Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

A la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 20 Sep - 22:11

Au moins il n'y avait pas de danger, Eli' allait bien, il n'y avait pas d'effet de poison en continu sur son organisme, tout allait plutôt bien donc. Oui, en apparence car même si ce n'est qu'un peu, tous les deux sont plutôt amoché par une simple bête toute conne comme on en voit un peu partout. Pour leur défense, tous deux peuvent dire que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas remis dans le bain et le prochain combat se déroula mieux. Reprenant donc leur route pour rejoindre le Shoopuf du Selenos, la demoiselle reprit son explication d'avant le combat, voulant expliquer un peu ce que voulait dire « utiliser la magie » sur Dol. À sa question, Gippel répondit par un signe négatif de la tête, il n'a jamais mis les pieds sur Dol ni sur les autres mondes en dehors du sien. Mais ça ne saurait tarder à présent. Elle expliqua alors qu'une divinité avait tendance à offrir ses pouvoirs à certaines femmes et bonnes ou mauvaises, ses femmes étaient mal vu par les autres personnes qui n'avaient pas de pouvoir? Ouah... Ils ça ne se fait pas un tel comportement quoi... Elle vint ensuite à se demander si sur Spira, c'était aussi le cas? Mais absolument pas.

« Entre ton monde et le mien, là-dessus, on a une sacrée différence. Ici, homme ou femmes peuvent user de la magie, ça n'a aucune importance. Magie noire ou magie blanche, personne ne jugent les autres dessus, c'est comme si un type se décidait soudainement à vouloir maitriser un arc, les gens s'en ficheraient et ensuite? Bah rien. »

Magie ou non, ici, c'était plutôt les armes et les machines qui étaient mal vu entre les mains des gens alors que sur Dol, c'était le contraire, les gens s'en ficheraient de voir ce genre de machine. Mais pour rester dans le domaine de la magie et d'en expliquer la subtilité à sa partenaire, il devait prendre un autre exemple.

« En revanche, c'est pour les Invokeurs que c'était différent. Depuis l'éternelle félicité et la fusion des mondes, il n'existe plus d'invokeur mais vu le nom, tu te doute bien qu'eux, ils appelaient des chimères à l'aide. Et donc comme je voulais dire, c'est ça qui était différent... les hommes comme les femmes pouvaient choisir cette voie s'ils en étaient capables maaaaais... »

Si un Al Bhed aurait tenté de devenir Invokeur, là... oulala! Quitte à vouloir exposer son exemple, autant avouer une vérité et donc expliquer son mensonge de Guadosalam à présent. Si Eli' était capable d'user de la magie, cela voulait dire qu'elle était une « sorcière » donc pourchassée et lui, il était aussi pourchassé mais pour une autre raison. Il passa sa main dans ses cheveux, se grattant l'arrière du crâne en observant le ciel.

« Tu sais, tout à l'heure à Guadosalam, si je me cachais, ce n'était pas vraiment pour ma célébrité. Oh, je suis pas un type louche pour autant c'est juste que, je suis un Al Bhed. »

Pour Eli', ça voulait certainement rien dire de plus... Il se désigna en montrant sa peau comme son œil valide, vert et en spirale.

« Contrairement aux Guados que tu as vu, je suis un peu plus bronzé qu'eux et nos yeux sont tous verts et en spirale comme tu peux le voir. Et ce n'est pas tant notre apparence qui est un « crime » pour eux comme pour Yévon, c'est... c'est assez long a expliquer mais pour faire simple, disons que Spira à une religion ou la majorité des gens y adhère et nous, les Al Bheds somment vu comme des hérétiques sous prétexte que nous utilisons des makinas. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on sait que Bevelle en utilise aussi. »

La voilà désormais au courant, grosso modo de ce qui se passait sur Spira, que les Al Bheds étaient les boucs émissaires de ce monde, comme les sorcières sur Dol quoi. Il devait un peu peaufiner cela pour qu'elle comprenne mieux pourquoi les makinas, c'est mal, m'voyez?

« Il y a près d'un millénaire, un monstre est apparu, détruisant tout sur son passage. Tu verras sur Spira, il y a de nombreuses ruines, d'anciennes cités très en avance technologiquement parlant. Mais à cause d'une guerre entre eux et Yévon, ils ont mis sur les dos des gens que Sin, ce monstre apparu, étaient de la faute des autres, qui défiaient dieu en construisant des villes machines sur l'eau, défiant dieu à chaque instant pour la moindre petite chose bonne ou mauvaise qui était trop technologique. Au final, nous les Al Bheds, on avait le même but qu'eux, détruire Sin mais selon Yévon, user des armes, des makinas, c'était ce qui avait amené Sin sur Spira alors qu'il n'y avait aucune preuve a part la parole d'un maître de Yévon en cause. Mais un invokeur avait réussi à vaincre ce monstre il y a quelques années maintenant... Mon peuple était presque en paix avec eux, certaines personnes les acceptaient, d'autres étaient encore réticents mais bons, Luca ne s'est pas construit en un jour comme on dit. Et depuis la fusion des mondes, Yévon a de nouveau accusé l'invokeur qui a vaincu Sin ainsi que les Al Bheds, on est toujours la cause des problèmes pour eux. »

Ouah, il avait quand même bien expliqué les choses dans la manière la plus simple et sans draguer Eli' qui plus est, y a du progrès. Mais bon, faut dire que là, ce sujet était important, ce n'était pas une discussion de comptoir après tout.

« Tu m'excuseras donc d'avoir l'air suspect à Guadosalam mais si les Guados m'auraient remarqué, je n'aurais pas quitté la ville si facilement je pense... »

Malgré son histoire, Gippel gardait le sourire, essayant de voir si Eli' comprenait au moins ce qu'il avait dit, qu'elle ne soit pas perdu dans ses explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 12:01

Eli
Eli venait d’expliquer pourquoi elle avait demandé si la magie n’était pas tabou ici, mais elle fut surprise d’entendre que sur Spira, autant les hommes que les femmes savaient utiliser ces arts et qu’en plus, c’était loin d’être mal vu. La magie n’est ni bonne ni mauvaise après tout … C’est ce que l’individu en fait qui dit si c’est bien ou non. Du moins, c’était ce que sa mère adoptive lui avait toujours dit. Gippel se lança dans une longue explication pour parler des Invokeurs, et de ce que la sorcière comprenait, ce qu’ils appelaient des Chimères chez eux étaient les G-Forces sur Dol. Oh, à l’époque d’Eli, comme les Garden n’existaient pas, la Paramagie non plus, Geyser ne l’avait pas mise au point à l’époque. C’est-à-dire que grâce à une GF, un individu lambda pouvait utiliser la magie. Ca, Eli ne l’avait pas connu, mais les entités qu’étaient les forces gardiennes existaient déjà, certaines sorcières avaient réussi à en soumettre.

Bref, concernant les Invokeurs, n’importe qui ne pouvait pas le devenir – en réalité, il fallait suivre un apprentissage auprès de l’Eglise. Ceux qui réussissaient pouvaient postuler au titre d’Invokeur et obtenir leur première Chimère, puis partir en pèlerinage. Gippel souleva un autre point en parlant de ses origines, attirant immédiatement le regard de la demoiselle sur son œil lorsqu’il parlait des caractéristiques pour reconnaître un « Al-Bhed ». Des hérétiques, sous prétexte qu’ils utilisent des machines – du moins, c’est à ca qu’Eléonore associait le mot makina, ca s’y rapprochait le plus – alors que leur but était exactement le même que les fidèles de Yevon, et alors que ces derniers les utilisaient aussi … Mouais, le cas typique du gouvernement qui instaure des lois qu’il ne respecte pas lui-même. Au moins, Gippel était honnête : il n’était pas célèbre, contrairement à ce qu’il avait affirmé dans la ville Guado, mais en revanche, il se cachait à cause de ses origines. Oui, quelque chose à ne pas crier sur tous les toits dans ce cas et Eli comprenait mieux pourquoi il ne l’avait pas dit tout de suite.

Gippel résuma rapidement l’histoire de Spira, la naissance d’une calamité, les lois mises en place, comment son peuple a été renié et châtié, la défaite de Sin, la petite heure de gloire des Al Bheds, jusqu’à la fusion des mondes qui avait fait rechuté tout cela. Eli soupira, compliqué tout ca, et une chose était sûre : elle n’aimait pas trop ce qu’elle entendait. Le jeune homme s’excusa alors une nouvelle fois de la comédie qu’il avait faite à Guadosalam, mais la sorcière hocha la tête en forçant un petit sourire.

- Non, maintenant que vous m’avez expliqué, je comprends mieux. Merci de votre honnêteté. Ca ne doit pas être facile tous les jours … Mais vous savez, sur Dol, la technologie est bien vue, vous n’avez jamais songé à quitter Spira après la fusion des mondes ? Vous y serez sûrement les bienvenus.

C’était peut-être plus facile à dire qu’à faire. Même s’ils étaient mal vus sur Spira, leur foyer s’y trouvait, et pouvaient-ils tout quitter comme ca pour aller s’installer ailleurs ? Mine de rien, ce serait à l’avantage de tout le monde. L’Eglise n’aurait plus à les pourchasser et à les traiter en mal, et les Al Bheds vivraient dans un monde où ils seraient les bienvenus, eux et leur technologie.

- Vous n’êtes pas très différents des sorcières finalement … Enfin, ca dépend des sorcières … Vous partagez le même but que d’autres personnes, mais vous êtes quand même chassés.

Levant les yeux au ciel, la demoiselle semblait avoir le regard vide tout à coup. D’ailleurs, finalement, est-ce que Gippel avait fait le rapprochement avec ce qu’elle avait dit ? Elle avait dit elle-même qu’elle était une sorcière, indirectement, tout comme elle avait précisé qu’elles étaient pourchassés sur Dol. Et Eli venait de ressortir de l’Au-Delà … Oui, elle avait été tuée. A cause de sa nature. Lâchant un nouveau soupir, elle baissa le regard pour se tourner vers Gippel non sans s’arrêter de marcher pour autant. Elle étira un sourire, même si ce qu’elle allait dire n’avait rien d’amusant dans le fond.

- Drôle d’équipe que nous formons. Une sorcière châtiée sur son monde, et un hérétique pointé du doigt par l’Eglise, le tout à cause de nos propres origines.

Eli comme Gippel n’avaient pas demandé d’être comme ca après tout hein. Quoique les pouvoirs de sorcière d’Eli n’étaient là que parce qu’elle était tombée sur une sorcière mourante un jour, dans les ruelles de sa ville natale – Dollet. Mais bon. Au final, ca revenait au même. Les deux individus arrivèrent sur le quai du Sélénos, et la jouvencelle s’arrêta un instant pour fixer l’horizon. Un éléphant marin … et des petits bonhommes bleus ressemblant vaguement à des grenouilles … Le regard d’Eli en disait long sur ce qu’elle pensait : c’était la première fois qu’elle voyait ca. Décidément, Spira avait son lot de surprises en ce qui concernait les différentes races et espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 20:43


Gippel venait de se lancer dans une brève description de Spira, son histoire en deux mots car s'il devait raconter tout ce que lui savait, eh bien elle ne serait pas couché la pauvre. Certes, de ce qu'il savait, son résumé était correcte, fut un temps où Spira avait d'énormes villes remplies de makinas en tous genres puis du jour au lendemain, dans leur guerre entre Yévon et les makinas, pouf une vache! Enfin, Sin. Et depuis, c'était le chaos sur Spira. En plus, c'était Yévon qui était à l'origine de Sin, une invocation de Bevelle, faut le faire quand même. Mais bon, dorénavant Eli' comprenait un peu mieux pourquoi il s'était caché à Guadosalam. La demoiselle le remercia au moins de son honnêteté avant de lui dire que Dol avait des technologies où il ne serait pas mal vu. Oui, comme sur Spira pour elle. Quoi qu'avec le nouveau maître de Yévon, il serait capable de pointer du doigt les makinas et ceux qui ont grandi avec aussi et faire d'elle une coupable. Cela dit, il se doutait que les autres mondes devaient avoir de bonnes technologies à offrir mais après, il ne savait pas vraiment lesquels? Il n'y a que Héra où il apprendraient pas grand-chose, il avait en fait une chance sur trois de tomber sur ce monde.

« Eh bien en fait, je me dirigeais justement vers un autre monde mais après, je ne savais pas lequel avait de mieux à proposer. Mais bon, en cours de route, j'ai préféré faire en sorte d'aider au mieux que possible mes compagnons avant de faire ma route. »

Oui, que ce soit sur Bikanel ou en chemin, les fous de Bevelle trainaient toujours un peu partout sur Spira et rares étaient les endroits où ils étaient bien vu. Rin semblait toujours voir son business fonctionné avec ses auberges mais avec le nouveau maître, ce fou en puissance, qui sait quand tournera bien comme la courte éternelle Félicité qu'ils ont eue? Dire que les gens commençaient à laisser les AL Bhed tranquille, faut qu'un abruti fini à la « becca » vienne leur dicter leur façon de vivre! Enfin bon. Malgré tout, comme Eli' le disait, ils n'ont pas eu de chance pour tout ça.

« C'est à se demander s'il existe un monde où il y a aucun problème de ce genre avant la fusion des mondes? »

Ils avaient une chance sur deux que ce soit le cas, avec Héra ou Gaïa mais ni l'un, ni l'autre n'avaient déjà mis les pieds là-bas donc à moins d'y faire un saut un de ses quatre, ils restaient dans le flou pour le moment. Eli' vint même faire remarquer l'équipe qu'ils formaient, drôle, peut-être pas mais Gippel y voyait un point commun entre eux mais il n'allait pas tenter de la draguer sur ça, il plaçait juste ce détail dans la case « points communs » justement, il n'y répondit que par un petit « yep » pour lui signaler qu'il l'avait bien entendu avant qu'ils n'arrivent enfin près des Shoopufs et Hypello et à voir sa réaction, elle en rencontrait pour la première fois,

« T'en fais pas pour eux, ce sont des Hypellos, plutôt sympas mais avec un petit chochotement dans leur prononciation. »

L'Hypello en question l'avait entendu en levant les bras dans sa direction, donnant son avis sur la question mais cela ne faisait que confirmer ce qu'il venait de dire.

« Che n'est pas très poli ça monchieur! »
« Désolé mon gars. »

Lâchait-il en souriant, levant la main en continuant sa route. Il n'avait rien à craindre d'eux, puis ce n'était que la vérité, rien de méchant. Il désigna du menton un Shoopuf sur le quai, ce dernier abordait une cicatrice sur l'une de ses pattes mais lors de ses quelques passages ici, c'était souvent celui-là qui servait d'intermédiaire entre les deux rives.

« Ce sera surement lui qui va nous conduire sur l'autre rive. Je te rassure, ils ne sont pas méchants non plus. Le genre de grosse bête qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il n'y a pas de ce genre de bête sur Dol? »

Ils avaient les Chocobos apparemment mais surement pas d'Hypello, ni de Shoopuf. Les deux mondes avaient des points communs sur la faune et la flore mais tout n'était pas identique. Eux, ils avaient les moombas, ici, il n'y avait jamais eu de genre de petit lion comme ça. Apparemment, vu les quelques personnes qui attendaient sur les bancs, il ne devrait pas tarder à partir. Gippel en profita pour s'adosser contre un mur en croisant ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 15:33

Eli
Spoiler:

Une sorcière mal vue sur son monde, un Al Bhed traité comme un hérétique sur le sien. Oui, fine équipe, il n’y a pas à dire, mais ce « point commun » entre les deux individus leur permettraient sans doute de se comprendre mutuellement. Chacun savait ce que ca faisait de se sentir rejeté. Spira avait une histoire tout de même incroyable mais de ce qu’Eli comprenait des explications du jeune homme, elle sentait qu’elle n’allait pas aimer. Mais bon, elle préférait tout de même se trouver sur un monde où ses pouvoirs ne seraient une gêne pour personne et où elle n’aurait plus à se cacher. A croire que chaque monde avait ses problèmes, mais bon, elle n’avait pas vu Gaïa et Héra, mais ca ne l’étonnerait pas non plus de voir qu’ils avaient eu leur lot de problèmes et d’injustices.

Pour l’heure, à force de discuter, les deux compagnons avaient atteint le quai du Sélénos où d’étranges créatures attiraient le regard de l’oiselle aux yeux bleus. A voir sa tête, Gippel n’avait pas de mal à deviner que c’était la première fois que la demoiselle les voyait. Apparemment, les êtres bleus étaient des Hypellos, et en effet, ils avaient un drôle d’accent. Ils remplaçaient les « s » et les « c » par des « ch ». Rien à craindre d’eux alors, c’est vrai qu’ils n’avaient pas l’air méchant. En revanche, en s’approchant du quai, Eléonore appréhendait un peu et restait sur la défensive en ce qui concernait le gros éléphant. Mais une fois de plus, l’Al Bhed assura qu’elle n’avait pas à s’inquiéter de cet animal. C’était même lui qui ferait traverser la rive. A ces propos, Eli leva les yeux et effectivement, elle aperçut une sorte de nacelle installée sur le dos de la bête.

- Je vois ... Je ne crois pas qu’il existe un tel animal sur Dol. Comment s’appelle cette bête ?

Il ne l’avait pas dit, et oui, le nom de Shoopuf ne disait rien à la sorcière. Bon, pour le moment, ils n’avaient pas le choix, ils devaient attendre que l’animal soit prêt pour monter sur son dos et passer la rive. Eli resta debout à côté de son guide sans bouger d’un pouce. Il n’y avait que ses longs cheveux ébènes qui se soulevaient à chaque fois qu’il y avait un brin d’air, mais c’est tout, elle ne bougeait pas d’un poil en attendant le feu vert des Hypellos qui s’occupaient du Shoopuf. Ils durent attendre plusieurs longues minutes dans le silence pour cela, jusqu’à ce qu’on les invite à monter dans l’ascenseur qui les mènerait sur la nacelle, avec d’autres voyageurs qui souhaitaient traverser la rive. Si Eli paraissait calme, en fait, elle appréhendait. Elle n’avait jamais utilisé un tel moyen de transport après tout … Et Gippel avait beau dire que c’était une bête calme, un animal restait un animal : il pouvait être imprévisible. Et si quelque chose lui faisait peur ?

Ah Eli, toujours à t’inquiéter. Elle alla s’installer sur la nacelle et se fit silencieuse pendant un bon moment. Fermant les yeux, elle profita de ce moment de tranquillité pour se reposer un minimum, préférant aussi sûrement à ne pas voir comment la traversée se passait afin de ne pas stresser. C’était une sensation bizarre, de se dire qu’elle était le dos d’un animal si gros qui pourtant était en train de nager à la surface du fleuve. Elle finissait tout de même par ouvrir les yeux pour constater qu’ils étaient déjà vers le milieu du fleuve, elle se retourna légèrement pour pouvoir regarder par-dessus la nacelle et voir que c’était tout de même très profond … mais surtout, elle finissait par apercevoir comme des ruines dans l’eau. A une époque, elle les aurait mieux vues avec les furolucioles qui dansaient entre, mais elles avaient disparu avec la fusion des mondes.

- Ce sont des ruines dans l’eau ?

Elle fronça un peu le nez pour essayer de mieux voir, heureusement, il n’y avait pas un grand soleil non plus, sans quoi il serait plus difficile de voir dans l’eau puisque ce dernier reflèterait à la surface. Si elle ne se trompait pas, elle avait l’impression que ca s’étalait sur presque la totalité du fleuve …

- J’ignore ce qui se trouvait ici mais ca avait l’air imposant. C’est ca votre histoire de « villes machines » et de votre calamité qui a tout détruit ?

Et non, pour une fois, ce n’était pas Sin qui était à l’origine de cette destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:07


Gippel faisait les présentations entre Eli' et les différentes créatures qui peuplaient ce monde, à savoir les Hypelos, les Shoopufs et autres étrangetés. Après tout si les Chocobos étaient aussi présents sur Dol, il y avait des chances pour qu'il en soit de même pour d'autres créatures. Apparemment pas celles-ci mais il y avait d'autres créatures plus ou moins dociles sur Spira qui était aussi sur Dol, surtout des monstres à vrai dire... Les Pampas, les Béhémoths, les Xylomids, bref, rien de bien ragoutant. Attendant leur tours, tous deux pouvaient ensuite grimper sur la nacelle pour être sur le dos du Shoopuf qui commença doucement à avancer vers la rive afin de se mettre doucement à nager pour rejoindre l'autre rive. Malgré les apparences, ça ne bougeait pas beaucoup mais un peu. De quoi rendre malade ceux qui y sont sensibles. Mais pas Gippel, il avait l'habitude. Non pas du Shoopuf mais en tant qu'Al Bhed, sur combien de makina il a déjà grimper? Bateau, Hover, jet ski, il y a beaucoup de makinas. La traversée se faisait en silence, Gippel gardait un œil – sans mauvais jeux de mots – sur Eli', au cas où elle se sentirait mal à l'aise ou autres mais elle semblait bien aller. Elle observa la rive en se questionnant sur ce qu'elle voyait au fond de l'eau, d'anciennes ruines. Il observa l'eau à son tour en sortant tout juste un « Ouaip » pour signaler qu'elle avait raison. En revanche, quand elle demanda si cela était une de ces villes machines qui fût détruite par Sin, il se devait de répondre plus que oui ou non.

« On m'a raconté que cette ville a plutôt coulé à cause de mauvais calculs. Mauvaises fondations, ce genre de chose et du coup, la ville a pu tenir sur l'eau mais Sin n'aura même pas eu besoin de passer par-là. La ville a coulé, tout simplement. »

C'est un peu triste, la bêtise humaine ou une simple erreur qui a été fatale, allez savoir. Gippel ne fut pas là à ce moment pour savoir qui ou quoi en était vraiment la cause. Peut-être l'assaut de plusieurs monstres sur les piliers? Ha, qui sait? C'est vrai qu'imaginer la ville couler, les gens piéger dans leur maison, c'était triste mais ça c'était passé il y a tellement longtemps. Même lui ne savait pas si au moment du drame, Sin était déjà là ou non? Combien de cité il a bien pu raser ce monstre? Éternelle question que seuls les plus anciens et les plus savants serait surement capable de répondre. Depuis l'époque où Zanarkand était encore lumineuse, il a dû en avoir des villes en ruine. Rien que sur les différentes routes, en comptant le nombre de ruine sur Spira, ils ne sont pas prêts d'en voir le bout.

« Au moins pour le moment on peut s'estimer heureux que Sin ne soit plus de ce monde. Avant qu'il ne soit vraiment mort, il avait la fâcheuse habitude de renaître de ses cendres au bout de quelques années, la paix chez nous est du genre éphémère. »

Pour preuve, quand tout allait bien la fusion des mondes a remis le feu au poudre et les voilà comme auparavant, l'absence de Sin en plus. Mais qui sait si les autres mondes n'ont pas leur propre Sin qui pourrait voyager sur les mondes et foutre leur bordel? Cela ne semblait pas être le cas sur le monde d'Eli' mais les autres? Gippel préférait changé de sujet, parler un peu trop de Sin et compagnie, ce n'était pas ce qu'il préférait il faut dire.

« Une fois qu'on sera arrivé de l'autre côté, je pense qu'on ira se reposer dans une auberge. On n'aura pas vraiment le temps d'arriver à la prochaine ville avant la tomber de la nuit. Sauf si ta magie nous téléporte très loin. »

Mais il savait que ce serait surement impossible, surtout dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Mais qui sait, quand elle se sera de nouveau habitué à ses pouvoirs, peut-être que cela serait possible? Enfin bon, il ne fantasmait pas trop dessus quand même. Ça devait être pratique et marrant ce genre de moyen pour voyager mais avec lui, il préférait de loin user de tous genres de makinas. S'il voyait l'Hydre, il en tomberait amoureux. Déjà voler sur le vaisseau de Cid avait été quelque chose d'inqualifiable alors là... Gippel avait gardé le silence quelques instants, se demandant si sa prochaine question méritait d'être posé où bien si elle devrait plutôt être évitée?

« Eli'... Si tu es mal vu sur ton monde, pourquoi vouloir y retourner? »

Il tourna son visage dans sa direction, non pas avec un grand sourire mais avec un air sérieux qui ne lui était pas tant habitué. Lui qui avait tendance à sourire et à rigoler, il lui arrivait aussi d'être sérieux. Tout comme elle n'avait pas dit clairement qu'elle était une sorcière, il l'avait déduit à travers ses phrases, tous deux reniés par leur monde, des pouvoirs magiques que seuls les sorcières maîtrisent. Si lui, il s'en fichait qu'elle en soit une, il voulait quand même savoir ce qu'elle voulait faire sur son monde? Si c'est pour voir les changements, revoir de la famille ou des amis, certes mais si dans un sens elle le mène en bateau, joli demoiselle ou non, ça ne l'empêchera pas de ne pas aimé cela...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:31

~~

Eli et Gippel passent au niveau 3.
Ils gagnent 150 Gils chacun.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 12:58

Eli
La traversée se fit calmement, mais Eli n’avait pas manqué d’apercevoir les ruines dans l’eau. Elles devaient intriguer quiconque passer ce fleuve pour la première fois, sûrement. Il faut dire qu’elles étaient nombreuses et s’étalaient sur toute la longueur du fleuve. Si Eléonore se rappelait des paroles de son camarade, il avait parlé de villes machines qui avaient été détruites par Sin. Ces ruines étaient donc les vestiges et le résultat d’une attaque de cette calamité ? Pas vraiment. Gippel expliqua que Sélénos était une ville qui avait bien coulé, mais pas par Sin. Elle s’était effondrée à cause de l’Homme, qui avait voulu construire toujours plus haut toujours plus loin, jusqu’à ce que de mauvais calculs fassent effondrer la ville.

- Je vois …

Concernant Sin, Gippel expliquait que même s’il était vaincu, il finissait par renaître de ses cendres, la paix n’était qu’éphémère. Mais il avait été abattu définitivement, apparemment. Eli l’espérait bien, si toutes les villes avaient été détruites pour n’en laisser que des ruines sur Spira, elle ne souhaitait pas que ca s’étale sur le reste d’Héméra. Quoiqu’après, la technologie n’était pas interdite sur Dol, peut-être que les armes développées à Galbadia et Esthar permettraient d’abattre la calamité si elle venait à se pointer. Eli se mit à réfléchir sur la question alors que le Shoopuf poursuivait son chemin, jusqu’à ce que Gippel souligne un point tout à fait différent. Il signalait qu’ils devraient s’arrêter dans l’auberge la plus proche pour passer la nuit, sinon la route serait trop longue pour arriver à Luca. Pour ca, la jeune femme lui faisait confiance, elle ne connaissait pas Spira après tout. Par contre concernant son pouvoir …

- Mon pouvoir peut avoir l’air fantastique mais il a des conditions vous savez ? Je ne peux pas téléporter au-delà d’une certaine masse, et d’une certaine distance. Je ne peux pas téléporter une masse totale de 250 kilos, et je ne peux pas aller au-delà d’une cinquantaine de mètres par téléportation. Je doute que Luca soit aussi proche. Tournant les yeux vers Gippel, elle marqua un temps de pause le temps d’étirer un fin sourire. - De plus, il est préférable que je connaisse l’endroit où je compte me téléporter. Que je l’ai déjà vu. Si je me trompe de coordonnées dans une téléportation, ca peut être fatal pour une personne.

Si elle téléportait quelqu’un en plein milieu d’un rocher ou un obstacle quelconque, la personne se retrouverait piégée et perdrait instantanément la vie. Et oui, il ne fallait pas croire, ca paraissait merveilleux comme pouvoir, mais il avait ses inconvénients aussi. Elle avait appris à le maîtriser avec le temps, mais ca restait toujours dangereux dans une zone qu’elle ne connaissait pas. Qu’on ne lui demande pas de se téléporter directement au temple de Djose par exemple une fois qu’ils seraient proches, elle risquait de se tromper à 90% puisqu’elle n’avait pas la moindre idée d’à quoi ressembler cet endroit, où étaient les zones « d’atterrissage » les plus sûres, etc. Enfin. Voilà pour l’explication. Evidemment, elle ne soulignait pas le fait non plus que le combat contre cette simple guêpe l’avait épuisée. Eli n’abusait jamais de son pouvoir, elle se téléportait uniquement en cas de besoin, mais sinon, elle faisait comme tout le monde, elle se déplaçait avec ses jambes ou avec un moyen de transport adapté ! Là où une mauvaise sorcière abuserait de ses pouvoirs même pour un truc aussi banal qu’un déplacement. D’ailleurs, Gippel en venait à se demander pourquoi Eli voulait retourner sur Dol si elle était mal vue. La jeune femme baissa la tête en prenant une moue triste … Ah ca …

- C’est juste que … Vous n’avez pas compris tout à l’heure ? Je suis morte … J’ai utilisé mon pouvoir en public un jour car ma mère adoptive a failli se faire écraser par un véhicule en traversant la route … J’ai voulu la sauver, alors je nous ai téléportées toutes les deux … Mais je me suis faite arrêter par les autorités et … exécuter … pour sorcellerie.

Détournant le regard, la jeune femme ne donna pas plus de détails. Inutile de préciser qu’elle avait été torturée et compagnie parce que les galbadiens croyaient qu’elle avait des informations au sujet d’autres sorcières, ou encore des ennemis qu’étaient Esthar à l’époque.

- Je ne sais pas depuis combien de temps je suis morte, si Dol a beaucoup changé en mon absence. C’est pour ca que je veux y aller … Je veux voir si mon monde a changé, son histoire, son contexte …

Aux yeux d’Eli, la guerre pouvait dater d’hier comme elle pouvait dater de plusieurs années. Elle espérait que Gippel comprendrait un peu mieux. Bien sûr, la jeune femme n’était pas folle, elle comptait bien continuer à cacher son identité une fois les pieds sur Dol. Quoiqu’il en soit, le Shoopuf arriva de l’autre côté de la rive où tout le monde put descendre. De là, l’Al Bhed devait reprendre son rôle de guide.

- Je vous suis. Où se trouve l’auberge la plus proche déjà ?

Elle ne savait déjà même plus s’il le lui avait dit ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 27 Sep - 21:31

Tout pouvoir impliquait certaines responsabilité, pas forcément lié à la magie. Même en construisant une arme ou même une makina qui doit être capable de se défendre contre des monstres. L'idée de base est bonne mais il faut toujours veiller sur elle, qu'elle ne se détraque pas. Et soyons honnête, une petite makina ne pourra jamais venir à bout d'un gros monstre comme un Bhéhémot. En quoi rime cette image? Eh bien avec celle d'Eli' et de ses pouvoirs. C'était pratique mais elle avait ses limites. Mais vu ses limites, c'était déjà pas mal en fait, admettons qu'elle puisse téléporter une grosse pierre de moins de deux cents cinquante kilos au-dessus de la tête d'un adversaire, cela pourrait être pas mal! À voir une prochaine fois, pour le moment sur le Shoopuf, c'était plutôt calme. Même les Sahaguins ne semblaient pas vouloir embêter! Ce qui n'est pas plus mal. En cours de route donc, Gippel posa une question un peu plus sérieuse et Eli' y répondait quand même, exposant un peu plus son passé. Il avait compris qu'elle était morte mais elle aurait pu mourir dans un accident, pas forcément en dévoilant ses pouvoirs. Bien que ce fût le cas mais pour une bonne raison. Voir si son monde a changé alors? Ouais, c'était possible que depuis le temps, leur mentalité ai changé, c'est ce qu'il espérait en tout cas. Quand bien même ce ne serait pas le cas, il ferait tout pour empêcher que le pire n'arrive. Ce n'est pas le genre à voir une fille se faire battre en restant les bras croisés.

« On verra bien mais j'espère que ça se serra améliorer quand même. »

Cette histoire de sorcière forcément méchante, ce genre de chose. Disons que la situation s'était un peu amélioré en réalité. Il y avait actuellement une sorcière qui n'était pas méchante mais il y avait aussi trois écoles où la formation tournait autour de combattre les sorcières. Alors, Dol est mieux qu'avant, mentalement parlant? Oui et non. Une fois le trajet sur le Shoopuf terminé, il fallait reprendre la marche pour quelque temps. Le plus proche serait de demander au temple de Djose l'hospitalité, quitte à laisser un peu de Gils mais avec Gippel, pas sûr qu'il soit accepté dans le temple. Tant pis, le comptoir de Rin est un peu plus loin mais cela fera l'affaire. La route ne sera pas tellement longue, faut juste espérer que leur route ne soit pas envahie par diverses créatures. Il n'avait pas vraiment envie d'en combattre mais plutôt de se reposer. Après, s'il n'a pas le choix... Il n'allait quand même pas fuir, c'est bien un truc qui ne lui ressemble pas après tout.

« On a encore à longer la mer, ensuite il y aura une petite route qui nous mèneras à l'auberge. Ça ne sera pas trop long, ne t'en faits pas. »

L'affaire de quoi? Une petite demi-heure dans le pire des cas, pas de quoi trop s'en faire. À cette heure-là, les monstres seront plutôt fatigués et devraient les laissés tranquilles. Il ne faisait pas nuit pour le moment mais le ciel n'allait pas tarder à s'assombrir un peu. Ce n'était pas un problème pour lui mais comme il y avait une demoiselle à ses côtés, surement un peu fatigué, il préférait plutôt être au calme rapidement. Parlant de rapidité, il avait peut-être une solution?

« Hmm... Si on rencontre un Al Bhed en route, il pourra surement nous conduire au comptoir de Rin en un rien de temps! Faut juste avoir la chance d'en croiser un avec un Hover... »

Ils étaient fréquents sur la route, à éloigner les monstres et les combattre parfois, aussi à rendre service à ceux et celles qui acceptaient leur aide mais disons que c'était plutôt rare. Mais plutôt que d'attendre sa question, Gippel préférait déjà éclairer la lanterne d'Eli', ça lui évitera de se fatiguer a poser la question.

« Un Hover est une makina qui permet de se déplacer plus rapidement, surtout entre ici et Luca, la route est plutôt longue. Je suis sûr qu'ils accepteront de nous aider. »

Quitte a donner un peu de Gils, ce n'était pas un souci. L'Al Bhed profita du sujet pour tenter d'apprendre quelques petites choses au sujet de Dol en ce qui concerne les makinas.

« Et sur Dol, à ton époque... c'était comment au niveau des makinas, des déplacements en longue distance, ce genre de chose? »

Il ne pouvait pas lui demander de comparer, pour le moment, elle ne savait pas comment était la technologie sur Spira après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 0:34

Eli
Si elle n’était pas plus rentrée dans les détails concernant son passé, Eléonore venait de révéler une sacrée anecdote sur son vécu. Comment elle était morte, en somme. Elle n’était pas une méchante sorcière, la preuve, elle avait jusqu’ici utilisé ses pouvoirs dans le seul but d’aider ses proches, ou sauver sa propre vie. Mais bon, sur Dol, la loi était la loi, aux yeux du peuple, les sorcières étaient toutes à mettre dans le même panier. Cette mentalité avait-elle changé ? Depuis combien de temps Eli était morte ? Six mois ? Un an ? Dix ans ? Plus ? Moins ? Elle n’aurait la réponse que lorsqu’elle serait de retour chez elle. Et pour ca, les deux camarades devaient commencer par trouver un transport pouvant les emmener sur un autre « continent ».

De l’autre côté de la rive désormais, le duo allait reprendre la route, la jeune femme allait suivre Gippel gentiment jusqu’à l’auberge la plus proche … si encore elle savait où elle était. Le temple de Djose était proche et accueillait les voyageurs dans leur petite auberge, mais Eli devrait vite se rappeler que les Al Bheds n’étaient pas les bienvenus. Son compagnon n’allait pas jouer avec le feu en allant demander l’hospitalité directement en « territoire ennemi ». En cours de route, le jeune homme expliquait que s’il croisait en Al Bhed en « hover », il pourrait sans aucun doute les conduire en un éclair jusqu’au comptoir de Rin, visiblement, ca lui convenait mieux, mais Eli bloqua sur le terme « hover ». Ce n’était pas connu du tout sur Dol et à voir sa tête, Gippel comprendrait bien que là, il lui parlait un peu une autre langue. Ce qui le força à donner des informations complémentaires pour que la sorcière se fasse une meilleure idée de ce qu’était cet engin. Bon, c’était un moyen de transport en somme … ce qui fit buter la conversation autour de ce sujet au final.

- On a plusieurs moyens de transports … On a des bateaux notamment, pour traverser les mers et les océans, vous connaissez je suppose ? Puisqu’on m’a dit que Bevelle autant que Luca étaient des villes portuaires …

Qui dit port dit bateau, forcément. A moins que leur transport marin soit encore bien différent de ce qu’Eli pouvait connaître …

- Sinon pour les voyages « terrestres » … je n’en ai jamais pris un mais il y a les trains. Elle se tourna partiellement vers Gippel pour voir si le nom lui disait quelque chose, ou non. - Une loooongue machine avec plusieurs wagons qui se déplace très vite sur des rails ? C’est un transport en commun, je pense qu’un wagon peut contenir facilement une vingtaine de personnes, si ce n’est plus. Ils voyagent de ville en ville.

Oui bon, comme elle venait de le dire, elle n’avait jamais pris le train, alors elle ne savait pas combien de personnes on pouvait mettre dedans au total. En revanche …

- Par contre la ville où je vivais, il y avait plein de voitures. Vous ne connaissez pas non plus ? Un engin à quatre roues qui se déplacent sur les routes et qui fonctionnent grâce à un carburant ? Généralement ca peut contenir cinq personnes, certaines sont plus grandes et peuvent en accueillir plus. Puis il y a les bus aussi, ce sont des voitures encore plus grandes mais c’est un transport en commun aussi, beaucoup de personnes peuvent rentrer dedans. Il y en a beaucoup à Deling City, là où j’ai habité un temps … La ville était si grande et la circulation si dense que quitte à payer 3000 gils par bidon de carburant, les gens préféraient utiliser les bus. C’est gratuit, ca va à la même vitesse, il faut juste aimer le fait d’être avec des inconnus autour de soi. Avait-elle oublié quelque chose d’autres ? C’était tout ce qu’elle connaissait … Ah quoi que. - Oh, il y a les motos aussi. Ce sont des véhicules plus petits … tellement plus petits qu’une voiture qu’ils tiennent et roulent sur deux roues, eux. Et pour les transports aériens … J’avais entendu des rumeurs sur un projet d’Esthar, mais je n’ai jamais vraiment connu un engin qui vole sur de longues distances. Ca existe ici ?

L’Hydre … Ce n’était qu’une vulgaire rumeur à l’époque, pourtant, le vaisseau existait bel et bien aujourd’hui. De même que les Gardens pouvaient léviter au-dessus du sol si on les mettait en marche, mais là encore, les universités telles que la BGU n’avaient pas été créées à son époque. Bon, voilà pour la discussion sur les moyens de transport principaux de Dol ! Et au moins à force de parler, le duo avait plutôt bien avancé puisqu’ils arrivaient à l’embranchement pour aller au temple de Djose, ou à l’inverse, continuer vers la Route des Mycorocs … Et effectivement, il y avait un type dans une drôle de combinaisons avec une énorme machine qu’Eli n’avait jamais vue auparavant … On aurait dit un gros ventilateur. C’est ca, un hover ? Quoiqu’il en soit, entre Al Bheds, elle préférait laisser faire Gippel, et en un rien de temps, ils seraient sur la Route de Mi’ihen !
Direction : Route de Mi’ihen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:20

~~

Eli gagne 100 Gils et Gippel 50 Gils.
Un Al-Bhed solidaire embarque l'équipe gratuitement sur un hover.

~~
mini flèche Eli et Gippel vont vers la Route de Mi'ihen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 13:51

Daemon et Lynoh viennent de:  Guadosalam



Après leur rencontre des plus mouvementés, Il accepta de voyager aux cotés du jeune homme passionné  
de mystère, d'après lui, il avait prévu un voyage qui était plus que prometteur. Il attacha son long katana dans son dos, il avait le sentiment que cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas fait, puis ils quittèrent la ville de bois. 

Lorsqu'il fut dehors, les rayons du soleil perçaient légèrement à travers les feuillages de la foret. En se tournant, il put voir que la ville était bâtie sous un immense arbre ce qui lui fit sourire légèrement. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait vu d'arbres suffisamment grands pour permettre à une ville entière de s'y installer.
En suivant le grand sentier qui scindait la foret en deux ils arrivèrent au niveau de la rive du fleuve. Un fleuve d'un taille remarquable si bien que sa traversée était impossible à l'aide d'un pont. Il resta ainsi plusieurs minutes à observer cette étendue d'eau, le Sélénos. Après un examen plus approfondi, l'eau semblait étonnamment profonde par endroit. 
Il sortit finalement de ses rêveries et se tourna vers son compagnon. 

- Alors, on va vers où ensuite? 

Il ne savait pas où cela allait lui mener mais malgré la beauté du monde dans lequel il se trouvait actuellement, ses sens lui assuraient que le danger ne rôdait pas loin. Ils n'était pas bien loin de Guadosalam mais la foret semblait sauvage, signe qu'il n'y avait probablement pas de ville à proximité.

Ils continuèrent de longer la rive et une sorte de structure se dessinait au loin, premier signe de construction humaine en métal, les habitants de Spira possédaient une certaine forme de technologie mais semblait ne pas apprécier son utilisation, c'était une histoire d'église qui prohibait à cause d'une calamité. 

- Je me demande bien à quoi pouvait ressemblait ce Sin, il sonnait comme un adversaire des plus glorieux à combattre.  

C'était sortit tout seul, il ne savait même pas si Daemon en avait entendu parler étant donné que les habitants de Spira préféraient ne pas trop s'étendre sur ce sujet qui était encore douloureux. 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 10:05

Daemon
Cette accès à la ville est quand même plus beau à observer que l'autre... Ce dernier mène à la Plaine Foudroyée et vu le temps pourri qu'il y a tout le temps, il est vraiment étonnant que la route vers le Sélénos soit aussi ensoleillée, mais personne ne va s'en plaindre! Daemon admire l'extérieur de Guadosalam et décide de sortir son petit bloc-notes pour en noter rapidement les détails les plus importants, qui sait, ça pourrait être intéressant de connaître tous les éléments d'un monde, jusqu'à l'architecture d'une ville; pour retranscrire au mieux ce qu'elle lui a fait ressentir.

Sur le chemin, Lynoh ne tarde pas à lui poser une question concernant leur itinéraire, le plus simple est encore de lui montrer sur la carte qu'il s'est procuré auprès de l'aubergiste. La dépliant dans ses mains tout en marchant, le beau brun se rapproche de son camarade pour qu'il puisse observer les noms inscrits au papier, la carte étant vide d'indications précises sur l'emplacement des villes.

- Etant donné que c'est une vieille carte, il va nous falloir la compléter un peu nous même, mais notre trajet est relativement simple pour l'instant, bien que rempli d'endroits intéressants.
Tout d'abord, nous allons vers le Sélénos, un endroit vraiment fascinant avec un énorme fleuve à traverser avec des ruines dans son fond.
Puis viendra un petit arrêt volontaire, le Temple de Djose, on dit qu'une chimère s'y trouvait auparavant, mais pas comme celle de mon Monde, j'ai vraiment hâte d'y être!
Nous reprendrons la route demain à partir de ce point pour nous diriger sur la Route de Mycorocs où se trouve notre destination: la "Grotte Mystérieuse". Aucune idée de ce qu'on peut y trouver honnêtement mais rien qu'avec son nom... Je tiens plus en place!


Daemon se met à faire quelques petits pas de danse, imitant une belle farandole que lui ont appris les gens des théâtres à Lindblum. Bon, le jeune homme se calme rapidement et range sa carte pour reprendre la route correctement alors qu'il arrive enfin face à ce long fleuve. C'est vraiment incroyable de se pencher au-dessus pour en regarder le fond, on pourrait avoir le vertige tellement ça semble profond avec les ruines qu'il y a en dessous! Lynoh semble apprécier tout autant que lui en tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage sa fascination pour ce que le paysage peut offrir.

Un peu plus loin sur la route qui dévoile peu à peu une structure métallique où des gens se rassemblent pour une raison particulière. La vue de Daemon lui permet de remarquer une forme particulière près de la structure mais impossible de savoir ce que c'est. En pleine concentration, la mention du nom de "Sin" par son allié lui fait un léger frisson dans le dos. Quelles horribles histoires a t-il pu entendre à cause de ce monstre qui a semé le chaos depuis plus de mille ans sur ce Monde!

- Un adversaire glorieux... Je n'en sais rien, à part que je ne voudrais pas m'y frotter. Loin de moi l'envie de passer pour un lâche, mais je ne suis pas d'un tel niveau, surtout que d'après les rares gens qui l'ont vu et sont encore là pour en parler, il avait des dimensions irréels. Tu vois l'autre côté du fleuve? Enfin tu t'imagines la distance entre les deux? Eh bien il est probable qu'il ne pourrait pas rentrer entre les deux... Tu imagines le monstre?!

Rien que d'imaginer cette démesure passe l'envie à notre beau brun de traverser la mer de Spira, bien que ce monde n'est plus vivant à présent. D'ailleurs, ils ne devaient pas y avoir de pirates pour parcourir les mers avec une telle créature qui rôdait en permanence. Une chose est certaine: mieux vaut éviter ce sujet auprès des habitants, sauf ceux qui semblent ouvert à la discussion, car cela leur éveillerait de vives douleurs surement.

Ils avancent petit à petit en direction de ce qui parait être un moyen de traverser la rive, mais à mon avis, ils sont loin de s'attendre à ce qu'ils vont rencontrer...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 13:51

Pour une raison qu'il ignorait, l'immense foret le rendait nostalgique. Il n'y en avait pas des comme ça sur Gran Pulse mais elle lui évoquait des jours paisibles, et incroyablement lointains. Avec du recul, même sa vie sur Gran Pulse lui apparaissait comme de vieux souvenirs. La notion du temps était quelque chose que n'avaient pas les âmes aussi il arrivait que certaines dérivent pendant des années sans qu'elles ne s'en rendent compte. 
Daemon déplia une carte et lui montra leur itinéraire et cela impliquait bien de traverser ce fleuve. Puis de se rendre dans un temple avant d'explorer une grotte. En temps normal, les temples ne l'intéressaient guère que pour leur architecture mais comme depuis 'la fusion' il avait perdu une partie de ses fonctions primaires il devenait curieux de pouvoir l'explorer sans être déranger par des croyants, en espérant qu'ils puissent effectivement l'explorer. 
La grotte quant à elle était un mystère même pour les habitants du coin ce qui laissait rêveur. Le jeune homme plein d'entrain à l'idée d'explorer la grotte dansait? La vue des ruines était impressionnante, un Eldorado qui avait probablement déjà été pillé mais les ruines en elles mêmes représentaient un trésor d'archéologie. Sin, le nom de la créature responsable de cela avait du être des plus incroyable pour être capable de soumettre tout un monde pendant un bon millénaire de ce qu'il en avait entendu. L'idée que cela puisse être un adversaire des plus remarquable lui était venu sans qu'il réfléchisse, c'était sa faute, avec ses bêtises il devenait comme elle. 

Daemon donna une brève description de ce qu'il savait de la créature et tentait de donner une idée de sa taille en la comparant à la largeur du fleuve. 

-Hmm... ça n'est pas quelque chose que je pourrai trancher avec mon sabre... 

Mais qu'est ce qu'il lui prenait? Il n'était d'ordinaire pas si téméraire, le simple fait de se poser la question était stupide, il sourit puis reprit. 

- Malgré cela, je pense que Titan, un Apôtre de mon monde, était plus grand. Il était plus grand que les montagnes, après selon certaines histoire, il existait un Fal'Cie suffisamment grand pour créer une éclipse totale du soleil avec son seul corps. 

Il continuait à s'approcher de la structure en repensant à cette créature qui d'après un des guados ne reviendrait plus grâce aux invokeurs. 

- J'y pense, tu mentionnais des chimères, elles ont disparu avec 'la fusion' comme vous dites. C'est étrange, j'ai pas le souvenir que des mondes pouvaient fusionner en un monde inférieur à ce qu'ils étaient à l'origine et j'ai du mal à croire que des Apôtres quittent un monde physique où ils sont quasiment immortels. 

Tout comme aucun Fal Cie choisissaient de cesser d'être, l'orgueil de l'immortalité et de ceux qui ont la puissance des 'dieux' était bien trop grand pour qu'ils laissent tout tomber comme ça. 
Ils arrivèrent finalement face à la structure qui avait une apparence étrange, il s'attendait à voir des bateaux. Il s'approcha d'un homme qui ne semblait pas vouloir traverser et qui avait l'air bien installé. 

- Excusez moi, nous aimerions traverser le fleuve. 

L'homme se leva de sa chaise et jeta un rapide regard vers l'étrange homme en blanc et son compagnon qui faisait de l'ombre aux Ronso question taille. Puis il rigola.

- Ah! à vos têtes, j'le vois bien que z'êtes pas d'ici! Vous suffit d'attendre le Shoopuf.

Il le remercia et entreprit d'attendre à l'ombre d'un arbre. Après quelques minutes, une forme s'approchait de plus de plus pour dessiner les contours d'une sorte d'éléphant. Il s'approcha pour inspecter la créature qui leur servirai de moyen de transport avec enthousiasme. 
Une fois dessus, cela ressemblait plus à un transport classique si on ignorait l'imposant animal. Celui ci s'enfonça de plusieurs mètres sous la surface, prouvant la profondeur des eaux.
Il observait le fleuve et sa végétation, songeur, la région semblait si paisible qu'il était difficile d'imaginer une créature capable de tout réduire à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 19:21

Alors que les deux jeunes gens se retrouvaient sur le shoopuf, suivant le rythme des pas de la bête gigantesque, le sol se mit à trembler... un tourbillon se créa au beau milieu du Sélénos et le Shoopuf s'agita, tentant de se débattre comme un diable pour ne pas se noyer! L'hypello qui le guidait s'accrochait aussi comme il pouvait mais avec la force du courant, les deux "clients" passèrent par-dessus bord et tombèrent à l'eau!

«Attenchion!!!»

L'hypellon tendit la main, mais il était trop tard, ils étaient tous deux tombés à l'eau et se faisaient emporter par le tourbillon. Le shoopuf tenta aussi de les attraper avec sa trompe, mais il ne parvint pas à les trouver, comme s'ils étaient passés dans une autre dimension.

Et c'était exactement le cas, les deux jeunes gens descendaient dans les profondeurs et pourtant, ils arrivaient parfaitement à respirer. Ils arrivèrent dans les ruines sous-marines du Sélénos, une ville gigantesque qui avait été construite par-dessus le fleuve et qui s'était effondrée. On voyait encore des maisons entières, des bâtiments à moitié éventrés, des statues de joueurs de blitzball et surement ce qui devait être un ancien temple.

C'est d'ailleurs dans ce temple que les deux jeunes gens se retrouvèrent et qu'un immense serpent de mer fit son apparition

A la découverte du monde - Page 3 13051408272816241211188808
Léviathan

La créature les regardait l'un après l'autre, flottant doucement alors que de leur côté, ils avaient plutôt l'impression d'être dans un environnement sans eau. La gravité leur faisait poser pied à terre, pourtant leurs cheveux flottaient légèrement, preuve qu'ils étaient bel et bien sous l'eau. S'ils voulaient marcher, ils se sentiraient un peu légers, mais pourraient malgré tout se déplacer sans être obligé de nager.

«Bonjour et bienvenue dans mon antre. Je suis Léviathan, la chimère de l'eau...»

Il se tourna principalement vers l'homme à la longue chevelure blanche. Il ne venait pas d'Héméra, ce qui attisait un peu sa curiosité, mais pas tant que ça. Il était un eidolon sur Cocoon autrefois, même s'il n'était que si peu connu qu'il n'y avait plus grand monde pour se souvenir de lui. L'autre homme par contre, pour avoir été à Daguéréo devait surement le reconnaître un peu.

«Passez mon épreuve pour obtenir l'orbe de l'eau qui pourra vous mener au cristal. Souhaitez-vous tenter votre chance?»

Pas bien difficile en soit, ils pourraient s'amuser à explorer ces ruines sous-marines à la recherche de cinq de ses écailles! Mais à voir s'ils étaient intéressés ou non.

==================
Épreuve de Léviathan: cinq écailles de Léviathan ont été éparpillées dans les ruines de la ville du Sélénos. Vous ne pouvez trouver qu'une écaille maximum par poste (mais vous pouvez aussi ne pas en trouver). C'est une épreuve purement rp à l'échec impossible, décrivez simplement vos fouilles et vos découvertes!

Accepter l'épreuve?


A la découverte du monde - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:55

Daemon
Trancher Sin avec son sabre? Au moins, s’il est sérieux, ça prouve qu’il fait preuve d’un courage incroyable ! En ce qui concerne Daemon par contre, très peu pour lui, il n’affronterait probablement jamais un tel monstre… A moins d’avoir un ami en danger ou que la situation le force à agir ainsi. Pourtant, il trouve qu’un combat physique pur contre des telles créatures, voir entités à ce niveau-là, n’apporterait rien, alors qu’agir de façon stratégique pourrait faire la différence. Le trancher avec un sabre d’accord, mais au bon endroit au bon moment, pour sûr !

Quelques instants après, Lynoh mentionne le nom de « Titan » avant de l’appeler un « Apôtre » de son monde… La description qu’il en fait est stupéfiante, sans même parler de ce « Fal’Cie » qui serait si grand qu’il pourrait créer une éclipse TOTALE du soleil avec son corps. Il n’en faut pas plus à Daemon pour que ses yeux se mettent à briller de mille feux à l’idée d’assister à un tel spectacle un jour ! Bien que le monde de Lynoh ne fasse pas partie d’Héméra et que cela risque d’être impossible…  Néanmoins, il acceptera des récits là-dessus sans aucun souci.

Lynoh poursuit en parlant des chimères qui ont disparues d’Héméra, ou plutôt des quatre mondes qui le forment, mais se fait la réflexion qu’il y a peu de chance qu’elles soient réellement parties un monde où elles sont quasiment immortelles. L’ami marque un point, cela vient même conforter de très vagues rumeurs comme quoi elles existeraient encore mais ne se montreraient qu’à certains « élus » ou un truc du genre, défendant les cristaux, mais ça tient plus de la légende qu’autre chose pour Daemon, lui qui préfère toujours un récit solide à tout cela.

C’est vraiment dingue la façon dont tu imagines les choses concernant notre monde ! La plupart des gens ne songerait même pas à cela, surement que ta provenance d’un autre monde te donne une vision différente du commun ici. En tout cas, j’espère que tu me parleras plus en détail de tous ces histoires d’Apôtres, je suis un grand fan d’histoires si tu ne l’avais pas encore remarqué, hahaha !

Un rire joyeux bien remarqué sort de la bouche du jeune homme alors que les deux camarades se dirigent à présent vers un homme qui pourrait surement leur indiquer ce qu’ils vont pouvoir faire pour traverser. Un bateau serait le mieux, mais l’homme remarque immédiatement qu’ils sont des étrangers et leur dit d’attendre Shoopuf… Un Shoopuf ? Quel genre de machine cela peut bien être ?...
La réponse arriva bien assez vite devant lui et là, ce fut l’émerveillement ! Malgré la taille de la créature, Daemon a bien réalisé au moins deux tours complets pour l’observer de tous les côtés avant de monter sur le dos de l’animal qui offre une vue magnifique et inoubliable. Bien installé dessus, le jeune homme n’hésite pas à pencher la tête par-dessus pour voir le fond des eaux qui semblent incroyablement loin vu de là, bien que leur transport s’est déjà enfoncé de nombreux mètres sur les ruines sous-marines.

T’imagines un peu, tout ce qu’il y a en dessous de nous maintenant, c’était une ville y a plus de mille ans… Moi qui vit dans un monde où la technologie la plus haute se résume à un vaisseau volant par lui-même, je n’ose pas imaginer ce que c’était de vivre dans ce monde à l’époque de leur l’apogée au niveau technologique !

C’est vrai que tout cela devait être vraiment incroyable à vivre, surtout quand on vient d’un monde tel qu’Héra ! Mais hélas, une réponse de son ami n’a guère le temps d’arriver, le sol tremble intensément et… un tourbillon se crée en plein milieu du Sélénos, ce fleuve qui semblait si paisible il y a à peine quelques minutes ! Daemon, se trouvant dans une position non adaptée à ce genre de situations, tente tant bien que mal de se plaquer dans le milieu des sièges, auprès de Lynoh, mais il est le premier des deux à voler hors du transport et tomber vers le tourbillon alors que l’hypello crie en voyant cela.

Malgré quelques tentatives du Shoopuf pour essayer de repêcher le beau brun et son ami qui n’a pas tardé à le rejoindre, tous les deux n’étant pas habitué à se tenir debout sur une telle créature, ils vont rapidement être entrainés dans le tourbillon qui les amène aux fonds des eaux. Mais tout ceci est étrange… Bien que le courant soit si puissant qu’il est complètement impossible d’utiliser ses pouvoirs ou sa propre force pour retourner vers la surface, pourquoi est-il capable de respirer normalement sous l’eau ? D’ailleurs, malgré la puissance du courant d’eau, il lui est possible de voir qu’ils sont aspirés vers un endroit bien précis. Qu’est-ce que tout cela cache ?

En quelques dizaines de secondes, ils sont passés du dos de l’animal qui les transportait à l’intérieur d’un temple gigantesque et encore, s’ils avaient la moindre idée de ce qu’ils trouveraient dedans… Apparu devant eux un immense serpent de mer, son apparition est aussi surprenante qu’époustouflante, Daemon manque de perdre la tête en voyant cette créature devant lui, non pas qu’il a peur, mais qu’une question le frappe en permanence : est-ce vraiment… Léviathan ? Lui qui a voyagé à Daguéréo un nombre incalculable de fois pour ses recherches, il connait son apparence et ses représentations sur tous les détails, et la créature en face de lui…

Le jeune homme est presque sujet à laisser tomber le détail qu’il arrive à marcher et respirer dans l’eau à tel point il est stupéfait de ce qui est en train de se produire. Non, il a du se noyer dans le tourbillon ou prendre un coup et il est en train de rêver, ce n’est clairement pas possible. Pourtant, Lynoh est bien à ses côtés, les cheveux flottant dans les airs comme s’ils étaient sous l’eau… Est-ce bien réel ? Du moins, ça le devient au moment où la Chimère de l’Eau se présente à eux, ça devient très réel comme une gifle au visage.

Bien qu’il semble surtout s’intéresser à l’homme d’un autre monde, Daemon le contemple sous tous les angles, en agissant avec le plus grand respect toutefois, hors de question de froisser une Chimère, que dire, une Divinité pour lui à tel point il éprouve du respect pour ses légendes qui ont guidés son enfance et celle de Caesar. Lorsque Léviathan leur propre alors de passer son épreuve pour obtenir l’orbe de l’eau qui pourrait les mener au cristal qu’il protège… Aucun mot n’arrive à sortir de la bouche du beau brun. Si tôt dans l’aventure ? Lui qui espérait mystères et découvertes, voilà qu’on lui propose de partir à la recherche de ce que convoite des milliers de personnes sur Héméra.

Bi… Bien sûr ! Aucune chance que nous refusions, n’est-ce pas Lynoh ? Je vous avoue que j’ai quand même à croire que tout cela est réel… J’ai tellement rêvé d’une découverte pareille avec mon ami Caesar… Je vais relever ce défi pour lui ! *Resserre le bandana à son front pour gonfler sa motivation* Merci de cet honneur, ô Léviathan !

Lui qui est si comique d’habitude, l’aura de sa détermination doit être palpable sur l’instant, son regard est enflammé par la volonté de relever un défi unique et qui n’arrivera qu’une fois dans sa vie, sans même parler de son envie de faire cela au nom de son ami défunt. Non, il n’a pas oublié la présence de Lynoh, mais il espère très sincèrement que ce dernier sera d’accord pour tenter le défi. Ils n’ont rien à perdre honnêtement, ils doivent retrouver cinq écailles pour que Léviathan leur offre son orbe qui les conduira au Cristal de l’Eau. Daemon reste quand même conscient que depuis la création des mondes, nombre d’individus se sont procuré des cristaux, dont la calamité Sephiroth, rien ne garantit qu’elle soit encore au chaud, protégé par la Chimère de l’Eau. Tout dépend à présent de son allié.

Une fois l’autorisation de Lynoh obtenu pour relever le défi, le jeune homme salue brièvement Léviathan ainsi que son allié et ne perd pas une seconde pour courir en dehors du temple et grimpe facilement, avec la légèreté de l’eau, sur le toit d’un bâtiment pour observer les environs. Prendre connaissance des lieux peut indiquer les lieux assez importants où peuvent se trouver des écailles. Les statues de joueurs de blitzball, ça semble assez important vu leur taille et le fait qu’elles soient placés à un tel endroit, peut-être qu’une écaille l’attend là-bas ?

Aussi futile que cela puisse paraître, Daemon s’arrête un instant et ferme les yeux, lui qui a regarder Léviathan avec autant d’insistance, il se rappelle approximativement de la taille de ses écailles, cela l’aidera à voir où elles peuvent être cachées, si elles ne sont pas directement à portée de vue. Il ne lui faut que quelques minutes pour atteindre les statues qui sont au nombre de six, il va tout d’abord fouiller les statues en elle-même, les regardant du piédestal à la tête sans rien oublier. Pour l’instant, rien trouvé, mais le jeune homme ne perd pas espoir ! Il cherche depuis seulement quelques minutes, il n’est peut-être pas assez concentré. Reprenant ses recherches depuis « l’entrée » de l’endroit où se trouvent les statues, ils passent au peigne fin l’endroit, prenant un bon quart d’heure avant de se poser au milieu de l’endroit, se demandant s’il n’a pas sous-estimé la Chimère d’Eau sur ce coup-là…

En levant les yeux au ciel, ou plutôt à la surface de l’eau pour le coup, il remarque alors un détail qu’il n’avait pas pris en compte : les statues regardent tous à un même endroit, plus précisément un bâtiment qui se situe en face, à un certain étage. D’en bas, il ne voit pas s’il y a quelque chose ou non, le seul moyen de le savoir est surement de monter jusqu’à l’endroit concerné et de fouiller la zone. Au cinquième étage du bâtiment concerné, Daemon rentre dans une salle avec une fenêtre qui donne sur un balcon, il ne tarde pas à se rendre dessus et observe les statues de là où il se trouve. Elle point l’étage du dessus, celui juste avant le toit, un socle semblait s’y trouver mais n’y est plus.

Quelques marches plus haut, il finit par remarquer le socle, avec une balle de blitzball, tombé sur le balcon et se décide à le soulever comme il peut pour le remettre en place, ce n’est pas grand-chose, mais ça donne surement une bien meilleur vue pour ceux qui voient ça d’en bas. Le hasard fait peut-être les choses, mais ici, il s’agit surement d’une mise à l’épreuve : en replaçant le socle a sa place et en faisant volte-face pour repartir de là où il était, le beau brun aperçoit une des écailles qui se situe sur le plafond du balcon, pile dans l’alignement du socle et du regard des joueurs de blitzball.

Je ne connais pas vraiment votre sport les gars, mais je vous promet que je vais m’y mettre pour vous remercier du coup de main !

Daemon attrape l’écaille et s’empresse de reprendre la route pour le temple. Les recherches en solo sont bonnes le temps qu’ils trouvent les premières écailles, mais il faudra surement être deux pour trouver les dernières dans les endroits les moins faciles. C’est donc en espérant trouver Lynoh auprès de la Chimère d’Eau que le jeune homme se dit qu’il a déjà fait un cinquième du travail, sans doute que son allié en aura fait tout autant, même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très grave du moment qu’il indique la zone qu’il a fouillée pour éviter de rechercher encore là-bas.

Arrivant devant Léviathan avec un grand sourire aux lèvres, Daemon soulève fièrement l’écaille avant de la poser devant celui qui leur a proposé ce défi.
Voilà déjà une de vos écailles ! En espérant pouvoir quand même avoir plus que votre orbe à la fin de cette épreuve. Je vous rassure, je ne veux aucun trésor ou indice sur l’emplacement de votre Cristal, je suis juste… curieux de savoir certaines choses concernant Héméra.

C’est osé de sa part de dire cela ainsi, mais qui d’autre pourrait lui fournir les réponses à ses questions, si ce n’est une Chimère elle-même ? Ce sont bien elles qui gardent les Cristaux qui maintiennent un certain ordre dans ce nouveau monde après tout.

Daemon trouve une écaille!


Dernière édition par Daemon Hendrickson le Mar 12 Avr - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 9 Avr - 8:27

Spoiler:

A la découverte du monde - Page 3 13051408272816241211188808
Léviathan

Que ça faisait du bien de voir qu'on le respectait! Bon, on ne pouvait pas dire qu'il avait rencontré beaucoup de gens qui ne méritaient pas l'orbe de l'eau, mais les derniers en date avaient quand même totalement dévasté son antre pour pouvoir chercher ses écailles, et il n'en avait pas été très content.

Là, quand il voyait l'être à la chevelure sombre, il avait l'impression de se retrouver face à ces individus de Spira qui venaient prier dans les temples pour obtenir la bénédiction des Priants. Certes, il n'avait pas été une chimère sur ce monde par le passé, mais il en avait acquis la connaissance depuis. Bref, ça faisait plaisir.

L'individu semblait particulièrement déterminé à l'idée de remporter cette épreuve, lorsque les deux jeunes gens quittèrent le temple pour fouiller à la recherche de ses écailles, la chimère resta un peu pour les regarder faire, surtout intrigué par l'homme à la chevelure blanche bien qu'il paraissait les apprécier tous les deux... un peu.

Le premier à revenir fut le brun, il déposa respectueusement la première écaille devant le serpent géant tout en se montrant toujours aussi respectueux. L'écaille demeura à sa place et la chimère parla d'une voix douce

«Je vais vous laisser le temps que vous trouviez les autres. Si vous réussissez cette épreuve, il est possible que je réponde à certaines questions... si vous êtes sages!»

Petite pointe de moquerie, histoire de profiter un peu de ce pouvoir qu'il avait. Mais il n'y avait pas que ça.. il ne fallait pas oublier que les chimères n'avaient pas réponse à tout, excepté Bahamut...

Il y eut un petit geyser de bulles et Léviathan disparut. En attente des autres écailles.


==================
Léviathan reviendra une fois que vous aurez trouvé les 5 écailles Smile


A la découverte du monde - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:29

Il n'avait jamais vu Sin mais il avait bien vu Titan qui faisait partie des créatures terrestres les plus grandes qu'il ait vu. S'il y avait eu un Fal'Cie qu'il se savait incapable de vaincre c'était bien celui-ci, le simple fait d'avoir eu l'idée de vaincre un Fal'Cie lui aurai valu le statut d'hérétique mais pour une raison qu'il ignorait, il devenait de plus en plus téméraire et cela ne lui plaisait guère.

Vu la tête du jeune homme face à ses histoires, il y croyait vraiment. Ça n'était pas un mensonge mais beaucoup l'auraient soupçonné d'en rajouter. Il avait un coté naïf qui risquait de se retourner contre lui un jour. Cependant, selon lui, un esprit trop fermé aux histoires autour de lui était un esprit faible, être attiré par l'inconnu était une qualité nécessaire pour aller loin.
En réponse à ses théories sur les chimères disparues Daemon complimente sa façon particulière d’appréhender ce monde, il était loin de savoir à quel point il était rare qu'on le complimente à ce sujet plus qu'on ne le prenne pour un fou.
Installés sur le dos de la bêtes, Daemon se penchait pour regarder les fonds du fleuve, s'émerveillant face aux vestiges d'une civilisation éteinte depuis près d'un millénaire et qui pourtant était plus avancée que la sienne. Lynoh l'écoutait vaguement tout en cherchant à observer le point de départ du Sélénos, sa source devait valoir le détour.

Le sol trembla ce qui le tira de ses songes, il était à peu près sur que cela n'était pas normal et la réaction de l'animal confirma ses doutes. Il jeta un œil aux alentour pour guetter les raisons de tout cela et vit un tourbillon qui les attirait à lui.
Daemon qui était encore penché quelques secondes auparavant passa pardessus bord.

Lynoh jura et se précipita à sa suite, de toute façon il aurait eu le plus grand mal à rester sur le dos du Shoopuf, ignorant le conducteur, il avait plus important à faire. La créature essaya de les rattraper mais Daemon était plus profond et cela n'avait aucun sens s'il s'en sortait alors qu'un jeune homme qui venait de commencer son voyage mourrait maintenant.
Une chose curieuse se produit, quelque chose avait changé soudainement mais il n'eut pas le temps de s'en inquiéter. Il tentait d'atteindre le jeune homme qui ne parvenait pas à remonter, après tout vu la puissance du courant c'était compréhensible.
Puis il se rendit compte, il respirait. Cela n'était pas naturel et voyant qu'ils étaient tout deux dans cette situation sans pouvoir se défaire du courant marin, il se laissa emporter.

Ils se retrouvèrent au fond du Sélénos et pourtant, en regardant vers la surface, la lumière n'était pas autant absorbée qu'elle n'aurait du. Il le sentait ils étaient dans le 'domaine' de quelqu'un ou de quelque chose. Ils finirent dans un temple face à un Serpent gigantesque.
La gravité, la densité de l'eau, leur respiration, tout ces détails le forçaient à croire qu'ils étaient dans une autre dimension, celle de la chimère de l'eau.
Lorsqu'il entendit le nom de Léviathan, il eu le réflexe d'approcher sa main de la poigne de son sabre mais s’arrêta aussi sec, ils n'étaient plus ennemies et il n'avait aucun raison de combattre.

-  Un Apôtre... chuchota t il malgré lui.  

Il voulait lui faire passer une épreuve? comme cela ressemblait aux Fal'Cie... Mais soit, il était dans un nouveau monde et cela devait faire partie de ses règles, et il jouait toujours selon les règles.
Daemon semblait prendre très au sérieux les paroles de la Chimère et semblait révérer la créature, il doutait qu'il s'agisse d'un Dieu cela dit mais bel et bien d'un de ses Apôtres.

- Je accepte également votre épreuve. dit il humblement avant de sortir à la suite de la montagne de détermination qui se mit directement en quête des écailles.
Il partit dans une direction totalement différente, les vestiges étaient grand et ils couvriraient mieux la zone ainsi. Avec quelques sauts, il atteignit le toit d'un immeuble penché et observa les environs.

Ainsi donc les Chimères avaient disparues mais pas complètement. De plus l'impression de puissance qu'il lui avait donné dépassait largement toutes les descriptions des invocations qu'on lui avait dit, sa théorie que son monde était lié à ceux ci ne semblait pas improbable ce qui voulait dire que ces Apôtres étaient dirigés par un esprit supérieur, un Dieu.
Il s'allongea sur le toit de l'immeuble et contempla pensif les bordures de la zone, elles donnaient l'impression qu'ils étaient dans une grande bulle où les rayons du soleil avaient du mal à se frayer un chemin formant des taches de lumière.

Pour une raison qu'il ignorait, il se sentait bien. S'il avait pu revenir dans cette dimension, il l'aurait fait pour s'y reposait, toute la zone lui semblait d'une incroyable sérénité paisible. Il sortit de ses rêveries lorsqu'il entendit, le son se propageant mieux dans l'eau, la Chimère s'adresser à Daemon qui avait déjà trouvé une écaille.

Il se releva et reparti à la recherche d'une de ses écailles. Apparemment, sa vielle manie de dormir dans des endroits et des situations inappropriés était, une fois encore, belle et bien présente. 

==================================================

Lynoh oublie de chercher une écaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 11:13

Daemon
La réponse favorable de Léviathan, ou du moins le fait qu’il n’a pas dit « non », à la requête du jeune homme rend ce dernier des plus heureux et dès l’instant où la créature divine disparut, il se mis à danser comme un petit fou à qui on a promis un gros gâteau pour quatre heures ! Reprenant rapidement conscience de la situation dans laquelle il se trouve, Daemon balaie rapidement du regard les alentours sans voir son camarade, surement que ce dernier est à la recherche d’une écaille lui aussi. Par curiosité, le beau brun va se mettre à crier pour savoir s’il aura un retour :

- LYNOH ?! *attend quelques seconds* Juste pour te prévenir, j’ai trouvé une écaille déjà ! Près des statues des joueurs de blitzball ! *se rend compte que son ami ne sait surement pas ce que sont des joueurs de blitzball* Heu… Si jamais tu vois des statues, ne fouille pas là-bas, c’est déjà fait !

Apparemment, il parle dans le vent de toute façon, son allié doit se trouver trop loin d’ici et dépenser son énergie à le chercher lui plutôt que les écailles semblent être plutôt une mauvaise idée. Daemon espère simplement que son ami sera capable de trouver une écaille lui aussi, ça les avancerais grandement, ils en auraient fait plus de la moitié ! Mais restons concentré sur le présent, une seule écaille sur cinq, il va falloir commencer à donner du sien.

Quittant le temple à la recherche d’un point élevé pour voir d’autres endroits susceptibles de cacher des écailles, l’attention du jeune homme va être retenue par une grande tour un peu de travers qu’il n’avait pas remarqué avant. Le beau gosse de Lindblum prend la direction de cet endroit immédiatement, se demandant si Léviathan avait eu la joyeuse idée de mettre une écaille tout en haut… Ce ne serait pas une épreuve sinon !

Courant pendant de longues minutes sans trop se fatigué grâce à la sensation de légèreté, merci cet étrange monde dans lequel ils sont, Daemon se retrouve à l’entrée de la grande tour qui est encore beaucoup plus grande que ce qu’il avait prévu, mais ce n’est pas plus mal ! Cependant, il y avait quelque chose qu’il n’avait pas prévu non plus : le fait que la porte principal, et le seul accès au RDC, était enfoui sous le sol, rendant l’entrée impossible. Il en faudra quand même plus que ça pour impressionner le jeune homme qui décide de se rendre à l’opposé de la tour, du côté où de l’escalade serait bien plus facile en raison de l’inclinaison.

Une lente et longue ascension commence alors pour le jeune homme. Il n’oublie pas le fait qu’il peut nager à sa guise, en profitant à certains endroits pour aller plus vite, mais il souhaite prouver sa vaillance et sa détermination en faisant cela comme s’il s’agissait d’une épreuve terrestre où il n’aurait pas autant d’avantage. Arrivé à la moitié du bâtiment, une grande ouverture se propose à lui pour pénétrer dans le bâtiment.

*Ouais… Ce n’est peut-être pas certain non plus que Léviathan a mis l’écaille simplement au sommet et il a pu la cacher dans le bâtiment aussi. Bon, j’ai qu’à continuer l’ascension à l’intérieur, je ferais d’une pierre deux coups !*

Avec une idée assez intelligente en tête, le jeune homme s’enfonce dans la grande tour penchée pour scruter des yeux tous les étages, continuant à un rythme un peu plus lent son ascension mais s’assurant de vérifier convenablement qu’il ne loupera pas une écaille par inattention.
Moins d’une dizaine de minutes plus tard, le voilà arrivé au sommet du côté interne et une porte le sépare de l’extérieur, cette dernière est malheureusement bloquée. A t-il fait le mauvais choix en décidant de passer par ici ? Ça serait dommage en tout cas, mais il ne s’avoue pas vaincu si facilement ! Daemon sort sa paire de Clackers qu’il entrechoque lentement en faisant évoluer la cadence en quelques secondes avant de les projeter de toute sa force sur la serrure qui vole en éclats. Si tout était aussi simple dans la vie… Il sort donc du bâtiment et observe le coin.

- Alors… où serais-tu cachée, petite écaille ? *scrute les environs puis lève la tête avant de commencer à rire* Hahaha ! Au moins, on peut dire que Léviathan a le sens de l’humour !

De façon assez marrante, une écaille se trouvait au sommet d’une antenne, comme si elle en était son prolongement. Prudemment, Daemon décide d’aller la récupérer avant de reprendre la route pour retourner au temple, espérant y voir son camarade cette fois-ci, ou une trace de son passage par le biais d’une nouvelle écaille déposée dans la salle principale. En route, une idée lui vient à l’esprit : pour indiquer sa position à Lynoh, il n’a qu’à utiliser ses Clackers, les vibrations peuvent se propager dans l’eau et même avec un rythme faible, pour ne pas lui casser les oreilles, il devrait entendre ou au moins sentir les vibrations crées.

Une fois l’écaille posée au milieu du temple près de celle qui était déjà trouvée, le jeune homme exécute son idée en espérant que l’homme aux cheveux longs comprendra ce qu’il en est.

- Allez Lynoh, c’est l’heure de discuter un peu !

Daemon trouve une écaille par chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 15:13

Il devait se dépêcher, il avait perdu assez de temps comme ça et son ami risquait de se plaindre s'il lui laissait faire tout le travail à sa place. Il entendit Daemon lui crier quelque chose mais il ne comprenait pas ce qu'il disait, probablement qu'il lui disait qu'il en avait trouvé une.

Avec la taille des vestiges, Léviathan aurait facilement pu cacher les écailles de sortes à se qu'ils ne les trouve jamais et puisqu'il n'y avait pas de temps limite, cette épreuve était bien plus clémente qu'il n'y paraissait. Les écailles devraient surement se trouvée dans des lieux qui attirent le regard... Comme ce centre commercial par exemple.

Au vu de la taille du bâtiment, cela lui prendrai des heures à tout fouiller. Si les écailles appartenaient bien à Léviathan alors ce serai la seule chose qui résisterai à ses coups mais cela semblait être une solution de facilité que des adolescents peu respectueux du Domaine de la Chimère prendraient.

Il s'assit au centre du toit de la structure et se concentra. Léviathan avait une aura particulière qu'il s'entait tout autour de lui, la Chimère n'était pas là mais elle n'était pas loin non plus, c'était son domaine après tout. Il sentait quelques vibrations lointaines qui appartenaient surement à Daemon. En se concentrant sur son environnement, il percevait des vibrations singulières venant du bâtiment.
L'intérieur du centre commercial était une grande place avec des boutiques qui s’étalaient autour sur plusieurs étages. Une partie du premier étage tenait encore debout mais le reste était en ruine. Il trouva les reste d'une fontaine qui tenait miraculeusement encore debout sur laquelle se trouvait une écaille. Cela valait bien le coup de se fatiguer à la localiser de la sorte si elle était en évidence comme ça...
Il la prit puis retourna à l'extérieur.

Il était maintenant habitué à l'endroit et il perçu des vibrations étrangères, Daemon semblait vouloir communiquer, n'ayant pas les moyens de faire de même, il alla à sa rencontre.
Puisqu'ils étaient seuls, localiser le seul être vivant de la zone ne fut pas bien compliqué vu qu'il donnait sa position, en arrivant devant lui, il le salua.

- Qu'y a t'il? Si c'est pour les écailles, j'en ai trouvé une que voici dans le centre commercial là bas.

Il attendit tout de même de savoir s'il y avait autre chose ou non puis entreprit de poser l'écaille avec les deux autres.

=====================

Lynoh trouve une écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 2:20

Daemon
Par chance, le jeune homme finit par rapidement retrouver son camarade qui l’a rejoint au temple et sans avoir les mains vides ! Bon, Daemon n’est pas du genre à râler sur un allié qui fait de son mieux, même s’il n’avait rien trouvé, le beau brun a fait preuve d’une telle détermination qu’il aurait cherché lui-même les cinq écailles s’il le devait. Cependant, il peut se réjouir d’avoir un camarade sur qui il peut compter et il ne va pas hésiter à lui en faire part.

- Génial! Je savais que je pouvais compter sur toi Lynoh ! Bon, j’en ai trouvé que deux de mon côté, mais le plus important, c’est qu’on a réussi à en trouver plus de la moitié, il n’en reste que deux à présent. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était presque trop simple, quoi j’ai visité les endroits les plus repérables, espérons que les deux autres seront du même genre. Il y a peut-être des endroits plus discrets à fouiller, je m’en charge, bon courage et n’hésite pas à faire du bruit pour m’interpeller au besoin !

Cette petite consigne à la fin sonne comme un conseil mais il n’était pas impossible que l’homme aux cheveux blancs le prenne mal, de toute façon, ce qui est dit est dit. Daemon le salue rapidement, de deux doigts qui partent de son front vers le vide, avant de se remettre en route au pas de course, il est loin de ressentir encore une quelconque fatigue.

Après avoir déambulé dans tous les sens pendant de longues minutes, une pause s’impose au jeune homme qui resserre son bandana en soupirant, toujours rien trouvé, cette fois ça semble vraiment se corser. Au final, même s’il avait parlé d’endroits plus « discrets » à fouiller, il n’a aucune véritable idée d’un endroit du genre où il pourrait trouver une écaille. Une maison ? C’est serait légèrement abusif de la part de la Chimère vu la surface et le nombre d’habitations.

En baissant la tête, son regard croise une plaque d’égout… Une simple et vulgaire plaque d’égout… Non, quand même pas… Daemon se met à déprimer un instant avant de prendre son courage à deux mains, après tout, il veut trouver ces écailles, rien ne garantit qu’elles sont forcément toutes facile à trouver ! Le seule point positif, c’est qu’il est sous l’eau dans une ancienne cité qui a plus de mille ans, il ne risque pas de trouver quoi que ce soit de dégoutant…

- Bon, quand faut y aller, faut y aller !

Sans plus d’instants d’hésitation, le jeune homme se décide à retirer la plaque d’égout et à pénétrer dans les souterrains des ruines de la ville, courage ! Les premiers mètres ne sont pas les plus rassurants vu qu’il n’y voit pas grand-chose, mais au fond d’un long tuyau, il aperçoit une salle avec un peu plus de luminosité. Cette dernière est remplie de minéraux qui reflètent mieux la lumière que les murs en béton, c’est un bon point de repère en tout cas.

Par contre, il se rend compte que de nombreux autres tuyaux sont reliés à cet endroit, autant faire une marque bien visible sur celui d’où il vient, de même que noter le trajet qu’il emprunte peut l’aider à se retrouver s’il se perd. Daemon commence donc à utiliser une pierre ressemblant à de la craie trouvée au sol pour dessiner des flèches sur les murs, lui indiquant la direction à reprendre en cas de doute.

Parcourant pendant plusieurs centaines de mètres un trajet bien précis, il finit par se rendre compte qu’il a tourné en rond et n’a rien trouvé, en plus de revenir au point de départ avec les minéraux. Un peu remonté de ne pas s’être rendu compte de cela avant, le jeune homme commence à courir en direction d’un passage qui lui parait sombre, et il a bien raison, ce dernier a subi un effondrement. Pourtant, il a l’impression qu’il peut trouver quelque chose derrière, l’instinct surement. Daemon dégage les gravats comme il peut et sort peu à peu du passage pour découvrir… Rien du tout…

Ne pas perdre espoir, c’est la seule solution ! Un autre passage continue face à lui, toujours bouché par des gravats, le voilà donc qui recommence à creuser… Mais, après avoir creusé suffisamment, il remarque en face de lui… Une écaille ! En plein milieu de la salle suivante ! VICTOIRE POUR LE PEUPLE ! Le jeune homme se presse donc de balayer les débris à toute vitesse, c’est ainsi qu’il va commettre une grave erreur : son vacarme va libérer les gravats bloqués à la sortie et le voici ainsi bloqué entre les deux tas qu’il a dégagé, celui derrière lui ayant aussi reçu de nouveaux débris apparemment vu qu’il ne voit plus rien.

- “OH MY GOD! NOOOOOOOOOO!”

________________________________________________

Daemon… est coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:31

Il s'en voulait un peu, ses paroles étaient un peu sèches. Cette ville, en ruine et inondée dégageait un air mélancolique qui faisait ressortir son coté solitaire. Heureusement, Daemon ne semblait pas s'en vexé et au contraire était content d'apprendre qu'ils en avaient trouvé trois. Il proposa ensuite d'explorer des endroits moins en évidence, il était possible effectivement qu'elles ne soient pas toutes en évidence.
Sa remarque sur le son prouvait qu'il l'avait sciemment à lui et qu'il avait de la ressource. Il partit au triple galop tout de suite après, ce qui lui fit légèrement sourire, c'était agréable de voir des gens qui ne se prenaient pas la tête pour des dieux ou des guerres saintes.

En posant la troisième écailles avec les deux premières dans le temple, Lynoh prit le temps de l'observer. Quand il y était un peu avant, il s'était concentré sur Léviathan. Des statues brisées puis rongées par l'érosion, mais aussi des escaliers. Ce n'était qu'une supposition mais il s'agissait surement d'un temple de Yevon, probablement qu'il suivait un modèle proche de celui qu'ils visiteraient ensuite.
Il gravit les escaliers puis traversa la porte cassée. Un étrange couloir qui était partiellement effondré. Cette section du temple était à part du reste et ne semblait pas logique, il n'arrivait pas déterminer le but de celle ci. Une partie du couloir était inaccessible à cause d'un effondrement, mais il y avait une salle au bout. Curieux, il entreprit de contourner les gravas par l'extérieur en passant par un trou formé par un affaissement d'un mur. Après quelques minutes à chercher et dégager un passage, il se trouva face à une porte qui avait tenu le coup.
De l'autre coté se trouvait une étrange salle qui avait conservé son air solennel et sacré. Il semblait inconcevable que cette pièce ait pu subsister alors que le reste de la ville était tombé. Il manquait quelque chose au centre de la pièce, quelque chose d'important aux yeux de cette religion, le simple fait de se tenir debout au centre de cette salle semblait relever du sacrilège. Sur hôtel reposait une écaille. Qui serait allé chercher dans le bâtiment même où ils avaient commencé ?

Il sortit rapidement pour retrouver Daemon et l'aider à chercher la dernière écaille. Il se plaça sur le toit du temple pour avoir une vue dégagée de la zone mais aucune trace de lui. Puisqu'il avait décidé d'explorer des endroits moins visibles, il devrait s'y prendre autrement pour le trouver. Il descendit au niveau du sol et y planta son arme, puis se concentra sur les vibrations. Avec le vacarme qu'il faisait, il ne fut pas bien difficile de trouver où il se trouvait, le rejoindre était plus délicat. Il se dirigea vers l'épicentre de la partie effondrée de la route, Daemon devait être en dessous. 

- Hey, Daemon? Un coup de main?

Ne sachant pas trop s'il était capable de l'entendre, il se décida à agir malgré tout. Il n'avait plus de magie pour dégager la zone mais il pouvait toujours faire autrement.

En faisant bien attention de ne pas viser au dessus de son compagnon, il entreprit de d'affaiblir le sol avec plusieurs coups de son sabre. Après une série d'attaque répétée sur le même point, il prit de l'altitude puis, en prenant appuis sur un bâtiment, fonça droit vers le point affaiblit de la route et donna un puissant coup qui fit s'effondrer la route dans sa longueur, en soi il y avait plus de grava mais il y avait maintenant de la lumière. Il put ainsi rejoindre Daemon qui avait l'air d'avoir passé quelques temps dans ces souterrains.

- Désolé c'était le plus rapide pour te rejoindre. Rien de cassé?

Il affichait un air désolé, c'était probablement pas l'approche la plus prudente.

-Ah! oui j'ai trouvé une écaille au passage, je suis venu t'aider à trouver la dernière.

Que les informations circulent un minimum quand même.


=============================================

Lynoh trouve la quatrième écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 16 Avr - 12:37

Daemon
Spoiler:

Le fait qu’il soit bloqué ne plait guère, voire pas du tout, au grand brun, il n’est pas claustrophobe pourtant mais c’est la façon dont il s’est piégé tout seul qui rend le tout plus délicat. Même s’il se met à gratter comme un bœuf dans un sens, Daemon ne risque pas de voir la lumière du jour vu que ça referait un éboulement. Le jeune homme ne va tout de même pas appeler Léviathan à l’aide ? Non, ça serait ridicule et il perdrait toute crédibilité devant ce dieu qui, s’il l’observe actuellement, doit bien se marrer quand même…

Contre toute attente, entre deux cris de sa part visant à se maudire de ses idées à la noix, il entend une voix familière : c’est Lynoh ! Par chance, ce dernier a réussi à retrouver son camarade coincé, bien qu’il n’a aucune idée particulière du temps qu’il a bien pu passer ici au final. Sans même pouvoir lui répondre vu que le tas de gravats semble assez épais pour empêcher le son de bien se propager, Daemon sent que des coups secs et rapides sont donnés sur le sol, l’homme aux cheveux blancs a bien un plan pour le sortir de là. Le beau brun se met alors accroupi, prêt à bondir à tout instant si jamais cela se passe mal ou s’il n’a qu’une très courte fenêtre de temps pour s’échapper.

Au final, le mouvement ne fut pas vraiment celui qu’avait prévu le jeune homme de Lindblum, mais il fera avec, Lynoh a pu le rejoindre grâce à un espace qu’il a créé sur le côté. Daemon profite de l’arrivée de son camarade pour prendre une nouvelle pose déjantée et lui dire :

- Tu as assure Lynono! Je savais que je pouvais compter sur toi, il ne me reste plus qu’à…

C’est à ce moment précis qu’il remarque que son allié a déjà récupéré l’écaille qu’il avait trouvé et qui est la raison pour laquelle il s’est fait piégé. Son égo en prend un coup, se faire devancer ainsi par un camarade car il s’est bloqué inutilement… Il va devoir faire plus attention à l’avenir, mais le principal étant d’avoir récupéré la quatrième et avant dernière écaille, plus qu’une seule et elles seront toutes réunies.

Sans perdre plus de temps, Daemon propose à Lynoh de repartir à la surface pour trouver le dernier des artefacts à récupérer pour Léviathan, en espérant que ce dernier sera satisfait. Ils vont bien passer de nombreuses minutes à chercher un endroit où pourrait se trouver une écaille avant de finalement trouver un bâtiment assez étrange, plus haut que long, mais qui ne semble être qu’une énorme salle en forme de cercle, une sorte d’ancien opéra selon l’homme d’Héra. Tout parait normal, si ce n’est qu’une écaille a été délicieusement posée… sur le lustre tout en haut, ce dernier est immense mais on peut distinguer l’objet de leurs désirs à travers les cristaux qui l’entourent.

Avant que Lynoh ne puisse lui proposer son aide, le jeune homme tend sa main vers lui comme un stop et lui annonce, le regard enflammé.

- Tu m’as sauvé tout à l’heure et c’est grâce à toi qu’on a pu récupérer la quatrième écaille, laisse-moi être celui qui t’apportera la dernière ! Uraaaaaaaaah !

Dans un cri déjanté, Daemon se met à courir en direction d’un mur et saute dessus pour continuer sa course, allant à une vitesse folle qui, sous l’eau, lui permet de courir sur le mur qui finit par se pencher jusqu’à lui faire avoir la tête à l’envers. Toujours en poussant son cri de guerre, il plie les genoux de toutes ses forces et se propulse à toute vitesse dans le lustre pour récupérer l’écaille, l’arrachant au passage en même temps qu’il fait tomber le lustre et se réceptionne en bas, légèrement blessé de son action mais toujours avec une détermination enflammée.

-URAAAAAAAAAAAAAAAH ! Nous avons réussi Lynoh! Retournons à présent au temple pour revoir Léviathan !

C’est avec un air fier de lui que le jeune homme bombe le torse, fait une petite danse et se remet en direction du temple sacré où Léviathan va probablement réapparaître devant eux.

________________________________________________

Daemon, grâce à une action épique /ZBAF/, récupère la cinquième écaille après avoir été libéré par Lynoh. Ils retournent tous les deux au temple pour revoir Léviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 16 Avr - 12:48

A la découverte du monde - Page 3 13051408272816241211188808
Léviathan

Alors que les deux jeunes gens revenaient dans le temple, une nuée de bulles apparut au centre et le serpent des mers se manifesta

«Félicitations! Vous avez fait plutôt vite!»

Les cinq écailles disparurent des mains des deux hommes pour revenir sur le corps de la chimère. Quelques secondes plus tard, deux petites colonnes apparurent avec sur leur sommet à hauteur d'homme, deux orbes d'un bleu sombre et brillant

«Voici les orbes de l'eau. Ils vous permettront de trouver le cristal de ce même élément. Cependant, j'ai cru comprendre que vous aviez des questions à me poser?»

Les observer avait été amusant. Entre l'un qui s'était endormi pendant l'épreuve et l'autre qui s'était retrouvé coincé, il y avait de quoi passer un bon moment! Ces humains étaient décidément pleins de surprise.

Si les deux hommes venaient à prendre les orbes, ils pourraient y lire une phrase - et ce, peu importe l'écriture qu'ils sachent lire

« Dans le monde où une larme s'est écrasée, un lieu d'enseignement est tombé pour mieux se relever des neiges éternelles. »


========================

Lynoh et Daemon obtiennent l'orbe de l'eau.


A la découverte du monde - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 16 Avr - 18:15

L'intervention de Lynoh permit aux deux aventuriers de se retrouvés, Daemon était reconnaissant et ils reprirent leurs recherches, chercher à deux irai probablement plus vite et ils auraient pas à ensuite se chercher. Après quelques temps à scruter dans les rues un endroit où pouvait se trouver une écaille puis ils trouvèrent une salle de spectacle à peu près en un seul morceau. Daemon trouva une écaille sur un lustre tout en haut, il y avait bien quelques solutions qui lui venait à l'esprit pour la récupérer mais le jeune homme d'Héra insista sur le fait qu'il se devait de ramener la dernière seul.
Grâce à un mélange de folie, de détermination et de pesanteur affaiblie, Daemon parvint à vaincre la loi de gravité pour attraper l'écaille en faisant s'écraser le lustre, quel dommage dire qu'il avait tenu, ce qui était incroyable quand on y pense. Daemon fier de sa performance exprima ses sentiments avec une petite danse en se mettant en route vers le temple. C'était fou la vitesse où il avait oublié ses précédents sentiments de quand il était sortit de son trou, c'était amusant dans un sens, tant que ses sautes d'humeur ne le rende pas violant.

Une fois dans le temple, Léviathan refit son apparition et les félicita pour leur vitesse? Entre sa sieste et l'excursion de Daemon dans les égouts, avait l'impression d'avoir prit leur temps... A croire qu'il avait le sens de l'humour. Léviathan mit fin à l'épreuve en récupérant ces écailles.
Deux orbes d'un bleu nuit comme le fond des océans sortit du sol, la phrase écrite dessus les mènerait au cristal de l'eau...
La Chimère ne semblait pas aussi agressive que son apparence le laissait penser et semblait même bien veillant, il avait effectivement bien des questions mais toutes ne concernaient pas la Chimère.

- Et bien, vous nous dites que cet orbe nous permet de trouver le cristal de l'eau mais que voulez vous qu'on en fasse? Il a une sorte de pouvoir ou vous en avez besoin pour veiller sur les mers?

Parce que bon il n'y avait pas plus tard que la matinée il ne savait même pas que les Chimères existaient encore alors les cristaux... Il se doutait cela dit que s'il s'était amusé à mettre une énigme comme indication, il ne leur donnerai aucun indice sur la localisation du cristal.

- J'ai une autre question, vous êtes un Apôtre, un Esprit supérieur à l'instar des Fal'Cie. De quel Dieu suivez vous les ordres? Et plus encore est il au courant qu'il perturbe le flot des âmes?

Cela finirai par ce remarquer que des âmes de différents mondes n'arrivent jamais après leur mort mais puisqu'il n'y avait que quelques dizaines de personnes qui étaient revenus cela ne posait pas tellement de soucis.
Il laissa la parole à Daemon ainsi qu'à la Chimère.

- Oh, et votre Domaine est un des endroits les plus paisible que je connaisse, est il possible de revenir?


Parce qu'il devait avouer que s'il pouvait faire une autre sieste, plus longue cette fois ce serait avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390246A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390247A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390248A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390249A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390250A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238
A la découverte du monde - Page 3 13071707290916241211390251A la découverte du monde - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:12

A la découverte du monde - Page 3 13051408272816241211188808
Léviathan

Évidemment, l'homme aux cheveux blancs ne venait pas d'Héméra et vu qu'il venait de Guadosalam, sa résurrection en ce monde devait être récente.

Léviathan l'examina un moment. Il y avait des questions auxquelles il avait des réponses, d'autres non. Mais même celles où il pouvait répondre, il se demandait s'il était judicieux de les donner.

«Les cristaux ont de nombreux pouvoirs. Il est vrai qu'ils régulent les éléments de ce monde, mais les avoir en votre possession ne changera en rien leur rôle et leurs effets.»

Il dansa légèrement sur lui-même, ondulant dans le vide comme s'il se trouvait dans l'eau avant de reprendre

«Le cristal de l'eau, seul, ne vous apportera rien. Ni force, ni gloire. Mais si vous réunissez l'ensemble des cristaux, alors vous aurez le droit de faire un vœu... n'importe lequel en dehors de trois restrictions. Inutile de me les demander, il n'y en a qu'une que je connais, vous ne pouvez pas souhaiter la destruction des cristaux.»

Les deux autres coulaient de source, mais seule la chimère ultime les connaissait.

Pour la suite, concernant cette histoire de dieu, Léviathan pouvait répondre, mais n'en avait pas envie

«Vous n'avez pas à connaître les dieux que je sers. Mais si ça peut vous rassurer, ce sont les mêmes que les vôtres. Ils ne portent juste par le même nom.»

Cela pouvait paraître déstabilisant, et pourtant...

Il attendit de voir ce que son compagnon en pensait, jusqu'à ce que Lynoh mentionne apprécier cette antre, chose que personne ne lui avait jamais dit avant! Pour la peine, il aurait presque envie de lui donner les noms des dieux, mais s'abstint pour le moment

«Et bien... je ne vais pas rester dans le Sélénos. Mais si par hasard, vous veniez à me retrouver, vous pourrez rester un peu si le cœur vous en dit, même sans passer mon épreuve. Vous m'êtes sympathique.»

Et c'était un sacré compliment de la part de la chimère de l'eau!


A la découverte du monde - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde A la découverte du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la découverte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Suite de la découverte du monde...» Découverte et exploration» Découverte d'un village ninja» Le Monde de Nideyle» Un nouveau monde...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives