Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Ça commence mal [PV => Rydia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Ça commence mal [PV => Rydia]   Mar 20 Sep - 11:36

=> Lucius et Rydia viennent de Luca

-----------------------------------------------------------------------------------------

LuciusLucius était dans sa chambre, confronté à ses pensées. Entre tout ce qu'il s'était passé ce jour-là et le rappel quant aux actes de Seymour qu'il avait eut de la part de sa nouvelle rencontre, on peut dire que notre héros avait eut sa dose d'émotions encore.

Ceci-dit, alors qu'il espérait juste avoir un peu de tranquillité, la demoiselle aux cheveux verts allait se radiner pour lui faire la morale  comme s'il était un enfant. A vrai dire, L'invokeur oublié garda juste une expression neutre et fermé du début à la fin et ne sourcilla même pas jusqu'au départ de sa vis-à-vis. Rydia ne connaissait rien de son histoire, ni de ce qu'il pouvait ressentir et elle n'avait donc aucun droit de juger sa manière d'être quant à Seymour. Est-ce que c'était le rôle d'un grand frère d'aider son cadet ? la réponse était bien sur oui. C'était son destin que de réparer la faiblesse d'esprit qu'il avait eut il y a quelques années et personnes ne pourrait se mettre en travers de son chemin. Est-ce qu'il avait besoin d'allié pour y parvenir ? Et bien même si l'homme en noir concevait qu'il ait quelqu'un pour protéger ses arrières tel que Jino, il comptait bien régler cette affaire en affrontant le demi-guado en un contre un, à la loyal. Il était hors de question de trahir son sens de l'honneur en s'y mettant à plusieurs contre un, aussi fort soit son adversaire. Enfin, on va dire que minimum, là, comme c'était un combat personnel, cette règle était importante à ses yeux quoi. C'est pas contre des monstres qu'il allait se gêner, je vous rassure, y'avait des limites à la conneries ...

Enfin bref, après ce monologue d'un relou extrême, Lucius décida de se laver rapidement pour aller se coucher, sachant qu'il fallait quand même qu'il reprenne des forces pour la route qu'il aurait à faire par la suite.

Le lendemain, il fût encore le premier debout et il eut tranquillement le temps de déjeuner et de se préparer avant que Rydia ne pointe le bout de son nez.

De nouveau, un froid assez grand s'était installé entre les deux camarades mais bon, on vas dire qu'à force, la tendance de la jeune femme à se mêler de ce qui ne la regardait pas commençait à le piquer au vif. Rapport à l'orgueil sans doute.

Ce coup-ci, il ne tenterait pas de l'amadouer avec du blitzball ou une autre bêtise et se contenta de la saluer d'un air qui se voulait encore assez neutre. Cette journée serait sans doute longue et ils ne traîneraient pas dans cette auberge plus longtemps. Il ne restait plus qu'à savoir si Rydia était prête et le duo reprendrait son chemin sur la route des Mycorocs.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Jeu 22 Sep - 22:13

Spoiler:
 

Après la « discussion » - si on pouvait appeler ca ainsi – entre Lucius et Rydia, on aurait pu penser que l’invocatrice de Mist mettrait un temps considérable pour s’endormir. Ce qu’elle avait appris, autant sur ce que Seymour avait fait à Junon, qu’une partie du passé de Lucius, aurait pu la faire cogiter. Mais en entraînant son mana et son énergie spirituelle, elle s’était fatiguée toute seule, presqu’au bord de l’épuisement, et ainsi, Rydia était tombée dans les bras de Morphée sans la moindre difficulté. Pourtant cette nuit-là fut une nuit d’agitation pour elle, elle avait rêvé de son père adoptif, Léviathan. Il lui manquait … Et il n’y eut que la vision d’Asura et du Dragon de Mist – ses deux mères – pour l’apaiser jusqu’au réveil.

Sauf que sans le savoir, elle était la dernière à se lever, mais ce ne fut pas un prétexte suffisant pour qu’elle prenne son temps, au contraire. Elle était partie directement se débarbouiller à la salle de bain avant de se vêtir de ses habituelles vêtements verts, très légers … peut-être même trop aux goûts de certains, qui sait. Elle enroula son fouet pour l’accrocher au niveau de sa taille et quitta la chambre pour se rendre au comptoir où Lucius était déjà en train de prendre son petit-déjeuner. Ou du moins, il l’avait fini. Et l’aubergiste se tourna vers elle en lui souriant, il avait des vêtements bizarres, ca lui rappelait étrangement Cid, sur son monde.

- Bonjour mademoiselle. Vous souhaitez un café et des tartines ? Ou nous avons des jus de fruits aussi si vous préférez.

La jeune femme remarqua un léger accent. Il avait les cheveux blonds mais elle ne voyait pas ses yeux à cause de ses lunettes. Pourquoi porter des lunettes sombres à l’intérieur d’un bâtiment ? Elle ne connaissait pas les Al Bheds, donc … Enfin bon. Son regard, peu expressif, était planté d’abord sur son camarade, avant qu’elle ne tourne les yeux sur le côté.

- Je veux bien oui. De l’eau suffira par contre.

Mais n’ayant pas envie de perdre de temps ni d’entamer une potentielle conversation là où des oreilles indiscrètes pouvaient traîner, elle se dépêcha de manger sitôt qu’elle fut servie de sorte à pouvoir reprendre la route rapidement.

Le trajet se fit silencieux et lourd jusqu’à la route des Mycorocs, mais ils avaient eu l’avantage de ne pas tomber sur des « problèmes » sur la route de Mi’ihen, déjà. Le seul véritable problème là, c’est qu’aucun des deux ne souhaitait parler à l’autre. Pouvait-on dire, vulgairement, qu’ils se faisaient la gueule ? Du côté de Rydia, non. Elle n’avait pas vraiment matière à en vouloir à Lucius pour quoi que ce soit, pour son passé, son vécu, ses sentiments face à sa situation passée et présente, voire peut-être future. Néanmoins, elle ne regrettait aucun mot qu’elle avait laissé sortir de sa bouche la veille, par conséquent, si Lucius lui en voulait pour ca, tant pis. Il avait besoin d’elle pour rejoindre le Royaume des Chimères alors qu’il le veuille ou non, il aurait son soutien.

Et puis, Rydia se refusait à laisser ce Seymour continuer d’utiliser des Chimères dans des intentions peu louables. Mais elle savait qu’avant de tenter une confrontation, plus ou moins directe, elle devrait devenir plus forte … Héméra était un monde différent du sien et si elle commençait tout juste à s’adapter, ca ne voulait pas dire pour autant qu’elle avait récupéré toute sa force et toutes ses compétences. Et autre part, ca la motivait davantage à retrouver ses éons perdus, elle espérait de tout son cœur que d’une manière ou d’une autre, ils lui apporteraient du soutien. Seymour n’était pas quelqu’un à prendre à la légère de toute évidence quand on voyait ce qu’il s’était permis à Junon.

Ils étaient alors désormais sur la route des Mycorocs. Rydia était légèrement en retrait par rapport à Lucius et elle ne put s’empêcher de lever les yeux dans sa direction. Sans pour autant prononcer le moindre mot, sans s’arrêter non plus. Elle ne savait pas si Lucius voulait vraiment se battre contre Seymour, même si à ses yeux, un tel individu chercherait forcément le combat pour faire taire ceux qui tenteront de changer ses manières de faire. Mais la vérité, c’est que non, elle ne voulait pas que d’autres personnes se mettent encore en danger, la mort et les sacrifices l’avaient trop guetté plus jeune, et la vie était trop précieuse pour qu’on se permette de prendre des risques seuls.

Heureusement, elle fut sortie de ses songes par un écho lointain, mais familier. Enfin, heureusement … façon de parler. Elle s’arrêta de marcher.

- Tu as entendu ?

Elle mit ses sens en alerte, tendit l’oreille pour mieux écouter.

- KWOAAAAAA !!! Retentit une nouvelle fois ce bruit … Cri, plutôt. Lorsque Rydia reconnut ce cri si particulier, elle ne put masquer sa surprise.
- Il y a des chocobos sur Héméra aussi ? Elle ne pouvait que les connaître, d’abord parce qu’il y en avait sur la Planète Bleue, mais aussi parce que son tout premier éon, était un chocobo … Mais là n’était pas le plus important. - Cette route est encore longue ? Sinon, je crois que nous venons de trouver un transport efficace pour aller plus vite.

Et ainsi, elle commença à suivre la source du bruit, même si au fur-et-à-mesure, Rydia avait davantage l’impression que c’était plus des cris de détresse que de gaieté … Et elle ne croyait pas si bien dire. Après avoir passé une intersection, les deux individus purent être témoins d’une scène peu plaisante. Un jeune chocobo qui était pris d’assaut par des … champignons ? Sur le coup, Rydia se demandait pourquoi il ne prenait tout simplement pas la fuite, mais les créatures semblaient dégager des spores qui embrumaient l’esprit de l’animal. Rydia sentait une énergie magique qui s’en dégageait aussi, ce qui était tout à fait logique. Ces choses ne semblaient pas pouvoir se déplacer, ou alors étaient vraiment très lentes, elles devaient donc dépendre de la magie pour attaquer à distance.

- Tirons ce chocobo de ce pétrin et s’il n’est pas trop blessé, on pourra l’utiliser pour poursuivre la route.

Un chocobo pour deux, ca devrait suffire non ?

====================================================
FungusInfos:
Fungus X02
Niveau: 3
HP: 500
MP: 60
Craint: Feu (X2.5)
Immu: Cécité
Résiste: Glace (1/2)
Techniques : Suc (- 30hp, Physique), Brasier (-75hp, Type Feu, Magique, 5mp), Spores (-75hp, 20%Sommeil sur tous, Magique, 10mp)

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Dim 2 Oct - 19:24

LuciusLe silence de mort qui dura pendant tout le trajet ne sembla pas vouloir prendre fin. Pour le coup, Lucius en voulait vraiment à Rydia de vouloir se mêler de tout ça alors qu'elle n'en avait pas le droit. Il était de son devoir de régler ça d'homme à homme et si dans son monde d'origine, le fait de se battre à plusieurs contre un était de coutume, sur Spira, ce n'était pas le cas. Surtout entre invokeurs. C'était une règle immuable et pour régler un confiit fraternel, il était totalement hors de propos de régler les choses d'une autre manière. C'était tant pis si l'invocatrice de Mist n'était pas d'accord.

Pour le coup, Lucius était on vas dire assez gamin de refuser de l'aide mais bon, ça lui tenais bien trop à cœur pour laisser des gens qui n'avait rien à faire au milieu. De toute façon, ils n'en reparleraient sans doute plus et Castiel trouverait sans doute une astuce pour pouvoir mettre son plan à exécution de la manière qu'il l'entendait lui.

Alors que le jeune homme était perdu dans ses pensées, il allait lui-aussi entendre le cri du chocobo qui était en train de se faire malmener par deux fungus. Alors que Rydia allait prendre la parole, Lucius allait donc juste écouter les ordres sous-entendu sans réponse en attaquant l'un des champignons à l'aide d'un sort Brasier.

L'idée en soit était bonne mais en bon boudeur, il était hors de question qu'il se fasse amadouer aussi facilement en créant un dialogue qui était forcé uniquement par la situation.

C'était assez cool de voir par contre que la flamme semblait être un peu plus efficace que la foudre contre le sahugin. Ok ce type de monstre était naturellement sensible au feu mais quand même, ça se voyait que le sort lui-même était déjà mieux. Comme quoi petit à petit, la force du frère oublié commençait à revenir. Même si c'était long, ça venait et c'était ça l'essentiel. Ceci-dit, le fungus attaqué contre-attaqua directement avec une sorte de suc bizarre qui n'était pas pour faire du bien à notre héros ténébreux. Même si ça va,il ça ne lui entachait pas le morale d'avoir récupérer un peu de ses capacités.

Mais bon, il était maintenant temps de finir son tour et de laisser Rydia et l'autre monstre attaquer, c'était un RPG tour par tour après tout !

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Mer 5 Oct - 21:05

Malgré la situation qui forçait le dialogue, Lucius persista à rester muet comme une carpe. Ca en devenait puéril, mais il était plus important à l’heure actuelle qu’ils sauvent le volatile jaune pour espérer pouvoir s’en servir comme monture par la suite. Pour réponse, Lucius avait ramené l’attention des créatures sur eux en lançant un sort de feu. L’élément le plus logique face aux végétaux, et ca semblait faire mouche puisque la cible n’avait pas l’air d’apprécier de se faire mordre par les flammes. Malheureusement, Rydia ne disposait pas de sort de feu, ou du moins, elle ne pouvait plus l’utiliser depuis qu’elle était sur Héméra. Il allait falloir qu’elle règle ce problème assez rapidement, c’était une des magies les plus basiques quand on est un mage et de ce qu’elle avait compris, il lui faudrait une gemme spécifique pour cela.

Généralement, quand on est vulnérables au feu, il y a de fortes chances qu’on résiste à son élément opposé, la glace. Pourtant les plantes n’aimaient pas le givre non plus – ne mourraient-elles pas en hiver ? – mais pour le coup, Rydia ne voulait pas prendre le risque d’user du mauvais élément. Elle voulait juste se débarrasser de ces choses assez vite pour pouvoir tirer le chocobo du danger. Ca pouvait paraître décalé qu’elle souhaite autant venir en aide à ce genre d’animal, mais non seulement elle y voyait un intérêt – comme elle l’avait souligné juste avant – mais en plus, ca lui rappelait beaucoup son tout premier éon, qu’elle avait déjà en sa possession lorsqu’elle était enfant …

Lucius venait d’essuyer une attaque, l’un des champignons avait craché quelque chose sur lui. A défaut de pouvoir se déplacer bien vite, balancer des sucs acides devait être un moyen de défense efficace pour eux. Mais l’Invokeur semblait ne pas trop en souffrir, ca ne devait pas être bien catastrophique. Si bien que Rydia se concentra et murmura une incantation avant qu’un éclair ne vienne pourfendre le ciel et atterrir sur la cible déjà affaiblie.

Ils n’en étaient pas vulnérables, mais la magie avait eu son petit effet et elle afficha un très bref sourire en coin. Le fait qu’elle se soit entraînée la veille à travailler son potentiel magique semblait porter ses fruits. Malgré la fatigue, elle s’était renforcée. Peut-être s’adaptait-elle plus vite qu’elle ne le pensait à Héméra. Toujours est-il qu’à ce rythme, en combinant leurs sorts, le duo risquait de ne faire qu’une bouchée de ces champignons ambulants.

Enfin, c’est que les Fungus semblaient bien se défendre … même si ce n’était pas suffisant. L’un d’eux venait de propager ses spores jusqu’à eux, elles eurent le don de brûler et piquer un peu la peau, mais surtout, l’espace d’un instant, l’invocatrice de Mist eut l’impression que ses paupières se firent lourdes. Mais elle battit des cils et secoua la tête pour se reprendre très vite. Hors de question de tomber bêtement dans ce piège !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Jeu 6 Oct - 8:44

LuciusBon, c'est que que ces fungus commençaient à être chiant mais un peu quand même. Alors que Rydia venait d'utiliser .... la foudre ? Bon ok, elle ne savait peut-être pas utiliser le feu, c'était dommage que ça marche souvent bien sur les monstres des alentours qui avaient souvent des propriétés végétales comme justement ces fameux fungus mais bon, c'était pas un drame au pire. Il serait juste peut-être utile de veiller à maîtriser tout les éléments pour toujours pouvoir se battre au mieux contre tout les adversaires à l'avenir et puis voila. Peut-être une raison valable de parler après le combat ? Enfin, si Lucius en avait envie à ce moment-là et ça, c'était pas gagné.

Donc, je disais, après l'attaque de l'invocatrice de mist qui avait également viser le monstre qu'avait attaqué Lucius, l'autre champignon attaque avec des spores étranges qui eurent le don de faire légèrement somnoler deux secondes le frère oublié même s'il retrouva rapidement ses esprits, un peu comme sa camarade qu'il boudait en somme.

Bien que ça fit quand même un peu plus mal que l'attaque précédente, le jeune homme décida de ne pas se laisser abattre et il allait attaqué encore une fois la même cible, plus ou moins sur que ce coup-ci serait le bon.

Strike ! ce fût en effet mouche car le champignon ne tarda pas à disparaître dans de jolis effets comme le sahugin sur le bateau. Il ne restait plus que l'autre champignon à éliminer et ça serait bon. Ceci-dit, afin d'éviter de gaspiller encore plus d'énergie inutilement, Castiel allait essayer de feinter en s’adressant au fungus avec un air des plus menaçant.

"- Toi mon pote, si tu veux pas finir comme ton cousin, tu vas te casser et plus vite que ça. "

Ouais, c'était assez ridicule quand même qu'il ait l'air presque vénère juste dans le but de faire fuir un fungus qui ne comprendrait sans doute pas ou alors ça serait juste la peur dans un éclair de génie de comprendre qu'il serait bientôt décédé à ce train-là qui le ferait partir mais bon.

'Fin bref, il fallait juste savoir comment aller réagir le monstre, surtout que le chocobo venait aussi de reprendre ses esprits et semblait lui vraiment vénère et avait sans doute la ferme intention de se venger de son assaillant encore en vie. C'était donc le moment de vérité où le duo apprendrait avec preuve à l'appui si ces champignons chelou était doté d'intelligence ou s'ils étaient juste complètement con.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Dim 9 Oct - 14:41

Il fallait se méfier des spores. Elles avaient le don de pouvoir endormir ceux qui les respiraient, mais heureusement, ni Lucius, ni Rydia, ne tomba dans le panneau. Il en fallait un peu plus que ca pour les abattre, et après une telle démonstration, l’Invokeur de Spira donna le coup de grâce à l’une des créatures en la brûlant vive. Le Fungus disparut dans une nuage de poussières de cristal, il n’en restait désormais plus qu’un, mais malgré les menaces de Lucius, il ne semblait pas vouloir les laisser tranquille.

- Peu importe la mort de son camarade, je crois que ce n’est pas dans ses intentions de nous laisser tranquille.

Tant pis pour lui … Rydia soupira. Une chance qu’elle ignorait qu’autrefois, les monstres sur Spira n’étaient ni plus ni moins que des anciens humains qui avaient sombré dans un tel désespoir et une telle haine de ne pas parvenir à rejoindre l’Au-Delà, qu’ils se transformaient en monstres. C’en était désolant.

Alors elle se concentra une nouvelle fois pour envoyer un autre éclair sur le champignon ambulant, puis elle remarqua que le jeune chocobo s’était relevé. Il ne devait pas être trop blessé encore pour tenir si bien sur ses pattes, c’était une bonne nouvelle. Elle en sourit doucement, surtout lorsqu’il prit son élan pour prêter main forte au duo en allant donné un bon coup de patte à la bestiole !

Le monstre ne savait plus où donner de la tête, il devait choisir entre Lucius, Rydia, ou le chocobo … S’il avait été un minimum intelligent, il aurait choisi de disperser une nouvelle fois ses spores afin de toucher tout le monde et tenter de les endormir … mais il avait préféré user d’un sort de feu sur l’invocatrice de Mist. Sauf qu’elle avait senti le flux magique augmenter autour de ce champignon lorsqu’il se mit à s’agiter, alors elle eut le temps de se préparer et de se défendre pour mieux encaisser le choc. Un monstre vulnérable au feu, qui utilise le feu … Pas très logique.

- Bien, finissons-en.

Au final, ces choses n’avaient pas donné beaucoup de fil à retordre aux deux mages.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Mar 11 Oct - 23:34

LuciusTiens, c'était surprenant ça. Autant le Sahugin sur le bateau avait pour sa part su relever les propos du frère oublié, mais le fungus n'en avait strictement rien à faire et il attaqua quand même Rydia tel un gros retardé mental qui voulait en finir avec la vie.

Fort heureusement, la jeune femme résista étonnamment bien à l'attaque de flamme du champignon suicidaire, ce qui fit quand même froncer un sourcil au brun. Il y avait deux choix, soit en plus d'être con, le monstre était une brêle, soit la demoiselle aux cheveux vert avait aussi grandement monté en puissance depuis le dernier combat. C'était quelque chose qui fallait surveiller de près ça. Même si pour le coup, ça lui foutait un coup dans son orgueil d'avoir hypothétiquement bien moins récupéré que sa camarade. Dire qu'il n'y a pas cinq minutes, il était assez content de lui car il pensait avoir eu une marge déjà pas si dégueulasse, c'en était déprimant.

Enfin, n'étant pas machiste, il allait pas en faire une maladie non plus. Ça mettait juste son honneur à mal quoi.

Bref, au bout de quelques secondes, il allait juste de nouveau attaquer la créature à l'aide d'une flamme alors que le chocobo, de toute évidence énervé, s'était empressé de recommencer à charger son opposant. L'attaque fit mouche. Le fungus tenta de contre-attaquer avec l'attaque de suc de tout à l'heure était vraisemblablement à bout de force après ça. Afin de l'achever, l'oiseau allait lui picorer la tête, ce qui permit d'en finir avec ce combat qui, bien que facile, avait quand même couté pas mal d'énergie magique pour pas grande chose. C'était peut-être encore un peu tôt pour juste spammer à coup d'attaque magique après tout.

Pfff .... Bref, enfin, c'était réglé au moins. Ce coup-ci, c'était néanmoins Lucius qui s'était fait le plus viser. C'était dommage, surtout vu le prix du costume taillé sur mesure qu'il portait. Ce dernier était complétement poissé par les sucs des morstres, si c'était pas malheureux ... Arff, du coup, y'avait pas trop le choix que de minimum s'arrêter à un point d'eau pour laver tout ça grossièrement le temps d'arriver dans un village pour trouver une lessiveuse correct. Ça tombait assez bien car le duo tomba par hasard sur un tout petit point d'eau caché non loin de là. Il fallut cependant y aller à pied. Ça aurait été dommage de gâcher le plumage du chocobo de cette manière.

très peu pudique pour le coup car ça n'imposait pas la nudité totale, Lucius commença donc à retirer sa veste et sa chemise pour les tremper dans le petit cours d'aqua purificata sans un mot, comme d'habitude d'un naturel total. Cela donnait en plus un plan de choix sur son corps sculpté juste ce qu'il fallait, sans être abusé non plus, ce qui l'aurait rendu moche. Rydia en serait sans doute ravi ! nan ça va je déconne, pas taper !

Enfin, je rigole sur ça mais ça commençait quand même à faire pas mal de temps que la journée avait commencé et les deux protagonistes n'avait toujours pas eu un échange de plus de deux minutes. Pour le coup, même si la rancœur était un peu retombé, il n'était pas dans la nature de Lucius de faire le premier pas, surtout s'il ne s'estimait pas en tord. Et entre ça et Rydia qui était de toute évidence très doué aussi pour les relations humaines, on était pas aidé. Enfin, peut-être que cette petite escale à tête reposé apaiserait un peu les tensions.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Sam 15 Oct - 14:06

Spoiler:
 

Le monstre restant était sur ses dernières heures. Dernières minutes. Dernières secondes, même. Il fallut un ultime sort de la part de Lucius et quelques coups acharnés en provenance du chocobo, pour que la créature rende l’âme, disparaissant de la même manière que son confrère plus tôt. Rydia lâcha un bref soupir de soulagement avant de s’approcher du volatile, d’un pas lent, doucement, pour ne pas l’effrayer. Mais il semblait se calmer de lui-même, bien qu’en restant un peu sur la défensive, sûrement par crainte que les deux individus lui voulaient aussi du mal. Mais ils venaient aussi de le sauver, alors lorsque Rydia passa sa main dans son plumage, il se détendit.

Les deux champignons agressifs avaient laissé de l’argent derrière eux également, en temps normal, Rydia n’était pas du genre à courir après l’argent, mais si elle voulait retrouver ses capacités sur Héméra, elle avait bien compris qu’elle allait en avoir besoin … Tout devait s’acheter, même l’apprentissage s’achetait ici … C’en était désolant. Mais bon. C’était ainsi. Sauf que lorsqu’elle se redressa, Lucius avait retiré le haut et s’était éloigné pour nettoyer ses vêtements un peu plus loin. Machinalement, Rydia baissa les yeux.

On ne va pas se mentir, elle avait déjà vu un homme torse nu. Rappelons qu’elle avait connu Yang qui se baladait toujours le haut dévêtu, c’était d’ailleurs comme ca que les moines étaient vêtus à Fabul. Mais là c’était comme … différent. A Fabul, c’en était toute une culture et elle en avait été habituée. Là c’était plus différent, il y avait comme une notion d’intimité et elle jugeait qu’elle n’avait pas à regarder. Alors elle se retourna pour continuer de s’occuper du chocobo. Ca aurait pu passer pour de la gêne pour le coup … quoique curieusement, il y en avait un peu et elle s’en étonna elle-même.

Rydia s’assura que le chocobo ne portait pas de blessures trop « graves ». A priori non puisqu’il avait su se battre avec eux et qu’il se portait plutôt bien. Mais des fois, c’est l’adrénaline du moment qui vous donne la force de vous battre malgré les blessures, et lorsqu’elle retombe, on ressent les effets de la douleur. Mais il n’avait que des blessures légères, et un endroit où il avait été un peu brûlé, mais dans l’ensemble, il semblait pouvoir être en mesure de se déplacer, même avec deux individus sur le dos. D’autant plus que l’animal se laissait faire, peut-être sentait-il que l’invocatrice de Mist avait eu un lien avec ce genre de bestioles par le passé. De son côté, Lucius revenait, même si tremper ses vêtements n’avait pas été suffisant pour nettoyer toutes les traces laissées par les sucs des Fungus. La jeune femme le fixa un instant avant de se décider à parler – puisque de son côté, la parole ne semblait pas être son fort pour le moment.

- Le chocobo est en état de nous porter et semble assez docile pour se laisser faire. Nous ferons une halte dès que possible pour s’occuper de tes vêtements, si tu veux.

Et prendre un repas aussi. C’est que l’heure tournait, et l’air de rien, même le petit déjeuner lui semblait lointain. L’inconvénient serait juste l’odeur d’ici là, les chocobos n’étaient pas réputés pour avoir le meilleur parfum de l’univers, mais l’avantage, c’est qu’ils gagneraient vraiment un temps précieux. Rydia commença à prendre appui pour monter sur le dos de la bestiole, cette dernière semblait comprendre la manœuvre et se baissa même légèrement pour l’aider. Puis Rydia tendit la main à Lucius pour l’aider, et se risqua à lancer un sourire amicale dans l’espoir que ca fasse retomber encore un peu davantage la tension entre eux.

Dès qu’il fut installé, ils purent partir … Même si, même pour Rydia, ca lui était particulier d’être sur le dos d’un chocobo avec quelqu’un derrière elle. Il y en avait beaucoup dans les forêts de la Planète Bleue, il était plus facile d’en avoir un pour une personne … mais là, ils devaient faire avec les moyens du bord. La jeune femme s’accrocha au plumage, mais avant de partir en avant elle demanda conseil.

- Toi qui connais mieux les environs, tu saurais me guider sur les chemins à emprunter ?

Et puis ca les aiderait à communiquer un minimum. Lorsque tout était bon, le chocobo se mit en route pour galoper sur l’immense route. Rydia se concentrait sur la direction qu’il prenait mais dès qu’ils furent en ligne droite, elle ne put s’empêcher de regarder le décor. Les falaises étaient assez spéciales dans la façon dont l’érosion avait « creusé » les roches. On avait l’impression que les rochers et les parois représentaient d’immenses champignons de pierre. Avec ca, il n’était donc pas étonnant de comprendre pourquoi cette route s’appelait la Route des « Myco »rocs. Enfin bon, l’avantage, c’est qu’ils approchaient du Temple de Djose et ils pourraient faire une pause là-bas avant de partir pour le Sélénos.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Lun 17 Oct - 13:08

LuciusAlors qu'il était en train de faire un brin de nettoyage à son haut, ce fût un peu amusé, il fallait le reconnaître, que Lucius constata que la jeune femme détourna rapidement les yeux pour s'occuper du chocobo, visiblement un peu gênée. C'était assez drôle car  sur spira, c'était pas bien rare de voir quelqu'un torse nue mais bon ... enfin, il fallait pas oublier non plus qu'elle ne venait pas du même monde alors il n'allait trop rien dire.

Lorsqu'il revint avec sa chemise encore trempée -mais au moins un peu plus propre, c'était déjà ça- la jeune femme aux cheveux vert retenta encore une fois le dialogue. Ce coup-ci, un peu plus calme encore, Lucius allait répondre même si c'était pas par un très long discours.

"- Ouais, on en profiteras aussi pour t'acheter quelque chose d'un peu plus chaud aussi, il fait froid à au mont Gagazet et notre lieu de destination est juste à côté alors ... "

ouais bon ok, c'était de la gentillesse dissimulée mais bon, c'était déjà ça non ? Puis Lucius n'était pas encore tout à fait prêt non plus à passer l'éponge alors Rydia ne pourrait rien attendre de guère mieux.

Après ça, la verdâtre monta sur le chocobo en premier, au grand désarroi du frère oublié qui était certain de passer devant mais bon .... Enfin, même si ça faisait étrange d'être derrière une femme alors que la coutume voulait que ce soit l'homme qui conduise, il préféra ne rien dire pour pas encore recréer une embrouille pour si peu.

Le jeune homme dût cependant agripper un minimum aux hanches de sa compère, ce qui risquait de vite paraître mal placé mais bon, il n'avait pas trop le choix. Surtout qu'il avait laisser un minimum de distance quand même par respect.

Après ça, la demoiselle reprit la parole pour demander la direction. C'était aussi une raison pourquoi il aurait fallu que Lucius prenne les devant mais bon .... Enfin, il allait donc juste répondre de la manière la plus simple du monde.

"- Continue tout droit puis au premier croisement, tourne à gauche et à partir de la, nous devrions arriver au temple de Djose, ça pourrait être sympa de s'y arrêter pour manger à l'auberge à côté puis on pourrait y apprendre des choses car c'était le temple d'Ixion, la chimère de la foudre. "

Voila, c'était explicite au moins. Enfin, alors que le trajet continua lentement au rythme des pattes du chocobo, Lucius se rendit compte qu'il s'était instinctivement rapproché de la conductrice au point de presque avoir sa tête son son dos, laissant sans doute la surprise de la jeune femme de sentir le souffle de Castiel dans son dos.

Faisant l'air de rien, il allait donc se redresser, un peu rouge quand même de par se rapprochement inopiné, pour continuer la route, priant pour que Rydia n'ai rien remarqué et ne pas créer de situation tendue à force d'accumuler les petits moments presque intime depuis tout à l'heure.

=> Temple de Djose
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   Mar 18 Oct - 11:30

Bilan

Lucius passe au niveau 4, Rydia passe au niveau 8

Rappel: Limite de niveau 1 à définir pour Rydia

Gains: + 250 gils [Lucius], +200 gils [Rydia]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lucius et Rydia vont vers le Temple de Djose



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça commence mal [PV => Rydia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça commence mal [PV => Rydia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Si Dissidia 3 il y a....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route des Mycorocs-