Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

En route vers Dol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 4:11

AxelAh bah c'est pas trop tôt! Elle a enfin réalisé qu'un truc clochait. Bon c'est pas comme si je pouvais lui répondre quoi que ce soit, mais c'est déjà un bon début!
En plus elle a même réussi à faire le bandage sans que l'autre se remettre à gigoter. Il plante son regard dans le sien et lui dit nonchalamment:

- J'ai envie de dodo, mais sinon ça va... Dis, c'est quand qu'on arrive?


Pour le coup j'aurais pas dit mieux. C'est que je commence à en avoir marre, de ce trajet interminable! Il faut dire que chaque seconde à observer les faits et gestes de ce gosse est une torture. Je veux qu'il me rende mon corps!

- Dis, tu peux v'nir avec moi et m'raconter une histoire??? Hein, s'teuplait s'teuplait s'teuplait! Je peux pas dodo sinon... Puis en plus j'ai peur du noir... j'ai pas envie d'être tout seul...

La peur du noir hein... j'ai bien l'impression qu'elle ne m'a jamais quittée. J'ai toujours besoin d'une chandelle, d'une lueur, même infime pour pouvoir m'endormir en toute quiétude. L'obscurité totale a plutôt tendance à m'oppresser, me rendre... différent d'une certaine façon. Comme si mon corps se souvenait de sensations qu'il avait éprouvées autrefois et dont il ne souhaitait plus se rappeler.

Ruka a quand même une sacrée patience pour me supporter dans cet état... Il faut vraiment que je m'excuse et que je la remercie si j'arrive à reprendre le contrôle de mon corps. Au final, j'ai pu avoir un aperçu de ses réactions sur des sujets que je n'aurais jamais osé aborder en temps normal.

Mine de rien, elle est bien plus calme et posée qu'elle n'en a l'air. Bon...j'ai quand même bien cru qu'elle allait m'arracher la tête quand elle a compris avec quoi je l'avais comparée, même si ce n'était pas vraiment moi mais ce fichu mioche.

Il n'empêche que cela fait du bien d’interagir avec quelqu'un qui ne nous juge pas, qui  voit en nous que ce que nous sommes et non pas ce que l'on paraît être. C'est une fille franche, honnête et plutôt attentionnée. Du moins, c'est l'impression qu'elle me donne de plus en plus. J'espère qu'elle continuera d'être comme ça tout le long de notre voyage. Et si en plus elle se révélait être un peu moins caractérielle et plus portée sur la discussion que sur la baston, je serais aux anges ! Mais bon, faut pas trop en demander d'un coup.

Par chance, notre traversée continue et aucun monstre ne vient pointer le bout de ses griffes sur le vieux rafiot du capitaine. Croisons les doigts pour que ça continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 13:59

Ruka
Définitivement, quelque chose clochait chez Axel. Je venais seulement de faire le lien entre son comportement avant et après l’apparition du mog. Sérieux je n’aurai jamais soupçonné autant de force chez une si petite bestiole, mais là, c’est clair qu’il avait frappé fort pour que le cerveau d’Axel le ramène en enfance ! J’espérais vraiment que ce n’était que temporaire et que ses idées se remettraient en place au fil du temps. Bon, bonne nouvelle parmi tout ca, c’est que j’avais quand même réussi à faire le bandage du gamin. Pas trop relâché mais pas trop serré non plus pour ne pas l’étouffer et que ca soutienne correctement les côtes jusqu’à leur guérison. La potion permettait une accélération de cette dernière, je pense que d’ici demain, il ira déjà mieux à ce niveau-là. Je me demandais si Axel n’avait pas mal à la tête aussi après le choc qu’il avait reçu mais non, il me parlait que de l’envie d’aller dormir et en prime il voulait que je reste avec lui pour lui raconter une histoire … Euh. Quoi !?

- J’ai la tête d’une nounou ?

Il n’est pas sérieux. Si ? Ah oui, il est vraiment sérieux … Non mais vraiment, ce qu’il ne me fait pas faire … Je lâchais un profond soupir en me tapant le front, si je ne le fais pas, il va faire me ch… un coucou.

- Ok ok ca va, suis-moi.

Je faisais signe au capitaine et lui disais que s’il y avait le moindre problème, il m’appelle. J’espérais quand même qu’aucun monstre ne se pointerait maintenant car ce n’était vraiment pas le bon moment ! Il y avait des matelas installés dans la cale donc Axel pourrait se reposer là, et moi, je vais croiser les doigts pour qu’après sa sieste, il redevienne normal ! Non mais je connais ce gamin que depuis ce matin et l’ancien lui me manque déjà ! Je me surprends à être aussi patiente quand même. Mais faut dire aussi que j’étais prise au piège sur ce rafiot. Si nous étions dans une ville, j’aurai fui depuis bien longtemps je crois ! Mais là euh, bah partir à la nage comme ca, je ne crois pas que ce soit une bonne idée dans des eaux si profondes et habitées de créatures en tout genre.

- Bon allez installe-toi, et laisse-moi réfléchir à ce que je vais bien pouvoir te raconter … Tsch sérieux, j’ai l’impression de m’occuper de mon propre fils.

C’est assez déstabilisant si vous voulez mon avis. Je me mettais assise au bord du matelas en attendant que lui soit bien allongé. S’il me prenait pour quelqu’un de patiente et de plus douce que j’en avais l’air, c’est qu’il ne voyait pas combien tout cela m’agaçait !
Mais je n’avais pas le choix, j’avais bien compris que le mog lui avait infligé quelque chose de particulier et en tant qu’aînée, il en allait presque de mon devoir de m’occuper de mon prochain. J’essayais de me rappeler les histoires que ma tante me racontait lorsque je n’étais encore qu’une enfant à Wutai, et bien sûr, les histoires et les contes étaient différents de ceux des autres continents là-bas. Ils parlaient surtout de ninjas et de samouraïs quoi !

Enfin, du coup je me retrouvais – c’est ridicule – à lui raconter l’histoire d’une célèbre femme samouraï aveugle qui se battait comme une guerrière de renom même en étant privée de la vue ! Elle avait terrassé de grands combattants dans le seul but de rendre la gloire à sa famille et … ouais ok c’est glauque pour un gamin mais je guettais surtout le moment où il allait enfin s’endormir et lorsque je vis qu’il avait bien les yeux fermés, je m’arrêtais … Je peux partir ? C’est bon ? Je me relevais doucement, tout doucement, très discrètement en faisant gaffe à ce qu’il n’ouvre pas un œil … toujours pas … Recule Ruka … J’ouvre la porte et fiouuuuu, me voici sur le pont à l’air libre. Je lâchais un profond soupir, quelle pression ! De là, je rejoignais le capitaine dans sa cabine, s’il regardait droit devant, je pouvais presque sentir dans ses pensées l’irrésistible envie de se foutre de ma gueule.

- Rien à signaler ?
- Rien de rien ! Comment il se sent le gamin ?
- Il s’est endormi. Mais si vous l’entendez hurler sous prétexte que je ne suis plus à côté de lui, attachez-moi quelque part avant que je ne le tue.


Il éclata de rire de bon cœur avant de se reconcentrer sur sa navigation. Mais bon, comme je n’avais rien de spécial à faire pour le moment, je restais avec pour discuter un peu. J’étais pas le genre de personnes qui aiment rester seuls dans leur coin pour fuir toutes relations sociales, bien loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 18:21

AxelAprès avoir fait une bonne sieste de plusieurs heures, le gosse ouvre les yeux sans pour autant esquisser le moindre geste. Etrange pour un gamin incontrôlable...
Allez secoue-toi un peu quoi!

Mon corps commence à s'agiter dans tous les sens, jusqu'à ce que je tombe du matelas et que je me rende compte de l'évidence. Mon corps m'appartient à nouveau!

Ne pouvant pas résister, je me lève instantanément, puis m'approche de Ruka qui dort à quelques mètres de moi. Il faut que je lui dise! Que je la remercie et que je m'excuse aussi pour mes agissements! Mais en la voyant dormir aussi paisiblement, je me ravise. Après tout, avec ce que je lui ai fait subir aujourd'hui, inutile d'en rajouter.
Les excuses attendront demain.

Je me dirige vers le pont pour pouvoir admirer les étoiles et profiter de la fraîcheur de la nuit. Il fait si chaud à Costa la journée qu'on en vient à détester cette chaleur permanente. Le bandage de Ruka tient assez bien pour me permettre de me déplacer avec une certaine aisance, bien que je sois tout de même plus lent que d'habitude.

Le capitaine est toujours à la barre, imperturbable et totalement maître de son navire.

- Belle nuit, n'est-ce-pas?

Il semble interloqué par ma remarque. Il doit sans doute me croire encore sous l'emprise du sort du Mog.

- Euh...oui je suppose. Dis p'tit gars, tu te sens mieux?

Je lui réponds en souriant tout en ajoutant:

- On ne peut plus mieux capitaine!

Il hoche la tête et esquisse un léger sourire en coin, avant de reprendre son air sérieux et concentré. Naviguer de nuit doit être très éprouvant, même pour un habitué. Après m'être suffisamment imprégné de l'air marin, je retourne à la cabine.
Après tout, il vaudrait sans doute mieux que je me repose si nous recroisons d'autres monstres demain.

Let's go to Balamb
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 23:53

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Axel gagne empoche 250 Gils, Ruka gagne 200 Gils.

Axel passe au niveau 3 , Ruka passe au niveau 5! Première limite déverrouillée pour toi !

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Débarquons ensemble à Balamb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 14:57

DanteDante et Yumi viennent de Luca.


A peine ai-je ouvert la porte que Yumi repasse à l'offensive. Désolé petite sœur, je vais devoir te cacher  la vérité un bon bout de temps encore.

- Promis juré, plus de mensonge ! Je t'ai menti uniquement pour éviter que les journalistes ne te harcèlent pour savoir la vérité !

L'interrogatoire reprend. Il est tout de même beaucoup plus facile de lui dire la vérité en omettant une partie de l'histoire.

- Il s'appelle Nero ! Il habite la ville de Timber, sur Dol. Je connais bien plus de monde que tu ne le penses, tu sais !

Les seules fois où elle a pu me voir, c'était durant les matchs et interviews. Pas étonnant qu'elle me pense solitaire. Pourtant, j'arrivais parfois à m'extirper de ce quotidien monotone pour retrouver une vie sociale correcte.
Beaucoup de voyageurs font escale à Luca chaque année et Nero en faisait parti. Un vagabond sans aucune attache, qui possède un pied-à-terre partout sur chaque continent. Je ne sais plus trop comment nous en sommes arrivés à correspondre régulièrement. Cela s'est fait progressivement, je suppose.

Toujours est-il qu'il a été un grand soutien pour moi au début de ma carrière. Il a été jusqu'à suspendre son temporairement son voyage pour me conseiller. Sans lui, j'aurais sans doute été un bon joueur, mais certainement pas celui que je suis aujourd'hui.
Il possède le don rare de reconnaître toutes les caractéristiques passées et futures d'une personne uniquement en la voyant. Une sorte de scan, mais avec un spectre beaucoup plus large, qui s'étend sur tous les domaines de la vie.

Yumi s'approche de moi avant de me chuchoter une phrase que je rêvais d'entendre depuis des mois. N'attendant pas ma réponse, elle se dirige vers la salle de bain en prenant soin de me narguer un peu avant.
Une fois la porte fermée, je m'en approche et hausse un peu la voix pour être sûr qu'elle m'entende:

- Mais oui bien sûr. Tu es née 100 ans trop tard pour espérer me battre petite peste !

Avant de partir, je hausse encore un peu la voix à cause du bruit de l'eau.

- Une fois que tu seras prête, rejoins-moi sur le pont !


Je quitte rapidement la pièce en prenant mon ballon avec moi. Un peu d'échauffement ne me fera pas de mal.

~ ~ ~ ~ ~

- Maman Maman !!! C'est Dante ! Le joueur trop fort des Bevelle Abes !

- Chut ! Tu ne vois pas qu'il est occupé? Il ne faut pas le déranger. Les gens comme lui ont besoin d'être un peu tranquilles, tu comprends?

- Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Maman...


- Laissez mademoiselle, je vais m'en occuper.


La tranquillité est un luxe que je ne pourrais m'offrir que le jour où je serais mort, ou tombé dans l'oubli.

- Vous êtes sûr? Vous aviez l'air tellement concentré... Je suis désolée que mon fils vous ait importuné !

- Dis, dis Dante ! C'est vrai que c'est toi le meilleur joueur de l'univers tout entier ?!

Je m'accroupis pour être à la hauteur du gamin, dont le regard pétillant me force à sourire mécaniquement. Le meilleur... ce ne sera bientôt plus d'actualité.

- Ce n'est pas moi qui suis le meilleur joueur. C'est vous qui êtes les meilleurs supporters. C'est grâce à des enfants comme toi que je suis si fort !

Le petit tire sur la robe de sa mère avec insistance.

- T'as vu ce qu'il a dit ! C'est grâce à moi qu'il est aussi fort ! Du coup je serais encore plus fort que lui quand je serais grand !

- Oui... je suppose...

- Écoute ta jolie maman ! Elle a totalement confiance en toi ! Viens me montrer ce que tu sais faire avec un ballon !

Quelques passes maladroites et une chute suffisent à le faire pleurer.

- Allez pleure pas ! Pour te récompenser, je vais te montrer un tir que je n'ai jamais encore fait dans un match !

- ... C'est.. c'est.. vrai?

Le petit arrête de sangloter aussi rapidement qu'il a commencé. Enfin, chose promise, chose due.
Discrètement, je jette un coup d’œil pour apercevoir que ma sœur nous observe. On va voir si elle a envie de se frotter à moi au blitz après ça.

Ce n'est encore qu'un prototype, mais si j'arrivais à canaliser suffisamment l'eau de la sphère, je pourrais en faire une vraie arme.

Je lance la balle bien haute avec le pied, totalement à la verticale avant de m'élancer à sa poursuite. Une fois à son point culminant, j'entame le premier mouvement. Semblable à une hélice, je me retrouve à l'horizontale et commence à faire tournoyer mes deux jambes de plus en plus rapidement. Mon corps suit la même rotation sans vaciller un instant pour optimiser la puissance de mon tir. Le ballon arrive à mon niveau, moment décisif pour shooter efficacement. Ma jambe gauche s'écrase sur la balle à bosses avant de la propulser vers le mat du navire.

Un tir assez complexe, mais réalisable si on choppe le truc. Ce tir s'appelle le Jecht Shoot. C'est un joueur méconnu du grand public qui nous l'a montré la première fois, un certain Tidus des Besaid Aurochs. Il a malheureusement disparu du circuit assez rapidement. Je me suis entrainé sans relâche pour parvenir à copier sa technique. Mais la copier ne me suffit plus désormais. Je veux me l'approprier et en créer une nouvelle à partir de la sienne.

Cependant, je ne pense pas pouvoir l'achever sans l'aide de la magie. Or, celle-ci est interdite pendant les matchs. Par respect pour Tidus, je n'ai donc pas souhaité refaire la démonstration de sa technique fétiche devant le grand public.

- Whaouuuuuuuuuuuuuuu! Maman, t'as vu t'as vu !


Je vais récupérer le ballon avant de me placer devant le jeune garçon tout en mettant un doigt sur ma bouche.

- Personne ne doit être au courant ! Je compte sur toi pour garder le secret !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 17:53

YumiJ'étais soulagée, mon frère avait promis de ne plus me mentir et nous allions enfin pouvoir passer à autre chose que cette étrange histoire de fausse amourette. J'avais vraiment hâte de rencontrer son ami. Je me demandais bien avec quel type de personne mon frère aimait passer du temps. J'avais l'impression que j'avais encore pas mal de chose à découvrir chez lui et que ces deux ans nous avaient plus éloignés que je ne l'avais imaginé.

Je m'approchais de la baignoire qui était au milieu de la pièce, pour faire couler de l'eau chaude. Presque immédiatement, la salle de bain se fit envahir par un léger nuage de vapeur. Quelques gouttes se mirent à perler sur ma peau et je me dirigeais vers le miroir pour étudier de nouveau mon visage. Je passais délicatement ma main sur la glace pour retirer la buée qui s'était installée dessus. J'entendais à peine mon frère me parler à travers la porte à cause des bruits du bateau et de l'eau qui coulait. Je ne pris pas la peine de lui répondre, bien que j'avais compris ce qu'il m'avait dit.

Je retirais avec aisance, chacun de mes vêtements pour me retrouver finalement nue. Je détachais mes cheveux qui tombaient jusqu'au bas de mon dos. C'était plutôt rare que je les laisse lâchés, mais c'était plus par habitude que par goût.
Je fouillais dans plusieurs tiroirs de la pièce dans l'espoir de dénicher une brosse pour les démêler un peu. Malheureusement, je ne trouvais qu'un vieux peigne qui devait appartenir au capitaine pour discipliner les quelques cheveux qu'il avait sur la tête. Je fis la grimace et me résignais à me débrouiller autrement.  

Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris de bain et l'idée de me laisser glisser dans de l'eau brûlante me faisait déjà sourire. Je coupais l'eau en trempant le bout de mon pied pour juger de la température. Je soupirais doucement pour me détendre et entrais entièrement. Je commençais à frotter mon corps pour retirer la crasse qui s'était mise sur me peau. Je savais que mon frère m'attendais, mais j'avais besoin de faire le point dans ma tête tranquillement.

J'étais partie de chez moi sans l'autorisation de mes parents, sans leur indiquer ma véritable destination. J'avais retrouvé Dante, qui avait affirmé devant toute la presse de Luca que j'étais la femme de sa vie. Chose qui allait remonter jusqu'à mes parents, qui sauraient que je n'étais pas du tout parti sur Dol.
Toutefois, je me retrouvais maintenant dans un bateau en direction de ce nouvel endroit, aux côtés de mon frère. Je savais qu'il voudrait que l'on prévienne nos parents. Cela n'allait rien changer, mais je n'avais plus envie d'avoir affaire à eux.

Je soupirais et plongeais quelques instants sous l'eau pour me couper du monde. Je fronçais les sourcils en repensant à nos récentes discussions avec Dante. Les raisons de ses mensonges me paraissaient toujours étranges. La presse ne me connaissait que très peu à Luca, jamais ils n'auraient pensé à faire le lien entre Dante et moi. Me mentir ou me dire la vérité ne changeait rien ! De plus, maintenant, ils devaient tous penser que j'étais sa petite amie et cela allait me poser plus de problèmes qu'autre chose non ?
Je remontais à la surface en passant mes mains sur mon visage. J'en reparlerais avec mon frère plus tard, ce n'était pas nécessaire de me torturer avec trop de questions. J'avais tout mon temps et Dante était en train de m'attendre.

Un vent frais jouait avec quelques mèches de mes cheveux encore humides. Je me sentais beaucoup mieux maintenant que j'étais complètement propre et avec de nouveau vêtements. Il était plutôt simple de rejoindre le pont, il suffisait de suivre quelques personnes aléatoirement. Nous avancions à une allure qui me paraissait correcte, même si je n'y connaissais vraiment rien en navigation. Plusieurs personnes étaient regroupées autour d'un même point. Je souriais en entendant la voix de mon frère.
Je m'écartais et montais sur une caisse pour avoir une meilleure vue.
Un petit garçon avait les larmes aux yeux et Dante semblait vouloir le réconforter. Silencieuse, je ne prévenais pas de mon arrivée en me contentant d'observer la scène. J'avais hâte de voir quel tir mon frère allait montrer à ce petit bout de chou.

Le ballon scia l'air pour se retrouver à plusieurs mètres au dessus de nous. Dante s'élança avec une détente impressionnante. Je le suivais des yeux avec une attention unique. J'étais captivée par les mouvements agiles et calculés de mon frère. Il se mit à tourner sur lui-même pour prendre de la vitesse. A un moment bien précis, Dante shoota dans le ballon qui fusa pour s'écraser avec une violence impressionnante contre le mât du bateau. Je restais sans voix face à ce spectacle. Je ne l'avais jamais vu faire ça auparavant.

Je me laissais tomber de la caisse pour rejoindre mon frère qui était de nouveau avec le petit garçon. Je passais derrière lui pour lui voler le ballon qu'il avait dans les mains. Rien d’offensif qui signifiait que je lui lançais un défi. Je pris un air sournois quand il se retourna vers moi.

- Pas mal pas mal. Peut mieux faire j'ai envie de dire. Il va falloir beaucoup plus que ça pour me battre.

J'avais un sourire en coin et mes yeux étaient joueurs. J'aimais le provoquer. Je savais pertinemment que je n'avais pas la moindre chance contre lui. Pourtant, malgré mes nombreuses défaites, j'appréciais toujours autant être son adversaire le temps d'un petit match.

- Par contre, je ne jouerais pas contre toi sur ce bateau ! Ça tangue trop.

Je faisais la moue, je n'aimais pas me trouver des excuses débiles, mais je ne me sentais pas de jouer en plein milieu de tous les passagers qui me fixaient déjà trop. Ils devaient tous se demander qui j'étais et comment je pouvais me permettre de parler comme ça à leur incroyable Requin. Je calais le ballon sous mon bras droit en regardant tout autour de moi. Mes yeux se posèrent de nouveau sur mon frère. Je voulais qu'il comprenne que je n'étais vraiment pas à l'aise au milieu de toutes ses personnes. Je serrais les dents et tournais les talons pour aller plus loin sur le pont, sans ajouter un mot de plus.

J'étais au bout de notre embarcation. Dante m'avait suivit à mon plus grand soulagement. Je lui fis un rapide sourire et lui lançais son ballon.

- Ton équipe à l'air vraiment géniale. Je trouve ça adorable qu'ils aient tous signé ton ballon alors que tu pars simplement en vacances. J'ai rencontré Joshua tu sais. C'est lui qui m'a amené chez toi. Très silencieuse comme personne.

Ma voix était douce et posée. J'étais bien ici. Je ne regardais plus mon frère. J'étais pensive et je fixais l'horizon sans vraiment le regarder.

- Tu penses que papa et maman vont être beaucoup en colère contre moi ? Comment vont-ils réagir d'après toi, face au nouvel article que la presse va écrire ?

Avant qu'il ne puisse répondre. Une drôle de secousse fit trembler le bateau. Je me penchais sur la rambarde pour observer l'eau. J'avais beau regarder, rien ne semblait suspect, pourtant une deuxième secousse se fit sentir et je manquais de passer par dessus bord.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 20:18

Les secousses de l'embarcation n'étaient pas dues à une attaque de monstres... non... le temps et l'espace semblaient se figer tout d'un coup, les marins ne comprenaient pas ce qu'il se passait alors qu'une bulle géante commençait à encercler tout le navire! C'est alors qu'ils commencèrent à s'enfoncer progressivement dans l'eau, et pourtant ils ne se mouillaient pas, c'était comme s'il y avait une barrière invisible qui les protégeaient tous!

Ils continuèrent de descendre encore et encore, jusqu'à atteindre les fonds de l'océan...

En route vers Dol - Page 3 15060708115816241213339468
Source: Atlantis by walachnia

Tout le monde pouvait descendre du bateau, celui-ci était simplement posé sur le fonds alors qu'il y avait là de nombreux temples... mais l'un d'entre eux attirait inexorablement Dante et Yumi, comme si une force inconnue les appelait. En se rendant au grand Temple central, quelqu'un les attendait...

En route vers Dol - Page 3 13051408272816241211188808
Leviathan

«Bonjour, et bienvenue dans mon antre...

Je suis Leviathan, maître des océans. Veuillez m'excuser pour la manière dont je vous ai attirés ici... ne vous inquiétez pas pour vos compagnons, ils ne risquent rien, bien qu'ils ne peuvent entrer dans ce Temple...»


En effet, ils semblaient tous bloqués à l'entrée, mais ils pouvaient toujours visiter les autres! Allez savoir quelles merveilles pouvaient bien abriter ces lieux...

«Je peux vous aider à trouver le cristal de l'eau... mais il vous faudra passer une petite épreuve pour cela. Est-ce que vous acceptez de relever ce défi?»


Peut être une occasion pour la jeune sœur de prouver qu'elle est tout à fait à la hauteur de son frère?


==============================
Épreuve de Leviathan:
Cinq écailles d'argent sont réparties dans tout le sanctuaire (dans plusieurs temples). Vous devez simplement les trouver en rp (échec impossible, la seule contrainte est que chacun de vous ne peut en trouver qu'une seule par poste, vous avez autant le choix d'en trouver systématiquement une à chaque fois - donc épreuve terminée au bout de cinq postes en tout - soit de prendre votre temps)

Aucun monstre ne sera présent au cours de votre recherche, et il n'y a aucun piège en dehors bien sur de la structure encore un peu bancale de certains temples! Notez que les membres de l'équipage peuvent vous aider!

Bonne chance!

Restauration à 100% hp-mp


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 1:41

Dante
Sentant le ballon m'échapper des mains, je me retourne vers ma sœur. Une lueur d'espièglerie dans le regard et la langue absolument pas dans sa poche, la voilà qui me taquine.

- Une fois arrivés à Dol, je te ferais goûter une nouvelle fois l'amère saveur de la défaite ! On verra si tu feras encore la maligne à ce moment-là !

Yumi se montre vite mal à l'aise devant tous ces regards braqués sur nous. Décidément, si je suis depuis longtemps habitué à être scruté par des milliers de personnes, il n'en est pas du tout de même pour elle.
Je la suis d'un pas lent vers l'extrémité du navire, avant de réceptionner mon ballon qu'elle me lance sans prévenir.

- Joshua n'a jamais été un grand bavard. Mais il sait se faire entendre lorsqu'il hausse le ton, tu peux me croire ! La dernière fois que j'ai ramené une fille aux vestiaires, il m'a passé un de ces savons !

Il est fort peu probable qu'il lui ait parlé du mal qui me ronge. Sinon, elle me l'aurait fait savoir depuis un bon moment déjà.
Je m'accoude au bord du bateau avant de répondre à ses questions, mais celui-ci se met à tanguer sérieusement, comme s'il venait de percuter quelque chose. La seconde secousse me fait tituber et le vaisseau commence à s'enfoncer dans l'Océan.

- Prépare-toi à sauter, on ne doit pas se faire entrainer par le courant et sombrer avec le navire !

J'observe les alentours pour mieux comprendre la situation. En me penchant pour voir à quel point nous sommes enfoncés, je m'aperçois qu'une sorte de protection est déjà en place autour de nous. Celle-ci empêche l'eau d'envahir l'embarcation et nous permet de couler sans risquer la noyade. Cependant, je me rends compte en la touchant qu'elle nous empêche aussi de nous échapper. Aucune échappatoire pour le moment donc...

Nous touchons rapidement le fond, attirés par une force mystérieuse et titanesque. Après avoir terminé notre descente, je décide de prendre Yumi dans mes bras avant de sauter par-dessus la rambarde du navire pour atterrir au sol. La barrière fait toujours effet, mais des bulles autour de nous nous permettent de nous mouvoir sans risque.
De nombreuses ruines d'anciennes civilisations décorent le lieu. Néanmoins, un grand édifice se met soudainement à illuminer la quasi obscurité dans laquelle nous étions plongés.

- Petite sœur, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que nous devons suivre cette lumière.

Une fois arrivés devant cet espèce de temple, je dépose Yumi sur le sable avant de grimper les marches pour pénétrer dans le bâtiment.
A l'intérieur, une immense créature nous attend patiemment. Je ne peux m'empêcher d'admirer la beauté de ce serpent gigantesque, qui doit être certainement le seigneur de ces eaux. Ce n'est là qu'une supposition, mais il ne dégage aucune mauvaise intention. Ses paroles finissent de confirmer ma théorie.

- Cela tombe bien, nous adorons les défis ! Mais n'oubliez pas de nous ramener à la surface une fois que l'on aura trouvé vos écailles !

Le cristal de l'eau... serait-ce le destin qui m'envoie un signe? Je ne compte pas vraiment sur la religion, contrairement à la majorité des habitants de Bevelle, mais la coïncidence me paraît trop énorme pour en être une.
Il ne faut pas que Yumi fasse le lien avec ma maladie. Cela est peu probable étant donné le peu d'éléments dont elle dispose, mais je ne veux prendre aucun risque. Nous entamons la recherche des écailles un peu à l'aveuglette, mais rapidement, nous nous rendons compte que certaines zones brillent bien trop pour que cela soit un phénomène naturel.

- Yumi regarde ! La luminescence dégagée par les écailles va nous permettre de les trouver facilement ! Suis-moi !

J'ouvre la marche avec une confiance absolue. L'eau a toujours été mon alliée et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
Nous trouvons rapidement la première écaille, à seulement une centaine de mètres du grand temple de Léviathan.

- Allez, suivante !
Dante et Yumi trouvent la première écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 13 Juin - 0:17

YumiJe me retenais de justesse à la rambarde du bateau. Les secousses ne semblaient pas vouloir cesser et mon frère était tout aussi déséquilibré que moi. Ce phénomène ne paraissait en aucun cas naturel et je me penchais pour observer la graviter de la situation.

Dante me parlait, mais j'étais trop étourdie par ce qui était en train de nous arriver que je l'écoutais à peine. Le bateau s'enfonçait littéralement dans l'eau. J'avais peur que cette dernière nous recouvre et que nous nous retrouvions engouffrés sous l'océan. Cependant, une étrange paroi translucide nous coupait de toute l'humidité. J'étais complètement paniquée. A peine je sortais de chez moi qu'il nous arrivait déjà une catastrophe.
Je sentais l'adrénaline monter en moi à une vitesse fulgurante. Mes bras étaient tendus et tout mon corps était en alerte. Je serrais tellement fort le bord du bateau, que les phalanges de mes doigts étaient quasiment blanches.

Nous étions pris au piège, au milieu de cette étrange bulle qui semblait nous faire descendre jusqu'au fin fond de l'océan. Je tentais alors un regard vers mon frère, qui était penché, dans la même position que moi. Bien que la situation semblait complètement étrange, Dante était maître de lui-même et d'un calme que je lui enviais grandement. Je prenais une longue inspiration pour calmer les battements de mon cœur qui ne cessaient de cogner contre ma poitrine. Je voulais prendre exemple sur mon aîné. C'était inutile de paniquer dans cette situation. Après tout... Le but de cette catastrophe n'était apparemment pas de nous noyer, étant donné que nous étions protégés de la masse d'eau qui nous entourait.

Le bateau toucha finalement le fond, plus rapidement que je ne l'avais imaginé. Je n'avais aucune idée de comment il était possible que nous nous retrouvions là, mais c'était le cas. Dante, qui était étrangement serein face à cette situation complètement loufoque, agit beaucoup plus vite que moi. Il me prit dans ses bras, me forçant à lâcher le rebord du bateau. D'un geste propre et souple, il quitta le pont pour que nous nous retrouvions sur le sol.
L'étrange paroi semblait s'être élargie pour englober un espace plus grand. J'avais beau avoir peur, le spectacle qui s'offrait à nous était d'une splendeur à couper le souffle.

Une atmosphère bien particulière, plainait sur ces lieux. Plusieurs temples, dont la plupart étaient en ruine, étaient regroupés sous cet immense océan. Les algues et la nature avaient repris leurs droits sur ces monuments très anciens, abandonnés de toute civilisation.
L'un d'entre eux, le plus grand et celui qui était de loin, en meilleur état, possédait une force attractive particulièrement mystérieuse. Je restais sans voix face à tant de beauté et me contentais de hocher la tête après la proposition de mon frère.

Une fois devant la rangée de marche qui menait jusqu'à l'intérieur de l'immense édifice, Dante me reposa au sol et je ne put m'empêcher de soupirer de soulagement. J'étais contente de pouvoir m'étirer un peu et de me dégourdir les jambes après avoir été aussi raide tout le long de la descente.
Confiant, il avançait pour gravir les marches, et je lui emboîtais le pas sans un mot. Le sol était humide et les parois des murs encore dégoulinantes. Cela justifiait très clairement que l'étrange protection était apparue pour nous et qu'elle n'était donc pas constamment là, à protéger les temples des flots marins.

La créature qui nous attendait à l'intérieur était tellement impressionnante que je manquais de tomber en trébuchant de surprise. Je me reprochais de mon frère à la recherche de confiance. J'avais presque envie de lui demander qu'il me pince pour vérifier que je n'étais pas en train de rêver.
La créature se présenta et nous lança un défi que mon frère s'empressa d'accepter. Je n'étais pas contre, mais j'étais surprise qu'il se lance tête baissée dans quelque chose d'aussi.. perturbant et étrange.

J'étais encore trop sous le choc pour protester ou encore donner mon avis. Je me contentais de suivre mon frère en scrutant chaque petit recoin, dans l'espoir de trouver une écaille.
Nous revenions sur nos pas et rapidement, Dante trouva la première. Apparemment, elles étaient brillantes et leur lueur nous permettrait de les localiser plus facilement. J'étais soulagée, bien que ces écailles ne soient pas petites, elles auraient été vraiment difficiles à dénicher sans le moindre indice.
Je m'approchais doucement de mon frère pour observer de plus près l'objet en question. C'était quelque chose de très délicat qui semblait plutôt fragile, pourtant, il suffisait de l'effleurer à peine pour sentir sa robustesse. Une sorte d'aura, qui allait vers les teintes du vert au bleu cyan, enveloppait cette écaille.

- C'est magnifique...

Ma voix était restée bloquée dans ma gorge et j'avais parlé beaucoup plus bas que je ne l'avais espéré.
J'avais soudainement hâte de trouver la deuxième. Je tournais ma tête avec vivacité, mes yeux à l’affût de la moindre lueur. Je passais devant mon frère, me focalisant simplement sur notre nouveau but. Il fallait que je m'éloigne de toutes ces questions sur le pourquoi du comment on s'était retrouvé ici.
J'étais enfin déterminée et je voulais trouver rapidement les quatre écailles restantes. Je remontais le chemin jusqu'au bateau pour arriver à prendre quelques repères. Une fois sur place, je me tournais vers mon frère.

- Cet endroit paraît immense, mais je ne pense pas que ce soit réellement le cas, on dirait que l'étrange barrière qui nous empêche de mourir noyé, délimite aussi nos lieux de recherches. Je n'ai pas compté, mais il n'y a pas tant de temples que ça qui nous sont accessibles. Je pense qu'elles sont réparties de sorte qu'il y en ait une par temple... fin... c'est une supposition. Ce serait bête je trouve, de mettre deux écailles au même endroit non ?

J'avais envie d'être la prochaine qui allait trouver cette écaille. Je ne prêtais pas réellement d'importance à une quelconque supposition sur la localisation des objets recherchés, mais j'avais envie d'échanger un peu avec mon frère... ou... de le distraire ?

J'avançais lentement vers un temple plus petit. L'entrée était bouchée par plusieurs amas de pierres, mais une brèche nous permettait de passer en se faufilant un peu. Il faisait sombre à l'intérieur. Toutefois, des fissures et quelques trous dans le toit apportaient une luminosité suffisante pour que nous ne soyons pas à l'aveugle. Pourtant, pas de lueur en vue. Je m'enfonçais en prenant soin d'éviter les débris qui jonchaient sur le sol. Au fond du temps, une étrange statue représentait un homme à fière allure. Je ne savais pas qui s'était et je partais à la recherche d'inscriptions autour du socle pour satisfaire ma curiosité.

Un scintillement attira mon œil vers la gauche, où plusieurs colonnes étaient entassées. Je m'approchais doucement en jetant un œil sur mon frère pour vérifier sa position.
Coincée sous ces énormes pilastres, une seconde écaille nous attendait. Je tentais de passer ma main par la petite faille mais il était impossible de l'atteindre. Il fallait pousser une énorme stèle pour espérer l'attraper. Je posais mes deux mains sur la pierre froide et humide pour essayer de la faire glisser, en vain.

- Dante ! Tu peux venir par-là m'aider ? J'ai trouvé la deuxième !!

Sans se faire prier, il s'approcha et il fut beaucoup plus simple de déplacer l'énorme pierre. J'attrapais la deuxième écaille pour la tendre à mon frère. J'avais un immense sourire sur les lèvres, j'étais fière de moi. Nous étions maintenant à égalité.
J'observais de nouveau plus méticuleusement cet objet, si on pouvait réellement qualifier ça d'objet, tant je le trouvais beau. J'avais du mal à me dire que cette écaille venait de l'immense créature du premier temple. Je me souvenais alors des paroles du Léviathan. Il avait parlé.. d'un cristal de l'eau. Je fronçais les sourcils, me demandant bien de quoi il pouvait s'agir.

- Dis-moi, tu sais de quoi parlait l'étrange dragon du grand temple ? Le... cristal de l'eau ? Tu as une idée de ce que ça peut être ? ... C'est important ? Ou alors c'est un bijou précieux ?

Je regardais mon frère avec un air soudainement très sérieux. Je ne savais pas du tout en quoi cela pouvait nous être utile de faire ce défi pour savoir où se trouvait ce cristal et je trouvais ça intriguant.


Dante et Yumi trouvent la deuxième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 2:32

Dante
Après un petit moment d'adaptation, c'est avec énergie que ma sœur se décide à prendre la tête. Son esprit de compétition a dû s'éveiller en me voyant trouver la première écaille. J'ai hâte de voir à quelle vitesse nous allons trouver les autres.
Chaque écaille trouvée nous rapproche de l'indice nous menant au premier cristal d'Héméra. Il en existe de plusieurs sortes d'après ce que m'a raconté Nero, mais ce n'est qu'en les réunissant tous que j'aurais la garantie d'être guéri.

Yumi expose pendant ce temps une théorie sur l'étendue de notre mission.

- Va savoir ! Si ça se trouve, le Léviathan a juste voulu nous faciliter la tâche ! L'Océan est si vaste que nous pourrions passer notre vie à chercher ne serait-ce qu'une écaille. Cette créature doit avoir des notions de ce qui est humainement possible, je suppose.

A quoi bon donner une quête interminable si ce n'est pour décourager quiconque voudrait s'emparer des cristaux?
Après avoir pénétré dans un de ces édifices ancestraux, nous découvrons diverses sculptures en bon état parmi les décombres. Je reste figé, admirant la statue de ce qui pourrait être une sorte d'invokeur, bien qu'il ait adopté une tenue plus... simple que celle qu'ils portent habituellement.

Pendant ce temps, Yumi continue de rechercher intensivement la prochaine écaille et parvient à la dénicher. J'arrive à sa rescousse, poussant une stèle de toutes mes forces pour libérer l'accès à la seconde écaille.

- Alala, toujours aussi dépendante de moi hein ? Il va falloir se muscler un peu ! Je ne serais pas toujours là pour te servir de chevalier servant !

Ses aptitudes physiques n'ont jamais été vraiment développées, ce qui reste assez logique pour une femme sans entrainement particulier. Je reste pourtant intimement convaincu qu'elle possède quelque chose capable de donner le change, une sorte de don inné. Nero pourra sans doute découvrir quoi.

Par contre, il faut rapidement que nous finissions cette épreuve. Yumi commence à se poser des questions et je sais pertinemment qu'elle ne lâchera pas le morceau tant que mes réponses ne l'auront pas convaincu. Je ne peux pourtant pas la satisfaire et lui montrer la vérité. Elle reste cependant encore bien assez dans le flou pour pouvoir me percer à jour. Mieux vaut la laisser dans le brouillard.

- J'ai entendu parler de ces cristaux y'a quelques temps ! Certains disent qu'ils permettent de contrôler les éléments, d'autres pensent qu'ils sont faits dans un matériau si rare, que leur prix est inimaginable. Au final, il existe tellement de théories que personne n'a su déceler le vrai du faux ! Mais du moment que le Léviathan nous fait retourner à la surface, on se fiche pas mal du reste, non?
Si nous obtenons l'indice, ça ne sera que du bonus !


Un bonus d'une importance capitale pour moi. Il faudra attendre un peu pour partir chercher le cristal de l'eau, mais cet indice nous sera précieux à un moment ou à un autre. Encore faudra t-il convaincre ma sœur de m'accompagner sans lui dévoiler mes raisons.
Afin d'éviter de s'attarder sur le sujet, je décide de lui attraper la main avant de l'entrainer en direction de la lumière la plus proche, indiquant la présence d'une nouvelle écaille.

Celle-ci se trouve sur le toit d'un des temples. Nous parvenons à y accéder en escaladant un pilier endommagé. Il semble étrangement prendre la forme d'un escalier improvisé, comme si sa destruction avait été calculée pour donner ce résultat qui n'est pourtant que le fruit du hasard.
Je récupère la troisième écaille, non sans éprouver une certaine joie en pensant que nous touchons peu à peu au but.

- Encore deux écailles et on retourne à la surface !

Je profite d'une petite pause pour admirer la vue. Les coraux, les poissons, les algues, les rochers, chaque petit détail de ces fonds marins que peu d'humains peuvent se vanter d'avoir visité à cette profondeur. Qui oserait s'y risquer après tout?

- Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ces premiers moments avec toi, Yumi. Surtout dans un lieu aussi majestueux.

Sans même le réaliser, ma voix actuelle reflète bien plus le Dante normal que celui qui intervient la plupart du temps. Le bellâtre à l'humour léger et aux répliques toutes faites. Le personnage que je me suis crée avec les années.
Mes discussions avec Joshua étaient bien les seules qui me permettaient de sortir de ce rôle. De pouvoir enfin incarner celui que je suis réellement. Qui sait si je pourrais faire de même avec ma propre sœur.
Dante et Yumi trouvent la troisième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 17:39

YumiJ'étais concentrée sur la réponse que mon frère me donnait. Il parlait sérieusement et j'étais contente qu'il puisse m'apporter quelques réponses. Ces cristaux devaient être vraiment particuliers pour qu'un Léviathan nous aide à les trouver. Toute cette histoire était chargée de mystères et cela commençait à sérieusement piquer à vif ma curiosité.

- Le Léviathan nous aurait surement fait remonter à la surface si nous avions refusé le défi, il n'avait pas l'air bien méchant. Mais tu as raison, c'est tout bonus de faire son défi, ces informations nous seront peut-être utiles qui sait ?

Je regardais Dante avec des yeux brillants. Je me voyais déjà, un cristal d'une magnifique couleur bleuté dans les mains, contrôlant un océan. J’espérais qu'il disait vrai sur les potentielles capacités de ces gemmes. Je trouvais ça beaucoup plus intéressant plutôt que de l'échanger contre de l'argent. J'avais envie d'en savoir plus sur ces pierres. Les trouver pourrait être un but pour ma vie non ?

- Mais tant de questions sans réponses maintenant !!

A peine avais-je dis cette phrase, que Dante me tirait vers un nouvel endroit. J'en avais presque oublié que nous étions à la recherche d'écailles. Nous avancions vers un nouveau temple et sentir la main chaude de mon frère sur la mienne me faisait du bien. Il m'avait tellement manqué pendant ces deux longues années.

La troisième écaille semblait se trouver sur le toit. Après un bref moment de recherche, Dante dénicha un moyen de grimper là-haut. Une étrange colonne paraissait taillée, de sorte qu'il y ait plusieurs marches pour nous permettre de nous hisser facilement sur le toit. Il passa en premier et je grimpais à mon tour. Nous nous retrouvions à plusieurs mètres au-dessus du sol et la vue était prenante. Une nouvelle écaille dans les mains, mon frère s'arrêta quelques instants pour profiter du moment.

Je souriais tant j'étais émerveillée par ce que nous avions la chance de voir. Les couleurs, l'ambiance de cet endroit, tout était tellement particulier et inoubliable. Plusieurs teintes de bleu jouaient entre elles, offrant un panel de couleur plus riche que jamais.
Nous étions loin de la surface, mais on pouvait arriver à distinguer jusqu'à quel endroit, les rayons du soleil arrivaient à percer la barrière de l'eau. A travers l'étrange bulle protectrice, certaines créatures marines osaient s'aventurer jusqu'à la limite et je trouvais impressionnant, le nombre d'espèces différentes que l'on avait pu croiser depuis notre arrivée au fin fond de l'océan.

Dante prit la parole. Je me tournais, surprise de l'intonation de sa phrase. Sa voix avait été plus grave, plus posée. Il n'y avait eu aucun brin d'humour ou de moquerie, qui pourtant était quasiment toujours présent lorsqu'il parlait. Je m'avançais vers lui pour être au même niveau. Nous étions au bord du toit, à quelques mètres, on pouvait voir notre bateau et le reste de l'équipage qui commençait petit à petit, à descendre du pont.
Mes yeux se posèrent sur mon frère, il avait un air sérieux, mais il semblait être vraiment heureux. En regardant bien, on aurait presque même l'impression qu'il était... vulnérable.
Mon regard s'attendrissait et je glissais ma main dans la sienne pour le tirer vers moi. J'avais envie de le serrer contre moi, mais je n'en fis rien, trop peu certaine de sa réaction.

- Je suis vraiment heureuse aussi tu sais. J'ai hâte de découvrir tout ce qui nous attend.

Une lumière, maintenant familière, attira mon regard par dessus l'épaule de Dante. Sur le chemin qui menait à un temple, qui lui, était complètement délabré, on pouvait deviner, dans une étrange crevasse, la présence d'une quatrième écaille. Je tendais le bras dans cette direction pour indiquer l'emplacement à mon frère.

- Là-bas je crois ! Mais celle-là, elle est pour moi !

Dante en avait déjà trouvé deux, je ne voulais pas me faire plus distancer. Je m'écartais de lui, pour redescendre prudemment de ce toit. Une fois en bas, j'attendais à peine mon frère qui me suivait. J'accélérais le pas pour finalement me mettre à courir. J'avais vraiment hâte de trouver les dernières écailles et de retourner voir le Léviathan ! J'avais des questions à lui poser.

Il faisait sombre vers ce temple, et c'était certainement pour cette raison-là qu'il avait été simple d'apercevoir l'emplacement de cette écaille. Je ne m'attendais absolument pas à une crevasse si profonde. Pourtant, au dernier moment, je m'arrêtais abruptement, manquant de tomber de plusieurs mètres de haut. Je me penchais, observant la situation. L'écaille se trouvait sur un mince rebord. J'estimais qu'il se trouvait à au moins deux mètres en dessous de moi. Même en me couchant sur le sol, il était impossible d'attraper cette écaille.
Je me tournais vers mon frère qui marchait tranquillement dans ma direction. Ce qu'il m'avait dit plus tôt me revenait en tête. Cela faisait deux ans que je me débrouillais sans lui, ce n'était pas maintenant que j'allais devenir dépendante de ses aptitudes physiques.

Je tournais pour descendre plus facilement. Avec mon pied gauche, je cherchais de quoi m'appuyer pour arriver jusqu'à l'écaille.
Parvenir jusqu'au rebord avait été plutôt simple, et je me retrouvais maintenant en possession de la quatrième écaille.

Maintenant, il fallait remonter. Je fis une légère grimace en regardant le mur de la crevasse complètement abrupte. Quelle idée de descendre sans réfléchir... De plus, je n'avais aucun moyen de ranger l'écaille quelque part pour qu'elle ne me gêne pas dans mon ascension.
J'attrapais une première prise qui me semblait stable, je n'avais pas grand chose à remonter au final... Je me poussais avec une première jambe pour me hisser plus haut. Un trou dans la paroi, sur ma droite, me permit de grimper d'un étage. Tous mes muscles étaient tendus pour ne pas que je ne me laisse tomber en arrière, et cours à une mort certaine, étant donné la profondeur de ce trou.

Après une remontée, plutôt catastrophique, j'arrivais enfin au bout. Je me glissais, sans grande délicatesse jusqu'aux pieds de mon frère qui m'attendait. Je n'arrivais pas à savoir s'il se moquait de moi ou s'il était désespéré face à tant de faiblesse de ma part. Je pensais alors, qu'il fallait que je revoie le point escalade dans un futur proche. Dante m'offrit tout de même sa main pour que je me relève et je brandis fièrement la quatrième écaille sous son nez.

- Egalité !

Je ne savais pas vraiment pourquoi je prenais tant à cœur cette recherche. Pour moi Dante avait toujours été celui qui réussissait, et moi, celle qui l'admirais. J'avais peut-être envie de lui prouver que je n'étais pas si incapable que ça...

- Pas de commentaire sur mon état s'il te plaît.

Je lui donnais l'écaille pour qu'il la place avec les autres et j'en profitais pour essuyer rapidement mes vêtements qui étaient de nouveau complètement sales. J'étais bonne pour reprendre une douche. J’espérais vraiment que les cristaux dont avait parlé le Léviathan permettaient de contrôler les éléments. Grâce à eux, j'allais peut-être devenir forte et pouvoir égaler mon frère.

- Tu penses vraiment que les cristaux permettent de contrôler les éléments ? Combien il en existe d'après toi ? Il doit en exister un pour l'eau, le feu, le vent... la terre ?

Après un bref silence. J'osais enfin parler d'une question qui me tracassait depuis le début de notre défi.

- Pourquoi... pourquoi c'est seulement à nous que le Léviathan a proposé le défi ? Il a dit que les autres personnes de l'équipage n'avaient pas accès au grand temple. Pourquoi juste nous ?
Tu penses qu'on a un lien avec les cristaux ou je sais pas ? Pourtant, je ne connaissais pas leur existence jusqu'à présent.



Dante et Yumi trouvent la quatrième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 2:35

Dante
Yumi repère une nouvelle écaille, non loin de notre position actuelle. Nous descendons rapidement de l'édifice, en prenant soin d'éviter de tomber. Si la protection du Léviathan ne tient pas le choc, il serait dramatique de se retrouver en apnée à une telle profondeur, sans pouvoir voir ou faire quoi que ce soit.

Ma sœur se met à marcher d'un bon pas avant de courir sur le sable. Je la suis en me hâtant un peu, bien qu'elle s'arrête rapidement devant une immense cavité au sol.

- Besoin d'aide?


Yumi ignore ma proposition et s'engouffre sans plus attendre dans la crevasse pour récupérer l'écaille qui s'y trouve. Je l'observe batailler avec la paroi rocheuse avant de se saisir de l'objet. Après une remontée assez difficile, la voilà affichant un grand sourire, la quatrième écaille à la main. Elle ignore également ma main tendue tout en se redressant.

- Il ne vaut mieux pas faire de commentaire, en effet...


Je masque difficilement un sourire moqueur en repensant à ma sœur toute décoiffée, crapahutant comme un petit animal.
Elle se met à énumérer ensuite la liste des possibles éléments des cristaux. Je joue le jeu en cherchant avec elle les autres qui pourraient exister.

- On peut sans doute ajouter la foudre et la glace... reste à savoir si la lumière et les ténèbres sont compris comme des éléments !

Nero ne m'avait pas vraiment parlé de la nature de chaque cristal, il faudra que je lui en touche un mot lorsque nous serons chez lui.
Yumi me pose une question qui me mets mal à l'aise. Le Léviathan a sans doute décelé que j'étais à la recherche des cristaux... Mais pourquoi avoir permis à ma soeur de passer cette épreuve? A t-il cru qu'elle les cherchait tout simplement avec moi? C'est fort probable...

- On est peut-être des sortes d'élus ou je ne sais quoi ! On ne va pas s'en plaindre non? Mais je doute que l'on ait un quelconque lien avec ces fameux cristaux à la base.

Je ne suis pas vraiment plus avancé qu'elle. Je ne fais que des suppositions depuis tout à l'heure. Peut-être que la créature aura quelques instants à nous accorder. En espérant que Yumi ne pose pas de questions qui puissent lui révéler la vérité sur mes objectifs. Je ne pense pas que le Léviathan sache quoi que ce soit sur moi, mais il existe une faible probabilité qu'il possède des informations sur mes intentions.

Je préfère que nous nous dépêchions d'en finir avec ce défi pour pouvoir faire le point. Nous partons en quête de la dernière écaille, située à quelques centaines de mètres de la crevasse à côté de laquelle nous étions. Elle est disposée sur une sorte de plateau, au centre du temple le plus éloigné de celui du Léviathan. Facile, beaucoup trop facile.

- Léviathan s'est pas vraiment foulé pour sa dernière écaille !


Je m'en saisis rapidement, à l'affut du moindre piège environnant. Les pierres se mettent à bouger de façon anormale, jusqu'à ce que le bâtiment commence à se fissurer. Sans même réfléchir un instant de plus, je cours en direction de la sortie, tout en hurlant à Yumi au passage.

- Vite ! Cours !


Une fois sortis, nous ne pouvons que constater la destruction du temple. A notre grande surprise, les pierres s'agitent de nouveau jusqu'à ce que l'édifice se reforme à l'identitque de sa forme originelle.

- Bizarre ce piège... Enfin, on a tout les morceaux, c'est le principal ! Pas vrai sœurette ?

Après avoir repris notre souffle, nous retournons rapidement au temple de Léviathan pour l'informer de notre réussite.
Il n'a pas bougé d'un millimètre depuis notre départ. S'il ne clignait pas des yeux, on pourrait presque le confondre avec le décor.

- Voilà voilà, on a vos écailles ! Comme convenu !

Je lui tends les cinq bouts de lui-même, pour l'assurer de notre succès.

- Nous pouvons donc rentrer chez nous et avoir ce fameux indice, n'est-ce-pas?

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse... qui j'espère sera positive.
Dante et Yumi récupèrent la dernière écaille
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 8:07

En route vers Dol - Page 3 13051408272816241211188808

«Vous avez été rapides...»

D'un autre côté, il savait que n'importe qui pouvait réussir cette épreuve, du moment qu'il était assez patient et courageux pour chercher. C'était davantage une épreuve pour savoir si la personne voulait vraiment des réponses plutôt qu'un test sur de la force ou de l'endurance, comme la plupart des autres chimères en faisaient passer.

Malgré tout, il sentait une certaine curiosité qui se dégageait des deux jeunes gens, en particulier de la part de la jeune fille qui ne semblait vraiment pas savoir où elle mettait les pieds...

Enfin, il n'était pas vraiment de ceux qui parlaient beaucoup, aussi, s'ils ne posaient pas d'eux-mêmes les questions, il n'irait surement pas leur tirer les vers du nez.

Les cinq écailles s'échappèrent des mains du frère et de la sœur pour se reposer sur le corps de la chimère, puis un piédestal apparut devant eux, avec deux orbes posés dessus... à l'intérieur, une petite phrase semblait y flotter, lisible peu importe de quel monde l'on pouvait venir...

« Un mystère toujours il a été, sur cette terre une larme y est tombée. Il est le seul maître des eaux stagnantes, son nom unique lui donne l’air d’une légende. »

C'était l'une des énigmes les plus difficiles à résoudre, mais d'un autre côté, son épreuve était des plus simples, aussi l'on pouvait dire que l'équilibre était rétabli...

«Vous pouvez regagner votre bateau si vous le souhaitez, je vais vous renvoyer à la surface désormais...»

Sauf s'ils avaient une question, mais il fallait faire vite malgré tout.


==============================
Épreuve de Leviathan terminée:
Dante et Yumi obtiennent l'orbe de l'eau!

Dante et Yumi passent au niveau 2
Gains: +200 gils [Dante], +150 gils [Yumi]


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 23:16

YumiJe sentais que Dante n'avait pas plus de réponse que moi. Pourtant, je voulais comprendre pourquoi nous avions été les seuls à pouvoir relever ce défi. Des multitudes de scénarios différents se créaient dans ma tête, sans pour autant que l'un d'entre eux me semble plausible.
Je faisais la moue face aux peu de réponses que j'avais pu avoir. Nous devions trouver la dernière écaille pour retourner voir Léviathan. Pour l'instant, il était le seul qui pouvait nous apporter quelques informations supplémentaires.

- On ne va pas s'en plaindre non... Mais bon, je trouve ça vraiment étrange tout de même ! Je veux bien comprendre que tu sois spécial. Mais moi, je n'ai rien de particulier ! Je suis aussi normale que toutes les personnes qui sont restées près du bateau. Je doute que le simple fait que je sois ta sœur me rende spéciale.

Je soupirais d'agacement. Je n'aimais pas être dans l’ignorance. Plus on avançait dans ce défi, plus je me posais des questions. Pendant que nous marchions silencieusement, je suivais d'un pas mécanique mon frère, ne faisant plus attention au paysage environnant. J'en profitais pour dresser une rapide liste des questions que j'aimerais poser à l'incroyable créature du temple.

En relevant légèrement la tête du sol, je remarquais que Dante était plus vif que précédemment. Il avait hâte de trouver le dernier élément de notre défi et je partageais son envie. Je me souvenais alors qu'il avait déjà deux écailles à son actif et qu'il en était de même pour moi. Il était temps que je me bouge pour trouver la dernière avant lui.

Malheureusement pour moi, celle-ci était tellement en évidence qu'il ne nous fallut que quelques minutes pour la trouver.

Nous étions à l'entrée du dernier temple. Il se trouvait à l'opposé de celui que nous avions visité en premier. En jetant un bref coup d’œil derrière moi, je pouvais vaguement apercevoir l'immense édifice où se trouvait Léviathan.
Nous avions vu différents temples, certains, complètement en ruine, d'autres dans un assez bon état. Le dernier semblait faire partie la deuxième catégorie. Les murs n'étaient pas ébréchés de partout. Différentes sculptures, dont la plupart étaient entières, habillaient la grande pièce centrale et une étrange ambiance chaleureuse planait sur cet endroit. Pour moi, ce temple était de loin le mieux entretenu. Allez savoir pourquoi.

Mon frère fit un commentaire et sa voix résonna dans l'immensité de cette salle. Je hochais la tête pour acquiescer. Il ne s'était effectivement pas donné de mal pour la dernière écaille. Elle reposait sur quelque chose qui ressemblait à un plateau, en plein milieu de la pièce. Plus en évidence, ce n'était pas possible. C'était comme si elle nous avait toujours attendu là.

C'était simple. Beaucoup trop simple.

Je me stoppais à quelques mètres de la stèle centrale, suivant du regard mon frère qui continuait son avancée. Je fronçais les sourcils, attentive à tout mouvement suspect. Une fois devant l'écaille, il ne s'était toujours rien passer et Dante s'en empara rapidement.
Un bruit sourd détonna dans les secondes qui suivirent. Une énorme pierre, qui devait peser au moins une bonne centaine de kilos, était tombée du plafond, presque instantanément après que mon frère ait pris l'écaille.

Une énorme fissure se formait au-dessus de notre tête et de la poussière créait un étrange brouillard autour de nous. Tétanisée, j'observais le temple tomber en ruine sous nos yeux, incapable de réagir. J'avais l'impression que c'était la fin et que nous allions bêtement mourir ici. Pourtant, la voix de Dante qui hurlait, traversa tout mon corps et je me laissais guider par ce son familier, courant aussi vite que possible jusqu'à la sortie.

Une fois dehors sain et sauf, j'osais enfin me retourner pour voir l'état du temple.
Le spectacle qui me fit face était des plus surprenants : quelques pierres lévitaient pour finalement reconstruire le bâtiment comme à l'origine. Il n'y avait plus aucune trace d'éboulement ou encore de destruction. L'incompréhension se lisait dans mes yeux, mais j'étais trop essoufflée pour poser une question maintenant. Je me rapprochais de mon frère pour m'appuyer contre son épaule, le temps de reprendre mon souffle.

- Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi étrange. J'ai cru qu'on allait finir nos vies, écrasés.

Le chemin du retour jusqu'au temple principal me paraissait extrêmement long. Pourtant, l'entrée de l'édifice se dessinai enfin devant nous. Léviathan était là, il nous attendait comme s'il n'avait rien d'autre à faire. Je trouvais ça étrange, mais mon frère me devança avant que je ne puisse poser mes questions.

Les cinq écailles volèrent avec légèreté jusqu'à l'immense créature aquatique. Puis, sortant du sol, un piédestal apparut devant nous. Deux orbes se trouvaient dessus. Par je ne sais quel miracle, une phrase flottait à l'intérieur de chacune d'elles. Une énigme était inscrite, c'était sans aucun doute, l'indice que nous avions gagné.
Un étrange malaise s’emparait alors de moi, j'avais beau lire et relire ces phrases, rien ne me venait à l'esprit. Je regardais mon frère essayant de décrypter ses expressions.

La voix intimidante de Léviathan sonna de nouveau dans la grande salle. Un élan de panique traversa mon corps. Il fallait que je lui pose mes questions avant de partir.

- Attendez !

Je me tus quelques instants, presque intimidée par ma propre initiative. Je n'étais rien face à cette créature des mers. Avais-je réellement le droit de lui demander des réponses ?

- Sauf votre respect... J'aimerais vous poser quelques questions. J'avoue que je ne sais pas grand-chose sur les cristaux dont vous nous avez parlé au début du défi... J'aimerais bien savoir à quoi ils servent ? Pourquoi devons-nous partir à leur recherche ? Pourquoi nous aider pour les retrouver ? J'aimerais bien aussi savoir quel est votre rôle... ?

Je serrais les dents pour ne pas me dégonfler.

- Pourquoi n'avoir choisi que Dante et moi pour relever le défi ? Est-ce que.. vous pouvez voir l'avenir et que dans un futur proche ou lointain, nous auront besoin de chercher un cristal ? Ou alors... sommes-nous des élus d'une étrange prophétie ?

Je savais que je posais beaucoup de questions à la fois et que quelques-unes devaient lui paraître ridicules ou peut-être même déplacées. Mais ce n'était pourtant, qu'un condensé de toutes mes interrogations. Je me sentais mal à l'aise, je n'avais même pas attendu qu'il m'accorde la parole.  Discrètement, je me rapprochais de mon frère pour trouver un peu de courage. Je relevais la tête, assumant enfin, mon flot de questions. Cette créature était-elle aussi forte qu'un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 16:04

En route vers Dol - Page 3 13051408272816241211188808

Dès que la jeune fille prit possession de son orbe, il semblait qu'elle fut assaillie d'un bon nombre de questions. Léviathan était du genre patient, malgré tout il se plaisait à rester mystérieux. Il n'aimait pas toujours donner les réponses de la manière dont l'attendaient les gens, cela faisait aussi partie de son épreuve d'une certaine manière, les pousser à réfléchir un peu par eux-mêmes.

«Que de questions... mais je ne suis guère le mieux placé pour y répondre. Malgré tout, je peux essayer.

Les cristaux ont été apportés pour aider à la fusion de vos mondes et les maintenir en harmonie entre eux. Peu importe où ils sont, leur pouvoir ne peut être contrôlé ou détruit, ils assurent le maintien des éléments sur ce que vous appelez aujourd'hui Héméra.»


Il continuait de flotter gaiement au-dessus de la surface du sol - facile en étant dans l'eau n'est-ce pas? Il semblait presque s'amuser de les laisser se triturer les méninges

«Malgré tout, les Hommes ont toujours montré une certaine convoitise sur ce qu'ils ne contrôlaient pas. Alors nous vous avons accordé la possibilité de les réunir afin d'obtenir un vœu. Ne croyez pas que vous pourrez demander n'importe quoi, certaines choses ne peuvent être défaites que par les dieux, mais tout de même, il semblerait que vous ayez bien des possibilités... notre rôle à nous, les chimères, ne se résume qu'à vous tester pour voir votre détermination à obtenir les cristaux... rien de plus. Que vous les vouliez pour dominer le monde ou ramener un être cher à la vie, cela ne nous concerne pas.»

Il se dandina un peu, et lorsque Yumi posa la question concernant son choix de faire passer l'épreuve à ces deux jeunes gens, il eut comme un sourire amusé, du moins on entendait à sa voix que cette question lui plaisait

«Je n'appelle que ceux qui ont ont un intérêt auprès des cristaux. Si tu ignores pourquoi vous êtes là, c'est que je ne suis pas celui à qui tu devrais poser les questions...»

Son regard se tourna alors vers Dante. Lui? Une balance? Un peu, peut être?


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 0:05

Dante
Si seulement ma sœur avait su tenir sa langue et en rester là... Enfin, étant donné sa curiosité, cela ne m'étonne guère qu'elle ait posé autant de questions.
Cependant, ce qui me dérange le plus, c'est que Léviathan semble prendre un malin plaisir à l'aiguiller sur mes intentions. A ce rythme, je ne vais pas pouvoir lui cacher la vérité bien longtemps.

Au moins, ces questions nous auront permis de glaner des informations capitales dans ma quête des cristaux, en dépit du fait que ma sœur risque de me harceler des heures pour en savoir plus.
Je préfère jouer la carte de l'anticipation, afin d'empêcher Yumi de découvrir les raisons exactes de ma quête.

- Je le reconnais, je suis effectivement à la recherche des cristaux ! Comme vous dites, la convoitise me ronge comme elle le fait avec la plupart des hommes sur cette terre ! Je recherche la gloire, le pouvoir ! Je veux laisser une trace de mon existence, qui traversera les siècles et les époques !

Je me tourne vers ma sœur, feignant la culpabilité:

- Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé plus tôt ! Mais je ne voulais pas que l'on se batte pour ces cristaux... J'ai été égoïste et je te demande de me pardonner...

Son opinion de moi risque de fortement baisser après ça... Mais je suis prêt à prendre le risque pour éviter de l'inquiéter. Au final... je me demande si je lui mens pour de bonnes raisons. La fierté est sans doute la raison majeure. Je veux régler cette affaire seule, ne pas entrainer d'autres personnes dans mon sillage. Je souhaite encore moins être traité comme un infirme impotent. Si jamais j'échouais dans ma quête, j'en assumerais l'échec... seul.

Si Yumi participe à cette longue expédition en saisissant la gravité de ma situation, elle culpabiliserait sans aucun doute si ne parvenions pas au bout. Je ne veux pas la voir triste. Je ne veux pas lui paraître pitoyable. Je veux toujours incarner un modèle, même si mes propos me font paraître actuellement égocentrique et nombriliste.

Voilà pourquoi... elle ne doit pas savoir avant que je sois guéri.

Je fixe Léviathan du regard, me demandant à quel point ses connaissances à mon sujet s’étendent.

- Je n'ai aucune question pour ma part ! Je suppose que vous demander l'emplacement des cristaux ainsi que celui des orbes est inutile?
Dans ce cas je souhaite uniquement que vous nous fassiez retourner à la surface ! Bien que votre demeure soit des plus charmantes !


Je reporte mon attention sur Yumi, qui doit bouillir d'impatience de me poser des centaines de questions:

- Je te donnerais des détails sur les cristaux en remontant. Nero m'a appris pas mal de choses à leur sujet ! Il en sait un rayon là-dessus et c'est également pour cela que je veux que nous allions à sa rencontre. Il a peut-être même une idée à propos de l'énigme de l'orbe !

J'attends sa réponse ainsi que celle du serpent géant, toujours aussi imperturbable depuis le début de notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 10:41

En route vers Dol - Page 3 13051408272816241211188808

Huhuhu... Léviathan était assez content de lui, mais d'un autre côté, il ne savait pas pour quelle raison Dante convoitait les cristaux, il savait juste qu'il était à leur recherche, rien de plus... les chimères n'avaient pas non plus un savoir absolu hein? Mais il savait déceler le mensonge, et la manière dont Dante s'était précipité pour donner ses motivations sonnait clairement comme une échappatoire! Mais Léviathan ne relevait pas, c'était son droit de ne pas dévoiler ses ambitions.

En tout cas, s'ils n'avaient pas d'autres questions - bien qu'il était presque sure que la petite dame devait en avoir - il n'allait pas les retenir plus longtemps.

«Regagnez votre bateau, je vous renverrai à la surface... je ne peux vous donner les emplacements des autres chimères, il vous faudra les chercher tous seuls! Mais sachez qu'il est rare qu'une chimère demeure très longtemps au même endroit, ce n'est pas parce qu'on vous dira qu'il y en a une quelque part qu'elle va y rester! Pensez-y!»

Ne voulant pas que Yumi tente une nouvelle question, la chimère disparut tout simplement... par la suite, il attendit que les deux jeunes gens retournent sur le bateau pour l'envelopper à nouveau de sa bulle géante, puis ils remontèrent progressivement alors que les Temples disparaissaient comme par magie, comme s'ils n'avait jamais été là. Probablement que Léviathan avait déplacé son antre ailleurs, là où d'autres gens pourraient passer son épreuve.

Puis ils refirent surface, le ciel était dégagé, des dauphins commencèrent à sauter à côté du bateau comme s'il n'avait jamais cessé de voguer sur ces flots... le temps reprenait son cours.


Spoiler:


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 1:28

YumiJ'étais vraiment impressionnée, cette créature était tellement majestueuse et gracieuse. Elle imposait le respect et sa simple présence semblait apporter calme et sagesse à la pièce où nous nous trouvions. On pouvait avoir l'impression qu'il y avait une sorte de fine aura qui flottait tout autour de lui.
Pourtant, Léviathan affirmait ne pouvoir répondre à toutes les questions.

Je buvais ses paroles avec un intérêt presque trop évident. Les cristaux étaient donc à l'origine de la fusion des mondes. Je me souvenais du jour où tout avait changé, où les différents mondes s'étaient mystérieusement retrouvés au même endroit. La panique et l'incompréhension avaient d'abord frappé les différentes villes de Spira. Personne ne comprenait ce qui se passait et les adultes étaient tous complètement effrayés, craignant le retour de Sin. Malgré tout, les différents mondes, Gaïa, Dol, Hera ainsi que Spira, avaient su trouver un terrain d'entente plutôt rapidement et la vie avait repris un cours normal bien plus rapidement que je ne le pensais.
Cet événement remontait à il y a bientôt deux ans, je m'en souvenais plutôt bien, j'avais 16 ans cette année-là. Une grande année de changement pour moi... surtout avec le départ de Dante.

Léviathan continuait son explication et je jetais quelques regards discrets vers mon frère. Un vœu. Nous avions enfin la réponse à notre question. Je trouvais ça encore plus intéressant que de pouvoir contrôler un élément. Pourtant, si n'importe quel vœu était accepté, dans la mesure qu'il soit accessible à un humain, n'importe qui pouvait demander n'importe quoi. Je trouvais ça particulièrement dangereux de laisser de telles possibilités libres à tous.

J'étais plutôt heureuse que nous ayons réussie à passer notre premier défi. C'était d'ailleurs, une des premières fois que je réussissais quelque chose. Mon élan de joie se brisa pourtant bien vite. Je n'avais pas réussi toute seule, mon frère avait été là. Je repensais à la première écaille que j'avais trouvée. Jamais je ne serais parvenu à soulever la pierre seule. J'avais beau réfléchir, pour la récupérer, il fallait de la force brute, chose que je ne possédais pas.

Le ton de Léviathan changea légèrement. Ma dernière question semblait.. lui plaire ? L'amuser ? Je plissais les yeux en essayant de comprendre. Malheureusement, sa réponse ne me fit pas rire et je me figeais sur place. Je serrais les dents, restant la plus statique possible. Je ne voulais pas réagir devant la chimère. Je n'avais pas besoin de suivre le regard du maître des eaux pour comprendre son sous-entendu.

Je me retenais de le baffer. Depuis quand mon frère était-il devenu si orgueilleux ? Je sentais qu'il se tournait vers moi, je pouvais le voir du coin de l’œil. Néanmoins, je ne lui adressais aucun regard, restant impassible et concentrée sur Léviathan. Je me courbais légèrement à son attention pour le remercier.

- Merci d'avoir répondu à mes questions.

Dante prit de nouveau la parole. Dans un premier temps, il s'adressait à Léviathan, mais je n'écoutais pas ce qu'il lui disait. Sa voix changea légèrement, il me parlait. Je relevais doucement ma tête qui était baissée, pour la tourner vers lui. Je voulais paraître imperturbable, pourtant, je savais qu'il pouvait lire dans mes yeux que j'étais blessée. Comme dans tout, il me dépassait aussi en question de mensonge.

- Bien.

Il m'était actuellement impossible de parler plus si je ne voulais pas que ma voix se brise en cours de route. Heureusement pour moi, Léviathan nous invita à rejoindre notre bateau pour retourner à la surface. Je tentais un sourire. Il était faux, forcé. C'était un sourire qui me faisait mal au cœur.

- Merci et au revoir !

J'avais à peine eu le temps de finir ma phrase, qu'il avait déjà disparu. Sans un mot, je me tournais sans attendre Dante. J'avais envie de réfléchir un moment sur ce qu'il venait de dire et d'avouer. Mais je savais que je n'avais que le chemin du retour jusqu'au bateau pour faire le point. Le trajet parût d'ailleurs très court.

Tout l'équipage était sur le pont à attendre, sans vraiment savoir quoi et pourquoi. Sans même un regard, je les ignorais tous pour partir directement vers notre cabine. Mon cœur battait fort, j'étais vraiment énervée... mais aussi très triste. J'ouvrais la porte avec un calme déconcertant et je m'avançais jusqu'au bord du lit. Dos à mon frère, je restais silencieuse un moment. Comme plus tôt, le bateau trembla. Quelques minutes plus tard, je pouvais voir à travers le seul hublot de la pièce, qui se trouvais sur ma droite, qu'un ciel bleu s'étendait à l'horizon. Le bruit des oiseaux s'installa de nouveau et le navire reparti, comme si de rien n'était.

Je me tournais doucement vers mon frère en soupirant. Il était derrière moi, à quelques pas, attendant que je daigne lui dire quelque chose. Mon mutisme n'était pas dû au fait que je lui en voulais, mais j'avais eu besoin de réfléchir un peu avant de lui hurler dessus en lui sortant toutes les horreurs qui me passaient par la tête. Je plongeais un regard perçant dans le sien. Il avait beau être un athlète, je n'avais pas peur de m'opposer à lui. Cette situation était détestable et je me sentais vraiment mal. J'étais presque en train de regretter d'être passée par Luca pour le voir.

- J'espère au moins que tu te rends compte que ça fait deux ans qu'on ne s'est pas vus et qu'en moins de... 24 heures, tu m'as déjà menti trois fois.

Ma voix était cinglante. Confiante. Je ne sourcillais pas une seule seconde devant lui. Je serrais de nouveau les dents en le foudroyant du regard.

- N'imagine pas une seule seconde que je vais croire un mot de plus qui sorte de ta bouche. Tu es à la recherche des cristaux ? Soit. Pars à la recherche de ta gloire et de ton pouvoir. Je ne savais pas que c'était devenu si important aux yeux de... La personne qui est en face de moi.

Lorsque mon frère était parti de la maison, j'avais eu peur de pas mal de choses. J'étais effrayée à l'idée qu'il m'oublie, ou qu'il doive partir encore plus loin que Luca. Jamais je n'avais imaginé que ces deux ans pouvaient le changer tant que ça. Il était méconnaissable avec tous ses nouveaux discours.

- Pour information, je suis Yumi. Ta sœur. Une personne en qui tu es censé avoir confiance. Apparemment ce n'est pas le cas. Mais en dehors du fait que tu me mentes, je ne supporte pas l'idée que... que tu me prennes pour la dernière attardée ! Je ne suis pas conne. J'ai 18 ans et ça fait 18 ans que je me débrouille parfaitement toute seule ! Pas une seule seconde tu ne t'es demandé comment j'avais fait pour venir jusqu'à Luca. Evidemment, Monsieur a des objectifs trop ambitieux.

Je me retenais de hurler. Je voulais garder mon calme, je détestais l'idée qu'il puisse jouer avec mes nerfs si facilement.

- Finalement, c'est peut être une bonne chose que je sois parti de chez papa et maman si tard. Je te ressemblerais certainement s'il en avait été autrement. Et excuse moi, mais je te trouve bien orgueilleux. Ouvre un peu les yeux et regardes autour de toi. Tu n'es pas seul sur cette planète. Tu as beau être l'un des meilleur joueur de Blitz, il y a des centaines de personnes qui valent mieux que le Dante que j'ai en face de moi. Tu es riche, tu es idolâtré, tu n'es même pas le capitaine de ton équipe mais tu profites de quasiment toute la gloire. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Quel genre de pouvoir peut satisfaire l'incroyable requin de Bevelle ? Si jamais un pouvoir existant est assez puissant pour satisfaire monsieur.

Je n'avais aucune idée de si j'allais trop loin ou non. J'avais simplement laissé la rage et ma tristesse dicter mes mots.

- Mais bon, qui suis-je pour faire la morale au grand joueur de blitz. Je n'ai rien accompli comme toi... Au final, je ne connais rien de ta vie. Je ne suis même plus certaine de te connaître. Peut-être vas-tu quand même accepter de me dire quel vœu tu comptes faire...

Des larmes de colère étaient en train de me monter aux yeux.

- Tu me déçois.

Toute la tristesse accumulée s'était évacuée dans ces quelques mots. Ils résumaient parfaitement tous mes sentiments actuels. J'étais déçu par mon frère et c'était bien la première fois en 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 13:38

Dante
Quand bien même je m'attendais à une réaction de la sorte, je ne pensais pas un jour pouvoir rendre Yumi aussi furieuse. D'abord quasi muette, ma soeur a décidé d'attendre notre retour sur le bateau pour se déchainer.
La dernière fois que j'ai exaspéré quelqu'un à ce point, ça devait être Joshua. Il m'avait balancé un coup de poing au visage à cause de mon comportement de "gamin irrespectueux" après notre toute première défaite en championnat. Il avait été conclu avec l'ordre de Bevelle que nous devions perdre ce match contre les Luca Goers, afin de redorer un peu leur image pour que leurs fans reviennent les encourager et par conséquent, qu'ils fassent tourner cette belle affaire à gils qu'est le Blitzball.

Joshua s'était opposé farouchement à cette idée de perdre volontairement. Les autres membres l'ont évidemment suivi... sauf moi. Je ne sais pas trop ce qu'il m'est passé par la tête ce jour-là. Je pensais que cette défaite serait une preuve de ma reconnaissance envers Bevelle, qui m'a permis d'en être là où je suis aujourd'hui. Cependant, il est clair qu'après le sermon de Joshua, plus jamais je ne referai la même erreur.

- Espèce d'abruti ! Tu pensais à quoi pendant le match? A tes supportrices en chaleur qui défaillent lorsque tu leur fait un clin d’œil? Tu es sûr que le Dante attardé n'a pas pris la place du vrai? Je commence à en douter sérieusement vu ce que tu nous a fait ! Il a fallu que je te trouve une excuse auprès de l'équipe, en leur disant que tu n'étais juste pas très en forme et que tu t'économisais pour nos prochains matchs. Ils y ont cru à moitié, comme tu peux t'en douter !

Il reprend son souffle, pour mieux continuer à me remettre les idées en place.

- Tu as une chance plus qu'insolente. J'espère que tu en as conscience. Tu es talentueux, tu as du charme, tu es le chouchou de Bevelle, l'équipe te voue une confiance aveugle... pour le moment du moins. Alors pourrais-tu me faire le plaisir d'arrêter tes conneries et de bien vouloir ne plus jamais refaire un coup pareil ?
J'aimerais voir plus souvent le vrai Dante, avec lui c'est beaucoup plus facile de discuter et de se détendre. Le personnage que tu joues me faisait rire avant. Aujourd'hui, c'est un pantin sans passion, attiré uniquement par la célébrité. Il est juste... pitoyable.


Pitoyable... sans doute. Mais une fois que l'on est dedans, il est dur de s'en détacher lorsque le public est habitué à nous voir de cette façon.
Pourtant quelque chose m'échappe. Quand ai-je commencé à jouer pour les autres et non plus pour moi-même? C'est sans doute cela que sous-entendait Joshua. Me faut-il autant de temps pour réaliser quelque chose d'aussi évident? Il faudra que je le remercie encore une fois à mon retour. S'il n'avait pas été là, le faux Dante aurait sans doute pris ma place pour toujours.

Le mensonge ne me plait plus autant qu'avant. C'était un jeu, une façon de voir à quel point il est facile de s'attirer les faveurs du public.
Mais ici, il s'agit de ma sœur. Je ne peux pas lui mentir éternellement. Ma maladie a changé la donne et jamais je ne pourrais me résoudre à lui avouer. Pour autant, je dois arrêter de jouer avec ses sentiments et ne pas faire plus de dégâts.

Pour la première fois depuis des années, je sens une larme couler sur ma joue. Une seule, mais qui a pour moi une telle signification que je ne peux m'empêcher de redevenir le Dante qu'elle a toujours connu, celui qu'elle veut voir.

- Il faut que tu me fasses confiance. Chaque mensonge possède un but bien précis. Certains le font par cruauté, d'autres par compassion, ou encore pour protéger ceux qu'ils aiment. Je dois régler cette affaire de cristaux pour pouvoir obtenir quelque chose de très important à mes yeux. Je ne peux pas retourner à Luca avant d'avoir réglé ça définitivement.

Je décide de mettre les choses au clair tout de même, pour éviter qu'elle ne pense que je la traite comme la dernière des imbéciles.

- Tu as ma confiance, je n'ai pas la tienne. Si tu veux connaître ma vie depuis ces deux dernières années, je me ferai un plaisir de te la raconter. Si tu souhaites rentrer à Bevelle, je ne t'en empêcherai pas. Cependant, si tu veux toujours aller à Dol, ce sera soit la BGU, soit venir avec moi. Je te laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 20 Juin - 13:40

YumiUne larme roulait le long de sa joue. Ce n'était pas une grosse larme, comme celle d'un enfant qui viendrait de se faire gronder. C'était une fine goutte d'eau, qui glissait lentement jusqu'à son menton. Je n'étais plus certaine de rien avec Dante, mais je sentais qu'elle était sincère. Du moins... je l'espérais.

Je tournais légèrement la tête et fermais mes yeux avec force. Je ne voulais pas voir ce spectacle. Mon cœur, compressé dans ma poitrine, me hurlait que j'allais trop loin, qu'il était inutile de continuer à l'accabler. Mais j'étais trop blessée pour laisser passer ça.
Sa demande était irritante. J'avais l'impression qu'il se foutait encore de moi. Comment voulait-il que je lui fasse confiance après ça ?
J'avais beau essayer de me contenir, ma barrière de force se brisa et les larmes se mirent à ruisseler le long de mon visage. Pourtant, Dante parlait avec calme, avec une voix familière et des intonations qui sonnaient juste. Néanmoins, chacune de ses phrases me mettait hors de moi.

- Rentrer à Bevelle ? Mais tu n'as rien compris ? Jamais je ne retournerais là-bas ! Ma vie chez nos parents est complètement finie.

Je ravalais un sanglot avant de poursuivre.

- Tu dis que tu as confiance en moi. Pourtant tu ne cesses de me mentir depuis que je suis là. Tu me mens sans le moindre regret ! Sans la moindre culpabilité. Tu mens à tout le monde Dante !
Tu m'avais promis de ne plus me mentir. Quel lâche es-tu pour avoir accepté cette promesse alors que tu savais pertinemment que tu ne la tiendrais pas ? Pour qui te prends-tu pour te jouer de moi de la sorte ?
Tu mens à ton équipe. Tu mens à tes fans. Tu mens à papa et maman. Tu me mens. Y-a-t-il une seule personne sur cette planète qui sache réellement qui tu es ?
... En tout cas, je l'espère pour toi, parce que sinon, ta vie doit être bien triste. Jouer un rôle constamment parce que tu t'es enfermé toi même dans la prison du mensonge. J'espère que tu t'amuses !


Je feignais un rire forcé. Ma respiration était saccadée tant ma colère prenait le dessus. J'en avais marre. Je voulais retrouver mon frère. Le voir me sourire, le voir être heureux et passionné.

- Où est passé le Dante qui partait vivre son rêve il y a deux ans ? Tu nous as quittés... tu m'as laissé seule pour devenir ça ? Un gars qui ne voit pas plus loin que son nez ? Un gars qui laisse tout tomber pour « une affaire de cristaux ». Qu'est-ce que tu as ? Tu as des problèmes ? Qu'est-ce qui vaut tant de peine pour que tu te mettes dans cette situation-là ?

J'avais réellement envie de le frapper. Toutefois, je n'étais pas inconsciente au point de croire que ça lui ferait mal. Au contraire. Puis, je savais que ce n'était pas un coup de poing qui le ferait changer. Depuis combien de temps vivait-il comme ça ?
Je me tournais légèrement. Mon rythme cardiaque semblait se calmer petit à petit. Toute ma rage s'était extériorisée. Moi voix était faible, lourde d'émotion. Mais je devais continuer.

- Tu me demandes de te faire confiance.

Je secouais la tête dans le vide. J'étais perdue.

- Comment veux-tu que je te fasse confiance après ça ? Ton indifférence à me mentir me fait mal. Tu étais le seul de notre famille en qui j'avais confiance, Dante. Sur qui je savais que je pouvais compter peu importe le problème. Tu as tout brisé.

Après l'énervement, je sentais que c'était la tristesse qui prenait le dessus. Cela me faisait vraiment mal de savoir que mon propre frère ne voulait rien me confier. Je me tournais de nouveau vers lui. Mon regard était sombre, éteint. Je ne pleurais plus. Mon corps était las et avait décidé que ça suffisait pour aujourd'hui. J'étais dépitée, mais c'était comme si je n'avais plus la force de le montrer. Nos retrouvailles étaient catastrophiques et j'en souffrais.

Je me dirigeais lentement vers le lit pour m’asseoir sur le rebord. Mon frère se trouvait maintenant sur ma droite, mais je ne le regardais plus. Mes yeux s'étaient perdu dans le vide et mon esprit, dans les souvenirs.
Où était le Dante qui courait à mon secours lorsque je tombais et pleurais à chaude larmes parce que mon genou s'était ébréché ? Je me souvenais tout particulièrement de ce moment-là. Une photo, que j'appréciais énormément, illustrait cet instant de notre vie. Malheureusement... elle était restée à Bevelle, tout comme le Dante de cette époque.

- Je ne peux plus te faire confiance.

Je chuchotais presque tant il m'était douloureux de lui dire ça.

- J'ai besoin que tu m'expliques... Que tu me racontes. Que tu me prouves que tu en vaux la peine.

Je me tournais vers lui. J'étais fatiguée. Toutes mes péripéties depuis que j'avais quitté la maison semblaient me retomber dessus d'un coup. J'avais envie de me coucher dans ce grand lit, de me cacher sous les couvertures et de me perdre dans les abîmes du sommeil.
Se doutait-il du mal que je m'étais donné pour venir le voir ?
J'étais presque certaine que non... Avec sa nouvelle mentalité, il trouvait peut-être normal que les gens se surpassent pour venir le voir...

Malgré tout, je l'aimais. C'était mon frère et j'avais beau vouloir être indépendante, il était le seul dont j'avais réellement besoin. Mon regard était suppliant. Je priais silencieusement, qu'il accepte de me répondre.

- Je veux que tu me racontes qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 20 Juin - 20:05

Dante
- J'ai mes raisons de mentir et je suis prêt à en assumer les conséquences pour atteindre mon but. Ne me fais plus confiance si c'est ta décision. Cela ne changera rien à mes objectifs. J'ai besoin de ces cristaux pour certaines raisons.

Je m'approche du hublot tandis que ma sœur s'assoit sur le lit. La mer possède le don de pouvoir m'apaiser, peu importe les circonstances.

- Néanmoins tu as raison. Le vrai Dante n'existe plus. Du moins, plus en public. Je me suis d'abord amusé à jouer le rôle de la superstar. Même si ce n'est pas mon genre, c'était assez grisant de voir à quel point chacun de mes mots pouvait peser dans le cœur des gens. De jeunes enfants ont commencé à aimer le blitzball grâce à moi. Je suis devenu l'attraction touristique de Luca. Je donnais à tous le spectacle dont ils avaient besoin.
Et progressivement... Mon rôle est devenu mon quotidien.


Je me souviens encore de Joshua qui se vantait d'être le seul à me connaître sous mon vrai visage, alors que les autres pensaient que je comportais toujours de la même façon. Nero m'a sans doute bien cerné depuis le temps, mais il n'a jamais été bien bavard. Cet homme est un vrai mystère à lui seul et il est impossible de savoir ce qu'il pense.

- Comme tu dis, ma vie serait bien triste sans quelqu'un pour me comprendre. Mais j'ai eu la chance d'avoir Joshua, mon capitaine. Ne me demande pas pourquoi je ne me suis pas confié à vous. C'est évident. Vous vivez dans l'anonymat, dans la tranquillité des murs de Bevelle. La célébrité, la gestion des fans, de son image, de l'angoisse d'un jour ne plus être à son meilleur niveau, la peur de décevoir.
Tout cela vous est inconnu. Et à juste titre, parce que je ne souhaitais pas que ma famille connaisse ça. Surtout pas toi.


Tout en reprenant ma respiration, je continue de suivre le rythme des flots en profitant du léger bruit produit par les vagues qui se cognent contre le navire.

- Tout est devenu compliqué depuis quelques temps. Quitter l'équipe, partir de Luca, ma sœur qui vient me rejoindre je ne sais comment...

Ma maladie. Décidément, je commence à croire qu'il s'agit du sacrifice nécessaire pour avoir une carrière brillante dans ce monde.

- LES PASSAGERS DOIVENT SE RENDRE SUR LE PONT ! ON COMMENCE A VOIR DOL !

- Quoi ? On est déjà arrivés?!


La voix puissante du capitaine résonne dans tout le navire alors que l'on entend la surprise des marins en fond sonore. Le voyage aura été décidément plus rapide que je ne le pensais. Léviathan nous aurait donné un coup de main sans nous le dire?
Je regarde ma sœur, épuisée par cette discussion des plus animées.

- On a tout le temps de discuter maintenant que nous sommes ensemble. Prenons le temps de souffler un peu et de profiter du paysage. Tu n'as jamais vu Dol après tout.

Nous avons déjà eu l'occasion de visiter chaque continent de chaque monde avec l'équipe, pour des exhibitions devant les peuples d'Héméra. Le but était de ramener un maximum de spectateurs des autres mondes pour que le blitzball devienne la discipline sportive universelle. D'ailleurs, nos matchs sont depuis retransmis partout sur Héméra où la télévision peut fonctionner.

- J'espère que Dol te plaira.

Je place ma casquette sur ma tête, mes lunettes sur mon nez et enfin mon ballon sous le bras avant de sortir de la cabine.
Je rejoins à nouveau le pont en croisant quelques passagers qui ne peuvent s'empêcher de me fixer en me reconnaissant.

- Monsieur Dante! Regardez, on peut voir Timber !

Le capitaine m'agrippe l'épaule tout en me faisant légèrement pivoter pour que je puisse apercevoir le continent. Je reprends mon sourire habituel avant de lui répondre, le sourire aux lèvres, mais une plaie au cœur après avoir déçu Yumi:

- C'est magnifique Capitaine ! En plus, le voyage a été plus que rapide ! Je ne vous savais pas aussi bon navigateur !


- Vous me flattez... c'est vrai que je me débrouille plutôt bien, même si ces bons à rien de marins ne font que me ralentir !

Un des marins arrête un instant de travailler pour lui rétorquer:

- Dites plutôt que vous avez eu du bol ! C'était encore jamais arrivé ! A croire que l'océan tout entier nous poussait sans qu'on s'en aperçoive !


Le capitaine se met à hurler au marin de reprendre ses occupations et de laisser trainer son oreille partout.

- Je ne doute pas de vos capacités, Capitaine ! Rassurez-vous !

Lui dis-je en clignant de l’œil. Entre temps, j'aperçois Yumi monter à son tour mais je n'ose pas encore aller lui parler, préférant la laisser un peu tranquille. Je préfère chuchoter au capitaine:

- Allez donc montrer Timber à la demoiselle qui vient tout juste de nous rejoindre ! Elle n'est encore jamais venue sur Dol !

- Avec plaisir Monsieur Dante ! Au fait, nous accosterons à quelques kilomètres de Timber. Il n'y a pas encore assez d'espace pour qu'un bateau puisse accoster ! Ensuite, nous continuerons vers Balamb. J'espère que cela ne vous dérange pas ?

- Pas le moins du monde ! Nous n'allons pas jusqu'à Balamb de toute manière ! Nous finirons le trajet à pieds pour rejoindre la ville.

J'espère que Nero sera chez lui lorsque nous arriverons, sinon ma sœur serait bien capable de penser que je lui ai menti sur son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:44

YumiDante s'était déplacé pour s'installer devant le hublot. Je le reconnaissais bien là. Il avait toujours été fasciné par l'océan. Maintenant dos à moi, je pouvais l'observer sans qu'il ne s'en rende compte. En deux ans, il avait pris énormément de muscles. Ses épaules étaient plus larges et ses bras plus épais. Quand il était parti de la maison, il avait 18 ans, soit mon âge actuel. Son corps avait énormément évolué depuis. On était bien loin du petit garçon avec lequel je jouais dans le sable, il y a plusieurs années de cela.

Je l'écoutais me répondre sans dire un mot. Il refusait de se confier. Je baissais les yeux, de nouveau éprise par une forte peine. Mes membres étaient lourds, ma tête semblait peser plusieurs tonnes. J'étais celle qui avait posé les questions, mais j'avais l'impression que chacune de ses réponses m'épuisait encore plus que je ne l'étais déjà. C'était vraiment horrible de l'entendre me donner raison. Il affirmait avoir changé, qu'il jouait un rôle.

- Je ne suis pas n'importe quel public...

J'avais parlé tellement bas que je me demandais si mon frère avait réussi à m'entendre. Cela n'avait cependant pas d'importance. Petit à petit, je me rendais compte que j'avais beau être sa sœur. Cela faisait deux ans que je ne le voyais qu'à travers les écrans ou les médias. Comme n'importe quel autre habitant de Spira. Les quelques sphères vidéo que nous avions l'habitude de nous envoyer étaient trop courtes et trop peu fréquentes pour que l'on puisse parler d'un réel privilège. Au final... j'étais comme n'importe quel autre spectateur. Cette pensée me faisait mal et je me sentais idiote d'avoir laissé cette distance s'installer entre Dante et moi.

Premier point positif de la situation. Il n'était pas seul. Mon frère était apparemment proche du capitaine de son équipe. Le visage de ce dernier refit surface dans mon esprit. Son regard, figé dans une tristesse presque palpable, n'était pas innocent. Je me souvenais de son « bonne chance » j'avais d'abord cru qu'il me parlait des journalistes... Il parlait de Dante. Il était au courant. J'étais quasiment certaine que Dante lui avait dit ce qu'il se passait. Un mélange de jalousie et d'inquiétude traversait mon cœur. Mon frère voulait-il me protéger de ce regard sombre et vide qu'abordait son ami ?

Mais n'était-ce pas là le problème? Comme il était en train de le dire, nous étions en sécurité dans l'anonymat et les murs de Bevelle. Mais aujourd'hui... j'avais presque l'impression de me retrouver devant un inconnu. Tant de choses avaient changé chez Dante qu'il me semblait faire face à quelqu'un que je connaissais à peine.
J'étais heureuse qu'il se soit battu pour m'éviter toute sa vie sous les projecteurs, car contrairement à lui, c'était quelque chose que je vivais plutôt mal. Mais j'étais en train de payer le prix de toute cette protection... et je n'étais plus certaine que ces années d'anonymats en valaient la peine.

Je voyais qu'il avait du mal à tout gérer. Que tout lui tombait sur la tête d'un coup. Je lui tombais dessus sans prévenir. J'avais tellement idéalisé nos retrouvailles.. que la réalité avait été plus que choquante. Alors même si je savais qu'il avait raison, ses paroles me transpercèrent le cœur. Je fronçais les sourcils et baissais la tête en serrant les dents. Venir... n'avait pas été une bonne idée. Je n'aurais jamais dû prendre cette initiative et Dante aurait pu avancer à son rythme sans avoir sa sœur dans les pattes.

J'allais lui répondre, mais la voix du capitaine tonna dans tout le navire, me faisant sursauter de peur. Nous étions déjà presque arrivé. De l'agitation se faisait entendre derrière la porte qui nous séparait de l'extérieur. Je la regardais, déçus. Tout mon corps était en train de me supplier de ne plus bouger, mais voilà que nous étions déjà proches de la terre ferme. Pas le temps de se reposer. Dante semblait moins tendu et il commençait à placer sa casquette sur son crâne. J'avais envie de lui demander si c'était réellement nécessaire ici. Mais je n'en fis rien, le regardant quitter la pièce.

La porte claqua dans un bruit sourd et désagréable. J'étais de nouveau seule dans cette cabine. Tout en fermant les yeux, je me laissais tomber sur le lit. Je plaçais mes deux bras croisés sur mon visage pour le couvrir. Les larmes coulèrent de nouveau, sans aucune retenue. J'étais épuisée. Cela faisait au moins trois jours que je n'avais pas dormi dans un vrai lit. Je ne me sentais plus capable de rien. Je me recroquevillais sur moi même, le temps que mes pleurs se tarissent.

Au bout de quelques minutes, des voix de plus en plus fortes se faisaient entendre. J'avais peur que quelqu'un entre et me découvre dans cet état-là. Je me relevais donc, le plus mécaniquement possible, pour me diriger vers le miroir de la salle de bain. Mes yeux étaient rouges et tout bouffis. Je soupirais en essayant de discipliner mes cheveux. Après avoir passé un peu d'eau sur mon visage, ce dernier semblait légèrement mieux. Mettre plus de temps serait douteux, je marchais donc d'un pas rapide jusqu'au pont pour découvrir, pour la première fois de ma vie, un tout autre monde.

Le soleil m'éblouissait pendant quelques secondes. Je remarquais d'abord les autres passagers qui s'exclamaient. Puis, mon frère accompagné du capitaine. Dante était souriant, il avait replacé avec une facilité déconcertante son masque de starlette. Un soupir las traversait mes lèvres et je reportais mon attention sur le morceau de terre qu'on apercevait à l'horizon.

- Premier voyage jeune fille ?

Une grosse voix, celle du capitaine, s'était adressé à moi. J'étais assez surprise qu'il ait lâché mon frère pour venir me faire la conversation. Je le regardais quelques seconde, intriguée.

- Oui, je n'avais jamais quitté Bevelle avant il y a quelque jour.
- Vous allez voir, Dol est vraiment un endroit magnifique et très étonnant ! Vous avez l'air curieuse, je suis certain que vous allez aimer.


Je lui faisais un sourire amical et le remerciais pour le voyage. Pour être sincère, je n'avais pas vraiment envie de lui parler actuellement. Je savais qu'aller rejoindre Dante n'était pas la solution pour qu'il me laisse, mais c'était mon seul échappatoire pour le moment.

- Je vais rejoindre mon frère. Vous savez dans combien de temps nous allons accoster ?
- Oh vous inquiétez pas ! D'ici une dizaine de minutes même pas, vous aurez les pieds sur terre.


Il me semblait pourtant que nous étions encore bien loin de la côte. Mais je préférais lui faire confiance. Je zigzaguais entre les quelques personnes qui me séparaient de mon frère pour le rejoindre. Contrairement à lui, personne ne me regardait quand je passais à côté, et j'en étais bien heureuse.

Dante se trouvait proche d'une des rambardes. Serein, il observait à l'horizon alors que plusieurs personnes étaient en train de l'épier dans son dos. Un frisson de malaise traversa mon corps, mais je m'accoudais au rebord du navire à la gauche de mon frère.

- Tu aurais dû faire comédien.

Mon ton était sarcastique, mais cette remarque n'était en rien une blague. Il ne m'avait pas du tout éclairé sur sa situation actuelle et je lui en voulais toujours de m'avoir menti. Mais j'étais heureuse d'être avec lui et... j'avais décidé de lui faire confiance. Ou plutôt, de le laisser tranquille avec cette histoire un petit moment.

Je soupirais de nouveau comme pour vider mon esprit de toutes ces pensées négatives. Pour la première fois de toute mon existence, j'allais découvrir un nouveau monde, de nouvelles personnes et une nouvelle culture. Un large sourire s'installait au fur et à mesure que le bateau se rapprochait de la terre. Le capitaine avait raison, nous allions effectivement arriver d'ici quelques minutes. Pourtant, je ne voyais pas de port à l'horizon. Je me tournais vers Dante surprise. L'excitation de la nouveauté prenait le dessus sur ma rancœur.

- Mais.. où est Timber ?

Je me frottais les yeux qui commençaient à sérieusement me piquer à cause de la fatigue. J'espérais que ces derniers n'étaient plus rouges... Dante se douterait de quelque chose dans le cas contraire. Je ne voulais pas paraître faible à ses yeux. Surtout après notre discussion.

- J'ai hâte de trouver un lit. Ça ne va pas déranger ton ami... Néro ? Que je vienne avec toi ?

Je croisais mes deux bras sur la rambarde pour pouvoir appuyer ma tête dessus avant d'ajouter plus bas.

- Peut-être que lui me donnera des réponses concrètes.




Dante et Yumi vont vers Les plaines de Galbadia
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 1:21

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Dante gagne 150 Gils, Yumi gagne 200 Gils!

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Yumi et Dante débarquent sur Les Plaines de Galbadia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 13:34

Vincent et Shifumi viennent de Junon...

ShifumiVoilà une heure que nous avions quitté le port de Junon et Sakura en direction de Centra. Le voyage allait être sympathique, et cette bande de dauphins qui suivait le Trident Tsubaki annonçait bonne augure et bon poisson, comme le voulait le vieux dicton ronso. Pour l'ocassion et même si le clan désapprouvait, il avait envoyé leur Trimaran et son équipage pour nous épauler, Vincent et moi. Je faisais les présentations comme je pouvais :

"Vincent, Shifumi te présente Shiïn, le Capitaine du Trident et l'oncle de Shifumi, son fils et son second, Khima, et les deux gaillards au fond c'est Tang et Ken, ce sont les mécanos. Et voici Holly ! Fier équipage du Trident Tsubaki, Shifumi est heureux de vous présenter Vincent Valentine."

Je me demandais si j'avais bien fait de préciser à Vincent nos filiations car à part les yeux, nous avions les mêmes traits quasiment et le même pelage. Khima avait à peu près le même age que moi en plus et il était difficile de nous identifier sans regarder nos yeux. Les miens étaient clairs et bleus, les siens plus sombres et tirant sur le vert. Pour nous accueillir sur son trimaran, Shiïn se contenta de me faire une clé de bras et de m’ébouriffer les cheveux, tout en précisant que j'étais bel et bien le fils de son frère, têtu et apte à ne jamais écouter les conseils... Les deux mécanos, les présentations faites, repartirent dans la calle s'affairer autour des machines tandis qu'Holly, une jeune Al'Bhed en bikini, expliquait rapidement à Vincent les lieux et le fonctionnement... Ainsi, les cabines étaient logées dans les coques bâbord et tribord, les machines et la cuisine dans la coque principale. Le Trident tirait son énergie de tout ce qu'il pouvait, des rayons du soleil en passant par le vent et mêmes les flots, et une estrade permettait à un mage de faire déferler la colère du vent sur les voiles colorées lorsque le temps était trop calme ou que le Trident voulait accélérer fortement. Et d'ailleurs, c'était ce dont nous allions être les témoins puisque mon cousin montait sur l'estrade et balançait quelques Aeros pour augmenter la cadence du Trident. La jeune Al'Bhed s'avérait être une vraie pipelette et commençait à raconter sa vie de jeune universitaire en stage maritime et j'abrégeais les souffrances de Vincent en l'invitant à venir regarder les dauphins. Je m'asseyais à même le sol, faisant pendre mes pattes arrière vers l'Océan et profitais ainsi des dauphins, des embruns, des clochettes qui tintaient tout doucement, des voiles raffinées de mon clan, des cordages ouvragés, je me sentais chez moi, j'étais bien...

Le capitaine grimpa sur la vigie avec une habilité déconcertante et s'installa confortablement avec sa cithare pour scruter les horizons et jouer un peu de musique. Détendu, je regardais alors Vincent avec un air d'abruti innocent et déclarai simplement :

"Shifumi sait où il va poser sa tente cette nuit..."

Puis plus sérieusement, je répétais ce que m'avait confié mon oncle un peu plus tôt :

"Le Trident va passer par les Mers Australes pour se rendre à centra, Shiïn dit qu'en cette saison, on va surement voir des baleines et des aurores... Shifumi en a vu deux fois, mais il était tout petit, il a hâte d'être à cette nuit... Demain à l'aube, le Trident aura accosté près de la Forêt Chocobo..."

Pour Vincent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 20:22

Vincent
C'est avec un certain sarcasme que je rétorque à Shifumi, après qu'il m'ait présenté une bonne partie de son clan:

- C'est à croire que le clan Tsubaki s'est éparpillé dans tout Héméra... Vous êtes si nombreux que ça ?

Même si la ressemblance entre chaque membre de son clan est plutôt frappante, il n'est pas trop difficile de les différencier par leur style vestimentaire ainsi que leur crinière, possédant une grande variété de couleurs.
Contrairement aux Ronso que j'ai rencontré dans le passé, ceux-ci sont plutôt loquaces... et pour certaines, un petit peu trop.

Mais ce n'est encore rien à côté de la jeune femme aux yeux étranges qui vient de nous aborder, bien décidée à raconter à tous son histoire et nous faire part de ses expériences. Si je faisais de même, il me faudrait sans doute des années pour tout expliquer en détails...

Shifumi comprend rapidement mon exaspération et me propose une échappatoire en m'invitant à aller observer les animaux fréquentant les océans. J'acquiesce sans un mot avant de le suivre et de m'assoir en tailleur sur l'un des flotteurs du trimaran.

- J'espère que cette embarcation sera plus solide que le "Titan"...

Le jeune Ronso me parla ensuite de ce que nous pourrions rencontrer durant le trajet. Je ne suis pas particulièrement passionné par les animaux, surtout lorsque ce sont des cétacés si gigantesques qu'ils peuvent balayer notre navire d'un seul coup de queue. En revanche, observer le ciel reste une occupation que j'estime digne d'intérêt. Durant mes années d'errance, je n'ai pu qu'à une ou deux reprises pouvoir observer des phénomènes semblables aux aurores.

- Avec un peu de chance. Nous en aurons aussi besoin demain.

Le trimaran avance à vive allure tandis que Shifumi et les autres vaquent à leurs occupations.

- Chaque Ronso peut utiliser des psaumes comme tu le fais ? Ou est-ce une particularité qui t'est propre ? Ton arme possède d'autres facultés que celles que j'ai déjà pu voir ?

Loin d'avoir dans l'idée de meubler une conversation, mes questions ont un tout autre but. Connaître les limites de Shifumi et savoir jusqu'à quel point je peux compter sur son soutien. Jusqu'à maintenant, il a montré une combativité ainsi qu'une agilité hors du commun, tout en conservant comme atout son arme qui possède des facettes aussi étranges qu'utiles.
Pour Shifumi :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En route vers Dol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» En route vers Luca» En route vers Winhill» Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...» Une route de souvenirs...» On reprend la route
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives