Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Ville en vitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 13:04

Emi voyage depuis une navette gratuite du Festival d'Héméra

Emi"Recroquevillée sur moi même, une oreillette sur chaque oreille, j'essayais de me laisser bercée sur la couverture en laine de la couchette sur laquelle j'avais pris place. 


J'étais encore sous le choc de ce que j'avais appris, ce genre de nouvelle qui vous laisse de marbre sur place, qui vous paralyse le corps alors que votre cerveau n'arrive pas à analyser ce qu'on vous dit car il ne peut le concevoir. C'est trop "gros". 
Etais-je triste ? Stupéfaite ? Dégoutée ? 
Il serait plus simple de dire que j'étais simplement émue. Déboussolée aussi, c'était sûr et même si les larmes s'étaient faites rare, je devais en avoir le coeur net. Je ne pensais qu'à ça pour ainsi dire même si j'essayais de faire bonne figure autour de moi. 


Après le manoir hanté, tout se passait bien. J'avais pris la réduction pour de l'équipement que l'on me proposait. Ils avaient un magasin à Esthar. Hasard ou pas, c'était ma destination maintenant. 


J'avais passé la fin du Festival dans le corps de Victorique et elle dans le mien. Mais nous n'avions pas tardé à rentrer car il se faisait déjà tard, Aaron nous avait salué mais je crois que comme pour nous, ce changement de corps a été une grosse surprise. 


Cixi nous attendait et Victorique avait réussi à nous permettre de rester un peu sur place malgré la cohue de l'organisation d'un tel évènement. Mais alors que nous ne savions où nous diriger, l'info tomba très vite. Genesis avait refait surface et, pas d'une manière caritative. C'est encore dur pour moi, à l'instant où j'écris ces mots, de repenser à tout ça. Je conçois pas qu'il ait pu faire ce que les médias disent qu'il a fait. Et pourquoi Spira, encore... Et les Al Bheds. J'ai bien vu que je n'étais pas la seule à être fortement ennuyée de tout cela. Cixi était une Al Bhed aussi, et voir que l'on est encore persécutée doit être pesant... La pauvre... 


Cixi comprit rapidement pourquoi, je devais partir et aller là bas. Je pense qu'elle aurait aimé venir aussi peut être, alors je ne pouvais pas la décevoir. On a rapidement eu des infos d'Al Bhed qui s'était réfugié à Esthar suite à un accord. A priori, ce n'était que pour échange de bons procédés mais face à l'adversité. J'allais donc commencer mon enquête là bas. 


Pour ce qui est de Victorique, nos aurevoirs furent moins touchant. Même si au festival, nous nous étions rabibochés du conflit de la veille, l'ambiance était glacial depuis nos changements de corps. On en avait pas reparlé mais j'avais percé son secret sans que je le veuille et qu'elle ne le veuille non plus. Je n'ai rien dit, et je ne dirai rien. Mais le choc fut moins grand que je ne l'étais. Je pense qu'après coup, je me poserais pleins de questions sur "elle". 


Je tremble encore à écrire, j'aimerais pouvoir élucider tout ça, me rendre compte que rien de cela est vrai. Peut être même me réveiller d'un si mauvais cauchemar... "


Journal d'Emi


HRP :


Esthar. 
Le vaisseau avait atterri. J'étais parti très rapidement de la TGU, peu de temps après que l'info soit tombée. Je ne m'étais donc pas du tout rencardée sur la ville, je l'espérais juste moins étouffante que Deling. 

Côté dépaysement, j'allais être servi, j'avais jamais rien vu de tel auparavant. Ascenseur, navettes, vitres translucide, des formes architecturales tellement particulières. Je ne savais même plus où donner de la tête. Je n'avais qu'un seul repère, ce papier dans ma poche qui me donnait l'adresse d'un commerce d'équipement. Si j'avais à faire cavalière seule, il fallait peut être que je me renforce un peu. 

Je regardais derrière moi, le vaisseau que je venais de quitter, redécollait déjà pour se diriger dans un autre endroit, une sorte d'entrepôt peut être. Je regardais derrière moi aussi, littéralement parlant, et je me rends bien compte que je ne suis plus la petite fille au chocobo partie de chez ses parents. J'avais fait du chemin depuis et il fallait encore que je continue d'avancer. 

Je sortais une part de gâteau au chocolat que j'avais conservé du festival. Il était en miette avec le voyage. J'en donnais un morceau à mon bébé volatile avant de continuer ma route vers le quartier commerçant. J'espérais tomber sur quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je pouvais trouver ces fameux Al Bhed qui était à Esthar mais quand je voyais la taille de la ville, je commençais à perdre espoir... 

Et quand j'allais voir la tronche des "commerçants", ça n'allait pas m'aider... Si seulement, on tombait sur les gens qu'on cherchait, comme ça... Au détour d'une ruelle en plastique "made in Esthar®️"... 

Emi choisit la réduction d'équipement après le manoir hanté ! Smile 

Fiche Modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 20:20


Il s'en passe des choses en si peu de temps. C'est vrai quoi, le duo Gippel/Eli' viennent à affronter la sorcière du futur via le corps de son amie puis la voilà libérer de cette dernière mais dans un coma durant trois jours. Ce fut long et court à la fois, même si ça n'avait pas empêché Gippel d'agir de son côté pour les Pro Makinas, il aurait mieux travaillé en étant avec Eli' auprès de lui, pas en version belle au bois dormant. Heureusement, elle avait fini par se réveiller et mise à part la fatigue, elle était comme toujours. Le dernier point étrange fut l'échange de corps, autant dire que se voir agir différemment était déjà bizarre mais se voir depuis le corps d'Eli' était une expérience tout aussi bizarre ! Au moins ça avait laissé de bons souvenirs où il avait pu la taquiner avec ce corps qui n'était pas le sien. Même si tout rentra vite dans l'ordre après un bon dodo, voilà que les mauvaises nouvelles tombent.

Un attentat au Refuge ? Selon les médias d'Esthar, un type en rouge serait l'auteur de ce crime ? Ce n'était pas le gars du tournoi ? Il pense bien que si... Mais voilà, avec la nuit et cette mauvaise nouvelle, voilà une autre décision à prendre, la séparation du duo. Cela n'avait rien d'une scène de ménage, au contraire. Eli' était plus en sécurité dans cette ville qu'ailleurs, elle vivait une nouvelle jeunesse qu'elle n'avait pas pu profiter, il serait dommage de l'en priver. Elle avait déjà décidé d'en apprendre plus sur la technologie et les sciences afin de l'aider, lui et son groupe par la même occasion. Eli' en agent de liaison à Esthar, c'est la classe quand même ! Ce serait mentir de dire que Gippel est cent pour cent d'accord mais au moins, c'est ici qu'elle avait le moins de chance de finir entre les pattes griffues de la sorcière du futur. Il accepta donc cela simplement, se concentrant sur deux choses à présent. Aider les siens et tenter de retrouver celui qui était à la tête de ce crime. Il ne voulait pas vraiment se venger simplement mais tout faire pour que son groupe obtienne réparation. Et surtout voire la vérité à travers cet acte cruel.

Ce type, Génésis, à sa connaissance, les Al Bheds ne lui ont jamais rien fait ? Il ne venait même pas de Spira ce gars ? Alors quand bien même il aurait eu des soucis avec l'un des siens au cours de sa route, pourquoi s'en prendre aux siens gratuitement ? Gippel comptait bien mener sa petite enquête mais avant ça, il devait se rendre sur place pour constater les dégâts et aider autant que possible. Il voulait aussi s'assurer que Cid et ses autres connaissances s'en sortent bien et sans danger. Laissant donc Eli' s'en sortir seule à partir de maintenant, il commença à tout faire pour se rendre chez lui, avant de rejoindre le vaisseau qui allait partir en direction du Refuge, il allait faire un saut en magasin afin d'ajouter sur son arme, un effet en plus. Le genre de chose qui pourrait bien être pratique dans un futur proche. Il en profita pour faire forger un petit insigne à accrocher sur soi. Une clé à molette avec une réplique de son arme, si c'est assez classe, ce sera peut-être le symbole de leur groupe ? En tout cas il y ajouta une protection physique dessus afin de s'aider. Il avait donc laissé son arme le temps de voir une dernière fois s'il n'avait rien oublié, si les horaires n'avaient pas changé, bref, il ne savait plus vraiment où donner de la tête. Le temps de faire l'aller et le retour, il était toujours avec un talkie-walkie entre les mains afin de communiquer avec certains de ces membres au Refuge, prendre des nouvelles, jauger la situation dans un premier temps.

Pas le temps de sourire aux demoiselles ou de même de traîner les pieds, la situation était assez pressante comme ça sans en rajouter une couche. Il avait le temps de faire un saut pour récupérer son arme avant de rejoindre le vaisseau pour retourner chez lui mais il préférait ne pas trop traîner en route. Lors de ce genre d’événement, on a rarement envie de prendre son temps et flâner paisiblement. Mais en chemin, il aperçut un visage pas si inconnu que ça. Il en cessait même sa marche, reconnaissant la jeune femme qu'il avait eu l'occasion de voir au tournoi ! Sans le petit Chocobo par contre...

« Hey mais tu es... Emi, c'est ça ? Tu fais quoi ici ? Enfin, navré de te bousculer mais je dois aller récupérer mon arme avant de filer, bref, c'est une longue histoire, ça te dérange de marcher un peu avec moi où tu est pressée ? »

Si c'est le cas, iul échangera quelques mots avec elle ici même, le vaisseau ne risquait pas de partir tout de suite alors ça va. Mais quand même, le Gippel, il avait la bougeotte aujourd’hui.

Achat de Gippel :
Arme : Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite : Paralysie > 4000 gils
Protection : Insigne Pro Makinas : Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyVen 6 Mai - 13:52

EmiEsthar était beaucoup mieux indiqué que Deling même si se balader dans tous ces croisements n'étaient pas des plus naturelles. Encore une fois, une ville qui n'avait rien à voir avec Luca, par exemple. 

Mais comparé à la capitale de Galbadia, il y'avait pas de circulation automobile et il ne semblait pas y'avoir beaucoup de piétons, je voyais par intermittence des gens utiliser ces espèces de tubes. Je ne préférais pas m'approcher de ces trucs inconnus, une habitude gardée de Spira ? Ce n'est pas que la technologie me rebutait mais là, pour le coup, je ne savais vraiment pas comment cela marchait. 

Je continuais donc mon chemin vers le quartier commerçant quand quelqu'un me reconnut. Je suis peut être trop connue ? Surtout que je n'étais pas très maligne et que j'étais sans doute recherché à l'heure qu'il était... 

L'homme m'avait tutoyé et m'avait bel et bien reconnu, mais sa tenue, son cache oeil et sa coiffure blonde m'était assez familière. Il s'agissait de Gippel. Et par chance, je le connaissais un peu et était Al Bhed.

"Oui c'est moi, pas sûr d'avoir trop changé depuis la dernière fois, ahah. C'est une longue histoire mais je te suis volontiers, je crois qu'on s'en va à peu près au même endroit..." 

Il ne devait pas y'avoir tant de magasins d'équipement que ça, ici, si ? 

"Qu'est-ce que tu deviens depuis le tournoi ? T'étais pas tout seul, y'avait celle qui téléportait les choses, Eléospor, ou un truc comme ça ?" 

Il semblait pressé, je n'étais pas sûr qu'il soit très disposé à parler commodité ainsi. Mais je ne savais pas trop comment je pouvais amener l'attaque sur leur "domicile". Mais, il savait que je connaissais Genesis, alors j'avais peur qu'il s'imagine des choses à tort... 

Si bien que je n'avais pas vu où nous allions vraiment, je voyais une arche indiquant les commerces mais je ne voyais que des espèces de machine, il y'avait quand même quelques commerçants, notamment pour les demandes individuelles. Mais pour les potions ou autres, il fallait juste faire sa demande sur une sorte de distributeur. 

"Wouah... je m'attendais pas à ça... Je... Tu permets, faut que j'aille à ce magasin là, j'ai chopé une réduc là bas. Tu m'attends ? Faudrait qu'on parle toi et moi..." 

Si j'avais bien compris une chose sur le personnage au tournoi, c'est qu'il était aux petits soins avec les filles. Je me faisais peut être des idées sur ses intentions au delà de ça. Mais j'étais sûr qu'en le prenant avec douceur, je pourrais au moins lui soutirer les informations que je voulais ! 

Je m'écartais donc et tendais mon coupon dans la machine. J'avais 500 gils de remise, ce qui n'était pas rien mais je devais ajouter si je voulais un vrai équipement utile. Je parcourais la liste prédéfini sans trouver mon bonheur... Beaucoup de trucs de mecs avec des grosses armes ou autres... 

Mais je trouvais ce que je voulais... Une jolie broche en forme de plume de chocobo et aussi blond que le blé au soleil, l'été, je choisissais une protection contre la lumière avant de me raviser. Mais au moment de payer, je comptais mes économies et je me ravisais pour sélectionner une protection plus importante. 

Je réglais et regardais la boutique d'à côté, l'endroit était juste fou, et mon instinct de fille me disait que je pouvais bien rester une journée entière ici. J'avais des coupons pour d'autres choses et je me disais que je pouvais bien les utiliser. J'échangeais donc mon coupon de gemme pour une lunalithe et je gardais celui pour l'amélioration d'arme pour le moment. J'hésitait vraiment. 

Je voyais Gippel au centre de la place. Je ne voulais pas le faire attendre et risquer le fait qu'il me glisse entre les doigts. Je pressais donc le pas et réussissais à ne pas me laisser tenter par mes instincts de dépensière compulsive en me mordant la lèvre. 

"Désolé de t'avoir fait attendre. Tu n'irais pas sur Spira, par hasard ?" 

Ouais, c'était loin de mon tact légendaire, je crois là... 

Résumé achat :
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyVen 6 Mai - 14:47

Ville en vitrine - Page 6 431v
Gippel gagne 50 gils !
Emi gagne 100 gils !

Gippel ajoute 40%Paralysie sur son arme ! > - 4000 gils
Gippel récupère une Insigne Pro Makinas et ajoute AutoCarapace dessus > - 4000 gils

Total des Dépenses > - 8000 gils

Emi récupère une Plume de Chocobo Blond (Broche) et ajoute ImmuLumière dessus > - 2500 gils (utilisation du bon de réduction du Festival d'Héméra)
Emi convertit sa Gemme de Force 1 en Lunalithe (Force 1).

Total des Dépenses > - 2500 gils

Fiches Modifiées !
Ville en vitrine - Page 6 57ws
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyDim 8 Mai - 20:49

Ce n'était pas une course contre la montre mais c'était tout comme. Gippel devait retourner chez lui afin de retrouver ses camarades, les aider autant que possible tant pour remettre l'endroit à neuf qu'à aider ceux qui en ont besoin. Bref, quand un des siens a besoin d'aide, si possible, on fonce l'aider ! Le jeune homme était seul désormais, il n'avait plus besoin de protéger son Eli', elle était en sécurité ici à mener une vie normale de jeune femme. Et au pire, un coup de fil et il fonce la rejoindre pour l'aider tel un super homme ! Un Ciban Syh ! Mais ce n'était pas le cas pour le moment, c'était d'autres demoiselles en détresse qui appelaient à l'aide et chez lui, au Refuge. Allant donc chercher son arme là où il l'avait déposé, il continua sur sa lancée en allant chercher une petite protection, il remarqua d'ailleurs le visage familier d'Emi', qu'il avait croisé au tournoi.

Elle avait un peu changé, ok mais elle n'avait pas non plus totalement changé. Chacun prenait des nouvelles de l'autre, même s'il se demandait ce qu'était cette longue histoire, il laissa cette histoire de côté pour le moment afin de se concentrer sur autre chose. D'autant plus qu'Emi n'avait pas oublié Eli', du moins elle avait un peu oublié son nom. Il répondait avec un petit sourire quand même.

« Éléonore ? Elle profite d'être ici pour se replonger dans ses études et me donner un petit coup de main à distance. »

Il n'allait quand même pas dire que comme elle était morte étant jeune, elle rattrape son retard scolaire ici, autant la qualifier d'aide à distance, c'était plus simple et c'était tout aussi vrai. Marchand vers la zone commerciale, Gippel avait eu aussi du mal à se faire à ces makinas à qui ont passait commande et pouf, ça arrivait comme par magie ! Mais il avait dompté la bête, ne sous-estimons pas le savoir-faire d'un Al Bhed face à une makina, même inconnu pour lui ! Emi s'empressa de faire un tour aussi pour récupérer ce dont elle avait besoin, Gippel la laissait faire pendant qu'il récupéra son arme qui n'avait en rien changé physiquement, l'accrochant à sa ceinture, il récupéra aussi le petit insigne qu'il accrocha à sa ceinture avant d'attendre tranquillement – il avait encore un peu de temps – Emi pour qu'elle revienne vers lui, se demandant s'il allait sur Spira. Faisait-elle référence aux événements ou bien ce n'était que de la curiosité pure et simple ?

« Yeap. Je comptais m'y rendre maintenant que j'ai récupéré mon arme. Je veux voir de mes propres yeux ce qui s'est passé et à quel point les dégâts sont importants. Tu as dû voir ce qui s'est passé au Refuge Al Bhed ? »

Qui aurait pu louper une telle chose ? Ça n'arrêtait pas de tourner en boucle ici à Esthar. Il ignorait comment cela se passait ailleurs sur Héméra mais ici, les journalistes n'avaient que ce mot à la bouche. Que Gippel se souvienne ou non qu'Emi connaissait Genesis, ce n'était pas sous-entendu, quand bien même elle serait proche de ce type, les médias ont parler de lui, ce type en rouge, à l'épée rouge et non d'une jeune femme à ses côtés. Alors pourquoi il irait mettre la faute sur le dos d'Emi partiellement ou entièrement ? Elle n'avait absolument rien à voir dans tout cela, ce n'était dans le pire des cas, qu'une connaissance de l'auteur de ses méfaits alors bon.

« J'allais justement rejoindre le vaisseau, même si ma place est réservée et qu'il reste encore un peu de temps, je préfère y être avant la dernière minute. Tu veux aussi venir là-bas ou tu comptes te rendre dans un autre endroit de Spira ? »

On ne sait jamais, Emi comptait peut-être se rendre ailleurs ? Luca ? Bevelle ? Kilika ? Un endroit où se retrouver pour un rendrez-vous par exemple ? Il n'allait pas la questionner sur ses intentions, tant que ce n'était pas pour faire le mal, il s'en fichait. Puis Emi n'allait rien faire de mal après tout, elle était toute gentille cette fille ! Il la connaissait peu pour juger mais cela se voyait sur son visage. Quoi ? Et si elle porte un masque ? Bah, avec son unique œil, il a la vision affûté et voit à travers les potentiels masque et Emi, elle n'en portait pas.

« Dans un premier temps, j'aimerais donner un coup de main, que ce soit avec les blessés ou pour réparer certains endroits, ensuite je verrais comment je procède. »

Revenir au but initial des Pro Makinas ? Aider le Refuge en allant chercher des choses ? Chercher le coupable, il n'en avait pas la moindre idée mais tant qu'il peut pas être utile sur place, il faisait fonctionner son cerveau afin de trouver la raison à cela ? Que ce soit une histoire personnelle venant de ce type en rouge ou une personne tirant les ficelles pour provoquer ce drame, il réfléchissait à cela, tout le temps.

« Et toi ? Qu'est-ce qui t'a amené ici à Esthar ? »

Après tout, il pouvait bien le savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 23:38

EmiLa première info que j'avais eu de lui résidait dans le devenir de son ancienne compagne de route. Elle m'avait eu l'air bien balaise mais sur le tournoi, il n'y avait pas que les aptitudes de chacun, il y'avait eu bien d'autres facteurs qui rentrait dans les combats. La chance, notamment. 

Mais surtout, je me rendais compte que je commençais à réfléchir procéduralement et ça, j'aimais pas ça... J'avais pas envie que l'on croit que je calculais tout ça. Certes, j'étais peut être un peu plus en retrait car je pensais à autre chose mais cela me faisait plaisir d'être tombé sur une tête que je connaissais. 

D'ailleurs, quelle âge devait avoir cette Eleonore si elle était encore aux études ? A moins que ce soit des études beaucoup plus approfondies. J'avais entendu que ça se faisait dans certains coins d'Héméra. Victorique bossait bien pour une "université" après tout. 

Mais par chance, moi qui ne savait pas comment l'amener sur le tapis, c'est Gippel lui même qui me parlait de ce qui se tramait au Refuge Al Bhed. Ca devait être un peu chez lui après tout ? 

"Oui, j'ai entendu ce qui s'est passé. J'avoue avoir du mal à comprendre encore..." 

On avait eu le temps de gérer nos emplettes, si on avait eu un jour off avec le festival, je doutais que perso, j'en aurais tout de suite, pas tant que mon esprit était occupé à tout ça. Et j'avais l'impression que Gippel pourrait remplir le rôle de guide sur l'ïle de Bikanel où ils avaient trouvé refuge. 

"J'aimerais aller au refuge aussi, mais je n'y suis jamais allé alors je t'avouerai que je ne serais pas contre quelqu'un qui connaît le coin et un peu de compagnie non plus ! Y'a moyen que je me joigne à toi ? " 

Mais j'étais peut être un poil trop mystérieuse et si Gippel jouait la carte de la transparence sur ses projets, je tenais à en faire de même. 

" Je t'aiderais dans la mesure du possible en échange, si ça te convient ? Je sais que je n'y suis pour rien mais j'ai voyagé avec Genesis." Je crois qu'irrémédiablement mon visage fut plus sévère et sombre. " Je n'arrive pas trop à croire que ce soit lui derrière tout ça, il faut que je vois ça de mes yeux. C'est bête mais je me sens responsable de ce qui se passe ici.

Et pour ce qui est de sa dernière question, je remettais une mèche derrière mon oreille. On était déjà reparti vers l'aérodrome.

"Et pour ce qui est d'Esthar, bah je suis bien informé et je savais que des Al Bhed étaient dans le coin. J'étais au Festival d'Héméra et j'y ai gagné une réduction pour de l'équipement ici donc j'ai tenté ma chance, et te voilà." clamai-je dans un grand sourire. 
"D'ailleurs, je faisais la route avec une certaine Cixi peut être la connais-tu. Elle est Al Bhed aussi." Et généralement, les Al Bhed se connaissaient presque tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 20:34

Qui comprenait parfaitement la situation ? Certes pour ceux qui ne connaissaient pas le type en rouge, tout semblait clair. Une sorte de fou de Yévon qui veut punir les hérétiques accrocs aux makinas mais pour Gippel qui connaissait un peu le gars en question, il ne lui avait pas semblé avoir une dent contre lui et son peuple ? Alors la réponse se trouvait entre la fin du tournoi et l'incident ? Au moins pour laisser cela de côté pour le moment, Emi était volontaire pour venir aider autant qu'elle peut le Refuge. C'était une nouvelle qui faisait au moins sourire le leader des Pro Makinas alors qu'il hochait positivement la tête.

« Toutes les personnes sont le bienvenu pour aider. »

Les Al Bheds n'étaient pas du genre à regarder qui les aides, de l'aide c'est de l'aide. Après c'est sûr qu'il fait être un minimum prudent, si c'est un fou de Yévon qui compte tout saboter, faut se méfier. Mais un des fidèles qui oserait plonger dans le cœur de l'hérésie, il voudrait bien voir ça tient ! Emi continua en pensant Génésis incapable d'un tel acte, elle voulait en avoir le cœur net.

« Je connais pas vraiment ce type, je l'ai croisé mais il me semblait pas avoir une dent en particulier contre moi ou les autres ? Je tire peut-être des conclusions hâtives mais il a été peut-être manipulé ? »

Il savait de quoi il parlait, quelques années en arrière, dans la grotte du Crimson Squad, il a a bien failli tirer sur un de ses amis pour jouer à une sorte de suicide collectif. Une chance que Paine fut épargné à l'époque sinon il ne serait plus de ce monde. Mauvais souvenir cette grotte et tout ce qu'il en suit...

« Mais tôt ou tard on sera fixé. Je suis loin d'être quelqu'un qui résout les énigmes en un claquement de doigt mais je compte bien mener ma petite enquête. »

Pourquoi qu'en prendre au Refuge alors ? Déjà que leur association avec la Néo-Shinra ne lui plaisait pas mais bon, cela semblait aller aussi dans le sens de ses camarades. Ils ont apprécié l'aide mais leur but... ce n'était pas tellement dans les principes des Al Bheds. Mais passons, en attendant, il ne savait pas quelle piste soulever, passons d'abord à la phase aide au Refuge, la suite ils verront ça plus tard. La jeune femme parlait d'un festival, il en avait entendu parler à la télévision mais il ne s'était pas non plus attardé dessus, il aimait ce genre de choses mais il avait d'autres priorités. Mais quand elle évoquait une certaine Cixi, ça ne lui disait rien ? Rien du tout... Quoique ce nom... on ne lui avait déjà posé la question ? De Linoa ou une autre personne ?

« Non, je ne connais pas mais c'est un joli nom. » qui doit bien aller à une jolie femme mais inutile de fournir ce genre de détail, il n'était pas d'humeur à cela pour le moment. « Cela dit, ça m'évoque vaguement quelque chose alors soit je confonds, soit j'ai la mémoire qui a du mal à fonctionner ? »

L'un ou l'autre. Puis sur Spira, il n'y avait pas qu'un seul Gippel ou une seule Cixi, ils étaient plusieurs mais en absence de nom de famille comme Eli', c'est sûr qu'il fallait fournir plus d'explication au début, le fils de machin et machine, celui qui a fait ça, eh oui ça en faisait des détails à fournir.

« A part mes collègues avec qui on est venue ici avec Eli', j'ai pas croisé tant d'Al Bhed que ça récemment puis bon, c'était que des gars... »

C'était un peu une plainte mais ils ont bien bossé au moins et Gippel ne fut pas détourné de son objectif, c'est tout aussi bien comme ça. L'Al Bhed se tourna d'ailleurs vers Emi en l'observant de bas en haut, non, pas pour la mater, puis quoi encore ! Gippel est un gentleman, pas un vulgaire pervers ! Non, c'était plutôt pour voir d'avance comment elle pourrait se sentir sur Bikanel, la chaleur, le sable, le vent chaud, pour ceux qui n'y sont pas habitués, il faut un certain temps. Une chance que le Refuge soit plus agréable mais avec les dégâts reçus...

« Je tenterais de voir si dans le vaisseau, ils ont de quoi se protéger du soleil en arrivant sur Bikanel. C'est pas facile pour les autres de s'habituer rapidement sur place... Mais t'en fait pas, ça devrait aller. »

Au mieux ils seront déposés sur place, il suffira de lui trouver de quoi se sentir mieux une fois sur place, ce serait simple comme bonjour. Sauf si les attaques de Génésis ont détruit leur stock de rechange... mais là, ce serait la faute à pas de chance.

« Tu résistes plutôt bien à la chaleur ou au contraire, tu préfères les grands froids ? Que je sache un peu à quoi m'attendre, je voudrais pas devoir te traîner jusqu'à une oasis pour te rafraîchir les idées. »

Dit-il en plaisantant. Car si cela arrive, il se jouera grand prince en aidant la demoiselle en détresse mais sinon... Par la suite, il ne va pas lui parler que de la pluie et du beau temps, il comptait savoir un peu plus sur Emi et son parcours depuis la fin du tournoi mais une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyJeu 12 Mai - 13:40

EmiEst-ce que tout ceci me tiendrait autant à coeur si c'est moi qui avait délesté mon chemin de celui de Genesis ? Je n'en suis pas sûr, il y'avait peut être aussi ma fierté qui parlait et que voulait le revoir pour avoir des explications. 

Au moins, j'avais reçu l'aval de Gippel pour l'accompagner et essayer de me montrer utile. Mais je voyais que même si Gippel semblait s'en détacher, que tout cela l'intriguait aussi. J'aurais aimé pouvoir répondre à ses interrogations mais il allait bien voir que je n'avais pas les éléments, malheureusement. 

"J'aimerais pouvoir te répondre mais c'est aussi le but de notre venue là bas, non ?" 

En tout cas, si on m'avait parlé de Genesis avant le tournoi, la thèse de Gippel aurait été la seule recevable. Depuis notre incarcération chez la Néo Shinra, j'avais un peu plus de réserve mais j'avais foi encore. De l'espoir, peut être ?

Je lui expliquais un peu les circonstances de ma venue ici et pour changer un peu de sujet, je lui parlais d'une autre Al Bhed, peut être une de ses connaissances. Peut être aussi qu'en lui parlant d'une de ses semblables, induitement, je pensais peut être lui montrer que je n'avais aucune inimitié envers les experts en machines de Spira. 

Je sentais Gippel me détailler du regard, après s'être plaint qu'il y'avait que des gars depuis un petit moment. Je ne savais pas trop comment le prendre, j'ai cru comprendre qu'il préférait cajoler la gente féminine quoi...

"Bah, ça fait une fille de plus dans l'équipage, du coup, t'as de la chance !" 

Il aurait pu tomber sur pire, non ? Mais, il s'assurait de voir si je tiendrais le coup dans le désert. Je connaissais la réputation de l'endroit. Mais même si je voyais pas notre voyage comme de la villégiature, je préférais largement aller là bas que Trabia qui était beaucoup plus frisquet ! 

"Oh, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai des affinités avec le soleil" lançai-je dans un clin d'oeil qui voulait tout dire. Peut être se rappelait-il mon style de combat ? "Et puis, cette plume de chocobo est sensé me protéger de la lumière." 

Et j'avais emmené un maillot de bain si vraiment il fallait. Mais, je crois que je m'en passerais là bas, vraiment ! 

"D'ailleurs, t'es pas hyper bronzé toi ! Ca fait un bout de temps que t'es parti de là bas ?" 

On allait certainement bientôt tomber sur son vaisseau mais autant continuer de faire la conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyDim 15 Mai - 20:59

Bon, même s'ils ignoraient pour le moment la raison qui a poussé Genesis à agir ainsi, ils le sauront sûrement tôt ou tard même si bon ils ignorent encore ce que cache cet acte de violence gratuite envers son peuple. Mais pour en revenir à autre chose, c'était agréable d'avoir de l'aide qui vient renforcer l'avancer des travaux au Refuge, surtout quand il s'agit d'une femme. Gippel aurait déjà pu en profiter pour rester fidèle à sa réputation mais il avait autre chose de plus important que de taquiner Emi. Cela dit, comment elle va réagir ? Comme Eli' en montrant qu'elle n'était pas facile ? Réceptif à ses charmes ? À côté de la plaque ? C'était une des joies aussi pour laquelle Gippel aimait tant que ça aller draguer la gent féminine, il y avait de bonne surprise même si parfois, elles n'étaient pas si bonne que ça les surprises.

À sa remarque d'avoir une fille de plus dans l'équipage, il gardait simplement le sourire, c'était toujours un plaisir d'avoir des gens sympas à ses côtés mais le fait qu'elle soit une fille jouait certes plus en sa faveur. Emi semblait être équipée contre le soleil et parlant de ses affinités, cela lui rappelait en effet sa drôle d'attaque à l'époque du tournoi, cette espèce de flash lumineux, non ? Enfin peu importe, qu'elle aime le soleil et y soit prête était aussi un plus, espérons que ce soit vrai. Le soleil de Bikanel n'était pas l'ami de ceux avec une peau claire après tout mais ils verront cela une fois sur place après tout.

« C'est vrai que ça fait un bail que je suis parti et même si j'y suis retourné y a pas si longtemps, ça n'a pas suffi. Mais au moins, ma peau me protège naturellement des coups de soleil, c'est déjà ça. »

Il n'était pas noir mais avec sa peau couleur caramel, il ne craignait pas grand-chose face au soleil. Comme tout le monde, il avait chaud en restant en dessous mais les coups de soleil... il n'en a jamais eu ? Aussi loin qu'il s'en rappel, il y était protégé. On verra ce que cela donnera de bosser – peut-être – sous le soleil de plomb, même s'ils ont un peu d'information sur l'état du Refuge, autant attendre d'y être en face pour constater par soi-même où sont les priorités à apporter, travaux, soin, soutien, cela lui faisait un peu peur quand même. On parlait chez lui ? Le Refuge était la maison de tous les Al Bheds et la première fois elle a sauté pour emporter dans sa destruction autant de Guados et de monstres que possible mais là, ils pensaient en avoir fini avec cette histoire. Comme quoi, la paix est bien éphémère, même si la cousine de Rikku a vaincu Sin une bonne fois pour toutes, il faut croire que la paix ne plaît pas tant que ça aux autres. Ironiquement, cela déplaît à ceux qui disent œuvré pour la paix à travers leur religion mais Gippel n'était pas là pour mener un débat, d'autant plus qu'il a connu un Yévoniste borné qui a pourtant su l'accepter et être ami avec lui. Baralai était un chic type une fois décoincé de ses principes de Yévon mais aujourd’hui encore, il se demande ce qu'il devient ? Depuis l'incident, plus de nouvelles... Mais il espérait bien le revoir un jour, de même que Nooj et Paine pour avoir le fin mot de l'histoire.

Gippel et Emi arrivèrent vers un des vaisseaux Al Bheds, pas celui de Gippel car il n'en possède pas vraiment à vrai dire, ni même son groupe mais c'était un des vaisseaux du Reguge. Il faut dire que les Al Bheds avec leur propre vaisseau, c'était rare. Car il fallait mener beaucoup de réparation avec les autres, trouver les bonnes pièces, c'était un peu le vaisseau de tout le monde même si on demandait plus ou moins l'avis de celui qui l'a trouvé avant de modifier des choses dessus. Une fois dedans, il y avait beaucoup d'Al Bhed mais il y avait quand même quelques personnes d'Esthar ou d'ailleurs, prêt à donner un coup de main. C'était bien de voir ça. Sans être pessimiste, Gippel voyait mal des fidèles de Yévon venir aider à réparer le Refuge ou même prêter leur aide. Le vieux Asran est soi-disant occupé avec le cas de Genesis qu'il juge indigne mais il se demande s'il n'irait pas lui remettre une médaille plutôt.

« Tu as déjà voyagé dans un vaisseau ? »

Il savait Emi originaire de Spira donc peut-être que longtemps elle a eu cette mauvaise image des Al Bheds et donc de leurs makinas ? Mais heureusement, depuis Héméra, leurs relations avec des endroits comme Esthar rendait cela plus simple, tant la construction, l'entretien mais aussi l'image qu'ils envoyaient aux gens.

« D'ailleurs, autant le savoir de suite pour la suite, di yc tac hudeuhc t'Al Bhed ui byc ti duid? »

Au moins cette question il sera fixé sur Emi et ses notions en Al Bhed. Oui, non, quelques mots, la réponse dans quelques instants, tout comme le départ du vaisseau. Gippel attachait déjà sa ceinture pour être sûr de se préparer au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMar 17 Mai - 13:36

EmiCe serait une bonne question à se poser. Est-ce que c'est de vivre au soleil qui a rendu les Al Bhed résistants et une peau un peu plus mate ou est-ce c'est dans les gènes des Al Bhed et qu'ils en "profitent" pour pouvoir se protéger du soleil. Je n'étais même pas sûr qu'eux le savent eux même. 

On arrivait près du vaisseau, le trajet était passé beaucoup plus vite, était-ce parce que je m'étais habitué à l'architecture locale ou parce que l'on discutait ? Peut être tout simplement parce que je ne m'étais pas perdu aussi. 

"Oui, bien sûr. J'ai pas mal voyagé depuis la fusion." Je n'allais pas dresser mon CV mais j'avais déjà fait des tours sur Gaïa et un peu moins sur Dol. Je ne connaissais pas trop Héra pourtant... 

L'intérieur du vaisseau ne ressemblait à rien à celui de Dol qu'elle avait pris entre Trabia et Esthar mais il y'avait des similitudes à celui de Cixi, l'aspect technologique déjà. Mais question taille, il n'y avait rien à comparer ! 

"Va pas croire que je suis une petite fille qui n'a rien vu de la vie, hein ? " 

Mais la question suivant voulait me tester aussi. Je n'avais pas compris la partie en Al Bhed, j'avais compris juste le mot Al Bhed et vu l'intonation, j'hasardais à répondre... 

"Tu me demandes si je parles Al Bhed ou un truc du genre ? La réponse est non, mais je saurais comprendre à ton intonation si c'est flatteur ou pas..." 

Oui, j'imaginais qu'il s'en servait pour dire des choses peu audibles, du genre, des remarques sur les femmes qui passent. Un peu comme ces lourdauds qu'on peut apercevoir parfois en terrasse des cafés à Luca. Mais, j'étais pas contre apprendre et ça pourrait m'être utile...

"Dis, est-ce que Rin sera sur place ? " 

J'espère que l'attentat à Bikanel ne remettra pas en cause notre accord avec lui... 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyJeu 19 Mai - 20:25

Spoiler:

Maintenant que le voyage débutait, il n'y avait plus qu'à attendre pour arriver au Refuge, le tout évidemment en faisant plus ample connaissance avec Emi. Il ignorait s'ils feront route jusqu'au Refuge avant d'aller chacun de leur côté ou bien si la vie leur dressait un petit bout de chemin ensemble mais autant s'y habituer. La jeune femme pourrait tôt ou tard lui parler de ses voyages, lui aussi. Après tout avec Eli', ils avaient surtout voyagé sur Spira et Dol, leurs mondes respectifs, pour ce qui était de Gaïa et de Héra, le pauvre Gippel n'y connaissait pas énormément de choses... Petit test, il essayait de voir si Emi comprenait sa langue natale mais non, même si elle avait saisi sa question. Seulement voilà, elle jouait avec le feu, ce qui attirait son attention.

« Oh vraiment ? Tu sais, je peux avoir l'air colérique et te dire un compliment et inversement. Même si c'est vrai que c'est rarement le cas... »

Il tentera le coup tôt ou tard, même si ce n'est pas son genre de dire des méchancetés, il peut toujours la taquiner, il ne fait pas de mal comme ça. Mais avant de tester cela, elle lui posa la question concernant Rin, sera-t-il présent ? Bonne question ?

« Je n'en sais trop rien ? Peut-être qu'il sera là pour aider ou peut-être est-il occupé ailleurs... Je peux toujours demander à ceux qui sont sur place de me renseigner à ce sujet mais c'est pas sûr... »

C'était grand en plus et trouver un Al Bhed précis dans le Refuge, autant chercher un Pampa dans le désert ! Néanmoins cela l'intriguait un peu. Ils parlaient bien du même Rin ? Celui qui gère les comptoirs sur Spira ? Pas une connaissance qui s'appellerait aussi Rin ? Pourquoi cette question en particulier ? Du moins ce type en particulier ? Gippel s'entendait bien avec Rin, n'allez pas croire. Il lui a sauvé la vie après tout quand Nooj a... Il a aussi aidé Baralai et Paine donc c'est loin d'être une Santa ce type.

« Tu le connais personnellement ou bien c'est le seul Al Bhed connu que tu connais ? »

Il disait cela pour plaisanter puis à notre époque, dur de citer un Al Bhed connu qui ne soit pas pointé du doigt par le vieux Asran. À la limite les fans de Bliztball peuvent citer des joueurs des Al Bheds Psyches mais ce n'était pas le cas du borgne. Il encourageait son équipe lors des matchs mais de là à être un grand fan de ce sport, si à la limite il y a des combats de makinas, pourquoi pas !

« Mais dis-moi, tu as fait quoi du coup depuis la fin de ce tournoi ? Enfin, dans les grosses lignes. »

Oui, autant savoir ce que la demoiselle avait fait de son côté, voir avec qui elle a voyagé, ce qu'elle aurait pu vivre comme bonnes ou mauvaises choses... Espérons bonne quand même. Mais Gippel n'était pas avare, il allait lui raconter aussi ce qu'ils avaient vécu avec Eli' pour parler un peu de lui et ses aventures.

« De notre côté avec Eli', on a un peu voyagé mais ce qui fut le plus marquant, ce fut quand même notre arrêt au Refuge. C'est là-bas qu'en quelques jours... » pour ne pas dire un jour et demi voire vingt-quatre heures « que j'ai été nommé chef d'un nouveau groupe Al Bhed, fait le tour du proprio et qu'on a ensuite mis les voiles ici, à Esthar. Puis après ici, bah on y est resté quelque temps avant de savoir ce qui s'était passé là-bas. »

Gippel éclipsait l'épisode d'Ultimécia car cela restait quand même personnel, il ne voulait pas que les gens se demandent si Eli' n'allait pas devenir la nouvelle poupée de la sorcière du futur. Autant éviter ce regard méprisant et apeuré des gens. Eli' l'a vécu, lui aussi, autant évité cela. Quand même maintenant qu'il y repense, à quelques jours près, il se trouvait sur place lors de cette attaque... il aurait pu changer quelque chose ? Peut-être pas. Au mieux il aurait sûrement pu aider les gens et aider de suite aux divers réparations mais de là à stopper Genesis...

« Un peu plus et on se croisait pas à Esthar.... »

Oui bon, quatre, cinq jours de différences quand même, c'était un plus grand écart que quelques minutes ou heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 16:21

EmiNon m'sieur, je parlais pas sa langue mais contrairement à ce qu'il me répondait, une fille avait tendance à remarquer quand on disait un truc salace sur elle. Je dis pas que ce serait le cas pour Gippel mais c'est dans nos gènes... Enfin, je crois... Par contre, une autre chose me venait en tête. Rin. 

Gippel me répondit par la négative. Enfin, pour me dire qu'il en savait rien. Le refuge était grand certes mais Rin était quand même une figure emblématique. Pas spécialement pour eux à la rigueur, je n'en savais rien, mais pour les autres habitants de Spira, c'était un des rares Al Bhed appréciés de tous car les comptoirs servent à nombre voyageurs. Et je pense qu'à mon visage, Gippel devina que c'était facheux pour moi qu'il ne soit pas là. 

" Je le connais sans le connaître. C'est un contact pour... Je t'expliquerai..." 

C'est souvent ce qu'on disait quand on avait la flemme d'expliquer quelque chose d'assez compliqué mais Gippel voulait savoir ce que j'avais fait depuis le tournoi, je crois que cette histoire là était encore plus longue. Je lui retournais la question d'un signe de tête avant de me décider à lui répondre. 

De son côté, il a surtout fait la navette entre les deux villes. Un peu comme aujourd'hui, en somme, afin d'élaborer un partenariat entre les deux. Je savais pas trop si l'attaque du refuge n'allait pas compromettre cela. Mais c'est vrai que c'était un coup de chance qu'on se soit tombé dessus, et je comptais bien mettre cela à profit. 

"Mmmh, par où commencer pour ce qui est de nous... J'imagine que tu lis les journaux ? " Peut être pas ceux de Deling après tout... "On a voyagé un peu après le tournoi et fait deux trois petits boulots. Un jour, il s'est volatilisé en me laissant sans vraie réponse et j'ai plus eu de nouvelles de tu sais qui. Il faut que tu saches que je bosse pour la Néo Avalanche et que je suis potentiellement poursuivi par la Néo Shinra... Mmh que dire de plus... Je crois que je suis Sagittaire... Ah, et j'avais pour mission de concocter quelque chose avec Rin mais je ne suis pas sûr de pouvoir en dire plus... " 

J'avais expédié ça. Lui dire que j'étais potentiellement recherchée, que je bossais pour une organisation que personne ne connaissait... Et encore, je ne lui ai pas parlé de notre emprisonnement à Bevelle, ni de l'infiltration à Deling City... J'étais restée soft. J'essayai de noyer le poisson aussi rapidement que possible mais il était sûr que le bougre aurait des questions à éclaircir sur ce que je venais de déballer en bloc sans respirer. 

"Et donc toi, tu es le chef d'un groupe Al Bhed ?" 

Ouais, ça sentait trop le changement de sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 20:16

Difficile de savoir ce qu'Emi cachait vraiment ? Il ne comprenait pas trop le but de sa recherche envers Rin mais il en saura sûrement tôt ou tard ? Gippel ne cherchait pas la petite bête de toute façon, elle était libre d'avoir ses secrets. Il en avait bien quelques-uns dans sa manche après tout. Elle lui en parlera quand elle jugera cela être le bon moment. Passant à autre chose, il expliqua son voyage avec Eli' depuis la fin du tournoi en explicitant la partie Ultimécia, demandant à son tour ce qu'elle avait pu faire de son côté ? Quelques boulots même si Genesis avait fini par la laisser tomber du jour au lendemain. Oui, un goujat donc. On n'abandonne pas une demoiselle comme ça sans aucune raison, cela ne se fait pas.

Autant il se fichait qu'Emi soit de la Néo Avalanche, autant il faudrait se méfier une fois au Refuge. Il la laissait quand même continuer pour ne pas la couper mais il gardait cela sous le coude pour la suite. Quand elle affirma être Sagittaire, cela lui rappela son dernier cadeau pour Eli', son arc fabriqué rien que pour elle. Et bien que toujours entourés de mystère, elle avouait devoir faire quelque chose pour Rin sans vouloir dire quoi. Tant pis, ils verront cela tôt ou tard, tôt si jamais Rin se trouve là-bas, si jamais il n'y est pas. Avant même de pouvoir poser sa question, elle lui demanda plus de détails sur son groupe, ce qui lui faisait un peu plaisir, soyons franc. Abordant un sourire plus long, il se redressa un peu avant d'en dire plus.

« Yeap ! Comme je disais, ça m'est un peu tombé dessus lors de mon retour mais disons que j'ai une vision moins linéaire que mes compagnons. J'ai pour but de développer des alliances avec Esthar et d'autres endroits afin de pouvoir maîtriser de bonnes armes pour les poster autour des villes un peu trop éloignées et non équipé. Quand on voit ce que certaines personnes ou certains monstres peuvent faire, je me dis que qu'un peu de protection autour de ce genre de ville pourrait en dissuader quelques-uns et c'est toujours ça de pris. Après, tout cela n'est qu'à ses débuts, ce n'est malheureusement pas demain la veille que le nom des Pro Makinas sera synonyme d'aide pour les autres. Mais on y travaille au moins. »

Quand on voit les villes comme Besaid ou même Dollet pour citer en dehors de Spira, il se doutait bien que si Ultimécia se pointait, ça va faire mal. Autant augmenter autant que possible ce genre de précaution pour les éloigner le plus possible de là. Suffirait que quelqu'un qu'un cristal se trouve là-bas et ce serait la panique ! Bref, maintenant que c'est fait, autant éclaircir un certain point.

« Tu sais, je sais pas grand-chose de la Néo ShinRa ou cette Néo Avalanche que tu as cité. Mais par contre, je sais que la Néo ShinRa a plus ou moins aidé le Refuge à se refaire une santé la première fois donc si tu es recherché... il faudrait peut-être songer à masquer ton visage ? Ne t'inquiète pas pour les autres, que tu soit ou non avec moi, personne ne t'abandonnera, j'y veillerais personnellement. Puis on n'est pas comme ça. Mais du coup, j'ignore si quelques gars de là-bas se trouveront au Refuge ou non ? »

Si la Néo ShinRa n'était pas dans le coin alors tant mieux mais si elle est là, attention à ne pas faire de vagues. Autant que possible, autant les éviter. Les Al Bheds ne sont pas forcément main dans la main avec eux mais ils les ont aidé pour refaire le Refuge donc ils ne peuvent pas tourner le dos aussi facilement, sans pour autant livrer une fille innocente. Oui, Gippel ne savait pas pourquoi Emi était recherché mais elle n'avait rien fait de mal, ça, il en était sûr. Le jeune homme échangea quelques mots en Al Bheds avec un des siens pour demander s'il y avait une tenue de rechange à bord du vaisseau et la réponse était oui. Espérons qu'il y ait une tenue qui masque son visage un peu ? Avec des lunettes déjà, voir une sorte de casque ? Ils n'étaient pas encore arrivé mais si Emi était partante déjà, ils avaient un plan B.

« Je tenterais de savoir s'ils sont dans les parages ensuite avant qu'on arrive. Mais sans vouloir paraître stupide, c'est quoi la Néo Avalanche ? »

Il avait eu de faibles échos sur la Néo ShinRa qui « aident » les autres mais leur aide demandait quand même certaines choses en retour et pas le genre un petit coup de main, le genre leur technologie en armement, tout ça. Gippel avait même cru comprendre qu'ils avaient un rapport avec de fausses chimères ? Mais après, ce n'était que des bruits de couloir quand il traînait dans l’hôpital d'Esthar en guettant le réveil d'Eli'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:45

EmiLe but de Gippel était d'utiliser les machines pour protéger les villes. Sur Spira, ce serait "nouveau", si on excluait le fait qu'à Bevelle se soit déjà un peu le cas. Mais, j'avais entendu d'un autre endroit où c'était un peu le cas. Peut être qu'il songeait à cet endroit comme partenariat ? J'en doutais, il ne semblait pas connaître la Néo Avalanche... 

"Tu sais que ce que tu me dis me fais penser à un endroit qui pourrait t'intéresser ?" 

Mais je n'en disais pas plus, je voulais pouvoir être sûr de ce que j'avançais avant de lui parler de ce lieu où les machines étaient les lignes de défense contre les invasions en tous genres. La discussion tournait d'ailleurs à quelque chose de moins gai. Si Gippel ne tenait pas rigueur à ce que je sois recherché, il voulait assurer qu'on ne me reconnaîtrait pas... 

"Je... J'ai un peu prévu le coup, je dois te dire... Je pensais pas à avoir à l'utiliser. Je prendrais bien sûr tout les vêtements qui aideront à me fondre dans la masse, hein ?" 

J'avais serré une petite fiole dans ma poche, je pensais pas en avoir utilité mais c'était un sacrifice que je devrais certainement avoir à faire. L'effet ne serait pas permanent. C'est du moins ce qu'on m'avait dit, et je croiserais les doigts pour qu'il en soit le cas. 

"Tu crois qu'il y'aura beaucoup de secousses pendant le vol ?" 
Je pourrais prendre les devants si tel était le cas et m'occuper de cette affaire maintenant. Je commençais déjà à avoir chaud alors qu'on était pas encore parti pour Bikanel mais je crois que ce sera toujours moins le cas là bas. Ce coup de stress, sérieusement... 

J'essayais de me concentrer sur sa question plutôt.
"La Néo Avalanche c'est une sorte d'association secrète. Enfin, plus trop maintenant... On cherche à lutter contre la Néo Shinra. Ils ont fait beaucoup de mal à Gaïa par le passé et semble vouer à en faire de même maintenant. Ils font pleins d'expériences assez flippantes et sont tous sauf transparents. Alors, le tournoi, le refuge... tout ça, c'est du faux semblants, hein ?" 

Gippel m'écoutait avec attention mais ça me gênait un peu. 
"Surtout si jamais tu vois que j'ai un soucis avec eux, ne t'en mêle pas, je n'ai pas envie de concerner davantage de personnes, hein ?"


Surtout que j'étais en possession de quelque chose que les gardes de la Néo Shinra se feraient un plaisir de remettre la main dessus, même si ce n'était qu'une copie de ce disque dur que nous avions volé. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 20:30

Il n'avait aucune idée de ce qu'était cet endroit qui pourrait l'intéresser ? C'est vrai sur Spira c'est plutôt le Refuge qui est à la pointe de la technologie et même si Bevelle dispose de quelques petites choses intéressantes, ce n'est pas trop ça comparé à chez lui. Après sur Dol, Eli' lui avait dit que c'était Esthar qui était la ville la plus développée alors de quoi parlait Emi ? Peut-être une ville de Gaïa ? Il n'avait jamais vraiment mis les pieds là-bas, il en avait entendu parler évidemment mais jamais il n'avait vu ce coin d'Héméra. Pour ce qui était d'Emi et du fait qu'elle soit recherchée, elle avait une carte dans sa manche même si elle espérait ne pas l'utiliser de suite ? C'était quoi pour que cela la dérange autant ?

« Les vêtements ça peut aider mais c'est surtout ton visage qu'ils ont en tête je suppose ? »

Non pas qu'il voulait faire un jeu de mots ou la complimenter sur sa beauté ou autres mais quand on parle de recherche, on décrit avant tout le visage, le corps, les vêtements et autres détails sont ensuite. C'est aussi pour ça que Gippel s'était renseigné sur ce qu'ils ont en stock pour mieux aider Emi au possible sans qu'elle ait besoin de trop se changer pour passer inaperçu. Et justement lors de la question de la demoiselle, le bruit des moteurs commençait à se faire entendre.

« Je ne pense pas mais après, c'est un modèle qui a l'air de venir d'ici donc je pense qu'ils sont plus au point que non pour ce qui est du vol. »

Ils auront la réponse sous peu. Doucement mais sûrement, le vaisseau se préparait à prendre son envol pour rejoindre le Refuge, la jeune femme délivrait quelques informations sur la Néo Avalanche comme la Néo ShinRa. De toute façon il n'a jamais pu piffer ceux-là alors savoir qu'ils ont fait le mal par le passé sur Gaïa, ça ne l'étonnait qu'à moitié à vrai dire. Cependant, Emi allait vite apprendre que Gippel n'était pas le genre de type à laisser une fille faire face au danger en se tournant les pouces.

« Tu te fourres le doigt dans l’œil pour ça. Pas question que je reste en retrait si jamais tu as des soucis, que ce soit avec eux, face à un monstre ou je ne sait quoi. C'est pas du tout mon genre d'accepter cela et te regarder faire. »

Il ne disait pas qu'il allait régler n’importe quel souci avec son arme, il disait qu'en cas de souci, il allait s'interposer avec l'auteur du méfait et sauver Emi. Et si c'est trop dur, il fuira avec elle, pas question de la laisser en arrière. Sur ça, Emi pourrait dire ce qu'elle voulait, ça allait rentrer par une oreille et sortir de l'autre côté. Le vaisseau prenait son envol pour rejoindre Bikanel dans quelques heures sûrement, maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre d'y arriver.

« J'ai toujours tout fait pour protéger Eli', même quand elle me disait le contraire, même quand je n'aimais pas ça. Alors je vais pas faire une exception pour toi. Si des problèmes tu as et que moi je suis dans les parages alors j'agirais autant comme un bouclier qu'une épée ! »

Le tout avec un petit sourire plein de confiance car quand Gippel disait cela à une fille, il ne disait pas cela juste pour toucher son cœur. Cependant il ne le dira pas à un groupe de filles ou plusieurs en même temps... non car il aura du mal à protéger tout le monde à la fois. Mais puisqu'ils parlaient de Néo ShinRa et tout le tralala, autant en apprendre plus sur ce qu'Emi savait car le jeune homme n'en savait pas tant que ça sur cette organisation au final...

« Tu entendais quoi par faux-semblant en parlant du tournoi et du Refuge ? »

Si elle a des théories ou des preuves, il veut bien les écouter après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 16:38

Kit d'été:

Emi"Oui, ils doivent même avoir des enregistrements..." Et puis, ils avaient forcément des données de moi depuis le dernier tournoi... Autant dire que ma prochaine visite à la Néo Shinra sera loin d'être de la courtoisie... Je ne savais pas trop dans quoi je m'étais mêlé, c'est pourquoi j'avais demander si le vaisseau était assez stable pour avoir accès à mon dernier recours. Et même si je lui demandais de rester en retrait pour ne pas infliger à Gippel ce que j'avais infligé à Victorique et Cixi en les mêlant à mes affaires, celui-ci refusa de but en blanc.

"Merci... Mais je te jure, c'est pas la peine..." Je souriai timidement, j'étais rassuré de voir qu'au moins, ça ne l'effrayait pas mais je n'avais pas non plus envie d'en profiter et de m'assurer que c'était bel et bien le cas. 

Le vaisseau décollait et Gippel reprenait de plus bel, m'assurant qu'il serait mon bouclier et mon épée. 

"Tu te bats avec un flingue, non ? Laisse moi m'occuper de la phase à l'épée, je sais encaisser les coups malgré tout !" Et je pense que j'avais pu lui prouver au tournoi en finissant devant lui. Pour autant, je ne l'avais jamais vu se battre relâché car il se retenait pour pas m'atteindre, galanterie oblige. Mais de mon côté, j'avais bel et bien progressé. J'allais me lever pour rejoindre les sanitaires que Gippel me posa une dernière question. 

"La Shinra a pas une belle image sur Gaïa de ce que j'ai compris. Pour autant, l'entreprise existe toujours car elle oeuvre pour de bonnes oeuvres dans le monde. Officiellement, elle veut le bien mais dans l'ombre, ils font des choses un peu bizarre et pas très éthique. Je pourrais te donner des exemples plus tard. Je reviens..." 

Il aurait pu croire à mon regard que j'étais triste de le quitter, j'étais surtout triste de ce que j'allais faire. Je traversais les allées remplies de voyageurs en tout genre et en profitait pour sortir ce que j'avais serré dans mon poing, il y a peu. 

J'avais pu trouvé ça au Festival, je tirais une mèche bien cachée de ma chevelure. J'avais essayé le produit là bas pour voir ce que ça rendait mais je m'étais bien gardé de la montrer et de la dissimuler aux yeux de tous. 

Je poussais la porte des toilettes et posai le flacon sur le rebord de l'évier, je regardais une dernière fois mes cheveux avant d'y appliquer le produit de la même manière que lors de l'échantillon et laissai appliquer. Ca me paraissait des heures mais ça a dû paraître bien long pour Gippel aussi qui devait peut être se demander ce que je pouvais trafiquer. 

Je me regardais avec ce nouveau coloris de cheveux qui allait coller dans le décor dans le désert de Bikanel. L'enduit était fait pour mieux résister à la chaleur du soleil en plus d'être esthétique et l'effet était de qualité mais cela me faisait bizarre d'être devenue blonde... 

Je sortais et baissais les yeux pour ne pas croiser le regard des autres voyageurs. Leur regard n'avait certainement pas changé sur moi mais moi j'avais l'impression que si, que les gens me regardaient d'une toute autre manière... 

J'arrivais devant le siège de Gippel, et d'une voix toute penaude l'appelait au cas où il ne m'aurait pas reconnu malgré les mêmes vêtements... 

"Gippel ..?" mais il n'allait certainement pas comprendre que j'avais mal au coeur de m'être résigné à faire ça... 


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyJeu 2 Juin - 20:01

C'est assez embêtant s'ils savent des choses sur elle mais après il y à savoir des choses et savoir des choses... Gippel ne s'en faisait pas trop, il allait la protéger, coûte que coûte. Sinon, s'il abandonne, il n'osera plus se regarder dans un miroir. Même si Emi savait encaisser, il ne laissera pas passer cela comme ça. À moins qu'elle ai une grosse armure bien lourde et impénétrable, il fera tout pour éviter que les coups ne soient portés à la demoiselle. Il a toujours eu un faible pour les femmes, cela se voit facilement mais outre ce côté dragueur, il était aussi gentleman et évitait donc à ses partenaires de devoir imaginer ce qu'était qu'une blessure. Il en faisait peut-être un peu trop... mais mieux vaut cela que laisser passer inacceptable. À trop se relâcher et être imprudent alors qu'il se pensait en sécurité avec Eli', Ultimécia en avait profité et ça, pas deux fois il ferait la même erreur.

Posant sa question sur la ShinRa, la réponse lui évoquait Yévon. Être dans le droit chemin, œuvrer pour de bonnes choses alors qu'au final, c'est eux qui tenaient Sin en laisse. Ce qui expliquait aussi pourquoi jamais le monstre ne traînait vers Bevelle ou même Luca. Par contre, Kilika n'avait pas eut cette chance lors du dernier cycle du monstre géant. Emi s'en allait vers les toilettes et il ne se posa pas plus que question. Qu'est-ce qu'on fait dans des toilettes après tout ? La réponse est évidente et il ne préfère pas imaginer cela même si la réponse est évidente comme le nez au milieu du visage. Emi mettait un certain temps à revenir, il avait hésité une ou deux fois à prendre de ses nouvelles mais après tout... Elle lui avait demandé pour les secousses, elle met du temps... Elle devait mal supporter les vols à son avis ? Simple supposition mais il va la laisser tranquille, au pire des cas il verra si un des passagers à un truc contre le mal des transports ? C'est toujours ça de pris pour elle au cas où.

En patientant, Gippel avait presque somnoler à attendre que le temps passe, se demandant comment s'en sortait ses compagnons au Refuge. Rikku était là-bas ? Ailleurs ? Comment elle prendrait cette histoire ? Ça allait, c'était la catastrophe, pire ? Il sera fixé dans quelques heures. Puis Eli', elle s'en sortira seule avec ses études ? Ha ce pauvre Gippel à toujours penser aux autres avant lui, c'était une bonne chose cela dit. Quand la voix d'Emi se fit de nouveau entendre, il tourna la tête vers elle avec un petit sourire et OUAH !!! Comment elle a fait son coup ?!

« Emi ? Mais... Comment ta réussi ça ? Les nausées te font changer de couleur de cheveux donc ? Ha, c'est... assez sympa et étrange hein.... »

Il ne savait pas que sur les mondes comme Gaïa ou Dol, il existait un produit pour pouvoir changer de couleur de cheveux, une invention pratique qui laisse place à l'imagination et aux envies des gens. C'est pour ça que parfois, des gens ont une couleur de cheveux originale et sympathique car ça leur va bien mais parfois...

« Au moins comme ça, tu as plus l'air d'une Al Bhede. Peut-être un peu pâle mais bon, j'en connais quelques-uns qui vont pas souvent au soleil et ont ce teint de peau. »

Mais au fait, c'était peut-être ça son plan pour éviter d'être recherché ? Astucieux, ils cherchent une brune, pas une blonde, du coup, à moins d'être vraiment minutieux, pas de risque pour Emi, quelle chance ! Mais ne crions pas victoire trop vite.

« Après si tu veux, on m'a dit qu'il restait des tenues de rechange ici, si tu veux que ce soit encore plus crédible, il doit bien en une à ta taille ? Mais bon, après je ne sais pas si tu aimes porter ce genre de tenue ? »

Les gens se demandaient souvent pourquoi les tenues Al Bheds étaient si serrés parfois ? Disons que ça dépend des tenus et des gens mais contrairement à l'idée reçue, même si la tenue est moulante et bien serré, il ne fait pas plus chaud qu'avec une tenue ample. Mais bon, Emi était libre de refuser aussi, c'était son droit.

« Mais bon, je dois avouer que ce côté blond te va pas mal ! »

Après il la préférait en brune ou en blonde ? Bonne question...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptySam 4 Juin - 14:44

Ville en vitrine - Page 6 431v
Gippel passe au niveau 13 !
Emi passe au niveau 14 !

Emi gagne 300 gils !
Gippel gagne 350 gils !

Location d'un aéronef pour se rendre sur Spira : - 500 gils chacun

Rappel : Limite de Niveau 2 à définir pour Gippel !
Ville en vitrine - Page 6 57ws

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 15:51

Bibi et Aaron quitte le groupe et parte de Hôtel Shiva - Esthar

=======================================

BibiLa veille avait été une journée riche en émotion et en mouvement. Le festival avait semblé être une éternité pour lui, surtout lorsqu'ils se sont tous retrouvés dans le corps de l'autre. Une chose est sûre, le petit mage n'oubliera pas ce séjour de si tôt. Surtout qu'il s'était fait plein de nouveaux amis, et même qu'il y en avait qui le suivait. Pas un, mais deux ! Parce que Mokona compte aussi. Avant de quitter l'hôtel et le couple, Cixi donna aux deux magiciens un papier avec griffonnée dessus une drôle d'écriture. Elle expliqua qu'il y avait écrit "Aérodrome" et qu'ils trouveraient sûrement le vaisseau là bas. En sortant de l'hôtel, Bibi leva la tête en direction du grand blond.

- Bon, t'es prêt m'sieur Aaron ? Il faut qu'on trouve le truc pour nous déplacer. Tu sais où c'est ?

En se servant des maigres souvenirs de la veille, ils commencèrent à prendre une route jusqu'à ce qu'ils retrouvent un appareil familier. Un transplaneur futuriste sur lequel était présent une console avec différentes destinations. Regardant le menu contextuel, les deux magiciens comparaient ce qu'avait écrit Cixi avec ce qui était affiché sur le tableau de bord. Après quelques bonnes minutes d'hésitation, ils finirent par choisir leur destination. Durant le voyage assez peu long, ils purent bien voir l'étendu de toute la ville. Elle était gigantesque. A côté de ça, Lindblum était bien peu grande. Pendant le trajet, entre deux admirations, Bibi profita de se retrouver un peu au calme pour lancer la discussion.

- Tu as que tu venais de Spira, c'est ça ? J'ai beaucoup voyagé, mais je suis jamais allé là-bas. C'est joli ? Y'a beaucoup d'endroit à visiter ? Ah au fait, il sortit les billets de sa poche, je pense que tu vas en avoir besoin pour aller sur le vaisseau.

Ils arrivèrent à l'aérodrome, il y avait toutes sortes de vaisseau en partance pour plein d'endroit et dans tous les sens. Ils descendirent du transplaneur pour se diriger à l'intérieur du grand bâtiment qui leur faisait face. Bon, ils étaient au moins arrivés au bon endroit, il fallait juste espérer qu'à défaut de lire et comprendre l'écriture de Dol, les deux magiciens soient en mesure de trouver où ils pourront embarquer pour le la croisière scientifique.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 11:47

AaronIl était certain que sans Cixi et Cid, l’aventure des deux magiciens leur paraîtrait bien plus longue et morose. Hélas, la vie était faite ainsi, et il leur fallait dorénavant s’accommoder de cette nouvelle situation ! Avec pour seul indice de leur destination un gribouillis sur un bout de papier, Bibi et Aaron se mirent à arpenter les rues d’Esthar à la recherche de l’Aérodrome, puisqu’il s’agissait du mot écrit sur la feuille. Le prêtre des neiges ne possédait pas un sens aiguisé de l’observation et il dut donc s’appuyer sur le petit mage noir pour trouver un transplaneur sur lequel s’asseoir. Toutefois, rien n’était gagné encore puisqu’il fallait dorénavant sélectionner leur destination. Vint alors une épreuve de comparaison textuelle où les méninges des deux garçons furent mises à rude épreuve… Finalement, ils parvinrent à trouver la bonne et montèrent à bord pour se diriger vers le hangar.

Bibi semblait bien calme, plutôt concentré à regarder la ville s’étendre sous ses yeux. Aaron décida d’en faire de même puisqu’il en avait l’occasion. Mokona aussi regardait tout autour de lui mais n’osait pas descendre de la capuche d’Aaron, un peu apeuré par la technologie de cet engin. Quoi qu’il en soit, Aaron se mit à penser en voyant toute cette architecture qu’il était maintenant bien loin de son temple dans lequel il avait vécu toute sa vie… Y retournerait-il seulement un jour ? Rien n’était sûr et il ne préférait pas y penser pour le moment. De toute manière, Bibi brisa le silence en profitant du calme pour poser quelques questions au mage. Même si, à bien y réfléchir, Bibi n’avait pas pris la peine de lui répondre un peu plus tôt, Aaron consentit à ne pas lui en tenir rigueur. Arborant un large sourire, il tourna son visage vers lui.

« C’est exact. Spira est un monde plutôt beau, du peu que j’ai pu en voir ! La forêt de Macalania est splendide, et Bevelle et Luca sont les deux plus grandes villes de Spira. Elles sont bien différentes, pourtant, et ne ressemblent en rien à celle-ci. Il pointa du doigt Esthar devant eux. Mais je ne connais que ça de mon monde, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de me balader. »

Au loin, un édifice un peu plus imposant commençait à se dessiner. Il devait probablement s’agir de l’aérodrome en question, aussi Bibi profita-t-il de l’instant pour sortir deux billets de sa poche et en donner un à Aaron.

« - Oh, merci !
- Et Mokona ?!
- Toi, tu resteras caché dans ma capuche ! »

La boule de poils semblait déçue mais consentit à rester cachée pour le bien du groupe ! Les deux garçons descendirent donc du transplaneur et marchèrent un peu jusqu’à rentrer dans cet aérodrome. Le bâtiment était gigantesque puisqu’il pouvait abriter de nombreux vaisseaux au même moment. Il fallait maintenant qu’ils trouvent le leur ! Aaron regarda machinalement son billet et pouvait y lire quelques informations qui ne faisaient pas sens pour lui. Voyant que Bibi était aussi perdu que lui dans ce hangar, il décida de prendre les devants et s’approcha d’un guichet.

« - Bonjour, madame ! Mon ami et moi-même souhaiterions embarquer à bord d’un vaisseau pour assister à un congrès scientifique, mais nous ignorons lequel… Il lui montra son billet pour lui prouver sa bonne foi.
- Je vois… Il s’agit certainement du gros vaisseau juste là, sur votre gauche. »

Alors qu’elle lui montrait du doigt, Aaron comprit assez vite duquel elle voulait parler puis la remercia, récupéra son ticket et fit signe à Bibi de le suivre !

« Dépêchons-nous ! Ce serait dommage de manquer le départ aussi prêt du but ! »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390246Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390247Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390248Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390249Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390250Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238
Ville en vitrine - Page 6 13071707290916241211390251Ville en vitrine - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 12:38

Ville en vitrine - Page 6 16020402414020113013946981GainsVille en vitrine - Page 6 16020402414020113013946980

Bibi passe au niveau 8!
Note: Limite de Niveau 1 à définir

Aaron passe au niveau 2

+50 gils [Chacun]


Ville en vitrine - Page 6 16020402414020113013946981~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Ville en vitrine - Page 6 16020402414020113013946980

Direction: Les Cieux - L'Orbital


Ville en vitrine - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptySam 10 Juin - 14:04

Cixi et Lynoh viennent de Gaïa - Costa Del Sol
=========================
Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de se préparer à rejoindre Dol. Deling City directement ou Esthar, difficile à dire, pendant qu'on faisait quelques achats, je me rendais compte que je m'étais achetée une gemme de vent... surement pour le cas où j'ai à affronter des créatures de terre, mais au final, j'étais mal à l'aise avec cet élément.

Lynoh me suggéra alors de combiner peut être avec un autre élément? Je réfléchissais une seconde avant de me dire que je pourrais toujours voir sur Dol. La question revenait donc après qu'il ait quand même acheté une gemme assez puissante, mais finalement Lynoh semblait opter pour la ville du futur. Autant qu'il en profite pour visiter un peu après tout?

«Tu y es déjà allé? Sur Dol?»

Car de ce que j'ai compris, il n'est resté que sur Spira depuis qu'il est sorti de l'Au-Delà, non? Toujours est-il que j'allais acheter un bidon d'essence pour mon vaisseau et on sortait de la ville pour que je puisse faire le plein. Je retirais mon collier pour le jeter au sol et il se déployait rapidement, pendant que je m'assurais que le réservoir était bien rempli, Lynoh surveillait les alentours pour ne pas se faire attaquer en traître, puis on partait.

Rapidement, le désert de Corel s'éloignait, on voyait clairement le Gold Saucer perdu dans les nuages, c'était assez impressionnant d'imaginer un parc d'attraction perché dans le ciel comme ça

«J'aimerais bien aller y faire un tour un de ces quatre... quoi qu'il paraît qu'il y a maintenant un parc d'attraction carrément dans l'espace! Ça doit être fun, mais je crois que c'est encore vachement cher pour s'y rendre...» et on avait besoin de notre argent pour des choses plus importantes, et je doutais fort que la Néo Avalanche me paie un billet.

On passait à côté de l'île du Nord, mais on était trop loin pour voir le cratère ou autre, on ne voyait que l'île couverte de neige. Au bout de plusieurs heures, les terres d'Esthar étaient enfin visible, l'aérodrome était facile à repérer, donc je m'y dirigeais tranquillement. On se posait et je descendais pour ramener mon vaisseau à la taille d'un collier.


«Hey! Vous! Attendez!» je sursautais alors qu'un drôle de type fonçait vers moi, il me dévisagea un instant, il me disait quelque chose, mais impossible de savoir quoi
«Euh... oui? C'est interdit de se poser là?»
«Se poser, oui. Mais j'ai vu qu'une seule fois ce genre de choses, et c'était une blonde avec une autre aux cheveux violets qui avaient un vaisseau comme ça.» je haussais un sourcil, c'est sur qu'à l'époque, ça avait du surprendre pour qu'il s'en souvienne. Je me désignais alors du doigt, en essayant de ne pas avoir l'air trop peinée par ses paroles

«La blonde, c'était moi. J'ai juste changé de couleur de cheveux. Mon amie... enfin elle n'est pas restée avec moi.» il s'approcha alors de moi, un peu trop près à vrai dire car son nez était presque collé au mien, puis il recula, mais sembla reconnaître la tenue en fait, je crois que je portais à peu près la même chose à l'époque

«Vous étiez mieux en blonde. Bref, identité et tout le tralala...» je soupirais en remplissant leur paperasse, il rentra les données dans un ordinateur avant de froncer les sourcils quelques secondes, puis il me tendit un autre appareil
«Vous pouvez mettre votre pouce là?»
«Euh... oui.» la dernière fois, ils ne me l'avaient pas demandé. Bizarre? Je m'exécutais cependant, mais finalement, il soupira et se tourna vers moi en souriant
«Désolé. C'est juste qu'on a reçu un avis de recherche récemment sur une Cixi, mais on a ses empreintes, c'est pas vous. C'est bon, mais vous, votre identité est inconnue» qu'il dit en se tournant vers Lynoh. Logique, je doute qu'il se soit fait répertorier où que ce soit depuis sa résurrection «Vous venez de Héra? Ou d'un autre monde? Si c'est le cas, il faudrait passer au commissariat pour remplir votre dossier d'identité. Enfin c'est pas obligatoire, mais si vous voulez être tranquille aux différents contrôles, ce serait préférable.»

Je me tournais vers Lynoh pour voir ce qu'il en pensait, après tout, se créer une petite identité pourrait être utile pour infiltrer les locaux de la Néo ShinRa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyDim 25 Juin - 1:23

Après quelques achats, ils prirent la route vers Dol par la voie des airs. Cixi lui avait demandé s'il s'y était déjà rendu, il lui répondit simplement d'un non de la tête.
Depuis les airs, ils avaient une grande vue du désert et du Gold Saucer même s'il ne s'y était pas intéressé, il avait entendu qu'il s'agissait d'une sorte de parc d'attraction. Cixi disait vouloir s'y rendre un de ces quatre mais il y en aurait un dans l'espace qui semblait plus attirant malgré son prix.

- Peut être que d'ici à ce que nous finissons ce que nous avons à faire avec la Néo Shinra, nous pourrons nous accorder ce loisir. Il n'est écrit nulle part que la Néo Avalanche n'a pas le droit de s'amuser.

Ils avaient toujours cette histoire des Sylphes qu'ils pourraient suivre pour se rendre dans le royaume des chimères.
En approchant de la destination, il pouvait voir la ville depuis les airs et sa taille était aberrante, Esthar faisait presque la moitié de la largeur du continent.

Cixi se posa et ils descendirent du vaisseau et quelqu'un les interpella, il n'était pas certain de l'attitude à adopter alors il se contenta d'afficher une attitude neutre tout en se tenant prêt à agir mais il s'agissait d'une histoire liée à la précédente venue de Cixi.

Cixi eut à remplir des papiers pour diverses raisons, la technologie apportait toujours son lot d'actions obligatoires qu'il trouvait bien fatigantes et superflues.

Il fut question d'un avis de recherche sur une Cixi mais une différente, quelqu'un portait aussi ce nom là? voilà qui était peu commun. Le contrôle d'identité continua avec lui qui était inconnu et les choses en venaient à ce qu'il devait remplir un dossier d'identité, pourquoi faire tout si compliqué? Il soupira.

- Soit, où se situe votre commissariat?

- Continuez sur votre droite et il se trouve à quelque minutes d'ici, il est facile à trouver, il y a deux borgs qui gardent l'entrée.

Il haussa légèrement un sourcil en entendant 'borg' mais se ravisa très vite avec leur niveau de technologie ce n'était pas surprenant, sur bien des aspects cet endroit lui faisait penser à Cocoon même s'il avait l'impression qu'Esthar était encore plus avancé qu'eux.

- Je dois t'avouer que cela dépasse ce à quoi je m'attendais, cette ville est vraiment à un autre niveau technologique. Faisons cela vite que ce soit réglé.

Il continua de marcher tout en observant les alentours, la différence était tellement grande que cela en devenait perturbant. Ils arrivèrent finalement au commissariat et récupéra les papiers à remplir pour la procédure.

Le boitier de Cixi lui sauva la vie pour écrire suivant l'écriture de Dol ce qui était bien pratique. Une fois les papiers remplis, il les donna au fonctionnaire qui se mit à lire pour vérifier que les choses étaient correctes.

- Oerba Bel' Lynoh... En voilà un nom étrange.

- Cela pose t'il problème?

- Non non, vous avez spécifier venir d'un monde nommé Gran Pulse, très bien veuillez placer votre pouce sur la machine et ce sera bon.

C'était bien là le problème avec la technologie, il y avait des informations que l'on ne  pouvait pas cacher les empruntes digitales en faisait partie. Il s'exécuta malgré tout, il n'avait pas l'intention de laisser ses empruntes partout et avec les bandages qu'il portait à sa main gauche, il serait assez difficile de le coincer grâce à cela.

Ils quittèrent le commissariat après cela et ne savait trop où aller, il ignorait s'il y avait des choses à voir ou à faire ici. Il avait pris la gemme dans sa main et réfléchissait à comment il allait l'utiliser et pour qu'elle fasse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyDim 25 Juin - 12:59

De toute évidence, ils mettaient petit à petit un système d'identification pour tout le monde. C'était un peu logique en soit, avec tout ce qu'il se passait sur ce monde, les attentats en tout genre, il était préférable de répertorier au mieux l'identité de chacun. Je me félicitais intérieurement de porter tout le temps mes gants de combat, malgré tout, ils prirent aussi un peu de ma salive pour compléter mon dossier. Désormais, ils avaient aussi mon ADN, ça déjà, c'était un peu plus embêtant. Je pouvais ne pas laisser d'empreintes, mais ne pas laisser tomber un seul cheveu, c'était plus compliqué. Il fallait espérer que la Néo ShinRa n'ait pas accès à ces données.

On sortait enfin du commissariat et je me tournais vers Lynoh avec un léger sourire

«Oerba Bel? Je ne savais pas que tu avais un nom de famille... je pensais que c'était un peu comme nous, sur Spira, que tu n'en avais pas.» je m'interrogeais un peu sur cette autre Cixi,ce n'était pas un nom très commun après tout, mais je n'allais pas non plus chercher à la retrouver pour autant... si tout le monde s'amusait à vouloir retrouver les gens qui portent le même nom. Et puis, si elle était recherchée, valait probablement pas que je m'en approche!

Vu l'heure, on allait manger quelque chose. On se trouvait une petite brasserie assez sympa, bien qu'il n'y avait pas de serveurs, tout était contrôlé par électronique. On commandait sur des panneaux de contrôle, puis on recevait notre plateau rempli pour pouvoir aller s'asseoir tranquillement.

«Décidément, j'ai du mal à me faire à cette ville. On se demande où sont les habitants?» certes, on en croise dans les rues, tout ça, mais les gens qui travaillent? Il doit bien y en avoir non? Ils sont planqués quelque part pour bosser? Ça doit être tellement triste... je prenais un peu d'eau avant de regarder dehors, il y avait des voitures tout ça, les gens étaient bien là, mais on ne les voyait pas dans les boutiques...

«T'as envie de visiter un peu ce monde ou pas? On peut prendre tranquillement le train et s'arrêter à chaque étape avant d'arriver à Deling City, ou sinon ben prendre directement le vaisseau pour s'y rendre dès demain.» car bon, même s'il y avait surement urgence pour sauver Mareg, on n'était pas obligés d'y foncer tête baissée non plus... «y'a la TGU qui est une université de journalistes, plus au Nord. On pourra peut être obtenir des renseignements sur tout et n'importe quoi là bas... sinon, y'a Timber aussi qui est une ville très portée sur le journalisme. C'est surement les meilleurs endroits pour se préparer?»

Oui bon, ça faisait plusieurs propositions, mais on avait le temps d'en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 13:09

Leur voyage sur Gaïa avait pris fin, rien ne les empêchait d'y retourner mais pour l'heure, Dol était leur prochaine destination.
Ils commencèrent par Esthar, la ville futuriste et effectivement elle était bien plus avancer que n'importe quelle autre ville d'Héméra mais qui parle de technologie avec les humains parle également de tout un tas de contrôle surtout avec la situation actuelle du monde.

Il dût donc faire un petit tour au commissariat pour recenser son identité ce qui était légèrement problématique, l'avantage quand on était un voyageur c'est que l'on pouvait donner une identité différente en fonction de la ville ou de la personne en face, devoir s'en tenir à une seule donnait une traçabilité qui risquait de poser problème si la Néo Shinra venait à tomber dessus.

En sortant du commissariat, Cixi s'étonnait de son nom de famille puisqu'elle même n'en avait pas et pensait que lui non plus. Il jeta un léger coup d’œil pour vérifier qu'il n'y avait personne pour l'écouter.

- Oerba est la ville où je vivais, c'était une tradition de l'inclure dans le nom complet et Bel est un diminutif de Béryl, mon nom.

Le nom donné était outre Oerba proche du vrai mais au moins c'était différent. Ils allèrent manger quelque chose et tout semblait automatique, les boutiques autant que la brasserie, on y perdait un peu du contact humain et il devenait difficile de poser des questions aux vendeurs pour avoir des conseils.

- C'est assez dérangeant pour nous qui ne sommes pas habitués j'imagine... Peut être que les routes qui sont plus élevées ne donnent pas sur les bureaux ni les habitations.

La discussion continua sur ce qu'ils allaient faire à partir de maintenant, allaient t'ils directement sur Deling City ou allaient ils faire quelques détour?

- J'aimerais que nous commencions par Mareg, nous aurons tout le loisir de visiter ce monde ensuite. Il me semble que les Sylphes nous avaient indiquer Dol mais on pourra s'occuper de cela plus tard.

Il préférait se concentrer sur le sauvetage en premier, ils pourraient ensuite faire une pause et visiter Dol.

- Tu penses qu'à Timber on pourrait se préparer? Ce serait bien qu'on obtienne un plan de la ville et un peu d'aide pour la sécurité.

Il ignorait à quoi ressemblerait les locaux là bas mais s'il y avait d'autres codes ou objets du genre quelques préparations pourrait bien tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine Ville en vitrine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ville en vitrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» En Ville.» En Ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives