Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

De nouvelles aventures mais... par où partir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyJeu 9 Mai - 15:46

Wynonah attendait – ou plutôt faisait le poireau – à l'entrée du village de Canyon Cosmo. Un de ses professeurs lui avait parlé de fusion de mondes, de cristaux et compagnie... Et de partir aux quatre coins du monde pour en savoir plus... Mais... par où partir ? Comment gagner du temps ? Et est-ce qu'elle pourrait au moins de retrouver des traces de son ami ? Et qui pourrait la renseigner ?
Son professeur ne lui avait rien dit de plus et lui avait dit de se débrouiller. *Sympa le monsieur...* pensa-t-elle.

Elle se dit que le mieux serait peut-être de prendre la direction de Midgard, mais ça allait prendre bien du temps... surtout qu'elle n'avait pas le moindre sou pour prendre un moyen de transport... Et qui sait si elle arriverait à gauler un chocobo... Mais vu qu'elle n'avait rien à leur donner à manger...

Elle entrepris finalement de prendre la direction du Village Fusée, pas si loin (comparé aux autres villes et villages...). Mais aussi il faudrait sûrement qu'elle fasse encore quelques petits boulots histoire de gagner quelques sous... Ah oui, des petits boulots, elle avait oublié ça tiens. Trop occupée à étudier. Tant pis pour elle, elle marcherait à pieds...

En faisant quelques pas elle se rendit cependant qu'elle avait oublié des choses... dont sa dague. Ok elle n'était pas une grande combattante mais ça la sécurisait, dans son esprit... Et après ces années où elle avait appris à s'en servir.

Elle couru vite dans son chez elle et pris ce qu'il lui fallait... et avant de ressortir, elle regarda les deux objets qui lui servait de "souvenirs" de son ami et demanda à voix basse : "Où es-tu Gen'... j'ai besoin d'aide... s'il te plaît"...

Elle resta quelques minutes ainsi et ressortit... en se décidant bien à croiser la route de quelqu'un qui pourrait au moins la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyJeu 9 Mai - 20:26

Cait SithDepuis quelques jours, les reporters de Gaïa nourrissaient un intérêt plutôt déplaisant au Canyon Cosmo. Lançant d'abord la rumeur de la présence du Cristal de la Terre possiblement gardé par une chimère, puis confirmant récemment la présence de Titan avant de se repaître de l'apparition de Sephiroth et des dégâts qu'il avait pu causer. À présent qu'ils tenaient leur sujet, rien ne pouvait plus les arrêter. Ainsi les journalistes semblaient se croire investi d'une mission de recherche plus importante que le reste, et s'autorisaient certaines libertés au nom de l'information. Comme des hyènes autour d'une pitance, ils bousculaient les villageois et se ruaient sans le moindre remords sur ceux qu'ils n'avaient pas encore interrogés.

Autant dire que les personnalités plus ou moins importantes n'avaient qu'à bien se cacher...

C'était le cas de Cait Sith. Venu rendre visite à Nanaki afin de discuter des Cristaux et du meilleur moyen de les protéger, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer son ami qu'une journaliste à la voix égrillarde avait hurlé son nom en le montrant du doigt, déclenchant aussitôt l'assaut d'une horde de reporters hystériques dans sa direction. Fuyant courageusement, Cait Sith avait alors jeté son dévolu sur un coffre dans lequel il s'était enfermé. L'oreille collée au bois, il avait patiemment attendu que la foule se dissipe avant de se risquer à entrebâiller le couvercle et se glisser à l'extérieur... mais c'était sans compter sur la fourberie de la journaliste à la voix plus insupportable que la sienne.

« Monsieur Cait Sith, s'il vous plaît !!! » S'était-elle aussitôt exclamée en se jetant sur lui.

Chaton s'était même demandé pourquoi elle usait de formules de politesse alors qu'elle ne lui laissait manifestement pas le choix ! Hérissant le poil, il se sauva donc dans la direction opposée, courant aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Et lui qui avait souhaité passer inaperçu en laissant sa peluche à l'entrée du Canyon, dissimulé sous une couche impressionnante de terre ocre...! S'il avait su, il serait entré avec... et aurait fuit beaucoup plus vite !

Heureusement pour lui, il commençait à bien connaître les dédales du Canyon Cosmo. Il tenta donc d'échapper à sa poursuivante - et à tous ceux qu'elle rameutait - en s'engouffrant n'importe où au hasard, ressortant plus loin pour prendre une nouvelle entrée... jusqu'à ce que sa course soit brutalement arrêtée par...

« OUAAAILLE !!! » Se plaignit-il en tombant sur les fesses.

Levant sa petite tête sur la jeune fille qu'il avait à peine bousculée, il décida tout à coup qu'elle représentait sa dernière chance de s'en sortir. Résultat, il lui sauta littéralement dessus, grimpant le long de ses vêtements pour se percher sur ses épaules.

« Pitééé, aidez-moi à sortir de cet endroit ! Ces gens sont fous ! Courrez vite avant qu'ils ne nous mettent la main dessus !!! Vite vite vite !!! »

Et peut-être parce qu'il était un peu trop habitué à donner des ordres à sa peluche, Cait se mit à donner de petits coups de poings sur la tête de son nouveau perchoir improvisé. Derrière eux, une horde de journaliste déchaînés arrivaient déjà, micros et calepins en avant.

« Gniiih !!! Sors-nous de lààà !!! » Implora-t-il en s'agrippant à ses cheveux...


Dernière édition par Cait Sith le Jeu 9 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyJeu 9 Mai - 22:29

Croiser des gens n'était pas impossible, loin de là... Il y avait même une espèce de foule dans les parages... Dont un certains nombre d'individus avec des caméras et autres joyeusetés technologiques.
Wynonah ne s'était pas vraiment tenu au courant de tout, ou alors elle avait loupé beaucoup d'épisodes. Et c'était sûr, elle allait vraiment devoir se tenir d'avantage au courant de ce qu'il se passait.

En tout cas elle fut distraite un instant par cette espèce de foule, et une dame qui appelait un certain Cait Sith. Wynonah se gratta la tête... * Monsieur Cait Sith... drôle de nom tiens... Une star locale ? *
Elle avait entendu parler de quelques personnes qui avait été impliquées dans la destruction du Météore, mais seulement quelques uns, dont un nommé Cloud Strife, et un certain Nanaki – parce que celui-ci était de Canyon Cosmo – et les autres noms elle les avait un peu... oubliés. D'ailleurs étant elle même de Canyon Cosmo elle supposa qu'elle avait croisé ce Nanaki mais... elle ne savait pas qui c'était alors !
Elle avait entendu parler d'un nommé Reeve Tuesti comme nouvelle figure importante de Gaïa... Mais vu qu'elle ne suivait pas d'assez près les diverses informations...

Oui, elle était un peu trop à la masse, c'était sûr.

Voyant que les journalistes cherchaient quelqu'un elle choisit de ne pas les déranger dans leur travail et continua donc son chemin à la sortie du village... Jusqu'à ce qu'elle s'arrête net, quand elle entendit un espèce de cri bizarre dont elle se demandait d'où ça venait...

Elle eu à peine le temps de voir l'espèce de minou qui parlait d'une voix criarde, que celui-ci lui grimpa dessus et lui supplia de l'aider, d'une bien drôle de façon.

"Oaaaah mais ça va le sac à puces ! Eh ooooh mais mes cheveux ! Arrêtes de tirer dessus tu me fais maaaal ! Aïeuuuh !".
Elle sortit sa dague mais se ravisa quand il lui sembla que quelques micro pointaient vers elle... Et comme elle n'avait aucune envie d'être exhibée en public, elle piqua un sprint comme jamais ça ne lui était arrivé avant, jusqu'à arriver dans un coin tranquille entre des rochers [HJ] Enfin... si c'est possible ! [/HJ] et pouvoir se reposer... et peut-être poser à la... chose ? La bestiole ? Le chat ?...
Elle ne faisait même plus gaffe à l'espèce de euh... comment dire... bref... ce qui s'agrippait à elle.

Ce ne fut qu'une fois assez loin du village qu'elle réalisa qu'elle avait parlé... à un chat qui parlait !

Elle finit par demander, curieuse : "Euh... à qu...qui j'ai à faire là ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous... euh tu... euh vous... avez euh... commis un meurtre ? Monsieur... Cait Sith c'est qui ? Vous allez me dire ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyVen 10 Mai - 2:01

Cait SithArrêter de lui tirer les cheveux ? D'accord, mais à quoi allait-il s'agripper alors ? Ce n'était pas comme sur sa peluche suffisamment large pour lui permettre de se tenir à califourchon sans tomber. Et puis sa peluche n'était pas si haute... Réfléchissant brièvement à une manière de rester en équilibre au sommet de son poney alezan improvisé, Cait Sith accepta toutefois de lâcher la jolie crinière au profit de la première chose qui lui tombait sous les pattes et à laquelle il pouvait se tenir, autrement dit : les oreilles de la jeune femme !

« D'accord d'accord, je ne te tire pas les cheveux mais dépêêêche toi !!! »

Se cachant le visage dans la chevelure de sa monture afin d'échapper aux journalistes, Cait Sith ferma vivement les yeux. Comme si ne plus voir pouvait suffire à le cacher... ça se saurait ! En revanche il faillit tomber à la renverse après le démarrage en trombe de son poney fringuant.

« WOAAA !!! Super !!! »

Chaton regarda en arrière, satisfait par la vitesse à laquelle la jeune femme l'éloignait de tous ces fous avec leurs micros et leurs caméras. Et lorsqu'elle se cacha derrière un amas de rocher, il se décida enfin à la lâcher pour aller vérifier lui-même s'ils étaient bel et bien en sécurité. Grimpant sur la tête de Wynonah à pattes de velours - mais lui marchant sur la tête tout de même - il plaqua ses oreilles en arrière et se hissa sur la pointe des pieds. Quelqu'un d'attentif aurait sans-doute remarqué ses deux petits yeux dont la pupille occupait tout l'iris, avant qu'il ne disparaisse à nouveau derrière son rocher.

« Oh là là... c'était juste ! » Soupira-t-il en daignant enfin sauter à terre.

Mais la question de la jeune femme avait de quoi le surprendre. Comment cela, quelqu'un qui ne le connaissait pas pour sa célébrité ? Approchant son tout petit nez à quelques centimètres du visage de Wynonah - heureusement qu'elle s'était accroupie pour se cacher - il la dévisagea d'un air suspicieux.

« Je suis bien trop mignon pour tuer quelqu'un, et puis je ne suis qu'un gentil petit chat. Ça ne fait pas de mal à une mouche, un chat... enfin, sauf si elle vole trop près de mes moustaches ! Reculant enfin, il tendit l'une de ses pattes gantées. Salut ! C'est moi Cait Sith, tu ne me connais pas ? Demanda-t-il en penchant la tête comme si Wynonah était folle. En tous cas tu cours vite, merci ! Sans toi on serait tous les deux morts étouffés par leurs questions. Et toi, comment tu t'appelles ? Tu n'es pas journaliste au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyVen 10 Mai - 2:35

Wynonah s'arrêta, un peu essoufflée... Oh oui qu'elle manquait sacrément d'entraînement, il faudrait bien vite remédier à cela aussi.

Une fois que le matou redescendit de sa tête – car ouais il était quand même allé jusqu'à lui marcher dessus... – elle se repeigna avec ses mains et refit sa queue de cheval, en faisant bien attention aux plumes de son attache. Elle avait aussi l'impression que ses oreilles était un peu échauffées... normal vu qu'il s'était agrippé aussi après.

Elle l'écouta parler tout en l'observant et faisant des signes de tête d'approbation. Ah c'est sûr il était très mignon, rien d'un tueur en série... Surtout pour quelqu'un comme Wynonah qui adorait les chats. Mais des chats qui parlent, elle ne connaissait absolument pas. C'est sûr le monde était plein de surprises et pouvait s'attendre à voir plein de choses dans la nature. Mais le chat qui parle, elle n'avait pas encore vu.

Aussi elle leva une sourcil quand son interlocuteur lui révéla qu'IL était ce fameux Cait Sith, et devina qu'il était sensé être célèbre.

Elle leva les mains et montra son petit sac, pour montrer qu'elle ne cachait ni caméra ni micro ni quoique ce soit... : "Je pense que ça se saurait si j'étais journaliste, n'est-ce pas ?! Je suis scientifique juste, rien de plus... je fais des recherches sur ces histoires de cristaux là... faut bien arriver à comprendre des choses dans ce monde...".
Elle continua à reprendre un peu son souffle et continua, en se grattant un peu la tête : "Donc c'est toi... euh vous... euh... Je ne sais même pas comment dire... donc je parle à ce nommé Cait Sith, qui a été appelé par les journalistes... Désolée votre nom ne me dit rien... Mais... euh...".
Elle était un peu beaucoup embarrassée, c'était sûr... "Ne pas le prendre mal, je l'assure, je sais qu'il y a d'autres personnes connues... que je ne connais pas... À part deux ou trois noms et surtout les livres... Oui, je sais, ce n'est pas très... classe, tout ça. Je vous promets, je ferai des efforts pour suivre vos... vos œuvres ?".

Elle souffla encore et repris, après avoir accepté la papatte de son interlocuteur : "Oh et mon nom donc, je me nomme Wynonah.... et je présente mes excuses pour vous avoir mal jugé".

Elle se risqua à regarder derrière les rochers pour voir s'ils étaient suivis et finit : "Avec tout ça il va falloir reprendre la route... On m'a dit de partir de suite, sans un gil en poche, et sans même me conseiller d'endroit intéressant pour ces affaires de cristaux... Et je me suis concentrée sur les livres, donc j'ai du louper des choses... Vous auriez une idée peut-être ?".

Et... dans ses pensées... * Je pense sûrement trop à lui aussi... on a voulu me sortir ces idées de la tête à tous les coups...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? EmptyVen 10 Mai - 19:04

Cait SithAprès avoir serré la patte de son poney, Cait Sith sautillait d'un pied sur l'autre, ses petits yeux fermés sur un sourire espiègle.

« Oui oui oui, Cait Sith, c'est bien moi ! Tu peux me tutoyer Wynonah, je suis juste un jouet. »

Il ramena ses mains jointes sous son menton et rouvrit les yeux où semblait briller une sorte de supplique - façon chat potté, tout à fait. Les gens craquaient toujours face à ce regard là. Comment se méfier d'un si mignon petit chat ? Hum ? Comment résister, même s'il ne demandait rien.

« Moi aussi je veux comprendre ! Je suis venu ici à cause de ce qu'on a dit à la télé, mais ces journalistes ont failli me faire la peau. Brrrr !!! Ils sont tous fous... et je n'ai pas de puces au fait. » Enchaînait-il sans se soucier de savoir si la jeune femme arrivait à le suivre.

Se tournant à demi afin de vérifier que personne n'arrivait derrière lui, il coucha les oreilles et baissa encore la voix, faisant signe avec la main de baisser d'un ton, comme si c'était Wynonah qui faisait du bruit.

« C'est vraiment trop mal fréquenté par ici, on devrait s'en aller. Il paraît qu'il y a un cratère pas loin, j'ai vraiment envie d'aller le voir ! Tu viens avec moi, dis ? » S'exclama-t-il en sautillant sur place.

Et sans même lui laisser l'occasion de répondre, chaton lui tourna le dos pour se faufiler entre les rochers sur la pointe des pattes jusqu'à une grosse roche toute ronde, couverte de terre ocre sur laquelle il grimpa. Une fois au sommet, il se mit à sauter sur place comme s'il s'acharnait à piétiner on ne savait quoi. La poussière tombait alors, révélant une peluche en forme de gros mog qui s'ébroua tout à coup.

« On y va ? Je n'ai pas envie qu'ils nous retrouvent moi, ils me font peur avec toutes leurs questions ! »

De nouvelles aventures mais... par où partir ? 13051109083816333011178391
La suite : Fuite et errance dans les plaines

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures mais... par où partir ? De nouvelles aventures mais... par où partir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
De nouvelles aventures mais... par où partir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ouah, mais c'est la mer !» Nouvelles aventures, nouvelle rencontre» Vos aventures» Valoran's Battlefront» Où l'on ne manque pas de faire de nouvelles rencontres | Début RP Langar
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives