Fiche d'identité
• Monde d'origine: Autre
• Nom: Vrtra
• Prénom: Lana
• Âge: 156
• Avatar utilisé: Sena Kashiwazaki de Boku wa Tomodachi ga Suku nai
Description
Comme on le dit souvent, il ne faut pas se fier aux apparences pour juger une personne et Lana ne fait pas exception. Ce n'est pas en la voyant qu'on pourrait soupçonner le vécu qu'elle a derrière elle. D'une taille qui avoisine le mètre soixante cinq, elle a une apparence assez sportive malgré une peau très fine et assez blanche pour prouver qu'elle n'a pas souvent du prendre le soleil.
Aucune imperfection ne vient saturer son corps ce qui peut paraître surprenant quand on la connaît un minimum. On peut néanmoins voir qu'elle a des cuisses musclées et des abdominaux marquant son ventre, preuves d'un entraînement physique assez poussé. Bien que ça l'ait souvent gêné, elle a une poitrine généreuse qui contraste trop régulièrement avec un côté garçon manqué. Maintenant, Lana garde des traits bien féminins que son visage ne saurait éclipser.
A commencer par une chevelure fine glissant dans un torrent blond jusqu'à la moitié de son dos, de longues mèches volent de part et d'autre de sa tête et passent devant ses oreilles. Une frange coiffée sur la droite couvre son front sans venir altérer sa vision et permettant de voir de grands yeux bleus qui ne savent que très peu exprimer les émotions de la demoiselle. Si elle n'a jamais eu les oreilles percées, elle apprécie la présence d'un seul accessoire : une barrette en forme de papillon bleue qu'elle accroche du côté de sa main dominante – elle est gauchère – et dont elle prend le plus grand soin.
Au niveau du caractère, Lana est une personne assez discrète qui préfère agir plutôt que de s'éterniser dans des conflits oraux. Elle n'arrive pas à exprimer ses émotions de manière normales et a tendance à se perdre très facilement dans ses pensées sitôt que quelque chose la dérange. Si son regard peut exprimer du bonheur ou de la gêne, peut être ressentirait-elle vraiment de l'inquiétude que seuls des mots pourraient finalement faire ressortir. C'est pourquoi sa manière d'agir peut parfois surprendre parce qu'on ne s'y attend pas ; ça peut même la faire paraître impulsive.
Elle a été et reste très solitaire, peinant à accorder sa confiance à quiconque. Mais les rares personnes qui peuvent dire avoir été son ami un jour pourraient confirmer qu'elle est on ne peut plus fidèle et qu'elle ne dira jamais rien sans réellement le penser ce qui contraste avec le peu d'émotions dont elle peut faire preuve. Autre chose qu'on peut dire de Lana : elle n'est pas capable de mentir et exècre le mensonge, elle est d'une franchise à toute épreuve et c'est pourquoi sa confiance est si facilement ébranlée même par le plus petit mensonge. Ça lui donne une manière bien tranchée de voir la justice et elle a tendance à ne pouvoir compter que sur elle pour la faire appliquer... Ce qui l'attire irrémédiablement dans bien des problèmes. Elle n'a qu'une parole et c'est pourquoi il serait toujours préférable d'être avec elle que contre elle.
Peu bavarde certes mais d'une intelligence à toute épreuve, elle réfléchit beaucoup et a un très lourd passé qui a forgé un esprit certes fermé mais supérieur à la moyenne. Si elle était étudiante, la demoiselle serait bien du genre à exceller dans toutes les matières, que ça soit du français ou des mathématiques comme du sport. D'autant plus qu'elle est curieuse et cherchera toujours à se renseigner sur ce dont elle ne connaît pas ; si quelque chose la bloque ou l'empêche d'avancer, elle prendra le temps nécessaire pour franchir cette étape quitte à y passer des jours et des nuits. Son entêtement n'a aucune limite et il en va de même dans toutes les situations du quotidien, il ne vaut mieux pas avoir une querelle avec elle sans quoi elle fera le nécessaire pour prouver avoir raison.
Le seul domaine où elle ne chercherait pas à être la meilleure restera surtout ce qui est des tâches ménagères. Et même si elle a déjà essayé, malgré toute sa bonne volonté, ne la laissez pas vous cuisiner quelque chose ou vous risquerez l'empoisonnement. Lana aura beau pondre des stratégies hors du commun, elle n'en reste pas moins désordonnée et peu encline à garder les choses en ordre. Après tout, personne n'est parfait et même quelqu'un avec autant de vécu a encore des choses à travailler surtout quand ça touche au social dans son cas.
Histoire
Si on lui demandait de parler de ses parents, Lana ne le pourrait quasiment pas pour une raison simple mais tragique : elle n'avait pas même atteint son sixième mois de vie qu'ils furent tués au cours d'une invasion de leur planète. Tout enfant assez jeune pour être programmé ou reprogrammé était emmené sur un astre artificiel conçu dans le seul but d'étudier les êtres vivants ; rares étaient les adultes gardés vivants dans cette prison géante. C'est dans ce bâtiment d'une taille interminable que Lana apprit à vivre, ne gardant de ses parents que des murmures, une voix féminine douce lui chantant des berceuses et celle d'un père calme et posé qui avait de quoi la rassurer.
Avec le temps, ces souvenirs se voilèrent et ne restèrent qu'une ombre dans sa mémoire...
L'enfance qu'elle mena ne fut pas celle d'une enfant captive cependant. Ses ravisseurs avaient beau n'être que des machines, ils avaient été dotés d'une personnalité pour lui permettre de ressentir les sensations qu'elle aurait normalement du avoir mais ça ne remplaçait pas des parents même si elle put apprendre les bases de la vie avec eux. Pourquoi lui apprirent-ils à parler, lire, écrire ou même compter ? Pourquoi l'exercèrent-elle pour la renforcer en sachant qu'elle pourrait un jour se rebeller ? Un enfant ne se posait pas ces questions et elle grandissait en vivant un quotidien certes différents d'une personne normale mais qui ne lui donnait pas l'impression qu'elle manquait de quoi que ce soit.
Ils tentèrent même de lui donner une vie sociale en lui permettant de se rapprocher d'autres enfants de son âge mais Lana était une jeune fille solitaire qui manifesta une grande capacité de réflexion très tôt. Elle ne devait pas avoir beaucoup plus que six ans quand elle se demanda pourquoi, contrairement aux autres enfants, elle ne se blessait jamais. Mais on ne lui répondait pas parce qu'ils n'avaient pas la réponse ; les limites de leur intelligence artificielle qui s'adaptait pourtant si rapidement étaient dépassées par cette jeune fille... A son premier vaccin, ils détruisirent trois seringues car les aiguilles ne pouvaient performer sa peau pourtant si fine et délicate. Une interrogation qui resta longtemps sans réponse.
De même, jamais Lana ne tombait malade et, même si, comme tout enfant de son âge, elle se cognait, tombait ou subissait des chocs terribles, elle ne manifestait aucune douleur. Ce mystère ne fut jamais élucidé mais lui valut le droit à de nombreuses expériences pour tenter de la blesser physiquement, ils allèrent jusqu'à faire appel à des gardiens – machines de combat chargés de protéger les lieux – pour voir s'ils pourraient l'ouvrir à l'aide d'une scie mécanique. La seule chose dont elle se souvient de ce jour est un pincement dans l'abdomen à l'endroit où cette arme avait tenté de la couper... Dès le moment où sa peau avait été entaillée, ça avait été le noir complet pour elle ; Lana avait ensuite appris que ce jour là, toutes les machines présentes dans la même pièce qu'elle avait été détruites d'une façon mystérieuse mais elle n'en sut rien d'autre.
Curieuse de nature, elle avait demandé à ses tuteurs pourquoi ils gardaient le secret sur cette expérience alors qu'elle en était le sujet mais jamais elle n'eut de réponses. Même quand elle alla chercher dans les dossiers la concernant, ils avaient été laissés vierges ou alors la mention « confidentiel » y était inscrite. Oui, elle était déjà très intelligente pour son jeune âge et manifestait des qualités qui feraient d'elle un soldat parfait. Ça la prédestinait à devenir une guerrière ; c'était après tout l'un des objectifs de ces robots quand ils envahissaient ainsi des planètes pour ravir les jeunes gens qu'ils pouvaient former selon leurs envies.
Dans le cas de Lana, ce ne fut cependant pas possible. Ils commencèrent effectivement à l'entraîner sérieusement quand elle eut passé son dixième anniversaire et, y compris dans ce domaine elle excellait mais ça ne dura qu'un peu plus d'un an. Dans les coulisses de la vie qu'elle menait, les machines continuaient d'envahir des planètes pour ramener de quoi peupler la leur et se créer une armée diversifiée mais ils commirent une erreur qui leur coûta une contre attaque de la fédération du maintien de l'ordre dans l'espace.
A noter que cette prison pour Lana restait assez libre parce qu'elle pouvait se promener dans les couloirs du bâtiment et se rendre où elle le désirait. Comme une enfant gérée par des adultes, elle ne devait qu'obéir aux ordres qu'on lui donnait sans quoi elle était punie. Mais ce jour là, elle se retrouva prise entre deux feux, mitigée entre l'envie de suivre les assaillants qui démontraient bien davantage une ressemblance à elle et celle de rester dans l'univers qu'elle connaissait avec les machines qui se défendaient comme elles le pouvaient.
Comme quoi, alors qu'elle avançait seulement vers sa douzième année, elle réfléchissait déjà d'une manière approfondie et remettait en doute ce qu'elle avait toujours cru connaître. Mais elle eut beau s'opposer aux être vivants pour protéger sa « maison », ses doutes avaient été perçus par les intelligences artificielles et l'ordre de l'éliminer avait été donné : tout ce qui pourrait compromettre une programmation d'un bon soldat devait être reformaté ou éliminé... Trop vieille pour pouvoir être mentalement remise à jour, Lana avait donc été considérée comme une ennemie et se retrouva face à deux gardiens alors qu'elle avait déjà pourtant démontré sa fidélité en mettant hors d'état de nuire plusieurs soldats venus libérer les prisonniers.
Ce jour là marqua la fin d'une vie calme et routinière... Une page se tourna et Lana apprit non seulement ce que c'était que de se sentir trahie mais aussi ce qu'était la douleur. Les gardiens n'avaient pas la moindre pitié et ils l'attaquèrent comme n'importe quel intrus. Les tirs furent bloqués par une force l'entourant si bien qu'elle n'en prit aucun de leurs armes à feu mais l'attaque à l'épée fut effective et une entaille profonde d'une dizaine de centimètres lui prouva que, elle aussi, elle avait du sang de couleur rouge. Mais de cette entaille était sorti autre chose que du sang : un flux continu ressemblant à de la poussière verte...
Il s'agissait d'une énergie qui créa un champ de force tout autour d'elle mais elle n'eut pas le loisir de voir la suite parce qu'elle perdit connaissance. En se réveillant, tout ce qu'elle avait connu était différent... La seule chose de familière était cette bulle verte qui l'entourait encore et qui lui permettait de flotter dans une cavité restreinte d'où elle n'aurait de toutes façons rien pu faire. Lana avait l'impression d'être en mouvement : des vibrations semblaient accompagner toutes les parois l'entourant mais ce qui attira surtout son attention était la présence d'un homme de petite taille, probablement aussi grand qu'elle même s'il était adulte. Il se présenta dès qu'il la vit éveillée : Ulric.
Aussi franc que direct, cet homme ne mâchait pas ses mots et expliqua la situation à la demoiselle. Déjà, elle était dans un vaisseau en direction de Lumma, la planète où était localisé tout ce qui touchait à l'administration de l'espace – il aurait pu lui parler dans une langue inconnue que l'information aurait été aussi utile mais elle passa outre dès qu'il lui donna les raisons pour lesquelles elle y était conduite. Son énergie, parce qu'on ne pouvait pas dire qu'elle l'avait consciemment utilisée, avait réduit à l'état de poussière la planète où elle était retenue prisonnière, tuant toutes les personnes dessus à ce moment. Lana, elle, avait été récupérée flottant dans l'espace dans cette sphère d'énergie.
Il ne semblait pas attendre d'explication sur ce point, il continua en disant que cette même sphère l'avait protégée pendant son inconscience qui avait duré quinze jours : deux personnes étaient décédées vidées de leur énergie vitale lorsqu'ils avaient tenté de dissiper cette bulle protectrice, bulle qui semblait aussi servir de ressources à la jeune fille parce que tout être vivant serait mort de faim ou de soif après autant de temps sans manger ou boire.
Lorsque toute les explications furent dites, il en vint alors à ses demandes. Il en formula plusieurs à commencer par son identité, il demanda ensuite à Lana de dissiper sa protection et si elle accepterait de coopérer avec eux. Toutes ces informations restèrent en écho dans sa tête, elle était incapable de faire le tri et ne répondit pas. Elle resta en léthargie pendant plusieurs jours encore mais Ulric revenait régulièrement pour lui donner des nouvelles de leur voyage et reposer les mêmes questions pour voir s'il y avait de l'évolution. Autant dire qu'il était aussi tenace qu'il ne pouvait être cash. Il disait même que tôt ou tard, elle ne serait plus en état de tenir dans sa protection si personne ne l'alimentait : il semblait être plutôt bien renseigné sur tout ce qui était de nature magique...
Pourtant, ce ne fut qu'après une semaine et une réflexion toute aussi longue pour la demoiselle qu'elle demanda à lui parler. Elle manqua de faire faire un arrêt à la personne qui était dans la salle à ce moment là puisqu'il ne s'attendait même pas à ce qu'elle puisse parler au vu des échecs à établir un échange jusqu'à présent. A l'arrivée du petit homme, elle avait dissipé sa protection puis elle répondit une à une à ses questions sans s'y étendre et avec le minimum de mots. En retour, comme elle accepta de devenir son élève, il lui expliqua tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent sur ses pouvoirs.
Lana disposait de dons incontrôlables mais qui la rendait quasiment impossible à tuer : son énergie lui créait une armure de manière automatique et, si tant était qu'elle se faisait blesser, cette même énergie réparait ses blessures – ça expliquait pourquoi elle n'avait plus la moindre trace de l'entaille qu'elle avait prise avant de perdre connaissance. Qui plus était, le don le plus formidable qu'elle avait selon Ulric, son énergie se recréait à une vitesse si grande qu'elle ne pourrait pour ainsi dire pas en manquer. Le seul point noir dans le tableau, et pas des moindres, c'était que la puissance de la demoiselle était très volatile et explosait directement s'il était au contact de l'air ; en conclusion, si elle se faisait blesser, une réaction en chaîne causait une explosion géante tout autour d'elle. C'était la raison pour laquelle la planète où elle était avait été détruite suite à sa blessure. L'objectif de son entraînement serait donc de contrôler parfaitement tout ça pour que ça ne se reproduise pas si elle venait à subir des dégâts.
Ainsi, l'entraînement put commencer suite à leur arrivée sur Lumma où Ulric avait fait son rapport sur la situation. Lana ne parlait à personne et n'acceptait les consignes que de son entraîneur. Mais elle apprit qu'il était le chef d'une escouade d'élites aux dons particuliers... Il était en quelques sortes celui qui recueillait et aidait toute personne dans le même genre de cas que Lana. Sur le long terme, il lui expliqua qu'elle allait devoir se familiariser avec le reste de l'escouade si elle souhaitait partir en mission avec eux : deux choses contradictoires pour la jeune fille qui espérait pouvoir avoir ce genre de rôle mais son manque de sociabilité l'empêchait de pouvoir s'enjouer à faire des connaissances.
Il se passa peut être plusieurs mois avant qu'elle n'accepte de ne serait-ce que les rencontrer. Ce groupe d'élite, en dehors d'Ulric, était composé de deux hommes et une femme : Mathis, Orion et Carla. Tous semblaient d'apparence normale sauf peut être Carla qui donnait l'impression qu'elle roucoulait en parlant ce qui la rendait difficile à comprendre mais Lana ne prononça pas le moindre mot sur cette première rencontre.
Ses périodes d'entraînement étaient hachées parce que, régulièrement, le groupe partait en mission et, comme elle ne contrôlait pas encore totalement son pouvoir et n'avait pas tenté de se rapprocher des autres, elle ne pouvait pas y aller avec eux. Mais ce qui était notable, c'était qu'elle se renforçait à une vitesse ahurissante comme lui disait son maître, ce qui rendrait le contrôle plus compliqué encore à mettre en application. Aussi, il lui proposa de s'entraîner un peu avec Orion qui pourrait l'aider à canaliser son pouvoir.
L'idée d'Ulric était de la rapprocher des membres de son groupe un par un pour lui permettre de sociabiliser. Si elle fut réticente au départ, il parvint à la convaincre par son envie de participer aux activités du groupe. Elle put donc apprendre à connaître l'un de ses futurs camarades... Sa particularité fut très vite révélée : Orion était en mesure d'absorber l'énergie des autres et de l'utiliser à sa guise ensuite : Lana eut donc tout le loisir de le bombarder au maximum pendant l'entraînement et lui témoigner son manque d'empathie pour les autres.
Cela dit, ce fut probablement la première fois qu'elle ressentit de la fatigue suite à un entraînement et, par la fatigue, elle put comprendre ce qui lui faisait défaut sur les pertes liées à la quantité inimaginable d'énergie qu'elle utilisait pour les sorts les plus simples. Après seulement quelques séances, Orion n'eut plus grand chose à absorber parce qu'elle arrivait à la canaliser bien plus habilement qu'au départ.
Par la suite, elle put faire la connaissance de Carla : l'épreuve ici serait la défense parce que, tout comme elle, cette jeune femme à la chevelure rouge vif, était une vraie tornade d'énergie. L'objectif qu'elle dut atteindre serait de réussir à encaisser l'attaque sans faire appel à sa propre énergie et, donc, sans bouclier. Orion était présent également pour limiter les dégâts en cas de perte de contrôle de l'une ou de l'autre. Et comme il était un spécialiste de la magie curative, il serait aussi là pour soigner les petits bobos.
Et bien qu'elle pensait que la suite serait à faire avec Mathis, ce ne fut pas le cas : Ulric lui proposa de partir avec eux pour la prochaine mission parce qu'elle était assez simple par rapport à l'habitude. Il fallait infiltrer une forteresse pour en retirer des informations sur leurs capacités militaires. Mathis avait un rôle à part sur cette mission si bien qu'il ne les accompagna pas directement et c'était sûrement pourquoi Lana avait pu se joindre à eux.
Néanmoins, malgré la facilité de cette affectation, l'insubordination de l'adolescente compliqua drastiquement le tout. Lana était tout bonnement incapable de cacher une vérité et encore moins mentir. Si bien que lorsqu'ils furent face à l'entrée de la forteresse et qu'on leur demanda le but de leur présence, elle ne put que leur dire qu'elle venait chercher des informations et, pour ne pas se faire arrêter ensuite, ils durent se défendre. Un combat éclata avant même le début réel de leur mission en conséquence.
Heureusement quelque part que Mathis avait réussi ce qu'il avait à faire de son côté : il s'agissait du plan de secours au cas où une telle chose se passerait. Verdict, Lana allait devoir apprendre à obéir au doigt et à l’œil avant la suite mais contrairement au contrôle de la puissance, ça ne serait pas aisé de canaliser son caractère. Et ce fut là qu'elle put faire la connaissance du dernier membre de l'équipe. Et ce fut la personne avec qui elle passa sans doute le plus de temps...
La capacité spéciale de Mathis était la télépathie : il était en mesure de voir les pensées des autres et de communiquer avec eux par la pensée ce qui en faisait une personne idéale pour comprendre le mode de fonctionnement de quiconque et trouver la manière de changer certaines facettes de leur comportement. D'emblée, il fit comprendre que ce n'était pas son objectif de contraindre Lana à changer mais il était là pour l'aider à prendre des décisions de groupe et non plus des décisions personnelles quitte à la faire rester silencieuse plutôt que de dire une chose qui pourrait compromettre une mission.
Au départ, le contact ne passa pas du tout et, souvent, Ulric dut intervenir pour empêcher purement et simplement Lana de tuer Mathis. Dans la foulée, la demoiselle se rendit compte que son mentor était doté d'une force brute et mentale hors du commun : lui aussi devait bien être spécial pour avoir réussi à former de telles personnes mais elle ne s'était jamais posé la question. Rien qu'avec ses mains, il parvenait à arrêter les plus puissants sorts qu'elle pouvait lui lancer : c'était impressionnant quand on savait que même des boucliers magiques cédaient sous ces impulsions habituellement.
Quand il commença à y avoir de l'amélioration, la nouvelle recrue put retourner en mission et fut un élément déterminant bien souvent : elle était utile dès lors qu'il fallait faire une diversion entre autre. Mais les entraînement avec Mathis étaient désormais les plus fréquents et Ulric finit même par ne plus y assister quand il comprit que ça se passerait bien. Les changements étaient si visibles que Lana arriva même à se confier à cet homme, chose qu'elle n'avait même jamais fait avec son mentor. Et bien qu'elle n'avait aucune conscience de ce que ça représentait, il lui devint difficile de passer trop de temps sans le voir.
Il fallait tout de même noter que c'était une personne très occupée parce que, grâce à ses pouvoirs, il était souvent demandé pour des interrogatoires ou des rencontres intéressées pour obtenir des données confidentielles de personnes importantes. Un jour cependant, il ne rentra pas de sa mission parce qu'il avait été confronté à un autre télépathe. Il fut donc emprisonné par l'un de ces hauts dignitaires et une rançon fut demandée en échange de sa libération.
Si ça s'en serait tenu à ça, ça aurait pu passer mais il y eut des complications à cause d'un groupe de machines qui avaient décidés de venir envahir cette planète justement. Là où il suffisait de donner de l'argent au départ, ce fut une mission de sauvetage qui fut organisée et il fut impossible de mettre Lana sur la touche à ce moment là. On lui demanda de faire preuve de prudence parce que ces intelligences artificielles étaient programmées pour tuer quiconque s'opposerait à eux.
Mine de rien, elle s'était renseignée un peu sur ces machines pour comprendre son passé et savait qu'elles capturaient les personnes malléables et tuaient les autres, elle craignait donc évidemment pour la vie de Mathis mais resta attentive aux ordres qu'on lui donnait pour que la mission se passe au mieux. Retenu captif dans les prisons du palais, il était clair pour Lana que c'était l'endroit où il faudrait aller en priorité mais la mission n'était pas seulement la libération de leur camarade mais aussi la protection des riches habitants de ce monde et leur évacuation rapide avant que les robots ne s'en prennent à eux.
Perdre du temps pour ces personnes qui avaient enfermé Mathis répugnait la jeune femme, elle leur en voulait tellement qu'elle ne parvint pas à se montrer polie un minimum envers eux. Maintenant, sa patience fut récompensée quand Ulric lui donna l'ordre d'aller aux prisons pour aller chercher leur allié. Orion l'accompagnait dans le cas où il aurait été blessé mais ils furent ralentis par des ennemis en très grand nombre : ils avaient déjà envahi les prisons et fait des prisonniers. L'inquiétude grandissant à mesure qu'ils avançaient parmi les cadavres de ceux qui n'avaient pas voulu se soumettre à ces adversaires, ils arrivèrent à destination pour ne découvrir que le corps sans vie de Mathis.
Si Orion tenta de raisonner Lana, il manqua de perdre la vie lui même dans l'onde de choc qui s'en suivit. Une bulle venait de naître alors que la demoiselle se vidait de toute vitalité : elle se sentait mourir de l'intérieur. Elle avait beau ne pas être à l'aise avec ses émotions, la tristesse était palpable par les larmes qui coulaient de ses yeux tandis qu'elle réalisait que la première personnes à qui elle avait donné son cœur venait de partir de la vie.
S'en suivit une tornade d'énergie qui dévasta ce qui ne l'avait pas été des prisons. Alliés, ennemis, mission... Plus rien n'avait d'importance, Lana détruisait tout ce qui était autour d'elle avec une rage folle, une rage qui avait pris le dessus sur la tristesse. Son propre groupe classé sans doute comme étant le meilleur de l'armée ne put qu'à peine la ralentir. Ulric n'eut d'autre choix que de demander la retraite de ses troupes et de tenter d'éliminer son ancien élève qui était devenu incontrôlable : il invoqua un titan invaincu jusqu'à présent, un monstre dont le nom sonnait comme un dieu, Tartare.
Littéralement, un être humain tel que Lana ne lui arrivait pas à la cheville mais elle lui fit face tout de même, faisant déferler toute sa puissance face à lui et ce pendant des jours. La planète où elle se battait devint des ruines, la bataille perdura encore et encore et, jour après jour, ni le colosse ni la demoiselle ne montrait le moindre signe de fatigue. Mais là où Lana voyait son énergie revenir à mesure qu'elle l'utilisait, celle du titan fondait sans jamais pouvoir revenir : la seule manière de récupérer pour lui était de retourner dans le monde d'où il venait. Et, comprenant qu'il allait être mis en difficulté si le combat durait trop longtemps, il en arriva à tenter de détruire la planète en espérant que ça mettrait un terme à la vie de la jeune femme.
Cependant, il s'avérait que Lana avait des ressources plus grandes encore qu'on ne le soupçonnerait parce qu'elle protégea la planète elle même avec son énergie : son entraînement lui permettait maintenant autant d'attaquer que de protéger avec cette puissance divine. La lutte acharnée de ces forces de la nature dura finalement vingt deux jours. A cours d'énergie, l'invocation ne put que se dissiper en admettant sa défaite et donnant alors son titre, l'invincible, à celle qui l'avait vaincu.
Si l'invocation n'avait pas atteint son objectif, ça avait au moins permis de sauver le maximum de monde sur cette planète de la fureur de la demoiselle. Ce combat avait au moins prouvé une chose : Lana n'était pas immortelle non plus puisque, la fatigue accumulée, son énergie se recréait de moins en moins vite. En sentant la dissipation de Tartare, Ulric revint sur place pour y trouver une Lana inconsciente et blessée. Mais elle était devenue bien trop dangereuse pour être laissée en liberté... A son réveil, dix jours après, elle était dans une prison, nourrie et hydratée par une sonde : elle avait été jugée pendant son inconscience et sans l'intervention de son mentor, elle aurait été condamnée à mort.
Ulric avait réussi à obtenir sa détention à vie en justifiant qu'il serait toujours possible de l'utiliser comme une arme et qu'il suffisait de la contrôler pour en atteindre cet objectif. On savait que Mathis en aurait été capable et il suffirait alors de trouver un télépathe apte de le faire. Pourtant, rien n'y fit : le cœur de Lana s'était fermé suite à cette épreuve, elle était comme morte et rien n'arrivait à la sortir de sa léthargie. Elle n'acceptait la présence que de son mentor, elle ne parlait qu'à lui aussi. Elle ne voulait plus voir personne et resta dans un tel stade plusieurs mois, voire peut être même des années...
Au fil du temps, elle se rouvrit progressivement au monde, écoutant telle ou telle rumeur, telle ou telle histoire... Et une chose attira son attention si bien qu'elle en parla à Ulric quand il vint la voir : avait-elle réellement obtenu le titre d'invincible, celui autrefois décerné à un colosse qui n'avait jamais été vaincu ? Franc comme toujours, il confirma que oui, elle avait vaincu Tartare et donc qu'elle pourrait se vanter d'avoir la puissance d'un dieu. Non, elle ne s'en vantera pas mais ça lui fit ouvrir les yeux et demanda alors si elle pourrait sortir de là. Il lui exprima les conditions qu'elle accepta sans broncher avec une seule demande : elle désirait une armure intégrale pour s'enfermer et ne plus se faire appeler Lana mais seulement connaître comme étant l'invincible.
Le gouvernement accepta sa demande si elle obéissait à toutes ses instructions : elle serait leur arme et devrait donc se battre encore et encore en leur nom. Son corps intégralement camouflé de cette armure noire lui permettait de ne plus démontrer la moindre faille émotionnelle. Lana était morte pour donner naissance à l'invincible... Et elle ne tarda pas à se faire envoyer de missions en missions, elle alla de massacres en massacres, menant d'innombrables combats qu'elle menait toujours à bien au point où les rumeurs devinrent de la peur, et de cette peur naquit de la haine pour elle. Des mercenaires furent payés pour la tuer mais elle ne se laissait plus marcher sur les pieds... Ils avaient beau être forts, ses défenses restèrent impénétrables. Personne ne survivait à son impitoyable jugement quand elle était attaquée.
Ça dura des années... Des décennies même... Alors que tout son entourage vieillissait, elle gardait toujours sa jeunesse de son côté, une jeunesse camouflée par l'armure qu'elle portait. Son énergie lui permettait de revitaliser autant son corps que ses cellules si bien qu'elle ne pouvait pas vieillir. Ulric se fit des cheveux blancs avec le temps. Orion et Carla finirent par s'éteindre dans la vieillesse. Lana, ou l'invincible maintenant, était devenue une histoire qu'on racontait pour faire peur aux enfants : elle était celle qui viendrait les punir s'ils ne faisaient pas ce que leurs parents leur disait.
Plus le temps passait et plus elle se faisait d'ennemis jusqu'au moment où elle dut décimer une alliance intégrale de planètes. Même si ce n'était que pour se défendre, elle fut convoquée pour lui demander de cesser de détruire tout ce qui venait à elle parce que ça nuisait à l'image des forces de l'ordre. Un avertissement simple mais Ulric lui confirma une chose : il se faisait vieux – il avait mine de rien passé le siècle depuis longtemps – et, alors qu'il s'approchait tranquillement de la mort lui aussi, il perdait de plus en plus de crédibilité dans cette assemblée qui changeait et restait jeune ; ses privilèges d'autrefois n'avaient plus lieux désormais. Le système administratif changeant, il lui avoua que sa place risquait d'être remise en question et que, tôt ou tard, ils chercheraient à l'éliminer.
Ayant toujours été la seule personne à qui elle avait accordé sa confiance, elle le crut. Mais il ne pouvait pas lui donner de conseils désormais : il ne lui disait qu'en guise d'avertissement, mentionnant tout de même que le monde était corrompu et qu'elle avait été utilisée pour se salir les mains à la place de ceux qui le représentait. Elle en était consciente oui mais maintenant qu'elle devenait gênante, elle risquait de se retrouver entre deux feux. Lana lui assura qu'elle s'en sortirait... Elle le pensait mais elle savait aussi que ça le rassurerait.
Quelques semaines après, elle fut à nouveau convoquée – certes, elle avait encore fait pas mal de massacres entre temps mais elle ne pensait pas que c'était pour ça cette fois mais pour une nouvelle mission. Non, en fait on lui annonça la mort de son mentor. On lui fit croire que c'était la vieillesse qui l'avait eu lui aussi mais elle n'y crut pas un seul instant. Comme on refusa qu'elle puisse avoir accès à son corps, elle se donna elle même l'autorisation d'y aller, s'opposant ouvertement à quiconque l'empêcherait de le faire.
Et quand elle fut face à lui, elle comprit qu'il avait probablement été tué, profitant d'un moment de faiblesse ou autre et dans le dos en plus... Ce jour, elle rompit tout forme de lien qui pouvait la rattacher à n'importe quel groupe. Elle refuserait d'obéir à nouveau au moindre ordre. Et si elle fut à nouveau demandée pour rendre des comptes, elle n'y alla que pour confronter le gouvernement. Bien évidemment, elle se fit menacer de retourner en prison si elle n'obéissait pas mais elle leur fit part de ne plus se retrouver sur son chemin sans quoi elle les verrait comme des ennemis – et ils étaient conscients du sort qu'elle réservait à ses ennemis.
La peur qu'elle manifestait partout autour d'elle lui permit d'être tranquille un certain temps jusqu'à ce qu'un avis de recherche 'mort ou vif' contre elle ne soit publié. A partir de ce jour, elle ne fut plus tranquille autant pendant la journée que pendant la nuit ; l'invincible était condamné et devait être arrêté. Même si Lana avait disparu depuis si longtemps, les machines qui l'avaient élevée se souvenaient d'elle et de son combat contre le colosse. Ils firent rapidement le lien, un lien que seuls ces robots pouvaient avoir et ils profitèrent de la traque pour s'en prendre à elle aussi.
Malgré l'armée, malgré les technologies innovantes des ces non-humains, Lana s'en sortait toujours sans le moindre soucis. Mais elle ne soupçonnait pas que les intelligences artificielles puissent passer une alliance avec leurs ennemis de toujours, l'armée, juste pour elle. Avec leurs connaissances et leurs technologies, couplées à la magie et le nombre de l'armée, ça ne se passa plus aussi facilement pour la légende en armure noire.
Au départ, les combats ne semblaient pas trop difficiles mais ce n'était que pour récupérer des données. Plus ça allait et plus ils devenaient précis dans ce qu'ils avaient à faire. Et ça finit par arriver : un groupe de soldats avaient été cybernisés pour cumuler tous les points positifs possibles pour lui faire face. Ces androïdes disposaient de pouvoirs que jamais Lana n'avait vus. Ils étaient en mesure d'utiliser différents types de magies mais aussi les ténèbres qui étaient pourtant un pouvoir si volatile qu'il en était difficile à manipuler : les utilisateurs de ténèbres étaient si peu nombreux qu'il était surprenant d'en voir se battre comme ça.
L'idée de les supprimer avant qu'elle ne se retrouve trop démunie lui vint en tête mais jamais elle n'en aurait le temps puisque tous ces éléments regroupés en créa un nouveau qu'elle ne connaissait pas, de l'énergie provenant du néant lui même et qui créa un trou noir dans lequel elle fut aspirée sans avoir le temps de se protéger. Entraînée dans une multitude d'énergie qui la rongeait, elle finit par arriver dans le vide total. Il n'y avait plus rien, il n'y avait plus qu'elle et du noir tout autour. Elle se voyait elle mais ne voyait rien d'autre autour... Elle flottait nue au milieu de nulle part et quand elle tenta de faire céder cette dimension avec ses pouvoirs, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus la moindre puissance.
En réalité, c'était autant le néant autour d'elle qu'en elle... Il n'y avait plus la moindre énergie, plus la moindre matière, plus la moindre chose vivante... En se concentrant, elle ne pouvait finalement que ressentir une seule source d'énergie : son cœur qui continuait de battre à un rythme régulier...
Elle ne sut combien de temps elle erra dans le néant mais ça pourrait se compter facilement en années encore une fois. Lana n'avait plus besoin de manger, de boire, de respirer même... Elle ne pouvait ni se blesser ni se mouvoir. Elle flottait dans le vide sans pouvoir mourir mais elle ne pouvait pas vivre non plus... Pourtant son cœur continuait de battre...
A quoi bon continuer d'être conscient dans ce cas ? Elle avait beau y avoir réfléchi, elle ne pouvait rien faire... Rien du tout sauf attendre qu'on lui ouvre la porte de cette prison...
Ce jour arriva alors qu'elle ne s'y attendait plus. Un portail s'ouvrit et l'absorba pour l'expédier directement contre un sol dur et froid. Son propre poids semblait lourd à porter alors qu'elle était pourtant sans son armure, sans le moindre vêtement non plus d'ailleurs... Et ce fut la cause d'exclamation de surprise puisque deux personnes n'étaient pas loin d'elle... Des personnes normales visiblement... Sur une plate-forme ronde qu'elle n'avait jamais vue... Se relever lui demanda tellement d'efforts qu'elle se réinstalla sur le sol pour se reposer par la suite. Un être vivant ressemblant à un vieil arbre finit par arriver, probablement averti par ces deux personnes qui étaient parties en courant. Il la recouvrit d'une espèce de cape pour la camoufler et lui donner des explications sur la raison de sa présence ici alors qu'elle ne cherchait même pas à se renseigner.
On lui disait que c'était normal d'être perdu quand on revenait à la vie. Elle pensa que non, elle n'était pas morte... Mais il continua sans pouvoir lire ses pensées évidemment en lui disant qu'elle était dans une ville prénommée Guadosalam et que les mondes avaient fusionnés pour former celui où elle était maintenant. Il lui demanda d'où elle venait avant mais fut incapable de répondre en comprenant une chose : elle n'était plus du tout dans le même monde en réalité...
La vieille branche, lui expliquant au passage être un guado, l'aida à se déplacer jusqu'à une auberge. Il la confia à une personne qui l'hébergea en continuant de dire que c'était normal de se sentir comme ça. Ils cherchaient évidemment à savoir depuis combien de temps elle était morte mais elle ne cessait de répéter à chaque fois qu'elle n'était pas morte.
Avec du sommeil, avec de la nourriture, elle put se remettre en forme mais elle se rendait compte qu'elle ne pouvait plus rien faire du tout... Plus rien, pas même une petite onde de choc. Elle comprit aussi assez vite qu'elle n'était plus protégée par son énergie quand elle tenta de s'aventurer hors de la ville et qu'une simple charge la mis dans les vapes avec une belle commotion. Plus d'armes, plus de magie, plus de force, plus rien ? Que pouvait-elle faire ?
Se renseigner sur ce monde, sur ce qu'elle pourrait y trouver... En réalité, elle cherchait ce qui pourrait s'apparenter à un mage apte de manipuler le néant pour pouvoir récupérer ses pouvoirs mais personne ne semblait pouvoir faire ça... En restant un bon moment dans cette ville, Guadosalam, elle put entendre pas mal de rumeurs des visiteurs, des personnes qui, contrairement à elle, revenait à la vie et qui cherchait à se renseigner aussi. Mais l'une d'entre elles attira particulièrement son attention : des chimères pourraient accorder un vœux sous certaines conditions... Et on pourrait demander n'importe quoi ? Forcément que ça l'intéressa au plus haut point... Mais pour pouvoir agir, il faudrait évidemment qu'elle puisse se battre, qu'elle puisse avoir un minimum de défense contre ceux qui s'opposeraient à elle.
Lana acquit donc les connaissances nécessaires pour pouvoir utiliser les gemmes et acheta une épée simple pour au moins avoir une arme qu'elle pourrait utiliser. Elle s'acheta des gemmes pour tester la puissance que ça lui donnerait mais il lui faudrait encore pas mal d'entraînement pour pouvoir manipuler efficacement tout ça. Au moins était-elle parée à prendre la route mais ça restait difficile de savoir où elle pourrait aller alors qu'elle ne connaissait rien du tout ou presque à ces mondes. Tout lui semblait si différent à ce qu'elle connaissait autrefois... A commencer par sa propre personne qu'elle avait l'impression de devoir traîner à chaque pas qu'elle faisait.
Test rp
x (seulement pour les personnages prédéfinis)
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Josué
• Votre âge? 35 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Longue histoire !
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? C'est tout bon