La ville de la pluie éternelle. Depuis que Clayra a été détruite par Odin, les habitants sont venus s'y réfugier et ont grandement aidé à la rebâtir. Aujourd'hui, même si la cité reste sous une pluie continue, elle a été entièrement reconstruite et des dômes de verre protègent certains quartiers de la ville. L'auberge et les différents commerces se trouvent donc parfaitement à l'abri, cependant certains quartiers résidentiels subissent encore les affres du temps!
Contexte: tous les bâtiments sont en pierre taillée. Contrairement à de nombreuses villes de Héra, Bloumécia n'est pas vraiment habituée à accueillir des humains aussi les technologies sont légèrement différentes du reste. La ville est vraiment de style de l'antiquité, pour se laver il faut passer par de l'eau du puits que l'on fait chauffer ou alors dans certains cas dans des bassins de sources chaudes, les décorations sont faites de tapisseries, de chandeliers qui donnent une ambiance à la fois sinistre et chaleureuse. Donc pas vraiment d'électricité dans le coin!
Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Si l'ambiance sombre de la ville donne plutôt froid dans le dos, même si certains endroits sont protégés de la pluie, l'auberge est vraiment grande et élégante tels les grands manoirs d'autrefois!
• Une chambre comporte quatre lits avec des bacs pour pouvoir se faire un brin de toilette
• Quelques chambres doubles avec un grand lit à baldaquins et une salle de bain (baignoire dont il faudra demander à l'aubergiste pour faire chauffer l'eau)
• Quelques grandes chambres avec lit à baldaquins deux places avec une salle de bain bâtie directement dans une source chaude
BoutiquesIl n'y a pas de magasin d'objets à Bloumécia
Les armesSi autrefois c'était un mog qui tenait l'armurerie, maintenant elle est occupée par un rat qui se fera une joie de vous renseigner!
Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils
Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Gemmes de Force 2 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11
Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Gemmes de Force 3 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21
Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
En empruntant un Chocobo aux habitants locaux, vous pourrez vous rendre gratuitement dans les villes suivantes : Dali, Alexandrie, Lindblum, et Tréno.
Vous pouvez aussi vous rendre à Bloumécia avec les moyens suivants:
• Aéronef: en location uniquement
• Route de la Gorgone: vous pouvez l'emprunter pour voyager tranquillement entre Bloumécia, Alexandrie, Lindblum et Tréno. Notez que l'entrée se trouve un peu au Nord à flanc de montagne.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer
ici Source de l’image: Wikia FF