Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Règles du Forum   Sam 8 Déc - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Mar 11 Déc - 11:53



En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à respecter les termes de ce règlement et à accepter les sanctions en cas de manquement.

Le respect, l'ouverture d'esprit, la discussion et l'amabilité sont essentiels à bonne ambiance au sein d'une communauté.

Information importante: certains personnages issus des jeux ont un rôle important au sein du forum. C'est pourquoi il ne vous sera possible de jouer l'un de ces personnages (défini ici), qu'en deuxième compte minimum, et après au moins un mois de jeu avec votre premier personnage. Nous tenons à nous assurer que vous serez en mesure de le jouer et c'est pourquoi, nous préférons voir de quelle manière vous jouez votre personnage (si vous respectez bien le physique et la psychologie que vous avez établi dans votre fiche) avant d'accepter que vous puissiez jouer un personnage prédéfini important. Et surtout, nous serons ainsi surs que vous connaissez bien l'univers du forum.
Les personnages concernés par cette règle sont: Reeve Tuesti (attention, Cait Sith est jouable en premier compte), Nanaki, Squall Leonhart, et Grenat Di Alexandros)
. Tous les autres personnages prédéfinis peuvent être joués en premier compte, mais vous devrez vous acquitter d'un test rp pour que l'on s'assure de votre capacité à jouer le personnage.

Attention : Final Fantasy Rebirth est un forum de RP continu : outre dans le Paradis des Chocobos, la zone hors temps, le dédale et au cours des divers events lancés, vous ne pouvez pas avoir plusieurs RP en même temps avec le même compte ! Ces sections sont soumises à des règles spécifiques dont il est important de prendre connaissance.

Aussi :


Plume
• La taille maximale de votre avatar est limitée à 150*300 pixels.
• La taille maximale de votre signature est limitée à 600*200 pixels.
• La taille maximale des images d'illustration est limitée à 600*600 pixels.
• Citez la source des images que vous utilisez, y compris celle de votre avatar (voir règles de présentation)
• Les comptes multiples sont autorisés à condition de pouvoir justifier de votre présence et de votre activité sur le forum, ainsi que de votre capacité à gérer plusieurs personnages. Nous demandons cependant un minimum d'un mois d'activité avec un compte avant de pouvoir en créer un autre.
• N'hésitez pas à consulter le topic sur les Factions regroupant non seulement les différentes organisations existantes sur le forum, mais également les membres qui en font partie afin qu vous puissiez éventuellement créer des relations avec d'autres joueurs!
Vous pouvez faire venir un personnage d'un autre univers FF, que ce soit les FF1, 2, 3 etc. tout comme les FF "autres" (attention, une liste précise a été déterminée sur les FF qui peuvent être pris en compte). La consigne principale reste cependant celle-ci: pour que votre personnage puisse atterrir sur Héméra, il devra mourir afin qu'il puisse ressortir par l'Au-Delà. C'est un élément indispensable afin qu'il puisse s'intégrer au scénario.

Liste des jeux autorisés:
 

Important: concernant le nom de votre personnage (votre pseudo). Il y a des règles à respecter selon l'univers d'où il viendra! L'administration se réserve le droit de refuser votre pseudo et donc de ne pas valider votre fiche jusqu'à ce que le nom soit en accord avec le monde où il est né. De façon générale, il n'y a pas de règle concernant le prénom, mais tachez de mettre quelque chose qui ressemble à un prénom! Pas de numéro ni de majuscules au milieu du pseudo, mais majuscule obligatoire au début!

• FF4: le nom de famille n'est pas obligatoire mais si vous en choisissez un, il devra être d'origine anglaise, allemande ou éventuellement française.

• FF7: le nom de famille est obligatoire, excepté si vous êtes né à Canyon Cosmo. Il devra être d'origine anglaise ou japonaise (uniquement si vous êtes né à Wutaï).

• FF8: le nom de famille est obligatoire et devra être d'origine anglaise, allemande ou éventuellement française.

• FF9: le nom de famille n'est pas obligatoire mais si vous en choisissez un, il devra être de type ancien. Privilégiez donc des noms français, espagnols ou latins.

• FF10: pas de nom de famille, excepté si vous jouez un ronso ou un guado, dans ce cas votre nom devra forcément être «Ronso» ou «Guado» selon la race choisie.


• Aucun règlement de compte sur le forum. Les autres membres n'ont que faire de vos prises de bec publiques !

• Injures, diffamations, obscénités, racisme, xénophobie, antisémitisme, homophobie ou tout autre caractère portant atteinte au respect d'autrui, incitations à la discrimination, à la violence, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes, à la consommation de substances illicites et/ou pouvant être dangereuses pour la santé, menaces, harcèlement, agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités, pornographie, promotion du hacking, piratage, cheat ou peer-to-peer sont interdits.

• Respectez les autres membres et ce, quel que soit leur statut, leur âge ou leur ancienneté sur le forum.

• Signalez vos absences ! Un forum RPG/JIL est basé sur l'interaction entre membres, et donc l'échange. De ce fait, respectez vos partenaires de jeu en signalant vos absences. Nous ne vous demandons pas d'être présents 24h/24 et 7j/7 mais de faire preuve de respect : s'il vous plaît, prévenez afin que l'on puisse s'organiser. Ce sont des êtres humains derrière leurs écrans, pas une console que vous pouvez laisser prendre la poussière !


• Pas de langage SMS ou TEXTO. Soignez votre orthographe, votre grammaire, et votre syntaxe.

• La pornographie est interdite sur FF-Rebirth! L'érotisme est toléré, à condition que ça ne devienne pas votre unique raison de poster. Les relations allant à l'encontre de la morale (nécrophilie, pédophilie, zoophilie, viols, incestes, etc) sont proscrites. Enfin, nous nous réservons le droit de vous censurer si nous l'estimons nécessaire. Ces sujets ne devront être publiés que dans le forum prévu à cet effet, appelé « L'auberge » et en accès restreint. Nulle part ailleurs ! L'accès à ce forum ne se fera que sur demande et si vous certifiez être majeur dans votre pays. Aucune plainte ne pourra être reçue si vous nous avez affirmé être majeur mais que vous ne l'êtes pas.

• Merci de commencer votre message par la phrase « ATTENTION ! Les messages suivants s'adressent à un public averti (scènes de violence, érotisme). Âmes sensibles, s'abstenir. » mise en gras et en rouge pour signaler un sujet contenant des scènes susceptibles de choquer la sensibilité du lecteur. Lecteurs, cette phrase vous met en garde, tenez-en compte !

• Nous n'imposons pas de limite de lignes, parce que nous estimons que la qualité d'écriture ne se compte pas en nombre de lignes, par ailleurs très aléatoire selon les définitions d'écran et le type de police d'écriture choisis. Les débutants ont autant le droit de jouer que les habitués. Attention cependant : vous êtes sur un forum d'écriture, alors faites un effort !

• Première ou troisième personne du singulier, présent ou passé, écrivez comme vous le sentez. Nous faisons confiance à votre capacité à vous adapter au style du joueur en face de vous.

• La narration, les dialogues et les pensées doivent être clairement distinctifs. Quoi qu'il arrive, la narration reste sans couleur mais peut être en italique ou en normal. Les dialogues peuvent être dans une certaine couleur (toujours la même pour votre personnage), et n'hésitez pas à ajouter des guillemets «» pour les mettre en avant.

• Aérez vos textes et surtout, relisez-les. Le but étant de rendre la lecture agréable pour tous. Les « pavés » sont pénibles à lire, pensez-y. N'hésitez pas à aménager des paragraphes, des espaces... sans en abuser non-plus (ne faites pas un retour à la ligne à chaque phrase). Corrigez-vous : les fautes à chaque mot ne sont pas les bienvenues.

• Il est obligatoire, lorsque vous changez de lieu, d'indiquer dans votre premier message le lien de votre précédent sujet! Nous avons besoin de vous suivre afin d'avoir un système d'évolution efficace. Si vous voulez vos gils, ces liens sont indispensables!


Attention : la liberté des uns s'arrêtant où commence celle des autres, la modération n'hésitera pas à revenir sur certaines décisions et à sévir si elle l'estime nécessaire.


Dernière édition par Crystal le Mer 11 Jan - 11:36, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Mar 11 Déc - 12:19





Avatar• Cette étape est obligatoire avant de poster sur le forum.

• Tous les champs indiqués sur le modèle de présentation sont obligatoires, sauf le test RP réservé exclusivement aux personnages sur la liste des prédéfinis.

• Les consignes (exemple : nombre de ligne ou nom de votre personnage) présentes dans certains champs doivent être respectées. Seules les lignes pleines sont comptabilisées.

• Le physique et la tenue de votre personnage doivent être adaptés au monde dont il est issu.

• Le caractère de votre personnage doit concorder avec ce qu'il a vécu par le passé.

• L'histoire de votre personnage doit respecter le contexte du forum. N'hésitez pas à suivre le scénario du forum pour connaître les événements majeurs qui se sont déroulés depuis la création d'Héméra. Notez que des éléments importants sont également mis dans chaque ville! N'hésitez pas à consulter la description de votre ville de naissance pour voir si des événements importants s'y sont produits, événements qui n'apparaîtraient peut être pas dans le scénario principal, mais qui seraient importants pour votre personnage (un cambriolage dans un magasin de la ville ne va pas forcément figurer sur le scénario principal, mais dans votre ville, oui).

• Concernant l'âge de votre personnage, attention à tenir compte du contexte:
Nous sommes en l'An 4 du nouveau Calendrier, sachant que l'An 0 est pris au cours de la fusion des mondes, soit un an après les jeux. Votre personnage doit donc avoir 5 ans de plus que ce qu'il avait au cours du jeu.

• Il est interdit de vous donner un rôle majeur dans votre histoire (exemple : possession d'un cristal) sans une raison valable et une autorisation de la modération.

• Vous pouvez librement jouer l'un protagoniste de l'un des Final Fantasy, s'il est libre (à l'exception de Sephiroth, Genesis, Ultimécia, Kuja, Garland et Seymour Guado). Néanmoins, soyez certains d'avoir les capacités nécessaires (expérience en RP, respect du personnage) avant de vous lancer dans cette aventure. Nous vous rappelons cependant qu'il est possible de jouer un personnage qui a péri au cours d'un des jeux sous certaines conditions. Attention, certains protagonistes ont un rôle important au sein du scénario, il est important que vous en ayez pris connaissance avant de le jouer.

• Tous les personnages débuteront au niveau 1, les personnages dans la liste des prédéfinis issus de Final Fantasy débuteront niveau 5. Nous vous rappelons que tous les systèmes de combat ont changé depuis la fusion des mondes, donc même quelqu'un comme Cloud Strife doit réapprendre à se battre!

Lorsque vous serez prêt à faire votre présentation, je vous invite à découvrir le modèle de présentation ainsi que le sujet sur le système de combat

Vous trouverez plus de détails sur l'élaboration de votre fiche de combat et de son utilité dans ces sujets




Respectez le caractère de votre personnage.
Exemple : ne lui faites pas draguer la première venue s'il est timide.

Respectez le contexte dans lequel vous vous situez.
Une description a été faite monde par monde pour retenir le contexte de chacun! Par exemple, n'allez pas me mettre un frigo ou un four à micro-ondes sur Héra alors que le contexte est clairement médiéval!

Respectez l'autorité !
Exemple : n'insultez pas le Roi Cid et ne lui parlez pas comme à un pote (sauf si vous jouez Eiko Carol ou encore Djidane)

Ne faites jamais agir ou penser le personnage d'un autre joueur !
Exemple : vous-même n'apprécieriez sans-doute pas qu'un autre joueur décide à votre place des réactions de votre personnage.

Votre personnage n'est pas vous : il ne voit que ce qui se situe devant lui.
Exemple : jamais il ne saura ce qui se passe sur un message sur lequel il ne se trouve pas. Il ne lit pas non-plus dans les pensées !

Respectez la chronologie et soyez cohérents.
Exemple : Si votre personnage est blessé lors d'un combat, pensez à lui en laisser des stigmates lors de vos messages suivants.

Soyez modestes et fair-play !
Exemple : votre personnage n'est pas Superman ! S'il se bat, laissez-le se prendre des coups.

Respectez vos partenaires de jeu.
Exemple : n'ignorez pas le décor qu'ils ont planté, ne snobez pas leurs actes ou leurs paroles, ne devinez pas ce qu'ils pensent comme s'ils n'avaient aucun secret pour vous.

Personnage caractériel, attention !
Exemple : si votre personnage est constamment désagréable, peu de membres voudront encore jouer avec vous. Ne vous cachez pas derrière un personnage pour insulter impunément les joueurs ou véhiculer une idéologie douteuse.

Ne fermez pas l'action.
Exemple : faites en sorte de laisser la possibilité aux autres joueurs de rebondir sur votre message. Tendez-leur des perches. Demandez-vous à la fin de votre message s'il y a matière à répondre.

CalinJouer à deux, en plus privé et non à la vue de tous.
Exemple : la pornographie est interdite sur FF-Rebirth. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans un message érotique avec votre partenaire de jeu, faites-en la demande à Crystal, Fulgora ou Frost. Ces messages doivent rester occasionnels et ne pas survenir dès votre arrivée sur le forum. Sachez cependant que si la zone se situe ailleurs que là où vous vous trouviez (dans l'hôtel de Deling City par exemple), vos personnages y restent. Il ne s'agit pas que vos personnages se rendent dans une auberge précise pour pouvoir se faire des papouilles, ils vont à Deling City normalement, ils commencent vaguement à se câliner, puis vous ouvrez un sujet dans l'auberge pour le poursuivre. Mais du point de vue rp, vos personnages sont toujours dans cette même chambre d'hôtel à Deling City. La zone censurée «Les Auberges» n'est là que pour tenir vos ébats loin des yeux indiscrets et des âmes sensibles. Il n'y a aucun gain d'xp à vous rendre dans cette partie.La modération se réserve le droit de déplacer tout sujet ne respectant pas cette consigne directement dans la zone censurée, vous serez alors contraints de certifier être majeur et d'obtenir l'autorisation d'un administrateur pour poursuivre ce genre de rp par la suite.

Ne postez pas pour ne rien dire.
Exemple : ne postez pas de message pour dire « je répondrai ici dès que j'aurai le temps », et encore moins pour poster un message non terminé. Postez votre réponse entière ou pas du tout.

Attendez les copains.
Exemple : si vous êtes trois à jouer sur le même sujet, donnez-vous un ordre de passage : A, puis B, puis C. Ne soufflez pas la priorité à celui qui devait poster avant vous, sauf s'il vous y autorise clairement. Si vraiment un joueur disparaît de la circulation et bloque le jeu, passez son tour après un délai raisonnable (7 jours est un bon compromis). Si le joueur ne refait définitivement pas surface, contactez la modération. Nous avons pour principe de ne pas laisser tomber les joueurs, aussi nous nous arrangerons pour débloquer la situation.



Information: Vous trouverez également une description du contexte de chaque monde et de chaque ville dans la zone rp correspondante
• Les événements du forum se déroulent environs 1 an après la fin des Final Fantasy. Nb : FFX-2, FF Advent Children ou encore Dirge of Cerberus n'existent pas sur ce forum, mais les personnages qui s'y trouvent peuvent être joués dans la mesure où ils étaient déjà nés au cours des jeux d'origine..

• Le monde sur lequel vous progresserez se nomme Héméra. Il est né de la fusion entre les mondes de FF VII (Gaïa), FF VIII (Dol), FF IX (Héra), FF X (Spira).

GaïaSur Gaïa, la rivière de la vie a disparu et les matérias ont perdu tout pouvoir.
Contexte historique: même avec la perte de l'énergie Mako, les villes ont su exploiter l'énergie d'Héméra pour conserver leur avancée technologique d'origine. Ainsi, Junon, Kalm ou encore le Fort Condor gardent un contexte plutôt moderne, là où des villes comme Mideel, Utaï et le Canyon Cosmo sont un peu plus campagnardes.



DolSur Dol, les G-Forces ont disparu et par conséquent, les sorcières ne sont plus distinguables des humains ordinaires.
Contexte historique: La technologie n'a absolument pas changé depuis la fusion des mondes: Esthar demeure la ville la plus futuriste, mais des villages comme Winhill ou chez les Shumis ont conservé un côté plus rustique.  


HéraSur Héra, la brume a disparu et les magikolithes ont perdu tout pouvoir, par conséquent, Grenat et Eiko ne peuvent plus invoquer de chimères.  
Contexte historique: Héra est clairement dans un contexte médiéval. Même si l'on note quelques effets avancés comme certains ascenseurs à Lindblum ou les aéronefs, ils en sont restés tout de même à une façon de vivre à l'ancienne. Repas faits maisons, marchés de fruits, légumes (pas de grandes surfaces), pas d'électroménager. Pour la toilette, vous disposez de douches, lavabos et baignoires (dans les grandes villes!)

SpiraSur Spira, les priants ont cessé de rêver, les chimères n'existent plus et les furolucioles ont disparu. Malgré tout, les monstres continuent d'apparaître et l'on trouve toujours les âmes défuntes dans l'Au-Delà.
Contexte historique: tout comme Gaïa, Spira a son lot de zones plus évoluées que d'autres. Des villes comme Luca ou Bevelle sont nettement en avance avec tout le confort que l'on trouverait habituellement (électricité, eau courante, chauffage, nourriture en tout genre), alors que certains villages comme Besaid ou Kilika se verront dans un style plus rustique à l'ancienne.

Planète bleueSur la Planète Bleue, la fusion des mondes n'a rien changé, si ce n'est que de nombreuses chimères ont disparu du Royaume des eons (à savoir donc, seulement celles qui gardent les cristaux, tels Ifrit ou Shiva), ainsi que les Sylphides qui ne se trouvent plus dans leur grotte. Ce monde n'est pas très évolué, assez proche de Héra en soit, bien que les nains disposent d'un excellent système d'armement. Certains endroits ont été construits par les Sélénites, un peuple particulièrement avancé, peut être même plus qu'Esthar, c'est pour dire! Ces lieux sont rares, mais particulièrement déroutants par rapport au reste.

Vous trouverez le récapitulatif des différentes présentations des villes regroupant la description, contexte et boutiques ici.




Afin de vous rendre d'un endroit à un autre d'Héméra, vous avez plusieurs manières de procéder (outre l'usage de vos petits petons, mais pour traverser l'océan, ça risque d'être compliqué): vous pouvez prendre un aéronef, un bateau ou un chocobo. À savoir que sur Dol, un train relie les villes de Deling City, Timber, Balamb, Horizon et Esthar! Le coût du billet est de 200 gils et ce, peu importe votre destination parmi ces villes. Notez que c'est une dépense fictive, les gils ne seront pas retirés de votre fiche de combat, mais tenez-en compte si vous montez dans un train.

Les moyens de transport tels que les aéronefs et les bateaux peuvent être empruntés gratuitement via une bonne justification rp (navire commerçant et vous proposez votre aide une fois sur place, etc.) Attention: ce genre de transport ne peut aller qu'à certains endroits précis, vous ne déciderez pas vous-mêmes du lieu de destination.

Note: les joueurs ont le droit d'avoir leur propre moyen de transport (moto, voiture, et même un aéronef ou un bateau). Cependant, il faut que ces moyens de transports nécessitent de l'essence, et tout comme les transports, l'achat d'un bidon d'essence par personne pour se rendre d'un monde à l'autre, vous coûtera également 500 gils. Cette fois, les gils sont retirés de la fiche de combat!

En clair: pour tout déplacement sur un même monde (Gaïa, Dol, Héra ou SPira), vous avez l'opportunité de vous déplacer gratuitement avec une justification rp convenable. Vous pouvez par exemple emprunter une voiture ou un petit aéronef tant que c'est pour rester sur le même monde (même pour aller de Junon à Costa Del Sol ou Wutaï), ou encore aller trouver un chocobo dans la forêt des chocobos du continent de la brume afin d'en avoir un gratuitement, tant que c'est pour rester sur Héra. Du moment que la justification rp est convenable, vous pouvez aller plus facilement d'un endroit à un autre du monde. Pour vous aider, il existe quelques trajets commerciaux pour aller de ville en ville, vous en trouverez la liste dans les descriptions de chaque ville. Enfin, pour quitter carrément le monde (donc pour passer de Gaïa à Dol par exemple), là il vous faudra obligatoirement payer pour le trajet, en louant carrément un petit bateau ou un mini-vaisseau (capable d'accueillir de une à quatre personnes maximum) ou en faisant le plein d'essence (ou de nourriture si c'est un chocobo) pour votre véhicule. Les tarifs sont donnés ici par personne.

Les aéronefs: 500 gils par personne.
Attention au contexte, les aéronefs auront une apparence différente selon chaque monde. Notez qu'un aéronef a besoin d'une certaine surface pour atterrir, vous aurez donc du mal à les poser sur des zones montagneuses, sableuses ou marécageuses. Vous pouvez conserver l'aéronef autant que vous voulez, mais si vous le laissez quelque part à l'abandon trop longtemps, il vous sera volé!

- Sur Gaïa: ce sont de petits avions rappelant le Tiny Bronco. Vous pouvez en louer soit à Junon, soit au Village Fusée. Ils sont assez faciles à piloter, du moins si vous venez de Gaïa! Notez que si ce n'est pas le cas, vous devrez demander en rp de quelle manière cela se conduit. Restez toujours très cohérents entre votre personnage, son monde d'origine et celui où il se trouve par la suite.


- Sur Dol: ce sont des vaisseaux ayant l'apparence de l'Hydre, en plus petit. Ils peuvent être loués soit à Deling City, soit à Esthar. La plupart des commandes sont vocales, ils sont donc relativement faciles à piloter, du moins si vous savez quoi lui demander. Lors de la location, n'hésitez pas à demander des renseignements.

- Sur Héra: ce sont des bateaux volants, un peu comme les vaisseaux utilisés par les Valseurs dans FF9 (méchants mages noirs). Vous pouvez en louer à Lindblum, Tréno ou Dali. C'est une façon de conduire assez rudimentaire: un manche (haut bas gauche droite) et des pédales pour accélérer ou freiner donc accessible au premier venu.

- Sur Spira: notez que Spira n'est toujours pas favorable à l'utilisation des machines. Aussi évitez de vous balader en aéronef autour de villes telles que Bevelles ou près des temples. Les vaisseaux sont de la même apparence que celui de Cid à la fin du jeu en plus petit. Ces aéronefs ne peuvent être loués qu'au refuge al-bhed dans le Désert de Bikanel et nécessiteront quelques explications de pilotage.

- Sur la Planète Bleue: il n'existe pas de vaisseaux individuels sur la Planète Bleue, seuls de gros vaisseaux ressemblant davantage à des bateaux volants, qui servent à des transports commerciaux d'un point à l'autre de la carte. Il n'en existe que très peu qui soient assez solides pour passer du Monde de la Surface au Monde Souterrain, ce sont d'ailleurs les seuls qui réclament les 500 gils par personne pour s'en servir. Tous les autres aéronefs pour rester sur le monde de la surface ou pour rester dans le monde souterrain, sont gratuits.

Les bateaux: 500 gils par personne.
Tout comme les aéronefs, les bateaux n'ont pas la même apparence d'un endroit à un autre. Ils ne peuvent accoster que sur une plage, donc faites attention aux falaises et aux monstres qui peuvent surgir des océans! De même, si vous laissez un bateau à l'abandon plus d'une journée, il vous sera volé et vous devrez donc en louer un autre.

- Sur Gaïa, vous pourrez trouver toutes sortes de bateaux. Des bateaux à voile, à moteur, plus ou moins sophistiqués. Vous pourrez en louer à Junon, Costa Del Sol et Utaï. De façon générale, ils sont assez faciles à manier et fonctionnent à énergie solaire (donc de jour uniquement si vous ne voulez pas tomber en panne).

- Sur Dol, vous pourrez louer des bateaux à moteur assez sophistiqués à Balamb, Dollet et Horizon. Le système de pilotage est assez sophistiqué et si vous n'êtes pas de ce monde, vous aurez forcément besoin d'instructions pour vous repérer parmi tous ces gadgets électroniques. Fonctionne à énergie solaire.

- Sur Héra, vous pourrez louer des bateaux à voile uniquement! Ils sont disponibles à Alexandrie, Lindblum et Gaza Est et restent faciles à manier bien que vous aurez forcément besoin de vent ou de la force de vos bras pour ramer.

- Sur Spira, vous ne pourrez louer que des bateaux à voile. Tout comme sur Héra, ils sont assez rudimentaires et faciles à manier. On peut en louer à Besaid, Kilika et Luca. Faites cependant attention, si vous devez avoir loué un bateau à moteur sur Gaïa ou Dol, de ne pas accoster près d'une ville sous peine d'être considérés comme des hérétiques.

- Sur la Planète Bleue, les bateaux sont un peu plus variés, des petits bateaux de pêche aux gros navires de guerre ou commerçants, on trouve de tout. Mais attention, toutes les villes ne disposent pas d'un port, il faudra parfois vous arrimer sur une plage à quelques kilomètres de là pour approcher.

Les chocobos:
Désormais, plus de traces de chocobos à suivre ni besoin de se rendre à un endroit précis pour avoir l'une des ces précieuses petites bêtes! Tout ce qu'il vous faut, c'est acheter des chocolégumes (vendus dans les Forêts de Chocobos de tous les mondes par des mogs, ou dans certaines villes comme Lindblum. Voir dans les différentes boutiques). Utilisez le chocolégume n'importe où sur la carte et le chocobo de la couleur correspondante viendra vous trouver.
Attention : un chocobo pour 2 personnes maximum ! Lorsque vous descendez de votre chocobo, il s'enfuit (impossible de l'attacher), sauf si c'est le vôtre. Mais de même, pour qu'il puisse voyager d'un monde à l'autre, vous devrez lui donner un chocolégume blanc (peu importe la couleur du chocobo)

Voici un descriptif des chocobos par couleur en fonction de l'endroit où ils peuvent se rendre. Notez que pour la Planète Bleue, il n'existe que deux couleurs de chocobos: les jaunes et les noirs. Les noirs correspondent aux blancs d'Héméra, à savoir qu'ils peuvent voler, mais ne pouvant pas se rendre dans le monde souterrain à cause de la chaleur, tous les chocolégumes sont gratuits sur ce monde.
Chocobo Jaune: ne peut se déplacer qu'en plaine.
Prix: gratuit
Chocobo Bleu: peut traverser les plaines, les rivières et les hauts fonds (marécages, bords de mer).
Prix: gratuit
Chocobo Vert ou Rouge: peut se déplacer en plaines ou franchir les montagnes (ne va pas dans l'eau).
Prix: gratuit
Chocobo Noir ou Violet: peut se déplacer en plaines, franchir les montagnes et les cours d'eau (hauts fonds, marécages).
Prix: gratuit
Chocobo Blanc: peut se rendre n'importe où sur le monde, traverse les océans, et peut même voler.
Prix: 500 gils


Dernière édition par Crystal le Mer 25 Jan - 10:42, édité 64 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Règles du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» Règles du forum (obligatoire)
» MTG : Planechase
» Rappel des règles du forum
» Règles du forum et de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives