Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

F.A.Q. - Présentation de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390246F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390247F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390248F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390249F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390250F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238
F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707290916241211390251F.A.Q. - Présentation de votre personnage 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: F.A.Q. - Présentation de votre personnage F.A.Q. - Présentation de votre personnage EmptyDim 16 Déc - 23:16

Si quelque chose vous échappe lors de la rédaction de votre fiche, n'hésitez pas à poser votre question ici ou à envoyer un mp à la modération!

Voici déjà les liens qui vous seront utiles pour construire votre fiche:
• Les règles concernant votre pseudo, votre avatar et votre signature se trouvent ici

• Les règles pour la création ou le choix de votre personnage sont à constulter ici

Cliquez ici pour accéder au modèle de présentation, puis créez un nouveau sujet ici.

Petits rappels
- Vous pouvez jouer un personnage issu d'un autre FF que ceux présents dans la liste des personnages prédéfinis. Nous rappelons que pour les personnages FF morts au cours du jeu, il y a une contrainte particulière pour le faire revenir sur Héméra (voir ci-dessous)

- Les Calamités (Sephiroth, Ultimecia, Kuja, Garland et Seymour Guado) ne peuvent être jouées. Elles sont réservées à la modération afin de le faire intervenir au cours du scénario. En revanche, s'il est établi qu'un boss des précédents FF n'a pas été tué au cours du jeu (comme Golbez de FF4), vous êtes libre de l'interpréter.

- Les personnages de votre création devront forcément être nés et avoir vécu dans l'un des univers de Final Fantasy 7 à 10. Nous acceptons de faire venir des personnages issus d'autres univers Final Fantasy (que cela soit les FF classiques de 1 à 15, comme les dérivés en Crystal Cronicles etc.) puisque cela reste dans le contexte, mais merci de ne pas ramener des personnages venant de Resident Evil, Mario Bros ou Pokemon! On est dans un univers FF et on le reste, sauf si vous adaptez bien l'histoire pour que le personnage soit bien né sur Gaïa, Dol, Héra ou Spira.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce message! Nous reporterons ci-dessous les questions qui reviennent régulièrement.

Récapitulatif des questions déjà posées

  1. Est-ce qu'il y a des contraintes spécifiques pour les personnages inventés?
  2. J'ai trouvé une image pour mon personnage sur google, mais je n'en connais pas la source! Je fais comment?
  3. Je voudrais que mon personnage ait une arme très précise dès le début du jeu, c'est possible?
  4. Puis-je avoir un personnage dont les parents sont issus de deux mondes différents?
  5. J'ai décidé de changer d'avatar, est-ce que je dois éditer ma fiche de présentation pour le spécifier?
  6. Je ne sais pas quoi choisir entre guerrier de lumière, des ténèbres ou du Néant... des précisions?
  7. J'aimerais jouer un personnage de Final Fantasy qui soit décédé au cours du jeu, comment je fais?
  8. J'aimerais faire venir un personnage de Final Fantasy différent des 7-8-9 ou 10... je fais comment?
  9. Pour ma fiche de combat, qu'est-ce que je peux faire concrètement?
  10. Je voudrais jouer un personnage prédéfini, y'a des contraintes?


==============================

Question: est-ce qu'il y a des contraintes spécifiques pour les personnages inventés?

Réponse : tout dépend de son monde d'origine. Votre pseudo doit comporter le prénom (obligatoire) et le nom (s'il en a un) de votre personnage selon les consignes spécifiées ici.
De la même manière, l'apparence est importante selon l'endroit d'où il vient.
Exemples: un ronso sera forcément un grand lion avec une corne, si votre personnage est né à Utaï il devra être typé asiatique, s'il s'agit d'un(e) al-bhed il devra forcément être blond (ou chauve) avec les yeux verts en spirale (sauf s'il est métissé) etc. Si vous avez besoin de précisions sur l'apparence que doit avoir votre personnage, n'hésitez pas à demander via mp.

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: j'ai trouvé une image pour mon personnage sur google, mais je n'en connais pas la source! Je fais comment?

Réponse: s'il s'agit d'un personnage de manga, jeux vidéos ou autres, pas besoin de la source exacte. Spécifiez juste le nom du personnage et le manga / jeu vidéo dont il est issu. En revanche, s'il s'agit clairement d'une image créée par un artiste, vous pouvez utiliser le logiciel tineye qui pourra vous aider à retrouver l'origine de votre image. Il est important qu'on ait au moins le nom de l'auteur et un lien vers sa galerie, son site ou autre.

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: je voudrais que mon personnage ait une arme très précise dès le début du jeu, c'est possible?

Réponse: oui, c'est possible. Vous êtes totalement libre de choisir la description complète de votre arme dès le début du jeu. Cependant, gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est la réplique exacte de la célèbre masamune de Sephiroth qu'elle sera aussi puissante. Votre arme sera, quoi qu'il arrive, de niveau 1. Si vous y tenez, vous pouvez choisir de l'améliorer en niveau au fur et à mesure de votre rp selon les conditions requises (prix en gils et niveau du joueur). Impossible d'acquérir une arme de niveau supérieur à 1 avant que vous n'ayez atteint le niveau 20.

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: puis-je avoir un personnage dont les parents sont issus de deux mondes différents?

Réponse: bien sur que non. La fusion des mondes a eu lieu depuis à peine un an irp (un peu plus sur certains mondes), donc il est évident qu'à moins que vous ne décidiez de jouer un petit bébé, c'est impossible. Les paradoxes temporels sont possibles via le pouvoir de Nil, mais ils ne sont pas acceptés sur Rebirth. En revanche, si vous accomplissez une tâche du scénario qui vous permet d'obtenir les faveurs de Nil, qui sait? Elle pourra peut être vous accorder un vœu qui vous permettra par exemple de faire venir votre fils/fille du futur que vous pourrez jouer par la suite. Avec Darkness et Nil, tout est possible, mais les quêtes seront tout de même longues et se faire exaucer un vœu par l'une des divinités ne sera pas sans conséquence sur votre personnage!

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: j'ai décidé de changer d'avatar, est-ce que je dois éditer ma fiche de présentation pour le spécifier?

Réponse: non. Votre fiche de présentation ne peut plus être modifiée après validation. L'administrateur recopiera votre fiche dans la partie Présentations Validées pour que vous ne puissiez plus l'éditer. Vous avez, cependant la possibilité d'ajouter des informations à la suite de votre fiche en postant des réponses. Ainsi, vous pouvez par exemple ajouter les modifications concernant votre arme (précisions sur comment vous l'avez obtenue si elle a changé, les améliorations etc.), ou ajouter des éléments sur la vie de votre personnage (précisions que vous avez dévoilées en rp qu'on ignorait dans votre fiche de présentation) etc.
Votre fiche devient une sorte de journal récapitulatif sur votre personnage, par conséquent, si vous changez d'avatar, vous pouvez simplement mettre un nouveau message en spécifiant à nouveau l'auteur et un lien vers sa galerie, et éventuellement les raisons du changement (coupe de cheveux différentes, nouvelles cicatrices etc.). Sachez cependant que s'il s'agit d'un personnage de manga ou jeux vidéos et que vous changez juste l'image sans changer le personnage, qu'il n'est pas obligatoire de notifier ce changement!

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: Je ne sais pas quoi choisir entre guerrier de lumière, des ténèbres ou du Néant... des précisions?

Réponse: les Guerriers de Lumière ne chercheront jamais à s'approprier les cristaux dans leurs temples. Ils peuvent les récupérer chez quelqu'un qui en a dérobé un pour le ramener dans son temple d'origine éventuellement. Mais leur but n'est pas vraiment lié aux cristaux si ce n'est qu'ils chercheront à empêcher qui que ce soit de s'en emparer. Les Guerriers des Ténèbres chercheront à s'emparer des cristaux pour leurs besoins personnels, que le souhait qu'ils veuillent exaucer soit bon ou mauvais.

Notez que le terme Guerrier de Lumière ou Ténèbres n'a absolument rien à voir avec le bien ou le mal! Un Guerrier de la Lumière peut très bien vouloir dominer le monde, mais simplement estimer qu'il n'a pas besoin des cristaux pour y parvenir! Et de la même manière, un Guerrier des Ténèbres peut vouloir faire le vœu de la paix dans le monde et souhaite donc rassembler les cristaux pour cela! Si vous ne savez pas encore si votre personnage sera intéressé ou non par les cristaux, choisissez le Guerrier du Néant!

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: j'aimerais jouer un personnage de Final Fantasy qui soit décédé au cours du jeu, comment je peux faire?

Réponse: comme pour les règles des personnages prédéfinis encore en vie, nous imposons d'être sur que vous serez en mesure de jouer un personnage issu de l'univers Final Fantasy. Par conséquent, sauf si le staff peut garantir votre sérieux, vous ne pourrez pas jouer un personnage prédéfini en premier compte. Une fois que nous serons assuré que vous connaissez bien l'univers du forum et que vous savez respecter la psychologie d'un personnage, vous pourrez jouer un personnage issu de l'univers FF (nous sommes cependant moins strictes sur des personnages secondaires).
Pour faire revenir un personnage décédé, il faut connaître la petite histoire d'Héméra: lorsque les mondes ont fusionné, toutes les âmes des défunts ont gagné l'Au-Delà. Qu'ils viennent de la rivière de la vie, de Dol, de Héra ou des furolucioles (et même des autres mondes FF où les âmes ont pu se perdre). De là, certaines âmes, plus fortes que d'autres, sont en mesure de s'échapper de l'Au-Delà.
- Soit l'âme seule s'échappe: elle doit alors se trouver un réceptacle, et dans ce cas, elle viendra prendre possession du corps d'un génome au village des mages noirs (obligatoire)
- Soit l'âme réussira à recréer son corps d'origine. Quoi qu'il arrive, le rp devra alors obligatoirement commencer à Guadosalam, puisque vous sortez directement de l'Au-Delà de cette manière. Vous n'êtes pas un errant, vous êtes bien vivant. Sachez que cette solution est également valable pour des personnages inventés si vous décidez qu'ils sont morts à un moment ou un autre.

Cependant: cette anomalie n'a été possible qu'au cours de la fusion des mondes! Votre personnage ne pourra pas mourir après la fusion des mondes et ressusciter à Guadosalam après. Les âmes nouvellement envoyées dans l'Au-Delà ne peuvent plus en sortir, sauf si l'on en fait le vœu via les cristaux. Seules les âmes qui ont été envoyées dans l'Au-Delà au cours de la fusion des mondes peuvent en ressortir.

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: j'aimerais faire venir un personnage de Final Fantasy différent des 7-8-9 ou 10... je fais comment?

Réponse: il y a plusieurs possibilités. Soit votre personnage a été pris par la fusion des mondes à cause d'une distorsion (autrement dit, un portail s'est ouvert sur le monde d'origine de votre personnage et il a été attiré dedans), soit votre personnage décède et se retrouve dans l'Au-Delà de Spira où il est rejeté puisque ne faisant par partie d'Héméra. Autrement dit, vous racontez l'histoire du jeu, votre personnage se fait tuer après et une fois dans l'Au-Delà, il en sort. Votre personnage se retrouvera donc forcément à Guadosalam à ce moment là.


F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: pour ma fiche de combat, qu'est-ce que je peux faire concrètement?

Réponse: lorsque vous créez votre personnage, vous devez envoyer certains éléments à un modérateur pour qu'il puisse créer votre fiche de combat:
• Votre arme: son type (gant, épée, arme à feu etc.), et son nom! Nous vous rappelons que votre arme et son niveau serviront uniquement pour la fonction «Attaquer» au combat. Si vous choisissez de ne pas avoir d'arme, non seulement vous infligerez 0hp de dommages par attaque, mais en prime vous serez dans l'incapacité d'apprendre toute technique physique. En revanche, vous pouvez choisir absolument ce que vous voulez comme arme! Des peluches comme Lulu de FFX à de simples barrettes comme Nanaki de FF7! Une fois de plus, votre imagination est la seule limite!
• Deux techniques, qu'elles soient physiques ou magiques (une de chaque, ou deux d'un seul type). Pour les techniques, nous vous invitons à vous référer à cette partie des règles afin de voir ce que vous pouvez avoir! Toutes les techniques de Force 1 sont disponibles, qu'il s'agisse d'une technique élémentaire, de soin ou pouvant infliger une altération d'état! Mais pour information, une technique de Force 1 ne pourra infliger qu'une altération à la fois, qu'elle soit positive ou négative!

Lorsque vous avez choisi tous ces éléments, vous pouvez envoyer un mp à un modérateur qui créera alors votre fiche de combat!

F.A.Q. - Présentation de votre personnage 16042801395120113014184836
Question: Je voudrais jouer un personnage prédéfini, y'a des contraintes?

Réponse
: oui. Dans la mesure où la majorité des personnages prédéfinis ont souvent un rôle relativement important au niveau du forum (au gouvernement ou placés à des rôles stratégiques dans le rp), nous préférons être sûr que vous connaissiez bien le forum avant de vous autoriser à jouer l'un d'entre eux. Par conséquent, sauf cas exceptionnel (très bonne fiche ou encore vous êtes connus d'un modérateur qui vous a vu jouer le personnage sur un autre forum et se porte garant de votre sérieux), vous devrez attendre pour jouer un personnage prédéfini. Vous devrez donc d'abord créer votre personnage, et si nous estimons que vous avez bien cerné l'univers du forum, vous pourrez jouer un personnage prédéfini sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
F.A.Q. - Présentation de votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de Gin.» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation du village» Présentation des lieux
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives