Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Le jour des examens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyJeu 13 Avr - 11:14

Le RP d’Ace débute ici !
==================================

AceTout le monde était sur les dents aujourd’hui. Enfin tout le monde. Ceux qui avaient réussi l’examen écrit du SeeD, surtout. Ce qui n’était pas le cas de plus de la moitié de la classe d’Ace … La faute à leur jeunesse, à leur manque de concentration en cours, leur manque de jugement et de logique … les raisons étaient multiples, il n’y avait que les meilleurs pour réussir. Ceux-là étaient obligés de participer aux cours, aujourd’hui. Ceux qui avaient réussi avaient quartier libre pour se préparer avant le briefing. Les candidats n’avaient aucune idée de l’épreuve qui les attendait sur le terrain, ils devaient être mis en conditions réelles en obtenant les informations à la dernière minute.

Ace n’en était pas déstabilisé de son côté. Il en avait eu l’habitude à Akademeia. Dans une guerre, les choses pouvaient changer et tourner en votre faveur, ou en votre défaveur, à la dernière minute. Le briefing avait lieu juste avant le lancement de la mission, avant qu’on ne soit lâchés en plein milieu du champ de bataille et/ou en territoire ennemi, sous tension.
Si la fusion des mondes n’avait pas eu lieu, il était certain qu’il aurait dû avoir l’obligation de se rendre dans la Mine de Soufre pour acquérir la puissance d’Ifrit. Mais désormais, cette règle s’était vue supprimer de la charte de la BGU, pour être remplacée par un entraînement intensif soit dans la mine, soit dans la serre de combat.

Oui … aujourd’hui ils avaient quartier libre jusqu’au briefing et les cadets pouvaient faire ce que bon leur semblait … Ace avait quartier libre. Si seulement il n’avait pas reçu une ridicule punition de son professeur des études stratégiques. Il avait déjà eu ce genre de cours à Akademeia et les protocoles et procédés étaient sensiblement les mêmes avec la BGU, c’était du déjà-vu pour lui. Et sa fâcheuse habitude de s’endormir en plein cours avait repris le dessus. Ca, c’était un mystère pour ses professeurs : il avait beau ne pas suivre certains cours en totalité parfois, il arrivait quand même à obtenir les meilleurs résultats de sa classe. Ils ne pouvaient qu’admettre qu’Ace n’avait pas menti en disant qu’il avait déjà été un officier militaire et l’élite de sa propre école.

Il n’aurait sans doute pas dû lire jusqu’à une heure trop tardive, le livre sur la théorie des origines des G-Forces … Ces bouquins à la bibliothèque n’étaient plus beaucoup empruntés depuis la formation d’Héméra, mais comme Ace ne venait pas de Dol et qu’il avait besoin de comprendre son histoire et son fonctionnement, il était obligatoire qu’il passe par-là.
Mais les règles étaient les règles … son professeur n’avait pas apprécié sa petite sieste en classe et lui avait demandé de faire un devoir supplémentaire sur Adel et les stratégies employées par la rébellion à Esthar, pour renverser le pouvoir.

N’importe qui à la BGU aurait pu boucler cette histoire en peu de temps, mais pour lui, c’était tout un travail de recherches à faire. Une fois de plus, il était assis à une table de la bibliothèque avec une pile de bouquins, ses lunettes légèrement rectangulaires sur le nez en train de lire et prendre des notes. Ca avait été laborieux, ca aussi, d’apprendre à lire et écrire un alphabet différent du sien … Mais passons. Il y avait eu une image d’Adel dans un des livres et honnêtement, s’il n’était pas écrit qu’il s’agissait d’UNE sorcière, il aurait été persuadé qu’il s’agissait d’un homme. Derrière lui, derrière le comptoir, deux filles étaient en train de discuter tout bas.

- Je crois que depuis qu’il est là, il n’y a pas une journée qui passe où on ne le voit pas débarquer ici … A ce rythme tous les livres de la bibliothèque vont se retrouver dans sa chambre !! Il pense à les rendre au moins ?
- Oui oui il a déjà rendu les autres. Mais faut le comprendre tu ne crois pas ? Si tu venais d’un autre monde et que t’intégrais une école, tu chercherais pas à te renseigner sur le nouveau milieu dans lequel tu vis ?
- Si mais … Ah chut ! Quelqu’un arrive.


Et elles firent mine de reprendre leur sérieux, prêtes à accueillir les arrivants. Oui en fait, il devrait peut-être essayer de mettre de côté ses devoirs pour se préparer à l’épreuve du SeeD …

Oui, Ace a des lunettes quand il étudie:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyJeu 13 Avr - 16:14

Melinda MartinsSource: Protagoniste féminin, Persona3P
Illustration originale du jeu.


J'entrais dans la bibliothèque bien décidée à trouver ici un peu de répit. Dehors, tous ceux qui passaient les examens sur le terrain étaient en train d'en discuter. D'une part, j'avais pas la moindre idée de ce qui nous attendait et je trouvais ça plus stressant qu'autre chose de jouer aux devinettes, et en plus... je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'entrer dans leurs débats... A côté, il y avait ceux qui n'avaient pas réussit les écrits qui allaient en cours... enfin, je crois. A quoi ça sert de se casser la tête à imaginer des choses? Même si  bien sur... nous étions tous au courant des affaires diplomatiques, nous avions chaque jour une heure de cours dédiée aux événements d'Héméra, une sorte de revue des conflits et de l'info en général. C'était un cours que je trouvais passionnant et l'un des rares cours où on ne m'attrapait jamais à gribouiller dans la marge de mes feuilles de notes.

Je faisais un signe de la tête aux deux filles derrière le comptoir en articulant silencieusement un « bonjour », pour respecter le silence des lieux. Je posais les affaires sur le coin d'une table, en face de Ace... ce garçon était vraiment mignon, il avait des cheveux magnifiques ! J'avais envie de me raser la tête quand je pensais à combien les siens semblaient soyeux comparés aux miens, et à leur pointes fourchues. Bon ce n'était pas que les miens étaient les pires au monde non plus. Je les avais relevés ils étaient bien retenus et devraient tenir des jours s'il le fallait avec la tonne de barrettes que j'avais mises pour qu'ils tiennent en place. Rien n'était pire en mission que d'avoir des cheveux qui vous gênaient. Pas question pour moi de laisser quoi que se soit entraver mes mouvements et mon attention aujourd'hui. Ce jour était trop important et je l'avais attendu trop longtemps. J'avais consacré toutes mes options à l'étude des soins et de soutient. Je suppose qu'ils allaient faire des équipes qui regroupaient des personnes avec des compétences complémentaires... mais nous ne saurions avec qui nous serions que lors de notre Briefing de mission.

Pourtant, même si j'avais fui pour ne plus écouter les hypothèses sur la mission du jour, la pression était forte, alors j'ouvrais mon carnet et choisissant avec soin mes crayons, je commençais à griffonner, esquisser un petit quelque chose au centre de la page. Et avant que je puisse vraiment m'en rendre compte, je voyais sous mes yeux apparaître une silhouette qui ressemblait fort à celle de Shiva... Ah, Shiva... j'aurai tellement aimé qu'elle combatte à mes côtés, moi aussi. J'arrivais quelques années trop tard... J'avais toujours été très intéressée par les G-Forces. Quelle malchance qu'elles aient disparu aujourd'hui...

Cela m'avait rappelé qu'il y avait un livre que je voulais feuilleter sur le sujet... laissant mes affaires sur la table, je me levais pour aller voir l'étagère où j'aurai pu trouver ce livre. Mais il n'y était pas. J'allais donc demander au comptoir, toutes les deux se regardèrent et l'une fit un signe de tête vers Ace. Indiquant simplement verbalement qu'il était « sorti ». Je rentrais à ma place... ne pouvant m’empêcher de regarder dans la pile de livre qu'il y avait sur la table s'il n'y était pas... mais ça faisait plusieurs jours que j'attendais ce livre. Qui a priori, n'était pas sur la table. Je prenais alors mon courage pour aller lui demander.

« Salut.  »

Je n'étais pas vraiment super à l'aise d'aller le déranger, mais je n'avais pas pu m'empêcher de baisser les yeux sur ses notes.

« Ah, mince... l'instructeur Burns est plutôt intransigeant, n'est-ce pas ? Il t'a pas fait de cadeau. Une fois j'ai eu à faire un exposé oral sur la bataille de Dollet parce qu'il m'avait prise « en flagrant délit de dessin en cours ». Pourtant ça ne m’empêche pas d'écouter ce qu'il dit. Au contraire, le dessin m'aide à me concentrer... Enfin... Pardon. Je dois t'ennuyer avec mes histoires. L'examen de cet après midi doit me travailler plus que je pensais.

En fait... Je voulais te demander si tu pourrais me prévenir quand tu aura terminé avec l'histoire des G-forces, de Marino Oriens.. ? J'ai peur qu'il me file sous le nez, à moins qu'on soit les deux seuls que ça intéresse...
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyJeu 13 Avr - 21:26

AceConcentré sur sa lecture et sur ses notes, Ace ne faisait pas bien attention au reste des quelques étudiants qui circulaient à la bibliothèque. Il préférait boucler ca rapidement même s’il était peu probable qu’il finisse aujourd’hui à cause de l’examen sur le terrain … et puis ensuite il y avait les résultats … et le discours en classe s’il réussissait. En fait, qu’il réussisse ou non, il devrait aller en classe par la suite et notamment rendre ce devoir. Il fallait vraiment espérer que son professeur soit indulgent avec l’examen comme excuse …

Et puis tout à coup on vint le saluer. Il eut un léger sursaut, tellement il était concentré. Mais il finit par lever la tête et semblait reconnaître le visage d’une de ses camarades de classe. Il retira ses lunettes alors qu’elle jetait un coup d’œil rapide sur ses notes et semblait comprendre qu’Ace était en plein travail. Il se demandait ce qu’elle voulait pour venir l’aborder, depuis qu’il était là, il y avait deux types de personnes à la BGU : ceux qui se méfiaient de lui, et ceux qui étaient – un peu trop – curieux à son sujet. Mais la jeune fille – dont il peinait à retrouver le nom pendant ce temps-là – semblait tourner autour du pot en parlant de dessins, de son propre exposé, et manifestait son stress vis-à-vis de l’épreuve du SeeD … avant d’en venir aux faits : elle souhaitait emprunter le livre sur les G-Forces. Le jeune homme dut lever le nez un instant pour réfléchir et se souvenir s’il l’avait pris avec lui ce matin ou s’il l’avait laissé dans sa chambre. Et ca y est ! Il se rappelait enfin de son prénom !

- Tu es Melinda, c’est ca ? Il attendit le moindre geste ou mot de sa part pour le confirmer. - Je l’ai laissé dans ma chambre. Mais je ne pense pas le finir avant un ou deux jours avec le devoir supplémentaire de Burns ... Il baissa les yeux sur ses notes en se rappelant du commentaire de l'adolescente. - J’ai connu pire en professeur.

C’était la seule chose qu’il avait trouvé pour « rassurer » la demoiselle sur le fait qu’il était sévère. Ace se souvenait encore très bien du jour à Akademeia où Kurasame s’était présenté pour être leur commandant – et leur professeur, par extension. Nine avait voulu jouer le sang chaud, comme à son habitude, et il avait fini par se faire envoyer valser contre la porte par le commandant … Et Ace avait bien failli se prendre une lame dans la tête en souhaitant défendre son confrère ! Donc se prendre une simple punition pour avoir dormi en classe … c’était un cadeau, en comparaison. Pourtant, ils avaient fini par tous s’y attacher, à leur façon, à leur commandant …

Il ne savait pas trop si elle était déçue de ne pas pouvoir récupérer le livre tout de suite, mais quelque part, elle pouvait s’estimer chanceuse qu’Ace était un mordu de lecture. Quand il était à fond dans quelque chose, il allait jusqu’au bout assez vite, alors elle n’aurait pas à patienter bien longtemps avant qu’il ne le lui donne. En revanche elle ne semblait toujours pas détendue, mais allez savoir si c’était vraiment à cause de l’examen ou du simple fait qu’elle lui parlait. Lui-même n’était pas bien le genre à faire la causette à tout le monde, bien que ca n’avait rien à voir avec du stress et de la timidité. Juste un manque d’habitude de relations sociales avec les autres. Quelque part au fond de lui, il ne semblait pas trop aimer sentir ce malaise.

- Tu ne devrais pas trop stresser pour tout à l’heure, tu risques de faire plus d’erreurs que tu ne le souhaites le moment venu sinon. Oui c’était bizarre, car Ace était incroyablement calme, en comparaison des autres candidats. Et il ne s’interrogeait pas du tout sur le sujet de l’épreuve. - Contente-toi d’obéir aux ordres et de suivre les instructions qu’on te donnera au briefing, ou en direct Il ne savait pas encore s’ils recevaient leurs ordres en direct, comme ca avait le cas lors de ses missions sur Orience, puisqu’ils avaient tous des appareils de communication. - et ne te laisse pas submerger par tes émotions.

Oui bon, d’accord, c’était peut-être un peu facile à dire quand on était habitués …
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptySam 15 Avr - 16:46

Melinda MartinsOh, la, la. Eh dire que j'étais venue déranger Ace pour un livre alors qu'il était en plein devoir supplémentaire... je lui aurai bien proposé mon aide... mais je craignais un peu, devant l'image studieuse qu'il avait, qu'il ne prenne mal cette proposition. Alors pas question de risquer de blesser son ego. Je souriais quand il me dit ses premiers mots. « Ah, tu t'en souviens.. ? Oui, c'est bien ça, Melinda Martins. »

Il me répondait au sujet du livre et je faisais une moue un peu déçue, je savais que cet examen allait nous prendre du temps, mais je n'avais pas trouvé utile de cacher ma réaction face à lui. J'étais une tout autre personne lorsque j'étais en mission, bien plus prudente. Pourtant, j'avais cette manie de me laisser sans doute un peu trop aller lorsque nous étions à la BGU. Il regarda ses notes et avoua avoir connu pire comme professeur. Je faisais une nouvelle grimace... aie. J'avais un peu peur d'avoir touché une corde sensible... « Oh. Euh, désolée... Je ne sais pas de quelle école tu viens, mais pour la BGU, disons que beaucoup ont déjà dormi en cours sans se faire pincer ou avoir ce genre de « punition ». Je veux dire... je ne vais pas le dire trop haut, mais... quand les résultats sont bons... que tu dormes ou pas... ce n'est pas si grave, à mon avis. C'est pas comme si tu allais t'endormir sur le champ de bataille, hein ?  »

Je n'étais pas sure que ma « plaisanterie » soit très bien prise... Trop tard... c'est dit ! Mais peut-être qu'à force de parler, j'avais du le persuader que j'étais vraiment très angoissée. Car il tentait de me rassurer, et me donnait d'ailleurs quelques conseil pour la prise en charge du stress.

« Je sais que ça peut paraître un peu bête... mais cet examen, il représente vraiment un accomplissement pour moi. Je crois que c'est pour ça qu'il me stresse autant. Mais je crois que c’est surtout le fait de ne pas savoir ce qui nous attend qui me fait ça. Une fois sur place, je sais que je ne vais pas perdre mes moyens. Mais je pense que tu marques un point ! Je me sens mieux. Merci.  »

J'avais du prendre sur moi tellement de fois, essuyer les critiques de mes proches et de mes « camarades » parfois. Mais j'avais continué. Le moment était enfin venu de me mettre à l'épreuve « ultime » de l'examen final. D'ailleurs, ça m'avait tellement marquée, que me voilà à stresser de parler à ce garçon pour lui demander un livre. Pourtant, quelque part, j'avais envie de lui parler depuis longtemps... il avait l'air différent des autres, il préférait comme moi la tranquillité de la bibliothèque que le blabla incessant des autres lieux plus bruyants. Enfin, c'était ce que j'imaginais. Et qui me faisait réaliser que je devais sûrement déranger sa tranquillité, comme ça, je devais peut-être prendre congé ?

« Ah... je me demande dans combien de temps ils vont nous appeler... eh bien, merci pour les renseignements sur le bouquin et pour les conseils. Si tu as besoin de quelque chose, de ton côté; surtout n'hésite pas... »

La balle était dans son camps... tiens, en parlant de balle... j'allais vérifier mon « arsenal » une énième fois avant notre convocation... je me posais pas mal de questions sur ce que Ace venait de me dire... il avait l'air de s'y connaître, comme s'il avait passé cet examen déjà, voir qu'il aurait de l'expérience en tant que SeeD. Et finalement, je relevais la tête depuis ma place en face de lui : « Tu sais, en fait, tu m'impressionnes... tu dois avoir mon age, non ? Pourtant tu as l'air super détendu, comme si tu avais déjà passé ton examen depuis très longtemps... je doute pas que tu puisses le réussir, mais ça m'impressionne. »

En fait, il avait même un an de moins que moi... mais il avait vraiment l'air différent des autres, qui faisaient leurs connaisseurs... J'avoue... c'était un peu étrange et maladroit de dire ça... et s'il ne supportait pas les compliments, il allait me voler dans les plumes, ou pire... il allait me prendre en grippe pour le reste du temps.

« Navrée... j'ai tendance à dire un peu trop ce que je pense tout haut parfois... »
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptySam 15 Avr - 20:58

Avis à Ace et Melinda:

_ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

C'est vrai, comment on en est arrivé là ? 
- Donnez-nous tous les détails de ce qui s'est passé, la trame de votre journée, tout ce qui pourrait nous faire comprendre avec plus de facilités ce qu'il s'est passé..."

Face à une commission qui s'est réunie exceptionnellement, il fallait tout raconter...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

C'était toujours l'ébullition lors de ces journées là et même s'il ne se passait rien d'extraordinaire, on savait pourtant que ce n'était pas un jour comme les autres. Pas de bal, de sorties ou autres festivités aujourd'hui. Pire, c'était le jour crucial pour beaucoup d'étudiants. Le test du SeeD, version terrain. Pas le droit à l'erreur... 

Pour autant, peu d'élèves étaient directement concernés et les cours avaient toujours lieu dans les salles de classe du premier étage, notamment pour les classes junior, par exemple. 

"C'est ainsi que de créer des techniques pluriélémentaires n'est pas forcément judicieux sur le terrain..." 

"Et c'est ainsi que l'assassinat d'Edea fut un fiasco aussi bien sur un point militaire que géopolitique..." 

Les professeurs qui n'étaient pas en charge du test aussi étaient chargés de continuer leur programme, il n'y avait que pour une poignée "d'élus", d'instructeurs, de SeeD et d'élèves que la journée était comme figée dans le calendrier. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

L'annonce se fit en plein cours. Il était alors demandé aux élèves participants au test de se regrouper dans l'amphithéâtre B04. Il s'agissait exactement de la même annonce qui devait avoir lieu un peu plus tard, alors rien ne trahissait que le programme allait être un petit peu chamboulé... 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Vous rendre en amphithéâtre B04 ?
- Continuer de discuter ? 
... ? *

*:


Le jour des examens ... 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptySam 15 Avr - 23:20

Spoiler:

AceAh. Il ne voulait pas la bousculer ou la stresser avec son commentaire au sujet du « pire professeur ». Certes, Kurasame était un personnage très … particulier, mais tous les membres de la Classe Zéro étaient « bizarres » aussi, d’une certaine façon. Mais Melinda commenta ses dires et sa dernière phrase fit hausser un sourcil à Ace. Bien sûr que non, il ne risquait pas de s’endormir sur le terrain, encore heureux que ses petites siestes ne lui prenaient qu’à l’école. Le stress de Melinda était détectable plus que jamais, aussi tenta-t-il de donner quelques conseils pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même le moment venu. Elle assura en guise de réponse que cet examen était vraiment très important pour elle, il pouvait comprendre que c’était l’inconnu, plus que tout, qui était le moins rassurant dans l’histoire. C’était difficile de se dire qu’on allait se lancer dans quelque chose dont on en aurait les informations qu’à la dernière minute.

- Mais j’ai cru comprendre que des SeeDs expérimentés venaient avec nous au cas où. Même si tu échoues aujourd’hui, tu auras eu un avant-goût de ce qu’est vraiment ce test et tu pourras retenter ta chance l’année prochaine avec plus d’assurance.

Pas sûr que ca la détente vraiment qu’il envisage déjà l’échec mais … c’était possible après tout non ? Soit les candidats réussissaient, soit ils échouaient. Et même en cas d’échec, il valait mieux en retirer du positif, plus que du négatif. Comme à son habitude, il parlait calmement et avec un ton – un peu trop – rationnel, il fallait espérer qu’elle ne le prenne pas de travers, car il ne disait pas les choses à mal. Mais elle souhaitait juste prendre congé.

- Euh … d’accord.

Il avait donc dit quelque chose de travers ? Mais non, elle restait là et finissait même par reprendre la parole. Ah. Il avait déjà eu quelques remarques après ses premiers cours à la BGU. Sur le fait qu’il semblait s’y connaître. Jusque-là, il s’était contenté de dire « j’ai l’habitude » aux autres mais dans le contexte actuel, il se demandait si ses propres expériences pourraient aider cette fille à appréhender la réalité du terrain. Il réfléchissait à comment lui expliquer, qu’elle s’excusait déjà d’avoir dit sa façon de penser tout haut.

- Ne t’excuse pas, je réfléchissais. Tu ne te trompes pas en fait. Enfin … De là d’où je viens, le SeeD n’existe pas, mais mon école était un peu similaire à celle-ci. Une académie militaire où on apprenait notamment à maîtriser la magie. Entre autre. - Nous étions divisés en plusieurs classes, je faisais partie de la Classe Zéro. L’élite, si tu préfères. Notre nation était en guerre contre une autre, nous étions régulièrement envoyés sur le champ de bataille. Alors oui, je sais ce que c'est de se retrouver sur le terrain, de recevoir des ordres précis à la dernière minute, et surtout de les exécuter.

Et de connaître l’horreur de la guerre. La Classe Zéro avait l’air tellement professionnelle aux yeux de tous, grâce à leur entraînement particulier, mais la vérité, c’est qu’il avait toujours été un peu dur pour Ace de voir tous ces cadavres sur le sol. De plus, même s’il y avait été longuement préparé – à mener des combats et à prendre des vies – il ne pouvait pas nier que sa toute première mission avait été … difficile. Oui, difficile, la première chose qu’il avait vu en débarquant sur le terrain, c’était son seul ami en dehors de la Classe Zéro, mourant. Ace avait voulu que son ami Izana soit leur intermédiaire durant cette mission, et son ami y avait laissé la vie. L’adolescent en avait versé des larmes mais avait dû très vite se reconcentrer sur ce pour quoi il était venu.

Ces simples souvenirs avaient laissé Ace dans ses songes quelques instants. Pour lui c’était « normal », mais aux yeux de Melinda, c’était peut-être beaucoup. De se dire qu’à son âge, il avait déjà fait la guerre. Pourtant Ace n’était pas le pire. Il avait seize ans, mais il fallait se dire qu’il y a eu des adolescents plus jeunes que lui qui y avaient participé aussi. Et même des apprentis avaient été envoyés à l’abattoir lors de la bataille sur le Grand Pont. Akademeia et la BGU avaient des points communs, mais aussi des différences, c’était certain. Quoi qu’il en soit, il fut tiré de sa réflexion lorsqu’une annonce générale passa dans les haut-parleurs de l’école. Se rendre à l’amphithéâtre ? Ace regarda la montre et ne put masquer sa surprise.

- Nous sommes déjà convoqués ? Nos professeurs avaient dit que le briefing était à 15h.

Et il était 11h30. Ca, il y avait deux solutions. Soit il y avait eu un imprévu et les choses risquaient d’être plus compliquées que prévu, soit ils l’avaient fait exprès pour voir si les candidats étaient parés à toute éventualité et surtout prêts à réagir tout de suite en cas d’imprévus. Ace commença à ranger les livres : il rangea ceux dont il avait vraiment besoin dans son sac et posa les autres sur le comptoir pour laisser faire les bibliothécaires. Puis il se tourna vers Melinda.

- On ferait mieux d’y aller rapidement.

Il ne savait pas si elle avait toutes ses affaires sur elle, mais ils allaient peut-être laisser une marge pour se préparer un minimum avant de partir.

=====================================================

Direction l’amphi ! (Après avoir discuté. siffle )
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyMer 19 Avr - 14:15

Melinda MartinsSource: Protagoniste feminin, Persona3P / illustration originale du jeu.

Ahahah... Bon, je suppose que c'était pas son but, mais ce que m'avait dit Ace sur le fait que je puisse échouer, mais recommencer, et réussir... eh bien... c'était pas très encourageant ! Je n'avais pas pu m’empêcher de presque ricaner, enfin, rassurez moi, c'était un ricanement intérieur, n'est-ce pas ? Je n'avais pas vraiment ricané de gêne ? Je vous assure que je n'aurai pas fait exprès. Enfin, il fallait que je lui réponde quelque chose, quoi qu'il en soit :

« Oh. Oui, tu as raison. Et il y a bien des SeeDs expérimentés avec nous. Mais y'a pas de raison. Je vais faire de mon mieux, je suis sure que ça va bien se passer, et c'est pas comme si on avait reçu aucun entraînement et des cours.  »

Mais j'allais bientôt retourner à ma place, j'avais l'impression de déranger. J'avais toujours l'impression de déranger. Je prenais congé mais restais tout près. Juste en face, en fait. Mais après tout, je n'arrivais pas à m’arrêter comme ça de lui parler. D'une certaine manière, je me disais que lui, à l'air si calme toujours, pourrait juger que j'étais trop bavarde... ou je ne sais quoi d'autre. En quelque sorte, pas digne d'être SeeD.

Pourtant, j'avais envie de m'engager, j'avais envie de soigner, d'aider et de soutenir mes camarades autant que je le pourrais en combattant à leurs côtés. Mais contre toute attente de ma part, Ace se mit à m'expliquer que là d'où il venait il faisait déjà partie de l'élite armée de son école... et je devais avoir les yeux et la bouche aussi ronds que le zéro de la classe d’élite dont il parlait pendant à peine une demi seconde, bien sur, j'avais vite repris une expression plus convenable... je ne voudrais pas qu'il se sente mal à l'aise. Mais pour se faire, j'avais baissé la tête... le temps de bien intégrer tout ce qu'il me disait. Je n'étais pas trop curieuse sans avoir une bonne raison, si bien que je n'avais pas regardé son âge sur les résultats des examens, ce qui est pourtant noté près du nom... mais j'aurai grand mal à croire qu'il soit plus âgé que moi et pourtant, il semblait avoir une vie d'expérience par rapport à moi.

J'étais un peu soufflée par cette révélation, pourtant je relevais la tête... « Oh, je n'étais pas encore aspirante SeeD lorsque ma ville a été attaquée. Je ne suis pas de Balamb non plus, mais de Horizon. J'avais été épargnée par la violence très longtemps, je n'ai jamais été envoyé sur un vrai champ de bataille. Ça a dû être très difficile, ce que tu as vécu. »

Mais je pensais qu'au moins un de nous deux serait SeeD d'ici les prochains jour. Et j'imagine que s'il connaît un peu Horizon, il peut imaginer ce qu'a pensé mon entourage de mon engagement militaire. Pourtant cette pression, face à ce garçon qui devait avoir vécu tant de choses horrible... ça me semblait dérisoire. Chacun de nous semblait avoir été comme aspiré dans ses pensées par ces derniers mots. Puisque le silence se fit.

Jusqu'à ce que les hauts parleurs cassent le silence avec un message à notre attention. J'écoutais, en regardant la seule enceinte visible de ma place. Les mains crispées sur mes affaires et prête à les ranger immédiatement. Ace semblait assez étonné qu'on soit appelés maintenant, mais de mon côté, j'étais tellement pressée de savoir comment tout ça allait se dérouler que j'étais plutôt soulagée de cette nouvelle donne :

« Ah ! Il y a peut-être du nouveau...  » Ace allait déposer ses livres et je rangeais vite mes affaires pour y aller. Je vérifiais une dernière fois mon arme, elle était bien là, tout était prêt, de mon côté. Comme nous étions tous deux à la bibliothèque, on faisait le chemin ensemble jusqu'à ce fameux Amphi B04. J'étais pressée de savoir avec qui j'allais faire équipe. Quelque part, je savais qu'il fallait absolument qu'on se fasse à l'idée que quels que soient nos partenaires, nous allions devoir nous serrer les coudes, mais nous étions des humains, avec chacun nos caractères... Pourvu que je ne tombe pas avec une tête brûlée !

Lorsqu'on arrivait, il y avait déjà pas mal des candidats, mais il semblait en manquer quelques uns, je supposais qu'il ne tarderaient pas à arriver. Il n'y avait encore aucun SeeD vétéran, ni d'instructeur dans la grande salle pour le moment. Je ne savais pas trop ce que ça voulait dire. Est-ce qu'ils allaient arriver tout de suite ou même... est-ce qu'ils nous surveillaient de loin pour juger de notre comportement. J'avais tendance à passer toutes les hypothèses en revue, à l'instant.

« On dirait qu'il n'y a personne pour le moment. Je me demande ce qui se passe..? peut-être même que ça fait partie de l'examen. Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'ai apporté des choses à manger... on pensait tous que ça serait pour cet après midi. Tu as apporté quelque chose, de ton côté ? »

Si nous allions faire un peu de chemin en bateau ou en train, on allait sûrement avoir des points de vente, alors ça ne serait pas très grave de ne rien avoir prévu, mais il me semblait plus prudent d'apporter de quoi tenir.


--
Suit Ace à l'Amphi, bien sur!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyMer 19 Avr - 18:23

Mr OkriardSource: Suguru Kamoshida, Persona 5 / illustration originale du jeu.

Tous les aspirants SeeD concernés s'ameutaient vers l'amphithéâtre dont il était question dans l'annonce via les hauts parleurs. Le mélange d'excitation et de stress semblait monter chez chacun de ses participants et un brouhaha montait dans les rangs.

"J'espère tomber dans l'équipe de John Norris.
Ou dans celle de Chuck Cena, on est sûr d'y arriver si c'est ça !"

Vous entendiez parler de deux autres élèves qui passaient leur examen du SeeD, les "favoris" en quelque sorte... La BGU semblait confiant sur l'avenir de ces deux élèves qui savaient de surcroît, bosser ensemble. Si l'un est le plus stratège et doué en magie, l'autre met son physique à l'épreuve sur le champ de bataille, le duo parfait...

***************************************
[Rapport d'après épreuve]

"Et donc, si je comprends bien, si l'annonce avait été faite plus tôt pour les épreuves, c'était parce qu'une mission d'urgence était tombé, c'est bien cela ?

Oui, l'idée était donc d'emmener une équipe sur cette mission et de laisser libre cours aux autres. La mission prévue au préalable pouvait être effectué plus tôt, ce n'était pas un soucis.

Continuez, je vous prie que nous sachions pourquoi cela ne s'est pas passé comme prévu...

Oui, pardon, je reprends..."


**************************************

Mr OkriardAlors que tous les étudiants étaient au rendez-vous, nous, les instructeurs sommes venus au fait pour présenter la journée, j'avais pour ordre de ne pas rentrer dans le détail des deux missions mais d'expliquer que le programme avait été changé malgré tout.

"Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le constater, nous vous avons réuni plus tôt. Un SeeD doit être disponible à tout moment car les ordres de missions peuvent arriver à n'importe quel moment. Il doit également apprendre à concilier vitesse et précipitation. Nous allons donc vous annoncer vos équipes. Dès que vous entendez votre nom et votre matricule, je vous prie de vous lever et de rejoindre le Seed en charge de votre équipe qui vous mènera à votre voiture dans le parking.
"


J'allais commencer l'appel quand une étudiante fit irruption dans la salle. Il s'agissait de Lavie, une étudiante ayant raté son test écrit mais qui insistait pour participer malgré tout. Peu d'incidence sur le déroulé de l'appel même si j'ai eu peur d'avoir mélangé mes fiches.

Au fur et à mesure des équipes nommés, l'amphithéâtre se vidait, il en restait encore quelques unes à énumérer. J'avais prévu de nommer l'équipe qui devait aller à notre nouvelle mission en dernier mais mes fiches ayant été dérangé au moment de l'irruption de l'étudiante susnommé, je l'annonçais alors avec un peu d'avance. Elle était constitué de John Norris et de Chuck Cena, ainsi que d'autres éléments, une équipe dont nous pensions capable d'être utile sur une mission comme celle-ci.

L'équipe d'après était celle dont nous parlons actuellement. Elle était composé d'Ace en chef d'équipe, il y'avait aussi trois autres élèves, Melinda Martins, Sheld Pathon et Brett Astur.

Ils n'avaient qu'à se lever et suivre la SeeD en charge de cette équipe. Il s'agissait de sa première épreuve sur le terrain en tant que SeeD accompagnant...

***************************

"Et c'est donc à cause de cela que cela c'est produit ?

Non, je ne crois pas que ce soit la seule cause...
- Suivre la SeeD jusqu'au parking ?
- ... ?


Spoiler:


Le jour des examens ... 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyMer 19 Avr - 23:00

Spoiler:

AceAce avait encore quelques efforts à faire pour ce qui était de « rassurer » et encourager les autres. En cherchant à retirer le positif même dans toutes les éventualités auxquelles il faudrait se préparer, il ne se rendait pas compte que Melinda aurait pu très mal le prendre … Ce n’était pas le but, pourtant, de la blesser.

Finalement, il ne put développer davantage la facette de son ancienne vie à cause de ses songes et surtout de l’annonce. Mais il avait pris le temps d’au moins expliquer à sa camarade de classe qui il était auparavant. Partant de ca, Melinda aurait pu penser qu’il avait perdu la vie au cours de cette guerre, mais ce n’était pas vrai en réalité. Ou du moins, c’était ce qui avait découlé de cette guerre, qui avait pris la vie d’Ace et de ses camarades. Elle semblait vraiment surprise d’une telle révélation au sujet du cadet d’Orience et développa son propre cas.

- Ce n'était pas facile tous les jours, non.

Qu'il répondit simplement à son commentaire. Ace dut y réfléchir un peu pour se rappeler ce qu’était Horizon. Il ne s’y était pas rendu lors de son voyage de Spira jusqu’à Dol, mais à force de se renseigner partout à la BGU et dans les livres, il savait que c’était une ville de Dol qui bannissait les armes de son territoire depuis des décennies. Oui, c’était donc une surprise que Melinda se lance dans le secteur militaire … il n’allait pas s’amuser à lui demander d’où lui venait cette décision, du moins, peut-être pas tout de suite. Mais bon nombre d’étudiants aujourd’hui à la BGU étaient venus s’inscrire pour rejoindre le SeeD suite à la victoire de Squall sur Ultimecia. Un vrai coup de pub pour le Garden, vous pensez bien …

Toujours est-il que l’annonce passée, les deux aspirants commencèrent à se diriger vers l’amphithéâtre désigné pour savoir de quoi il en retournait. Leur pas était plutôt souple et calme alors que certains se précipitaient à toute vitesse comme si leur vie en dépendait. Pourtant une fois sur place, l’amphi était loin d’être rempli, ou du moins, il manquait le personnel qui gérait l’examen. Les élèves s’étaient installés à diverses places, bien que l’amphi n’était pas rempli à fond puisque toute l’école n’avait pas réussi l’épreuve écrite non plus. Ace et Melinda allèrent se chercher une place en attendant qu’un instructeur – ou n’importe qui qui s’occupait de l’examen – vienne les rejoindre. La demoiselle semblait avoir été prévisible puisqu’elle affirmait avoir pris de quoi manger sur elle et retourna la question à son voisin.

- Non, je n’ai rien pris à manger. Mais ce n’est pas grave. Après tout sauter un repas, ca n’allait pas le tuer. - J’ai le reste de mes affaires sur moi. Soit il y a eu un imprévu avec l’épreuve, soit ils ont déjà commencé à nous tester.

Et ils allaient être fixés. Quelqu’un était venu les accueillir pour le confirmer et leur donner les premières instructions – rien de bien compliqué jusque-là. Il y avait juste eu une élève qui avait fait irruption pour insister à participer mais les élèves n’y prêtèrent pas plus attention que ca, et les seuls qui lui portaient intérêt se contentaient de dire :

- Ah c’est l’autre folle. Vaut mieux l’ignorer.

Ace jeta un regard dans la direction de Lavie avant de se reporter vers l’instructeur qui appelait les étudiants au fur-et-à-mesure. A ce rythme, il comprenait qu’en plus de ses potions et son bazar, il allait devoir se trimballer avec quelques livres … la poisse, ils n’avaient pas fait de cadeaux mais c’était le jeu aussi. Il n’était toujours pas appelé, ni Melinda à côté de lui. Le temps semblait long et interminable … Jusqu’à ce que son nom fut prononcé ainsi que le matricule qui lui avait été accordé à son intégration dans l’école. Rapidement suivi par Melinda et deux autres personnes. Il était chef d’équipe, vraiment ? Bizarrement il appréhendait autant qu’il avait hâte de voir de quoi il en retournait. C’était surtout l’idée de donner les ordres aux autres qu’il appréhendait. Ses missions dans la Classe Zéro lui avaient déjà permis de prendre quelques initiatives mais pas de ce genre. Sinon, il était surtout habitué à recevoir lui-même les ordres.

Mais soit, il se leva et alla rejoindre le membre du SeeD qui les attendait, une femme à priori, et qui ne tarda pas à les emmener jusqu’au parking. Même si elle semblait très professionnelle et sûre d’elle, il avait l’impression de sentir le stress tout autour de lui, tant venant d’elle que du reste de ses camarades. Il ne connaissait même pas les deux autres, ou du moins, juste de tête. Il se tourna juste vers Melinda.

- Drôle de hasard qu’on se soit retrouvés dans la même équipe.

C’est vrai, ils s’étaient rencontrés de façon tellement random à la bibliothèque et les voilà affectés à la même équipe. Ils ignoraient tous quelle mission allait leur être confiée, mais s’ils savaient bien une chose, c’est qu’ils allaient devoir travailler ensemble, main dans la main et de façon organisée, pour mener à bien leur tâche et réussir leur examen. Peu importe que l’un d’entre eux soit tête brûlée … de toute façon, Ace avait l’habitude, une fois qu’on connaît Nine, on peut estimer pouvoir gérer n’importe quel cas !!

============================================

Beh, go au parking, pardi!

Pour le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyVen 21 Avr - 15:46

Melinda MartinsMaintenant, j'avais un peu l'impression d'avoir un senpai devant moi. Il n'était pas encore SeeD qu'il avait une longueur... non, dix longueurs d'avance sur moi. Et puis, j'avais pas vraiment osé demander de quel monde il venait. Mais, en fait, je me disais que s'il n'en parlais pas c'est qu'il ne souhaitait pas en parler. Je n'avais donc rien pu dire, mais j'avais quand même fait une moue qui à mes yeux représentait à la fois ma désolation pour la situation et en même temps, le soutien que j'aurai bien aimé lui donner concernant cette situation difficile. Si seulement ça pouvait ne plus jamais arriver...

Une fois dans le fameux amphi, qui n'était occupé à notre arrivé que par des élèves encore en train d'entrer ; voyant l'heure, je me félicitais d'avoir apporté de quoi manger en cas de départ précipité. Ace, lui, me répondit qu'il n'avait rien prévu, mais ça ne semblait pas vraiment l'inquiéter... à ça aussi il était habitué ? « En fait, je ramène toujours quelques petites portions en plus, au cas où quelqu'un aurait une petite baisse de glycémie sur le terrain... » Oui, c'était un peu comme ça, toujours garder une petite réserve, juste au cas où...

A peine le temps à l'amphi de se remplir des personnes convoquées, en fait, elles n'étaient pas encore arrivées lorsque l'instructeur commença. Car il fut interrompu par un élève cyclone... enfin, ceux que j'appelais comme ça, à entrer en trombe alors que l’instructeur avait déjà commencé. J'entendais rapidement de qui il s'agissait. Je faisais une grimace. Ça me gênait un peu d'entendre les autres la traiter de folle. Mais je ne disais rien. J'attendais mon nom. Et il fallut attendre un certain temps avant que l'instructeur n'égraine enfin le nom de Ace aussitôt suivi du miens. « Oh ?!  »

Je le regardais, mais il semblait trop concentré pour le voir. J'avais aussi vite ramené mon attention sur l'instructeur et voyais notre SeeD référente à côté de lui. Je me levais, comme indiqué et je suivais Ace, puisque nous allions au même endroit. Les deux autres de nos camarades arrivèrent eux aussi. Je faisais un signe de tête pour les saluer et un salut conventionnel pour la SeeD de référence qui nous supervisait.

Ace ne semblait pas plus les connaître que moi. J'avais fait une séance de travaux pratiques en magie avec l'un d'eux une fois... mais ça faisait un certain temps, à présent. Autant dire que oui, j'étais plutôt d'accord avec ce que venait de dire Ace. « C'est vrai, ça m'a étonnée. Mais je crois que quelque part, ça me convient.  »

Même si je suppose qu'on allait devoir faire un peu plus ample connaissance avec les deux autres également. Car je n'avais aucune idée de ce qu'ils avaient comme technique de combat, par exemple. Ici chacun avait un peu son propre style... Allez. Il faudrait sûrement que quelqu'un se lance...

« Salut. Eh bien... j'ai vraiment aucune idée de ce qui nous attend, mais je pense qu'on devrait essayer de profiter du peu de temps avant la mission pour se connaître un peu mieux, non ? Je commence...  Je suis Mélinda, ma spécialité c'est le soin et le soutien. Mais... » Je donnais deux petites tapes sur le revolver à ma ceinture. « Vous en faites pas, je suis pas une princesse à protéger non plus. » 'ah... ah... ah...' bon en fait j'avais toujours rêvé de dire ça... « Et vous ?  »

Mais... une chose était sure... on allait devoir se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyLun 24 Avr - 13:07

Spoiler:

Sheld Patton:
Brett Astur:

Le jour des examens ... 861749Suzui

C'était la première épreuve du SeeD en tant qu'accompagnatrice SeeD. Malheureusement, le briefing devant lui préciser quelques éléments devait se passer en début d'après-midi, avant l'épreuve, mais avec l'avancement de l'horaire, Suzi était un peu prise au dépourvu. Le briefing se ferait alors sur le chemin, là, le topo n'était pas compliqué. Amener son équipe au parking pour qu'il prenne une navette pour rejoindre la ville de Balamb. L'occasion pour son équipe de commencer à faire connaissance. Une bonne connaissance des forces en présence permet de savoir favoriser les points forts et protéger les points faibles de chacun sur le terrain.

Bonjour, je suis Suzi, et je vous accompagnerai sur le terrain. On vous expliquera la teneur de l'épreuve en cours de route, pour l'instant, faites connaissance, nous nous rendons au parking pour rejoindre Balamb.

Sur le chemin, Melinda lança rapidement les hostilités en se présentant. Beaucoup se connaissait déjà de nom et Ace était un peu, une nouveauté pour eux. Sheld lui lançait souvent des regards curieux sur le chemin mais c'est Brett qui répondait le premier.

"Moi c'est Brett, je suis un vrai guerrier. Mon naginata et moi adorons être en première ligne et faire un carnage dans les rangs ennemis !"
"Sheld Patton, préfère le combat à distance et la magie... Je connais Brett, depuis longtemps... " 

Si l'un inspirait davantage un bon vivant et un air sympathique, le second semblait plus détaché pour le moment. Il avait tendance à revérifier plusieurs fois qu'il avait tout sur lui, le stress sans doute ? En tout cas, il marchait assez vite en tête du petit groupe alors que Brett prenait un peu plus son temps derrière tout le monde.

"C'est rassurant de savoir qu'on a du renfort derrière soi. J'espère que tu sais aussi bien viser que Sheld, Melinda, si c'est le cas, je sais que j'aurais pas à faire affaire à une balle perdue, ahah !"

Le timing semblait bien régler et l'arrivée au parking se faisant dans les temps. Devant eux, le groupe précédent prenait tout juste place dans un véhicule alors qu'un second quittait la structure. Une nouvelle voiture prenait place mais une déflagration se faisait entendre derrière eux. Une bombe ?

"Vous ! Que faites vous dans les couloirs avec des pétards, c'est contraire au réglement et..."


Vous étiez tous surpris d'une telle détonation qui avait fait écho dans le couloir qui menait le parking à la couronne intérieure de l'université derrière vous. Mais après vous êtes retournés, vous compreniez qu'il ne s'agissait qu'un débile agissement d'étudiants. Vous pouviez entendre qu'ils étaient venus supporter les deux chouchous, Chuck Cena et John Norris, et aussi qu'ils auraient de gros problèmes.

Mais alors que vous vous retourniez, deux voitures vous attendaient. La SeeD montait dans celle la plus proche et vous invitait à faire de même. La voiture démarrait alors pour suivre le cortège.

Spoiler:


__________________________________
Lors du rapport après la mission.

L'instructeur racontait alors la suite des évènements. La disposition des équipes et leur trajet jusqu'au parking. L'incident du pétard et la non formation de la SeeD, Suzi, jusqu'au départ de la voiture du parking.

Le jour des examens ... 416909Suguru

"Normalement, la dernière équipe devait être celle qui allait sur la mission d'urgence mais celle-ci avait été appelé plus tôt, c'est bien cela ?
Oui, une erreur suite à une interruption d'une élève.
Par la suite, une SeeD, pour qui c'était la première épreuve accompagnait le groupe précédant le groupe qui devait aller à cette mission d'urgence.
Affirmatif, elle n'avait pas eu vent des consignes mais il n'y aurait pas d'incident si ce groupe n'était pas parti juste avant le bon.
Et une explosion sans gravité aurait alors fait monter ce groupe dans la mauvaise voiture qui ne les amenait pas au même endroit que le reste du cortège ?
C'est exact, et l'agent Suzi n'a pas eu le réflexe de vérifier le numéro de sa voiture comme elle aurait été prévenue lors du briefing.
Ceci n'explique pas pourquoi le SeeD qui accompagnait le groupe suivant, le bon, n'a pas vérifié non plus.
Cela devait être moi mais comme je devais continuer l'appel, je leur faisais confiance pour s'y rendre tout seul... C'est une erreur, je le reconnais..."


C'était assez compliqué mais tout ceci expliquait pourquoi le groupe d'Ace, Melinda & cie ne s'était pas rendu là où ils auraient dû être...


Le jour des examens ... 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyLun 24 Avr - 21:51

AceUne bonne surprise pour Ace de se retrouver avec Melinda. Du peu qu’ils avaient discuté, elle avait l’air d’avoir bon caractère et d’être sérieuse. En revanche, il ne savait pas trop ce qu’il en était pour les deux autres puisqu’il ne savait rien d’eux. Il se contenta de sourire légèrement à la réponse de la jeune femme en tout cas, lorsqu’elle déclara que former équipe avec le cadet vermillon lui convenait. Peut-être était-elle rassurée quelque part de faire équipe avec quelqu’un qui s’y connaissait en intervention sur le terrain ?

La SeeD qui les accompagnait finissait par se présenter. Suzi … mais l’intonation de sa voix tout comme ses traits trahissaient définitivement le stress ressenti. Puisque les directives ne viendraient que plus tard, c’était l’occasion pour le groupe d’apprendre à se connaître. Melinda commença, et au-delà de vouloir connaître les individus en eux-mêmes, Ace essayait déjà d’analyser les cas. Le caractère serait déjà un critère à prendre en compte … mais surtout les spécialités. Rapidement, Brett et Sheld expliquèrent les leurs. Brett semblait le plus décontracté des deux – une lance ? Fonceur pour faire un carnage ? Oui donc on a bien un Nine bis ici. Et chose faite, les regards se tournèrent vers Ace.

- Ace. Mes armes sont plus particulières. Il tendit la main pour faire apparaître ses cartes. - Je peux frapper à distance comme de mêlée avec ca, mais entre nous, je les utilise surtout pour la magie.
- Aaaah ouais, j’ai entendu parler de ca ! T’es un cartomancien !
- Euh …


Pour lui, un cartomancien, c’était surtout un diseur de bonne aventure … ce n’était pas trop son cas, mais s’il souhaitait le considérer comme tel, soit. Chacune de ses cartes pouvait avoir un effet différent : téléportation, arrêt temporaire du temps, absorption d’énergie, et on en passe. Mais il n’avait pas récupéré toutes ses facultés encore, il allait avoir besoin des gemmes pour réactiver toutes ses cartes.

Quoi qu’il en soit, il fit disparaître son deck alors que Brett reprenait la parole au sujet de la protection de ses arrières, s’inquiétant du fait que Melinda pourrait envoyer une balle perdue sur un de ses camarades. Il valait mieux le prendre à la plaisanterie mais bon.

- Ne la stresse pas non plus, je suis sûr que Melinda sait très bien ce qu’elle fait, comme chacun d’entre nous.

Ce n’était pas dit comme un reproche mais ne connaissant pas le caractère précis de tous et chacun, il valait mieux ne pas laisser le stress les envahir avec ce genre de petites piques. D’ailleurs de tous, ca semblait être Sheld le plus stressé …
En parlant de ne pas stresser, tout était fait de sorte à crisper tout le monde, le bruit d’un petit explosif retentit dans les couloirs, amenant le groupe – alors qu’ils venaient d’arriver au parking – à se retourner pour voir ce qu’il se passait. Ace avait eu le cœur qui avait bondi dans sa poitrine l’espace d’une seconde, mais ce n’était que des étudiants qui avaient envie de faire du bruit … et de se faire punir, visiblement.

Suzi invita le groupe à monter dans un des véhicules, mais avant de s’y aventurer lui-même, Ace eut la politesse de laisser Melinda passer la première avant d’aller s’installer à son tour. Une fois tout le monde à l’intérieur, elle ne tarda pas à démarrer pour quitter le parking. Mais les voitures de la BGU étaient particulières : il n’y avait pas de fenêtres. Ils ne savaient pas où ils allaient – enfin si, Balamb, en théorie. Ace avait fait apparaître une carte pour s’amuser à la faire tourner entre ses doigts, il réfléchissait.

- Il y a une bonne nouvelle au moins. Il marqua un temps de pause le temps d’être sûr d’avoir l’attention de tout le monde. Il leva la tête. - On a une équipe polyvalente. Des spécialistes en magie, plusieurs en tir à distance, un spécialiste de la mêlée et un soutien. Ca va nous permettre un large champ d’action et plusieurs stratégies possibles, selon ce qui nous sera demandé. Mais il finit par tourner la tête vers Suzi. - La BGU n’a pas formé les équipes au hasard, n’est-ce pas ?

Il fallait quand même faire en sorte que les potentiels futurs SeeDs s’en sortent, et donc, de composer des équipes qui ne pourraient que marcher ensembles sur le terrain et maximiser ses chances de victoire. Mais l’acquisition du diplôme dépendait de bien d’autres critères, cela dit …
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyMar 25 Avr - 14:28

Melinda MartinsLa première à se présenter fut bien sur notre accompagnatrice. Elle s’appelait Suzi. Je l'avais déjà croisée plusieurs fois, mais elle semblait bien plus sérieuse aujourd'hui. J'avais acquiescé et donc pris les devants pour me présenter. Nous étions quatre et j'étais la seule fille du groupe. J'avais donc essayé de ne pas passer non plus pour la pièce en trop parmi ces trois hommes. Apparemment, Ace était la cible favorite de leur curiosité. Je semblais passer pas mal dans le background pour le moment, sans doute j'avais bien fait de m'exprimer en premier. J'avais donc déjà fait un TP avec le dénommé Sheld... il semblait plutôt calme... mais ce Brett qui allait s'exprimer, lui semblait plus extravagant. Bon, il ne fallait pas que je me laisse aller à juger à la première impression. Il fallait absolument que nous soyons une équipe soudée, au moins pour aujourd'hui. Je ne pouvais pourtant pas vraiment m’empêcher de grimacer quand il disait qu'il aimait être en première ligne et faire un carnage... euh... on était pas vraiment là pour ça... si ? Je préférerais éviter les carnages... si possible. que je me disais...

C'est vrai... l'armée n'était pas forcément là pour foncer dans le tas et faire des « carnages »... juste pour régler une situation qui ne peut pas être réglée autrement... de là à y prendre plaisir... c'était autre chose. Mais je ne disais rien, me contentant de le saluer. Il avait l'air sympa, si on oubliait ça.

Puis ce fut le tour de Sheld. Son ton me rassurait d'avantage. Il semblait posé. Je lui laçais un sourire... bon, pas énorme non plus ! Les quartiers de pamplemousse, c'était pour une autre fois. Mais quelque part, dans sa manière de bouger et de vérifier s'il avait ce qu'il lui fallait, il me mettait plus à l'aise, je me disais qu'on dirait moi... quelque part. C'était vraiment rassurant. Je me demande s'il était du genre à avoir apporté à manger, par contre... mais ce fut le tour de Ace de se présenter. Et même si Sheld et Brett auraient pu penser qu'on se connaissait bien, vu qu'on était arrivés ensemble et qu'on discutait de notre « hasard » d'être dans la même équipe, ce n'était pas le cas. Alors je faisais les yeux ronds, moi aussi lorsque mon « copain de bibliothèque » sortait son deck de cartes. Je n'avais jamais rien vu d'aussi étrange par ici, je devais bien l'avouer... moi qui étais la première à me dire qu'il fallait savoir ce qu'ils avaient comme techniques vu qu'on avait de tous types d'armes à Balamb.

« C'est vraiment dingue... avec ça, je pense que tu peux passer à Horizon sans éveiller le moindre soupçon, tu as juste un jeu de cartes... tu crois que tu pourrais m'apprendre un jour ? » Bon, ce n'était pas pour apporter des armes à Horizon, je vous rassure... mais c'est tellement incroyable comme style, et je savais qu'il devait avoir fait ses preuves, alors j'étais sérieusement et une fois de plus très impressionnée, même si cette fois, je me gardais bien de le dire à voix haute.

Enfin, Brett semblait du genre bavard, et s'exprimait lui à la place de nous tous... déjà pour commenter lui aussi le style de combat de Ace, mais aussi pour s'adresser à moi. Et si sa première phrase m'avait fait sourire, oui, j'étais là pour ça. Je donnerai mon maximum pour qu'ils soient en sécurité... mais il doutait de mes capacités à viser ?

« Eh bien... » ... je supposais que c'était une plaisanterie... mais je n'avais pas d'idée pour rétorquer quoi que se soit pour rester dans le même ton, si bien que Ace répondit à ma place. Bien que lui non plus n'était pas plaisantin pour un gil. « Oui, et on fera tous notre maximum, n'est-ce pas ? Mais surtout fais attention aux balles des autres, plutôt que les nôtres. Si je te tire dessus, ça sera pour te soigner si tu es trop loin de moi. Si ça arrive, ne t’affole pas. Je te préviendrais dans l'oreillette. » Et j'espère que le matériel ne nous fera pas défaut !

Je m'approchais de Ace pour lui glisser un discret « merci », suivi d'un autre audible de tous, cette fois, lorsqu'il me laissa entrer dans la voiture avant lui. Quelle galanterie... Enfin, c'était juste de la politesse, surtout. Et très gentil de sa part.

Nous étions partis et je levais la tête lorsque Ace prit la parole pour commenter les débuts de notre équipe et sa composition. J'acquiesçais, car c'est exactement ce que je m'étais dit plus tôt... avec Brett et Sheld, c'était quelques cartes en plus dans notre jeu. Il s'adressait à Suzi, notre SeeD référente, pour terminer. Je la regardais aussi, mais j'attendais surtout qu'elle nous parle un peu plus de notre mission, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... EmptyMar 25 Avr - 15:29

Le jour des examens ... 354312Glaon
Ace gagne 250 gils !

Ace débute sa quête "Epreuve du SeeD"
Le jour des examens ... 354312Glaon

Le groupe se dirige vers Horizon


Le jour des examens ... 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le jour des examens ... Le jour des examens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le jour des examens ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Mises à jour» Un nouveau jour» Mise à jour des partenaires» Jour? Nuit? Va savoir ici... » Mises à jour sur les Plaines
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives