Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

La GGU en mouvement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyVen 22 Nov - 14:18

Irvine et Reeve viennent de Corel - Gold Saucer
==============================
Avec les récents événements sur Dol, Irvine ne pouvait plus trop se permettre de rester sourd aux problèmes qui se tenaient sur place. En tant que Directeur de la GGU, il devait intervenir, surtout que la Prison du Désert relevait tout de même de la responsabilité de Galbadia, et non de Balamb, aussi il était surtout de son devoir à lui d'intervenir et non à Squall. Éventuellement, Linoa aurait pu s'en mêler pour que les troupes de Deling City s'en mêlent, mais d'une part, il n'avait pas trop de relation avec elle, et d'autre part, il doutait que ces troupes soient suffisantes.

Heureusement, Reeve était plus qu'emballé à l'idée de s'y rendre, mais il avait deux trois petites choses à faire avant. Irvine en profita donc pour se commander un copieux petit déjeuner - qui ressemblait plus à un brunch qu'autre chose - avant d'engloutir son repas et filer vers l'entrée du parc. Il y retrouva l'architecte qui avait atterri de façon assez spectaculaire près de lui, râlant de l'efficacité un peu trop bancale de ces tuyaux!

«Au moins, ça va te préparer à mes talents de pilote!» dit-il avec un certain amusement.

Ils ne perdirent pas de temps pour la suite. À peine arrivés à Corel Nord, ils filèrent vers l'aérodrome où ils purent emprunter un petit biplan afin de rejoindre Dol. La location était tout de même bien moins chère que pour un vaisseau, aussi il put aligner les 500 gils sans problème pour pouvoir grimper à bord. Le propriétaire de l'avion lui expliqua brièvement le mode d'emploi qui ne différait pas tant que ça de celui d'un aéronef avant qu'il ne voit dans ce qui pouvait servir de rétroviseur, une petite vieille qui fonçait dans leur direction!

Il n'eut pas besoin de l'avertissement de Reeve pour mettre les gaz et décoller à toute vitesse, il se doutait bien que l'architecte n'avait pas envie de mettre les pieds chez cette drôle de petite dame qui semblait avoir des vues pas très catholiques sur eux! Une fois dans les airs, ils eurent rapidement une très belle vue sur les Monts Corel d'abord, puis les Monts Nibel, ce qui rappelait d'assez mauvais souvenirs au jeune homme.

Malgré tout, contrairement à un vaisseau, voyager en biplan, c'était super bruyant, aussi, à part en criant, ils avaient du mal à communiquer, malgré tout, ils passèrent au-dessus de la TGU et Irvine la désigna du pouce dirigé vers le bas

«ÇA AUSSI C'EST UNE UNIVERSITÉ! MAIS ELLE SE DÉPLACE PAS CELLE LA!» ils passèrent au-dessus de Balamb aussi, mais il n'avait pas envie de gueuler encore pour la présenter, puis il y eut Dollet et enfin la GGU.

Il avait largement la place de descendre puisqu'elle se trouvait au beau milieu d'une crique désertique. Rapidement, des SeeD galbadiens se pointèrent avec leurs uniformes, leurs armes dirigées vers le duo jusqu'à ce qu'ils reconnaissent le directeur et fassent le salut du SeeD.

«Repos. Y'en a un qui m'embarque cet avion pour l'amener à Deling City où il sera renvoyé à son propriétaire, les autres, vous nous escortez et vous lancez la manœuvre de déplacement de l'université!»

On aurait dit un tout autre homme, plein d'assurance, se tenant droit, le regard grave. Il fit signe à Reeve de le suivre. La GGU était un bâtiment imposant, plutôt de forme circulaire contrairement à la BGU qui était toute en hauteur. Il n'y avait que deux étages ici, et son bureau se trouvait justement au deuxième. Ils passèrent rapidement les portiques pour se retrouver dans une immense salle circulaire, c'est ici que Cerbères protégeait les lieux par le passé avant qu'il ne disparaisse au cours de la fusion des mondes. Ils devaient aller en face pour pouvoir grimper les escaliers. Les élèves commençaient à courir partout pour se préparer à la manœuvre de déplacement, on voyait bien que cette école était militaire, chacun jouait son rôle avec un grand sérieux.

«Pratiquement toutes les installations de la vie courante sont au premier étage... les dortoirs, l'auditorium pour les cours et les salles de réunion. Au rez-de-chaussée, c'est plutôt les salles de sport et d'entraînement, on a même notre propre terrain de hockey sur glace!» et au deuxième étage donc, il n'y avait que son bureau, et c'est là qu'ils se dirigèrent directement.

Comme à la GGU, ce bureau se transformait en salle de pilotage, ses assistantes étaient déjà en train de tout préparer, et lorsqu'il arriva, elles affichaient cette fois un regard bien plus grave par rapport à la situation. Visiblement, le fait qu'il se soit déplacé devant une telle urgence l'avait fait remonter dans leur estime. Il se tourna vers Reeve avec un air plutôt sérieux.

«Ici, c'est aussi la salle de pilotage en plus de mon bureau. Tu veux rester ici ou bien tu préfères visiter l'université?» l'Architecte pouvait bien voir qu'il y avait une des assistantes d'Irvine devant le poste de pilotage, donc ils n'étaient pas obligés de rester là le temps de se déplacer, mais c'était ici qu'ils auraient la meilleure vue par contre! Le jeune homme se tourna vers le pilote avec un petit hochement de tête

«Dès que tout le monde sera prêt, direction la Prison du désert.»
- «Oui, Monsieur le Directeur.»
puis il se tourna vers Reeve pour voir un peu ce qu'il comptait faire en attendant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyMar 26 Nov - 17:03

ReeveSoulagé de mettre enfin les voiles - ou plutôt les hélices - hors de Corel Nord, Reeve s'autorisa à faire un petit au revoir de la main à leur vieille persécutrice. La seconde qui suivit, il sortit son portable de sa poche et envoya un texto rapide à sa secrétaire, à Junon. « Si une vieille dame de Corel demande à me voir, je n'existe pas ou mes bureaux sont à Midgar ! Invente n'importe quoi pour la refouler. Je serais sur Dol à la GGU, pas réussi à joindre Nanaki. ». Il soupira de soulagement en rangeant son téléphone. Sa secrétaire était une chic fille. Jeune, dynamique, toujours souriante, elle savait toujours quoi faire sans s'affoler face à l'imprévu. Reeve pouvait lui faire confiance.

Le reste du vol lui permit de penser à autre chose - voir à rien du tout - et à décompresser un peu de sa nuit désastreuse. Lorsqu'ils eurent terminé de survoler le continent de Corel et l'océan, l'architecte se risqua à jeter un œil vers le continent d'Esthar. Il en vit surtout de la neige, et se hissa prudemment sur le bout des fesses pour mieux voir ce que son garde du corps lui désignait comme une université « non mobile ». Une université normale, en fin de compte. Évidemment l'homme ne vit pas grand chose à cette altitude, mais il garda longtemps son regard rivé sur ce petit point dans la neige.

Un peu plus tard son regard fut attiré par une sorte de pont gigantesque qui semblait couper la mer en deux. Se précipitant vers l'autre bord, il contempla longtemps ce drôle d'édifice, jusqu'à ce qu'Irvine amorce leur descente. Reeve se rassit alors et attendit sagement, jusqu'à ce qu'ils touchent enfin le sol. Autant dire qu'il quitta le biplan avec un grand soulagement. Les petits doigts enfoncés dans les oreilles pour essayer d'en chasser les bourdonnements qui y vibraient encore, il assista comme au cinéma muet aux échanges entre Irvine et... et ses hommes ? À en juger par leur comportement et leurs saluts, le jeune homme était vraiment très respecté dans cette université, ce qui déstabilisa un peu Reeve qu'une pointe de jalousie venait de piquer au vif.

Zut alors ! Lui, on l'avait toujours pris pour un imbécile lorsqu'il était Responsable du Développement Urbain. C'était bien simple, on ne l'écoutait même pas ! D'ailleurs il s'ennuyait tellement dans son bureau à ne rien faire qu'il avait fini par donner vie à Cait Sith... Non... vraiment pas juste !

Marchant derrière Irvine en prenant l'air le plus digne qu'il pu - et donc exit les doigts dans les oreilles - il ne manqua pas de poser des regards très intéressés sur tout ce qui l'entourait. Certaines structures l'intéressait particulièrement et il s'arrêtait parfois, mais devait ensuite trottiner pour rattraper son hôte qui filait tout droit sans l'attendre. Il ne manquerait plus qu'il passe pour un touriste... Malheureusement pour lui, et malgré tous ses efforts pour avoir l'air à peu près important, Reeve devint comme un fou en pénétrant la salle de pilotant. Accélérant le pas pour se coller aux vitres et admirer la vue, il se retourna d'un bloc vers Irvine, des étoiles plein les yeux.

« C'est génial ! Ça fonctionne comment ? Vous avez des plans ? Vous utilises quelle énergie ? Oh ! Il couru jusqu'à l'une des assistantes et se pencha pour inspecter le panneau de commande sous tous les angles. Je n'avais jamais vu un poste de pilotage pareil ! Ça a l'air compliqué... Et ça se recharge en énergie après chaque vol ? Nouvelle volte-face sur les talons pour s'adresser cette fois à Irvine. Il y a vraiment un stade de Hockey ??? »

Et lui qui avait pensé l'épater avec le Gold Saucer... Définitivement, la Galbadia Garden University était mille fois plus excitante à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyMer 27 Nov - 14:27

Difficile pour Reeve de tenir en place. Malgré tout, Irvine n'avait pas le temps de se moquer de lui, ses assistantes lui avaient déjà jeté tout un tas de paperasse dans les mains, notamment les comptes rendus des états de pertes de la prison et des dernières manifestations sur place. Heureusement, ils ne l'avaient pas attendu pour envoyer de bons éléments sur place, aussi la situation était à peu près sous contrôle.

Lorsque l'architecte commença à s'agiter dans la cabine de pilotage, le tireur eut un sourire amusé, ça lui faisait une petite pause dans ce bordel, malgré tout il fit signe au pilote de répondre à sa place, il était mieux placé que lui pour le renseigner.


«Cela fonctionne avec deux énergies différentes, solaire et électrique. La base du mécanisme est électrique, mais l'université se recharge en permanence la journée et stocke le tout dans des générateurs qui se trouvent en sous-sols!» il semblait visiblement plutôt content d'avoir quelqu'un qui s'y connaissait, dans ce genre d'université, il n'y avait pas beaucoup de «cerveaux» on va dire, puisqu'on formait surtout des soldats qui devaient la plupart du temps suivre bêtement les ordres «en fait, on utilise cette énergie seulement pendant les déplacements de nuit. L'ensemble de la structure de l'université est faite de capteurs solaires, et cette seule énergie suffit à la faire se déplacer! Donc tant qu'il fait jour, on puise seulement dans le soleil!»

Ok, Irvine avait déjà mal à la tête. Il soupira avant de se tourner vers l'une de ses assistantes et lui refourguer tous les papiers
«Bon, pour le moment, je vois juste que la situation est sous contrôle! S'il y a un problème, vous téléphonez! Moi je vais faire visiter l'université à notre hôte. C'est l'un des dirigeants de Gaïa quoi!»
«Ooooh pardon! Toutes nos excuses!»
et là, c'était comme si Reeve avait fait un strip-tease intégral vu l'attention dont il faisait désormais preuve! Les assistantes d'Irvine se jetèrent presque sur lui pour lui proposer à boire, à manger, alcool ou café, ou même du thé s'il le voulait! Ils pouvaient envoyer un mini jet pour aller à Balamb lui chercher les fameux bretzels de chez Zell également, et si Reeve devait en être content, Irvine en avait déjà mare - un peu jaloux surement - et l'attrapa par le bras pour l'entraîner hors du bureau.

«Viens, je vais te montrer nos installations.» soufflant un coup sec, ils descendirent d'abord d'un étage juste pour aller voir l'auditorium qui servait donc principalement de salle de cours. Comme l'architecte devait s'en douter, il n'y avait pas beaucoup de cours théoriques dans cette université, la plupart se passait plutôt sur le terrain pour de la pratique. Malgré tout, c'était une assez grande pièce et en levant les yeux vers le bureau où se tient généralement le professeur, il eut un moment de nostalgie de l'époque où ils avaient affronté Édéa ici, et où ils l'avaient libérée de l'emprise d'Ultimecia.

Puis ils descendirent d'un étage et Irvine alla d'abord au terrain de hockey. Comme il fallait s'y attendre, il n'y avait personne puisque les étudiants étaient en train de se préparer dans la manœuvre de déplacement. Un nuage de fumée s'échappa des lèvres du jeune homme alors qu'il se tournait vers l'architecte

«Le hocket et le basket-ball sont les principaux jeux qui sont pratiqués ici. On a des terrains dehors.» faisant un signe de tête avec un petit sourire en coin, il guida Reeve jusqu'à l'extérieur. Il y avait beaucoup de vent à cause du déplacement de l'université, aussi le jeune homme devait tenir son chapeau pour ne pas qu'il s'envole! Il pouvait voir du sable à perte de vue au-delà des terrains, et les trois tours de la prison étaient déjà visibles. D'un autre côté, c'était pas loin.

«Ah... on va pas tarder à arriver! Ça se déplace vite ces engins!» il se tourna malgré tout vers Reeve pour voir un peu ce qu'il pensait de tout ça. Voir son enthousiasme avait quelque chose de plaisant, comme si d'un coup, il faisait plus jeune que son âge! «Tu voudras visiter la prison aussi? Elle a une structure assez particulière. On doit bien avoir des plans quelque part.» il se doutait que ça lui plairait tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyDim 1 Déc - 0:42

ReeveHeureusement pour Irvine, Reeve était davantage intéressé par l'architecture que par les mécanismes et la machinerie de l'université. Avec un sourire presque attendrit, il pensa d'ailleurs à Cid Highwind et l'imagina farfouiller partout en posant mille questions fleuries de son vocabulaire de charretier. Ah oui, là c'est sûr, il aurait été aux anges avec toutes ces histoires d'énergie solaire ! Reeve lui, réorienta bien vite la conversation sur les matériaux et les structures, souhaitant comprendre comment une telle construction pouvait tenir debout et surtout se déplacer sans que les vibrations n'altèrent l'intégrité de la GGU. Autant de mystères auxquels tenta de répondre le personnel qu'il harcelait de questions...

Jusqu'à ce qu'Irvine parle de lui faire visiter le reste, ce qui fit aussitôt bondir Reeve jusqu'à lui. Comme un petit chien à qui on venait de promettre une ballade, il suivit son hôte avec un enthousiasme débordant, souriant d'un air un peu embarrassé lorsque son « garde du corps » mentionna son statut.

« Assistant du dirigeant... » se sentit-il obligé de préciser alors que l'attention redoublait à son égard.

Ce qu'Irvine ignorait, c'était que Reeve avait fini de jouer aux Don Juan dès l'instant où leurs vacances avaient pris fin. À présent entré en phase architecte, c'était à peine si les jolies filles de Dol l'intéressaient ! Non, à ses yeux, il n'y avait plus que les murs et les charpentes à être canon !

« C'est incroyable, vraiment ! S'extasiait-il en faisant le tour du terrain de hockey tout en caressant tout ce qui l'intriguait. Un peu effrayant quand on y pense, mais incroyable ! Il n'y a pas de telles universités sur Gaïa... même le SOLDAT ne possédait pas de telles structures... »

Un peu plus calme à présent que la nouveauté était passée, il examinait tout ce qu'il voyait avec attention, un sourire heureux aux lèvres. Suivant docilement Irvine à travers son université... ou son vaisseau, après tout. Il ne pu s'empêcher de remarquer également la discipline des hommes qu'il croisait, allant et venant comme une armée de cyborgs programmés et obéissants. Et lorsque les tours de la prison furent en vue, il hocha vivement la tête pour accepter la proposition du tireur de visiter également cet établissement, et mieux encore, pour en consulter les plans.

« Mais ça ne risque pas d'être dangereux si les prisonniers sont livrés à eux-mêmes ? »

Parce que mine de rien, il savait qu'il n'irait pas bien loin avec sa misérable magie du vent pas même fichue de venir à bout d'un Zemzelett...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyDim 1 Déc - 11:55

Voir Reeve avoir tant d'enthousiasme pour cette université avait de quoi amuser le jeune homme. Il était tellement habitué pour avoir vécu là toute sa vie qu'il ne s'était jamais demandé comment tout ceci était possible. À part quand même quand il avait découvert que les universités étaient des vaisseaux de combat, là pour sûr que ça avait été un sacré choc, mais même à cet instant, il n'avait jamais cherché à savoir comment ça marchait.

«Oh, je suis sur que vous avez d'autres trucs à vous. Les technologies sont différentes, mais j'ai l'impression que sur le point de l'armement, vous nous dépassez largement.» sur Dol, on comptait beaucoup plus sur les hommes pour diriger les armes, autrement dit, elles devaient généralement être prises en main: fusils, gunblades, ce genre de choses. Sur Gaïa, ils avaient des canons, des avions de combat et autres gros engins qui pouvaient surement faire pencher la balance de leur côté en cas de guerre. Ces universités n'étaient pas équipées d'armes en elles-mêmes, elles n'étaient que des transports.

Ils arrivèrent à la prison, Irvine proposa à Reeve de visiter aussi, et évidemment, l'architecte en fut ravi, quoi qu'inquiet

«Ne t'en fais pas, on va d'abord sécuriser les lieux. Mais normalement, les prisonniers n'ont pas pu s'échapper...»

La GGU se posa donc à proximité et rapidement, une masse importante de soldats commença à se diriger vers les lieux, Irvine resta cependant devant l'établissement, levant les yeux vers les tours qui s'étaient relevées pour la sécurité justement, empêchant ainsi tout prisonnier de tenter de sauter pour s'évader.
Quelques SeeD utilisèrent des jet-pack pour pouvoir accéder au sommet, il fallut attendre encore près d'une demi-heure que la prison redescende pour qu'ils puissent enfin investir les lieux et voir l'étendue des dégâts.

Des morts.. beaucoup de morts, cela allait sans dire. Irvine eut même un haut le cœur alors que les médecins commençaient déjà le décompte des cadavres. Ramenant une main devant sa bouche, il fit signe à Reeve de le suivre

«Viens, on rentre. Tu visiteras lorsqu'ils auront fini de faire le point.»
La majorité des prisonniers n'avait pas été nourris depuis l'accident, ils frappaient comme des tarés à la porte de leur cellule, ne comprenant pas ce qu'il se passait et il fallut pratiquement l'ensemble des étudiants diplômés de l'université pour pouvoir ramener le calme.

Prenant son téléphone, Irvine se rendit compte qu'il avait un message, fronçant les sourcils, il l'écouta rapidement avant de sourire... voilà une voix qui était familière.

«J'ai un coup de fil à passer...» il pouvait comprendre que pour Reeve, ce n'était pas très marrant, mais il n'était pas là pour s'amuser non plus. Baissant les yeux sur son téléphone, il composa un numéro rapidement. Le téléphone sonnait, jusqu'à ce que ça décroche enfin
«Irvine?!»
«Allo Linoa? Je viens d'avoir ton message»
« Tu vas bien?» il avait eu l'impression qu'elle avait une drôle de voix dans son message, c'est pourquoi il s'inquiétait un peu, bien que ça pouvait être logique vu le bordel actuel.
« Oui. Maintenant ça va. Mais j'ai eu quelques problème à mon retour d'Esthar et quand j'ai pu reprendre contact avec la civilisation, j'ai appris ce qui s'était passé.» oui, il avait cru comprendre puisque son numéro n'était pas le même qu'avant, elle avait du perdre son téléphone un truc comme ça.
«Je vois, j'étais pas non plus sur place quand c'est arrivé, je reviens juste de Gaïa là.»
« Je suis en route vers Deling City.»
« D'accord, je suppose que t'es dans le train?» vu le bruit qu'il entendait derrière elle, c'était la seule conclusion possible.
«Oui. Je pense arriver dans environ 30 minutes.»
«Comment ça se passe sur place?»
Bonne question. De son bureau, il pouvait voir que les étudiants allaient et venaient encore. La cafétéria avait été assiégée pour pouvoir fournir des provisions pour nourrir les prisonniers. Mais dans l'ensemble, il se disait que ça aurait pu être pire
«Je ne sais pas trop. J'ai mis des élèves en poste pour renforcer la sécurité. Les prisonniers sont énervés et ont manqué de faire une tentative pour s'évader. Il me faudrait des soldats de Deling City assez rapidement»
«Tu peux faire quelque chose?»
« Oui. Je pense faire le nécessaire une fois à Deling City. Est-ce que Martine et toi avez pu contacter le Major?»
«Martine? Euh... non j'ai aucune nouvelle depuis qu'il s'est exilé à Horizon. Et j'ai pas pensé à appeler le Major»
Sérieusement? Martine serait revenu à la GGU? Encore un truc qu'on lui avait pas dit. Il se tourna vers son assistante qui haussa seulement des épaules. Bref au final, ça n'a pas vraiment d'importance.
«Très bien. Peu importe. Je vais faire venir des hommes sur place.. je te tiens au courant dès mon arrivée.»
«Ah, dernière chose?! Tu as besoin de moi sur place?»
«Non, ce ne sera pas nécessaire pour le moment, sauf si tu veux donner les directives à tes hommes directement sur place?»
«Ou alors tu me laisses carte blanche?»
«J'envoie des homme au plus vite. Et une fois que j'aurai fait le point... je verrai!»
Oui voilà c'était le mieux. Il s'apprêtait à raccrocher lorsqu'elle intervint à nouveau
«Ah! Irvine! Même si le moment est mal choisi, ça fait plaisir de t'entendre!»
Un léger sourire de séducteur se dessina sur les lèvres du jeune homme. Il s'était toujours dit qu'elle devait avoir aussi le béguin pour lui! Dommage qu'elle ait préféré le héros légendaire!
«Ça me fait plaisir aussi Linoa... prends soin de toi beauté! Je te tiens au courant dès que je peux»
«D'accord. Bye!»
«Salut!»

Il raccrocha avant de soupirer de soulagement
«Bon, on devrait avoir rapidement des renforts de Deling City...» Irvine se tourna du côté de Reeve avec un petit sourire en coin «C'était Linoa, la copine de Squall Leonhart... son père gère l'armée galbadienne de Deling City, c'est assez pratique.»

Un SeeD arriva et fit le salut devant son directeur
«Monsieur, les repas sont distribués et les prisonniers semblent calmés. La structure de la prison n'a pas souffert de l'attaque en elle-même. Tout est sous contrôle.»
Se tournant vers Reeve, il lui fit un petit signe de tête

«Prêt pour la visite?» bon, ce serait peut être pas joli à voir quand même, mais pour un architecte, la structure de cette prison avait vraiment quelque chose d'impressionnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyJeu 5 Déc - 20:50

ReeveLe sourire enthousiaste de Reeve s'était effacé aussi vite que celui de son guide touristique à la vue des cadavres. Des morts à en perdre le décompte, combien en avait-il compté à Midgar après la chute du météore ? Ça avait été ce constat macabre qui l'avait poussé à reprendre du service en tant qu'architecte. Offrir son aide pour rebâtir de simples maisons, mais aussi pour moderniser certaines structures officielles avait été sa B.A. quelques temps. Un moyen de se racheter et de laver sa conscience de ce qu'il avait pu faire au nom de la ShinRa. Aujourd'hui, il n'avait aucun moyen d'aider... et pourtant il se sentait responsable de tous ces morts. Sephiroth en était à l'origine, et Sephiroth faisait partie de son monde...

L'esprit ailleurs un moment, il écouta d'une oreille distraite l'échange entre Irvine et Linoa, souriant tout de même lorsqu'il intercepta la tentative de séduction du tireur. Celui-là alors, il ne perdait pas le nord ! Reeve haussa même un sourcil lorsque son acolyte lui avoua carrément que la personne à qui il faisait du gringue n'était autre que la petite amie de Squall Leonhart !

« Ben dis donc, t'as pas froid aux yeux de draguer la copine du Représentant de Dol ! » Fit-il remarquer avec un sourire moqueur.

Les jeunes, vraiment ! Retirant de nouveau sa veste à présent que l'université était à l'arrêt et que le vent avait cessé, il leva les yeux vers les grandes tours austères. Cette idée de construire des prisons au beau milieu des déserts... c'était assez curieux, non ? D'un autre côté ce n'était pas idiot. Au moins les prisonniers ne risquaient pas d'aller bien loin en cas d'évasion. En fait à ce sujet, quelque chose piquait la curiosité du côté architecte de notre Assistant Représentant de Gaïa.

« J'ai vu que les bâtiments pouvaient modifier leur hauteur, il y a une raison particulière à cela ? J'avoue que c'est plutôt intriguant. »

Moins intriguant que l'intérieur de l'édifice en réalité, et c'est un Reeve curieux comme un gosse qui alla se pencher au dessus de l'immense gouffre qui traversait la tour en son milieu.

« Un empilement de donuts... Murmura-t-il comme pour lui-même avant de se retourner vers Irvine. Si je peux aider de quelque manière que ce soit... Je me sens un peu responsable de ce qu'a pu faire Sephiroth... même si ce n'est vraiment de la faute de personne qu'il ait décidé de tuer tout ceux qui croisaient sa route, il n'en reste pas moins notre Calamité... et... »

Il hocha la tête sans vraiment savoir quoi ajouter, se sentant comme le parent responsable d'un enfant devenu délinquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyVen 6 Déc - 14:44

Draguer Linoa? Oh, il ne se le permettrait pas vraiment, disons qu'il tâtait le terrain mais savait très bien que la jeune femme n'avait d'yeux que pour son Don Juan en fourrure! Malgré tout, Irvine se contenta d'un petit sourire en coin alors que ses hommes faisaient tout le travail pour nettoyer et remettre de l'ordre dans la prison.

L'architecte se demandait pourquoi les tours changeaient de taille et Irvine désigna donc l'accès par lequel les soldats passaient pour le moment.

«Les tours ne sont mises à cette hauteur que pour accueillir quelqu'un. C'est la seule façon d'entrer, il n'y a pas d'autre issue. Aussi, lorsqu'elles montent tout en haut, même si un prisonnier réussit à s'échapper, il se retrouve coincé là haut et ne peut pas descendre.»

Croisant les bras, le jeune homme voyait bien que Reeve était mal à l'aise vis à vis de tout ça, et Irvine vint lui envoyer une légère tape dans le dos afin de lui faire signe de le suivre
«Laisse tomber. Si tu as des suggestions pour améliorer la prison, n'hésite pas! Après tout, parfois avoir un avis extérieur est bien utile pour améliorer le tout.»

Maintenant que les choses se calmaient, ils allaient pouvoir sortir. Les deux hommes se dirigèrent donc vers l'une des entrées de la prison pour se retrouver dans un bureau qui avait été visiblement malmené, fronçant les sourcils, le jeune homme vit un garde qui semblait avoir survécu
«Qui est-ce?»
«il semblerait que deux prisonnières se soient échappées. Elles venaient juste d'arriver après avoir détruit la moitié de l'hôtel de Balamb. Finalement, elles lui ont sauvé la vie, elles l'ont assommé pour pouvoir s'enfuir pendant que Sephiroth était dans l'antre du cristal.»
«Je vois... est-ce qu'il pourra les identifier?»
«Ce n'est pas dur, y'a eu leur photo dans les journaux.»
d'un hochement de tête, Irvine approuva en signalant donc de mettre un avis de recherche sur elles.

Puis ils se dirigèrent vers les premiers escaliers et s'arrêtèrent donc à l'étage.


«Tous les étages sont identiques, sauf que tous les cinq niveaux, il y a une armurerie où l'on enferme les armes des prisonniers, des dortoirs pour les gardes avec cuisine et salle de bain.» il y avait un ordre précis pendant lequel chaque prisonnier pouvait bénéficier des douches, jamais un prisonnier ne pouvait se laver en même temps qu'un autre. Posant la main sur l'une des parois, Irvine se tourna vers l'architecte avec un air amusé

«Et les murs de la prison sont faits d'un matériau particulier, tu ne pourras pas utiliser les pouvoirs des gemmes ici! C'est une sécurité qui avait déjà été prise à l'époque des G-Forces.»
Regardant autour de lui, le jeune homme devait reconnaître que tout était bien calme maintenant. Malgré tout, il se souvenait de l'époque où il était venu la première fois, il était venu pour libérer Linoa alors que tout le groupe de Squall était prisonnier aussi! Oui bon ben il avait fait de son mieux hein!

Il se tourna vers Reeve pour avoir son avis un peu. De toute manière, ils n'allaient pas rester longtemps, il n'y avait plus de raison de s'attarder ici et au pire, si la GGU devait rester dans les parages, ils prendraient une voiture pour pouvoir aller rapidement à Deling City, ce serait déjà bien plus amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptySam 7 Déc - 16:23

ReeveReeve considéra les tours sous un autre angle, un sourire vague aux lèvres.

« C'est sournois, mais j'aime bien l'idée. Si vos prisonniers ne s'écrasent pas en bas ils ont encore à affronter le désert si j'ai bien compris ? C'est drôle, la prison de Gaïa fonctionne un peu sur le même principe. Je t'ai dit qu'il y avait une prison juste en-dessous du Gold Saucer ? En plein milieu du désert. Oh, les structures ne sont pas aussi sophistiquées, au contraire. Il n'y a que quelques grillages, des maisons délabrées. Rien de bien confortable. D'ailleurs les prisonniers sont un peu dingues à force. Se remémorait-il. Le seul moyen de sortir est de gagner une course de chocobos au Gold Saucer... c'est dire si la chaleur les a atteint... »

Dit comme ça, Reeve se rendit subitement compte que les prisonniers de Gaïa n'étaient vraiment pas choyés... d'autant qu'en plus, certains étaient jetés là sans vraie raison, juste parce qu'on les soupçonnait. Secouant la tête pour chasser ses pensées, il laissa Irvine lui faire visiter encore quelques pièces tout en saluant poliment tout ceux qu'il croisait.

« C'est intéressant comme matériaux... dommage que ça n'ait pas suffit à arrêter Sephiroth, mais ça l'a peut-être empêché de faire davantage de dégâts. Malheureusement vos technologies me dépassent un peu, il me faudrait plusieurs jours pour les comprendre je crois. Ça intéresserait sûrement quelqu'un comme Cid en revanche ! »

Les mains dans le dos, il se retourna alors vers Irvine.

« Ça t'ennuie si je prends quelques numéros de téléphones pour en rediscuter plus tard ? Je suppose que tu as mieux à faire que de jouer le guide touristique, je ne veux pas te retarder... et si je peux aider. »

Ce n'était pas réellement son rôle, mais si ses relations amicales avec le tireur pouvait aider à s'allier contre les Calamités, il n'allait certainement pas renoncer ! En attendant, son projet de courir après les Orbes afin de garder un œil sur les Cristaux ne s'était pas évanouit. À voir si l'idée intéressait toujours Irvine... et s'il était prêt à se lancer dans cette aventure avec lui, en tant que garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyDim 8 Déc - 13:56

Il est vrai que les structures des prisons étaient assez similaires entre Dol et Gaïa, il faut croire que l'idée de construire une prison dans un désert était une bonne idée pour que plusieurs personnes l'aient eue! En tout cas, Irvine voyait bien que Reeve n'était pas à l'aise ici, et lui-même ne l'était pas non plus. Ce qui était bien pratique dans ces cas là, c'était d'avoir pleins d'assistantes et là sur ce niveau, Irvine savait très bien s'entourer.

Pendant la visite de la prison, l'architecte semblait plutôt avoir envie de partir, il faut dire que c'était tout de même pas évident de supporter une telle ambiance, même si la prison elle-même n'avait pas souffert.

«En fait, ce matériau ne fonctionne qu'à l'intérieur de la prison, Sephiroth est resté dehors puisqu'apparemment, le temple était entre les trois tours, dans le sable.» et là par contre effectivement, il n'y avait rien qui aurait pu l'empêcher n'est-ce pas? «bien que j'ai l'impression que même ça, ça ne l'aurait pas arrêté, il semble très doué avec son arme à ce que j'ai compris.»

Il y eut un drôle de bruit et Irvine sortit son téléphone pour voir qu'il avait reçu un sms de Linoa, il se tourna vers l'architecte qui commençait à prendre les numéros des différentes personnes ayant connaissance des plans du coin

*Voilà, les hommes arriveront au plus vite. Prends contact avec le commandant Aberline sur place, je pense qu'une coopération serait la meilleure solution. Contacte moi si besoin. Linoa.*
Bon ben au moins, ils allaient avoir des gens pour venir aider. Il se tourna vers l'une de ses assistantes en prenant un air blasé

«Bon, un dénommé Aberline va débarquer pour vous aider à renforcer la sécurité. Il faut nommer de nouveaux gardes, essayez de partager entre ses hommes et des SeeD volontaires. Si on a aucun volontaire, ben vous les nommez d'office quitte à leur donner une petite prime.»
- «Bien Monsieur.»
- «Vous me préparez une voiture? Je vais aller à Deling City pour aller voir Linoa et discuter de vive voix avec elle de tout ça.»
- «Oui, Monsieur»


En fait, il n'avait pas l'intention d'aller voir la demoiselle, juste qu'il voulait fuir au plus vite cet endroit et cette excuse était toute trouvée! Pendant qu'on leur préparait la voiture, ils remontèrent à l'étage afin de rejoindre justement la tour où se trouvaient les véhicules. De là, il se tourna vers Reeve en montrant l'espèce de 4x4 jaune particulièrement moche, mais bien pratique pour traverser le désert

«Allez viens... je vais te montrer la ville la plus cool de tout Dol!» la ville qui ne dort jamais, ça promet d'être fun!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! EmptyMar 10 Déc - 20:06

=========^.^=========
Irvine Kinneas et Reeve Tuesti se dirigent vers Deling City :
♫ We all live in a yellow landrover ♫

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La GGU en mouvement! La GGU en mouvement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
La GGU en mouvement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-