Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville Présentation de la ville EmptyDim 21 Aoû - 13:53

Baron

Présentation de la ville Ttxu
Source: Pesco Capital of Salvatica by GleamingScythe

Blason de la ville
Présentation de la ville 16081502072020113014429879

Le royaume de Baron est probablement le plus grand de toute la Planète Bleue, réputé autrefois comme étant un pilier de ce monde, respecté, et aujourd’hui encore, craint de tous. Toutefois avec Cecil et Rosa sur le trône, le monde espère que l’ère de paix durera pour les quelques générations à venir.
Le château est placé au plus près de l'eau afin que la rivière serve de second rempart à sa protection, puis la ville s'étend de tout son long dans les terres, allant des quartiers les plus nobles jusqu'aux quartiers paysans qui suivent les remparts. Étant l'une des plus riches de la Planète Bleue, elle excelle dans tous les domaines: agriculture, bijoux, soieries, et même dans l'aéronautique puisque la flotte de Baron, qu'elle soit aérienne ou marine, est la plus puissante de toute - en dehors des aéronefs des nains qui sont plus évolués et plus résistants à cause des conditions de vie sous terre.

Contexte : Si Baron est l'une des cités les plus modernes de la Planète Bleue - n'arrivant malgré tout pas au niveau des villes des Nains - elle reste tout de même dans un contexte proche de la renaissance. Pas d'électricité, mais une bonne connaissance des énergies hydrauliques et thermiques. Beaucoup de moulins tout le long de la rivière permettent d'alimenter quelques machines aidant au confort, comme des ascenseurs, des plate-formes et autres souffleries. De même, pour la conservation des aliments, on utilisera davantage le sel et des caves. La nourriture est cependant très variée grace aux nombreuses cultures et aux élevages divers.

L’auberge :
Restauration de vos HP-MP : 50 gils par personne.
Il n’y a pas qu’une seule auberge dans la ville de Baron. Les plus petits établissements vous proposeront seulement un dortoir avec une salle de bain commune, mais plus vous monterez dans les quartiers, plus on vous offrira davantage de confort et d’intimité. Chambres simples ou doubles, salles de bain privées avec baignoire, et même douche dans les quartiers les plus luxueux.

Les boutiques:

Objets
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 30 gils
• Super Potion (+500 HP) > 150 gils
• Queue de Phénix (Soigne KO avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Défigeur (Soigne Fossile) > 400 gils
• Baiser de fée (Soigne Crapaud) > 60 gils
• Claque (Soigne Mini) > 80 gils
• Aliments Saints (Soigne Cochon) > 100 gils
• Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
• Collyre (Soigne Cécité) > 30 gils
• Antidote (Soigne Poison) > 40 gils
• Eau Bénite (Soigne Fléau) > 100 gils
• Remède (Guérit de toutes les altérations d’état) > 5000 gils
• Tente (Restaure 100% HP-MP à l'équipe sans guérir des altérations d’état, 1 utilisation) > 100 gils
• Pavillon (Restaure 100% HP-MP à l'équipe et guérit des altérations d’état, 4 utilisations) > 500 gils
• Chocolégume jaune : Gratuit
• Chocolégume noir : Gratuit (Note: ces chocobos noirs peuvent voler, mais ne peuvent vivre que sur la Planète Bleue)

Les armes
Vous pourrez trouver de très bonnes armes par ici!

Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils


Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Les transports :
Comme signalé, Baron est un royaume très bien situé et dispose de beaucoup de moyens pour voyager d’un endroit à l’autre.
• Le Chemin Maudit : le sceau téléporteur se trouve dans les sous-sols de la caserne principale de Baron. Cette route est parsemée de téléporteurs pour se déplacer d’un point à l’autre du chemin jusqu’à arriver à Mysidia. Attention aux monstres !
• Les aéronefs : Baron est le seul royaume de la surface disposant d’aéronefs, ceux que vous trouverez ailleurs seront de sa propriété. De nombreux échanges commerciaux se font entre Troia, Fabul, Damcyan, Kaipo, Mysidia et Eblana. Pour vous rendre ailleurs, il vous faudra en louer un.
• Les bateaux : De même, les échanges peuvent se faire aussi par bateau, même si peu de cités possèdent leur propre port. A savoir Fabul, Mysidia, et Eblana. Pour le reste, vous devrez en louer un et accoster là où vous le pourrez. A vos risques et périls !
• Les chocobos : chocobos jaunes ou noirs, vous trouverez les deux par ici ! Notez seulement qu’avec un chocobo jaune, vous ne pourrez pas aller plus loin que la Grotte de Mist.
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Baron-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives