Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les Règles de ce Donjon Secret!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Les Règles de ce Donjon Secret!   Jeu 25 Mai - 12:29


Le Dédale aux épreuves
D'après une idée de Nephilim

TourTout rpg qui se respecte a son donjon secret! Ce donjon que tout le monde convoite, recherche et tente désespérément d'accomplir à un moment ou un autre! Certes, la plupart du temps, il faut une longue préparation, des équipements ultimes et un niveau maximum! Mais sur Final Fantasy Rebirth, dans un souci de toujours vous permettre de jouer avec un maximum de partenaires tout en respectant une chronologie fixe, d'après une idée de notre renard préféré, Nephilim, nous vous proposons notre propre version du Donjon Secret: Le Dédale aux épreuves!

Qui est à l'origine de ce labyrinthe? On ne le sait pas trop, pourtant, d'étranges vortex commencent à apparaître un peu partout sur Héméra, pile poil sous les pieds des aventuriers ayant soif de découvertes et de mystères, pour les faire disparaître l'espace d'une seconde aux yeux de tous. Vous voilà arrivé dans un nouvel univers, une tour gigantesque vous fait face et un nouveau compagnon d'aventure se présente à vous! Qui est-il? Vous allez le découvrir, et vous n'aurez pas le choix d'ailleurs, car il n'y a qu'en vous y mettant ensembles que vous pourrez retrouver la lumière du jour et rejoindre votre véritable compagnon de route!

Armez-vous de patience et de volonté pour affronter les épreuves de ce Donjon Mystérieux, pourrez-vous trouver qui est à l'origine de ces dangers qui vont se dresser devant vous? Peut-être le saurez-vous en atteignant le sommet? Mais... est-ce que vous allez y parvenir?




En quoi cela consiste exactement?

Le Dédale aux épreuves est un donjon parallèle à votre rp principal, qui peut se jouer absolument avec n'importe qui.
Sur le plan rp, votre personnage se verra être aspiré dans un drôle de vortex pourpre qui le conduira face à une gigantesque tour, avec le partenaire de votre choix (à décider avant de commencer l'aventure évidemment!)

L'intérêt est de pouvoir jouer également avec un personnage avec lequel vous ne vous seriez probablement jamais entendu! Contrairement aux festivals, il s'agira de collaboration forcée, ce qui peut permettre de jouer avec n'importe qui. Si d'ordinaire, l'on estime que Terra et Kerta n'auraient jamais pu jouer ensembles et s'entendre vu les caractères radicalement différents, et bien là, ce sera possible malgré tout!

Le temps ne s'écoule pas de la même manière dans ce donjon que dans la réalité, ce qui fait que votre personnage ne disparaîtra qu'une seule seconde dans votre rp principal, là où il s'écoulera surement plusieurs heures avant que vous ne parveniez à sortir de ce dédale infernal!

Ce Donjon peut permettre donc bien des choses:
1- Permettre de jouer avec des personnages avec lesquels, en temps normal, vous n'auriez jamais pu (objectifs, caractères différents etc.)
2- Combler un éventuel écart d'xp avec votre partenaire
3- Gagner des objets ou des gils.

En effet, lorsque vous ferez une demande pour participer à ce donjon (sachez qu'aucune condition n'est requise! N'importe qui peut participer, n'importe quand), il vous faudra cependant spécifier si vous souhaitez gagner de l'xp ou des gils. Sachant que vous ne pouvez pas demander à gagner de l'xp si vous êtes au même niveau que votre partenaire rp habituel! Le but n'est pas de creuser l'écart entre vous!. De même, le staff se donne le droit de refuser un gain d'XP si deux personnages qui jouent déjà ensembles, demandent à participer ensembles pour gagner de l'xp. Le but de ce Donjon n'est pas non plus de vous aider à level up trop vite, mais plutôt de combler certains écarts.

En revanche, aucune restriction dans le cas où l'on souhaite juste gagner des objets ou des gils.

Comment on joue?


Lorsque vous avez fait votre demande dans ce sujet, vous pouvez ouvrir votre rp en mettant bien le nom de vos deux personnages en titre. Sur le plan rp, vous vous retrouvez donc devant cette immense tour rouge, le vide tout autour de vous, et une voix intérieure qui vous pousse à entrer et braver les dangers qui se dresseront devant vous.

Rappel: dans votre premier message, n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez les gains en xp ou gils. Notez que même en choisissant l'xp, il est possible de gagner des gils dans les différents étages. Les images ci-dessous vous donnent des exemples de l'apparence de ces étages, bien que seule votre imagination puisse limiter réellement ce qui pourrait se trouver devant vous!

Étrangement, votre personnage va se retrouver particulièrement chamboulé au cours de son avancée dans ce donjon. Car il sera automatiquement amené au niveau 15! Donc si vous étiez d'un niveau inférieur, vous vous sentirez pousser des ailes avec une puissance insoupçonnée! Si vous n'avez pas défini de limites, vous pouvez faire une demande pour en proposer deux qui ne seront pas obligatoirement celles que vous aurez par la suite sur votre fiche principale! Par contre, vous n'aurez pas de techniques supplémentaires pour parcourir ce donjon.
De même, si vous étiez d'un niveau supérieur, vous vous sentirez étrangement bridé et toutes les techniques de Force 3 ou plus seront bloquées, de même que les limites au-delà du niveau 3.


Le premier joueur à s'avancer dans la tour - notez que vous pouvez passer quelques postes à discuter avant d'entrer pour faire connaissance avec votre partenaire - devra indiquer à la fin de son message, les éléments suivants:
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Salle"
Et évidemment, il devra lancer le dé correspondant!


Ce dé apportera trois éléments de réponse:
1- Un coffre
2- Un combat
3- Une énigme

Si vous tombez sur le coffre, ou sur un combat votre partenaire suivant devra rédiger son poste en conséquence, la salle sera, en effet, différente selon un cas comme l'autre:
1- S'il s'agit d'un coffre, vous vous sentirez en paix. Le décor autour de vous sera très dégagé, vous aurez le sentiment de pouvoir explorer des kilomètres de surface alors qu'en réalité, vous resterez toujours au même endroit. Ouvrez donc le coffre et continuez d'avancer. Le joueur doit alors lancer deux dés, car il va non seulement découvrir ce qu'il y a dans le coffre, mais également avancer vers le deuxième étage. Son poste devra donc se présenter de la manière suivante :
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Coffre"
Étage 2: lancé de dé "Salle"

Notez que si vous vous trompez et que vous oubliez de lancer les dés, vous pouvez poster des messages rien que pour ça. Il n'y a pas de gain d'xp par poste, les gains d'xp se font par étages.

Exemple: le joueur A lance le dé et tombe sur un coffre. Le joueur B décrit la salle et à la fin de son poste, ne lance que le dé "coffre". Oups? Pas grave, il a juste à faire un poste supplémentaire, juste derrière, en écrivant "Etage 2, lancé de dé "salle", et le tour est joué! pas besoin de rp!


2- S'il s'agit d'un combat, la salle sera une sorte d'arène. Des fermetures partout, aucun escalier, aucune porte, l'ambiance est lourde et menaçante, et vous savez que quelque chose se trame! Le joueur suivant devra alors lancer le dé "Monstres", afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangés! Nous vous rappelons que votre fiche sera ramenée au niveau 15 pour l'occasion! Une catégorie "fiche de combat" est prévue pour y insérer votre fiche ramenée à ce niveau si vous le souhaitez! N'hésitez pas à faire la demande au MJ.

Les monstres ont des niveaux différents selon les étages, et leur nombre varie également!
- De l'étage 1 à 9, les monstres seront au niveau 5 et par groupe de 3
> Donc il vous faudra lancer Trois dés "Monstres"

- Étage 10: vous affronterez un boss de niveau 10, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 11 à 19, les monstres seront au niveau 10 et par groupe de 2
> Donc il vous faudra lancer Deux dés "Monstres"

- Étage 20: vous affronterez un boss de niveau 15, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 21 à 29: les monstres seront au niveau 15 et un par un
> Donc il vous faudra lancer Un seul dé "Monstres"

- Étage 30: vous affronterez le dernier boss de niveau 20, géré par un MJ.
> Aucun dé à lancer, c'est le MJ qui détermine le boss.

En dehors des boss, les combats seront de type purement rp, donc vous êtes totalement libres de vos actions et de la manière dont les combats se déroulent. Nous vous rappelons malgré tout de toujours rester cohérents dans vos actions et de respecter les différences de niveau. Si affronter des petits monstres de niveau 5 quand on est niveau 15 est simple, une fois qu'ils sont au niveau 15, ça doit se corser un peu! Même si vous êtes à deux contre un!

Notez que le staff se réserve le droit d'augmenter le nombre de monstres si vous choisissez d'affronter ce donjon à trois joueurs!


Une fois le combat terminé, vous êtes automatiquement restaurés pour vous rendre à la salle suivante. Imaginez une jolie fontaine apparaître, on boit un coup et on repart!
Attention: si vous êtes sous l'effet d'un malus suite à l'ouverture d'un coffre, vos HP_Max ne seront peut être pas intégralement restaurés! Voir dans le sujet des gains pour plus d'informations.

Rappel concernant les paliers 10 et 20: vous devez obligatoirement lancer un dé "Boss", qui sera donc géré par un MJ. Ces combats seront de type "Boss rp", donc vous aurez droit à une action + une action rp. Pour le palier 30, ce sera un combat de type "Boss", donc seulement une action par tour.




3- S'il s'agit d'une énigme, l'intervention d'un MJ sera évidemment nécessaire! En dehors des combats contre les boss, c'est le seul cas où l'intervention d'un MJ est indispensable.
Nous avons fait en sorte que ce donjon ne soit pas trop contraignant vis à vis du staff, c'est pourquoi il est majoritairement joué par vous, et vous seuls. D'ailleurs, notez que vous n'êtes pas obligés de tracer étages par étages, vous pouvez prendre votre temps pour discuter et apprendre à connaître votre partenaire ou créer des situations cocasses! Il n'y a pas de limite de poste ou de temps. Nous vous rappelons que les gains se font par étages, et non par postes.

Les salles d'énigmes auront toujours un petit air biscornu, difficile de savoir où vous vous trouvez exactement, les éléments peuvent être contradictoire, un volcan de glace? des éclairs d'eau? Cette fois, les limites seront surtout celles de l'imagination de votre modérateur! Il vous soumettra une énigme, qui peut être par image, de logique, mathématique ou autres!

Si vous réussissez, vous passez simplement à la salle suivante
Si vous échouez, peu probable, mais ça peut arriver, vous vous retrouverez à l'étage d'en dessous! Aucun gain ne vous sera donc accordé pour cet étage, tout comme vous n'aurez pas de gain pour refaire l'étage d'en dessous!  


Que peut-on gagner?


Comme déjà stipulé à plusieurs reprises, vous avez un premier gain attribué à chaque étage:
- Si vous avez demandé un gain en xp, vous obtiendrez 1XP par étage. Le Donjon comporte 30 étages, ce qui peut donc vous apporter un bonus maximum de 30XP si vous parvenez jusqu'au bout!
- Si vous avez demandé un gain en gils, vous obtiendrez 50 gils par étage. Ce qui pourra donc vous rapporter un gain maximum de 1500 gils.

Ensuite, les coffres vous octroient également des gains supplémentaires, mais attention! Il peut y avoir des bons, comme des mauvais gains!
- Des gils: 50, 100 ou 500 gils
- Des objets: liste ci-dessous
Liste des objets:
 

- Enfin, des bonus ou des malus qui seront effectifs au cours de votre prochain combat contre un boss! Ils seront également effectifs au cours de vos combats rp contre des petits monstres, mais évidemment, comme c'est auto-géré, ça peut être plus facilement contourné! Les effets sont variés, allant de l'amélioration de vos statistiques, ou au contraire à l'affaiblissement de votre personnage (altérations d'état, faiblesse à un élément etc.).

L'effet ne disparaît qu'une fois le prochain boss vaincu!

Comment ça se finit?


À chaque boss, vous aurez la possibilité de vous arrêter. Donc aux paliers 10, 20 et évidemment au 30! Le dernier boss sera ni plus ni moins que celui qui a créé ce donjon! Ou du moins, l'un d'entre eux - car oui, ils ont décidé de s'y mettre à plusieurs pour nous embêter! - mais il n'y a pas de récompense ultime pour être arrivé jusqu'au bout, à part la joie et l'honneur d'y être parvenu! Et aussi de satisfaire votre curiosité pour savoir qui vous a mis là!

Par la suite, un nouveau vortex s'ouvrira et vous ramènera simplement auprès de votre partenaire, vous réapparaîtrez aussi vite que vous êtes partis, à vous de voir si vous souhaitez qu'il se soit rendu compte de votre disparition ou non, nous vous rappelons qu'une seconde à peine se sera écoulé entre le moment où vous serez parti et celui où vous reviendrez, ceci pour vous permettre de caler ce rp bonus n'importe où dans votre chronologie! Les gains seront apparus comme par magie dans votre bourse, et votre entraînement aura porté ses fruits quoi qu'il arrive (si vous avez demandé un gain en xp!)


Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet, nous serons ravis d'y répondre! En espérant que vous apprécierez ce petit Donjon spécial qui est disponible absolument n'importe où et n'importe quand!

Bon jeu sur FFRebirth!

Source des images:
Pour la Tour: Tartarus by ericslee
Pour les salles: Galerie de ChangYuanJou




Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Les Règles de ce Donjon Secret!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon secret : requin coursier de vent !
» Donjon secret : Homme lézard d'eau !
» [Donjon secret] Sorcière mystique
» Donjons et dragons, règles simples ?
» Final Fantasy 3 DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives