Mise à Jour du 12 Novembre 2018Nouvelles techniques!On vous avait prévenus, quelques petites nouveautés dans le système de combat ont été mises en place!
- Tout d'abord, une nouvelle
gemme fait son apparition:
le Jade. La mise à jour dans chaque ville va se faire au plus vite (faut qu'on passe encore dans tous les sujets!) donc si vous souhaitez l'acquérir alors qu'elle n'y est pas encore dans la description, n'hésitez pas à contacter votre MJ qui vous dira le prix!
Comme les autres gemmes, elle est répartie en plusieurs niveaux, cette gemme a la faculté de créer une technique avec un bonus de dégâts si votre adversaire est sous l'effet d'une altération d'état (que vous devez déterminer à l'avance!)
Par exemple: pour un niveau 10
Coupe franche Force 1 > technique permettant d'augmenter les dégâts si l'ennemi est
empoisonné > -250 hp {Deg+10% si ennemi empoisonné} [cible], 5mp [joueur]
Autrement dit, si vous lancez Coupe franche sur un ennemi empoisonné, vous occasionnerez 10% de dégâts supplémentaires.
Pour une gemme de Force 2, vous occasionnerez 20% de dégâts supplémentaires, et ainsi de suite jusqu'à la Gemme de Force 5 qui offrira un boost de 50%!
Il est donc important de bien choisir la puissance de la gemme, mais aussi l'altération sur laquelle elle sera effective! De quoi varier un peu plus votre façon de vous battre!
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Une nouvelle altération d'état fait son apparition:
FaiblÉlément. Il s'agit d'une altération qui vous permettra d'augmenter les dégâts d'un élément sur un ennemi. Attention cependant, vous devrez déterminer un élément précis pour la technique, par exemple:
Pour un niveau 10:
- Écho de feu Force 1 > technique fragilisant un adversaire au feu > -250 hp {FaiblFeu 10%} [cible], -5 mp [joueur]
Donc si ensuite, vous lancez une magie de feu, ça fera
Brasier > {faiblesse} -275 hp [cible], -5 mp [Joueur]
Attention cependant: le bonus s'applique suivant la protection de l'adversaire!
Donc, si un ennemi résiste au feu (x0,5), ça donnera :
Brasier {Résiste - Faiblesse} > -250 x 0,5 x 1,1 = - 138 hp (au lieu de 125 hp sans votre technique)
Si un ennemi est immunisé:
Brasier {Immu - Faiblesse} > -250 x 0 x 1,1 = -0 hp! (et oui!!)
Et si un ennemi absorbe l'élément:
Brasier {Abs - Faiblesse} >
+250 x 1,1 =
+275 hp (et oui encore! ça augmente les dégâts qu'il va absorber!)
Donc faites attention à ne pas lancer cette technique sur n'importe qui!
Cette altération peut être apprise avec un lunalithe ou un lapis, comme n'importe laquelle. De même, plus le niveau de la gemme sera fort, plus le taux sera élevé.
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Enfin, une petite modification concernant le principe de la "destruction d'altération d'état" (ou la dissipation si vous préférez)
En effet, désormais, il vous faudra discerner deux cas de dissipation:
1- Lorsque votre adversaire se lance une altération positive (carapace, blindage...) et que vous souhaitez la dissiper. Dans ce cas, si vous avez appris la technique permettant de dissiper
cette altération en particulier (Force 1 pour
une altération à 100% donc, comme c'était le cas jusqu'à présent), l'altération sera détruite. Pour ici, aucun changement à la règle de base.
2- Lorsque votre adversaire dispose
d'une compétence automatique sur son équipement (ou de base pour un boss par exemple), comme auto-carapace, et que vous disposez d'une technique capable de dissiper cette altération,
le niveau de votre technique permettra de dissiper à un taux particulier cette protection, pendant 3 tours!Exemple, vous disposez d'une technique faisant "Brise-Carapace et Brise-Blindage", de Force 2.
1- Votre adversaire se lance Carapace. Si vous lancez votre technique sur lui, Carapace se dissipera automatiquement.
2- Votre adversaire dispose d'un Auto-Carapace, si vous lancez votre technique sur lui, alors vous aurez 40% de chance de la dissiper pendant 3 tours.
Force 1: 20%
Force 2: 40%
et ainsi de suite jusqu'à Force 5: 100%
Attention, pendant 3 tours seulement!
Sachant que vous pouvez également dissiper désormais la protection à un élément! Pour un monstre ou un joueur disposant d'une immunité / absorbance à un élément, vous pourrez dissiper cette protection pendant 3 tours, mais toujours en choisissant de base l'élément à dissiper!
Voili voilou pour les mises à jour! En espérant que ça vous donne des idées pour développer vos personnages!
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