Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Si on faisait du ski?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyMer 6 Fév - 19:51

Cid et Cixi viennent du Village Fusée
=============================
Tomber sur le mari de son ex, y'a forcément de quoi causer un malaise. Mais bon, je savais que Cid ne ressentait plus rien pour Shera, je comprenais surtout le malaise de la part du mari, quand on sait combien de temps ils sont restés ensembles. Mais ça finirait par passer avec le temps! Je ne me sentais pas menacée pour ma part, et je savais que Cid ne le vivait pas comme ça non plus. Ça passerait.

Le temps d'enfiler un pull et une veste bien chaude, je le rejoignais dans l'avion qu'il avait loué pour l'occasion! J'espérais que ça suffirait en tout cas, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'être longtemps dans une zone enneigée... d'ailleurs, quand on arrivait, je fus saisie par le froid qui me mordait les joues! Je me recroquevillais un peu sur moi-même, planquant mes mains sous mes aisselles - je n'avais pas de gants du coup! Je comptais bien en acheter!
«J'ai été un peu à Trabia quand j'étais plus jeune... mais on avait de grosses combinaisons bien chaudes des pieds à la tête, j'avoue que je ne m'en souviens pas trop, j'étais petite.»[/b] [i]c'était avant que je n'ai un "vrai boulot", tant que j'étais une enfant, je pouvais me permettre ce genre de sorties...

On se dépêchait de rejoindre l'auberge, mon premier réflexe fut de m'approcher de la cheminée pour mettre mes mains devant!
«Brrrrr... va falloir que j'achète de l'équipement...» - je comptais pas mourir de froid par ici, c'est sur! Cid semblait un peu plus à l'aise que moi... «enfin, si on reste ici... ça vaut peut-être pas le coup d'acheter des doudounes pour une seule journée...»

Je lui souriais quand même, histoire que je ne fasse pas ma sainte nitouche qui a trop froid!
«En tout cas, c'est joli, la neige. Je sais pas si je pourrais vivre dans un endroit pareil, j'avoue que je préfère la chaleur moi!» - j'ai jamais vraiment chaud en fait. Même en été, j'aime bien dormir sous une couette...

Une fois que mes mains avaient retrouvé une température clémente, on allait voir l'aubergiste pour réserver une chambre, et un repas bien chaud! Il y avait surtout des spécialités à base de fromage ici...
«C'est quoi une fondue?»
«C'est du fromage qu'on fait fondre dans une petite marmite, et vous le mangez avec des bouts de pain que vous trempez dedans, on le sert avec de la charcuterie aussi»
«Houla... ça a l'air bon, mais pas trop pour la ligne tout ça!»
«Avec ce froid, on a besoin de calories ma jolie!» - elle avait dit ça sur un ton bon enfant, je devais reconnaître qu'elle n'avait pas tort! Alors pourquoi pas? ça pouvait être sympa! Et convivial en plus!

«On se prend ça?» - j'aimais bien le fromage, donc je supposais que j'allais aimer non? On allait d'abord mettre nos affaires dans notre chambre, il était tard, j'avais super faim donc on redescendait très vite! Installés pas trop loin de la cheminée - mais pas trop près car apparemment, le poêlon pour la fondue, ça tient chaud! - et on attendait que l'aubergiste nous installe tout! Il fallait attendre que le fromage fonde bien, il y avait une petite odeur de vin blanc, elle installa le plateau de charcuterie et nous proposa à boire pour aller avec, je prenais un verre de vin pour ma part!

«Ça sent bon en tout cas!»
«Tenez, ce sont les piques pour votre pain, et si vous faites tomber votre pain dans le fromage, vous aurez un gage!» - elle me fit un clin d'œil et s'éloigna, les autres clients nous regardaient avec un air amusé, l'air de dire qu'ils vérifieraient si on le faisait tomber!

«Houla, je sens que je vais faire attention moi!» - je sais pas pourquoi, je le sens mal cette histoire de gage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Si on faisait du ski? 13060703354916241211269335 Si on faisait du ski? 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390246Si on faisait du ski? 13071707284516241211390238
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390247Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390248Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390249Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390250Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390251Si on faisait du ski? 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyMar 19 Fév - 20:55

C'est sûr qu'en étant ici, il ne faut pas être frileux sinon on va détester cet endroit ! C'était après tout le continent le plus froid de Gaïa et encore, gravir la montagne demandait bien plus de courage, car plus on grimpe et plus le froid est mordant ! Par chance, ce n'était pas là leur but, eux, ils ne devaient que rendre visite à un vieux qui adorait un peu trop les Chocobos. Du moins, c'est en allant le voir qu'ils devraient ENFIN retrouvé Zephyr. Non pas que cela brisait les noix de l'aviateur, mais disons qu'il n'aimait pas trop être mené en bateau ici et là. Face à Bahamut, il s'attendait à trouver un moyen de directement lui faire face sans passer par les étapes intermédiaires et au final, ça ne changeait pas des masses, sauf qu'ils connaissaient le point de départ à tout cela. Après tout, ils faisaient ça pour Cixi, ce n'est pas comme s'ils devaient trouver le cristal du vent et le garder avec eux, non, c'était juste pour qu'elle puisse revoir cette chimère si chère à son cœur. Rien de plus.

Alors bon, demain, ce sera le point final à tout cela ? Espérons. Comme elle le disait si bien, inutile de dépenser des milles et des cents en vêtements s'ils ne comptaient pas y passer trop de temps. Il lui conseilla plutôt d'enfiler plusieurs couches de vêtements, c'était tout aussi efficace.

« C'est pas l'idéal pour y bosser, mais c'est vrai que c'est beau. »

Puis ce bruit quand ils marchaient dans la neige, c'était quelque chose. Ce n'est pas à Costa Del Sol que ça fait un bruit pareil. Y passer rapidement comme il était question pour cette fois, ça ne posait pas spécialement de soucis à l'aviateur, mais s'ils devaient y rester longtemps, la neige avait beau être sympa, tôt ou tard, il en aurait ras le bol. Une fois réchauffer au coin du feu, ils pouvaient se renseigner un peu sur le coin, du moins sur ce qui était bon et du coin, tant qu'à faire. La fondue, il avait déjà eut l'occasion assez brève d'en manger quand ils étaient de passage ici avec Avalanche, sauf que l'humeur n'était pas trop à cette histoire de gage, et ainsi de suite. Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, y a aucun météore qui se dirige vers eux pour s'écraser bien comme il faut pour tout détruire à néant ? Donc, pourquoi pas tester.

« Allons-y, ça ne peut qu'être bon. »

Bien sûr, si on aime le fromage. Si ce n'est pas le cas, ce plat avait pas très bon. Une fois servi, l'aubergiste ou la femme des cuisines – voir les deux ? – leur expliqua l'histoire du gage si le morceau de pain n'était plus fixé au bout de la pique. Si cela reste entre eux, ça peut être marrant, par contre si tout le monde y met son grain de sel... De quoi qu'ils se mêlent ?! Cela dit, lui, il ne se privait pas d'en rigoler. Reste à savoir s'il gardera le même ton, face aux gages qu'elle pourrait lui donner si ça lui arrivait ?

« Ta peur de quoi ? Que je te demande de me changer un moteur à bout de bras ? »

Non, même bien battit, ce genre de chose pesait un sacré poids et à moins d'avoir des bras de Béhémoth, il ne faut pas trop se croire surpuissant ! C'est sûr que lui, il saurait changer le moteur d'un véhicule si c'est pas trop inconnu pour lui, mais avec les outils adéquats, évidemment. Au moins ce premier tour se passait sans soucis, tout deux gagnaient un morceau de pain au fromage et non juste du fromage. La bonne entente était au rendez-vous au moins, pas de prise de tête puis ce genre de chose n'était pas bien méchant entre eux. Il avait bien passé une journée avec un superbe tee-shirt jaune Chocobo – avec un Chocobo dessus – suite à un pari donc bon, ce n'était pas bien méchant, sauf pour son image. Heureusement qu'il ne devaient pas faire un grand discours devant des caméras sinon ça aurait été moins drôle... En temps normal, il y avait de quoi s'amuser ici, la neige offrait bien des possibilités, mais il ne fallait pas oublier le but de leur visite. Si jamais ils tombaient malades pour une histoire de gage et ainsi, repousser la recherche de Zephyr, ça ne pourrait pas être cool. Déjà qu'ils n'arrêtent pas de courir à droite et à gauche alors bon.

C'était le genre de plat très bon, qui tenait bien à l'estomac, mais comme l'avait dit la dame avant, un peu de calorie par ce froid, ce n'est que prendre des précautions ! Cid ne s'en privait pas de masses après tout. Au final, ils avaient décidé que si gage il y a, ce sera à la toute fin du repas, comme ça, ils mangeaient en paix et auraient aussi le temps de trouver de quoi donner un gage dans la soirée ou au petit matin ? Qui sait, la nuit porte conseil ! Et une fois bien rassasier, le compte était sans appel, deux gages chacun ! Reste à savoir ce qu'il en découlera de cette défaite, mais au moins, ça restait équitable, pas de jaloux. Bien que ce fut lentement, ils avaient tout deux rejoint leur chambre. Dans un sens, ils sont sûrs au moins que les galipettes ne seront pas ce soir, pas de risque de voir débouler dans neuf mois une sacrés surprise.

« Brr, bon, demain, faudra pas trop tarder à y aller, faut pas non plus y aller à la première heure. Tu prévois quoi ? »

Il la laissait trancher sur l'horaire prévue, comme ça au moins, il savait plus ou moins quand se réveiller. Non pas qu'il n'ait pas besoin de réveil, mais ça lui laissait voir une marge de sommeil. C'était pour elle qu'ils faisaient ce voyage après tout.

« Hmm... J'pense prendre ma douche maintenant. Je sais pas pourquoi, mais prévoir ça le matin, en sortant du lit, ça me motive pas... »

Non pas qu'il aurait la poisse, mais mieux vaut se dire qu'il quittera le lit chaud pour s'habiller plutôt que se dire qu'il sera nue comme un bébé... Le matin, le froid, pour peu qu'il y ait un souci avec l'eau chaude et là, aucun monstre n'approche Cid dans un rayon de cent mètres tant il est de mauvais poil ! Douche froide, non merci. Il cédait sa place à Cixi si elle désirait elle aussi y aller avant d'y aller à son tour. Une bonne douche bien chaude avant de dormir, ça lui allait très bien ! Il avait même prévus de se raser, mais vu l'endroit, autant garder un peu de poil au visage, ça lui tiendra chaud. Bien caler dans le lit, il aurait déjà pu se mettre à ronfler, mais il attendait au moins un peu, le temps que les lumières s'éteignes. Rares étaient les fois où Morphée ne le prenait pas dans ses bras.

« Faudra voir comment on rejoint la baraque demain. Me semble que c'est pas très loin ? »

Faudra checker son portable pour revoir le message de Reeve savoir si l'avion allait leur servir une fois de plus ou bien s'ils enfilent des raquettes pour rejoindre l'ermite ? Bref, un baiser sur le front de Cixi et voilà qu'il trouvait doucement, mais sûrement le sommeil, sauf en cas de bavardage, il ne tardera pas à s'endormir comme un nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyMer 20 Fév - 19:44

Au moins ici, il faisait bon, c'était déjà ça! Installés à table, je regardais le feu de cheminée avant de me tourner vers la marmite dans laquelle le fromage faisait de grosses bulles! Je préférais faire attention à ne pas faire tomber mon fromage, il s'agissait pas d'avoir un gage trop tordu! Je pouffais de rire à l'idée du gage que me proposait Cid

«J'avoue que c'est tout à fait le genre de bêtise que tu pourrais me demander! Et toi? T'as pas peur que je te demande de danser tout nu sur la table?» - en privé évidemment! Hors de raison qu'une nana regarde mon mec se trémousser dans le plus simple appareil! Mais l'idée n'était pas mal et je me la gardais dans un coin de ma tête... peut-être pas danser tout nu sur une table, mais l'idée d'imaginer Cid me faire un petit strip-tease était intéressante!

On gardait les gages pour la fin pour pouvoir manger tranquillement, j'avais eu beau faire attention, deux morceaux de pain tombèrent dans le fromage et on avait fini ex-aequo! «Je me demande ce que tu vas me réserver du coup!» - on grimpait difficilement les marches pour rejoindre notre chambre, on n'avait pas pris de dessert pour le coup, j'avais vraiment plus faim! Une fois dans notre chambre, Cid parlait d'aller prendre une douche, je m'étais arrêtée une seconde en gonflant mon ventre devant le miroir - trop mangé - et je repensais à nouveau à ce rêve étrange où j'étais plus vieille avec deux adolescents.

Avant qu'il n'aille à la salle de bain, je l'arrêtais en mettant une main sur la hanche
«Tut tut tut! Avant d'aller te doucher, tu me dois un gage! » - je me précipitais vers le lit, rebondissant dessus avec un air amusé - «si tu dois enlever tes fringues pour aller prendre ta douche, tu le fais ici! Allez monsieur, un petit strip-tease s'il vous plaît!» - je sortais mon téléphone pour choper une musique sur internet au pif mais qui collait bien au thème! Bon, le connaissant, il allait à peine bouger et juste retirer ses fringues, mais c'était pour le fun et je pouffais de rire quand même!

Après, je le laissais aller se laver tranquillement, j'avais encore un gage à chercher et lui devait m'en trouver deux!

Je bâillais un peu, pas dit qu'il fasse son deuxième gage ce soir tiens! Pour ce qui était de l'heure à laquelle on partirait demain, je ne savais pas trop
«De ce que j'ai compris, c'est vraiment pas loin, on peut y aller avec le petit avion qu'on a, tu m'as dit qu'on pouvait s'y poser non?» - c'était dans le message de Reeves en tout cas, y'avait une petite zone pour pouvoir poser un avion, donc ce ne serait pas trop compliqué de s'y rendre... «donc on peut partir vers neuf ou dix heures?» - je ne savais pas trop ce qu'il se passerait ensuite, ça nous laissait le temps de prendre un bon petit déjeuner au cas où on doive sauter le déjeuner.

J'allais prendre ma douche à sa suite pour ensuite me glisser sous la couette - avec ou sans gage selon son inspiration - puis je me blottissais doucement contre lui, bâillant encore à m'en décrocher la mâchoire
«Mine de rien, on a passé presque toute la journée dans l'avion, mais je suis crevée quand même...» - on n'avait pas non plus fait grand chose quoi, et pourtant j'étais naze comme si on avait couru un marathon toute la journée...

Cid réfléchissait encore à la manière de rejoindre la maison de l'ermite, mais moi je commençais déjà à m'endormir donc je répondais qu'à moitié
«Hm? ah oui c'est vrai que le petit avion, il a besoin d'une piste d'atterrissage, pas comme ton Haut-Vent... mais là, tu me poses une colle, c'est toi le pro de la manœuvre!» - y'aurait surement la place, on s'en sortirait! Je me redressais pour déposer un baiser sur ses lèvres - «je te fais confiance, si quelqu'un peut nous poser là bas, c'est toi!»

Je prenais une nouvelle inspiration puis je fermais les yeux en prenant appui sur son torse, non pas de câlin ce soir, on verrait peut-être demain mais là, j'étais trop fatiguée...

======================

Dodo!

======================

Le lendemain matin, je fus réveillée à cause du boucan dehors! Des enfants faisaient une bataille de boule de neige, et il y en eut même une qui alla frapper sur notre volet, ce qui me fit sursauter!
«Ouah! c'était quoi ça?» - houla, rien de tel pour mettre Cid de mauvaise humeur! Se faire réveiller par une bande de gamins qui crient partout, pas le top! Je me levais, frissonnant de quitter la chaleur de la couette, puis j'ouvrais le volet, serrant les dents avec le froid qui me mordait la peau - j'étais pas trop vêtue

«HEY!!! Y'a des gens qui dorment!!!»
«Pardon m'dame!» - les gamins s'éloignèrent en courant alors que je refermais vite les volets puis je courais pour retourner sous la couette! Il faisait un froid de canard ici! Mais d'un autre côté, c'était l'heure de se lever

«Brrrrr pour une fois, je rêve d'un bon chocolat chaud...» - pas de café, du chocolat!!  
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Si on faisait du ski? 13060703354916241211269335 Si on faisait du ski? 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390246Si on faisait du ski? 13071707284516241211390238
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390247Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390248Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390249Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390250Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390251Si on faisait du ski? 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyMer 27 Fév - 15:42

« Fait gaffe à ton cul, toi... »

Cela n'était pas dit méchamment, évidemment, mais l'idée de danser, nu en plus, brr, ça lui faisait froid dans le dos. À moins que la température ait diminuer dans la pièce ? Bref, l'idée n'avait pas été totalement oublié, car une fois dans leur chambre, elle demanda plus ou moins un strip-tease, allant même mettre ça en musique ? Sérieusement ? Cid grognait à nouveau, se prêtant plus ou moins au jeu, c'est l'jeu ma pauv' lucette après tout. Plus grognon que jamais – fidèle à lui-même – l'aviateur put aller se doucher et revenir tout propre dans le lit, imaginant plus ou moins ce qui pourrait se passer demain ? Comment allait se dérouler tout cela ? Ils iraient prendre leur avion ? Dans un sens, ça sera plus rapide, mais comment était cette foutue petite baraque déjà ? Car s'il y a trop d'arbres ou bosses autour, ce ne sera pas simple à se poser donc si c'est pour se taper trois kilomètres dans la neige, non merci ! Bonjour la galère !

Pensif, il réfléchissait à tous les cas de figure, dans le pire des cas, ce ne serait qu'un petit aller-retour en avion, de quoi leur grignoter une petite partie de la journée sans tout gâcher. Puis au pire, ils devaient avoir de l'essence dans le coin, ce n'est pas comme s'ils avaient pile-poil de quoi faire l'aller-retour en avion. Ils verront bien demain, elle avait raison. Il ne lui fit pas de gage ce soir, fatigué ou manque d'inspiration, ça pouvait être plus amusant de garder ça sous le coude. Y a pas de date de péremption avec les gages donc ça fait rien s'ils en proposent demain ou dans deux jours ? Ça pouvait aussi lui laisser planer le doute de quand ça allait tomber aussi, ça pouvait jouer sur ses nerfs. M'enfin, Cid n'était pas non plus si cruel que ça, donc elle n'avait pas à craindre le pire. Sauf s'il était très inspiré, mais ça serait étonnant.

Ronflant de sommeil, ce petit coin du monde avait pour son avantage en soirée, d'être très frais. C'est toujours le pied d'être bien au chaud dans ses grosses couettes, de profiter de tout ce bonheur bien chaud. L'idée d'en sortir était toujours un peu plus agaçant, mais mis à part cela, c'était tellement bon de savourer ce genre de moment. Sauf qu'il y avait aussi des mômes dans le coin, qui venaient faire un boucan pas possible en jouant dehors. Ils ont le droit de jouer, makis pas quand il veut ronfler ! Ils vivent ici toutes l’année – sauf si ce sont des touristes – ils ne peuvent pas jouer un autre jour ou au moins, plus tard dans la journée, non ? L'aviateur grogna en se retournant dans le lit, ne comprenant pas cet élan de motivation chez Cixi pour se dégager du lit si facilement ? Lui, il n'en avait pas la moindre envie. Oh non, du tout, du tout, du tout, du tout !

« Grrrmmmm... Tu fais comment pour quitter le lit ? »

Question dont il ne pourrait pas comprendre la réponse, déjà au naturel, alors en y ajoutant le froid ambiant, non, même s'il y aurait le feu dans la chambre, ce serait juste une raison en plus de ne pas quitter le lit. Serait-il temps d'user d'un des gages ? Non, il n'avait pas d'idée puis c'était le matin, il lui fallait du temps pour que son cerveau fonctionne bien comme il faut. Telle une machine rouillé, il se redressa lentement avant de stagner, assied sur le lit, ne sachant pas vraiment quoi penser de tout cela ? On pouvait lui poser la plus simple des questions, il était encore bien trop dans le flou pour répondre correctement. Mais un peu, machinalement, il savait quoi faire, se levant pour s'habiller, faire ses petites affaires du matin sans oublier le plus important, la chose qui fait que sans ça, il resterait un zombi toute la journée, c'est-à-dire, s'allumer une clope. La clope du matin, elle était sacrée. Là, il pouvait commencer à se réveiller et à laisser son cerveau lui rappeler quelles tâches, ils avaient à faire ? Une chose est sûre, il n'avait pas encore d'idée pour le gage qu'il pourrait lui donner, ça restait donc l'entière surprise pour l'avenir.

« Bon... Tâchons de bien commencer cette journée. »

Dit-il en s'étirant un peu. Faut pas qu'il rouille de trop non plus. Tout comme de la continuer, mais ça, ils verront bien comment ça allait continuer ? Bon ou mauvais ? À voir. Quoi qu'il en soit, il prit son petit déjeuné comme d’habitude, le café du matin, une ou deux choses à grignoter pour ne pas avoir que du café dans le ventre puis voilà, le tout terminé, il pouvait enfin se déclaré réveillé ! Bien équipé contre le froid, son écharpe bien enroulée autour du cou, sa veste bien fermée, il avait même proposé à Cixi sa veste de rechange au cas où. C'était loin d'être la mode, mais une chose est sûre, le froid avait un terrible adversaire avec cette veste ! Il déblayait la neige devant l'appareil pour qu'il ait le moins d'effort possible à faire. Le temps de retirer la bâche, de vérifier que tout était ok, il commença à allumer les moteurs pour faire tourner les hélices. Espérons que l'avion n'avait pas pris un coup de froid !

« Y a intérêt que le petit vieux nous donne la solution final, car si faut encore galoper ailleurs ou qu'il nous pose une énigme, crois-moi, je lui fais bouffer toute la neige de ce putain de continent ! »

Eh oui, à quoi bon demander à un dragon le chemin le plus simple pour croiser Zephyr si c'est pour se taper toutes les énigmes et autres emmerdes qu'ils iront croiser avec le chemin de base ? Lunette sur le nez, l'avion roula un peu avant de prendre son élan et s'envoler. Cid observa les alentours, cherchant cette maudite petite cabane de bois où ce vieux habitait, pas questions de la louper ! Ce serait une raison en plus d'avoir les boules. Venant enfin trouver la petite maison, il venait à se poser non loin de là, un coin dégager apparemment, où ils pourraient facilement remettre la main dessus ensuite. Comme il ignorait pour combien de temps, ils vont en avoir ici, il remettait la bâche en place afin de protéger au mieux l'avion avant de se diriger vers la modeste maison.

« Bon, croisons les doigts. »

Le but de Cixi touchait enfin à la fin ? Elle allait pouvoir revoir Zephyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyLun 4 Mar - 13:09

Réveil difficile avec les gamins qui jouaient dehors, un Cid de mauvais poil jusqu'à ce qu'il fume sa clope, et moi pas beaucoup mieux! Il nous fallut une bonne heure quand même pour réussir à émerger totalement et aller prendre le petit déjeuner, prêts et habillés. J'avais récupéré sa veste pour ne pas avoir à investir dans une énorme doudoune que j'allais porter qu'une journée, et après un bon chocolat chaud et quelques viennoiseries, on retournait au petit avion pour pouvoir rejoindre la maison du vieux.

«Bon sang, j'avoue que je sais pas comment font les gens pour vivre comme ça au quotidien... il fait trop froid!» - j'avais mis des gants quand même, mais ce sont juste des petits gants en laine, ils ne sont pas assez épais pour vraiment tenir mes mimines au chaud! Je les calais sous mes aisselles en sautillant sur place pendant qu'il retirait la bâche de l'avion et s'assurait qu'on aurait assez de carburant pour faire un petit tour! On ne savait pas si on trouverait facilement cette maison après tout!

«On a de la chance, le ciel est à peu près dégagé...» - que je disais en levant le nez au ciel, effectivement, pas trop trop de nuages, il ne semblait pas y avoir de neige prévue pour aujourd'hui, ou en tout cas, pas pour ce matin!

Je me dépêchais d'embarquer mais il faisait encore plus froid dedans!!! À être resté dehors comme ça, le siège était gelé!
«OUAAAAHH!! Non mais je vais pas réussir à m'asseoir là dessus!!» - je cherchais des vêtements dans mon sac et je les mettais sous mes fesses et un peu sur le dossier aussi, c'était moins confortable mais tant pis! Au moins j'avais moins froid! Recroquevillée sur moi-même, je me frottais les mains l'une contre l'autre - «j'espère qu'avec le moteur, ça va se réchauffer!! Et j'espère que cet ermite a une bonne cheminée chez lui!»

Je grelottais encore pendant qu'il démarrait le moteur. Direction l'Est, donc. J'avais du mal à regarder par le hublot, il y avait de la buée, et je n'avais pas du tout envie de l'essuyer avec mon gant, il allait être trempé! J'essayais quand même de regarder parfois, je voyais une forêt, une sorte de canyon, mais Cid s'en éloignait, apparemment c'était plus au Nord... je regardais de l'autre côté et je lui tapotais sur l'épaule

«Cid! Regarde, je crois qu'il y a de la fumée là...» - il perdait un peu d'altitude et effectivement, on vit un petit coin d'herbe qui ressemblait vaguement à une piste d'atterrissage, puis la maison! - «Regarde!!! c'est là non? Me dis pas qu'il y a plusieurs maisons paumées sur cette île?»

Ça semblait correspondre en tout cas... l'aviateur fit donc la manœuvre pour descendre, ce fut un peu difficile avec le vent, mais il parvint à se poser en douceur. Je sautais de l'avion et je me précipitais vers la porte pour tambouriner sur le bois

«Monsieur? Y'a quelqu'un?? Excusez-nous mais il fait super froid dehors!!» - espérons qu'il soit là! J'entendais un bruit de l'autre côté de la porte, un cri de chocobo non? Ça s'annonçait plutôt bien au moins... un vieux fou de chocobo, on était surement au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyVen 29 Mar - 9:21

Vous toquez à la porte de la petite maisonnette du Chocobo Sage. Celui-ci ne vous répondra cependant pas. Car avant même que vous ne puissiez entrer, le froid vous embrouille l'esprit et vous tombez momentanément inconscient. Pendant que vous avez le nez dans la poudreuse, dans votre esprit, une voix raisonne...

« Vous êtes forts ! Mais ce n'est que le début.
La suite de votre route vous offrira une belle vue,
Entre le chaud et le froid, vous auriez bien cru,
Mais dans le cœur bouillant vous trouverez votre dû.

Offrez une prière aux pieux individus,
Une fois que la neige aura fondue,
Qu'au fond du précipice vous serez perdu,
Là où corps et âme étaient rompus,
Le fragment sera à porter de votre main tendue. »


Vous vous réveillez quelques minutes après, à l'abri du froid, dans la maison du Chocobo Sage. L'étrange vieillard se trouve à côté de vous, le regard soucieux. Une forte odeur de chocobo rempli la maison et à en juger par les cris que vous entendez, il doit y en avoir un si ce n'est pas deux dans la maison !


Si on faisait du ski? 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyLun 1 Avr - 12:50

Spoiler:

POISSON D'AVRIL!!

Sorti de nulle part, un petit mage noir, surement un nouveau prototype ou un ancien modèle qui s'était perdu, apparaît devant vous!

Si on faisait du ski? 19040106552122262016183542

«Bon, cette fois, il faut que ça marche!! Pipapidi, Pipapidou, Soit super grand, Soit super doux!»

On ne veut pas trop savoir qu'est-ce qu'il cherche à faire, mais alors que son sort est dirigé vers Cid, de petits éclairs et de la fumée s'échappent du bâton magique! Au bout de quelques secondes, la fumée se dissipe et là où se trouvait le pauvre Cid, se trouve désormais un ours!

Si on faisait du ski? 190401010550392209

«Oh non!! Encore raté!!! Désolé! Promis, ça ne va pas durer longtemps... Salut!!»

Et pouf! Il a disparu comme il était venu!

=====================

Poisson d'avril! Cid a été transformé en ours! Pas de panique, dans ce monde magique qu'est Héméra, il pourra quand même parler normalement, et même utiliser ses petites pattes comme s'il s'agissait de mains! Bon, faut gérer le problème de corpulence par contre, mais on ne peut pas tout avoir hein?

Si vous voulez redevenir normal, un petit somme dans une auberge ou un hôtel ou autre et le tour sera joué!

Bon jeu!


Si on faisait du ski? 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Si on faisait du ski? 13060703354916241211269335 Si on faisait du ski? 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390246Si on faisait du ski? 13071707284516241211390238
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390247Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390248Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390249Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390250Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390251Si on faisait du ski? 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyDim 14 Avr - 20:39

Chacun ses goûts, Cid ne se voyait pas vivre ici trop longtemps, de passage éclair ou en vacance, ça passait, mais toute une année ici ? Oh non, il n'aurait pas le courage. Quoi qu'il en soit, ils préparaient leur départ, lui, il souriait face aux réactions de sa dame, petite frileuse. Il se disait cela, mais il était pas beaucoup moins frileux qu'elle, disons que pour le moment, il n'avait pas atteint sa limite. Peut-être avait-il une certaine résistance vis-à-vis de son habitude à voler en altitude et donc, au frais ? Sûrement. Pour ce qui était de réchauffer l'avion en faisant tourner le moteur, hélas, c'était surtout valable pour lui, et encore, ça ne fera pas une grosse différence même pour lui. Il lui faudra donc serrer les dents et attendre de s'habituer ou de remuer afin de se réchauffer un peu.

Cixi avait repéré ce qui était sûrement leur but. Car pour lui, il n'y avait qu'une maison dans le coin, et c'était celle de ce vieil ermite.

« Dans mes souvenirs, il y avait que lui qui vivait reclus. Ha, non, il y en a un autre, mais il est bien plus haut... Brrrr.... »

Un gars à qui lui et les autres membres d'Avalanche devaient la vie, car il les avaient ramassées alors qu'ils s'étaient écroulés à cause du froid en voulant grimper la montagne. Si un jour, il regrimpe la montagne, il lui passera un petit coucou, c'est qu'il lui devait la vie mine de rien, il pouvait bien le saluer. Une fois posée, elle ne tardait pas à venir tambouriner à la porte pour obtenir un peu de chaleur à l'intérieur. S'il y avait du bruit déjà, c'était bon signe. Sans être pessimiste, il avait peur que le vieux ai passé l'arme à gauche. Eh bah hey, si c'est un ermite, c'est qu'il n'est déjà pas jeune le bougre alors vivre isolé comme ça, ça pouvait lui jouer des tours, mais au moins, ça allait bien de ce côté-là.

« S'il nous ouvre qu'à condition qu'on réponde à une énigme, je lui fait bouffer sa maison brique par brique... »

Cid était patient, mais il en avait ras le bol des énigmes et le froid... bah doucement il en avait marre mais ça allait encore ce point-là. Sauf qu'à force d'attendre dans le froid, malgré qu'il faisait en sorte de se réchauffer en sautillant sur place, l'aviateur finissait par s'écrouler, le froid ayant eut raison de lui. Il ne savait plus vraiment au bout de combien de temps il s'était écroulé ou même, si c'était lui ou elle qui était tombé le nez dans la poudreuse. La neige, pas la drogue, calmez-vous. Dans son esprit, dans ses rêves, il n'en savait trop rien, une voix venait lui susurrer des mots doux à l'oreille... des mots... qui ressemblaient à une énigme ?! Cela avait de quoi le faire grogner alors que pourtant le Mog n'était pas encore là, c'était fort ! Ce fut plus tard, une bonne poignée de minutes ou d'heures plus tard qu'il ouvrait enfin les yeux, sauf que le bougre ignorait une chose... Pendant son sommeil, outre le fait d'être au chaud à présent, un Mog était passé par-là pour lui faire une vilaine farce. Lui qui au réveil pouvait être comparé à un ours pour son humeur.... c'était bel et bien le cas ! Bien que sa transformation ne lui ai l'laisser que son pelage sur le dos en guise de vêtement, il conservait ses lunettes sur le front. Ça reste Cid, quoi.

« Grrrr.... Bordel, je le savais... Pas fichu de simplement nous donner la réponse, faut qu'on se tape cette énigme à la con ! »

Gueulard dés le réveil, il est vrai que d'habitude, il se contente juste de grogner et marmonner dans sa barbe. Sauf que là, son côté bestial de mauvais poil semblait en faire agiter plus d'un, des kwoassements tout autour prouvait qu'ils étaient au chaud pour commencer et de deux, dans cette foutue baraque. Pourquoi avoir tardé à lui ouvrir ? Aucune idée, mais déjà, il inspectait autour de lui, soit c'est bien la cabane du vieux sage, soit ils avaient été transporter à la ferme Chocobo ? Non, ça caillait trop. Quoique plus tant que ça au final, ce petit feu semblait drôlement efficace n'empêche ! Sauf qu'en regardant Cixi... Elle avait rétréci au lavage ? Non pas qu'elle paraissait plus gamine, mais... Cid a eut une poussée de croissance ? Bon, pause clope pour commencer, dans sa poche...

« Foutue couverture... »

Il tentait de la retirer, mais, mais... Mais quoi ?! Non seulement, il avait besoin d'une bonne manucure, mais aussi d'un bon passage chez l'esthéticienne ! Non seulement, il avait besoin d'une bonne manucure, mais aussi d'un bon passage chez l'esthéticienne !

« Bordel de merde... me suis pas encore réveiller j'espère ?... »

Si c'était le cas, ok... s'il était réveillé... merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyMer 15 Mai - 8:52

Spoiler:

Quel froid de canard! Sérieux, c'était juste pas possible de vivre dans un endroit pareil! Il y avait de la neige partout, pourtant on voyait quelques zones avec de l'herbe, il y a peut-être une source chaude là dessous? En tout cas, il y avait de la fumée qui sortait de la cheminée, donc bordel il doit être là le vieux!!

«S'il vous plaît?? Ouvrez!! Il fait trop froid dehors! uh?» - une sensation bizarre, je me tenais la tête en titubant et grimaçant, une voix, une voix dans ma tête... je ne me sentais pas bien, mais je me sentais surtout désespérée d'entendre encore une énigme...

«Non.. pitié...» - puis tout devint flou et je m'endormais dans la neige... ce fut le noir total, à part cette énigme qui semblait se répéter en boucle dans ma tête pour ne pas que je l'oublie.

En ouvrant les yeux, je pouvais voir de belles poutres en bois au-dessus de ma tête, il faisait doux et chaux, une odeur un peu forte de chocobos et des cris plus loin qui me laissaient penser qu'il y en avait au moins un dans le coin. Je me redressais doucement, les souvenirs revenaient peu à peu et l'énigme me sauta au visage!

«BORDEL!» - sans regarder où j'étais, je me dépêchais d'attraper mes affaires pour en sortir mon carnet et noter très vite l'énigme! Je la regardais quelques secondes, laissant mon esprit s'habituer au fait que j'étais réveillée. À côté de moi, j'entendais grogner, aussi j'étais naturellement rassurée au fait que Cid était pas loin. J'étais surtout dépitée... encore une énigme, et j'avais pas la moindre idée de l'endroit où il fallait aller.

«J'en ai mare...» - je jetais mon carnet sur mon lit en réalisant seulement là que j'étais sur un lit! Fixant le mur devant moi, je finissais par regarder autour de moi alors que Cid s'énervait davantage et j'écarquillais les yeux en voyant non pas Cid, mais un ours sur le lit à côté de moi??

«AAAAAAAAAAHHH!!!»
«Du calme, mademoiselle...» - je tournais la tête pour voir un drôle de petit bonhomme violet avec une barbe, il semblait voler ou ne tenir en l'air que grace à son bâton! Je me mettais alors debout sur le lit en faisant apparaître ma lance

«QUI ÊTES-VOUS?? Où est Cid??»
«Vous êtes euh... chez moi... je crois... je sais plus trop... et si vous parlez de votre ami, je crois que c'est lui?» - il me montra l'ours qui n'arrêtait pas de se regarder le corps, tirant sur sa fourrure comme s'il voulait l'enlever et à son regard, il semblait paniqué? Il était plutôt clair pour un ours, d'ailleurs, sa couleur de poil me faisait penser à celle des cheveux de Cid, non? Mon cœur battait à cent à l'heure alors que je faisais passer ma lance de l'un à l'autre comme s'ils allaient m'attaquer

«C... comment ça c'est lui?? Qu'est-ce qu'il s'est passé?»
«Je ne sais pas... je ne sais plus... je vous ai trouvé devant ma porte, mon chocobo vous a ramené à l'intérieur... puis je crois qu'un petit bonhomme est apparu, avec un chapeau... je sais plus, après, votre ami était comme ça.»

Un petit bonhomme est apparu? Il a transformé Cid? C'est une BLAGUE???

«C.. Cid? C'est vraiment toi?» - j'essayais de me calmer, c'était lui... au moins il devait avoir chaud lui! Mais zut!! COMMENT IL ALLAIT PILOTER POUR RENTRER?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Si on faisait du ski? 13060703354916241211269335 Si on faisait du ski? 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390246Si on faisait du ski? 13071707284516241211390238
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390247Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390248Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390249Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390250Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390251Si on faisait du ski? 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyVen 24 Mai - 21:06

Une galère. Toute cette histoire était une véritable galère. L'aviateur voulait faire plaisir à Cixi en cherchant Zephyr puis ça lui permet de lui rendre la pareille avec tout ce qu'elle a fait pour lui depuis le début. Mais chaque fois, y a une couille dans le potage. Autant, il pensait qu'en allant voir Bahamut, ils auraient l'occasion de sauter des étapes et de suite se retrouver face à lui. Mon cul, oui ! Il leur avait juste montrer ou se trouvait son foutu cristal qui allait s'amuser à leur mettre énigme sur énigme sur la route. Et avec tout cela, vous reprendrez bien une énigme en guise de cerise sur le gâteau ? Bien que la nouvelle énigme semblait lui évoquer le cratère nord – donc ils n'en sont pas loin – bah ça le faisait quand même chier ! Bordel, il venait pour de suites rencontrer la chimère et voilà qu'ils se tapent toute la démarche administrative pour être sûr d'en être digne ! À quoi ça sert d'avoir un passe VIP de Bahamut si c'était pour faire la même chose que monsieur tout-le-monde ? Ce foutu dragon aura de ses nouvelles s'il le recroise tiens !

Bref, entre deux grognements sur cette surprise, la seconde fut aussi de voir qu'une fois de plus, on s'était bien amusé à lui jouer un sale tour pendant qu'il était en train de ronfler, et le voilà littéralement devenu un ours... Mouais, il aurait pu avoir pire, mais la réaction de Cixi – bien qu'elle soit justifier – lui vrillait les tympans. C'est un ours, pas un dinosaure qui avaient toutes les dents sorties pour la croquer, du calme. Et bien sûr, face à sa question, légitime somme toutes, il grogna avant de poser la tête par terre.

« Mouais, et ça m'enchante pas plus que ça... »

Avoir la puissance d'un ours quand il se bat, avoir l'intimidation d'un ours face à un adversaire, même avoir cette superbe fourrure dans ce froid de canard – comme quoi y a des bons côtés – ok, mais pour le reste, le voilà bien emmerdé. Piloté, se balader. Car se promener, c'est une chose, mais s'il y a des endroits où il faut grimper, y aller doucement ou être fin, bah, il était foutu. Car jusqu'à retrouver une forme humaine, ils étaient bloqués ici ou à défaut, dans le coin en tout cas. Autant, ils pouvaient mettre le nez dehors et se dégourdir les jambes, chasser ou autres, autant rentrer au village ne sera pas simple, et piloter, n'en parlons pas.

« Grrrr... Je sais pas combien de temps ça va durer, mais ça a pas intérêt à durer ! »

Ouais, ours peut-être, mais pas en peluche, le Cid gardait quand même son caractère habituel alors forcément, sous cette forme, il ne faut pas lui chercher des noises. Bien sûr, sa mauvaise humeur n'était pas bien ressentie en plus par les Chocobos qui s'agitaient quelque peu à cela, mais comment leur en vouloir. Un ours qui semble être de mauvais poil, ça inquiète quand même un peu. Comme pour changer de sujet, bien que ça restait pour lui un sujet quelque peu agaçant vu le nombre de vas et viens qu'ils font à travers Héméra, il préférait parler un peu de cette énigme. En espérant qu'ils touchent au but et qu'ils ne vont pas de nouveau devoir filer à l'autre bout du monde pour avoir une nouvelle énigme...

« Si je dis pas de connerie... le prochain arrêt est au cœur du cratère, du moins ça semble là-bas. C'est comme ça que je l'ai comprise, moi. »

Cixi n'était pas de Gaîa donc difficile de trancher, mais qui sait, l'aviateur faisait peut-être fausse route et ça lui inspirait un autre endroit comme ça sur Dol ou ailleurs ? Elle avait tout de même une meilleure culture que lui des autres mondes. En dehors des machines, surtout volante, Cid n'était pas du genre à retenir le moindre détail qu'il aurait vu filer dans un coin durant leur périple.

« Le vieux, c'est facile d'accès le cratère depuis ici ? »

L'aviateur croyait se souvenir que non mais peut-être qu'il y avait un petit raccourci dans le coin qui prouverait le contraire. Si ça se trouve, pas besoin d'aller au cœur du cratère, juste se poster devant suffirait à croiser Zephyr et enfin arrêter de lui courir après. Cid avait l'impression qu'à chaque fois, ils arrivaient un poil trop tard et qu'il avait filé ailleurs. Autant dire que c'était agaçant, surtout sous cette forme. Vaudrait mieux vite redevenir comme avant, car quand viendra l'heure de manger, Cid risque d'avoir un bon coup de fourchette sous cette forme ! C'est que ça doit bien manger un ours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyLun 27 Mai - 8:31

Debout sur mon lit, j'essayais tant bien que mal de reprendre mon calme. Entre le vieux qui semblait sénile et pas se souvenir de ce qu'il faisait au bout de cinq minutes, et Cid qui limite semblait trouver ça normal d'être transformé en ours, j'étais en train de me demander où j'étais tombée!

«Ok... ok... visiblement, je prends ça de façon un peu trop.. exagéré?» - j'essayais pourtant de me repasser la situation dans la tête et j'avais VRAIMENT du mal à comprendre comment ils pouvaient rester calmes comme ça tous les deux! Les seuls qui semblaient un poil paniqués, ce sont les chocobos qui avaient surement la trouille de se faire bouffer!

je finissais par m'asseoir prudemment sur mon lit, même en sachant que Cid ne m'attaquerait pas, il était vraiment énorme! Un vrai ours des cavernes quoi... je haussais des sourcils alors qu'il se lançait dans la quête de Zephyr comme si de rien n'était! Je tendais le bras devant moi d'un air paniqué

«Non mais.. tu déconnes là? Il est hors de question qu'on aille dans un endroit aussi dangereux si t'es dans cet état!! Tu m'as pas dit que c'était dans ce cratère que l'on trouve les pires monstres de Gaïa? je ne vais pas aller là bas si t'es pas capable de te battre correctement!!» - il va faire quoi s'il doit affronter un dragon? Il ne peut pas utiliser sa lance dans cet état!

Je me penchais en avant pour poser mes coudes sur mes genoux et me tenir le front quelques minutes... il fallait que je réfléchisse. Je devais me calmer aussi... une odeur de thé commença à flotter dans l'air et le vieil homme m'apporta une tasse fumante

«Du thé?» - je levais la tête et je souriais d'un air triste en la prenant doucement, il tendit par contre un gros bol à Cid pour qu'il puisse le tenir dans ses grosses pattes - «je sais pas si vous en voulez... j'ai que ça... enfin je crois?» - je levais les yeux au ciel, le gars ne sait même pas ce qu'il a dans ses placards! C'est bien notre veine.

Je suis pas une grande adepte du thé... mais tant pis, pour le moment, je ne vais pas faire ma chochotte. Je soufflais doucement, les vapeurs me faisaient du bien, comme si elles me vidaient la tête... puis je prenais une profonde inspiration en regardant Cid se battre avec son bol, c'était presque drôle en fait, si la situation n'était pas aussi... bordélique.

«Honnêtement... ça m'étonnerait que notre prochaine étape soit le Cratère Nord. C'est trop près d'ici. Chaque énigme nous menait à chaque fois assez loin, tu ne crois pas? On était sur Héra quand on a eu la première énigme, ça nous a mené sur Spira, ensuite au Gold Saucer... et maintenant ici. Alors ok, Gold Saucer et cette maison, ça reste sur Gaïa, mais on est dans un trou perdu quand même en comparaison... qu'on ait trois énigmes sur Gaïa, j'ai du mal à y croire... vu comment c'est tordu, on va devoir chercher une autre montagne... et puis, l'énigme parle de chaud et de froid... faut qu'on cherche plutôt un volcan dans la neige... et y'a une histoire de gens pieux aussi, il me semble que vous n'avez pas de religion sur Gaïa, donc on doit plutôt chercher du côté de Spira encore, ce sont eux les tordus de l'église.»

Je ne savais pas si sur Héra, il y avait une religion. On pourrait chercher au cas où, mais une chose était sûre, y'avait pas de ça sur Dol. On avait donc deux mondes possibles encore. Et évidemment, deux mondes qu'on ne connaît pas bien! Ce serait pas drôle sinon. Je me massais le front  tout en gardant ma tasse à la main, j'étais tellement dégoûtée... je comptais les énigmes qu'on avait eues jusque là, on en avait eu trois, Sélénos, Gold Saucer et ici. Combien est-ce qu'il en faudrait? Je pensais alors aux gemmes, il y a huit éléments, sans compter l'élément neutre de la gemme classique, est-ce que ça veut dire qu'on aurait neuf énigmes?

Je jetais un coup d'œil à Cid, il valait mieux ne rien lui dire sur cette théorie, il serait furieux. Déjà que le simple fait de courir partout devait le soûler. Au moins, on voyait du pays, le passage au Gold Saucer avait été sympa après tout! Mais là, c'est clair qu'on s'en serait bien passé.

Je me tournais vers le vieil homme pour essayer d'en savoir plus

«Monsieur... Est-ce que vous savez qui nous a... enfin qui a lancé un sort sur mon ami?»
«C'était un petit bonhomme.. enfin je crois. Tout noir, un chapeau sur la tête, des yeux euh.. jaunes? Je suis pas sûr... je sais plus en fait.»

Je réfléchissais un peu, ça me faisait penser à ces mages noirs, sur Héra? Je me tournais vers Cid, c'était peut-être un indice?
«Les mages noirs, sur Héra, sont comme ça, non? Et si c'était un indice pour dire que notre prochaine étape est sur Héra?» - car bon, ça ferait quand même une sacrée coïncidence que ce mage noir apparaisse juste au moment où on entend l'énigme pour notre étape suivante, si?  
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Si on faisait du ski? 13060703354916241211269335 Si on faisait du ski? 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390246Si on faisait du ski? 13071707284516241211390238
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390247Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390248Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390249Si on faisait du ski? 13071707284516241211390235
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390250Si on faisait du ski? 13071707284516241211390237
Si on faisait du ski? 13071707290916241211390251Si on faisait du ski? 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? EmptyLun 3 Juin - 22:26

Non, Cixi ne prenait pas ça de façon exagérer, mais à force, Cid en avait vue de toutes les couleurs, il avait déjà été dans la peau d'un petit mage noir, alors bon, un ours, c'était pas si étonnant que ça. Ok, il ne fallait pas oublier que comme ça, il n'était pas au meilleur de sa forme, mais là encore, on en sait rien ? Si ça se trouve, outre son aspect plus velue et plus gros, il pouvait garder la même forme quand il s'agit de combattre ? Bondir dans les airs, manipuler sa lance, ça ne posera pas de problème ? Cela reste à prouver, mais peut-être qu'au final, ce n'était pas si problématique ?

« Bah, on a qu'à tester ça sur un petit monstre dans le coin ? Si ça se trouve, un bon coup de patte et on en parle plus ? »

Cid avait beau avoir du muscle, il ne pourrait pas vraiment gagner un bras de fer face à un ours, ça reste puissant comme bestiaux. Donc si on mélange sa façon de combattre à un ours, si ça se trouve, il était plus fort que d'habitude ? Ce n'était pas bête d'essayer cela, non ? Face à ce drôle de problème, le vieux venait à proposer du thé, normalement pour Cixi, mais lui avait droit à un sacrée bol. Logique, vu sa forme, il aurait du mal à le choper et il risquait même de croquer la tasse comme une biscotte. Autant dire que ce n'était pas simple, mais là encore, il pouvait se débrouiller... plus ou moins. Mais pour en revenir à leurs moutons, concernant cette nouvelle énigme, Cid pensait que leur but était juste à côté, dans le cœur du cratère ou du moins, dedans. Ça pouvait être vrai comme ça pouvait aussi n'être pas du tout cela. Selon Cixi, la réponse était sûrement ailleurs, car certains détails ne collaient pas. Il la reconnaissait bien là. Lui, il bloque de suite sur un détail qui colle à ses pensées, elle, elle analyse chaque mot, possibilité.

« Hmmm.... Mouais, j'ai pas eu vent de religion dans le coin... »

Y avait bien les dingos de Sephiroth, mais bon, c'était plus une secte ce truc plutôt qu'une religion. Après oui, le mot religion était de suite associée à Spira, comme elle le soulignait, c'étaient eux les dingos de la religion. Mais un volcan sur Spira ? Il y avait bien des montagnes, comme Gagazet, mais des volcans ? Il n'avait beau ne pas connaître Spira comme sa poche, de tête il ne voyait pas de volcan ? Ou alors il était éteint et bien éloignée des villes, car là, il faisait chou blanc... L'ours aviateur continuait de chercher la solution dans son coin, il y avait un détail qui lui aurait échappé sur Spira donc ? Pendant qu'il était perdu dans ses pensées, Cixi supposait que le fait que ce soit un mage noir qui l'ait transformer comme ça, c'était peut-être un indice ?

« Mais pourquoi ça nous avancerais que je sois un ours ? »

Ok, là, c'était la question à un million de Gils, lui-même ne savait pas dans quelle situation ça pourrait le sauver d'être un ours ? Sauf s'il serait recherché, un aviateur, humain, pas un ours. Mis à part cette situation, bonne question... Sauf que là aussi, c'était le même souci au final.

« Y a des volcans sur Héra ? Des châteaux, des petits villages, ouais, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu de volcan ? »

Certes, ils évitaient de voler dans ce genre de coin du monde, et même à pieds, ils les évitaient, c'était normal. Mais Spira comme Héra, il ne voyait pas de volcan ? La seule possibilité de volcan, et le mot étaient grands, ça restait la grotte près de la BGU dont il avait entendu parler. Mais on lui avait dit une grotte étouffante à cause de la lave, personne n'a dit que c'était un volcan pour autant, une grotte, pas un volcan. Il est vrai que pour le coup, il n'y avait qu'ici, au Cratère nord que cela lui semblait correcte, le terme religion mis de côté.

« Grrrr... va falloir se pencher sur des cartes pour voir tout ça de plus près car là, je bûche.... Chier... on touche au but, pourquoi on bloque ?! »

Volcan, mis à part là, il ne voyait pas un autre endroit, religion, Spira était une bonne cible, mais ils avaient au moins ce genre de chose là-bas ? Et Héra... là aussi, le terme religion lui était inconnu mais pas impossible pour autant. Du peu qu'il en savait sur le sujet, y avait bien eut à un moment des invokeurs là-bas, donc ils les priaient... prier, religion, c'est kif-kif ? Mais ça se trouvait près d'un volcan ce coin d'inokeurs ? Buvant son thé comme il pouvait, en conservant un peu dans sa moustache, au moins ses poils lui servait à faire ses réserves, il levait la tête vers Cixi, restant sérieux... Un ours qui parle en étant sérieux, ça devait être quelque chose quand même !

« Pas question de baisser les bras, qu'importe si on ratisse le monde au peigne fin, on le retrouvera. Je te l'ai dit, on le fera ! »

Cid était un ours de parole. L'idéal était juste d'attendre qu'il retrouve son apparence normal, après, il faudra faire route vers leur destination donc en attendant ce moment, c'était le moment de faire travailler leurs neurones, de recouper les possibilités et faire une liste de possibilités, le plus court possible. Oui, car si c'est pour avoir trente-et-une possibilité, car il y a une maigre chance que ce soit là, même en absence de certains critères, Zephyr pourrait leur passer sous le museau.

« Toi qui t'es mieux pencher sur les autres mondes, ta des idées où ça parle volcan ? »

Oui, religion, ils pouvaient chercher, mais pour Cid, le point principal restait volcan, mélange de froid et de chaud, c'était le plus gros indice. Des autres mondes, Cid avait surtout retenu leurs idées de vaisseaux, d'avions et ce genre de choses, à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Si on faisait du ski? Si on faisait du ski? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Si on faisait du ski?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Région du glaçon :: Village Glaçon-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives