Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Repos et reprisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyDim 26 Mai - 22:20

Précédemment : Fuite et errance dans les plaines
Repos et reprisage 13051109083816333011178391

Cait SithLa sentinelle postée à l'entrée du village décroisa les bras et ouvrit de grands yeux en voyant revenir Wynonah à bout de souffle, mais surtout la peluche de Cait Sith avec un gros trou dans son gros ventre...! De la mousse de rembourrage pendouillait mollement, ce qui sembla encore plus bizarre au pauvre homme. C'est que mine de rien, il n'était pas si courant que ça de voir une peluche éventrée remuer comme une créature consciente.

« T-tous va bien ? » S'inquiéta-t-il sans parvenir à détacher ses yeux de la ouate abîmée.

Chaton se retourna afin de vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. Heureusement, son sort de cécité semblait avoir suffisamment handicapé le Griffin pour l'empêcher de les suivre. Ouf ! Leur honneur était presque sauf...! Seulement voilà, comme il l'avait prévu, Cait Sith n'eut pas vraiment le temps de répondre qu'une horde de journaliste se précipita vers lui et Wynonah comme des hyènes sur une carcasse. Aussitôt, chaton fit bondir sa peluche pour se placer devant la sentinelle et ainsi lui épargner un harcèlement qu'il n'avait pas mérité.

« Monsieur Cait Sith ! Madame Cleversoul !
_ Quelques questions s'il vous plaît !
_ Que pouvez-vous nous dire sur le cristal de la Terre ?
_ Est-ce que Sephiroth l'a en sa possession ?
_ Vous avez vu Sephiroth ?
_ Est-ce que vous avez-pu accéder au temple ?
_ Vous comptez étudier le cristal pour vos recherches ?
_ Vous pensez qu'il est détruit ?
_ Que croyez-vous que Sephiroth va faire du cristal ?
_ Est-ce qu'on doit s'attendre à un nouveau météore ?
_ Vous savez s'il y a de l'énergie Mako dans ces cristaux ? »


Si chaton n'avait pas été bien assis, il en serait tombé à la renverse face à tant de questions - dont la moitié étaient stupides. Les journalistes ne lui laissaient même pas le temps de répondre, ni à lui, ni à Wynonah qui voyait une dizaine de micros pointés vers elle avec tant d'insistance qu'ils allaient bien finir par lui en faire avaler un ! Alors Cait Sith se redressa et se mit debout au sommet du crâne aplati de sa peluche. Les poings sur les hanches, il se mit à crier d'une voix stridente qui calma la foule surexcitée. On n'avait pas idée d'avoir un timbre aussi stressant...

« ÇAAA SUUUFFIIIT !!! Je vous signale qu'on n'a rien pu vérifier À CAUSE DE VOUS !!! Vous nous avez sauté dessus comme une bande de sauvages d'abord !!! On n'a même pas eu accès au cratère !
_ Mais vous pensez qu...
_ JE NE PENSE RIEN DU TOUT !!!
S'énerva chaton en sautillant sur place, la grosse tête de sa peluche dodelinant sous son poids plume. Je suis juste un jouet moi, et si ça se trouve je ne suis même pas le bon Cait Sith ! Je pourrais vous dire n'importe quoi et vous passeriez pour des idiots demain... Si vous aviez attendu qu'on récolte vos précieuses informations avant d'essayer de nous les arracher de force, et bien on en aurait peut-être ! »

Et pour conclure son interview, Cait plaça ses pouces sur ses tempes, les mains ouvertes, et leur tira la langue en un magnifique pied de nez ! Il profita ensuite de la stupeur générale pour lancer sa peluche en avant, bousculant quelques journalistes qui ne s'étaient pas poussés assez rapidement à l'aide de son gros ventre.

« Viens Wynonah, tu as du fil et une aiguille chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyDim 26 Mai - 23:42

Wynonah arriva essoufflée à Canyon Cosmo en compagnie de Cait Sith, dont la peluche faisait un peu la gueule, enfin, façon de dire. Elle avait subit quelques avaries que Wynonah n'avait pas eu le temps de "soigner". Et elle culpabilisait en sachant que ce pauvre Cait allait se faire cramer, façon de dire.

Cependant, il réussit à s'éviter ce genre de problème en se collant bien au garde à l'entrée alors que les journalistes déboulèrent pour le... non... LES harceler de questions. Le bon point était qu'ils n'avaient pas semblé remarquer l'état de la peluche du chaton, mais ce n'était pas maintenant qu'elle allait lui lancer un Soin. Cela ne passerait pas inaperçu.

En revanche, voilà qu'ils lui posaient des questions à elle aussi... Et ils connaissaient à présent son nom de famille, ce qui la mit des plus mal à l'aise.
Elle avait travaillé dans un laboratoire de la Shinra, certes, mais elle s'était débrouillée à rester plutôt discrète... et encore plus quand elle s'était retrouvée du coté d'un déserteur au nom "oublié". Elle avait vraiment du faire preuve de discrétion.
* Quel abruti a osé révéler mon nom de famille ! Si je le chope... *

Elle ne faisait plus attention aux questions. Et d'ailleurs, elle ne comprenait guère le sens de ces questions. Elle tilta juste sur le nom de Sephiroth... tant qu'ils ne la questionnaient que sur lui...
En tout cas, en restant dans les confins de la grotte Gi, c'est sûr, elle avait loupé tellement de choses...

Elle voulu ouvrir la bouche pour hurler quelque chose mais Cait Sith pris les devants avec une voix qui fit sursauter la scientifique, qui resta bouche entrouverte et yeux exorbités un laps de temps...
* Waaaaw il miaule fort le matou ! *

Elle monta même sa main gauche en pensant à cette Onde Ardente qu'elle pourrait leur lancer pour les dégager un peu, mais se ravisa. Cela serait bien mal vu. Elle n'était pas impulsive à ce point. Alors qu'elle avait la main à hauteur de sa tête et ses doigts qui la démangeaient fortement, elle fit un mouvement presque robotique de sa main qui finit sur sa tête, se grattant la bosse des maths, et faisant semblant de se repeigner un peu nerveusement, l'air de rien... Malgré le regard noir qu'elle lançait aux journalistes.

Une fois que Cait Sith eu finit et fait son pied de nez, ce qui fit apparaître un sourire espiègle sur le visage angélique de la jeune femme, elle leur envoya, sarcastique : "Pourquoi vous n'allez pas chercher Sephiroth vous même ?! Il répondrait peut-être à vos questions, qui sait !".

Elle suivit Cait Sith et sorti vite fait ses clés de maison – ou d'appartement – et espéra que les journalistes ne repèrent pas où elle habite, histoire qu'ils ne viennent pas défoncer la porte ou lui faire des misères jusque chez elle alors qu'elle n'avait rien demandé. Et puis quoi, elle tenait encore à sa vie privée, même si ça semblait être à présent compromis.

Elle répondit à Cait Sith : "J'ai cela chez moi, mais un sort pourra peut-être te remettre en état, ça sera plus rapide".

Arrivée devant sa porte, elle invita Cait à rentrer et la referma vite avant que les journalistes ne la repèrent.

Elle constata le désordre anthologique qu'elle avait laissé en partant – un bouquin par ci, une éprouvette par là, un bout de chiffon traînant par terre, de la paperasse mise n'importe comment, la vaisselle pas finie de ranger – bref le bordel avec un grand B quoi.
Un peu gênée, elle fit à Cait Sith en désignant le canapé puis le pouf : "Vas y installe toi ! Désolée pour mon style de rangement, j'étais partie un peu précipitamment !".

Elle commença à sortir un peu de thé, un peu de café, et demanda : "Euh, t'es un jouet t'as dit donc... euh... ? Enfin ne te gêne pas pour demander quoique ce soit hein !".
Non pas qu'elle refusait de lui offrir à boire, au contraire, mais elle avait encore avec la nature de cet individu.

Et elle espérait au moins une chose... Que Cait ne se perde pas dans le désordre...

Aussi, elle revint sur ses pas, en pensant à l'état de son compagnon d'aventure. Elle tenta un sort Soin sur sa peluche et sur lui. Des fois que ça puisse remplacer efficacement quelques heures de couture.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyVen 31 Mai - 22:30

Cait SithFier et droit au sommet du crâne aplati de sa peluche, Cait Sith faisait de gros efforts pour paraître hautain et déterminé là où il avait en réalité une trouille bleue de se faire rattraper par la horde de journaliste inspirée par une nouvelle rasade de questions stupides. S'efforçant de regarder tout droit devant lui donc - il jugeait avoir l'air plus crédible ainsi - il tourna seulement les yeux vers Wynonah avant de lui répondre.

« Oh, tu connais un sort de soin ? Il fallait le dire tout de suite ! Si tu es encore en état de le lancer ça ira très bien à sa bedaine... » S'exclama-t-il en désignant la ouate fugitive du doigt.

Il s'engouffra ensuite à la suite de la jeune femme dans l'une des nombreuses grottes du Canyon Cosmo et poussa un soupir de soulagement lorsque la porte se referma derrière eux... ou plutôt quand Wynonah la claqua précipitamment !

« Oh là là là là...! J'ai cru qu'ils n'arrêteraient jamais de nous poser des questions idiotes ! Ils avaient l'air de les inventer au fur et à mesure... vraiment horrible... » Souffla-t-il en retombant sur les fesses, sa grosse peluche balançant ses bras d'un air désespéré.

Sans attendre la moindre réponse de la part de Wynonah, il se laissa glisser au sol en se servant du Mog comme d'un toboggan et, sans la moindre gêne, entreprit d'aller inspecter les lieux. Ses petits yeux plissés comme si cela l'aidait à mieux repérer les objets les plus embarrassants qui pouvaient traîner, il sautilla jusqu'au pouf que lui désignait son hôte et se pencha pour ramasser quelque chose qui semblait coincé en dessous.

« Ah bon ce n'était pas un départ planifié ? Lui demanda-t-il en secouant le soutien gorge qu'il venait de cueillir. C'est bizarre de partir en laissant tout en plan, d'habitude les gens préparent au moins une valise pour leurs vacances... Oh ! »

Wynonah venait de lancer un sort de soin sur son Mog, et miracle ! La trou béant s'était refermé. Il n'y avait même pas une miette de coton en dehors de son corps tout rond. Bon, ce n'était pas vraiment une surprise, Cait Sith avait souvent été soigné de cette manière. Malgré tout, il trouvait toujours étonnant qu'un tel sort fonctionne aussi sur sa peluche... et sur lui, qui n'était finalement qu'un jouet.

Tout joyeux de voir sa fidèle monture réparée, il se mit à danser avec enthousiasme, le soutien gorge posé sur sa tête comme un cache oreilles fait exprès pour les chats ! Il ne s'arrêta que lorsque lui-même fut réparé - car mine de rien, il était passé sous le corps de sa peluche lorsque celle-ci avait roulé sur elle-même - et daigna enfin s'asseoir.

« Moi je n'ai pas besoin d'eau ni de nourriture, mais ça ne me dérange pas si tu mange devant moi. Je veux bien un verre d'huile si tu en as, ce sera bon pour mes rouages. Ajouta-t-il en s'asseyant sur le pouf, ses toutes petites jambes se balançant dans le vide. Bon, alors ! J'ai remarqué qu'il y avait pleeein de choses que tu ne savais pas. Dis-moi, je vais t'expliquer. Par exemple... comment ça se fait que tu n'aies pas entendu parler du cratère...? Et de Sephiroth...? Je veux dire, le NOUVEAU cratère provoqué PAR Sephiroth. Hum ? Tu portais le cache oreilles ? Demanda-t-il en désignant le sous vêtement qu'il avait toujours sur la tête. C'est si efficace que ça ce truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptySam 1 Juin - 1:08

Wynonah soupirait encore en pensant à ces fous furieux de journalistes qui les coursaient. Mais elle était affairée à se préparer un peu de thé à la pomme après avoir soigné son invité.
Elle répondit quand même : "Non, ce n'était pas vraiment planifié, puis... tu parles de vacances toi ! Aller chercher des infos sur les cristaux... C'est du travail ça pour moi ! Si je devais aller en vacances j'irais plutôt au Golden Saucer tu vois ! Ou à Mideel peut-être... Enfin non... je préfère le Golden Saucer, n'y a pas photo ! Tu connais je suppose, même si t'es un... jouet...".

Elle se retourna à nouveau quand elle eu l'impression qu'elle parlait un peu pour ne rien dire, et surtout quand Cait Sith lui répondit quand à la mangeaille et compagnie... Et elle afficha de grands yeux et une bouche ouverte fixement quand elle vit son invité avec un de ses soutiens gorge sur la tête. Un peu gênée, elle se gratta la bosse des maths et répondit doucement : "Oui, un verre d'huile, je dois avoir ça...".
En même temps, elle se retourna, rouge de honte, et pris deux ou trois bouteilles d'huiles différentes, ne sachant pas laquelle serait bonne pour le chat. À vrai dire elle aurait plutôt eu le réflexe de lui proposer un bol de lait mais... ce n'était pas un vrai chat, enfin pas un organisme quoi !

Bref, elle se retourna sans un mot vers Cait Sith – qui s'éclatait avec son soutien-gorge... comment allait elle faire pour lui dire que... – et lui tendit de l'huile de moteur, un peu d'huile de cuisine, et un flacon d'huile essentielle de plantes de Mideel... Un peu par ironie... en espérant que ça occupe assez son invité pour qu'il lâche le sous-vêtement.

Elle finit par répondre, sur un ton très diplomatique : "Et bien... en effet, j'ai loupé pas mal de choses ouais. Disons que j'ai passé énormément de temps dans le fin fond de la grotte Gi pour y faire quelque recherches.  Bien plus de temps que je n'avais imaginé. Et tu sais quand on est absorbé dans ses recherches...".
Puis, en faisant une petite moue : "Sinon, ce... truc là... Non, ça ne cache pas les oreilles non. Je ne sais pas si on va avoir le temps de faire un cours d'anatomie féminine, tu vois... Et je pense que si c'était efficace... pour cacher les oreilles... tu ne m'entendrais pas forcément tant que ça ! En plus je devais le... mettre à laver ! D'ailleurs, tiens je vais l'y mettre maintenant si tu veux bien !...".

Wynonah s'approcha alors de Cait Sith et essaya de reprendre délicatement mais sûrement son sous-vêtement. Et elle espérait bien que ce petit chat bizarre ne soit pas suffisamment sophistiqué pour sentir les odeurs de transpiration, parce que ouais, fallait le dire...

En même temps elle continua : "Bon, sinon il a encore fait quoi l'autre argenté là ? Ça fait combien de fois qu'il ressuscite celui là ? Il ne peut pas crever une bonne fois pour toute non ? Je veux bien que les âmes des défunts rejoignent la Rivière de la Vie mais quand même ! Puis là, elle n'existe plus alors...".

Puis, se rendant compte que là, un détail l'échappait, elle repris, en bougeant son index : "Ah mais oui... okay... je vois... Non... on ne sait plus où vont les défunts donc... Sephiroth aurait donc pu être ramené à la vie suite à cette fusion, c'est ça ? Hmmmmm...".
Elle fit une moue et frissonna en pensant à cela, mais en même temps, elle eu une pensée pour d'autres personnes... bien plus appréciables. "Je sais que ça n'a rien à voir mais si Sephiroth revient ainsi d'entre les morts, on peut supposer qu'il en est de même pour d'autres personnes disparues ?".

Elle haussa les épaules et repris encore : "Pour en revenir à Sephiroth, il aurait donc fait ce cratère... mais sûrement pas pour une nouvelle materia noire, vu qu'il n'y en a plus ?...".

Et elle commença à chercher les derniers journaux qu'elle avait pris mais sans encore les avoir lus... Et tomba sur son exemplaire de l'ancien poème bien connu sur Gaïa – et souffla discrètement en se rendant compte que son invité aurait pu y regarder, et aurait sûrement les petits papiers glissés dedans...
Spoiler:

Bien sûr elle posa le livre à un endroit hors de portée, et regarda les derniers journaux, puis Cait Sith, à nouveaux les journaux... Même si avec tout cela, elle n'avait pas encore son sous vêtement à laver...

Elle se tut un moment, se disant qu'elle avait un peu trop posé de questions d'un coup... Presque pire que les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyMer 5 Juin - 0:07

Cait SithIncapable de rester en place plus de deux minutes sans s'agiter, Cait sauta au bas de son petit pouf pour refaire un tour du propriétaire (et peut-être dénicher d'autres trésors intéressants).

« Ah oui, je connais bien le Gold Saucer ! J'y travaillais avant, tu sais. Je prédisais l'avenir. Oooh, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé ! Je peux dis, je peux ! » Insista-t-il en sautillant vers elle.

Évidemment il ne lui laissait pas vraiment le choix. Rapide comme un chat, il grimpa sur les épaules de sa peluche qui se mit aussitôt en mouvement. Balançant ses jambes et ses bras en rythme comme si elle marchait sur place, elle tendit ensuite un papier sorti d'on ne savait où au chaton perché sur sa tête.

« Alooors... Ça dit : les vieux péchés ont de longues ombres ! Oh oh oh ! On me cache des choses ? »

Et hop ! Sans attendre de réponse, il descendit et alla s'asseoir sur une chaise, directement à table. Ses deux petites mains gantées autour de son grand verre d'huile - il avait mélangé les trois préparations offertes par Wynonah - il lapa doucement, accordant miraculeusement quelques minutes de silence à son hôte. Du coup, elle eut tout le loisir de lui parler d'elle et de lui fournir les renseignements qu'il avait demandé sans vraiment s'y intéresser. C'était surtout histoire de poser des questions sans s'arrêter quoi. Il aimait bien.

Mais pour être tout à fait honnête - et même s'il n'en donnait pas l'impression - Cait notait tout dans un coin de sa tête. On ne savait jamais, ça pouvait être utile pour plus tard. Relevant le nez de son verre, il jeta un regard de reproche à la jeune femme qui menaçait de récupérer sa lingerie. Heureusement qu'il était plus rapide qu'elle. Sautant souplement sur la table - ce n'étaient pas des manières mais tant pis - il empoigna les bretelles et fit tournoyer le sous vêtement au-dessus de sa tête exactement comme Cloud pouvait le faire avec son épée !

« Évidemment que ce n'est pas un cache oreilles, tu me prends pour un imbécile ? J'avais juste envie de connaître ton bonnet ! » S'exclama-t-il en essayant d'enfiler le soutien gorge comme un slip.

Pas question de le lui rendre si ça l'embarrassait de le voir jouer avec ! Pourtant chaton s'arrêta de gesticuler lorsque la conversation dévia vers un sujet plus sérieux. Bon, il était temps d'arrêter de faire l'andouille. Se laissant tomber sur son petit postérieur, il fixa Wynonah avec un sérieux presque inquiétant tant il était inhabituel qu'il le soit.

« Hummm... et bien... D'après ce que les journalistes ont dit à la télé, il y aurait des cristaux élémentaires disséminés à travers le monde. Le nouveau, celui qui a fusionné. Héméra quoi. Tu es au courant que les mondes ont fusionné au moins ? Demanda-t-il en plissant les yeux de méfiance. Et puis voilà, il paraît aussi que Sephiroth est revenu d'entre les morts. Ah ça ! Je suis bien d'accord qu'on n'avait pas besoin de ça ! Seulement voilà, c'est arrivé... et apparemment il est à la recherche des cristaux... et moi, je ne veux pas qu'il les trouve. Tu imagine s'il s'en sert pour invoquer un nouveau Météore ? Brrr... Il secoua la tête en frissonnant avant de reprendre. Je me demande ce qu'en pensent les autres. Cloud, Barret... je voulais voir Nanaki, mais je ne l'ai pas trouvé. Et voilà que j'apprends que Sephiroth est ici et qu'il a détruit le temple de la Terre ! À peine revenu qu'il créé déjà des problèmes... ce n'est pas très rassurant...! »

Silencieux un court instant - miracle ! il se gratta sous sa couronne tandis qu'il réfléchissait. Wynonah avait soulevé pas mal d'interrogations qui le préoccupaient, maintenant.

« Tu crois que c'est possible, que d'autres que Sephiroth soient revenus à la vie après la fusion des mondes ? Comme Aerith ? Demanda-t-il pensivement avant d'émerger tout à coup. Et d'abord, tu faisais des recherches sur quoi au fond de ta grotte ? »

C'était vrai ça ! Depuis quand lui faisait-on autant de mystère, à lui, Cait Sith ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptySam 8 Juin - 22:30

Wynonah attendait des explications de Cait Sith sur cette nouvelle histoire avec Sephiroth, mais le minou avait l'air plus décidé à s'intéresser à la vie personnelle de la jeune femme que de lui en dire plus sur l'argenté. Du moins dans un premier temps. Au point même qu'il lui proposa de lui prédire son avenir... Mais Wynonah, elle, n'était pas décidé à cela et le montra bien en tournant les talons à son invité. Ça non plus ça ne se faisait pas mais il n'avait qu'à pas être si curieux lui aussi !

Et là elle finissait par se dire qu'elle avait été bien trop gentille avec lui et qu'elle aurait du le laisser se dépêtrer avec les journalistes !
Pourtant elle était en fait habituée aux "curieux"... avec la paire qui lui servait de parents...

Le pire c'est quand il tomba sur un petit mot qu'il lu à haute voix. Wynonah rougit légèrement et surtout leva les yeux au ciel. Mais dieu (ou déesse...) merci, le petit invité passa vite à haute chose avant même qu'elle ai le temps de répondre.

Et il commença à siroter un espèce de mélange qu'il se fit, et qui laissa Wynonah bouche bée. Elle resta quelques fractions de secondes à le regarder tout en se grattant derrière la nuque. Un mélange d'huile de moteur, d'huile de cuisine, et d'huile de massage... Mais... mais... mais ! Non, ne valait mieux pas se demander quel goût et texture ça pouvait avoir.

Mais ce moment fut trop court et le chat sauta sur la table et lui repris son sou-vêtement au moment où elle voulu lui prendre.
Voyant qu'il avait envie de s'amuser, elle lui laissa, il finirait bien par le lâcher tôt ou tard... Elle lui répondit juste, un peu irritée : "Si tu peux prédire l'avenir, tu peux peut-être la réponse que je pourrais te donner quant à ma taille de bonnet, non ?!!!".

La conversation ne vint pas plus loin dans un premier temps, puisque Cait Sith aborda finalement la conversation sur Sephiroth.
Wynonah resta pensive tout ce temps, et écoutait son invité tout en buvant son thé à la pomme. Aussi elle finit par feuilleter des journaux locaux - qu'elle n'avait à présent pas vraiment regardés - et tomba sur une information semblant cruciale qu'avait pourtant loupée. Oui, un cristal, pas loin ! Ce que lui disait Cait Sith... tout simplement...

Elle finit par répondre, l'air contrariée d'avoir loupé de telles informations : "Des cristaux, j'en ai entendu parler en effet, et je partais étudier ces histoires en fait. Et bien sûr, je sais que les mondes ont fusionnés mais je n'ai pas encore quitté les terres de Gaïa... enfin... anciennement Gaïa... J'ai juste entendu parler de... Dol... Hera... Spira... Hemera...".

Elle réprima ensuite un frisson en repensant à l'argenté et à l'idée qu'il pourrait bien être en possession du cristal de la Terre.

Elle repris : "Si Sephiroth a ce cristal, il faut le lui reprendre, il n'y a pas photo ! Ces cristaux sont à la Planète, et à personne d'autres ! Ce n'est pas cette espèce de calamité qui va venir se servir quand même !... Même si la Shinra ne s'est pas gênée pour pomper la Rivière de la Vie dans le passé. C'est une aberration !".

Elle resta pensive encore quelque secondes avant de continuer : "D'ailleurs, bizarre, ce Sephiroth quand même... J'ai toujours pensé qu'il avait viré fou à cause de l'esprit de Jenova, vu qu'il avait un grand nombre de ses cellules dans son corps. Et maintenant que Jenova n'existe apparemment plus, il est toujours aussi mal intentionné. Ça voudrait dire que l'esprit de la calamité des cieux n'a pas vraiment disparu comme on le pense ? Ou alors ce Sephiroth est vraiment taré de nature. Non pas que je veuille le défendre, loin de là, mais pourtant deux amis euh... enfin... ouais... deux amis... m'ont toujours parlé de lui d'une autre façon... Mais c'était bien avant cet incident qui a crée un tas d'ennuis, si tu vois de quoi je veux parler... Enfin... ce n'est pas le sujet...".

Elle secoua la tête et aborda un autre sujet : "Donc pour les retours à la vie, si Sephiroth a pu, bein oui, Aerith... C'était la compagne d'un euh... je ne sais plus comment il s'appelait... Jack ? Mark ? Un première classe brun me semble, originaire de Gongaga. Je l'ai surtout entendu surnommé le chiot moi ! Enfin, bref, oui si Aerith pouvait revenir... surtout qu'elle était Cetra elle non ? Elle pourrait nous aider !".
Après un soupir : "Oh et tu n'as pas vu Nanaki ? Bizarre, il est d'ici pourtant !".

Elle souffla et finit : "Bon sinon, ce que je faisais dans la grotte, bien je réfléchissais à savoir comment la Rivière de la Vie pouvait être remplacée, je trouve ça tellement étrange. J'en ai conclu qu'il y a toujours eu quelque chose au dessus pour superviser toute cette énergie, mais je peux me tromper. Ce n'est qu'une hypothèse très spirituelle. Oh et aussi, je te faisais allusion à l'esprit de Jenova lié à ses cellules, je réfléchissais aussi là dessus.. .sans toutefois avoir le moindre prélèvement sous la main puisqu'ils ont toujours été secrètement gardés par la Shinra... même pour beaucoup de leurs employés. Je ne vois qu'une poignée de scientifiques à hauts échelons qui y ont pu étudier ça comme il faut...".

Finissant sa tasse de thé, elle se leva vivement et demanda : "Bon alors, toi qu'est habitué à ce genre d'aventure, que proposes-tu pour enlever le cristal des mains de l'autre là ? Quoi ? Je m'emballe ? Oui, sûr, nous deux seuls ne lui enlèveront sûrement pas ! Mais t'as des bons contacts non ?!".

Pas que Wynonah avait particulièrement envie de guerroyer mais comment étudier les cristaux s'ils se retrouvaient entres les mains de viles personnes telles que Sephiroth ?!
Puis, c'était bien encore une fois de changer de sujet. Car en réalité elle ne s'était pas éclipsée QUE pour ses recherches... elle avait voulu un peu méditer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyLun 10 Juin - 17:37

Cait SithOccupé à caler ses pieds au fond des bonnets, Cait écoutait Wynonah devenue particulièrement pipelette maintenant qu'elle buvait son thé... Comme quoi certaines personnes n'avaient pas besoin d'être ivre pour se mettre à table.

« Tu vas faire comment pour les étudier les cristaux ? Tu vas les couper en petits bouts ? Tu crois que ça marchera toujours après, si on en prend des morceaux ? Tu veux les étudier tous ? Et tu en feras quoi une fois que tu auras fini ? Et c'est pour quoi faire que tu veux les étudier ? »

Il pencha la tête en regardant la jeune femme lui parler de Sephiroth avec une colère - voir un mépris - non dissimulés. C'était bizarre cette rancœur envers l'ancien Soldat, et Cait commençait sérieusement à soupçonner la jeune femme de lui cacher effectivement des choses... Les yeux plissés, il resta une petite seconde silencieux avant de reprendre son verre et d'y laper encore un peu. C'était ça ou lui couper la parole pour la harceler de questions.

« Tu sais, en fait... Sephiroth a été créé. Je serais peut-être devenu fou aussi si j'avais appris qu'on m'avait fabriqué... Intervint-il patiemment avant de lever le nez de son verre et de fixer Wynonah avec un grand sourire. Bon... c'est un mauvais exemple. Je sais que j'ai été fabriqué puisque je suis un jouet... mais toi par exemple, hein. Tu le prendrais comment si tu apprenais que les gens pour lesquels tu travaille t'ont fabriqué comme un jouet ? Hum ? »

Posant son verre à côté de lui, chaton se remit sur ses pieds en un bond puis se laissa tomber au sol. Fier et droit comme un héros prêt à partir pour une grande aventure, il s'étala pourtant de tout son long au bout de quelques pas lorsqu'il se prit les pattes dans les bretelles du soutien gorge de la jeune femme. Les bras en croix et aplatit comme une crêpe, il poussa seulement un cri strident avant de secouer les pieds comme un forcené pour se dégager.

« Oh là là là là ! Tu pourrais ranger un peu, c'est vraiment dangereux chez toi ! »

Enfin libéré, il lui jeta un regard de reproche et alla se réfugier dans les bras potelés de sa peluche comme s'il s'agissait d'un hamac.

« Et bien moi je suis fatigué. On peut repartir demain ? Si tu veux apprendre des choses intéressantes on devrait aller à Nibelheim. Il y a des grands caissons qui font froid dans le dos là-bas... enfin il y en avait, je ne sais pas si ça existe encore. Oh, et Aerith, c'était la copine de Cloud d'abord ! » Ajouta-t-il en se retournant comme s'il voulait être tranquille pour dormir.

Qu'elle ait pu être la petite amie de Zack avant Cloud lui était tout à fait égal. Et si vous vous demandez depuis quand un jouet avait besoin de dormir, la réponse est : depuis jamais ;  mais il avait semblé au chaton que la jeune fille elle, avait besoin d'un peu de repos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyMar 11 Juin - 2:47

Wynonah écouta les questions de Cait Sith sur l'étude des cristaux, tout en regardant un peu en l'air tout en se grattant machinalement la tempe... et se posant effectivement des questions sur la façon de faire. C'était là une question fort intéressante qu'elle se posait déjà.
Et alors qu'il se remit à laper dans son verre, elle répondit : "Et bien, à vrai dire, je pense que ça va être basé  essentiellement sur de l'observation la plus minutieuse possible. Des expériences, je doute pouvoir en faire. Quant à les couper en petits bouts, ça sera encore moins possible. Ce n'est pas le genre de truc qui se découpe ça... Sinon, quand j'aurai fini je pense que je passerai à autre chose. Si au moins je pouvais savoir si c'est ça qui remplace d'une façon les materias... Ce qui expliquerait pourquoi certains tiennent à s'en emparer... ou à les protéger... ou les deux...".

Elle avait sûrement trop parlé et perdu son invité dans tout ce flots de mots...
Surtout que celui-ci s'arrêta de laper et repris la parole... en changeant de sujet... Et voilà qu'il lui reparler de Sephiroth, ce qui fit apparaître une nouvelle moue sur le beau visage de la jeune femme, même si elle esquissa un sourire quand Cait se pris en exemple.

Elle baissa la tête et lui répondit avec lassitude : "Sephiroth est un produit de laboratoire oui, mais à la base il est bien de deux humains il me semble... Et il a subis diverses expériences, dès le stade embryonnaire... Je n'en suis pas sûre, ce sont des choses que j'ai entendues. Mais pendant longtemps j'ai toujours pensé que c'était la quantité de cellules de Jenova qu'il avait dans le corps qui avait manipulé son esprit. Mais à présent que Jenova n'existe plus, le voir toujours à nous provoquer des histoires, je me pose des questions...".

Elle soupira nerveusement, mal à l'aise à parler de Sephiroth... mais ajouta tout de même : "En ce qui me concerne, j'aurais pu en effet... mais j'ai été épargnée. Mon frère ne l'a pas été lui. Je ne l'ai pas connu... En tout cas moi, je ne pense pas que j'aurais essayé de contrôler la Planète. Ça a l'air tellement fatiguant...".

Elle se tut lorsque Cait Sith s'étala de tout son "long" les pieds pris dans le soutient-gorge et se leva pour aller l'aider à se dépêtrer, ce qu'il fit finalement tout seul... Elle en profita éventuellement pour récupérer sa lingerie, tout en répondant, blasée : "Je sais bien, je devrais ranger, mais désolée d'avoir subit certaines choses qui m'en coupent l'envie".

Elle se posa lourdement sur le canapé et finit : "Repartons demain oui. De grands caissons à Nibelheim ? Tu parles de ceux de la fabrication du nommé Hojo ?". Là aussi elle fit une grimace, encore pire que quand elle pensait à l'argenté... "Sinon je pensais que Cloud était avec une brune... euh...". Elle regarda à nouveau quelques vieux journaux. "Tifa, c'est son nom hein ?! Ils iraient bien ensemble je trouv...".

Elle ne finit pas sa phrase car elle fut obligée de bailler et commença à piquer du nez...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyMar 11 Juin - 12:34

Cait SithL'avantage d'être un jouet c'était qu'au moins il ne risquait pas de ronfler ! Désactivé pour quelques heures, Cait Sith ne se remit en route qu'aux aurores le lendemain et sauta silencieusement au bas de sa peluche en s'étirant comme un chat au sortir d'un long sommeil. Ses petits yeux se posèrent sur Wynonah endormie sur le canapé. Première étape de la journée : enquiquiner sa partenaire au saut du lit. Facile !

S'approchant à pattes de velours, chaton prit son élan et... sauta à pieds joints sur le ventre de la jeune femme ! Rebondissant aussitôt, il se mit alors à faire des bonds comme si elle était un trampoline tout en s'exclamant d'un ton enjoué :

« Wynonaaah !!! Debout ! Debout ! C'est l'heure ! Wynonaaah !!! »

Autant dire qu'il vola à travers la pièce au réveil de la concernée, mais il s'en fichait ! Tout joyeux à l'idée de la journée qui l'attendait, il se releva pour épousseter son pelage et, sans se vexer, grimpa sur les épaules de son gros Mog.

« Bon, alors. On peut louer un chocobo bleu, j'ai vu qu'il y en avait des pas très chers. Deux-cents gils pour deux personnes, c'est plutôt pas mal, non ? Je suis jamais monté sur un chocobo ! On y va ? » S'impatientait-il en gesticulant.

Sa peluche se mit alors en mouvement et tourna la poignée. Dehors, le Canyon était calme. Quelques personnes rêvaient encore devant la bougie Cosmo, mais les journalistes étaient sûrement partis à l'hôtel car on ne les voyait plus. Ouf ! Prenant une grande inspiration, Cait s'avança par petits bonds prudents.

« Super ! Il n'y a personne !!! Viens Wyny, on s'en va ! Puis, alors qu'ils faisaient route vers les étables, il se mit à chantonner. Je vais monter à chocoboeuh... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyMar 11 Juin - 17:57

Wynonah était dans le monde des rêves. Des rêves qui était très certainement le résultat de ce qu'elle avait pu entendre dans la journée.

Entre voir Cait Sith lui demander si elle savait tricoter et exposer ses soutient-gorges à la presse, voir le nommé Cloud en défilé de haute couture grâce à sa super coupe de cheveux et un nouveau style de vêtements de 1ère Classe plus allégé (montrant un peu le torse)...
Et le pire... voir ses parents lui dire qu'ils avaient une surprise pour elle... et constater, alors qu'ils ouvraient la porte du grenier, que la surprise que c'était Sephiroth et Hojo qui attendaient des choses d'elle... Dans son rêve – ou plutôt cauchemar, l'argenté avait enlevé ses gants et commençait à passer ses mains sur le ventre de la jeune femme.

Le cauchemar qui la fit hurler. Et d'un geste purement machinal, elle enleva ces mains touchant son ventre... et quand elle ouvrit les yeux, elle se rendit compte qu'elle venait d'envoyer Cait Sith voler de l'autre coté de la pièce.

Elle posa sur lui un regard noir, alors qu'elle était encore dans le cirage et à 300 battements de cœur à la minute.
"Qu'est-ce que t'as fait ?".

En reprenant ses esprits et prenant conscience qu'elle avait fait un cauchemar des plus horribles, elle écouta Cait Sith lui parler de chocobo bleu, tout en répondant : "Hein ?!! Gnéééé ? Ouais... ok... si tu veux... Ouais... on va faire ça".
En même temps elle finissait de se réveiller.

Il finit par se lever, prendre quelques affaires et manger un petit quelque chose, même si le chaton s'impatientait.
Elle le suivit dehors, en fermant bien sa porte, et regarda autour, s'assurant que personne ne l'avait vue sortir, surtout des journalistes.
"J'espère que ça va rester tranquille jusqu'au moment où nous serons partis d'ici au moins".

Elle posa un regard sur Cait Sith en train de chantonner, tout en levant les arcades... se demandant comment il allait gérer le truc avec sa peluche ET le chocobo.
Et elle s'approcha de la personne s'occupant de la location, tout en regardant son compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyMer 12 Juin - 16:10

Cait SithS'il y en avait bien un totalement dans son monde, c'était Cait Sith. Sans s'alarmer de l'humeur massacrante de Wynonah qu'il avait un peu provoquée, il chantonnait encore alors qu'ils arrivaient devant l'enclos des Chocobos. Sa grosse peluche fit halte et salua le jeune garçon  occupé à leur donner à manger tandis que lui même se mettait debout pour avoir un plus bel aperçu des volatiles.

« Bonjour, bonjour ! On voudrait louer un Chocobo bleu s'il vous plaît. Oh ! Et on pourrait avoir une corde aussi ? Et une bouée ?
_ Euh... j-je ne vends pas de bouées...
_ Ah zut, ça ne va pas être pratique du tout...
Répondit chaton en retombant sur ses fesses d'un air déçu. Elle flotte bien un peu ma peluche, mais une fois qu'elle est remplie d'eau, elle pèse très très lourd... »

Pour toute réponse, il n'eut droit qu'à un regard interloqué du garçon d'écurie. Manifestement, on le prenait pour un fou.

« Je sais ! Je vais la poser sur une grosse planche ! Ce sera très bien une grosse planche, ça flottera. Hein Wyny ? »

Et sans lui laisser le temps de répondre, il tendit cent Gils au jeune homme, puis se retourna vers Wynonah pour lui demander de payer sa part. Deux cents Gils un Chocobo bleu pour deux personnes, ça faisait cent Gils chacun. On pouvait être un jouet et savoir compter. Et si Wynonah s'avisait de lui faire remarquer que lui et son Mog comptaient pour deux et bien... il lui rappellerait qu'il n'était qu'une jouet, et qu'il ne comptait pas vraiment pour une personne. Et toc ! En attendant, il se contenta de sautiller sur la tête de sa peluche d'un air ravi.

« C'est super !!! Je vais ENFIN pouvoir monter sur un Chocobo ! Cloud ne me laissait jamais diriger pendant les courses au Gold Saucer. Ça va être super !!! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage EmptyJeu 13 Juin - 17:49

La suite : Des choses intéressantes à Nibelheim ?
==============
Wynonah passe au niveau 3 !
Les MP et HP de Wynonah et de Cait Sith ont été restaurés !
Location d'un chocobo -100 Gils Wynonah et -100 Gils Cait Sith !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Repos et reprisage Repos et reprisage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Repos et reprisage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un peu de repos» Un peu de repos» Repos pas au chaud» Repos ou bien...» Un temps de repos
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives