Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

C'est l'heure de prendre des mesures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 12:32

JustinLe "petit poisson" comme l'avait si bien appelé Chris venait de mordre à l'hameçon. Le prétexte qu'elle avait sortie pour interviewer le groupe était quant à lui moins anodin. Son manque d'assurance devait certainement confirmer Justin que ce n'était pas Elina Hetby, la rédactrice en chef, qu'il avait en face de lui.
Son plan n'avait donc pas marché exactement comme il le voulait, mais le résultat était déjà satisfaisant.

Katina et Chris avait convié notre invitée surprise à s'asseoir pour pouvoir répondre à son interview. Il va falloir trouver maintenant l'élément permettant de retourner la situation à leur avantage. C'est ce à quoi réfléchissait Justin pendant que Chris semblait se prendre au jeu de l'interview. Ou alors, il était très fort pour jouer la comédie. Car, Enoria, à l'inverse, ce n'était pas son fort. Il était évident qu'elle faisait semblant d'écrire de fausses réponses. Ne sachant pas, non plus, retourner son bobard à son avantage. Même si, le groupe pouvait lui paraître étrange et potentiellement dangereux de prime abord, Enoria commençait à se détendre quelque peu.


Et vous... que faîtes vous-là ?

La question subite de Justin, qui n'avait pas encore ouvert la bouche, figea la journaliste. Aurait-il découvert la supercherie, pensa-t-elle. Heureusement, Justin continua de lui même son interrogation

Vous êtes là pour faire un article sur le restaurant, nous sommes à l'heure du déjeuner et vous ne goûtez même pas à la nourriture. Laissez-nous vous inviter...

La proposition semblait arranger les deux parties. D'un côté, Enoria avait faim et pourrait enquêter plus naturellement sur la femme qui était assise en face d'elle. Elle qui ne mangeait pas d'ailleurs... De l'autre côté, Justin, Katina et Chris pourraient sans doute lui poser les questions qu'ils désirent.

Lorsque Enoria s'assit, Katina devenait, par conséquent, hors du champ de vision de la caméra, réglant ainsi le soucis de discrétion. Les gens dans la rue, avait du mal à distinguer, la jeune femme au corps artificiel. La vie repris donc son cours dans la rue. Le repas continua, à parler de gastronomie, puis Enoria tenta d'amener la conversation sur un terrain qui l'arrangerait plus.

En effet, c'est très bon... C'est la première fois que vous mangez à Deling ?.... Ah oui, vous venez d'où ? ... Et... Enoria regarda JustinOn ne sait pas déjà vu ?

C'était le moment où Justin pouvait renverser la situation à leur avantage

Mmmh... Je ne sais pas. Moi je pense vous avoir vu. Cette nuit. Mais je suis heureux que vous ne soyez pas un rêve. Vous croyez au destin ?  

Justin eut juste le temps d'attraper la main d'Enoria qui rougit à ce moment là. Elle réussit à retirer sa main de l'étreinte de celle de Justin mais pour le chanteur déchu, si le contact tactile était passé, il devrait pouvoir troubler la jeune journaliste, normalement.

Euh, je crois... Pourquoi vous dites ça ?

La jeune femme avait du mal à parler, les joues toujours un peu écarlate.

Je crois que ça fait longtemps que je vous cherchaisce qui n'était, en soi, pas vraiment un mensongeEt vous êtes là, arrivée de nulle part. Comme tombée du ciel. On m'avait dit que la plus belle femme de Deling City était Linoa Heartilly mais je pense qu'ils ne vous connaissent pas.
Oh c'est que vous n'avez jamais vu Linoa en chair et en os alors.
J'aimerais tant la voir pour vous assurer que c'est le cas. Mais j'imagine que c'est quelqu'un de très occupé.
Oh oui, et, en plus, on dit qu'elle est partie pour Dollet.
Quel dommage...


Justin venait d'avoir une info intéressante mais il avait peur que la journaliste se rende compte de la supercherie si il insiste sur ce qu'elle venait de raconter. Justin se retourna vers ses deux compères. Ils avaient l'info, à eux, de réussir à rebondir dessus. Justin fit tomber un morceau de tarte sur sa veste, délibérement, afin de pouvoir prétexter un rendez-vous avec l'évier des toilettes. Cela permettrait à Chris et Katina de pouvoir rebondir sur l'occasion d'avoir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 1:01

KatinaLa base. Non seulement la journaliste avait tout foutu par terre en termes de discrétion pour discuter de leurs découvertes, mais en plus, elle semblait partie pour rester. Au moins, Katina pouvait en douce regarder les courses de chocobo en direct du Gold Saucer ou encore les championnats du monde de Triple Triad, et les hommes avaient leur bouffe. Donc, pas si mal.

Visiblement, la journaliste était le ticket de Justin pour chercher à savoir quand Linoa était partie de la ville avec Shell-E et ainsi deviner son itinéraire. Pas con. Capillotracté comme plan, mais pas con à y réfléchir. Décidément, il était plutôt pas si gnangnan que ça, le secrétaire. Il faudrait potasser son dossier à l'occasion. Au moins, personne ne pourrait répandre trop vite les photos des robo-nichons de Katina sur Internet : ses brouilleurs devaient tellement pourrir le WiFi local que même charger une page Internet prendrait l'éternité plus cinq minutes pour quiconque se trouvait dans le restaurant.

Mais avant même que quiconque ne puisse mettre à jour son mur, Justin relâchait son swag et allumait la journaliste. Qui se faisait piéger comme c'est pas permis, vu qu'il suffit de quelques paroles pour lui faire cracher le morceau comme quoi Linoa n'était effectivement plus en ville. Partie à Dollet. Very good.
Justin partit faire une vidange, laissant le loisir à ses collègues de faire le nécessaire pour tenter d'en tirer un peu plus. Game on.



- Dollet ? Oh, oui... Sa mère était la chanteuse Julia Heartilly, c'est ça ? Peut-être veut-elle marcher sur ses traces dans une ville si focalisée sur la musique.


Mais histoire de rajouter une couche de poisse, de l'agitation dans le restau poussa le groupe à se retourner. Des gens s'attroupaient et s'agitaient devant les télés qui, au lieu de continuer à diffuser des clips musicaux, venait de passer au générique d'un flash spécial d'infos. Même avec ses robo-oreilles, Katina n'eut aucun mal à écouter vu que les serveurs venaient de monter le son à fond.


- Nous interrompons ce programme pour une information de la plus haute importance. En effet, aujourd'hui, la BGU à été attaquée par un assaillant que des témoins ont identifié comme étant la sorcière Ultimécia. Nous retrouvons sur place notre envoyé spécial à Balamb : un nain en bikini.
- Et oui Tom, je me trouve actuellement devant la BGU d'où nous pouvons voir clairement les dégâts de l'attaque perpétrée par l'individu que des témoins auraient reconnu comme étant Ultimécia. Bien que les SeeD empêchent l'accès au Garden au moment où nous parlons et qu'aucune annonce officielle n'aie été faite, on parle d'une vingtaine de morts et d'au moins trente blessés, dont le directeur Leonheart. Nous reviendrons vers nous dés que nous aurons du nouveau sur la situation.
- Merci pour ces informations, le nain. A cette heure, aucune information officielle n'a filtré et nous attendons encore un communiqué du directeur Leonheart, mais la rumeur à dores et déjà éclaté que cette apparition ferait suite à l'attaque de Sephiroth sur la prison du désert ainsi que celle de Kuja à Alexandrie. La tension est à son comble suite à ces évènements, mais surtout sur Spira où bon nombre de gens craignent que le continent soit le prochain sur la liste. Le nain, avez-vous pu en apprendre plus à ce sujet parmi les habitants de Spira sur place ?
- Tout à fait, Tom, la peur qui est sur toutes les lèvres des habitants de Spira est l'arrivée d'une Calamité chez eux. Bien qu'aucune information n'aie filtré encore à ce sujet de la part des autorités, le nom de Seymour Guado à vite circulé parmi la population. Nous rappelons à nos spectateurs que Seymour Guado à, il y a de cela presque deux ans, assassiné les maîtres de Yevon Jyscal Guado et Wen Kinoc et provoqué la destruction du refuge Al Bhed originel ainsi qu'un génocide parmi les ronsos dans un but encore à ce jour peu clair, mais que beaucoup pensent être la prise de pouvoir au sein de l'église de Yevon. On parle même d'un potentiel retour de Sin, la calamité suprême ayant terrorisé Spira pendant plus d'un millénaire. Cependant, tout n'est que théorie en l'absence de communiqué officiel de Bevelle.
- Merci encore pour ces informations, le nain. Chers téléspectateurs, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dans notre prochaine édition. C'était Tom de Deling 24, à vous les studios.


Holy shit on a shit sandwich. CA, c'était PAS une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 19:42

Chris
Chris avait donc repris sa conversation avec sa tarte au citron et laissait la main à Justin qui semblait ne pas perdre de temps avec leur invitée. De toute façon, il s'agissait là d'une journaliste... c'était ce qu'il voulait, non? C'était un petit futé celui là! Bien entendu, quelle qu'ait été cette double supercherie, Chris se prenait au jeu, elle voulait des impressions? Il suffisait de demander! D'autant plus que le sucre commençait à monter au cerveau de Chris qui se sentait de plus en plus en éveil, intellectuellement. Il pensait aux monstres qu'ils avaient à trouver en dehors de SHELL-E. En fait... il pensait à autre chose que de simple monstres... il pensait qu'il faudrait qu'ils se fassent des amis parmi les journalistes. Car ce qui était vraiment intéressant selon lui, c'était les monstres un peu plus... spéciaux on pouvait dire. Et qui mieux que les journalistes pouvaient leur donner des indices sur ces monstres qui sortaient de l'ordinaire? Malheureusement, il ne pouvait pas en parler devant cette jeune femme pour le moment. Mais si Justin pouvait lui mettre le grappin dessus... ça pourrait bien leur rendre un peu plus service que ce qu'il aurait pu croire au début. Comme toujours, Chris écoutait la conversation d'une oreille distraite. Presque au bord de la crise de rire quand au comportement de Justin vis à vis de la jeune femme.

Enfin, qu'est-ce qu'il racontait encore? Un rêve? Et le pire c'est qu'elle ne marchait pas, elle courait. Chris baissa les yeux vers la jeune femme, elle était rouge comme une tomate! Il regardait Katina avec un sourire qu'il avait du mal à contenir. Il se demandait s'il n'était pas temps de les laisser seuls, tellement qu'il restait incroyablement silencieux. Mais il trouvait le jeu de Justin un peu dangereux. Il n'avait donc pas peur de jouer ainsi avec les sentiments. Chris pensa qu'il devrait sans doute se méfier de son cher petit logisticien. Il regarda Katina... qui semblait au moins un peu plus authentique. Même si sa façon de parler était un peu brutale parfois. Après tout, elle avait parlé des taudis... c'était sans doute normal? Il se rendit compte qu'il regardait Katina et changea vite son regard de direction.

Tiens, d'ailleurs, Justin venait d'arriver à un résultat tout à fait satisfaisant! Leur chère Linoa Heartilly était allé à Dollet! Chris ne savait pas vraiment ou se trouvait cet endroit... mais elle y était allé en train, c'était donc un endroit accessible facilement. Et voilà que Justin se mettait à faire le clown en se salissant... attendez... il était sérieux?! Tu l'as fait exprès?! Pensa Chris... regardant à son tour Justin, les yeux ronds sous ses lunettes. Et voilà qu'il partait. Mais Chris espérait que Katina saurait rebondir, sinon il devrait lui parler du sujet sur lequel il était sur de pouvoir être à l'aise... la génétique. Heureusement, Katina pris la parole. Et comme toujours: cette femme était une encyclopédie sur jambes d'acier. De quoi allumer de petites étoiles dans les yeux d'un Chris émerveillé. Enfin... il espérait que cela passe inaperçu. Il était plutôt calé lui aussi, mais c'était dans le seul domaine scientifique. Il était dépendant des autres et des média pour les autres sujets. Katina avait au moins l'opportunité de se fondre dans le décors grâce à ses connaissances sur l'histoire et la géographie, mais aussi tous les potins de différents monde. Mais la question de Katina resta sans réponse, vue que les écrans de télévision paraissaient s'affoler à l'intérieur. Chris qui était assis près de la porte fit un petit signe de la tête aux demoiselles avant de se déplacer un peu pour voir ce que tout le monde semblait prendre pour une chose de la plus haute importance. Ça faisait des mois que Chris n'avait pas vu de bulletin d'information en direct sur une télévision. Pas depuis qu'il avait commencé son rapport sur les Morbolidés.

«  Excusez-moi. »

Chris apprenait qu'une certaine BGU à Balamb venait d'être le théâtre d'une attaque d'une certaine Ultimecia... sans doute que Katina savait de quoi ils parlaient, elle qui semblait tout savoir sur l'histoire des mondes. Ces journalistes se donnaient vraiment des noms à dormir debout pensa-t-il. Le nain en bikini?! Mais comment est-ce qu'on pouvait nous prendre au sérieux avec un surnom pareil? Les gens de Dol étaient vraiment étranges. Après avoir écouté ce qui se disait, Chris faisait comme tout le monde et reprenait une activité pratiquement normale. Même si après ça de nombreuses personnes semblaient avoir perdu tout sens de la discrétion et parlaient à voix haute. Lui, il n'y comprenait presque rien. Des personnes étaient mortes. D'autres blessées. Mais... il ne mesurait pas vraiment les conséquences encore. Il lui semblait que ce nom lui disait quelque chose... Leonhart... mais oui! Le petit ami de Linoa Heartilly?! Et il était blessé? Cela voulait-il dire que cette Linoa allait se diriger vers la cette ville, Balamb? Craignant de dire une bêtise en parlant de Sephiroth ou de Linoa, Chris préféra se taire et espérer que Justin rapplique illico avec un nouveau plan digne de sa carrière de logisticien. Et observant la réaction de la journaliste et de Katina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptySam 19 Avr - 19:37

JustinJustin avait réussi à récupérer la tâche mais il se disait qu'il aurait pu prendre quelque chose de moins salissant que de la crème patissière... Alors qu'il revint dans la salle de restauration intérieure, il croisa Chris qui regardait, parmi la foule, un flash télévisé. Il s'approcha de son "maître" et écouta les informations brûlantes. Il réussit à taire un pouffement lorsqu'il entendit parler de nain en bikini. Il était question d'une sorte d'attentat causé par une sorcière dans une université... Pas le genre de trucs qui se passerait sur Gaïa. Dol était vraiment une autre culture.

Ils sont fous ces Doliens...marmonnait Justin à demi-mot.
Alors, vous avez eu des infos supplémentaires avec notre nouvelle amie ? Elle est déjà partie ?demandait Justin à Chris qui avait du mal à dérober son attention de la télévision.Vous...enfin, tu n'as pas osé la laisser avec Katina ?

Justin se dépêcha de revenir dehors à leur table sans avoir préparé la suite des évènements. Il imaginait prétexter un départ imminent pour une raison bancale car la BGU était en feu. Mais l'improvisation ne marcherait pas cent mille fois. Katina et Enoria discutait encore, peut être que Katina avait chopé de derniers indices. Mais à son arrivée, Enoria se leva et se dirigea vers lui.

Je suis désolée, je dois partir, avec le retour d'Ultimecia, pour sûr, qu'on aura pas mal de boulot. Je te laisse mon numéro.

Justin fut agréablement surpris de ce retournement de situation, tout se passait à merveille. Et il avait un "pied à terre" à Deling City, dorénavant. Justin la regardait faire quelques pas dans la rue avant de dire au revoir à Katina.

Elle revint sur ses pas et revint voir Justin avant de lui lâcher à voix basse

Ah, au fait, je ne suis pas dupe. Et ta réputation te précède Justin. Mais je vous ai donné une info, tu m'es donc redevable dès que tu en auras une. Ne m'oublies pas, ça vaut mieux

Enoria l'embrassa furtivement sur la bouche avant de continuer son chemin, adressant un signe de la main à Chris en guise de salut. Et se hâter d'aller là où son devoir l'appelait.

Justin regarda ses deux compères, visiblement troublé des aveux d'Enoria. Il préféra garder sa fierté pour lui pour le moment. De l'extérieur, Katina et Chris avait surement dû croire que la journaliste et lui flirtait à voix basse avant de se dire adieu timidement.

Sympa comme fille... héhé... Bon, et ensuite ?
demanda-t-il en hélant le serveur pour recevoir l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 5:15

KatinaChris ne semblait pas réagir plus que ça au plan façon génie tactique de Justin. La preuve : il était parti regarder le reportage du nain en bikini au lieu d'essayer de presser un peu plus la journaliste afin d'en savoir plus. C'était pas malin, mais bon : il était scientifique, pas soldat, donc, pas vraiment surprenant qu'il considère que ce n'était pas son job où qu'il soit à la masse quant au plan. Du coup, excepté qu'elle était à Dollet, impossible d'en savoir plus sur la Linoa. Et visiblement, la journaliste n'en avait qu'après Justin, car après qu'il soie parti nettoyer les conséquences d'une rencontre imprévue entre sa veste et sa tarte, plus rien à en tirer de la paparazzi. A moins qu'Ultimécia ne soit plus intéressante.

La deuxième possibilité devait être la bonne, car l'April O'Neil du jour partit juste après son retour en mentionnant Ultimécia. Non sans un piti bisou furtif au chanteur. Décidément...
Bon, excepté le fait que la copine de Squall était à Dollet, on en saurait pas plus ce soir. La suite des opérations était toute indiquée, même si Justin posa la rhétorique question du "On fait quoi ?".



- Et ensuite on va à Dollet et on essaye d'en savoir plus sur là où elle est partie avec le colis avant que la piste refroidisse. Soit on chope un hélicoptère, soit un train, mais faut qu'on se remue le boule. En attendant qu'on s'y rende, j'vais voir si notre contact à Dollet peut pas éclairer notre lanterne.


La Shinra, toute intelligente qu'elle était, s'était constituée un réseau d'informateurs un peu partout sur le globe en plus de ses 5 grosses bases ; si leur contact pouvait en savoir un peu plus, ce serait le super pied pointure 45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 20:29

Chris
Et voici que le petit Justin revenait de sa lessive! Bon, c'était sans doute évident... Chris venait de fuir la table et les deux demoiselles qui y étaient restées. Justin venait à sa rencontre, se demandant ce qui avait pu lui arriver pour être là... enfin, lui reprochant même d'avoir laissé les demoiselles entre elles. Mais il n'avait même pas pensé que cela aurait pu être un problème. Chris s'approcha a son tour de Justin et lui glissa assez furtivement:

« Je suis sur que Katina s'en sort beaucoup mieux que moi avec elle. Et si j'étais toi, je m'inquiéterai plutôt... ah! Mais oui! C'est ça! Tu t'inquiètes surement pour la petite journaliste! »

En fait il ne devait rien se passer de grave. Et de toute façon, Chris ne s'était pas déplacé de plus de dix pas de son siège. Étrange ce Justin, pensa-t-il alors que ce dernier repartait déjà vers la table. Et le petit poisson s'en allait déjà? Et son article sur le restaurant? Le monde dehors était bien étrange, décidément. Et ça n'allait pas s'arranger... Voilà qu'Enoria embrassait Justin et qu'elle lui faisait un signe de la main pour prendre congés. Par réflexe, Chris faisait de même.

« J'ai dû manquer un épisode... » Dit Chris à Katina, décidément il ne comprenait pas tout. Ce qui le changeait de ses laboratoires. Eh bien, cette petite virée en dehors des sentiers battus devrait lui faire tout le bien du monde. OK, ils savaient vers où s'était dirigée Linoa... et après? Justement, voilà que Justin posait la question:

« Je suis d'accord, Katina. Bon, eh bien... voyons ça et ne perdons pas de temps. Justin? Je te laisse t'occuper du voyage? » Chris prenait la note que le serveur venait d'apporter et la payait entièrement. Oui, car, il fallait le rappeler, miss journaliste avait aussi laissé sa note; arrivant et repartant aussi vite qu'elle était venue. Chris attendait aussi d'avoir le rapport de Katina sur son « contact à Dollet ».

« Allez. On peut y aller. »

Uhm... mais où c'était Dollet, exactement? Voilà, lorsqu'il quittait son laboratoire, Chris n'était vraiment pas l'homme assuré qu'il l'était habituellement. Pourtant il était hors de question de le montrer. Chris récupérait son sac, prêt à aller vers Dollet, ou n'importe ou ailleurs, d'ailleurs. Cette petite tarte lui avait donné des ailes. Tout en marchant vers la prochaine étape, il pensa qu'il était temps de parler de son autre mission à ses compagnons:

« Ah, j'ai pensé à quelque chose … Pour les autres sujets de recherche, j'aimerai trouver des monstres... uhm... avec des caractéristiques un peu spéciales. Comme ça, par exemple? » Chris montrait l'article qu'il avait vu sur le site qu'il avait trouvé un peu plus tôt:  article « Donc, si vos super-contacts ont des informations. Ça tomberait incroyablement bien.  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 19:05

JustinLa réponse que lui avait donné Chris l'étonnait. Pourquoi s'inquiéterait-il pour une fille qu'il venait de rencontrer ? N'y voyait-il pas un intérêt majeur à avoir le maximum d'information fiables ? Justin commença à comprendre que la manière de réfléchir du scientifique, de la cyborg et le sien devait être quelque peu différent et qu'il faudrait s'y faire...

A la suite de l'adieu de la journaliste, Justin, visiblement un peu embarrassé, fut soulagé de voir que la question de la suite des évènements préoccupait davantage que ce qu'il venait de se passer avec Enoria. Enfin, ça le troublait quand même un peu de ne pas comprendre. Etait-ce seulement de la comédie ? Dans ce cas, pourquoi lui avoir donné son numéro ? A moins que ce soit l'un de ses numéros que l'on donne à une personne afin qu'elle vous rappelle et qu'elle laisse un message. Alors que la boîte de messagerie appartient à une radio locale et qu'elle retransmet les messages des gens à l'antenne ? Il valait mieux ne pas l'utiliser. Juste au cas où...

La suite logique des pérégrinations des trois agents de la Néo Shinra les envoyait tout droit jusqu'à Dollet. Et la tâche de responsable logistique incombait à Justin de préparer le trajet. Ayant appris la géographie ferroviaire de Dol, Justin n'a pas tardé à décider de se déplacer en train, après tout, Linoa avait fait le même choix, ce n'était sans doute pas anodin.


Direction la gare. Le réseau ferroviaire de Dol est très efficace, et on sera arrivé peut être même avant qu'un hélicoptère nous soit octroyés. La Shinra a le monopole des égouts, pas forcément des airs à Deling. Mais tâchons de faire vite,il faut faire Vex décidément Justin regardait trop la télé, s'interrompit pour ne pas faire cette remarque à voix haute et repritde faire vite, les horaires pourraient changer avec l'attentat de leur BGtruc

Ils s'en allèrent donc à pied en direction de la gare. Sur la route, Justin remarqua un message reçu sur son téléphone. Il s'agissait d'un numéro inconnu. A priori, Enoria avait déjà retrouvé sa trace. Il lui répondit puis rangea son téléphone quand Chris fit part d'une autre de ses motivations professionnelles.

Des monstres spéciaux ? Euh... ouais, je sais pas ce que je vais pouvoir trouver... Vous voulez faire quoi d'un serpent de plus de trois mètres de haut ? Une écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 22:32

KatinaBon, les choses commençaient à avoir meilleure gueule maintenant que tout le monde prenait son rôle au sérieux et arrêtait d'avoir la mentalité colonie de vacances. Justin suggéra de se rabattre vers le train vu qu'il serait dur de choper un hélicoptère ou un aéronef pour aller à Dollet ; ça impliquait de se coller un bout de chemin à pince pour aller à Dollet vu qu'il n'y avait pas de gare à proximité de cette ville. Chris semblait surpris que la journaliste soit un peu intime avec Justin, à croire que sa capacité d'observation se limitait aux monstres. Le fait qu'il laisse Justin s'occuper du voyage, menant à la suggestion précédemment citée du blond de choper le train.


- La gare de Deling City est à un bout à patte d'ici. Par contre, question à un million... On à de quoi se payer un billet ? Pas sûr


Ah ouais tiens. La Shinra avait-elle prévu les frais de déplacement ou faudrait-il faire ça à l'ancienne et aller défoncer la faune et la flore locale pour se faire assez de maille ? Dans tous les cas, ça semblait convenir au doc, qui en profita même pour demander s'ils ne pourraient pas s'arrêter en route pour étudier un éventuel spécimen rare.


- Y en a déjà un beau de monstre qui vous attend à Dollet, j'aimerais qu'on y arrive vite. Si on perd la piste, on est pas prêts de ramener ce truc à bois dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptySam 26 Avr - 10:53

Chris
Quoi qu'aient pu en penser Katina et Justin, Chris ne savait juste pas passer par quatre chemins pour obtenir quelque chose. Quelle chance d'avoir une telle compagnie, car le mensonge et les faux semblant, c'était pas son fort. Il avait beaucoup de mal à comprendre toutes les subtilités des jeux auxquels semblaient jouer Justin et cette journaliste. Bon allez, Chris pouvait comprendre au moins une chose, cette Enoria était loin d'être un boudin...

Ils étaient à nouveau seuls tous les trois et pouvaient revenir à leurs boutons! euh... moutons, pardon. C'était bien à Justin que revenait la tâche d'organiser les voyages, il l'avait lui même dit. Il était donc évident que Chris allait le laisser faire! À quoi bon avoir un logisticien (secrétaire, comme pensait Katina) sinon? Ils allaient donc aller à Dollet en train.

« En plus bonjour la discrétion avec un hélico. Je crois que c'est pas très courant ici. Et ça m'étonnerait que la demoiselle qu'on cherche apprécie. » Eh oui! Chris savait au moins ça de Dol! Bon, il l'avait su un peu accidentellement quand il avait parlé d'hélicoptère à son ami qu'il rencontrait chaque matin dans la salle de bain commune et qu'il l'avait regardé avec des yeux ronds. Chris continuait à marcher vers la gare de Deling, ils étaient presque arrivés. Mais Katina attira l'attention sur une chose tout sauf anodine... qui payait les billets? Mais la Shinra, bien sur!

« Oh ne t'inquiète pas! C'est le patron qui paye bien sur... les charges sont payées tant qu'on a de quoi justifier de leur utilité. Alors en avant! »

Le temps de discuter de son autre boulot concernant les monstres, alors que Chris avait du essuyer le mécontentement de ses collègues. Eh! Mais il fallait bien travailler et c'était bien ça leur travail. Aider Chris à récupérer le plus de choses possibles pour ses recherches. Bon Chris préféra jouer la carte de l'humour pour le moment, vu qu'il le pouvait encore:

« Non, on compte en faire un cru d'alcool de serpent exceptionnel. Et on va saouler SHELL-E, elle sera plus docile... tous les problèmes seront réglés d'un coup. »

... Et ils arrivaient à la gare où Chris s'approcha seul d'un des guichets pour prendre les trois billets pour Dollet; demandant aux autres de l'attendre devant le train « pour ne pas perdre de temps vu que c'est lui qui avait l'argent apparemment ». Mais au moment de payer... en effet, problème! « Monsieur, votre paiement ne passe pas. »

Chris la regarda, incrédule. « Il doit y avoir une erreur. Excusez moi, je reviens. » il s'écarta du guichet pour ne pas gêner les personnes qui attendaient. Après quelques clics, il comprit ce qui se passait... De quoi donner le bourdon a qui que se soit, mais pas lui. C'était la tempête dans sa tête, elle venait de le faire passer pour quoi en plus? Lui qui ne dépensait jamais rien! Cette fois ça allait trop loin! Cette petite peste ne perdait rien pour attendre!

Il fouilla dans son porte feuille à la recherche de l'espèce qu'il lui restait après avoir payé le repas pour toute la compagnie... Jamais il ne se serait douté que cette peste aurait osé faire ça! Après avoir payé tant bien que mal les billets. « Carline! Cette fois tu vas m'entendre! » bougonna-t-il, en s'éloignant pour de bon du guichet, le visage rouge de rage:

« Ma chère petite sœur a siphonné mon compte en banque! Et j'ai du racler les fonds de poches... mais... tiens » Il donnait son billet à Katina avant de se tourner vers Justin: « Désolé Justin... J'avais pas assez pour le tiens. Tu vas devoir voyager clandestinement. » Il s'arrêta deux secondes le temps de voir la réaction de Justin... Mais les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures surtout qu'il n'était pas question de perdre de temps; alors il donna son billet à son logisticien en se dirigeant vers le train sur le départ (mais après tout le train n'était pas encore parti et ne partirait pas avant l'heure prévue).

« C'est un train rapide, il y a un arrêt à un certain East Academy, mais on devrait être à Dollet d'ici deux heures vingt. »

hors RP:
Destination du groupe > Carte du monde - Forêt
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:45


Erza et Kerta vienne de la Prison du désert

Quelle galère! Elles étaient sortie de cette prison avec de la chance – sachant que la prison ne s'était pas surélevé. Ils devaient croire que cette fuite était une broutille et que deux minutes suffiraient à les remettre en cellule. Faux! Elles étaient en train de fuir et vu que dans le rétroviseur, ni la fac ne bougeait, ni d'autres véhicules à leur trousse, elle semblait penser que c'était bon pour elles? Elle n'allait pas crier victoire trop vite mais pour le moment, c'est tant mieux pour elles ça. Erza se mettait déjà à l'aise dans la voiture en jetant les affaires puantes de ses soldats alors que Kerta expliquait rapidement que cet engin permettait de leur dicter à la direction à suivre pour se rendre à un autre endroit. Tss, elle aurait bien envie de retirer ces foutus vêtements... Bah tiens, elle profita d'un gros rocher non loin d'elles pour se garer rapidement en laissant tourner le moteur pour retirer ses affaires crasseuses avant d'enfiler à nouveau ses bottes. Y a pas à dire, elle se sentait déjà plus légère comme ça. Le soleil continuait de cogner mais c'était déjà moins pesant.

Kerta remonta dans le véhicule pour reprendre la route, l'occasion d'en savoir plus sur elle. Erza s'en était carrément pris aux soldats, d'où sa position ici, oui, logique dans un sens mais vu la taille de son arme, cela aurait pu être simple pour elle de trancher dans le tas et se faire la malle? Quoique justement, vu la taille de son arme, elle n'avait pas eu le temps de s'en servir correctement pour fuir? Allez savoir mais grosso modo, le problème de Kerta était similaire au sien. Gardant le volant en main en observant le désert sous ses yeux, elle haussa les épaules avant d'expliquer sa situation qui était un poil différent malgré tout.

« Des nuisibles ont voulu me confisquer mon arme en rentrant à Horizon, une ville de minable de ce monde et je n'étais pas d'accord. Sauf qu'un de leurs ploucs m'a prise pour sa copine et ça m'a énervé que ce sale rat se croit égal à moi! Alors j'ai voulu l'étrangler avec ses intestins pour lui apprendre le respect mais il n'a fait que fuir et pendant la fuite, j'ai bousculé quelques soldats avant d'être gazé et endormi. Puis je me suis retrouvé dans cette cellule avec toi. »

Au final, elle n'avait pas tué ce sale plouc avec sa queue de singe – autant dire qu'il venait d'une autre planète et avait atterri sur Dol avec pour mission initiale de tous les tuer pendant qu'on y est – et elle s'était fait stopper dans une ville de hippie. Si ce n'était pas la honte ça! Ses sales babas cool qui ont réussi à prévenir des gardes de passages et qui ont réussi à la stopper! Tss, sans ce gars, s'il se serait laissé tuer comme il faut, elle en aurait fait de même avec eux et elle n'en serait pas là en ce moment! Elle profita de la route pour mettre Erza au courant de deux, trois petites choses sur Deling City.

« Une fois arrivée là-bas, t'étonne pas du temps, il fait toujours nuit là-bas. »

Ne lui demandez pas pourquoi, elle était calée en histoire des sorcières, ce détail, elle n'en connaissait vraiment pas la raison. Une ville qui vit dans la nuit, c'était vraiment bizarre mais bon, à force, on se dit, c'est comme ça, point final.

« Et je suis surement recherché là-bas alors on a intérêt à se faire discrète le temps de trouver une chambre où dormir. Après, on avisera de la suite. »

Même si elle avait teint ses cheveux en vert depuis, qu'elle porte des lentilles dorées aussi, son tatouage rouge sur le front – caché par ses cheveux – y  pas beaucoup de fille avec ce tatouage à cet endroit précis. C'était le symbole de la sorcière Kerta auparavant, peu de gens le savent, très peu même mais sur un avis de recherche, ça devait être un bon détail. Enfin bon, si elles se tiennent à carreau ce soir et qu'elles ne se fassent donc pas remarquer, ça devrait aller. C'était peut-être trop demander mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Après tout, autant voire ensuite quel était à peu près leur but? Pour Kerta, c'était de retrouver Ultimécia et lui proposer son aide. Logique, entre sorcières. Mais elle? Si son but est juste de foutre la merde... Elle aurait bien besoin de quelqu'un pour être un minimum son bras armé.

« Tu as pensé à faire les poches de son pantalon avant de la balancer? J'ai trouvé un peu d'argent dans sa ceinture, ça servira pour payer la chambre je pense mais on sait jamais. »

Suffirait que les prix aient soudainement augmenté pour une raison inconnue. Un peu plus tard, Kerta stoppa la voiture non loin de Deling City, il suffisait de faire un peu de marche le long de la route. Une voiture de l'armée qui arrive et voir deux femmes qui ne ressemblent en rien à des soldats, ça va attirer l'attention. La ville était toujours la même depuis qu'elle l'avait quittée... laide et invivable. La sorcière et la guerrière marchèrent pour arrivée en ville, comme d'habitude si lumineuse, se donnant des airs presque prestigieux, c'était un ramassis de conneries! Mieux vaut éviter de passer près de l'asile, ça va lui réveiller de mauvais souvenirs et de vieilles blessures.

« Tss, allons vite fait à l'hôtel le plus proche. Cette ville me donne envie de gerber! »

C'était peu de le dire. Elle n'était pas la seule dans cette ville à garder un très mauvais souvenir de sa ville natale pourtant. Enfin, ça, elle l'ignore évidemment... Même si elle ne l'aurait pas précisé, ça se voyait à son visage, sa façon de regarder autour d'elle, autant avec de la colère que de la peur, elle ne voulait pas rester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 9:26

Et une évasion réussie, une! On avait eu de la chance quand même que la plupart des soldats présents n'étaient pas des habitués de la prison. Ils avaient beau avoir embauché du monde, ils n'étaient pas encore tout à fait au point pour la sécurité... je suppose qu'ils font généralement confiance aux cellules en elles-mêmes et au fait que les prisonniers soient menottés pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir - surtout que je l'ignorais vu que je ne m'en servais pas, mais on ne pouvait même pas utiliser la magie là bas! Donc ça réduisait surement les chances d'évasion aussi, bien que moi je n'utilisais la magie que trop peu.

Dans une voiture jaune - et moche - on filait à travers les dunes de sable pour se rendre à Deling City. Je m'étais débarrassée de l'uniforme puant du soldat après lui avoir fait les poches, oui. J'avais trouvé quelques gils, pas le début de la fortune, mais de quoi me payer une auberge et un repas oui! Kerta de son côté dut s'arrêter derrière un rocher pour se changer - ben quoi? Elle a peur que je la vois à poil? Dommage... Bref.

En chemin, on essayait de comprendre rapidement pourquoi on avait été envoyées en prison, et honnêtement à côté d'elle, j'avais l'impression d'être une sainte! C'est quoi son problème à cette fille? Elle a pas un petit pêt au casque?

«L'étrangler avec ses intestins? T'es au courant qu'il est possible d'assommer, ou même massacrer un type sans que ça ne soit dégueulasse?» j'dis ça, j'dis rien. Personnellement, pour avoir été plus ou moins entraînée dans l'optique de devenir un soldat, puis après pour avoir été mercenaire et chasseuse de monstres, on peut dire que je n'ai pas une âme pure et charitable. Mais tout de même, j'aime pas trop le gâchis et ça m'est jamais arrivé de tuer par plaisir. On se met en travers de ma route, je le dégage et c'est tout. Elle par contre, faire couler le sang semblait l'amuser. Bah du moment qu'elle ne m'attire pas trop d'ennuis, je m'en cogne au fond, elle fait ce qu'elle veut.

On approchait de Deling City, et elle me fit remarquer que là bas, il faisait toujours nuit?

«On a une ville comme ça sur Héra! Elle s'appelle Tréno! C'est un chouette endroit pour se faire du fric facilement!» en pigeonnant les gros riches pour la plupart d'ailleurs, mais même, y'a un petit centre d'entraînement là bas où on peut facilement poutrer des monstres pour gagner en force! Mais moi, je bossais surtout avec ce type pour lui apporter des monstres en échange d'un peu d'argent, ça payait bien!

En tout cas, on arrivait et il fallait laisser la voiture à distance pour ne pas que ça fasse louche. Pas comme si j'en avais quelque chose à carrer de cet engin de toute manière.

«Pratique n'empêche comme machine! Nous on se déplace principalement avec des bêtes... chocobos, gorgones... on a bien quelques vaisseaux volants mais bon, pas évident de monter à bord quoi!» je laissais mon épée soigneusement emballée pour le moment, s'il fallait qu'on se montre discrètes, je préférais éviter de me balader avec une arme qui faisait pratiquement ma taille! Ça ne m'étonnait même pas qu'elle soit recherchée à vrai dire, aussi je la suivais simplement avant de grimacer en voyant l'énorme bus approcher

«La vache! On dirait un taxair sur roues ce truc!» oui, c'était à peu près ça en fait. On montait à bord et je confirmais à Kerta que j'avais un peu d'argent piqué dans les poches du soldat. On se rendait à l'hôtel le plus proche et je la laissais s'occuper de tout. De toute manière, moi je savais pas lire la plupart des panneaux, mais je constatais que sur leurs papiers, y'avait quand même des écritures de Héra par endroit, et je reconnaissais celle de Gaïa aussi même si je ne savais pas la lire

«Ah c'est cool, y'a quand même des écritures de chez moi!» la réceptionniste eut comme un sourire soulagé en m'entendant. Surement que notre apparence à Kerta et moi l'avait fait flipper, mais que l'idée qu'on vienne simplement d'un autre monde d'Héméra la rassurait. Je savais pas encore à quel point les gens craignaient les sorcières par ici.

Je payais donc 50 gils pour ma part, puis je suivais Kerta jusqu'à la chambre double qu'elle avait prise, ça ressemblait pas mal aux chambres de Gaïa, avec cette espèce de boîte à image là - télévision si mes souvenirs sont bons - mais y'avait aussi un ordinateur et ça, j'avais jamais vu comment ça marchait et je m'en foutais! Là, j'avais surtout envie de prendre une bonne douche!


«Prem's à la salle de bain!» pas besoin qu'elle m'explique comment ça marche, j'avais pris l'habitude à force sur Gaïa. Je ne savais pas encore ce qu'on ferait ensuite, surement qu'on se reposerait et qu'on quitterait cette ville demain puisqu'elle semblait ne pas être bien vue par ici. Mais on irait où? Bonne question, faudra qu'on en discute!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 21:20

Kerta n'était jamais rassuré dans cette ville où elle a pourtant grandi avec ses parents, une ville où elle avait aussi été enfermé à tort sous prétexte qu'elle était une sorcière. Oui aussi car elle avait salement amoché une gourde à son école qui se moquait d'elle mais elle avait été une sorcière bien trop gentille jusque-là. Et si les autres « mauvaises » sorcières avaient vécu ce qu'elle a vécu, pas étonnant qu'elles en voulaient au monde entier. Erza aussi ne semblait pas rassuré quand elle avait entendu ce que Kerta voulait faire à celui qui l'avait envoyé ici – vrai que s'il serait mort, elle ne serait peut-être pas ici – mais pour la sorcière, ce n'était que le rendu de sa monnaie? On ne mélange pas les torchons et les serviettes, jamais elle ne sera l'égal de l'une de ses sous-merdes! Pour ce qui était de la ville nocturne, Ketra remarqua seulement maintenant le terme « mon monde »? Tréno? Ha? Elle aussi s'était barré d'un asile? Car oui, Kerta était libre depuis environ une semaine seulement mais pour ce qui est de savoir la fusion des mondes... ce n'était pas encore parvenu jusqu'à ses oreilles. Elle évoqua aussi le fait « sur son monde » c'était des Chocobos, des vaisseaux qui étaient utilisés et des Gorgognes? Qu'est-ce que c'est que ça? Elle fait vraiment route avec une timbrée!

« Les Chocobos sont plutôt rares sur Dol mais avec de la chance, en cherchant au bon endroit, on peut en trouver. »

Oui, bon, ce n'était pas vraiment ce qu'elle aimait les Chocobos. Ça pouvait être pratique à monter ou en ration de survie mais ce n'était pas elle qui allait courir après en disant que c'est mignon. Elle évita de réagir quand elle parlait de Taxair, pour elle, cette pauvre Erza était en plein délire. C'est le retour d'Ultimécia ou la perte de pouvoir qui la rendue folle? Elle a été trop près d'une de ses gemmes ou cristaux dont elle avait entendues parler dans un journal? Une fois à l'hôtel, Kerta paya sa part de la chambre, donc cinquante Gils avant de monter à la chambre. Pour elle, cette pauvre fille avait un grain, se croyant sur un autre monde alors que non, elle était vraiment d'ailleurs. De pas si loin si on regarde la carte d'Héméra. Pauvre Kerta, elle avait tant à rattraper... Erza regarda rapidement la chambre avant de se jeter sur la douche, si elle veut, non pas que ça lui plaisait de rester avec cette odeur puante mais elle va pas y passer cinq ans sous la douche non plus. Kerta se posa rapidement sur le lit, observant la chambre plus en détail, quelques magazines sur le bureau, un ordinateur qu'elle savait à peine manipuler, une télé... Autant voir ce qui se passe de nouveau en ce moment. Qui sait, ça va peut-être parler d'elles?

Observant la télé, elle zappait un peu, c'était des informations comme la bourse alors elle s'en fout un peu, quelques séries, pubs, rien de bien intéressant et quand les infos reprirent, il y avait de tout. Un meurtre dans une ruelle à Deling City, quelques ouvriers en colère à Dollet et rien? Ils veulent faire taire leur connerie, quelle bande de nulle! Cela dit, Kerta était étonné d'entendre des propos étranges? Souvent ils évoquaient les mots Héméra, Gaïa, Héra et même Spira? C'est quoi cette arrivée de mot en A? Et en se servant de l'ordinateur, bien qu'elle n'en était pas une spécialiste, elle connaissait les bases, elle rattrapait doucement son retard, les G-Forces disparurent, la paramagie donc disparut pour eux mais pour les monstres, cette fusion des mondes et cette histoire de gemmes en quelques mots. Cela pouvait permettre d'utiliser la magie par exemple mais... Diantre, ça fait un choc! Alors qu'Erza revenait tout juste de sa douche, Kerta l'observait stupéfaite!

« Alors tu racontais pas des bobards... tu viens vraiment d'un autre monde? »

Avec cette histoire, elle n'avait même pas encore commandé à manger alors qu'elle avait pourtant faim. Elle avait raté tant de choses en étant prisonnière dans cet asile. Voilà qui allait agrandir sa zone de recherche, Ultimécia était peut-être sur l'un de ses autres mondes? Et qu'avait-elle raté d'autres depuis? Sur Dol ou même entre son monde et les autres? Elle se frottait le front un instant, cette histoire lui faisait mal au crâne!

« Bordel, va falloir que je revois tout. »

Ses plans comme savoir ce qu'elle avait loupé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 15:01

Je n'étais mais absolument pas consciente que Kerta me prenait pour une folle. Ça fait deux ans maintenant que les mondes ont fusionné et faudrait vraiment être à la ramasse pour pas être au courant, mais d'un autre côté, je ne savais pas encore tout ce qu'elle avait vécu - et encore moins qu'elle était vraiment folle mais passons - aussi je ne risquais pas de me douter qu'elle ne m'avait pas cru lorsque je parlais de Héra ou autres. Elle devait en prime me prendre pour une illettrée puisque je n'étais pas capable de lire l'écriture de ce monde... youhou!

Bref, pour l'heure, super hôtel, bon forcément, on est deux femmes, on demande une chambre double, le mec nous a donné des lits séparés, mais tant pis, au moins on a une super salle de bain et je me prive pas pour y foncer la première! J'ai beau venir d'un monde d'attardés, j'ai vécu assez de temps sur Gaïa pour savoir faire utiliser douche, savon, shampoing et même le sèche cheveux!

Avec ce foutu uniforme, vas y comme j'étais crade! Résultat, je me récurais de la tête aux pieds, frottant bien partout, et même entre les orteils avant de me laver les cheveux aussi. J'aime bien ces produits, au moins c'est rapide par rapport à Héra où on utilise souvent des pains de savon très épais qui sont super chiants à rincer! Là, ça va tout seul! J'aime pas passer trois plombes sous la douche. J'enfile rapidement des sous-vêtements avant de sortir - oui oui, à moitié à poils, j'en profite un peu - et je jetais mes fringues dans le panier à linge pour qu'elles soient lavées pendant la nuit. Puis je filais vers l'armoire pour attraper un t-shirt au pif et je l'enfilais avant que Kerta ne se tourne vers moi, visiblement prise d'un sacré mal de tête comme si elle venait de se prendre le ciel sur la tronche.


«Hein? Ben euh.. oui, je viens de Héra pourquoi?» je haussais les sourcils, de quoi elle parle celle la? Je m'approchais un peu pour voir l'écran et je constatais qu'elle lisait de vieilles coupures de presse qui parlaient justement de la fusion des mondes tout ça... j'écarquillais les yeux en réalisant alors que depuis le début, elle pensait que je lui racontais n'importe quoi! «euh... ça faisait combien de temps que t'étais dans cette prison? Ça fait deux ans que les mondes ont fusionné au moins et qu'on se retrouve sur Héméra...» car selon moi, c'était la seule explication. Les cellules n'avaient pas de télévision, donc si elle était restée plus de deux ans là bas, forcément ça expliquait qu'elle ne sache rien!

J'allais m'asseoir en tailleur sur l'un des lits pour la regarder avec un air assez songeur. Je m'attendais vraiment pas à tomber sur une personne qui ne savait rien à rien et là, j'avais l'impression qu'elle était un peu sur le point de pêter un câble à tout moment!

«Y'a un paquet de trucs qui ont changé sur chaque monde! Notamment les pouvoirs magiques tout ça... sur mon monde, on utilisait les magikolithes... mais maintenant ils n'ont plus aucun pouvoir. Sur Gaïa, je sais qu'ils utilisaient des petites boules de lumière appelées materias, et pareil, pouf! Plus rien... par contre sur Dol, je sais pas si vous aviez des pouvoirs, ou des chimères ou ce genre de trucs... mais je suppose que ça a du disparaître aussi?» j'ai pas encore eu le temps de me renseigner. La seule chose que je sais, c'est qu'il y avait de base, des similitudes entre les mondes: les gils déjà, ce sont les mêmes partout. Puis les chocobos aussi et certains monstres également! J'ai croisé des eskuriax sur Gaïa une fois - ok là bas ils appellent ça des mu, pas ça se ressemble vachement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 22:10

Si elle s'attendait à ça, Kerta était prise au dépourvu là. Comment faire pour rattraper tout ce temps perdue? Et si Ultimécia se baladait ailleurs pour donner sa destruction et son envie de terreur ailleurs que sur Dol? Kerta avait bien vu qu'elle s'en était prise à une des trois facs anti-sorcière donc elle fut sur Dol à un moment ou à un autre mais maintenant? Si ça se trouve, elle était sur le monde d'Erza, ou un autre? Rhaa, va falloir voyager et voyager... Bon sang elle pouvait pas faire comme dans cette histoire pour môme et semer des... des cadavres, des maisons brulées ou détruite mais un chemin que la sorcière sache où la trouver! Bon sang! Et dire que ça faisait deux ans, merde! Depuis si longtemps? Ses deux dernières années... elle ne se souviens pas vraiment ce qu'elle a fait, entre les murs de sa première prison, tous les jours se ressemblaient même si parfois, certains jours étaient pire que d'autres... Cela faisait à peine une semaine qu'elle s'était enfui de Deling City et qu'elle avait repris son voyage mais là... Elle se massait les tempes alors que sa partenaire se demandait depuis combien de temps elle était dans cette prison? À peine plus longtemps qu'elle mais sa première prison... Dieu sait combien d'années, de mois, de semaines ou de jours elle a vécu là-bas. Les secondes étaient comme des heures.

« Bien trop longtemps. »

Une vérité qui ne donnait cependant pas de réponse. Mais plus de deux ans donc si elle ne savait rien d'Héméra et cette fusion de monde. Elle avait appris dans les journaux à sa sortie que les G-Forces semblaient avoir disparu, laissant donc ses humains sans arme très efficace contre elles, les sorcières. Mais la magie tout court ne fonctionnait plus, elle l'avait vu avec elle. Bon, elle mettait ça sur le dos de toutes ses drogues qu'elle a eut dans cette prison et le fait de ne pas pouvoir s'entrainer mais ensuite? Tss, pour le moment elle écoutait Erza lui parler des autres mondes, touché par ce même mal. Et Ultimécia? Si elle avait détruit une fac, ce n'était pas à coups d'arme à feu, de bombes ou autres? Hmm... Et si elle était la cause de cette fusion? Va falloir qu'elle pousse ses recherches un peu plus loin. Pourquoi pas rendre visite à cette fac détruite? Si elle n'est pas encore totalement reconstruite, elle pourrait vérifier cela par elle-même?

« Ouais pour Dol j'étais au courant mais je savais pas tout le reste... »

Voilà qui avait le mérite de la calmer au moins le temps qu'elle médite là-dessus. Kerta s'en allait prendre sa douche en espérant que toutes ses pensées se calment un peu au fil de l'eau lavant la crasse sur son corps dû à la transpiration – la sienne ou non – et elle en ressortit quelques minutes plus tard, bien propre, simplement vêtue d'une serviette autour de la taille. Quoi? Elle trouvait leur robe de chambre et pyjama pas du tout à son goût. Elle n'allait quand même pas porter un truc aussi hideux! La serviette, c'est pour éviter quand même de se trimbaler à poil. Y a quand même une limite, elle peut refuser des choses qu'on lui propose mais ce n'est pas une nudiste pour autant. La sorcière prit le téléphone en commandant quelque chose, qu'ils en aient ou non, ils se démerde pour le lui avoir! Ce n'était pas compliqué, de la bonne viande et des haricots verts avec un peu d'ail avec une part de gâteau au chocolat. Le client est roi, d'autant plus quand c'est une cliente qui est une sorcière en plus! Elle gardait le téléphone en main en se tournant vers Erza.

« Tu veux manger quoi? »

Elle attendait sa réponse avant de transmettre le tout à la personne au bout de la ligne avant de raccrocher sans plus de politesse. Kerta s'allongeait sur le lit en plaçant ses mains derrière la tête, observant sans vraiment y faire attention, la télévision. Rien d'intéressant. Elle se fichait qu'Erza puisse la regarder discrètement ou non, elle est une sorcière, logique qu'elle attise les convoitises. Tant qu'elle ne lui saute pas dessus.

« Sinon t'avais un but avant de te faire coffrer? Faut voir si on peut faire un bout de route ensemble. »

De son côté, Kerta avait pour but de voir l'étendue des dégâts à la fac attaquée par Ultimécia mais elle va devoir revoir laquelle des trois a été attaqué et espérer que personne ne se mettre en travers de leur route non plus. Qui sait, leur collaboration pourrait aller plus loin qu'une simple route ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptySam 11 Oct - 17:21

La vache! J'avais pas eu l'impression qu'elle était restée super longtemps dans cette prison, mais en fait oui! Bon en vrai, c'était pas dans celle la, mais peu importe, elle était quand même totalement à l'ouest et j'avais l'impression de me retrouver avec une amnésique! Ouais c'était un peu ça finalement, la fille qui sort de son cocon après deux ans d'hibernation quoi. Pfiouuu! Bref, je prenais un air songeur sur le lit, au moins elle avait pigé que son monde avait un peu changé mais visiblement elle s'était jamais demandé pourquoi? Je pouvais pas savoir qu'elle se prenait pour une sorcière et que le sort de leurs chimères ne lui faisait ni chaud ni froid à elle..

Le menton calé dans ma main, je la regardais un instant sans vraiment la voir, réfléchissant surement à l'endroit où je venais de mettre les pieds lorsqu'elle se leva pour aller prendre sa douche. Ouais ça lui fera du bien tiens! Je basculais en arrière pour m'affaler sur le lit et fixer le plafond. Une petite envie de prendre mes jambes à mon cou et de lui fausser compagnie pour ne pas avoir à me coltiner une gamine à qui je dois tout apprendre! M'enfin elle semblait avoir assez d'orgueil pour pas me faire chier avec mille et une questions finalement..

Maaaaais! Lorsqu'elle sortit d'un coup forcément, j'avais beauuucoup moins envie de me carapater! La demoiselle se baladait à poil avec juste une serviette autour du corps et sans grande envie visiblement de s'habiller autrement! Je me relevais d'un bond, restant tout de même en tailleur sur mon lit, les mains tenant mes chevilles avec un sourire amusé

«Tu te sens mieux on dirait?» tellement mieux qu'elle commanda à manger! Bonne idée, c'est vrai qu'avec tout ça, on n'avait pas mangé bien qu'on avait encore les drôles de sandwichs des gardes dans nos sacs!

«Demande la même chose que toi...» plus simple comme ça, pas besoin que je me prenne la tête à choisir surtout que je peux pas lire cette fichue écriture. Bref, en attendant que nos repas arrivent, la miss zappait la télévision et je me contentais de regarder tantôt ses gambettes, tantôt les images qui défilaient jusqu'à ce qu'elle me demande un peu mes objectifs

«Je dois juste poutrer la gueule d'un mec..» Kuja, et bordel que ça me fait chier d'avoir déjà loupé quelques occasions de le choper celui la! Bon ok il m'aurait surement fait plus mal à moi que je n'aurais pu lui causer de dommages, mais osef! C'était le principe quoi! Tiens d'ailleurs, j'étais plutôt étonnée que personne ne parle de notre évasion de prison. Personne ne s'en est rendu compte? Peut être que les types qu'on a utilisés pour s'enfuir ont eu trop honte et ont fait en sorte que personne ne le sache? Ce serait marrant tiens!

Bref, je finissais par étendre mes jambes avant de me tourner vers elle histoire de savoir un peu de quoi il retournait... puis il y eut un reportage à la télévision, bien qu'il n'y ait pas d'images à proprement parler - on voyait que la journaliste quoi - mais ça parlait d'une femme aux cheveux verts et aux yeux dorés qui aurait foutu le bordel! Alors forcément je me tournais vers Kerta d'un air amusé

«On n'est pas dans la merde tiens! Va effectivement falloir qu'on se casse vite fait, et je pense même qu'on devrait trouver un moyen de quitter Dol là!» ou sinon on allait devoir semer les cadavres sur notre chemin quoi! Bien qu'effectivement, ils ne semblaient pas savoir qu'elle s'était enfuie. Quoi qu'il y avait un problème, visiblement, cette attaque avait eu lieu que quelques jours avant, alors qu'elle avait sous entendu être en prison depuis un bail.. à mon avis, elle a foutu le bordel alors qu'elle sortait juste de prison avant d'y retourner! ça doit être ça...

«Pourquoi ils parlent des sorcières comme ça? Ce sont des sortes de mages noirs c'est ça? On dirait que c'est un nom qui fait peur par ici...» en tout cas, si c'est comme chez nous, je peux comprendre. Même si les mages noirs ont surtout été utilisés par Kuja et Branet, il n'empêche qu'ils sont mal vus et que la magie noire reste quelque chose d'assez tabou sur Héra. Au final, ce serait un peu pareil ici?

On frappait à la porte et j'allais ouvrir pour que la nana installe le repas sur la table, puis j'allais m'asseoir après lui avoir limite claqué la porte derrière elle, histoire qu'on reste tranquilles pour discuter quoi! Même pas un bon appétit, je nous servais un peu de vin - de la piquette quoi - en attendant qu'elle m'explique un peu cette espèce de psychose à sorcières, ce serait marrant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 20:11

Kerta se fichait bien du reste, seul son petit monde comptait pour elle. Sa vie, ses objectifs et puis... rien d'autre. Il pourrait y avoir une guerre à côté d'elle s'en ficherait complètement. Elle était égoïste mais elle avait raison. À quoi bon s'occuper des autres? Ce n'était que des adversaires pour Kerta, que des fous qui osent se mettre sur sa route et qu'il vaut mieux éloigner. À quoi ça sert de s'enquiquiner avec ce genre de personne? Kerta n'avait que des ennemis et de rares alliées. Comme Erza? Elle ne savait pas encore dans quelle case la mettre mais pour le moment, elle semblait partager plus ou moins le même point de vue. Il suffisait de voir ses objectifs, poutrer la gueule d'un mec. Surement qu'elle voulait dire le tuer ou au moins le défoncer? Une idée qui lui plaît. Elle ne savait pas de qui elle parlait mais c'était une chose dont elle ne serait pas déranger de l'aider. Elle avait aidé une grande sorcière à s'évader de prison, elle pourrait bien se montrer « gentille » avec elle, un minimum. Elle ne répondait pas à sa remarque donc, mais elle ne grimaçait pas pour autant, qu'elle prenne donc son silence pour une potentielle aide plus tard. Reste à savoir ce qu'elles arriveront à faire en premier? Trouver Ultimécia ou ce mec?

Alors qu'elles observaient les infos, Erza pensait qu'il serait temps de filer, quitté même Dol. Pourquoi? Parce qu'elle fait la une des informations? Elle s'était certes échappé de l'asile mais ils ne semblaient pas vraiment le mentionné, faut dire que cela date de plus d'une semaine et que depuis, elle a changé d'apparence et ce dont il parlait datait d'Horizon. Une bande de trouillard dans une même ville.

« On verra. Pour le moment j'ai faim et j'ai sommeil. »

Et sa tenue n'était pas prête. Après, elles pouvaient éventuellement quitter Dol, Kerta ne savait pas où chercher et la fac attaquée par la sorcière du futur était sa seule piste. Alors allez savoir si la grande Ultimécia n'a pas fait parler d'elle sur le monde d'Erza ou un autre? Mais Erza venait à se demander pourquoi les sorcières étaient apparemment si crainte par les autres? Oh, en voilà une question qui méritait une réponse! Kerta tourna son regard vers elle, un long sourire sur les lèvres. On aurait presque pu croire que ce sourire était aguichant mais on leur ramena à mangé, elle attendit donc que cette larve quitte leur chambre pour pouvoir y répondre. Elle se redressa sur le lit en prenant son assiette avant de s'expliquer.

« C'est simple, nous sommes des élues d'Hyne, une grande Déesse. Au début, Hyne offrit la moitié de ses pouvoirs aux humains mais les hommes profitaient de ce pouvoir pour se faire la guerre. Elle annula tout pour finalement distribuer ses pouvoirs qu'à une seule femme par génération. Cette sorcière doit distribuer ses pouvoirs avant de mourir pour continuer la chaîne. Les hommes sont trop peureux et face à cette sélection naturelle des choses, ils nous montrent du doigt et nous craignent tout simplement. Maintenant que les G-Forces et donc la paramagie ne fonctionnent plus, ils sont encore plus tendus qu'un string! Enfin, malheureusement, il se trouve que cela vaut aussi pour moi... »

Ce qu'elle avait dit était en grande partie vraie, elle avait certes oublié de préciser que plusieurs fois dans l'histoire les sorcières avaient fait parler d'elles en de mauvaises choses mais combien de fois une sorcière fut-elle tuée simplement car elle existait? Sans même avoir fait le bien ou le mal, elle était déjà coupable? Bien plus de fois que les livres ont voulu le dire. De même que si une sorcière mourrait avant d'avoir transmis ses pouvoirs, ils étaient directement donné par Hyne à une nouvelle élue. Tiens, elle avait oublié de préciser pour Erza une chose ou deux sur ce qu'elle avait dit.

« Les G-Forces sont les chimères de ce monde et elles permettaient aux humains d'utiliser de la magie sans être catalogué de sorcière. La paramagie étant le terme qu'ils utilisent eux-même. »

Bien sûr, c'était une bonne chose pour contrer une sorcière mais même sans la paramagie, elles étaient vulnérables, ça ne faisait pas d'elles des femmes invincibles sinon elles auraient déjà Dol dans le creux de leur main depuis longtemps. La paramagie était une chose très récente dans l'histoire de Dol. Même pas un siècle.

« Si tu veux te marrer, descend dans la rue et gueule que tu es une sorcière, ils vont tous détaler comme des lapins mais ça marche mieux à Horizon. Là-bas, c'est un repaire de trouillard, même avec un cure dent entre les doigts, ses cons se font dessus en se disant que tu est une personne dangereuse! »

D'où l'interdiction de porter des armes. Et vue l'arme d'Erza, elle va créer des crises cardiaques en se baladant dans cette ville avec son arme.

« Et sinon ton gars, pourquoi tu veux lui refaire le portrait? »

Elle commença enfin à attaquer sa viande, c'est qu'il se faisait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 17:41

Spoiler:
Pendant que l'on dînait, Kerta me raconta un peu l'histoire de ce monde. J'avoue que j'étais totalement larguée, car sur Héra, on n'a pas de notion de divinité, ou du moins, pas à ma connaissance... et sur Gaïa, je n'avais pas entendu parler de ça non plus - bien que là bas, y'en avait, mais disons que c'était un sujet assez spécial quand même. Mais à l'entendre, les divinités semblaient être des sortes d'entités super puissantes avec des pouvoirs et tout.

«Une déesse hein? Une nana bien balèze quoi... et je suppose que c'est le genre de nana qu'on ne peut pas atteindre ou qu'on ne peut pas tuer?» oui, je venais clairement de faire comprendre que je ne savais pas ce qu'était une déesse, mais dans l'ensemble, j'avais pas tort. Sauf que dans l'histoire, c'était pas Hyne que je pouvais comparer aux chimères - mais les G-Forces. Chose que Kerta allait me confirmer après..

«Donc, si je comprends bien.. vos sorcières sont un peu comme nos mages noirs sur Héra. Bon nombre d'entre eux savaient utiliser la magie sans les magikolithes, alors que nous on en avait besoin... enfin pour ceux qui s'intéressent à la magie, moi ça n'a jamais été mon truc.» je mordais dans un morceau de viande pour réfléchir. Depuis l'histoire des materias de Gaïa, j'avais l'esprit un peu plus ouvert, donc j'arrivais à peu près à assimiler les trucs qui n'étaient pas logiques sur le plan d'Héra... mais ça faisait réfléchir quand même quoi «donc si je comprends bien.. avant, vos gars avaient besoin de G-Forces pour utiliser la magie. C'est cool n'empêche de pouvoir utiliser des chimères! Chez nous y'avait que des élus qui pouvaient les appeler!»

M'enfin moi ça m'intéressait pas non plus, mais c'est quand même super classe de pouvoir invoquer Alexandre quoi! Bref, je mordais dans une petite pomme de terre avant que Kerta ne s'interroge aussi sur mes propres motivations, et j'affichais un sourire un poil amusé et peut être sadique - qui devait lui plaire d'ailleurs
«Parce qu'il est super fort! Il a détruit ma ville natale et même si en soit, je m'en fous, c'est par principe! On casse pas mes affaires.» en gros, c'est pas une vengeance à deux balles pour mes parents et tout, c'est davantage pour prouver que je peux lui casser la tronche et que j'aime pas qu'on m'emmerde non plus. Oui de l'orgueil et alors?

En tout cas, le repas était pas trop mauvais, ça valait pas la bouffe de Héra non plus, mais à la limite, je m'en foutais un peu. Je m'étirais longuement, à voir quel serait donc le programme de la journée de demain puisque la miss ne semblait pas trop encline à vouloir quitter la ville, ou du moins à vouloir quitter Dol.

«Donc, si je comprends bien, toi.. t'es une sorcière. Et t'as pu garder tes pouvoirs même après la fusion des mondes où tu t'es retrouvée le bec dans l'eau aussi? Tu pouvais faire quoi avant? Lancer du feu, ce genre de trucs?» ben quoi? Mine de rien moi, ça m'intéresse! Je suis pas intéressée par la magie, mais avoir une co-équipière qui peut faire cramer une ville, ça peut toujours être utile! C'est pas spécialement mon objectif, je suis pas Kuja, mais si ça peut servir à le faire sortir de son trou, moi je suis partante!

Après, s'il faut trouver une sorcière, ça risque d'être bonbon, à voir si elle est restée sur Dol celle la aussi! Repas terminé, on pouvait finir de discuter tranquillement avant d'aller dormir. On verrait ensuite ce qu'on ferait quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 21:44

Si ça pouvait faire plaisir à Erza d'en savoir plus sur les sorcières, alors elle s'était adressé à la bonne personne. On pouvait dire que la sorcière était plutôt folle, elle restait relativement calme mais tôt ou tard, Erza se rendrait bien compte qu'elle n'est pas comme tout le monde. Mais en ce qui concerne les sorcières, elle est incollable dessus! De la pire à la plus gentille en passant par des détails qu'une poignée de personne devait connaître sur Dol, en nombre, ça devait se compter sur les doigts d'une main. Et c'est aussi ça qui avait effrayé les autres au point de faire enfermer Kerta, ça, plus le fait qu'elle avait « agressé » une de ses camarades. C'était elle qui lui en avait fait baver si longtemps et c'est elle qu'on enferme, la belle affaire. Enfin bon, c'était du passé et maintenant, elle attend la suite avec impatience. La sabreuse avait au moins saisi l'essentiel de son histoire, ça prouvait qu'elle avait un minimum de jugeote dans sa caboche. Bien, faire équipe avec une fille qui ne sait que taper, ça ne lui plairait pas tant que ça. Elle ne pouvait pas lui répondre pour la comparaison avec ses mages noirs mais dis comme ça, ça semblait être le cas finalement.

Pour ce qui était du but d'Erza, elle voulait refaire le portrait à ce type car il a détruit sa ville? Elle disait elle-même que ce n'était pas vraiment une vengeance et cela se voyait sur son visage. Un charmant sourire que voilà. Elle voulait bien la croire, le genre de personne qui ont ce but avait quand même une chose qui les trahissait, le timbre de la voix, leur sourire, leur regard mais chez elle... rien de spéciale. Bien, si c'était son but, elle pouvait plus ou moins l'aider en chemin si elles peuvent placer cela sur le chemin du fait de retrouver Ultimécia. Elles auront bien autre chose à faire en chemin si elles continuent de faire parler d'elles de la sortent mais une chose à la fois. Continuant leur repas, Erza se montrait bien curieuse sur son passé de sorcière mais hélas, Kerta va la décevoir sur ce point.

« Ils m'ont enfermé alors que je commençais à peine à comprendre que j'étais une sorcière, que j'avais des pouvoirs. Inutile de préciser qu'ils ont tous fait pour que j'évite de m'entrainer dans mon coin. »

Difficile de bouger les bras et ses mains avec une camisole de force. C'était son passé, un passé qu'elle aimerait bien oublier parfois mais la nuit le lui rappelait sans cesse ses cauchemars. Mais sans ça, pour sûr, lancer du feu, faire voler les objets, lancer des bouquins à la tête des gens, ça pouvait faire des sorts très intéressant. Une fois qu'elle aura trouvé une solution à ce problème, elle redeviendra une sorcière crainte par tout le peuple de Dol puis des autres mondes. Ce doux rêve cessera d'être une utopie un jour ou l'autre. Une fois son assiette terminée, Kerta s'allongeait sur son lit, continuant de bavarder avec elle pour passer le temps.

« Et sur ton monde, que signifie être une sorcière? Une simple femme comme les autres? Elles ne sont pas haïes, ni vénérées? »

Cela devait être un monde bien étrange si c'était le cas mais chaque monde avait son histoire, sa culture alors il ne faut pas trop bousculer les choses. Une fois qu'elle aura bien compris comment fonctionnent les autres mondes, elle pourrait toujours d'y laisser son empreinte dans leur page d'histoires.

« Si demain je débarque dans une de vos villes et que je crie que je suis une sorcière, il va se passer quoi concrètement? »

Pas grand-chose surement... Mais après cela, Kerta commençait à sombrer doucement dans les bras de Morphée sans s'en rendre compte. La chaleur, la conduite, ça l'avait crevé et un peu de calme, eh bien ça faisait du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 15:25

Tout en mangeant, on discutait un peu des différences de nos mondes, tout ça. Kerta avait laissé la télévision allumée, j'y étais habituée donc ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ils rediffusaient apparemment des images d'un truc qui avait eu lieu sur Gaîa, un genre de bataille navale! Tiens, ça m'aurait intéressé ce truc! Dégommer des vaisseaux sous l'eau, ça doit être drôle! Surtout qu'il y avait pleins de trucs à gagner visiblement. Mais la conversation tournait surtout autour des sorcières et comment elles étaient perçues sur ce monde... et visiblement, Kerta avait pas mal morflé avec tout ça!

«Ouais je vois. On cherche même pas à savoir ce que tu veux foutre de tes pouvoirs quoi! T'en as donc on te fout en tôle.» après, quand on la voyait, on se doutait bien qu'elle serait pas le genre à utiliser ses pouvoirs pour faire pleuvoir des papillons, mais d'un autre côté, ils lui ont jamais laissé le bénéfice du doute quoi.

En tout cas, je semblais à peu près avoir pigé le principe, je le comparais un peu aux mages noirs de Héra. Après tout, ils avaient causé la mort et la désolation sur mon monde, pourtant c'est aussi un petit mage noir qui nous a tous sauvés! Donc comme quoi, faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
Et lorsque Kerta me demanda un peu comment les sorcières étaient prises sur mon monde, ça me fit doucement sourire


«Ben.. on va avoir du mal à te croire en fait. Tu sais chez nous, y''a pas de sorcières à proprement parler. Ce sont des personnages de contes de fée! Avec de grands chapeaux, un nez crochu, des verrues partout! T'es un peu trop canon pour qu'on croit que t'es une sorcière! Mais si t'as des pouvoirs, on peut te prendre pour un mage noir...»

Là par contre, je crois que c'est encore un peu mal vu...

«Avec tout le mal que les mages noirs ont fait sur Héra, ils sont mal vus. Au final, si tu sors que t'es un mage noir, les gens risquent d'avoir surtout peur de toi... mais après, avec les gemmes et tout maintenant, ça veut plus dire grand chose quoi...» car maintenant, tout le monde peut avoir les pouvoirs qu'il veut...

Toujours est-il que visiblement, sur ce monde, fallait faire super gaffe avec ça! D'ailleurs, un reportage passait de nouveau à la télévision avec la diffusion de l'arrivée d'un type visiblement important, Laguna Loire... oui enfin y'avait pas grand chose pour dire qui c'était celui la, un président apparemment, sauf que j'ai pas la moindre idée de ce que c'est un président moi! Alors je n'écoutais que d'une oreille distraite, jusqu'à ce qu'ils parlent d'un tournoi qui allait avoir lieu sur Spira! Des tas de vaisseaux étaient affrétés de tout Héméra pour s'y rendre! C'était peut être notre chance pour déguerpir d'ici tranquille!


«Hey t'entends ça? Dans deux jours, y'a un tournoi! Ça pourrait être sympa d'y aller, en plus je suis pas encore allée sur Spira! Et puis comme ça, ça nous permettrait de dégager de ce monde où on est recherchées!» et puis, surtout... le plus important! «et en prime, on aura le droit de taper sur les autres, ça va être drôle!» ben oui, pouvoir se battre sans qu'on nous reproche quoi que ce soit, c'est cool!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 20:42

La sorcière était allongée sur le lit, se fichant un peu de la télévision, elle la laissait allumé pour faire un bruit d'ambiance mais elle ne faisait pas tellement attention au reste. Elle se demandait un peu comment elle serait vu ailleurs comme sur le monde d'Erza mais au final, l'image qu'on lui donnerait était ridicule. Elle acceptait le compliment cela dit, elle pensait à son image car après tout, si elle doit faire parler d'elle, autant afficher une image qui lui va bien. Certes pour elle l'apparence n'avait rien a voir avec la force, le style vestimentaire, qu'importe mais pourquoi vieilles avec des verrues plein la tronche? Quand on voit Adel qui avait usé de la magie pour avoir l'air d'un homme de plus de deux mètres de haut – presque trois – on savait que chacune avait son style même si au final, ça n'influençait en rien sur les pouvoirs. Adel n'avait plus de féminin à la fin – à part sous son pantalon peut-être mais ça, les bouquins ne le mentionnent pas – mais ça ne changeait rien au fait qu'elle avait fait parler comme dernière sorcière en date. Elle, Ultimécia et Edéa même si celle-là servait de poupée pour son plan mais qu'importe. Elle faisait partie des trois dernières grandes sorcières et malgré son apparence, elle avait fait trembler beaucoup de gens! Au final, sans ce Laguna justement, Adel aurait peut-être réussi son plan et ainsi aidé Ultimécia? Dommage...

En gros, dire qu'elle était une sorcière, on s'en fiche mais mage noirs et les genoux tremblent? C'est n'importe quoi! Surtout si Kerta savait en plus à quoi ressemblait un mage noir, elle allait mal le prendre. Cela dit, elle confirmait cette remarque sur les gemmes et compagnie, ça avait l'air pas mal comme truc mais depuis sa sortie, elle n'a pas eu tellement le temps d'y faire plus attention que ça. Elle savait que certaines gemmes pouvaient s'utiliser comme la magie mais elle ne savait pas vraiment comment. Elles devront peut-être faire un tour dans une de ces boutiques demain? Alors que la sorcière méditait là-dessus, Erza était intéressé par la télé avec cette histoire de tournoi. Dit comme ça, bof mais taper sur les autres, hum... Elle, elle savait lui parler. Puis qui sait, un tel événement va peut-être attirer Ultimécia?

« Tu marques un point. On ira voir demain s'il n'y a rien qui part de cette ville vers ce tournoi, ça risque d'être drôle! »

Une chose à la fois mais oui, se battre n'était pas une mauvaise idée, même si la mort de l'adversaire sera surement interdit, elle était impatiente de commencer à taper sur tous ses abrutis! Bah oui, y en a surement qui vont se ramener en jouant les héros exemplaires ou les jolis cœurs ou encore des filles qui vont prendre des tas de pause bizarre pour mieux être le centre des regards. Pff, une occasion pour la sorcière de venir leur donner une petite leçon de vie tiens.

« Au passage si tu y connais quelque chose, tu me guideras pour cette histoire de gemmes. J'ai à peine eu le temps de voir grosso modo ce que c'était sans trop m'y intéresser. J'attendais que mes pouvoirs reviennent mais ils n'ont pas l'air de se réveiller pour autant... surement à cause de cette fusion... »

Ou simplement dû au fait qu'elle n'avait jamais eu l'ombre d'un pouvoir mais mieux vaut ne pas lui faire remarquer car dans sa tête, elle avait vraiment des pouvoirs comme la sorcière Kerta lui a soufflé à l'oreille comment fuir de cet asile en prenant son nom. Le nom d'une sorcière peu connu que Kerta allait remettre au goût du jour en faisant parler d'elle, ça promet! Quoi qu'il en soit, elle rentrait dans ses couvertures pour commencer à dormir, éteignant la télé sauf si Erza voulait la regarder mais pas fort alors! Elle, elle voulait dormir...

Après une nuit calme, Kerta se réveilla non pas à la lumière du jour, il faisait toujours nuit ici mais plutôt car son corps le réclamait tout simplement. Le réveil affichait presque neuf heures, c'était suffisant pour quitter cet endroit et se renseigner pour quitter cet endroit. Elle allait prendre une bonne douche pour se réveiller en récupérant ses affaires dans la machine à laver, elle retirait ceux d'Erza aussi pour les foutre dans un panier, elle s'habillait et retourna dans la chambre en finissant de coiffer ses cheveux verts.

« Tu devrais te préparer pour quitter cet endroit, le tournoi est pour bientôt, ce serait con de louper le vaisseau qui pourrait nous y emmener. »

Qui sait quand il partait? Et s'il y en avait un ici? À Deling City, surement mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:41

Ouaip, visiblement, je savais comment parler à cette sorcière! Car si dans un premier temps, elle avait fait une petite moue, peu emballée à l'idée de se rendre dans un tournoi, en mettant en avant l'envie de taper sur des gens bizarrement, elle était nettement plus intéressée! Et puis, ça nous donnait une occasion de fuir ce monde puisque de toute évidence, on allait très vite être recherchées!

Toujours est-il qu'après une bonne conversation sur les sorcières, les mages noirs et comment on vivait ce genre de choses sur Héra, on finissait par aller se coucher. Quoi qu'avant, elle me posait quelques questions concernant les gemmes, et ça déjà, c'était un peu plus mon rayon!

«Autre fois, ces gemmes étaient utilisées par nos invokeurs pour faire appel aux chimères, elles avaient aussi souvent un pouvoir qui leur était propre, utilisable par n'importe qui, mais disons que c'était surtout pour les chimères qu'elles étaient intéressantes. Après, je sais qu'on peut s'en servir soit pour exploiter ses capacités physiques, soit pour lancer des sorts! Y'a des gemmes associées aux éléments ou à des altérations la plupart du temps... moi j'ai utilisé un rubis pour apprendre un sort qui me permet de lancer des boules de feu! Classe non?» en tout cas, moi, je trouvais quoi!

Enfin bon, il était l'heure d'aller se coucher maintenant, surtout que demain, on allait devoir se la jouer incognito si on voulait pas retourner dans cette foutue prison. En soit, j'aurais pu être déstabilisée par cette nuit éternelle, mais ayant passé un peu de temps à Tréno finalement, ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Le lendemain matin, j'étais réveillée bien avant Kerta. Je m'étais mise par terre à côté de mon lit pour faire mes échauffements de la journée, abdominaux, pompes, faut bien que je me maintienne en forme! Puis j'allais à la salle de bain pour reprendre une douche puisque je venais de me prendre une bonne suée, puis je revenais dans la chambre sans m'habiller, j'avais pas fait gaffe que nos vêtements étaient prêts dans la machine à laver, donc j'étais restée juste en peignoir avant de me rallonger un peu.

Lorsque Kerta se réveilla, je me contentais d'ouvrir un œil pour la regarder se lever - bon, en profiter pour la reluquer un peu aussi - jusqu'à ce qu'elle balance mes fringues dans un panier et me demande de m'habiller... ah oui tiens, faudrait que j'y pense!

«Ouais ouais.. par contre, le tournoi commence demain je crois, c'est pas dit que les aéronefs partent aujourd'hui...» oui, on pourrait toujours se renseigner, mais je doutais qu'on trouve un truc qui parte aujourd'hui. Je savais pas si elle comprendrait, vaisseau, aéronef, pour moi c'est pareil quoi! En tout cas, j'allais vers le panier pour récupérer mes vêtements, bien que je chourrais un t-shirt dans l'armoire de la chambre car si on était recherchées, je préférais légèrement changer d'apparence, de même que je lâchais mes cheveux pour dissimuler un peu mon visage et ainsi être moins reconnaissable - quoi que mon épée, je pouvais difficilement la cacher, même si elle était encore enroulée dans une couverture.

Mon ventre se mit alors à gargouiller violemment

«J'ai faim. Faut encore utiliser ce truc là pour demander à manger ou un peu aller le faire ailleurs?» sur Héra souvent dans les auberges, y'a une salle de restauration pour manger, mais je savais pas comment ça marchait ici, donc là, c'était elle qui allait me renseigner! Ensuite, on irait surement faire les boutiques pour voir des gemmes... quoi qu'on n'avait pas énormément de fric sur nous donc ce serait surement un peu tendu d'acheter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:43

===========================
Erza et Kerta passent au niveau 3
Gains: +300 gils [Chacune]
Erza et Kerta paient 50 gils chacune pour une restauration à 100% HP-MP
===========================


C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:04


Kerta enfin réveillé et enfin prête, elle repensait un peu à cette histoire de gemmes de la veille, elle y pensait un peu mais pas beaucoup, c'était trop galère sinon de se faire mal au crâne avec ça alors qu'au matin, faut que ça marche droit avec elle sinon, elle va être de mauvaise humeur! Comme bien souvent en fait... Erza était en réalité réveillé depuis plus longtemps qu'elle et elle s'était même déjà remise en forme à  sa façon, tant mieux pour elle, du moment qu'elle n'avait pas dérangé la sorcière, elle ne voyait pas pourquoi elle irait la faire chier en la privant de ceci ou cela et la forcer à dormir. Mais enfin vint le temps de quitter cet endroit, de se mettre en route pour ce tournoi comme de manger aussi... et peut-être aussi cette histoire de gemme, à voir mais ce n'était pas le plus urgent. Face à l'appel à l'aide du ventre d'Erza, elles devaient aller manger. Une fois en bas, elles ont pu se servir toutes seules dans le petit buffet laissé à leur disposition, de quoi bien se remplir l'estomac, un bon thé pour finir puis les voilà à nouveau sur la route. Si elles étaient recherchés et que Kerta ne voulait pas porter autre chose comme ses vêtements ridicules dans ses armoires, elle fit au moins l'effort prendre au passage une veste de voyage qui ressemblait plus à un poncho à capuche qu'à autre chose. Mais entièrement noir, sans motif, c'était bien comme ça. Elle vidait les poches car se trimballer avec des papiers qui ne sont pas les siens, ce n'est pas génial. Quoi, elle n'avait rien contre tuer les autres mais à quoi ça va lui servir de voler une carte d'identité? Au moins si on la contrôle, elle n'aura pas les papiers d'une autre sur elle, juste pas de papier tout court.

Se retrouvant à nouveau dans la ville nocturne, il n'y avait rien de spécial, toujours autant de gens de si bon matin, de touriste ici et là, surement des gens venues des autres mondes aussi comme Erza mais avant de se diriger vers un point où elles pourraient en apprendre plus sur le tournoi et l'heure du départ du prochain vaisseau par exemple, la sorcière cherchait autour d'elle avant de trouver un petit forgeron au coin d'une rue. Ce dernier n'avait qu'un stand sur le bord du trottoir, son atelier dans son dos, dans le bâtiment en question mais ça n'avait rien d'un magasin libre-service, ici, faut forcément passer par lui pour avoir ce que l'on désire. Étant comme d'habitude aussi aimable qu'une porte de prison, le voile sombre de la ville plus son allure masquait Kerta, peu de chances qu'on la reconnaisse, surtout qu'elle se demandait si les soldats sont déjà en ville où s'ils cherchent ailleurs? Le vendeur faisait son boulot, expliquant rapidement que telle pierre pouvait donner tel pouvoir, des pierres en fonction des éléments. Mais la sorcière vit là une pierre intéressante, cette fameuse Lapis ou ce fameux Lapis? Ainsi que cette jolie Améthyste. Peu importe, il lui fallait cette pierre! Peu importe le prix, elle avait quand même de l'argent sur elle. Bah quoi? Elle a laissé les papiers de cette veste là où elle l'avait trouvé mais elle avait quand même besoin d'argent.

La pierre entre ses mains, elle quitta cet endroit en reprenant la route. Selon le vendeur, c'était simple d'utilisation, il suffisait de penser à la technique en question et pouf, ça revient! Oui, reviens pour Kerta car en tant que sorcière, ses pouvoirs ont juste disparu avec cette fusion mais plus maintenant! Ça va être drôle.

« Bientôt tu pourras me voir à l'œuvre Erza. Tu verras de quoi est faite une sorcière. »

Elle l'avait dit, le mot tabou ici! Heureusement personne ne semblait avoir entendu cela puisque les personnes autour d'elles étaient relativement éloigné et occupé à bavarder entre elles ou bien sur leur téléphone. Elle était impatiente d'essayer cela sur ses futurs adversaires ou sur des monstres même. Juste le temps de lui laisser assimiler ses pouvoirs discrètement dans un coin et elle sera prête! Devenue soudainement joyeuse avec cette bonne nouvelle, elle se tournait, souriante mais angoissante vers Erza. Ses yeux dorés semblaient montrés qu'il y avait bien quelque chose sous cette capuche, la lumière des poteaux n'éclairait que le bas de son visage.

« Veux-tu de suite trouver un moyen de rejoindre ce tournoi ou un peu d'exercice ne te ferait pas de mal? Je suppose qu'un peu de recherche s'impose avant de songer à se battre. Ce serait dommage de louper notre taxi. »

Oui des gens ne souffriront pas en l'absence de Kerta, ce serait dommage de faire louper cela quand même.

Actions de Kerta:
- Achète une Lapis: Extinction de voix: D'un claquement de doigt, elle parvient à couper momentanément les cordes vocales d'une cible
- Achète une Améthyste: Zone d'ombre: Un nuage de fumée noir se forme sous les pieds de la cible, de façon à le plonger dans le noir alors que les ténèbres le ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 20:54

Bon, donc apparemment, cet hôtel avait une salle où on pouvait manger au rez-de-chaussée. Je suivais Kerta qui connaissait forcément mieux la disposition des lieux que moi, jusqu'à arriver à un buffet... j'étais plutôt surprise en fait, car je n'avais jamais vu ça! L'hôtel où j'étais allée à Junon vous montait ce que vous vouliez, fallait normalement utiliser le drôle d'appareil que la sorcière avait utilisé la veille pour nous faire monter à manger, mais comme je ne savais pas m'en servir, j'étais descendue et on m'avait dit de remonter et qu'on m'apporterait le petit déjeuner standard. Donc pas de choix en fait à part thé, café ou chocolat. J'avais eu la mauvaise idée de prendre du café et voir que c'était dégueulasse comparé au kafé de Héra, donc je préférais me contenter de chocolat maintenant.

Bref, tout ça pour dire que je regardais quand même autour de moi si on pouvait vraiment prendre tout ce qu'on voulait, et visiblement oui, les autres clients se gênaient pas. D'un haussement d'épaule, je prenais de tout, des viennoiseries, du pain, du beurre, et même du jambon et du fromage, je me ferai des sandwichs surement ou alors ce midi on boufferait dans un restau, j'en savais rien mais j'anticipais.

On filait ensuite en ville, Kerta faisait presque flipper dans sa tenue mais il m'en fallait plus pour ma part. En tout cas, elle ne paraissait pas plus louche qu'une autre dans cette ville, les gens étaient habillés bizarrement avec des tenues assez serrées souvent et que je jugeais peu confortables. Surtout les femmes, des jupes courtes et moulantes avec des talons plus hauts que des poignards et des hauts super serrés aussi... bref, je me disais que j'étais mieux avec mon large t-shirt pour ma part, même si on nous regardait un peu bizarrement des fois, mais je ne savais pas si c'était à cause de Kerta ou de moi.

On passait dans une boutique, la sorcière semblait enthousiaste devant les perspectives de nouveaux pouvoirs, mais pour ma part, je me disais qu'il me fallait surtout un truc pour me soigner! Donc je prenais un simple saphir qui serait à même de m'aider là dedans! Je payais les 500 gils pour pouvoir acquérir la pierre précieuse avant de me tourner vers Kerta qui semblait presque jubiler devant ces pouvoirs qui s'offraient à elle.

«Il me tarde de voir ça...» ce qui était vrai, car si elle devenait une puissante sorcière, elle serait une alliée de poids face à Kuja, et vu ses propres pouvoirs, il fallait bien ça pour lui en coller une bonne!

On quittait la boutique et je me tournais vers la jeune femme encapuchonnée qui souhaitait visiblement se renseigner pour les aéronefs. J'approuvais d'un signe de tête et on commençait donc à se diriger vers le cercle extérieur de la ville, là où il y avait les voitures tout ça, et donc les aéronefs aussi! Sauf qu'il y avait également un sacré paquet de soldats et au bout d'un moment, deux d'entre eux se tournèrent vers nous et dressèrent leurs drôles d'armes vers nous

«Des cheveux verts... des cheveux rouges... halte!! Les mains en l'air! Papiers d'identité!!» oups? Grillées? Et merde! J'essayais de me la jouer innocente et je levais juste les mains comme ils le demandaient
«Ben dis donc... sympa l'hospitalité sur Dol... c'est quoi des papiers d'identité?» visiblement, je les avais perturbés en tout cas car ils se regardèrent un moment... sauf qu'ils ne semblaient pas trop stupides non plus et continuaient de pointer leurs armes sur nous! Bon euh.. ce serait peut être pas mal en fait de se barrer de là non? Je voyais un peu plus loin une bouche d'égout, et ça, même sur Héra y'en a! - bon ça n'a pas la même tête mais voilà - Je me tournais vers Kerta en montrant la bouche d'égout pour qu'elle comprenne qu'on pouvait fuir par là, mais euh... la connaissant, pas dit qu'elle veuille simplement fuir en fait.
============================
Erza achète un saphir de niveau 1 et apprend Soin > bon ben erreur de concentration lors de l'apprentissage, Erza parvient à soigner une partie des blessures d'elle et son entourage!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269335 C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390246C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390247C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390238
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390248C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390249C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390250C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390236
C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707290916241211390251C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 22:27


Comment ne pas être heureux quand une partie de ses pouvoirs perdue était là, à porter de bras? Il lui suffisait juste de choper ses fameuses pierres et tout faire pour que maîtriser ses pouvoirs. C'était une nouveauté pour elle mais la pseudo-sorcière était persuadé que c'était un retour aux sources, que ces gemmes vont lui permettre de reprendre du poil de la bête et causer la peur et la colère sur Dol! Même sur Héméra tant qu'à faire mais Dol, principalement. C'est eux qui tremblent en entendant le mot « sorcière ». C'était pour dire, à peine la sorcière s'était renseigné sur les moyens de rejoindre le fameux tournoi que des soldats les avaient remarqués et bien que la sorcière tentait de se faire discrète, on avait rapidement fait le lien entre elle et ce qui s'était passé hier. Il suffit de les regarder, ça joue les durs mais ça a un balai dans le fion! Si Erza tentait de trouver un moyen de fuir, pour elle, c'était une occasion en or! Elle voulait tester ses nouveaux pouvoirs, en voilà une bonne raison! Sans abaisser sa capuche, la sorcière souriait à pleine dent. Un sortilège pour ses messieurs? Parfait même! Elle qui détestait cette ville, elle allait marquer le début de sa destruction avec la mort de quelques soldats.

« Pauvres fous, vous pouvez vivre dans l'insouciance et vous oser provoquer une sorcière? C'est un appel au meurtre, pas de la stupidité. »

Kerta levait son bras doit en ouvrant sa paume alors qu'une fumée noire entourait sa main. Enfin! Sa magie était là, de retour et ses guignols allaient en faire la douloureuse expérience! Ou pas. Le tournoi d'abord. Leur tour viendra tôt ou tard, un peu de patience. Déjà que la panique commençait à s'installer en eux. Sans même savoir si elle était forte, ce ton, cette façon de savoir que la bataille était déjà fini avant de commencer. Elle augmentait l'intensité de sa magie dans sa paume, plus de fumée, plus de magie qu'ils semblaient déjà prêts à fuir.

« Il ne restera aucune trace de deux insectes comme vous! Ultimécia est la sorcière du futur venue à notre époque pour se venger. Et je suis la sorcière du présent, prête à lui retirer une épine du pied avec deux nuisibles comme vous deux! »

Ils seront plus mort que mort, même pas revenir à la vie en tant que zombi, ils seront rayés de la surface d'Héméra. La magie des ténèbres commençait à naître sous leurs pieds alors que Kerta lança un regard vers Erza en parlant plus fort, de façon volontaire.

« Nous quitterons cette ville inutile ensuite en prenant le prochain train. » Elle amena son regard sur eux, prêt à vraiment user de son sort même si cela ne sera pas aussi puissant qu'elle le laisse croire. « Disparaissez à tous jamais! »

Avant même qu'elle ne ferme le poing, ses deux trouillards fuyaient. Tss, des nouveaux ou deux vraies poules mouillées, au moins elles seront tranquilles et avec de la chance, ils ne verront pas le piège en faisant passer leur fuite pour de l'espionnage en sachant qu'elles vont prendre un train... plutôt un vaisseau pour rejoindre le tournoi. Elle ajusta sa capuche avec un léger sourire sur le visage.

« Profitons en pour allez trouver ce vaisseau pour se barrer d'ici en laissant les fourmis s'agiter. »

Erza avait un aperçut du pouvoir rien qu'avec le mot « sorcière »Sérieusement, à quoi ça servirait de les tuer? On reconnaît une personne forte et dangereuse car elle a écrasé mille et un insectes ou bien en affrontant les plus forts et les plus dangereux? En les tuant, elle aurait apporté un petit vent de panique sur Deling City comme sur Dol mais cessant de tuer, on entendrait plus parler d'elle et puis fin, jusqu'au prochain meurtre. Alors que là, en tuant les plus forts, son nom sera à jamais gravé dans l'histoire!

« Suis-moi, essayons de faire vite, c'est toujours désagréable de devoir écraser des tas d'insectes. »

Oui, quand bien même le sang coulerait à flots... Autant que ce soit du sang de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre des mesures ! C'est l'heure de prendre des mesures ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure de prendre des mesures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jenny Harow va vous prendre pour cible ! » Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives