Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un Père de passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 17:30

Le combat touchait à sa fin, et cette fois, s'est Linoa qui eu le dessus sur Ultimécia. Ce que Laguna sentit, grâce au soin, plutôt que par le visuel sur la jeune femme. Et cela même s'il cru apercevoir un léger sourire et hochement de tête de la part de la jeune femme. La première Dame allait donc encaissé un certains nombre d'attaques de ses amis, avant de sombrer dans l'inconscient, mais libérée de la sorcière temporelle.

Lyte fut plus réactif que lui pour voler "au secours" de la demoiselle, la jeunesse sans doute ! Pourtant, le fait que Nina le freine un peu aussi, voulant tout d'abord s'assurer qu'il allait bien, y fit un peu surement. Laguna se laissa faire avec un léger sourire face à l'inquiétude de son garde du corps, puis, ils rejoignirent la fiancée de Squall, dont le Seed avait déjà prit soin.

Cela n'empêcha pas Nina de prodiguer un nouveau diagnostic, sans doute n'avait elle pas vu Lyte le faire avant. Elle répondit d'ailleurs à la demande d'amener Linoa à l'infirmerie, alors qu'il s'assurait de ne pas froisser le Président d'Esthar par cet acte. Sans doute avait-il comprit que ce dernier voudrait peut être aussi le faire lui même; et à dire vrai cela était dans les intentions du vieil homme.

- Vas-y et veille sur elle le temps que Squall vienne....

Dit-il avec un sourire joyeux et donnant une tape amicale dans le dos du Seed pour l'inciter à partir quand il commença à bouger. Sa phrase qu'il n'avait pas fini n'était pas non plus pour pénaliser Lyte, sur le fait qu'il n'aurait plus à faire cela une fois le directeur de la BGU arrivée. Non, je suppose que le jeune homme aurait fait cela de lui même après tout, car la relation du couple n'était pas un secret ici. Non, cela reflétait plus le fait qu'il se demandait quand son fils viendrait plutôt.

- Oui...

Répondit-il cette fois à Nina, alors qu'il regardait le duo s'éloigner, et que son garde du corps avait profité de cela pour prendre la parole, anticipant les idées de son supérieur. Il avait encore une fois laissé sa phrase en suspens, pour stipuler le fait qu'il savait que la jeune femme avait raison. Il ne résista donc pas plus quand elle lui attrapa le bras, et leur fit prendre, à leur tour la direction de la sortie de la Serre.

- ... Je doute que les monstres se montrent si rapidement après ce qu'il vient de se passer. Et je pari que si s'était le cas, les Seed feraient en sortent de les intercepter.

Dit-il en souriant, en posant le regard sur les Seed ayant sécurisé la zone pendant le combat, et qui étaient encore présent. Il était peu probable, en effet, qu'ils laissent quoi que se soit arrivé au Président d'Esthar dans leur fac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 12:22

L'état de Linoa était inquiétant. Nul ne savait l'effet que pouvait avoir la possession d'un esprit par un autre, il aurait éventuellement fallu faire des recherches là dessus, mais jamais Nina ne se risquerait à demander à quelqu'un de se prêter à ce genre d'expérience.. elle ne doutait pas que Geyser en revanche, n'hésiterait surement pas, et d'ailleurs, elle ignorait qu'il avait eu tout le loisir d'en profiter alors qu'au même moment, la jeune Éléonore Thompson venait aussi de se libérer de l'emprise d'Ultimecia.

Deux possessions en même temps, elle faisait fort. Quelles étaient les chances que Linoa et elle demandent un remède en même temps? Et surtout.. les chances que cet abruti utilise son remède sans son autorisation!
Alors qu'elle escortait Laguna jusqu'au bureau de Chu, elle reçut justement un email de l'assistant de Geyser, elle commença à le consulter et son cœur manqua un battement alors qu'elle arrêtait Laguna en plein élan

«Mon dieu... Mr Loire, vous vous souvenez de cette jeune fille, Éléonore Thompson qui avait reçu également la marque d'Ultimecia?» elle attendit de voir s'il se remettait, ça avait été assez bref aux informations lorsqu'ils avaient vu l'attaque, mais au cas où... «une jeune fille brune, cheveux longs, les yeux bleus... enfin peu importe. Elle est à Esthar et le professeur Geyser lui a donné mon remède sans mon autorisation» sérieusement, elle allait finir par demander à ce qu'il soit viré ce vieux fou! «et il lui est arrivé la même chose qu'à Mademoiselle Heartilly! Elle a été possédée par la nécromancienne, mais ils ont réussi à l'expulser de son corps, apparemment, elle va bien...» elle soupira alors en voyant la fin du message «mais le professeur Geyser se réjouit de toutes les données qu'il a pu récupérer puisqu'elle se trouvait dans son laboratoire à ce moment là. Il devrait désormais pouvoir travailler sur un appareil capable d'empêcher la sorcière de posséder à nouveau qui que ce soit...» il fallait juste espérer que ce ne soit pas un truc aussi moche que la collerette qu'il porte en permanence autour du cou!

La jeune femme se tourna vers le Président pour voir ce qu'il en pensait... certes, il avait toujours gardé un œil assez éloigné des travaux de Geyser, souhaitant seulement qu'il ne fasse plus d'expérience sur des êtres vivants, mais là tout de même... enfin peu importe. Chu les accueillit dans son bureau, ils lui firent rapidement un compte rendu du combat et Nina en profita pour lui parler d'Éléonore, la jeune femme lui promit de lui faire un compte rendu par écrit pour qu'elle en garde une trace, puis ils quittèrent les lieux.


«Allons manger un morceau, vous en avez bien besoin...» midi était bien passé à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 11:24

Ils finirent donc par quitter Linoa, toujours inconsciente, et Lyte, qui se chargeait de l'emmener à l'infirmerie. Laguna et Nina, quant à eux, se dirigeaient vers le bureau du directeur. Non pour voir Squall, qui n'était probablement pas encore de retour, mais Shu qui gérait la fac en son absence. Mais, avant qu'ils arrivèrent dans le bureau, Nina eut un message, et arrêta Laguna dans sa marche quand l'elle l'eut lu.

- Pas physiquement, mais je sais bien que Linoa n'était pas la seule victime oui !

Répondit-il à la demande de sa partenaire sur le fait que ses souvenirs fonctionnent. Ce qui bien sur n'était pas le cas ou du moins pas correctement comme il le démontra. Et la description qu'en fit son garde du corps ne l'aida pas plus au final. Enfin, cela n'avait pas réellement d'importance au final, car l'information importante, ne tarda pas à venir. Cette Eléonore, venait elle aussi d'être tiré de ce mauvais pas, par ses compagnons sans doute. Et la surprise se lut donc tout autant sur le visage du Président que cela l'avait été pour son amie. Oui, le fait que les deux libérations coïncident était très étonnant.

- Quelle bonne nouvelle !

S'exclama t il, car malgré tout cela en était bien une. Nina bascula alors sur le comment et le lieu de ce second sauvetage : Esthar, dans le laboratoire de Geyser. Et elle parut outré du comportement du scientifique en chef. Et elle avait raison car il s'était tout de même permit d'user des découvertes de quelqu'un d'autre sans autorisation. Et cela même si cela pouvait être ambigue tout de même à cause d'une urgence de situation, et que Laguna doutait aussi que son garde du corps veuille faire du profit sur so  remède. Non, elle l'avait fait pour venir en aide et non par profit. Cela restait donc une question de principe au final, et sans doute aussi parce qu'il s'agissait de Geyser qui s'attirait ainsi la couverture à lui par cet acte.

- Tu m'étonnes qu'il doit être ravi. Il a pu avoir des données sans même avoir à braver les interdits que je lui ait imposé sur les tests sur des êtres vivants !

Dit-il en s'amusant un peu de la situation. Oui, dans le fond, pour le moment, il n'y avait rien de réellement grave qui nécessitait qu'il fasse jouer son autorité sur le scientifique. Ils rejoignirent ensuite le bureau où ils firent un rapport, enfin Nina surtout, à Shu. Laguna se contenta de prendre des nouvelles de Squall et sur sa réaction face à l'incident.

- .. Et toi aussi, ne t'oublie pas à chaque fois hein !

Répondit-il à la proposition de la demoiselle quand ils quittèrent l'intendante. Ainsi, ils reprirent l'ascenceur, et cette fois partirent à droite, vers la cafétéria. Le moment était venu de se détendre un peu et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 16:46

Pour sûr que oui, Geyser devait être ravi de pouvoir faire des recherches là dessus, et Nina devait reconnaître qu'elle aurait aimé pouvoir participer à ces recherches, malheureusement, elle n'était plus vraiment assignée à ce genre de travaux à présent, elle devait seconder Laguna et surtout le protéger. Enfin, au moins, la jeune femme s'en était sortie aussi, bien que tout comme Linoa, elle avait également sombré dans le coma. Il fallait espérer qu'elle en sortirait rapidement, mais au moins à Esthar, elle devait bénéficier de tous les soins possibles et imaginables.

Bref, pour l'heure, ils s'étaient rendu dans le bureau de Shu, celle-ci avait rapidement contacté Squall qui était en route depuis Gaïa par bateau... tout comme Laguna, le directeur n'était pas en mesure de puiser dans les finances de la BGU pour pouvoir se déplacer comme bon lui semblait, et c'est pourquoi il n'arriverait que le lendemain à l'université. De toute manière, ce n'était pas comme s'il y avait grand chose à faire, même si Shu semblait avoir bon espoir qu'une fois Squall présent, Linoa se réveillerait plus vite.

Nina invita alors Laguna à aller manger, celui-ci lui fit remarquer qu'elle avait également besoin de manger et la jeune femme lui sourit à cette évocation

«Évidemment...» ils rejoignirent donc la cafétéria et s'installèrent, à cette heure ci, il n'y avait plus beaucoup d'étudiants, midi était passé.

La jeune femme prit un steak frites tout ce qu'il y avait de plus classique, le duo s'installa alors à table et elle commença à réfléchir un peu à la suite des événements

«Que comptez-vous faire à présent? Ultimecia ne va probablement pas s'arrêter là, nous avons réussi à l'empêcher de prendre le contrôle total de Mademoiselle Heartilly et de Mademoiselle Thompson, mais rien ne dit qu'elle n'avait pas d'autres projets... j'ai du mal à imaginer qu'elle n'ait pas prévu autre chose.»

Mine de rien, Laguna connaissait la nécromancienne un peu mieux qu'elle, peut être qu'il avait une idée de ses projets? Après tout, il avait plus ou moins imaginé ce qu'elle pourrait faire à Linoa lorsqu'on lui aurait enlevé la marque, et ses soupçons s'étaient avérés fondés... donc là, il valait peux être mieux le laisser réfléchir à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390246Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390247Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390248Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390249Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390250Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390251Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 11:26

Un Père de passage - Page 3 15122401343420113013851988

Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Laguna et Nina... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux au duo

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, qu'est-ce que c'était que ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Laguna reçoit un pull de noël rouge foncé avec un moomba brodé dessus (cadeau de Linoa)
Nina reçoit une montre GPS capable de suivre le portable de Laguna à la trace (ou tout autre émetteur qu'elle pourrait lui coller dessus!)

Joyeux Noël!


Un Père de passage - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 21:19

Laguna, sur le sujet de Geyser et ses expériences n'avait bien entendu pas penser au fait que le ressentiment de Nina pouvait aussi être amené par le fait qu'elle même aurait aimé pouvoir les faire. Mais non, la jeune femme était là à devoir seconder le Président d'Esthar. Ce dernier faisant bourde sur bourde hein ! La discussion avec Shu ne dérapa pas cependant, et comme on pouvait s'y attendre, Squall était bien sur le retour, même si pour le coup, il arriverait en retard. Oui, il n'avait finalement pas plus de privilège que lui, et Shu, devait surement se montrer aussi stricte que Kiros sur le budget de la fac.

Ainsi, le duo laissa la remplaçante du directeur à son travail et parti en direction de la caféteria. Evidemment, Laguna ne trouva pas mieux de répondre à la remarque de son garde du corps, sur le fait qu'elle s'oublie dans les conseils à faire, comme se restaurer. Il la vit alors sourire, et fit de même, s'étant presque attendu, par habitude, à ce qu'elle réponde en ce négligeant de nouveau, comme s'il était plus important qu'elle.

Ils s'installèrent donc à une table après avoir commandé des steak frites. Oui, Laguna ne s'était pas prit la tête et avait commandé la même chose que Nina. Celle ci ne tarda alors pas à revenir sur des sujets plus sérieux, à savoir ce que le Président comptait faire, car la menace d'Ultimécia pesait toujours.

Cependant, avant qu'il ne puisse répondre quoi que se soit, ni même y réfléchir à dire vrai, un Mog fit son apparition, et leur souhaita un joyeux noël. Surprit, Laguna, et Nina surement, n'eurent d'autre choix que d'accepter le cadeau qui leur fut donner, car la créature partit aussi soudainement qu'elle était apparut. Laguna l'ouvrit donc pour découvrir un pull, et une carte venant de Linoa.

- Elle a bien préparer son coup on dirait !

Dit-il avec un sourire et un ton guillerert, montrant que l'attention le touchait. Enfin, Linoa avait probablement initialement prévu de le lui remettre en main propre supposait-il un peu. Mais, il n'allait pas revenir sur les évènements récents. Il retira alors sa veste bleue pour pouvoir enfiler le Pull et rendre hommage, si on puit dire à celle qui lui avait fait ce cadeau.

S'est qu'après, une fois le moment passé, qu'il se mit à réfléchir à la question de Nina sur la sorcière temporelle.

- Oui, elle doit avoir d'autres plans même si ses revers risquent peut être de la retarder peut être. Ce qui nous donne un peu plus de temps pour la contrer quelque part...

Ou du moins essayer d'échaffauder leur propre plan pour lutter contre cette dernière. Il ne restait donc plus qu'à savoir quoi faire, ce que cherchait aussi à savoir Nina, sur la direction que le duo devrait prendre.

- Je pense qu'on devrait dans tous les cas, rentrer à Esthar. Sans oublier de s'assurer qu'Ellone soit en lieu sur. Linoa ayant résisté à Ultimécia, cela ne serait pas surprenant qu'elle ne tente de reporter son attention sur ma nièce !...

Affirma t il alors, au début avec un ton de celui qui aurait bien éviter de devoir faire face aux contraintes administratives avant un bon moment, puis avec l'inquiétude de tout parent s'inquiétant pour sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 9 Jan - 8:58

La conversation fut interrompue par l'apparition d'n petit mog au beau milieu de la pièce. En soit, ce n'était pas l'apparition du mog le problème, mais plutôt de voir que le monde autour d'eux était... figé? Le mog leur donna des cadeaux avant de disparaître, la jeune femme regarda son petit paquet alors que Laguna déballait le sien sans se soucier de rien

«Méfiez-vous quand même...» mais il n'en fit rien, il y avait une carte, de la part de Linoa? La jeune femme eut un regard un peu triste sur le moment en pensant à la jeune femme allongée sur le lit de l'infirmerie, dans le coma... elle finit par déballer son cadeau et trouva une montre, celle-ci avait l'air d'avoir bien des fonctions, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'elle disposait également d'un GPS pour suivre les téléphones des numéros enregistrés. Il sera plus difficile à Laguna de lui échapper à présent - sauf s'il perd son téléphone...

«Il est un peu tôt pour fêter Noël, mais c'est une agréable attention.» elle regarda le pull avec un sourire amusé avant de reprendre son repas, cette histoire de temps figé lui avait fait pensé de nouveau à Ultimecia et ses futurs projets... Laguna lui-même ne semblait pas vraiment rassuré à ce sujet, malgré son éternel optimisme

«Vous ne souhaitez pas attendre le Directeur? Nous pourrions aller à Balamb en attendant son retour et ensuite, nous irions à Esthar?» de toute manière, pour le moment, rien ne pressait vraiment. Ils ne pouvaient pas savoir qu'Ultimecia projetait d'aller attaquer la ville pour mettre justement la main sur Ellone.

«Quant à Mademoiselle Ellone, il y a trop peu de gens qui sachent où elle se trouve pour qu'elle soit en danger. Même en utilisant la manipulation, Ultimecia aura du mal à mettre la main sur elle. Vous-mêmes, vous ne savez pas où elle se trouve.» seul Ward le savait, du moins c'était ce que Nina supposait.

Toujours est-il qu'elle termina son assiette, c'était un plat assez copieux et elle se rendait compte que la matinée l'avait un peu fatiguée. Elle se tourna vers Laguna et lui sourit doucement

«Il faudrait se reposer un peu. Squall Leonhart sera surement à la BGU d'ici demain. Sauf si vraiment vous souhaitez rejoindre Esthar dès maintenant, dans ce cas, j'irai préparer l'Hydre.» au final, elle demeurait à ses ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 19:53

Si Nina fut suspicieuse sur la réception des cadeaux, Laguna l'ouvrit sans prendre de gants pour sa part. Il aurait beau être piégé, le Président d'Esthar se serait fait avoir. Mais, n'est ce pas dans ses habitudes ? Il s'avérait que s'était un cadeau envoyé par Linoa, et si le fait qu'il le reçoive avant noël aurait pu laisser présager que la jeune femme ait deviné ce qui allait lui arriver et fasse ce qu'elle jugeait bon de faire avant de ne plus pouvoir, il était aussi possible qu'elle pense qu'il aurait fallu plus de temps que cela au Mog pour le lui remettre..

Enfin, il l'enfila pendant que Nina ouvrait le sien. Puis, sans que le sujet ne tourne vers celui de la demoiselle, le duo se remit à manger, et en vint à aborder ce qu'il risquait falloir faire, retourner à Esthar. Laguna ne fut pas contre li'dée, surtout qu'avec l'échec du plan de la sorcière, soit il avait gagné du temps, soit ils auraient prooqué une réaction plus hative de cette dernière.

Mais, Laguna ne pouvait savoir ce qu'Ultimécia préparait, seule une autre sorcière aurait peut être pu selon ses facultés. Il ne pouvait donc qu'émettre des hypothèses. Etrangement, cette fois, se fut son garde du corps qui se montra moins pressé de partir et de se mettre au travail. Et quand elle aborda le fait d'attendre Squall, le fit réfléchir. Après tout cela faisait un moment qu'il n'avait vu son fils.

- Tu as probablement raison....

Dit-il en faisant allusion plus en fait au fait que cela fusse une bonne idée. Après tout, il s'était écoulé du temps depuis le repos qu'ils avaient pu prendre dans l'Hydre, et celui qui s'était écoulé avait été éprouvant, autant émotionnellement que physiquement.

- Oui s'est vrai, mais s'il y a bien quelqu'un qui a des chances de réussir en cela s'est bien Ultimécia...

Après tout s'était une sorcière manipulant le temps, et qui sait ce qu'elle était réellement capable de découvrir avec ses facultés. Quand on voyait qu'elle était capable de contrôler des individus sans même être présente....

- Non, tu as raison, prenons un peu de repos, et cherchons à profiter de mon fils quelques instants. Après tout on a justement l'Hydre pour se rendre rapidement là ou on a besoin de nous.

Répondit-il à la dernière remarque avant qu'ils ne finissent tranquillement le repas. Evidemment, le "nous" employé pour évoquer son fils était en fait un peu plus un "je", même s'il risquait fort de ne pas réellement discuter de choses pépère avec son garçon quand il le verrait. La situation et le temps risquaient probablement de leur manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 9:45

L'inquiétude de Laguna à l'égard d'Ellone était justifiée, et malgré sa bonne volonté, Nina ne pouvait pas trouver les mots pour le rassurer. Si quelqu'un pouvait retrouver la jeune femme, c'était Ultimecia... malgré tout, elle craignait qu'en essayant de la retrouver pour s'assurer qu'elle était à l'abri, ils ne feraient, justement, que mettre la nécromancienne sur sa piste.

Se mordant légèrement les lèvres, elle essayait quand même de trouver les mots

«Hum... jusqu'à présent, Ultimecia est surtout restée sur Dol. D'accord, elle est allée sur Spira, mais Mademoiselle Heartilly s'était mise au devant de la scène avec les médias au tournoi, c'est surement pour cela qu'elle l'a retrouvée... mais sinon, je doute qu'elle s'éloigne de ses terres. Peut être serait-il judicieux d'envoyer Mademoiselle Ellone sur un autre monde?»

C'était une idée comme une autre, mais d'un autre côté, elle avait le sentiment qu'Ultimecia aurait beaucoup plus de mal à lui mettre la main dessus dans ces conditions... cependant, il ne servait à rien de partir maintenant. D'une part, ils devaient se remettre de ce dernier combat, d'autre part, autant rester au moins une journée pour s'assurer que Mademoiselle Heartilly se remettait du choc, et enfin, Squall Leonhart devait être en route.

Visiblement, Laguna acceptait sa proposition, ce qui fit doucement sourire la jeune femme.

«Si vous le souhaitez, je pourrai demander à ce que l'on nous attribue une mission d'escorte pour Ellone afin de la conduire sur un autre monde? Je présume que vous serez davantage rassuré si vous vous chargez vous-même de cette mission?» car bon, il fallait être honnête, Laguna était terriblement paternaliste envers celle qui était plus ou moins sa nièce...

Un étudiant s'avança alors, tenant un gros cahier entre ses bras joints devant lui, il avait cette allure du beau gosse qui n'est pas du genre à étudier beaucoup et qui se sert de ses charmes pour demander aux filles de faire ses devoirs à sa place, il attendit de capter l'attention du duo pour s'incliner devant Laguna

«Excusez-moi, Mr le Président... Madame...» il s'inclina aussi devant Nina avec un sourire des plus charmeurs, avant de se tourner de nouveau vers son interlocuteur «je m'appelle Ethan, je suis étudiant en troisième année, et j'ai un exposé à rendre sur la guerre contre Adel... je me demandais si ça vous ennuierait de répondre à certaines questions? Je me dis qu'une interview de Laguna Loire dans mon projet apporterait un peu de vie dans ce dossier?»

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire. De toute évidence, le jeune homme comptait surement à ce que Laguna lui ponde la grande majorité de son exposé! Mais elle n'avait pas son mot à dire, et surement que le Président serait surement naïf pour lui donner tous les détails qu'il voudrait bien se souvenir! Voilà qui éviterait à ce jeune étudiant de bien nombreuses recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 13:39

Les inquiétudes de Laguna était en effet justifié par le lien qu'il entretenait avec Ellone. Ce dernier était aussi fort qu'il pouvait l'avoir avec Squall, dans une certaine mesure, Kiros et Ward. Mais, il se doutait bien, malgré qu'il ne le dit pas, que chercher sa nièce était dangereux, et Nina ne tarda pas à le lui dire de façon détourner en prenant l'exemple de Linoa.

- Cela attirerait justement l'attention d'Ultimécia, tu ne crois pas ?

Il risquait fortement de surprendre son garde du corps en se montrant si lucide. Mais, cela ne serait pas surprenant que pour atteindre Ellone, la sorcière garde justement tout le temps un oeil sur son protecteur, lui. Cela était assez logique en un sens. Si bien que s'il savait où elle était, rien que çà, et venait à aller la chercher et l'escortait, la calamité le saurait automatiquement.

- Et il faudrait d'abord la trouver nous mêmes avant cela...

Poursuivit-il en revenant sur le sujet précédant. Mais, il avait tout de même sourit tendrement à la jeune femme pour la remercier d'avoir pensé que cela lui ferait plaisir, et le rassurerait donc, s'il devait se charger lui même de la protection de sa nièce. Et nul besoin d'être devin pour savoir que s'était bien ce qu'il aimerait faire.

Puis, ayant étrangement attendu ce moment, un étudiant vint les interpeller, commençant par s'adresser à Laguna, et regardant ensuite Nina d'un air que tout homme savait interprêter. Mais, son but actuel était le Président d'Esthar, qui leva les yeux sur lui, et l'écouta avant qu'il n'eut le temps de dire quoi que se soit. Il sourit alors à la demande de l'étudiant, avant de regarder la jeune femme en face de lui, se demandant un peu ce qu'il devait faire. Après tout sa guerre d'Esthar contre Adel était déjà connue de tous, et souvent bien dans les détails, puisqu'il n'avait jamais rien cherché à cacher.

- Je peux toujours essayer, bien que mon histoire soit déjà bien connue.

Répondit-il alors avec le sourire, sans se douter qu'il venait peut être de tomber dans le piège et allait faire une grosse partie du devoir de l'étudiant. Enfin, ce dernier aurait tout de même à devoir tout retranscrire à l'écrit ce qu'ils allaient formulé à l'oral, puisque Laguna ne s'attendait qu'à devoir répondre aux questions de ce dernier, et s'est ce qu'il commença à faire, laissant par moment Nina intervenir si elle souhaitait le corriger, en remettant peut être des évènements dans des circonstances plus réelles que le Président ne le faisait peut être lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 5:42

Le sujet d'Ellone était plus compliqué qu'il n'y paraissait. En soit, Laguna n'avait pas tort, Ultimecia penserait probablement que si quelqu'un pouvait la conduire à la jeune femme, c'était son oncle. Mais d'un autre côté, vu que c'était si évident, allait-elle le croire assez stupide pour aller la chercher? Parfois, la situation la plus évidente est également la plus sure, mais Nina ne connaissait pas suffisamment Ultimecia pour prendre ce risque.

De toute manière, ils n'allaient pas pouvoir poursuivre. Un étudiant se présenta, le genre beau gosse qui se plaît à laisser les autres travailler pour lui, et il venait de trouver un bon filon pour éviter des recherches longues et fastidieuses. Oui, les exploits de Laguna pendant la guerre d'Esthar étaient connus de tous, mais encore fallait-il avoir ouvert un bouquin ou consulté un ordinateur pour ça. Hors, ce petit gars ne semblait pas être de ce genre là, laissant plutôt les charmantes demoiselles faire son travail à sa place.

Aussi, plutôt que consulter ses livres et archives, il allait pouvoir simplement poser les questions à l'un de ceux qui connaissaient cette guerre le mieux, sans avoir à faire de détours et recherches inutiles.
Nina aida un peu, bien qu'elle avait surtout tendance à freiner Laguna lorsqu'il entrait sur des sujets personnels comme son passage à Winhill, rappelant que ça ne faisait pas partie du sujet pour éviter qu'il ne s'égare. Mais les heures défilaient, et la jeune femme était allé chercher à boire, ils avaient passé le reste de la journée à la cafétéria.

L'étudiant finit par s'en aller, ravi de ses notes qu'il allait surement faire taper au propre par quelqu'un d'autre, et la jeune femme soupira en posant son coude sur la table.

«C'était une sacrée interview... je n'ai pas souvenir d'avoir entendu autant de détails sur la guerre d'Esthar en une seule fois, même lorsque j'étais moi-même étudiante!» elle s'étira longuement, ramenant ses mains loin au-dessus de sa tête, puis elle se leva, elle avait bien besoin de se dégourdir les jambes.

«Nous devrions aller à l'infirmerie. Squall Leonhart ne devrait plus tarder, et je présume que ce sera sa destination première.»
Le duo se dirigea donc vers l'infirmerie. Les élèves curieux du sort de Linoa avaient fini par partir et l'endroit était de nouveau calme. La jeune femme avait été confortablement installée sur un lit, et sur le lit d'à côté, le jeune SeeD qui avait aidé au cours du combat.

«Que lui est-il arrivé?» le Docteur Kadowaki se tourna vers eux et haussa des épaules
«Cet idiot m'a chipé des somnifères. Je ne sais pas trop ce qui lui a pris, mais vu la dose, il ne se réveillera pas avant au moins demain.» haussant un sourcil, la jeune femme devait reconnaître ne pas comprendre le but de la manœuvre. Le téléphone sonna, visiblement, Squall Leonhart était arrivé à Balamb et filait ventre à terre jusqu'ici, Shu avait préféré la prévenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 23 Jan - 2:28

HRP:

Liesel et Squall viennent de Dollet

SquallLe regard rivé vers le sol, je ne fis que très peu attention aux secousses du train qui amorcèrent son départ vers Balamb. Je venais d’exposer mes projets à Liesel tout en lui offrant la possibilité de séjourner à la BGU le temps qu’il lui sera nécessaire, ce à quoi elle me répondit par quelques formules de politesse. Elle rajouta cependant qu’elle ne regrettait pas de s’être un peu incrustée dans mon voyage, justifiant cela par un exemple convaincant : si j’avais été seul face à ces Fungus, il n’aurait suffit que d’un sort de sommeil réussi pour qu’ils aient raison de moi. Certes, elle n’avait peut-être pas tort mais c’était bien là le cadet de mes soucis. Mes recherches sur Rufus ShinRa ne concernaient que moi et je ne voulais pas mêler qui que ce soit à cela. Irvine était trop occupé avec Reeve Tuesti pour m’accompagner, Selphie gérait désormais sa propre université, et Zell et Quistis avaient leurs propres obligations. Quant à Linoa… Je l’avais laissée vaquer à ses occupations avec le SeeD Lyte Swarley. Je ne voulais pas non plus l’inquiéter avec tout ça, et c’est pourquoi j’avais choisi de partir seul de mon côté.

Liesel se proposa alors de me tenir compagnie à nouveau si je devais quitter la BGU et qu’elle se trouvait toujours dans les parages, prétextant qu’il me serait plus facile de l’avoir sous le coude plutôt qu’un de mes élèves. Au moins, je n’aurais pas besoin de me soucier de leur sécurité et notre partenariat ne serait que temporaire. Sur ce point, elle n’avait peut-être pas tort, et je devais reconnaître que sa manière d’amener sa proposition était étonnamment honnête. Elle n’avait pas peur de se qualifier comme quelqu’un que l’on pouvait aisément « sacrifier » – j’entends par là que l’emmener avec moi la mettrait en danger – dans la mesure où l’on ne se reverrait probablement jamais ensuite. Il était vrai que je ne souhaitais pas mêler l’un de mes étudiants à mes histoires, mais je devais néanmoins réfléchir à sa proposition. Tout cela se déciderait en temps voulu, lorsque nous serons arrivés à la BGU. Je me terrai dans le silence – quand bien même j’avais voulu répondre, Liesel ne m’en laissa pas l’occasion en exprimant son excitation à rejoindre Balamb – et me contentai de regarder le sol pour passer le temps. Finalement, Liesel finit par s’endormir le temps du trajet…

Notre passage à Balamb fut rapide : à peine descendus du train, nous montâmes sur la moto et filâmes vers l’université. Sentir la brise des plaines d’Arkland sur mon visage n’avait néanmoins rien de rassurant pour l’heure. A mesure que nous nous approchions de la BGU, je sentais le stress montait progressivement en moi. C’est pourquoi je ne remarquai à peine les groupes d’étudiants qui commentaient entre eux notre passage à moto. Ils devaient sans doute se demander qui était la jeune femme assise derrière moi, ou encore pourquoi j’étais de retour aussi vite. Quelles que soient leurs interrogations, cela ne m’intéressait pas. Je garai la moto au plus près de l’entrée, non loin des portiques, puis fit signe à Liesel de me suivre. J’ignorais si elle avait déjà mis les pieds ici mais je n’avais pas le temps pour lui faire une visite privée. Je déboulai dans le hall et une voix amicale m’interpella. C’était Shu, postée en haut des escaliers menant aux ascenseurs, les deux mains jointes devant sa jupe.

« - Squall ! Elle descendit les marches et vint à ma rencontre. Je suis contente que tu ais pu revenir aussi vite…
- Où est Linoa ? Le remède a fonctionné ? Ma voix semblait pressée…
- C’est que… Linoa est à l’infirmerie… Laguna t’expliquera en détails, il t’attend là-bas. »

Linoa était à l’infirmerie ? Mais pourquoi ? Est-ce que quelque chose s’était produit lorsqu’elle avait pris le remède du Docteur Geyser ? Mon cœur se mit à battre plus fort, je commençais à avoir chaud d’un coup. J’avais du mal à interpréter le regard de Shu pour déterminer si la situation était grave ou non, d’autant qu’elle préférait laisser Laguna m’expliquer ce qu’il s’était passé. Je n’avais pas une minute à perdre. J’en avais déjà perdu trop… Oubliant complètement Liesel sur le moment – elle comprendrait sûrement pourquoi – je courus vers l’infirmerie sans me soucier du regard inquisiteur des étudiants sur mon chemin. Les pires scénarios traversaient mon esprit à mesure que je me rapprochais de Linoa mais ne préférant pas m’effrayer davantage, j’accélérai la cadence. Je finis par débarquer dans le bureau du Docteur Kadowaki où elle se trouvait, accompagnée de Laguna et de son escorte Nina Williams. Mon entrée avait été remarquée et sans doute étaient-ils surpris de me voir aussi pressé, mais mon regard ne s’arrêta pas sur eux. Non, il cherchait Linoa, et très vite, je la reconnus sur l’un des lits de l’infirmerie, allongée et profondément endormie… Kadowaki s’exprima la première.

« Squall, te voilà enfin ! Linoa… Elle est tombée dans le coma. »

Mon sang se glaça sur place. Non. Pas encore… Ce n’était pas possible ! Que s’était-il passé ?! Pourquoi avait-il fallu que les choses se passent à nouveau ainsi ? La voir ici, dans cet état, me rappelait de douloureux souvenirs, des souvenirs bien ancrés dans ma mémoire… Je me rapprochai d’elle et m’assis sur le bord du lit à ses côtés. Après avoir retiré mes gants, je pris sa main dans les miennes. Elle était gelée…

« Linoa… »

Je ramenai sa main sur mon front tout en fermant les yeux. Ma mâchoire était serrée par la colère que je ressentais à ce moment même. J’étais furieux contre moi-même, de ne pas avoir réussi à venir à temps pour la protéger, furieux contre le monde entier pour cette injustice de faire subir tout ceci à Linoa… Pourquoi fallait-il que le sort s’acharne sur elle ? Sa peau était si froide et son visage si indifférent. Pouvait-elle m’entendre ? Etait-elle consciente de ce qu’il se passait autour d’elle ? Je voulais le croire, la rassurer de ma simple présence, hélas trop tardive… Pardon.

« Que s’est-il passé ? »

Sans bouger ni même tourner la tête, je m’enquis de la situation auprès des personnes présents dans la pièce. Que quelqu’un me réponde, peu importe qui… Mais dites-moi ce qu’il s’est passé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 7:33

Le cas d'Ellone était en effet compliqué, et il serait difficile à résoudre. Fallait-il jouer la prudence, au risque  d'arriver trop tard si elle avait besoin d'aide, ou bien courir le risque de partir à sa recherche et justement mettre Ultimécia sur sa piste ? S'était un sacré dilemne. Mais, ce dernier allait devoir être mit de côté pour le moment, lorsqu'un étudiant vint poser des questions au Président d'Esthar. Bon, il aurait peut être été plus judicieux de refuser vu la nature de l'élève, et le temps plus ou moins manquant qu'avait le vieil homme. Cependant celui ci accepta, contraignant, du coup, presque Nina à l'aider.

Et cela dura au final quelques heures qu'il ne vit pas passer, alors qu'il était encore à la caféteria. L'aspirant Seed fini par partir satisfait, sans doute plus pour avoir éviter des heures de recherches. Il allait falloir qu'il compulse les données à présent, bien qu'il ne paraisse pas s'en occuper. Enfin, cela le regardait à présent. Laguna tourna donc son attention vers son garde du corps quand celle ci fit un commentaire sur le sujet.

- J'ai l'impression que cet étudiant n'est pas le seul à avoir apprit quelque chose alors !

S'amusa t il alors avant que Nina ne reçoive un appel de Shu pour la prévenir que Squall était en approche. Elle proposa alors au Président d'aller à l'infirmerie, puisqu'il était évident que le directeur s'y rendrait dès son arrivée.

- Le contraire serait étonnant !

Et Laguna lui aurait bien botté le cul si cela n'avait pas été le cas. Ainsi, il se leva, et suivi Nina jusqu'à la section médicale, où le duo ne tarda pas à découvrir que Lyte aussi gisait inconscient sur un lit. Bien que cela serait pour des raisons différentes comme le docteur ne tarda pas à l'expliquer en réponse à la question de la jeune femme l'accompagnant.

- Quel idiot ! ... Qu'est ce qu'il a en tête ?

Lâcha t il, la seconde partie étant tout de même plus sérieuse. Cependant, pour avoir une réponse, il faudrait attendre que le Seed en question se réveille pour qu'il explique ses motivations. En attendant, se fut au tour de Squall d'arriver, et de se précipiter au chevet de sa dulcinée, sans même saluer les autres personnes présentes. Enfin, Laguna ne lui en tint pas rigueur, et s'approcha simplement, s'accoudant à un mur en regardant son fils se rendre coupable de moult fautes, pour ne pas avoir été présent.

- Ultimécia la posséder et on a du lutter pour la chasser...

Bon, cela pourrait passer comme brut comme réponse. Mais, Laguna n'avait jamais été fin dans ses façons de faire, et tourner autour du pot aurait été vain, voir n'aurait qu'aggraver la colère de son fils.

- ... Et j'inclu aussi Linoa dans le "on". Elle réussissait parfois à tenir tête à la sorcière et nous aider ...

Poursuivit-il en espérant être tout de même assez clair dans ses propos. Bien qu'il ne s'inquiétait pas trop, Nina le reprendrait surement si il disait une bétise. Par contre, il attendit avant d'éventuellement passer aux retrouvailles plus calmes avec son fils, ce n'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 19:17

Si j’avais été une de ces midinettes que la cicatrice qui barrait le visage de Squall faisait chavirer, je serais surement descendue de l’arrière de sa moto en gonflant la poitrine et en secouant mes cheveux comme dans une pub après avoir enlevé mon casque. Mais ce n’était pas vraiment mon genre. Ni l’occasion, d’ailleurs. Aussi, je me contentai de descendre de mon siège et de retirer ce fichu bout de plastique qui me compressait le visage en toute sobriété, et passai devant tous les élèves qui avaient vu leur directeur garer son engin avec la plus pure indifférence.

C’était typiquement le genre de situations que je détestais. J’étais très douée pour analyser les choses de façon rationnelle, autant que pour gérer les autres dans un cadre professionnel, mais dès qu’on touchait à l’intime – et on se trouvait clairement dans ce cas, vu l’attitude de mon conducteur - , je me retrouvai sans savoir vraiment quoi dire. Je savais qu’une autre que moi – cette imbécile de Selphie en tête – aurait su trouver les mots pour rassurer Squall. Moi, je restai muette comme une carpe et me contentai de le suivre docilement dans les couloirs.

Heureusement, l’arrivée d’une étudiante me soulagea de ce silence qui, s’il ne m’avait pas incommodée jusqu’alors, devenait de plus en plus pesant à mesure que nous nous enfoncions dans l’université. Je me plantai à côté du brun à la cicatrice pour lui faire comprendre que je l’accompagnais et la saluai d’un hochement de tête. Il était inutile de l’interrompre : les civilités d’usage attendraient.

Et pour cause, la prénommée Shu avait de sacrées nouvelles à annoncer à son supérieur. Je n’avais aucune idée de ce qui amenait Squall à revenir si précipitamment sur le continent Dolien, mais je ne me doutais pas qu’il s’agirait du genre de dossier à faire perdre pied à ce directeur si attaché à ne rien laisser paraitre. Je fus d’ailleurs tellement surprise quand il nous laissa en plan, Shu et moi, que je lâchai pour un instant ce contrôle que je m’imposai et affichai des yeux ronds et une bouche bée :

« … »

Reprenant vite conscience de la présence de la jeune fille, je me ressaisis et me tournai vers elle :

« Toutes mes excuses. Seed Liesel Erhgeiz, de la TGU. »


Je lui tendis une poignée de main professionnelle, qu’elle attrapa avec bienveillance, avant de se présenter elle-même :

« Shu. C’est moi qui suis désolée. Vous arrivez à un moment particulièrement… compliqué. Squall ne se serait jamais permis de vous laisser de la sorte en temps normal. Peut-être voulez-vous l’attendre devant l’infirmerie, le temps qu’il règle… la situation ? »


J’acceptai, bien évidemment : je n’avais aucun ami à visiter ici et rien de très important à faire. Squall m’avait proposé l’hospitalité de l’université, mais n’avait pas eu le temps d’en faire part à Shu. Du coup, j’étais un peu coincée... Mais par-dessus tout, et ce, malgré mon incapacité chronique à faire preuve d’empathie, je sentais que c’était le genre de choses que je devais faire.

En route vers l’infirmerie, je questionnai, avec tact, bien sur, mon interlocutrice sur la situation et arrivai à comprendre, malgré les zones d’ombre que la Seed laissait volontairement dans ses explications, qu’une personne importante pour Squall était inconsciente depuis un moment. Son état était stable, selon les médecins, mais aucun signe ne pouvait laisser penser qu’elle se réveillerait bientôt.

Comme je n’étais pas la dernière des idiotes, je compris rapidement qu’il s’agissait de la fille du major Caraway, dont il était de notoriété publique – du moins, quand on avait côtoyé Seplhie Tilmitt -  qu’elle avait les faveurs de Squall. Je fis néanmoins mine de ne pas tout saisir et, quand j’en sus assez, je me contentai de hocher la tête et de remercier mon guide improvisé. Une fois arrivées à l’infirmerie, elle s’excusa vite des autres urgences qu’elle devait gérer et s’éclipsa, me laissant seule devant l’infirmerie.

Je n’osai pas rentrer et m’adossai machinalement contre le mur qui jouxtait la porte, dont la fine ouverture laissait filtrer quelques échanges verbaux incompréhensibles à cette distance. Je fermai les yeux et me concentrai pour tenter de tirer quelque chose de ce brouhaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 11:17

Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête à ce SeeD? Avaler des somnifères pour pouvoir dormir en même temps que Linoa? C'était une idée totalement saugrenue et la jeune femme avait du mal à comprendre l'intérêt.

Le Directeur de la BGU arriva rapidement, s'inquiétant de l'état de sa compagne et voulant savoir ce qu'il s'était passé. Laguna essaya brièvement de donner des explications, mais la jeune femme préféra ajouter quelques précisions

«Nous pensons qu'Ultimecia avait placé cette marque dans le but de contrôler Linoa une fois dans le laboratoire du Docteur Geyser pour avoir accès à ses données. Cependant nous étions dans la BGU et je pense qu'elle a choisi d'en profiter pour s'en prendre au Président Loire, par dépit.»

Ce n'était qu'une hypothèse, mais vu qu'Ultimecia avait également pris possession de la jeune sorcière à Esthar, Nina en était venue à cette conclusion.

Elle préféra laisser le père et le fils un peu seuls, se tournant vers Laguna, elle lui fit un simple signe de tête pour lui expliquer qu'elle allait seulement dehors. En sortant de l'infirmerie, elle percuta une jeune fille, ce qui fit tomber l'une de ses armes au sol... Nina regarda un instant le pistolet en haussant un sourcil

«Tiens? Ce genre de chargeur est peu commun... où l'avez-vous eu?» elle faisait partie de ceux qui avaient justement conçu ce système de balles, cadeau de Noël du mog mystère!
=======================

Liesel et Nina vont vers la BGU (on vous laisse entre hommes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 17:17

SquallMon cœur battait si vite que je ne parvenais pas à me caler sur celui de Linoa. Son rythme était si lent, si régulier… Comme si elle était tout simplement plongée dans un profond et paisible sommeil. Combien de temps cela allait-il durer ? Je ne voulais pas revivre ces longs moments d’appréhension que j’avais dû supporter la dernière fois… Non, je voulais qu’elle se réveille maintenant, en sentant ma présence auprès d’elle. Mais cela ne suffirait pas et j’en avais bien conscience. D’autant que Laguna fut le premier à répondre à ma question et ses propos n’étaient pas des plus rassurants… Ainsi, Ultimécia avait fini par prendre possession du corps de Linoa ? C’était donc ça le risque dont m’avait parlé Shu dans son message m’incitant à rentrer à la BGU ? Si seulement Linoa m’avait prévenu qu’elle revenait à Balamb, je n’aurais pas certainement pas quitté les lieux et j’aurais pu être là pour elle… Mais le mal était fait et il était dorénavant inutile de se lamenter sur ce qu’on ne peut pas changer. J’espérais simplement que de là où elle était, Linoa pouvait sentir ma présence et savoir que quoi qu’il arrive, je ne l’abandonnerai jamais.

La voix de Laguna retentit une seconde fois pour ajouter une précision sur ses derniers propos, à savoir que Linoa avait également tenté de tenir tête à Ultimécia. En entendant cela, je plongeai mon regard sur celui de Linoa et fronça encore un peu plus les sourcils. La savoir seule à lutter contre cette sorcière, dans son propre corps, cela avait dû être éprouvant. Nina rajouta que les projets d’Ultimécia devait initialement être de récupérer des données au laboratoire du Docteur Geyser mais qu’elle modifia ses plans en se trouvant près de Laguna. C’était tout à fait plausible. Après tout, qui sait ce que cette sorcière du futur avait en tête ? Peut-être que Laguna savait davantage de choses à ce sujet… ? C’était peut-être le moment de me tenir informer de ces nouvelles, surtout depuis que Linoa était à nouveau impliquée dans cette histoire. Je n’eus malheureusement pas le temps de remercier Nina, qui préféra sans doute nous laisser seuls Laguna et moi. Je m’étais levé pour leur faire face mais me retrouva seulement nez-à-nez avec Laguna. Ce genre de situation m’était encore inconfortable…

« Merci… de t’être occupé de Linoa en mon absence. »

Même si la vérité m’était encore dure à admettre concernant mon lien de parenté avec Laguna, je préférais largement savoir que c’était mon père qui s’était – entre autres – occupé de protéger Linoa plutôt qu’un parfait inconnu. En quelque sorte, je sentais que je pouvais lui faire confiance sur ce point et que de son côté, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide à Linoa. Le silence commença à s’installer dans l’infirmerie, aussi croisai-je machinalement les bras tout en détournant le regard. Il se posa sur celui de Linoa avant qu’une question ne me vienne en tête.

« Crois-tu qu’elle soit libérée de l’emprise d’Ultimécia ? »

En d’autres termes, est-ce que le remède avait tout de même fonctionné ? C’était difficile à dire en la regardant simplement, d’autant plus que la dernière fois qu’elle était tombée dans le coma, Ultimécia venait à l’inverse de prendre possession de son corps. Néanmoins, Laguna devait probablement le savoir, aussi était-il le mieux placé pour me répondre. Néanmoins, je souhaitais également lui poser d’autres questions et je sentais le besoin en moi d’avoir rapidement des réponses.

« Peux-tu me dire ce que tu sais sur les projets d’Ultimécia ? Si jamais Linoa est encore sous son emprise, je veux me tenir prêt à l’affronter. »

Mes poings se serraient en prononçant ces derniers mots. Désormais, je ne comptais pas laisser Ultimécia s’en sortir comme ça. Il fallait que quelqu’un mette un terme à ses agissements et je ne souhaitais plus voir Linoa souffrir à cause de cette sorcière. Rufus Shinra attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:05

Un Père de passage - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeUn Père de passage - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Liesel empoche 50 Gils
Squall empoche 100 gils
Laguna empoche 300 gils
Nina empoche 350 gils

Un Père de passage - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeUn Père de passage - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large


Liesel se dirige avec Nina à la BGU

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 7:32

La famille était à présent réunie, ou presque puisqu'il en manquait tout de même une. Mais, cela n'était pas un moment de réjouissance pour autant. Squall était au chevet de Linoa, et s'en voulai clairement de ne pas avoir été là à temps, tandis que Nina, le docteur et Laguna s'étaient donc mit à regarder la scène. En tout cas, jusqu'à ce qu'il pose une question, et que le Président d'Esthar finisse par prendre la parole et y répondre sans prendre de gants. Son garde du corps vint alors émettre une hypothèse, dont elle n'avait même pas discuté avec lui d'ailleurs auparavant, et Laguna ne réagit pas spécialement. Après tout quelles étaient les véritables intentions d'Ultimécia ? Peu devaient le savoir actuellement.

Le silence se poursuivit alors un peu, tandis que la femme aux cheveux d'or décidait de quitter l'infirmerie pour laisser le duo père-fils entre lui. Ou presque puisque le docteur était toujours là elle. L'homme ne dit rien et se contenta d'hocher la tête à l'attention de la jeune femme, tandis que son fils se redressait pour lui faire face et lui poser une question.

- Il n'y a pas de quoi...

Répondit-il simplement aux remerciements du jeune homme. Et il fallut tout de même avouer qu'il trouva un peu l'échange génant et ne savait guère quoi ajouter. D'un autre côté, il avait simplement fait ce que tout proche ferait pour un autre, lui semblait-il en tout cas. Tout comme le directeur de la BGU, le Président d'Esthar finit par poser les yeux sur Linoa endormie, alors que le premier posait une nouvelle question à son père.

- Je pense oui...

Après tout la marque avait bien disparue. Il n'en dit pas plus, encore une fois, mais cette fois s'était aussi pour rester dans le positif, et éviter de dire une boude en mettant en avant une hypothèse, enfin le fait que la situation pourrait se reproduire. En effet, pour le moment, tant qu'ils n'auraient pas trouver de solutions, toutes les sorcières existantes étaient susceptibles d'être possédée par la sorcière temporelle. Et elle venait de prouver qu'elle était capable de prendre possession plusieurs fois d'un même corps.

Cela n'enchantait guère Laguna comme idée s'est vrai, et s'était peut être une chose à évoquer avec Geyser par exemple pour qu'il trouve une solution pour protéger les demoiselles, ou les dames concernées. En tout cas, toutes ses pensées firent qu'un silence assez imposant s'était installé, et fut encore une fois brisé par son garçon qui l'interpella cette fois sur un tout autre sujet. Il ramena donc son regard sur lui, pour le voir bras croisé. Tiens tenterait-il de se montrer plus dur tout à coup ?

- Bah pour être franc, je n'en sais pas plus que toi. L'hypothèse de Nina semble probable, vu que l'autre personne qu'elle avait possédée à été libéré dans les laboratoires à Esthar. Mais, qu'est ce qu'elle cherchait exactement, je l'ignore pour le moment. Peut être tentait-elle simplement d'avoir une piste pour retrouver Ellone, je ne sais pas....

Commença t il à dire en reprenant au final ce qu'avait évoqué sa camarade avant qu'elle ne sorte. Il avait alors tenté de faire un autre lien, qui pouvait tout autant être exact que faux au final.

- Cà fait un moment que je vadrouille, et même si Kiros nous tient régulièrement informé, ou essaye, pas évident de tout savoir en temps et en heure. Enfin, je devrais rentré bientôt de toute façon, je rattraperai mon retard !

Poursuivit-il avec le sourire laissant même un peu penser que cela serait le cas une fois qu'il en aurait finit ici. Et cela n'était pas plus mal, puisqu'il en aurait des choses à régler dans sa ville une fois le retour effectuer.

- Sinon, qu'est ce qui t'as poussé à quitter la BGU toi ?

Demanda t il dans le sens du "partir en voyage" hein, pas abandon de poste. Oh ce n'était pas un reproche de la part de Laguna à son fils. Il souriait. Mais, plutôt une façon comme une autre de passer sur des sujets plus joyeux voir personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 17:46

Yello Laguna, 
Je suis Frost, votre nouveau MJ à toi et Nina, je vous suivrai partout,
pour le meilleur et pour le pire !!!



Un Père de passage - Page 3 210409basglaon
Laguna gagne 50 gils et passe au niveau 11

Limite de niveau 2 à définir
Un Père de passage - Page 3 268489hautglaon

Pour Squall:


Un Père de passage - Page 3 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 6 Fév - 2:55

SquallMême si cela faisait quelques temps maintenant que je savais qui était réellement Laguna pour moi, je sentais toujours une certaine gêne dans nos échanges, comme si nous avions perdu tout notre naturel au profit d’échanges plus ou moins automatisés, conventionnels. Pour ne pas arranger les choses, la situation dans laquelle nous nous retrouvions en ce moment n’était pas des plus propices à des retrouvailles père/fils – non pas que ce soit cela que je cherche. Toujours était-il que je lui étais reconnaissant d’avoir pris soin de Linoa en mon absence et de l’avoir libérée de l’emprise d’Ultimécia. Il venait en effet de me rassurer quelque peu en me répondant par l’affirmative, sans en dire plus néanmoins. Sans doute essayait-il de contrôler ses propos pour ne pas dire quoi que ce soit qui aurait pu m’inquiéter davantage ? Car si les voyages temporels d’Ellone m’avaient bien montré une chose, c’est à quel point Laguna pouvait se montrer maladroit en toute circonstance.

Quoi qu’il en soit, je m’étais enquis de lui demander ce qu’il savait des projets d’Ultimécia. Malheureusement, il n’en savait trop rien et semblait se tourner vers l’hypothèse de Nina, à savoir qu’elle cherchait à obtenir des informations dans le laboratoire de Geyser. Mais après tout, il était également possible qu’elle cherche à nouveau à trouver Ellone, qui sait… Difficile de définir clairement ses motivations pour le moment. Laguna tâcherait de se renseigner auprès de Kiros une fois rentré à Esthar, ce à quoi je répondis d’un hochement de tête. J’espérais vraiment qu’il me tiendrait informé de tout ça lorsqu’il serait rentré à Esthar, afin que je puisse prendre les mesures nécessaires. Mon regard se porta à nouveau sur Linoa avant que Laguna ne me demande ce qui m’avait poussé à quitter la BGU. Me blâmait-il pour mon absence ? Non, il souriait trop ça, et ce n’était pas dans son genre d’avoir un comportement qui allait à l’encontre de ses sentiments…

« C’est compliqué… »

Ma main se posa instinctivement sur la hanche et mon regard fuit vers le sol. Etrangement, j’avais l’impression d’entendre la voix de Linoa qui m’implorait de m’ouvrir aux autres, de ne pas me renfermer sur moi-même. Elle avait tellement d’impact sur ma vie que je pouvais anticiper ses propos, même lorsqu’elle n’était pas à mes côtés… C’est vrai que la situation n’avait rien de compliqué en soi, mais peut-être ne souhaitais-je pas rentrer dans les détails sur le moment ? Cela dit, ce n’était pas comme si j’avais d’autres choses à faire à présent. Je voulais attendre que Linoa se réveille et en attendant, il était préférable de mettre au courant Laguna de mes projets. Après tout, peut-être pourrait-il me conseiller ?

« Après avoir eu vent de ce qu’il s’est passé entre la GGU et Kuja, j’ai voulu en découvrir davantage sur la Néo-ShinRa et ses motivations. J’en avais surtout assez de tourner en rond dans mon bureau. Je ne sais pas si tu es au courant de leur intervention surprise dans la bataille ? C’est plutôt louche. »

Surtout que Laurence m’avait fait part du fait que l’organisation avait probablement mis la main sur quelques génomes durant l’affrontement. Que comptait-elle en faire ? Du recrutement ? Des expériences ? Tout ceci n'avait pas de sens.

« Je suis donc parti à la recherche de Rufus Shinra il y a quelques jours mais… »

Inutile d’en dire plus, mon regard porté sur Linoa parlait à ma place. J’allais certainement rester un long moment à la BGU désormais. Je me refusais de la laisser seule, pas maintenant. C’était encore trop tôt, et je voulais être là à son réveil. Bref, je regardai à présent Laguna et lui posai à mon tour une question. De quoi continuer sur sa lancée.

« Et toi, que comptes-tu faire à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 6:37

Certes, on ne pouvait pas dire que la relation entre Laguna et Squall était typique pour un père et son fils. Et pour cause, puisqu'aucun sujet personnel n'était véritablement abordé. Pourtant, dans les demandes d'informations sur les diverses situations que traversaient le monde, s'était des opinions personnelles qu'ils donnaient l'un à l'autre. Bon, les informations que le Président d'Esthar allait apporter au directeur de la BGU pour répondre à sa question n'étaient pas bien lourdes tout de même, car il n'en savait, ou avait tout simplement oublié suite à cette situation d'urgence, ce qui aurait pu avoir de l'importance à dire.

Ainsi, il se contenta d'annoncer, sans donner de moment précis tout de même, bien que cela serait un avenir proche, qu'il comptait retourner à Esthar. Et que son attention serait donc, dans l'immédiat tout du moins, tourné vers le cas d'Ultimécia. Il semblait en oublier tout le reste. Après tout, la sorcière était une menace de longue date pour Dol, et l'ennemi qu'il connaissait le mieux. Cela pouvait sembler logique qu'il s'y focalise, surtout quand sa touchait aussi près sa personne sur le plan sentimental.

Il tourna ensuite la conversation sur son fils, anxieux par l'état de Linoa, et lui demanda donc ce qu'il avait bien pu faire loin de la fac. Et comme on pourrait s'y attendre, Squall commença par éluder rapidement la question. Il était bien moins loquace que son paternel quand cela aborder le personnel. Cela amusa un peu Laguna il est vrai, qui s'appuya sur le montant le porte près de laquelle il se trouvait. Il observait son garçon et avait pu le voir tourné son attentiion sur sa bien aimée, comme s'il attendait qu'elle le conseille sur une attitude à suivre.

- Comme beaucoup de choses....

Dit-il simplmenet de façon amusé, à voix mi haute, n'étant donc pas sur que Squall l'entendrait. Il ne voulait pas non plus le vexer en lui faisant penser que cela lui était adressé. Alors que s'était plus une remarque généraliste, qui pourrait même faire écho à sa propre situation, ou une qu'il aurait pu traverser dans le passé, quand il dut quitter Julia puis Raine pour des obligations dont il se serait bien passé, mais qu'il ne sut refuser.

Squall finit alors par briser le silence et dévoiler ce qu'il avait fait. Bon, il n'entra pas non plus dans tous les détails comme Laguna aurait sans doute pu le faire, mais ce qu'il dit fit ressurgir des souvenirs de son passage sur Spira et sa rencontre avec Asran. Il fronça tout de même les sourcils quand il apprit les heurts survenus à la GGU. Il montrait bien qu'il n'avait pas été informé, ou qu'il ne s'en souvenait clairement pas.

- Je sais juste qu'ils auraient une base d'opération sur le continent Galbadien...

Répondit-il donnant la seule information sure qu'il avait sur ce groupe, et son implantation dans "leur monde".

- Tu penses qu'elle peut être une menace ?

Demanda t il alors sur le sujet, cherchant l'opinion de son fils, et donc peut être une piste sur un comportement à suivre à leur égard. De plus cela obligea peut être un peu le jeune homme à ne pas se focaliser sur l'état de sa dulcinée, qu'il avait regardé. Il ne répondit d'ailleurs pas tout de suite à son père, lui posant une question dont Laguna avait déjà pu donné une piste sur ce qu'il comptait faire.

- Je vais commencer par retourner à Esthar pour voir les mesures qu'il va me falloir prendre au sujet d'Ultimecia. Après, je pense que cela dépendra de la situation la bas...

Et de ce que Kiros accepterait donc de le laisser faire par lui même donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 19:13

SquallA défaut d’apaiser mon inquiétude pour Linoa, discuter avec Laguna parvenait à me faire penser à autre chose l’espace de quelques instants. Nous étions face à face, lui adossé contre le cadran de la porte, moi debout près du lit d’infirmerie. Nos regards se cherchaient et se fuyaient à la fois – peut-être le mien seulement. Ne pas savoir ce que mon interlocuteur pensait de moi me dérangeait un peu, dans le sens où mon comportement, inquiet, n’était pas l’habituel que j’arborais en temps normal. Etait-il en train de m’analyser justement ? Que pensait-il au juste ? Peut-être que ses questions avaient pour but d’observer mes réactions, que sais-je ? Quoi qu’il en soit, ne pas savoir ce qu’il était en train de penser de moi à ce moment précis avait quelque chose de stressant. Il faut dire que je n’étais pas habitué à mettre à nu mes sentiments devant quelqu’un…

Finalement, lui raconter les raisons de mon départ me permettait d’oublier ces questions que je me posais. Je lui parlais donc de la Néo-ShinRa et de son implication douteuse dans la bataille qui avait opposé la GGU à Kuja. Visiblement, Laguna n’en avait pas eu vent. Tout ce qu’il savait, c’est que l’organisation disposerait de locaux à Galbadia. Voilà qui me fit réfléchir, et mon regard s’assombrit tout autant que le sien. Ainsi, la Néo-ShinRa s’était basée autre part que sur Gaïa ? Je n’en avais pas été informé, ou alors l’information m’avait complètement échappée. Si tel était le cas, j’aurais certainement perdu mon temps à me rendre à Midgar, dans des contrées qui m’étaient complètement inconnues. Rechercher leur base sur le continent galbadien était une tâche beaucoup facile pour moi, quoi que tout aussi longue certainement. Laguna me demanda alors si je pensais que l’organisation pouvait être une menace. Je croisai les bras.

« Je l’ignore… Même si la Néo-ShinRa est venue en aide à la GGU dans l’affrontement contre Kuja, je ne pense pas qu’on puisse la considérer comme notre alliée. Je la vois plutôt comme un tiers parti qui n’agit que pour son intérêt personnel. »

Et pourtant, c’était elle qui avait organisé le tournoi sur Spira. Néanmoins, depuis que Laurence m’avait rapporté l’attitude qu’avait eu Rufus Shinra au téléphone avec elle, je ne pouvais m’empêcher de penser différemment les choses. Je voyais maintenant cette organisation d’un œil totalement nouveau, plus méfiant je dirais.

« Je te conseille de rester prudent si tu croises cette organisation un jour. »

Il valait certainement mieux rester sur nos gardes, au vu de leur passé sur Gaïa. Quoi qu’il en soit, Laguna était dorénavant au courant de mon opinion et pourrait se forger la sienne à son tour. Il allait probablement falloir qu’on se tienne informé mutuellement si nos informations concernant cette organisation venaient à être mises à jour. Il me répondit alors sur ce qu’il comptait faire après, sur le fait qu’il retournerait à Esthar pour discuter d’Ultimécia là-bas. Il est vrai qu’il était sans doute le mieux placé pour gérer cette situation, avec le Docteur Geyser dans ses rangs.

« Très bien. »

Un nouveau silence suivit ma réponse et, voyant bien la gêne que cela occasionnait entre Laguna et moi, le docteur Kadowaki décida d’y mettre un terme, pourtant assise discrètement à son bureau depuis tout à l’heure.

« - Ahem, vous devriez rejoindre vos partenaires, tous les deux. Et allez surtout vous reposer, vous en avez grandement besoin !
- Je vais rester auprès de…
- Toi aussi, Squall ! Linoa n’ira nulle part de toute façon, et tu seras le premier à être informé quand elle se réveillera. »

Son regard était sévère, me faisant bien comprendre que je n’aurais pas le dernier mot dans cette conversation. Elle n’avait peut-être pas tort, j’avais sans doute besoin de me reposer après tout ça. Mais arriverais-je seulement à trouver le sommeil ? J’ai tendance à toujours trop penser et cela ne m’aide pas vraiment… Je pris une dernière fois la main de Linoa puis remis mes gants et quitta la pièce aux côtés de Laguna. Etrangement, Liesel et Nina n’étaient plus là. Où avaient-elles bien pu s’absenter ?

« Bon... Où sont-elles passées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 6:34

Squall semblait chercher à savoir, à travers son regard, e que son père pouvait bien penser de lui. Mais, Laguna ne le jugeait pas, bien qu'il observait bien les réactions de son fils, ce n'était pas dans ce but. Au contraire, le voir réagir à cause de ses émotions plutôt que par une attitude froide était peut être justement ce qu'il cherchait à voir. Cependant, le duo ne s'épenchait pas plus que çà, et aucun d'eux ne prenait une initiativequelconque dans ce sens. Non, ils restaient sur un sujet plus professionnel.

S'est ainsi que le sujet bascula sur la Néo-Shinra et que le directeur de la BGU lui apprit ses implications dans le conflit entre la GGU et Kuja, ce dont il ignorait ou ne se souvenait plus bien entendu. Laguna lui donna donc ses propres informations, maigres, sur le sujet, laissant entendre qu'il avait lui aussi fait quelques recherches sur le sujet, même s'il n'avait eu le temps de les approfondir. Oui, lui avait tendance, contrairement à son fils, à faire passer ses émotions avant le reste, et cela guidait donc ses décisions et ses directions.

Squall ne réagit pas plus que çà à l'annonce que l'organisation en question avait une base d'opération sur Dol. Ce qui laissa penser qu'il venait de l'apprendre, même si avec l'attitude du jeune homme s'était difficile à déterminer. Il embreilla donc sur le fait de savoir ce que ce dernier pensait de l'organisation, et Squall ne lui dit pas grand chose de précis, juste qu'il ne leur faisait pas confiance. Laguna sourit car sur ce point ils étaient plutôt d'accord suite à son expérience.

- Je suis plutôt d'accord. Ils ont des ramiications partout, et ont déjà des hommes influant dans leurs poches, si je peux dire çà comme çà !

Il pensait bien entendu à Monseigneur Asran qui était déjà partisan de leur cause, même s'il n'avait pas pu en apprendre plus sur celle ci. Il savait juste qu'ils participaient à la tentative de créer des chimères artificiels et que l'une de leur base d'opération sur Spira se trouvait donc directement dans les locaux politiques du pouvoir à Bevelle. Evidemment, il ne pensa pas à dire tout cela à son garçon, même s'il le révèlerait facilement, si les propos précédent attisaient la curiosité de ce dernier.

Non, à la place, le vieil homme avait raporté ses propres objectifs, à court terme, à Squall, qui répondit brièvement avant qu'un nouveau silence ne s'installe, et ne fusse couper par le docteur cette fois. Cette dernière les incita à quitter l'infirmerie pur laisser Linoa se reposer. Son fils ne sembla pas très d'accord avec cela, mais n'insista guère. Malgré tout, sa réaction fit sourire son père assez tendrement.

Ils quittèrent donc l'infirmerie pour ne pas trouver Nina et la partenaire de Squall dehors. Cela n'inquiéta guère Laguna, qui se dit que Nina avait du juger qu'en compagnie de son fils dans la fac de ce dernier, le Président d'Esthar ne craignait rien.

- Je l'ignore. Peut être en train de parler boulot. Avec le sérieux de Nina cela ne serait pas surprenant !

Répondit Laguna en progressant tranquillement, et se laissant un peu guider, sachant qu'il risquait de partir partout sauf au bon endroit s'il s'écoutait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 15:28

Liesel et Nina viennent de la cafétéria.

La deuxième était la bonne ! Ce n’était donc pas volontairement – du moins pas totalement – que Nina avait ignoré ma question. Et, au vu de la réponse qu’elle m’apportait, je comprenais bien pourquoi : sa réponse était des plus banales. Alors, comme ça, même un Président était limité dans ses déplacements ? Pourtant, il était l’un des représentants de Dol, et avec l’apparition de ces nouveaux continents, se déplacer était une obligation, une nécessité ! Un peu déçue, je commentai sur un ton toujours égal :

« Je pensais que vous voyagiez beaucoup plus… »

Donc, non seulement il était spécialisé dans les relations publiques, mais, en plus, il était souvent à Esthar ? La ville était plutôt sympathique, mais quand même, pour une personnalité importante, on aurait pu rêver bien mieux ! Surtout que, si elle, simple instructrice dans son université paumée – bien que géniale – avait entendu parler des cristaux, le Président et sa garde du corps devaient avoir au moins 20 fois plus d’informations qu’elle. Avec tout ça, ils auraient dû courir à travers le monde pour les trouver. Parce que si ce qu’on racontait sur leur compte n’était vrai qu’à 10%, ce serait déjà surement un avantage de poids face à des Calamités… ou des nations opposantes.

Cependant, loin de moi l’idée de commenter les choix tactiques du boss de mon interlocutrice. De toute façon, sa réponse suivante m’orientait vers un sujet bien plus léger que la politique Estharienne. Je ne pus réprimer un sourire et secouai la tête quand elle me prit pour son homologue avec Squall :

« Non, non, vous n’y êtes pas du tout ! Nous avons fait la route ensemble par… convenance. Il voulait rentrer seul à la BGU depuis Junon, sur Gaïa. Honnêtement, c’était vraiment inconscient de sa part d’imaginer faire la route seul ! »

Je regardai la réaction de Nina pour m’assurer qu’elle convenait bien de mon avis sur la question et repris :

« Il m’a proposé de rester ici quelques jours, mais je suppose qu’il va rester ici un petit moment pour veiller sur Linoa. Nos routes se sépareront surement à mon départ. »

Alors que nous arrivions à portée de vue de l’entrée de l’infirmerie, j’aperçus la tête du directeur de la BGU et du Président Loire. Un sourire poindra sur mes lèvres alors que Nina marmonnait quelques reproches à l’attention de son employeur. Je remarquai un détail étrange et, amusée, j’en fis part sans me contenir – chose assez inhabituelle, venant de moi - :

« C’est marrant, il y a un « je ne sais quoi » de ressemblance dans leur posture. »

J’oubliai cependant bien vite ce détail – qui ne m’avait effleuré que parce que je les voyais côte à côte -  et, à mesure que nous approchions, reprenait un air plus sérieux. En arrivant à leur hauteur, je saluai le Président en me mettant au garde-à-vous et en inclinant légèrement la tête. Plus protocolaire que jamais, je déclinai mon identité :

« Instructrice Liesel Ergheiz, Université de Trabia, Monsieur. »

Je rompis rapidement et me tournai vers Squall à qui je demandai, avec une empathie très approximative :

« Tout va… bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 16:58

SquallLe docteur Kadowaki était une femme douce et attentionnée envers ses patients, mais elle avait aussi son caractère. Avec le temps, j’avais appris à ne jamais tenter de lutter, sachant pertinemment qu’elle ferait tout pour avoir le dernier mot, si tant est bien sûr qu’elle ait raison. C’est pour cette raison que je ne cherchais pas vraiment à m’opposer à ses décisions. C’était une femme intelligente et si elle jugeait que j’avais besoin de repos, je devais écouter ses conseils et, à défaut de m’y soustraire, y réfléchir. C’est ainsi que Laguna et moi-même nous retrouvâmes dans le hall de la BGU, dans la section qui reliait l’infirmerie au reste du rez-de-chaussée. Moi qui pensais retrouver Liesel et Nina à la sortie, j’étais plutôt étonné de voir qu’elles n’étaient plus là. Sans attendre, j’exprimai mon interrogation sur leur localisation à voix haute et Laguna me répondit en toute tranquillité qu’il n’en avait pas la moindre idée, mais qu’elles devaient probablement « parler boulot », pour reprendre ses termes. Il est vrai que Nina était très adroite sur le protocole. Liesel l’était un peu moins mais je ne doutais pas un seul instant que les deux femmes puissent trouver un terrain d’entente sur ce sujet.

Avant de partir à leur recherche, je tins néanmoins à revenir sur les propos que Laguna m’avait tenu avant de quitter l’infirmerie. Il avait l’air de savoir des choses concernant la Néo-ShinRa et plus particulièrement les relations qu’entretenait cette organisation. Je me tournai entièrement vers Laguna pour lui faire face.

« A propos des relations de la Néo-ShinRa, tu m’as parlé d’hommes influents tout à l’heure. Pensais-tu à quelqu’un en particulier ? »

Ce n’était pas une information anodine car si je ne parvenais pas à retrouver Rufus Shinra, je pourrais au moins disposer d’une autre piste pour mes recherches. Néanmoins, celles-ci devront attendre : je ne comptais pas repartir de sitôt, pas tant que je n’avais pas l’assurance que Linoa était en sécurité et en parfaite santé. J’ignorais combien de temps cela prendrait mais à l’instant présent, je me fichais bien que le monde continue de tourner pendant ce temps.

Peu après que Laguna m’ait répondu, deux silhouettes féminines s’approchèrent de nous. Il ne me fallut que quelques secondes pour reconnaître Liesel et Nina qui revenaient de je-ne-sais-où. Cela m’importait peu de toute manière. La SeeD réalisa le salut militaire à l’intention de Laguna et entreprit de se présenter en bonne et due forme, comme elle n’avait pas eu l’occasion de le faire tout à l’heure. Il est vrai que je n’avais moi-même pas pris le temps de remarquer la présence de Nina. Aussi, lorsque je croisai son regard, je lui fis un signe de tête pour la saluer. Liesel s’enquit alors de savoir si tout allait bien en me regardant tout particulièrement. Une main sur la hanche, je lui répondis sans rentrer dans les détails.

« Difficile à dire… Mais je n’ai pas le choix que d’attendre pour le moment. »

Qu’elle ne s’attende pas à entendre de ma bouche les détails sur la santé de Linoa car je n’avais clairement pas envie d’en parler plus longuement à l’heure actuelle. Surtout à une personne que je ne connaissais encore que trop peu… Si elle se sentait mise à l’écart, j’espérais qu’elle comprenne qu’il n’y avait rien de personnel dans mon comportement. C’était comme ça, tout simplement. Quoi qu’il en soit, nous nous tenions là tous les quatre, sans trop savoir quoi faire. De mon côté, j’allais probablement retourner à mon bureau pour y retrouver Shu et me tenir informé des dernières nouvelles concernant la BGU. Il était aussi important que je lui fasse part de certaines informations, dont celles que Laguna venaient de me délivrer. Après tout, je lui faisais entièrement confiance et savais également que pendant mon absence, il fallait qu’elle dispose des mêmes informations que moi pour prendre des décisions rapidement, si l’urgence le requérait. A tour de rôle, je posai mon regard sur Nina et Laguna.

« Que comptez-vous faire à présent ? Attendrez-vous le réveil de Linoa avant de repartir ? »

Après tout, peut-être voudraient-ils s’assurer que le remède de Geyser avait bien fonctionné sur Linoa ? Ou encore souhaiteraient-ils discuter avec elle à propos de ce qu’il s’était passé ? Que sais-je… S’ils désiraient rester, ils le pourraient. Tout comme pour Liesel, des chambres seraient mises à leur disposition pour le temps qui leur conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un Père de passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Simplement de passage» Passage en ville» De passage à Junon» Passage éclair» Juste de passage...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives