premier embarquement, nous passâmes de la moto au train dans un silence quasi-religieux. Même l'intimité du wagon qui nous était réservé ne poussait pas le jeune homme à la confidence. Quant à moi, j'attendais le moment propice pour passer à l'attaque. Selon mes calculs, Squall serait plus réceptif après une heure de trajet. Il était inutile de le brusquer.

Le résultat de mon silence relatif alla au-delà de mes espérances : nous n'étions pas encore parti que déjà, les yeux rivés sur le sol et les coudes plantés sur ses genoux tout le long, il intervenait pour me prévenir de l'accueil hospitalier qui me serait réservé à mon arrivée. La pratique était courante, mais le fait de la mentionner était plutôt sympathique. Je répondis donc :

« C'est gentil à vous. J'essaierai de vous déranger le moins possible. »

Mais j'allais bientôt découvrir que, s'il se montrait si galant, c'était pour mieux me faire comprendre que nous ne nous reverrions pas. Intérieurement, je grimaçai, mais je me fis violence pour faire bonne figure :

« Je me doute ! Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai un peu tranquille, une fois là-bas. »

Il était cependant hors de question de m'avouer vaincue. Je pris ma chance :

« En tous cas, je ne regrette pas de vous avoir forcé à me garder avec vous. Ca aurait été clairement imprudent de vous balader tout seul. Imaginez-vous contre les deux Fungus. Un sort de sommeil qui fonctionne et vous êtiez cuit. »

J'en rajoutai un peu dans la formulation pour maximiser l'impact sur mon public, mais je n'en pensais pas moins. Un directeur sans escorte ? C'était presque de l'inconscience. Mais cette petite erreur de jugement pouvait me valoir un ticket en première classe avec Squall Leonhart – et donc, l'accès à un certain nombre d'informations dont je pourras faire bon usage. Je conclus donc :

« Je ne sais pas trop ce qui vous a poussé à agir comme ça, mais je me dis qu'il est possible que vous ne vouliez pas mêler un de vos étudiants à tout ça. Si c'est toujours le cas quand vous repartirez de Balamb et que je suis encore dans les parages, faites-moi signe. C'est parfois plus simple d'embarquer quelqu'un qu'on est sur de ne pas revoir par la suite.»

J'arrêtai là mon argumentaire, en espérant sincèrement avoir fait mouche. Le signal du départ ponctua notre discussion avec un timing parfait. Pour empêcher Squall de répondre, persuadée qu'il valait mieux rester sur un silence que sur un « Non » de sa part, je m'exclamai :

« Balamb, nous voilà ! »

Je me tournai vers la fenêtre pour admirer le paysage et en terminer avec toute discussion. Au bout de quelques temps, je risquai un œil vers mon camarade et constatai qu'il n'avait pas bougé d'un pouce. Je m'enfonçai dans mon siège et, bercée par le mouvement du train, je m'endormis. Lorsque je rouvris les yeux, nous étions arrivés à destination.

Quelques kilomètres de moto plus tard, nous arrivions à la faculté de Balamb. Quelques étudiantes, en reconnaissant leur directeur qui roulait sans casque, nous montraient du doigt et se rassemblaient pour échanger quelques messes basses. Je n'étais pas du genre à chercher à tirer profit de ce genre de situation, mais je dois avouer que je savourai chaque regard d'envie que je suscitais chez mes comparses et qu'un fin sourire, caché sous la visière en verre fumé, étirait mes lèvres.

Squall et Liesel se dirigent vers la BGU.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 8:33

En route vers Dol - Page 4 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 4 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Liesel empoche 400 Gils, Squall gagne 350 Gils.

Liesel et Squall passent niveau 3

En route vers Dol - Page 4 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 4 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large


Liesel et Squall se dirigent vers la BGU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En route vers Dol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» En route vers Luca» En route vers Winhill» Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...» Une route de souvenirs...» On reprend la route
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives