Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Arrivée discrète... (Luca)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:37

Spoiler:

Pauvre Eli', il la comprenait à se méfier de tout et de rien, savoir comment sera la traversée, dangereux ou non, c'est normal de s'inquiéter. Mais tant qu'il sera là, il fera tout pour chasser ses maux. Que ce soit des Sahaguins assez fous pour grimper en clandestin sur le bateau – ça arrivait – ou bien des gens qui venait la faire chier car elle n'était pas de Spira ou pour jouer les jolis cœurs, Gippel s'en irait leur dire deux, trois mots à ce genre de personne. Le rôle du joli cœur était déjà pris de toute façon. Eli' voulait se montrer forte pour ne rien prendre pour faire passer le voyage, c'est elle que ça regarde après tout mais soit, Gippel respecte son choix. Quand bien même, il passait sur un autre sujet plus passionnant – pour lui – les bateaux de Dol! En gros, c'était la même chose qu'ici, ils avaient même du carburant qu'eux, Al Bhed, nommait Accahla (essence) mais cela devait être grosso modo la même chose? À un ou deux détails près peut-être? Enfin bon, ce n'est pas le genre de chose qui passionne la demoiselle alors il reparlera de ça une autre fois peut-être avec quelqu'un qui s'y connaît mieux dans le domaine.

Durant le repas, la télévision attirait le regard d'Eli', non pas que ce soit passionnant mais elle repensait à deux choses, d'une part le fait que ce soit une makinas et autorisée mais aussi concernant le sport qui y était diffusé. Ce n'est pas compliqué, c'est forcément du Blitzball. Quoi qu'il devait exister des sports un peu a développés, avec ou sans Chocobo par exemple? Non pas qu'il serait forcément intéressé mais ça changerait un peu au moins. Comme il l'avait dit concernant la technologie, c'était Yévon qui décidait de ce qui était autorisé ou non, faut croire que la télé l'était. Mais alors, pourquoi la télé et les makinas utiliser pour le Blitz' sont autorisés mais pas des armes capables de vaincre Sin? Oui, ils allaient répondre que ce sont les machines à l'origine de sa venue – soi-disant – mais c'était quand même les makinas qui avaient mis Sin dans un sale état lors de sa dernière apparition. Enfin, discuter de ce genre de choses, c'est tabou comme ils le disent si bien pour ne pas se piéger tout seul, hein!

« Il arrivera bien un jour où à force de dire n'importe quoi, ils vont se contredire. J'ai l'impression qu'au fil des années, ils deviennent de moins en moins crédibles. »

Surtout depuis l'histoire avec Yuna et sa bande de gardiens. Puis sur les autres mondes plus avancer qu'ici, ils n'avaient pas de Sin eux. Ou leur équivalent à « cause de leur avancer technologique ». Pour ce qui était de la dangerosité du sport, Gippel haussa les épaules, ça ne l'avait jamais attiré ce genre de sport a vrai dire.

« C'est sûr que ce n'est pas le premier venue qui va pouvoir participer à un match, faut de sacrés poumons pour tenir tout un match, surtout entre les tacles, les coups, ce genre de choses. Mais je crois qu'ils n'ont jamais vraiment eu d'accident. »

Ils devaient être du genre prudent en même temps les joueurs de Blitzball, toujours à sortir la tête de la sphère d'eau entre deux coups de sifflet pour reprendre un peu d'air. Quand bien même il y a dû y avoir des accidents, ça ne devait pas être bien grave.

« Vous avez des sports aussi sur Dol? Pas de Blitzball je suppose. C'est triste à dire mais c'est le seul sport qui soit sur ce monde. Ça n'empêche pas les enfants de jouer avec des ballons ou des bâtons mais je trouve ça dommage pour ceux et celles qui aiment le sport. »

Ce qui n'était pas le cas de Gippel, rappelons-le. Ce qui intéressait vraiment Gippel, c'était les makinas et les filles. Terminant donc le repas, Gippel allait payer ce dernier avant de prendre le chemin du port avec Eli' à ses côtés, marchant sans se presser, le marin ne leur avait pas vraiment donné d'horaire à suivre après tout, juste le tarif, reste a savoir s'ils ne pourraient pas trouver un autre bateau que celui du type désagréable? Lui, il en avait affronté toute sa vie de ce genre de personne mais si Eli' voulait voir vers quelqu'un de plus poli, il ne serait pas contre non plus.

« Alors, prête a voir si tu à le pied marin? Tu veux qu'on cherche un autre navire peut-être? Au cas où notre type de tout a l'heure ne te reviens pas? »

Ils seront pratiquement tous pareils mais heureusement, il y a quelques personnes qui se fichent de faire grimper un Al Bhed ou même un autre genre de personne. Certains ne font attention qu'à l'argent qui circule, d'autres sont pour les Al Bhed et d'autres... bah ils font juste leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:12

Eli
Spoiler:

Une fois de plus, Yevon perdait en crédibilité avec ces télévisions dispersées ici et là et Gippel avait raison, c’était très contradictoire avec leurs préceptes. Comment les gens peuvent-ils rester fidèles à une religion qui ne cessait de mentir et se payer la tête du peuple ? Même si Eli avait rencontré quelqu’un d’autre que Gippel à son arrivée, il lui aurait suffi d’entendre la même histoire de la bouche d’un fidèle pour qu’elle comprenne que l’Eglise de Spira était mauvaise. Enfin bon, ce n’était pas comme si elle pouvait y faire quelque chose après, elle n’était pas l’un de ces genres de super héros qui rétablit la justice et l’ordre sur un monde.

Du coup, elle changeait de sujet pour parler de ce qu’elle voyait plutôt sur l’écran, un match de blitzball était diffusé, elle avait facilement fait la déduction grâce à ce que Gippel avait dit plus tôt, lorsqu’ils étaient arrivés devant la ville. Les joueurs se trouvaient dans l’eau et devaient retenir leur respiration, même si ca ne durait que quelques minutes, ils pouvaient se faire frapper, ils devaient bouger, tirer … il valait mieux avoir une bonne apnée dans ce genre de sport, et la jouvencelle se demandait si ce n’était pas un peu dangereux. Mais une fois de plus, son camarade l’assura qu’il n’y avait jamais eu, à sa connaissance, de graves problèmes liés à tout ca. Des blessures oui sûrement, il avait dû y en avoir, comme dans tous les sports. Et d’ailleurs, le sujet commença à tourner doucement autour. Le blitzball ? Le seul sport de Spira ? Voilà qui était bien triste.

- Il existe plusieurs sports, terrestres ou aquatiques aussi, le but est souvent le même, tirer dans un filet pour marquer des points … Ou il y a le volley aussi, le terrain est séparé en deux par un filet et il faut faire passer la balle au-dessus sans la faire tomber par terre, sinon, c’est un point pour l’équipe adverse … Mais ce sont des sports en équipe, il y a bien des sports plus solos aussi … et en tout genre.

La jeune sorcière se lança dans plusieurs explications, elle parlait du tennis, mais aussi de sport comme la lutte, ou même l’escrime, le saut à la perche, il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts. La discussion dura jusqu’à la fin du repas où le duo se leva pour prendre lentement mais sûrement la direction du port, une nouvelle fois. De là, Gippel proposa de peut-être trouver quelqu’un d’autre si le type de tout à l’heure n’avait pas fait bonne impression.

- Ce n’est pas la peine, ce n’est pas comme s’il allait nous accompagner pendant le voyage, si ? On loue juste un de ses bateaux, et on décolle.

Quelle expression ironique de parler de décollage pour un navire, bien joué Eli ! Evidemment, elle comptait laisser la barre à son camarade puisqu’il semblait lui donner l’impression qu’il avait l’habitude. Toutefois en cours de route, Eli remarqua qu’il y avait des télévisions absolument partout en ville, et même un écran géant à un endroit ! Le match s’était terminé, laissant un peu de publicités avant qu’une grande annonce n’attire son regard et elle s’arrêta net, retenant Gippel par le bras pour lui montrer un immense édifice qui était montré sur l’écran.

- Je n’arrive pas à entendre ce qu’il se dit à cause du brouhaha de la foule, mais de toute évidence, ca ressemble à un stade ca non ? C’est quoi ? Un concert ?

Il y avait des écritures parlant du tournoi qui défilaient en bas de l’écran pour justement les personnes qui n’arriveraient pas à entendre l’annonce, mais Eléonore ne pouvait pas les lire, cette fois, c’était exclusivement dans l’écriture de Spira. Sauf qu’en zoomant sur les différents terrains, ca n’avait rien d’une installation pour un concert. Pas de micro, pas de décorations, rien.

- C’est une conférence ? Un tournoi ? Bingo, c’était un tournoi, mais bizarrement, l’organisateur restait inconnu pour le moment … - C’est pas un peu … bizarre ?

Qui cacherait son identité pour un événement aussi important ? Enfin peu importe, tant que ce n’était pas un psychopathe qui annonçait la chasse aux sorcières ouverte, Eli supposait qu’elle n’avait rien à craindre ? Mais ca restait étrange tout de même. Il démarrait dans une bonne semaine et se déroulerait dans la Plaine Félicité, sur ce monde-ci. Eli commençait à réfléchir.

- Ca t’intéresse ? J’avoue que je suis curieuse sur ce « mystère ».

Peut-être aussi que ca ne lui ferait pas de mal de se mesurer à d’autres personnes ? Histoire de tester ses capacités et à maîtriser un peu plus ses pouvoirs dans ce monde qui avait beaucoup changé ? Pourquoi pas, mais si c’était dans une semaine, ca leur laissait quand même le temps de se rendre sur Dol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:08


Continuant leur bavardage, Gippel avait appris tout un tas de sport sur Dol, qui ne nécessiteront pourtant pas vraiment de makina donc ça devrait rester dans leur soi-disant précepte? Mais cela sera-t-il concluant? C'est quitte ou double. Même si Asran aurait une démonstration sous les yeux, peu de chances que cela ne soit voter en leur faveur. Il faut rappelé que Yévon avait certes accepté les Bannisseurs sans pour autant les porter dans leurs cœurs, renié pour tenter de vaincre Sin avec des armes – makinas ou non, seule l'ultime chimère devait vaincre le monstre – ils étaient néanmoins utiles pour garantir une certaine sécurité sur les routes. Cela dit, ce n'était pas son problème, cette histoire de sport, ce serait bien pour Spira mais ce n'est pas lui qui irait proposer ça devant ce vieux fou. Rien que par ses origines, il trouvera surement à redire alors que pourtant, ce n'était pas les Al Bheds à ce qu'il sache qui avait inventé ses sports. Peu importe, les voilà en chemin vers le port pour louer un bateau et prendre les voiles. Certes, ce n'était pas ce type qui allait monter avec eux sur le bateau mais le louer lui faisait du bénéfice alors qu'il pourrait le louer à une personne plus recommandable.

Mais en chemin, Eli' retenait le bras de Gippel pour lui montrer les nombreux écrans qui annonçaient apparemment un tournoi. Lui, il pouvait lire ce qui était écrit bien qu'il n'entendait rien. Il y avait bien plusieurs terrains, Gippel affirmant bien que c'était un tournoi mais il est vrai que cela était bizarre... Un organisateur qui ne voulait pas se faire montrer... Seymour peut-être? Le retour du vieux Mika ou un autre vieux schnock? Un tournoi lancé par la sauveuse, Yuna? Non, Asran leur a déjà mis cette fusion sur le dos, il ne va pas se corriger en faisant copain-copine avec la cousine de Rikku.

« C'est vrai que ça fait bizarre... »

Gippel avait un léger mauvais pressentiment mais avait-il raison ou non? Ça, il ne pouvait pas le dire... Si ça se trouve, c'était juste pour faire venir la foule mais pour le moment, ce n'était pas leurs problèmes, ils pourront bien y faire un saut d'ici une semaine mais pour le moment, autant continuer leur route. Ils devaient se rendre sur Dol alors direction Dol. Néanmoins c'est vrai que c'était bizarre, un tournoi dans la plaine Félicité? Cet endroit était sacré pour Yévon puisque c'était là que les Invokeurs combattaient Sin auparavant. Alors, bon ou mauvais présage? Sachant que Yévon était d'accord pour ce tournoi, cette histoire commençait à titiller sa curiosité.

« On pourra toujours faire un tour une fois que la date approchera. Je suppose que sur Dol, il va y avoir des vaisseaux qui vont s'y rendre? »

Il ne perdait pas le nord celui-là. Enfin bon, l'heure était donc au grand départ! Eli' et Gippel reprenaient donc le chemin du port où ils pouvaient donc louer un petit bateau pour pouvoir gagner Dol le plus rapidement possible. Gippel en profita aussi une carte d'Héméra que le type devait bien avoir, cela devrais leur permettre de ne pas se perdre. En effet, il le lui avait donné la carte à contre-cœur. Ha les idiots qui croient tous de l'église et pensent qu'un Al Bhed est forcément un méchant qui veut faire venir Sin pour tout détruire. Il en profitait pour acheter quelques petites choses pour le trajet, de la nourriture, des couvertures et même de l'eau dans des gourdes. Il faut tout prévoir car Gippel avait certes l'habitude des bateaux mais pas pour aller jusqu'à Dol. Quoi que, à vue de nez, ils en auront au moins pour la journée encore, si ce n'est plus. Il aidait Eli' si besoin pour monter sur le bateau avant de la rejoindre en lui montrant la carte.

« Tout va bien pour le moment? » Il se rapprocha d'elle dans le seul but de lui montrer la carte en indiquant leur position actuelle. La carte avait plusieurs légendes pour les différentes écritures. Dol était la partie gauche de la carte mais quel coin était le mieux pour accoster? « Donc on devrait surement suivre ce chemin en longeant Spira mais une fois vers Dol... tu sais par hasard si une de ses villes actuelle te dit quelque chose? »

Peut-être qu'au niveau des noms, certaines villes n'avaient pas changé? Dans le pire des cas, il faudra visé un continent qui semble avoir une plage, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Action de Gippel:
- Gippel loue un bateau avec Eli' (-250 Gils pour Gippel (ou 500 si c'est par personne, un peu de galanterie bon sang de bonsoir!))


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:24

Eli
Spoiler:

L’annonce d’un tournoi dont l’organisateur restait secret, il n’y avait rien de plus louche. C’était une surprise, mais en était-ce une bonne ou une mauvaise ? Gippel risquait d’être surpris en plus d’apprendre que des Al Bheds avaient participé à la construction du stade, même avec l’autorisation d’Asran … Le monde était bien étrange. Toujours est-il que ca piquait la curiosité des deux compères et qu’ils risquaient fortement de se diriger vers la Plaine Félicité d’ici une bonne semaine. Pour l’heure, ils avaient le temps d’aller sur Dol, et comme Gippel disait, il y aurait sûrement un moyen là-bas pour se déplacer rapidement vers Spira.

- Oui je suppose. Ca a l’air d’être un événement de taille, il y aura sûrement des moyens de transport mis à disposition pour les gens qui souhaitent s’y rendre.

Ils verraient en temps et en heure, pour le moment, ils devaient louer un bateau afin de se rendre sur Dol, à défaut de voir un navire de commerçants ou autre qui prenait cette direction. Ils profitaient d’être dans une zone de commerce aussi pour acheter des provisions puisque ni l’un ni l’autre n’était capable de dire combien de temps il leur faudrait pour atteindre Dol. De l’eau, des fruits, des choses sucrées de préférence telles que des biscuits ou même du chocolat, et direction le port pour de bon cette fois ! En prime, ils obtenaient une carte de Spira et de Dol, et l’homme qui leur avait confié avait positionné les cartes de sorte à montrer comment étaient séparés les deux mondes. Spira au nord, Dol à l’ouest dans ce cas. Bien. Ils purent loués le navire à 250 gils chacun. Ils ressemblaient à des mini Liki, avec des voiles et une minuscule salle des machines comportant à peine un chocobo … Vu qu’il n’y en avait qu’un seul, il fallait espérer qu’il ne tombe pas malade pendant le voyage. Ni Gippel, ni Eli, n’étaient vétérinaires. Quoique notre jeune sorcière maîtrisait un sort de soin, mais serait-ce suffisant pour un animal qui tomberait malade naturellement ?

Gippel rejoignit très vite la demoiselle en lui demandant comment elle allait, ce à quoi elle hocha seulement la tête pour signifier qu’elle ne se sentait pas particulièrement mal pour le moment … Aussi il en profita pour montrer les cartes et demander conseil à Eli au sujet de leur destination, elle se pencha alors pour regarder d’un peu plus près.

- Ca, c’est Luca ? Demanda-t-elle en montrant la pointe au nord de Spira. Son doigt glissa sur la carte pour atterrir sur l’autre et désignait le trajet qu’elle estimait le plus pratique jusqu’au continent de Galbadia, mais malheureusement pas le plus court. - Malheureusement la pointe là, l’île de l’Enfer je crois, ne possède aucune ville et n’est pas reliée directement au continent. Et toutes les côtes que tu vois là sont des falaises. Il y a juste au niveau de la Prison du Désert, il y a une plage pas loin, mais non seulement ca va nécessiter d’abandonner le bateau, mais en plus si on veut rejoindre Winhill, il faudra marcher un peu. Et inutile de le dire, pour être morte dans la dite prison, Eli n’avait nulle envie de s’en approcher hein ? Aussi son doigt continua de glisser pour montrer un autre itinéraire. - La partie Est – qui était autrefois le nord mais passons – du continent, pareil, ce sont des falaises. Il faudra poursuivre jusqu’à Dollet, c’est ma ville natale, et c’est une ville portuaire. Le bateau sera pris en charge là-bas je pense.

De même, elle avait une certaine appréhension à retourner à Dollet, mais il fallait s’y attendre de toute manière, peu importe où ils iraient du côté de Galbadia, elle aurait une boule au ventre. Elle avait lâchement abandonné sa mère biologique à Dollet lorsqu’elle a fait démonstration de ses pouvoirs la première fois alors qu’elle avait moins de dix ans, et depuis, elle ne l’avait jamais revue. Et si sa mère était encore vivante ? Dans tous les cas, Eli préférait mille fois se rendre à Dollet plutôt qu’approcher la prison.

- Hum … Je … Désolée, le trajet jusqu’à Dollet ne va pas être très pratique mais … j’aimerai quand même qu’on aille là-bas, plutôt qu’approcher de la Prison du Désert …

Un flash apparut dans sa tête pour lui remontrer toutes ces horribles images, les tortures qu’elle avait subites avec sa mère adoptive pour soutirer des informations qu’aucune des deux ne possédait, jusqu’à finalement se faire exécuter pour sorcellerie – et trahison. La demoiselle baissa les yeux et prit une moue songeuse et triste à la fois. Elle fixa un point à ses pieds pendant plusieurs longues secondes avant de réaliser qu’elle devait peut-être se reprendre, et changer de sujet surtout.

- Je … Tu prends la barre ? Tu as besoin d’aide pour la navigation ? Je peux faire quelque chose ?

Non parce que s’ils doivent rester un moment en mer, elle n’avait pas vraiment envie de se tourner les pouces ou à s’occuper comme une grand-mère à faire la couture dans la cale pour s’occuper … D’ailleurs même si elle savait coudre – on apprend ce genre de choses quand on a vécu un certain moment à Winhill – elle n’était clairement pas douée pour ca pour autant. Sauf si Gippel avait envie de porter des vêtements à moitié réussis.

Eli paie 250 gils pour la location du bateau.
Note : Comme je n’ai techniquement pas assez, je me demande Véga si tu ne peux pas décompter ca à partir des gils que je vais gagner à la fin du sujet ? Si ce n’est pas possible, tant pis, Gippel payera les 500 gils et je rembourserai ma part plus tard en RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 21:53

~ Like a Star @ heaven ~

Eli gagne 200 Gils et Gippel gagne 150 Gils.
Chacun paye sa part de la location d'un bateau, soit 250 Gils par personne.
(Balance: Eli: -50 Gils - Gippel: -100 Gils)

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Eli et Gippel partent vers l'Océan - En route vers Dol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 19:09

Litchi et Ryuichi arrivent de Porto Kilika

Ryuichi
La réponse positive de la jeune femme lorsque Ryuichi lui propose de faire un cadeau au groupe entraîne la joie de tous et l'idée de Litchi n'est pas mauvaise, simplement elle ne sait pas vraiment pour les sphères, personne ne peut lui en vouloir. Tekko prend les devants en lui expliquant et lui montrant l'appareil photo. Suite à cela, le groupe ne tarde pas à se mettre en position après avoir confié l'appareil à un habitant de Kilika qui les prends tous ensemble en photo, puis le grand baraqué va prendre le téléphone de l'ex Invokeuse pour prendre tout le monde en photo pour qu'elle voit leur visage quand elle recevra un de leurs appels. Même le barman n'y échappe pas, bien qu'il n'a pas essayé de s'esquiver à cela, voyant que la chose avait quelque chose de très "touchant" pour Litchi qui remercia Tekko pour son geste.

Au final, tout le monde se retrouve près de l'aéronef qui est déployé par la jeune femme qui est la première à faire des "au revoir" au groupe, les prenant chacun dans ses bras l'un après l'autre avant de laisser la place à son partenaire de mission. Ce dernier fume tranquillement la fin de sa cigarette et à travers ses lunettes de soleils du jour, on peut clairement voir son regard vu que le carreau est rouge clair. Une poignée de main et un tapotement sur l'épaule pour les deux hommes, un léger câlin pour Rina qui s'agrippe un peu à lui sans faiblir pour autant. Il ne leur dit pas un mot parce qu'ils savent tous qu'il ne dit plus "Au revoir" à des personnes qui lui sont proches, il ne souhaite plus le faire suite à des événements dans son passé.

Lorsqu'il monte dans l'aéronef et qu'il est se prépare pour décoller, Litchi vient gentiment lui demander s'il va bien et s'il est sur de vouloir partir aujourd'hui. Délicate attention à laquelle il va répondre en tournant un peu la tête vers elle, tout en décollant l'aéronef du sol:

« Nous attarder ici n'apportera rien, nous les reverrons probablement bientôt. Ils se chargent de nos "doubles" et de nous tenir informés, ça va aller. Désolé de ne pas te proposer de rester plus longtemps, mais je pense qu'avant d'aller voir les prochains monstres à capturer, une pause à Luca d'un ou deux jours est envisagé, n'est ce pas? Je t'ai promis d'aller voir un match de blitzball d'ailleurs, j'aime tenir mes promesses. »

Il lui sourit et se concentre pour faire tourner l'aéronef et partir en direction de Luca. En bateau, ça pouvait durer presque un jour, environ 24h quoi, mais pas en aéronef, deux, voir trois heures maximum, avec un appareil de ce genre devront suffire, sachant que le jeune homme appuie sur le champignon sans trop se prendre la tête en général. Ryuichi laisse Litchi regagner sa place tranquille et lui laisse profiter du voyage pour admirer le paysage, le ciel est dégagé et il y a de belles choses à voir, surtout depuis que plus personne n'a peur de prendre la mer. On peut apercevoir de nombreux bateaux de commerce qui vont d'une île à l'autre, et l'horizon qui affiche lentement Luca et son stade de Blitzball. L'endroit pour se poser est assez facilement défini car Yevon autorise certains appareils volants à se poser à un endroit assez caché de la ville et seulement si ce sont des appareils "reconnus" par l'Eglise.

En arrivant, le beau blond descend en premier pour proposer son aide à la jeune femme pour descendre plus facilement, tout comme il l'avait fait à Kilika. Une fois tout le monde descendu et que l'aéronef est rangé dans l'orbe, Ryuichi saisit son téléphone pour prévenir qu'ils sont bien arrivés, pour que toute la suite de l'opération qui les couvre se passe pour le mieux, puis tend son bras par réflèxe à Litchi. En cinq minutes de marche à peine, les voilà au coeur de Luca non loin du grand cristal au centre de la ville, c'est à ce moment que le barman se tourne vers sa partenaire pour lui demander:

« Maintenant que nous sommes là, que veux-tu faire à présent? Je n'ai rien de spécial à faire ici donc tu peux choisir notre programme. Je sais que cette ville est plus importante que les autres pour toi, autant que tu fasses ce que tu veux y faire. »

L'homme aux lunettes de soleil sourit légèrement et frotte un peu le dos de l'ex Invokeuse pour lui faire savoir qu'il est là et qu'il l'accompagnera, ou non, là où elle souhaite aller, il ne fera rien qui sera contraire à ce qu'elle désire. Il la regarde fixement en attendant de savoir ce qu'elle veut faire, se demandant aussi ce qu'elle va choisir de faire en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 22:41

LitchiQuitter Kilika avait été difficile, mais Litchi était tout de même heureuse d'avoir rencontré ces gens.. elle réalisait seulement maintenant que cette nouvelle quête pourrait peut être lui permettre de rencontrer encore d'autres personnes. Alors qu'ils décollaient, elle gardait les yeux rivés sur Rina et les autres, agitant la main pour leur dire au revoir, une petite larme au coin de l'œil. Ils allaient lui manquer. Mais oui, ils avaient une mission aussi, elle avait oublié cette histoire de doubles, qui devaient se faire passer pour eux aux yeux de la Néo ShinRa...

«Est-ce que... ça ne va pas être dangereux pour eux? Si l'organisation se rend compte qu'on les a trompés...» accepteraient-ils encore qu'elle essaie de ramener les Sœurs Magus? D'un autre côté, après avoir ressenti l'aura d'Ifrit à Kilika, elle n'était plus très sûre que cette histoire de "fabrication" soit une bonne idée. Peut être qu'il existait une autre manière de ramener les Priants, sans passer forcément par des pratiques aussi barbares...

Elle préférait ne pas dire à haute voix le fond de ses pensées pour le moment, et préféra sortir son téléphone pour regarder les photos que Tekko avait prises pour elle. Elle eut un sourire amusé en voyant la tête que le colosse faisait lui-même sur la photo, le pitre évidemment... et elle trouvait Rina particulièrement belle sur la sienne! Quant à Ryuichi, il paraissait... lui-même. Toujours aussi difficile à cerner, était-il heureux lorsque Tekko l'avait photographié? C'était comme s'il avait accepté juste pour faire plaisir, sans pour autant que ça lui plaise lui-même... mais en même temps il ne paraissait pas vraiment se forcer. Une énigme à lui seul.

Elle referma son téléphone et le rangea, la ville de Luca n'était pas très loin à vol d'oiseau, c'était plus long par bateau évidemment... Ryuichi voulait passer plusieurs jours sur place, il est vrai qu'il lui avait promis de voir un match

«Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais soutenu les Luca Goers... Je préférais les Gullwings... ils jouent toujours?» hélas non, ça devait faire plus d'un siècle que cette équipe ne jouait plus. Il y avait bien d'autres petites équipes à Luca, mais les Luca Goers demeuraient l'équipe favorite de la ville!

Lorsqu'ils atterrirent, Ryiuchi lui tendit le bras, et cette fois-ci, elle vint le prendre, sans savoir pourquoi. Mais pas pour très longtemps, juste quelques pas avant qu'elle ne s'avance plus vite que lui pour regarder la ville... c'était étrange de voir à quel point elle avait changé, et pourtant elle reconnaissait tout en même temps...

«Est-ce que.... vu que les sphères fonctionnent toujours, est-ce que l'auditorium est toujours là?» cela pourrait lui permettre de revoir quelques événements du passé et peut être voir un peu mieux l'évolution de la ville?

Elle pivota sur elle-même, levant les yeux au ciel pour voir les nombreuses montgolfières qui annonçaient les prochains événements.. matchs, concerts, cette ville était toujours aussi gaie et animée!
Après avoir repris ses esprits, elle ramena sa main à sa gorge

«J'ai... j'ai un peu soif... si on allait boire quelque part? Et puis... j'aimerais aller à ma maison...» même si elle savait déjà que ce seraient d'autres personnes qui y vivraient, elle voulait la revoir... ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptySam 19 Déc - 11:04


Ryuichi
Ryuichi n'avait pas osé répondre dans l'aéronef concernant l'équipe de blitzball préféré de la jeune femme car il n'a aucune idée de qui elle peut être vu que son nom ne figure plus dans les livres de blitzball depuis bien des décennies. En menant quelques recherches, il pourra découvrir ce qu'elle est devenue avec le temps, mais ce n'est pas vraiment le moment de lui annoncer cela, autant lui laisser le temps de voir la "nouvelle" Luca d'elle même, ça peut l'aider à comprendre certaines choses d'elle même.

Après être descendu de l'aéronef et de l'avoir rangé, le jeune homme est agréablement surpris de voir que sa partenaire se refuse de moins en moins à venir s'attacher à son bras pour marcher, bien qu'il ne s'agit là que d'un signe de galanterie. C'est ce genre de légers changements qui prouvent qu'ils se font un peu plus confiance au fur et à mesure que le temps passe, bien que tout cela reste encore assez fragile. Elle finit par le lâcher pour avancer un peu plus vite et voir la ville de ses propres yeux, ça devait lui faire un choc de voir ce que le temps a pu faire au fur et à mesure. Litchi lui demande si l'auditorium fonctionne toujours, ce à quoi Ryuichi hoche simplement la tête en disant:

« Tu pourras y trouver tout ce que la ville de Luca a pu récupéré ces dernières années, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il parait qu'ils ont des archives qui datent parfois de plusieurs centenaires, espérons que tu puisses trouver ton bonheur! »

Le beau blond affiche un léger sourire en signe d'espoir pour la jeune femme qui doit se sentir perdu dans sa "ville natale" qui a tellement évolué depuis l'époque où elle y a vécu. L'ex invokeuse va très probablement avoir besoin de temps pour visiter la ville, c'est aussi pour cette raison que son partenaire a demandé à ses alliés de leur laisser un peu de temps pour visiter le coin, il souhaite avant tout l'aider pour qu'elle puisse apprendre à vivre dans "ce" monde. Elle va devoir traverser bien des épreuves pour s'y adapter, c'est d'ailleurs ce qu'elle compte faire puisqu'elle fait la demande d'aller voir son ancienne maison. On peut au moins avouer qu'elle préfère se confronter au plus dur dès à présent, mais est-ce vraiment une bonne chose que de le faire dès maintenant? Ryuichi en doute, cependant, il ne peut pas juger ses choix alors il va l'accompagner pour la soutenir. Il s'approche d'elle pour lui poser la main sur l'épaule avant de dire en la regardant dans les yeux:

« Occupons d'aller chercher des boissons, on va voir pour trouver ta maison sur une carte en attendant que tout cela soit prêt, d'accord? »

A ce moment précis, le jeune homme laisse glisser sa main doucement dans le dos de l'ex Invokeuse pour lui frotter un peu entre les omoplates, un peu comme pour lui dire que tout va bien se passer et aussi qu'il est là pour elle. C'est bien évident que son comportement à Porto Kilika et au temple a probablement dû la troubler, personne ne réussit à réellement le comprendre de toute façon, mais il va faire son possible pour se montrer bienveillant envers elle.
De nombreux mètres plus loin, ils trouvent un petit stand qui vend des boissons ainsi que des ballons de toute forme, le gentleman s'avance pour attirer l'attention du vendeur et ne laisse d'autre chose à la demoiselle que se faire offrir ce rafraichissement, celui de son choix bien évidemment. Pour le blond aux lunettes de soleil, ça sera une bonne canette de Mog-psi, au délicieux goût non sucré car il préfère éviter de consommer du sucre là où ce n'est pas nécessaire. Une fois que Litchi a fait son choix elle aussi, il lui tend la main, mais uniquement la main cette fois-ci en lui souriant.

« En route pour ta maison, je reste à tes côtés pour te soutenir, que tu le veuilles ou non! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptySam 19 Déc - 18:44

LitchiSi l'auditorium était encore debout, alors effectivement, il y avait des chances pour qu'elle puisse revoir des événements familiers. Serrant ses mains l'une contre l'autre, la jeune femme ne savait pas si elle devait en être heureuse ou triste. Elle ne savait pas encore si elle pourrait supporter de voir certaines images... chimères, Sin, invokeurs qu'elle aurait connus... elle ne savait pas vraiment, mais elle savait qu'elle devait quand même aller voir par elle-même. Plus tard.

Pour le moment, Ryuichi voulait l'entraîner quelque part où elle pourrait boire quelque chose. Elle approuva, le trajet lui avait donné soif. Mais elle se tourna vers lui lorsqu'il parla de carte

«Je n'ai pas besoin de carte... j'ai vu la ville d'en haut, les rues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé... vous.. tu sais pour moi, c'est un peu comme si j'avais quitté Luca il y a moins d'un an...» elle lui sourit tristement, il est vrai que pour beaucoup de gens, c'était comme si sa mémoire avait continué de tourner dans le vide pendant les siècles de sa mort, mais il n'en était rien. Sa vie d'avant était aussi nette dans sa mémoire que s'il ne s'était écoulé que quelques mois... elle s'approcha du stand pour prendre un granité aux fruits, elle appréciait la chaleur de Luca et ses boissons fraîches, une grosse paille pour la glace pillée, elle la porta à sa bouche et sourit

«Certaines choses ne changent pas malgré les siècles...» dit-elle avant de se tourner vers Ryuichi, il avait pris un soda, elle pencha la tête sur le côté, ça par contre, elle ne connaissait pas «Mog-psi? Qu'est-ce que c'est? Est-ce que je peux goûter?» cette marque n'existait pas il y a quelques siècles, mais elle ne savait pas s'il lui proposerait de boire directement à sa canette, elle trouvait cela inconvenant aussi elle demanda au vendeur de lui fournir une paille qu'elle mit dans la canette et put ainsi en boire une gorgée.. elle grimaça légèrement en se pinçant le nez

«Ouh, ça pique... je me rends compte qu'en fait, j'en ai déjà bu à Bevelle, mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi...» enfin, elle en avait bu depuis sa résurrection...

Ils pouvaient se rendre à sa maison désormais. Elle prit une profonde inspiration lorsqu'il posa sa main sur son épaule, l'estomac légèrement noué. Mais elle s'avança rapidement dans les différentes rues, comme elle le pensait, en soit, la ville n'avait pas changé au niveau des zones intérieures... seul le bord de mer est différent et il n'y avait plus le port aux environs de la route de Mi'ihen.

À gauche, à droite, elle finit par débarquer devant une petite maison au toit jaune. Elle était soigneusement entretenue, le jardin avait un oranger qui était immense! Elle eut la larme aux yeux en le regardant

«Ma mère avait planté cet oranger à ma naissance...» elle montra depuis la barrière, une gravure sur l'arbre, au milieu du tronc... la lettre L... inutile pour elle de préciser d'où ça venait... elle regarda le reste, seul cet arbre lui était familier. Les plantes avaient changé, la peinture de la maison, les volets, et surement l'intérieur.

Une femme sortit, s'avançant doucement en leur lançant un regard un peu méfiant

«Hum... bonjour? Je peux vous aider?» Litchi la regarda, et eut un air un peu triste. Évidemment, elle avait espéré... elle ne savait pas quoi. Elle était fille unique, n'avait jamais eu d'enfant, peu probable que ses parents aient eu un autre enfant après elle... impossible donc qu'il y ait le moindre lien entre sa famille et les habitants de cette maison. Cette femme était aussi blonde que les parents de Litchi étaient bruns. Malgré tout, elle sourit doucement et s'inclina respectueusement

«Je vous prie de nous excuser, Madame. Je... je suis sortie de l'Au-Delà il y a quelques mois et je...» la femme blêmit alors, ramenant une main devant sa bouche d'un air désolé avant de se retourner pour regarder la maison
«Et vous... vous avez vécu ici... avant?»
«Oui. C'est mon père qui a planté cet arbre...»
dit-elle en montrant l'oranger
«Mais... les anciens propriétaires m'ont dit qu'il avait plus de cinq cents ans... vous...»
«Oui, je suis morte il y a aussi longtemps...»


La femme parut émue, ne sachant pas vraiment quoi dire, et surtout visiblement, elle semblait craintive, elle se tortillait un peu les doigts
«Je... cela fait maintenant dix ans que je vis là, ma fille a trois ans et...» Litchi commença à comprendre et secoua rapidement les mains
«Oh! Ne vous en faites pas, je ne suis pas ici pour récupérer la maison! Elle... elle n'a jamais été à moi, c'était celle de mes parents. Après ma mort, ils l'ont surement vendue, donc même aujourd'hui, elle ne me revient pas...» la femme rougit, mais ne put s'empêcher d'être soulagée «je voulais juste la revoir... nous devons y aller de toute manière...»

Elle s'inclina et se dépêcha de partir, elle n'avait jamais voulu mettre cette femme mal à l'aise en venant ici. Une larme coula malgré tout le long de sa joue, elle était contente d'avoir revu cette maison... mais elle ne reviendrait probablement jamais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390246Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390247Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390248Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390249Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390250Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238
Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707290916241211390251Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 11:47

Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 15122401343420113013851988

Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Litchi et Ryuichi... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, qu'est-ce que c'était que ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Litchi reçoit une visiosphère qui la montre au Temple de Djose avec Griam et Omana (cadeau de Ryuichi)
Ryuichi reçoit une paire de lunettes capable d'analyser les forces et faiblesses des monstres, la monture est rouge foncée et les verres également légèrement teinté de rouge (cadeau de Litchi)

Joyeux Noël!


Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:13

Spoiler:

Enfin … Enfin ils l’avaient retrouvé ! Ce Ryuichi qui s’était bien joué de la Néo-Shinra. Difficile de le trouver avec cet Invokeur parmi toute la foule qu’on trouvait à Luca … Mais finalement, alors que Litchi et lui quittaient les lieux – autrefois la maison de la jeune femme – ils furent interceptés par une troupe de soldats de la Néo-Shinra. Pas très discret dans une ville aussi animée que Luca, mais soit. Arrêter un criminel, ce sera nocif pour lui et non pour eux, n’est-ce pas ? A peine le duo eut-il le temps de remarquer la présence des soldats que deux d’entre eux étaient passés derrière le jeune homme pour l’arrêter. Et l’empêcher de fuir.

- Ryuichi, vous êtes en état d’arrestation pour trahison.

Rien de plus. Pour le moment. Le chef de la brigade se tourna toutefois vers Litchi alors que son camarade se faisait entraîner par les soldats.

- Navré de cette intervention, dame Litchi. Nous ne pouvions pas vous laisser plus longtemps entre les mains de ce scélérat. Veuillez nous suivre, s’il vous plaît. Nous allons vous attribuer un nouveau garde du corps qui sera bien plus digne de confiance et ne vous entraînera pas dans les problèmes.

Il attendit qu’elle veuille bien daigner les suivre, il n’avait pas trop envie d’employer la force contre elle et de la contraindre à les suivre … mais il fallait vraiment qu’elle vienne.
Le groupe se rendit jusqu’au port afin d’emprunter le navire qu’ils avaient utilisé pour venir. Une bonne journée en mer les attendait pour retourner à Bevelle, aussi Ryuichi fut enfermé illico dans l’une des cabines du bateau. Maintenant seuls et loin de la foule, le capitaine pouvait dire sa façon de penser :

- Tu as vraiment cru que nous n’allions rien remarquer ? Dommage, ton petit manège n’a pas fonctionné … la prochaine fois, choisis mieux tes complices.

Mais c’était grâce à eux qu’ils avaient compris que Litchi n’avait rien à voir avec cette histoire et qu’elle s’était faite manipulée. Du moins, c’est comme ca qu’ils le voyaient à la Néo-Shinra. Enfin. « La prochaine fois ». Pas sûr qu’il y ait une prochaine fois vu ce qu’il risquait de prendre une fois de retour au QG. De retour vers Litchi, le soldat la salua.

- J’imagine que cela doit vous bouleverser. Profitez de la traversée en mer pour vous reposer. Mais désolé, pour votre propre bien, je ne vous autorise pas à aller lui parler.

Disons qu’elle se ferait peut-être du mal … ou alors qui sait ce que Ryuichi serait encore capable de lui raconter pour la manipuler.

Litchi est envoyée à Bevelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... (Luca) Arrivée discrète... (Luca) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Arrivée discrète... (Luca)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Arrivée discrète...» Les fugitifs de Luca » Arrivée à la GGU» Arrivée nocturne. » Arrivée à Dollet pour une mission à Deep Sea
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-