Le village de Mythril est assez atypique dans la mesure où il n'est habité que par des crapauds, des cochons ou des petits hommes. Ceux-ci passent leur temps à travailler le mythril, chacun ayant une tâche bien précise. Les crapauds travaillent dans la Grotte d'Adamantine située juste à l'Est pour en extraire le mythril et autres métaux précieux, les petits hommes acheminent le métal jusqu'au village, et les cochons forgent les armes. Inutile de dire que c'est l'endroit, sur le monde de la surface, où l'on peut trouver les meilleures armes.
Contexte: Petit village simple, les gens qui y vivent se contentent du stricte minimum, il n'y a donc pas la moindre technologie ici, on vit au jour le jour, et même pour avoir de l'eau courante, c'est pas gagné! Il vaut mieux puiser l'eau du puits - froide évidemment!
L'auberge:
Restauration de vos HP-MP:
50 gils par personne.
Une seule grande auberge située à l'ouest dès que l'on rentre dans le village. Un grand dortoir au rez-de-chaussée et quelques chambres individuelles à l'étage. Sans salle de bains par contre!
Les boutiques:
ObjetsÀ utiliser n'importe où.
• Baiser de fée (Soigne Crapaud) > 60 gils
• Claque (Soigne Mini) > 80 gils
• Aliments Saints (Soigne Cochon) > 100 gils
Les armesC'est ici que sont forgées les meilleures armes de la Planète Bleue.
Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41: • Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils
Accessible dès le niveau 61: • Armes de Force 4: Augmente votre puissance physique de 30% > 6000 gils
Accessible dès le niveau 81: • Armes de Force 5: Augmente votre puissance physique de 50% > 15000 gils
Les équipementsInfo: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41: • Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 51: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils
Accessible dès le niveau 61: • Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils
Accessible dès le niveau 81: • Équipement de Force 5: Augmente votre puissance magique de 50% > 15000 gils
Les transports:
Très difficile d'accès tellement l'île est petite, mais ça reste jouable!
Vous pouvez vous rendre au Village Mythril avec les moyens suivants:
• Les bateaux: facile d'accoster, et les habitants ont plusieurs bateaux eux-mêmes pour pouvoir se rendre à la Grotte d'Adamantine.
• Les chocobos: il faudra obligatoirement un chocobo noir pour venir, mais attention, ils ne vendent pas de chocolégumes par ici!