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Les mises à jour du forum

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MessageSujet: Les mises à jour du forum Les mises à jour du forum EmptySam 27 Oct - 14:11

Mise à Jour du 27 Octobre 2018

REBOOT!

Et voilà ça y'est! Retour en arrière, le forum est de retour au tout début de l'an 1 (voire fin de l'An 1 si vous avez envie de faire une petite fête de Noël!)

Pas mal d'événements ont changé, ne sont plus d'actualité, d'autres ont été conservés. N'hésitez pas à jeter un œil à l'Encyclopédie pour voir les événements majeurs, ainsi que le nouveau scénario, tout beau tout propre!

Le système de combat est en cours d'ajustements aussi, de nouvelles capacités vont voir le jour probablement, de façon générale, vos fiches ne changeront pas, juste que vous pourrez acquérir de nouvelles techniques. Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu'on aura mis tout ça à plat!

N'hésitez pas à vérifier un peu partout, s'il y a des trucs qui vous paraissent étranges (une erreur de date qui est restée par exemple), ou certains événements qui sont indiqués et qui ne devraient plus être là, vous pouvez nous le signaler par mp!

Informations importantes concernant les "postes importants":
- Squall Leonhart, Irvine Kinneas et Selphie Tilmitt ne sont plus directeurs / directrice des universités, permettant d'incarner les personnages plus librement pour leurs activités.
- Toute personnalité étant roi, reine, prince etc. (Grenat di Alexandros, Cecil Harvey etc.) peuvent se nommer un chancelier / premier ministre ou autre pour assurer leur rôle à la tête de leur gouvernement et ainsi pouvoir se déplacer librement sur Héméra.
- Il n'y a plus d'ambassadeur monde par monde, chaque gouvernement se débrouille pour ses alliances (et ennemis!)
- Certaines organisations / factions ont disparu. Normalement, ça ne devrait pas beaucoup vous impacter, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements.

En dehors des rp qui devaient continuer, tous les rp ont été archivés, monde par monde, continent par continent. Donc vous pouvez lancer un nouveau sujet, tout propre, où vous voulez. Vous n'êtes pas obligés de reprendre là où vous en étiez, profitez-en, le transport est gratuit du coup!

Les personnages qui désirent une refonte complète du personnage doivent faire une nouvelle fiche après en avoir parlé avec la modération.

Pour ce reboot, tous les niveaux ont été divisés par 2! Cependant, vous gardez vos points de statistiques (bloqués jusqu'à ce que vous rattrapiez votre ancien niveau), votre équipement, et vos techniques. Cependant, les techniques qui ne sont normalement pas accessibles à votre nouveau niveau sont barrées, juste bloquées, elles seront réutilisables une fois le bon niveau atteint. Il en est de même pour vos limites.

Les limites bloquées pourront être changées lorsque vous arriverez à nouveau au bon niveau, si vous le souhaitez. Pour l'heure, elles sont juste barrées. Contactez votre MJ pour plus de renseignement.

Concernant le scénario: les orbes et cristaux ont été de nouveau dispatchés dans tout Héméra (Planète Bleue comprise). Le principe a changé, désormais les cristaux ne sont plus uniques et il n'y a plus de gardiens. Vous devrez trouver les chimères, une fois que vous en aurez trouvé une, celle-ci vous remettra un orbe. Si vous réussissez son épreuve, elle vous remettra un cristal. Par conséquent, plusieurs personnes peuvent avoir les mêmes cristaux.

Si vous récupérez tous les orbes: vous rencontrerez Bahamut qui répondra à 5 questions. Peu importe lesquelles.
Si vous récupérez tous les cristaux: vous aurez droit à un vœu.

Évidemment, les épreuves des chimères vont changer, il n'y aura plus d'épreuve que l'on réussit à tous les coups!

Le reste du forum ne change pas, vous avez toujours accès aux zones Hors Temps, le Paradis des Chocobos, le Dédale aux épreuves etc. mais n'oubliez pas que nous sommes désormais au tout début de l'an 2!

En vous souhaitant un bon amusement sur le forum!



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• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Nephilim.
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Nephilim, Karma ou Zelura !

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MessageSujet: Re: Les mises à jour du forum Les mises à jour du forum EmptyLun 12 Nov - 19:07

Mise à Jour du 12 Novembre 2018

Nouvelles techniques!

On vous avait prévenus, quelques petites nouveautés dans le système de combat ont été mises en place!

- Tout d'abord, une nouvelle gemme fait son apparition: le Jade. La mise à jour dans chaque ville va se faire au plus vite (faut qu'on passe encore dans tous les sujets!) donc si vous souhaitez l'acquérir alors qu'elle n'y est pas encore dans la description, n'hésitez pas à contacter votre MJ qui vous dira le prix!

Comme les autres gemmes, elle est répartie en plusieurs niveaux, cette gemme a la faculté de créer une technique avec un bonus de dégâts si votre adversaire est sous l'effet d'une altération d'état (que vous devez déterminer à l'avance!)

Par exemple: pour un niveau 10
Coupe franche Force 1 > technique permettant d'augmenter les dégâts si l'ennemi est empoisonné > -250 hp {Deg+10% si ennemi empoisonné} [cible], 5mp [joueur]

Autrement dit, si vous lancez Coupe franche sur un ennemi empoisonné, vous occasionnerez 10% de dégâts supplémentaires.

Pour une gemme de Force 2, vous occasionnerez 20% de dégâts supplémentaires, et ainsi de suite jusqu'à la Gemme de Force 5 qui offrira un boost de 50%!

Il est donc important de bien choisir la puissance de la gemme, mais aussi l'altération sur laquelle elle sera effective! De quoi varier un peu plus votre façon de vous battre!

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Une nouvelle altération d'état fait son apparition: FaiblÉlément. Il s'agit d'une altération qui vous permettra d'augmenter les dégâts d'un élément sur un ennemi. Attention cependant, vous devrez déterminer un élément précis pour la technique, par exemple:

Pour un niveau 10:
- Écho de feu Force 1 > technique fragilisant un adversaire au feu > -250 hp {FaiblFeu 10%} [cible], -5 mp [joueur]

Donc si ensuite, vous lancez une magie de feu, ça fera
Brasier > {faiblesse} -275 hp [cible], -5 mp [Joueur]

Attention cependant: le bonus s'applique suivant la protection de l'adversaire!
Donc, si un ennemi résiste au feu (x0,5), ça donnera :
Brasier {Résiste - Faiblesse} > -250 x 0,5 x 1,1 = - 138 hp (au lieu de 125 hp sans votre technique)

Si un ennemi est immunisé:
Brasier {Immu - Faiblesse} > -250 x 0 x 1,1 = -0 hp! (et oui!!)

Et si un ennemi absorbe l'élément:
Brasier {Abs - Faiblesse} > +250 x 1,1 = +275 hp (et oui encore! ça augmente les dégâts qu'il va absorber!)

Donc faites attention à ne pas lancer cette technique sur n'importe qui!

Cette altération peut être apprise avec un lunalithe ou un lapis, comme n'importe laquelle. De même, plus le niveau de la gemme sera fort, plus le taux sera élevé.

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Enfin, une petite modification concernant le principe de la "destruction d'altération d'état" (ou la dissipation si vous préférez)

En effet, désormais, il vous faudra discerner deux cas de dissipation:
1- Lorsque votre adversaire se lance une altération positive (carapace, blindage...) et que vous souhaitez la dissiper. Dans ce cas, si vous avez appris la technique permettant de dissiper cette altération en particulier (Force 1 pour une altération à 100% donc, comme c'était le cas jusqu'à présent), l'altération sera détruite. Pour ici, aucun changement à la règle de base.

2- Lorsque votre adversaire dispose d'une compétence automatique sur son équipement (ou de base pour un boss par exemple), comme auto-carapace, et que vous disposez d'une technique capable de dissiper cette altération, le niveau de votre technique permettra de dissiper à un taux particulier cette protection, pendant 3 tours!

Exemple, vous disposez d'une technique faisant "Brise-Carapace et Brise-Blindage", de Force 2.

1- Votre adversaire se lance Carapace. Si vous lancez votre technique sur lui, Carapace se dissipera automatiquement.

2- Votre adversaire dispose d'un Auto-Carapace, si vous lancez votre technique sur lui, alors vous aurez 40% de chance de la dissiper pendant 3 tours.
Force 1: 20%
Force 2: 40%
et ainsi de suite jusqu'à Force 5: 100%

Attention, pendant 3 tours seulement!

Sachant que vous pouvez également dissiper désormais la protection à un élément! Pour un monstre ou un joueur disposant d'une immunité / absorbance à un élément, vous pourrez dissiper cette protection pendant 3 tours, mais toujours en choisissant de base l'élément à dissiper!


Voili voilou pour les mises à jour! En espérant que ça vous donne des idées pour développer vos personnages!  


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