Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

On recherche une reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 11:47

Bon ben au final, ça s'était bien passé! Par contre, Rowel avait eu la mauvaise idée de chercher à s'en prendre à son invokeur, et ça, pour Zaveid, c'était même pas en rêve! La carrure du gardien eut nettement de quoi impressionner l'acteur qui partit sans demander son reste dans un geste qui se voulait théâtral!

La jeune femme qui les avait embauchés les félicita malgré tout, la pièce avait été un succès et il est vrai que pour des gens qui n'étaient pas du tout du métier, et qui ne connaissaient pas le script en ayant du improviser du début à la fin, ça avait été plutôt bien géré! Par contre, effectivement, Zaveid avait eu un petit bonus ce qui laissait entendre deux possibilités, soit Rowel avait fait sucrer une partie de Yu, soit...

«Ou alors, mon corps de rêve m'a valu un petit supplément!» dit-il avec amusement! Toujours est-il que cette petite prime était la bienvenue! Et vu qu'il était effectivement l'heure d'aller manger...

«Allez hop! C'est moi qui vous invite du coup! Allons se trouver un endroit sympa pour manger un morceau!» large sourire aux lèvres, le gardien sortit de ce théâtre - ils auraient pu manger sur place, mais il préférait mettre le plus de distance possible entre lui et ce Rowell - et il cherchait du regard une enseigne qui indiquait un endroit où manger.

«Hum... regardez là bas? Y'a une espèce de cochon sur une broche sur l'enseigne, ça doit être un restaurant!» il s'avança pour regarder et poussa la porte, tout de suite, l'odeur de viande grillée et des pommes de terre rôties lui sauta au nez et il se tourna vers l'invokeur pour avoir son avis

«Ça vous tente? Je ne pense pas que ce sera de la grande gastronomie, mais ça sent super bon!» ils entrèrent donc, à cette heure-ci, il n'y avait pas trop de monde en fait, il était tard et les gens étaient déjà repartis travailler surement! La pièce s'était déroulée à cheval sur le temps du repas - il avait vu des clients manger pendant la prestation - donc maintenant, ça allait mieux, et ils pourraient aller voir la Reine juste après.

Ils se trouvèrent donc une table calme, le serveur ressemblait à un ours tellement il était poilu avec une barbe qui descendait jusqu'à son nombril ou presque, des bras comme des cuisses, un vrai bûcheron!

«Bienvenue dans ma taverne, étranger! Z'avez d'la chance, j'ai des cartes à l'écriture de tous les mondes d'Héméra!! Vous v'nez d'où?»
«Bonjour, monsieur. Nous venons de Spira.»
«Allez, tenez! Alors par contre, j'ai plus de phacoche rôti, mais il me reste une entrecôte, ça peut être pour deux personnes si vous avez des ptits ventres! J'ai aussi encore un peu de ragoût de meiden, je le fais mariner avec de la bière faite maison et des marrons grillés, des légumes et gratiné sur la fin.»
bordel que ça avait l'air bon ça! Zaveid eut les yeux qui se mirent à briller
«Ah ben moi je prendrais bien ça, s'il vous plaît!»
«Je dois en avoir assez pour deux parts, si je vous le complète avec quelques pommes de terre rôties? Sinon, j'ai encore de l'omelette de champignons et lard, une cuisse de moinosor grillée avec des pommes de terre, ou un rôti d'eskuriax que je farcis aux champignons, lardons et herbes du coin!»


Il y avait encore du choix! Tout semblait bon, mais Zaveid resta sur son ragoût! Il se commanda aussi une chope de bière car le gars la faisait lui-même et que ça devait donc être bon, puis ils se retrouvèrent seuls pour pouvoir parler tranquillement
«Ils sont quand même vachement sympas les gens sur ce monde... rien à voir avec Bevelle. Des fois, je me dis qu'il faudrait vraiment que les choses changent chez nous. J'ai rien contre la religion, c'est bien d'avoir des croyances qui peuvent apporter quelque chose au peuple, de l'espoir dans les heures sombres par exemple... mais utiliser la religion pour faire la guerre, c'est totalement stupide!» il soupira alors que le serveur - qui semblait être le patron - revenait avec leurs boissons, il leur fit un sourire amical puis repartit. Le gardien fit tournoyer sa chope, la bière sentait bon, elle avait une mousse bien blanche et délicate, surement délicieuse! «mais on dirait qu'il n'y a rien à faire, notre monde refuse le changement...»

Il semblait déçu, oui. Il leva les yeux vers l'invokeur, c'est vrai que son retour lui avait surement donné un certain espoir, mais il savait aussi qu'ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 11:24

Spoiler:

C'était peut être Rowell mais Zaveid misait aussi sur son corps de rêve peut être ?
- C'est sûr qu'il est bien mieux exposé que le mien.

Bah oui, même s'il n'était pas aussi peu vêtu que son gardien, Yevon n'était pas en reste mais on remarquerait sans mal qu'il n'était pas aussi physique que Zaveid sur ce point. Quoi qu'il en était, ce petit supplément lui permit de se retrouver invité et ce fut le gardien qui choisit l'endroit où il voudrait dépenser pour un repas. Rien qu'à l'odeur en entrant, ça ouvrirait l'appétit de n'importe qui.

Et le look plutôt extravagant de la personne qui les accueillit n'avait rien à voir avec l'hospitalité qu'il leur offrit tout de suite en leur proposant divers menus lui même et ce malgré qu'il avait proposé une carte écrite dans leur écriture. Sans s'embêter de ce support, Yevon fut conquis par ce qui lui semblait une nouveauté mais quelque chose pourtant de bénin dans ce monde.

- Je suis particulièrement tenté par le rôti d'eskuriax.

Le nom lui parlait surtout à défaut de savoir ce qu'était un eskuriax. Et l'accompagnement lui semblait être tout aussi goûteux vu qu'il s'agissait de champignons. Il faudrait alors un certain temps pour qu'il leur apporte le tout, probablement histoire de faire réchauffer la nourriture puisque c'était des restes à ce qu'il disait. Au vu de l'heure, ça n'avait rien d'étonnant.

Comme le disait Zaveid, ça n'avait rien à voir à ce qu'il connaissait de Bevelle ou d'une autre ville de Spira. Ce qui était étonnant du point de vue de Yevon, c'était qu'ils semblaient bien connaître les viandes mangeables de leur monde au vu du phacoche mais les villes portuaires avaient sans doute déjà pu s'importer de nombreux animaux des autres mondes...

Pour ce qui concernait la politique de Spira, il allait sans dire que c'était déplorable de voir que le gouvernement ne pourrait pas changer d'un iota dans les temps à venir et Yevon répondit d'un ton on ne pourrait plus sérieux sur ce point.
- Mon plan n'était pas que ça change à la base mais d'unir tout le monde sous une même bannière.

Sin n'étant plus, ce n'était plus possible et il faudrait trouver une nouveauté pour repartir sur un bon pied maintenant.
- Mais les temps changent... Si on ne peut pas s'adapter, on finira par se faire ronger par le temps lui même et c'est pourquoi la religion à Bevelle, vieillissante, finira par se faire étouffer si personne ne cherche à la réformer.

Le gérant vint alors leur apporter leur repas et Yevon le remercia aussitôt servi. Il était aussi professionnel que sympathique et ça donnait bien envie de revenir au moins. Une chose qui se perdaient dans les villes qui se savaient avoir le monopole comme Bevelle. On notait que les gens d'ici avaient bien confiance entre eux et savaient comment mettre à l'aise les étrangers. Et, à ce sujet, Yevon avait finalement pris une décision dont il fit part à son gardien.

- On voyage ensemble depuis un bon moment maintenant. Je ne connais que peu de chose de Spira mais j'ai déjà un bon aperçu de comment les mondes tournent. La reine d'Alexandrie est assez jeune et sans aucun doute bien plus ouverte que des personnes comme ce monseigneur Asran... Bien plus proche de son peuple aussi et sans doute plus apte de comprendre que lui qu'il faut avant tout l'union plutôt que la guerre civile.

Les différences qui séparaient les croyants des non croyants étaient palpables sur Spira et même Yevon pouvait sentir comment on l'accueillait en roi ne serait-ce parce qu'il était 'ancien invokeur'. Il aurait été un al bhed ou un ancien bannisseur, il n'aurait probablement pas eu le même traitement de faveur et il le savait.

Ce repas était sommes toutes délicieux mais, le commentant mentalement, il reprit sur ce qu'il était parti à dire précédemment concernant ce qu'ils allaient faire.
- Je ne sais pas où cet entretien va nous mener mais je souhaite avoir un bon lien avec les autres dirigeants. C'est la seule manière de prendre de l'importance et pouvoir obtenir une bonne balance face à des maîtres comme Seymour ou Asran.

Ayant lui aussi pris une bière, il en tira deux petites gorgées et leva les yeux vers Zaveid pour s'assurer de bien se faire comprendre.
- La reine est une ancienne invokeuse, et parler avec le père fondateur de l'invocation sur Spira serait pour elle une expérience unique. Je comptais donc lui révéler qui je suis sans détour. Je ne pense pas que je resterais dans l'anonymat bien longtemps après ça mais je me dis que c'est le moment de jouer nos cartes.

Il reprit une bouchée de son assiette mais ne ralentit pas son débit avant d'avoir terminé sur une interrogation.
- Qu'est-ce que tu en penses ?

A lui la parole du coup... Il tourna la tête vers le reste de la salle. C'était peu rempli et donc peu de chance qu'on l'écoute vraiment mais même si c'était le cas, il ne révélait que très peu d'information sensible pour l'instant si ce n'était qu'il y aurait peut être une révélation pendant un entretien qu'il espérait assez restreint avec la reine... Privé de sorte à ce qu'elle soit seule avec une ou deux personnes de confiance par exemple...

Il reprit cela dit une nouvelle bouchée et commenta oralement ce qu'il se disait depuis tout à l'heure.
- Cette sauce aux champignons est exquise en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:57

Après cette petite séance de théâtre, il était temps de manger! Zaveid était mort de faim et avait vraiment envie de s'éclater le bide! Ça tombait bien, le restaurant qu'ils avaient trouvé par hasard semblait davantage servir des assiettes bien garnies que des petites portions de restaurants étoilés de Bevelle! Rien qu'à l'odeur, il pourrait baver pendant des heures!

Bien installés, des feux de cheminée un peu partout pour réchauffer l'ambiance - en cette saison et quand on était aussi peu vêtu que Zaveid, c'était chouette! - les deux hommes buvaient tranquillement leur bière tout en discutant... leurs plats arrivaient vite, il n'y avait eu qu'à les réchauffer apparemment, et ça semblait aussi bon que l'odeur qui s'en dégageait! Cela donna un élan de nostalgie au gardien, l'idée que son monde ne soit pas aussi hospitalier envers les étrangers... enfin ça dépendait des endroits, si on allait à Kilika encore, ça allait, même Luca était assez touristique, mais on sentait que c'était surtout pour l'argent quoi, pas par pure gentillesse comme ça semblait être le cas ici.

Il en parla à Yu qui en profita pour donner son point de vue, mais le jeune homme appréhendait un peu tout ça. Les changements, ça entraînait souvent des conflits, et là, l'invokeur se lançait sur une pente très glissante.

«Je sais que vous étiez un grand stratège, et que vous l'êtes encore hein? Mais là... vous essayez de faire face à des types qui ne sont pas seulement intelligents, ils sont aussi fourbes! Asran était Grand Inquisiteur avant de se mettre à la tête de l'Église! Ça veut dire qu'il a passé sa vie à juger des criminels selon son bon vouloir! Faire exprès de condamner des gens qui lui paraissaient intéressants pour grossir ses rangs dans l'Inquisition! Ou envoyer au Via Purifico ceux qui se mettaient sur sa route... il est d'une intelligence redoutable et à mon avis, tout autant cruel...» l'avantage d'être sur un monde comme Héra, c'est qu'on ne craignait pas qu'il y ait des micros ou autres...

Le jeune homme soupira et mordit dans un morceau de viande, l'idée de Yu était évidemment très bonne, mais il savait qu'Asran ne se laisserait pas faire!

«Quant à Seymour... je vous suggère de très vite mettre en garde la Reine Grenat... ça ne m'étonnerait pas qu'il tente de l'épouser soit disant pour unir leurs pays et mettre la main sur Héra... croyez moi, ce serait tout à fait son genre!» promettre de protéger Héra de tous les monstres qui voudraient les attaquer à nouveau, profiter de ce "Rokumeikai" pour l'inciter à agir... il était très très doué pour manipuler les gens «il a déjà essayé par le passé...»

Mariage diffusé en direct partout, qui avait été interrompu d'ailleurs, mais il avait fini par épouser Lady Yuna... d'ailleurs, techniquement, ce mariage n'est pas toujours valide? Le fait d'être mort l'a annulé peut-être? Le gardien secoua la tête pour chasser cette idée et se concentra plutôt sur son assiette

«En tout cas, peu importe les risques, vous pouvez compter sur moi. Je les connais bien les deux lascars, je pourrai vous aider à les contrer.» il sourit doucement avant d'engouffrer son assiette! Maintenant, il avait plutôt hâte de rencontrer la Reine, voir Yu à l'œuvre pour tenter d'ouvrir la véritable paix entre les mondes! Mais il y avait un truc qui l'intriguait

«Cependant... quand vous dites que vous voulez unir le monde sous une même bannière... vous pensez à qui? Car honnêtement, si vous vous proposez, ça risque de coincer non?» un peu facile de débarquer en mode "je suis le sauveur du monde, choisissez-moi!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:26

Intelligents oui, mais très fourbes... Il se pourrait que ça soit des qualités, surtout quand on était à une place aussi haut placées. Ils lécheraient les bottes d'une personne pour mieux pouvoir les prendre en revers par la suite et Yevon savait qu'il y en avait partout, même dans son entourage proche de l'époque. Ces personnes n'avaient aucun honneur, juste une manière trop personnelle de juger la politique.

Ancien grand inquisiteur, Asran pourrait soit recruter Yevon, soit le jeter au trou suite au premier entretien et Seymour pourrait politiquement se montrer correct avec l'ancien grand invokeur pour ensuite le faire tuer dès qu'il aurait le dos tourner et, tous ces détails, Yevon les avait... Et malheureusement, il savait que c'était ce qui corrompait le gouvernement de Spira.

Pour Seymour, il serait bien du genre à proposer un mariage avec Grenat pour unir les nations mais, si ces anciennes manières de faire fonctionnaient toujours, elles étaient plus difficiles à mettre en place... Malgré tout, ayant déjà tenté le coup avec Yuna, il allait sans dire que ça serait une chose à rapidement aborder avec la reine quand ils y seront...

- Je ne connais pas ces personnes aussi bien que toi. N'hésite pas à prendre la parole quand nous la rencontrerons. Mais par rapport à leurs manières de faire, je connais déjà plus ou moins ça. Et c'est aussi pourquoi il faut sortir de l'ombre. Plus on attend, plus la situation s'enlisera. C'est d'autant plus important de sortir la tête de l'eau maintenant avant que Seymour ne prenne trop d'importance. Trop de monde le voit comme un sauveur ou une personne bien. Il serait plus difficile de mettre en avant son talent de manipulateur si on le laisse prendre davantage d'influence.

Le mariage avec Yuna pour unir Spira et se servir d'elle pour devenir l'ultime chimère... C'était mine de rien intelligent mais même si Yevon aurait pu voir en lui un fils à protéger, ce n'était pas Seymour qui portait le père des invokeurs dans son coeur : il n'aurait fait ça que pour avoir l'éternité et n'aurait pas hésité à tuer lui même Yunalesca pour s'assurer que personne ne puisse s'opposer à lui derrière. S'il l'aurait fallu, il aurait été prendre la place de Yevon au coeur de Sin si c'était nécessaire et n'importe qui pourrait le savoir en le connaissant un minimum...

Toujours était-il que l'invokeur pourrait compter sur son gardien pour assurer là où il ne le pourrait pas nécessairement. C'était surtout sur les choses d'actualité que Yevon ne saurait pas où se placer mais les points stratégiques et militaires, il était bien conscient de ce à quoi il devrait s'en tenir. D'ailleurs, Zaveid laissait aussi une preuve de ses réflexions parce qu'il voyait bien qu'un point pourrait clacher direct si l'invokeur se ramenait en se proposant pour monter sur le trône. Non, il y avait déjà réfléchi et c'était pourquoi il avait une réponse à lui proposer et voir ce qu'il en penserait.

- Remarque judicieuse, je ne proposerais pas de mariage avec la reine. Elle est trop jeune pour moi.

Il ne la connaissait pas mais il avait entendu dire qu'elle n'était pas vieille. Mais même si elle aurait eu la trentaine, la blague aurait marché en prenant en compte le millénaire de cet homme. Il reprit alors son sérieux par la suite.
- Unir un monde sous une seule personne, il faudrait être fou pour l'accepter sans réfléchir. C'est là que j'ai un point d'avance sur le gouvernement de Spira. Tout comme Sin a uni Spira - certes sur une base plutôt chaotique mais l'idée était fonctionnelle - je comptais proposer de rencontrer les chimères avec ces cristaux pour m'entretenir avec elles et voir si Bahamut accepterait cette position. Il suffirait d'un voeu pour y parvenir à ce que j'ai compris et, avec l'appui des dirigeants, il me serait sans aucun doute plus facile de réunir tous ces cristaux.

L'idée serait donc de voir s'il ne serait pas réalisable de mettre certes une chimère en place mais, tout comme pour Sin, être à la tête de cette chimère pour lui dicter sa manière de penser, sa manière d'être et ainsi totalement la manipuler. Un sourire sur le visage de l'invokeur et il reprit.
- Sin était une chimère à la base. Une chimère invoquée par toute une nation. Et comme toute chimère, il y a toujours une source spirituelle pour la tenir en activité. S'il y a une méthode, divine ou traditionnelle, de placer mon esprit entre les deux, il y aura toujours un moyen de devenir l'invoqueur d'une de ces majestueuses chimères.

Maintenant, ce n'étaient que des mots. Yevon n'était pas sans savoir que les chimères devaient être dirigées par un dieu et qu'il aurait beaucoup de chemins avant d'arriver à une telle place. Ce n'était qu'une base, ça pourrait changer en route. Mais, pour ce qu'il aurait à dire à la reine, le discours était déjà bien réalisé et travaillé. Il allait sans dire qu'il ne révélerait pas ses intentions de trouver une méthode de gouverner par les yeux d'une chimère si c'était ce qu'il voulait mettre sur le trône.

Et qui mieux que Grenat pourrait s'opposer à ce qu'une chimère, déjà bien sage, ne gouverne ? Elle avait sans doute elle même du y penser vu qu'Alexandre était le protecteur du château. Et elle pourrait sans doute s'opposer à une telle idée en mentionnant que les chimères refuseraient. Mais elles refuseraient parce que leur invokeur ne les aurait pas conditionné pour cette position. Et c'était là qu'il pourrait parler des cristaux et d'une éventuelle rencontre avec les dieux. En l'absence de dirigeant, il faudrait un messager et il pourrait se porter garant de cette fonction quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:47

Autant profiter d'un petit repas tranquille pour faire le point. Depuis qu'ils voyageaient ensembles, Zaveid et Yu n'avaient jamais eu l'occasion de sérieusement discuter des projets de l'invokeur. Il faut dire qu'ils n'étaient pas sur Héra depuis si longtemps, et sur Spira, ce n'était pas facile de discuter quand on sait toutes les oreilles indiscrètes que l'Église peut laisser traîner!

Avec le retour de Seymour, la suprématie d'Asran était en danger, et le gardien était sûr que le dirigeant actuel de Spira le savait. Il n'aurait pas laissé Seymour reprendre sa place de Grand Maître si ce n'était pas pour garder un œil sur lui. l'ancien Grand Inquisiteur avait montré depuis longtemps qu'il n'était pas de ceux que l'on pouvait poignarder dans le dos facilement.

Yu avait donc du souci à se faire aussi, s'il souhaitait mettre des bâtons dans les roues de ces deux là, et il comptait visiblement sur son descendant pour le tenir informé à leur sujet puisqu'il les connaissait mieux.

«J'ignore si ma parole aura beaucoup de poids, mais je ferai de mon mieux...» disons qu'il craignait surtout de dire le mot de trop. Car il ne fallait pas non plus que la Reine ait une opinion trop négative d'Asran et Seymour, s'ils apprenaient qu'on leur crachait dessus, il ne donnait pas chère de leur vie.

Il avait souri malgré tout à la plaisanterie de Yu concernant son éventuel mariage avec la Reine!

«Vous ne risquez pas de vous remarier de sitôt si l'âge doit être un frein!» c'était évidemment lancé par rapport à son âge millénaire! Car sinon, d'apparence, il avait l'air d'avoir le même âge que Zaveid. Enfin, pas comme si lui-même cherchait à se caser.

Tout en mangeant ce plat absolument délicieux, Yu expliquait davantage ses plans, et le gardien fut surpris d'apprendre qu'il comptait nommer carrément Bahamut à la tête d'Héméra?

«Hum... c'est une bonne idée, il est vrai que Bahamut a toujours été la chimère la plus puissante connue, peu importe les mondes je crois.» en fait non, il y avait souvent une chimère plus puissante - Alexandre sur Héra, Orbital sur Dol, même Anima ou les Sœurs Magus pour Spira - mais Bahamut restait l'une des plus puissantes chimères communes à tous les mondes au final

Cependant, le jeune homme comprenait que même sans devenir officiellement le maître du monde, Yu voulait avoir une influence auprès de Bahamut et donc, indirectement, diriger tout ça. Le gardien était un poil inquiet, mais savait que son ancêtre saurait être juste et droit. Il s'était sacrifié pour apporter la paix sur Spira, même si le procédé pouvait être discutable, ça n'avait pas empêché qu'il n'y avait plus eu de vraie guerre entre les hommes à partir du moment où il avait invoqué Sin. Et il se doutait bien que Yu ne ferait tout de même pas la nouvelle erreur de manipuler la chimère Bahamut pour qu'elle détruise tout sur son passage, comme Sin le faisait...


«Si une chimère comme Bahamut dirigeait le monde, des attaques comme celles de cette Ultimecia sur Bevelle, ou même l'attaque de Dali, n'auraient jamais eu lieu.» il n'aurait jamais laissé faire une chose pareille. Les chimères sont omniscientes après tout, elles peuvent surement anticiper les actes criminels avant qu'ils n'arrivent. Certes, il doutait fort qu'elle puisse être partout et empêcher les petits crimes comme les vols tout ça, mais les attaques de grande ampleur, si.

Et ce Rokumeikai, qui qu'ils soient, se retrouverait le bec dans l'eau.


«Je ne peux pas prédire ce que la Reine en pensera. Je suppose qu'elle trouvera l'idée intéressante évidemment... mais quand on sait ce dont les chimères sont capables, est-ce qu'elle n'aura pas peur des conséquences? Imaginez que Bahamut désire annihiler l'humanité? Rien ne nous dit que dans son libre arbitre, il n'en aurait pas la volonté...» cela pourrait faire partie des détails du vœu de Yu par la même occasion, mais voilà, la question pouvait se poser.

Le repas se terminait, et ils allaient bientôt devoir y aller de toute manière, ce serait le moment de vérité on va dire. Le jeune homme demanda tout de même une petite part de tarte aux fruits en dessert, puis se leva pour aller régler l'addition - il avait dit qu'il invitait hein? Puis il revint vers l'invokeur, l'air toujours un peu nerveux


«Nous devrions y aller, on ne sait pas si on sera les premiers à passer.» petite boule au ventre, comment tout ça allait se passer, sérieusement? Et puis, il y avait aussi des chances pour qu'ils rencontrent Alexandre, même si cette chimère n'existe pas sur Spira, l'idée même de rencontrer une chimère tout court l'angoissait un petit peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 7:44

Si l'âge freinait, il ne se remarierait pas de si tôt. En effet, mais autant avouer que ce n'était pas dans ses priorités pour l'instant. Mais pourtant...
- Ah, on ne sait jamais quand ça va vous tomber dessus pourtant !

Il ne se serait jamais cru marié dans le passé et pourtant il avait même réussi à faire une fille ! Enfin, pour retourner à leurs affaires, Yevon proposerait bien de mettre Bahamut à la tête du monde en sachant bien qu'il s'agissait mine de rien d'une chimère responsable qui pourrait avoir de l'influence partout au vu de sa position même auprès des chimères. Sur Spira en tout cas, elle n'était peut être pas la plus puissante mais elle était bien représentative de la bravoure et de l'influence. Surtout que pour connaître le priant qui l'avait invoqué, Yevon pourrait même affirmer qu'il était juste et qu'il n'irait pas faire de guerre pour un prétexte aussi puéril que l'expansion du territoire ou un désaccord avec une tierce personne...

- Sur Spira, il s'agissait de la plus connue autant à mon époque qu'à la tienne dans tous les cas. Il en a toujours existé des plus puissantes mais en terme de notoriété, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Et comme il le disait, des attaques comme celle de Dali ou de Bevelle n'auraient sans aucun doute pas eu lieu avec une chimère comme Bahamut au dessus de tout. Mais s'il avait le libre arbitre, rien ne pourrait garantir qu'il ne voudrait pas s'opposer aux hommes pour les annihiler. Et maintenant qu'il le disait, Yevon savait qu'il devrait aussi exposer certaines petites lignes de son plan à Grenat si jamais le sujet l'exigeait.
- Raison de plus pour rester en retrait avec les ficelles mais il serait aisé d'indiquer lors d'un souhait que le dirigeant, chimère ou non, ne serait en droit de se battre que pour protéger son peuple.

Bien qu'il serait surprenant de voir Bahamut se mettre à haïr la race humaine lui qui avait toujours tout fait pour la protéger d'aussi loin que Yevon ne s'en souvienne...
- Même si, venant de Bahamut, je doute que ça n'arrive. Savais-tu que le souvenir de Zanarkand avait été initié par le priant de Bahamut justement ?

Il en était le pilier oui... Cet enfant était vraiment surprenant quelque part et avait réussi à impressionner Yevon. Quoi qu'il en était, le repas une fois dans leur estomac, ils pourront y aller afin de voir s'ils pourraient assez rapidement se faire recevoir. Avec ce qu'ils avaient à dire, Yevon jugerait que s'ils n'étaient pas les seuls à être reçus, ils pourraient tout aussi bien rester en attente un certain temps avant de pouvoir la voir.

Confirmant donc les dires de son gardien, l'invokeur se leva et attendit qu'il paie pour quitter le restaurant en direction de l'embarcadère. De là, ils pourront retourner au château...

Si Zaveid angoissait un peu à l'idée de rencontrer cette reine, Yevon avait davantage de l'excitation de son côté de pouvoir enfin retourner sur le genre de choses qu'il connaissait bien et où il se savait excellent. Maintenant, il devait bien avouer que, aussi jeune la reine pourrait-elle être, discuter en tête à tête avec un souverain qui avait autant été invokeur que lui rendait cette idée d'autant plus séduisante que possible. Aussi, il n'avait aucune appréhension et laisserait sa hâte prendre le dessus poussant donc Zaveid à accélérer peut être un peu le pas sur la route.

- J'espère ne pas trop être rouillé. La dernière réunion diplomatique que j'ai tenue était orchestrée pour mettre un terme à la guerre entre Bevelle et Zanarkand.

Autant dire que ça datait donc un peu en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:18

Ce projet de fou. Mettre Bahamut à la tête du monde... pour sûr que ça pourrait probablement arranger bien des choses! Ce serait bien plus difficile de foutre le bordel sur le monde si une chimère avait l'œil sur tout.

Le gardien ne connaissait pas grand chose finalement aux chimères, tout ça. À cause de Sorey qui n'avait pas fait son pèlerinage correctement, il n'avait pas eu l'occasion de vraiment en savoir long là dessus. Mais au moins, il s'y connaissait bien en magouilles de l'église! Et il connaissait donc les principaux rivaux de son ancêtre, Seymour et Asran. Ce serait difficile de les discréditer aux yeux de la Reine sans passer pour un paria, il faudrait la jouer subtile, et il fallait le reconnaître, la subtilité n'était pas le point fort de Zaveid.

Au moins le repas était délicieux! Et avec cette conversation, il en apprenait plus sur les chimères, et sur Bahamut!

«Non, je ne savais pas... vous voulez dire que le Priant de Bahamut était à la fois capable de se réincarner en chimère, et prier Zanarkand? Toutes les chimères le faisaient?» il avait entendu parler du mur des Priants, il avait toujours cru qu'ils étaient les seuls à invoquer Zanarkand... bon c'était peut-être le cas au final, le Priant de Bahamut avait eu l'idée mais n'avait pas rêvé pour autant? On va attendre la réponse hein?

Le gardien alla payer le repas, et ensembles, le duo se rendit vers le château. Il fallait espérer qu'ils auraient ce fameux entretien, les amazones n'avaient pas semblé super emballées au départ. Mais quand elles les virent arriver, elles se poussèrent

«La Reine Grenat vous attend. Merci de nous remettre vos armes, nous allons vous donner des colliers qui neutraliseront vos pouvoirs magiques, j'espère que vous comprendrez.»
«Oui, oui... aucun problème... attendez, je mets la sécurité, je ne voudrais pas que vous vous blessiez avec ça!»
dit le gardien en tendant son arme, il faut dire que c'était un pistolet assez particulier. Il dut mettre un genou à terre pour que l'amazone puisse lui mettre le collier, ça lui faisait bizarre, il avait comme une sensation de grattement au niveau de la pomme d'Adam

«J'ai l'impression d'être enroué... mais ça va.» ce n'était pas si dérangeant au final.

Les amazones les conduisirent en haut des marches puis devant une imposante porte en bois

«Tenez-vous bien devant sa majesté Grenat Di Alexandros.»
«Oui oui bien sûr!»


Le jeune homme se sentait un peu nerveux du coup... c'était la première fois qu'il rencontrait un roi ou une reine après tout!

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Assise sur son trône, des gardes un peu partout autour d'elle et en particulier un gros type en armure et une femme avec un cache-œil à l'air méfiant, la Reine semblait presque irréelle au milieu de la pièce. Là où les soldats étaient droits et prêts à intervenir, les amazones pareil, et les deux généraux qu'on aurait presque dit prêts à mordre, elle était un véritable rayon de soleil, de douceur et de pureté.

Zaveid s'avança et fit le salut de Yevon

«Bonjour, messieurs. Vous venez de Spira, n'est-ce pas?»
«Oui, Majesté. Je me nomme Zaveid, je suis le gardien de l'invokeur Yu ici présent... merci de nous... accorder cet entretien.»
«Un invokeur? »
«Majesté...»
la Reine s'était levée en entendant ce mot, les amazones ne l'avaient pas prévenue ou quoi? La Générale Beate avait tendu le bras pour empêcher sa souveraine d'avancer davantage... de son côté, Zaveid préférait laisser l'invokeur se présenter et s'expliquer...



=========================

Rappel des entretiens avec des personnalités importantes du scénario: toute réaction du PNJ se fait via le dé "action". Il convient donc de lancer une demande, requête dans le poste et de lancer le dé par la suite pour voir la réaction de Grenat:
- Youhou! > sa réaction jouera en la faveur de Yu
- Oups? > tout n'est pas perdu, mais il y aura des conditions ou alors, il faut demander autrement (relancer le dé)
- Raté > l'idée ne pourra se faire, il faut soit proposer autre chose, soit abandonner (on ne relance le dé que pour proposer quelque chose de vraiment différent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 8:44

En théorie, tous les priants étaient en mesure de le faire et Yevon lui expliqua alors qu'ils avançaient vers le ponton.
- A la base, tous les priants étaient les bases de la Zanarkand éthérée. Seuls quelques uns avaient la possibilité de faire un lien entre ce monde et Spira et s'incarnaient via les chimères. Les priants qui ne rêvaient pas étaient ceux qui le sont devenus par la suite mais ils étaient généralement moins bien vus et isolés.

Il y avait le priant de Yojimbo et d'Anima entre autre. Ou encore cette Belgemine dont Yevon n'avait qu'entendu parler. Ces trois personnes qui avaient défié l'église pour tenter d'instaurer leur propre foi. Ils avaient tentés d'enrayer la puissance absolue de Bahamut en créant des chimères de plus en plus puissantes grâce à leur volonté mais n'avaient jamais été introduit proprement par Bevelle sans grande surprise...

En arrivant à l'embarcation, on leur demanda leurs armes et on leur imposa de mettre un collier anti-magie. Yevon eut un rictus prouvant que ça ne lui plaisait pas mais il comprenait la sécurité que la reine devait s'imposer, une sécurité qui aurait été très agréable à avoir de son temps parce qu'il en avait eu à éliminer des personnes qui attentaient à sa vie.

- Je comprends...
Il tendit son katana ainsi que le fourreau dans lequel il était et se pencha un peu pour qu'on lui mette le collier ensuite. Bien que la sensation n'était pas si désagréable que ça, il sentait bien que ça filtrerait la moindre incantation qu'il tenterait de faire. Ca empêcherait même un invokeur de faire des mouvements pour effectuer la cérémonie d'accompagnement, il en était persuadé !

On leur rappela de bien se tenir devant sa majesté alors qu'ils se dirigeaient vers la salle de réception. Yevon n'avait aucune envie de mal se comporter ou de taper du poing sur la table pour se faire entendre. Il ne désirait qu'avoir une petite conversation avec la souveraine des lieux en espérant pouvoir s'entendre avec elle mais il aurait tôt fait de se rendre compte qu'elle était certainement la plus proche de lui en guise de représentant de la nation malgré l'âge qui les séparaient.

En approchant, Zaveid avait fait le salut de Yevon, une manière de saluer la victoire d'une équipe de blitzball et qui avait toujours eu de quoi faire rire Yevon mais il ne fit aucune grimace cette fois et se contenta de faire un signe de la tête à la reine, se penchant légèrement en signe de respect et de salutations. Le gardien confirma alors qu'ils venaient de Spira : lui était le gardien de son invokeur Yu. Il serait maintenant propice de se présenter tel qu'il était même si la réaction de la reine prouva qu'elle n'était pas encore au fait de son statut d'invokeur.

Malgré la surprise, il garda son calme ainsi que la distance qu'il avait introduite avec la reine. Son objectif étant de parlementer, il pourrait comprendre qu'elle était très sensibles à ses semblables et que parler en guise de père spirituel à Spira et innovateur de l'art d'invocation sur le monde jouerait fortement en sa faveur.

- En effet, je suis Yu Yevon, ancien dirigeant de Zanarkand et premier invokeur de Spira. J'ai été le premier à introduire cet art particulier de mon vivant il y a près d'un millénaire.

Il ne comptait pas passer par trente six chemins : la reine n'avait pas que lui à rencontrer et son temps lui serait donc précieux mais Yevon ne devait pas non plus sauter directement sur tout ce dont il voulait aborder. En priorité, il devait faire valoir qui il était pour pouvoir mieux faire comprendre ce qu'il souhaiterait et un point important à noter serait de préciser qu'elle était la première, hors de Zaveid, à savoir qui il était vraiment.

- En dehors de mon gardien, vous êtes la première à qui je révèle mon identité. Il aurait été difficile sur Spira de le faire au vu de la conjoncture actuelle.

Maintenant ceci dit, il pourrait passer à la raison de sa venue et sur le pourquoi c'était elle qu'il avait voulu rencontrer la première pour s'expliquer. Le plus difficile serait maintenant de le faire sans dénigrer les autres dirigeants mais il aurait le temps de le faire par la suite : parler de leur art sur l'invocation et le fait qu'il l'avait choisi elle plutôt qu'un autre parce qu'elle serait la plus à même de le comprendre, ça s'expliquerait facilement par ses motifs. Il pourrait donc rester assez vague sur cette première explication.

- Si nous avons souhaité vous rencontrer, votre majesté, c'est pour discuter d'une manière de créer une entente efficace et durable entre les différentes nations d'Héméra et qui saurait prendre en compte l'ensemble des besoins de la population.

Ca paraissait tellement pompeux que même lui pouvait s'en rendre compte si bien qu'il laissa échapper un sourire en se permettant une petite familiarité - bien que ça ne le passerait de la sorte que pour lui, Zaveid y verrait peut être une manière de détendre l’atmosphère et de diriger la conversation vers quelque chose de plus agréable que la politique, encore et toujours.
- Cela dit, je mentirais en disant que je suis venu vers vous en premier lieu par hasard. Tout comme moi, vous êtes invokeur et j'ai entendu dire que votre ville avait la protection d'une chimère rivalisant avec Bahamut. Pour sûr qu'il fallait que je le vois.

Les réactions de Grenat semblaient faciles à prédire... Ses gardes rapprochés semblaient aussi faciles à interpréter : le benêt en armure ne réfléchirait que sur ce qui pourrait menacer la sécurité de la reine et la femme surveillerait surtout tout ce qui nécessiterait de l'intelligence, non pas que l'homme en armure en soit incapable. Mais à la manière dont la générale s'était permis de l'arrêter, c'était une preuve certaine qu'ils lui servaient aussi le rôle de conseiller et qu'ils mettraient leur expérience à son profit. S'il voulait convaincre la reine, parler des chimères serait une bonne idée mais il avait bien analysé qu'il faudrait aussi convaincre ses gardes pour pouvoir tirer le meilleur profit de cet entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:58

Je lance le dé pour avoir les réactions de Grenat par rapport à ce que dit Yu Yevon Wink



On recherche une reine! - Page 2 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390246On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390247On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390248On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390249On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390250On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390251On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:58

Le membre 'Zelura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
On recherche une reine! - Page 2 16051109023720113014220510


On recherche une reine! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:45

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Gloups? Direct dans le vif du sujet. Zaveid ne s'était pas attendu à ce que Yu dévoile ainsi son identité complète. La Reine semblait perplexe, ne comprenant pas au premier abord. Un homme un peu plus loin s'affairait sur une table avec de nombreux livres et parchemins, jusqu'à trouver un ouvrage qu'il se dépêcha d'apporter à la Reine. Elle s'excusa poliment avant de lire les notes et ouvrir grand les yeux

«Vous... vous êtes le Yevon sur lequel toute la religion de Spira est basée? Vraiment?» elle semblait avoir du mal à le croire du coup, Zaveid tenta de rattraper un peu le coup

«En effet, Majesté. Je sais que ça peut paraître fou au premier abord, mais n'oubliez pas que cette religion est née il y a plus d'un millier d'années! Les préceptes ont évolué, les croyances, tout ça... la religion a été créée par... respect pour lui dirons-nous mais il n'était déjà plus de ce monde quand elle a été instaurée!» bon, pas tout à fait vrai puisque techniquement il était dans Sin, mais voilà. La jeune femme continua de lire quelques notes et hocha de la tête

«En effet... je vois que c'est Yunalesca qui a amené ces préceptes. Votre fille, c'est ça?» bon, déjà, Zaveid se détendait en voyant qu'elle y croyait. Elle sourit doucement en rendant le livre à son euh... ministre, ou peu importe ce qu'il était «Je suppose que ce doit être déroutant pour vous de vous retrouver des siècles après votre existence. En tout cas, je suis honorée que vous ayez pris le risque de me dévoiler qui vous êtes vraiment. Je garderai le secret évidemment.»

L'homme et la femme à ses côtés hochèrent de la tête d'un air entendu pour signifier qu'ils feraient de même, tout comme le ministre un chouilla plus loin.

Par la suite, Yu enchaîna sur sa volonté de rencontrer Alexandre, et la Reine sourit également à cette attention

«Oui, bien sûr, je comprends. Souhaitez-vous faire sa connaissance maintenant? Je crains qu'après... nous ne puissions plus trop parler. Alexandre est du genre à... tester ceux qui viennent à le rencontrer.»
«Tester, vous dites?»
«En effet. Je ne peux vous en dire plus, mais il reste un gardien lui aussi, c'est pourquoi il faut être prêt pour le rencontrer. Si vous souhaitez que nous discutions d'abord de votre idée d'entente efficace et durable sur Héméra, nous pourrions aborder le sujet avant?»


Zaveid se tourna vers l'invokeur. De toute évidence, peu importe comment tournait la discussion, ils pourraient rencontrer Alexandre, donc autant voir d'abord son idée?



=====================

Note: la rencontre avec Alexandre ne nécessite jamais de dé

- Sujet concernant une union globale des mondes abordés > Grenat y est favorable pour le moment. Tous les lancés de dés qui suivront ne pourront être considérés comme un échec total, mais elle pourra ne pas adhérer totalement aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:55

Quitte à faire, Yevon n'avait pas préféré perdre de temps et avait tout de suite sauté sur le vif du sujet en sachant qu'il aurait encore bien des choses à dire. Mais il n'avait pas pensé que son nom rimerait avec tout ce qu'il s'était ensuite passé sur Spira... Quelque part, il eut une preuve que ses propres idées n'avaient rien fait de nuisibles puisque le premier point sombre semblait les préceptes introduits par Yunalesca pour mettre son père sur un piédestal ensuite. Ca lui aurait été un peu plus gênant qu'on lui reproche l'arrivée de Sin finalement... Mais il semblerait que le gouvernement occupait une place plus importante que les problèmes qui n'existaient désormais plus grâce à Yuna...

Zaveid avait aussi mit son point de vue sur le tapis pour expliquer que Yevon n'y avait pas été pour beaucoup vis à vis des préceptes et il ne pourrait que le confirmer : le seul qu'il avait réellement mis en route, et c'en était pas vraiment un, c'était de respecter les invokeurs et de leur faire confiance pour détruire Sin... Mais il n'irait pas en parler : Yunalesca pourrait prendre le blâme vu qu'elle était réellement celle qui avait tiré les ficelles pendant qu'il ne pourrait que voir le monde du regard de Sin.

Il n'eut donc qu'à confirmer d'un signe affirmatif que c'était sa fille qui était à l'origine des préceptes de l'église mais elle comprenait que ça puisse être déroutant de revenir à la vie et se rendre compte de tout ça. Elle comptait bien garder le secret évidemment et, contrairement à un type comme Seymour, Yevon se plaisait à croire qu'elle ne mentait pas en le mentionnant.

- Merci de votre confiance.

Il n'y mettait pas autant les formes que Zaveid par manque d'habitude mais il témoignait tout de même un profond respect pour cette reine avant de parler de son envie de rencontrer Alexandre. Ca serait possible par la suite autant que maintenant mais elle doutait de pouvoir lui accorder davantage de temps ensuite. Il y aurait un défi à accomplir en rencontrant la chimère gardienne des lieux et Zaveid, bien que surpris, comprenait qu'il s'agissait mine de rien d'une chimère comme toutes les autres aussi.

- Nous irons rencontrer Alexandre après notre entretien dans ce cas.
S'il n'était pas trop tard évidemment mais rien n'empêcherait de remettre au lendemain cette rencontre non plus. Il pourrait alors discuter de son idée à la reine mais il prit un certain temps de réflexion pour bien choisir ses mots et la manière d'amener le sujet pour que ça paraisse le moins suspect possible et garder Grenat dans la meilleure confiance possible.

- Concernant ce sujet, sur une entente durable entre les différentes nations d'Héméra, je pense que vous en conviendrez, il faut une personne impartiale qui puisse voir les choses d'une manière neutre vis à vis de tout ce qu'il pourrait se passer. Quelqu'un qui n'appartienne à aucune de ces nations et qui ne lutterait pas pour sa patrie coûte que coûte.

Sans négliger le moindre gouvernement dans ce cas et s'épargnant la peine de dire qu'Asran ou même Seymour privilégierait Spira à être à la tête du monde. Yevon visait le gouvernement de tous les mondes de toutes façons et donc en être à la tête sans distinction.

- Il s'agit du point le plus difficile : une telle personne existe-t-elle vraiment ? Qui ne nourrirait-il pas ses propres intérêts après tout ?

Une bonne recette ferait mijoter n'importe quoi ou n'importe qui pour que ça soit meilleur mais dans ce cas précis, le temps était précieux et il ne pourrait pas la faire tourner pendant des heures avant de lui dire à qui il pensait. Avant qu'elle ne le fasse elle même, il reprit alors pour exposer son plan.

- Depuis que je suis revenu de l'au delà, les bruits courent comment quoi les dieux auraient semé des graines de leur pouvoir ici ou là. Et il semblerait que pour s'en approcher, il serait nécessaire de rencontrer leurs gardiens, les chimères. Et c'est pourquoi, même si on ne peut mettre un dieu, une image suprême, à la tête d'Héméra, l'une de ses chimères pourrait parfaitement honorer cette fonction. C'est pourquoi j'avais pensé à l'une d'entre elles.

Il laissa encore un instant à Grenat pour qu'elle y réfléchisse elle même. Peut être penserait-elle à Alexandre mais comme ce dernier représentait un élément et était mêlé aux affaires d'Alexandrie, ça ne serait pas un choix totalement impartial selon Yevon. Aussi reprit-il la parole sur une note un peu moins certaines quant à ce qu'il commença par dire.
- De toutes les chimères, il me semble que celle à avoir existé sur tous les mondes avant qu'ils ne fusionnent pour former Héméra est Bahamut. Il s'agit aussi de la seule chimère ne représentant aucun élément et nécessitant la rencontre avec les autres au préalable. Que penserez-vous d'une telle option ?

Sur ce point, il avait terminé, il espérait ne pas s'être trompé en parlant de Bahamut mais c'était ce qu'il avait entendu dire pendant ses voyages ; mais c'était sans compter que ça pourrait être aussi le cas avec une autre des chimères, là il n'en avait aucune connaissance vu qu'il ne s'y était pas intéressé... Toujours était-il que, avant d'aborder le sujet crucial - le comment y parvenir - il devait déjà s'assurer que la reine serait d'accord sur ce point. Parler des cristaux et de ce qu'il pourrait souhaiter avant d'être certain que c'était d'accord serait non seulement une perte de temps mais aussi une grosse perte de crédibilité.

Et, à savoir si c'était possible, peut être que même Alexandre ne saurait répondre à de telles affirmations donc il faudrait vraiment réunir les cristaux et rencontrer Bahamut avant d'en avoir une preuve concrète. Restait à voir ce que penserait Grenat de cette proposition vu qu'elle était sans aucun doute plus proche d'Alexandre qu'elle n'avait pu l'être de Bahamut, chimère qui, après tout, manipulée par Kuja, lui avait prise sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390246On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390247On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390248On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390249On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390250On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390251On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:55

Le membre 'Yu Yevon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
On recherche une reine! - Page 2 16051109023720113014220508


On recherche une reine! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 8:33

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Pour le moment, la Reine semblait être dans un bon état d'esprit, Zaveid n'était cependant pas très à l'aise en imaginant les conséquences que pourraient engendrer cette conversation. Au vu du caractère sérieux, la jeune femme avait invité le duo à aller s'asseoir plutôt à une grande table de réunion. Celui qui semblait être le ministre s'était assis à côté d'elle en bout de table, alors que les deux généraux restaient derrière elle, debout. Zaveid et Yu avaient été installés à l'autre bout de la table, ce qui laissait environs deux ou trois mètres de distance quand même!

Les mains jointes, elle écoutait avec une grande attention les paroles de l'invokeur, mais Zaveid avait l'impression que son regard se déviait parfois, elle regardait sur le côté, comme si elle écoutait quelqu'un qui lui murmurait à l'oreille, sans pour autant qu'il n'y ait qui que ce soit.


«Bahamut...» aïe, il semblait que quelque chose ne passait pas, mais visiblement, Yu avait envisagé ce cas de figure. Après tout, Bahamut avait attaqué et à moitié détruit Alexandrie par le passé, il avait tué l'ancienne Reine, même si Zaveid ne connaissait pas tous ces détails de son côté, ça ne risquait pas trop d'aider dans leur idée. Mais en fait, il y avait autre chose. La jeune femme rougit un peu, une fois de plus, le léger silence qui s'était installé donnait l'impression qu'elle avait écouté quelque chose avant de parler. Si la technologie de Héra n'était pas si rudimentaire, Zaveid aurait pu penser qu'elle avait une oreillette.

«Très peu de personnes connaissent le nouveau rôle de Bahamut. Il semblerait que sur votre monde, les chimères étaient autrefois des êtres humains qui se sont sacrifiés pour obtenir ce pouvoir... et de ce que j'ai compris, Bahamut et vous étiez très proches... je suppose qu'avant d'être appelé comme chimère sur Héméra, son Priant vous a parlé de son nouveau rôle quand vous étiez encore dans l'Au-Delà?»

Le gardien ouvrit la bouche comme un poisson hors de l'eau avant de la refermer
«Euh je... comment ça?»
«Vous n'avez pas dit que l'on peut rencontrer Bahamut par hasard, vous avez dit qu'il faut rencontrer toutes les chimères avant. Ce genre de choses n'est pas connu, donc soit vous avez déjà rencontré une chimère, soit votre Bahamut vous l'a dit lui-même juste avant de prendre sa place.»
elle sourit doucement en penchant la tête sur le côté «Comme vous ne sembliez pas savoir qu'une chimère impose une épreuve, j'en ai déduit que vous n'en aviez pas encore rencontrée.»
«En effet.. enfin pas moi, en tout cas.»
le gardien ne savait pas trop où se mettre, cependant, la Reine ne semblait pas totalement fermée pour autant, c'était déjà ça

«Même si je sais que le Bahamut qui a pris place sur Héméra, n'est plus qu'une petite partie de celui que vous avez connu, vous comprendrez bien que l'idée que vous vouliez le mettre à la tête d'Héméra me laisse à penser que vous pourriez vouloir utiliser cette... amitié? Est-ce que c'est le cas?»

La générale à un œil eut un sourire en coin, le genre de sourire qui veut dire "pris la main dans le sac", mais Zaveid supposait que c'était juste une question de précaution, comme elle le disait, le Bahamut que Yu avait connu n'était plus. C'était un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:18

Bahamut... Ce n'était pas le bon choix mais il semblerait être le plus judicieux pourtant. Il ne faudrait qu'un peu de recul pour s'en rendre compte et Yevon était persuadé que ce n'était pas très loin de pouvoir convaincre la reine. Il faudrait utiliser les bons arguments sans trop se mouiller mais ça devrait pouvoir se faire. Néanmoins, si peu de personnes ne savaient où et comment trouver cette chimère de manière générale, l'invokeur était bien informé. Il en savait beaucoup oui, sa condition pendant un millénaire lui avait permis d'assimiler énormément de choses et même s'il avait été absent une courte période durant laquelle Héméra était née, il en était aussi de même de tous les priants et donc de ses anciens amis.

C'était le point que Grenat semblait vouloir aborder et c'était pourquoi elle demanda directement si c'était le priant de Bahamut qui lui avait informé de son nouveau rôle. Le plus simple serait encore de l'affirmer plutôt que de dire qu'il avait été Sin assez longtemps pour pouvoir sentir ce genre de choses. L'intuition lui parlait davantage que le reste puisque dire qu'il avait eu une conversation censée avec un priant serait sans doute un peu extrapolé bien que possible. Quand on était un invokeur, on avait appris à communiquer avec les chimères après tout, chose devenue difficile depuis l'apparition d'Héméra, d'où le pourquoi il n'avait pu retrouver le moindre priant sans doute...

Comme ils n'avaient rencontré aucune chimère jusqu'à présent, il ne restait que cette possibilité là de plausible aux yeux de la reine, signe mine de rien qu'elle en avait dans la caboche et qu'elle l'utilisait à bon escient. Une bonne chose pour une femme aussi jeune et donc plus facilement manipulable. Elle craignait en outre que le lien entre Yu et ses anciens amis ne lui permette d'avoir un jugement moins impartial sur une telle demande.

- Il est vrai que je connaissais tous les priants qui furent jadis les chimères de Spira. Je n'ai néanmoins ni eu la chance de les revoir depuis l'apparition de Héméra ni davantage d'en voir une seule depuis mon retour à la vie. Maintenant, même si j'aimerais dire que j'ai un don particulier avec ces êtres quasi-divin, je ne peux me fier qu'à mon instinct pour toutes ces choses et je ne m'appuie présentement que sur les dires de l'ancien priant de Bahamut pour faire valoir mon savoir sur l'actualité.

En sommes, ce n'était qu'une manière de prouver que la reine avait vu juste mais il savait qu'elle attendait autre chose, tout comme sa garde rapprochée d'ailleurs. Une réponse partielle avait déjà été fournie mais il serait bien plus claire par la suite, alors qu'il se penchait un peu sur l'avant pour pouvoir mieux se faire entendre et se donner un meilleur appui sur cette table.

- Même s'il aurait gardé les souvenirs de notre amitié, je doute que Bahamut ne juge d'une telle amitié pour prendre ses décisions. Il a une personnalité bien à lui et je ne connais pas moins impartial comme chimère.

Et qui mieux que lui pourrait voir les fourberies de l'église ? Il avait mine de rien été emprisonné un millénaire durant par Bevelle alors qu'il était censé être aux côtés de Zanarkand, auprès de son père spirituel, Yevon. Mais, de bonne foi, l'ex leader de la ville qui ne dort jamais était bien conscient que de donner mille arguments pour se justifier ne ferait que renforcer la méfiance de ses interlocuteurs. S'il avait des propositions, ce n'était en rien une poigne de fer qu'il désirait mais bien un partage d'information et une entente avec Alexandrie qu'il désirait. De surcroît, il n'irait pas imposer ses choix et voudrait voir le point de vue de la reine sur le sujet.

- Quand bien même je comprends votre méfiance et je respecte vos choix, je suis à l'écoute de toute proposition de votre part. Mais, de la même manière je comprendrais la méfiance de toute autre nation si vous voudriez proposer la chimère gardienne d'Alexandrie à ce rôle. Vous comme moi, nous sommes dans une situation similaire : moi par rapport à Bahamut et vous vis-à-vis d'Alexandre.

Mais l'un comme l'autre, il savait parfaitement que, tout comme Bahamut, Alexandre serait d'une impartialité sans faille et occuperait aussi parfaitement ce rôle. Il ne craignait finalement que le regard de la population sur une telle chose. Si Bahamut n'avait plus aucun attachement, Alexandre semblait mine de rien protéger le château et la reine qu'il abritait ce qui rendrait les choses difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390246On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390247On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390248On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390249On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390250On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238
On recherche une reine! - Page 2 13071707290916241211390251On recherche une reine! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:18

Le membre 'Yu Yevon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
On recherche une reine! - Page 2 16051109023720113014220509


On recherche une reine! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:14

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Comment Yu pouvait-il en savoir autant sur Bahamut sans l'avoir rencontré? Quelle poisse, la Reine semblait avoir trouvé ça louche. Après, Zaveid avait eu l'impression qu'elle avait entendu quelque chose, comme si quelqu'un lui avait murmuré dans l'oreille... Donc difficile de savoir si elle en avait vraiment dans la caboche, ou si elle avait eu un peu d'aide. Il avait tenté de la convaincre que Bahamut n'était pas vraiment le même que celui que Yu avait connu, ça ne semblait pas suffisant.

L'invokeur avait tenté une autre approche, mais malgré ses efforts, ça ne semblait pas la convaincre. Prenant une légère inspiration, la Reine posa ses mains sur la table avec un air des plus sérieux.

«Je suis désolée... je comprends tout à fait votre proposition, en soit, je n'y suis pas totalement opposée, juste que je ne peux approuver le choix de Bahamut.» elle releva légèrement le menton, et sourit un peu «pas plus que le choix d'Alexandre.» au moins, elle mettait les cartes sur la table sur le fait qu'elle ne comptait pas se favoriser davantage!

«Il faut que vous compreniez que Bahamut, aussi puissant soit-il, a désormais un rôle à jouer sur ce monde. Il est le gardien de la sagesse et de la connaissance. Je ne sais pas qui lui a donné ce rôle, mais c'est une entité qui nous dépasse tous, et je ne me vois pas aller à l'encontre de sa décision.»

Le gardien parut un peu déçu, certes, il n'était pas forcément un fan de Bahamut non plus, mais ça avait semblé très important pour Yu.

«Les chimères qui gardent les cristaux, ne doivent pas recevoir une autre mission, selon moi. C'est pourquoi Alexandre non plus ne pourrait prétendre à gouverner Héméra.» hum, bon ben dans ce cas, c'était mort non? Pas vraiment apparemment, mais à voir si ça pourrait vraiment aller dans le sens que Yu l'espérait malgré tout.

«J'ai appris récemment que les chimères qui ne gardent pas de cristal, sont regroupées dans une monde caché aux yeux des hommes. Ces chimères sont libres de leur choix et de leurs décisions... aussi, peut-être que vous pourriez essayer de trouver ce royaume et de voir si l'une d'entre elle accepterait votre projet?» et puis au moins comme ça, cette décision ne lui reviendrait pas, car soyons honnête, elle avait déjà une lourde responsabilité sur les épaules à avoir Alexandre aussi près d'elle - sachant que tout le monde le savait, surtout - alors si en plus on lui demandait plus ou moins de désigner un représentant pour tout Héméra, même en la personne d'une chimère, elle n'avait pas envie que ça lui retombe dessus si quelque chose ne se passait pas correctement!

«Je ne peux pas vous dire où se trouve ce royaume, mais Alexandre pourra peut-être vous aider...»

Elle se pinça légèrement la lèvre avec une moue un peu désolée, mais d'un autre côté, on sentait qu'elle n'était pas trop emballée par son projet.
«C'est gentil à vous... merci en tout cas de nous proposer cette alternative.» elle sourit un peu plus sincèrement avant de se tourner vers Yu pour voir ce qu'il en pensait, elle ne semblait pas avoir mieux à proposer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 15:45

Autant Bahamut pour Yevon qu'Alexandre pour la reine n'étaient des bons choix. Selon elle en fait, il se trouvait qu'une chimère dont la fonction avait ou était encore de garder les cristaux ne conviendrait pas et c'était pourquoi elle renvoyait sur une autre chimère, plus neutre et qui n'exerçait pas ce rôle. Si on se fiait seulement à celles que Yevon connaissaient, il n'y en aurait pas des masses et ce n'était pas un rôle qu'il confierait à Yojimbo ou aux soeurs Magus pour être honnête. Certes impartial, Yojimbo ne jurait que par l'argent et les soeurs étaient un peu trop juvéniles pour une telle place.

Néanmoins, à l'entendre parler d'un monde caché où des chimères avaient élu domicile, un éclat de lumière semblait avoir prit vie dans les yeux de l'invokeur qui y voyait peut être une chance de fonder un nouvel empire sur une telle chose. Ainsi donc les chimères existaient à l'état sauvage ? Ce monde avait bien davantage à offrir qu'il ne le pensait mais il faudrait revoir son propre pouvoir si tel était le cas.

Par contre, Grenat ne connaissait pas le lieu exact où il faudrait se rendre mais pour Yevon, c'était déjà un bon point qui lui promettait de progresser plus rapidement encore surtout s'il pourrait continuer de s'entraîner. Maintenant, il avait tout dit mais il lui restait encore une chose à faire... Bien que ça pourrait enrayer tout bon jugement sur sa propre personne s'il négligeait son propre royaume ou, du moins, celui qui allait prétendre au trône d'ici peu. Asran avait ses manières mais celles de Seymour étaient bien plus efficaces et bien moins correctes...

- Nous en discuterons avec Alexandre dans ce cas. Merci pour cette proposition. Je me dois en sommes vous mettre en garde contre le gouvernement actuel de Spira.

Il savait qu'il abordait un sujet sensible qui pourrait corréler avec ses propres ambitions mais il ne pouvait pas prendre le risque que la reine ne se fasse avoir par une personne qui tenterait de lui mettre des bâtons dans les roues. Et il était persuadé que ça serait le cas de Seymour si jamais ce dernier venait à entendre parler de sa résurrection.

- Bien qu'ils aient utilisés mon nom pour le mettre en place, je n'ai absolument aucune manière de le gérer et ses dirigeants prônent un système fermé davantage visé à leur sécurité et leur propre intérêt qu'en celui d'Héméra. C'est pourquoi si vous deviez un jour rencontrer l'un de ces leaders, il vous faudra faire preuve de la plus grande prudence autant dans vos propos que dans l'interprétation des leurs.

Ceci fait, il ne voyait pas ce qu'il pourrait ajouter. Il tourna la tête vers Zaveid en cherchant ce qu'il pourrait avoir oublié mais la seule question subsistante maintenant restait de savoir comment rencontrer Alexandre. La question arriva alors bien rapidement suite à ce qu'il venait de dire.

- Pour moi, ce sera tout. Je vous remercie du temps et des informations que vous nous avez partagé. Y a-t-il des exigences particulières ou des indications à suivre pour rencontrer Alexandre ?

Autant savoir s'ils devaient porter une tenue particulière, effectuer un rite avant de le rencontrer ou même s'il y avait quelque chose à savoir sur ce qu'il fallait dire ou ne pas dire une fois qu'ils seraient face à lui. La dernière des choses que Yevon ne souhaiterait faire serait bien de froisser une chimère après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 0:20

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Malheureusement, la Reine n'avait pas souhaité suivre totalement les plans de Yu. Mais pour Zaveid, il y avait tout de même un semblant de victoire, car elle l'avait écouté, et ne semblait pas totalement opposée au projet. Juste à l'entité qui dirigerait le tout. En revanche, comment trouver celle qui accepterait une telle chose? Difficile à dire, mais ils pourraient déjà se faire une idée une fois ce mystérieux endroit trouvé.

Alexandre devait donc les guider, soit. La jeune Reine sourit malgré tout devant la politesse de l'invokeur et sa mise en garde

«J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer le Seigneur Asran, il était plutôt courtois jusqu'à ce qu'il apprenne que des génomes attaquaient sa ville. Je crains de ne pas le revoir de si tôt!» ah oui, c'est vrai qu'Asran était à Alexandrie quand l'attaque avait eu lieu... forcément, d'un point de vue extérieur, ça pouvait ressembler à un piège.

«Est-ce que Monseigneur Seymour a déjà prévu de vous rendre visite?» la Reine se tourna alors vers Zaveid, se pinça un peu les lèvres en une moue ennuyée
«Peut-être... mais euh. Bref.» elle ne semblait pas avoir envie d'en parler. Disons que ça ne le regardait pas après tout hein?

Yu fit donc signe que l'entretien était terminé et la Reine se leva pour les conduire vers son trône

«Ce fut un plaisir de faire votre rencontre... je réfléchirai à votre idée... et peut-être que rencontrer Alexandre vous permettra de voir si vous devez vous y tenir ou dévier un peu de votre route?» elle eut un léger sourire que Zaveid trouvait... dérangeant. Elle leur fit signe de passer derrière le trône, il y avait une porte dérobée. Avant, on leur enleva les colliers qu'ils portaient et ils récupérèrent leurs armes, mais à peine eurent-ils passé cette porte que le gardien se sentit bizarre.

«Oh la... c'était quoi ça?» il avait déjà ressenti ça, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus! Il regarda autour de lui il y avait des miroirs partout, difficile de savoir où ils étaient, et cette sensation lui revint

«Je sais! J'ai eu la même sensation quand j'étais dans cette drôle de tour! On est dans un endroit où le temps doit pas être pareil encore!» bon par contre, en dehors de cette sensation, ça ne ressemblait pas du tout à la tour hein? il leva la tête pour essayer de voir s'il y avait quelqu'un, ou quelque chose? Ils ne devaient pas rencontrer Alexandre?

«Y'a quelqu'un?» allo allo?
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:21

Alors que vous avancez dans la salle, des miroirs semblent répéter sans fin le couloir qui s’étend devant vous sans fin. L’endroit semble bien plus grand qu’il ne l’est réellement et sans même que vous vous en rendiez compte, vous voilà seul.
Alors que vous avancez dans la salle, des miroirs semblent répéter sans fin le couloir qui s’étend devant vous sans fin. L’endroit semble bien plus grand qu’il ne l’est réellement et sans même que vous vous en rendiez compte, vous voilà isolés du monde.
Vous êtes seul avec vos réflexions dans les miroirs autour de vous. Toutes ne sont pas de parfaites répliques de vous, certaines sont plus jeunes, d’autre plus âgées et d’autres encore n’arborent pas les mêmes émotions que vous.
Soudain, une voix raisonne.


"Vous qui cherchez le Savoir. Bienvenue.
Je me nomme Alexandre et avant de chercher le Savoir chez autrui, cherchez ce que vous avez à vous apprendre."


Votre réflexion se déforme progressivement pour faire apparaître une ancienne version de vous, d’un passé aujourd’hui révolu. Plusieurs scène défilent sous vos yeux et tout autour de vous, la plupart sans grande importance.

L’un des miroirs, cependant, semble plus imposant que les autres et attend votre venu. Une scène importante semble s’y dérouler mais elle est encore floue, il faudrait vous placer devant lui pour mieux la voir. Ou alors, vous pouvez faire demi tour, la porte de sortie est encore à portée.

On recherche une reine! - Page 2 Endles13



Voulez vous passer l'épreuve d'Alexandre?

Épreuve n°1: vous devez revivre un événement qui vous a causé une véritable terreur dans votre passé.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 10:52

Ca n'aurait pas été surprenant qu'Asran ne revienne pas avec ce que la reine disait mais les propos de Zaveid prouvèrent que Seymour comptait déjà revenir s'entretenir avec elle... Dans ce cas, ils ne pourront rien faire outre lui glisser subtilement des bâtons dans les roues: il faudrait agir vite pour trouver une manière d'enrayer la menace qu'il représenterait et, pour ça, se rendre dans le royaume des chimères serait déjà un bon point.

L'entretien prit alors fin mais la reine annonça que ça avait été un plaisir de discuter avec eux. Elle réfléchirait à ce qui avait été dit et Yevon ne pourrait que confirmer de tels propos.
- Et moi à une nouvelle proposition à vous faire sur quelle chimère serait apte d'occuper ces fonctions. Jusque là, je garderais notre entretien confidentiel. Merci de nous avoir reçu majesté.

Il s'inclina alors qu'on leur rendait leurs armes et retirait leur collier. La reine était très occupée et retournerait sans aucun doute à ses occupations maintenant. Les deux voyageurs passeront à l'arrière du trône pour rencontrer Alexandre mais dès qu'ils passèrent la porte, la sensation d'avoir été altéré par le temps revint pour Zaveid si bien qu'il manifesta ce mal être en parlant de cette fameuse tour.

- Les chimères ont été bénies par les dieux, je ne douterais pas qu'elles aient aussi acquis une parcelle de leurs pouvoirs. Le temps doit s'écouler différemment ici...

La salle où ils étaient entrés était parsemée de miroirs qui ne semblaient pas seulement les refléter. Visiblement, bien que leurs armes leur avait été rendues, ils auront besoin de se découvrir eux même avant de pouvoir découvrir toute autre chose. Mais maintenant nouvellement armés, il y aurait fort à parier qu'ils en auront besoin par la suite.

- Et mieux vaut rester sur nos gardes.

Le miroir devant lequel ils étaient arrivés était néanmoins flou... Il y aurait plusieurs choses à faire avant de pouvoir vraiment se retrouver face à la chimère bien qu'ils avaient été en mesure de l'entendre. Pour lui parler, Yevon estimait préférable de ne pas le faire sans pouvoir le voir, généralement les chimères n'appréciaient pas voir les mortels se dresser à leur niveau de leur propre initiative...

Yevon accepte l'épreuve

Ce miroir devant lequel l'invokeur s'était arrêté semblait devenir plus net, il y avait un reflet de lui bien plus jeune... Quoi qu'il avait exactement la même apparence que maintenant, c'était plusieurs siècles auparavant, un millénaire même ! On le voyait debout en grande discussion avec plusieurs personnes quand une nouvelle personne, un soldat à en juger par son apparence, était entrée pour annoncer une grave nouvelle : l'armée de Bevelle était dans leurs rues et s'en prenaient aux civils.

En plus des rumeurs qui l'avaient informé un peu plus tôt qu'ils avaient mis au point une machine apte de détruire la ville d'une seule frappe, Yevon était complètement perdu et se demandait même ce qu'il serait le mieux à faire...

Mais il ne pouvait pas perdre la face et demander de réfléchir... Il n'y avait pas le temps à la réflexion et devrait agir. Que faire cependant ? Son silence prouvait qu'il n'était pas au mieux, son coeur battait trop rapidement pour qu'il puisse avoir les pensées claires. Le soldat semblait pressé par la situation et demanda ce qu'il faudrait faire.

Fuir ? Non, ils n'auraient nulle part où aller... L'état d'alerte ne ferait qu'empirer la ville... Si grande et pourtant si fragile, Zanarkand n'avait pas une armée aussi prête à faire la guerre que Bevelle et ne pourrait pas se battre efficacement sans avoir les mêmes armes et armures que leurs adversaires... Pourtant, c'était la seule chose à faire... A moins d'utiliser les puissantes magies étudiées dans les écoles d'invocation ?

Si lui pourrait se cacher à l'heure actuelle, il l'aurait bien fait mais il avait trop de responsabilité. C'était non loin d'un million de personnes qui comptaient sur lui et s'il devait représenter une poigne de fer, il le fera.

- Réunissez les grands invokeurs en urgence...

C'était là sa seule consigne mais était-ce bien prudent de faire appel à une invocation de ce genre ? Il y avait longuement réfléchi et ce n'était encore qu'un projet dont il ignorait la tenue... Qu'adviendrait-il de la ville ? Qu'adviendrait-il de lui ? Il n'en avait aucune idée pour l'heure mais plutôt que de perdre la ville, il savait que la magie était leur seule et unique voie de sortie. Lui qui avait toujours une longueur d'avance sur tout ce qui se passait, il marchait vers l'inconnu sans pouvoir prédire l'issue de ce qu'il entreprenait... Son seul objectif à l'heure actuel serait de préserver la ville qu'il avait conçue, la ville qu'il dirigeait et tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.

La crainte de sombrer totalement dans l'oubli était aussi grande que celle de perdre ses proches... Et il ne semblait pas si bien le penser...
- Doit-on prévenir lady Yunalesca également ?

Son tempérament trop impétueux avait manqué de nombreuses fois de la faire tuer et Yevon l'avait alors consignée dans ses quartiers mais là...
- Oui, j'aurais quelque chose à lui demander...

Réfléchir dans cette situation était difficile mais s'il pourrait transmettre son héritage à au moins une personne, il estimait que ça serait le moment adéquat pour le faire si bien qu'il commençait déjà à s'apaiser... Sa fille serait celle qui représenterait Zanarkand une fois qu'il ne serait plus en mesure de le faire : il remettrait les rennes du savoir chimérique entre ses mains...

L'image sur le miroir démontrait un individu habituellement impassible et visuellement sans émotions prouver qu'il pourrait perdre lui aussi le contrôle. Il tentait tant bien que mal de ne rien démontrer mais son visage peinait à rester aussi neutre qu'à l'accoutumée et il était facile de deviner autant l'inquiétude que la peur qu'il ressentait à l'idée de faire face à la mort, une peur de l'inconnu avant une peur de la mort à proprement parler d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 19:45

Si l'entretien ne s'était pas déroulé comme prévu, le jeune homme n'était pas pour autant très à l'aise à l'idée d'être dans cette pièce. Il avait l'impression d'être de retour dans cette drôle de tour, et autant dire qu'il n'en gardait pas vraiment un bon souvenir! Surtout pour avoir fait des allers retours sans raison valable!

Yu semblait penser que les chimères disposaient d'un pouvoir divin qui leur permettait de manipuler le temps, c'était quand même quelque chose d'assez terrifiant en soit, mais le gardien ne voyait pas trop quoi penser d'autre de toute manière, ce n'était pas comme s'il était assez intelligent ou connaisseur en la matière pour trouver une autre possibilité. Et puis, il faisait confiance à son invokeur!

Des miroirs étaient apparus, cela lui faisait penser à ces drôles d'énigmes dans la tour, à croire que toutes les chimères avaient le même genre de jeu!

«J'espère qu'on ne va pas avoir des devinettes!» car bon, on ne pouvait pas dire que c'était dans ce domaine qu'il avait brillé hein?

S'avançant avec prudence, le miroir ne montrait rien dans un premier temps, puis au bout d'un moment, des images apparurent et le gardien afficha un air un peu surpris en se voyant tout petit

«Hé mais c'est moi!» s'approchant d'avantage, il se voyait en train de courir dans les hauteurs de la Plaine Félicité. Son père ne devait pas être trop loin, il se souvenait que les seules fois où il s'y rendait, c'était parce qu'il allait patrouiller pour le cas où des invokeurs tenteraient un pèlerinage par là, à dos de chocobos.
C'est alors qu'une petite fille rousse lui passa sous le nez, et si le petit garçon se mit à rire à pleines dents, l'adulte était devenu très pâle


«Leny...» il ramena une main sur sa poitrine, il se souvenait très bien de ce jour, l'un des pires de son existence. La petite rouquine courait autour de Zaveid avec un bâton à la main, telle une lance qu'elle essayait de maîtriser dans une danse assez gracieuse pour son âge... ils avaient quoi? sept ans? peut-être huit, il avait préféré oublier.

«T'es trop forte Leny!!»
«Toi aussi Zaveid! Tu verras, tu seras un super gardien plus tard!»
le petit garçon était aux anges, l'adulte paraissait tellement malheureux en cet instant... il avait envie de fermer les yeux, mais il savait au fond de lui qu'il devait regarder cette scène, c'était un peu sa punition, son épreuve, allez savoir.

Ramenant sa lance dans son dos, la petite Éléanore - de son vrai prénom - lui lança un regard amusé
«Un jour tu verras, je deviendra invokeur! Un grand invokeur!! Et avec ma lance, je pourfendrai tous les monstres sur mon chemin!» elle mima un monstre invisible sur le côté et fit mine de le transpercer avec son bâton «et toi...» elle s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule «tu seras mon gardien!»
«Ouais!»
ils se mirent à faire la course, mais ils n'avaient pas remarqué qu'ils n'étaient pas les seuls à courir. Derrière eux, un énorme lycaon était en train de les rattraper... tout se passa horriblement vite, Zaveid n'avait même pas eu le temps de l'entendre planter ses pattes dans le sol au moment de bondir, il avait juste vu une masse bleue qui avait sauté par-dessus lui pour atterrir sur Éléanore, puis une mare de sang lui avait giclé au visage et il était tombé en arrière.

Mais là, dans le miroir, il avait vu toute la scène de loin et c'était presque encore pire que dans ses souvenirs! Il eut un haut le cœur, mettant sa main sur sa bouche, en sachant bien que ce n'était pas le pire... un chocobo sortit de nulle part et percuta le lycaon de plein fouet, l'éjectant plus loin alors que son père mettait pied à terre pour s'approcher de Zaveid... plus loin, le corps d'Éléanore gisait dans une mare de sang

«Zaveid... recule!»
«Leny!!! LENY!!!»
se débattant, il parvint à échapper à l'emprise de son père et courut vers le corps de son amie, mais des furolucioles commencèrent à s'échapper et alors qu'elle disparaissait pendant quelques secondes, une forme commença à naître

«ZAVEID!!!» le corps de son amie n'avait plus rien d'humain, quatre pattes aiguisées comme des rasoirs, une forme rappelant vaguement une araignée croisée avec un dragon peut-être, l'image eut de quoi faire perdre l'équilibre à l'enfant qui regardait celle qui avait partagé toute son enfance devenir... un monstre.
«L.. Leny...» le visage du petit était déformé par la terreur, de là où il était, le gardien se rendait compte combien il avait été chanceux que son père soit arrivé à temps. L'épehj nouveau né bondit dans les airs pour se jeter sur lui, ne reconnaissant plus son ami d'enfance avec pour seule envie de le tuer à présent, le cœur rempli d'une haine sans nom à l'idée d'avoir eu sa vie interrompue aussi tôt, sa haine de voir ce garçon qui allait pouvoir continuer son rêve alors qu'elle ne serait jamais invokeur! Sur le moment, Zaveid avait vraiment cru qu'il allait mourir ce jour là, mais son père s'était à nouveau interposé et avec son épée, il avait transpercé l'épehj pour le faire disparaître une bonne fois pour toute...

Le miroir se brouilla alors que des larmes coulaient le long des joues du gardien. Il se pinça l'arête du nez en fermant les yeux, ce souvenir restait encore à ce jour le plus douloureux de toute sa vie. D'abord le sang, et puis voir sa meilleure amie se transformer en monstre, elle qu'il avait toujours profondément aimée - à la manière d'un enfant évidemment - avait été pire que tout. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle se transforme en monstre aussi vite... même si un invokeur avait été là, aurait-il eu le temps de faire la cérémonie? Il ne le saurait jamais, mais une chose était sure, elle avait totalement disparu ce jour là...


«J'espère que vous êtes satisfait...» dit-il en essuyant ses larmes sans honte. Il avait été trop malheureux et avait encore trop de regret par rapport à tout ça, pour refouler ses larmes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:11

Les miroirs se brouillent vous laissant seuls quelques instant. Puis les miroirs se remettent en mouvement et la vie, votre vie, semble reprendre son court. La voix d'Alexandre revient.

"La somme de vos expériences passées vous définissent mais il est nécessaire d’aller de l’avant et ne pas s’enchaîner au Passé. Le monde a bien plus à offrir que des moments amers et regrettables."

De nouvelles images apparaissent, voudrez-vous les regarder?


On recherche une reine! - Page 2 Endles13


Épreuve n°2:  cette fois, les images sont plus récentes, il s'agit d'un événement de passé très proche, quelques jours, quelques semaines tout au plus... un événement heureux, très heureux, au point que vous en avez clairement souri, et même ri d'ailleurs! Voyez comme vous avez pu être heureux il n'y a pas si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 12:17

L'attention focalisée sur ce miroir, l'invokeur ne réagissait que peu à ce qu'il voyait, gardant tout au plus profond de lui. De la même manière, il était bien conscient que dans tous les cas il n'y aurait pas beaucoup plus d'expressivité dans un moment de pur bonheur et il n'était pas mal avisé d'y penser maintenant que son reflet rechangeait après avoir repris l'image normale.

Cette fois, c'était une démonstration bien plus récente, vraiment très récente d'ailleurs puisqu'il s'agissait de la veille du départ pour Alexandrie lorsqu'ils étaient à Luca. C'était suite à la victoire de l'équipe locale de blitzball. Ca parlait de tout et de rien autour de boissons qui montaient facilement à la tête.

Dans son était d'esprit, Yevon était à ce moment là on ne pourrait plus heureux d'avoir pu récupérer une vie humaine pour la première fois depuis son retour. Profiter des joies que la vie pourrait apporter ne lui avait été que trop peu autorisée qu'il s'était lâché pendant cette soirée bien que ça n'y paraissait pas des masses. On pouvait le voir sourire, rire même, avec Zaveid et les membres de l'équipe des Goers.

Si dans son esprit, l'image était encore parfaitement claire, il se surprenait à sourire maintenant encore de se voir ainsi suite au précédent souvenir. C'était agréable et c'était ici qu'on pouvait noter que, au travers cette frigidité, il était plus facile de le voir sourire voire même rire que de le voir triste ou en train de pleurer. Pourtant, cette image ne détournait pas ses idées pour autant et il se demandait à quoi tout ceci rimerait. En quoi revoir des souvenirs tristes puis heureux était une épreuve ?

Là où l'impact était plus intérieur qu'extérieur pour l'invokeur, le gardien était pour sa part chamboulé suite à son souvenir précédent. Il avait encore des larmes lui roulant sur les joues, il semblait avoir vécu au cours de sa courte existences des peines plus difficiles à surmonter que son ancêtre... Mais, de la même manière, il ressentirait peut être davantage de joie que lui sur une situation similaire. C'était là où on pourrait noter qu'il ne devait pas être facile de vivre avec une personne si peu émotive que l'était Yevon...

Les bras croisés, il attendait déjà la suite, gardant son attention à nouveau focalisée sur le miroir. Après la peur et le bonheur, il se demandait ce qui suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:09

Spoiler:

Pourquoi... pourquoi lui remontrer ça? Pourquoi? Le cœur lourd, Zaveid avait un mal fou à se remettre de cette épreuve. Leny, son amie d'enfance... ils étaient destinés à faire un vrai pèlerinage! Elle, elle ne se serait pas comportée comme Sorey, elle aurait pris son temps de faire son pèlerinage du début à la fin, cherchant chaque chimère pour être assez forte et réussir à vaincre Sin. Au fond, il aurait fini par la perdre elle aussi lors du sacrifice de l'Ultime Chimère, mais... ça n'aurait pas été pareil. Et puis, elle aurait pu échouer, se faire aussi griller par un autre invokeur... il aurait pu se passer pleins de choses qui lui auraient permis de vivre.

Mais le sort en avait voulu autrement.

Essuyant ses larmes, il entendit la voix d'Alexandre et secoua un peu la tête

«Ce n'est pas ce qui me définit.. mais bon.» il s'en serait passé quand même.

Prenant une légère inspiration, il n'osait pas lever les yeux vers le miroir qui reprenait forme. Pourtant, il reconnut rapidement la scène, il fallait croire que Yevon et lui avaient vraiment vécu un bon moment ce jour là, car il se trouvait dans un bar avec Tear et Asch, la boisson coulait à flots et autant dire qu'il s'amusait comme un petit fou!


«Asch! Concours de shot?» dit la jeune femme à son frère d'un air amusé
«Ça dépend contre qui?»
«Zaveid?»
ouh! ça c'était fun! Le gardien avait accepté sans hésiter, on les installait à une petite table, l'un en face de l'autre, et un barman s'avança en déposant deux lignes de petits verres remplis de tequila! Se regardant droit dans les yeux, Zaveid et Asch se défiaient du regard mais avec un sourire en coin qui en disait long sur le jeu qui se déroulait! Levant le premier verre, le gardien eut le sourire qui s'élargissait

«Allez, tchin!» et le premier verre! Autour d'eux, les joueurs et autres clients du bar les encourageaient, tapaient sur la table, la musique était forte et à chaque verre qui était bu, ça encourageait davantage encore! À chaque verre, Zaveid sentait l'alcool le réchauffer de l'intérieur et il devenait de plus en plus euphorique! Tear avait le coude posé sur l'épaule de son frère en face de lui, elle était jolie comme un cœur et riait aussi!

Il en était au cinquième verre quand ça commençait à sérieusement tourner, sa vision se brouillait un peu, Tear commençait à avoir les cheveux rouges de son frère, Asch était un peu déformé et commençait à ressembler à une fille, et il riait, riait de plus en plus fort! Jusqu'au huitième verre où le joueur de blitzball jeta enfin l'éponge, accordant la victoire au gardien qui se leva d'un bond, les bras en l'air en hurlant de joie


«OUAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!! J'AI BATTU VOTRE CHAMPION!!!!» Tear riait et s'approcha de lui pour lui coller une bise sur la joue, Zaveid eut alors un hoquet et étouffa un rot monstrueux avant de filer aux toilettes pour tout rendre! le miroir retrouva son teint initial et le gardien avait un large sourire aux lèvres

«C'était vraiment une chouette soirée...» mais qu'est-ce qu'il était con n'empêche!



Rappel: ATTENTION, L'ALCOOL C'EST MAL!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On recherche une reine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Visite à la reine (ou pas)» A la recherche d'informations» A la recherche de la chimère» A la recherche de ma calamité !» À la recherche d'une histoire...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives