La ville des guados, accessible soit par la Plaine Foudroyée, soit par les rives du Sélénos. Guadosalam se trouve sous la forêt, d'ailleurs, les maisons sont pour la plupart construites au cœur même des racines des arbres géants qui grandissent au-dessus, ce qui donne un aspect plutôt mystérieux à la ville elle-même.
En grimpant un peu vers les hauteurs - bien que l'on reste sous terre - l'on accède à l'Au-Delà, par une étrange porte circulaire qui vous mène ensuite à une plate-forme où les habitants de Spira peuvent espérer revoir leurs disparus. C'est également de là que sortent ceux qui reviennent mystérieusement à la vie depuis la fusion des mondes.
Le seul vrai monument de Guadosalam reste le Manoir de Seymour Guado. Situé près de l'entrée vers la Plaine Foudroyée, il est resté pendant longtemps inoccupé, mais désormais, le maître des lieux a repris possession de son domaine.
Contexte: La ville est plutôt moderne malgré son aspect rudimentaire, mais on est loin de Luca ou de Bevelle. Vous aurez électricité et eau courante sans le moindre problème, et la possibilité aussi d'avoir des équipements de confort comme cuisines équipées et machine à laver!
Prix de la chambre d'hôtel: comme autrefois, il n'y a qu'une toute petite auberge à Guadosalam. Une seule chambre avec plusieurs lits et une salle de bain commune avec douche et salle de bain: 50 gils par personne.
Boutiques Objets de soinÀ utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 50 gils
• Queue de phénix (Ranime avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Collyre (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 50 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 50 gils
• Chocolégume Jaune > gratuit
• Chocolégume Bleu > gratuit
• Chocolégume Vert / Rouge > gratuit
• Chocolégume Noir / Violet > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici
Les armesLes guados étant habiles de leurs mains, on y trouve un bon forgeron!
Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils
Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 50: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Saphir: 300 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Gemmes de Force 2 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11
Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Gemmes de Force 3 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21
Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils
Gemmes de Force 4 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31
Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils
Gemmes de Force 5 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-150 hp), 60 mp
Accessibles dès le niveau 41
Tarifs:
• Gemme: 2400 gils
• Saphir: 2400 gils
• Rubis: 4000 gils
• Opale: 4000 gils
• Péridot: 4000 gils
• Béryl: 4000 gils
• Topaze: 4000 gils
• Émeraude: 4000 gils
• Diamant: 4000 gils
• Améthyste: 4000 gils
• Lapis: 5600 gils
• Lunalithe: 5600 gils
• H-Espace: Permet d'apprendre une technique Physique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat: 50 000 gils
• Grenat: Permet d'apprendre une technique Magique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat : 50 000 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
vous pourrez emprunter un chocobo ou un hover gratuitement pour vous rendre gratuitement dans les villes suivantes : Luca, Bevelle, Village des Ronsos
• Aéronef: vous serez obligé de vous poser dans la plaine foudroyée! Location uniquement.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer
ici Source des images: Wikia FF