Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Wynonah Cleversoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Wynonah Cleversoul   Mer 8 Mai - 19:58

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: Cleversoul
• Prénom: Wynonah
• Âge: 32
• Avatar utilisé: FF XI – Hume F face 2A – costume 'haut de chape' et 'short de chape' (et j'ai zappé le nom de la dague) – avec quelques bidouilles graphiques personnelles. Modèle pris avec AltanaViewer (et non ma perso sur le jeu ne ressemblait ça, j'avais une Elvaan moi ! Razz !). Peut-être que je dessinerai ma perso par la suite, si j'ai du temps et de la motivation.

Description

• Alignement: Guerrier du Néant mais il se peut que ça change.

• Description physique:

Wynonah est une jolie femme née à Canyon Cosmo environ 30 ans avant l'affaire du Météore. Sa mère, Cheyane Slolye est originaire de Canyon Cosmo mais née à Midgard, et son père, Kyerann Cleversoul, est de Midgard. Cependant ils ont souvent bougé, et sont passés par plusieurs villes et villages, dont Junon et Mideel.

Son visage assez triangulaire aux traits fins et délicats est entouré de cheveux d'un blond foncé surmonté de quelques reflets vénitiens, dont une grosse partie est relevée en queue de cheval, de laquelle sortent quelques plumes, style vestimentaire oblige.
Juste en dessous de son front assez grand, une paire d'yeux un peu en amande et bleu avec quelque touches de violet qui vous regardent... plein de mystère. Des yeux guère antipathiques non... pas forcément plein de sympathie non plus. Juste curieux et observateurs.
Wynonah est haute d'environ 1,68m, longiligne et assez peu musclée... elle n'a jamais été une grande sportive. Depuis quelques années on pourrait même dire que ses formes se sont assez estompées, suite à quelques évènements pas très heureux dans sa vie. On ne dira pas qu'elle en est au stade de la maigreur, mais on est un peu loin de la personnes aux courbes un peu plus féminines d'il y a quelques années, avant ces évènements.

Elle a néanmoins conservé un style vestimentaire assez décontracté malgré ces dernières années. Enfin, un look des 'jours détendus'. Pendant ses quelques années de travail dans les laboratoires de la Shinra, elle préférait une apparence bien plus sobre, histoire d'éviter certains regards indésirables.
Son style 'décontracté' (à part la coiffure) est assez ethnique, avec quelques plumes, des franges, et court mais sans être provocant pour autant. [HJ]Un peu inspiré Amérindien on dira... [/HJ]
Ses couleurs dominantes sont le pourpre et le blanc (avec un peu de rouge).

Enfin niveau armement, elle n'est pas une grande 'guerrière' – elle préfère la magie – mais elle traîne une jolie dague sur elle depuis plusieurs années. Et un individu qu'elle a connu et avec qui elle a entretenu de très bonnes relations lui a donné bien des conseils pour apprendre au moins à parader et se défendre avec.

• Description psychologique:

Calme, assez introvertie et surtout mystérieuse. Telle est Wynonah telle qu'on la voit... Au premier abord en tout cas. Mais ne vous y trompez pas ! En la connaissant mieux, il se peut qu'elle apparaisse bien plus causeuse qu'on l'imagine et surtout fausse calme, et parfois sarcastique. Mais en même temps elle peut se montrer très aimable et psychologue et même un peu espiègle. Il vaut mieux juste éviter de la prendre en grippe et/ou de montrer certains comportements. Elle supporte notamment assez mal les comportements un peu rustres et grossiers, ainsi que la sous-espèce du surexcité. Enfin... en règle générale... Après c'est du cas par cas !

En tout cas, la chose sûre est qu'elle est très intelligente, et futée. Elle est passionnée par ce qui touche aux sciences, à la magie et au mysticisme. Ce n'est pas pour rien qu'elle a passé son temps à étudier la Rivière de la Vie à l'époque où les mondes n'avaient pas encore fusionné. Être née à Canyon Cosmo était pour elle une fierté et même une bénédiction puisque c'était l'endroit idéal pour étudier toutes ces choses passionnantes... malgré ces déménagements incessants qui avaient le don de l'agacer. Même si ses parents ne voyaient pas cela du même œil. Eux voulaient qu'elle travaille à la Shinra, dans les laboratoires d'un certain Hojo, nom qu'elle préfère oublier.
Et l'autre point important est qu'elle n'aime pas avoir l'air du 'boulet de service', même si le combat n'est pas son fort. Dans une situation difficile, elle pourrait bien trouver un autre moyen de s'en sortir.

Enfin, elle aime les arts en général, y compris la poésie... Certains pourrait croire qu'elle aurait pu être influencée par un individu qu'elle a côtoyé jusqu'à il y a quelques années et qui était un grand fan de l'œuvre incontournable de Gaïa, Loveless... Mais non, elle aimait déjà (peut-être pas autant que l'ami...), ainsi que bien d'autres œuvres.

Histoire


Son enfance et ses rares amitiés...

Contrairement à beaucoup d'autres, l'enfance de Wynonah a été plutôt tranquille... à part les pressions familiales et ces déménagements à répétitions qui ont fait qu'elle ne pouvait s'attacher à quiconque.

Si seulement elle avait su plutôt certaines choses qui lui ont été cachées... Ce frère né un ou deux ans après elle et qui a disparu, "enlevé" par la Shinra (enfin... ses parents étaient consentants) pour des expériences, menées par Hojo... encore des expériences, comme si ce vieux fou n'était pas satisfait de l'expérience Sephiroth. Si elle avait su aussi qu'elle-même avait faillit servir de cobaye, pour un autre scientifique, Hollander... mais que celui-ci avait du se rabattre sur d'autres foetus. Mais ça, elle ne l'appris que plus tard...

En âge d'étudier elle parvint quand même à se réinstaller à Canyon Cosmo. Oui, elle était très fière d'y être née. Cependant même pour ces études elle était obligée de bouger un peu et d'aller voir à diverses endroits. Dont à Nibelheim, puis et du coté de Mideel et de Banora...

Elle n'avait pas été habituée à s'attacher à quiconque – ce qui au final lui manquait, et elle commençait à le réaliser – dans ce dernier village, elle fit une rencontre de deux jeunes garçons qui allaient très vite s'engager dans le Soldat, alors que la guerre du Wutaï débutait : Genesis et Angeal. Enfin... surtout le premier... Et en ne les voyant que trop peu. Une fois engagés dans le Soldats ils avaient des permissions mais les choses n'étaient pas plus faciles pour autant. Et puis ils avaient aussi leur caractères. Entre un qui ne pensait qu'à lire Loveless – et c'est peut-être pour ça que le hasard avait fait qu'ils se connaissent – et qui ne voulait rien d'autre qu'être un héros et piquer la place de Sephiroth, et l'autre qui était froid et ne pensait qu'à son honneur...

Oui, les deux étaient bien différents et s'entendaient pourtant bien. Et elle aussi était différente et le courant passait quand même. Il faut dire qu'ils étaient loin d'être des gros rustres, c'était déjà bien. Mais au premier abord elle les avait un peu pris pour des paysans.


Les magouilles de la Shinra

Quelques années passèrent et elle finit par céder à la pression de sa famille et fut recrutée dans les laboratoires de la Shinra afin d'y apporter ses connaissances sur l'énergie spirituelle, transformée en Mako, puis les effets de celui-ci, une fois injecté, sur ces pauvres militaires... Elle ne voulait cependant pas donner tout ce qu'elle savait, loin de là, car elle avait comprends que toutes ces manipulations étaient malsaines. L'homme qui sait trop peut devenir dangereux, et pour certains des laboratoires dont les deux plus 'connus', ça semblait bien être le cas. Elle sentait une si grande culpabilité s'installer en elle.

Ah c'est sûr le Mako procurait bien des avantages, dont un grand confort. Mais c'était tellement dangereux... pour les êtres vivants... et pour la Planète.

Et en plus de cela elle qui avait espéré voir plus souvent ses deux amis en travaillant à la même compagnie... Ce n'était à peine pensable.
Eux ne voulaient pas montrer trop de copinerie, et elle, de son coté, savait que le grand chef de son labo n'avait aucune considération pour eux deux. Des vacances prises en même temps que ne serait-ce qu'un des deux, ça pouvait faire louche. Et ses parents ne supportaient pas non plus cette entente avec ces deux individus, produits des expériences de Hollander, un type qu'ils ne pouvaient pas encadrer – alors que les deux amis n'y étaient pour rien.

Et pourtant elle tentait quand même... elle tentait en particulier de voir Gen' au maximum, sans attirer trop de soupçons. Et lui faisait de même.
Ils s'entendaient particulièrement bien et adoraient s'échanger des citations du célèbre poème. Et lui qui avait tendance à être impulsif, il se montrait particulièrement calme et aimable face à elle. Il était bien différent face à elle qu'à son habitude. Affinités... voire plus ?!


Désertion en masse
(Attention spoilers éventuels sur Crisis Core à partir d'ici)

Vers la fin de la guerre du Wutaï, elle appris que Genesis fut blessé pendant un entraînement, ce qui la toucha assez. À vrai dire elle n'eut même pas la nouvelle de suite. C'est quand elle tenta de le joindre sur PHS en vain qu'elle commença à se poser des questions. Elle finit par contacter son autre ami qui lui expliqua ce qu'il s'était passé. Elle eu les larmes aux yeux quand elle appris ce qu'il allait se passer pour son ami poète, malgré les tentatives d'Angeal de la rassurer un peu.

Mais n'était pas au bout de ses soucis, il y eu tout l'épisode de la désertion de Gen'... Et là, comment le retrouver. Il passait désormais pour un traître et allait logiquement faire attention à son usage du PHS, afin de ne pas se faire repérer... du moins c'est ce qu'elle pensait.
Et si elle prenait des vacances à ce moment là pour aller faire un tour à Banora, ça allait être très louche aussi... Déjà qu'il y avait un tas d'évènements louches qui se succédaient, elle n'allait sûrement pas en ajouter une couche. Ça serait un coup à attirer l'attention de personnes peu désirables sur elle, notamment les Turks – à qui elle n'avait spécialement envie d'avoir à faire, c'est vrai quoi ce Tseng avait l'air tout calme tout serein mais il semblait cacher bien des choses – puis ce scientifique binoclard fou qu'elle essayait de ne pas croiser.


Des promesses...

Elle finit par recevoir un message : "Je suis à Banora... Désolé pour ce que tu vas y voir si tu t'y rends...".
Elle s'y rendit au plus vite et constata les premières actes de folie de son ami, ce qui l'horrifia au plus haut point, qui la mit hors d'elle... Et ce fut pire quand il lui révéla des choses, des secrets de sa propre famille. Il ne la força pas à le croire et semblait si désolé de lui apprendre de telles choses alors que ce n'était pas à lui de le dire... malgré les actions horribles qu'il menait en parallèle.

Les années qui suivirent ce moment furent bien difficiles pour Wynonah et cela fut visible sur son physique. Aussi elle était partagée entre ce que Genesis lui dit sur sa famille, et ce qu'il faisait. Avait il tenté de la manipuler ou de la fâcher contre ses parents (après ce qu'il avait fait aux siens...) ? Avait il une autre idée en tête ? Elle savait qu'il était quelqu'un de très intelligent et tacticien. Et pourtant elle ne voulait pas le laisser, elle ne voulait pas le trahir, et ce n'était pas par crainte pour elle même.

Malgré de nombreux conflits avec son ami à cause de ses actes, elle parvenait finalement à le suivre plus ou moins. Elle essayait de le raisonner en vain, et elle lui avait fait une promesse, l'aider dans ce qu'il cherchait. Avec Hollander qui trainait souvent tout près ce n'était pas évident. Sans compter le fait qu'elle se brouilla avec sa famille à cause de ces histoires.


Affaires de rumeurs

Aussi elle avait démissionné de son poste de scientifique et devait alors se contenter de petits boulots à divers endroits afin d'essayer de survivre. Mais au moins elle ne risquait plus donner trop d'informations à la Shinra. En revanche elle faisait toujours en sorte de ne pas croiser leur chemin. Et tenter de se renseigner assez sur rumeurs de groupes anti-Shinra.

Genesis et son armée était opposé à la compagnie, c'était sûr, et elle tenait à la promesse qu'elle lui avait fait – et lui, ne lui faisait pas connaître le même sort qu'à bien d'autres, pourquoi ? – mais elle ne cautionnait absolument pas ce qu'il faisait. Traîner avec ce genre de rebelle pouvait s'avérer dangereux, même s'il lui manquait très souvent. Et il lui disait en plus de se mettre à l'abri.
La prenait-il tout simplement pour un fardeau en plus de ce qu'il subissait déjà ?
S'assurait-il de sa sécurité seulement afin qu'elle puisse l'aider et rien de plus ?
Ou avait-il une attention particulière pour elle ? Il était sûr que voir ce qu'il devenait était tellement dur pour elle, et il le savait.
Bien sûr elle préférait la troisième hypothèse. D'ailleurs elle était une des seules qu'il n'ai pas mutées en monstre... Et cela aussi la faisait s'interroger sur les intentions de son fou furieux d'ami.

Et elle ne pouvait plus se reposer sur Angeal puisqu'il avait aussi disparu... Elle revint donc de façon quasi-définitive à Canyon Cosmo... enfin quasi-définitive, dans son esprit seulement. Bien qu'elle continuait à aller à Mideel et Banora de temps à autres.

Un jour elle entendit parler d'un groupe nommé Avalanche, organisant des attaques contre la Shinra, et elle se mit en quête de le retrouver. Elle fut ralentie dans ses recherches lorsqu'elle eu vent d'une affaire à Banora, des individus de la Shinra seraient venus... Pour quoi... ou qui plutôt. Elle s'y rendit et après avoir fouillé bien des endroits elle ne vit pas son ami... rien d'autre que son arme plantée dans le sol... et son livre. Elle chercha Gen' partout mais en vain. Elle savait qu'il pouvait vadrouiller mais là...
Elle attendit plusieurs jours, aucune nouvelle. Elle pris cependant ce qu'elle avait trouvé – en souvenir – cacha bien le tout (sinon ça ne serait pas discret du tout !) et reparti à Canyon Cosmo, son 'fief' où elle resta, jusqu'à cette affaire de fusion des mondes. Et pendant ces derniers mois elle resta lasse, démotivée, dégoutée. Écœurée de la tournure des évènements, écœurée de toutes ces expériences qui ne produisaient rien d'autres que des monstruosités, écœurée de la folie humaine... Par tant de choses.

Elle voulu cependant garder une oreille attentive sur ces histoires liées à Avalanche, et chacune de leur victoires sur la Shinra lui redonnait un semblant de sourire. Elle vit le groupe lors de son passage à Canyon Cosmo mais se contenta de les regarder de loin, trop honteuse pour venir leur parler. Et de toute façon ils semblaient trop occupés pour s'attarder à quoique ce soit, elle ne voulait pas les retarder dans leurs actions. Puis à voir la tête de certains du groupe, ils n'avaient pas l'air très commodes.


La chute du Meteore

Vint ensuite l'affaire du Météore. Un coup à Sephiroth... ce qui ne la surpris pas tant que ça dans le fond. Cet énergumène avait l'air si bizarre, en plus d'être un orgueilleux. Ah c'est sûr il était très intelligent. Un 'héros'.
Mais tout le monde ne semblait pas avoir la même notion du mot 'héros'. Pour Wynonah, un type aussi imbus de sa personne et aussi antipathique et insensible (c'était l'image qu'elle avait de lui) ne pouvait pas être un héros.

En tout cas cette histoire provoqua un sacré mouvement de panique et elle, elle préféra rester bien à l'abri à Canyon Cosmo, méditant et se remettant à étudier, malgré l'inquiétude. Elle eu à nouveau un petit sourire quand elle appris que la chose fut maîtrisée mais ne bougea pas pour autant. En fait elle faisait aussi le deuil de cet ami, même si rien ne disait qu'il était mort. Depuis le temps il l'aurait pourtant contacté, sûrement. Il avait du se passer vraiment quelque chose.


Des choses curieuses au sein de la Planète, et de nouvelles aventures

Pour essayer d'oublier elle continuait à étudier... Et il y avait du nouveau. La Rivière de la Vie faiblissait petit à petit et serait amenée à disparaître. Mais étrangement la Planète ne semblait pas mourir, contrairement à ce qui était sensé arriver. Mais elle entendit parler de nouveaux continents... De cristaux... Mais aussi de calamités... * Oh non pitié, pas encore Jenova ! Oh et pas cet espèce de grand zézé aux cheveux argentés, j'ai assez vu sa sale tête à celui là ! *

Un de ses professeurs vint la chercher et s'adressa à elle : "Wynonah, tu es au courant de ce qu'il se passe n'est-ce pas ? La Rivière de la Vie disparaît, les materias n'ont plus d'effet, il n'y a plus de Mako... ce qui n'est pas un mal dans le fond... et pourtant la Planète est encore en vie... Ces nouveaux continents, ces histoires de cristaux. Va enquêter s'il te plait !".
Wynonah : "Je veux le retrouver aussi !".
Le professeur : "Cela viendra après, ce n'est pas la priorité, désolé ! Vas enquêter immédiatement, on t'attends à l'entrée du village"...
* Bon... pffff... tant pis... en espérant que je retrouve sa trace par la même occasion... En fait je crois que je n'ai pas le choix, si je ne bouge pas d'ici forcément... *

Et elle vint à l'entrée de Canyon Cosmo, prête pour de nouvelles aventures sur un monde désormais nommé Hemera...
Encore ce professeur qui s'adressa à elle : "Soit vigilante et ne te laisse pas submerger par tes sentiments pour ton ami Wynonah... Oh et il paraît qu'il y a des groupes qui étudient déjà ces histoires de cristaux. Il paraît que certains veulent s'en emparer pour diverses raisons... Soit disant protéger le monde, mais peut-être aussi pour leur propre personne... On ne sait pas ce qu'ils peuvent cacher... tu connais la nature humaine n'est-ce pas ?".
Wynonah : "Je me contente d'étudier, rien de plus...". Et elle parti...

(Bio qui sera sûrement complétée quand je connaîtrai mieux le forum)


RP

Wynonah a commencé le rp au Canyon Cosmo - par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Géraldine
• Votre âge? Pffff faut vraiment le dire ?!! * Se sent vieille *
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Tour de Jeu
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Euh en gros mais je relirai, là ça me tarde trop de jouer ! Si ça peut vous rassurer cela fait environ 10 ans que je pratique le jeu de rôle (sur table, GN...) et 9 ans que je pratique le rp rédactionnel non stop. ^^


Dernière édition par Crystal le Sam 23 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Wynonah Cleversoul   Jeu 26 Mar - 16:11

Ayant eu vent de quelques informations pas terribles, elle alluma son ordinateur afin de faire une petite recherche sur le Net...


Furieuse et ayant presque les larmes aux yeux, elle ferma tout cela et regarda finalement quelques photos qu'elle venait de recevoir...




Avant de tout arrêter...

-----

Article Deling 24 sur cette page

Dessins : SeyZart (Luciole) et Akatsuki-no-Aiko (Véga) - Bisou à toutes les deux kiss

Base logo Moogle : Google Moogle by Vain64
Base icone Finder personnalisée : http://www.veryicon.com/icon/png/Application/ApplE % 20Finder/ % 5BApplE % 5D % 20Finder.png (le lien se modifie si on met dans des bbcodes et qu'on le met sans les espaces)
Fond d'écran fait sous Daz Studio

Les éléments de bureau, fenêtres, icônes, logos... de base appartiennent aux éditeurs/communautés (Apple, Mozilla, LibreOffice, Adobe...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Wynonah Cleversoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives