Il est possible de se rendre à Balamb de plusieurs manières. Soit en vous trouvant d'ores et déjà sur l'île de Balamb, autrement dit en venant soit de la plage, soit de la BGU, soit de la Mine de Soufre, soit en train ou encore en bateau.
Dans le premier cas, vous arriverez donc par l'entrée principale de la ville, sur votre gauche, un garage qui permet de louer des voitures afin de rejoindre la BGU sans craindre les monstres environnants. Malgré tout, la proximité de l'établissement rend la location fort peu utile, et il est principalement utilisé par des SeeD en déplacement au cours de leurs missions.
L'autre façon d'accéder à la ville est donc de passer par la gare ou par le port. Que vous veniez de Deling City, de Timber ou de toute autre gare, Balamb est le terminus de ce côté-ci de la ligne. Si vous souhaitez vous rendre à Horizon ou Esthar, il faudra repartir vers Timber. Le prix du billet varie selon si vous appartenez au SeeD ou non, mais comptez en moyenne environs 200 gils par personne pour pouvoir quitter la ville, peu importe votre destination.
Contexte: ville portuaire vivant essentiellement de la pêche, Balamb reste une ville simple bien que suffisamment avancée pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. La spécialité locale reste le poisson bien que Zell a ouvert une boulangerie qui sert de délicieux bretzels et autres pâtisseries réputées!
Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
Grand hôtel sur plusieurs étages avec vue sur la mer ! Séjour agréable garanti !
• Chambres quatre personnes avec petite salle de bain commune
• Chambres doubles avec lits séparés et salle de bain
• Grande chambre double avec lit deux places et une luxueuse salle de bain
Boutiques Objets de soinÀ utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
Les armesLa petite ville portuaire possède un petit forgeron, le choix est encore un peu serré, mais vous trouvez tout de même de quoi mettre un peu de piment à vos attaques!
Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Les équipementsInfo: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
• Jade: 800 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
Balamb étant une ville portuaire, de nombreux bateaux partent de là pour se rendre un peu partout sur Dol. Il vous est facile de rejoindre des villes comme Dollet, Horizon et Timber gratuitement. De même, on peut vous prêter une voiture pour rejoindre la BGU gratuitement.
Vous pouvez vous rendre à Balamb avec les moyens suivants:
• Aéronef: par location uniquement
• Bateau : c'est ici que vous pourrez facilement louer des bateaux à moteur!
• Train: depuis toutes les gares de Dol. Rappel: un billet coûte 200 gils par personne.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer
ici