Invité Invité
| Sujet: Re: On fait que passer! Dim 6 Déc - 16:29 | |
| J'avais un peu de mal à croire que j'allais me marier avec Kerta, et j'avais encore plus de mal à croire que ces fichus nains nous laissaient nous parier. Normalement, c'était une cérémonie réservée aux nains, mais ils n'étaient pas très nombreux et visiblement, le prêtre en étant venu à marier n'importe qui du moment que ça lui permettait de faire sa fichue cérémonie.
Kerta s'interrogeait dessus et je levais les yeux au ciel face à ses questions«Besoin de rien de tout ça. Ils appellent ça un mariage, mais c'est juste une cérémonie à la con où leur soleil va nous "bénir"» je mimais les guillemets «et c'est tout. Même pas besoin de se rouler une galoche, ni d'anneaux.. faudra ensuite aller voir les gardes au niveau de la passe pour leur dire qu'on est mariées et c'est tout. C'est totalement con...»
D'ailleurs, ça me faisait penser qu'il fallait qu'on récupère nos armes, donc en attendant qu'ils préparent la cérémonie, je faisais signe à la sorcière de me suivre«Non, c'est pas nous qui avons besoin de nous changer, c'est leur prêtre, il doit porter une tenue spéciale.. viens, il faut qu'on aille chercher nos armes car on partira juste après.» on retournait voir le forgeron, celui-ci nous félicitait pour notre mariage, visiblement tout le monde était au courant! Mais il n'allait pas, pour autant, nous faire une petite ristourne sur nos achats, l'enfoiré! Je fronçais du nez avant de récupérer mon épée et la caler dans mon dos, puis on revenait vers la grande salle et je montrais l'espèce de bateau posé au milieu«Allez viens, on grimpe...» je montais la première, suivie de Kerta et le prêtre débarquait. De là, je me tournais vers la sorcière pour lui murmurer à l'oreille «allez courage, on a juste à la fermer et c'est tout... j'espère que c'est pas trop long!» car oui, si j'en avais entendu parler, j'avais jamais assisté à l'une de ces cérémonies... bref. Le prêtre commençait, et en soit, le texte n'était pas super long, mais bon sang qu'il parlait lentement!«Oh, dieux des montagnes et des arbres… Que l’éclat du soleil guide ce jeune couple… Que leur union soit protégée par la chaleur de l’astre sacré, La vie se forge à deux, elle devient l’espérance et la nourriture… … franchissez les difficultés à l’aide de la force… … trouvez une solution à l’aide de la sagesse... Que toutes les bénédictions du soleil soient sur vous !» Et là, le soleil se mit à briller un peu plus intensément au-dessus de nous. Pour sûr qu'on pourrait croire à de la magie ou autre, mais en fait, c'est juste qu'ils mettent une sorte de voile transparent pendant la cérémonie, et après ils l'enlèvent, ça donne cette impression de lueur sur nous. Je le sais car je les ai vus faire à l'instant lorsque l'espère de rideau a disparu... ingénieux! Je m'inclinais légèrement devant le prêtre, puis il nous demanda d'aller simplement annoncer notre mariage aux jumeaux qui gardaient la passe de Condéa.
De là, je me tournais vers la sorcière pour voir si elle n'avait pas trop d'envie de meurtre après tout ça«Allez, on va débarquer à la Passe de Condéa et y'a pleiiins de monstres là bas, tu vas pouvoir t'amuser!» autant qu'elle se défoule sur eux plutôt que sur les nains..
Bref... direction, la Passe de Condéa! ============================== |
|
Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: On fait que passer! Jeu 17 Déc - 16:29 | |
| ===================== Erza et Kerta passent au niveau 15Gains: +300 gils [Erza], +250 gils [Kerta] Restauration: -50 gils [chacune] ===================== Erza et Kerta vont vers l'Ifa |
|