Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptySam 12 Sep - 11:38

~ DÉPART : ÉNIGME 1 ~

Tous les groupes des participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Les participants ont eu plusieurs jours pour constituer leur équipe et sont maintenant prêts à recevoir la première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

« Dans le monde autrefois rongé par des racines, reposez-vous auprès de l’autel de l’artéfact éolien. »

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence ! »

Et c'est parti !

=========^.^=========
Top départ de la chasse au trésor !

À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller !

Bonne chance !

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de 17-18H !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptySam 12 Sep - 15:31

Quelle chance on avait eu de tomber sur ce mog! Pendant notre voyage avec Sheli, on était tombé sur cette boule de poils venant de Héra qui nous avait alors parlé d'une immense chasse au trésor, il nous avait dit que des chimères y étaient probablement mêlées, et c'est pourquoi on avait pris le premier aéronef qui filait en direction de Daguéréo pour aller voir par nous-mêmes!

À partir de là, on avait deux possibilités, soit on faisait équipe puisqu'il fallait composer une équipe de cinq personnes en tout, soit on devenait adversaires. Notre esprit de compétition s'était un peu réveillé, et dans la mesure où on pouvait apprendre pas mal de choses de cette quête, on décidait plutôt de filer chacun de notre côté! Je tendais la main à mon épouse avec un air malicieux

«Que LE meilleur gagne!» je lui tirais la langue après avoir bien insisté sur le mot "LE" pour qu'elle comprenne bien que j'avais l'intention de gagner, puis je me dirigeais vers la ville afin de recruter mes compagnons de route! Il me fallait des gens qui connaissaient bien les autres mondes, car même si j'avais exploré Spira, Gaïa et Dol, je ne les connaissais pas encore comme ma poche, et je comptais aussi les interroger un peu sur ces différents mondes pour pouvoir prendre des notes pour les prochaines énigmes des orbes!

Lorsqu'un gamin tenta de me faire les poches, j'attrapais son poignet et je plantais mon regard dans le sien

«On ne peut pas voler un voleur, gamin!» il afficha un regard apeuré, mais je l'interrogeais alors sur ses origines. Héra? Visiblement, il avait bien vadrouillé et connaissait plutôt bien car il venait de Tréno où il avait rencontré plusieurs fois Maître Totto qui lui avait raconté des histoires. Ça ferait surement l'affaire... par la suite, je trouvais un marin de Dol qui avait également sillonné le continent de long en large avant la fusion des mondes, un ancien soldat de la ShinRa qui avait été envoyé en mission un peu partout sur Gaïa et un gars qui se disait être un "bannisseur" sur Spira autrefois.

Mon équipe était au complet et je me dirigeais donc vers le plateau où un drôle de type avec quatre bras me filait un parchemin. Lorsque le moment fut venu, je le déroulais pour lire l'énigme


« Dans le monde autrefois rongé par des racines, reposez-vous auprès de l’autel de l’artéfact éolien. »

Je haussais un sourcil, ça commençait mal! Je lisais le parchemin à voix haute pour que les membres de mon équipe l'entende et le petit voleur se mit à sautiller sur place!
«Le monde des racines! C'est Héra!! Maître Totto il a dit que l'Ifa, il avait ses racines qui couraient partout partout!! Même que c'est pour ça qu'on avait de la brume avant! C'est lui qui la crachait! Berk...» je regardais les autres, au cas où ça leur parle, mais de leur côté, il n'y avait visiblement pas de raison de dire que leur monde puisse être rongé par des racines, seul celui de Spira expliqua rapidement qu'il y avait bien Guadosalam qui se trouvait sous terre avec de nombreuses racines, mais ça ne concernait pas le monde en entier...

Je me tournais donc vers le petit, pour savoir s'il voyait pour la suite

«Ben.. ça veut dire quoi éolien? Et c'est quoi un artefact?»
«Éolien, c'est que c'est lié au vent, et un artefact, c'est un objet sacré, en général un objet très ancien ou qui a un pouvoir particulier...»
«Ah! Ben ça doit être le Sanctuaire du vent alors! Il paraît qu'il y a quatre miroirs pour les Sanctuaires, le Feu, l'Eau, le Vent et la Terre! Et fallait mettre un miroir dans des tableaux bizarres dans chaque Sanctuaire! Et paraît même que la Reine Grenat elle a du battre un monstre quand elle a mis le miroir là bas!»


Effectivement, ça semblait coller... et je notais dans un coin de ma tête que sur Héra, il y avait quatre sanctuaires élémentaires, ça pouvait être très utile pour notre quête à Sheli et moi.

«Ok, ça semble correspondre... et il est où ce Sanctuaire?»
«Juste à côté! C'est pas dur, c'est là où y'a toujours la tempête! Va falloir qu'on s'accroche bien à nos chocobos!»
des chocobos? Je me tournais et effectivement, on avait droit à ces bestioles... ce que j'ignorais cependant, c'est qu'ils allaient se barrer une fois qu'on serait là bas, on allait en chier pour repartir après ça!

===========================
Composition de l'équipe:
- Jonathan Greed pour Gaïa - ancien membre de la ShinRa
- Grevor Pingre pour Dol - marin (et peut être pirate)
- Alamin Danlesac - gamin voleur de Tréno
- Avares - Bannisseur de Spira

Yusuke et son équipe vont vers le Sanctuaire du Vent, au niveau de l'endroit où l'on posait le miroir du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyDim 13 Sep - 18:25

~ ÉNIGME 2 ~

Les gens ne respectent plus rien de nos jours. Pas même les lieux sacrés ! Preuve en était le mot laissé sur l'autel où reposait autrefois le miroir du vent. Écrit au rouge à lèvres, il offrait la seconde énigme en rouge vermillon.

« Sur ce monde qu'un soleil rouge a failli détruire, j'ai été autrefois ravagée par les flammes. Debout aujourd'hui, près de moi les promesses s'élèvent au firmament. »

=========^.^=========
Félicitations ! Vous avez résolu la première énigme ! En route pour les suivantes !

Note : Désormais, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre l'endroit que vous estimez être ceux décrits par les énigmes que nous vous proposerons !

Tous les transports seront gratuits jusqu'à la fin de la chasse et il vous est également possible de capturer vos montures !

Prochain Bilan le 14 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyDim 13 Sep - 21:05

Le trajet à dos de chocobo avait été très rapide, le Sanctuaire du vent était juste à côté de Daguéréo finalement, et j'étais plutôt content car sur le coup, je me disais que ça pouvait très bien me laisser une chance de coiffer tout le monde au poteau! On se posait tranquillement au niveau de l'entrée du sanctuaire, cet endroit portait bien son nom, car il soufflait une véritable tempête et à peine je posais le pied à terre que je manquais de m'envoler! Je m'accrochais à mon chocobo jusqu'à ce que ça se calme et je faisais signe aux autres de me suivre

«À l'intérieur, vite!!» on se dépêchait de rentrer à toute vitesse, de là, les chocobos se carapataient et je voulais leur courir après, mais le dolient m'agrippa en disant que c'était les règles du jeu, maintenant, fallait se débrouiller «c'est une blague? Ce continent s'appelle le continent OUBLIÉ!! Tu crois vraiment qu'on va trouver un moyen de repartir tout seul??»
«Les chocobos vivent à l'état sauvage, on en rattrapera au moins deux pour repartir...»


Quelle plaie! Y'avait plutôt intérêt que je sois tombé sur le bon endroit cette fois! Je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Alamin
«Bon, c'est par où?»
«Normalement, faut aller tout au fond....»
on s'avançait donc jusqu'à arriver effectivement devant une sorte de tableau avec un miroir posé dessus, il y avait une phrase écrite avec du.. rouge à lèvre?

«La bonne blague.. bon, ça dit quoi cette fois?» je lisais l'énigme à haute voix, je pouvais voir Jonathan s'agiter, preuve qu'il avait compris que c'était sur Gaïa au moins, mais il semblait sécher un peu sur la fin... enfin il haussa des épaules avant d'attendre que je l'autorise à parler

«Le début de l'énigme parle forcément de Gaïa, et je pense même que ça doit être Nibelheim.. certes, y'a plusieurs villes qui ont été détruites par les flammes, comme Banora, sauf que là bas, y'a vraiment plus rien, donc il n'y a rien qui pourrait tenir "debout"» j'approuvais d'un signe de tête, oui donc Nibelheim... j'y suis jamais allé donc je peux pas savoir

«Et t'as une idée de l'endroit où chercher? Non car je pense pas qu'on va s'amuser à fouiller la ville de fond en comble..»
«Je suis pas sur.. m'enfin un truc debout comme ça, où des gens pourraient se faire des promesses.. le seul truc un poil romantique de ce village, c'est le château d'eau qu'il y a au beau milieu de la place...»
je soupirais, il avait pas trop l'air sûr de lui quand même..  mais d'un autre côté, on n'avait pas d'autre option, aucun autre ne semblait d'avis que ça corresponde à un coin de chez eux!

Bref, on ressortait et on se mettait à courir le plus vite possible pour ne pas se retrouver dans la zone venteuse! De là, je posais mes mains sur mes genoux, sérieusement, maintenant, on faisait comment pour quitter ce trou perdu?

«Bon allez, faut qu'on trouve des chocobos, venez, on va déjà chercher une forêt, ils aiment bien ces endroits.» sort le marin d'eau douce.. genre c'est un spécialiste de chocobos lui? Enfin, il n'avait pas tort, les chocobos appréciaient les points d'eau, et dans les forêts souvent, c'était plus humide. Bref, on se mettait en route jusqu'à trouver les premiers arbres, puis on se mettait en mode pistage, il nous fallait deux chocobos minimum, et au bout d'un moment, on trouvait heureusement ce qui devait être un couple, ils étaient blancs en plus et je me demandais même s'ils ne faisaient pas partie de ceux qui nous avaient conduits ici...

«Ok, on les encercle et on les chope!» heureusement, j'avais le sentiment qu'ils étaient tous plus ou moins habitués à se faufiler en douce, j'avais bien constitué mon équipe! Résultat, on partait des quatre points cardinaux avant de se rapprocher progressivement, le petit Alamin fut le premier à sauter et il parvint à agripper une patte d'un des chocobos afin de le clouer au sol, et moi à l'inverse j'avais sauté sur le dos de l'autre...

«Vite!! Ils vont s'envoler!!» Jonathan et Grevor arrivèrent rapidement pour monter sur le dos des volatiles, puis on décollait tous! J'étais essoufflé, puis je me tournais vers Jonathan d'un air déterminé

«Allez, direction Gaïa, on te suit!» au moins à Nibelheim, on devrait trouver plus facilement un moyen de se déplacer...
==========================

Direction: Gaïa - Nibelheim - au niveau du château d'eau (ou du puits, je suis pas sure de ce que c'est exactement, mais le machin au centre de la place où Cloud et Tifa se rejoignaient quand ils étaient gosses)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyLun 14 Sep - 21:50

~ ÉNIGME 3 ~

Au milieu de la place, un homme est penché sur un seau d'où déborde une mousse aux parfums fleuris. Un balai brosse à la main, il s'étire, le dos douloureux. Le petit groupe l'entend se plaindre des malotrus qui ont osé apposer un graffiti affreux sur les parois métallique du puits. Il grogne, jure, puis reprend son balai en main et le fait tremper dans son seau avant de frotter le métal avec énergie. Le groupe arrive juste à temps pour déchiffrer le message qui a bien du mal à s'effacer...

« Où les pouvoirs naissaient des pierres précieuses, où la chair à canon était produite à la chaîne, où l'on pouvait entendre les plaintes des captifs. »

=========^.^=========

Prochain Bilan le 15 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyLun 14 Sep - 22:36

Pas évident de voyager à dos de chocobos sauvages! Ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on monte une fois qu'on les a calmés avec un chocolégume! Là sérieusement, j'avais l'impression de faire un rodéo perpétuel! Et heureusement qu'on n'était pas trop loin de Gaïa, mais par contre, ça faisait une trotte jusqu'à Nibelheim! Sauf qu'il était hors de question de rester sur ces bêtes enragées, résultat, on faisait une halte à la ferme des chocobos pour se reposer un peu - sérieux j'avais trop mal aux fesses - avant de négocier pour en reprendre d'autres, nettement plus dociles!

On avait du nettoyer tous les box par contre pour que le gars accepte de nous les prêter gratos, mais au moins, la fin du voyage fut tranquille et on arrivait en début de soirée à Nibelheim. De là, je me tournais vers Jonathan puisque c'était lui qui nous servait de guide, et il me montrait l'espèce de puits au milieu

«On dirait qu'il y a déjà quelqu'un?»
«Bon sang! J'espère qu'il ne va pas nous coiffer au poteau!!»
sauf que j'ignorais qu'on n'avait pas tous les mêmes énigmes. Je me dépêchais de grimper et je repérais enfin le message sur le mur, sauf que ce type s'apprêtait à l'effacer!!!

«Aaaaaah! Attendez attendez! l'effacez pas!!»
«Non mais ça va pas la tête? Je vais pas laisser cette saloperie sur le mur!»
«S'il vous plaît, laissez nous juste le lire!»
il fronça alors du nez et on s'approchait pour rapidement lire l'énigme, et histoire de pas passer trois plombes ici, je sortais mon carnet pour pouvoir noter l'énigme afin de laisser ce type tranquille. Je repérais alors un hôtel plus loin

«Venez... on n'a qu'à aller là bas. On pourra manger un morceau et se reposer.» surtout que je commençais à lire l'énigme et franchement... j'y comprenais que dalle. On demandait s'il était possible de passer la nuit à l'hôtel, et on avait de la chance car visiblement, les chambres étaient gratuites pour les participants à la chasse au trésor! Apparemment, ça avait attiré pas mal de touristes aussi ils avaient offert ce petit cadeau aux participants!

Mais on se retrouvait dans une seule chambre, tous les quatre, et si je me félicitais d'avoir que des hommes dans mon équipe - Sheli aurait piqué une crise - j'étais en train de me demander qui mon épouse avait pris avec elle! Et si elle devait dormir avec un mec... oh bordel que ça va chier!
Bref, on allait à la douche chacun notre tour, puis une fois qu'on fut propres et rassasiés après un bon repas, je lisais l'énigme à voix haute


«Alors, voyons voir... " Où les pouvoirs naissaient des pierres précieuses, où la chair à canon était produite à la chaîne, où l'on pouvait entendre les plaintes des captifs"... les pouvoirs qui naissent dans des pierres précieuses, ça fait penser aux gemmes... mais ça concerne tout Héméra ça!!!»
«Je dirais plutôt les magikolithes, moi.»
m'interrompit Alamin.. je me tournais vers lui en haussant un sourcil. Kézaco? «c'étaient de vraies pierres! Fallait les mettre dans une épée pour avoir des pouvoirs et tout! Et vous saviez que les gemmes qu'on utilise aujourd'hui, ben ce sont presque les mêmes que nos gemmes à nous où y'avait les magikolithes?»
«Ok, je comprends pas la moitié de ce que tu racontes, mais je veux bien te croire... et le reste?»
«Ça par contre, j'en sais rien... la chair à canon produite à la chaîne... peut être là où on fabrique des armes? Mais y'a des armuriers partout sur Héra...»
«Y'a pas un endroit où on fabrique des... attends, ce qu'on appelle de la chair à canon en général, ce sont pas des armes, ce sont des soldats, des soldats qu'on n'a pas peur de sacrifier, des soldats dont on se moque totalement s'ils meurent!»
«AAAAAAAAAAH! Les mages noirs!!! C'est vrai qu'ils étaient fabriqués et tout! C'est la Reine Branet qui les fabriquait, et il paraît qu'elle s'en fichait pas mal qu'ils meurent!»
«C'est ça! Et ils étaient fabriqués où?»
«... je sais pas...»
je me dégonflais alors comme un ballon. Bon, peu importe, on avait déjà un début de piste. Les deux autres ne savaient pas non plus évidemment, mais demain, on irait sur Héra, dans une grande ville, et on demanderait aux gens! Y'en aurait bien qui finiraient par savoir quoi!

Le lendemain matin, on avait pris un bon petit déjeuner et la nana - super canon au passage - nous suggéra d'aller au Village Fusée plus loin pour prendre un aéronef. On avait donc suivi ses instructions, et une fois au Village, on s'était rendu à Lindblum sur Héra. C'était déjà nettement plus facile d'accès, et on s'était séparés pour interroger les passants, et à force, on tombait sur un ancien couple qui avait vécu à Dali et qui nous expliquait qu'ils fabriquaient les mages noirs dans les sous-sols, du temps de la Reine Branet. Il fallait passer par le puits à l'entrée du village pour pouvoir y accéder, mais normalement il n'y avait plus rien là bas. J'étais embêté par contre, car je ne comprenais pas le lien avec les plaintes, j'espérais que c'était les mages qui devaient pleurer à l'idée d'être utilisés comme des armes...

De là, on prenait notre aéronef et on repartait pour Dali! Advienne que pourra!
=======================
Direction: Héra - Dali, dans les sous-sols en passant par le puits.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMar 15 Sep - 19:02

~ ÉNIGME 4 ~

Comme expliqué par MP et dans le topikaflood, j'avais oublié l'existence de ce puits. Du coup je valide parce que ça marche aussi (je pensais à la conduite d'aération par laquelle on entend pleurer un chocobo, mais le puits où on entend pleurer Bibi ça fonctionne aussi).

Tout en bas, l'équipe tombe nez à nez avec un vieil homme occupé à réparer ce qui ressemble à une clôture. Si loin sous terre, ça peut sembler étonnant et pourtant ! L'air concentré, il joue ensuite à ouvrir et refermer le portillon, grimaçant alors que les charnières grinçaient. L'homme est si concentré qu'il n'entend pas approcher ses visiteurs, et sursaute méchamment en les voyant enfin apparaître dans son champ de vision !

« Nom d'une brouette, vous m'avez fichu la trouille ! M'enfin qu'est-ce que vous faites là ? »

Alors que l'équipe lui expliquait la raison de leur venue, l'homme les dévisageait l'air de ne pas trop y croire. Oui oui, on lui avait bien parlé de cette histoire de chasse au trésor... mais il ne pensait pas que quelqu'un arriverait jusqu'ici. À Dali, une ville perdue ? Ils étaient forts ces concurrents. Très forts.

« Sur ce monde où les morts ont besoin d'une danse pour reposer en paix, suivez la rivière de lumières jusqu'au quai des géants. »

=========^.^=========

Prochain Bilan le 16 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMer 16 Sep - 15:39

Le trajet jusqu'à Dali se fit assez rapidement bien que je continuais de m'interroger sur cette histoire de plaintes. Je me disais que ça ne pouvait pas être cet endroit, car selon moi, il devait y avoir un piège. Probablement qu'on devait plutôt chercher une prison militaire ou un truc du genre et je venais me taper le front... la prison du désert de Dol. Ah oui mais non, la première partie de l'énigme ne colle pas, sur Dol, ils utilisaient des G-Forces, pas des materias ou des magimachin.

Bref, je commençais à avoir un sérieux mal de crâne jusqu'à avoir l'impression que mes oreilles sifflaient. Je mettais mon petit doigt dans mon oreille pour essayer de la déboucher et je me mettais finalement à éternuer!

«Ah? On dirait bien que quelqu'un est en train de dire du mal de toi!» je me frottais le dessous du nez avant de regarder Avares, il pouffait de rire avant de voir qu'on arrivait. De là, on se dirigeait vers le puits et je l'examinais sous toutes les coutures, ce n'était pas trop difficile de sauter dedans, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi ça parlait de plaintes avant d'entendre quelque chose?

«Y'a quelqu'un là dedans?» et avec l'écho, peu importe ce qu'il était en train de dire, ça ressemblait à des plaintes.. est-ce que par hasard, ces murs déforment la voix? Je ne pouvais pas savoir qu'en fait, des chocobos étaient enfermés ici avant pour fabriquer les mages noirs... enfin, un peu plus loin, il y avait aussi une petite gouttière et on entendait encore mieux de là bas, mais au final, on sautait dans le puits et on tombait sur un vieillard qui sursauta en nous voyant!

«Désolé m'sieur! On cherche un indice pour une chasse au trésor!» dit Alamin.. le vieil homme nous regarda un moment et finit par énoncer carrément l'énigme! Oh la vache, cette fois c'était même pas sur un bout de papier? Je me dépêchais de sortir mon carnet de mon sac en tiltant seulement maintenant que.. si moi je l'avais, Sheli n'avait rien sur elle? Oups? Je commençais peut être à comprendre d'où venait le sifflement toute à l'heure et je grimaçais en imaginant la branlée que j'allais me prendre lorsqu'on allait se retrouver! Et vas y qu'elle va dire que si je gagne, c'est à cause de ça tiens!

Bon euh... l'énigme donc. Avares eut un léger sourire en coin, bien qu'à moi aussi, ça me disait quelque chose. On remerciait le petit vieux et on remontait à la surface.. il ne perdit pas de temps pour dire qu'il savait où c'était

«Déjà, le monde, c'est Spira.»
«Hein? Pourquoi? À cause de cette histoire de danse?»
«Oui. Il fallait que les invokeurs fassent une danse particulière pour envoyer les morts vers l'Au-Delà. Sans ça, ils se transformaient en monstres...»
ah oui en effet. À partir de là, il enchaîna «et autrefois, les rives du Sélénos étaient envahies par les furolucioles à cause des nombreuses ruines sous les eaux. C'est le seul endroit que l'on pourrait facilement appeler une rivière de lumière...»
«Ah oui! et le quai des géants, je suppose que c'est là où on peut traverser! Les shoopufs pourraient aisément être appelés des géants!»
sur le coup, il semblait déçu de voir que j'avais trouvé la fin et je haussais un sourcil avant de regarder les deux autres

«Ben oui quoi.. c'est pas parce que je suis votre chef d'équipe que je connais pas un peu les mondes, hein? J'y suis allé au Sélénos alors bon.. certes, j'y suis jamais allé avant la fusion donc je pouvais pas savoir pour vos lucioles, mais pour les shoopufs quand même...» même si à mes yeux, je ne pourrais pas trop les qualifier de géants, mais il était évident que sur Héméra personne n'avait vu de khéloniens, donc pour eux, un shoopuf, c'est géant.

On aurait pu aller prendre un nouvel aéronef, mais honnêtement d'ici pour aller au Sélénos, on pouvait prendre un chocobo. Ensuite, on irait surement passer la nuit à Guadosalam.. ce n'était pas trop loin au moins! J'allais vite fait voler trois chocolégumes blancs pour pouvoir appeler les bestioles, puis on s'éloignait suffisamment de la ville pour nous envoler sans risque! Allez hop, on continue le petit tour du monde!


==========================
Direction: le Sélénos, au niveau des quais pour embarquer sur le dos du Shoopuf (on cherche d'abord sur la rive nord, puis on traverse pour chercher sur la rive sud si on trouve rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyJeu 17 Sep - 1:11

~ MI-PARCOURS : ÉNIGME 5 ~

Une brosse à la main, un hypello s'efforçait de nettoyer la trompe qu'un shoopuf lui tendait. Ses petits yeux plissés trahissaient même le plaisir qu'il éprouvait à se faire gracieusement grattouiller le nez. Quant à l'hypello, il gloussait devant l'air ahuri de l'animal dont les pieds trempaient dans le Selenos. À l'approche du petit groupe, le shoopuf fit une drôle de tête. De la colère ? De l'agacement ? Non, juste une drôle de tête. Il écarquilla les yeux et releva doucement la tête. C'était comme s'il prenait une grande inspiration... et puis tout à coup... un éternuement d'une puissance phénoménale décoiffa n'importe qui à cent mètres à la ronde. Dans la foulée, un petit parchemin s'extirpa de la trompe de l'animal et vint se coller sur le visage de Yusuke, de la morve de shoopuf dégoulinant dans ses cheveux.

« Hi hi hi ! À tes souhaits mon grand. Pardonnez-le, il a joué avec ça, c'était collé sur un poteau tout à l'heure. Vous pouvez le garder si vous voulez. »

Comme manière de recevoir un indice, c'était sûr, on avait fait plus hygiénique...

« Où les souvenirs s'effacent, les yeux sur moi me quitte et s'élève à la lueur de la lune. »

=========^.^=========

Prochain Bilan le 17 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyJeu 17 Sep - 17:55

Spoiler:
Le trajet jusqu'au Sélénos fut assez.. chiant. Mine de rien, voyager sur un chocobo, ça fait très vite mal aux fesses! Vu que c'était moi qui avais volé les chocolégumes, j'avais pris un chocobo rien que pour moi et les autres se partageaient une monture. Fort heureusement, depuis Héra, on n'était pas trop loin, mais ça prit quand même plusieurs heures! Une fois arrivés aux abords, on se mettait à la recherche de l'indice, j'inspectais surtout la passerelle qui permettait de monter sur le dos du shoopuf, mais je ne trouvais rien.

«C'est peut être de l'autre côté. On va demander à cet hypello s'il peut nous faire traverser...» je m'en approchais donc, il était en train de nettoyer le shoopuf, celui-ci tourna alors la tête vers moi, ce qui me fit sourire car il fallait le reconnaître, il avait une drôle de tête! Sauf qu'il se mit à s'agiter bizarrement jusqu'à éternuer au point que je fus envoyé plusieurs mètres en arrière, et totalement recouvert de flotte et de.. je préférais pas savoir quoi!

«Non mais c'est dégueulasse!» et j'interdisais quiconque de se foutre de ma gueule, sauf qu'évidemment, Alamin n'était qu'un gosse et il s'esclaffa sans la moindre gêne, s'approchant même de moi pour décoller le parchemin du bout des doigts pour le regarder sous toutes les coutures

«On pouvait toujours chercher... alors... pas évident de lire là, ça dit quoi?» il plissa les yeux et fit mine de se concentrer alors que je sortais un t-shirt propre de mon sac, je retirais le mien, frissonnant un peu avec l'humidité et je m'essuyais autant que je pouvais. Étape suivante, retourner à Guadosalam pour se reposer, se doucher et manger!
J'enfilais ensuite mon t-shirt propre alors qu'Alamin lisait l'énigme à voix haute


«Où les souvenirs s'effacent, les yeux sur moi me quitte et s'élève à la lueur de la lune.» je grimaçais avant de passer ma main dans mes cheveux.. qui étaient tout aussi dégueulasses que le reste
«On va à Guadosalam, j'ai besoin d'une bonne douche et on a besoin de se reposer un peu. Demain, je chiperai encore quelques chocolégumes pour aller à notre destination, y'a rien par ici pour louer un aéronef à part Bevelle, et j'ai pas spécialement envie d'aller jusque là bas à pied!» en fait, je ne voulais pas y aller tout court, mais j'allais pas le dire.

Bref, pendant qu'on marchait, on réfléchissait à l'énigme. Cette fois, ce fut Grevor qui se manifesta, le pirate semblait assez songeur vis à vis de ça

«Hum... le monde où les souvenirs s'effacent, ça doit être Dol. Faut savoir que les G-Forces, ça vous flinguait le cerveau et vous pouviez perdre vos souvenirs avec ces saletés!» hum? un gars qui ne les portait pas dans son cœur visiblement. Surement qu'il était le genre à ne pas utiliser la magie... bref, je me tournais vers lui alors que je m'interrogeais pour la suite
«Et y'a une histoire avec un type qui serait devenu aveugle?»
«Pas que je sache, sauf que... dans les ruines de Centra, y'a une putain de gargouille qui a des rubis à la place des yeux! Je sais qu'il faut les enlever pour accéder à une pièce secrète des ruines... mais je sais pas pourquoi, y'a une force invisible qui m'a toujours empêché de les garder pour moi!»
«Des rubis à la place des yeux? Intéressant ça!!»
pas étonnant qu'un voleur soit au courant de cette histoire. C'est vrai que ça pouvait coller, mais une fois de plus, c'est quoi le rapport avec la lune? Aucune idée, et visiblement, Grevor n'était pas sur non plus, à part peut être que ces ruines étaient tellement sinistres qu'on avait l'impression qu'il y faisait toujours nuit? Moui.. de toute manière, il avait beau chercher pour le moment, il ne trouvait rien d'autre...

«Il paraît que si on trouve pas, on peut retourner à Daguéréo demander un indice...» ajouta Alamin
«Bon. On ira voir demain dans ces ruines, pour voir. Et si on ne trouve rien, on ira à Daguéréo... visiblement, Grevor n'a pas d'autre idée.»
«Hey, c'est maigre quand même comme énigme!»
«Je veux bien te croire... j'ai visité un peu Dol, mais ça ne me dit rien du tout.»
faut dire que j'ai quand même encore pas mal à voir...

Bref, on arrivait à Guadosalam et on y passait la nuit. Après une bonne douche, je me sentais mieux. On mangeait un morceau en essayant encore de chercher une autre possibilité pour cette énigme, mais rien ne venait et je commençais à angoisser à l'idée qu'on doive perdre du temps à retourner à Daguéréo.. c'est que bon, c'est super loin de Dol quoi! Et on ne savait pas encore comment on pourrait quitter ces ruines. Grevor certifiait qu'il y avait des bateaux qui passaient par là...

Le lendemain matin, je volais donc encore des chocolégumes, mais ça avait été un peu plus difficile car bizarrement ici, le gars du magasin était sur les dents! Bref, rien n'était impossible pour moi, et on filait vers la forêt pour rappeler des chocobos, et filer vers Centra...
=============================
Direction: Dol, Ruines de Centra, près de la gargouille aux yeux de rubis
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyVen 18 Sep - 2:53

~ ÉNIGME 5 : RELOADING ~

Aaaaah, Centra ! Ses tomberries, ses pierres, sa désolation... et sa gargouille placée au milieu comme si son sculpteur ne savait pas où la poser d'autre. Le petit groupe tourna un moment, cherchant sur chaque colonne, sous chaque pierre, fouillant les plis et les replis de la statue. Son socle, l'herbe... mais ils durent se rendre à l'évidence, il n'y avait rien ici. Rien ? Peut-être pas !

Car tout en haut d'un pilier un petit mog rose les observait sans sourciller. Lorsqu'il se rendit compte qu'il était repéré et qu'on lui portait grand intérêt, il voleta jusqu'à Yusuke et se planta juste devant lui.

« Bonjour ! Je suis Moghibli ! Vous cherchez une énigme coubo ? Parce qu'il n'y a rien ici à part des tomberries. »

Annoncer aux candidats qu'ils avaient fait fausse route, c'était fait ! Leur redonner espoir... en cours !

« Si vous voulez vous pouvez retourner à Daguéréo pour avoir un autre indice, coubo ! Ou alors je peux vous le donner si vous faites un grocoubo rugissement. Vraiment très grocoubo. Il faut que ça fasse peur. »

=========^.^=========
Zut ! Ce n'est pas la bonne destination ! Vous pouvez choisir entre satisfaire Moghibli ou retourner à Daguéréo. Dans les deux cas, vous obtiendrez un indice supplémentaire.
À moins que vous ne préfériez réfléchir encore un peu et essayer une autre destination ?

Prochain Bilan le 18 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyVen 18 Sep - 15:47

Direction Centra.. ces ruines faisaient quand même froid dans le dos, il fallait le reconnaître! Mais bon, il en fallait plus pour m'impressionner. Fallait pas oublier que j'avais visité des lieux bien pires que ça, comme les mines de Mah'habara ou encore les vestiges de Pulse où on cherchait l'antre d'Anima... Breeeeef!

Les autres étaient sur leurs gardes, jusqu'à ce qu'on arrive à une première plate-forme avec un obélisque. J'écarquillais les yeux en attirant tout le monde dans un coin

«Des tomberrys.. heureusement que Sheli n'est pas venue ici!»
«C'est qui Sheli?»
demande Avares
«Ma femme...» pas d'autre question. On se faufile jusqu'à grimper encore et atteindre la fameuse gargouille. En fait, il y en a deux, donc on essaie de les examiner toutes les deux... mais non, rien. Sauf un mog?

Celui-ci nous propose de nous aider un peu à condition qu'on pousse un putain de rugissement! Je croise les bras en fronçant du nez sur le coup

«C'est un coup à attirer tous les monstres du coin ça! c'est un piège?»
«Non, coubo. Juste un jeu! Coubo!»
j'ai le droit de dire connard à un mog? Je regardais autour de moi, Alamin ne pouvait pas crier assez fort, mais les trois autres, oui. Alors je leur faisais signe de s'approcher, et on prenait tous les trois une profonde inspiration, puis je comptais jusqu'à trois en retenant mon souffle

«1, 2... 3! ROAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR!!!!»

Le chocobo fut presque soufflé et j'entraînais tout le monde derrière l'espèce de tour pour le cas où les monstres rappliquent, je tenais le petit mog par la peau du cou et je le regardais droit dans les yeux

«Allez vas-y, crache le morceau!» parce que là franchement, aucun de nous ne semble avoir la moindre idée de l'endroit où il faut chercher...
========================

Yusuke rugit et attend l'indice de la boule de poil!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyVen 18 Sep - 19:13

~ ÉNIGME 5 : INDICE ~

Brrrr !!! Ça c'était du rugissement, Moghibli en avait les poils tout hérissés ! S'il avait su que de simples humains avaient un tel coffre ! Et une telle haleine... et une telle poigne ! Yusuke le malmenait beaucoup, lui, pauvre et innocent petit mog...

« D'accord d'accord, je vais vous aider. C'était un très beau grondement coubo. »

Échappant à l'emprise de Yusuke, Moghibli réajusta son pompon et tendit la patte pour lire le petit parchemin trouvé dans le nez du shoopuf. Il se concentra quelques secondes, puis le leur rendit.

« Ce n'est pas toujours facile de traduire d'une langue à une autre, pourtant cette énigme ne comporte aucune faute d'accord, coubo ! »

=========^.^=========


Prochain Bilan le 19 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptySam 19 Sep - 19:32

Le premier qui se fout de ma gueule parce que j'ai rugi comme un dragon, il va perdre une bonne centaine de gils - je sens qu'il y en a qui vont finir pauvres!
Bref, on montrait l'énigme au mog qui me balança un truc qui ne m'aida pas du tout sur le coup!

«Comment ça y'a pas de faute? Ça ne veut rien dire écrit comme ça...»
«AAAAAAAAAAH!»
je sursautais en me tournant vers Grevor qui avait crié avant de mettre un doigt devant mes lèvres
«Mais chuuuut bordel! Tu vas nous attirer tous les tomberry du coin!!»
«L'énigme ne fait pas référence à de vrais yeux! C'est la chanson "Eyes on me" de la célèbre Julia!!»
«C'est qui celle là?»
«Oui bon elle est pas si célèbre en fait, elle a fait que cette chanson, mais elle avait fait un carton avant!»
«Et où est-ce qu'elle l'a enregistré cette chanson?»
«Ça j'en sais rien, mais il paraît qu'à l'époque, elle bossait dans un bar à l'hôtel Galbadia..»


Booooon... réfléchissons. Ça reste sur Dol par rapport à ces souvenirs qui s'effacent. Et Deling City est dans une nuit perpétuelle ce qui pourrait expliquer cette histoire de lune? Je levais les yeux au ciel avant de finalement me tourner vers Grevor et lâcher le mog qui grogna d'être ainsi malmené

«Ok, on va tester ça... et si c'est toujours pas ça, on va devoir retourner à Daguéréo...» j'avoue que je n'aimais pas l'idée de pas savoir où j'allais. Par contre, il y avait un autre problème, comment quitter cet endroit? En fait, Grevor avait encore la solution, un vaisseau des SeeD blancs passait régulièrement dans le coin, et ils nous prirent en stop jusqu'à Horizon. De là, je grugeais pour obtenir des billets de train afin qu'on aille jusqu'à Deling City... maintenant, fallait trouver l'hôtel.

=========================
Direction: Dol, Deling City, Hôtel Galbadia: le bar où chantait Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptySam 19 Sep - 19:50

~ ÉNIGME 6 ~

Si les cinq lascars se fourvoyaient encore, au moins pourraient-ils se consoler en passant une nuit de sommeil méritée à l'hôtel... Même s'il y avait fort à parier que ça ne les intéresserait pas vraiment. Ceux-là voulaient gagner, c'était écrit partout sur leur front, dans leurs yeux, et dans la moindre de leur décision. Alors, verdict ?

L'hôtesse les accueillit avec un sourire et les invita à entrer dans la petite salle de concert où Julia se produisait autrefois. Il y avait des tables et des fauteuils disposé de manière à avoir une vue dégagée sur la scène. Scène sur laquelle trônait un piano à queue d'où s'élevait quelques notes. Sur le petit tabouret qui lui faisait face, un mog pianotait comme un fou, tout heureux qu'on lui prête un tel instrument. Son pompon se balançait à droite, à gauche, en avant, en arrière... et lui chantait à tue tête.

« Je suis un petit mog rose, coubo,
Je n'existe pas sur ce monde, kupo,
On me voit pourtant quelquefois, coubo,
Quand les oiseaux sont fâchés, kupo !

Je voudrai jouer de la harpe, coubo,
Mais je ne sais où la trouver, kupo !

J'ai vu des gros monstres allongés, coubo,
Ils n'avaient pas l'air très très frais, kupo ! »


=========^.^=========
Félicitations, vous avez finalement trouvé !

Prochain Bilan le 20 septembre 18-19h


Dernière édition par Luciole le Dim 20 Sep - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptySam 19 Sep - 20:46

Bon sang que ça avait été long.. mais loooong! Sérieusement, j'avais l'impression que le train avançait à deux à l'heure, et résultat, il faisait nuit quand on arrivait à Deling City...

...

...

Oui bon ok, il fait toujours nuit à Deling City.

On suivait Grevor jusqu'à ce fameux hôtel de Galbadia, je bâillais à m'en décrocher la mâchoire jusqu'à ce qu'on nous conduise au fameux salon où cette Julia chantait autrefois. Il y avait du monde, mais on ne s'en préoccupait pas, on préférait commencer à chercher partout. Un mog sur scène était en train de chanter, mais au début, je n'écoutais pas du tout les paroles, jusqu'à ce qu'Alamin me tire sur la manche


«Yusuke... les paroles du mog. Elles sont bizarres. je crois pas que ce soit une chanson ordinaire...» je me tournais alors vers le mog, et je sortais vite mon carnet pour noter les paroles, jusqu'à ce que je les ai toutes et je soupirais en m'asseyant à une chaise.. les autres me rejoignaient, l'air surpris

«Qu'est-ce qu'il se passe?»
«Cette chanson moisie... c'est notre énigme»
«Je l'aime bien moi!»
dit Alamin avec un sourire en coin. Bref, on commandait à manger au passage, et on demandait aussi chacun une chambre pour la nuit. J'étais trop crevé pour réfléchir à l'énigme, aussi je fermais mon carnet pour manger tranquillement. Je me demandais un peu où en était Sheli de son côté, si elle s'en sortait avec ses énigmes et si son équipe l'aidait un peu.

On allait tous nous coucher, je pense que pour tout le monde, courir partout aujourd'hui, ça nous a vraiment crevés, et une bonne nuit de sommeil ne pouvait nous faire que du bien.
Le lendemain matin donc, on se retrouvait au buffet de l'hôtel pour prendre le petit déjeuner, j'en profitais donc pour sortir mon carnet afin de lire l'énigme à voix haute.. ils m'écoutaient tous, mais visiblement, c'était plus compliqué que prévu

«Bon alors déjà, un monde où y'a pas de mog, faut virer Héra il me semble, c'est ça?»
«Ouaip! Nous, y'en a toujours eu je crois!»
dit Alamin
«Sur Dol, je crois qu'il n'y avait qu'une G-Force qui représentait un mog»
«Sur Spira, on a du en avoir car il y a pas mal de peluches qui les représentent, mais j'en sais pas plus..»
«Sur Gaïa, à part un jeu au Gold Saucer et une materia rouge, je crois pas qu'il y en ait non plus..»
«Okaaaay.. donc on sait juste qu'on peut virer Héra quoi...»
«Oui, mais cette histoire d'oiseaux en colère, ça me laisse à penser que ça doit être sur Gaïa en fait..»
reprit Jonathan
«Ah? Pourquoi?»
«Parce que la materia d'invocation du mog apparaissait toujours sur un chocobo! Il chargeait sa cible à toute vitesse, ça colle plutôt bien avec cette histoire d'oiseau en colère..»
ah oui, pas con!

Aussi, on notait déjà qu'on allait devoir retourner sur Gaïa, au moins on aurait peut être la chance d'avoir un semblant de technologie.. ou pas, car Jonathan n'avait pas fini

«Et il y a autre chose aussi. Cette histoire de harpe, ça me fait penser à la harpe qu'il fallait pour réveiller la forêt endormie sur le continent du Nord... on dit qu'elle a été trouvée au village aux ossements.. et y'a des os de dinosaures partout là bas»
«Les gros monstres allongés pas très frais! Joli!»


Au final, Jonathan était plutôt content de lui, car mine de rien jusqu'à présent, il n'avait pas eu trop la parole! Donc je fermais mon carnet, et on filait prendre un aéronef au hangar, ça n'avait pas été facile car ils semblaient être sur les dents, mais bon, ils avaient visiblement envie qu'on déguerpisse aussi, donc on se mettait en route pour rejoindre le village aux ossements... au moins on aurait encore nos aéronefs pour aller ailleurs ensuite...


=======================
Direction: Gaïa - Village aux ossements
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyDim 20 Sep - 19:12

~ ÉNIGME 7 ~

En route pour un peu de paléontologie ! Le moins que l'on pouvait dire du village aux ossements, c'est qu'il portait bien son nom ! À l'entrée (comme partout ailleurs en réalité), un immense squelette reposait et dévoilait ses dents immenses aux cinq visiteurs de passage. Le mur sur la gauche est doté d'une échelle pour monter sur le plateau supérieur... mais sur son flanc, l'équipe peut constater que les ossements sont placés de façon plutôt... curieuse...?

Quel est l'imbécile qui s'est amusé aux osselets pour écrire l'énigme ???

« Des êtres possédant une corne peuplent mon monde. Où le grand œil frappa jadis, trouvez où vous concocter un petit repas. »

=========^.^=========

Prochain Bilan le 21 septembre 18-19h
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyLun 21 Sep - 7:03

Deling City... je commençais à bien connaître cette ville, au moins c'était assez moderne et partir d'ici, malgré les tensions encore palpables dans l'air, c'était assez simple. Bon, il avait fallu négocier pour avoir un aéronef quand même, Grevor était plutôt doué dans ce genre de domaine et on avait donc pu se poser aux alentours du Village aux ossements. On aurait assez d'essence pour rester sur Gaïa, mais pas plus! Aussi il fallait espérer qu'on resterait dans le coin.

Une fois sur place, on s'était mis à la recherche de l'énigme, et une fois de plus, ce fut Alamin qui trouva l'indice!

«Là là! V'nez voir!» on grimpait et je pouffais de rire en voyant les petits os dispatchés de telle sorte que ça fasse un message, je me mettais accroupi avant de regarder mes compagnons de route

«Bon.. il fait plutôt beau là, donc on peut essayer d'y réfléchir ici. De toute manière, y'a pas d'auberge où on peut se poser, donc autant qu'on réfléchisse ici pour pouvoir nous casser ensuite. Je vous écoute?»
«Pas de type à corne sur Gaïa... y'a surement des monstres, oui, mais je doute que ça caractérise ce monde»
«Pareil pour Dol... à part les frères Minotaure, une G-Force, mais c'est pas vraiment évident quoi..»
«Sur Héra, les invokeurs ils avaient une corne il paraît! Mais aujourd'hui, y'a que Mamzelle Eiko qui en a une..»
«Ça fait qu'un seul être à corne, mais mieux que rien...»
«Sur Spira par contre, y'a les ronso!»
ah? Ça faisait déjà un bon début de piste, sauf qu'Alamin n'avait pas dit son dernier mot

«Ouais, mais l'œil dans le ciel, ça m'fait penser à ce qu'un mog m'a dit à propos de Madahine Salee! Paraît que c'est un gros œil dans le ciel qui a tout détruit le village des invokeurs! Mais y'a des mogs là bas, donc ils doivent faire la cuisine non?» je voyais le gosse regarder Avares avec un air boudeur, comme s'il espérait que ce soit sa solution à lui la bonne..

«Avares? Une histoire d'œil qui frappe sur Spira?»
«Sin était si énorme que son œil pouvait détruire n'importe quoi... mais il est vrai qu'il a frappé bien des endroits différents, mais ça aurait pu être Kilika, à l'auberge aussi.»
«Bon, ta version paraît plus vague, mais plausible. On va d'abord aller à Madahine Salee, et si c'est pas ça, on ira à Kilika...»
tout le monde semblait d'accord. Sauf qu'on ne pouvait pas aller sur Héra avec ce vaisseau, donc on remontait à bord pour rejoindre Junon d'abord et ensuite prendre un autre vaisseau. Décidément, les pauvres allaient vraiment croire qu'on les braque à force, car là, c'était pas un petit machin qu'on chourrait, mais vraiment un vaisseau capable de nous emmener loin!

La sirène retentit, oups?

«Jonathan!!! Décolle!!»
«Ouais ouais... mais pourquoi on est toujours obligés de voler un aéronef? On peut pas leur demander gentiment?»
«Pas le temps d'y réfléchir, là faut qu'on s'en aille!!»
il décolla rapidement avant qu'on ne commence à nous tirer dessus... ah la la, autant Alamin s'éclate, mais j'ai l'impression quand même que le gars de Gaïa n'aime pas trop mes méthodes!
=====================

Direction: Madahine Salee, maison de Eiko dans la cuisine où le groupe préparait un ragoût de pommes de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyLun 21 Sep - 19:15

Spoiler:

~ ÉNIGME 8 ~

Trois puluches partent à toute vitesse à l'approche des cinq aventuriers. Il semblerait qu'ils n'aient pas compris la dernière fois que Kweena a failli cuisiner l'un d'entre eux ! Le village est vide, la maison d'Eiko est déserte. Rien, mis à part deux tables et des bancs sur ce qui ressemble à une terrasse. Tout le monde est-il partit ? Pas tout à fait... Un peu en contrebas, un mog armé d'une canne à pêche se tient immobile comme une statue. Il a seulement bougé la tête pour regarder Yusuke qui lui parlait d'une énigme.

« La chasse au trésor, coubo ! Oui oui je suis au courant ! Vous êtes arrivés très loin, coubo ! »

Et comme ses interlocuteurs se moquaient un peu des compliments et préféraient plutôt avoir l'énigme suivante, le petit chat rose fouilla le panier qu'il gardait à ses côtés et en sortit un morceau de parchemin imbibé de jus de poisson qu'il tendit à ses chasseurs de trésor. L'encre détrempée révélait l'énigme suivante.

« J'hébergeais tant de rêveurs ! Si les chocobos n'ont pas été mangés, trouvez où organiser un combat de Chimères. »

=========^.^=========

Prochain Bilan le 22 septembre 18-19h
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMar 22 Sep - 9:57

C'était quand même nettement plus pratique de voyager en aéronef. Au moins, on pouvait se relayer car entre Avares, Jonathan et moi, on savait piloter ce genre d'engins et ça permettait aux autres de se reposer. Je réfléchissais encore un peu à cette énigme, mais dans l'ensemble, Alamin semblait assez sur de lui, donc je supposais qu'on était bien partis.

On se posait donc près de Madahine Salee, mais au loin, je voyais un arbre géant

«Alamin? C'est quoi ça?»
«Ça, c'est l'Ifa. On raconte qu'avant, ses racines produisaient la brume qui recouvraient le continent... une sorte de passerelle des âmes, ou de tri, j'ai pas tout compris...»
j'allais devoir noter ça quelque part, pour une énigme, ça pouvait toujours servir pour plus tard.

On se rendait en tout cas dans le village, dans un premier temps, c'était totalement vide, puis petit à petit, je remarquais des pompons qui dépassaient par endroits... un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres, si Sheli était là, elle sauterait au plafond et chercherait à un choper un pour en faire sa peluche! Mais ils se cachaient et je faisais semblant de ne pas les voir.
Alamin nous conduisait jusqu'à ce qui semblait être une maison, elle avait été habitée pour sûr, il y avait encore quelques livres, et beaucoup moins de poussière qu'ailleurs. On sortait alors pour atterrir sur une cuisine extérieure avec une table et tout, mais aucune trace d'indice

«Tu es sur que c'est là?» c'est alors qu'on entendit un bruit, plus bas, un mog était en train de pêcher. On allait donc le trouver, et il nous remit enfin le fameux indice, à moitié effacé avec une bonne odeur de poisson

«Charmant...» enfin bref... je lisais l'énigme à haute voix, pour la première partie, Avares se manifesta
«Les rêveurs, ce sont forcément les Priants de Spira..» par contre, pour la suite, il n'en était pas sûr. Il croisa les bras et prit un air songeur

«Le combat des chimères, ça fait référence à une ancienne errante, un invokeur qui attendait les autres en pèlerinage pour leur faire passer des épreuves. Elle les incitait à combattre ses propres chimères pour les tester... on pouvait la trouver en de nombreux endroits, la route de Mi'ihen, le Sélénos, mais elle était surtout au Temple de Remiem...» je le voyais bien réfléchir n'empêche, c'était assez drôle pour une fois que c'était pas moi qui me cassais la tête...
«Et donc là? à ton avis?»
«C'est cette histoire de chocobos qui m'embête. Il y en a au temple de Remiem où des courses étaient organisées avant. Mais le truc, c'est de dire "s'ils n'ont pas été mangés"... je crois que ça fait référence au chocobogre, un monstre qui les mange»
«Oui je connais, avec mon épouse, on en a dégommé un une fois..»
les gars me regardent alors comme si je venais de dire un truc hallucinant.. ben quoi?
«Euh... ok. Les chocobogres sont pas à la portée de tout le monde... mais voilà. Vu qu'il est question de pas les laisser se faire manger, je pencherais plutôt sur l'endroit où elle se tenait sur la route de Mi'ihen.»

Ok. J'approuvais d'un signe de tête. En plus, Luca ne serait pas loin! Donc on pourrait dormir là bas après.
«Ok, on reprend le vaisseau. Heureusement que j'ai chipé un bidon d'essence à Deling City avant de partir...» on remerciait le mog et on retournait à l'aéronef. Je laissais Avares piloter pour qu'il nous guide plus facilement jusqu'à la route de Mi'ihen... espérons que ce soit là, mais au pire, on ira au temple de Remiem ensuite si c'est pas ça.

=============================
Direction: Spira, Route de Mi'ihen, là où on affronte Belgemine avec son Ifrit
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMar 22 Sep - 19:56

~ ENCORE UN EFFORT : ÉNIGME 9 ~

Pas grand chose sur le chemin mis à part des pierres, et des chocobos. De nombreux dégagements d'un côté ou de l'autre mettaient en avant telle ou telle ruine. Quelques touristes les prenaient en photo tandis que d'autres promeneurs - sûrement des gens du coin - les observaient en souriant. Quelques amoureux, un marchant occupé à tirer sur les rênes d'un chocobo qui refusait d'avancer, et un chasseur affairé à ramasser les gils qu'il venait de récupérer d'un monstre.

Qu'il fasse attention que le groupe ne passe pas trop près de ses poches...

Et puis un peu en retrait, une clairière abritait un hypello occupé à jouer aux cartes avec un mog. Ils interrompirent à peine leur partie pour saluer les nouveaux venus lorsque tout à coup, une violente bourrasque fit s'envoler toutes les cartes ! L'une d'elle se retrouva plantée dans la chevelure de Yusuke. Un as de cœur sur lequel était écrit, en tout petit.

« Vos talents vous auraient été très utiles pour vous procurer magies et chimères sur mon monde ! Dans cette école qui élève des sauriens, allez panser vos plaies. »

Toujours assis comme si rien ne s'était passé, le mog et l'hypello continuaient de jouer sans s'occuper de rien.

=========^.^=========

Prochain Bilan le 23 septembre 18-19h
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMar 22 Sep - 22:13

Doucement, calmement, on se posait près de Luca, là où il y avait pas mal d'autres aéronefs. Je descendais souplement avant de porter mes mains sur mes reins pour faire craquer ma colonne vertébrale... je veux pas dire, mais ça crève de courir partout!

«Bon allez.. tu te souviens où elle était exactement?»
«Non, mais je sais que c'était quand même dans le coin...»
«Ok, bon ben trois sur la gauche, deux sur la droite, go!»


On se séparait, je prenais Alamin avec moi, je l'aimais bien ce gosse! Bon, Jonathan et Grevor étaient sympas aussi, Avares également, mais je suppose que je me voyais davantage dans ce ptit gars! Bref, on avançait progressivement à la recherche de l'indice, on se fixait les ponts au bout de la route comme limite car Avares était presque sur qu'elle n'était pas aussi loin, mais au bout d'un moment, je tombais sur un hypello qui jouait aux cartes avec un mog, et je m'apprêtais à leur demander s'ils avaient vu quelque chose lorsqu'un coup de vent fit voler des cartes! Je me protégeais instinctivement les yeux et le visage de mes mains, et l'une d'entre elles se logea dans mes cheveux!

«Mouarf! Heureusement que j'ai coupé mes cheveux, je l'aurais surement jamais trouvée sinon!» oui, je me foutais moi-même de ma gueule, mais passons. Au moment où je m'apprêtais à leur rendre, je remarquais l'inscription et je me tournais pour appeler les autres et voir que Jonathan avait chipé des gils à un gars qui venait de vaincre un monstre

«Pour la peine, tu paies l'hôtel à Luca!»
«Hey!»
et oui! Pris la main dans le sac! Je regardais la carte avant de faire signe au groupe d'aller justement vers Luca...

«Alors, voyons ça...  « Vos talents vous auraient été très utiles pour vous procurer magies et chimères sur mon monde ! Dans cette école qui élève des sauriens, allez panser vos plaies. »... un endroit où il faut voler pour avoir des magies ou des chimères? C'est quoi ça?»
«C'est Dol... quand on avait une G-Force, on pouvait s'en servir pour voler des magies, et parfois même d'autres G-Forces!»
«Sérieux?»
un détail que j'avais oublié tiens! En tout cas, Grevor semblait donc le mieux placé pour résoudre l'énigme...

«L'école fait surement mention à l'une des universités des SeeD, et à ma connaissance, y'a qu'à la BGU qu'ils ont carrément des T-Rex dans leur serre de combat!»
«Et je suppose que s'ils ont une serre de combat, ils ont une infirmerie pour soigner les blessés? Ou un hôpital?»
«Bingo!»


Bon, ben au moins, on n'avait pas mis trop de temps à trouver... pour une fois. Je soupirais de soulagement, la migraine pointait le bout de son nez. On allait donc se prendre une chambre à Luca pour se reposer. Demain, je comptais encore voler un aéronef - quoi qu'en dise Avares - pour aller jusqu'à la BGU... je ne savais pas combien d'énigmes on avait encore, je me demandais si on en voyait bientôt le bout?

=========================
Direction: Dol, BGU, infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole EmptyMer 23 Sep - 20:29

~ PAS MAL ~

Félicitations ! Vous avez les méninges en compote et des ampoules plein les pieds, mais voyez le bon côté des choses : vous avez trouvé le bon emplacement ! À l'infirmerie, déguisé en infirmière miniature, un mog vous attend avec une petite bourse de gils. Il semble tout heureux que l'événement ait su attirer tant de participants passionnés, et sautille sur place.

« Bravo, coubo, vous avez trouvé ! Mais c'est dommage, coubo... D'autres participants sont arrivés à la fin avant vous... En tous cas Quatre Bras vous félicite beaucoubo d'avoir participé ! Il m'a demandé de vous donner des gils, coubo ! Ah, et je vous donne une gemme aussi, vous l'avez méritée ! »

Prenant son envol aussitôt, il alla donner la grosse bourse remplie de gils à Yusuke avant de tournoyer sur lui-même et de disparaître au milieu d'une mini tornade rose. Aaah... les mogs...

=========^.^=========

Félicitations ! Tu as résolu les énigmes les plus difficiles avec bonne humeur et acharnement. Voici un récapitulatif de tes gains :
1 gemme au choix de niveau 1 !
♥ 100 gils/message, soit 1.100 gils !

Avec nos remerciement pour ta participation (dit comme ça on a l'impression que tu t'auto remercie Razz), et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Ruby Rose] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-