Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Ville en vitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 0:54

ReeveConcentré sur l'écran d'achat alors qu'il réfléchissait à ce qu'il souhaitait apprendre - et ce qu'il lui faudrait pour ça - Reeve haussa les épaules d'un air dépité à la question de son garde du corps.

« Malheureusement oui, Sephiroth maîtrise aussi bien sa lame que la magie. La seule solution c'est d'être soit plus fort que lui... soit plus nombreux. »

La dernière méthode n'était pas très fair-play, il devait bien le reconnaître. Cependant il fallait bien accorder une chose à l'ange sans cœur : il n'avait pas volé son grade de SOLDAT première classe ! Et alors que l'architecte repensait à tout ce qu'il savait de cet homme, de sa célébrité puis de sa folie, il s'arrêta tout net en relisant son ticket de caisse. Ouh là... Il venait sérieusement de dépenser cinq mille trois cent gils en gemmes en tous genres ? Et bien, il n'avait plus qu'à prier pour que Cole Porter n'apprenne jamais ça sans quoi il finirait à la une des pires magazines people, montré du doigt pour ses dépenses scandaleuses sur le dos des contribuables de Junon. Ou quelque chose dans ce goût là. Plus grave que des rumeurs d'homosexualité selon lui.

Fourrant son reçu dans sa poche, il gratta brièvement son bouc fraîchement taillé en réfléchissant à une manière de venir à bout de Sephiroth. Puisque c'était de lui dont il s'agissait, et que ça le serait quelques temps encore, autant réfléchir sérieusement à la question. Le paralyser ? Le rendre muet ? Et pourquoi pas les deux à la fois... Il observa Irvine insérer ses gemmes dans son fusil d'un air distrait. Reeve tenait les siennes dans sa main en se demandant dans quel ordre il devait apprendre ses techniques. Un sourire étira ses lèvres alors que son garde du corps lui faisait remarquer son état.

« Chacun son tour d'avoir un coup de pression. Rebondit-il avec un clin d'œil. Ça va mieux à présent que je n'ai plus à m'en faire pour la vie des Chimères, et cette histoire de temple m'a rassuré hier soir. Sauf si tu as encore quelque chose à faire ici, nous pouvons nous rendre à Balamb. Tu m'as parlé d'une mine où l'élément feu régnait en maître ? » Se remémorait-il alors que l'une de ses gemmes disparaissait dans son poing fermé.

Une petite technique de glace lui serait certainement utile dans un endroit pareil. Même s'il n'y avait pas véritablement de lieu dédié au feu sur Gaïa, il se souvenait tout de même des bombes du pont de Corel. Moins loin encore, il avait aperçu ces bestioles au tournoi... et elles explosaient toujours aussi facilement ! Autant dire qu'il n'avait pas tellement envie de prendre ce risque. S'il pouvait s'en débarrasser avant qu'elles n'aient le temps de gonfler comme des ballons, ce serait toujours ça. Et même s'ils n'en croisaient pas, d'autres créatures seraient sûrement sensibles à la glace, non ?

« Des messages de la part de tes groupies ? » Se moqua-t-il en entendant le portable d'Irvine bipper de nouveau.

Selphie serait-elle en train de lui remonter les bretelles par SMS ? De son côté il venait de se souvenir de son idée d'envoyer Matilde au devant des Al Bhed. Aussi s'autorisa-t-il à lui envoyer un message pour tâter le terrain tout en prenant la direction des tubes de transport. Lorsqu'il releva le nez de son téléphone, ce fut pour lire les pancartes et se diriger un peu au hasard vers quelque chose susceptible de faire office d'aérodrome.

« Balamb... J'ai cru comprendre qu'Ultimécia s'y était attaquée récemment, est-ce que les dégâts ont pu être réparés ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 9:47

Spoiler:


Bon ben voilà, Irvine était pratiquement ruiné à présent, mais au moins avait-il récupéré certaines techniques de combat qui pourraient lui être utiles s'il venait à devoir affronter une nouvelle fois Sephiroth ou n'importe quelle autre calamité. Certes, il se rendait compte qu'il avait déjà récupéré pas mal de sa force en comparaison de ses autres camarades, en grande partie parce que contrairement à Squall ou Selphie, il ne passait pas son temps dans sa faculté à gérer la paperasse. Il était sur le terrain, il avait affronté des braconniers et même Sephiroth en personne... et non seulement il avait survécu, mais en prime il lui avait quand même mis une sacrée dérouillée. Autant dire que ça le mettait un peu en confiance, mais qu'il fallait encore qu'il progresse.

Il aurait aimé améliorer son arme aussi, mais là il n'avait plus de sous, ça attendrait donc qu'il tue quelques monstres et refasse le plein de gils. Il ignorait qu'on pouvait trouver leurs achats scandaleux et qu'ils se retrouveraient surement encore en couverture d'un magazine people pour leurs dépenses qui pouvaient être vues comme exagérées.

Reeve avait meilleure mine quand même, une bonne nuit de sommeil et le soulagement de savoir les chimères en sécurité y était pour beaucoup, mais de son côté, les nouvelles n'étaient pas des meilleures, bien qu'il préférait éviter d'en parler à Reeve. Cela concernait Dol et Héra, pas vraiment Gaïa ici.

«Non, mon assistante qui me harcèle sur un dossier qui l'agace.» ce qui était vrai au fond, bien que le dossier en question pouvait être grave, mais Irvine doutait fort qu'un vaisseau de Héra puisse vraiment donner du fil à retordre à un vaisseau de guerre comme la GGU, même avec Kuja dans le coin. Et puis, il avait prévenu Squall aussi qui enverrait des renforts dès qu'il saurait où se rendait exactement ce vaisseau ennemi, donc honnêtement, le jeune homme doutait qu'il y ait beaucoup à s'en faire.

Ils retournèrent vers le tube pour se rendre à l'aérodrome afin de rejoindre Balamb rapidement, en chemin, Reeve se souvenait de l'attaque d'Ultimecia, bien qu'il confondait légèrement les lieux.

«En fait, Ultimecia a attaqué la BGU qui est juste à côté... mais oui, tout est réparé maintenant, en grande partie grace à l'aide apporté par Gaïa et les al-bhed.» ils arrivaient à l'aérodrome et ils empruntèrent donc un tout petit vaisseau pour pouvoir rejoindre l'île de Balamb... à savoir s'ils allaient se poser directement près de la mine de soufre ou s'ils faisaient une halte à Balamb d'abord. Mais en fait, ils n'avaient rien à y faire, donc autant se rendre directement à la mine. Alors qu'il se mettait aux commandes, prêt à décoller, il se tourna vers Reeve

«Vu que tu as fait tes achats, je suppose que ça sert à rien de s'arrêter à Balamb? On va directement à la mine de soufre, ça te va?» autant ne pas perdre de temps pour espérer trouver la chimère de feu là bas...

============================
Direction: la mine de Soufre
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 17:30

=========^.^=========
Reeve Tuesti gagne 150 gils et en dépense 5300 en gemmes diverses !
Il apprend les techniques Bourrasque, Rafale, Cirrocumulus, Pavois de cuir et Écu de bois. Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir.
Reeve Tuesti passe au niveau 16 ! Ça va ruer dans les brancards (ou pas...).
Irvine Kinneas gagne 200 gils et en dépense 3100 en gemmes diverses !
Il apprend les techniques Balles de glace et Balles maudites. De quoi faire trembler ses ennemis.
=========^.^=========

Direction  mini flèche  La mine de soufre
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 20:57


Eli' et Gippel viennent du Refuge

Esthar était de plus en plus proche à force de voler dans le ciel pour se rapprocher de plus en plus de cette grande ville, faire des affaires en quelque sorte, du moins c'est ce pourquoi Gippel espérait aussi y aller. Aider Eli' était sa priorité en tant qu'homme et tenté d'améliorer leurs makinas était sa priorité en tant que leader. La leçon d'Al Bhed terminé, les ordres de cours de langue commune étant donnée, ils pouvaient parler un peu de tout et de rien. Lui, il espérait que ce passage à Esthar se déroulera sans problème mais ça, il n'était pas devin alors il ne pouvait pas savoir ce qui les attendait. En toute logique, ils devraient d’abord voire pour Eli' et son problème de sorcière depuis leur rencontre avait rencontré Ultimécia puis ensuite voir pour son projet afin de faire en sorte de rendre certaines villes d'Héméra plus sûr plus rapidement.

Mais voilà, en faisant un mélange de ces idées, il pensait à Eli' et ses pouvoirs... Ok, elle pourra décider de quand les utiliser mais admettons ils font face à Ultimécia justement et que si elle retire sa protection, la sorcière du futur se fera une joie de la manipuler... Il lui fait une arme, ce n'est pas en jetant des cailloux qu'elle va se défendre ? Après, si c'est ça son arme de rêve, pourquoi pas... Mais il y a plus classe quand même. L'Al Bhed avait trouvé un bon point à soulever néanmoins puisque Eli' n'y avait pas pensé. Il n'allait pas lui reprocher de ne pas penser à tout, cette histoire de manipulation déjà devait lui peser sur l'esprit et son moral. Une chance que son chevalier servant était là ! La demoiselle évoquait ses souvenirs d'enfance, le fait qu'un homme devenu aujourd’hui président d'Esthar protégeait la ville du temps ou les hommes n'étaient plus là, tous en guerre. C'était triste mais bon, le passe de Gippel et de nombreux Al Bheds ou non, c'était pareil... La guerre contre Sin en avait fait des ravages...

Cependant, elle avait une arme en vue, un arc. Ce n'était pas le plus courant sur Spira mais il y en avait quelques utilisateurs. Surtout les chasseurs dans les villes pour chasser le gibier, éloigné les monstres. Peu d'Al Bhed utilisaient des arcs ou alors amélioré mais ça ressemble plus à une arbalète qu'à un arc.

« Hum c'est un bon choix, ça t'irait bien. Puis une flèche tendue qui l'instant d'après disparaît pour se loger sur son adversaire, c'est un peu comme ton pouvoir ! »

En moins précis et en moins rapide. Mais si Eli' avait une bonne visée, ça pourrait le faire. Lui, il n'avait pas grande notion en arc mais il pourrait toujours donner des conseils pour visée, son arme fonctionne aussi sur la visée, il n'y a pas de munitions à tête chercheuse après tout. La demoiselle lui fit cela dit un grand honneur en voulant un arc fait de la main de Gippel ! Il n'était pas forgerons mais en fabriquer un ne devrait pas être compliqué ? Son sourire se fit plus large d'un coup.

« Si j'ai les matériaux sous la main, je vois pas en quoi ça serait un problème ! Il t'en faudrait un pas trop lourd mais pas trop fragile non plus. L'idéal serait de pouvoir le plier pour qu'il prenne moins de place et pour les flèches... ça au pire, je pense que ce sera le seul véritable achat à faire. »

Il n'irait pas jusqu'à lui tailler des flèches non plus. Si encore il existait des clous géants et légers à la fois, ça pourrait coller à l'image Arc made in Sanubia mais elle veut un arc, pas un outil de mode. Il sortait déjà un petit calepin, notant l'idée et ce qui allait avec, les matériaux, un croquis rapide de l'arc... Bref, une fois sur place, ils vont avoir de quoi faire !!! Mais la pause était terminée, il fallait reprendre les cours.

Une fois terminé en arrivant près d'Esthar, Gippel n'en revenait pas ! Toutes ces makinas ! Ces bâtiments si étranges et si grands... les routes étaient semblables à du verre coloré. Il n'y avait pas qu'Eli' qui était perdu, lui et les autres Al Bheds avec eux. Les gens étaient eux aussi habillé bizarrement mais bon, ça à la limite, ils n'en tenaient pas rigueur, chacun sa culture après tout.

« Je m'attendais à être dépaysé mais pas à ce point-là ! »

C'était fascinant ! Ils observaient tout autour d'eux avec de grands yeux. Ces sièges qui volaient sur une plate-forme dans les tuyaux à travers la cité, ce paysage qui s’étendait sur des kilomètres ! Ils vont vite se perdre ici !

« Ehlnuoypma ! »

En effet, c'était incroyable. Est-ce que Zanarkand était aussi développés et immenses à son époque glorieuse ? Se tournant vers Eli' avec un large sourire, il était évident que la question qu'il allait posé allait montrer son envie de visiter ! Qui sait, il sera peut-être tellement absorbé qu'il n'allait pas taquiner Eli' ? Oh, quoique ça, c'était peu probable...

« Alors, on commence par toi ! On commence par aller où ? »

Se retrouver dans cette ville allait susurrement être le plus gros défi de la journée ! Il y avait des passants comme n'importe où vivant leur vie, des jeux qui couraient, d'autres qui jouaient aux cartes, des couples, des amis, une ville comme une autre... mais tellement cool !!! Si ce serait possible, les Al Bheds auraient déjà sorti leurs outils pour démonter la ville pour voir de quoi elle était faite exactement ! Avec du temps, leur Refuge pourra être une ville aussi grande et aussi belle ? Question à mille Gils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 22:36

Eli
Oui Gippel avait bien fait de mentionner cette possibilité de manier une arme pour Eli lorsqu’elle ne pourrait plus utiliser ses pouvoirs. En réalité, ils l’ignoraient encore – même Linoa - mais une scientifique avait trouvé le moyen d’effacer la rune qui maudissait les deux sorcières. Donc Eléonore n’aurait plus besoin d’avoir ses pouvoirs bridés. Mais quand bien même, elle garderait l’arme, on ne sait jamais. Elle n’était pas immunisée face au mutisme, si un adversaire la privait de sa voix, elle pourrait se rabattre sur son arc pour se défendre ! Mais il faudrait de l’entrainement … et avant ca … il fallait l’arc ! Pour cela, elle avait demandé à Gippel s’il pouvait lui en fabriquer un et elle se mit à sourire lorsqu’il approuva. Pour la jeune femme, cette arme lui correspondait à merveille, elle était légère, ca l’empêcherait d’attaquer de front – au vu de sa fragilité.

En tout cas le reste du voyage se fit rapidement, les vaisseaux étant tout de même les transports les plus rapides d’Héméra. Eléonore n’avait jamais mis les pieds à Esthar, mais déjà vu de l’extérieur, c’était assez impressionnant. La capitale s’étendait sur des kilomètres et des kilomètres entiers, elle recouvrait une grande partie du continent à elle-seule. C’était incroyable ! Et une fois le pied à terre, ils se retrouvèrent dans la ville, on peut dire que tout le monde était émerveillé. Eli regardait partout autour d’elle.

- Même s’il s’agit de Dol, je peine presque à croire qu’il s’agit là d’une partie de mon monde natal. Les médias et les histoires ne mentent pas, Esthar, c’est vraiment une ville à part à côté du reste de Dol.

Sérieusement, s’ils devaient rejoindre l’autre bout de la ville avec leurs simples pieds, ils mettraient au moins une journée ! Ce n’était pas peu dire pour parler d’Esthar … Gippel se tourna toutefois vers sa camarade, souhaitant commencer par elle. Oh, euh …

- Si nous devons commencer par moi, je dirai qu’il faudrait aller voir tout de suite le Dr Geyser … Mais je n’ai aucune idée d’où est-ce que nous pouvons trouver son laboratoire dans une ville aussi grande …

Pas le choix, ils devaient demander leur chemin aux passants, surtout qu’ils n’étaient pas dans une zone où il y avait beaucoup de panneaux pour les aider à se diriger. Eléonore interpela un passant pour lui demander où se trouvait le laboratoire du Dr Geyser, le voir était une urgence. C’était un des bâtiments les plus importants et réputés de la capitale, impossible qu’un habitant ne sache pas où le trouver. Eli écouta avec attention les explications pour rejoindre le labo, à priori, rien de bien difficile grâce aux multiples transports de la ville … Elle rejoignait alors Gippel et sa petite troupe d’Al Bheds.

- Nous avons plusieurs moyens de rejoindre le laboratoire. Ils m’ont conseillée d’utiliser le siège qui passe dans les tubes pour y aller, mais avec tout notre groupe, on n’aura jamais la place de tous s’installer dedans. Nous allons donc prendre le bus pour descendre à proximité de notre destination.

Rester à voir d’ailleurs ce que Gippel comptait faire de toute sa troupe qui l’accompagnait. Eléonore comprenait mais elle trouvait ca gênant qu’ils viennent tous avec eux jusque chez le savant fou qu’était Geyser. Ils se dirigèrent vers l’arrêt le plus proche, et grâce à une machine mise à disposition à cet endroit, Eli acheta quelques tickets pour monter dedans avant de patienter que le transport vienne les chercher.

Rien de bien différent avec ceux de Deling City, si ce n’est qu’ils étaient plus modernes et lévitaient au-dessus de la route. C’était … particulier. Pendant le trajet, Eli ne put s’empêcher de regarder partout autour d’elle par les fenêtres. Ce paysage qui s’offrait à eux était unique, et ils ignoraient encore toutes les possibilités qu’ils avaient à disposition ici ! Ils pouvaient même aller dans l’espace s’ils le souhaitaient.

Ils descendirent à une station non loin d’un assez grand bâtiment et en interpelant le chauffeur du bus, ce dernier leur montra qu’il s’agissait du laboratoire qu’ils cherchaient. Eli se faisait calme en s’en approchant, elle était anxieuse à l’idée de rencontrer ce scientifique, clamer haut et fort qu’elle était une sorcière, ayant été en plus maudite par Ultimécia … Une sorcière au beau milieu de la plus grande ville de Dol, comment allaient-ils réagir ? Enfin, à priori ca s’était bien passé pour Linoa, alors pourquoi pas elle ? Mais Linoa était une personnalité importante et connue sur Dol, les gens savaient qu’ils pouvaient lui faire confiance. Eli, ils n’en savaient rien, sauf par le biais des images du tournoi, et encore … Bref. De toute façon, en arrivant devant le laboratoire, deux gardes leur stoppèrent la route.

- Halte ! Personne ne passe sans autorisation. En avez-vous une ?
- B-Bonjour … Je n’en ai pas vraiment une … C’est … Hum.
Elle prit une profonde inspiration pour gagner de l’assurance et leva les yeux vers les borgs. - Je m’appelle Eléonore Thompson. Je suis, avec Linoa Heartilly, la sorcière qui a été victime de la rune d’Ultimécia. C’est justement Linoa qui m’a envoyée ici, il paraît que le Dr Geyser possède un collier qui pourra empêcher Ultimécia de nuire. Les deux borgs se regardèrent. L’un d’eux fit un hochement de tête et le deuxième s’éclipsa à l’intérieur.
- Veuillez patienter s’il vous plaît.

Bon … D’accord …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 12:11

PNJDans son laboratoire, le Dr Geyser était en train de fulminer après l'un de ses assistants.. de toute évidence, la récente découverte de Nina Williams ne lui faisait pas plaisir, mais alors pas du tout! Se faire coiffer au poteau par une petite jeunette n'était pas dans ses habitudes. Visiblement, il ne supportait clairement pas que sa disciple ait fini par le surpasser sur certains points.

Un garde s'approcha alors, mais le professeur sur le coup ne voulait pas du tout être dérangé

«Ze ne zuis là bour berzonne!»
- «Monsieur, c'est une certaine Éléonore Thompson. Elle fait partie des deux personnes que Mademoiselle Williams a demandé de soigner.»
- «Argh! Et elle est même bas là! Tzzz»
ramenant ses mains dans son dos, le scientifique réfléchit une seconde, puis se mit à ricaner un peu. Bah après tout, autant il aurait bien du mal à mentir à Linoa Heartilly car maintenant que Nina était le garde du corps de Laguna, elle pourrait la contacter facilement, mais cette petite? «vaides la endrer» le garde approuva alors que Geyser tournait déjà les talons, il alla prendre le flacon contenant la potion que Nina avait mis au point, son assistant le regarda d'un air inquiet

«Vous allez le lui administrer?»
- «Zé ze gue Mademoizelle Williamz a demandé..»
- «Certes...»


Le garde fit donc entrer les deux jeunes gens. Geyser ne s'attendait pas à ce qu'il y ait un homme avec cette Éléonore, mais peu importe!
«Endrez, endrez! Je zuis le Brofezeur Geyser! Vous dombez bien, J'ai droubé un remède à vodre broblème!» il lui fit signe de s'approcher. En soit, le professeur n'était pas un mauvais bougre, mais au cas où, il allait surement reprendre quelques cellules de la fameuse marque. Les études de Nina Williams avaient bouffé toutes celles de Linoa, donc autant refaire le plein au cas où

«Est-ce gue za vous ennuie zi je vous fais guelgues prélévements? Bour étudier l'évolution de ze zort...» mine de rien, il fallait aussi qu'il étudie encore les pouvoirs des sorcières. Dommage que Nina ne soit pas là, elle qui voulait justement étudier une sorcière pour pouvoir fabriquer son fameux détecteur... tant pis pour elle! Geyser avait là une opportunité de faire lui-même ces tests, il fallait juste espérer que cette fille soit un peu coopérative!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:17

Pour Gippel comme pour les autres, cette ville mais c'était un petit bijou de la technologie ! Qui plus est, sans vraiment en être sûr, sur Héméra c'était bien la ville la plus avancée. Il y avait aussi cette station spatiale mais bon, Gippel et Eli' n'en avaient jamais entendu parler donc ils ne pouvaient pas savoir pour cette nouveauté. Mais pour le moment, ils n'avaient pas la tête à aller dans les étoiles, c'est sûr ce serait un voyage unique en son genre mais Gippel irait juste pour le fun, pour jeter un œil aux installations à la limite mais il n'était pas vraiment un grand fan des étoiles. Mais pour le moment, place d'abord au souci d'Eli'. Se repérer dans cette ville ne serait pas un jeu d'enfant, si le désert ne faisait pas peur à l'Al Bhed, ici, il serait simple de s'égarer au coin d'une rue. Se perdre était un bien grand mot, lui comme les autres seraient ravies de profiter le plus possible de cette ville mais en attendant, ils perdraient un temps précieux.

« On en viendrait presque à regretter Dollet, c'était beaucoup plus petit et calme alors que là... »

La ville n'était pas vraiment bruyante mais animée, ça c'est clair ! Il n'avait pas vraiment vu à quoi ressemblait Winhill mais s'il aurait pu le voir, il aurait bien vue à quel point les deux étaient en tout points opposés. La troupe suivait Eli' pour prendre le bus, chacun payait sa place de sa poche avant d'arriver quelques minutes plus tard au laboratoire. Tout le trajet, Eli' avait voyagé avec une bande de gamins émerveillés devant cette grande ville, commentant joyeusement chaque chose qu'ils voyaient en tentant de deviner à quoi cela servait au juste ? Parfois dans la langue commune ou en Al Bhed, ça faisait un exercice pour Eli' qui pourrait s'amuser à traduire. Une fois arrivé face au laboratoire, il conseilla à sa troupe de les attendre devant, cette histoire était personnelle et lui-même se renseignera sur ces objectifs sans le laboratoire une fois que ce sera fait pour Eli'. Gippel voyait bien d'ailleurs cette dernière un tant soit peu nerveuse, quoi de plus normal après tout ?

Il posa sa main sur son épaule en lui offrant un petit sourire pour la rassurer.

« Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. »

Il l'espérait de tout son cœur en tous cas. S'avançant avec Eli', ils firent face à deux étranges personnages. Ils semblaient humains et... machine ? N'oublions pas que Spira ne connaît pas ce qu'est un cyborg, ils avaient bien quelques machines qui ressemblaient vaguement à des humains comme les T-kick mais là... ouah ! C'est possible d'en adopter un ?! Il observait un des deux robots en se demandant comment il était fait et s'il y avait vraiment quelqu'un sous ce masque ou bien s'il n'est fait que de boulon et de fil ? Mais après s'être renseigné, ils étaient invités à entrer pour rencontrer le professeur Geyser. Première chose qui frappe chez ce petit bonhomme, c'est cette collerette ? C'était vraiment... étrange ? Enfin bon, ils ne lui demandèrent pas des conseils de mode mais de voir son invention. Mais la seconde chose qui frappe chez lui, c'est cette accent qui laisse obligatoirement un léger sourire entre l'amusement et l'incompréhension gravé sur le visage.

Gippel laissait faire ce type en le surveillant quand même mais quand il proposa ce remède, Gippel tirait une grimace. En soi, vouloir prélever quelque chose de cette marque, il n'y voyait pas trop d'inconvénient mais ce remède n'était pas vraiment ce qu'il avait en tête. Sans vraiment parler au professeur, il posa surtout sa main sur l'épaule de la sorcière comme pour la mettre en garde quelques instants.

« Linoa n'avait pas plutôt évoqué un bijou à porter ? Un collier ou pendentif ? Non ? »

Cela revient au même collier ou pendentif mais soit l'Al Bhed se faisait des idées, soit son esprit avait retenu la mauvaise information. Si Linoa conseillait ce type, il lui faisait confiance mais il avait retenu le terme « bijou » or son remède n'a rien d'un bibelot à porter sur Eli'.

« Comment ça marche votre truc ? »

Gippel n'avait pas l'âme d'un scientifique alors il n'allait peut-être pas comprendre grand-chose à son baratin mais ça, le Geyser n'en savait rien. Cela dit, si Eli' lui fait totalement confiance, il n'a pas son mot à dire. Soit, il ne s'en vexera pas, il restait juste prudent face à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptySam 24 Oct - 14:58

Eli
Pour le court laps de temps que le garde s’était éclipsé pour aller prévenir le Dr Geyser, la jeune femme se faisait nerveuse, les quelques minutes lui paraissaient être une éternité. Etrangement, elle avait quelques appréhensions. Son sixième sens était inquiet comme si retirer cette marque ici, dans ce laboratoire estharien, serait une mauvaise chose. Mais que pouvait-il se passer de mal ? Linoa était passée par-là déjà après tout et elle n’avait pas mentionné dans son message quelque chose de mauvais. Eli leva les yeux avec un air inquiet vers Gippel, même si ce dernier essayait de la rassurer du mieux qu’il le pouvait.

Puis le soldat revint pour leur demander de le suivre, même si Gippel préféra laisser sa troupe d’Al Bheds à l’extérieur. Il valait mieux, de toute manière, ca ne les regardait absolument pas. Le duo se présenta donc devant le Dr Geyser, et inutile de dire qu’Eléonore s’attendait à tout, sauf à ce genre de phénomènes … C’était donc lui, le fameux, le soi-disant plus grand scientifique de tous les temps ? A son allure autant qu’à sa façon de parler, cela le décrédibilisait presque, mais bon. Ses études et ses produits étaient reconnus dans le monde entier, Eléonore décidait de lui faire confiance, même si elle restait nerveuse. Déjà, il lui fallait presque un décodeur pour comprendre ce que le professeur lui disait, il avait un énorme cheveu sur la langue. Mais comme Gippel, la sorcière fut surprise qu’on lui parle d’un remède, et non d’un collier. Par réflexe, Eléonore sortit son téléphone pour relire le SMS de Linoa.

- Non, c’est bien ce que Linoa a dit. Elle a parlé d’un collier et non d’un remède, afin de brider ma magie et par extension celle de la rune. Vous avez donc trouvé une solution à ce problème entre temps ?

C’était mieux ainsi, quelque part, s’il pouvait se débarrasser définitivement de la Rune Maudite plutôt que de seulement la sceller pour l’empêcher de fonctionner. Ainsi, Eléonore aurait la sensation de retrouver une liberté totale, sans la crainte qu’une catastrophe lui tombe sur la tête au moment où elle s’y attendrait le moins. Vivre en ayant une part de soi-même sur la défensive de façon perpétuelle, ca n’avait rien de joyeux.
En tout cas, maintenant qu’ils avaient confirmation, il fallait répondre à cette question de prélèvement et la jeune femme fronça légèrement les sourcils.

- En général si l’on fait un prélèvement sur une personne « malade », c’est pour étudier le phénomène et trouver le remède adéquat pour supprimer le mal. Vous venez d’affirmer que vous le possédez déjà ce remède, je ne vois pas en quoi vous avez besoin d’un prélèvement de cette marque maléfique si ce n’est pour faire des études plus poussées.

Dommage pour le Dr Geyser. Eléonore avait un côté assez naïf donc s’il avait une bonne répartie pour pencher la balance en sa faveur, elle accepterait sûrement. Sinon, elle était suffisamment intelligente pour faire ses propres déductions et son sixième sens lui disait que vouloir faire des études plus poussées sur cette chose n’apporterait rien de bon sur le long terme. Il avait dit qu’il voulait étudier l’évolution de ce sort … Eli était perplexe.

- Expliquez-moi ce que vous comptez vraiment faire, et peut-être que j’accepterai. Lâcha-t-elle en croisant les bras. - Cette rune a été lancée par Ultimécia elle-même. J’ai le sentiment que si vous cherchez à trop en faire, cela aura de mauvaises répercussions.

De son côté, Gippel était plus intrigué sur le fonctionnement du remède, mais il n’en était pas encore question … La sorcière espérait juste que le Dr Geyser n’allait pas en venir à faire du chantage : un prélèvement contre le remède … Là, elle n’aurait pas d’autres choix que d’accepter …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptySam 24 Oct - 20:57

PNJAh oui c'est vrai... il était question d'un collier, mais euh.. comment dire. Le professeur devait reconnaître qu'il avait mal jaugé cette histoire de collier, et résultat, il s'était fait taper sur les doigts par Nina. C'était tout de même un comble que de se faire réprimander par sa propre assistante! Mais maintenant qu'elle était le garde du corps personnel de Laguna, forcément elle avait une certaine influence et il avait plutôt intérêt à faire gaffe s'il ne voulait pas qu'elle lui sucre son budget!

Bref, il se dandinait un peu de gauche à droite alors que les deux jeunes gens se méfiaient de cette histoire..

«Ze beux vous donner le collier, mais il n'est pas drès zefficaze... il bride vos brobres bouvoirs donc ze n'est bas drès bratique zi vous voulez vous en zerbir...»
L'un de ses assistants plus loin affichait un sourire en coin, mais le professeur ne se laissait pas démonter pour autant et montra donc le fameux remède... sauf que voilà, avec ses expériences, Nina avait utilisé tous les prélèvements de Linoa et il devait reconnaître avoir envie de faire ses propres recherches aussi! C'est pourquoi il demandait à la jeune femme qui se montrait méfiante..

Il n'avait pas trop le choix que de dire la vérité...

«En vait, z'est mon azzizdande qui a drouvé ze remède. Ze n'ai bas bu faire mes brobres recherches et j'aimerais drouver bludôt un moyen d'empêcher Ultimezia de créer ze genre de marque à l'abenir...» s'ils pouvaient parer ses pouvoirs, ce serait vraiment formidable! En tout cas, il tendit le flacon à la jeune femme. Il n'avait pas reçu l'autorisation de Nina de l'utiliser, elle avait demandé à être présente si jamais il fallait s'en servir, mais elle n'était pas là.

Quelque part encore à fricoter avec le Président surement! Et il ne voulait pas perdre une occasion d'améliorer ses recherches sur les sorcières! Donc tant qu'à faire, autant se lâcher un peu.

«Ze n'est bas zenzé être douloureux... jusde un pedit pshit et za devrait disbaraîdre...» bon évidemment avec la science, on n'est jamais sur à 100%, mais en tout cas, sur les prélèvements apparemment, ça avait bien marché! Mais il espérait quand même que la jeune femme accepterait qu'il fasse un petit prélèvement avant.


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002


Dernière édition par Crystal le Ven 30 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 21:55

Gippel était relativement surpris par cette solution, un remède ? En soi si c'était définitif, c'était mieux qu'un collier à porter mais il n'était pas très rassuré à cette idée ? Allié ou non, il avait encore en tête tout ce qu'Eli' avait pu lui raconter sur Dol et son passé avec les sorcières. Alors un soi-disant scientifique qui tente de retirer une malédiction de sorcière... ça va fonctionner ? Pour lui, la science et la magie ne font pas bon ménage. C'est peut-être à cause du passé de Spira, là où Bevelle, noter l'ironie, était très avancé en technologie face à Zanarkand qui lui, était plus doué en magie et donc, en invocation. D'où la guerre qui donna naissance à Sin. Pour lui, science et magie ne font pas bon ménage, cela était bon pour partir en guerre mondial si on poussait le bouchon trop loin. Même si à première vue, il n'y a rien à signaler mais... on ne sait jamais quoi.

Consciente de ce danger, la sorcière venait à vouloir des explications sur le pourquoi des prélèvement de la marque. C'est vrai que ça aussi c'était important mais pour Gippel, avant toute chose, c'était cette histoire de collier et de remède. Eli' vérifiait mais oui, il était question de collier, pas de remède. Le scientifique drôlement habillé venait à expliquer que ce remède n'était pas de lui mais de son assistante, donc est-ce que déjà c'était une bonne chose ? L'assistante à dépassé le maître ? Bon ça n'est pas grave, c'est même peut-être bon signe ? Il faudrait peut-être en savoir plus sur cette assistante mais ce n'est pas important... si ? En fait, ce qui turlupinait Gippel aussi, c'était la source des recherches de ce Geyser...

« Attendez, ça veut dire qu'Ultimécia peut déposer son truc sur des personnes autres que des sorcières ? »

Si c'était le cas, ça sentait vraiment pas bon pour eux mais après tout, Gippel n'y connaissait pas grand-chose en sorcière et autres histoires de ce monde. Il avait des bases mais de là à tout savoir, ce n'était pas encore le cas. N'empêche il avait du mal à croire que la marque partirait si facilement et si rapidement, un pschit et plus rien ? Cela semblait trop beau pour être vrai à ses yeux.... On ne parlait pas d'une brûlure magique là mais d'une sorte de malédiction posée par une sorcière qui est quand même un peu supposée être très puissante et ainsi de suite... Comment un simple petit produit pourrait faire des miracles en si peu de temps ?

« Et il est fait comment votre produit ? J'ai du mal à croire qu'un sortilège de ce genre s’efface en un rien de temps avec votre remède miracle ? »

Attention, il n'était pas là pour empêcher Eli' de se faire soigner, ça il était cent pour cent ok pour la guérir mais entre l'histoire du collier et ça, ça faisait un peu beaucoup de changements quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 22:23

Eli
Méfiante comme à son habitude, Eléonore était réticente à l’idée de se laisser prendre quelques prélèvements de sa marque et elle craignait que Geyser lui fasse un peu de chantage plutôt que d’être honnête avec elle. Mais à ses interrogations, le scientifique choisit de quand même répondre. Comme toujours, Eléonore devait presque prendre un décodeur pour traduire ce qu’il disait, mais elle finissait par comprendre qu’en réalité c’était son assistante qui avait trouvé ce remède. Son visage ne trahissait aucune émotion et pourtant, elle trouvait amusant d’une certaine façon de découvrir que l’assistante avait surpassé le maître pour ce coup-ci. Toujours est-il que Geyser ajouta qu’il souhaitait étudier la marque de plus près afin d’éviter qu’Ultimécia reproduise ce genre de schémas à l’avenir. Une remarque qui inquiéta Gippel, et pour cause. Eli se tourna alors vers son camarade.

- Même si c’est le cas, je doute qu’une sorcière de la trempe d’Ultimécia s’amuse à déposer une rune sur n’importe qui. Elle doit être du genre à s’intéresser à des cas précis. Linoa nous a dit qu’elle avait déjà connu Ultimécia et a sûrement déjà un certain lien avec elle. Je suis une sorcière, mes pouvoirs ont dû l’intéresser également sans quoi elle n’aurait jamais posé cette marque sur moi.

Et elle l’aurait déposé sur toutes les personnes suffisamment fortes au tournoi pour attirer son intérêt. La jeune femme avait une pensée pour le couple Makunochi qui avait largement survolé le combat avec leur puissance de frappe, et pourtant, la nécromancienne n’en avait que faire d’eux. Bref. Gippel revenait à la charge concernant la composition du remède, perplexe à l’idée qu’une simple projection du produit puisse faire disparaitre une marque de cette envergure mais Eli se doutait qu’il devait être fait de plusieurs remèdes plus ou moins puissants qui permettaient d’effacer les sorts. Elle attendit néanmoins les explications de Geyser, s’il souhaitait donner tous les détails, avant de soupirer et plisser des yeux.

- Très bien, allez-y pour les prélèvements.

Mais … Question : ne devait-elle pas se déshabiller pour dévoiler la rune ? Ah. Voilà qui était fortement gênant, surtout devant Gippel.

- N’y a-t-il pas un endroit où nous pourrions faire ca plus en … « privé » ?

Rougissant un peu, elle attendait … Elle n’avait plus qu’à attendre les prélèvements et l’application du remède sur la rune. Eli appréhendait un peu bien sûr, la science n’était jamais fiable à 100% mais … il fallait bien prendre quelques risques pour faire disparaître une marque maudite, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 4:19

PNJComme quoi, l'honnêteté avait parfois du bon. Cette petite semblait intelligente quand même, il est vrai que Geyser était d'accord avec elle concernant les projets d'Ultimecia. Déjà, elle ne cherchait pas n'importe quelle jeune fille, elle s'intéressait vraiment aux sorcières de Dol, sinon elle aurait surement apposé sa marque sur d'autres personnes bien plus puissantes au cours de ce tournoi... d'après les images aux informations, il y avait cette fille qui maniait la foudre, mais aussi une drôle de femme aux oreilles pointues qui avaient fait quand même des ravages sur le coups, et pourtant elle ne s'y était pas intéressée...

Quant à la composition du remède, le blond avait déjà oublié que ce n'était pas lui qui l'avait créé?

«Ze ne zuis bas zur... mais il y a des potions de dizipazion, des remèdes condre les aldérazions d'édat... elle a fait de nombreux ezais avant de z'azurer que za marchait...»

Même si ça l'agaçait de le dire, il avait quand même confiance en ce que Nina avait pu faire. Cependant, il ignorait les répercutions que pouvait avoir le fait d'enlever la marque. Il n'y avait même pas pensé. Pour lui, il fallait juste l'enlever et puis c'est tout. Mais la jeune fille souleva un point intéressant, elle devait se déshabiller un peu pour qu'il puisse faire des prélèvements, et elle ne souhaitait pas le faire devant Gippel...

«Boulez-bous que je demande à une femme de le faire?» après tout, il respectait quand même l'intimité de la jeune femme. Il appela donc une de ses assistantes - pas du rang de Nina, juste l'un de ces sous-fifres qui lave les éprouvettes! - et elle s'approcha donc avec un petit kit de prélèvements, lui certifiant que ce ne serait pas douloureux. Elle préleva donc des petites cellules de peau qu'elle rangea soigneusement dans une boîte hermétique, la marque n'avait pas bougé en tout cas. De là, elle proposa également de lui pulvériser le remède pour qu'elle reste ainsi cachée. Il y eut effectivement juste un petit "pschit", et la marque commença à disparaître.

«Professeur? Ça marche!» le Docteur s'avança un peu pour voir s'il était autorisé à regarder, mais effectivement, il n'y avait plus rien!

Sauf qu'au bout de quelques secondes, une aura pourpre commença à entourer Éléonore, d'autres marques apparurent sur son visage et ses yeux virèrent au doré...


Ville en vitrine - Page 3 15110204181820113013715080

«Oh oh...»

Des ailes noires apparurent dans le dos de la jeune fille qui s'élevait désormais doucement dans les airs, son regard se posa sur Geyser, puis sur Gippel avec un sourire particulièrement moqueur

«Et bien et bien... ton intelligence me surprendra toujours! Mais tu croyais vraiment que j'allais laisser une proie, aussi petite et insignifiante soit-elle, m'échapper? J'ai besoin des pouvoirs de cette petite, ce n'est pas toi qui va me les enlever!»

«Argh! Elle a bris le contrôle! Mais il ne faut bas la duer! Je vais drouver une zolution!»
le laboratoire de Geyser était l'un des rares endroits sans barrière magique à cause de ses expériences, mais ça pouvait s'arranger! Il se tourna vers Gippel, d'un air de dire qu'il fasse de son mieux! Mais pour le moment, lui allait essayer de trouver un moyen de faire sortir Ultimecia de là.

Du côté d'Éléonore, ses yeux paraissaient redevenir bleus par moment, signe probablement qu'elle parvenait à reprendre le contrôle de temps en temps.... mais serait-ce suffisant?



===============================
Déroulement du combat:

Type PvP, donc une seule action par joueur, à m'envoyer par mp
Éléonore doit m'envoyer deux actions: une qui serait lancée par Ultimecia (en utilisant uniquement les pouvoirs d'Éléonore), et une lancée par Éléonore elle-même.

Notez que si Éléonore a des gemmes dans son inventaire, Ultimecia peut choisir de s'en servir pour lui imposer une nouvelle technique! (au prix d'une action, mais la technique pourra être lancée en même temps que l'apprentissage).

Sur le plan rp, Éléonore peut jouer autant Ultimecia qu'Éléonore selon qui prend le contrôle.

Geyser réussira à éjecter Ultimecia du corps d'Éléonore lorsqu'il lui restera moins de 400 PV.

Bonne chance!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:46

C'est vrai qu'il restait méfiant mais ce professeur zozotant ne lui inspirait pas tellement confiance. Il était peut-être doué mais à le voir parler de lui-même et de ses diverses réussites, il y avait un truc qui clochait pour lui. Cette histoire de collier qui devient au final une potion, une simple potion contre cette espèce de malédiction ? Ça semblait un peu gros pour Gippel mais il n'allait pas non plus dire que c'était faux, pourquoi faire compliquer quand le plus simple fonctionne ? Enfin bref, il était d’accord avec Eli', il est vrai que si la sorcière aurait voulu en corrompre plus d'un, elle aurait choisi cette Sheli ou d'autres personnes qui s'étaient bien battu à ce tournoi. Mais pour ce qui était d'appliquer la potion, il est vrai qu'aux yeux de tous... ce serait gênant. Puis connaissance la demoiselle, même si Geyser était un scientifique, elle opterait plutôt pour une femme. Qui sait, avec sa drôle d'allure, autant ne pas mettre « pervers » sur le CV du scientifique mais non, il semblait assez galant ou normal pour proposer qu'une femme le fasse.

Gippel restait adossé contre un mur en croisant les bras. C'est qu'ensuite, il va falloir voir si ce Geyser pouvait le renseigner sur le président ou un quelconque militaire gradé ou quoi que ce soit ici ? Il lui faudra bien regarder de multiples armes pour pouvoir assurer une protection un tant soit peu efficace contre les fous dangereux qui voudraient raser une ville comme ça, par simple envie ! Le pauvre n'avait pas le temps de se perdre que la situation venait de basculer et pas en mieux... Les marques sur le visage d'Eli' lui rappelait Ultimécia et sa façon de parler, nul doute que le pire était arrivé ! Santa ! Il va s'en vouloir longtemps pour ça... Son regard, jamais Eli' n'avait eu un tel regard emplit de haine et de noirceur. Ce n'était plus sa Eli'. Geyser comptait faire quelque chose, sans devoir tuer Eli'. Ça, il était était d'accord !

« Grouillez-vous doc', j'ai pas envie d'imaginer la suite. »

Que faire ? Tirer sur elle ? Oh ça jamais ! Il avait eu du mal à se résigner à tirer sur Ultimécia lors du tournoi et c'était parce qu'Eli' et Linoa étaient en danger. Là aussi, la demoiselle était en danger mais la sorcière était dans son corps... Comment pourrait-il, ne serait-ce que songer à pointer son arme sur elle ? Elle était dans sa main mais elle pesait aussi lourd que Sin, il ne pourrait jamais réussir à la lever sur Eli'.

« Bon sang, réveilles-toi Eli' !!! Prouve lui que tu es plus forte que ça, que c'est toi qui commandes et... pas elle... »

Mes amis, la combattre s'annonçait des plus compliqués en tout cas... Comment lui faire prendre raison ? Expulser Ultimécia de ce corps sans blesser Eli' ? Il espérait que les mots allaient fonctionner et que rapidement, il allait trouver la formule qui allait tout faire basculer et dans le bon sens cette fois mais ce ne serait pas aussi simple. Il voulait aider Eli' mais que ce soit elle ou Ultimécia qui en ressent la douleur... il ne voulait pas risquer de lui faire mal, tout simplement. Il levait quand même doucement son arme vers elle mais entre la viser et appuyer sur la détente, c'est une grande marche à monté pour lui... Son regard était à la fois déterminé et inquiet, non, il ne le fera pas... il espérait ne pas avoir à le faire. Il voulait voir Geyser débarqué avec un truc tout comme une grenade à fumigène et pouf, bye bye Ultimécia... ha, c'est beau de rêver...

« C'em da bmyîd, Eli'... »

Allez... change, redeviens la Eli' normal et pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 22:45

Eli
Si Eli était d’accord pour les prélèvements, en revanche, elle refusait d’avoir à se déshabiller devant des hommes. Fort heureusement, Geyser se montra compréhensif et demanda à une assistante de le voir. Eli s’éloigna dans un coin le temps de déboutonner son chemisier, de dos par rapport à ces messieurs pour éviter les regards indiscrets. La femme fit quelques prélèvements et comme prévu, la sorcière ne sentit rien … Quant au remède, Eléonore avait toujours des appréhensions mais il fallait tenter le coup. L’assistante l’appliqua et … miracle. La rune disparaissait et l’oiselle écarquilla légèrement les yeux. Sur le coup, elle avait un peu de mal à réaliser qu’elle se soit débarrassée si facilement de cette malédiction, mais Geyser souhaitait voir si elle avait bel et bien disparu. Eli commença donc à reboutonner son chemisier mais laissa un décolleté assez apparent de sorte à pouvoir dévoiler quand même l’endroit où se trouvait la rune, et comme il pouvait le voir, il n’y avait plus rien.

La sorcière referma ensuite son vêtement en totalité, puis elle commença à se sentir prise d’un certain malaise … Et pas des moindres. Bientôt, elle sentait son propre esprit lui échapper, mais c’était une sensation … étrange … Elle sentait qu’elle échappait au contrôle, mais elle se sentait prise d’une haine et d’une colère noire, toutes deux incontrôlables. Pourquoi s’énervait-elle ? Elle devrait être ravie pour sa marque, non ? Ce n’était pas ca …
Des ailes apparurent dans son dos, elle le sentait, à défaut de pouvoir voir que des marques étaient apparues sur son visage. Il fallait que Gippel se souvienne de ce qu’elle lui avait dit un jour : seules les sorcières de grand niveau avaient des ailes et Eli n’avait pas atteint ce stade encore. Elle, non. Ultimécia, oui. Et voilà que la maîtresse de l’espace-temps usa de la voix et du corps de la jeune femme pour s’exprimer et agir à sa guise. Un acte qu’Eléonore ne supportait pas.

Pourquoi faut-il que les choses se passent comme ca ? C’était désormais la panique à bord et Eli assistait impuissante à la scène … Impuissante … Non ! Elle n’était pas impuissante ! Ce corps lui appartenait, à elle, et à elle seule ! C’était une vraie lutte intérieure. Mais le niveau d’Ultimécia lui était nettement supérieur, et dès que la jeune femme parvenait à s’approcher de son but, la nécromancienne lui rappela bien vite son infériorité en reprenant aussitôt le contrôle.

* Désolée Gippel, vraiment … Ce n’est pas ce que je veux … *

Qu’elle se disait dans sa tête en voyant son ami déboussolé, sans doute même désespéré, de la voir dans une telle situation. D’autant plus qu’il n’aimait pas frapper les femmes … Il était question en plus d’Eléonore et il n’était pas dit qu’il arriverait à appuyer sur la détente si elle était au bout du viseur. Pourtant il n’avait pas le choix, Eli ne lui en voudrait jamais pour un tel acte, dans une telle situation. C’était plutôt à elle de s’en vouloir, à l’idée de lui faire du mal, même contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 13:27

Bilan Tour 1

Ville en vitrine - Page 3 15110204181820113013715080

Éléonore > {Ultimecia} Malédiction > -275hp {23/20 Raté} [Gippel], -5mp [Eli]
Gippel > Défense {Aucune action}


Éléonore: 2000/2000 hp • 55/60 mp
Gippel: 1725/2000 hp • 60/60 mp


===============================
Rappel:

Bonne chance!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:05

Il n'aurait pas pu imaginer pire scénario. Quoi que garder la marque plus longtemps aurait été pire ? Pas sur le coup mais tôt ou tard il aurait dû faire face à ça, Eli' possédé par la sorcière Ultimécia. Et Linoa, elle allait bien ? Elle n'avait pas eu le droit à cette invitation surprise ? Enfin pour le moment, il espérait que ça allait pour Linoa mais le plus urgent restait Eli', pourquoi a-t-il fallut que cette sorcière vienne maintenant ? Le remède était vraiment efficace du coup ? Il en doute. À moins qu'Ultimécia ait attendu ce moment de soulagement pour frapper ? Aïe... comment savoir s'il devait dire que Geyser était le coupable dans ses faux espoirs – même si actuellement il cherchait un moyen de réparer ça – ou bien rejeter purement et simplement la faute sur la sorcière qui manipulait la demoiselle... sûrement ça plutôt.

Il observait Eli' qui n'était plus la jeune femme qu'il avait juré de protéger contre les sorcières, comment la protéger alors qu'elle était manipulée par un ennemi invisible et en elle en plus ? La question à ne pas poser ! Il doit trouver une solution à tout ce bordel mais comment ? Il avait réussi à blesser à peine Ultimécia lors du tournoi mais maintenant ? Elle était bien là mais caché derrière sa partenaire de voyage, c'était vraiment... injuste ! Il avait beau tenter de la faire revenir, ça ne semblait pas fonctionner pour le moment, elle gardait ce regard méprisant sur lui, plus elle le fixait, plus il se disait qu'Eli' va avoir du mal à remonter la pente et reprendre le contrôle... Allez, courage Gippel, tu peux réussir à aider Eli', quitte à ce qu'elle souffre un peu. Il vaut mieux cela qu'en faire le nouveau réceptacle d'une sorcière comme elle ! Pour le coup, il avait oublié le détail des ailes dans son dos qui voudrait dire qu'elle serait une grande sorcière, juste son regard et ses marques sur le visage suffisaient à mettre un nom sur le véritable coupable dans cette histoire.

« Puntam, ykec xiue ! »

Il avait beau se motiver comme il le voulait, il n'arrivait pas vraiment à réussir à lever son arme sur elle et à tirer, c'était plus fort que lui. Il avait beau voir Ultimécia et non Eli', il avait peur de faire mal à Eli' quand même. Et si ce n'était pas maintenant, peut-être que s'il arrive à la faire fuir grâce à Geyser, elle va sentir le contrecoup des blessures ensuite. Son esprit lui hurlait de bien faire en blessant Ultimécia/Eli' mais il lui disait aussi de privilégier les mots afin de tenter de la faire revenir à la normale sans avoir à lever la main sur elle. La main légèrement tremblante, il serrait les dents en observant Eli', aucune confiance dans le regard. Réussir ou non ? C'était comme jouer à pile ou face, rien n'est vraiment sûr. Il voulait l'aider mais pas comme ça. Il voulait une autre alternative mais il n'y arrivait simplement pas ! C'était trop dur pour lui de se dire de faire ça, même pour l'aider.

Vider la tête, ce serait bien trop dur. Le corps ? Il risquait d’abîmer sa tenue – même si dans cette situation on dit santa sa tenue – mais alors quoi ? Il restait les mains à viser ? Les jambes dénudées aussi donc les genoux environ... Sachant qu'il n'était pas très confiant, ça va vraiment réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 15:56

Eli
Stupide, futile, naïf. Voilà les mots qui passaient par la tête d’Ultimécia en voyant que cet insecte d’humain pensait pouvoir ramener son amie à la raison avec le simple pouvoir des mots. Des mots sans aucun sens pour elle, ne la vaincraient jamais. Elle était trop forte et supérieure pour cela. Et ca, Eléonore le savait parfaitement aussi. Oui, Gippel était naïf. Quand bien même Eli savait qu’il était ainsi, qu’il ne pourrait jamais lever la main sur une femme, et encore moins son amie, il fallait se rendre à l’évidence : les mots ne serviraient à rien dans une situation pareille.
Gippel allait devoir se résilier à passer à l’offensive qu’il le veuille ou non … Après tout, il était question de sa propre survie … Ainsi que de celle de tous les misérables microbes insignifiants et sans intérêts qui se trouvaient dans ce laboratoire.

Trop tard. S’il n’agissait pas, Ultimécia n’allait pas attendre sur lui. Eléonore luttait intérieurement pour l’empêcher de lui faire du mal, mais la nécromancienne lui était bien trop supérieure et elle semblait prendre comme un malin plaisir à le lui prouver. Elle voulait prouver que ces insectes pouvaient être écrasés avec une facilité déconcertante … mais aussi prouver à Eli combien elle était faible, et cette idée était insupportable à la jeune adolescente. C’était SON corps !

Non, trop tard. La main d’Eli lui échappa de tout contrôle, tout comme le rictus satisfait qui se dessinait sur son visage alors qu’elle ne le voulait pas. Une brume noire épaisse vint ronger Gippel, une tentative pour l’affaiblir, mais surtout de l’aveugler … Un homme dépendant entièrement de son arme pour attaquer – et également de ses yeux pour viser – serait impuissant sans sa vue. De quoi tenter de le détruire davantage de l’intérieur que de savoir qu’en plus de devoir frapper sur une amie, il ne pourrait rien faire pour l’aider sans l’un de ses cinq précieux sens. Malgré tout, ce fut un échec, car Gippel semblait être encore en parfaite mesure de voir les choses autour de lui.

- Et bien ? On hésite ? Pauvre enfant … Vos réticences vous mèneront à votre perte. Toi le premier.

Non … Non non non !!! Ca voulait dire qu’elle allait continuer de l’attaquer !! Il fallait qu’il se décide ! Non … Eli devait se décider ! C’est ca ! C’était à elle de décider ! Pas à Ultimécia !! Il fallait que la jeune femme se sorte de cet état ! Elle devait surpasser la sorcière du temps ! Mais comment pouvait-on parvenir à un tel miracle lorsque l’écart entre vos pouvoirs et ceux d’une grande sorcière est identique à un gigantesque fossé ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 16:28

Bilan Tour 2

Ville en vitrine - Page 3 15110204181820113013715080

Éléonore > {Ultimecia} Utilisation d'une gemme de force 1 pour apprendre Chaînes Glaciales (Force 1) > Fait surgir des chaînes indestructibles du sol pour entourer et emprisonner la cible tout en lui procurant une étreinte des plus douloureuses > {Gippel parvient à éviter quelques chaines} - 138hp, {11/20 Paralysie réussie} [Gippel], - 5mp [Eli]
Gippel > Tir précis > Paralysé!


Éléonore: 2000/2000 hp • 50/60 mp
Gippel: 1587/2000 hp • 60/60 mp • Paralysie (3)

Info: Gippel peut utiliser un objet sous paralysie pour utiliser également l'une de ses gemmes (au cas où tu aies besoin d'apprendre une technique magique pour t'aider un peu Razz)


===============================
Rappel:

Bonne chance!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 19:55

Il est une chose que l'on peut vaincre mais il n'est pas facile de s'en défaire, c'est le destin. C'était bien une chose difficile à faire là, enfin bon, il n'avait pas tellement le choix, les mots ne fonctionnaient pas et le destin a voulu faire en sorte que Gippel doive faire la tâche la plus difficile qui soit ? Grimper le mont Gagazet en s'aidant que de ses jambes et ses dents ? Il aurait préféré ça car là... devoir tirer sur son amie, c'était bien la dernière personne sur qui il avait envie de braquer son arme. Mais voilà, même si ça ne faisait pas plaisir à l'un comme à l'autre – surtout si elle ressent la douleur – il devait blesser Eli' pour al forcer à quitter son corps. Allez oust Ultimécia !

Elle avait beau dire ce qu'elle voulait la méchante sorcière, il y avait une part de vérité dans ses propos, oui il hésitait à tirer... mais y a de quoi...

« Normal que j'hésite, qui aime blesser ses amis après tout ? Oups, je pense parler de quelque chose que tu ne sais pas... »

Des amis... Ultimécia ? Quelle bonne blague ! Elle serait sûrement le genre de femme à finir vieille fille dans son château, manoir ou dieu sait quoi. Cela dit il avait éviter ce genre de propos, il avait peut-être toucher une corde sensible après tout ? Il vit Eli'/Ultimécia sortir une de ces gemmes pour en absorber le pouvoir et voir ensuite des chaînes de glace sortir du sol. Il avait évité les premières mais ensuite, il était fait comme un rat ! Au mieux il pouvait se tirer dans le pied mais évidemment pas viser son amie... un bien pour un mal...

« Eh santa... »

Lui qui pour une fois était déterminé, au moins pour viser une des mains de son amie, voilà que le peu de motivation qu'il avait venait de tomber à l’eau donc. Lui-même ne pouvait pas faire grand-chose à part fouiller ses poches et de mémoire, il n'avait rien contre la paralysie. Peut-être un ou deux trucs pour certaines altérations d'état mais... pas ça. Il devait avoir une gemme aussi, non ? Ça il en était moins sûr... mais bon, il n'avait pas tellement de choix juste là... Mais plutôt que paraître faible et désemparer, il souriait devant son amie et son ennemie, montrant qu'il comptait bien s'en tirer de cette mauvaise passe. Une confiance qui pourrait rassurer Eli' et agacer Ultimécia... espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptySam 21 Nov - 20:37

Eli
Spoiler:

Combien de temps cette bataille durerait-elle ? Aucune idée. A vrai dire, Eléonore n’était pas préoccupée par la durée du combat, mais surtout de l’issue. Si Gippel réussissait à faire fuir Ultimécia du corps d’Eléonore, tant mieux. Si Ultimécia réussissait à faire taire Gippel … c’était une autre histoire et elle préférait ne pas s’imaginer la suite.
S’il essayait de piquer à vif la nécromancienne avec sa réponse, il ne se rendait pas compte combien il était lui-même tombé dans son propre piège. S’il y avait une personne qui avait pris la mouche en réagissant aux propos de l’autre, c’était lui, après tout. Un simple sourire se dessina sur le visage possédé d’Eli avant qu’elle ne soit forcée à sortir la gemme qu’elle avait encore en stock.

Que … ? Non … Qu’est-ce qu’Ultimécia voulait lui faire apprendre ? Comme si les capacités de la jeune femme n’étaient pas déjà suffisantes … ! Eléonore n’arrivait pas à se contrôler, et bientôt, c’était trop tard. La magie était assimilée et des chaînes surgirent du sol sitôt que la sorcière tendit le bras dans sa direction. Si Gippel en avait évité certaines, c’était trop tard pour les autres. Les chaînes firent de lui leur prisonnier et Ultimécia fit tourner légèrement la main d’Eli … plus elle tournait, plus les chaînes resserraient leur étreinte pour procurer d’atroces souffrances et asphyxie à Gippel, tout en le paralysant.

Forcément, dans sa posture actuelle, le chef des Pro Makinas ne pouvait plus rien faire. Eléonore savait qu’il dépendait entièrement de son arme et elle ignorait s’il avait de quoi se dépatouiller. Elle, de son côté, n’avait rien du tout entre ses mains pour tenter de l’aider … Mais à voir le sourire provocateur de l’Al Bhed, il avait une idée en tête, ca se voyait. Ni Eléonore, ni Ultimécia, n’était dupe. Que préparait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptySam 21 Nov - 23:26

Bilan Tour 3

Ville en vitrine - Page 3 15110204181820113013715080

Éléonore > {Eli} Calcination > -275hp [Eli], - 5mp [Eli]
Gippel > Utilisation d'une gemme de Force 1 pour apprendre Libération > Gippel use de sa magie pour libérer les entraves de paralysie > +275 hp {Paralysie se dissipe} [Gippel], -5mp [Gippel]


Éléonore: 1725/2000 hp • 45/60 mp
Gippel: 1862/2000 hp • 55/60 mp


===============================
Rappel:

Bonne chance!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002


Dernière édition par Crystal le Ven 27 Nov - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 15:46

Comme si la situation ne pouvait pas être pire... Gippel devait affronter Eli' et les mots ne marchaient pas et comme ce n'était pas suffisant, au moment où il se résigne à lever la main contre elle, Eli' venait à le bloquer avec des chaînes de glace. C'est à croire que ses propres convictions l'empêchaient de ne pas tenir parole ! Ultimécia était à ce jour la seule femme sur qui il avait lever son arme, toutes les autres n'avaient rien eut, pas même cette Erza au tournoi qui s'en prenait qu'à lui. Au moment où il trouvait assez de courage pour lever son arme contre la sorcière, cette dernière l'empêchait clairement d'attaquer, pas de chance.

Mais dans son malheur, il avait un moyen de s'en sortir en sortant de sa poche une de ces gemmes en stock, la dernière d'ailleurs s'il ne disait pas de bêtise. Il aurait aimé la garder pour autre chose mais il n'avait pas le choix après tout. Serrant la gemme dans sa main, il espérait pouvoir réussir à avoir une technique magique pour le sortir de ce mauvais pas. Il n'était pas vraiment habitué à la magie alors forcément, il ne savait pas vraiment si ça allait bien fonctionner ? Alors qu'il se concentrait pour réussir, il fut un instant déstabilisé en voyant que la sorcière venait de... se brûler toute seule ? Eli' arriverait donc à être encore assez consciente pour contrer ses actions ? Ou bien alors elle tentait de le piéger pour ne pas lever la main sur elle ? Oui mais non, il allait aider Eli', pas la laisser se débrouiller seule. Et puis même, ça il ne la pensait pas capable, Ultimécia se blesser pour berner les autres ? Hum, pas possible. Vouloir tromper les gens, ça elle en était capable mais de là à se blesser elle-même, même si ce n'est pas son corps, il ne pensait pas qu'elle irait jusque-là.

« T'inquiète pas Eli', j'arrive pour t'aider ! »

Bon ce n'est pas tout mais il devait se libérer de cette emprise lui ! La gemme avait été utilisé, il était temps de voir si ça fonctionnait ? De sa main de libre, il ouvrait son poing comme pour libérer le sort et les chaînes de glace se mettaient à se détruire, hop, libérer, plus besoin d'être enchaîné, serrer comme une sardine, maintenant il peut passer à l'action ! Enfin s'il y arrive... Autant tenter de viser Eli'/Ultimécia tant qu'il est assez motivé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 16:18

Eli
Spoiler:

Coûte que coûte, il fallait faire sortir Ultimécia pour libérer la jeune femme de son emprise. Etre prisonnier de son propre corps, c’était une sensation étrange, mais fortement désagréable. C’est comme être conscient de tout ce qu’on voit et ce qu’on fait, mais de ne pas réussir à avoir le moindre contrôle dessus. Dans la condition actuelle de Gippel, il lui était impossible de faire quoi que ce soit et Eléonore en était consciente. Il était à la merci d’Ultimécia et elle pouvait le faire souffrir à sa guise jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle.

Cette idée lui était pénible et l’espace de quelques secondes, Eli sentait qu’elle arrivait à se maîtriser. Dominer Ultimécia ? Non, le terme était trop fort, mais c’était le moment ou jamais d’agir ! Elle n’avait rien pour aider directement Gippel … Mais elle avait de quoi l’aider indirectement et son idée pourrait paraître folle sitôt qu’on comprendrait ses intentions. La sorcière désigna le sol de sa main et un sceau lumineux d’un rouge vif se dessina sous ses pieds. Dès que le dessin fut complété, des flammes en surgir et Ultimécia avait repris le contrôle in extremis, assistant vainement à une attaque contre le propre corps qu’elle était en train de manipuler.

La sensation de brûlure était fortement désagréable, douloureux, en proie à la une certaine souffrance. Le choix de cet élément n’avait pas été fait au hasard. Dans les légendes, le seul moyen de tuer une sorcière et sa magie définitivement, c’était de la brûler … Eléonore s’était brûlée volontairement pour s’affaiblir, et dans l’espoir de chasser Ultimécia de son corps. Ce simple geste devait prouver non seulement son désespoir pour en venir à un tel geste, mais aussi son intelligence pour tenter de se débarrasser d’une menace dans une situation qui échappait peu à peu au contrôle de tout le monde. Si après ca, on ose encore dire que toutes les sorcières sont mauvaises alors que l’une d’entre elles jouait avec sa propre vie … C’est que le monde tourne vraiment dans un drôle de sens.

Du côté de Gippel, il avait visiblement profité de la manœuvre pour réussir à se délivrer. La jeune femme n’avait pas fait attention au comment il avait fait puisqu’elle était en train d’endurer la douleur de sa propre attaque … mais l’Al Bhed avait de toute évidence plus d’une corde à son arc et Eléonore lui faisait confiance. Maintenant, il fallait surtout qu’il chasse cette idée de ne pas vouloir « faire de mal à son amie ». Il n’avait pas le choix. Ultimécia lui avait fait remarquer son hésitation et elle avait, malheureusement, raison : le temps qu’il mettait à hésiter, c’était des secondes suffisantes pour elle afin d’en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 3 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 18:00

Bilan Tour 4

Ville en vitrine - Page 3 15110204181820113013715080

Éléonore > {Ulti} Téléportation > > Éléonore attrape Geyser et le jette sur Gippel > -275hp [Gippel], - 5mp [Eli]
Gippel > Tir précis > {Critique} -413 hp [Eli], -5mp [Gippel]


Éléonore: 1312/2000 hp • 40/60 mp
Gippel: 1587/2000 hp • 50/60 mp


Note: possibilité de faire passer deux ou trois tours si vous voulez Smile


===============================
Rappel:

Bonne chance!


Ville en vitrine - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 21:15

Il fallait bien se rendre à l'évidence, pour aider son amie, il n'y avait pas trente-six solutions et la plus simple – si on veut – c'était encore de tirer sur Eli' jusqu’à ce que la sorcière du futur quitte ce corps pour aller voir ailleurs. Gippel n'avait pas la moindre envie de tirer sur elle mais avait-il vraiment le choix? Eh bien non après tout et c'est bien ça le problème. Il s'était au moins libéré des chaînes de glaces qu'Ultimécia lui avait envoyé. Il n'avait pas noté la différence entre Eli' et Ultimécia, cela se voyait dans les yeux mais, que ce soit la situation où les marques sur son visage, il n'avait pas vu la différence. Peut-être verra-t-il cette différence la prochaine fois. Maintenant libre, c'est à lui d'agir pour sauver son amie, elle s'était elle-même brûler pour empêcher la sorcière du futur de lui faire du mal. Ou alors Ultimécia à des drôles de pratiques liées à la douleur mais cela ne regarde pas l'Al Bhed puis ce serait vraiment étrange de sa part...

Il eut un léger sourire assez triste quand même pour son amie, c'est gentil de l'aider mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Sympa de l'aider mais il avait fait le choix de la protéger et si cela veut dire devoir la blesser physiquement pour lui retirer ce « mal » en elle, alors il n'avait pas le choix. Mais que ce soit ses intentions claires ou bien ce sourire qui ait agacer Ultimécia – car pour le coup, ce n'était plus son amie aux commandes – Gippel venait soudainement de se faire écraser par le scientifique qui devait chercher une solution. D'où il venait celui-là ? Ha oui, les pouvoirs d'Eli'... ça veut dire qu'Ultimécia peut aussi user des capacités de son amie contre lui ? Ça ce n'est pas juste !

« Traîner pas et chercher une solution ! Moi je fais ce que je peux ! »

Pas de chance, au moment où il était motivé en plus. Quitte à recevoir des gens, autant lui envoyer de jolie scientifique, là il serait déjà plus heureux de se faire écraser plutôt qu'un vieux nabot qui parle bizarrement... Quoi que ça, c'est le genre de réflexion à garder pour lui sinon même Eli' lui aurait envoyé tout ce qui lui passait sous la main pour le corriger. Il garda donc cette pensée pour lui avant de respirer un bon coup et lui tirer dans la main. Il avait bien visé et qui sait, cela pourrait l'empêcher de lancer une magie ? Il ne se voyait pas viser la gorge mais la main, c'était déjà plus faisable. Alors, il avait bien fait ? Elle est toujours là la vilaine sorcière, elle ne veut toujours pas partir ? Tss, pas de chance alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ville en vitrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» En Ville.» En Ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Visite de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives