Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Dim 19 Mai - 10:51 | |
| Avec de la chance, la fin de ce combat était pour bientôt. Gippel semblait avoir trouvé le point faible de la créature, mais il préférait laissé à Yuffie le soin de lui donner le coup de grâce. Cela pourrait lui calmer les nerfs avec un peu de chances. Vu ses dernières mésaventures, ça pourrait lui faire du bien. La princesse shinobi ne se fit pas prier, pour en finir et pour éviter un nouveau sort de soin de sa part, elle usa de son arme pour trancher sa gorge, de façon net et précise. La créature s'effondra, disparaissant doucement, mais au moins, cela était terminé. Le combat ne fut pas trop éprouvant ni trop long, mais ça faisait quand même du bien quand ça s'arrête. La pluie en moins, ça leur permettait de rester un minimum sur place, mais pas trop longtemps, l'odeur avait rien de très envieux, mais pas au point de fuir de suite à toutes vitesses. La princesse sortait sa carte, qui avait pris cher aussi, à cause de l'humidité, entre autres, mais en y allant doucement, ils pouvaient l'utiliser. Ils leur restaient un peu de route avant d'atteindre leur destination, en prenant en compte leur trajet et leur position, plus ou moins, ce marais était plutôt grand, mais comme ils devaient juste le contourner. Certes, l'odeur était présente, mais pas trop besoin de se salir... sauf en cas de chute.
« Ça me paraît jouable. En espérant que la zone ne soit pas trop habitée par ce genre de créature, ou d'autres ? »
Ils étaient à l'extérieur, les monstres pouvaient surgir de partout et nombreux. Autant cette créature n'a pas été trop compliqué grâce au fait qu'il soit aveugler, mais s'ils en affrontent une dizaine d'ici là, ils vont être épuisé à force. Il ignorait si Yuffie avait de quoi se requinquer, mais vue son envie d'user de ses objets les moins possibles, ça l'embêterait de devoir sacrifier quelques potions ou éther. La princesse usait de ce temps de repos pour retirer certaines choses trop mouillées pour elle, pendant que lui pouvait chercher autre chose sur la carte, le tracé d'un chemin sûr ou d'un raccourci, mais rien n'apparaissait à son œil.
« On va devoir encore marcher un peu, mais peut-être qu'on trouvera un abri avant ? Qui sait, avec de la chance, il y aura même de quoi laver un minimum tes vêtements, voir au moins en acheter de nouveaux ? »
Acheter, un mot que la princesse ne devait pas beaucoup aimer, mais forcé de constaté que ça sera mieux que porter ce genre de choses sur elle très longtemps. À moins que par miracle, comme il le supposait, ils pourraient trouver un abri avec un feu et de quoi laver ses vêtements, mais faut pas rêver, puis ça pourrait les retarder aussi dans leurs quêtes de pierre. Mais ça restait nécessaire même s'ils pouvaient s'habituer à l'odeur, ça ne serait pas une très bonne chose. Commençant à reprendre la route, il ne semblait pas y avoir de chocobos domestiqué, ni même sauvage dans le coin. Avec de la chance, ils auraient pu en croiser un, qui soit plutôt amis avec les êtres humains, mais il ne faut pas trop pousser leur chance.
« Même si rien n'est indiqué sur la carte, on pourrait trouver des voyageurs mieux équipés que nous pour faire un long voyage ? »
Gippel tentait de trouver des solutions pour aider Yuffie, à défaut de pouvoir retrouver sa chaussure, ils pourraient trouver une autre solution pour améliorer leur voyage, car pour elle, la pauvre, ça allait de mal en mal... |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Dim 19 Mai - 12:05 | |
| Le combat terminé et, mieux, la pluie ayant cessé, il ne restait plus qu'à reprendre la route et espérer ne pas retomber sur autre chose maintenant que ces deux dernières étaient passées. L'idée de contourner le marais pour se reposer semblait avoir été adopté mais il s'avérait quand même que l'odeur la suivrait partout même s'ils n'étaient plus trop proche des lieux. Et, à en juger par la carte légèrement détériorée par l'humidité, ils n'avaient pas fait la moitié du chemin qui les mènerait jusqu'à cette grotte... Et c'était une grotte qu'ils visaient donc elle aurait tout de même espéré avoir la chance de se changer avant ou, du moins, de se mettre au sec parce que là, c'était au minimum un rhume qu'elle risquerait.
Balayant de la main l'idée d'acheter de nouveaux vêtements, la shinobi précisa en avoir d'autre avec elle dans le pire des cas mais elle retira tout de même son poncho trempé et devenu un poil brun au lieu de blanc pour simplement le ranger tel quel dans ses affaires. Elle se serait bien changée maintenant à vrai dire mais comme elle craignait qu'il ne se remette à pleuvoir, elle préférait encore mettre de la distance avec ce marais et reprit donc la route en le contournant par le côté droit, se dirigeant sans le savoir vers une rivière qui marquerait l'approche d'une forêt de chocobos mais, surtout, une mauvaise direction pour aller vers la grotte qui aurait davantage demandé de contourner le marais par la gauche.
La carte n'indiquait rien en tout cas et Gippel ayant eu le temps de l'observer ne pourrait que signaler que l'idéal pour eux serait encore de croiser d'autres voyageurs mieux préparés qu'eux pour leur venir en aide. Contre quelques gils sans aucun doute, Yuffie n'en avait aucune envie même si elle pourrait en profiter pour leur faire les poches en passant peut être.
« On aurait du penser à prendre des tentes ou des trucs pour se protéger un minimum de la pluie. Je pensais pas qu'on en aurait pour autant de temps de route... » Mais il était trop tard pour faire demi tour maintenant et le mieux serait encore de continuer leur chemin.
Marais à leur gauche, elle se demandait si quelqu'un pourrait avoir le courage de vivre là dedans... Mais même si c'était le cas, ça ne la débarrasserait pas de l'odeur et il ne risquerait rien de pouvoir acheter à des locaux du coin si ce n'était peut être des boissons à base de boue et des repas qui leur donnerait l'impression de manger des algues ou de la vase.
Enfin, même si ce n'était pas le top de marcher pieds nus ou de se sentir aussi odorant que trempé, Yuffie se disait que le soleil lui permettrait de sécher assez vite maintenant qu'il était revenu. Et grâce au fait qu'il soit présent, elle put d'ailleurs remarquer l'océan en face. Leur destination se situait au nord et, manque de chance, ils venaient d'aller plein est donc il faudrait qu'ils longent la mer pour se réorienter au bon endroit désormais. Mais comme il y avait de l'eau, elle se disait que ça serait parfait pour une pause.
« On pourrait s'arrêter un moment ici. » Il y avait une rivière qui se jetait dans la mer un peu plus au nord et qui était visible d'ici. La forêt des chocobos était aussi visible mais elle paraissait très loin. Le marais, derrière eux désormais, n'était pas encore assez loin à son goût mais il suffirait d'un coup d’œil sur la carte pour se rendre compte qu'ils n'avaient pas assez contourné ce dernier et qu'il aurait fallut continuer encore un peu avant de s'en éloigner...
« T'as rien pris à manger non plus je suppose ? » Elle lui mettait, certes un peu volontairement, toute la faute dessus mais elle haussa les épaules quand même pour répondre elle même. « Pas grave, on pourra essayer de pêcher un peu pour voir si on arrive à attraper du poisson. » Autant qu'elle prouve que ça avait un avantage de venir du Wutai ! |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Sam 25 Mai - 21:08 | |
| Qui sait ce que l'avenir allait leur réservé avant même d'avoir atteint cette fameuse grotte ? Il faut croiser les doigts pour que la pierre soit au moins là, et qu'ils ne se soient pas fait devancer car traverser toutes ses petites mésaventures, lui, il aurait les boules mais la princesse risquait de l'avoir autant, si ce n'est plus, en travers que la gorge. Plus que Ramuh même, peut-être. Yuffie précisait quand même avoir de quoi se changer mais préférant s'éloigner d'ici et se laver un minimum avant de se changer, c'était plus prudent, même au cas où que la pluie revienne. Le temps était loin d'être aussi bleu et clair que lorsqu'il était sur Bikanel mais en attentant, une bonne route les attendaient encore. Quitte à s'éloigner un peu du marais, pour s'éloigner un peu de l'odeur et du risque de croiser les copains de l'autre lézard, la demoiselle se plaignait, à raison, du manque de moyen pour se reposer, comme des tentes ou autres. Lui, il avait l'habitude de voyager seul, et sur Spira, on trouvait facilement un comptoir pour se reposer ou à défaut, un ami qui passe en Hoover ou autre, donc il y a moyen de gagner du temps ou se reposer mais face à l'inconnu...
Il haussait les épaules, tentant de voir le bon côté des choses pour ne pas trop remuer les mauvaises choses de ce petit voyage.
« On saura pour la prochaine fois. Même si la carte indique que c'est à deux pas, toujours avoir une tente ou deux sur soi ! »
Et diverses petites choses pour aider aussi mais il n'allait pas en faire la liste. Gardant le sourire malgré tout, ils pouvaient profiter du soleil, tant qu'il était là, même timidement, même si à un moment donner, un coin d'eau était à deux pas, de quoi pour la Shinobi de se rincer un peu, espérant détacher la crasse ou la seule odeur qui avait tendance à la suivre, malgré qu'elle ne soit pas consentante pour ça. Il n'avait rien contre, il veillera à ce qu'elle soit en sécurité et, en bon gentleman, il ne se rincera pas l'oeil, il sera trop occupé à ce que personne n'en profite. Monstre ou non. Approchant de la source, la princesse se questionnait concernant un repas éventuel ?
« J'ai bien des petites choses pour les voyage un peu long, mais ça n'a rien de ragouttant et je dois pensé à refaire mon stock... »
Il n'avait pas grand-chose, il lui restait un peu de viande seché et des fruits secs, mais vu la quantité, ça allait juste calmé la faim, pas la rassasié. Yuffie proposait de pécher par la suite, s'ils ont de la chance. En soit, il n'avait rien contre, sauf que de son côté, il n'avait pas de canne a pèche. Il pourrait bien prendre un baton, trouvé un petit morceau de ficelle mais il n'allait pas user d'un caillou comme hameçon pour tendre la ficelle. Les poissons vont le prendre pour un débile. Après, avec de la chance, les poissons d'ici sont très friand de minéraux mais il n'allait pas tenter le diable sur un coup de chance. Au moins, ils pourront remplir leur gourde, c'est toujours ça de pris. L'eau restait prioritaire comparé à la nourriture, bien que tout aussi vital. Il pouvait toujours essayer de tirer dessus, pas sûr que ça fonctionne bien, même en usant de celle avec des munitions axée sur la glace, dans le meilleur des cas, ce serait du poisson surgelé. Hélas autour, il n'y avait pas vraiment d'arbre fruitier, ils pouvaient entendre quelques grenouilles vu la proximité du marais, même en s'éloignant, vu la grandeur, ça restait assez cohérent d'en croiser même ici mais la granouille à manger, ça ne le tentait pas trop. On sait jamais si c'est un crapaud vénéneux et on sait jamais quelle taille pourrait avoir certains de ses copains dans le coin ? Affronter un crapaud géant, de la taille du gros lézard, qui pourraient les gober facilement, non merci ! Il a réussi jusqu'ici à ne pas finir dans le ventre d'un ver des sables, ce n'était pas essayer ça avec la faune locale sur les autres mondes !
« Je vais remplir ma gourde avant que tu fasse trempette, tu veux que je tente de chercher un peu dans le coin si je trouve quelque chose ou tu préfère que je reste non loin, au cas où quelque chose viendrait te déranger ? »
Quelque chose ou quelqu'un, ça pouvait aussi marché, mais si c'est le cas, il a intérêt à avoir beaucoup de Gils et de quoi manger, voir même, se changer. Là, peut-être, Yuffie daignerait ne pas trop l'amocher pour avoir tenter de se rincer l'oeil. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Dim 26 Mai - 6:49 | |
| Au moins, cette petite mésaventure leur servira de leçon pour la prochaine fois... Ou pas ? Yuffie restait égale à elle même et pourrait encore un peu trop volontairement compter sur Gippel même si elle vivait l'enfer actuellement. Une tente, de quoi manger, des vêtements de rechange... En réalité, ce dernier point, c'était le cas mais comme elle était tombée avec toutes ses affaires dans le marais, rien de ce qu'elle pourrait se mettre désormais serait sec et, si elle aurait pu le savoir, ce n'était pas dans son esprit pour l'instant ; il n'y avait que le retrait de cette odeur qui comptait là.
Sur ce qui était de grignoter, il avait bien deux ou trois petites choses mais ça ne serait pas suffisant pour faire un vrai repas comme il le signalait ce qui pourrait sous entendre qu'il faudrait plutôt miser sur la pêche s'ils voulaient passer la nuit sur ces étendues verdoyantes avec un fond marécageux.
Toujours était-il qu'une fois qu'ils furent proche d'une rivière, c'était la chance que Yuffie attendait pour pouvoir se changer et sentir un peu moins mauvais. Cependant, avant qu'elle n'aille faire trempette, l'al bhed lui demanda un moment pour qu'il puisse remplir sa gourde. « Pas de problème. » Fit-elle seulement en se rapprochant tout de même de l'étendue d'eau. Pieds nus, elle n'eut pas à retirer la moindre chaussure pour voir que ce n'était pas le cours d'eau le plus chaud qu'elle avait connu mais ce n'était clairement pas le moment de jouer les princesses pour le coup.
Concernant ce que Gippel avait proposé, elle n'avait pas répondu parce qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait lui dire. D'un côté, elle préférait qu'il ne s'éloigne pas vu que la journée n'avait pas l'air d'avoir bien commencé pour elle et qu'un monstre pourrait tout aussi bien l'attaquer pendant qu'elle serait dans l'eau. De l'autre, elle gardait mine de rien sa fierté et ne souhaitait pas trop qu'il puisse se rincer l’œil non plus. Mais l'instinct de survie l'emporta sur le reste si bien qu'elle put lui répondre en avançant un peu dans ce glacier.
« Reste pas trop loin. Que tu puisses m'aider si j'ai le droit au calamar géant du coin. » La rivière devait faire une vingtaine de mètres de long ; c'était au point où une personne agile n'aurait quasiment pas besoin du pont pour passer d'un côté à l'autre de cet endroit donc un monstre géant n'était pas très probable. C'était surtout le fait qu'il y avait une plage et la mer non loin qui l'inquiéterait même si elle s'était dirigée plutôt vers le pont.
Finalement, sa réponse prouvait que ce n'était pas tant qu'on la voit qui l'inquiétait mais surtout qu'on cherche à l'attaquer. Elle termina alors de rentrer dans l'eau, se faisant violence pour ne pas se plaindre de la température que même l'eau du Wutai pourtant froide semblerait plus chaude – une petite pensée pour les sources chaudes au passage d'ailleurs...
Au moins, ça la motiva à ne pas trop traîner et elle retira tout ce qu'elle portait pour les frotter et en retirer le maximum de l'odeur, les déposant chacun leur tour sur la berge pour ensuite finir avec sa propre personne. Bien qu'elle veillait surtout à ce que faisait Gippel, elle ne pourrait qu'appréhender ce qu'elle ne savait pas être potentiellement autour d'elle et c'était bien pourquoi elle espérait qu'il montait correctement la garde.
Quand elle fut suffisamment propre à son goût, elle se rapprocha du bord de la rivière en s'efforçant de ne pas tout de suite se mettre hors de l'eau pour garder un minimum le peu de camouflage qu'elle pourrait avoir. Elle fit la grimace en prenant les changes qu'elle avait : ils étaient tout aussi mouillés et odorant que le reste... Rebelote, elle les lava sans trop s'éloigner du bord cette fois, s'installant de dos à l'al bhed, assise dans le fond de l'eau. Finalement, ça lui prit facilement un quart d'heure pour laver toutes ses affaires et réaliser qu'elle n'aurait rien de sec à se mettre...
« Plus jamais je m'approche d'un marais... » Fit-elle avec une certaine mauvaise humeur... Mais qu'y pourrait-elle ? Elle ne l'avait pas vu venir à cause de la pluie qui tombait si drue qu'elle n'y voyait pas à dix centimètres. Il n'y avait finalement qu'une chose qu'elle pourrait porter à ce moment là même si ce n'était pas la température extérieure qui s'y prêterait le mieux : elle avait gardé un maillot de bain ces dernières années et même si elle n'était pas retournée à Costa del Sol récemment – bien qu'elle s'efforçait de ne pas penser au soleil de la ville tout de suite – elle n'aurait pas imaginé qu'il puisse lui servir dans d'autres conditions.
Du coup, habillée de deux pièces aux teintes orangées qui ne couvraient vraiment que le minimum, elle finit par sortir la seule chose qu'il restait dans son sac : une paire de tong dans les mêmes tons mais, elle, elle ne sortit pas de l'eau pour les mettre tout de suite bien qu'elle se redressa pour constater que l'air restait très frais. « C'est bon. » Fit-elle pour lui indiquer que s'il voulait se tourner vers elle sans chercher à le faire discrètement, il le pourrait désormais. « Je vais voir si je peux trouver des poissons. Essaie de nous préparer un feu. »
Parce que vu le coin, même s'il trouvait des brindilles, il n'y aurait pas beaucoup de chance d'en avoir des sèches. Une forêt un peu plus loin était présente. Au pire des cas, ils pourraient toujours aller jusque là bas pour préparer quelque chose... Déjà, il faudrait qu'elle puisse trouver de quoi faire cuire... Récupérant quelques kunais laissés avec son sac sur le bord de l'eau, elle s'avança un peu en ignorant la fraîcheur toujours aussi persistante. Au moins, la concentration pour localiser quoi que ce soit lui permettait de passer au dessus tout le reste.
Quand elle vit du mouvement, elle n'eut qu'une fraction de secondes à réfléchir pour orienter une arme dans cette direction et la lancer. En récupérant le couteau, un poisson y était accroché. Ce n'était pas bien gros mais c'était déjà ça. Elle le lança sur le rivage et chercha encore un peu jusqu'à en avoir un cumul de trois. Ce ne fut qu'une fois le repas pêché qu'elle sortit elle même de l'eau et mit finalement les tongs pour pouvoir se mouvoir plus aisément.
Ses affaires mouillées retournèrent dans le sac qu'elle passa sur l'une de ses épaules. Elle reprit son équipement avec l'autre bras et s'assura de ne pas laisser le déjeuner se faire la belle en l'empoignant de la main sur le côté où son sac était. Gippel était de l'autre côté du pont et elle le rejoignit pour voir où il en était et lui montrer ses prises. Quitte à être dans l'eau, elle en avait profité mais il faudrait désormais pouvoir les faire cuire parce que l'idée de manger des poissons crus, même si elle venait d'un endroit où c'était une spécialité, autant dire que ça ne la tentait pas trop !
« Alors, tu as trouvé un truc pour qu'on se réchauffe ? » Oui, alors dit comme ça, ça pourrait clairement passer pour autre chose mais elle ne le remarqua même pas. Avec tout ce qu'il venait de se passer, elle espérait surtout pouvoir faire sécher ses affaires et cuire ces poissons pour avoir un truc à se mettre sous la dent. Elle n'avait d'ailleurs pas pensé à remplir sa gourde et devrait retourner chercher de l'eau ensuite... Mais pour l'instant, elle utiliserait certainement celle de Gippel par manque d'envie de retourner jusque là... |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mer 12 Juin - 18:58 | |
| On peut dire que leur matinée avait été plutôt mouvementée, entre le départ sous la flotte, loin d'être idéal pour commencer la journée, ça aurait pu être pire, c'est ce qu'il aimait se répéter. Après ce petit affrontement contre le gros lézard – sans compter la mauvaise chute de Yuffie – il était temps pour elle d'avoir un meilleur confort pour la suite, retirer l'odeur ou au moins la crasse pendant qu'il monte la garde. Il y a peu de chances qu'on vienne l'embêter ici, au milieu de nulle part, mais ils n'étaient pas du coin, si ça se trouve, il y a tout un campement de voyageurs ou de monstres à deux pas d'ici ? Le blondinet venait donc monter la garde, la main près de son arme au cas où, il observait en tournant le dos à la demoiselle et quand bien même son visage ou son œil pouvait se tourner vers elle, dès qu'elle entrait de façon floue dans son paysage, il regardait ailleurs. Juste s'assurer qu'elle était là et non en train de se battre contre un monstre du coin dans l'eau ? Si ça se trouve, des sortes de poule violet et plutôt pervers pouvait peupler le coin, ça ne serait pas de chance pour elle. Violet, avec une mèche blonde sur le crâne, ça serait sûrement une belle preuve de ne pas s'approcher en tant que femme. Même si rien ne se passait, à part de temps à autre un léger souffle dans les cheveux, il restait prudent jusqu'à enfin entendre la princesse shinobi avouer avoir fini.
En se retournant, il la voyait dans un ensemble plutôt mignon. Cela pourrait la mettre en valeur, mais le décor n'était pas ce qui était de mieux pour ça. Sur une belle plage ou même à Bikanel à la limite, elle serait parfaite dedans ! Mais ce n'était pas le moment de laisser ses pensées se diriger sur ce genre de détail, la princesse avait besoin de faire un petit feu. Gardant son sourire plein de confiance, il plaçait sa main à plat devant son front, tel un salut militaire avant de faire demi-tour, satisfait malgré tout de cette petite vision enchanteresse qu'il a pu voir.
« A vos ordres, Princesse ! »
Trouver du bois sec près d'un marais ? Ça ne semblait pas être la mission le plus aisée du monde, mais ce n'était pas impossible pour autant. Il s'écartait donc un peu plus, essayant malgré tout d'avoir Yuffie un minimum dans son champ de vision pour agir en cas de pépin. Avec quelques vieux buissons, il avait pu récolter un peu de bois, pas de quoi faire quelque chose d'énorme, mais ça devrait faire l'affaire à condition que Yuffie n'ai pas trouvé un requin à faire cuire, sinon là... oui, ça sera clairement pas suffisant. Retournant auprès d'elle, elle semblait avoir dégoté quelque chose de petit, mais assez pour leur faim.
« J'espère que ça suffira, au pire des cas, je retourne en chercher un peu. »
Il devrait avoir d'autres buissons en fin de fin non loin d'ici ? Montrant son petit stock sous le bras, ça pourrait suffire si ça ne brûle pas trop vite. Tandis qu'il plaçait un peu tout ça pour que la princesse shinobi ait le moins de choses à faire, il supposait qu'il pouvait proposer ça en attendant, ça serait mieux que rien ?
« Je dois avoir un pull dans mon sac, avec de la chance, il n'est pas, ou pas trop humide. Ça risque d'être un peu grand, mais ça pourrait au moins te réchauffer un peu ? »
Faut pas s'attendre à de la haute couture, même pour un style Al Bhed, mais ça pourrait au moins être toujours plus efficace que ce qu'elle portait maintenant... Sauf si vraiment, son pull était devenue une éponge ? Ce ne serait pas de chance... Fouillant un peu dans son sac, il mit la main dessus assez facilement, ça semblait aller, pas d'odeur bizarre par-dessus le marché, si la princesse pense au confort avant tout, ça devrait lui plaire. Tandis qu'il lui montrait ce qu'il avait pour elle, fidèle à lui-même, Gippel tentait de lui faire retrouver le sourire.
« Au moins, on sait que la prochaine fois, il ne faudra pas lésiner sur les dépenses. »
Conscient que malgré la situation, Yuffie pourrait avoir du mal à ouvrir sa bourse, il enchaînait.
« Ne t'inquiète pas, ma galanterie couvrir tes frais, mais n'abuse pas non plus, j'ai pas encore trouvé de trésor. »
Enfin, oui et non mais disons que leur vision du mot trésor différerait quelque peu. Là où lui verrait un beau vaisseau à en devenir qui était magnifique, Yuffie pourrait y voir une belle épave, au mieux... |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Jeu 13 Juin - 7:42 | |
| Comme elle s'occuperait du repas, elle estimait que Gippel pourrait bien s'occuper de préparer de quoi le faire cuire et c'était bien pourquoi elle ne se fit pas prier pour lui demander d'aller chercher du bois ce qui l'entraînerait certainement du côté du bois non loin pour ne pas avoir celui humide de l'autre côté à cause du marais. Quand ils se retrouvèrent, il put voir ce qu'elle avait récupéré de son côté et espérait que ça soit suffisant ; on n'allait pas en demander de trop tant que ça permettrait au moins de faire à manger. « Je pense... » Répondit-elle sur un air pensif.
Mais elle restait elle même humide suite à son lavage dans la rivière et la tenue qu'elle avait ne l'aiderait pas à se réchauffer en sachant que toutes ses affaires étaient mouillées. Gippel lui proposa un pull quand la kunoichi lui demanda s'il avait trouvé un truc pour se réchauffer et même si elle se disait que ses affaires seraient tout aussi trempées que les siennes, il était vrai qu'un pull séchait bien plus rapidement que le reste et était assez volumineux pour permettre de se réchauffer efficacement.
Un peu sceptique quant à ce qu'il pourrait sortir et l'odeur que ça aurait, Yuffie le regarda chercher dans son sac en mettant ses affaires non loin de l'installation du bois où le feu apparaîtra par la suite. Elle se pencha d'ailleurs dessus pour tenter de l'allumer mais comme elle n'avait pas récupéré l'élément pour faire le feu, elle chercha autour d'elle ce qui serait utilisable pour le démarrer. Mais même avec deux pierres, elle était consciente que ça ne serait pas aisé vu que tout était encore très humide.
Pourtant, elle en avait l'habitude ! Il lui fallut un petit moment quand même pour réussir à faire une étincelle mais, heureusement, le bois de l'al bhed était assez sec pour qu'elle puisse démarrer le feu timidement. Quand elle se redressa, il lui tendait un pull trop grand pour elle mais il ne semblait pas avoir été touché par les méfaits du marais. Un peu hésitante sur la marche à suivre, elle tendit la main pour le récupérer alors qu'il lui disait que, à l'avenir, il faudrait être moins regardant à la dépense pour se préparer à ce genre de trajet. Sans répondre, elle enfila le vêtement qui lui apporta tout de suite un certain confort mais ça lui laissa le temps d'ajouter qu'il pourrait lui épargner d'ouvrir sa bourse encore un moment tant qu'elle n'abusait pas trop puisqu'il n'avait pas encore trouvé de trésor.
Avec son comportement, on pourrait mal imaginer Yuffie payer quoi que ce soit mais elle était consciente qu'il en faisait beaucoup pour elle alors qu'il la connaissait pourtant que depuis peu de temps. Elle eut des rougeurs sur les joues mais elle pourrait dire que c'était le contrecoup entre le froid et le chaud que le pull lui donnait. Pourtant, elle ne laissa aucun doute sur la gêne qu'elle ressentait à être vraiment traitée comme une princesse, une nouveauté même pour elle quelque part... « Merci... »
Elle aurait pu dire que c'était normal pour un homme de s'occuper d'une femme comme ça, que c'était normal qu'elle soit choyée vu sa position et tout mais ce n'était pas la première fois que Gippel faisait ce genre de choses et elle avait du mal à se montrer aussi ingrate avec lui qu'elle ne l'aurait fait avec n'importe qui.
Le feu était démarré en tout cas et elle installa le poisson au dessus pour le faire cuire histoire de ne pas trop avoir à regarder l'al bhed... Mais une fois qu'elle n'eut plus rien à faire, elle fut bien contrainte de trouver autre chose pour ne pas laisser le silence s'emparer du temps non plus.
Installée face au feu, elle s'assurait de ne pas croiser le regard de Gippel en laissant ses yeux soit sur ses propres pieds, nus maintenant qu'elle n'avait plus ses chaussures, ou le feu si jamais elle levait un peu le regard mais jamais sur l'al bhed. « Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ? » Elle lui avait déjà posé la question plus d'une fois, peut être pas de cette manière, mais à chaque fois c'était dans le but de comprendre s'il attendait quelque chose en retour... Cette fois, elle était posée d'une manière qui laisserait présager qu'elle cherchait vraiment à savoir ce qu'il avait en tête parce qu'elle était bien consciente qu'il ne lui demanderait rien. Malgré son comportement, elle aurait presque envie de lui rendre sa gentillesse alors que ce n'était pas du tout quelque chose qu'elle ferait en temps normal. C'était même plutôt gênant quand on réclamait tout le temps ce genre d'attention sans jamais l'obtenir et de finalement l'avoir sans nécessairement le demander maintenant qu'elle le voyait. |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Jeu 22 Aoû - 14:05 | |
| Un petit peu de repos ne serait pas du luxe pour la princesse Shinobi. Autant Gippel n'était pas trop à plaindre, mais la pauvre Yuffie avait essuyé – c'était le cas de le dire – boulette sur boulette. Pas de sa part, évidemment, mais entre la pluie, la bouillasse, la perte de sa chaussure, on a connu mieux pour commencer une journée et un voyage ! Il faut croiser les doigts pour que la suite soit plus tranquille, au moins jusqu'à arrivée face à cette nouvelle potentielle pierre sur laquelle ils avaient mis le doigt dessus. Enfin, sur la carte, seulement, ce serait ballot qu'ils se soient fait chiper cela... car ça voudrait dire qu'ils ont vécu tout ce voyage pour des cacahuètes... De retour avec un minimum de bois sec pour allumer le feu, il tentait de faire en sorte que Yuffie puisse rebondir, que ses petits tracas ne soient rien et qu'ils puissent reprendre leur chemin. Ce n'était pas la mer à boire ce qu'elle a vécu, mais force est de constater qu'il y a mieux quand même. Ce dernier venait même à lui proposer un pull pour la réchauffer, rien qui ne soit très à la mode, mais au moins, il fera l'affaire pour la réchauffer, c'était le principal. Presque en silence, elle accepta son bien qui devait faire du bien quand même, ne serait-ce que par le geste ou la chaleur qui la gagnait un peu plus. Mais justement, cet élan de générosité semblait la gêner, au moins lui faisait poser des questions et la plus évidente des questions tombait alors. Pourquoi être si gentil envers elle ?
Il pourrait jouer la carte du gentleman et du dragueur qui vient aider la demoiselle en détrêsse, car tel était son rôle – ce qui n'est pas tout à fait faux – mais face à ce genre de petits gestes, il y avait une autre vérité. Il gardait toujours le sourire, essayait de maintenir le feu en bougeant quelques braises, levant son œil vert sur la princesse.
« Je t'ai déjà raconté que nous, les Al Bheds, on est loin d'avoir la cote sur notre monde. Eh bien, même pendant ces temps difficiles, nous étions toujours là pour tendre la main aux personnes qui en avaient besoin. »
Peut-être pas tous les Al Bheds, ils y en avaient qui étaient bien rancuniers, certains proches avaient été tué par l'église, la blessure étant trop fraîche ou profonde pour facilement pardonner, mais c'était plutôt rare. Tout comme parmis les fidèles Yévonistes, tous n'étaient pas prêts à jeter un Al Bhed aux monstres pour espérer que Sin s'en irait. Partout, il y a du bon, ou des exceptions selon les cas de figure.
« Une personne perdue, affamée, face aux monstres, que ce soit un des notre ou un fidèle fervent de l'église, nous avons toujours tendue la main. Je ne dis pas que tout le monde l'a accepté et a changé un minimum d'avis sur notre peuple, mais nous avons fait un bon geste. Si nous adoptons la même vision de haine envers les autres que certains fidèle, le tourbillon ne cesse de s'alimenter... Tu n'as peut-être pas d'avis hostile envers moi, Princesse, mais tu as besoin d'une aide que je peux t'apporter ! Alors, c'est loin d'être la solution à tous tes soucis, mais c'est au moins la solution à l'un d'eux ! »
Dit-il avec entrain, avec un sourire très blanc, où il ne manquerait qu'une petite étincelle pour faire illuminer ses dents ! Aider son prochain, c'était une chose que l'église devait pratique, hélas, qu'envers les siens, c'est dure à croire, mais les « hérétiques » étaient plus altruistes et bienfaisant envers les autres que l'église. Leur but de vaincre Sin sans que les Invokeurs ne se sacrifient, c'est déjà noble. Combien des siens sont morts pour sauver une poignet d'Invokeur ? Ils n'ont jamais cherché la gloire, à la limite, à montrer que leurs makinas n'étaient pas si néfaste. Si Sin aurait été vaincu grâce à ça, une bonne fois pour toutes, l'église aurait été bien embêtées pour en faire leur bouc émissaire.
« Quand tu te sentiras prête, on pourra reprendre le chemin, mais rien ne presse. C'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de route commerciale qu'on aurait pu emprunter en toute sécurité, pour au moins faire une partie du chemin. »
Sauf si quelques bandits de grands chemins s'y trouvaient, mais n'étant pas du coin, Gippel comme Yuffie ignorait qu'avant, ses plaines étaient envahit d'un épais brouillard, d'où les vaisseaux qui rendaient les voyages plus sûrs et donc, l'absence d'un chemin tout tracé entre deux villes. C'est aussi ça qui faisait la beauté du voyage, des mondes bien différent les uns des autres ! |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Jeu 22 Aoû - 18:32 | |
| Pour quelqu'un, qui comme Yuffie, n'avait jamais tenté de comprendre ou d'aider son prochain, ce n'était pas chose facile de juger la gentillesse d'une personne comme quelque chose de désintéressé et elle s'attendait presque à devoir rendre la pareille à un moment ou à un autre. Mais là, sur ce coup, elle comprenait que ce n'était pas comme s'il attendait quelque chose en retour et c'était même gênant pour la demoiselle puisqu'elle se demandait si Gippel n'était pas en train de trop se rapprocher d'elle. Forcément, elle se faisait des idées et c'était pourquoi la question qu'elle avait posé était similaire à d'autres qu'elle lui avait déjà envoyées auparavant : pourquoi est-ce qu'il se montrait aussi gentil avec elle alors qu'elle ne lui promettait en fin de compte que de lui laisser ses possessions en échange ?
Se réchauffant du mieux qu'elle le pouvait, la shinobi s'était rapprochée du feu en l'écoutant lui répéter que son peuple n'était pas bien vu dans son monde et qu'ils avaient opté pour aider les autres plutôt que d'alimenter le tourbillon de haine créé par l'église. Ce n'était pas tout le monde qui suivait le courant, il y aurait toujours des yévonites pour assister des al bheds comme des al bheds pour s'en prendre sauvagement aux yévonites. Mais dans l'ensemble, les idées de l'ethnie du désert restaient majoritairement sur l'assistance aux autres.
Encore une fois, il ne parlait pas pour lui... Il faisait des généralités par rapport à son peuple mais avait appuyé sur un point précis cette fois : ce n'était pas tout le monde qui avait des idées identiques et ce fut pourquoi Yuffie rebondit dessus après qu'il lui ait dit qu'ils repartiraient quand elle se sentira prête. « Tu parles des al bheds et de l'histoire de ton monde. Mais ça me dit pas pourquoi toi tu fais ça... » Et encore, là ce n'était qu'une aide immédiate qu'elle pourrait passer rapidement en lui rendant son pull. Il avait mine de rien proposé de parcourir le monde avec elle pour l'aider à trouver des trésors et elle était consciente que ce n'était pas elle qui était la plus facile à vivre ou encore la plus sympathique à suivre.
« Ou pourquoi tu fais tout ça... » Fit-elle sur un ton plus faible en enfonçant son menton dans ses genoux en regardant le feu. « Tu me connais pas mais tu acceptes de me suivre pour trouver des trésors. » Au départ, ce n'était peut être qu'une lubie sur laquelle il comptait revenir mais, maintenant qu'il pourrait dire la connaître un minimum, il n'avait pas abandonné l'idée et semblait comme au départ. Est-ce que ça cachait quelque chose ?
Ces questions reflétaient une incompréhension certes, mais en réfléchissant au delà de ces incompréhension, c'était surtout que Yuffie comprenait qu'elle s'attachait à lui et que ça commençait à lui faire peur de voir qu'il n'en était pas dérangé. De plus en plus, elle craignait qu'il ne la poignarde dans le dos, qu'il ne la trahisse d'une quelconque manière parce que ça avançait et qu'il pourrait prendre peur... Après tout, il avait déjà dit qu'il aurait aidé n'importe quelle demoiselle comme elle quand elle lui avait posé la question. Mais maintenant, est-ce qu'il l'abandonnerait pour quelqu'un d'autre ?
Elle aurait pu lui poser la question de manière simple et directe : est-ce qu'il éprouvait quelque chose pour elle ? Est-ce qu'il la voyait davantage que comme une amie ? Les choses auraient été claire au moins. Mais de peur de ne pas avoir avoir la réponse qu'elle désirait, la jeune femme n'osait pas la formuler et restait surtout sur son comportement plutôt que ses sentiments en sachant qu'il commençait à marcher de plus en plus sur les siens avec la manière dont il agissait.
En tout cas, concernant la route, elle aurait pu repartir dès maintenant, elle était réchauffée mais ses ses vêtements étaient encore mouillés. Le soleil n'était pas revenu, il faisait toujours gris et l'idée qu'il puisse se remettre à pleuvoir pourrait la motiver à ne pas trop attendre ici, surtout sans savoir le temps qu'il faudrait encore pour rejoindre leur destination.
Finalement, elle alla chercher ses vêtements qui étaient encore assez humide, trop pour les remettre, et elle les glissa dans son gantelet avec le reste de ses objets – heureusement que ce n'était pas une tenue trop imposante d'ailleurs ! Ses chaussures étant ouvertes et solides, elles put les remettre sans chaussettes histoire de ne pas s'écorcher les pieds en marchant sur cette plaine au moins. « J'ai pas trop envie de me reprendre une averse, on devrait repartir maintenant. » Malgré sa crainte des réponses de Gippel et malgré le fait qu'elle ne voulait pas s'étendre trop sur ce sujet, elle ne voulait pas non plus couper court à la discussion mais elle était quand même consciente que, plus que tout le reste, elle ne voulait pas se reprendre une saucée.
Elle remit donc son gantelet par dessus le pull en ayant quand même un doute sur ce qu'elle faisait... « Je... Je peux le garder encore un peu pendant qu'on marche ? » Elle n'avait pas attaché son gantelet encore, prête à retirer le pull s'il ne voulait pas qu'elle le garde sur le dos avant de réinstaller son équipement. Elle avait aussi son shuriken à replacer dans son dos mais il n'y avait plus rien autour d'eux si ce n'était les traces de leur repas quand on voyait les restes des poissons dans le feu. |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Jeu 29 Aoû - 15:21 | |
| Peut-être Yuffie n'était pas habitué à un tel élan de générosité de la part des autres, mais pour lui, c'était naturel. Fille ou non, Gippel était le genre de type à tendre la main, comme il l'a si bien dit, c'était dans sa nature, à lui et son peuple que d'aider les autres sans forcément attendre en retour. Bien sûr, partout, il y a des exceptions, chacun avait son passé avec des blessures plus ou moins récentes ou profonde, il ne pouvait pas juger les autres. Mais le concernant, il n'en voulait pas assez aux Yévonistes ou aux gens en général pour se méfier ou cacher une lame dans son dos en tendant l'autre main. La princesse shinobi continuait bien de voir que le borgne n'avait pas clairement dit pourquoi, il l'aidait, elle ? Ce qu'il venait de dire était aussi valable pour elle, après, qu'elle le sache ou s'en doute, forcément, Yuffie était une femme et de son point de vue, c'était déjà plus intéressant de lui tendre la main qu'à une autre personne. Il est vrai qu'il n'a pas vraiment draguer les autres devant elle mais c'était en même temps sa façon de faire, en couple ou non, il ne draguait pas la moindre paire de jambes qui passait près de lui, il avait un minimum de tact pour ne pas délaisser une donzelle avec qui il cause sans la moindre gêne. Il a bien des défauts, mais pas celui-là. Mais outre la gentillesse et le fait que Yuffie soit une femme, il est vrai qu'il y avait un petit quelque chose en plus que la plupart des filles n'avaient pas.
« J'ai toujours été comme ça, que tu me crois ou non. Mais te concernant, je dois bien avouer que tu me rappelle quelqu'un... même ce côté chasse au trésor qui te tient tant à cœur, elle avait aussi ces étoiles dans les yeux dés qu'un truc brillait au loin. »
Vu la façon dont c'était dit, on pouvait supposer que le pire était arrivé pour cette mystérieuse connaissance, mais loin de là. Disons que oui, il l'avait perdu, mais c'était l'amour qu'il y avait eu entre eux. La fille de Cid, Rikku, fut un de ses premiers vrais amours et s'il a connu bien des filles depuis, il regrettait vraiment d'avoir agit comme une andouille concernant Rikku. Gardant le sourire, même si un certain voile de tristesse s'était mis sur son visage, ce n'était pas un réel deuil, il s'en voulait, il en avait gros, mais pas au point de vouloir déposer des fleurs sur une tombe. On aurait pu croire que cette rupture l'ait fait changé, mais non. Qui sait, peut-être que si la fille de Cid lui laissait une autre chance, il pourrait vraiment changer ? Ils restaient en bon terme, les quelques fois où ils s'étaient croisés, c'était bien, mais comme deux amis, pas comme d'anciens amants. Le temps pour eux de lever ce camp de fortune, tandis que la princesse shinobi voulait garder ce pull pour se tenir chaud, il haussa ses épaules en gardant le sourire.
« Bien sûr ! Ce serait dommage qu'au bon moment, tu sois malade à cause de ça. »
Qui était-il pour priver une « demoiselle en détresse » d'un pull ? Ce n'est pas comme s'il faisait vraiment froid ? Lui qui était relativement sec, du moins, comparé à elle, il pouvait supporter ça. Il ne savait pas si c'était son geste ou un début de crépitement dans le cœur de la princesse du Wutai, mais Gippel se posait aussi quelques questions, qui n'avaient pas besoin de réponse immédiate, mais quand même... Disons que, même s'il ignorait comment était Yuffie pour se genre de chose d'habitude, lui, il avait l'habitude de courir derrière les filles donc, tout ça, il était en terrain familier, pas besoin de se précipiter de suite. Il allait tenter de lui ôter ce genre de choses de l'esprit pour le moment. Elle aura le temps de penser à ce genre de choses un peu plus tard.
« Avec de la chance, si cette pierre est gardée par une créature, elle sera de feu ? Comme ça, tu auras l'occasion de te réchauffer plus facilement, et de sécher par la même occasion. »
Ce serait l'aspect pratique de la chose. Avaient-ils tous les deux de quoi tenir tête à une créature spécialiste dans les flammes ? Peut-être, tout dépend de la force de ce gardien ?
« Je suis sûr que l'obtention de cette nouvelle pierre te remettra d'aplomb ! »
Même s'il ne voulait pas évoquer le sujet, il avouait à demi-mot que la princesse semblait pensive ou au moins, un peu ailleurs. Logique, mais elle pouvait croire qu'il la pensait juste un peu fatiguer par cet enchaînement de mauvaises choses ? |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mer 4 Sep - 16:58 | |
| Que ça soit seulement lui ou pour les al bheds, Gippel affirma que ça avait toujours été le cas de son côté mais il y avait effectivement un petit quelque chose qui aidait avec Yuffie : elle lui faisait penser à une personne et, vu comment il en parlait, il avait du être proche d'elle... Mais c'était au passé donc elle pouvait être morte depuis ce moment. Sans le savoir, elle se disait qu'il vaudrait mieux y aller avec des pincettes, surtout que, là par contre, ce n'était pas son genre de cesser de parler pour rester dans ses pensées.
Maintenant, quand on connaissait le blond, on pouvait aussi facilement se douter qu'il ait pu tomber amoureux d'une personne et que c'était la seule qu'il n'avait pas réussi à garder ce qui aurait pu renforcer ce côté séducteur avec les autres ensuite, côté que Yuffie n'avait pas encore eu l'occasion de voir vu le peu de belles femmes qu'ils avaient pu voir depuis qu'ils voyageaient ensemble.
Au moins, cette réponse fit comprendre à la jeune femme qu'elle en avait peut être trop demandé et elle n'insista pas sur le sujet, demandant simplement si elle pouvait garder le pull même s'ils étaient reparti étant donné le peu qu'elle portait et le fait qu'elle avait encore ses vêtements trop mouillés pour être mis. Il resta léger dans sa réponse en lui disant qu'il serait bête qu'elle soit malade au bon moment. « C'est jamais le bon moment pour être malade de toutes façons. » Surtout quand on s'appelait Yuffie, en règle générale c'était plutôt elle qui faisait fuir le monde dans ces cas là si elle n'allait pas s'isoler dans un coin pour garder sa fierté.
La route reprit alors et ils purent voir des montagnes assez vite. D'après la carte, il faudrait trouver une entrée dans ces montagnes et il s'agirait de la grotte qu'ils recherchaient mais il y avait encore un bon temps de route pour l'atteindre et la nuit risquait certainement de tomber avant qu'ils n'y arrivent, sans que ça ne soit décourageant pour la demoiselle.
A l'heure actuelle, Gippel parla de ce qui pourrait garder cette pierre en parlant d'une créature de feu pour la réchauffer et la sécher mais elle se disait que pas de gardien du tout serait certainement mieux. « Je préférerais encore ne pas avoir à me battre mais même quand je dors, ça n'arrive pas. » Mais au moins, elle gagnait avec tout le panache possible là. « Donc tant que c'est pas de la foudre, ça devrait aller. » Et à choisir, elle lui aurait bien dit que le mieux serait d'avoir un truc qui ne faisait pas de magie parce que le feu n'était pas très agréable non plus et elle avait assez donné avec l'eau... « Et la glace... » Ajouta-t-elle en pensant à l'eau.
Cela dit, pour sûr que ça la remettrait d'aplomb de retrouver une pierre. Elle alla chercher celle qu'elle avait déjà mais elle ne brillait pas si bien qu'elle la remit en place sans davantage d'attente : ça aurait été trop beau de la voir s'illuminer en cet instant après tout. Elle haussa des épaules avec ce qu'il avait dit, l'air de dire que c'était évident. « Une nouvelle acquisition remet toujours dans l'ambiance. Même si on n'a pas la pierre, ça reste une grotte, on aura peut être de la chance si on la fouille. »
La grotte en question était habitée par les habitants de Bloumécia depuis le temps donc elle ne risquait pas de pouvoir y trouver grand chose mais elle aurait davantage d'or à tirer des poches des personnes sur place si jamais elle n'avait rien d'autre. L'avantage qu'elle ne pourrait pas voir dans l'immédiat restait que les monstres ne seront sans doute pas trop nombreux... Mais ça restait problématique dans le sens où ça pourrait être la raison pour laquelle la pierre qu'ils recherchaient ne serait plus là.
En avançant, le soleil finit par percer les nuages gris ce qui rendit un peu de lumière avant que la nuit ne tombe. Les montagnes étaient à leur gauche mais il y en avait une autre un peu plus loin sur leur droite aussi si bien que le soleil ne tarderait pas à passer derrière ces dernières d'un moment à l'autre les plongeant alors dans une obscurité grandissante. Mais, pour l'instant, avec la luminosité actuelle, Yuffie pointa ce qui semblait être deux hommes verts au loin avec son doigt. « Ya du monde là bas. » Fit-elle alors en tentant de mieux se rendre compte de ce que c'était. « On dirait des crocodiles debout... » Elle même n'y croyait pas et se disait que sa vue lui jouait des tours mais plus ils approchaient et plus elle avait confirmation de ce qu'elle venait d'affirmer. Néanmoins, ces derniers semblaient pourvu d'une certaine intelligence puisqu'ils se mirent face à eux pour leur bloquer la route, annonçant tout de suite la couleur de ce qui allait se passer.
Un soupir et Yuffie prit son arme pour en découdre en commentant ce dont elle discutait avec Gippel un peu plus tôt. « C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on va encore se faire arroser... » Elle s'imaginait qu'ils devaient utiliser l'eau pour se battre et ce malgré qu'ils avaient une hache digne d'un bourreau. Elle était loin de s'imaginer qu'ils étaient doués pour les attaques élémentaires de foudre et ce même si c'était leur propre faiblesse... - Bilan:
Yuffie : 4100/4100hp - 70/95mp - Carapace Gippel : 4187/4400hp - 85/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : 4000/4000hp - 100/100mp Kaïmahn B : 4000/4000hp - 100/100mp
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Jeu 12 Sep - 15:23 | |
| Gippel avait un peu évoqué son passé, quelques bribes sans trop s'étaler, mais rien d'étonnant, comme tout le monde, il avait vécu des choses. Sans être l'épisode le plus triste de sa vie, c'était sans nul doute la rupture la plus dure qu'il ai eu à subir pour le moment. Rikku, c'était une rose, la seule de Bikanel même. Drôle, mignonne, douée, il pourrait la flatter durant des heures, mais voilà, il a merdé et que ce soit instinctif chez lui ou une sorte de punition, il n'arrive pas à s'accrocher à une autre fille. Il a beau sortir tout les plus beaux discours sur l'amour, dès qu'une autre fille entre dans son champ de vision déjà réduit, il s'imagine déjà entre les bras d'une nouvelle beauté. La fille de Cid arriverait peut-être à le remettre sur le droit chemin en cas de seconde chance, mais impossible de savoir. Mais pour le coup, Yuffie était celle qui se rapprochait le plus de Rikku, mais dans une version différente. Était-il possible que Yuffie soit la Rikku, mais version Gaïa ? Existe-t-il un Gippel version Gaïa ? Pas forcément borgne mais bon tireur avec un faible pour la gente féminine ? Ce serait drôle de le croiser tiens ! Quoi qu'il en soit, la princesse ne s'attardait pas dessus, rebondissant plutôt sur ce qu'il avait pu dire concernant la pierre et la grotte dans laquelle elle se trouvait. Pour elle, ne croiser personne serait idéal, sur ça, il était d'accord, mais à choisir, elle préférait éviter la foudre. Cela lui rappelait leur petite mésaventure face à Ramuh, si lui avait mieux réussi qu'elle, de peu, le résultat était le même, un échec pour eux. Après, il ne l'avait pas aussi mauvaise que la voleuse du Wutai, mais c'est sûr qu'une victoire avait été un meilleur point pour eux. Mais à charge de revanche même si Yuffie trépignait de pouvoir recommencer et finir cette fois sur une meilleure note. Il est vrai que c'était plus de la chance, du réflexe qu'une véritable épreuve de dextérité ou autre. Elle ajoutait aussi vouloir éviter la glace. Oui, étant encore un peu trempée, l'élément de froid aurait de quoi être plus efficace sur elle, si on pouvait lui éviter ça pour les prochains jours. Un petit séjour chez lui aurait été une bonne idée si cette quête de pierre n'aurait pas été là. Un endroit chaud comme Bikanel, la glace aurait été acceuillis à bras ouvert ! Mais, une prochaine fois peut-être ? Machinalement, Gippel observa ce qui leur servait de radar à pierre précieuse, juste au cas où, ne sait-on jamais après tout ? Mais non, rien, évidemment. Concernant la grotte, Yuffie espérait quand même trouvé un trésor ou deux, qu'ils aient la pierre ou non. Ce n'était pas impossible en effet, mais tout ce qui est coffre, sauf si c'est bien caché, l'endroit a déjà dû être pillé depuis belle lurette ! Ou alors c'est vraiment bien gardé ou quelqu'un à mis le sien dedans il y a peu ? Ça, il ne saurait dire, mais ils verront bien dans tous les cas. À moins que la grotte ne soit immense et digne d'un labyrinthe, ils seront fixés. Même si la grotte se faisait de plus en plus proche, aucun panneau n'indiquait le bon chemin, il fallait se fier à ce qu'ils avaient, une carte et leur instinct. Mais le regard de la princesse avait aperçu au loin ce qui semblait être deux personnes ? Pas exactement. Des monstres humanoïdes ou en tout cas, un peuple pas si amical de prime abord. Même si l'habit ne fait pas le moine, ils ne semblaient pas du genre à tendre la main pour leur dire bonjour, surtout avec de telles armes entre leurs griffes. Même s'il pouvait se tromper, sa main restait près de son arme, dégainant si c'était nécessaire, mais, en absence de salutation et de cet air menaçant qu'ils ne semblaient pas effacer, ça risquait de servir. La princesse restait pessimiste sur ce qui risquait d'arriver dans peu de temps. Prenant son arme en main cette fois, il espérait pouvoir mieux la protéger cette fois, au moins lui éviter la douche, qu'elle soit froide ou non. « Il va donc falloir se montrer plus rapide qu'eux et les arroser avant que ce ne soit pour notre pomme. »Si la princesse avait raison et que l'eau était un élément dans lequel ils étaient habitués, ça risquait d'être moins efficace sur leur écaille, mais la foudre pourrait être un bon allié du coup ! Et ça tombe plutôt bien, car de cet élément, il en avait dans sa manche ! Il avait même de la glace, si au cas où, ça serait mieux. Les lézards ont le sang-froid, il paraît, non ? Ça pourrait marcher ? Mais avant de tester le froid, un petit coup de jus ? Et pour mieux souligner la fin de sa phrase, son arme quitta son étui et il tira sur le lézard le plus proche, le tir fut rapide, mais non sans être chargé de foudre ! Le tir percuta la peau d'écaille de la créature et ce fut une chose plutôt efficace ! Abordant déjà presque un sourire de victoire, il posa son œil sur Yuffie, rapidement pour ne pas risquer de se laisser surprendre. « En tout cas, on a un atout de notre côté ! Peut-être deux ? »Il ne connaissait pas le répertoire de la shinobi, peut-être avait-elle de quoi faire griller les lézards ? En tout cas, maintenant qu'il y pense, les lézards, c'est ce qui peuple le plus ce coin de Héra ou ce n'était qu'un hasard ? Hélas, pour lui, son idée semblait avoir été copiée, car le second monstre, encore avec les idées clairs, le copiait, à la seule différence que lui, il pouvait cibler les deux à la fois ! Il baragouinait quelque chose dans sa langue, pointant sa hache sur eux, mais pour la lancer, ce fut plutôt la foudre qui venait les réveiller un chaouia ! Gippel encaissa, se maudissant d'avoir parlé trop vite et surtout, de ne pas avoir pu servir de bouclier pour la princesse ! Raison de plus pour vite les transformer en ravissante paire de bottes pour la princesse. Ou pourquoi pas une belle ceinture pour lui ? Actions- Tir éclair (Force 1) > Tir concentré de foudre. > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -1046 HP (faiblesse) - Kaïmahn B : Foudre (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp) > Yuffie -500 HP, Gippel -250 HP (Blindage) - Bilan:
Yuffie : 3600/4100hp - 70/95mp - Carapace Gippel : 3937/4400hp - 80/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : 2954/4000hp - 100/100mp Kaïmahn B : 4000/4000hp - 90/100mp
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Ven 13 Sep - 8:55 | |
| Loin d'être du genre causant, ces créatures allaient en plus du reste les attaquer sans leur donner de raisons. Comme ils campaient ici, on pourrait supposer qu'ils dépouillaient tous les voyageurs qui passaient dans le coin mais ce n'était pas pour faire le bonheur de nos deux aventuriers en quête de trésors vu qu'ils avaient déjà passé un mauvais moment dans la pluie et face à un autre lézard sur le passage.
Quoi qu'il en était, ce n'était pas comme s'ils avaient le choix et Yuffie le témoigna en prenant son arme sans chercher à éviter l'affrontement ; pourquoi le ferait-elle après tout ? Elle espérait cependant ne pas se prendre de foudre, ni de glace, ni d'eau... En bout de ligne, elle espérait les massacrer sans se faire attaquer mais il ne fallait pas trop en demander non plus. Et dès le départ, même si Gippel fut le premier à faire gronder la foudre – une attaque diablement efficace d'ailleurs – l'un des deux crocos montra avoir du répondant puisqu'il fit la même chose et sur une zone bien plus large envoyant des éclairs autant sur l'al bhed que sur sa princesse.
« Outch, évidemment que ça doit être de la foudre ! » Fit-elle aussitôt alors que son compagnon avait proposé de les arroser avant qu'ils ne le peuvent. Ça aurait été possible s'ils n'avaient pas autant de résistance. Enfin, ça aurait été surprenant qu'ils se fassent massacrer en une seule attaque aussi... Malgré tout, il avoua avoir quand même un atout à utiliser contre eux puisque la foudre semblait efficace. Il regarda alors Yuffie en continuant et en disant qu'ils en auraient peut être deux.
« Nah... Je n'ai pas encore récupéré d'élément sur mes attaques. » Avoua-t-elle sans honte. « Mais je pourrais me débrouiller ! » Continua-t-elle alors en faisant un signe avec sa main gauche pour envoyer une onde de choc qui secoua terre et air. La poussière volant directement vers sa cible, il prit le tout en pleine tronche et se retrouva les yeux bien piquants suite à la technique. Autant ce n'était pas très impressionnant vu qu'il avait à peine bougé de ses appuis mais il était facile de voir qu'il n'y voyait plus rien à la manière dont il tentait de se gratter les yeux.
« Ah ah ! C'est ça que de s'en prendre à la grande ninja Yuffie ! Prenez en de la graine ! » Le retour de flamme allait cependant être bien méchant et Yuffie n'avait pas remarqué que sa cible avait riposté avec un éclair après avoir cessé de se frotter les yeux avec son bras. Il n'y voyait toujours rien mais la demoiselle eut un large sourire. « Raté ! Mouhaha ! » Ou pas... Gippel venait de prendre l'attaque de plein fouet et heureusement qu'il avait un blindage.
Elle sentit l'électricité non loin d'elle et compris qu'il avait été la cible de l'attaque. Oups ? « Euh... Mince... Ça va ? » Elle s'était rapproché de lui pour voir s'il allait bien. Il était si gentil avec elle qu'elle commençait vraiment à se montrer franche et ne voulait pas qu'il prenne des attaques pour elle. C'était d'autant plus difficile que de se dire que c'était à cause de ça qu'elle avait perdu Sonon... Et pour la même raison en plus ; il l'avait vue comme une autre personne et l'avait donc protégée. Il était hors de question que Gippel fasse la même chose de son côté.
Mais ça avait tout de même l'air d'aller donc ils pourraient poursuivre sans trop de difficultés quand même. « On met tout sur le même pour le finir vite et on s'en prend ensemble à l'autre ensuite. » Normalement, s'ils mettaient tous sur celui qu'ils avaient déjà frappé, il ne devrait pas être en mesure de refaire la moindre chose et il n'en resterait alors qu'un.
Agitant alors son arme en s'éloignant un peu du blond, la shinobi prouvait qu'elle allait faire une attaque plus physique cette fois, témoignant qu'elle allait profiter de la cécité de ce lézard pour lui faire bien plus mal qu'elle ne l'aurait fait s'il pouvait la voir venir. - Bilan:
Yuffie : Ninjutsu > -900hp {14/100 Cécité} (Kaïmahn A), -15mp (Yuffie) Kaïmahn A : Foudre+ > {Blindage} -500hp (Gippel), -15mp (Kaïmahn A)
Yuffie : 3600/4100hp - 55/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 80/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : 2054/4000hp - 85/100mp - Cécité (3) Kaïmahn B : 4000/4000hp - 90/100mp
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Lun 16 Sep - 14:12 | |
| Ce combat ne pouvait être esquivé, ils allaient donc devoir leur passer sur le corps pour continuer. Ils n'étaient pourtant pas un couloir et si la fuite leur venait à l'idée, en courant un peu, ils devraient pouvoir les semer ? Ils ne semblaient pas très rapides et à en juger par leur aspect, ils avaient presque l'air balourd alors leur courir après, pas plus de trente secondes selon lui. Mais la situation n'était pas si chaotique pour penser en arrivée là, lui, il en avait frappé un, de façon plutôt efficace, mais c'était son compagnon qui avait riposté avec une attaque similaire, mais pour eux, pas juste l'un d'eux. Dommage, la princesse était donc blessée, mais ça avait l'air d'aller pour le moment. Elle le montrait même plutôt bien, car même sans avoir de quoi leur faire autant de dégât, elle avait su tirer son épingle du jeu. Il n'avait pas tout saisi de son attaque, mais à voir l'autre lézard se frotter les yeux, elle l'empêchait d'avoir des attaques physiques, du moins, que cela arrive moins souvent. « Pas mal ! Plus qu'à espérer qu'il soit trop gêné pour agir ! »Car même si cela était bien joué de sa part, une fois de plus, le monstre prouvait qu'il savait être un minimum intelligent en usant d'une attaque magique. Il ignorait si Gippel fut la véritable cible, car il avait un de leur point faible en stock ou bien si justement, sa vue étant gênée, il avait visé ailleurs, mais la foudre lui tomba dessus de nouveau, de façon plus violente ! Yuffie avait épargné cette fois et en subissant le coup, il se félicitait d'avoir pris le temps de faire installer cette barrière sur son équipement, c'était bien pratique pour le coup. Voyant la princesse intacte cette fois, et s'inquiéter pour lui, il se redressait plus facilement en maintenant son sourire. « Il en faudra bien plus pour me faire rester allongé... »Il tâchait comme à chaque fois de rester digne. Non pas qu'il ne voulait pas se montrer en position de faiblesse devant Yuffie ou une autre fille, mais non, ça allait vraiment. Ça ne faisait pas du bien, mais ce n'était pas non plus une attaque qui allait le sonner un peu avant qu'il ne puisse reprendre ses esprits. La princesse shinobi optait pour la stratégie de d'abord s'occuper de celui affaibli à deux, pour que les coups soient moins réguliers. En soit, ça semblait logique, il lâchait un petit « ok » avant de brandir son arme. Son œil observa un instant son arme, on sait jamais si la foudre aurait pu l’abîmer, mais en dehors en tout cas, tout semblait intact. L'arme pointée dans la direction du lézard blessé, ce serait sympa de faire mouche et l'avoir avec ce dernier tir mais il y a peu de chance que cela n'arrive pas. Après, ils avaient l'avantage que ce lézard n'y voyait pas grand-chose, si ça se trouve, cela jouera en leur faveur ? Gippel appuya sur la détente, et comme la fois d'avant, le coup le blessait bien, pas de quoi le vaincre, mais le fait qu'il mette un premier genou à terre montrait bien qu'ils approchaient de la victoire, concernant cette créature du moins. « Je te laisse l'honneur de terminé celui-là. »Mais comme la fois d'avant, si le premier mettait un peu de temps à se remettre de ce coup, le second en profitait pour grogner et cette fois, il bondissait vers le duo avec ses haches, et sa cible fut la demoiselle shinobi, qui n'encaissa pas le coup, esquivant l'attaque avec élégance. Ouf, il était rassuré cette fois. Même si le lézard grognait sûrement des insultes ou juste sa rage d'avoir raté la princesse, il reculait avec prudence malgré tout. - Bilan:
Gippel - Tir éclair (Force 1) > Tir concentré de foudre. > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -1046 HP (faiblesse) - Kaïmahn B : Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp) > Yuffie (raté)
Yuffie : 3600/4100hp - 55/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 75/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : 1012/4000hp - 85/100mp - Cécité (3) Kaïmahn B : 4000/4000hp - 85/100mp
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Ven 20 Sep - 8:38 | |
| Comme pour toute altération, il faudrait espérer que ça suffise pour que la cible reste incapable de les attaquer même si elle allait prouver le contraire la seconde suivante en envoyant de la foudre sur Gippel. Souriant face à l'inquiétude de Yuffie, il lui assura tout de même qu'il en faudrait bien davantage pour le garder au sol et il se remit d'aplomb pour attaquer à son tour, réitérant son tir foudroyant sans parvenir à descendre le croco. Du coup, il lui laissa bien volontairement le coup de grâce. Même s'il était vrai que l'adversaire semblait avoir un peu de difficulté à faire tout ce qu'il pourrait désirer vouloir faire, la demoiselle pourrait la mettre sur la cécité dont il était atteint mais elle n'allait pas cracher sur une chance de finir un adversaire si bien qu'elle se prépara à lui foncer dessus non pas sans mentionner sa reconnaissance à Gippel... Du moins, à sa manière.
« Si tu me le laisses, je le prends ! » Comme il ne pouvait pas la voir, elle n'eut aucune difficulté à se faufiler dans son dos pour lui faire un coup qu'il ne pourrait pas avoir vu venir. Mais elle fut surprise de constater à quel point ses écailles étaient si solides : elle sentit son shuriken rebondir dans son dos presque alors qu'elle s'attendait à faire une profonde entaille.
Comble du malheur, il resta debout et se retourna sans détour... « Euh... T'étais censé mourir là. » Fit-elle sans trop savoir s'il pouvait la comprendre. S'orientant au son, il chercha à l'attaquer avec la même technique que son camarade mais, cette fois, la shinobi n'eut même pas à tenter une esquive pour qu'il la rate puisqu'il frappa de lui même bien à côté de sa proie ce qui lui rendit le sourire.
« Va falloir penser à t'acheter des lunettes si tu survis en tout cas mon grand ! »
Cela dit, elle ne l'avait pas achever comme elle le pensait ou comme Gippel le lui avait dit si bien qu'elle marcha discrètement sur le côté pour tenter de ne pas se faire entendre et laisser l'aveugle dans le vent. Ce ne fut que lorsqu'elle fut de retour à côté de l'al bhed qu'elle put manifester le fond de sa pensée face à la vitalité de leur adversaire. « Ils ont l'air bien plus résistant qu'ils n'y paraissent. »
Sans pour autant lui dire que cet honneur lui revenait, elle n'était pas sûre qu'il puisse le finir après tout, Yuffie préférait tenter de se justifier sur le fait qu'elle ne l'avait pas achevé elle même. Peut être que Gippel le pourrait maintenant après tout mais comme l'ennemi ne semblait pas montrer de faiblesse particulière, on pourrait juste penser que c'était la cécité qui lui donnait cette mollesse... Peut être avait-il l'impression que la nuit tombait et qu'il voulait donc dormir ? Qui pourrait savoir ? Ce n'était pas eux qui s'y connaîtraient en monstres d'Héra après tout...
« A ton tour du coup. On va voir si tu peux faire mieux que moi. » Et ça ne serait pas plus mal puisque, de son côté, Yuffie se disait qu'elle pourrait tenter de rendre le deuxième aveugle pendant ce temps et l'empêcher d'utiliser ses capacités physiques. Il pourrait encore les foudroyer mais ils semblaient assez bêtes pour chercher à utiliser leurs armes même s'ils n'y voyaient plus rien. - Bilan:
Yuffie : Attaque surprise > -545hp (Kaïmahn A), -5mp (Yuffie) Kaïmahn A : Fendoir > Raté (Yuffie), -5mp (Kaïmahn A)
Yuffie : 3600/4100hp - 50/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 75/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : 467/4000hp - 80/100mp - Cécité (2) Kaïmahn B : 4000/4000hp - 85/100mp
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mer 25 Sep - 13:36 | |
| Difficile d'en finir rapidement, ils avaient beau n'être pas trop coriace pour eux, ça n'allait pas finir en un claquement de doigts pour les laisser redevenir poussière. À la limite si la foudre venait soudainement à tomber sur eux pour en faire du lézard griller, ça pourrait aller vite mais, sans avoir un ciel bien bleu, ça ne semblait pas être encore sur le point de tomber du ciel. Et sauf s'il était bien caché, Ramuh n'allait pas non plus leur donner un petit coup de pouce pour « s'excuser » de son jeu très hasardeux. L'Al Bhed ayant bien affaibli l'un des deux lézards, la princesse du Wutai avait l'occasion de le finir, du moins, c'est ce qu'il pensait, mais malgré son attaque pourtant réussie, ce dernier continuait de s'agiter, agitant son gros hachoir pour tenter d'avoir la princesse, mais elle esquiva sans trop de difficulter. Dommage, il restait encore debout, ce ne fut pas un dernier acte avant de s'éffondrer, il était mal en point mais toujours debout. « Comme quoi, faut pas crier victoire trop vite. »Mais bon, sauf si un ultra instinct le poussait à esquiver parfaitement la prochaine attaque, ça devrait en finir une bonne fois pour toutes, au moins avec celui qui était déjà affaibli. Même si Yuffie se prêtait au jeu, le blondinet n'allait pas non plus trop fanfaronner pour si peu. Tandis que son arme était brandie, le bras tendu vers le monstre écailleux, il dit : « Il a déjà un pied dans la tombe, c'est un travail d'équipe donc, c'est notre demi-victoire ! »Ils étaient deux après tout... les monstres, puis aussi eux, mais là, c'était une remarque concernant les créatures à la peau verte. Appuyant enfin sur la gâchette, Gippel visait avec son œil et le coup parti rapidement, se loger dans la peau de la créature d'Héra. Cette fois, il tomba bien au sol, prouvant bien sa mort ou alors, ses talents d'acteur studio, car, sauf erreur de sa part, il semblait bien avoir passé l'arme à gauche. Détendant son bras, il jeta un œil vers Yuffie. « Maintenant, il faut qu'on s'occupe du deuxième, pour que la victoire soit soit total. »Que ce soit une prise de conscience suite à la défaite de son ami – ou non – le deuxième monstre jouait la carte de la prudence. Il s'agitait en baragouinant dieu sait quoi, avant qu'un petit halo lumineux ne l'entoure. Cela ressemblait fortement à une carapace, de quoi diminuer la puissance de leurs attaques. Gippel grimaçait, mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. « Il semble nous avoir cerné... Mais ça ne devrait pas suffire. »Sauf s'il se mettait à ramener du renfort, ils vont bien en finir, un poil plus tard, peut-être, mais c'est tout. - Bilan:
Gippel - Tir éclair > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -1046 HP (faiblesse) Kaïmahn B : Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp)
Yuffie : 3600/4100hp - 50/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 70/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : KO Kaïmahn B : 4000/4000hp – 70/100mp, Carapace (3)
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mer 25 Sep - 20:28 | |
| Encore sur ses pattes, le lézard prouvait avoir plus d'endurance que ses adversaires le supposaient mais, comme le pensait Yuffie, ça ne serait qu'une question de secondes avant qu'il ne s'écrase et Gippel put le confirmer d'une nouvelle balle qui le fit tomber cette fois. Jouer la comédie pourrait certes être possible mais ce n'était pas le genre d'un monstre que de faire semblant surtout quand il avait son copain qui observait la scène.
Pour lui répondre, l'al bhed disait que c'était une demi victoire pour tous les deux étant donné que c'était un travail d'équipe et la shinobi n'en rata pas un bout puisqu'elle répondit aussitôt. « Bah ouais, j'ai fait ma part du boulot aussi ! » Et elle aurait le droit à sa part du butin s'il y en avait un comme ça !
L'autre lézard n'avait visiblement pas trop envie de leur concéder cette victoire totale que le borgne mentionna ensuite en lui mettant la cible dessus. Il utilisa une magie pour se protéger : une barrière jaune l'entoura et sembla lui donner bien plus de confiance puisqu'il bomba le torse l'air de les provoquer.
« En plus, on dirait qu'il nous cherche. Il perd rien à attendre ! »
Une nouvelle fois, elle refit ce qu'elle avait fait pour l'autre en prenant son arme d'une main et en se concentrant pour envoyer une onde de choc au travers un signe. La terre fut repoussée avec et lui vola dans les yeux sans qu'il ne puisse rien y faire, carapace ou pas il venait de se faire aveugler comme son copain avant lui. « Et voilà, dans les dents ! Enfin, les yeux pour le coup. » Et elle aurait pu continuer en parlant d'une attaque dans l'arrière train mais elle préféra le faire plutôt que de le dire.
Discrètement, elle alla derrière lui et une fois qu'elle fut sûre de ne pas se faire remarquer, elle lui donna un coup puissant dans le dos qu'elle sentit freiner comme si elle avait érafler un mur avant de le toucher. Elle recula d'un pas en se souvenant qu'il avait fait une barrière physique et elle revint vers Gippel pour lui dire que ça allait en effet être plus long pour lui.
« Il faut l'attaquer à la magie pour pouvoir faire des dégâts sur lui... » Déplora-t-elle après le peu d'effet de son attaque qui était pourtant censée être puissante si son adversaire ne la voyait pas venir... - Bilan:
Yuffie : Ninjutsu > {6/40 Cécité réussi) -900hp (Kaïmahn B), -15mp (Yuffie) Yuffie : Attaque surprise > {Carapace} -273hp (Kaïmahn B), -5mp (Yuffie)
Yuffie : 3600/4100hp - 30/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 70/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : KO Kaïmahn B : 2827/4000hp – 70/100mp - Carapace (3) - Cécité (3)
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Lun 30 Sep - 14:55 | |
| Le combat était à moitié fini, maintenant que l'un des deux lézards aux hachoirs avait succombé, ils leur restaient encore l'autre compagnon a écailles a étaler. Est-ce que ce sera aussi facile ou plus compliqué ? Oui et non, disons que sa carapace n'allait pas être là pour leur faire du bien, sachant que tous les deux n'étaient pas adeptes d'attaque magique pure et simple, il va falloir jouer sur la faiblesse pour pallier cette protection. Peu importe, ils n'allaient pas flancher pour si peu ! Et puis qui sait, si ça se trouve, une de leur attaque pourrait bien faire voler en éclats ? Ce n'était pas impossible après tout, si ? En tout cas, la princesse ne perdait pas de son mordant, carapace ou non, elle usait à nouveau de son attaque qui avait pour but de l'aveugler et de nouveau, cela fut une réussite. Même si de prime abord, ils ne risquaient pas grand-chose, c'était déjà bien de minimiser les risques, concernant les attaques physiques. Après tout, ils ont su prouver être capable de lancer de la magie et ça, pas besoin d'yeux pour bien viser. Yuffie profitait aussi pour lancer de suite une nouvelle attaque dans la foulée, moins impactant à cause de la carapace magique qui entourait le lézard, mais il faut voir le bon côté des choses, c'était réussi, c'est le principal ! Ça allait un peu plus faire durer le combat, mais c'est tout, à eux de doubler leurs actions pour en finir au plus vite. Maintenant, que le monstre est seul, ça devrait le faire ! « La magie, j'en ai pas directement... Heureusement qu'au moins, j'ai un point faible à lui proposer ! »Encore son attaque de foudre ? Évidemment, au moins comme ça, ça devrait raccourcir la durée du combat, même avec de quoi se protéger. Brandissant une fois de plus son arme à bout de bras, le tir filait à toute vitesse pour heurter le monstre. Même si ce fut moins rude que d'habitude, ça faisait quand même bien mal pour lui. Qu'il soit proche de la défaite ou juste pas content que sa protection ne soit pas aussi efficace, il grognait de nouveau en s'agitant, bondissant à l'aveuglette, son arme fracassa le sol près de Yuffie, même si la shinobi n'avait pas eu besoin de beaucoup s'écarter pour éviter le coup. Heureusement qu'elle l'avait aveuglé, mais après, est-ce que même, sans ça, elle n'aurait pas réussie à esquiver ? Il en profitait pour tenter de réduire la durée du combat en l'attaquant pendant qu'il retirait son arme des débris du sol en grognant pour lui tirer dessus, de nouveau, ça mâcherait un peu le travail pour la princesse, au cas où elle puisse le vaincre dans l'un de ses prochains coups, ne sait-on jamais ? - Bilan:
Gippel - Tir éclair > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -836 HP (faiblesse) (Carapace) Kaïmahn B : Fendoir, -5mp > Yuffie (raté) Gippel - Tir éclair > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -836 HP (faiblesse) (Carapace)
Yuffie : 3600/4100hp - 30/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 60/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : KO Kaïmahn B : 1155/4000hp – 65/100mp - Carapace (2) - Cécité (3)
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Lun 30 Sep - 17:24 | |
| Comme il le disait, au moins pour lui, Gippel pourrait exploiter un point faible parce que Yuffie ne pourrait que faire son ninjutsu pour l'affaiblir avec de la magie mais ça ne restait pas aussi efficace qu'elle le souhaitait pour ce que ça lui coûtait de le faire. Ses attaques physiques étaient certes réduites mais elles étaient moins épuisantes... C'était ce genre de moment qui la faisait réfléchir sur le fait qu'elle aurait peut être du prévoir une tente pour dormir avant d'atteindre la grotte. Surtout que la nuit était en train de tomber et, entourés par des montagnes, les deux chasseurs de trésors commençaient à se retrouver plongés dans le noir.
« On aurait vraiment du penser à prendre de quoi camper... » Déplora-t-elle en regardant le lézard tenter de la frapper mais viser à côté d'elle. Pour le principe, elle avait fait un pas de côté mais un œil averti aurait vu qu'elle s'était déplacé après que l'arme utilisée par l'adversaire s'était écrasé dans le sol.
Gippel avait tiré une nouvelle fois en profitant qu'il devait déblayer un peu pour retirer la hache de la terre. Yuffie n'avait pas perdu de temps non plus et avait frappé le croco à la gorge, lui coupant le sifflet sur le coup, tandis qu'elle se glissait à nouveau derrière lui pour l'attaquer une deuxième fois. Cherchant à se défendre du mieux qu'il le pouvait, il avait donner un coup dans le vent comme s'il cherchait à chasser une mouche mais n'avait rien eu d'autre que le vent.
« Et encore raté. » Qu'elle lui rappela en l'attaquant dans le dos une fois de plus.
L'attaque lui fit poser un genou sur le sol et ça ne devait pas être lié à de la fatigue cette fois. Gippel allait pouvoir lui donner le coup de grâce certainement mais Yuffie se recula un peu en préparant un nouvel assaut juste au cas où...
« Je crois que cette fois, il a son compte. » Du moins, il fallait espérer... Tout autant qu'elle espérait qu'il n'y en aurait pas d'autre parce qu'elle ne l'avouerait pas mais elle commençait à fatiguer. Gippel s'en douterait sûrement vu qu'elle avait parlé de camping mais il pourrait peut être aussi penser qu'elle ne faisait que de manifester cette pensée parce que la nuit était en train de prendre son règne.
Ce qui était sûr, c'était qu'elle regardait autour d'elle pour s'assurer que rien d'autre n'allait leur arriver sur le coin de la figure mais elle réalisa que la nuit arrivait vraiment trop vite parce qu'elle ne pouvait quasiment plus voir au loin si ce n'était les deux montagnes qui bordaient le chemin. « Va y avoir intérêt à ce qu'ils aient installés la lumière dans la grotte... On va être mal sinon ! » Raison de plus pour penser, à l'avenir, à acheter des tentes ou de quoi dormir à la belle étoile puisque, dans ce cas, ils ne pourraient non seulement pas se reposer mais, en plus, ils ne pourront pas être en sécurité dans une grotte si elle n'était pas habitée.
Pour le coup, ils avaient de la chance parce que les Blouméciens avaient installé tout ce qu'il fallait dans la grotte pour qu'elle soit sécurisée même s'il n'y aurait peut être pas de quoi y rester pour la nuit... Surtout depuis que les tensions entre Alexandrie et Bloumécia avaient commencées. - Bilan:
Note : Je retire 163hp au monstre parce que j'ai réduit ses HP de moitié lors de mon attaque physique par sa carapace au lieu de réduire de 20% ^^ Yuffie : Coupe-jarret > {Carapace} -396hp {1/100} Mutisme réussi (Kaimahn B), -5mp (Yuffie) Kaimahn B : Fendoir > {Cécité 75/100} Raté (Yuffie), -5mp (Kaimahn B) Yuffie : Attaque surprise > {Carapace} -436hp (Kaïmahn B), -5mp (Yuffie)
Yuffie : 3600/4100hp - 20/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 60/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : KO Kaïmahn B : 160/4000hp – 60/100mp - Carapace (2) - Cécité (2) - Mutisme (3)
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Dim 6 Oct - 14:44 | |
| Malgré tout ce qui l’assommait en termes de contrainte, la créature continuait de se débattre et de poursuivre l'assaut. Il faut reconnaître que la persévérance est une qualité, même dans cette condition. Le nouveau coup de Gippel ne l'avait pas achevé, ni même fait sauter sa barrière magique, mais il continuait de montrer de plus en plus de signe de faiblesse. Tandis que la princesse shinobi continuait de lui mettre divers malus, comme le fait de ne rien pouvoir dire, autant dire que cela allait plus que limiter ses actions. Il pourrait toujours attaquer de front, mais quand bien même il pourrait viser juste, ils pourraient toujours esquiver, surtout la demoiselle, elle était souple et agile pour esquiver des coups aussi bourrin. Ses coups le mettaient de plus en plus en mauvaise posture tandis qu'elle se concentrait déjà sur un avenir pas si lointain, celui de leur passage dans cette fameuse grotte. La lumière sera au rendez-vous ? Pas impossible, mais Gippel ne voulait pas briser ses espoirs, il y a peu de chances que ce soit le cas, mais il pouvait se tromper après tout. La créature avait beau être muette et presque aveugle à présent, elle tenait toujours debout, ça forçait presque le respect. Dommage pour lui, l'Al Bhed n'allait pas non plus changer d'avis, c'est lui et son pote qui sont venu leur barrer la route après tout. « Il est temps de reprendre la route. »Sur ces quelques mots, il appuyait une dernière fois sur la gâchette, étant sûr d'en finir maintenant, le gros lézard finissait à terre, comme son ami, les deux voyageurs pouvaient ainsi continuer en toute sécurité. Il soufflait quand même un coup, une bonne chose de faite, se disait-il en rangeant son arme en se tournant vers la princesse, un léger sourire sur les lèvres, comme toujours. « Croisons les doigts maintenant pour que le reste du voyage soit plus calme ! »L'arrêt ne fut pas trop long, mais un poil fatigant pour lui, qui usait de sa propre magie pour alimenter ses tirs, sans ça, le combat aurait été plus long, voire même plus dangereux. Il faut quand même rester positif, cette fois, la princesse, ni lui d'ailleurs, n'était pas trempé ou autres. Un peu secoué par les attaques de foudre, mais bon, il y avait bien pire puis, ils avaient eu le temps de digérer ça. « J'espère ne pas me tromper en disant qu'on arrive bientôt. »C'était peut-être ça que Yuffie avait désigné pendant le combat, quand elle a fait mention de lumière dans les grottes, elle a peut-être aperçu au loin ce qui ressemblait à une entrée ? Ils le sauront bien assez vite en tout cas, maintenant que le combat était terminé, sauf si leurs amis venaient venger leur camarde tombée juste ici, ils pouvaient y aller sans crainte. Gippel aurait bien envie d'un bon coin où souffler et éventuellement manger un morceau, mais ce n'était pas urgent. S'il se souvenait bien, dans cette fameuse grotte de Guysmar, il n'y avait pas une ville ou un coin où des gens y vivaient ? Il avait peut-être mélangé les pinceaux ? C'est le fait de se dépenser autant qui lui donnait cette envie, mais sans grosse créature sur leur passage, il pourrait bien s'en passer, mais après tout, qui sait ce qu'il pourrait bien y avoir sur leur toute ? La vie n'était pas forcément un long fleuve tranquille. Peut-être bien que oui, ou que non ? Ils verront bien, pour le moment, l'arrivée à la grotte n'était plus très loin ! Ensuite... Ensuite, ils verront bien si la pierre était facilement accessible ou non ? - Bilan:
Gippel - Tir éclair > -523hp [Cible], Type Foudre, -5mp [Gippel] > Kaïmahn A, -836 HP (faiblesse) (Carapace) Kaïmahn A KO
Yuffie : 3600/4100hp - 20/95mp - Carapace Gippel : 3437/4400hp - 55/100mp - Carapace - Blindage Kaïmahn A : KO Kaïmahn B : KO
- Récapitulatif:
Kaïmahn Niv20 HP : 4000 MP : 100 Faiblesse : Foudre (x2), Glace (x2) Résiste : Eau (/2) Techniques : Attaque (-200hp), Fendoir (-500hp, 20%Poison, -5mp), FoudreG (-500hp sur tous, Type foudre, -10mp), Foudre+ (-1000hp, Type foudre, -15mp), Carapace (DegPhys-20% pendant 3 tours, -15mp) Blindage (DegMag-20% pendant 3 tours, -15mp)
|
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mar 8 Oct - 11:35 | |
| Dans l'état où il était, ce dernier monstre aurait mieux fait de tenter de fuir... Mais même encore là, il aurait risqué de se foncer dans quelque chose qui aurait pu l'achever si bien que Gippel lui rendit service et lui tira dessus pour terminer le combat. Yuffie soupira, contente de pouvoir reprendre la route. L'avantage de toute cette activité avait au moins été qu'ils avaient été réchauffé et, dans le cas de Yuffie, elle avait eu le temps de se sécher. Cela dit, elle préférait garder le pull de Gippel plutôt que de remettre sa tenue habituelle qui avait l'odeur désagréable du marais dans lequel elle était tombée. Et heureusement pour elle qu'elle soit petite parce que ce n'était pas l'al bhed qui était un titan ; le pull lui arrivait à mi-cuisse et était donc suffisant pour éviter de voir qu'elle portait un maillot de bain en dessous. Néanmoins, comme elle avait effectivement aperçu l'entrée de la grotte avant que le soleil ne disparaisse derrière les montagnes, elle avait été rechercher ses chaussures pour ne pas s'écorcher les pieds à marcher sur les pans rochers de ce passage. Comme il le disait si bien, il resterait maintenant à espérer que le reste du voyage se passe bien mais, en y réfléchissant, Yuffie déplorait leur manque de préparation et le fait qu'ils n'aient aucune tente pour camper devant a grotte. Elle craignait qu'il n'y ait pas la moindre lumière sur leur passage et la nuit étant en train de faire son règne, ils n'y verront rien autant dedans que dehors. Idéalement, il aurait fallu s'arrêter au moins pour pouvoir dormir un peu mais avec les monstres environnant, ça n'allait pas être possible et il faudrait continuer d'avancer malgré la fatigue... Gippel avait lui aussi remarqué la petite encoche dans la montagne et disait qu'ils y arrivaient ce qui fit réagir la shinobi. « Ouais, je dirais pas non à un lit si tu veux savoir... Mais je doute qu'on puisse trouver ça là dedans... »Restait donc à espérer qu'ils auraient la pierre assez rapidement et qu'ils pourront trouver un endroit pour se reposer ensuite... Ce n'était néanmoins pas à Bloumécia qu'ils seraient le mieux accueillis et, le pire dans l'histoire, c'était qu'ils devront ensuite faire demi tour pour pouvoir aller ailleurs sur ce monde à moins que quelqu'un ne les dépanne d'un vaisseau ou d'un bateau... Chose qui n'arriverait que s'ils avaient une bonne imagination pendant leur sommeil... « On regarde si on peut trouver ce caillou déjà et on avisera ensuite. »Elle ne souhaitait pas rester plus longtemps que nécessaire dans une grotte même s'il y avait toujours la possibilité de tomber sur un congénère du vieux Ramuh dans des endroits comme ça. Dans tous les cas, la grotte ayant été aménagée par les blouméciens, il y aurait peut être un peu plus de confort que s'ils n'étaient pas du tout là... Restait à voir dans quel état serait la grotte après le passage de T-ckilla et de la guerre en préparation entre le peuple des rats et celui d'Alexandrie... Ils pourraient s'attendre à tout mais la présence abondante d'humanoïde dans les lieux risquait vite de faire comprendre aux aventuriers qu'il n'y aurait plus aucun trésor à dérober ici... La seule chance qu'ils auraient serait de trouver la pierre sur un cadavre de l'un de ces rats justement... Après encore quelques mètres marché dans l'obscurité, Yuffie arriva devant l'entrée de la grotte et y passa la tête pour constater qu'il y avait des lanternes sur les murs et que, malgré l'obscurité désormais bien présente partout à l'extérieur, la grotte était bien illuminée... « Au moins, on y verra quelque chose... » Annonça-t-elle en passant à l'intérieur. « Et on risque pas de se prendre une averse. » Constata-t-elle ensuite en levant la tête... Le toit était sombre mais elle pouvait deviner la présence de pierres qu'elle espérait bien encrées afin de ne pas en prendre une sur le coin de la tronche en marchant. L'odeur qui les accueillit n'était pour autant pas des plus plaisantes et Yuffie mit bien vite le doigt dessus même si le doute pourrait persister avec le fait que l'air était lourd et donc particulièrement renfermé. « Urgh... C'est moi ou ça sent le cadavre ? » A première vue, il n'y avait personne dans le premier couloir mais il valait mieux rester prudent parce que ce n'était pas à cause de leur fatigue que les monstres décideraient de les laisser tranquille... Gippel et Yuffie arrivent à la caverne de Guismar |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: On parcourt les plaines Mar 8 Oct - 20:12 | |
| Attention Modération! Gippel passe au niveau 21 Yuffie passe au niveau 20
Ils gagnent 1700 gils chacunIls se dirigent vers La caverne de Guysmar, où leur bracelet n'aura aucune réaction, pas de pierre stellaire par ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On parcourt les plaines | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|