Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Vivre d'air pur et d'eau fraîche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 4:05

GenesisWakka n'était pas content de la décision de Genesis, et ça, l'ex Soldat le comprenait totalement. Mais parfois il fallait prendre certaines décisions à contre-coeur. Rien n'était éternel après tout... hormis le Don de la Déesse. Mais ça, est-ce que le grand gaillard l'entendrait ? Genesis n'en parlerait même pas. Pour le moment en tout cas.

L'ex Soldat ne retint pas Wakka lorsque celui-ci se dégagea de son emprise et le regarda en fronçant les sourcils. « Tu veux donc dire que t'es aussi un scientifique ? Si c'est le cas, je suis navré mon ami, mais je risque te poser quelques questions ».
Le ton du roux fut assez arrogant sur le coup, mais il se calma et bougea sa tête de gauche à droite. « Je t'ai dit que je suis prêt à le réparer le temple. De suite même si tu veux ».

La paire de roux sortit du temple et, comme ils l'avaient pensés, ils furent accueillis. Façon de dire. Il faut dire qu'un mec pas du coin avec des yeux et armé d'une Rapière, ça ne donnait sûrement pas trop envie de faire confiance... Surtout si la NeoShinra était passé dans le coin et avait mis les villageois au courant de sa traque. Pour le moment ça ne semblait pas être le cas, vu les échanges.

Genesis resta silencieux et tête baissée le temps que Wakka explique. Après tout cet homme était chez lui. Il connaissait très probablement bien les villageois et saurait utiliser les bons mots pour leur expliquer.

Il se décida finalement à parler... enfin, il n'avait pas vraiment le choix, faudrait bien qu'il s'explique lui aussi.

« Ce que votre ami Wakka dit est vrai. Je ne connais pas tout de votre culture, mais oui, il avait des machines. Vous n'avez pas repéré un groupe d'individus entrer avec nous... et sortir il y a environ entre trois et cinq minutes ? ».
Il soupira et leva les yeux au ciel. « Ces gens là voulaient faire des expériences douteuses dans votre temple ».

« Comment vous croire, on ne vous connait même pas ! ».

« Je suis un étranger en effet ». Mais allait-il dire son nom. Il ne craignait pas la NeoShinra mais se révéler comme ça... En tout cas il restait sérieux et grave. 
« En tant qu'étranger, ça ne m'empêche pas d'aider à réparer votre temple ».
« Déjà un étranger n'a pas à rentrer dans le temple comme ça, et encore moins dans la chambre du Priant ! ».

Genesis soupira, envoya un regard grave à l'individu qui venait de lui parler et baissa la tête à nouveau... Avant de regarder à nouveau au ciel et de murmurer, plus pour lui même que pour les gens... même si Wakka entendit et sûrement quelques villageois.
« Héros de l'aurore, guérisseur des mondes.
Des rêves de lendemain hantent l'âme blessée.
Tout honneur est perdu,
Les ailes sont arrachées, la fin est proche »


« Aaaaah mais qu'est-ce que vous nous racontez ! Dites nous qui vous êtes bon sang ! ».

Il regarda à nouveau les villageois, résigné.
« Genesis est mon nom ».

Il scruta à présent les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 9:42


- Moi, un scientifique ? Plutôt mourir peeeuh… Fit le capitaine instinctivement à la question de Genesis.

Wakka venait de se faire fermer le clapet par la vieille femme alors qu’un autre habitant se manifesta pour torpiller à son tour Genesis de questions. Ce dernier s’en sorti plutôt bien et Wakka releva doucement la tête en entendant ses réponses. Il disait vrai et on ne pouvait pas l’accuser de mentir. Après avoir réaffirmé qu’il était prêt à aider au travaux de reconstruction, l’Ex-Soldat évoqua quelques phrases de son bouquin. Ca devenait une habitude folle quoi !

Sous un « oh » général, Genesis put constater la stupeur de tout le monde. Les villageois devaient surement croire comme Wakka au début : que ce Genesis était atteint par un truc, comme les toxines de Sin, même si c’était impossible à ce jour. En tout cas, il devait surement apparaitre comme un cinglé pour beaucoup d’habitants de Besaid et le roux décida finalement de donner son nom tout en observant les prochaines réactions. Tout le monde se regarda alors, répétant ce nom.

- C’est bizarre comme nom ça ! Continua le villageois un peu sceptique. Wakka ! Cria t-il presque pour attirer l’attention du capitaine. Des enfants ont vu une machine volante s’en aller de l’île il y a cinq minutes… Le villageois soupira alors. Tout semble coïncider et pourtant, il faut découvrir qui étaient ces gens ! Tout le monde semblait d’accord et les regards se tournèrent vers Wakka et Genesis.

- Who who who ! Je vois où vous voulez en venir hein! Wakka savait pertinemment que le village allait se reposer sur lui pour découvrir qui était cette équipe de scientifiques. Mais je n’ai pas le temps, j’ai un championnat à préparer !
- Espèce de gros nigaud ! Oublie un peu ton satané sport et pense à ton village ! La vieille femme fit son retour d’une voix plus que jamais énergique. Wakka secoua la tête en tentant de réexpliquer que ce n’était pas possible.
- Nan, nan, nan… Les Aurochs ont besoin de moi et cette fois-ci je me défilerai pas, hein… Il faisait allusion à l’année dernière où il se retira du Blitz pour devenir gardien à plein temps. Je me suis déjà engagé et toute l’équipe compte sur moi. Les villageois commencèrent alors à hausser la voix contre Wakka mais ce dernier tenait bon. Et puis, Yevon n’avait plus autant d’influence sur lui qu’auparavant.

Le brouhaha dura encore un bon moment, essayant de trouver une solution à ce problème. Dans tous les cas, quelqu’un devait se charger de récupérer des informations sur cette équipe de scientifiques. Wakka n’était résolument pas décidé à le faire, du moins, pas si ça gênait son entrainement des Aurochs. Le roux se tourna alors vers Genesis qui s’était vraiment impliqué dans toute cette histoire. Peut-être que tu pourras t’en charger hein ?
- Quoi ?! Tu ne vas pas laisser un inconnu faire ça Wakka ! Le capitaine soupira une nouvelle fois, aucune solution ne semblait se profiler… Puis, dans un éclair d’idée, le capitaine remua ses mains devant lui pour essayer de convaincre les villageois.
- Ecoutez, je vais bientôt me rendre à Luca pour les préparatifs du championnat… Genesis en profitera pour venir avec moi et enquêter à Luca sur cette troupe de scientifiques hein… Peut-être que d’autres temples ont été visé ? Un grand silence survola la place du village avant que chacun chuchote à son voisin. Apparemment, cela semblait un bon début pour tout le monde.

- Bien, mais supervise tout ça ! Wakka hocha la tête. Les villageois consentaient alors que Genesis prenne part à cette recherche tout en sachant que Wakka devrait garder un œil sur lui. Clairement, les habitants de Besaid n’étaient pas encore prêts à faire confiance à 100% à l’Ex-Soldat.

La foule se dissipa tout d’un coup alors que les premiers hommes se ruèrent vers le temple pour voir l’étendue des dégâts. Au final, il y avait plus de peur que de mal, mais la chambre du priant avait été rasée. Wakka s’adressa alors à Genesis.

- Mmmmh, ca va encore compliquer les choses tout ça… Il parlait bien évidemment du championnat qui approchait. Demain je dois me rendre de nouveau à Luca, une ville de Spira où se déroule les tournois de Blitzball… T’es toujours partant pour voyager, hein ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 5:01

GenesisLa réponse de Wakka avait été trop instinctive pour qu'il puisse mentir sur un passé de scientifique non dévoilé. Genesis lui avait répondu d'un signe de tête avant de sortir.

L'ex Soldat scrutait à présent les villageois qui faisaient de drôles de têtes par rapport à sa citation de Loveless, mais aussi par rapport à son prénom. Il semblait clair que ces gens là ne connaissaient pas ce nom, et c'était un bon point, dans un sens. Quoique, à nuancer...
De toute façon de son prénom de se poser plus à présent puisque le même villageois parla d'une machine volante partie 5 minutes avant. À peu près au même moment qu'ils s'étaient fait semer dans le temple.

« La machine volante, semblait-elle d'ailleurs ? ».

C'est tout ce que demanda Genesis pour le moment car Wakka repris la parole et se fit insulter à nouveau, par rapport à son sport. Et soit il n'eut pas de réponse, soit il ne l'entendit pas. Faut dire qu'avec tout ce brouhaha... Et l'ex Soldat ne pouvait pas vraiment intervenir plus, puisque les affaires du village ne le regardaient pas vraiment.

« Je mènerai l'enquête de mon coté, même si j'ai déjà une idée... enfin, je pense ».
Après tout il n'avait pas vu de logo de la Shinra... même si ces gens avaient agis de façon toute aussi ignoble.

Les villageois restaient quand même sceptiques à l'égard de Genesis... Et dire que sans le savoir ils avaient totalement raison. Ça lui faisait froid dans le dos mais il ne montrait rien. Il se tourna juste vers Wakka le temps que les villageois papotent entre eux.

« Je pense qu'il sera pas mal d'aller voir les autres temples oui. Et cet endroit... l'Au-Delà. Ces gens là seraient bien capables d'y tenter des expériences. Même si ma motivation pour aller là bas n'étaient pas ces gens là ».
Bien sûr, il parlait à voix basse, de façon à ce que seule Wakka l'entende. Et il semblait hésitant, en fait. Enfin, il hésitait tout simplement. À cause d'un autre soucis.

Il fallait bien qu'il finisse par en parler un peu à Wakka d'ailleurs... mais une fois qu'ils furent à nouveau tous les deux. Au bout d'un moment il se décida à bien vouloir aborder le sujet.

« Je suis partant pour voyager... en revanche... ».
Il soupira et baissa un peu la tête.
« Je suis navré mais je ne sais pas si c'est bon pour toi de me suivre. Je ne dis pas que je veux voyager seul, ou ne pas aider, ou quoi. Loin de là. J'ai promis d'aider à la reconstruction du temple, et je ferai tout pour tenir. Le soucis est autre ».

Il haussa les épaules, et leva les yeux au ciel.
« On devrait sûrement se reposer avant de partir, après un combat pareil. Il y a une auberge dans le village je suppose ? Enfin si les villageois sont d'accord pour que je m'accorde un peu de repos... Et je voudrais m'assurer de quelque chose... Tu devrais peut-être aussi te reposer d'ailleurs ».

Genesis finit avec un petit sourire amical mais avec un regard perçant... et commença à faire quelque pas vers le village.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 20:15


Dangereux de venir avec lui ? Wakka n’avait pas tout compris le sens de la phrase de Genesis. Il haussa les sourcils alors, se demandant de quoi ils voulaient parler. Le capitaine d’équipe était tête en l’air et il lui fallait parfois un peu de temps pour faire les connexions dans son cerveau.

- Comment ca ? Quels dangers ? Car au final, il n’en avait vraiment aucune idée. Wakka commença à réfléchir et sa mine d’interrogation fit place à celle de suspicion. Dis moi pas que des gens comme ça te recherchent ? Peut-être venait-il de soulever un point sensible, mais le capitaine en devait en avoir le cœur net. En tout cas, les villageois étaient partis maintenant et le duo pouvait enfin prétendre à un peu de paix.

Après avoir eu sa réponse, Wakka fit un signe de tête à Genesis pour que ce dernier puisse le suivre. Le leader des Aurochs bailla un grand coup en s’étirant et laissa tomber ses épaules, exténuer par l’entrainement et ce combat contre Valefore. Pour l’au-delà… Wakka leva les yeux aux ciels. Enfin tu sais, je n’ai pas  forcément trop envie de voyager, j’ai les gars à préparer et un championnat à gagner… Qui plus est, le tour de Spira, Wakka l’avait déjà fait ! C’est sur que ca avait été une super expérience pour lui, mais il n’y a pas mieux que le Blitz. On aura surement des informations à Luca… Une fois là-bas, on verra comment on s’organise.

Pour le moment, le rouquin n’avait pas envie d’y penser et il invita alors Genesis à se diriger vers la tente où il avait pris son déjeuner. C’était cette grande tente, surement la pljus grande de tout Bedaid. Va te reposer un peu hein. Dis que tu viens de ma part et s’ils veulent te faire payer, dis leur que c’est pour moi. Le capitaine donna un grand sourire à Genesis avant de se diriger vers sa propre tente.

L’heure était donc au repos et pour tout le monde. Wakka ne se soucia pas de savoir si Genesis avait compris ou non ce qu’il venait de lui dire. Il se dirigea simplement dans sa tente avant de s’affaler dans ce qui lui servait de lit : une espèce de grand hamac king size. Là, le leader roux s’endormit un bon bout de temps… Disons même qu’il ne se réveilla pas jusqu’au lendemain matin !

C’est d’ailleurs en sursaut qu’il refit surface en se rendant compte qu’il venait d’hiberner. Un peu stressé au début, Wakka se détendit bien vite en se convainquant qu’il n’avait de toute manière aucun compte à rendre à personne. Si ce n’est peut-être l’Ex-Soldat.. S’était-il assoupi pendant plus de douze longues heures lui aussi ? Ou peut-être en avait-il profité pour faire un autre tour du village ? Besaid était bien trop sublime pour ne la visiter qu’une fois de toute façon…

Wakka se repose

Sortant de sa tente, le capitaine gonfla ses poumons bruyamment avant d’expulser tout l’air qu’ils contenaient. L’air frais du matin le rendait de bonne humeur et l’heure matinale faisait que personne n’était encore vraiment réveillé au village/ Le parfait moment pour profiter un peu de solitude. Enfin, il ne faudrait pas non plus lésiner car un bateau arriverait bientôt à la plage pour partir en direction de Luca.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptySam 8 Fév - 5:00

GenesisLe moment arrivait où Genesis devrait enfin parler... un peu de son passé. Maintenant qu'il avait parler de danger à Wakka, à venir avec lui.
L'autre roux se posait d'ailleurs des questions et le suspectait. Ce qui était compréhensible.

« Peut-être pas des gens comme ceux-là mais sans doute... Enfin, je suppose. Hmmm... on verra ».

L'ex Soldat releva la tête mais son expression restait grave et sérieuse.
Il ne put cependant s'empêcher de bailler à son tour, après que Wakka ai baillé. Comme quoi c'est communicatif même pour les Soldats, apparemment.
« Je ne veux pas te forcer de voyager aussi hein, ni te priver de ton sport... »
Il soupira et murmura, plutôt pour lui-même, même si Wakka pu entendre.
« Mon ami, tu prends ton envol à présent ?
Vers un monde qui nous rejette, toi et moi ? »


Genesis baissa la tête et soupira, suivant l'autre roux et se dirigeant vers la grande tente.
« Je n'aime pas trop cela Wakka, mais merci, je devrais cela ».

Il finit par un petit sourire et entra dans la tente, saluant l'aubergiste d'un petit signe de tête.

« Monsieur ? De retour ? Que s'est-il passé au temple ? Allez, vous pouvez bien me le dire ! ».
« Ce que votre ami Wakka et moi avons dit sur la place, nous ne vous avons rien caché ».
Et voilà que cet événement était remis sur le tapis. Ce qui ne mit pas notre ex Soldat très à l'aise mais il se montrait des plus sincères.
« Des gens bizarres avec des machines c'est ça ? Rien d'autres, vous êtes sûr ? Et c'est quoi ces trucs bizarres que vous avez dit... ces histoires de héros de l'aurore, de rêves, de fin et tout ? »
« Sûr et certain... ces mots sont juste tirés d'un poème d'ailleurs... Loveless... Cependant je suis navré monsieur mais je suis un peu... » il bailla encore « fatigué... Wakka m'a envoyé ici, j'aurais besoin de... S'il vous plait »
« Oh oui, Wakka ! Et encore une fois il paie c'est ça ? Je vois, suivez moi ! »

Genesis fit un signe de tête et suivit le type qui le guida vers un recoin de la tente. L'aubergiste bougea une espèce de tenture et désigna l'endroit au roux qui avança et remercia l'homme.

L'ex Soldat scruta l'espèce de lit qui siégeait dans un recoin, un confort bien précaire, fallait le dire. Mais importait, le garçon de Banora n'avait plus eu vraiment d'accès au luxe depuis bien des années... Et en plus ces histoires de poursuite... et de chimère et compagnie l'avaient vidé. Surtout cette affaire de traque.

Il posa son manteau rouge et souleva son espèce de pull sans manches afin de regarder sa cicatrice. Plus émotionnelle que vraiment existante à présent, puisque le Don de la Déesse et les mois passés dans une bulle de Mako avaient fait leur effet. C'était cicatrisé. Il restait juste une marque, qu'il garderait toujours. La douleur était plus psychique qu'autre chose, mais il la garderait sûrement longtemps, peut-être toujours aussi.
Il remis son pull normalement et inspira et expira plusieurs fois avant de méditer un peu, de prier Minerva... Il ne s'endormit pourtant que difficilement, même après quelques heures de lectures de Loveless, et quelques minutes dehors, au frais, avant de rentrer à nouveau.

Il dormit cependant, et non sans cauchemars, se voyant pris au piège par des gars de la NeoShinra, et voyant son corps se dégrader à nouveau, et se voyant essayer de s'envoler vers la Déesse Minerva qui l'attendait patiemment et le regarder non sans une certaine sévérité.

Genesis se repose (quand même un peu ouais !)

Et c'est encore assez exténué – mais autant que la veille – qu'il se réveilla, même si ça ne se voyait pas beaucoup physiquement.
Il remit son manteau rouge et repris arme et livre afin d'aller prendre l'air.
Et il se trouve que Wakka était déjà levé lui aussi.
En revanche si le grand gaillard était de bon humeur, on ne pouvait en dire autant de l'ex Soldat, qui tirait un peu la tronche et qu'était un peu au radar. Faut dire que même malgré son passé de Soldat, le gars de Banora n'avait jamais été un grand matinal... Et avec le sommeil agité qu'il avait eu en plus.

Se disant que Wakka voudrait sûrement rester encore un peu seul, Genesis s'assit dans un coin, mais pas très loin, sortant encore son bouquin... histoire de se réveiller cette fois-ci, puisque même le thé qui venait de prendre ne faisait pas d'effet, enfin pas sur le réveil en tout cas.
Ou qui sait, peut-être que le grand gaillard insisterait pour savoir ce que cachait Genesis ? L'ex Soldat s'y attendait assez, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptySam 8 Fév - 10:15

    Genesis gagne 1 niveau. Genesis monte au niveau 6 !
    Wakka & Genesis se reposent : restauration des HP & MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptySam 8 Fév - 20:17


En fait, Wakka avait repéré Genesis dès qu’il fut sorti de l’auberge. D’un coin de l’œil, le capitaine épiait les gestes de l’Ex-Soldat sans pour autant faire croire qu’il s’intéressait à lui. Wakka fit un petit tour du village avant de se placer sur la place centrale : les mains sur les hanches, la tête haute, le rouquin regardait le temple une énième fois. Bon, ok une partie était détruire, mais qui sait…Ca aurait pu être pire si lui et Genesis n’étaient pas intervenus. Enfin, il s’était convaincu de la sorte.

Arrêtant de jouer à ce petit jeu, le leader des Aurochs soupira en se dirigeant vers l’étranger qui était venu la veille. Il se pointa devant lui, l’air interrogateur. Evidemment, l’Ex-Soldat lisait son livre. Wakka se demandait vraiment ce qu’il pouvait y apprendre dedans. Mais bon, c’était son truc la lecture. Est-ce qu’il pouvait le blâmer ? Après tout, Wakka aussi avait une passion : le Blitz

-Mmmh… Encore en train de lire hein ? Sous-entendu, « t’en as pas marre ? » Le roux se pencha vers son compagnon pour lui agiter la main devant les yeux. Genesis était tellement absorbé par son bouquin que le capitaine désespérait. Lorsque ce dernier put voir clairement le visage de l’Ex-Soldat, il comprit plus ou moins que la nuit n’avait pas été aussi réparatrice que pour lui-même. T’es malade ? Oui, Wakka voyait que quelque chose n’allait pas.Peut-être qu’un peu d’exercice te fera du bien ?

Le grand gaillard se mit alors à trottiner sur place comme pour inciter Genesis à en faire autant. Puis, il se disait que ce n’était surement pas son truc. Dans tous les cas, le village était en plein réveil et les premières personnes commençaient à sortir de leurs tentes. Wakka scruta l’horizon en tentant de définir l’heure qu’il était. Il attendait en même temps une réponse de Genesis. Peut-être que ce dernier avait des choses importantes à lui dire ? Ce serait le bon moment car Wakka n’allait pas tarder à embrayer.

- Bon, je dois donner mes conseils aux gars de l’équipe pour l’entrainement d’aujourd’hui et demain. Le bateau pour Luca part à onze heures hein. Au moins c’était fixé et il restait alors bien trois grandes heures aux deux roux pour régler leurs trucs. Wakka attendit un petit moment avant d’aller réveiller les Aurochs. Faut dire qu’il était encore tôt et que l’entrainement de la veille avait été intensif.

- Si tu traines pas trop, t’auras sans doute l’occasion de voir mes gars s’entrainer hein. Est-ce que ça devait motiver Genesis ? Selon Wakka, oui ! Mais le capitaine était tellement absorbé par le Blitz… Tout comme Genesis avec son Loveless !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 4:14

GenesisMême s'il paraissait bien concentré sur son éternel Loveless, Genesis se forçait à rester attentif à ce qu'il pouvait se passer autour, même s'il était un peu en mode radar.
Et il se rendit compte quand Wakka vint vers lui, même s'il ne le montra pas spécialement. Son air de poète rêveur lui allait tellement bien, ça serait dommage de changer, n'est-ce pas ?

Sans lever les yeux de son livre, l'ex Soldat répondit assez vite.
« Comme tu dis, toujours en train de lire ».
Il fut cependant presque forcé de relever la tête par un geste de Wakka, ce qui lui fit froncer les sourcils une fraction de seconde.
« Malade, non je ne pense pas... ».
L'ex Soldat haussa les épaules alors que ce mot lui faisait penser à la dégradation qu'il avait subit des années avant. Mais là aussi, pas encore le moment d'en parler. Même s'il ne put s'empêcher de porter encore sa main à l'épaule, comme si c'était devenu un tic.

« Un peu d'exercice... on va forcément en faire hein, à marcher, et rester attentif ».
Il soupira et ferma son livre tout en se levant et resta pensif quelques secondes, avant de se décider à parler.

« J'ignore comment tu as interprété ce que je t'ai dit hier... sur le fait de rester avec moi. Comme tu as bien deviné cependant, je suis en effet recherché ».
Il soupira encore et s'exprima d'un ton qu'il voulu des plus neutres. « Sur mon monde je faisais partie d'une grosse compagnie, peut-être en as-tu entendu parler, puisque cette compagnie a, il semble, été reformée... et parcours les autres mondes que Gaïa. La NeoShinra ».

Il leva les yeux au ciel, pensif, avant de reprendre.
« Tu vas demander la raison pour laquelle ils me recherchent je suppose. Je dirais en quelques mots seulement, pour des expériences, rien de plus... Un peu le même genre de choses que ce que t'as vu hier, dans le temple. Des expériences scientifiques... Et puis... Hmmfffff... ».

L'ex Soldat tourna la tête, repensant au reste qui lui pesait encore. Il n'en dit pas plus pour le moment, préférant laisser à Wakka un peu de temps pour entendre ce qu'il avait commencé à lui dire.
En plus de cela, des gens commençaient à sortir des tentes, et il préféra vérifier que personne ne s'approche trop d'eux.

« Je vais rester dans le coin le temps que tu vas donner tes conseils, je... ne suis pas très bienvenu dans ce village sûrement ».

Il se rassit et rouvrit son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 18:39


Wakka s’était alors mis en mouvement pour inciter Genesis à faire comme lui. Fallait croire qu’il n’était pas un bon capitaine quand le Blitz n’était pas le sujet de discussion. Soupirant à son tour, Wakka se rapprocha alors de l’Ex-Soldat qui était d’humeur à se confier. Le leader ouvrit alors ses oreilles sans rien dire, à l’écoute de ce qu’allait lui dire Genesis.

Jusqu’à l’histoire de la grosse compagnie qui s’appelait la NéoShinra, Wakka ne manifesta aucune émotion particulière, continuant à tendre l’oreille. Le capitaine revint sur les premiers mots de Genesis : il était recherché ! Le roux fit un pas en arrière comme si un vieil instinct le poussait à se protéger de Genesis. Il grimaça ensuite en se frottant la houppette. Il venait d’être maladroit certes mais même cette annonce de recherche ne le faisait pas flipper. Il croisa les bras alors en adoptant un regard sérieux.

- Ouais je vois… Que pouvait-il dire de plus au final ? Wakka n’avait après tout jamais entendu parler de cette NéoShinra. En fait, il ne connaissait rien de Gaïa pour être tout à fait honnête…. Comme il ne connaissait rien d’Héra ou Dol. Wakka faisait tout simplement partie de ces personnes pour qui la fusion des mondes ne changeait pas grand-chose : il se cantonnait à sa vie habituelle.

Enfin, Genesis parla de la raison pour laquelle il était recherché. A l’image du temple de Besaid, le roux était traqué parce qu’on voulait faire des expériences sur lui. Wakka fronça les sourcils car il n’était plus sûr de tout suivre. Quel genre d’expériences ? Et pourquoi Genesis en particulier. Besaid se réveillait en même temps que Genesis finit son récit.

Le capitaine resta silencieux alors que plein de questions tournoyait dans sa tête. Il devait néanmoins aller réveiller ses gars et leur donner les instructions pour l’entrainement du jour. C’était sa priorité. Aussi, il ne n’ajouta rien et s’en alla vers la tente des Aurochs pour les réveiller. Une fois cela fait, il les fit se réunir dans la tente auberge pour le petit déjeuner. Pendant que les joueurs mangeaient, Wakka prit le temps de leur expliquer ce qu’il attendait d’eux : un travail sur les tacles et les passes spéciales. Il confia alors ses instructions à Botta, le capitaine remplaçant lorsque Wakka n’était pas là.

- Bon les gars, lorsque je reviens, je veux que vous maitrisiez tous le Tacle Tsé-Tsé, hein ? C’était l’objectif ultime lors du retour du capitaine et mieux valait pour les joueurs que cet objectif soit tenu.

Wakka ressortir au bout d’une bonne heure et  se dirigea vers Genesis. Ce dernier n’avait pas changé de place : toujours dans son coin à lire. Surement qu’il voulait se faire petit dans le village, histoire de ne pas trop se faire remarquer suite aux incidents de la veille.

- Bon, c’est bon de mon côté. Fit-il en haussant un peu la voix pour prévenir Genesis qu’il arrivait. Tu crois que les mecs d’hier c’était des gens de ta Néoblabla là, hein ? Il avait changé de sujet subitement tout en rabaissant la voix.

Car au final, toute cette histoire l’intriguait bien ! Si t’es prêt on peut se diriger vers les plages de Besaid. On est en avance mais bon, on pourra profiter du paysage, hein.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 4:48

GenesisPas forcément que Wakka était un mauvais capitaine ou quoi... mais Genesis n'avait pas spécialement envie de bouger son popotin sur le coup et il n'était pas un hyperactif. Étrangement de voir Wakka trottiner sur place, il se dit qu'un autre qu'il connaissait aurait aligné les accroupissements comme ça, pour le plaisir.
Enfin, chacun son truc, n'est-ce pas ?
L'autre roux arrêta de trottiner et écouta les explications, et laissa apparaître finalement une suspicion sur son regard. Ce qui ne surpris guère Genesis. Il s'était habitué à ce que l'on se méfie de lui, et à être un individu à neutraliser.

L'ex Soldat voyait que Wakka avait autre chose à faire donc il n'ajouta rien, jusqu'à son retour.
Le temps que l'autre roux donnait ses consignes, Genesis repris sa lecture – et d'ailleurs il entendait des mots bizarres en même temps... Pas qu'il écoutait aux portes mais Wakka avait une voix qui portait assez.

Genesis se retourna calmement quand le grand roux revint et lui adressa un léger sourire.
« Peut-être pas des gens qui étaient de la Shinra avant sa chute. Mais en tout cas je suis très certain que leur mission était liée. J'ai tendance à penser que la NeoShinra... enfin la Shinra reconstruite... a profité de la fusion des mondes. Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Ça leur ressemblerait beaucoup en tout cas ».

Il se leva non sans faire la moue alors qu'il pensa à autre chose et choisit d'ailleurs d'en parler à Wakka, histoire de savoir ce qu'il en pensait... Mais en murmurant.
« J'ai entendu des rumeurs de gens morts qui... étaient de retour aussi. T'en a entendu parler toi ? »
Si c'était vrai, peut-être pourrait-il revoir Angeal... Mais aussi des gens bien moins respectables, genre... Hojo... Manquerait plus que ça...

Genesis commença à se diriger vers les plages, gardant tout son calme.
« Je suppose que tu vas te poser des questions à mon sujet, peut-être ? Je tâcherai d'y répondre si c'est le cas. Encore une fois j'espère ne pas te mettre en danger en traînant avec toi. Oh euh... non... je ne mords pas hein ».
Il voulu finir par une touche d'humour, mais qui voulait bien dire ce que ça voulais dire.

Les deux roux arrivèrent au port, et le bateau n'était pas encore arrivé. Mais pourquoi pas prendre quand même les billets de suite.
« Cette fois-ci je paye, Wakka ».
Genesis se dirigea vers le guichet et... n'eut pas un très bon accueil.
La personne le regarda carrément de travers.
« Attendez quelques minutes je vous prie, étranger ! ».

L'ex Soldat soupira et regarda Wakka... puis, eu le réflexe de regarder partout autour, un peu suspicieux.
Et si cette personne était une taupe sur le point d'avertir la Neo Shinra qu'elle venait de le voir ? Pour le moment, il n'y avait pas de Soldat aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 9:53


Sur le chemin qui menait Wakka et Genesis au port, le capitaine pouvait alors poser toutes les questions qu’il voulait à l’Ex-Soldat. La route était assez longues pour parler de tout et n’importer quoi. Aussi, Genesis lança les interrogations en demandant au rouquin un truc à propos de revenants. A ces mots, le visage de Wakka se fit bien plus obscure que d’habitude.

Ah. S’exclama-t-il simplement en posant ses mains sur ses hanches. Il se balança ensuite d’avant en arrière comme pour chercher de l’inspiration. Avant la fusion des mondes, certaines âmes ne voulaient pas rejoindre l’Au-Delà. Tout de suite, l’image de Seymour lui vint à l’esprit. Combien de fois avait-il du l’affronter avant qu’il ne soit véritablement détruit ? Au lieu de rejoindre un repos éternel, elles s’obstinaient à rester sur Spira. Puis, Wakka se remit en route. Maintenant avec Héméra, je ne sais pas si c’est encore possible… Je n’en ai aucune idée à vrai dire, hein.

Si Genesis voulait absolument revoir Angeal, Wakka ne pourrait pas dire si c’était possible. En tout cas, si Genesis évoquait l’idée de retrouver quelqu’un, cela pourrait très certainement donner de très mauvaise idée au capitaine des Aurochs Lui aussi avait perdu son frère. Mais à la différence, Wakka avait pu le voir et communiquer avec lui dans l’Au-Dela. Si tu cherches quelqu’un et que tu ne sais pas s’il est toujours vivant, il faut te rendre à Guadosalam, hein. C’est là que se trouve l’Au-Delà…

Puis, assez vite, le duo arriva aux plages. Par chance, aucun monstre ne s’était immiscé sur leur chemin. De ce fait l’avance qu’avait anticipée Wakka ne servait plutôt à rien. Genesis voulut payer les billets et Wakka ne broncha donc pas, pensant que le soldat voulait tout simplement payer sa dette. Le pilier des Aurochs resta donc en retrait, le regard porté vers l’océan. Ses oreilles furent néanmoins vite attiréess par la remarque de l’homme qui vendait les billets. Plissant les yeux, Wakka se rapprocha de Genesis d’un air interrogateur.


- Quelle est votre destination ?
- On va à Luca.
- Très bien, voici vos billets.

Les deux roux purent donc embarquer et profiter un dernier instants des magnifiques plages paradisiaques de Besaid. Le navire n’était pas bien rempli, il n’y avait que deux ou trois marins, posté ici et là sur le pont afin d’effectuer les manœuvres pour lever l’ancre.

- Tu trouves pas qu’il a eu une reaction bizarre, hein ? Effectivement, Wakka l’avait remarqué et il se demandait si Genesis ne venait pas de se faire repérer…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 17:10

>> Genesis et Wakka vont sur les Océans
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 0:00

Pili arrive d'Alexandrie

Pili
Vivre d'air pur et d'eau fraîche... Pili comprenait fort bien le concept, surtout ici, à Besaid. Entres ses congés payés, ses RTT et quelques jours que lui avaient gracieusement offert sa Majesté, Pili cumulait en tout et pour tout pas moins de deux mois de vacances. Et s'il y avait un endroit qui lui paraissait tout approprié, c'était bien Besaid, ses cocotiers, sa plage aux eaux turquoizes et sa sorcière au décolleté spéléologique...

Malgré des vacances méritées, il avait accepté de tenir un relais de mog-poste provisoire, le soir, entre 20h et 22h, où il traînait dans l'entrée du temple de l'air, non loin de la statue d'un célèbre invokeur, le Grand Braska. Le petit mog avait espéré croiser le chemin de Lulu mais elle n'était pas au village. Pili aurait bien voulu lui faire dédicacer sa peluche mais c'était ainsi, les humains et les mogs avaient des emplois du temps chargés, surtout depuis la fusion des mondes. Les voyages étaient encore plus longs, les missions plus dangereuses et la possibilité de se faire de nouveaux amis était tout bonnement ahurissante.

Le reste du temps, il le passait à barboter dans les eaux limpides d'une petite crique non loin du village, à jouer aux fléchettes avec une grande ronso rousse qui répondait au doux nom de Ronso Kira ou encore à jouer à cache-cache avec les gamins du coin. A ses heures perdues, il longeait la plage et ramassait des coquillages ou s'aventurait dans les fonds marins pour récolter quelques perles nacrées qu'il gardait jalousement et qu'il retravaillait la nuit venue pour faire un collier à Lulu. Mais plus le collier se confectionnait et moins les tresses savantes de la sorcière de Besaid apparaissaient...

La nuit, il squattait les hauteurs d'une vieille ruine d'un vieux machin à moitié bouffé par le lierre et les lianes, un endroit parfait en somme, pour roupiller comme il se devait sous les étoiles. C'était la belle vie, des vacances de ministre, bien loin des préoccupations politiques, religieuses ou terroristes. Ici, on parlait poisson, on parlait blitzball, on rigolait pas mal et on faisait des blagues aux prêtres de Yevon. Pili était du genre à bien aimer les contes et les légendes alors au bout de quelques semaines à être l'hôte de ce paisible village, il était devenu incollable sur l'histoire de Valefore, cette jeune priante d'un temps révolu qui donna son corps et son âme pour devenir une chimère dévastatrice...

(Et stylée...)

Hécatonshire aurait adoré Besaid, et surtout le temple. Son ancien compagnon d'arme était lui même un ancien invokeur du passé, il avait beau se mettre des bandelettes autour du front, sa corne trahissait ses origines et ses talents particuliers. Il aurait adoré, Pili en était sûr. En fait n'importe qui aimerait Besaid, à part peut-être Moogle car l'endroit était assez pauvre ou Kuja, car aucun bâtiment ne brûlait dans les parages et aucun cri déchirant ne venait perturber le doux ressac des vagues sur la berge.

(Ceci dit, coincé dans l'espace, c'est pas sûr que ça hurle de désespoir et que tout brûle, l'espace par définition est vide et silencieux... Ahahah... Pauvre Kuboja, il doit bien s'ennuyer...)

A force de traîner ses tongs dans le village, Pili commençait à connaître ses habitants mais c'était surtout Roberto le pêcheur et ses trois enfants qui l'intéressait d'une, parce qu'il avait toujours les meilleurs vers de terre et de deux, parce que Coco squattait l'arrière-cour de la hutte de Roberto. Lui aussi avait-il dû sans trop de doutes renifler la bonne odeur de lombrics bien gras... Aussi, Pili venait régulièrement prendre des nouvelles de son cher volatile et jouer les nounous le temps d'une pêche fructueuse contre une grosse plâtrée de frites. Roberto ne connaissait pas, ses enfants non plus, mais lorsque Pili leur avait montré comment faire et quand le graillon vint s'immiscer dans leurs narines innocentes, le charme avait été immédiat.

Ce soir, c'était son dernier soir de congé, Pili avait fait ses adieux à la plage, à son squatt improvisé, à l'équipe des Besaid Aurochs, au chien du pêcheur barbu, aux chats de la voisine et ce fut au tour de Roberto et sa famille. Le coeur lourd de devoir les quitter, il sortit de la hutte familiale et s'engagea vers la hutte de la marchande pour lui confier le collier de perles qu'il avait fait pour Lulu...

"Vous avez des perles magnifiques ici... Alors celui-là c'est pour Lulu, si vous la voyez dîtes lui bien que c'est de ma part... Celui-là c'est pour vous, et celui-là... Hummm... Celui-là je vais le garder, on sait jamais..."

Derniers adieux, derniers câlins et voilà notre mog qui se rendit une dernière au temple déposer des fleurs sauvages pour la priante de Besaid...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 8:31

MogwaOh la la! Mais quel bazar par ici! Bon ok ils avaient fait le ménage depuis, mais la salle de l'épreuve de Besaid était quand même dans un sale état depuis que le faux Valefore avait fait des siennes! Plissant des yeux, Mogwa jouait aux inspecteurs depuis les rumeurs du retour de certaines chimères, apparemment, ça avait commencé ici... mais il ne pouvait pas accéder à la chambre du Priant, c'était normalement interdit et seuls quelques rares élus semblaient avoir le droit d'y entrer.

Cela faisait deux jours qu'il était arrivé à Besaid, furtivement pour mener son enquête sans être dérangé, mais il n'avait pas pu avancer concernant Valefore, il espérait avoir davantage de renseignements en allant directement à Bevelle qui serait sa prochaine étape. Inutile d'aller à Kilika pour voir Ifrit tant qu'il n'aurait pas puisé davantage de renseignements à la source.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, il remarqua un mog qui se dirigeait justement vers la salle du Priant, et en prime, on le laissait passer? En s'approchant, il n'eut aucun mal à reconnaître... oh non pas lui! Soupirant, Mogwa eut un petit air exaspéré, inutile de nier que Pili était une petite célébrité chez les mogs et qu'il suscitait parfois la jalousie... mais bon, s'il pouvait accéder à la salle du Priant qui ne devait être plus qu'un gigantesque trou à présent, il devait tenter le tout pour le tout!


«Pili? Coubo? C'est toi? Qu'est-ce que tu coubofais là?» s'approchant en bombant le torse à la manière d'un guerrier conquérant, Mogwa espérait que le mog le reconnaîtrait, même si.. ben en fait ils ne s'étaient jamais vraiment rencontrés. L'un était connu donc facile à identifier pour être le grand coursier de sa majesté coubo, mais Mogwa lui, avait toujours tenté pendant toutes ces années de devenir un grand aventurier célèbre pour ses histoires!

Sauf qu'il n'en avait pas vraiment vécues encore... donc difficile d'être connu dans ces conditions. Bref! Il s'approchait quand même de Pili, espérant pouvoir profiter de son "laisser passer" pour accéder à la chambre du Priant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 17:19

Pili
A la base, Pili comptait juste donner les fleurs à un prêtre mais ce dernier insista pour que le petit mog allât lui-même les déposer. C'était la première fois qu'il pouvait aller plus loin et visiter le temple de fond en comble et il y alla à bon pas. Déjà le temple était joli, mais si en plus on l'autorisait à fouler le pied dans ce qui semblait être l'antre de la Bêêête, le tombeau de tous les dangers, il ne risquait pas de dire non...

La première partie n'était pas véritablement à la hauteur de ses attentes et se constituait d'un petit dédale de couloirs menant à ce qui semblait être l'ancêtre des ascenseurs circulaires si stylées des navires flottants de Spira. Pili descendit donc plus bas et constata que la machinerie faisait un bruit étrange et qu'aucune petite musique ne venait égayer sa descente. Il aimait bien la petite musique dans ce genre d'ascenseur et finissait souvent par  trémousser son petit derrière au rythme lancinant de ce genre de mélodie. Mais il n'y en avait pas alors il ne le fit pas...

(Faudra que j'en parle au prêtre...)

Après un nouveau couloir, Pili arriva enfin dans ce qu'il appelait un chef d'oeuvre d'architecture. la pièce était grande et ronde et l'unique porte était gardée par deux gaillards qui sentaient le poisson frit. Les tentures, les offrandes, la statue érigée, tout était sans dessus dessous, voir même sans dessous dessus. Soit une rave party y avait été organisée, soit Kuja avait fait escale à Besaid... Pili regarda noir de colère les deux gardes. Comment pouvaient-ils rester là sans rien faire alors qu'il y avait un bordel monstre à ranger ? Ce fut à ce moment qu'un mog visiblement fan de "lucha libre" fit son apparition, fier comme un paon. Le torse bombé, la truffe humide, l'oeil décidé et le pompon aux aguets, il avait tous les traits de l'aventurier intrépide qui devait  être fan de Steelskin. Pili ne le connaissait pas mais l'inverse était vrai...

"Pili ? Coubo ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu coubofais là?"
"Hummm..."


Pili sourit à son congénère et fouilla dans ses poches avant d'en sortir le dernier numéro de "Mogventures". Le covermog du mois était Steelskin, comme d'habitude, et dans les gros titres on y faisait référence aux principaux actes de bravoure de ce dernier...

"Page 44... Entre la recette des chocomogs et les petites annonces... Là... Pili, fils de Moglive et de Coubboline, c'est moi, est parti en vacances à Besaid, Spira. Nous lui souhaitons un très bon repos et ne tarderons pas à vous raconter en détail ses prochaines aventures... Tiens je te l'offre si tu veux..."

Pili tendit le numéro usé à Mogwa et sans plus attendre, commença à faire quelques exercices d'assouplissement...

"Code 47.3 alinéa 8, tiret B, mon ptit mog... Au boulot..."

On ne plaisantait pas avec la loi Mog et Pili en connaissait tous les rouages sur le bout des pattes. Il faisait appel ici à l'amendement sur les chambres en désordre des enfants et sur l'obligation d'y remédier, tant que faire se pouvait. Et dans ce cas présent, nous étions bien dans une chambre, elle était bien en désordre et la demoiselle qui y dormait encore récemment était une adolescente, donc elle dépendait bel et bien du tiret B de l'alinéa 8... Pili sortit sa poupée Tarask et se mit à ranger la salle comme il pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 10:42

MogwaProfiter que Pili ait le droit d'approcher la chambre du Priant était une bonne idée pour mieux voir ce qu'il se passait par ici! Même s'il ne pouvait pas encadrer le mog avec son côté prétentieux et son super grand rôle auprès de sa majesté, Mogwa n'était pas du genre à laisser passer une occasion de voir ce temple pour autant! Il savait mettre son orgueil de côté si besoin.

Sauf que voilà, au lieu de lui répondre simplement sur la raison de sa présence, il lui balança un véritable torchon - que Mogwa ne lisait jamais car c'était toujours Steelskin en couverture et ça l'énervait - où il était dit que monsieur avait pris des vacances?

«On ne se refuse rien, coubo...»

Mais il ne comptait pas garder ce magazine, il le jeta par terre, augmentant davantage le bazar présent, et lorsque Pili mentionna un article d'il ne savait plus quel code, il resta un instant sans comprendre avant de le voir déployer ses poupées pour... ranger?

«Pourcoubo tu fais ça? C'est pas à toi, coubo...» les mains sur les hanches, il le regarda un moment avant de soupirer, ce serait peut être une bonne publicité pour lui qu'il ait mis la main à la pâte pour restaurer le temple de Besaid! Et s'il n'avait pas de poupées pour l'aider, il s'attela quand même à essayer de pousser les pierres éparpillées pour les rassembler toutes proprement dans un coin, il ne pouvait pas reconstruire la chambre, mais au moins il faisait le tri entre des pierres réutilisables ou non. Il y avait des morceaux de statues aussi, c'était triste, mais ce serait peut être une occasion de mettre une statue de Dame Yuna? De ce que Mogwa savait, elle était celle qui avait détruit Sin!

Au final, s'il comptait partir par le bateau du soir, c'était raté... voilà qu'ils avaient passé presque la journée à tout ranger autant qu'ils le pouvaient, la salle était désormais présentable, bien qu'il restait encore beaucoup de travaux à faire

«Depuis le temps, coubo, pourquoi ils n'ont pas reconstruit cette pièce? coubo?» à croire que comme par le passé, l'Église n'accordait pas beaucoup d'importance au Temple de Besaid, trop loin de tout surement et n'avait donc pas jugé utile de le faire réparer. Ou alors le fait que la Néo ShinRa soit sous les locaux de Bevelle, et qu'ils soient justement responsables de ce carnage, avait ralenti le départ des travaux.

Il était couvert de poussière, un bon bain ne serait pas du luxe, il regarda toutes les poupées de Pili, il y en avait beaucoup non?

«Tu as beaucoubo de poupées... tu vas faire quoi, maintenant? coubo?» lui, il devait se rendre à Bevelle pour en apprendre plus sur ces nouvelles chimères, son objectif n'avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 17:33

Pili
"Pourcoubo tu fais ça ? C'est pas à toi, coubo..."

Pili se permit de faire une pause pour jauger son homologue masqué. Il se contenta de sourire comme on souriait à un enfant qui posait une question idiote...

"je sais pas si t'es au courant mais... Il y a une jeune fille ici qui s'est dévouée corps et âme... Corps et âme ! Pour protéger et servir le peuple de Spira, et ce depuis des temps immémoriaux. Alors je crois qu'on peut prendre quelques heures de notre temps pour la remercier, non ? Mets donc du coeur à l'ouvrage et fais honneur aux mogs, coubo !"

la suite se fit dans un silence quasi collégial, bien que les deux gardes qui bloquaient l'entrée de la Chambre ne manquèrent pas de faire quelques commentaires tant au sujet de ce rangement qu'au fait qu'ils n'y avaient pas pensé avant...

"Depuis le temps, coubo, pourquoi ils n'ont pas reconstruit cette pièce ? coubo ? Tu as beaucoubo de poupées... tu vas faire quoi, maintenant ? coubo ?"

A mesure que les questions fusaient, Pili comprenait que ce mog n'avait pas la lumière à tous les étages comme on disait sur Dol ou Gaïa. En fait ce mog ressemblait un peu à ce cousin débile avec qui on était gentil quand même, même lorsqu'il faisait des bulles en buvant sa soupe ou qu'il sculptait ses crottes de nez. Pili lui fit un sourire complaisant et lui tapota gentiment la tête en le gratifiant d'un "C'est un bon coubo, oui..."... Puis il lui répondit comme il pouvait :

"Il ne faut pas chercher de logique chez des gens qui torturent les animaux avant de les faire frire morts et de les dépecer avec des couteaux de cuisine avant de les plonger dans la moutarde pour les manger... Non vraiment, il ne faut pas... Et puis pour mes peluches, ce sont mes armes, si tu comptes barouder un peu, tu devrais en posséder, tu sais, en ville, c'est assez tranquille la plupart du temps mais sur la route, c'est un peu comme la fête des Chasseurs sauf que c'est pas pour la rigolade, tu vois... Faut savoir se protéger, surtout nous, on est doux, on est pelucheux, on est mignon et on doit le rester... Tu sais, coubo, barouder comme Steelskin, Mogsune ou moi, c'est pas donné à tous les mogs, c'est un choix assez particulier..."

Par contre, pour la dernière question, il séchait un peu. Il avait pris des vacances, çà, c'était fait, il avait lu la lettre des prérogatives de sa Majesté, cà, c'était fait aussi, il avait mis les fleurs sur un tas de bougies, de poèmes et de trucs qui brillaient et qui clinquaient, çà aussi encore, c'était tout aussi fait, mais la suite... Il n'en avait aucune idée. En fait, il avait pensé à aller à la pêche aux infos en lisant les journaux et en surfant sur Internet mais ce n'était encore qu'une idée à faire et concrètement, il ne savait pas du tout quoi faire ensuite. Il regarda le mog dans les yeux un instant, et après avoir gambergé, rajouta :

"Je n'ai rien prévu pour le moment de très pressant... Si tu le souhaites, je peux t'accompagner vers ta prochaine destination, ca fait aussi partie de mon job. Faudra juste me remplir deux trois formulaires, rien de bien méchant... Tu dois aller quelque part ou tu veux rester ici ? C'est quoi ton petit nom au juste, mon petit mog ? Et qu'est-ce que tu fais ici ?"

(Par le Grochocobo ! C'est contagieux son truc... J'ai pas un peu de fièvre, moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 18:31

MogwaDéfinitivement, Mogwa n'aimait pas le petit côté supérieur de Pili! Il était bien connu que le mog respectait les règles à la lettre, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point! Lorsqu'il lui répondit par rapport à l'état de la chambre du Priant, il soupira... mais ne préféra pas répondre. Il ne parlait pas du fait de ranger la pièce à proprement parler, car oui, ça devait être fait, mais plutôt pourquoi lui perdait son temps à le faire alors que ce n'était pas son rôle. Il ne réalisait pas que c'était justement parce que Pili aidait les gens sans qu'on lui demande qu'il était bien plus connu que lui.


Au lieu de ça, il préférait savoir ce qu'il allait faire. Le supporter un peu et rester avec lui pouvait améliorer sa côte de popularité, ou au contraire, l'éclipser totalement. Mais tant pis. Malgré tout, il y avait un paquet de questions qui s'enchaînaient, dont une qui ne fit pas trop plaisir au mog masqué... il ne connaissait pas son nom, snif.

«Je suis Mogwa... coube... j'ai déjà parcouru Spira en long, en large et en travers, et j'ai déjà rencontré quelques chimères! Coubo!» il bomba le torse pour se donner de l'importance, il avait en effet eu l'occasion de rencontrer UNE chimère - oui bon, il faut bien pipoter un peu hein? - Ramuh, quand il était dans la Plaine Foudroyée! Mais lui au moins, c'était une vraie de vraie, pas les bizarres qui sont comme fabriquées... «mais je m'intéresse surtout à celles qui sont apparues récemment dans les Temples de Spira, coubo, comme Valefore ici, Ifrit à Kilikacoubo, et il paraît que Shiva est revenue aussi à Macalania, coubo!»

Il réfléchissait un peu, peut être que Pili pourrait l'aider un peu pour le voyage, car oui, il risquait d'y avoir des monstres qui attaqueraient le bateau qui mènerait à Bevelle?
«Chaque fois qu'une chimère est revenue, coubo, on a dit que c'était grace à Bevelle, coubo. Je trouve ça très bizacoubo! Pour ça que je veux y aller, coubo» voilà, lui au moins avait annoncé ses objectifs, à voir si Pili voudrait s'y intéresser ou non de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:56

Pili
"Mogwa ! En voilà un bien joli nom..."

Le mog se targuait d'avoir déjà rencontré quelques chimères alors que Pili n'en avait jamais croisé une seule, mais pas l'ombre d'un poil, d'un croc ou d'une soierie... Non, il fallait le reconnaître, ce mog avait plus d'un tour dans son sac. (Si Moogle apprend çà, je suis cuit...) Ce Mogwa n'était même pas mandaté par sa Majesté et avait réussi là où Pili avait échoué. Et dans des Terres où les Chimères étaient censées avoir disparu pour de bon... (Et peut-être même plongé dans la moutarde...)

Il lui raconta ensuite que des chimères étaient apparues dans les temples de Spira, à savoir Valefore, dans ce temple ci-présent, Ifrit à Kilika et Shiva à Macalania. Il dit aussi que ces nouvelles chimères étaient du fait de Bevelle. Si Pili devait en croire Kira la ronso tricheuse aux fléchettes du bar ouvert de la plage de Besaid, Bevelle était un peu comme Alexandrie, une grande ville au charme incontestable mais dont la particularité était qu'elle y renfermait la Neo-Shinra et Monseigneur Asran. Pili n'avait jamais eu à faire avec ces deux entités mais vues les grimaces que l'on faisait quand les gens avec qui il avait parlé avaient produits, il était sans nul doute possible que l'on dût ranger ceux-ci du côté des Méchants. C'était limite sûr, même, maintenant qu'il se rappelait cette discussion avec le pauvre Professeur Schwann...

"Bevelle... Bevelle..."

Pili était déjà tout excité à l'idée d'en apprendre plus mais feignit de ne pas s'y intéresser plus que çà, Pili était un espion et maîtrisait à la perfection l'air de rien, le port de smoking et les cocktails au shaker... (Mon nom est Li. Pi-li !) Il s'y voyait déjà ! Cependant, il répondit presque en marmonnant, un peu déçu :

"Sortons d'ici... Et allons donc à Alexandrie, ô Alexandrie, par cent fois, j'ai vu tes tours, et pantois, j'étais à chaque fois. Princesse couronnée, avec ou sans Brume...", finit-il par rajouter bien fort à l'encontre des Gardes à mesure qu'il rebroussait chemin...

Pili prit les devants et sortit donc du Temple en compagnie de Mogwa. Dans un fourré non loin de là, il s'arrêta, scruta les alentours et chuchota :

"Tu ne devrais pas parler comme çà aussi fort et surtout devant des Yevonites ! Bon... C'est pas très grave... Mais nous devrions partir de suite, Mogwa... Retrouvons nous dans une demi-heure à la sortie de la ville. Je t'attendrai !"

Sans trop attendre de réponse, Pili sauta hors du fourré et se rendit, tout guilleret, en sifflotant vers la boutique du village. Devant cette dernière, l'attendait son fidèle compagnon les yeux rivés sur le bac à chocolégumes...

"Choisissez mon bon prince la couleur de ces mets délicieux ! Je vous l'offre !"

Les emplettes faites, un dernier câlin à la vendeuse, Pili monta sur Coco le petit chocoussin et fit dandiner la bête vers la sortie de la ville...

Pour PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390246Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390247Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390248Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390249Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390250Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238
Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707290916241211390251Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 17:02

Bilan

Pili gagne 200 gils

===========================

Pili et Mogwa vont vers Bevelle

Note: en effet, si tu restes sur Spira, tu n'as pas besoin de payer de chocolégume blanc Wink


Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vivre d'air pur et d'eau fraîche Vivre d'air pur et d'eau fraîche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Vivre d'air pur et d'eau fraîche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives