Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Une visite inattentue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 22:24

"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.", citation d'un certain Dr Ian Malcom.

LyteAlors que Lyte venait d'atterrir sur le T Rex à sa grande surprise grâce à sa lance de fortune, il voyait un être tout petit affronter le géant reptilien. Etait-ce la hauteur ou l'impact en atterrissant sur la colonne vertébrale du dinosaure ?

Et que faisait un dinosaure, créature Ô combien dangereuse au sein d'une serre d'entraînement pour étudiants ? Certainement, une idée du NORG, qui devait se dire que de faire une serre avec des dinosaures en semi-liberté serait une voie pour faire une fortune avec ce parc ?

L'éthique voulait que les T Rex importés dans la serre de combat ne furent que des femelles, mais après tout comment être sûres que ce ne sont que des femelles ? Quelqu'un se promène dans la serre et soulève les jupes des dinosaures ? C'est un dinosaure quand même !

Quoiqu'il en soit, Lyte était toujours sur la nuque du reptilien crétacéique, et les deux mains prises, il ne pouvait qu'utiliser ses sorts de vent. Par chance, l'individu avait eu la sage idée de paralyser le dinosaure. Et Lyte, par son sort de Rafale, tentait de gêner la respiration du dinosaure à bout portant. Il fallait songer à descendre aussi peut être. Surtout que la deuxième idée de Cait Sith en bas fut de créer une catapulte de fortune, et les projectiles arrivaient vers lui. Difficile de tenir et d'esquiver. Lyte lâcha donc prise et se laissa glisser le long de la colonne vertébrale et de la queue du reptile pour arriver sur ses pieds en bas. Lyte se mit aux côtés de son allié pour se mettre à l'abri, avant de voir que c'était un... chat ??

"Euh salut, quoi que tu sois... Je suis Lyte ! "

En espérant que cette introduction hasardeuse ne le fasse pas perdre des points pour son test !

Lyte utilise Rafale
Lyte essaye de gêner l'inspiration du monstre.
Lyte fait beaucoup trop d'allusions à Jurassic Park
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 11:43

~ Like a Star @ heaven ~


T-Rex {Paralysie} ne peut effectuer son attaque.

Cait Sith : attaque T-Rex > -120hp.
~~> Action supplémentaire: Catapulte de fortune: -360hp (verre: -120hp / métal: -120hp / Pierres: -120hp)

Lyte utilise Rafale > -200 hp [T-Rex] {type vent} / -5 mp [Lyte]
~~> action supplémentaire: Le T-Rex suffoque!!! -200 hp [T-Rex].

* électricité variable dans les câbles (Actif tant que les câbles sont autour des pattes du T-Rex) > -300hp [T-Rex].

~ Like a Star @ heaven ~

T-Rex : 11365/14200 hp. Paralysie (2)
Lyte :  1250/1550 hp • 35/45 mp
Cait Sith : 2090/2200 hp • 55/65 mp

~ Like a Star @ heaven ~


Like a Star @ heaven Comme vous pouvez constater... plus les détails sont nombreux et plus les HP en moins s'accumulent! Bonne chance! Like a Star @ heaven  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 14:06

Cait SithOh ! Il avait survécu le cowboy. Rapport à sa séance de rodéo à dos de T-Rex... d'ailleurs justement, il devrait plutôt s'appeler un dinosaurboy, mais c'était moins pratique à dire. Ses petits yeux levés vers lui, Cait Sith lui fit un grand sourire idiot.

« Moi je suis un chat ! »

Et pour illustrer ses propos, Cait Sith se mit à quatre pattes, les poils tout gonflés et la queue aussi fournie qu'un gros rince biberon. Marchant en crabe jusqu'au T-Rex en feulant et en grognant comme un tigre (plutôt un tigron), il se jeta sur le saurien et se mit à le griffer et à le mordre comme un hystérique, grimpant le long de son ventre et poussant des hurlements de chat dominant qui cherche à se faire respecter. Au bout d'une minute il se laissa retomber aux côtés de Lyte et se redressa. Le poil lisse et le visage rayonnant, il lui fila une claque derrière le genou - à défaut d'être assez grand pour atteindre son épaule.

« Ah ah ! Tu verrais ta tête ! Je rigole, je suis pas un vrai chat ! »

Par contre en face, c'était un vrai T-Rex ! Cait Sith le montra d'ailleurs du doigt et ordonna à sa peluche d'aller l'aveugler. On ne savait jamais, ça finirait bien par fonctionner au bout d'un moment ? Le mog s'approcha alors docilement et ouvrit son immense bouche afin de cracher son haleine qui aurait rendu malade même un putois pendant que Cait Sith réfléchissait à ce qu'il pouvait encore faire d'autre pour se débarrasser de ce gros lézard. Une idée... vite... Le reptile en était à pousser un hurlement strident qui fit vibrer les rares vitres encore entières. Au-dessus, l'un des ventaux brisé se détacha, quelques morceaux de verre tombant en pluie sur le trio. Le quatuor si on comptait le mog.

« Idée ! S'écria Cait Sith en trottinant jusqu'à sa peluche. Envoie-moi là-haut toi ! »

Le jouet bedonnant se baissa, mains jointes comme pour faire la courte échelle à Cait Sith avant de se redresser d'un coup. Levant les bras brusquement, il propulsa le petit chat aussi haut que sa force le lui permettait. La cape au vent, chaton s'accrocha in extremis à la grande poutre métallique qui maintenait une partie de la verrière, et sur le point de tomber. Et voilà le travail ! Plus qu'à y mettre un peu de Cait Sith.

« Fais gaffe à toi m'sieur Lyte !!! » Cria-t-il depuis sa hauteur.

La seconde qui suivit, il sautait à pattes jointes sur l'IPN, rebondissant plusieurs fois pour la faire bouger. La poutre remuait à peine sous son poids, mais chaton la sentait glisser doucement... doucement... jusqu'à ce qu'elle échappe à l'équilibre précaire qui la retenait. Basculant alors mollement, elle se mit à glisser, ripant sur le verre et arrachant de gros bris qui tombèrent en bas. Ce que chaton n'avait pas prévu, c'est qu'il serait emporté dans la chute de l'objet ! Du coup il se cramponna à la dernière seconde, tout paniqué à l'idée de tomber aussi. On aurait dit un koala agrippé à son arbre !

« KYAAAAAAAAAAH MAMAAAAAAAAAN !!! »

Les yeux fermés, Cait Sith dégringola du toit avec son IPN en priant de toutes ses forces pour s'en sortir en un seul morceau. Il ne savait pas trop si le T-Rex ou même Lyte étaient toujours en dessous, mais là il avait trop peur pour vérifier ! Oh il aurait pu réfléchir un peu plus longtemps à son idée... mais quand il s'agissait de réfléchir bizarrement, Cait Sith avait toujours la flemme...

¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>

Mog lance Pue du bec sur T-Rex
Cait Sith tente de faire tomber un IPN sur le T-Rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 22:42

LyteLa frimousse de Cait Sith regardait Lyte comme s'il s'agissait d'un géant. C'est vrai que quand il n'était pas sur sa monture, la différence de taille entre le chat mécanique et Lyte était assez flagrante. Mais Lyte faisait les yeux ronds lorsqu'il vit le chat parler et dire qu'il était un chat.

" Oh un chat. Oui enfin, ça se voit, je pense ! "

Lyte ne savait trop pas quoi répondre à cette situation très incongrue. C'est, à ce moment, pour pousser le gag au maximum, certainement, que Cait fit des choses les plus bizarres les unes que les autres, agissant comme le ferait un vrai chat avec un décalage certain. Un chat s'attaquerait-il à un T Rex, même parlant qu'il soit ? Mais le chat avouait qu'il n'en était pas un, se gaussant de la stupéfaction de Lyte.

** Sur quoi, je suis tombé encore ? **

" Tu y ressembles quand même ... "

Mais la discussion fut coupé court car il fallait, et c'était sa mission, s'occuper de neutraliser le T-Rex. Le courant n'allait peut être pas le retenir indéfiniment, et la catapulte était hors d'usage à présent. Cait eut l'idée de retenter de l'aveugler. Il est vrai que Lyte n'avait pas ce genre de magie en sa possession et se fut bien regrettable. Il pouvait soigner, par contre, en espérant qu'il n'ait pas trop besoin de ce talent pour mettre hors d'état de nuire le T Rex aussi promptement que possible. Lyte cherchait une idée de plus, mais se fut l'animal qui en eut une en se faisant projeter par son espèce de peluche vers le toit en dôme de la verrière. Après tout, une partie était en vrac, et la casser plus n'était peut être pas une si bonne idée mais une si mauvaise non plus.

" Tu veux vraiment ..."

Peu importe, Cait Sith était déjà à la manoeuvre. Le bloc d'acier ne semblait pas vouloir céder alors le chat insistait. Il réussit tout de même à faire descendre le bloc et tout son poids sur le T Rex mais sans plan B pour se sauver lui. Après tout un chat avait neuf vies non ?

Le T Rex sentait le coup venir, Lyte essaya de ré-attirer son attention à coup de rafale en pleine figure, peut être pas suffisante pour le blesser tant que ça, mais du moins l'empêcher d'esquiver l'IPN. Mais qui de Cait ou du T Rex allait choper une plus grosse migraine, ça, c'était le mystère.

Lyte s'empressa d'anticiper la chute pour, d'une, se mettre à l'abri, et de deux, essayer d'être à la réception du chat. Lyte mit un gros coup au Mog pour le faire avancer et le suivre dans sa quête de faire atterrir le natif de Gaïa en douceur.

"Cait, lâche quand je te le dirais !"

L'IPN chuta, sa trajectoire serait plus qu'aléatoire lorsqu'elle allait rencontrer la boîte crânienne de l'animal à sang froid.

" Maintenant !!"

Lyte ne fut pas assez rapide pour être à la réception du chat mécanique en lieu et place du palmier mais réussirent à l'aide du Mog à être le deuxième corps qui rattrapa la masse de poils. Plus de peur que de mal certainement.

Lyte utilise Rafale
Lyte tente de sauver Cait Sith d'une chute fatale
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:10

~ Like a Star @ heaven ~

Toujours face au T-Rex, Lyte et Cait Sith faisaient de leur mieux pour éviter que la bête ne fasse trop de dégâts... enfin... c'était le but, mais là, ce n'était pas du tout ce qui se passait, car Cait Sith venait de tenter de détruire encore plus la serre en faisant tomber une grosse pièce de métal qui soutenait des bribes de toit. C'était peut-être sa façon d'aider aux travaux, qui pouvait dire? Il faudrait bien enlever les débris pour refaire le tout à neuf.

ShuMais un son familier pour Lyte devait lui mettre la puce à l'oreille... après tout, où il y avait des chats, il y avait souvent des puces. Le gros ventilateur qui servait d'extracteur d'air se remit à tourner. D'ailleurs, cela ne servait plus vraiment à grand chose, vu les dégâts qu'avaient subi le toit. Et les deux portes automatiques de sécurité venaient de s'ouvrir de concert pour laisser entrer une troupe de SeeD. L'un d'entre eux était équipé d'un fusil et lança quelques fléchettes sédative sur le T-Rex. Shu se précipita pour prendre des nouvelles et constater l'état de la serre et de tout le monde. Le T-Rex ne tarda pas à être totalement endormi et quelques SeeD commencèrent à le ramener en lieux sur.

Puis elle chercha quelque chose ou quelqu'un des yeux... elle s'approcha de la poutre puis de la grille défoncée... « Et Harold Rainhard? Où est-il passé? » Elle se tourna vers Lyte et Cait Sith, cherchant à avoir une réponse, il ne s'était quand même pas volatilisé, elle réitéra sa question pour le chat mécanique et le jeune quasi-SeeD, puis elle le laissa partir ils en avaient assez fait, d'autres SeeDs s'occuperaient d'aller à la recherche de Harold. « Lyte Swarley... Mission accomplie. Tu as quartier libre pour le reste de la journée. Félicitations. Cait Sith, au nom de toute l'école, je vous remercie pour votre aide. »




~ Like a Star @ heaven ~

Bilan:

Cait Sith : lance Pue du Bec sur T-Rex > -300hp [T-Rex], -5MP [Cait Sith].
~~> Action supplémentaire: Fait tomber un IPN sur le T-Rex: -300hp

Lyte utilise Rafale > -200 hp [T-Rex] {type vent} / -5 mp [Lyte]

T-Rex est hors d'Etat de nuire.
Lyte :  1250/1550 hp • 30/45 mp
Cait Sith : 2090/2200 hp • 50/65 mp

~ Like a Star @ heaven ~
Cait Sith gagne 350Gils.
Lyte gagne 300Gils.
Linoa gagne 100Gils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:59

LinoaJ'étais restée combien de temps avec Squall, moi? Surement pas plus d'une demi-heure. Mais avec tout ce qui s'était passé durant ce temps, ce n'était pas évident. Je ne m'attendais pas à plus de toutes façons. Il y aurait bien un moment où tout ne tomberait plus en morceaux, ne tomberait plus en panne et où les gens ne frapperaient pas toutes des 2 secondes pour avertir d'un nouveau problème ou d'une solution miracle. Quoi qu'il en soit, Shu m'avait mise au courant d'une chose assez marrante à mes yeux, mais sans doute ne serait-elle pas si marrante pour Lyte. Mais il n'était pas obligé de le savoir. Elle l'avait surtout envoyé pour se rendre compte de sa réaction et de sa bonne volonté à suivre les ordres. Et ça s'était avéré tout à fait fructueux! Et après que Jess eut pris connaissance des annotations que j'avais ajoutées à son dossier, elle m'annonça qu'il était reçu.

Du coup je redescendais avec Shu vers la serre de combat avec une surprise pour le nouveau SeeD et surtout, j'avais l'honneur de lui annoncer les résultats moi même. Oui, ça m'amusait de le faire. Je débarquais donc peu après l'ouverture des portes. Oh, non, pour ça, ce n'était pas du tout une mise en scène, il y avait vraiment eu ne coupure d'électricité dans la zone de la serre de combat. J'attendais que le T-Rex soit mis dans son box et je surprenais Lyte à sa sortie de la zone d'entrainement... qui était dans un sale état, soit dit en passant. En fait, pour tout dire, je lui mettais son uniforme tout beau tout neuf devant les yeux! « Surpriiise! Félicitations Lyte! »

J'attendais un moment, un peu sur mes gardes, on ne sait jamais ce qui pouvait passer par la tête des gens parfois, pour peu qu'il soit aussi un peu comme Squall quand il s'agissait de ce genre de surprise... à coup sur je me serait ramassée un coup de bras dans la figure. Mais je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il soit accompagné d'un drôle de chat... « Oh! Mais tu n'es pas seul?! Oups! »

Ah évidemment... Angel n'allait peut-être pas avoir le même accueil que moi pour Cait Sith. Mais après avoir bien reniflé l'animal, elle avait bien remarqué (sans doute mieux que moi) que ce n'était pas un animal normal. Moi? j'avais juste cru à une blague de la part de Lyte... il aurait parlé avec une voix étrange voulant me faire croire que cet animal parlait. Mais non! Il s'agissait bien de la voix de ce ... chat? Je le regardais les yeux ronds alors qu'Angel le laissait tranquille.

J'avais quand même ri quand j'avais enfin compris qu'il ne s'agissait pas d'un vrai chat. « Excuse la... Salut, moi c'est Linoa! Et voici... Angel! Mais... toi? Tu parles vraiment? » Je me mettais à sa hauteur pour le voir sous toutes ses coutures. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:39

Spoiler:

Cait SithDocile comme un bon gros toutou – c'était un comble – Cait Sith ne se le fit pas dire deux fois et lâcha prise au moment où Lyte le lui ordonna. Il se retrouva alors éjecté de son IPN au moment où il percutait la tête du gros lézard et poussa un « MÊOW !!! » affolé alors qu'il volait jusqu'à un palmier. Rebondissant sur les premières feuilles, il essayant tant bien que mal de se rattraper mais en fut quitte pour agiter les bras et les pieds dans le vite alors qu'il glissait de la grande palme trop lisse. La seconde qui suivit, il se retrouvait dans les bras de Lyte comme un chaton perdu, les yeux fermés et roulé en boule comme si ça pouvait l'aider à survivre.

Le jouet mécanique rouvrit un œil prudemment.

« Je suis vivant ? Techniquement non, mais oublions les détails. Cait Sith se jeta alors au cou du pauvre Lyte. Ooooh ! Mon héros !!! »

Et avant même que le jeune homme ait le temps de réagir, chaton sauta au sol et ramassa des pierres qu'il se mit à jeter au T-Rex. Oui, ça revenait un peu à combattre un essaim de frelons avec un lance pierres... mais on parlait de Cait Sith là. Heureusement pour lui les portes de la serre s'ouvrirent à ce moment là et tout un groupe de SeeD suicidaires se précipitèrent pour les aider. En deux temps trois mouvement, le saurien en était rendu à dormir en suçant son pouce et une jeune fille lui demandait où était passé Harold.

« Si vous parlez du nabot qui était là tout à l'heure, il est passé à travers ça... Répondit le chaton synthétique en montrant la grille défoncée au sol. J'espère pour lui que vos sous-sols sont pas aussi mal fréquentés que vos serres... »

Il faillit ajouter quelque chose mais comme on le félicitait en l'appelant par son nom, Cait Sith se mit à sautiller de joie sur place. Oh là là, c'était drôlement cool d'être célèbre ! C'était pas le même accueil qu'il avait eut à Kalm ça c'est sûr ! Bon d'accord, à Kalm il avait défoncé une fontaine... mais en même temps ici il venait de casser un bout du toit, même si c'était pas lui qui avait commencé. Tout perdu dans ses pensées, chaton cligna des yeux quand une grosse langue vint le débarbouiller. Berk ! Un chien en plus ! S'essuyant du revers de la patte, il leva les yeux vers une autre jeune fille qui se mit à sa hauteur pour lui parler. Enfin presque, parce qu'il était définitivement trop petit pour que quiconque soit à sa taille même en se mettant à genoux. Ses questions lui arrachèrent un grand sourire.

« Salut Linoa moi c'est Cait Sith et oui je parle vraiment je peux même chanter ou faire de la poésie. Angel c'est ton chien parce qu'il est pas très poli de lécher les gens sans leur demander leur avis et je voudrais bien parler au directeur de la BGU si c'est possible parce que j'aurais deux mots à lui dire sur les monstres qu'il met dans sa serre de combat j'ai failli mourir alors que je suis venu pour aider et heureusement que Lyte est venu me sauver parce que j'aurais pu y rester et ça aurait créé un incident diplomatique avec Gaïa surtout que j'ai eu trèèèès peur !!! »

Ah elle voulait du chat qui parle ? Elle était servie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptySam 3 Jan - 15:17

" C'est toujours par beau temps qu'il arrive les meilleures choses " Madame Soleil

LyteAlors que Lyte venait de récupérer un chat volant et qu'un gros Boom avait accompagné la chute du T Rex un peu sonné à cause de l'IPN. Cait Sith remercia très très expressivement l'aspirant SeeD. 

"Euh, c'est plutôt toi qui nous as sauvé d'un coup de machoîre, je pense..." 

Le coup de l'IPN, c'était géant. Tout comme le trou dans la toiture désormais. 
Mais de rebondissements en rebondissements alors que Cait Sith continuait à amocher le T Rex avec les moyens du bord, les portes de la serre se débloquèrent, laissant entrevoir pas mal de SeeD armés comme il se fallait pour neutraliser le monstre bipède. Derrière eux, Shu et Linoa. Mais que portait Linoa dans ses bras ? Ce ne semblait pas être Shellie en tout cas... 

"Quelqu'un d'autre ? ah non...

Shu  venait s'occuper des remerciements en règle auprès de Cait Sith et donner repos à Lyte. Toujours très protocolaire. Ce qui était un peu absurde quand on voyait qu'elle s'adressait à ce qui ressemblait à s'y méprendre à un vulgaire chat botté. 

Linoa quant à elle, était venu pour faire une "surprise" à Lyte. Il mit du temps pour réagir au message que cela signifiait. Heureusement que la tenue qu'elle lui tendit lui fit comprendre.

"Ca y est ? Ouf...

Toute la pression du test, du centre de recherche, de Shellie, de l'orbe était redescendue. Lyte allait enlacer Linoa de joie, mais sous l'oeil de Shu et par réflexe, il ne le fit pas.  Sentant ses jambes accuser le coup il s'adossa à l'IPN toujours en plein milieu de la serre. 

"Merci ? En plus, je crois que cette tenue a légérement souffert de la chute...  Il faut que je l'enfile maintenant ? Ou vous avez une mission pour moi chef ? " plaisanta Lyte à l'attention de Linoa. Mais avant qu'elle ne puisse y répondre, son accolyte de combat refit parler de de lui. Enfin, reparla tout court même. 

Soulagé. Voilà l'état d'esprit de Lyte. Ne pensant plus à rien. Un rayon de soleil vint lui titiller l'oeil. Il faisait vraiment très beau aujourd'hui. Lyte était désormais SeeD.

Il faisait vraiment vraiment beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 8:34

info:

LinoaShu ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui reproche quelque chose. Ce T-Rex était une partie intégrante de ce qui faisait la serre de combat de la BGU, c'était une légende ce reptile. Mais Cait Sith ne semblait pas de cet avis. Bon, il aurait pu y passer, d'accord, mais c'était un héros, non? Elle se pencha en avant comme pour s'excuser et reprit la parole: « Pardonnez nous pour cet accueil. Vous êtes le bienvenu à la BGU, une chambre sera à votre disposition pendant votre séjour. » Elle donna ses instructions à Lyte et pris congés pour aller inspecter la trappe où était tombé Harold. Les sous sols n'étaient plus vraiment le repère de quoi que se soit de dangereux, normalement. Mais il fallait bien retrouver le SeeD gominé.

~~

J'arrivais après la bataille, mais je n'avais pas chômé non plus! J'avais du voir certaines choses avec 'monsieur responsabilités' dans son bureau. Comment faire pour Shellie entre autres... si jamais on ne m'interrompait pas toutes les 2 minutes. Enfin, pour le moment j'avais lourde charge d'annoncer une très bonne nouvelle au bébé SeeD. Donc, j'accompagnais Shu dans la serre de combat alors que l'électricité venait d'être rétablie dans le secteur. Au moins, Lyte semblait en un seul morceau.

La réaction de Lyte quand je lui apprenais qu'il était à présent SeeD était... quelque peu froide? Enfin il n'avait pas vraiment l'air si ravi... mais il n'avait pas non plus mal réagi à mon attaque vestimentaire! « Cache ta joie surtout! Héhé... » que je lui disais en mettant mes poings sur mes hanches. Mais bon, trêve de plaisanteries. « Bien sur que j'ai une autre mission pour toi... »  Ou je ne m'appellerai pas Linoa... « Oh! Mais tu n'es pas seul?! Oups! »

Angel avait été plus rapide que moi à remarquer qu'il était accompagné d'un drôle de chat parlant... Bon, il fallait m'excuser, je n'avais pas vraiment encore pu rattraper mon retard au sujet de l'histoire des autres mondes pour savoir qui était ce chat. Il m'était donc impossible de savoir qu'il était un des héros qui avaient sauvé Gaïa. Shu par contre semblait très au courant; mais j'étais un peu trop loin alors  pour comprendre qu'elle s'adressait vraiment à un chat. Et croyez moi, ce n'était pas seulement un chat parlant... ni un simple chat botté... mais un chat trèèès bavard. Je riais lorsqu'il parla d'Angel. « Sois content qu'elle ne t'ait pas croqué, crois moi! Mais si tu y tiens vraiment... je peux t'organiser un entretient avec le directeur... à ce propos... Lyte? »

Je me tournais vers lui, bon je devais reconnaître qu'il semblait bien plus détendu et plus... heureux? « Ce soir, tu as un rapport à faire à Squall il t'attend à 18heures! Après un tout petit banquet aura lieux, je suis désolée mais il n'y aura pas de grande fête aujourd'hui. Mais dès que la BGU sera comme neuve, je me débrouillerai pour qu'on en fasse une! Je crois qu'après tout ça, tout le monde a besoin de se changer les idées, tant que c'est pas mes amis qui s'occupent de la musique! Mais pour le moment file te changer! J'ai hâte de te voir étrenner ce magnifique uniforme! »

Je me poussais pour laisser déjà une de ces machine Al-Bhede dont on m'avait parlé avant de commencer à marcher vers la sortie. « Autant sortir d'ici... Cait Sith? Alors dis moi, qu'est-ce qui amène un chat si spécial ici? Est-ce qu'on t'a déjà fait visiter les lieux? » Bon en fait je ne savais vraiment pas ce que tout ça signifiait mais...  il n'avait pas l'air dangereux et après avoir rencontré Shellie... je ne m'étonnais plus qu'un chat de Gaïa parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:03

Cait SithLes mains croisées derrière le dos et le nez en l'air, Cait Sith regardait les grands parler entre eux. Apparemment Lyte venait de gagner quelque chose, sûrement un grade. Du coup il avait droit à une tenue toute neuve. Ses petites oreilles oscillant doucement, chaton écoutait avec attention en essayant de comprendre tout seul ce dont il était question. Si le jeune homme avait des missions et devait faire des rapports au directeur de la BGU, alors...

« Ah, t'es un SeeD aussi ? »

Ce n'était pas très étonnant. Selon Cait Sith tous les membres du SeeD étaient plus ou moins suicidaires, et Lyte était venu l'aider en sautant du toit... Ça correspondait plutôt bien à l'idée qu'il s'en faisait. Mais du coup, lui aussi il pourrait en faire partie avec tous les risques qu'il avait pris pour arrêter Godzilla ? Hmmm... Sans vraiment attendre de réponse de la part de qui que ce soit, il tapota sa fourrure, soulevant de petits nuages de poussières chaque fois. Non pas qu'il était maniaque mais quand-même, il fallait être présentable devant la première dame. Linoa, hein ? Irvine avait dit à son double angélique qu'elle était importante. Il ne fallait pas croire, il en retenait des choses.

Jetant un dernier regard en direction du T-Rex, chaton suivit ses deux nouveaux amis vers l'extérieur de la serre. Il était presque déçu que les SeeD ne soient pas intervenus façon commando d'élite, avec des fumigènes et un gigantesque filet à papillon pour attraper le reptile. Ça aurait été tellement plus drôle... Son petit nez moustachu se leva vers Linoa qui s'adressait de nouveau à lui.

« C'est monsieur Tuesti qui a dit qu'il y avait besoin d'aide par ici. Alors je suis venu ! Mais il m'avait par dit qu'il y aurait des gros dinosaures par contre. Le gros mog rose marchait à bonne distance derrière eux en se dandinant d'un pied sur l'autre. J'ai pas visité encore, je viens juste d'arriver en hélicoptère. »

Son regard passa de Lyte à Linoa, puis de Linoa à Lyte avant que le jouet mécanique se décide sur la prochaine cible de ses pitreries. À la une... à la deux... Et hop, en un bond il se retrouva agrippé à la cuisse de la jeune femme avant de grimper le long de ses hanches, puis de son dos, jusqu'à se retrouver sur ses épaules. Dans le genre plus collant qu'un caramel...

« Alooors...? On va d'abord dans la chambre de Lyte pour qu'il enfile son nouveau costume ? Et après on fait quoi ? Y'a encore des choses à réparer ? Je suis tout petit moi, je peux passer dans les trous et toucher les trucs électrique... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:05

Arf, ça date ><:

LyteD'un coup, la BGU était redevenue celle qu'elle était avec les rayons du soleil traversant toutes les structures vitrées qui étaient légions. Lyte était un SeeD, après être arrivé il y a seulement quelques mois.

"La pression tombe surtout. Si tu savais Linoa, exprima-t-il dans un soupir de soulagement puis se tourna vers celui qui causait presque de plus gros dégâts qu'un T-Rex par son ratio taille/dégâts. J'en suis un maintenant oui ! Au fait, qui c'est, ce monsieur Tuesti ? "

Il réfléchissait, mais de tous ses cours, ce n'était pas un nom qui lui revenait. Et après tout, d'où il avait dit venir déjà ? En tout cas, un monde dans lequel parlait les chats, ça ne lui disait rien...
Linoa avait des choses prévues pour lui. Sur le long terme, elle lui en avait parlé oui mais, là maintenant ?

"Un rapport à 18 heures ? Je pensais que... (que c'était déjà fait par tes soins...) Ca marche, ce sera la première fois que je m'adresserais vraiment à Mr Leonheart en tant que SeeD ! "

Et pour cela, il fallait que Lyte se change, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il voulait sauter sur l'occasion de se laver, et la présentation était quelque chose d'important pour un SeeD.

"La BGU est vraiment grande Cait Sith ! J'imagine que je peux aller me changer le temps que vous commenciez la visite ? On peut se rejoindre à la bibliothèque ? Je vais faire vite."

Non pas que Lyte voulait se débarrasser de l'un ou de l'autre mais il avait bien envie d'être un peu seul pour se réjouir de cet aboutissement. Cela avait été très vite, assez périlleux aussi. Il aimerait bien lire son rapport aussi, mais il ne savait pas si il en aurait l'occasion dans l'immédiat.

La serre de combat avait récupéré son électricité et Lyte se déroba par la porte blindée et automatique avant de s'engager dans le long couloir fléché en vert. Chaque pôle de la BGU du rez de chaussée était illustré par une couleur, à l'instar de celles indiquées sur le planisphère à l'entrée. Même les invitées ou nouvelles têtes ne pouvaient pas s'y perdre.

Arrivé dans le hall principal, sur l'allée circulaire qui desservissait toutes les annexes, Lyte prit sur sa droite suivant le fléchage gris l'amenant au dortoir. Sa promotion en tant que SeeD lui donnait maintenant droit à un dortoir simple comme l'attestait une note de service sur son lit l'invitant à préparer ses bagages pour que le transfert ait lieu. Lyte prépara le peu d'affaires qu'il avait emmené à l'université comme il lui était demandé, se changea après avoir fait un brin de toilette. Son uniforme de lycéen pourrait toujours lui servir mais pas dans cet état. Il faudrait l'emmener au vestiaire pour que son uniforme bleu soit réutilisable. La sonnerie retentissait, les cours de l'après midi venaient de terminer. Alors qu'il sortait, il croisait pas mal d'étudiants qui ramenait leurs livres. Certains allaient étudier seul ou en groupe, d'autres s'exerceraient dans la serre ou à proximité. Certains iraient donner un coup de main aux réparations ou aux soins à l'infirmerie. Les moins assidus s'adonneraient à des heures de parties de cartes de Triple Triad. Lyte reconnut la jeune fille de tout à l'heure mais elle traça son chemin sans vouloir s'arrêter.

Alors qu'il se hâta de suivre le fléchage bleu cette fois-ci pour arriver devant la bibliothèque où il avait demandé à se rejoindre avec Linoa et Cait, il croisa un vieil homme. Trop vieux pour être professeur, et trop louche pour être vraiment d'ici. Il préféra suivre le vieux monsieur qui venait de rentrer. Il était en train de retirer un livre d'un rayonnage. Les invités n'avaient pas le droit d'emprunter des livres... C'était étrange.

"Monsieur... Je peux vous aider..."
"Non, jeune homme, je regardais ce livre et je suis sûr qu'il pourrait vous intéresser. C'est passionnant."


Lyte regardait le livre qui n'avait pas de nom inscrit sur la couverture. Il l'ouvrit alors pour y regarder à l'intérieur. Le livre était manuscrit, ce devait être rare dans cette bibliothèque étudiante. Aucun titre mais un mot attira l'attention de Lyte : "Zébalga".

"Je peux t'aider... ?"
"Non, justement j'aidais ce vieil homme qui ..."
"Quel vieil homme ? "


Lyte se retourna, plus personne. Il n'avait pas rêvé, il lui avait même donné ce bouquin.

"Je veux dire ce vieux livre. Je peux l'emprunter ? "
"Oui, bien sûr, suis moi"


Et alors que la jeune fille à la queue de cheval vérifiait dans la base de données...

"Je ne comprends pas, je ne le trouve pas. Il n'est pas étiquetté et pourtant, crois moi qu'on a refait l'inventaire deux fois avec les derniers évènements. Ecoute, on est pas à un livre prêt, surtout ce truc. Alors, on va dire que c'est ton cadeau du SeeD !"

" Tout le monde est déjà au courant ? "
" En fait, t'as pas enlevé l'étiquette neuve de ton uniforme, la conclusion était facile à faire, hihi ! Oh salut Zell !
"

Lyte ressortait, Linoa et Cait devaient surement l'attendre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:46

LinoaLes choses allaient petit à petit reprendre leur cours dans la serre de combat. Enfin, les travaux allaient pouvoir continuer plutôt. Presque tout était en ordre, mis à part cet énorme trou qu'il y avait dans le toit... Quand à lui, Lyte était plus tranquille à présent. La tension venait de retomber d'un coup, c'est qu'il était du genre à stresser le bébé SeeD? Je lui laissais le soin de répondre pour ce qui était de son tout nouveau statut en regardant un peu ce qui se tramait par-ci, par-là. Mais justement, il était temps de quitter cet endroit. Je demandais à Cait Sith ce qui l'amenait ici et j'étais drôlement surprise par sa réponse.

« Monsieur Tuesti? Tu veux dire, Reeve Tuesti? Tu le connais? » Ce qui semblait par contre ne pas être le cas de Lyte. Mais bon, qui lui en voudrait pour ça? Je relevais donc les yeux vers lui: « Reeve Tuesti est le représentant de Gaïa... Un vrai VIP, donc. »

J'avais proposé à Cait Sith de lui faire une petite visite des lieux, et apparemment il venait d'arriver... il serait sans doute plus à l'aise en ayant pris connaissance des lieux? Mais ni une, ni deux et le petit chat artificiel (même si j'en avais encore aucune idée...) se retrouvait agrippé à ma jambe, Angel se dressa sur ses quatre pattes... elle pensait peut-être que c'était une attaque? Mais après avoir soigné ma propre surprise, je la rassurais. « Ça va Angel... » Le chat était arrivé sur mon épaule à présent; quelle étrange bête. Bon, bon... apparemment Lyte souhaitait partir de son côté. Ah! Je l'enviais d'avoir un prétexte pour prendre une douche en fait... tout le sel de notre voyage étaient encore sur ma peau et mes cheveux... ahhh ça en grinçait presque! Mais bon, ça attendrait un peu plus tard; pas trop je l'espérais.

« Ok ok! Ça va pour moi. Je dois aussi aller à la bibliothèque pour voir comment ils s'en sont tirés. Ils vont croire que je les abandonne! » Car je m'étais un peu plus impliquée dans la vie de celle-ci depuis. Je regardais Lyte partir avant nous et cherchais un contact visuel avec Cait Sith, la nuque quand même un peu raide, étrange de parler à « quelqu'un » quand il est si près de ta tête sans être en face... enfin. Alors que je commençais à marcher, je remarquais le gros Mog rose qui se dandinait derrière nous. « Euh... c'est un ami à toi? Il parle pas lui? » En fait Angel passait son temps à renifler la grosse bestiole et à faire des ronds autour de celle-ci. De quoi ne pas tarder à la faire tomber... je le sentais venir!

« Allez, en avant! La bibliothèque est par là, on va faire le tour avant d'y revenir. Alors... si on va par là... On arrive au parking... Il n'y a pas grand chose de vraiment intéressant là dedans. Mais si tu as un véhicule à prendre, c'est par là. Puis par ici, c'est les dortoirs... tiens, Lyte doit y être justement, je me demande s'il va trouver sa nouvelle chambre..? » Et puis je continuais le tour espérant ne pas trop ennuyer notre invité, bon moi qui me moquais de la visite que m'avait fait faire Squall... je pense que j'étais pas tellement plus douée. Mais c'est beaucoup plus facile de se moquer des autres! Et puis, c'était pas méchant! On arrivait au campus, c'était l'endroit le plus affecté par l'attaque...

« Wooow~ Quel champ de bataille! » Et encore, ici tout avait été à peu près rangé. « Alors, à part aider les facs en reconstructions... Qu'est-ce que tu fais dans la vie Cait Sith? » Bizarre de demander ça a un chat. Mais après tout... un chat qui parle devait bien avoir des activités à la hauteur de ses particularités? Et puis, on pouvait en parler sur le chemin pour retrouver le tout nouveau SeeD, car Lyte nous y attendait peut-être déjà avec son super uniforme de SeeD? Mais je me mettais surtout à chuchoter quelque chose dans l'oreille de Cait Sith. C'était évident que je mijotais quelque chose... si évident que ça? Puis, j'envoyais un message à Lyte...

-Retrouve nous plutôt dans le hall d'entrée. On t'attendra la bas! Linoa.-

« Bon, il finira bien par regarder son téléphone... plus qu'à attendre que le poisson morde à l'hameçon. Je te laisse te charger de tu sais quoi... » Cette fois, est-ce que je risquais de me faire frapper pour de bon? Cait Sith avait carte blanche pour le moyen de mettre notre plan à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:15

Cait SithConfortablement installé en haut de son perchoir tout bleu, Cait Sith levait ses moustaches sur un peu tout et n'importe quoi, cherchant à percevoir les détails susceptibles d'intéresser son autre lui. Ce faisant il avait bien sûr l'air d'un chat tout à fait distrait qui regarde les mouches voler, mais tant pis ! Lyte proposait d'aller se changer pendant que Linoa lui faisait visiter les lieux. Ce à quoi le chaton répondit qu'ils pouvaient l'aider à s'habiller s'il voulait, mais bizarrement Lyte ne répondit pas. Et comme son perchoir lui posait déjà d'autres questions, Cait Sith n'insista pas. Cette question ne demandait de toute façon pas de réponse... tout le monde aura compris qu'elle n'avait pour objectif que d'enquiquiner un peu le nouveau SeeD.

« Oui oui, ce monsieur Tuesti là ! Confirma Cait Sith en balançant ses jambes dans le vide. C'est surtout lui qui me connaît parce que j'étais un héros avant. Du coup il sait mon nom c'est normal. C'est comme votre représentant sur Dol il doit bien connaître les héros aussi, non ? Bah Reeve c'est pareil, sauf que c'est un assistant Représentant en vrai. Tout le monde oublie que c'est Nanaki le vrai chef... Enfin bref. Reeve m'envoie des sms pour venir faire le héros sur d'autres mondes des fois, pour renforcer les liens diplomatiques. C'est un malin, hein ? »

Tant qu'à faire, autant s'envoyer des fleurs. Puis comme Linoa s'interrogeait sur la grosse peluche rose qui les suivait, le chat se retourna avec un air presque surpris.

« Ah oui ça... C'est mon moyen de transport et aussi mon arme ! Elle fait tout ce que je lui dit et elle sourit tout le temps. Des fois c'est énervant, c'est pour ça que je l'adore... »

C'était surtout énervant pour les ennemis de se faire frapper par une grosse peluche souriante. En tous les cas Cait Sith s'amusait beaucoup. Linoa parlait presque autant que lui et ne semblait pas s'alarmer de son enthousiasme débordant. Celle-là, c'était sa meilleure copine à partir de tout de suite ! Elle posait aussi beaucoup de questions sur lui, et comme chaton aimait bien parler de lui, il était comme un coq en pâte. Quelle expression affreuse...! Linoa lui montra le parking par lequel il était arrivé, les dortoirs aussi. Ce n'était pas difficile à retenir pour son esprit d'architecte qui imaginait déjà les plans détaillés à chaque tournant. C'était finalement assez différent de la GGU que lui avait fait visiter Irvine... et sans aucun point commun avec la TGU. Et quand Linoa lui demanda ce qu'il faisait dans la vie, chaton se mit à réfléchir intensément avant de répondre.

« Hummm... Pour l'essentiel je ronronne, je fais l'idiot, je parle beaucoup et je fais des blagues que les gens n'aiment pas beaucoup. Ah ! Je sais prédire la bonne aventure aussi ! Tu voudras que j'essaie ? Sinon j'essaie d'aider les gens quand on me demande. Par exemple quand monsieur Tuesti m'a demandé d'aider ici. Je sais aussi faire les crêpes, casser les pieds, imiter un vrai chat et repasser, mais seulement ma cape. Et... Et il n'eut pas le temps de continuer son monologue incessant car Linoa lui chuchotait quelque chose à l'oreille. Quelque chose de très intéressant qui dessina aussitôt un grand sourire sur son petit minois de minou. Je m'en occupe chef ! »

En un bond, chaton se retrouva sur un banc, puis au sol. Et sans attendre l'arrivée de Lyte, il alla à sa rencontre directement à la bibliothèque. En entrant dans ce lieu supposé être dédié au silence et aux études, il se mit à hurler de sa voie stridente :

« LYYYYYYYYYYYYTE !!! C'est horrible, il faut vite que tu viennes ! Oh là là là là là !!! Couina-t-il d'un air tout à fait paniqué. Si tu savais ! Dépêche-toiiiiiiiii !!! »

Des ses mains gantées, il attrapa l'un des doigts de Lyte à sa portée et se mit à tirer dessus de toutes ses forces pour le faire avancer. La bibliothécaire et les autres étudiants les regardaient d'un air à la fois inquiet et désaprobateur.

« Viiiiiite ! C'est Linoa ! Suis-moi par là ! »

Et hop, maintenant qu'il avait appâté son poisson, il lâcha son doigt et détalla à quatre pattes dans le couloir, direction le hall d'entrée. Il ne restait plus qu'à espérer que Lyte le suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:22

LyteToujours dans la bibliothèque, Lyte assis sur un tabouret attendait. Devait-il se donner rendez-vous devant la bibliothèque. De toute manière, il n'y avait qu'une entrée et, par conséquent, qu'une sortie. En se préparant à sortir, Lyte ne pourrait pas les manquer. Son portable bippait. Lyte était étonné que la batterie tenait encore mais il regarderait quand il sera à la lumière. Son portable, tellement archaïque, ne possédait pas de rétroéclairage. Impossible de lire les messages sans une source de lumière extérieure donc. Soit. Lyte ne l'utilisait que très peu après tout.
Mais il n'eut pas le temps de lire le message de Linoa que Cait Sith venait en courant. D'ailleurs, Lyte était étonné qu'il coure aussi vite avec de si petites jambes. Avant de comprendre ce qui lui arrivait, Lyte était pris par le bout des doigts, penché en avant, obligé de suivre la cadence du petit chat mécanique. Il avait quand même de la force. Lyte se lâcha de l'emprise du chat qui peinait à le tracter pour courir à ses côtés. Il le prit par la cape, il irait plus vite dans sa main. Il criait partout de le suivre et que Linoa avait un soucis. En pleine BGU ? Hormis une nouvelle attaque d'Ultimecia, ou un soucis avec Shellie, Lyte voyait mal les risques.

C'était donc en deux pas que Lyte tombait sur le hall et fut surpris de ce qui lui attendait... Quelle surprise ? !


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:00

LinoaBon mission chasser les nuages du ciel de Lyte, accomplie. Je m'occupais maintenant de savoir ce que venait faire ce drôle de chat qui l'accompagnait par ici... D'ailleurs, il avait dit un truc étrange sur un certain 'monsieur Tuesti'. Ce qui bien entendue m'avait tout de suite mis la puce à l'oreille... une simple histoire de connaissance apparemment, je n'avais aucune raisons de penser autre chose. Mais il avait dit quoi? Être un héros? Je posais la main droite que ma hanche, le poing fermé. De l'autre, je tapotais l'index sur ma joue: « Un héros?! Vraiment? J'aurai peut-être dû être un peu plus courtoise, alors... Mais, pardonne-moi, je ne sais pas grand chose de Gaïa... et pour nos représentants... comment dire? Je crois que je suis pas sure d'être objective. Mais je pense que Squall et Laguna connaissent les héros, comme tu dis... et tu veux dire que je suis en plein milieux d'une manœuvre diplomatique? Je ferai bien de faire très attention à ce que je dis alors! Surtout sur les représentants! héhéhé~ » Comme si c'était dans mes habitudes...

Puis vint la question très importante du gros marshmallow rose qui nous suivait depuis un moment. Une arme, ce truc? Il fallait avouer qu'ils faisaient bien la paire tous les deux. J'allais voir ce gros machin de plus près: « Mais regardez moi ces grosses dents... et ces oreilles tombantes... Ça passe pas inaperçu, non. » Mais ce n'était pas vraiment le but non plus, hein?!

Mais apparemment, la question de ce qu'il faisait, cet ex-héros, c'était une autre histoire. Et... en effet... il ne faisait... rien?! Mais en fait: « Je crois que certains diraient qu'on fait presque la même chose alors; sauf que je ronronne pas. Ah et … je veux bien que tu me dise la bonne aventure! Je meurs de curiosité. »

On continuait notre petit tour de la BGU, mais en passant près de l'entrée, une idée me venait... *chuchote* « Je voudrais... » *chuchote* Bon allez... c'était d'accord. Plus qu'à attendre, alors. Sauf que je n'imaginais pas du tout comment le chat allait faire venir le poisson... Enfin, jusqu'à ce que j'entende de là où j'étais son cri strident! Il ne plaisantait pas, lui! Je faisais une grimace en regardant dans la direction de la bibliothèque avant d'aller à l'endroit prévu, mais quand j'entendais à nouveau mon prénom, je regardais autour de moi, faisant mine de rentrer un peu la tête dans les épaules, tout de même... Oups... Ce qui n'empêchait que je me mettais moi aussi en place... assise dans l'entrée de la cabine, j'attendais que Lyte arrive... et il ne marchait pas dans le piège... mais courrait tête baissée dedans! J'agrippais ma jambe et me trémoussais un peu faisant mine de... je ne savais même pas en fait! Il fallait pas que je fasse ça trop tôt les gens me regardaient déjà bizarrement alors que le meca-chat criait qu'il m'arrivait quelque chose... Mais là, c'était le moment! « Ouuuuuuuuuhhhh! Ah Lyte! Aide-moi à me lever, aide-moi! » je lui tendais la main, toujours dans l'encadrement de la porte de la cabine. Et s'il ne m'écoutais pas... je comptais sur Cait Sith pour donner un coup de pouce. Mais quand j'arrivais à agripper sa main... je le trainais dans la cabine devant l'objectif: « Cait Sith, maintenant! Tu peux sourire si tu veux, Lyte! » Le reste était entre les mains de Cait Sith! Il semblait être le partenaire 'casse pied' par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:07

~ Like a Star @ heaven ~

Lyte passe au niveau 9! Félicitations!
Lyte et Cait Sith gagnent 150Gils et Linoa obtient 200Gils.

~ Like a Star @ heaven ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:27

Cait SithObliger Lyte - un grand SeeD faisant dix fois la taille de Cait Sith et au moins le double de sa force - à entrer dans un photomaton ? Ça, c'était de la mission comme le chaton mécanique les aimait ! Le jeune homme était d'une naïveté très amusante et le suivait à travers le grand couloir jusqu'au hall où Linoa se mit à jouer la comédie de façon très convaincante pour la suite. Eh eh eh ! Cait Sith l'aimait déjà bien ! En attendant Lyte n'avait pas l'air très motivé à se laisser entraîner dans cette fichue cabine... Le plan n'était peut-être pas assez subtil pour le tromper, alors chaton décida de l'aider un peu en le poussant des deux mains sur les fesses. Et oui ! Et heureusement qu'il faisait ça en tant que jouet en forme de chat et non pas en tant que son double lui architecte, sans quoi il aurait été bon pour un nouvel article à scandale !

Hop ! Laissant Linoa s'occuper de réceptionner son SeeD - ils devaient vraiment avoir l'air louches à trois dans cette cabine - il glissa 1 gil dans la petite fente et sauta aussitôt sur les genoux de ses nouveaux amis pour la photo. Faire un sourire ? Pas de problème ! C'était même ce qu'il savait faire de mieux ! Il aurait bien voulu faire des oreilles de lapin à ses amis, mais il était un peu petit pour ça... dommage... Et juste au moment où le flash allait se déclencher, le gros mog en peluche tenta de s'inviter mais trébucha. À plat ventre entre la cabine et le hall, il se releva péniblement, Cait Sith sautillant sur sa tête en lui reprochant son intrusion pour essayer de le faire disparaître de la photo... mais trop tard ! Alors quand le grand « VROUF » du flash vint les aveugler, chaton descendit le premier et retourna dans le hall. Tirant son mog par les pieds pour le dégager, il l'aida ensuite à se relever en le faisant rouler sur le côté.

« Non mais ça va pas bien toi ! Le gronda-t-il en lui appuyant sur le ventre avec son index. T'avais pas l'impression d'être trop gros des fois ? »

Lorsqu'il se retourna, il croisa les bras en observant Lyte et Linoa s'extirper du photomaton à leur tour. La tête penchée comme s'il se demandait comment il était possible d'être aussi grand, il offrit un grand sourire au SeeD tout neuf pour lui faire oublier sa trahison, et alla récupérer la photo lorsqu'elle tomba dans le petit bac prévu à cet effet. Elle n'avait pas encore finie de sécher. Cait Sith décida alors de la secouer  comme un forcené une longue minute avant de s'arrêter et de la fixer de nouveau. Immobile une seconde et l'air très sérieux, il éclata de rire en voyant le résultat qu'il tendit ensuite à Linoa.

« J'adore tes idées Linoa !!! Si tu en as d'autres, je suis ton hom... Je suis ton chat ! »

Cait Sith, toujours partant pour les coups fourrés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:55

Lyte" L'alerte c'était pour faire une photo ? A quoi bon ? Et puis, on l'aurait faite quand même, non ? Vous êtes de grands malades ?"

Ca c'était la réaction de Lyte en sortant du photomaton piégé, mais à l'instar du grand sourire niais de Cait Sith, Lyte était sur le point de rigoler, ce qu'il fut à la vue de la satisfaction de Linoa et Cait. Les gens devaient se demander d'où venait toute cette agitation mais ce n'était pas bien grave.

" J'ai eu peur quand même quand j'ai vu Cait arriver, et en fait, c'était pour me piéger là... "

Lyte avait couru de la bibliothèque, avait été agrippé par Linoa et poussé par Cait pour qu'ils arrivent à leur compte. Même la grosse peluche avait essayé d'être de la partie.
Lyte se pencha pour essayer de voir ce que donnait la photo de groupe. Si elle était pour lui, ça allait lui faire un gros souvenir de cette journée particulière même si avec ce qu'il se passait, serait certainement, très dur à oublier.

Mais la mélodie du haut parleur de la BGU se mit à tinter, un message allait être communiqué. Que cela pouvait-il bien être ?

"Dites il est quelle heure ? C'est l'heure du rapport ? On peut peut-être faire visiter les étages à Cait, non ? "

Lyte l'aimait bien. C'était nouveau pour lui de côtoyer autant d'être à quatre et deux pattes miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:12

LinoaBon tout avait été préparé en deux minutes... mais le plan (enfin l'improvisation) avait plutôt fonctionné! Et comme Lyte arrivait en ne comprenant pas bien... Cait Sith le poussait pour qu'il entre sans faire d'histoires. Bon la réception du SeeD se faisait d'elle même... mais j'agrippais l'épaule de Lyte pour qu'il ne puisse pas s'échapper et puis... soyons honnête! C'était l'effet de surprise qui ferait de cette photo une œuvre d'art à part entière! J'y croyais dur comme ma tête!

Je souriais pour la photos malgré le fait que j'étais un peu perturbée par ce que ce gros Mog faisait... il avait une volonté propre?! La photo était vite prise... mais c'est vrai que l’espace était un peu restreint! Je riais en entendant les réprimande d'un chat qui semblait en fait être une peluche à une autre grosse peluche... mais qu'est-ce que c'était que ça? Malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher de trouver cette situation incroyablement marrante et confortable! J'attendais avec impatience l'arrivée de la photo et je n'étais pas la seule. Mais bon, il fallait bien que ce cher petit SeeD se mette à grogner... chose que je trouvais presque banale! Fallait dire que j'étais habituée. « Oh allez! Détends-toi Lyte! Le but était de t'avoir par surprise justement, c'est plus marrant... ah regarde, elle arrive! »

Cait Sith la récupérait mais elle n'était pas sèche et il la secouait vivement pour que le processus soit plus rapide. Mais il continuait de se plaindre celui là?! « Quoi? Tu t'inquiétais pour moi? Oh! C'est mignon! Mais qu'est-ce qui allait m'arriver dans la BGU avec Cait Sith et sans qu'il y ait plus de remue ménage? Quoique... c'est assez flatteur de savoir que ça a pu t'inquiéter. »

Je faisais mine de réfléchir un peu... juste un peu, hein! J'aurai du être désolée? De quoi? La photo était prête, Cait Sith sembla très sérieux un moment, ce qui m'intriguait, mais il ne tarda finalement pas à rire et me tendre la photo... « Pas mal! Pas mal! Attendez... je vais en prendre une photo pour en garder un souvenir... photo d'une photo, oui Qu'est-ce que t'en dis, Cait? On la lui donne en souvenir? »

Mais à vrai dire, à part la tête de Lyte et l'intrusion du gros Mog sur la photo, ce qui me faisait rire était la rectification de phrase de Cait Sith... « je suis ton chat! » ... Je n'avais pas vraiment fait attention à cette histoire d'homme, après tout comment savoir qui pouvait être derrière ce chat? Mais une chose était sure, il ne semblait pas dangereux et je ne m'en méfiais pas. Il fallait croire que la pression du test de SeeD de Lyte, l'orbe et toutes ces choses étranges qui s'étaient passées avec Shellie notamment venait aussi de retomber pour moi. Ça faisait bien des jours que je n'avais pas pu me relâcher et m'amuser autant. « Compte sur moi pour... » Mais au moment même ou j'ouvrais la bouche pour continuer ma phrase pour Cait Sith, une annonce allait être faite. Ce n'était qu'un message concernant les travaux, surement un peu comme à chaque étape; en fait il s'agissait de l’état de la Serre de Combat. Mais comme disait Lyte, il était sans doute l'heure pour nous d'aller vers les étages. « Ah oui. Il est presque 18h! »

Enfin, de toutes façons, nous étions dans le hall d'entrée, il nous suffisait de prendre l'ascenseur et on était arrivés. « Ah, j'oubliais! Lyte, je crains devoir déjà t'embarquer dans une mission! Je ne sais quel tournois a lieux quelque part sur Spira... la Plaine Félicitée. On trouve cette histoire un peu louche avec Squall et comme il est bloqué ici avec les travaux... et le reste. Je lui ai proposé d'y aller. » Si je lui aurai un peu forcé la main? Peut-être. Mais il fallait dire qu'avec cette histoire d'attaque d'Ultimecia, il aurait dans doute préféré que je n'aille pas m'exposer. Mais vous savez... quand Linoa a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs! « Tu en as entendu parler toi, de ce tournois, Cait? Personne ne sait qui l'organise, mais il paraît qu'un grand coup se prépare! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:43

Cait SithCait Sith venait à peine de finir d'escalader sa grosse peluche lorsque Linoa lui demanda son autorisation pour offrir la photo au petit SeeD. S'installant confortablement, chaton pencha la tête en faisant mine de réfléchir à la question.

« D'accord ! Mais je veux une photocopie ! Ou non attends ! Je vais la prendre en photo avec mon portable, et puis je la mettrai sur les réseaux sociaux à côté de celle avec Harold ! »

Sur ce, Cait Sith se pencha dangereusement en avant et se mit à farfouiller dans le ventre rebondit de sa peluche. Entre les poils synthétiques se dissimulait une fermeture éclair. Un mog-kangourou en quelque sorte... Le chaton mécanique en sortit un portable avec lequel il fit une capture de la photo, puis pianota en silence. Profitez, c'est à durée limitée. Lorsqu'il eut terminé, il releva son petit nez moustachu pour suivre Lyte et Linoa à travers les couloirs, levant la tête lorsque le haut-parleur fit son annonce. Ouah ! C'était quand-même cool comme endroit ! Dire qu'en plus ça volait ! Visiter comme le proposait gentiment Lyte ne l'aurait pas dérangé, mais Linoa parlait déjà d'un tournoi, et Cait Sith leva subitement le nez au plafond en prenant un air de chaton innocent.

« Un tournoiiii ? Répéta-t-il bêtement. Oh, j'aimerai bien participer ! C'est où ? On y va quand ? Vous vous battrez aussi ? Eh Lyte, on a mis sa pâtée à un T-Rex, il peut plus rien nous arriver pas vrai ? Et puis tu es un SeeD et tout maintenant ! On y va, on y va ? Et Squall il vient aussi ? »

S'il était au courant ? Évidemment ! Il avait vu l'affichette à Trabia avec son autre lui... Le problème étant que son autre lui n'était pas lui... enfin... Vous avez compris quoi. C'est compliqué la schizophrénie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:19

LyteLinoa lui disait toujours de se détendre. Il l'était. Il fallait qu'elle s'y habitue un peu qu'il n'était pas aussi extravertie qu'elle. Et puis, il y avait toujours une certaine réserve. C'était quand même la première dame de Dol, la "fiancée" du directeur, et sa chef supérieure directe. Même si elle ne voulait pas de ce fossé relationnel. Heureusement, que le petit chat mettait de l'ambiance. 

"Un SeeD se doit de pallier à toute éventualité... Oui, oui, je sais, on dirait...

Mais Lyte ne put finir sa phrase, si Squall était aussi protocolaire, Lyte pouvait l'être aussi. C'est la formation SeeD qui demandait cela. Après, c'est comme pour la conduite, chacun lâche plus ou moins tôt les "bonnes" habitudes et le suivi de l'instruction à la lettre. 

"Si c'est moi qu'on prends par surprise, c'est à moi que la photo doit revenir ! " dit-il en tirant la langue à Linoa. C'était peut être un peu surjoué, je l'accorde... 

L'annonce concernait les travaux, rien de bien méchant. Mais Linoa réagit sur les projets du néo-SeeD. Néo, un préfixe que Lyte allait beaucoup rencontrer dans les jours qui suivaient. Déjà, par le film qu'il allait mater dans le transport pour aller sur Spira. Un film assez space où le héros est coincé dans une matrice. Est-ce que l'acteur était de la famille du représentant de Gaïa. Reeves ? y'a un lien ? Mais on lui annonçait sa participation à un tournoi. 

"On va à un tournoi ? Sérieux ? Par contre, Spira, c'est loin mais c'est cool, ça me tentait d'y aller. Mais et mon rapport ? Je le fais quand ? "

Le départ était imminent et Lyte ne se voyait pas faire son rapport à l'arrache. On peut reporter un rapport ? Mais Cait était devenu tout fou avec cette annonce. 

"Euh participer ? " Lyte regarda vers Linoa, voire si elle prévoyait pas encore un coup foireux..." Je sais pas trop. Je n'ai même plus d'armes, et puis, le niveau devrait être costaud.

De là à s'imaginer, qu'il y rencontrerait des sorcières et des cinglés aux cheveux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 20:12

LinoaCette petite séance photo avait surtout l'air de nous avoir plu à Cait et moi. Lyte était si sérieux! Et le simple regard que je lui lançais en inclinant légèrement la tête devait tout dire sur ce que je pensais de son attitude, d'ailleurs il en tira lui même ses propres conclusions. Première dame, je soupirais rien qu'à cette idée. C'était comme être sorcière... quelque chose qui mettait une distance entre les gens et vous et quand il s'agissait de personne antipathique, j'avais rien contre. Mais là il s'agissait de quelqu'un qui avait l'air sympa, réglo et surement très drôle à ses heures; c'était écrit sur son front! En peu de temps, il m'avait déjà flanqué la peur de ma vie et fait rire aux éclats. Le genre de personne à suivre, pour sur. Ou alors à trainer derrière soi. Enfin, Angel arrivait et sembla s'intéresser à la photo, vue qu'elle était le centre d'attention, mais s'en désintéressa tout aussi vite.

Mais Lyte venait de changer un peu d'attitude! C'était peut-être l'effet Cait Sith? Ou alors peut-être que le regard que je lui avais lancé avait traversé ses pensées et enfin atteint quelque chose de plus malléable? Pas dit... Mais alors que Cait Sith et moi prenions nos photos respectives; je le cherchais aussi sur le réseau social en question. « Alors... voilà. » L'invitation était envoyée. En fait c'était un peu comme le réseau de la BGU... depuis que la fusion avait eu lieu ces sites étaient devenus des incontournables, bien que certains puristes (mais surtout de grands entêtés) comme le Major restaient contre l'idée de s'y inscrire.

Bon, il valait mieux penser à autre choses; peut-être que ça allait être un jour important pour nous tous? Pour Lyte il le serait surement, vue qu'il était celui où il était devenu SeeD. Un jour important qui permettrait aussi surement à Squall de ne pas oublier le jour de notre rencontre. Car parfois je me disais que ça pouvait passer bien au dessus de sa petite tête. Ah tiens, puisqu'on en parlait... il était quasiment 18 heures et Lyte devait aller faire son premier rapport de SeeD! Ah oui... cette histoire de chimère et d'orbes... et Shellie... mais en même temps, ce tournoi allait avoir lieu le lendemain... aie aie aie! Finalement ça risquait d'être serré de tout ça.

Enfin, il fallait quand même aller voir Squall... au moins pour lui demander de remettre ça à plus tard! Je tenais à trainer Lyte derrière moi, par le col de son uniforme s'il ne fallait. Je parlais du tournoi à mes deux compagnons du jour et tous deux avaient une réaction assez inattentue. Cait Sith semblait ravi de la nouvelle et... ah? « Tu voudrais participer Cait? Je pense que ça ne posera pas de problèmes d'avoir un voyageur de plus! Par contre Squall a déjà décliné! Mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir participer à quelque chose du genre! Héhéhé~ » je haussais les épaules avant de me tourner vers Lyte, qui lui aussi était... excité à cette idée?

« Justement. Comme Spira c'est loin, j'avais oublié, mais on doit y aller très rapidement! J'ai déjà demandé à Nida de nous conduire... il s'ennuie depuis que la BGU est clouée au sol et ça ne l'ennuie pas de faire le taxi! Donc ton rapport on le fera à notre retour si tu veux. » Je repensais à son arme qu'il m'avait accusée d'avoir brisée... Mais c'était pour la bonne cause. Je le regardais donc en frisant le nez: « Elle est très bien ton arme! Ou alors tu peux toujours aller en chercher une à l'armurerie en attendant mieux! Bon... Attendez-moi deux minutes. Ou plutôt... je file et je vous retrouve au Parking! » Je plissais les yeux avec une moue avant d'aller directement vers l'ascenseur... et après avoir appuyé sur le bouton d'appel, je me retournais vers eux: « Pas d'inquiétude Lyte! Je m'occupe de tout! »

Bon, tout ça avait été fait dans la précipitation. Mais on ne pouvait pas toujours faire autrement. Et on ne pouvait pas se dédoubler comme ça. Quelle chose géniale ça aurait été, une Linoa qui reste à la BGU et une Linoa qui va au tournoi! Quelle chance il avait de Cait... ou Reeve Tuesti... mais bon je n'avais aucun moyen de savoir ce qu'il en était vraiment de ces... lui là. Même si peut-être après quelques temps passé avec lui je pourrai trouver une faille dans sa couverture? Quoi qu'il en soit, j'étais de retour au parking quelques longues minutes plus tard. Non, pas de douche pour le moment. J'enviais Lyte d'avoir pu se rafraichir! Il y avait une cabine dans le vaisseau, peut-être que je pourrai tout de même faire un brin de toilette. Mais voilà surement une bonne raison de prendre trois douches par jour au tournoi... « Tout est réglé! On peut y aller. » Que je leur annonçait en arrivant, un peu essoufflée tout de même. On allait avoir le temps de discuter un peu le long du voyage.
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptySam 14 Fév - 22:22

Cait SithOccupé à sautiller sur le crâne de sa peluche, Cait Sith souriait avec un enthousiasme presque irritant pendant que Lyte se posait mille questions sur son rapport ou sa possible participation au tournoi. En tous cas il avait l'air d'avoir envie d'y aller, ce qui motivait encore davantage notre chaton à s'agiter sur son mog. Rebondissant inlassablement sur les fesses alors que la tête de sa peluche dodelinait comme s'il l'obligeait à dire oui, il leva les bras en chantonnant :

« On va aller à un tournoi ! On va aller à un tournoi ! Et t'inquiète pas Lyte, t'as même pas besoin d'arme tellement t'es fort ! Si t'as pas peur d'un dinosaure, t'as pas peur d'un tournoi pas vrai ? J'espère que je devrai pas me battre contre toi par contre... »

Un peu déçu que Squall ait refusé de participer – il avait l'air au moins aussi drôle que Cloud celui là – Cait Sith restait tout de même tout fou à l'idée d'aller faire quelque chose de plus intéressant que ramasser des bouts de verre et des câbles dans une serre pleine de monstres dangereux. Aussi lorsque Linoa déclara devoir les rejoindre au parking, le chaton bicolore hurla de joie en bondissant  sur ses pieds. Une vraie calamité qui attira tous les regards sur eux... Il était beau le héros de Gaïa, à ne pas être capable de bien se tenir. Enfin... on parlait de Cait Sith, ce n'est pas comme s'il était envisageable qu'il soit calme plus d'une minute.

« C'est super, on va bien s'amuser ! » S'enthousiasma-t-il en faisant faire demi  tour à sa peluche.

Pour le parking, pas de problème ! Il se souvenait du chemin par cœur. Eh, dites ! Quand on avait le cerveau d'un architecte télékinésiste schizophrène, l'orientation spatiale dans une BGU n'était qu'un jeu d'enfant ! Alors tout guilleret, chaton se mit en route. Sa peluche donna une tape amicale sur l'épaule de Lyte tandis que lui-même faisait un signe d'au-revoir à Linoa qui partait... il n'avait pas écouté où. À moins qu'elle ne l'ait pas dit. Un tournoi ! Rien de mieux pour prouver à tout Héméra qu'il était toujours un héros ! Peut-être même qu'il allait rencontrer plein de gens intéressants et découvrir des milliers de secrets en laissant traîner ses oreilles poilues ça et là ? Et en plus, il n'avait jamais visité Spira. Alors oui, autant dire qu'il avait hâte d'y être.

« Eh Lyte, on fait un jeu ? Celui qui est le moins bien classé pendant le tournoi il aura un gage ! Moi je sais déjà ce que je vais vous demander ! »

À condition qu'il n'arrive pas dernier... mais ça, chaton ne l'envisageait pas une seule seconde ! On est optimiste ou on ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:27

Les paris étaient ouverts. Quoi qu'il en soit, comme prévu, nos trois héros furent accompagnés vers la Plaine Félicité.


~ Like a Star @ heaven ~

Lyte et Linoa reçoivent 100Gils.
Cait Sith reçoit 150Gils.

~ Like a Star @ heaven ~

mini flèche Lyte, Cait Sith et Linoa vont vers le Tournoi Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 19:07

Axel et Ruka viennent des Plaines de Balamb



AxelLe souvenir de cette université demeurera sans doute impérissable. Pour moi qui ne suis jamais allé dans un seul établissement scolaire, ou du moins, pas à ma connaissance, contempler cet édifice imposant et majestueux c'est... juste extraordinaire! Comment fait-il pour flotter alors que sa masse doit-être énorme?

Nous avançons dans les couloirs, qui conservent une parfaite unicité avec des couleurs claires qui donnent un aspect lisse et soigné. Tout est parfaitement organisé, rien n'est laissé au hasard. C'est à se demander si des gens ne sont pas déjà en train de nettoyer derrière nous alors que nous marchons pour éviter que nous salissions le bâtiment.

Ruka semble excitée comme une puce et au moins autant affamée que moi. Cette course-poursuite avec le T-Rex nous a ouvert l'appétit et pas qu'un peu! Suite aux indications données par le "Seed", nous les saluons et les remercions encore pour leur aide.

Nous débarquons ainsi dans la cafétéria, qui sans grande surprise, est d'une telle propreté et d'une telle perfection que je me sens crasseux à un point inimaginable à côté.
Une jeune femme nous accueille et nous explique qu'il faut prendre ce qu'il nous plait parmi une sélection d'entrées, de plats et de desserts. Le paiement se fera donc à la fin.
Je suis Ruka et prends un plateau ainsi que des couverts.

- C'est quand même sympa leur système. On peut prendre ce qu'on veut et en plus à un prix plus qu'abordable!

Manger bien c'est une chose, mais manger pas cher et en plus des produits de bonne qualité, c'est le top du top en matière de gastronomie! Mais je me demande comment cela peut-être rentable pour l'établissement...
Pour moi en tout cas, ça sera un cheeseburger et des frites! Rien de bien équilibré, mais c'est tellement bon! En dessert, ils ont une sorte de gelée étrange... ça a l'air tout sauf appétissant. A la place je prends une pâtisserie qui s'appelle "éclair au chocolat". Ça n'a absolument pas l'aspect d'un éclair mais ça m'a l'air plutôt bon!

Je finis le premier de me servir et vais donc choisir une table proche d'une fenêtre qui donne sur un petit parc, sans doute un lieu de détente pour les étudiants. Ruka s'installe ensuite et j'en viens à me rappeler notre altercation, avant l'arrivée du dinosaure.

- Tu sais... Je n'ai pas plus envie que toi que les guerres éclatent et que des gens souffrent. A bien y réfléchir, il est fort probable que certaines civilisations veulent un jour avoir l'ascendant sur les autres. Mais je me dis aussi qu'on pourrait trouver un voeu qui contenterait tout le monde !
Je ne pense pas qu'on puisse demander la paix éternelle, mais si au moins on pouvait exterminer les menaces les plus néfastes pour Héméra, on ne serait pas obligés de séparer tout le monde. Et puis depuis le temps qu'Héméra existe, les peuples se sont déjà mélangés et des enfants sont nés des unions de peuples d'origines bien différentes!


Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner une leçon de morale, mais c'est avant tout pour exprimer mon opinion que je lui fais ce long discours. Je ne veux pas me la mettre à dos pour autant.

- J'ai décidé de te suivre parce que je pense que tu es une bonne personne. Je n'ai toujours pas changé d'opinion et je ne pense pas avoir besoin de le faire à l'avenir. Je souhaite juste que si on arrive par miracle à dénicher tous les cristaux, tu ne fasses pas la bêtise de faire un vœu dont tu ne mesures pas l'impact sur la population.

Ils ont autant leur mot à dire que toi si tu souhaites protéger les gens de Gaïa, Dol, d'Héra et de Spira. Il faut qu'on trouve un moyen de les mettre à l'abri de menaces comme Sephiroth, sans pour autant les contraindre à vivre à nouveau séparés les uns des autres. Je ne dis pas que ça va être facile, mais je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose pour y parvenir.


Je marque une pause, me sers un verre et le bois cul sec avant de reprendre la parole.

- En tout cas, il faut déjà qu'on mette la main sur un cristal. C'est la priorité absolue. Tu ne crois pas?

J'attaque mon repas avec un appétit féroce. Il faut que je sois à 100% de mes capacités pour la suite et que je laisse un peu Ruka s'exprimer. Je l'écoute d'une oreille attentive, en essayant de comprendre mieux son point de vue et pour agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une visite inattentue Une visite inattentue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une visite inattentue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Visite de la ville» Visite à la reine (ou pas)» Une simple visite?» Visite d'une Lady de Trabia» Visite diplomatique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives