Il a fallut plusieurs mois à Rydia pour rebâtir son village natal, avec l'aide des habitants qui s'étaient réfugiés dans d'autres contrées, de Baron et d'Eblana, le petit village a retrouvé des couleurs. La jeune fille se refusait à faire une grande ville trop moderne, préférant le calme et la simplicité de ce qu'elle a toujours connu. Maisons de bois, les habitants vivent de la culture, de l'élevage et de la pêche. Notez qu'il existe un passage menant au Royaume des eons désormais sous le village, Rydia préférant garder ses parents près d'elle.
Contexte : petit village typique de campagne. Des moulins à vent permettent de produire différentes farines, les moulins à eau activent certaines machines pour alimenter la petite forge ou encore un système hydraulique pour douches et baignoires. L'endroit est pittoresque et les gens très accueillants bien que le village est désormais entouré de montagnes et semble assez coupé du monde.
L’auberge :
Restauration de vos HP-MP :
50 gils par personne.
Une seule auberge à Mist, un dortoir, quelques chambres simples ou doubles. Une salle de bains communes par contre, mais avec des box séparés pour les douches et les bains.
Les boutiques:
ObjetsÀ utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 30 gils
• Super Potion (+500 HP) > 150 gils
• Queue de Phénix (Soigne KO avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Défigeur (Soigne Fossile) > 400 gils
• Baiser de fée (Soigne Crapaud) > 60 gils
• Claque (Soigne Mini) > 80 gils
• Aliments Saints (Soigne Cochon) > 100 gils
• Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
• Collyre (Soigne Cécité) > 30 gils
• Antidote (Soigne Poison) > 40 gils
• Eau Bénite (Soigne Fléau) > 100 gils
• Tente (Restaure 100% HP-MP à l'équipe sans guérir des altérations d’état, 1 utilisation) > 100 gils
• Chocolégume jaune : Gratuit
• Chocolégume noir : Gratuit (Note: ces chocobos noirs peuvent voler, mais ne peuvent vivre que sur la Planète Bleue)
Les armesUne toute petite forge est présente.
Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
Les équipementsInfo: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
Les transports :
Le village de Mist étant éloigné de tout, il ne dispose d'aucune technologie pratique pour s'y rendre, il est donc préférable d'utiliser ses pieds en passant par la Grotte de Mist.
• Les aéronefs : vous pouvez rejoindre Mist à bord d'un aéronef, il y a une petite étendue de terre pour l'atterrissage, mais vous n'en trouverez pas sur place.
• Les chocobos : chocobos jaunes ou noirs, vous trouverez les deux par ici ! Notez seulement qu’avec un chocobo jaune, vous ne pourrez pas aller plus loin que la Grotte de Mist.