Porto Kilika est le village situé sur l'île du même nom. Plusieurs fois détruit par Sin à cause de sa proximité avec l'océan, les habitants peuvent désormais aspirer à un certain repos et ont donc quelque peu développé le village.
On a accès à Kilika par bateau, le Liki fait régulièrement des escales par là bas pour approvisionner les habitants en nourriture en provenance de Luca, bien que pour la plupart, ils vivent de la pêche et de la chasse. Il est quand même possible d'y arriver par aéronef aussi, mais à cause de la forêt, il est plutôt difficile de s'y poser.
Pour accéder à la forêt, il faut passer une imposante barrière de bois qui a été installée pour protéger le village des monstres. Faites attention, une fois cette barrière franchie, vous ne serez plus en sécurité, mais c'est le seul chemin pour pouvoir accéder au temple.
Celui-ci abritait autrefois le Priant d'Ifrit, la chimère de feu. Mais depuis la fusion des mondes, celui-ci n'est plus là et la salle de l'épreuve est remplie de monstres assez dangereux, c'est pourquoi les portes d'accès à la salle du Priant sont closes et il vous faudra demander l'autorisation des prêtres pour passer.
Le temple se trouve en hauteur, il y a de nombreux escaliers à grimper avant d'y parvenir, et il n'est plus très bien entretenu. Mais certains fidèles continuent quand même d'y venir de temps en temps.
Contexte: Le village est probablement l'un des plus rudimentaires de tout Spira! Maisons sur pilotis, il est donc très difficile d'essayer de produire de l'électricité dans le coin, même s'ils y parviennent via l'énergie hydraulique. Impossible malgré tout de prendre une douche, il faut compter sur un bain chauffé au feu de bois avec l'eau de la rivière! Pour les endurcis donc!
Prix de la chambre d'hôtel: comme tous les petits villages, la ville de Kilika ne dispose que d'une toute petite auberge au confort très rudimentaire! Une seule grande pièce avec plusieurs lits et une salle de bain commune. Demandez à l'aubergiste de vous faire chauffer un bain à l'avance: 50 gils par personne.
Boutiques Objets de soinÀ utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Chocolégume Jaune > gratuit
• Chocolégume Bleu > gratuit
• Chocolégume Vert / Rouge > gratuit
• Chocolégume Noir / Violet > gratuit
• Chocolégume Blanc > 50 gils.
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici
Les armesSi l'on ne vend pas d'objet, on vend tout de même quelques armes, mais avec les moyens du bord, ne vous attendez pas à de grandes puissances.
Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Saphir: 300 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Gemmes de Force 2 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11
Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
Vous pouvez vous rendre à Kilika avec les moyens suivants:
• Aéronef: uniquement s'il est capable d'amerrir! Par location seulement.
• Bateau : il y a plusieurs bateaux qui font des trajets entre Besaid, Kilika, Luca et Bevelle. Vous pouvez également louer de petits bateaux sur place.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer
ici