Fiche d'identité
• Monde d'origine: Hera
• Nom: -
• Prénom: Hippo
• Âge: 13
• Avatar utilisé: Hippo (artwork officiel du jeu)
Description
Lent, maladroit, un peu gauche, pataud, pas très débrouillard : en voilàa des qualificatif qui collent à la peau dure du jeune garçon. En effet comme tous les homme-hippopotames de sa race, Hippo ne brille pas par sa vivacité, son agilité et son courage. Il a une démarche lente, un peu insouciante. Parreusseux,? non pas tout à fait : pour lui le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite : que ce soit dans les paroles et dans les actes. Pas très très bavard donc, il est tout de même très accueillant avec les autres ( l'habitude de travailler à l'auberge d'Alexandrie) et n'essaiera pas d'hausser le ton pour affirmer son autorité.
Car à côté de son aspect baba cool en petite salopette courte, c'est quand même un homme-hippopotame, tout juste adolescent certes, mais qui approche déjà le mètre 95. Il est déjà plus grand que la plupart de tous les humains qui sont majoritaires à Alexandrie. Du coup pas vraiment besoin d'être aggressif, il est naturellement écouté car il en impose malgré son sourire un peu bêta et sa tignasse rousse en brosse.
Histoire
L'histoire de Hippo est banale. Presque. Il est le fils de l'une des tenancières de l'auberge principale d'Alexandrie, avec son partenaire Saumoniac. Un duo issus de races humanoïdes peu courantes dans la cité (une femme hippopotame et un homme-saumon...) mais largement appréciés par les habitant du quartier populaire. Orphelin de père Hippo a grandi dans cette ambiance de voyage, d'allées et venues d'aventuriers, plus ou moins magouilleurs, riches et/ou influents de tout horizon. Prédestiné a reprendre les rennes de l'auberge une fois que Hippomama prendra sa retraite, le jeune garçon quitta très vite l'école comme ses camarades pauvres, une fois qu'il a acquis les bases scolaires : Lire ecrire compter (surtout compter, Saumoniac est très avare et ne laisse pas le moindre gil filer entre ses nageoires.). Ainsi aurait du être son futur : tenancier d'auberge. Sauf que voilà le destin en a décider autrement.
Une rencontre avec un autre garçon plus jeune, timide et chétif. Il se lia avec un mage noir, première fois qu'il en voyait un, sans être inquiété de ça d'ailleurs, le monde de Héra abrite une quantité incroyable de race humanoïde différente. Il se lia d'amitié avec lui, puis le perdit de vue quelques jours. Quand il le revit, ce fut lors de l'attaque de Bahamut sur le château et la ville. L'auberge fut sacrément touchée. Et Hippomama se rendit compte que son fils élevé dans l'insouciance demanda au jeune Vivi d'entraîner son fils aux dangers du monde extérieur. En effet le mage noir en l'espace de quelques semaines était devenu un courageux gaillard. Hippo sous l'influence de celui-ci devint moins pataud et davantage courageux.
Lors de la restauration du chateau et de la ville, Hippo se porta même volontaire pour effectuer des réparations. Il entama une courte formation de tailleur de pierre / forgeron et entreprit de reconstruire comme beaucoup d'autres ouvriers d'Alexandrie ou d'ailleurs les tours du château, et ce pendant 6 mois. Son maître tailleur de pierre venait de Daguereo et était un puits de science, expert à la fois en mécanique pure et en histoire de l'art. Quand les travaux commencèrent à terminer, passionné par ces mois de labeur, il expliqua à sa mère et son associé qu'il souhait devenir forgeron ou tailleur de pierre. Sa maman pleura un bon coup. Mais Saumoniac s'en rejouit d'avance : "Imagine donc Hippomama, si ton fils devient un forgeron de renom, et qu'il s'installe à notre auberge pour produire des oeuvres ou arme de qualité, imagine toute la clientèle qui viendra!..."
Ainsi, à 13 ans, c'est jeune oui, Hippo décida de quitter la ville d'Alexandrie pour en apprendre davantage sur sa nouvelle vocation. Une lettre via la mog-poste en provenance de Daguéreo l'avertit cependant, c'était son maître par interim à Alexandrie:
"Je suis heureux et fier de ton choix de carrière, je veux bien que tu sois mon apprenti, mais pas avant que tu decouvres le métier par toi-même. Reviens quand tu auras appris.
PS : les bracomineurs, près de la route des fossiles pourront t'aider, je l'espère."
Il n'est guère conseillé de quitter la ville, avec tous les évènements récents, notament à Dali et cette histoire de fusion des mondes (qui a ramené un peu de clients supplémentaire à l'auberge), récemment, mais Hippo était bien sûr de ses choix.
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? José
• Votre âge? 31
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je joue à FF9 sur switch, et je me suis dit "un forum RPG sur FF9 ca serait canon, et du coup j'ai googlé.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? J'ai lu et ai compris je pense les bases pour commencer une aventure. A voir sur le tas car il y a des zones d'ombres ( ces histoires de gemmes de couleurs / niveaux différents et cette histoire d'alignement :-/ )