Chronologie
En gras, les infos officielles.
Année 1 :
Tout commence alors que Zébal, sorti de sa torpeur funèbre à Guadosalam commence sa deuxième vie sur Héméra. Il parcourt les terres de Spira puis de Gaïa dans l'espoir de retrouver sa Centra alors que le monde a tellement changé. Il n'est pas seul car son ancien conseiller est également revenu à la vie.
Il eut rapidement vent des cristaux et des chimères et tenta de se rapprocher d'un grand homme de Gaïa. Essuyant un refus de Rufus Shinra et les percevant comme une menace à sa quête, Zébal tomba rapidement sur une poche dissidente au Fort Condor.
Un jour, un homme arriva au Fort Condor. Ce dernier fomenta et canalisa tout ce qu'il se passait là bas et les motiva à se dresser haut et fort contre la Shinra contre laquelle le Fort se confrontait depuis longtemps. C'est de l'alliance du savoir faire et du leader ship de cet homme que l'on appelle Noé Caalvenah et de Luce et ses hommes que la Néo Avalanche était née en l'honneur de ce groupuscule qui avait agi pour le salut de Gaïa et du Fort Condor avant les récents évènements.
Bientôt, Noé étendait son influence et recrutait à droite à gauche et fut rejoint par une grande partie de jeunes gens déboussolés et sans repères depuis la fusion des mondes.
De son côté, le Fort continuait son élan et sa vie en autarcie pour s'ouvrir aux autres et jouir d'alliances diplomatiques avec des groupuscules identiques au sien, s'étendant alors sur Spira, notamment à Luca ainsi que sur Dol.
Et si des espions commençaient à dresser des rapports sur une réactivité assez nouvelle de la Shinra sur Héméra, les hommes de terrains eux s'activaient entre la propagande et la recherche d'orbes.
Année 2 :
Il fallait pourtant frapper un grand coup pour annoncer son retour et la Néo Shinra était sur le dossier aussi. Prise de court face à ce tournoi mystère, la Néo Avalanche essaya, en vain, de prendre cet évènement à son avantage et de truquer le tournoi pour piquer la couverture à la Néo Shinra.
La Néo Avalanche lancera donc un appel via le DLG24 pour annoncer son existence au monde entier et clamer de faire attention à la Néo Shinra. Mais ce ne sera certainement pas son seul coup d'éclat maintenant que l'organisation évolue au grand jour.
Année 3 :
Le Festival d'Héméra a permis de commencer l'année en beauté, et celle-ci sera celle de la Néo Avalanche et du déclin de la Néo Shinra. C'est en tout cas, ce que se sont jurés quelques acteurs en coulisses...