Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

On fait que passer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: On fait que passer! On fait que passer! EmptySam 2 Aoû - 17:34

Ayane et Cixi viennent de La route des fossiles
===========================
Même si ça nous prenait finalement beaucoup plus de temps, après avoir passé une heure à entendre un type nous parler des gorgones en long en large et en travers, on n'avait plus envie ni elle, ni moi, d'en prendre une pour avancer. Résultat, on mit pas loin de trois heures pour arriver au campement suivant, et on en avait tellement mare qu'on ne s'arrêtait pas pour manger ou autre, on leur demandait directement s'ils pouvaient nous conduire dehors.

Ni une, ni deux, on grimpait dans un chariot, un vrai cette fois, pas tiré par une gorgone, et on se retrouvait enfin à l'air libre! Le ciel était dans les tons orangés et honnêtement, après avoir passé la journée sans voir la lumière du soleil, ça redonnait le moral!

«Je ne m'étais pas rendu compte à quel point la lumière du soleil pouvait me manquer... j'ai du mal à croire qu'on ait passé la journée dans cette grotte.» mine de rien, s'ils améliorent les transports, je pense qu'il sera possible de relier les deux continents en quelques heures à peine. Soit avec des gorgones, soit avec des chariots, mais après tout, les gorgones relient déjà tout le continent de la brume ou je sais plus le nom, en quelques heures, donc finalement, si on y regarde bien, c'est presque pareil non?

Bref, en tout cas dans un premier abord, la seule chose que je repérais, c'était qu'il devait y avoir encore un marais pas loin vu l'odeur! J'étais contente que cette fois, on n'ait pas eu à le traverser... en revanche, le village était encore vachement loin! Et perché sur un plateau en plus - en fait, il était sur des racines d'un arbre géant, mais de là je ne le voyais pas, et je soupirais en voyant encore le trajet à faire...

«Je préfère encore marcher... et puis au moins maintenant, on est à l'air frais, ça fait du bien, autant en profiter.» l'air était très sec par contre, si on était encore un peu humides  car difficile de sécher dans une grotte fermée, on allait vite pouvoir retrouver des vêtements agréables à porter qui ne nous colleraient pas à la peau. On se remettait en route, et rapidement, la montée m'épuisa, mais au moins, on ne se tapait pas un soleil de plomb vu l'heure.

«Je ne m'attendais pas à une zone aussi désertique. Comment il peut y avoir un marais dans le coin, et un arbre géant? On dirait qu'il ne pleut jamais ici...» ben oui quoi? C'était quand même bizarre? Ou alors, c'était justement l'arbre qui pompait toute l'eau du continent? Ça se tenait, oui. Je soupirais en voyant enfin le village et j'écarquillais les yeux devant les lianes... original.

«Ok alors déjà que je trouvais Guadosalam bizarre à être planquée sous des arbres, là on arrive carrément à une ville posée sur des racines géantes.» je me demande s'il est encore possible de m'étonner en fait? Oui surement, surtout que là, j'allais voir pire lorsqu'un petit homme vert nous arrêta Ayane et moi

«Yao!» je haussais un sourcil en me demandant sur quoi on était tombées encore!!
«Hein?»
«Yao! C'est le salut du village. Vous ne pouvez pas entrer sans saluer...» je me tournais vers Ayane avant de lever les yeux au ciel.. bon ben quand faut y aller hein
«Bon ben Yao...» le nain hocha de la tête et se poussa, mais pas sans regarder Ayane en attendant qu'elle fasse de même. Je m'avançais juste un peu pour ne pas m'éloigner, et je fus étrangement... attirée par ce village. Je lui trouvais un charme fou, à même la pierre, des lianes un peu partout et des drôles d'insectes qui volaient aussi. Bon les gens sont bizarres et moches, ça on n'y peut rien, mais sinon, l'endroit en lui-même avait l'air bien sympa dis donc... je ramenais une main sur mon ventre, il gargouillait vachement fort! C'est où qu'on mange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptySam 2 Aoû - 18:41

Il était clair que passer une journée entière dans une grotte nous faisait perdre quelques notions. Qu’est-ce que c’était si on aurait vraiment du y rester les deux ou trois jours que ça aurait pris sans les chariots ou les gorgones si déjà là la lumière du soleil était agréablement appréciable ? Dans tous les cas, maintenant qu’on était dehors, je me voyais pousser des ailes et je proposais de faire de l’escalade plutôt que de marcher mais ce n’était pas le cas de Cixi et je m’en serais doutée de toutes façons. « Va pour la marche alors ! »

Avec ce soleil, c’était agréable de toutes façons et la chaleur n’était pas si gênante que ça même si le climat était plus sec. Il était surprenant de voir un marais et un arbre géant dans une zone qui semblait aussi désertique en tout cas. Et ça allait nous porter de surprise en surprise quand on voyait la forêt en contrebas tandis qu’on montait vers une racine qui servirait de pont avant d’aller dans des montagnes visiblement. Ce fut en se rapprochant qu’on se rendit compte que la ville était construite sur ces racines en fait et je n’eus pas le choix que de passer un commentaire suite à celui de Cixi. « Euh… J’espère qu’ils ont un bon système anti-incendie parce que je veux pas dire mais si ça flambe, ils sont mal ! »

Déjà que je trouvais que ce n’était pas sûr à Wutai à cause du soleil de plomb et du fait que les maisons étaient presque faites en papier mais là… c’était du bois sec et de la pierre quoi ! Et ce n’était pas le pire… Les bonhommes qui vivaient là étaient tout petits mais ils semblaient avoir pourri sur place. Petits et verts, ils n’avaient pas de chance… Lorsque l’un d’entre eux nous sortit un Yao bien sonore, je fus surprise mais je ne le démontrai pas, il s’attendait à quoi maintenant ? Qu’on lui fasse une chanson avec ?

Cixi laissa entendre la surprise plus verbalement que moi et le nain nous expliqua qu’on ne pourrait passer que lorsqu’on l’aurait dit. C’était le bonjour du coin. Non mais il pense quand même pas que je vais lui répondre une connerie pareille ? C’est pas comme ça que je vais leur dire bonjour et s’il veut vraiment avoir un salut local, je vais lui en envoyer un dans les parties pour qu’il comprenne que ça ne me plaisait pas de passer pour une imbécile parce qu’il me demanderait de le faire…

Malgré tout, autant moi que Cixi on avait faim et l’envoyer chier ne risquait pas de nous aider beaucoup. Même si je ne fis aucun effort pour démontrer le moindre enthousiasme ou une envie de le faire, je finis par accepter de passer pour une cruche.
« Yao… » Baragouinai-je pour pouvoir le voir se déplacer et me répondre de façon bien plus enjouée en levant les mains au dessus de sa tête. Si tu le dis tien… Je n’allais pas traîner moi et je suivis Cixi en l’entendant demander indirectement où étaient les cuisines. « Ton ventre a l’air aussi frustré que moi mais pas pour la même raison je pense. » Dis-je pour tenter de me changer les idées. « Où est-ce qu’on mange alors ? »

« Dans la cantine, juste à gauche après être entré au village. » Un nain nous avait suivi pour retourner à ses affaires et nous avait donc répondu qu’il faudrait revenir sur nos pas. C’était dans une petite auberge en fait mais on pourrait toujours aller acheter de la nourriture à certains stands qui les achetaient eux même aux noiros qu’ils les appelaient. Ils avaient toujours fait ça comme ça et continuaient probablement encore maintenant de faire des échanges avec le village des mages noirs.

En regardant autour de moi, je pouvais voir que c’était assez rustique comme coin mais ça avait quelque chose d’agréable que de vivre ici. Il faisait bon, il n’y avait visiblement pas de problème. C’était un village calme où il serait facile de se perdre. Probablement que peu de monde venait jusque là aussi. Même si leurs coutumes étaient plus que ridicules, je pourrais leur donner un point pour leur village… En tout cas, comme j'avais moi aussi assez faim, j'attendais de voir ce que Cixi comptait faire mais je me doutais qu'elle ferait passer son estomac avant toute autre chose depuis le temps que je voyageais avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 3 Aoû - 11:08

Cet endroit avait un charme fou! Certes, ce n'était surement pas le lieu où je pourrais passer ma vie, pas assez de technologie à mon goût évidemment, mais pour passer quelques jours de vacances, j'avais l'impression que ça pouvait être plus que reposant! En tout cas, pour le moment, j'avais faim! Et visiblement, Ayane aussi car elle demanda rapidement où on pourrait trouver à manger, et si je n'avais pas la réponse, le nain derrière nous l'avait et je sursautais en le voyant se diriger simplement plus loin, j'avais cru qu'il nous suivait mais en fait non, il avait juste pris la même direction que nous pendant un temps.

«Bon ben va pour l'auberge! J'ai trop faim et le machin de ce midi était trop immonde pour que je veuille me contenter de ça pour la journée!» je souriais à la ninja avant qu'on ne rebrousse chemin pour se retrouver effectivement dans une toute petite auberge! La vache, les lits sont tous petits! Heureusement que ni Ayane, ni moi ne sommes très grandes! Bref, je m'approchais du petit comptoir pour demander si on pourrait avoir un lit pour la nuit et un repas... 50 gils, c'était pas cher, mais d'un autre côté, on ne pouvait pas dire que ça valait plus!

Je versais donc les sous sur la table avant d'aller m'installer à une petite table comme nous l'indiquait la petite femme.

«Je me demande ce qu'on va manger. Ils ont l'air d'avoir énormément de fruits et légumes de ce que j'ai vu!» chose que je ne comprenais toujours pas avec le peu de végétation que l'on pouvait voir dans le coin. Pourtant ben si ces lianes et branches pouvaient évoluer partout, c'est que mine de rien, il devait y avoir une sacrée source de vie ici.

La petite femme revint avec un drôle de ragoût qu'elle appela un "ragoût de puluche". Je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était, bien que le nom de puluche me disait quelque chose... en tout cas, je me rendais compte que c'était vraiment très bon, et ça faisait du bien de se remplir la panse avec quelque chose de mangeable!


«Pfiou, mine de rien, je suis naze. Je sens que je vais bien dormir ce soir, moi...» je vais m'écrouler comme une larve, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyLun 4 Aoû - 10:34

Si seulement on pouvait savoir ce qu’était le puluche sur ce monde, le ragout aurait probablement un autre goût même si je devais avouer que j’avais beaucoup aimé aussi. Manger une soupe de fourmi ou un sorbet à la coccinelle reviendrait à peu près au même que ça au final. On eut le droit à un fruit lorsque le repas fut terminé ce qui confirmait tout de même ce que Cixi avait dit concernant la principale ressource du village mais ce que je n’allais pas me faire prier de rejoindre, ce serait surtout le lit comme elle le laissait entendre.

« La journée aurait été longue mine de rien. Et même s’il parlait peut être un peu trop de ses histoires de gorgones, on lui doit une bonne journée à ce type. » Sans me relever, je m’étirais en me penchant donc légèrement en arrière sur ma chaise. Un nain me reprit, me disant de ne pas me balancer et si l’envie de l’envoyer chier était présente, c’était quand même eux qui nous hébergeait donc autant ne pas faire de gourde.

Pour la nuit, je donnai aussi 50 gils afin de pouvoir avoir un lit. On allait dormir dans une chambre identique disposant de quatre lits, dont un était déjà utilisé par un nain. J’allais m’écraser dans le lit dès que je le pourrais même s’ils étaient assez petits. En repliant les jambes un peu, ça passerait sans problème et, même si j’aurais les pieds qui dépassaient un peu, ça ne me dérangerait pas puisque j’étais du genre à dormir plutôt bas dans mon lit justement pour pouvoir les faire dépasser déjà en temps normal.

On se renseignerait certainement demain pour aller plus loin afin de rejoindre Madahine Salee, vu comment Cixi avait la tête à dormir et vu comment j’étais moi-même fatiguée, ça allait être rapide à terminer cette journée. Au moins, on pourrait dire bien avoir mangé et, même si les lits étaient petits, je voyais qu’ils avaient l’air bien confortable… A moins que je ne sois encore plus fatiguée que je ne le pensais ?

Je m’installai dedans et je me couchai par-dessus les couvertures en terminant alors la journée par quelques mots à l’adresse de Cixi encore une fois.
« En tout cas, bonne nuit. Pour moi, ça ne risque pas de tarder. »

Les yeux une fois fermés, ce ne fut pas long effectivement. Lorsque je l’ai rouvris, il faisait déjà jour. Est-ce que la nuit était passée ? Aucune idée mais ce qui était sûr, c’était que Cixi dormait encore. Je pouvais la remarquer en tournant la tête sur le côté. En me souvenant de la discussion qu’on avait eu la veille avant de partir, je me dis que je pourrais peut être tenter de me rendormir même si j’en eus marre d’attendre suite à deux minutes… Après m’être remise sur le dos, je me mis à réfléchir à notre journée du coup en me faisant la réflexion que je pourrais toujours tenter de discuter avec un nain pour avoir des informations sur comment aller jusqu’à Madahine Salee. Le manque de courtoisie maladif qui me hantait risquait néanmoins de nous plomber toutes les deux et je finis par me dire que ma place était dans ce lit actuellement, à attendre que l’al bhed ne se réveille pour discuter elle-même.

A force d’attendre, je réussis même à retrouver le sommeil et à m’assoupir un peu… Ca allait lui faire une drôle de surprise de penser se réveiller avant moi tien !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyLun 4 Aoû - 11:26

========================
Paiement de 50 gils pour une chambre.
Restauration HP et Mp [Ayane et Cixi]

========================


On fait que passer! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMar 5 Aoû - 10:10

J'avais un peu mal aux jambes mine de rien, une journée à marcher, sauter ou rester immobile une heure dans un tout petit panier à entendre un type blablater tout le temps, y'a de quoi être folle! Mais bon, depuis le temps qu'Ayane et moi nous voyagions ensembles, on avait pas mal crapahuté et j'avais l'impression de m'être quand même bien musclée et de mieux tenir la cadence. Je n'avais pas l'entraînement de la ninja derrière moi, mais au final, je trouvais que je ne m'en sortais pas trop mal...

Bref, on mangeait tranquillement et j'étais un peu trop fatiguée pour réfléchir encore à la manière dont on gagnerait l'arbre demain. Ah oui non, on ne va pas vers l'arbre, d'abord on va au village des invokeurs pour voir si on trouve Bahamut... je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de m'étirer longuement et me tourner vers la ninja en souriant


«Bon allez hop! Dodo!» le lit était un peu petit, il y avait un autre nain qui était déjà couché aussi, et j'espérais qu'il ne ronflait pas sinon il se prendrait une décharge! Mais non, il paraissait silencieux. Je me roulais en boule sur le côté pour ne pas que mes pieds dépassent, Ayane semblait faire un peu de même, et ni elle, ni moi ne faisions long feu... zzzzzz

Le lendemain matin, ce fut la chaleur surtout qui me réveilla! Je m'étirais en sentant mon dos déjà couvert de sueur et je grimaçais avant de me redresser et voir qu'Ayane... dormait encore? J'écarquillais les yeux sur le coup, épatée de voir que pour une fois, elle faisait la grasse matinée! Je me levais pour chercher un endroit où prendre une douche, sauf qu'ici, il n'y en avait pas... juste une sorte de fontaine pour faire un brin de toilette! Quelle plaie!


«Vous ne vous lavez jamais?»
«Pourquoi faire? Yao... si c'est pour se salir ensuite? Yao...» c'est une blague? Je fronçais du nez avant de soupirer et aller vers la fontaine. Je me déshabillais juste pour rester en short et brassière et je plongeais mes mains dans l'eau glacée... avec la chaleur qu'il faisait déjà en fait, ça faisait du bien, je me passais de l'eau sur la nuque, sous les aisselles, la gorge et le ventre surtout, ainsi que les jambes que je frottais comme je pouvais. Je glissais aussi mes mains sous mes sous-vêtements quand même pour essayer d'avoir une certaine hygiène, puis je frissonnais en me mettant sous un trou dans le toit pour profiter du soleil et sécher rapidement. J'enfilais ensuite une robe légère, à bretelles et je remettais gants et bottes... certes, je savais que j'aurais chaud, mais au moins je pouvais marcher et combattre comme ça.

J'attendais qu'Ayane se lève aussi, je ne doutais pas que je l'avais réveillée à force, elle n'était pas du genre à avoir un sommeil de plomb. L'aubergiste nous avait préparé du kafé et des petites brioches maison, ça avait l'air bien bon en tout cas et j'avais faim d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptySam 31 Oct - 21:39


Erza et Kerta viennent de la Carte du monde

En se rendant dans ce nouveau village, c'était l'occasion aussi pour Kerta et Erza de parler plus ou moins de leurs cultures, de petites choses ici et là qui rendaient leur monde si unique. Même si la sorcière était mise en garde sur sa blague car le contrecoup de ces personnes serait moins marrant... certes mais n'oublions pas que Kerta a une araignée au plafond et que donc, elle n'hésitera pas à le faire si elle en a envie, peu importe le nombre de fois qu'Erza la met en garde. Continuant leur chemin en échangeant leur savoir, la guerrière affirmait quand même que les mondes avaient des similitudes, surtout le sien et Gaïa. Cela dit, le peu de choses qu'elle a racontées sur ce monde lui laissaient une opinion défavorable...

« Ferme des chocobos... Quel type aurait l'idée de nommer une ville comme ça... Et après c'est moi qu'on traite de folle... »

C'est le monde à l'envers ! Soit dit en passant, en continuant son histoire, Erza souleva un sujet qui méritait réflexion. Avec la fusion des mondes, il n'y a pas quatre lunes – à supposer que chaque monde en ait au moins une – alors... est-ce que les trois mondes ont fusionné sur un seul monde ou bien les quatre ont carrément changé de zone spatiale pour fusionner ailleurs ? La question était sans doute difficile a répondre mais la sorcière avait beau y penser... la réponse ne venait pas de suite, même pour une folle comme elle.

« Mhhh... si tu me laisses trente secondes avec une grosse tête, je devrais pouvoir te donner un début de réponse... »

Oui, allons torturer des scientifiques cachés derrière leur grosse lunette dans leur blouse blanche avec leur coupe de premier de la classe. Pourquoi poser simplement une question innocente quand on peut lui faire mal pour l'obtenir ! Ha et les trente secondes, ce n'était pas parce qu'elle n'était pas douée mais que son jouet pourrait casser au-delà... il sera peut-être même cassé avant.

« Mais je présume que si un jour la Larme Sélénite tombe quelque part sur Héméra, on aura deux réponses, la première que c'est la lune de Dol et de deux... bah que c'est pas des conneries les livres d'histoire. »

Alors que les jeunes de nos jours foutent rien à l'école et crachent sur l'histoire, Kerta aurait bien fait l'inverse, cracher sur le reste mais pas sur l'histoire. C'était un domaine magique où elle pouvait savoir quelle sorcière avait fait quoi en son temps. C'était beau ! Rejoignant le village en grimpant sur de grosses racines, Erza fut stopper par un petit truc vert qui disait Yao ? Et ça voulait dire quoi ? Une forme de politesse selon Erza mais face au nain vert, ce fut une autre histoire avec la folle.

« Yao ! »
« Gâteau ! » dit-elle avec le geste de la main en plus.
« Non, Yao ! »
« Bateau ! »
« Yao ! »
« Blaireau ! »
« Yao ! »
« Mayo ! »
« Yao ! »
« Mais ça compte aussi Mayo, suffit de retirer une lettre et de l'inverser ! Je vais pas vous faire tout le boulot quand même ! »
« Yao ! »
« Mhh...  Y autant de fous que de personnes dangereuses ! »
« Yao !!! »
« Mais j'ai dit Yao, p'tain ! »
« Yao !!! »
« Yao... » Après cet échange fort en... nerf solide, la sorcière passait mais une fois passée, elle continua à voix basse. « tant de nains qui vont disparaître si ça continue... »

Pouvaient pas rester dans leur jardin, sérieux !? Arrivant en ville, Kerta aurait pu péter un câble, tous ces nains... pitié, qu'on ne la force pas à dire Yao à tout bout de champs ! Elles étaient ici pour faire une pause déjà, vu leur état, ce ne serait pas de refus en espérant que ces machins ne ronflent pas... et pire, qu'ils ronflent en disant Yao ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Là Kerta va faire une vraie purée de pois cassé les écrasant tous un par un !

« Tant qu'à faire une pause ici, seraient pas doués avec leurs petites mains ? Pour forger des armes ou les améliorer par exemple ? »

Même si ça pourrait être un oui, il faut du pognon pour ça et les deux femmes en avaient mais peut-être pas autant ?

« En tout cas, sont vraiment bizarres ces nabots... »

Oui c'était l’hôpital qui se foutait de la charité mais bon... inutile de parler de ce problème avec elle. Le repos ne sera pas de trop pour elles, restent à savoir si elles vont en profiter un peu plus que de leur pause ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 1 Nov - 9:25

Têtue comme une mule celle la... c'était pas faute de lui avoir dit qu'on ne pouvait pas entrer dans ce village tant qu'elle ne disait pas Yao! Et si elle comptait perpétrer un massacre ici, je ne comptais pas la laisser faire. S'il fallait que j'emploie la force contre elle, je le ferais. Non pas parce que j'avais des comptes à rendre à cet endroit, mais j'estimais qu'il y avait des limites à la folie meurtrière de chacun. Il y a une différence entre massacrer des pirates et des pauvres habitants qui veulent juste faire respecter leurs traditions.

Bref, elle finissait quand même par dire le mot - et seulement le mot, pas faire un stupide amalgame avec une phrase entière - et le nain finissait par la laisser passer. On entrait en ville, il n'y avait pas grand chose ici à part des fruits, des légumes et une petite forge... Kerta semblait s'interroger sur cette forge d'ailleurs, aussi je lui faisais signe de me suivre pour y aller.


«Oui, il y a une forge... viens.» on allait donc trouver le forgeron qui n'était pas très loin d'un stand de fruits et légumes, et je regardais rapidement son panneau avec ses tarifs...

«Yao... je vois que t'as la possibilité d'ajouter une altération sur une arme?»
«Yao... oui! Mais il vaut mieux y aller petit à petit! Je peux voir?»
j'approuvais et je posais mon épée sur son comptoir, il la regarda quelques secondes avant de hocher de la tête «je peux éventuellement mettre quelque chose, mais ce ne sera même pas efficace à 50% vu l'état de l'épée pour le moment. Il faudra combattre pour la renforcer afin qu'elle soit apte à recevoir mieux....»
«'tin avec ce que j'ai fait dernièrement, je sais pas ce qu'il vous faut.. enfin bref. Combien?»
«4000 gils»
«QUOI???? Mais c'est du vol!!!»
«C'est compliqué de faire ce genre de choses... mais je peux réduire l'effet et ramener le tout à 1000 gils...»


Je levais les yeux au ciel pour réfléchir un peu, puis finalement, je me disais que c'était une bonne opportunité.
«Ok, on va commencer par ça alors... je veux pouvoir priver mes ennemis de leur voix..»
«Yao! Ce sera prêt dans une petite heure!»
j'approuvais et je lui donnais donc mon épée. J'avais une technique capable de priver un ennemi de la vue, mais si je pouvais rendre muet les mages d'un simple coup d'épée, ça pouvait être une bonne chose. Bon au début, l'effet ne serait pas terrible, mais si j'arrive à renforcer mon épée et avoir assez d'argent pour l'améliorer, ça pourrait être pas mal!

Je me tournais vers Kerta pour voir si elle voulait quelque chose aussi... pour ma part, je donnais déjà les 1000 gils pour la forge.
=============================

Erza ajoute 20% Mutisme sur son arme > 1000 gils
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMar 3 Nov - 21:53

Est-ce que c'est de sa faute ?! En vérité oui mais il ne faut pas se lancer dans un débat avec la sorcière car elle a toujours raison. Si le ciel est rouge et non bleu, il est rouge, point final, rendez-les copies ! Enfin, ele était passé, c'était le principal mais la pauvre n'était pas au bout de ses surprises quand elle allait voir qu'il va falloir lui dire Yao à tout bout de champ pour s'adresser aux mini-géant verts. Saleté de bouffeur de légume, si un jour elle doit détruire Héra, elle commencera par ces nains tiens ! Marchand dans cette petite ville – le village quoi – elle s’étonnait un peu du confort rudimentaire ici. Elle savait Héra moins avancé que Dol mais quand même, y a des limites non ? C'était même plus l'ère médiévale ici, c'était l'âge de pierre ! Ce ne serait pas étonnant qu'ils s'appellent tous Pierre du coup. Cela dit, elle saura au moins que le chef ici sera le petit chauve.

Suivant Erza vers une forge, elle restait assez étonnée de voir qu'ils avaient quand même ça et pas seulement vu qu'ils avaient dans leur dos. Des épées, des boucliers, des lances, il y avait quand même du choix, c'est vrai mais Kerta à son Aiguille et ça lui va très bien pour faire saigner à sa façon. Car elle va surtout user de magie a vrai dire. Sa partenaire cherchait à améliorer son arme mais le prix était plutôt élevé ! Cela dit, l'effet qu'elle avait choisi était pas mal pour sa façon de combattre. La sorcière avait une autre idée qui lui collait plus à la peau. Mais hélas pour cela... elle va devoir... eh bien si... il lui faudra le dire... Prenant son courage à deux mains, elle prit son souffle en espérant ne pas craquer et vouloir le tuer...

« Yao... »
« Yao ! » bon, ça c'est fait au moins...
« C'est possible de faire la même chose avec mon arme ? Sauf que je veux plutôt empoisonner mes ennemis. »

C'est digne de Kerta, ce n'est pas une aventurière, une chercheuse ou dieu sait quoi, c'est juste une maladie pour Dol et pour les autres mondes. Là ou elle passe, elle laissera forcément sa trace et peu à peu, cela va devenir une sorte de maladie, elle sera un fléau pour les autres. Elle avait déjà bien commencé depuis qu'elle s'était échappé de l'asile.

« Oui c'est possible au même tarif que votre amie. »

Kerta avait plus de Gils, elle aurait peut-être pu doubler l'effet mais elle voulait garder un peu d'argent sur elle afin d'acheter autre chose. On ne sait jamais qu'elle trouve quelque chose d'intéressant entre-temps ? L'avenir seul le lui dira.

« Va pour ça alors. » Bon, c'est pas tout mais maintenant que ça c'est régler, il faut encore trouver quoi faire en attendant ici ? Se renseigner sur l'arbre ? Visiter ? Pff, Kerta qui visite un truc comme ça... Ce serait encore un truc en rapport avec des sorcières oui mais là... « Tu as déjà visité cet arbre auparavant ? C'est si grand que ça ? Et spécial ? »

Bah quoi ? Si ça se trouve y a une ville dedans ou des habitants étranges ? Après les hippopotames et les nains verts, pourquoi pas des gens écureuils ? Mais oui c'est ça ?! C'était logique après tout, elle avait forcément trouvé la bonne réponse.

« Je crois qu'il va nous falloir de gros glands ou une grande quantité en tout cas pour nourrir les gens écureuils. C'est bien pour ça qu'on y va ? Les gens sont à moitié comme ça j'suis sûr ? Mais d'ailleurs ils le sont comment ? Vraiment un gros écureuil aux airs d'humains ou alors comme toit et moi avec des petites oreilles, des petites dents devant et une grosse queue touffue derrière ? »

Ce n'est pas nouveau que la sorcière parte seule dans ses délires, il ne faut jamais oublier qu'elle avait vraiment un grain. Quoique là, c'était plutôt un gland à la place du cerveau.

Action de Kerta :
Ajoute 20% Poison sur son arme pour 1000 Gils
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyJeu 5 Nov - 12:38

========================
Achats: ajout de l'altérations sur les armes > -1000 gils [Chacune]
Gains: +100 gils [Kerta], +50 gils [Erza]
========================


On fait que passer! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 8 Nov - 17:19

Le passage à la forge était surement une bonne chose avec ce qui nous attendait. Kerta de son côté préférait visiblement empoisonner ses ennemis, il est vrai que face à de puissants adversaires, ça pouvait être un atout non négligeable que de les voir mourir à petits feux, et alors qu'elle essayait de négocier avec le forgeron, je réfléchissais au fait que c'était pas une mauvaise chose que je sois tombée sur elle en prison finalement.

Ok, elle m'a attiré pas mal de problèmes parfois, mais au fond, elle est intelligente et se trouve être une sacrée bonne alliée. Elle me l'a prouvé d'ailleurs lors du combat contre le pirate.
Bref, on laissait nos armes pour qu'elles puissent être renforcées et on allait devoir se promener un peu en attendant. Je commençais à me diriger vers le petit marché, autant profiter du coin pour manger de bons fruits et légumes, et je crois qu'avec Dali, Condea est l'un des meilleurs qui soit - étrange d'ailleurs avec un tel climat mais passons...

Kerta s'interrogeait alors sur l'Ifa, j'avais eu besoin de quelques secondes, comme toujours, pour comprendre de quoi elle parlait avant d'afficher un sourire amusé

«L'Ifa est probablement aussi grand que le château d'Alexandrie je crois... et ne vas pas croire qu'on va rencontrer de gentils écureuils, de ce qu'on en dit, les monstres sont particulièrement violents là bas, ça ne va pas être une partie de plaisir...» heureusement, elle et moi nous nous sommes renforcées depuis, mais ça ne veut pas dire que ce sera facile pour autant.

On arrivait donc devant les étalages de fruits et légumes, je prenais un peu de tout avant de me tourner vers Kerta qui devait se demander ce que je faisais

«Tu vois ces espèces de papillons là bas? Ce sont des puluches... ici, c'est leur spécialité et si on doit manger à l'auberge, on va devoir en bouffer. Donc... si tu veux avoir un repas correct, je crois qu'il vaudrait mieux qu'on cuisine nous-mêmes!» en soit, le puluche, c'est pas si mauvais que ça, mais on va dire que c'est pas super nourrissant, mais ici, ils adorent ça. Donc bon, je sais qu'à l'auberge, on peut cuisiner soit-même donc je vais en profiter pour cuisiner une bonne grosse soupe avec une salade de fruits, et je mettrai surement un peu de puluche dans la soupe pour donner du goût, mais il n'y aura pas que ça en gros.

Mon filets rempli de fruits et de légumes dans une main, je lui faisais signe de me suivre pour qu'on se dirige lentement mais sûrement vers l'auberge. En cours de route, on passait par la grande salle qui accordait la bénédiction au soleil, c'est justement à cause de cette salle que je n'ai jamais pu aller plus loin par le passé...

«C'est ici qu'on va avoir des problèmes. Pour rejoindre l'Ifa, faut accomplir le rituel du soleil, un truc comme ça... ça consiste à se marier. Il va falloir qu'on trouve un moyen de passer sans ça, probablement pendant la nuit en fait...»

Voyager sur la passe de Condea de nuit, c'est surement une opération suicide, pour ça que je ne l'avais pas fait la dernière fois, mais là, si on est deux, ça devrait pouvoir être gérable...
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMar 10 Nov - 20:20

Perdue dans ses délires, la sorcière ne verrait pas d'hommes écureuil à l'Ifa ce qui était dommage en soi, faut avouer que ça doit être mignon de voir des petits enfants avec deux grande dents devant et une longue queue touffue. Mais adieu fantasme et bonjour réalité. Pour un certain moment car la sorcière n'était jamais lucide longtemps. Erza venait plutôt lui parler du fait que les monstres sur l'arbre géant étaient du genre coriace, ce qui ne lui faisait pas peur ! Ce n'est pas comme si elles allaient devoir y aller dans deux minutes, elles peuvent bien souffler un peu quand même. En revanche, pas de ville ou village sur cet arbre ? Par contre, pour se donner une idée, elle voyait grave à Erza l'Ifa super grand que le château d'Alexandfrie, autant dire que si ce n'est pas un arbre OGM, et bah dis donc, le jour où on doit scier cet arbre, ça va se faire en plusieurs semaines et quand il va tomber, gare à la chute !

La guerrière commençait à faire son marché bien tranquillement en piochant des fruits et légumes, cela semblait tellement étrange pour Kerta ? Elle ne savait pas quoi mais il y avait un truc qui clochait dans cete vision d'Erza en bonne femme qui fait gentiment ses provisions... Cependant, ce qu'elle avait à lui dire lui faisait tirer la grimace et pour cause, elle lui parlait des fameuses Puluches, ces bestioles qui semblaient aussi inutiles que moches ?!

« Eeeerrrk ! Je veux pas savoir si c'est bon ou non ce truc mais je sais que j'arriverais jamais à en avaler... en bouffer un nous rendrais malade, j'en suis sûre... »

Elles passaient à côté de quelque chose si ça se trouve mais bon, là en voyant la bestiole, la seule chose qu'elle voulait s'était s'en éloigné le plus possible. Ou bien le réduire à l'état de cendre mais ça va encore faire des histoires, tout ça ! Cela dit, pour ce qui était de cuisiner, euh... eh bien étant jeune elle n'a pas vraiment touché aux fourneaux puis ensuite, elle était enfermée de force donc, comment dire ça...

« Je sais pas cuisiner en tout cas. Je sais pas si tu as des notions mais compte pas sur moi pour te faire un festin. »

Elle pouvait toucher aider mais préparer ça seule ? Au mieux elle va éplucher bien des pommes ou des poires mais sinon, elle ne pourrait rien faire d'autre. Si Erza avait proposé, c'est qu'elle devait se débrouiller un peu au moins ? Terminant leurs achats, elles passaient devant un endroit spécial, où elles devront se faufiler pour rejoindre l'Ifa puisqu'il semblerait qu'il fallait se marier pour passer ? Ha ? Et pourquoi donc ? Au bout du chemin, un gardien refuse le passage aux gens non marier ? Il leur faut impérativement des anneaux pour les unir afin de traverser cela en offrant leurs précieux anneaux à un œil gigantesque que flamme ardente ? Elle avait déjà entendu ça quelque part, non ? Plus ou moins...

« Et alors ? On peut pas se marier entre nous ? »

Il s'agirait là d'un faux mariage donc Kerta s'en fiche un peu, c'est comme si elle lui demanderait de lui tenir la main pour passer un endroit, elle s'en fiche. Tant qu'elles ne doivent pas faire des choses classiques entre amoureux pour le soir du mariage, ça devrait aller ? Elle pourrait l'embrasser pour passer mais, si ça se trouve ces nains sont vieux jeux ? Ha pour du Yuri, ils diront non mais pour du.. YAOi, alors là ils seraient sûrement heureux ?! Enfin bon, après il s'agit de Kerta, une chance encore que ses pensées ne soient pas dites à voix haute. La sorcière n'imaginait pas ce qui l'attendait cette nuit pour la traverser mais bon, on pourrait lui parler d'une mission suicide qu'elle hausserait les épaules avant de s'élancer dans cette mission. Dans sa tête, sa nature de sorcière la plaçait au-dessus du lot déjà alors ce genre de choses, ce n’était pas un souci pour elle.

Une fois l'auberge gagné, la sorcière paya la chambre pour elles – Erza avait après tout acheté de quoi manger – mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que les lits étaient en pierre ! Et pas très grand en plus. Certes il y avait des ouvertures et un matelas mais faut voir la gueule des matelas ! Aussi épais d'une feuille de cigarette le truc ! C'était une très mauvaise blague ! Quitte à se faire mal en tapant du pied dedans, sa botte amortissait un peu le choc.

« Ils sont sérieux là ? On doit dormir dedans ?! J'ai pas de problème de dos moi ! Je veux un truc mou et confortable, pas un truc qui va me faire craquer le dos quand je vais me lever ?! Bon sang, on s'étonne après que je sois en colère ! Tss... »

La sorcière posait ses fesses sur son « lit » en grommelant en observant la chambre qui était vraiment des plus simples.

« Même dans ma cellule, j'avais un meilleur lit que ça... »

Sa cellule n'était pas de prison mais d’hôpital psychiatrique, elle n'avait jamais vraiment abordé le sujet avec Erza ni même avec quelqu'un d'autre mais elle va peut-être en dire plus. Puis pour en revenir à ça, au moins là-bas, tout était rembourré donc même en dormant à même le sol, ça faisait déjà office ce matelas.

Kerta paie la chambre pour elle et Erza
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMer 11 Nov - 10:10

Comme je le pensais, Kerta n'avait vraiment pas envie de manger des puluches! Ce qui me faisait assez rigoler dans sa manière de réagir!
«Nan, tu tomberais pas malade, c'est vraiment pas mauvais, faut juste oublier que c'est un insecte!» je lui faisais un petit clin d'œil amusé avant de payer mes achats pour nous diriger vers l'auberge. En chemin, elle signala ne pas savoir cuisiner, je m'en doutais un peu, mais je me contentais de hausser des épaules

«T'en fais pas, c'est pas bien dur. Faut juste éplucher les légumes, les couper en morceaux, les mettre dans une petite marmite au-dessus d'un feu et laisser mijoter!» j'avais pris des herbes et aromates aussi pour donner du goût, et évidemment, je m'étais bien gardée de dire que j'avais pris aussi de la poudre de puluche, c'est assez épicé et très bon!

Les bras chargés de courses, j'en profitais pour lui expliquer un peu la manière dont on allait se faufiler pour pouvoir quitter Condea et rejoindre l'Ifa... j'affichais un sourire qui ressemblait surtout à une grimace lorsqu'elle parla du mariage

«Je ne sais pas... on pourrait peut être essayer, mais je ne suis pas sure qu'ils laissent vraiment deux femmes se marier.» m'enfin, de leur côté, c'est tellement dur de différencier les hommes des femmes que s'il le faut, ils comprennent pas la différence non plus chez nous? Ça vaut le coup d'essayer et ce sera toujours moins dangereux que d'aller dans la passe de Condea de nuit.

On arrivait à l'auberge, en fait, il n'y a pas vraiment de pièces séparées, c'est juste une grande salle avec un espace cuisine et plusieurs lits. Enfin, si on peut appeler ça des lits. Seule la salle d'eau est un peu à part, mais même, y'a pas de porte! La dernière fois que je suis venue, j'ai utilisé mon épée avec un drap pour me créer une porte improvisée...
Bref, pendant que Kerta maudissait les lits, j'allais demander une marmite pour faire à manger. Je posais mon sac de provisions à côté sur un petit plan de travail et je commençais à déballer le tout


«Va peut être falloir que tu t'y habitues. Il va probablement venir un jour où on devra dormir dehors, et on ne trouvera pas toujours un coin d'herbe tendre pour se reposer.» je ne la regardais pas vraiment pendant que je disais ça puisque je triais mes légumes, il faut les mettre dans un certain ordre, les plus durs d'abord, les plus tendres en dernier puisqu'ils cuisent plus vite. Je me tournais vers Kerta avec un sourire amusé malgré tout, je ne sais pas ce qu'est un hôpital psychiatrique donc pour moi, si elle parle de cellule, c'est d'une prison...

«Je croyais que tu n'étais pas en prison depuis longtemps quand on s'est rencontrées?» c'est vrai, même pas un jour ou deux si mes souvenirs sont bons? Et puis, les lits n''avaient vraiment pas l'air terribles là bas non plus... pourtant, elle semblait en parler comme si elle y avait passé un moment, alors je supposais que peut être, ce n'était simplement pas la première fois qu'elle se faisait arrêter?

La naine de l'auberge apporta la marmite pleine d'eau et alluma le feu, je la remerciais avant qu'elle ne retourne avec les autres, je crois qu'ils discutaient ou jouaient aux cartes, j'en sais rien, mais ils ne s'intéressaient pas vraiment à nous maintenant que la sorcière avait payé la chambre, donc on pouvait discuter tranquillement. Je jetais déjà les épices et aromates dans l'eau avant de commencer à éplucher les carottes en attendant qu'elle se mette à bouillir


«T'as fait d'autres séjours en prison avant? C'est vrai qu'on n'a jamais eu trop l'occasion de parler de notre passé?» ça sous-entendait évidemment qu'elle pouvait me poser des questions aussi si elle le souhaitait. Pas grand chose à cacher pour ma part, donc si elle voulait savoir des trucs, qu'elle ne se gêne pas.
Je jetais les légumes au fur et à mesure dans la marmite, puis je prenais la louche pour remuer de temps en temps, allant enlever un peu d'eau parfois pour concentrer davantage le bouillon... petite soirée tranquille en perspective finalement puisqu'on n'aurait pas à s'infiltrer en douce dehors, on verrait demain pour voir si on pouvait recevoir cette fameuse bénédiction du soleil, et si on ne pouvait pas, alors notre mission d'évasion serait pour demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMar 17 Nov - 19:44

Éplucher et couper des légumes, oui, ça devrait être possible ? C'était un peu comme tuer sans les cris, sans le sang et surtout en moins gros ? Moui, c'est dans ses cordes. Pour ce qui était d'essayer le mariage, oui, autant tenter avant de risquer quelque chose de plus gros. Quoi que se battre contre les nains verts ne sera pas vraiment un souci pour la sorcière, elle s'en fichait que ce soit des nains, des gens, des monstres, ça saigne et ça crève, comme beaucoup de choses. Et enfin pour ce qui était des lits dont elle râlait, elle venait de payer alors elle s'attendait à un minimum de confort, elles auraient dormi à la belle étoile, elle aurait compris qu'elle ne pouvait pas avoir un lit prisonnier dans une capsule, elle appuie, elle la jette, pouf, un joli lit douillet rien que pour elle ou elles. Mais faut pas rêver, pour ce qui est de pourrir la vie des sorcières, Esthar est fort, pour ce qui est d'améliorer la vie des gens qui aimaient voyager et aussi profiter de leurs petits conforts. Tiens si un jour elle passe à Esthar, faudra trouver un vieux moustachu qui se trimballe avec un chat noir sur l'épaule pour lui en parler. Pourquoi être si précis ? Car ce sera forcément la bonne personne puis c'est tout.

Erza commençait à préparer à faire la cuisine, il va bien falloir l'aider en même temps aussi pour pouvoir gagner du temps. Elle se levait doucement pour l'aider alors que les quelques informations laissées en suspens retombaient, la guerrière voulant en savoir plus sur les différents stages par la case prison que la sorcière avait bien pu faire ? Elle s'en fichait de parler de ça avec Erza, c'est sûr qu'elle ne le dirait pas à n'importe qui après tout.

« Eh bien pour parler du plus récent au plus vieux... on a fait celle de Bevelle avec cette histoire de tournoi... puis il y a eu dans la prison du désert où ont s'est rencontrés... puis avant y a eu aussi Deling City, j'y suis rester quelques années. Je sais pas combien par contre, j'avais perdu la notion du temps puis.... oh la flemme de compter. »

Mais si elle remet les pieds là-bas un jour, elle fait cramer cet endroit, c'est sûr. Pour le moment, elle n'avait pas parlé d'asile, elle sous-entendait toujours une prison. Mais ses prochaines phrases risquent d'écarter doucement cette hypothèse.

« Je suis pas vieille mais on m'a jeter dedans assez jeune aussi ? Pour ma défense, cette conne n'avait qu'à arrêter de m'insulter à l'école, elle n'arrêtait pas de me chercher des noises, d'insulter les sorcières alors forcément quand je me venge, je fais pas les choses à moitié. »

La fille allait bien mais s'en est fallu à peu de chose. Faut dire qu'elle avait visé le cou avec son couteau et à l'époque, cette histoire avait beaucoup fait parler d'elle comme fait divers. Mais depuis, on s'en fichait. Quoi son évasion à sûrement permis aux journalistes et autres programmes tv de reparle de son histoire, ne serait-ce que pour mettre les gens en garde ?

« Ils ont tenté de me soigner, ils croyaient que j'étais folle ses cons-là mais... bon c'est vrai que quand je faisais des « efforts » c'était pour mieux les tuer ensuite mais même avec une camisole, j'ai réussi à leur en faire baver mais justement, après je perdais la notion du temps dans ma cellule, le jour, la nuit, la date, l'époque... à cause de ses pourritures j'ai loupé la montée en puissance d'Edéa ! Je suis sûre que j'aurais pu l'aider à cette époque, même en étant encore jeune, j'aurais eu mon utilité. Enfin... Les SeeDs finiront pas crever aussi, faut bien qu'on arrête de nous persécuter un jour... et avec eux dans les parages, ce sera difficile. »

Bon, elle l'avait quand même bien dit qu'elle était folle, enfin, elle avait dit que les docteurs la croyaient folle, nuance. Cela dit, outre son isolement, elle avait des raisons d'avoir hait cet endroit et de vouloir le réduire en cendres, des raisons plus sombre, plus monstrueux mais la folie ne voulait pas dire amnésique, elle se souvenait des visages de ses bourreaux et viendrait tôt ou tard les tuer d'une façon sanglante et plus cruelle encore... Elle y pensait, jour après jour, pendant la nuit, pendant qu'elle semblait calme. Deling City sera un bain de sang à son retour, peut-être pas la ville, elle s'en fichait un peu de ses stupides habitants. Mais cet asile sera sa cible et ses bourreaux vont regretter le jour où ils se croyaient fort et où ils pensaient qu'Illyana ne sera pas défendue à cause de sa folie. Illyana a souffert, Kerta va la venger. Même en coupant les légumes, elle semblait un peu pensive, peut-être un peu trop ? Mais ses coups de couteau étaient bien réels et elle imaginait des membres ou des corps miniature à la place... la vengeance arrivera tôt ou tard...

« Tu comprendras donc que, si un jour notre chemin nous emmène à Deling City, il y aura un endroit que je dois réduire en cendre. Et si on ne peut pas, ce sera certaines personnes qui crèveront... enfin, longtemps après avoir été torturé encore et encore... Après tous les autres personnes enfermées sont parfois innocentes. »

Du peu qu'elle avait vu, c'était parfois des gens qui laissaient des proches ici, un peu fou certes juste pour ne pas avoir à s'en occuper. Kerta était cruelle et écrasait les gens qu'elle méprisait, qui la haïssait, elle n'irait pas s'en prendre à un simple d'esprit quand même. Tant qu'il ne lui a rien fait en tout cas.

« D'ailleurs, si tu as toi aussi un endroit à faire cramer ou des personnes à zigouiller autre que Goujat, je pourrais bien te filer un petit coup de main. »

Après la noix de Kajou pour désigner Kuja, le voilà en Goujat. Après tout, qui sait ? Il faudrait demander à certaines dames si c'est un gentilhomme ou un goujat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMer 18 Nov - 12:08

Quitte à préparer à manger, autant faire passer le temps par la même occasion et discuter un peu. J'avais quand même envie d'en savoir plus sur Kerta, son histoire et peut être même un peu la manière dont elle avait fini en prison. Je savais que lors de notre rencontre, c'était parce qu'elle avait foutu le bordel dans une ville appelée Horizon sur Dol, un peu pareil que moi au final - si ce n'est que moi c'était une simple bagarre alors qu'elle avait presque perpétré un massacre! Bref passons!

Elle venait m'aider aussi à peler et couper les légumes, tout en me racontant étape par étape ses différentes incarcérations. Sur Héra, les hôpitaux psychiatriques n'existent pas, aussi je ne pouvais pas deviner qu'elle parlait d'autre chose que de prisons. Chez nous, on n'enferme pas spécialement les gens qui ont une araignée au plafond, et s'ils commettent des crimes, ben ils vont en prison et puis c'est tout, on ne fait pas spécialement de différence sous prétexte qu'ils n'ont pas toute leur tête...

Malgré tout, je notais que dans leurs prisons justement, on essayait de les soigner, sauf que voilà, j'avais un peu de mal à comprendre... la psychiatrie tout ça, ça n'existe pas non plus chez nous.

«Quand tu dis qu'ils ont essayé de te soigner... c'est parce qu'ils pensaient que t'étais sous le coup d'une altération d'état? La folie que peuvent infliger certains monstres? C'est bizarre car ça en général, un simple coup sur la tête et tu reprends tes esprits non?» voilà qu'elle allait devoir m'expliquer les subtilités de la folie à présent!

L'ensemble des légumes étaient dans la marmite, je commençais à remuer doucement pour ne pas que ça accroche au fond. De mon côté, j'essayais un peu de comprendre tout ça, bien qu'un point était bizarre dans ce qu'elle disait.

«On y est allé à Deling City, non? C'est pas la ville où il fait tout le temps nuit et où on a chipé l'aéronef?» et d'ailleurs, ça faisait partie des trucs pour lesquels on a été jugées à Bevelle hein? Je rajoutais quelques herbes dans le bouillon avant de me tourner vers elle avec un sourire amusé

«Me concernant, j'ai peut être un caractère de merde, mais je crois que ma force a souvent suffit à décourager les gens de ne pas me chercher de noises. Donc à part Kuja, j'ai pas d'ennemi à proprement parler. Donc désolée, mais si tu veux t'amuser à incendier des villes ou autres, je te demanderai juste d'éviter Héra. Les gens sont plutôt sympas par ici.» et ils ne méritent donc pas de mourir.

Au bout d'un moment, la soupe fut prête. Je récupérais deux bols prêtés par les nains verts et je servais Kerta avant de me servir à mon tour, puis on s'installait à la petite table où on pouvait donc continuer à discuter tout en mangeant cette fois

«Fais gaffe, je sais que t'aimes jouer avec le feu, mais ça doit être chaud!» je me moquais un peu d'elle, mais en même temps, son histoire avait quelque chose de passionnant! Même si elle était un peu fêlée, on pouvait dire qu'elle en avait vécu des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 22 Nov - 20:49

Ha oui, c'est sûr que si Erza ne connaît pas ce qu'est un hôpital psychiatrique, ça va compliquer la tâche de la sorcière. Elle ne voulait pas vraiment lui mentir mais pourquoi devrait-elle changer la vison que la guerrière avait d'elle ? La folie, sa folie, ce n'était pas la même folie passagère qu'un bon coup sur la caboche pouvait dissiper, là, on parlait de quelque chose bien installé dans son cerveau, qui ne comptait pas partir aussi facilement maintenant que c'était bien logé. Elle comptait bien se défendre pour ne pas passer pour une folle.

« Ils me prenaient pour une folle sous prétexte que je suis une grande connaisseuse de l'histoire des sorcières. Et évidemment ses trouillards avaient peur que j'en sois vraiment une alors ils m'ont enfermé. Sauf que oui, ils avaient raison, j'en suis bien une. Sans leur saloperie de médicament qui me shootait je me serais barré bien loin d'ici ! »

Oui et non, c'est surtout qu'à cette époque, elle n'avait rien d'une sorcière. À part ses convictions d'y croire dur comme fer, elle n'aurait pas pu produire la moindre petite étincelle au bout de ses doigts. Continuant son histoire et son envie de faire brûler Deling City, c'est vrai qu'elles y étaient passées mais avec l'annonce du tournoi, elles devaient se magner, elles ne pouvaient donc pas et aller réduire l'asile en cendres et piquer un vaisseau pour rejoindre le tournoi. Puis c'était même pas voler, c'était emprunter un vaisseau. Elles ne l'ont jamais gardé ? Donc c'est juste un emprunt et elle avait eu la flemme d'aller le remettre à sa place, voilà tout. Kerta profita de sa remarque pour expliquer sa pensée, donc la prochaine fois que la ville nocturne va brûler d'un feu ardent, ce sera lors de leur prochain passage si rien ne les pousse à se dépêcher.

Concernant les potentiels ennemis de la guerrière, il n'y avait personne sur sa liste à part le goujat, tant pis, elle se proposait d'aider mais elle va devoir faire autrement. Haussant les épaules, elle ne se décourageait pas pour autant. Elle n'avait rien contre Héra pour le moment, leur nourriture était bonne et pas trop chiant. À part ces nains verts bien chiants avec leur Yao à tout bout de champ.

« Hum. On trouvera bien de quoi s'amuser à deux en cours de route. »

Se préparant à souper, la guerrière se permit de la mettre en garde sur le fait que, bien qu'incendiaire, elle risquait de s brûler. Oh mais elle en était capable, même pour s'amuser mais là, non, elle va rester normale et éviter de se cramer la langue ou bien de refroidir la soupe. Froid, ce n'est pas terrible après tout. N'empêche que ça manquait de viande... vu l'endroit c'est pas étonnant et vu la façon de penser de la sorcière accroc à la viande, c'est pas étonnant. Elle pourrait même avoir des envies plus étranges comme un brun de cannibalisme dans une poussée de folie extrême que... bah, on haussera des épaules en trouvant la bonne excuse qu'il s'agit de Kerta après tout. Hyne merci, elle n'a jamais eu ce genre de poussée même si elle s'est déjà défendu à pleines dents pour se défendre. Mais quitte à parler du passé, autant en apprendre un peu plus sur elle aussi ? Elle connaissait son but actuel mais qu'est-ce qui pousse une petite fille à devenir une guerrière ? Sur Dol de nos jours, il y avait des femmes SeeDs, même depuis leur création mais à Galbadia, l'image était un peu plus masculine et même dans l'armée, il y avait plus d'hommes que de femme. Alors en attendant que la soupe refroidisse...

« Et toi, qu'est-ce qui t'a poussé à avoir une aussi grosse lame ? Je veux pas stéréotyper mais une femme guerrière, certes ça a de la gueule mais ce n'est pas courant alors pourquoi t'a voulu devenir une amazone ? T'avais une héroïne étant jeune, t'avais pas envie de te faire marcher sur les pieds, c'est quoi ta raison ? »

Kerta c'était simple, elle est folle, point final mais Erza était saine d'esprit aux dernières nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyMar 24 Nov - 11:19

C'est sur qu'au premier abord, il est évident que Kerta a une araignée au plafond, cependant, si on savait comment lui parler et comment la prendre, elle était pas mauvaise. Surtout qu'en écoutant son histoire, il y avait clairement un problème sur Dol par rapport à cette histoire de sorcières... qu'elle se fasse enfermer juste parce qu'elle s'y connaît et qu'elle en est une, c'est totalement con.

«Ils sont vraiment graves sur Dol... remarque, sur Héra aussi on a eu pas mal de soucis pendant un temps avec les mages noirs, mais on va dire que c'était pas pareil, d'une part, ils sont fabriqués, alors forcément on a plus de mal à les voir comme des êtres vivants avec une âme et tout, et d'autre part, ils se ressemblent vraiment tous, donc pas évident de distinguer ceux qui auraient pu être gentils de ceux qui ont perpétré tant de massacres...» Alexandrie, Lindblum, Bloumecia, Clayra.. tant de villes qui ont subi la mort à cause d'eux, mais en même temps, ce n'était pas leur faute, ils étaient manipulés, contrôlés... pour ça que c'était compliqué de leur faire confiance au final et qu'ils en avaient bien souffert. D'ailleurs, ça me faisait penser à un truc.

«Il paraît qu'ils se sont installés dans un village pas très loin d'ici. Peut être que ça t'intéresserait de les connaître? On dit qu'ils sont particulièrement puissants, vu que tu es une sorcière aussi, tu pourrais peut être en apprendre plus sur la magie noire de ce monde?» c'était une idée comme ça, mais après notre séjour à l'Ifa, rien ne nous empêchait d'aller les voir? Enfin pour le moment, c'était l'heure de manger et on s'installait à table. J'avais récupéré des bols et des couverts auprès des nains verts et on pouvait commencer à manger.

Je trouvais la conversation assez passionnante, mais cette fois, Kerta revenait vers moi, jetant un coup d'œil à mon épée en trouvant qu'elle n'était pas vraiment adaptée à une femme... pour sûr qu'elle est balèze et que je ne plaisante pas avec ça.

«J'en sais trop rien. Je crois que mon père aurait voulu avoir un garçon alors il m'a entraînée sans relâche pour que je puisse rejoindre les Amazones d'Alexandrie. Sauf qu'à force d'être poussée dans mes derniers retranchements, ben j'en ai eu ma claque et j'ai pas arrêté de me rebiffer contre lui. Et donc forcément, on va dire que j'aimais pas qu'on me donne des ordres, ça collait pas trop avec une bonne soldate d'Alexandrie!»

Je pouffais légèrement de rire en prenant quelques morceaux de légumes de mon bouillon, j'en profitais pour lui raconter rapidement mon entraînement, comment je suis passée d'une épée normale à une épée de plus en plus lourde pour me renforcer en muscles et ainsi améliorer ma capacité de frappe. Puis comment j'ai obtenu cette épée après avoir quitté les amazones pour passer mercenaire.. bref, je ne savais pas trop si c'était intéressant ou non de son point de vue, mais au moins avec tout ça, ça avait bien fait passer le repas.

«Allez, allons nous coucher. Demain, va falloir négocier avec les nains pour passer le chemin de Condéa, et ce sera pas du gâteau!» j'allais rapidement me faire un brin de toilette avant de me glisser dans le lit, certes, il est plutôt dur, mais pour ma part, ça ne me dérangeait pas plus que ça.

«Bon ben bonne nuit!» en espérant qu'elle fasse pas de rêves bizarres encore!

==========================
50 gils pour le dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 29 Nov - 21:48

Cette idée de rendre visite aux mages noirs n'avait pas traversé l'esprit de la sorcière au premier abord. Erza lui avait parler de ces derniers, peut-être même de leur village mais avec le temps, elle avait complètement oublié cette histoire. Rendre une petite visite à ceux qui sont connus comme de puissants mages sur ce monde ? Hum ? Cela méritait réflexion mais déjà la balance pesait plutôt pour cette idée ! Qui sait, ils pourraient lui apprendre quelque chose ? Elle n'attendait pas grand-chose de ces petits bonhommes fabriqués pour devenir des mages mais qui sait après tout ? Leur magie combiné au don d'Hyne, ça pourrait faire quelque chose d'intéressant ? Sans parler du fait que si le résultat est positif, elle attira sûrement le regard d'Ultimécia sur elle ? Hum, cela mérite quand même réflexion !

« Je pense que ton idée vaut le détour... On verra ça demain, je suis curieuse de voir de quoi ils sont capables ces fameux mages noirs ? »

Qu'elle ne s'attende pas à grand-chose de spectaculaire, leur apparence n'avait rien de cauchemardesque d'ailleurs mais laissons-là rêver encore un peu, ça ne coûte rien après tout. Pour ce qui était de sa petite histoire, Erza a plus ou moins été élevé comme un garçon et a donc suivi la voie de l'épée par l'armée mais la suite elle la connaissait. Elle en a eu marre puis hop, tchao l'armée. La fin n'avait rien de passionnant, peut-être car elle connaissait la fin ? Enfin bon, cela ne l'empêchait pas de continuer de manger ses légumes même si cela manquait de viande... et de sang ! Au pire, elle peut toujours faire une torture de fruit pour bien les faire saigner comme l'orange, le citron ou la mandarine. Presser ce fruit entre ses mains comme un crâne pour en faire gicler le sang... le sang fruité... Rha, ça a l'air nul dit comme ça puis elle va s'en foutre partout en plus. Non, autant attendre plus tard. Allant dans ce maudit lit, elle tentait de trouver le sommeil mais elle avait eu du mal. Dommage que ses pouvoirs de sorcière ne lui permettent pas de transformer ce lit en pierre en un matelas géant ? Ou un vrai lit. Haa, les dures lois des sorcières. Non pas qu'il y ai vraiment de loi, d'interdiction ou autres mais... ses pouvoirs qui serve à si peu ? C'est une honte ! Mais bon, au moins elle avait trouvé le sommeil même si son rêve fut assez étrange...

Elle s'était vu à la place d'Erza, manipulant une lourde épée dans une tenue similaire à la sienne. Et inversement, Erza était dans le rôle de la sorcière, avec une tenue similaire à celle de Kerta mais l'une comme l'autre, même en inversant les rôles, elles se défendaient bien. Kerta manipulait moins bien cette lourde épée et Erza était moins douée en magie mais le duo fonctionnait quand même. Mais heureusement, ce n'était qu'un rêve. Kerta sans sa magie... puis quoi encore ! Son réveil ne fut pas mouvementé ni même serviable, elle s'était réveillé plus ou moins en même temps qu'elle donc ce fut les conversations dehors qui avaient réveillé ses deux-là. Enfin, sûrement ? Comme chaque matin, Kerta avait la tête dans la brume, elle ne parlait pas, tirait une drôle de tronche, en résumé, il ne faut pas la faire chier. Le programme était plus ou moins défini, tenter de passer avec le mariage, se rendre à l'Ifa si possible ou bien dans le village des mages noirs. Elle ne savait pas si pour les deux cas, il fallait passer par le sanctuaire ou dieux sait quoi mais pour l'Ifa, c'était sûr mais pas pour les mages noirs... La seule chose qui sortait de sa bouche était un rare moment de politesse de sa part en prenant des nouvelles de sa nuit.

« Bien dormi ? … Moi j'ai rêvé qu'on avait échangé les rôles... toi la sorcière, moi la guerrière... »

Rêve ou cauchemar, on ne sait pas mais pour le moment, pas grand-chose à dire la Kerta. Croisons les doigts pour les nains verts ne vienne pas vite l’énervé car sinon, ça va trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyLun 30 Nov - 23:03

Aller voir les mages noirs dès demain? Euh, c'était quand même pas le même chemin quoi... je haussais un sourcil tout en mangeant ma soupe, prenant une profonde inspiration pour la mettre en garde à ce sujet
«C'est pas du tout le même chemin... on y passera plutôt sur le chemin du retour, avant de reprendre la route de la gorgone» on a eu de la chance à l'aller de tomber sur un bateau qui a pu nous déposer, mais je doute qu'on ait la même chance au retour.

Sur la fin du repas, je lui racontais brièvement mon histoire, rien de bien follichon hein? Et puis elle en connaissait presque les trois quarts déjà, j'suis pas le genre à cacher quoi que ce soit.. puis je débarrassais rapidement vers le petit coin cuisine, les nains verts se débrouilleront après, puis on allait se coucher.

Le lendemain matin, cette fois, pas de surprise. Elle était pas venue squatter mon lit à cause d'un cauchemar à la con ou autre, mais elle avait quand même fait un drôle de rêve où nos rôles étaient échangés... je la regardais de haut en bas avec un sourire amusé

«Je suis sure que ma tenue t'irait bien tiens!» je me moquais un peu avant de me lever, j'allais au point d'eau pour me débarbouiller le visage, on sentait déjà la bonne odeur du kafé. Je m'essuyais avec un linge fourni avant de m'attacher les cheveux, on n'aurait pas davantage niveau hygiène ici.

«Allez.. désolée, tu vas devoir te contenter de kafé et de fruits.. au moins je peux te garantir que tu vas avoir un super transit pendant notre séjour ici!» transit intestinal j'entends! À bouffer que des fruits, forcément c'est pas ça qui va bloquer hein? Bref, je traçais vers ce qui servait de salle à manger, balançant un petit "yao" aux nains juste histoire qu'ils me laissent me servir une tasse de kafé, puis je les regardais les uns avec les autres avant de désigner Kerta

«Dites... je me demandais... y'a moyen d'aller vers l'Ifa?»
«Pas sans cérémonie, yao!»
«Euh ouais mais bon, je sais pas si vous avez remarqué, mais on est deux femmes.»
les nains se regardèrent quelques secondes, puis me regardèrent à nouveau
«Pas sans cérémonie, yao!» je soupirais en ramenant ma main sur mon front... ok, bon ben puisque Kerta n'était pas contre, on allait se marier! Youhou!
«Ok, ok... bon ben va falloir trouver votre grand prêtre là, il va avoir une cérémonie à célébrer..» les nains commencèrent à s'agiter, tous contents d'avoir une fête à organiser visiblement, ils allèrent chercher le prêtre pour le prévenir, pour ma part, je finissais tranquillement mon kafé et je levais ma tasse à l'attention de Kerta

«Bon, ben à notre mariage, ma belle!» au point où elle en est dans les folies celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
On fait que passer! 13060703354916241211269335 On fait que passer! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390237
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390236
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyVen 4 Déc - 20:57

Certes la nuit avait été... étrange mais après de là à dire que c'était une mauvaise nuit, pas vraiment mais qu'importe, elles n'avaient pas trop le choix que de se lever et d'aller vers ce fameux grand arbre, non ? Leur lit en pierre ne vas pas soudainement prendre vie et ainsi, elles pourront chevaucher vers l'Ifa. Ce serait bien ça, de pouvoir dormir pendant que le lit les menait là où il fallait être. Manger des fruits et du kafé au matin, ça ne dérangeait pas trop la sorcière mais le prochain repas, il lui faudra de la viande. Cru, cuite, peu importe mais les fruits et les légumes, ça va deux minutes. Même si ça lui donne un bon transit, justement, sans viande, faut pas la faire chier ! Ha, le manque de viande rouge... faut faire gaffe quand même !

« Va falloir se rattraper au prochain repas. Je veux bien faire des efforts mais me faut ma viande à moi ! »

N'oublions pas qu'elle était folle et si on ne suivait pas ses ordres un tant soit peu, qui sait ce qu'elle pourrait faire ? Enfin bref, Erza se renseigna auprès des autres nains, ce ne va pas être Kerta qui va faire ça, elle a déjà ras le bol qu'on lui serve du Yao en fond sonore alors le dire encore et encore pour des trucs inutiles... La bonne – et mauvaise – nouvelle c'est qu'elle n'aura pas besoin de faire un massacre pour passer car elles pouvaient se marier pour rejoindre l'Ifa. Pour Kerta, c'était une broutille à faire, se marier, là on parlait d'une excuse pour passer vers leur objectif, pas d'un pacte d'amour qui va les unir pour la vie. Amoureuse d'Erza, elle ne pouvait ni dire oui, ni dire non mais partenaire dans le crime, c'est un grand Oui ! Faut-il un anneau aussi pour ça ? Un anneau pour les unir et au final, deux anneaux pour tous les trucider. Hum, ça sonne bien !

« Faut une alliance, un anneau de Seaurond ou une bague pour être vraiment marié ici ou juste dire oui ça suffit ? »

Et le baiser ? Allez savoir, ce n'était pas la même chose ici et ailleurs. Sur Dol, elle n'était pas très renseigné mais marié deux personnes du même sexe, ça risquait de faire débat. Entre ses questions, elle buvait son kafé en piochant une cuillère de fruit. Elle devait reconnaître que de multiples petits morceaux de fruit dans un bol, c'était plutôt bon, ça faisait de bonnes saveurs en bouche. Puis quitte à savoir comment va se passer le mariage, autant avoir plus de détails possibles, après tout célébrer un mariage ici, ça semblait être le trip des nabots alors si ça se trouve, ils font pas les choses à moitié ?

« On peut y aller comme ça ou bien ils vont nous faire des robes de marier en plus ? »

Kerta en robe de mariée... Cela lui donnait envie de voir de résultat mais elle avait aussi peur de se voir comme ça... c'était indigne d'une sorcière ! N'empêche, elle sera la première sorcière marier à une femme ! C'est déjà arrivée que d'anciennes sorcières avaient eu un époux mais jamais deux sorcières ne s'étaient marié, ni même avec une femme. Après pour ce qui est des goûts des sorcières en relation plus intime, rares étaient les lignes où cela était mentionner.

« Mais comment ça se passe du coup cette cérémonie ? On se dit oui et allez à tchao bonsoir ou bien il y a encore une fête, une obligation de nuit de noce ici, de vœux et tout le tralala ? »

Ouais Kerta était d'accord pour se marier avec Erza mais elle avait beaucoup de questions quand même. Elle avait beaucoup de raison de trucider ses nabots – répéter Yao constamment et pas servir de viande, ça faisait déjà beaucoup pour Kerta – alors si en plus elle fait une erreur et on le lui reproche, ça va chier !!!

« On aura droit à des cadeaux de mariage de leur part ? Une petite hache bien aiguisée ça me plairait bien pour fendre des crânes ? Ou bien un fléau, bousiller des os avec les petits boulets ce serait char-mant ! »

Pour ce qui est de la notion charmante, on en reparlera mais bon, venant de Kerta, c'est normal après tout ? Sauf si du jour au lendemain elle devient accro au rose et aux truc tout mignon, là ou ce serait bizarre mais parler de refaire le portrait de quelqu'un à coup de fléau... Ça, c'est bien Kerta ! Elle ne savait pas quand serait cette cérémonie mais ça va être quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyDim 6 Déc - 16:29

J'avais un peu de mal à croire que j'allais me marier avec Kerta, et j'avais encore plus de mal à croire que ces fichus nains nous laissaient nous parier. Normalement, c'était une cérémonie réservée aux nains, mais ils n'étaient pas très nombreux et visiblement, le prêtre en étant venu à marier n'importe qui du moment que ça lui permettait de faire sa fichue cérémonie.

Kerta s'interrogeait dessus et je levais les yeux au ciel face à ses questions

«Besoin de rien de tout ça. Ils appellent ça un mariage, mais c'est juste une cérémonie à la con où leur soleil va nous "bénir"» je mimais les guillemets «et c'est tout. Même pas besoin de se rouler une galoche, ni d'anneaux.. faudra ensuite aller voir les gardes au niveau de la passe pour leur dire qu'on est mariées et c'est tout. C'est totalement con...»

D'ailleurs, ça me faisait penser qu'il fallait qu'on récupère nos armes, donc en attendant qu'ils préparent la cérémonie, je faisais signe à la sorcière de me suivre

«Non, c'est pas nous qui avons besoin de nous changer, c'est leur prêtre, il doit porter une tenue spéciale.. viens, il faut qu'on aille chercher nos armes car on partira juste après.» on retournait voir le forgeron, celui-ci nous félicitait pour notre mariage, visiblement tout le monde était au courant! Mais il n'allait pas, pour autant, nous faire une petite ristourne sur nos achats, l'enfoiré! Je fronçais du nez avant de récupérer mon épée et la caler dans mon dos, puis on revenait vers la grande salle et je montrais l'espèce de bateau posé au milieu

«Allez viens, on grimpe...» je montais la première, suivie de Kerta et le prêtre débarquait. De là, je me tournais vers la sorcière pour lui murmurer à l'oreille «allez courage, on a juste à la fermer et c'est tout... j'espère que c'est pas trop long!» car oui, si j'en avais entendu parler, j'avais jamais assisté à l'une de ces cérémonies... bref. Le prêtre commençait, et en soit, le texte n'était pas super long, mais bon sang qu'il parlait lentement!

«Oh, dieux des montagnes et des arbres…
Que l’éclat du soleil guide ce jeune couple…
Que leur union soit protégée par la chaleur de l’astre sacré,
La vie se forge à deux, elle devient l’espérance et la nourriture…
… franchissez les difficultés à l’aide de la force…
… trouvez une solution à l’aide de la sagesse...
Que toutes les bénédictions du soleil soient sur vous !»

Et là, le soleil se mit à briller un peu plus intensément au-dessus de nous. Pour sûr qu'on pourrait croire à de la magie ou autre, mais en fait, c'est juste qu'ils mettent une sorte de voile transparent pendant la cérémonie, et après ils l'enlèvent, ça donne cette impression de lueur sur nous. Je le sais car je les ai vus faire à l'instant lorsque l'espère de rideau a disparu... ingénieux! Je m'inclinais légèrement devant le prêtre, puis il nous demanda d'aller simplement annoncer notre mariage aux jumeaux qui gardaient la passe de Condéa.

De là, je me tournais vers la sorcière pour voir si elle n'avait pas trop d'envie de meurtre après tout ça

«Allez, on va débarquer à la Passe de Condéa et y'a pleiiins de monstres là bas, tu vas pouvoir t'amuser!» autant qu'elle se défoule sur eux plutôt que sur les nains..

Bref... direction, la Passe de Condéa!

==============================
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On fait que passer! 13071707290916241211390246On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390247On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390248On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390249On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390250On fait que passer! 13071707284516241211390238
On fait que passer! 13071707290916241211390251On fait que passer! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! EmptyJeu 17 Déc - 16:29

=====================
Erza et Kerta passent au niveau 15
Gains: +300 gils [Erza], +250 gils [Kerta]
Restauration: -50 gils [chacune]
=====================

Erza et Kerta vont vers l'Ifa


On fait que passer! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fait que passer! On fait que passer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
On fait que passer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Passer comme une lettre à la Mog Poste...» On ne fait que visiter...» Fait chaud!!» On ne fait que traverser!» On fait le tour?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Extérieur-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives