Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Sélénomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Sélénomancie Sélénomancie EmptyVen 2 Nov - 19:41

Like a Star @ heaven Suri et Vilal viennent de Mysidia

Lorsque Vilal revint, les bras chargés de provision, il put remarquer que Suri était parvenue à démarrer l'énorme vaisseau. Elle avait évidemment prit soin de l'attendre, et pourtant, le chevalier s'était presque imaginer qu'elle lui avait demandé de partir seul pour qu'elle puisse prendre la fuite... Son visage dû bien vite trahir un mélange de confusion et d'horreur. Quoi ? Mais pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ?! Quoi que... non en fait... vu son état d'esprit actuellement, ce ne serait pas si surprenant.
Honteuse de lui avoir donné ce sentiment, elle détourna le regard, embarrassée, et considéra le cristal alors qu'il lui partageait avec une franchise à couper au couteau - mais ça c'était Vilal hein - qu'elle était étrange ces derniers temps, et qu'il était désolé d'avoir douté d'elle.

Elle secoua la tête.
« Non, c'est moi, je... désolée, d'être étrange... je fais pas exprès, je te jure... » Elle soupira, noyée d'une lassitude qu'elle s'infligeait elle-même. Heureusement, Vilal changea de sujet en constatant qu'elle était parvenue à démarrer les moteurs et demanda s'il devait s'accrocher. Suri regarda vers le plafond et les alentours, c'était si grand qu'on ne devrait rien ressentir. Le grondement persistant des moteurs passait presque inaperçu maintenant.

« Non, normalement on ne devrait rien ressentir du tout. » Elle étira un sourire bref avant d'actionner les moteurs. Le cristal se mit à tournoyer bien plus rapidement. Il y avait un levier devant celui-ci, peut-être était-ce le moyen de euh, "demander" à rejoindre la lune très précisément ? Suri hésita, puis appuya en supposant que de toute façon, rien d'horrible ne pourrait arriver... ils n'auraient pas mit un levier d'autodestruction à un endroit aussi évident hein ? Ce serait vraiment bête.

Le vaisseau se souleva et comme promis, ils ne ressentirent qu'à peine le mouvement. La Baleine lunaire fila vers les cieux à une vitesse qu'ils ne purent mesurer. Ce fut prompt, efficace, sans douleur et sans secousses.
Le moteur sembla se couper de lui-même lorsqu'ils se posèrent. Suri demeura immobile un moment, regarda autour d'elle, puis alla guetter un hublot. Dehors, il faisait nuit noir, mais elle pouvait voir les cratères sur la roche grisée. Aussi plat soit ce paysage... elle sentit une chaleur incroyable l'envahir.

Home sweet home.

« On y est... la lune... » Elle échangea un regard avec le chevalier et, oubliant ses tracas l'espace d'un instant, elle alla appuyer sur le bouton de la porte pour sortir. Dehors, l'air était frais, frisquet même, on voyait quelques monstres rôder çà et là, mais ce qui crevait les yeux, c'était un immense bâtiment lumineux, fait entièrement de cristal, à quelques mètres de leur position. Le vaisseau s'était en effet posté près du palais de cristal, ce qui signifiait que la grotte où son père devrait en théorie se situer serait vers la droite...

Suri attendit que Vilal l'eut rejoint pour lui expliquer.
« Notre destination se trouve de ce côté... Mais si je me souviens bien, des béhémoths se baladent autour de la grotte, on va sûrement devoir en affronter un, et ils ne plaisantent pas ceux-là... » Elle s'arrêta une minute pour réaliser que si elle se sentait très à l'aise et familière, Vilal devait être un peu dépaysé, et elle lui balançait tout ça à la figure ! Argh, oups... « Ça va, sinon ? Pas trop euh... déboussolé ? » Mais est-ce que c'était seulement un mot qui puisse décrire Vilal ? Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptySam 3 Nov - 11:35

Il est vrai que Vilal n'éprouvait pas ces craintes ou angoisses à dire ce qu'il ressentait. Il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs les gens ne disaient pas clairement les choses, est-ce que ce ne sont pas les non-dits qui sont les plus durs finalement? Quand même, c'est tout de même plus simple de savoir non? Même si la personne en face le prend mal ou vous répond mal, au moins les choses sont dites et l'on peut passer à autre chose?

S'il  savait tout ce qu'il se passait dans la tête de Suri, il aurait davantage insisté pour qu'elle se confie, mais là, il pensait juste qu'il y avait un truc vis à vis de son père, alors il ne voyait pas l'intérêt de forcer les choses.

La jeune femme lui précisa qu'il ne risquait rien par rapport aux mouvements du vaisseau aussi il resta à côté d'elle pendant qu'elle enclenchait l'appareil. Appuyé sur le tableau de bord sans toucher à aucun bouton, il regardait devant lui, l'immense vitre permettait de voir l'avancée de la baleine! Il eut un léger haut le cœur en voyant les mouvements du sol qui s'éloignait, puis le ciel devint de plus en plus foncé, les étoiles formaient des traits blancs sur les côtés alors que la lune se rapprochait de plus en plus. Il pouvait voir l'apparence de ces plaines sans vie, c'était difficile d'imaginer qu'on puisse habiter ici!

Ils descendirent du vaisseau, le chevalier avait du mal à réaliser qu'il pouvait respirer librement, il ramena machinalement ses mains sur son torse, il se sentait bien léger ici tout de même, il sautilla sur place et se rendait compte qu'il sautait quand même plus haut qu'il ne le devrait. Cela devait amuser Suri peut-être...

«J'avoue que c'est... étrange comme sensation. On dirait un monde qui a été totalement dévasté. Tu es sûre que des gens vivent ici?» il sortit son calepin et commença à prendre des notes, faisant un croquis d'un cratère non loin, il s'occuperait du palais de cristal pendant que Suri discuterait avec son père surement... elle ne lui avait pas encore parlé du village des hummingways, mais pour sûr qu'il voudrait aller les voir! Une nouvelle espèce, c'était incroyable non?

Il rangea son calepin et vérifia son épée, il n'avait pas vraiment pu s'occuper de son armure pendant le voyage qui finalement était trop court. Mais de toute manière ici, avec la poussière et le sable qui recouvraient le sol, elle ne serait pas restée immaculée longtemps. Il espérait que le père de Suri ne s'en formaliserait pas s'il était bien là.

Le duo se mit donc en marche, gardant un œil sur les environs

«Si les béhémoths sont aussi gros que ceux de Spira, je suppose qu'on les verra de loin?» donc bon, ils auraient de quoi se préparer!

Alors  qu'ils avançaient avec prudence, se rapprochant de la grotte où Suri souhaitait se rendre, il remarqua une masse gigantesque, violette, qui se déplaçait au loin. Le chevalier se déplaça avec prudence pour se mettre hors du champs de vision de la créature

«Effectivement, tu ne plaisantais pas... ces créatures sont immenses.» peut-être plus grandes encore que celles de Spira. Il était évident qu'ils n'étaient pas de taille contre ce genre de bestioles, il fallait vraiment qu'ils fassent attention à ne pas en énerver un.

Il se retourna alors pour vérifier derrière eux, il aurait peut-être du le faire avant, car une autre de ces créatures les regardait. La bave aux lèvres, ses cornes étaient plus petites, lui-même paraissait de taille moindre que l'autre qu'ils avaient vu juste avant, mis il semblait prêt à en découdre en tout cas!


«Je crois que celui-ci est plus jeune... mais ce n'est pas pour autant qu'il va nous faciliter la tâche...» il se mit à gronder, grattant le sol, le chevalier prit son épée et se préparait au combat

«Un conseil sur ses forces et faiblesses?» demanda t'il à Suri qui devait mieux les connaître que lui? Pas de pot, ils n'en avaient aucune... même un petit.

===========================
BehemothInfos:
Jeune Béhémoth X1
Niveau: 28
HP: 11500
MP: 720
Craint: Rien
Immu: Tout (Razz)
Techniques: Attaquer (280 hp), Coup de griffe (-700hp, 5mp), Maëlstrom (-50%HP_act, 25mp)
Note: je mets un jeune Béhémoth pour justifier les HP moindres que la version officielle du jeu, sinon on va y passer trois ans Razz
Le monstre utilise Maëlstrom au bout de 5 actions.
===========================


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 7 Nov - 10:06

Si des gens vivaient ici ? Non pas vraiment. Enfin, c'était difficile à dire. Suri avait effectivement vécue ici, nourrit et comblée uniquement par l'affection et la présence de son père, jusqu'à ce qu'elle ne parte. Elle n'avait pas eut nécessité de nourriture ni d'eau, probablement parce qu'ici, elle se contentait d'être chimère plutôt qu'humaine.
« Il n'y a que les Sélénites endormit dans le palais de cristal, et les Hummingway dans un refuge au sud... Sinon, il y avait mon père dans la grotte, mais comme il est une chimère, je suppose que ça ne compte pas vraiment. » Elle haussa les épaules et jeta, en parallèle, un regard sur le palais de cristal. Était-il encore l'abri de ces Sélénites ? Elle ne saurait même pas le dire. A l'époque, c'était le cas. Mais ce n'était pas sa priorité pour le moment.

Ils se mirent en marche, Vilal supposant qu'ils verraient de loin ces béhémoths s'ils venaient à en croiser. Et en effet ! Ils purent voir ces énormes bêtes lunaires rôder à l'horizon... Suri déglutit, elle ne se souvenait pas qu'ils soient si gros ! Même le chevalier admit qu'elles étaient immenses. Ils allaient devoir faire preuve d'ingéniosité et de prudence pour passer. Ils devaient grimper sur les bordures relevées d'un cratère pour se rendre à l'intérieur s'ils voulaient espérer pénétrer dans l'Antre de l'Aïeul, où son père reposait autrefois, et où il était, peut-être, actuellement...

Sauf que voilà, un béhémoth les repéra...
« Oh non. » Bienheureusement, il était plus petit, assez juvénile, donc moins difficile à exterminer, fallait-il en convenir. Aucune alternative, ils allaient devoir se battre ! Sinon, le bestiau risquait d'alerter plus gros... Et ils ne pouvaient pas décemment fuir pour espérer rejoindre la grotte avant lui, avec ses immenses pattes, même si jeune, il les rattraperait facilement. Bon, une seule chose à faire donc.

Suri fit apparaître son épée alors que Vilal l'interrogeait sur le monstre.
« Euh, honnêtement ? Je dirais qu'ils résistent à tout, comme presque tous les monstres d'ici... les bêtes de la lune sont vraiment coriaces, rien à voir avec ce qu'on a croisé sur Héméra jusqu'à maintenant... » Quant à ses forces, ce n'était pas tellement facile à dire. Suri regarda un peu le monstre, qui poussa un grognement, mécontent qu'on le défi de la sorte ! Il n'y avait qu'une chose évidente à en tirer ; ça mordait fort, et ça avait probablement une sacrée patate. Autant éviter de se faire gifler par cette créature.

Elle fit une moue en se souvenant qu'elle n'avait aucune protection physique. Elle ne pouvait que réduire les dégâts magiques. Et merde. Pourtant pour le coup, ça aurait été vachement utile ! Tant pis. Elle allait devoir faire avec ce qu'elle avait.

« Ça risque d'être long... » Commenta-t-elle en jetant un regard sur le côté, espérant qu'aucune autre bête ne serait attirée par l'agitation de ce côté. C'était toujours un peu angoissant, ce passage... Qui bondirait le premier ? Qui frapperait en premier ? Le béhémoth ne se posa pas de question, et se jeta à corps perdu sur la demie-chimère pour lui foutre un coup de patte d'une violence importante. Elle eut le temps de lever son épée, mais les vibrations firent quand même vachement mal ! Elle grimaça sur le coup, avant d'attaquer à son tour, cette fois avec de la magie, jugeant que la musculature et la peau dure du monstre rendrait les coups physiques moindres...

Une magnifique fleur blanche, d'une lueur éclatante dans la luminosité environnante, fit son apparition sous le monstre. Celui-ci se retrouva enveloppé dans une explosion d'une pureté rare, mais même si ça fit mal, ce fut vraiment bénin à côté de l'énergie que déployait le béhémoth... il en avait bien encore à revendre...
« J'aurais pourtant cru qu'il n'aimait pas la lumière, vu son environnement. C'est raté. » Le béhémoth poussa un puissant hurlement, et Suri se sentit frissonner. Qu'il se la ferme ! A ce rythme, il allait attirer d'autres béhémoths, et ils n'auraient vraiment pas le choix de prendre leurs jambes à leur cou... au grand péril de leur vie.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 7 Nov - 16:47

«Les quoi? Houmingwouai?» il ne lui semblait pas que Suri n'ait jamais parlé de ce peuple, si c'était le cas, alors il n'avait pas écouté à ce moment là et aurait de quoi s'en vouloir! Il aurait aimé sortir son calepin pour lui demander d'épeler ce mot, mais ce n'était pas trop le moment «penses-tu que tu pourras me conduire plus tard à leur village?» après qu'elle ait retrouvé son père tout ça, évidemment. Il ne comptait pas rallonger l'attente pour les retrouvailles - si retrouvailles il devait y avoir.

Sauf que ça allait devoir attendre quand même. Les monstres du coin étaient impressionnants et ils allaient devoir faire très attention de ne pas les provoquer, sauf qu'un jeune béhémoth semblait déterminé à faire d'eux son quatre-heures, et il valait mieux l'éliminer ou le faire fuir s'ils ne voulaient pas qu'il en attire d'autre.

Suri fut la première à être visée, Vilal en profita donc pour adopter une posture défensive dans un premier temps qui l'aiderait à intercepter une partie des attaques sur la jeune femme. Son armure avait une protection renforcée de base, il était donc moins sujet à souffrir des attaques de la créature. Celle-ci grogna quand la demi-chimère l'attaqua de sa magie, mais visiblement, la lumière n'était pas plus efficace que ça sur lui.


«Bien, dans ce cas, nous allons devoir viser les points faibles...» il fléchit légèrement les genoux alors que le béhémoth se jetait sur lui, toutes griffes dehors... son armure intercepta une partie des dégâts, son épée l'autre, si bien qu'il s'en sortait pas trop mal, et qu'il fut suffisamment proche de la bête pour viser l'aisselle, l'entaillant largement de son épée à l'aura rouge, ce qui fit perdre son équilibre à son adversaire qui recula en boitant légèrement, la patte avant pendait dans le vide, la douleur l'empêchait de la poser.

«Bien... si on arrive à viser les pattes arrière, il ne pourra plus bouger et nous pourrons peut-être fuir. Mais il faudrait aussi viser la gorge pour s'assurer qu'il ne crie pas trop fort et alerte ses congénères.» il s'était tourné vers Suri, elle avait donc le choix, mais la gorge restait peut-être la priorité, ce ne serait probablement pas suffisant pour l'empêcher de lancer des sorts, mais assez pour qu'il ne crie plus.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyDim 11 Nov - 10:40

Suri acquiesça à emmener Vilal au village des Hummingway lorsqu'ils auraient atteint leur objectif. Surtout que quelque part, peu importe s'ils retrouvaient Bahamut ou pas, ils pourraient ainsi rester ensemble encore un peu plus longtemps... C'était une bonne option à prendre ! Mais avant de penser à ça, ils devraient réussir à atteindre leur but, c'est à dire l'Antre de l'Aïeul, où l'être considéré comme le Père de toutes les autres chimères était supposé se situer.

Avec ce béhémoth qui bloquait leur route, ça allait être compliqué par contre... Heureusement, il était assez juvénile, on pouvait le deviner avec sa carrure plus petite. Ses crocs semblaient un peu moins longs que les béhémoths habituels. Il suffisait de croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas maman dans les parages, sinon, ils risquaient d'avoir d'énormes, mais énormes ennuis !
Toujours aussi posé et stratégique, Vilal songea avant tout à minimiser les risques en touchant les poings faibles du monstre. Déjà, lorsque celui-ci bondit dans sa direction, il lui blessa suffisamment une patte pour l'empêcher de l'utiliser ou du moins de s'en servir convenablement. Il suggéra d'attaquer ses pattes arrières pour qu'ils puissent prendre la fuite, et attaquer son larynx pour gêner ses cordes vocales et l'empêcher d'appeler ses compatriotes à l'aide...

« Je m'occupe de sa gorge. » Elle pouvait l'entendre grogner jusqu'ici, en dépit d'une certaine distance. Un regard alentour lui permis de constater qu'il n'y avait pas d'autres béhémoths qui rôdaient, la majorité était très loin, mais il suffisait juste d'une fois pour qu'ils se retrouvent encerclés par ces énormes bêtes... et si cela devait arriver, leurs chances de fuir étaient extrêmement basses, Suri ne pouvant même pas prétendre pouvoir "activer" sa forme chimérique à volonté pour s'envoler avec Vilal et les sortir de ce pétrin.
Donc autant éviter ça.

Rapidement, la demie-chimère analysa le peu qu'ils avaient autour d'eux.
« Je vais essayer de frapper son cou avec mon épée, il va sûrement m'attaquer en retour, et ensuite... Je vais utiliser la terre pour le désarçonner. Tu pourras en profiter pour attaquer ses pattes arrières. OK ? » C'était un plan comme un autre. Avec un bestiau aussi énorme sur les bras, ils ne pouvaient que faire avec ce qu'ils avaient ! Elle le regarda pour voir s'il consentait au plan, mais aussi, soyons honnête, pour voir ce qu'il pensait de sa stratégie. D'habitude, c'était lui le stratège ! Aussi, elle était contente de mettre la main à la pâte en initiant le truc plutôt que d'attendre qu'il ne le fasse.

Son regard se fit plus dur quand elle tourna son attention vers le monstre, son épée prête à l'emploi. Elle fléchit des genoux, et bondit sur le béhémoth en passant par le côté, attirant le regard ennemi. Il fit un coup de patte que la jeune femme vit venir et esquiva sans difficulté, et elle utilisa cette ouverture pour le frapper à la gorge, lui faisant une entaille assez vilaine ! Il chouina en secouant vivement la tête, et de ce qu'elle entendait de ses grognements, elle avait réussi à minimiser le son.
Suri n'eut que le temps de sourire de satisfaction avant que celui-ci ne s'efface en voyant le béhémoth, furieux, se jeter vers elle et lui donner un violent coup de griffe. Sur le coup de l'adrénaline, la blessure que Vilal lui avait fait avait été complètement ignorée en faveur d'une bonne taloche à cette garce qui avait osé lui couper le sifflet !

Forcément, même avec un bouclier, cette torgnole eut de quoi faire vaciller brutalement Suri en arrière. Heureusement que le chevalier l'avait protégé, sans quoi ça aurait fait sacrément mal ! Et ça piquait déjà assez... Assise par terre suite à cette frappe, Suri grimaça en sentant une douleur vive à son bras droite. Il y avait la trace de la griffure. Rien de trop grave, mais ça allait laisser une marque.

« Tsch... et c'est qu'un jeunot... » Elle préférait ne pas s'imaginer ce que ça aurait été avec un béhémoth adulte ! Rapidement, elle se leva, se souvenant du plan, et s'empressa d'utiliser sa magie pour faire trembler la terre sous les pattes du monstre et essayer de le faire tomber. Au petit bonheur de la chance, son idée fonctionna, avec sa patte blessée, la créature chancela puis tomba sur le côté. Ça laissait une toute petite fenêtre pour aller le frapper, mais elle était sûre que Vilal serait assez réactif !
Elle sentit poindre une légère douleur sur sa tempe gauche suite à l'exécution de cette magie par contre... Ah, oui... Elle avait oubliée à quel point ça consommait du mana ce truc... Oups ?


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyDim 11 Nov - 15:09

Chacun un objectif donc, il devait se concentrer pour fragiliser l'ennemi le plus possible en frappant des points précis, Suri allait s'occuper de la gorge. Chacun essayait de se placer comme il le pouvait, lui devait toujours s'arranger quand même pour être entre Suri et le béhémoth, et elle devait pouvoir agir suffisamment librement sans qu'il ne la gêne. Ce n'était pas facile en soit, mais Vilal avait assez d'expérience pour savoir quoi faire.

Elle proposa alors quelque chose, sur l'ensemble, il était d'accord, à l'exception de la fin.

«Bien, cependant, quand il sera à terre, au lieu de viser ses pattes, je viserai ses yeux. Il faut que je le rende aveugle afin que nous puissions fuir. Il est évident qu'avec sa constitution, nous n'arriverons pas à l'achever...» certes, blesser ses pattes arrière serait aussi utile, ça pourrait empêcher qu'il ne leur court après, mais vu l'épaisseur de sa peau, Vilal ne pouvait être sûr qu'il le blesse assez pour l'empêcher de marcher. Alors que peu importe la taille de la bête, lui crever les yeux serait plus simple une fois qu'elle serait à sa hauteur.

Suri s'approcha donc, elle était vive et gracieuse, mais le chevalier devait rester près d'elle pour la protéger au cas où... elle porta un premier coup, pour attirer son adversaire vers elle, et lorsque la créature se retourna pour la griffer, il eut à peine le temps de tendre le bras pour mettre son épée en travers de l'une des griffes! La jeune femme fut quand même bien blessée, il faudrait qu'il développe sa technique pour pouvoir encaisser davantage de dégâts à l'avenir!

S'interposant, il se plaça près de la jeune femme pour s'assurer que ça allait, la blessure qu'elle portait le conforta dans l'idée qu'ils ne pourraient pas gagner ce combat

«C'est trop dangereux, il nous faut fuir.» et il ne disait vraiment pas ça que pour elle, même lui savait qu'il ne pourrait en venir à bout «essaie de le renverser et prépare toi à courir.»

Elle se concentra et exécuta sa puissante attaque de terre, le béhémoth perdit l'équilibre, elle avait épuisé une grande quantité de ressources pour lancer cette magie, aussi il en profita alors que la bête s'était effondrée sous son nez, pour entourer son arme d'une aura noire et frappa les yeux de plein fouet dans un coup horizontal net et précis... les yeux n'étaient pas totalement crevés, mais la blessure était telle qu'il ne pouvait plus les ouvrir pour le moment! Secouant la tête, il paraissait déstabilisé, d'autant qu'à cause de l'attaque de Suri, il ne pouvait pas crier!

Se saisissant du poignet de la jeune femme, il l'entraîna avec lui

«Viens, il faut nous mettre hors de sa portée pendant qu'il s'énerve...» courant le plus vite qu'ils pouvaient - Vilal n'était pas non plus un grand sprinter - ils finirent par bifurquer pour se cacher dans une sorte de montagne rocheuse parmi les cratères du paysage. Bien dissimulés dans une faille, ils allaient devoir attendre un moment, le petit béhémoth allait les chercher pendant quelques temps, et Vilal se dépêcha de se pencher pour ramasser le plus de poussière possible au sol, il s'en recouvrit le visage, le cou et les cheveux avant de se tourner vers Suri

«Je sais que ce n'est pas très esthétique, mais ça couvrira notre odeur...» au moins, comme elle avait les cheveux blancs, ça ne se verrait pas beaucoup, mais en tout cas, c'était préférable! Ils allaient devoir rester un moment ici, surement une bonne heure au moins pour s'assurer que la bête se soit suffisamment éloignée. Au moins, la bonne nouvelle, c'est que Suri les avait instinctivement rapprochés de la caverne menant à la demeure de son père, donc une fois que le danger serait écarté, ils pourraient s'y rendre... en espérant y arriver entiers.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 14 Nov - 11:39

Après le coup violent que Suri venait de se prendre, il semblait assez évident que leur ennemi commun était vraiment trop solide et puissant, même pour eux. La jeune femme avait une sacrée griffure sur le bras, rien de trop dangereux, mais tout de même, il valait mieux rester prudent... Elle se dirigea rapidement vers le chevalier qui lui saisit le poignet pour l'entraîner au loin sitôt la première opportunité présentée. Le béhémoth était tombé grâce à sa magie, il fallait maintenant fuir et se cacher !

Difficile de trouver un endroit approprié pour jouer à cache-cache sur des plaines pareilles... Suri scruta les environs, il y avait quelques grottes, mais elles étaient réputées pour être habitées par des monstres redoutables. Même elle ne s'y était jamais vraiment aventurée, sinon une ou deux fois, lorsqu'elle vivait ici.
Vilal dénicha un endroit camouflé, où le béhémoth ne les vit pas s'enfoncer. Néanmoins, ces créatures étaient aussi téméraires que fortes, et ils ne risquaient pas de s'en dépatouiller aussi simplement... Le commandant eut donc une idée : utiliser de la poussière pour cacher leur odeur. Il dû voir Suri faire un peu la tronche puisqu'il mentionna que ce n'était pas très esthétique... mais soit ! Si ça pouvait leur sauver la mise...

« On dirait que tu as pris un sacré coup de vieux. » Sourit-elle, même si ce n'était pas le moment de faire des plaisanteries ! La poussière donnait un aspect très grisonnant à ses cheveux d'un noir profond habituellement, et franchement ça lui donnait une sacrée tête ! Mais trêves de rire, il fallait rester silencieux pour ne pas se faire remarquer...

Lorsqu'elle fut certaine que le béhémoth s'était éloigné - et vu le poids de la bête, ce n'était pas difficile de l'entendre partir avec ses grosses pattounes - Suri se fraya un chemin sur le plus gros cratère qui se situait sur cette lune. En son centre, il y avait une grotte, et sitôt qu'elle en devina l'entrée au-delà de la nuitée, elle sentit un doux sentiment chaud de familiarité grandit dans sa poitrine.
« C'est là. » Avec le combat et l'adrénaline, elle en avait un peu oublié ses tracas précédents. Là, elle ne pensait qu'à retrouver la si douce émotion qui l'avait bercé pendant ces années où elle était accompagnée de son père, isolée ici, loin de toutes ces personnes qui auraient put lui faire du mal... protégée et sauvegardée d'un monde horrible où les gens comme elle n'avaient pas leur place...

Prudemment, en guidant Vilal, elle marcha le long du cratère - parce que le seul moyen de se retrouver au centre, c'était de monter dessus d'un côté, de marcher tout le long du cercle, et de descendre de l'autre ! pas très pratique... - en guettant les monstres, mais s'il y avait des béhémoths habituellement, ils semblaient être ailleurs... ou presque.

Elle s'arrêta net devant l'escalier de pierres biscornues qui descendait vers l'intérieur du cratère et tendit le bras pour faire signe à Vilal de faire attention. Là, en plein centre des marches maladroitement taillées par la nature, il y avait un énorme - mais énorme - béhémoth, bien adulte et bien portant, qui dormait profondément. Ils pouvaient l'entendre doucement ronfler, il devait être en phase de sommeil profond. Impossible de le contourner, sauf en glissant le long de la paroi du cratère, et c'était un coup non seulement à se casser la figure, mais en plus à le réveiller en faisant du bruit...
« Une suggestion ? » chuchota-t-elle nerveusement en regardant Vilal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 14 Nov - 18:33

Un peu serrés dans cette cavité, il fallait attendre que le jeune béhémoth soit assez loin pour espérer pouvoir sortir en sécurité. Tous deux couverts de poussière blanche, il avait légèrement souri lorsqu'elle lui avait signifié avoir pris un coup de vieux, ça lui fit repenser à son rêve du coup, il se revoyait, les tempes grisées, mais surtout son corps maigre et sec. Il baissa la tête pour regarder son buste, sans réaliser qu'il pouvait très bien lorgner sur la poitrine de Suri en passant, mais il avait le regard vide et secoua finalement la tête en réalisant que tout était silencieux.

«Bon... il faut qu'on arrive à la grotte où se trouve ton père... en silence.» il prit une légère inspiration, gardant son épée à la main au cas où, il avançait doucement, contournant le cratère pour voir l'entrée de la caverne en contre-bas. Il suivait Suri tout en gardant un œil sur les environs, et ils finirent par enfin être assez près pour voir les escaliers qui  permettaient de descendre, sauf qu'il y avait un obstacle de taille au milieu!
Soupirant, Vilal resta quelques secondes à regarder, il était inutile de passer par là, vu la taille du béhémoth, ce serait du suicide quand on savait les difficultés avec lesquelles ils avaient seulement survécu face à un jeune!


«J'ai toujours ma corde, celle qu'on a utilisée pour le mont du supplice... je crois qu'il va falloir descendre en rappel le long du cratère. Viens, allons chercher une pente avec des prises suffisantes.» il n'aimait pas trop cette idée, car ça impliquait de laisser la corde là, il ne pourrait pas la défaire. Mais d'un autre côté, ça leur permettrait de l'utiliser à nouveau pour remonter si le béhémoth choisissait de camper là!

Ils refirent donc le tour du cratère - ils allaient devoir faire une pause bientôt, heureusement qu'il avait pris des provisions finalement, car il commençait à faire faim! - et il finit par trouver une pente plus douce que les autres. Il y avait de nombreux stalagmites et il attacha solidement la corde pour jeter le reste dans le vide, elle n'allait pas tout à fait jusqu'en bas, mais elle allait suffisamment loin pour atteindre là où la pente était plus douce.


«Je descends en premier pour t'assurer...» faisant un peu craquer ses doigts, il commença à descendre en prenant bien appui sur la terre d'abord, le cratère formant un creux, il y avait un moment où ils allaient devoir descendre par la seule force des mains, sans pouvoir se tenir sur la paroi, lui avait de la force, il ne savait pas si ce serait le cas de Suri, d'où sa précaution.

Il descendait doucement pour garder un bon rythme et ne pas se fatiguer trop, progressivement, il finit par atteindre la zone sans paroi et il enroula la corde autour de l'une de ses chevilles et se laissa descendre en douceur, ses gants le protégeaient des brûlures.

«Tu peux descendre...» il se tenait bien maintenant, il fallait qu'il la laisse descendre pour pouvoir garder la corde assez stable. Il jetait un coup d'œil sur le béhémoth plus loin, il semblait encore dormir profondément, et il n'y en avait pas d'autres dans le cratère apparemment, ils seraient en sécurité ensuite. Il fallait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptySam 17 Nov - 12:34

Question d'éviter de se faire piétiner, dévorer, ou déchirer par un gigantesque béhémoth lunaire, le duo devait trouver une solution. Heureusement, Vilal en trouva une assez rapidement : il avait encore la corde qu'il avait utilisée au mont du supplice ! Ah, bien ! Suri soupira doucement avant de jeter un regard vers le béhémoth qui dormait toujours profondément, au moins, il ne risquait pas de se réveiller trop vite...
La demoiselle suivit donc le chevalier pour trouver un endroit où ils pourraient attacher la corde, quitte à la laisser là, au final ce n'était pas trop grave, ça leur donnerait un moyen de remonter si la sortie était encore bloquée, que ce soit par ce truc ou par quelque chose d'autres.

Elle regarda Vilal descendre, jusqu'à ce qu'il lui dise qu'elle pouvait suivre, vu qu'il assurait le mouvement. Incertaine mais consciente que c'était l'unique solution, Suri acquiesça et commença à suivre la corde. Si elle n'était pas trop assurée, elle parvint quand même à arriver tout en bas, où le sol rocailleux les accueillit sans souci. Néanmoins, ça avait demandé beaucoup d'énergie de descendre comme ça, et pour le peu qu'ils avaient encore, ça avait pompé le reste...

Suri soupira une fois en bas, exténuée. La faim commençait à se faire sentir depuis qu'ils étaient partit... leur dernier repas remontait à Mysidia donc quand même, ça faisait un sacré moment ! Elle sentit son ventre se tordre sur lui-même et fit une grimace avant de se décider à s'exprimer.
« On peut prendre une pause ? » Avancer alors qu'on avait faim comme ça, ça ne donnerait rien de bon... Surtout qu'elle savait très bien que cette grotte promettait des mauvaises surprises. Ils n'entreraient pas pour simplement se trouver nez à nez avec Bahamut, si tant était qu'il était là. Non, il y avait du chemin à faire, beaucoup de chemin. « On risque pas de pouvoir en refaire une avant un moment une fois qu'on sera dans l'Antre... autant en prendre une ici. » Elle regarda la bouche caverneuse, qu'elle pouvait voir au loin. Si c'était un endroit familier pour elle, il y avait quand même quelque chose qui faisait froid dans le dos, même juste un peu.

Aucun monstre aux alentours, donc ils pouvaient au moins se poser tranquillement. Puisqu'il semblait évident que c'était le seul moment et le seul endroit où se poser, ils s'installèrent dans un coin tranquille pour manger un peu et se reposer. Suri n'avait de cesse de regarder l'entrée de la caverne, qui lui rappelait de nombreux souvenirs, mais qui commençait à lui ramener ces sensations douloureuses dans l'estomac et le cœur, des émotions qu'elle avait temporairement oubliée en arrivant ici.
Voulait-elle que son père soit là ? Ou au contraire, préférait-elle encore le chercher, et profiter davantage de la présence de Vilal à ses côtés ? Même maintenant, si proche du but, elle ne savait pas.

« Il y a des monstres vraiment effrayants là-dedans... J'oserais dire pire que tout ce qu'on a croisé jusqu'à présent. Les créatures lunaires sont vraiment redoutables. Je sais pas trop comment on va se débrouiller pour rejoindre le fond de la grotte sans y laisser des plumes... » Elle rit un peu, un rire assez jaune en fait. « Parce que évidemment, si on veut voir si mon père est là, c'est au fond qu'il faut aller. C'est là qu'il se terre. L'Antre est une sorte d'épreuve si on veut... pour voir si on est digne de le rencontrer, si on est assez forts. Enfin... je suppose. » Elle n'avait jamais posé la question maintenant qu'elle y pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyDim 18 Nov - 19:40

Descendre cette paroi ne fut pas des plus faciles, surtout pour Suri qui n'était pas habituée à ce genre d'effort physique. Elle paraissait épuisée une fois en bas, aussi Vilal accepta évidemment de faire une pause pour qu'ils puissent manger un peu. Comme quoi, il avait bien faire de prendre des provisions!

«Bien sur... le combat contre le béhémoth n'a pas été simple, même si on n'a pas combattu longtemps.» cependant, un petit détail attira son attention alors qu'elle mentionnait ne pas pouvoir faire de pause dans l'antre? «attends... tu veux dire que l'antre où se trouve ton père est dangereuse aussi? Je pensais que tu y avais vécu?» il avait supposé qu'il s'agissait d'un endroit sûr, mais si c'était encore une caverne aux monstres mortels, il se serait préparé différemment!

Alors elle expliqua, le fait que pour rencontrer son père, il fallait passer une sorte d'épreuve et donc affronter son lot d'ennemis. Le chevalier soupira en se pinçant l'arête du nez, il paraissait à la fois soucieux et contrarié

«Je t'avoue que j'aurais aimé que tu m'en parles avant. Je pensais que le seul danger résidait dans ces plaines... cela change considérablement la donne, et je ne suis pas sur que nous étions prêts physiquement pour venir ici.» il y a quelques mois peut-être, avant sa blessure, ou avant la fusion des mondes aussi, mais là, il se demandait s'ils ne se lançaient pas dans une mission suicide. Il lui tendit un peu de pain et de fromage pendant qu'il prenait une tranche de viande séchée tout en réfléchissant

«Il vaut mieux qu'on se repose vraiment avant d'entrer dans l'antre dans ce cas. Je vais dresser la tente et nous allons dormir quelques heures. Je ne sais pas quelle heure il est ici, mais peu importe. Il vaut mieux que nous soyons au mieux de notre forme avant d'entrer.»

Il se demandait s'il n'aurait pas mieux valu que la baleine lunaire les dépose dans le coin, mais c'était trop tard pour y songer maintenant.
Il monta donc la tente, le dispositif anti-monstre semblait suffisamment puissant pour repousser même les béhémoth, car celui qui dormait sur l'escalier plus loin se réveilla et décida d'aller voir ailleurs. Ils pouvaient donc allumer un feu pour se réchauffer un peu.


«Je suis désolé, j'aurais du te le demander avant pour qu'on soit mieux préparés...» elle ne semblait toujours pas aller bien, il passa donc son bras autour de ses épaules «mais ne t'en fais pas, ça va aller. On a réussi à passer toute la tour de Babil en n'affrontant presque aucun monstre, on réussira à passer cette grotte discrètement.» ils allaient probablement se couvrir encore de poussière histoire de porter le moins d'odeur possible, mais pour le moment, il fallait se reposer, manger correctement et attendre d'être en forme pour affronter tout ça.

«Tu appréhendes toujours de voir ton père? Tu as encore... cette tête. Comme si tu étais triste.» il ne savait pas ce qu'elle ressentait, il ne comprenait pas son expression, mais ça faisait un moment maintenant qu'elle faisait cette tête. Il savait bien qu'il ne pouvait pas être un bon confident, il n'était pas doué pour ça, mais ça n'empêchait pas qu'il s'inquiétait un peu quand il voyait qu'elle avait l'air triste. Il craignait surtout qu'il l'ait vexée à l'idée qu'il la juge peut-être responsable qu'ils ne soient pas assez préparés? Allez savoir, il n'était pas dans sa tête

«J'ai l'impression que j'ai encore dit quelque chose qu'il ne fallait pas...» décidément.. pas doué, oui. Si elle arrivait de mauvaise humeur devant son père, il fallait espérer qu'il ne déverse pas sa colère sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 21 Nov - 10:25

Inévitablement, Suri se sentit devenir minuscule quand Vilal lui indiqua qu'elle aurait dû le prévenir des dangers de la grotte. Elle n'y avait pas pensé ou, plutôt, n'avait pas jugé important de le mentionner, supposant que ça coulait de source...
« Désolée... » Que dire d'autre ? C'était vrai quand même, elle aurait dû le dire. Il ne connaissait pas ce monde, et peu de gens, même de la planète-ci, pouvaient prétendre connaître les monstres qui rôdaient sur la lune rouge.

A la lumière de cette nouvelle information, le chevalier monta la tente pour qu'ils dorment avant de s'aventurer dans cette dangereuse grotte. Suri acquiesça en grignotant son morceau de pain et son fromage, sans ajouter un mot de plus. Déjà qu'elle n'avait pas la grande forme, maintenant, elle se sentait un peu idiote et avait l'impression de les avoir inutilement mis en danger. Un profond soupir de lassitude quitta ses lèvres alors qu'elle considérait le sol en boudant. Décidément, ça n'allait pas...

Bien sûr, Vilal ne fut pas sans remarquer qu'elle avait une tête synonyme de "ça va pas". C'était sûrement comme ça qu'il le voyait, aussi il s'approcha et s'excusa de ne pas lui avoir demandé. Mais non ! Ce n'était pas à lui de demander pardon pour un truc pareil, c'était à elle de le lui dire, flûte... et de toute façon, c'était juste un ras-le-bol, ce n'était pas vraiment... que ça...
Elle sentit son bras passer autour de ses épaules alors qu'il lui rappelait qu'ils avaient passés la tour de Babil avec presque aucun affrontement. Non, bien sûr, pensa-t-elle. Le monstre, c'était moi dans cette tour. Certes en remettant les choses dans leur contexte, on savait bien que c'était la faute de ce marionnettiste, mais honnêtement... Elle s'en voulait encore beaucoup pour cet épisode...

Il pensa peut-être que c'était parce qu'elle appréhendait de rencontrer son père, vu qu'elle semblait triste. Oui, enfin... pas exactement... Peut-être était-ce parce qu'elle fit une moue quelconque en haussant mollement des épaules, mais Vilal supposa avoir dit quelque chose de travers et Suri secoua la tête.
« Non, tu n'as rien fais. Je veux dire... c'est pas de ta faute. » Son regard se posa sur l'horizon, où elle pouvait voir la bouche caverneuse qui menait à l'antre où elle trouverait peut-être son père. Ou peut-être pas. Et voilà que l'éternelle question revenait la hanter... Le voulait-elle seulement ? Elle sentit une mélancolie gelée lui mordre la poitrine et détourna le regard. « Je me pose juste beaucoup de questions... »

Lesquelles ? Suri laissa une pause, cherchant comment dire ça.
« Ça ne t'es jamais arrivé d'être si près de ton but, mais... de te demander si... si c'est vraiment ce que tu souhaites ? » Zut, ce n'était pas vraiment la meilleure manière de tourner cette question. Evidemment qu'elle voulait retrouver son père ! Profondément même, il lui manquait tellement... mais il y avait maintenant d'autres personnes qu'elle voulait garder près d'elle, sans pourtant oser le dire... une autre personne. Et sans être convaincue que cet individu comprendrait et partagerait ce sentiment, elle n'avait aucun courage à le dire. La peur du rejet, ou pire... la peur que ce ne soit pas entendu... elle n'avait jamais vécue ça avant. C'était froid, et vide, comme le néant.
Qu'est-ce qu'on fait avec un tas de rien ? Peut-on essayer de le donner, en espérant que l'autre y verra quelque chose quand même ? Peut-on s'y risquer ?

Un brouillard lui remplit la tête. Trop de pensées. Trop de questions.
« Je suis juste fatiguée, ça me rend confuse et un peu maussade, désolée. Ça ira mieux... plus tard. » Ses yeux se tournèrent vers la grotte. Peut-être que ça irait mieux... disons surtout que les questions cesseraient de fuser de partout lorsqu'elle arriverait au fond de l'Antre, et qu'elle verrait si oui ou non, son père était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyJeu 22 Nov - 11:49

La situation était préoccupante. Le fait que la grotte où devait se trouver Bahamut était dangereuse, n'était pas prévu au programme. Vilal avait pris des provisions, mais seulement pour deux jours, trois maximum en se rationnant un peu. Il fallait espérer qu'ils puissent rejoindre le village des Hummingway pour pouvoir se réapprovisionner si besoin. Mais pour le moment, il avait préféré déployer la tente pour un peu de repos. Même s'il avait été court, le combat contre le béhémoth avait été violent et il valait mieux se préparer à la suite correctement.

Est-ce que Suri lui en voulait de l'avoir accusée de ne pas l'avoir prévenu? Il ne savait pas. Il ne savait jamais de toute manière, il avait l'impression de toujours être à côté de la plaque la concernant. Mais d'un autre côté, elle ne lui disait pas clairement ce qu'elle ressentait, il lui était donc difficile de comprendre. Assis à côté d'elle, il avait passé son bras autour de ses épaules pour s'excuser et essayer de la rassurer, mais en soit, ce n'était apparemment pas sa faute à lui, mais il ne comprenait quand même pas grand chose à ses questions.


«Et bien... je ne peux pas vraiment te dire. Je n'ai jamais vraiment souhaité quelque chose.. on me donne un ordre, j'exécute et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir.» il essayait quand même de réfléchir un peu, de se concentrer sur un exemple, et c'était plus simple pour lui quand il s'agissait de Clémence. La petite était tellement une explosion d'émotions à tord et à travers que c'était plus facile pour lui d'avoir un point de comparaison «je ne sais pas trop. Je suppose que si c'était moi, je pèserais le pour et le contre? Voir tous les points positifs à mon objectif, voir les points négatifs, essayer peut-être aussi de trouver une solution pour faire disparaître le négatif?»

Il connaissait l'objectif de Suri, retrouver son père donc... il essaya donc de faire le point pour elle alors qu'elle semblait déjà abandonner. Elle paraissait tellement triste, ça ne lui plaisait pas au fond.
«Ton objectif est de retrouver ton père... les points positifs seraient donc de le retrouver, de pouvoir lui parler... quels sont les points négatifs? Je veux dire, si tu étais obligée de rester ici, je suppose que la perspective de ne plus voyager, de ne plus pouvoir découvrir le monde, serait un peu décevant, mais est-ce que tu es obligée de rester ici sous prétexte que tu auras retrouvé ton père? Rien ne t'empêche de passer seulement quelques jours, quelques semaines avec lui, t'assurer qu'il va bien et que tu pourras le revoir, et ensuite repartir?»

C'est sûr que pour lui qui n'était pas spécialement proche de ses parents, il estimait qu'il n'y avait pas besoin qu'elle reste ici éternellement...
«Je peux rester quelques temps au village des Hummingway pendant que tu profites de ton père, et quand tu seras prête à repartir, je pourrai venir te chercher? Ma mission consiste à te protéger jusqu'à ce que tu le retrouves, mais je t'avoue que vu l'environnement, je préférerais au moins te raccompagner jusqu'à la Planète Bleue, tout comme je préfère éviter de traverser ces plaines seul, jusqu'à la Baleine Lunaire.. et puis j'ai besoin de toi pour que tu me fasses redescendre.» donc bon, de toute manière, il serait donc obligé de rester tant qu'elle ne ferait pas l'aller retour avec la Baleine, elle était la seule à pouvoir le ramener sur la Planète Bleue!



=====================

Note: utilisation d'une tente pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyJeu 22 Nov - 22:11

Sélénomancie Endles13


Suri gagne 600 gils. Monte au niveau 14

Vilal gagne 600 gils. Monte au niveau 14


Utilisation d'une tente: restauration hp/mp.


Sélénomancie Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyLun 26 Nov - 10:15

On donne un ordre. On exécute. Point final. Ce que c'était froid... et pourtant c'était tellement ce qu'il était. Un ordre, une exécution. Depuis le temps, elle l'avait bien compris. Quelque part, ça la démoralisait de l'entendre, comme si cela signifiait que rien n'avait changé chez lui depuis qu'ils voyageaient ensemble - alors que c'était faux, elle avait constatée quelques changements, et même des progrès sur sa compréhension. Un petit pas restait un pas dans la bonne direction.
Mais là, dans son état actuel, elle ne notait que ce qui ne convenait pas...

Il n'avait pas tort néanmoins ; peser le pour et le contre serait une bonne idée pour démarrer. Mais comment faire ? Suri l'écouta lui énumérer ce qu'il pensait, mais sans savoir ce qui la tracassait, il ne pouvait pas tellement comprendre les enjeux. Et ça, ce n'était pas du tout de sa faute à lui ! Mais plutôt de la sienne... Si elle avait eut le courage de le lui dire la veille, à l'auberge, peut-être que les choses seraient différentes maintenant. Néanmoins, elle n'avait pas eut cette bravoure. Et maintenant, les choses étaient comme elles étaient. Tant pis.

Toutefois, il marqua un point en disant qu'elle n'était pas obligée de toujours rester ici une fois qu'elle aurait retrouvée son père. Il était vrai que... elle n'avait pas vraiment pensé à cet aspect. C'était bête hein ? Pourtant si évident, mais elle n'y avait pas pensé. Elle pourrait rester quelques temps et ensuite redescendre. Forcément, il y avait la peur de le perdre à nouveau, mais peut-être qu'il lui donnerait un moyen de communiquer avec lui ou au moins de savoir où il était ? C'était le père des chimères, il avait forcément quelque chose du genre... Le poids dans sa poitrine se souleva un peu.
« Oui, c'est sûr que je ne suis pas prisonnière ici. » Répondit-elle avec un sourire mélancolique. Il avait tout à fait raison finalement. D'ailleurs, il suggéra même de passer un peu de temps au village des Hummingway en attendant qu'elle soit avec Bahamut, car de toute manière, il avait besoin d'elle pour retourner sur la planète ! Il ne pourrait pas manipuler la Baleine lunaire tout seul... Ah, certes...

« Qu'est-ce que tu ferais sans moi hein ? » Au moins, elle avait un peu plus le cœur à la plaisanterie. Oh en théorie il s'arrangerait sans doute pour arriver à ses fins, elle n'était pas tout à fait indispensable, mais soit. Ça lui fit plaisir de poser cette question, comme si pendant trois secondes, il avait réellement besoin d'elle dans sa vie.
Même si c'était juste trois petites secondes.

Avec la conviction qu'elle ne se retrouverait pas séparée de Vilal sitôt son père retrouvé, Suri acquiesça à aller dormir. Il y avait une barrière anti-monstres autour de la tente de toute façon et comme le Béhémoth au loin ne sembla pas s'apercevoir de leur présence, elle considéra qu'ils pouvaient dormir tranquilles. Certes, elle avait toujours ces petites angoisses, mais cette fois, elle pensait arriver à dormir plus ou moins correctement. Demain, ou peu importe quelle heure il était - difficile de savoir ici - ils affronteraient cette grotte, en espérant qu'ils parviendraient à la traverser sans trop de dégâts...

Suri ne put que s'apercevoir avoir suffisamment dormi pour supposer que le repos était terminé. En sortant de la tente par contre, elle eut de quoi avoir un sursaut absolument terrifiant, au point où elle se plaqua brutalement une main sur la bouche pour ne pas crier.
Là, nez à nez avec le bouclier anti-monstres, se trouvait un immense béhémoth. Son corps était recouvert de cicatrices et ses crocs étaient abîmés. Il devait être vieux... vieux, mais en forme. Il reniflait l'air, mais en fait, il ne savait pas qu'ils étaient là. Ce n'était qu'une coïncidence. Suri avait juste eu sacrément peur parce qu'il était à un mètre d'elle environ ! Heureusement, le béhémoth perdit rapidement de l'intérêt et poursuivit sa lourde démarche ailleurs... Découvrant sa bouche, Suri soupira. En voilà une bonne surprise au réveil tiens.

Cet épisode terminé, elle attendit Vilal pour attaquer le petit déjeuner et ensuite pouvoir se préparer à entrer dans la grotte. Elle utilisa ses souvenirs pour lui donner quelques pistes.
« Ce n'est pas une simple grotte, c'est une profonde caverne. Il faut aller le plus bas possible pour rejoindre l'antre où mon père se trouve, en théorie... L'avantage, c'est qu'on verra les monstres venir ; les chemins sont étroits. Par contre, ils sont comme des ponts... c'est le vide total en dessous, et tomber garantie probablement une mort certaine. » Voilà qui n'était pas très rassurant, forcément... mais autant être honnête, comme ça, il saurait à quoi s'attendre.

Lorsqu'ils eurent tout rangés, ils s'immobilisèrent devant l'énorme bouche caverneuse. Suri eut un frisson qui lui grimpa dans le dos. C'était sinistre, beaucoup plus sinistre que la première fois où elle était venue. Ou ne s'en était-elle juste pas rendu compte à l'époque ? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMar 27 Nov - 20:13

Non, de son point de vue, elle n'était pas prisonnière. Après, il ne fallait pas oublier que Vilal avait une conception très abstraite de la famille, il ne pouvait pas savoir si elle supporterait d'être de nouveau séparée de son père, là où lui pouvait passer plusieurs années sans le voir sans souci. Enfin, de toute manière, il faudrait bien qu'elle revienne avec lui sur la planète bleue, ne serait-ce que pour le déposer! Il ne pouvait pas piloter la baleine lunaire sans elle. Il eut un léger sourire lorsqu'elle tenta de le taquiner

«C'est sûr que sur ce monde, je serais bien perdu sans toi. Il faut que je fasse attention, si tu me deviens indispensable, je serai dans l'obligation de rester avec toi et tu devras me supporter pour toujours!» était-ce une plaisanterie? Peut-être un peu, mais pas tant que ça en fait. Vilal fonctionnait tellement sur l'instinct de survie, que si quelque chose devait lui devenir nécessaire, il est vrai qu'il ferait tout pour le garder. Après, est-ce que ça valait vraiment pour un être humain? Ça ne lui était jamais arrivé alors il ne saurait dire. C'était surement une supposition, rien de plus.

Après, pour l'heure, Suri lui était indispensable, oui. Non seulement pour s'orienter sur cette lune désertique, pour trouver son chemin dans l'antre de son père qui promettait d'être une nouvelle série d'épreuves, puis pour rejoindre le village des Hummingways avant qu'elle ne le ramène sur la planète bleue. Donc oui, là, elle lui était indispensable.

Ils allèrent se coucher, elle paraissait aller un peu mieux, et mine de rien, il sentait qu'il en était... content. Il avait réussi. C'était un exploit pour lui que de réussir à réconforter quelqu'un, et il en sentait un certain soulagement. Pour la nuit, il la prit dans ses bras pour qu'ils puissent se tenir chaud... enfin pour la nuit, c'était relatif. Quelques heures plus tard, quand il se sentit bien reposé, il ouvrit les yeux mais Suri n'était pas là. En tournant la tête, il la vit assise à l'entrée de la tente et en s'avançant un peu, il put voir un énorme béhémoth salement amoché qui leur faisait face!

Il était énorme, plus énorme que tout ce qu'il n'ait jamais pu voir de sa vie! Il ne fit pas le moindre bruit pour se lever, il ne fallait pas qu'il fasse peur à Suri et qu'elle crie, aussi il attendit que le monstre s'éloigne et qu'elle reprenne son souffle

«Je n'ai jamais vu une chose pareille... celui que nous avons affronté hier était vraiment très jeune!» s'il devait comparer les tailles, du moins. Même lui devait reconnaître ne pas être rassuré à l'idée d'affronter une telle chose, il sortit quelques fruits secs et un reste de pain pour le petit déjeuner, gardant viande et fromage pour un autre repas. Il fallait se rationner, le trajet allait être plus long que prévu.

Suri en profita pour essayer de lui expliquer un peu ce qui les attendait, il avait du mal à imaginer des béhémoths circuler sur des ponts branlants, il devait donc y avoir d'autres types de monstres là dedans.

«En dehors des béhémoth, qu'est-ce que nous risquons de croiser?» histoire de savoir ce qui serait un ennemi ou pas. De là, ils plièrent la tente et se préparèrent à partir. Au loin, le béhémoth n'était plus sur l'escalier, ils pourraient peut-être repartir par là plus tard. Enfin, lui du moins.

L'entrée était juste là, ils avançaient avec grande prudence, se cachaient quand un monstre s'approchait pour ne pas avoir à le combattre... ils allaient vraiment devoir avancer furtivement à présent.



=========================

Vilal et Suri vont vers l'Antre de l'Aïeul

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie EmptyMer 28 Nov - 22:26

Sélénomancie Endles13



Suri gagne 100 gils.

Vilal gagne 100 gils.


Le duo entrent dans l'Antre de l'Aïeul


Sélénomancie Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sélénomancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Sélénomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Lune Rouge :: Plaines lunaires-