Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptySam 12 Sep - 11:36

Tous les groupes des participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Les participants ont eu plusieurs jours pour constituer leur équipe et sont maintenant prêts à recevoir la première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

« Dans le monde où la vie ne s’écoule plus, rendez-vous sur la terre où danse les flammes d’une grande bougie. »

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort «Que la chasse au trésor, commence!»

Et c'est parti!

===========================
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyDim 13 Sep - 2:06

/!\ Etant crevé et sachant que je vais difficilement être capable de poster demain matin avant l'heure prévue, je fais un truc un peu bâclé, je mettrais les formes un peu plus tard, je décrirais mieux mon équipe plus tard aussi xDDD. Bref, ne m'en veut pas trop pour ce post qui va pas être terrible... voir à chier. /!\

Seth, au courant d'une certaine "chasse au trésor" organisé à travers tout Héra, décide de se rendre en aéronef sur l'île de Daguéro, point de départ du concours. Une fois sur place, il ne tarde pas à trouver l'endroit pour s'inscrire afin de participer à la chasse au trésor comme de nombreux aventuriers qui se trouvent présent en ce lieu. Il semble y avoir des représentants de tous les mondes, mais passons. On lui attribue rapidement un chocobo blanc pour qu'il puisse se rendre à l'endroit de la première énigme lorsque celle-ci sera énoncé à lui et son équipe. Une équipe? Quelle équipe? Par chance, un groupe déjà composé de quatre personnes remarque cet "idiot" se promener en cherchant des compagnons, avec un regard méfiant. Ce petit groupe va être sa seule option de participer à la course au trésor, sachant qu'il risque d'avoir besoin de leur aide, lui qui ne connait Gaia et seulement en partie ou via les livres.

Un drôle d'homme s'avance pour rendre visite au groupe et tend l'un de ses bras vers Seth, celui-ci étant désigné comme le chef du groupe suite à un Shifumi pas très équilibré vu que le jeune Bálor à passer une petite partie de son enfance à maîtriser l'art de changer ses doigts au dernier moment. Il ouvre rapidement le parchemin une fois le signal donné et lit avec attention:

« Dans le monde où la vie ne s’écoule plus, rendez-vous sur la terre où danse les flammes d’une grande bougie. »

"Dans le monde où la vie ne s'écoule plus"... Ce ne peut être que Gaia, la source de vie avant la fusion des Mondes était la Rivière de la Vie, c'est en tout cas la déduction de Seth et de la jeune femme de son groupe qui vient aussi de ce monde. Concernant la bougie, la demoiselle avouera ne pas connaître de bougie quelconque en ce monde, pouvaient-ils avoir portés un jugement trop rapide sur la chose. Cependant, le dernier Bálor insiste sur le fait que ça se trouve sur leur monde d'origine et a déjà entendu parler d'une légende concernant une bougie nommée la "Bougie Cosmo", ce n'est pas vraiment une légende vu qu'elle existe, mais on dit qu'elle ne s'éteint jamais. Pour lui, c'est la seule idée qu'il possède et sur la carte de Gaia, aucun endroit "connu" du groupe ne pourrait être capable d'habiter une flamme d'une telle nom à part le Canyon Cosmo.

C'est donc sans plus d'hésitation que le groupe qui se connait à peine part sur leurs chocobos blancs en direction du Canyon Cosmo, préférant se rassurer en se disant que leur chef n'est peut-être pas qu'un veinard sur un jeu à l'arrachée. Une fois arrivée à Canyon Cosmo, le groupe se dirige sans plus tarder vers leur objectif, la Bougie Cosmo, alors que leurs chocobos blancs décident de s'enfuir au loin sans se poser de question...

Direction: Canyon Cosmo - Bougie Cosmo
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyDim 13 Sep - 20:28

Direction le grand Canyon Cosmos ! L'équipe de Seth se dépose à peine devant la ville que les chocobos s'envolent et quittent les lieux à toute allure. Ayant deviné la Bougie Cosmo derrière l'énigme, notre groupe se dirigea vers cette dernière ... Dans un premier temps, il n'y eut rien du tout. Mais au bout de quelques minutes à tourner autour, un vieil homme mystérieux et capuchonné les remarqua et vint leur répéter ces prochains mots :

« Dans le monde des rêveurs disparus, abandonnée et isolée elle a été, et sa puissance fut scellée … Retrouvez l’être torturée qui vous guidera vers la réussite. »


Et il s'éclipsa sans en dire plus ... Une nouvelle énigme, pour une nouvelle destination.

Prochain bilan le 14 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyLun 14 Sep - 0:04

« Dans le monde des rêveurs disparus, abandonnée et isolée elle a été, et sa puissance fut scellée … Retrouvez l’être torturée qui vous guidera vers la réussite. »

Quel vieil homme intriguant... Mais au moins, ils ne se sont pas trompés d'endroit. Toutefois, il se fait tard et repartir dès maintenant risque d'être dangereux, les monstres nocturnes étant plus féroces que ceux de plein jour. Seth propose à tous ses équipiers de passer la nuit à Canyon Cosmo qui est, au final, très accueillante! Une fois tous leurs équipements déposés à l'auberge, ils viennent tous se retrouver autour de la Bougie Cosmo, qui se trouve être le premier objectif qu'ils ont eu à partager. La discussion s'engage doucement avec l'homme venu de Dol:

"- Heu... Encore merci jeune homme pour avoir résolu l'énigme pour nous. C'est vrai que là, j'étais complètement dépassé, moi qui ne connait rien d'autre que mon monde.
- Pas besoin de me remercier, j'ai fait ça aussi pour moi, et chacun d'entre nous à un but précis ici, on va donc s'entraider quoiqu'il arrive."


La phrase du beau brun a jeté comme un froid entre tous, comme si leur équipe n'était faite que pour leurs intérêts personnels. Chacun regarde dans son coin, sauf la demoiselle venu de Gaia qui se lève, tend son poing vers la flamme et prononce les paroles suivantes:

"- Je suis Flamme Valonn, j'ai 27 ans et je viens de Midgar, enchantée et heureuse de faire équipe avec vous!"

La jeune femme à la grande tenue noire et rouge en cuir a l'air déterminé à redonner de la motivation à ceux qui sont présents autour du feu. Le suivant était l'homme originaire de Dol, celui même qui avait remercié Seth:

"- Heu, moi c'est Matt Ashes, j'ai 25 ans et je viens de Deling City, enchanté aussi et j'espère qu'on ira loin ensemble!"

C'est un homme assez grand, un peu plus que Seth mais avec son crâne rasé et les cheveux assez épais de Seth, c'est comme s'il était à égalité. Et voilà que la personne venant d'Héra, un homme lui aussi, se lève en riant et regardant Matt avant d'expliquer:

"-Et mon nom à moi... c'est Matthew Black, j'ai aussi 25 ans et je viens de Lindblum, enchanté de vous connaître tous, surtout un autre Matthew, ce groupe m'a l'air prometteur finalement!"

Les deux hommes se mettent à rire en voyant leurs prénoms presque similaires ainsi que leur âge respectif. Une bonne commence doucement à s'installer dans le groupe alors que la jeune demoiselle de Spira se lève d'un bond en souriant avec l'air ravi et dit:

"- Lighthunder, pour vous servir! Je suis la plus jeune puisque j'ai que 18 ans et je viens de la belle ville de Luca, mais j'espère qu'on va tous bien s'entendre car vous avez l'air tous sympas!"

Et elle tend le poing à son tour, pour faire plaisir à Flamme qui se trouve à l'opposé, les deux hommes le font aussi. C'est alors qu'un court silence se fait sentir, tous les regards tournés vers Seth à présent, difficile de ne pas avoir envie de faire pareil qu'eux, même avec le caractère assez froid du beau brun. Il se lève au bout de quelques secondes, esquissant un petit sourire, c'est l'occasion de faire une pause dans sa quête de vengeance et prendre du bon temps avec les autres membres de l'équipe.

"- Concernant le "chef de l'équipe", je m'appelle Seth Bálor et j'ai 23 ans, venant aussi de Midgar. Je suis désolé pour mon comportement plutôt distant, mais le temps de notre coopération... non, de notre groupe d'amis et de chercheurs de trésors, je vous promet de faire un effort! Soyons amis au moins le temps de cette aventure!"

Seth tend alors son poing lui aussi et la scène devient presque épique, les regards de tous se croisent et pour une raison qui leur échappent tous, ils vont se mettre à rire et à crier pour le groupe. C'est surement l'une des premières fois que le jeune homme rit de la sorte, ça fait vraiment du bien. Ne souhaitant pas faire trop de bruits trop longtemps, ils regagnent tous vite l'auberge afin d'aller trouver le sommeil, mais impossible, tout le monde y va de sa question pour apprendre à se connaître: Flamme est une fan de moto, Matt adore les dessins animés, Matthew rêve de faire le tour du monde en chocobo, Lighthunder veut devenir une chanteuse reconnu dans tout Spira, etc... Au bout d'un moment, Seth annonce qu'il souhaite dormir et que c'est le chef qui l'ordonne, avec un ton entre l'ironie et le sérieux. C'est alors qu'un oreiller vole à travers la chambre et vient lui mettre un magnifique headshot, de la part de la belle Light, comme elle souhaite qu'on l'a surnomme, qui crie:

"- En pleine poire!"

Son rire sera vite interrompu par un autre oreiller en provenance de Matthew, un beau sourire aux lèvres. Seth qui se relève avec l'oreiller en main décide de charger les deux autres et c'est ainsi que va commencer la plus marrante des batailles de polochons de la vie de chacun, les rires ne s'arrêtant pas, les coups pleuvent moins sur les filles que sur les garçons mais chacun y met du sien. C'est finalement des gros coups donnés à leur porte de chambre avec des cris qui vont mettre fin à tout ça: ils semblent déranges toute l'auberge et les clients. Chaque personne du groupe retourne dans son lit, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, mais de légers rires se font entendre, ainsi qu'un "Bonne nuit" général. Qui aurait pensé que tout se passerait aussi bien dans ce groupe qui ne se connaissait pas il y a quelques heures?

Le réveil le matin est assez matinal, Flamme se lève la première, suivi de Light, puis de Seth, et ils doivent secouer les deux flemmards encore au lit. Un petit déjeuner assez complet avec comme sujet de discussion: l'énigme d'hier, annoncé par le vieil homme. Sans hésiter, Light annonce que le "monde des rêveurs disparus" est le sien, faisant référence à la Vallée des Priants et de ses secrets. Par contre, l'être torturée, elle n'en est pas vraiment sure, ça ne tient que de rumeurs concernant l'histoire des Guados.

"- Il y a quelques mois, j'ai eu vent de l'histoire concernant un Maitre de l'Eglise, Seymour Guado, la même calamité qui a refait surface récemment pour livrer un assassin à Guadosalam. J'ai entendu dire que sa mère s'était sacrifié à l'époque pour devenir sa Chimère, pour qu'il détruise Sin et soit reconnu comme un héros plutôt qu'un monstre, vu qu'il est né d'une union de deux races différentes. Cette dernière avait été exilée avec son mari et son fils quelques années avant ma naissance, et on pourrait en conclure qu'elle a été torturée par les actes de son fils les années suivantes...
- Mais comment tu fais pour en savoir autant sur une personne? Ça doit pas être le genre d'informations facile à connaître!
- Oh tu sais, quand on est une femme et qu'on a un joli sourire, on peut apprendre ce qu'on veut, c'est juste que je m'étais intéressé un peu à l'affaire, normal non?"


Quand la jeune demoiselle parle d'être une femme et d'avoir un joli sourire, elle regarde en même temps l'autre femme venu de Midgar et lui fait un clin d’œil, cette dernière sourit et lâche un petit rire, les femmes se sont surement compris à cet instant. Peu importe, elle le révèle que le lieu où ont été exclus Seymour et sa famille se trouve être l'ancien Temple de Baaj, dans un coin reculé du monde de Spira. Une carte pourra les aider à trouver l'endroit, heureusement que l'organisation qui a fait l’événement leur a fournis une carte de chaque monde. Avec son esprit vif, Flamme indique l'endroit en posant son doigt dessus, ils peuvent s'y rendre rapidement s'ils partent dès à présent... Mais par quel moyen?

"- Je pense que si l'on se dépêche de partir maintenant du Canyon Cosmo, on atteindra rapidement le Village Fusée pour obtenir une location d'aéronef et de là, on prendra la route des airs en direction du Temple de Baaj qui me semble être un endroit difficile d'accès...
- Tu sais conduire... un aéronef?
- C'est pas parce qu'on est des femmes qu'on en sait moins que vous les mecs!"


Retour du clin d’œil de Flamme à Light, ce qui ne tarde pas à les faire rire à haute voix, les deux Matt étant presque vexés de cette alliance entre femmes et Seth qui affiche un sourire. Sans tarder, ils se dirigent tous vers le marchand du village pour acheter des chocolégumes Noir et se mette en route vers le Village Fusée, espérant rapidement capturé les chocobos requis. Moins d'une heure après, tout le monde a son chocobo et s'installe confortablement dessus, Seth a l'habitude avec ses bêtes et a tendance à bien s'en occuper, ce qui facilite le contact et la capture de ses belles créatures. Ils se mettent donc en route à grande vitesse pour traverser rapidement les étapes du continent de Corel: la grande rivière qui coupe le continent, un moment drôle où Seth a bien repêché deux fois la jeune Light qui a du mal à dos de chocobo, elle qui n'en a pas fait l'expérience jusqu'à présent. Passé près de Nibelheim, ils font un court arrêt en ville pour une soirée encore pleine d'amusements et une nuit bien confortable, alors que leurs chocobos sont à l'écurie pour ne pas qu'il s'enfuit.

Ils reprennent la route de bonne heure pour partir en direction du Village Fusée, traversant les montagnes sans difficultés avec leur chocobo, laissant Light se mettre entre Matt et Matthew pour la rattraper au cas où, Flamme ouvre la course et Seth est en dernière position. Le groupe de chercheurs de trésors fini par arriver à destination où ils ne perdent pas de temps et se renseigner afin d'obtenir un aéronef pour leur utilisation. Ca va leur coûter une petite fortune mais ça ne devrait pas poser de soucis, en mettant chacun une somme égale, le prix devient abordable. Cependant, l'aéronef qu'il récupère n'est pas très grand, il va surement falloir s'accrocher durement et faire attention durant le vol. Les hommes se mettent d'accord pour monter sur cet appareil qui ressemble aux célèbres Tiny Bronco, et les femmes seront assises confortablement durant le voyage. Une bonne chose pour eux, l'avion peut servir de flotteur! Ils pourront donc se poser sans soucis près du Temple, pensant à s'acheter des vêtements pour l'eau au cas où la partie à atteindre serait enfoui sous l'eau. C'est après une nouvelle nuit de repos et de discussion pour toujours en apprendre plus sur le groupe et les autres, des amitiés se créent peu à peu, peut-être plus pour certains mais ça n'est pas le moment de se laisser distraire.

Le lendemain, l'aéronef prend son envol avec Flamme aux commandes qui se sent comme un poisson dans l'eau, Light sur le second et seul autre siège, Matt, Matthew et Seth se trouvent eux accrochés aux ailes de l'avion, en se plaquant suffisamment pour ne pas tomber, ce voyage n'est pas très sécurisé pour tous. Pour déconner, la belle femme de Gaia annonce en criant qu'elle va faire un looping, ce à quoi les trois mecs gueulent en concert "Non! Non! Déconne pas!", ne manquant pas de faire rire les deux femmes. Ils ont repris la route vers le Sud sachant que c'est le plus rapide pour le temple de Baaj. Une journée complète de vol va leur suffire à atteindre leur destination, ce fameux temple qui pourrait détenir l'énigme suivante si Light ne s'est pas trompé. Maniant l'aéronef à la perfection, Flamme va réussir à faire un atterrissage sur l'eau, tout près des ruines, pour éviter que l'aéronef ne coule car l'eau serait trop profonde. Et vu l'état des ruines, absolument personne ne viendra leur voler ce bel appareil qui les a amené jusqu'ici.

Par contre, un problème se pose directement: les ruines sont presque toutes sous l'eau, ce qui indique qu'ils vont devoir plongés pour y aller. Alors que Seth se demande s'il est nécessaire de tous y aller, les deux Matt vont sauter dans l'eau en criant en très joli:

"- Waaaazaaaa!
- Waaaazaaaa!"


Bien évidemment, ils ont retirés leurs principaux vêtements pour sauter tranquillement en short, tout le monde a prévu des vêtements de bain, mais les deux femmes qui sortent à peine de bateau encore habillés se voient complètement trempés par les deux abrutis et leur saut en mode bombe. Seth rit en les voyant avant de vite retirer ses vêtements et de se jeter à l'eau, sans quoi ils auraient subis le courroux des jeunes femmes! Des monstres apparaissent pour bloquer l'accès sous marin au temple, obligeant les garçons à se battre: sa magie de gravité pour Seth, deux dagues pour Matt et son épée pour Matthew, la grande classe de se battre ainsi sous l'eau. Le combat se termine rapidement alors que les deux demoiselles rejoignent tout le monde dans l'eau, dans des tenues pas très adaptés à une eau assez tiède, presque froide, mais ils se mettent vite à la recherche de l'entrée. C'est Matt qui va faire signe aux autres de le rejoindre pour accéder à une galerie sous l'eau et qui se finit par une entrée semblable à celle des temples de Spira, à ce que précise Light. C'est sans plus tarder que le groupe s'avance jusqu'à la Chambre du Priant en espérant que leurs efforts n'auront pas été vains.

"- C'est l'heure de vérité les amis, quoi qu'il arrive, on a confiance en toi Light et on ne t'en voudras pas, personne n'aurait eu idée d'un tel endroit avec une telle histoire dans son monde."

Le groupe arrive dans la Chambre du Priant, c'est le moment de savoir si oui ou non ils ont résolus l'énigme...
Direction - Temple de Baaj - Chambre du Priant


___________________________________________________________________________

Equipe de Seth:

Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 755874Final1

Special Thanks!:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyLun 14 Sep - 18:27

Le temple de Baaj ... Presque oublié et abandonné de tous, malgré certaines mémoires qui se souviennent encore que la mère de Seymour était là autrefois. Nos amis avaient réussi à trouver la bonne réponse. Sur la pierre éteinte, quelqu'un avait écrit dans la poussière qui s'était accumulée :

« Sur ce monde autrefois victime de la reine du temps, ils attendirent là-bas le gong du carillon, afin de mettre le mal en prison. »

Qui était venu ici pour écrire cela ? Mystère.

=====================

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 15 Septembre 2015 entre 18h et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMar 15 Sep - 0:48

« Sur ce monde autrefois victime de la reine du temps, ils attendirent là-bas le gong du carillon, afin de mettre le mal en prison. »

Alors... ils ont vraiment trouvés le bon endroit?! L'équipe entière se retourne sans hésitation vers Light pour la porter en l'air en criant qu'elle a réussie! Ils ne sont pas encore concentrés sur l'énigme, fêter une telle découverte est plus importante! Cependant, après quelques minutes de joie et de célébration, chacun lit et grave bien chaque mot de l'énigme dans sa tête, Matthew prend même la peine de la noter sur le parchemin de départ avec la première énigme écrite dessus ainsi que la seconde qu'il a rajouté, une habitude qu'il a pris au cas où à la fin des énigmes, une indice soit cachée dans chacune d'entre elles. Idée un peu farfelue, mais pas plus farfelue que la personne qui aurait pu venir ici pour inscrire cette énigme avec la poussière accumulée... Il est préférable pour l'équipe de ne pas se prendre la tête avec ces détails, la chasse aux trésors est organisée, ils ne reculeront devant rien pour semer des embûches partout pour les concurrents.

N'ayant probablement pas la possibilité de repartir dès maintenant, vu que la nuit ne pas tarder à tomber de toute façon, ils ont décidés de faire un petit campement dans les ruines de l'ancien temple. Matthew retourne jusqu'à l'aéronef pour prendre les affaires de tout le monde et quelques provisions, bien à l'abri dans un sac qui ne laissera pas l'eau s'infiltrer. C'est vrai qu'ils auraient pu l'utiliser avant, mais avec les affaires mouillés des filles à cause des deux abrutis qui ont fait de magnifiques bombes pour aller à l'eau... Bref, Flamme utilise un sort de feu sur des bouts de bois trouvés, et qu'ils soient mouillés ou non, elle va forcer la chose jusqu'à ce que soit bien pris et que personne ne meure de froid durant la nuit. Au repas, des trucs en grillades pour manger et une longue discussion sur l'énigme. Matt va mettre un petit moment avant de faire le rapport entre "La Reine du Temps" et Ultimécia, la calamité de son monde, c'est le seul qui fera le rapprochement vu que personne ne connait son surnom.

"- T'aurais pu nous le dire avant, ça fait dix minutes qu'on se creuse la tête à savoir à qui ça faisait référence!
- Hého! Quand je mange, je pense à ce que je mange, c'est déjà pas mal!
- Pas de disputes, on a finit par avoir notre réponse, le plus important est là... Bref, tu as une quelconque idée de ce à quoi pourrait correspondre la suite de l'énigme?
- Oh bah... Il y a un carillon holographique à Deling City, la ville d'où je viens, ça peut être un début!
- Pas mal! Et "mettre le mal en prison", ça te parle ou pas du tout? Est-il possible qu'il y est une prison dans ta ville d'origine?
- Aucune! Non généralement, c'est plutôt la Prison du Désert où vont les prisonniers, ils douillent sévère là-bas, haha!"


A ce moment-là, Matt est le seul à rire alors que tout le monde se tait dans un silence absolu. Il a surement ses raisons pour rire de la prison ainsi, mais bon, Light tousse un peu avant de reprendre:

"- Sinon... Tu n'as aucune anecdote sur une "prison", un endroit où on emprisonne les gens à Deling City? Même si ce n'est pas le but précis de l'endroit... Enfin je sais pas moi...
- *Réfléchit longuement* Ce que tu me dis... ça me rappelle bien un événement que j'ai vécu. Je l'ai vu depuis chez moi, et ça pourrait peut-être correspondre... Mais ça correspond carrément en fait! Il y a quelques années, alors que je regardais la parade de Deling City en l'honneur d'Edea, je me rappelle avoir vu les grilles du grand monument se refermer autour de son cortège! Elle était, comme dirait l'énigme, comme "le mal en prison! J'avais tout vu de ma fenêtre, il y avait carrément trop de monde dans les rues, puis c'est presque parti en guerre civile après..."


Ça semble presque trop facile raconté ainsi et par une personne qui ne montre intérêt à ce qu'elle raconte, mais au moins, ils ont une piste solide pour réussir à trouver la prochaine énigme et ils se mettront en route dès demain sans faute! Pour l'instant, une bonne nuit de sommeil sous quatre sacs de couchage à partager entre cinq personnes. Pour Flamme, hors de question que les femmes doivent partager le même juste pour arranger les hommes, égalité hommes-femmes. C'est ainsi que Matt et Matthew décident de se bagarrer, pensant que l'une des deux capacités de chauffage de la nuit va automatiquement au chef. Ce dernier leur lance son confort qu'il ne désire pas, sans même se poser de questions et s'allonge assez près du feu, disant simplement à toute son équipe:

"- Pendant longtemps, j'ai eu l'habitude de dormir seul à la belle étoile, dans des conditions pas toujours agréable et sans feu, ce confort m'est déjà largement suffisant... Reposez vous bien, demain on va encore devoir supporter le pilotage de Flamme!"

Ces dernières paroles sont prononcés avec un petit rire étouffé, qui se veut plus ironique que moqueur, tout le monde a le sourire aux lèvres pour aller dormir dans son petit sac qu'ils viennent tous installés non loin du feu pour éviter d'avoir trop froid la nuit. Cette dernière ne sera pas trop agité pour la plupart, tout le monde a trouvé un repos correct malgré le manque de confort à première vue... mais à première vue seulement. Flamme, qui est toujours celle qui dort le moins en général, se réveille doucement et voit avec stupéfaction que le feu est toujours en marche, la température n'a pas vraiment diminué malgré les courants d'airs qui se sont fait sentir de la nuit. Mais... Pourquoi y a t-il plus de bois dans le feu qu'avant qu'ils aillent dormir? C'est en tournant la tête de chaque côté qu'elle remarque le dernier Bálor, les yeux encore ouverts mais des cernes visibles sous les yeux, ses vêtements ne sont presque pas sales. En dormant en sol toute la nuit, il aurait surement bougé pour se couvrir de poussières, ou aurait du en avoir un paquet sur un seul côté... Flamme se lève et l'attrape par le col de son t-shirt pour le balancer, sans trop de force, en arrière pour qu'il atterrisse sur les fesses, avant de lui faire les gros yeux et de le sermonner à voix basse:

"- Tu espérais quoi en faisant ça?! Non mais t'as vu la tête que t'as?! Tu me rappelles des zombies de mauvais films d'horreur! T'as intérêt à me donner une bonne raison de pas nous avoir réveillé si y avait un problème ou d'être resté éveillé toute la nuit!
- ... *pointe du doigt Light* Elle avait froid, elle grelotait, un sac de couchage est vraiment léger pour un tel endroit. Tu avais quelques sursauts toi aussi et les deux Matt se sont tellement rapprochés du feu que j'ai cru qu'ils allaient foutre le feu à leur couchage. Et avec tout le vent, le feu s'était éteint quelques secondes, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me soucier de mon sommeil. Ça te va?"


La jeune femme de Gaia se tourne vers Light pour apercevoir la chemise de Seth par-dessus son sac de couchage, Matt et Matthew sont collés au feu et elle même sait, au plus profond d'elle, qu'elle aurait pu avoir un état de santé assez contrariant en se levant si la chaleur n'avait pas été maintenue cette nuit. Cela ne l'empêche pas de mettre une claque au visage de Seth, pour bien le réveiller et aussi pour lui faire comprendre qu'elle lui en voulait, de pas compter assez sur les autres surement, elle qui avait tout fait pour motiver l'équipe à être soudée. Elle tape du pied en criant aux autres de se réveiller car ils partent immédiatement, le soleil doit surement être en train de se lever.

"- C'est l'heure des croissants?...
- Naaaaaaaaaaaan... Encore cinq minutes...
- Pourquoi on se lève déjà?"


La voix de Flamme s'élève à nouveau et s'est presque une mise au garde à vous de la part de tout le monde en quelques secondes qui s'effectue. A peine le temps de grignoter un petit casse-croute et de plier les affaires avant de repasser par l'eau glacée afin d'atteindre l'aéronef pour repartir. Les habits de tous sont rapidement réchauffés par les flammes de la belle brune qui est toujours un peu en pétard contre Seth, qui lui galère à suivre le rythme, le bain glacial l'aura aidé à être réveillé pour de bon au moins. Tout le monde reprend sa place d'hier, malgré quelques suggestions de changement quand l'équipe au complet voit les cernes du Midgarien qui leur assure que tout ira tant qu'il n'y a pas de looping! Quelques mètres d'élan sur l'eau et un décollage parfait pour une destination inconnu de la majeur partie des membres de l'équipe: Deling City!

Ils sont vite forcés de faire un arrêt pour l'oubli de recharger l'essence, sans quoi ils auraient fait un sacré plongé sans compter sur le planeur pour les sauver! Une fois le réservoir plein, le groupe repart de plus belle, quelques forces sont repris par chacun avant cela par une petite collation. Les paysages sont vraiment sublimes pour ceux qui découvrent Dol, ils n'ont rien vu de Spira et Gaia a été très ravagé par Sephiroth ces derniers temps... Après de nombreuses heures de vol et quelques pauses, l'équipe au complet arrive à Deling City et se voit autorisé à mettre son aéronef non loin de la ville, pour qu'il soit surveillé le temps de leur visite de la ville. Matt est un enfant de cette ville, il connait donc pas mal de personnes dans le coin et montre à son équipe tous les bons magasins du coin. C'est probablement pas le bon moment, mais si ça lui fait plaisir...

Une fois la visité guidée terminée, tout le monde est rassasié et à fait le plein de provisions, d'équipements pour la suite. L'Arc de Triomphe est facilement visible de là où ils se trouvent, alors le groupe se met en route pour y aller, c'est alors que Matt les interrompt pour leur raconter que le groupe qui avait bloqué les portails gigantesques du grand monument, selon les dires, était passé par les égouts pour s'y rendre. Matthew qui a une bonne vue peut lui indiquer que des portes sont présentes en bas de chaque pilier, les deux hommes finissent par se disputer et Matt finit par l'emporter en promettant au groupe que les portes ont étés scellés pour éviter que d'autres individus y entrent, seule la voie des égouts pourra leur permettre d'atteindre l'énigme suivante! C'est ainsi que tout ce beau monde décide de rejoindre le "passage secret" en soulevant une plaque d'égouts au hasard...

Petit Bonus:

Et c'est ainsi que commence ce que l'équipe va finir par surnommer "Le Fabuleux Parcours d’Égouts de Matt Ashes"! Tout semble bien commencé quand le groupe se met à avancer et se trouve bloqué par une grille en fer qui semble empêcher d'approcher l'Arc de Triomphe par ce chemin. Les voilà tous repartis en arrière en essayant une autre intersection un peu plus loin qui les amène à un choix de contourner encore une grille qui empêche de continue le chemin dans le bon sens. Le petit jeu va bien duré dix minutes avant qu'un membre de l'équipe finisse par dire:

"-Mais on est déjà passé ici!
- Fait moi confiance!... Je connais bien les lieux!
- Qu'est ce qui te fait dire ça?
- Quand j'étais petit... Je venais souvent joué à cache-cache ici avec des amis et... un jour ils m'ont pas retrouvés...
- Comment tu t'en es sorti?
- Les secours sont venus me chercher deux jours après! Je m'étais perdu... Mais c'est ce que je leur avait fait croire! Hahaha!

- Quel con..."


Et le manège reprend de plus belle! A droite? - Non à gauche! - En face? - Non demi-tour, mémoire qui "foire" soit disant. Ils sont mêmes amenés à passer dans un tunnel assez étroit en rampant au sol pour passer de l'autre côté d'une grille pour se rendre compte que c'est un cul de sac et qu'ils font demi-tour! Finalement, le groupe entier arrive devant une porte avec ce qui ressemble à une échelle dans un angle, bien plus loin. Peut-être la sortie qu'ils attendent enfin! Matt décide d'enfoncer la porte en barreau de fer, c'est sans compter que cette dernière n'avait qu'à être poussé pour s'ouvrir et il s'étale magnifiquement dans l'eau des égouts. Le groupe de chasseurs de trésors se dit que, finalement, y a une justice dans ce monde et ils l'applaudissent pour ce parfait plongeon. Ils sont tous dans des états pitoyables mais garde à l'esprit l'énigme, la seule chose qui les as empêché de tuer leur camarade venu de Dol pendant cette dernière heure!

L'échelle et un courant d'air qui vient caresser leurs visages à tous... Leur ascension est tellement rapide que lorsqu'il arrive au niveau du sol à nouveau, ils ne se rendent pas tout de suite compte que deux techniciens les regardent avec un regard entre l'épatement, la surprise et l'envie de mourir de rire. Ces deux hommes vont leur demander:

"- Qu'est ce que vous faites ici les jeunes? Surtout en arrivant par l'échelle des égouts dans cet état dégoutant!
- Notre ami... nous a dit que c'était le seul moyen de rentrer ici car l'accès est interdit pour tous ceux qui veulent entrer dans l'Arc par les portes à ses pieds, soit disant qu'elles sont condamnés?
- Mwahahahaha! Vous vous trompez mademoiselle! Il est possible de visiter l'Arc quand vous voulez de nos jours! Il suffit juste de passer à l'entrée et de prendre un ticket!"


Les deux hommes se mettent à rire sans retenue, à la limite des larmes en imaginant tous les efforts qu'ils ont du faire pour en arriver ici! C'est donc sans retenue que Seth et Matthew vont les mettre KO, rien que pour se passer les nerfs, vu les coups rapides mis dans leur nuque, ils se rappelleront même pas avoir vu cinq abrutis passés par l'échelle des égouts... ou plutôt, un abruti suivi de quatre personnes prisonnière de l'idée foireuse du premier... Tout le monde se retourne vers Matt qui a déjà commencé à grimper l'échelle en indiquant que leur objectif se trouve un peu plus haut, avant de se rendre compte de l'envie de meurtre de chaque membre de son groupe à son égard. Si un quelconque record de vitesse pour monter à une échelle avait un jour était déclaré dans tout Héméra, il ne fait aucun doute qu'il a été brisé, pulvérisé, réduit à néant par Matt Ashes ce jour là, quelques instants avant qu'il ne soit attraper par ses camarades en haut de l'échelle pour être roué de coups et d'insultes... Un sombre instant dans l'histoire de ce petit groupe...

Quelques gouttes de sang et pansements sur le visage de Matt plus tard, le groupe se rend compte qu'il s'agit bien en face d'eux du panneau de contrôle qui sert à baisser les grilles gigantesques de l'Arc, ce qui a donc servi de prison à cette fameuse "Edea" à l'époque. Ils ont bien suivis l'énigme et c'était le seul endroit possible où ils peuvent attendre un quelconque signal, comme un gong de carillon, pour déclencher cette "prison. Vont-ils trouver une autre énigme au même endroit? Vont-ils pardonner ce que Matt leur a fait subir? Vous le saurez dans le prochain post RP de "La bande à Matt Les chercheurs de trésors!"
Direction - Deling City - Arc de Triomphe (devant le panneau de contrôle des grilles de l'Arc)



___________________________________________________________________________

Equipe de Seth:

Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 755874Final1
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMar 15 Sep - 19:36

DING DING DING ! Nous avons des vainqueurs !

Le groupe se trouve à l'intérieur de l'Arche où se trouve le panneau de contrôle des grilles ! A première vue, il n'y avait absolument rien ici. Mais un bip sonore retentit sur l'appareil et un message défile sur le minuscule écran. Soyez attentifs !

« Une soupe d’âmes recouvrait ce monde … Une histoire ici vous est contée, mais la nuit des temps, partiellement l’a effacée.  »

A vos cervelles !!!

========================

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 16 Septembre 2015 entre 18h et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMer 16 Sep - 1:41

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!

« Une soupe d’âmes recouvrait ce monde … Une histoire ici vous est contée, mais la nuit des temps, partiellement l’a effacée.  »


Ayant de bons réflèxes, Matthew a le temps de sortir le parchemin d'énigmes au signal et se tourne automatiquement vers l'appareil. Les caractères du cadran ne sont pas très grands alors chacun va répéter la phrase quelques fois pour être sur qu'ils ont bien tous vu la même chose, pas question de se foirer sur une énigme pour un mot manqué dans une phrase... L'heure n'est pas vraiment à la réflexion, vu qu'ils ont assommés deux techniciens et cognés assez fort leur coéquipier pour qu'il soit KO, le groupe d'aventuriers doit partir au plus vite de l'Arc, par la porte cette fois-ci! Seth porte Matt sur son épaule et tout le monde s'en va bien plus rapidement qu'ils ne sont arrivés ici au final.

Maintenant, avant de se concentrer sur l'énigme suivante, ils vont devoir faire le nécessaire pour trouver où dormir ce soir, et les hôtels semblent assez classes, peut-être qu'en négociant un service... C'est d'ailleurs une bonne occasion car un propriétaire d'hôtel à un ami qui travaille dans un bar branché du coup: en échange d'un petit coup de main, ils pourront profiter gratuitement de la nuit à l'hôtel et consommer à volonté après leur service au bar! Avant tout, une petite douche s'impose pour tous ces jeunes gens, douches individuelles bien évidemment, cela n'empêche pas tout le monde d'entendre râler Matt pour ce qui lui a été fait, ce à quoi un savon va vite lui tomber sur la tête de la part de Seth, lui disant de savourer le luxe de prendre une douche gratuitement et d'une éventuelle bonne soirée. Les douches finies, chacun enfile sa tenue de barman ou de serveur/serveuse, il va sans dire que les filles ont les tenues les plus... légères, mais c'est "pour le groupe", ça ne durera que quelques heures de toute façon.

Le début de soirée est plutôt cool, même super agréable pour être honnête, chacun apprend son rôle rapidement et tout se passe bien dans l'un des bars les plus réputés de Deling City, peut-être même du continent entier! Pourtant... un petit "incident" va vite venir mettre les choses en pagaille: une demie-heure avant la fin du service de tout le monde, un client va poser volontairement sur les fesses de Light qui va alors s'énerver et lui verser son verre sur le visage pour le calmer, ne souhaitant pas en faire un scandale. L'homme, furieux de cet affront, va se lever et attraper la belle demoiselle par le bras assez brusquement, surement avec l'envie de la frapper. C'était sans compter sur l'intervention de Flamme qui va lui coller une droite monumentale et l'allonger directe, libérant ainsi la jeune femme de Spira de cet abruti. Et c'est ainsi que les quelques amis de l'homme vont décider de se lever pour s'en prendre aux femmes, du moins, ils vont essayer, Matthew qui était aussi en serveur, envoie son plateau dans la tête d'un d'entre eux avant de mettre un énorme lariat sur un autre qui va finir couché aussitôt. Devant une telle agitation, Matt et Seth vont eux aussi passés par dessus le bar pour donner un coup de pouce, surement non nécessaire, à leurs amis pour un combat à sens unique, vu qu'aucun d'entre eux ne sera blessés, comparés aux autres.

S'attendant à de gros soucis pour le grabuge causé, il se trouve que l'homme qui a embêté Light est un homme récidiviste et ses amis vont partis d'un gang mal réputé dans le coin, la police de Deling City est donc très contente de pouvoir les arrêter avec un bon motif cette fois. Le propriétaire du bar les remercie aussi pour les avoir débarrasser de cette racaille qui a fait fuir bon nombre de clients et d'employés. Au final, ils auront accès à une suite vraiment classe dans l'hôtel avec qu'ils ont conclus un contrat: soirée au bar contre chambres gratuites. Tout le monde va aller dormir en se disant bonne nuit et la nuit va se dérouler sans que personne ne se rappelle qu'ils ont une énigme à résoudre, ils ont vécus cette soirée vraiment comme un groupe d'ami...

"- Tout le monde debout! On s'est toujours pas où on va aller alors faut se préparer en avance!"

Le lever très matinal de Flamme n'est pas forcément du goût de toute l'équipe, mais elle marque un point après tout, la motivation viendra en même temps que le petit déjeuner apporté par le service de l'hôtel!

"- Quelle délice ce café! Faut absolument qu'on revienne ici un de ces jours!
- C'est bon de manger des pâtisseries tout juste sorti du four, encore chaude...
- Pour l'énigme quelqu'un a une idée?
- Et si on profitait déjà du petit déjeuner, pour changer? Je sais bien qu'on cherche tous ce trésor, comme toutes les équipes, mais avoue qu'on doit bien se reposer de temps à autre?
- C'est toi qui dit ça alors que tu viens de nous réveiller alors que le soleil se montre à peine...
- On va pas s'engueuler pour ça... Pour l'énigme, ça sera sur Héra, j'en suis certain! Par contre, en ce qui concerne l'endroit, j'ai besoin de faire un détour par Daguéréo pour faire des recherches, ça ne pose pas de problème?
- Du moment que tu peux t'assurer de l'endroit où on va... Car autant les précédents énigmes avaient un sens assez clair, autant celle-là me laisse plein de doute."


La prochaine destination se décide alors, le point de rencontre des cinq équipiers: Daguéréo! C'est vrai qu'il semble avoir une source d'informations quasi inépuisable là-bas concernant le monde de Héra, Matthew trouvera tout ce dont il a besoin là bas! Avant de partir, les habituels achats pour les provisions, autant alimentaires que de quoi faire fonctionner l'aéronef sans risque de se retrouver sans ressources! Les garçons prennent leurs positions, les filles aussi et le décollage se fait de façon quasi instantanée, Matt a indiqué la direction à prendre car c'est lui qui s'occupe des cartes de façon général, pour que chacun se retrouve avec une tâche pour répartir le travail. Ils ont l'occasion de survoler une grande plaine de Spira, la "Plaine Félicitée", Light en profite pour leur en toucher quelques mots malgré le vacarme que fait l'aéronef en route. Et avant même la fin de la journée, les voilà tous arrivés à Daguéréo, les organisateurs ne semblent pas les attendre à cet endroit en tout cas!

"- Nous ne sommes que de passage pour une nuit, Matthew va faire des recherches et je vais l'aider. Light, Flamme et Matt, essayez de nous trouver un petit endroit pour nous reposer s'il vous plait.
- On s'en charge chef!"


C'est ainsi que l'équipe se divise en deux groupes, Matthew à la tête du premier, composé de lui même et de Seth afin de trouver des infos dont a besoin le beau garçon d'Héra; et l'autre groupe avec Matt qui s'est auto-proclamé chef, qui est chargé de trouvés un endroit où dormir et se restaurer tranquillement. Il va se passer de longues heures, très longues heures avant que la première équipe, qui s'est mis dans un immense stock de livres en espérant trouver des informations qui ont vaguement évoqués une histoire à Matthew. Le "Continent Oublié" n'est pas "oublié" sans raison, et il sait que des mystères se cachent encore là-bas, il a déjà parcouru un peu le continent, c'est ce qu'il confie à Seth en tout cas. Ils vont finir par tomber sur un ami explorateur du chevalier d'Héra qui va leur préciser qu'ils devraient chercher plus précisément des informations sur "Euyevair" qui reste, à ce jour, l'un des endroits les moins connus mais qui fait courir beaucoup de légendes et de "on-dit" à son sujet. S'il cherche quelque chose qui date au point qu'on suggère "la nuit des temps", ça pourrait en effet être cet endroit. Après quelques remerciements, les deux hommes retournent à leur recherche, et dans un livre assez récent d'apparence, il est conté que les héros qui ont combattus face à Kuja sont entrer dans Euyevair et y auraient trouvés des informations importantes concernant un lointain passé, mais rien ne précise ce qu'ils ont trouvés.

"- Je ne sais pas ce que tu en penses... C'est un lieu dangereux apparemment et on ne sera pas au bout de nos peines, toutefois, en tant que "chef", je te fais confiance Matthew, est-il possible que notre destination soit ce fameux endroit?
- Je... Je n'aimerais pas vous attirer là-bas sans raison, j'ai perdu deux camarades en essayant d'explorer ce maudit lieu qui semble venu d'ailleurs. On ne savait pas à l'époque qu'il est impossible d'utiliser la magie dans un tel endroit, et étant le seul chevalier de l'équipe, j'ai été le seul à m'en sortir. Mais d'après les livres, l'endroit correspond parfaitement, je veux croire en notre équipe et je veux croire que cet endroit nous donnera la réponse à l'énigme. Prenons les conseils de mon ami et ce qui est évoqué dans ce livre, le... "Mur du savoir". Mon instinct me dit d'y aller!
- Dans ce cas, nul ne doutera de ta volonté, surtout pas moi!... Ce groupe est en train de me changer peu à peu, je n'aurais jamais été capable de m'ouvrir à nouveau à des inconnus de cette façon avant cette aventure..."


Quelques secondes de silence avant que les deux hommes ne se mettent à rire de bon coeur, ce qu'a dit Seth est surement valable pour tous: cette aventure les change surement peu à peu, mais dans le bon sens au moins! Ils se décident enfin à rejoindre le reste de l'équipe qui les attend plus haut dans Daguéréo, avec une petite anecdote à leur raconter: celle de Matt qui n'a jamais trouvé comment faire marcher les ascenseurs, ce qui fait qu'ils ont été mouillés pas mal de fois avant qu'un inconnu vienne les aider à chaque fois. Sacré Matt, mais au moins, il entretient bien le rire de toute la troupe et n'hésite pas à raconter quelques blagues une fois tout le monde au lit pour encore les faire rire. Décidément, ce groupe est vraiment la meilleure chose qui soit arrivée à Seth ces derniers temps, sans parler de sa petite barman de Costa Del Sol, bien évidemment.

Le réveil se fait en fanfare par Flamme qui se fait canarder d'oreillers dès le réveil, comme un assaut commun qui s'est préparé en quelques secondes à peine. Rien de tel pour commencer la journée qu'une bonne rigolade comme au coucher! Un solide repas dans l'estomac, et les voilà reparti avec le plein dans l'aéronef, direction Euyevair! Le trajet ne sera pas aussi long que tous les précédents, mais l'ambiance en arrivant non loin de l'entrée du lieu concernée est beaucoup moins amusante que leur arrivée à Baaj ou à Deling City. Rien que d'être devant met une certaine pression, surtout sur Matthew qui va vite voir son moral remonté quand Seth va lui mettre une tape dans le dos et passer devant, son revolver en main. Il indique rapidement ce que lui avait dit le guerrier d'Héra la veille: la magie ne fonctionne pas ici, seuls les armes et leurs corps vont les aider à se frayer un chemin parmi les monstres. Inspirant et expirant un grand coup, Matthew reprend la tête du groupe pour avancer et sort son bouclier ainsi que son épée pour se battre. Light a son bâton de combat, Flamme ne se réjouit guère car elle est surtout basée sur la magie du feu, mais va sortir une magnifique rapière pour se battre, quant à Matt, son arme à la technologie avancée lui permet d'avancer sans inquiétude!

Le groupe s'avance petit à petit, celui qui guide a déjà vu la plupart des lieux après l'entrée et peut leur indiquer quel chemin prendre. Au moment de pénétrer dans l'immense labyrinthe qu'est Euyevair, le chevalier ne va pas hésiter à tailler les murs pour indiquer quel chemin ils ont déjà pris, pour ne pas se perdre bêtement. Peut-être que la chance les a accompagné car ils n'ont fait que quelques allers retours entre différentes salles où des projections holographies vont leur permettre de découvrir un monde appelé "Terra", un monde parallèle à celui de Héra à l'origine, Matthew en fera quelques explications car il a découvert des informations sur ces mondes lorsqu'il a voulu venir ici la première fois, les hologrammes parlent très bien eux aussi de ce monde qui est inconnu de tout le groupe. Les monstres qui se présentent à eux sont assez redoutables mais étant donnés qu'ils ne viennent que par deux au maximum, à 5, ils sont largement en surnombre et s'assure une avancée sans soucis majeur.

Le groupe se trouve à présent devant l'ascenseur et au moment de monter dedans, Matthew est angoissé, un mauvais pressentiment, mais le fait d'être avec cet équipe retire rapidement son angoisse, la main tendue par Flamme avec un sourire et une expression amicale va l'aider à surmonter tout ça! Quelques monstres vont les attaquer durant la descente, malgré la vitesse de cette dernière, l'espace est assez restreint, le combat est assez difficile, mais pas impossible. Au final, tout le monde finit par tuer un monstre qui attaquait un de ses alliés, le groupe arrive en bas avec un sentiment de grandeur, comme si cet endroit allait non seulement leur apporter la prochaine énigme, mais le prouve aussi qu'ils grandissent en tant que groupe! Un nouveau hologramme se présente devant eux, celui qui montre la tentative de fusion entre Héra et Terra qui a échoué...

"- Dans mon monde, des images comme celles-là risqueraient de provoquer des grandes questions sur le monde scientifique...
- Ca fait partie des secrets de ce monde, et si je ne me trompe pas, le "Mur du Savoir" qui se trouve plus loin va nous en raconter une partie... Mais oui! Depuis le temps, vu l'état de tout cet endroit, il n'est pas impossible que "le temps est effacé l'histoire contée"!
- Bien vu Matthew!
- Yeah! T'es fort! Tapes-en cinq!


Celui qui était le plus angoissé à l'entrée de cet endroit semble être devenu celui qui va guider l'équipe vers la solution qui se trouve dans l'endroit le plus profond de ce même endroit. Chacun change petit à petit... Le groupe se met en route sans plus tarder vers la salle avec le "Mur du Savoir" et s'avance jusqu'à la pierre au centre, c'est ce qui semble capable d'activer les visages se trouvant sur ce fameux mur. Ont-ils résolus cette énigme? Vont-ils être capable de ressortir d'ici sans soucis avec la nouvelle énigme dans leur poche? Mystère... Tout commence à se mettre en marche, c'est le moment de vérité...
Direction - Euyevair - Mur du Savoir (sur la pierre au centre de la salle, celle qui s'élève lorsque Djidane et son groupe s'avance dessus)

___________________________________________________________________________

Equipe de Seth:

Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 755874Final1
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMer 16 Sep - 21:24

En route pour Héra! Sitôt qu'ils passent les portes d'Euyevair, le groupe se retrouve dans l'incapacité totale d'employer la magie. Ils n'ont plus qu'à explorer les lieux et descendre, en espérant éviter les dangereuses créatures qui se trouvent ici, dont les Epitafs qui avaient la fâcheuse tendance à créer des doubles d'un des visiteurs ... et le dit double tuait sans échappatoire possible l'être original! Ils avaient intérêt à les fuir rapidement s'ils tombaient dessus !!

Toujours est-il qu'ils finissent par arriver dans cette étrange pièce où, d'ordinaire, les visages encore intacts racontent une partie de l'histoire de Terra ... En effet, dès qu'ils approchent au fond de la pièce, un des visages sort du mur pour parler, comme toujours dès que quelqu'un met les pieds ici ... Mais ce ne fut guère l'histoire de Terra qui fut contée là, mais plutôt l'énigme suivante, dont plusieurs visages à la suite se partagèrent les morceaux, pour finalement former cette dernière :

Enigme n°5:

« Deux grandes nations se sont déchirées ici il y a près de deux décennies. Car on dit qu’il faut de l’argent pour être puissant, trouvez l’ancien emplacement de la fontaine de pouvoir. »



===========================

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 17 Septembre 2015 entre 18h et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyJeu 17 Sep - 17:52

Spoiler:

« Deux grandes nations se sont déchirées ici il y a près de deux décennies. Car on dit qu’il faut de l’argent pour être puissant, trouvez l’ancien emplacement de la fontaine de pouvoir. »

Sitôt qu'ils entendent l'énigme, l'équipe se félicite d'avoir pu trouver l'énigme dans un lieu aussi isolé et aussi improbable que ça. Sans perdre plus de temps, le groupe sort de là après avoir noté précieusement l'énigme sur un bout de papier, mais de quel endroit peut-il bien s'agir? Matt déclare que les deux nations qui se sont déchirés il y a deux décennies environ font surement à la guerre sur Dol, lorsqu'il était encore petit. Quant à la fontaine de pouvoir, ça lui semble peu probable mais il pourrait s'agir du Centre de Recherches Deep Sea, assez difficile à localiser, mais vu qu'il "faut de l'argent pour être puissant" et que cet endroit avait nécessité des fonds incalculables pour faire des recherches sur les G-Forces, l'ancienne source de pouvoir de Dol. Malheureusement, il est pris d'un énorme doute concernant la possibilité que l'énigme soit là bas, les monstres sont très dangereux et en plus, ça ne correspond pas aussi bien à l'énigme que la dernière fois pour Deling City.

Ils reprennent la route via l'aéronef et Matt tente de les guider comme il peut pour retrouver cette île qui a légèrement bougé depuis le temps. Dans un divin miracle, ils finissent par trouver l'endroit tant espéré et pose l'aéronef sur le sol afin de continuer à pied. Vaguement, Matt évoque à l'équipe le fait que l'ancienne G-Force Bahamut se trouvait ici dans le passé, peut-être qu'en se rendant juste devant son ancien emplacement, ils trouveront quelque chose en se positionnant là où il se trouvait avant...

Centre de Recherches Deep Sea - Devant la lueur bleue où se trouvait Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyJeu 17 Sep - 21:51

Notre groupe avait bien du courage pour venir jusqu'à Deep Sea, ce centre abandonné situé au beau milieu de l'immense océan ... Tant de risques et pourtant une fois sur place, Seth et son équipe peuvent constater qu'à part de dangereuses créatures, il n'y avait rien de particulier ici. Personne pour répondre à leurs questions, pas de mises en scène louches et loufoques pour leur donner l'énigme suivante. De toute évidence, ils n'étaient pas au bon endroit ...

Rappel de l'énigme n°5:

« Deux grandes nations se sont déchirées ici il y a près de deux décennies. Car on dit qu’il faut de l’argent pour être puissant, trouvez l’ancien emplacement de la fontaine de pouvoir. »


================================

Malgré tout, je te laisse la possibilité d'aller chercher un indice à Daguéréo et effectuer quelques recherches (à mon avis très rapides avec la nouvelle énigme) ensuite pour te rendre au bon endroit.

Si tu ne changes pas d'avis et abandonne tout de même la course, le bilan sera tout de même fait le 18 Septembre 2015 entre 21h et 22h et tu seras disqualifié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyVen 18 Sep - 15:07

Bonjour à tous !

Je préviens juste que Seth continuera la course mais qu'il n'est pas sûr de pouvoir poster aujourd'hui. Et comme il ne voudrait pas être disqualifié du coup, je sers de messager pour ne pas que ça arrive !

Voilà, j'effacerai mon poste lorsqu'il ben... postera ._. o/

Et merci de votre compréhension !

Julian disparait Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyVen 18 Sep - 21:27

Spoiler:

L'endroit se trouvait être infesté de monstres et aucun signe d'énigmes après plus de vingt minutes d'attente, le groupe a échoué pour la première fois. Il faut dire que c'est normal de finir par échouer, jusque là, ils ont eu beaucoup de chance, d'autres auront forcément échouer aussi. Le temps presse, ils quittent tous sans plus tarder l'endroit qui devient très dangereux, Matt est plein de remords mais son équipe lui montre clairement qu'elle ne lui en veut pas, personne ne connait l'endroit qui pourrait être désigné et seul lui possédait une piste correcte.

N'ayant d'autre choix, l'équipe prend la décision ensemble de retourner à Daguéréo pour un nouvel indice, en espérant qu'il est encore possible d'en acquérir un aujourd'hui...
Direction - Daguéréo - Nouvel indice
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyVen 18 Sep - 21:32

J'interviens vite fait pour dire que de toute manière, tu n'aurais pas été disqualifié!

Les bilans se font "au minimum" tous les jours, mais si tu ne réponds pas pendant trois jours, tu ne seras pas disqualifié pour autant! Je suis contente que tu continues le jeu, et je suis sure que Fulgora aussi! Prends ton temps, repose toi un peu (de toute manière, je crois que là, tout le monde est un peu sur une énigme qui le bloque Razz)

Bon retour parmi nous!


Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyVen 18 Sep - 21:42

Spoiler:

De retour à Daguéréo, la petite troupe allait recevoir une nouvelle énigme des mains d'un des gérants de la Chasse au Trésor. Enfin ... Ce serait la même énigme, pour la même destination, mais remodelée et reformulée pour permettre à nos aventuriers de trouver plus facilement le lieu où ils devaient se rendre !
Dès que Seth s'approche, un érudit lui tend un nouveau parchemin : il n'a plus qu'à s'empresser de défaire le sceau pour lire le contenu du papier :

Énigme n°5:

« Deux grandes nations se sont déchirées ici il y a près de deux décennies. Car on dit qu’il faut de l’argent pour être puissant, trouvez l’ancien emplacement de la source de magie qui coûtait 5000 gils. »


Cette fois, espérons que c'est la bonne !

===========================

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 19 Septembre 2015 entre 21h et 22h!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptySam 19 Sep - 12:27

Spoiler:

A la seconde où le parchemin est ouvert devant les yeux de tout le groupe, Matt est comme "frappé par la foudre"! Il sait directement de quel lieu il s'agit et n'hésite pas à expliquer à son groupe qu'il y a quelques années, dans un petit village du nom de Shumi, une puissance magie pouvait devenir accessible à quiconque donnerait 5000 Gils à cette source, il se cogne la tête avec son poing pour ne pas y avoir songé plutôt. Le groupe se met à rire devant un tel geste et Flamme le réconforte en lui disant qu'il ne doit pas s'en faire, vu qu'il vient de résoudre l'énigme pour eux. Après quelques indications bien fournies quand à la prochaine destination et un bon réapprovisionnement des ressources en général (nourriture, essence, et tout ce qui peut être utile), le décollage est immédiat.

Sur le chemin, Matthew et Seth discutent déjà de leur connaissance et songe à l'énigme suivante, Light leur demande pourquoi ils agissent ainsi, ils répondent simplement que leur confiance en Matt est plus que suffisante, ils savent qu'il ne fera pas deux fois la même erreur, ces quelques paroles arrivent aux oreilles de Matt qui ne montre aucune expression, mais se voit très touché de leur parole. La piste d'atterrissage du village de Shumi se trouve déjà devant eux et Flamme exécute, comme d'habitude, un parfait atterrissage. Le groupe se presse de se rendre à l'endroit indiqué par Matt, étant sur de lui cette fois-ci!

Direction - Village de Shumi - Ancien emplacement de la source de magie Ultima (qui coûtait 5000 gils Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptySam 19 Sep - 21:37

Ah les indices ... Une fois qu'on les a, tout paraît si évident ! Effectivement, la troupe prit la direction du Village Shumi, et une fois sur place, à l'intérieur du dôme de verre qui les protégeait du froid et de la neige, ils se tenaient là. Là où se trouvait la si convoitée, mais si chère, source de magie d'Ultima. Une magie destructive et ravageuse. La plus puissante qui soit. Mais depuis la fusion des mondes, elle n'y était plus, mais quelques Shumis restaient ici pour surveiller l'entrée. L'un de ses êtres jaunes s'approcha d'ailleurs de la troupe sitôt qu'il comprit qu'ils étaient de la chasse au trésor, afin d'énoncer à l'oral la prochaine énigme:

Énigme n°6:

« Dans le monde où le cycle de la vie et de la mort a servi d’énergie, rendez-vous là où des flammes impénétrables, ne peuvent qu’être éteintes par le dieu des eaux. »


Félicitations, il s'agissait bien de la réponse à la cinquième énigme! Vous n'avez plus qu'à foncer vers votre nouvelle destination. Combien de temps encore ce petit va-t-il continuer ?

======================================

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 20 Septembre 2015 entre 21h et 22h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyDim 20 Sep - 15:25

« Dans le monde où le cycle de la vie et de la mort a servi d’énergie, rendez-vous là où des flammes impénétrables, ne peuvent qu’être éteintes par le dieu des eaux. »

A l'entente de cette énigme prononcée par l'être jaune, les pensées de Flamme se bousculent dans sa tête et cette dernière annonce fièrement savoir d'où pourrait provenir la prochaine énigme, grâce à ce que celle-ci annonce. Elle qui a parcouru le monde pour se rendre dans des continents inconnus, elle a entendu parler d'une légende à Utai, dans le mont Da Chao, une certaine caverne possédait des flammes impossible à éteindre sans une fameuse "Écaille de Léviathan", il est encore possible que ces flammes soient présentes, mais leur destination est forcément celle-là.

Le sourire aux lèvres, l'équipe repart sans hésitation en direction du monde de Gaia, plus précisément vers la caverne se trouvant au mont Da Chao, en espérant qu'elle ne soit plus enflammé. Une fois l'aéronef déposé dans les plaines, ils foncent tout droit en direction de la grotte, et de très longues minutes de courses leur permettent d'atteindre l'endroit concerné pour la prochaine énigme, du moins, ils l'espèrent tous...
Direction - Mont Da Chao - Caverne enflammée (où on utilise l’Écaille de Léviathan pour éteindre le feu)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyDim 20 Sep - 21:08

Sans attendre, vous vous retrouvez au Mont Da-Chao, dans la caverne où il fallait être en possession d'une écaille de Léviathan pour éteindre le feu, même temporairement ... Sitôt à l'intérieur, vous voilà au milieu de la chaleur étouffante des flammes. Mais dès que votre présence se fait ressentir, une partie de ces dernières s'éteignent et vous pouvez lire votre nouvelle énigme sur le sol, que la braise illumine.

Énigme n°7:

« Là où les âmes nécessitent un guide, rendez-vous là où l’un des plus grands événements du siècle a été bouleversé, par les bourreaux de la grande calamité. »


Bonne chance!

===================

Félicitations, vous avez trouvé ! Vous n'avez plus qu'à déchiffrer cette nouvelle énigme et vous rendre à votre nouvelle destination !

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 21 Septembre 2015 entre 21h et 22h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyLun 21 Sep - 17:06

« Là où les âmes nécessitent un guide, rendez-vous là où l’un des plus grands événements du siècle a été bouleversé, par les bourreaux de la grande calamité. »

Le spectacle qui s'offre à eux est vraiment incroyable, les flammes qui s'écartent pour laisser s'inscrire l'énigme avec la braise qui l'illumine. En quelques instants, ce spectacle se transforme en casse-tête, seule une belle demoiselle venant du monde concernée va pousser un cri de joie en se rappelant de souvenirs apparemment. Light n'hésite pas un instant à leur faire part de son idée: Spira avait besoin des Invokeurs dans le passé pour "guider les âmes" vers l'Au-Delà, ce même endroit où on a vu des morts revenir à la vie ces deux dernières années. Quand à l'événement du siècle, elle n'en voit qu'un seul possible, elle qui suit les histoires populaires de Spira comme personne, le mariage entre Lady Yuna et Maitre Seymour avait fait tant parler de lui... Bien qu'il a été interrompu par les gardiens de l'Invokatrice qui s'opposaient à cette union, une histoire terrible. Et vu qu'ils ont bien été ceux à s'être débarrassé de Seymour et de Sin, cela prouve bien que leur prochain point de rendez vous pour les énigmes, c'est Bevelle!

Cependant, l'aéronef qu'ils possèdent n'atteindra jamais Bevelle sans qu'on les traitent d'hérétiques et qu'on tente de les tuer en vol. Une fois parti vers leur nouvelle destination, Light leur propose d'aller poser l'aéronef à la Plaine Félicité, cette plaine qu'ils ont survolés quelques jours auparavant et où un ami à elle pourra facilement veiller sur leur moyen de transport, s'ils sont assez rapides à revenir en tout cas. L'idée semble correct et c'est un ami Al Bhed au comptoir de la Plaine Félicité qui se charge de cacher l'aéronef le temps de trouver la nouvelle énigme. Une longue course jusqu'à Bevelle s'en suit et une fois dans la Sainte Ville, Light guide Seth et les autres jusqu'à l'endroit où se déroulait le mariage il y a quelques années, elle ne peut cacher quelques larmes qui lui coulent sur le visage en s'imaginant grimper les marches à son tour, comme la fait Lady Yuna, avec l'un des prétendants à son coeur qui ne se trouve pas loin d'elle en ce moment...
Direction - Bevelle - Endroit où devait se marier Yuna et Seymour (je sais pas comment ça s'appelle Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMar 22 Sep - 12:31

Spoiler:

Une fois à l'autel où Yuna a dit oui de force à Maître Seymour, les cloches de Bevelle se mettent à retentir. Un livre posé sur l'autel s'ouvre suite au passage du vent, à une page où votre nouvelle énigme est écrite :

Énigme n°8:

« Dans le monde où il ne reste qu’une corne sur une tête, il rugissait près du père des eaux vives et des sources. »


====================================

Félicitations vous avez trouvé ! Et bon courage pour la prochaine !

Rappel : Durant toute la durée de l'event, les transports sont gratuits ! Mais à vous de justifier en RP comment vos personnages se dépatouillent pour voyager sans avoir à dépenser le moindre gil !

Prochain bilan le 22 Septembre 2015 entre 18h et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMar 22 Sep - 20:24

« Dans le monde où il ne reste qu’une corne sur une tête, il rugissait près du père des eaux vives et des sources. »

Le livre contenant la liste des mariés tourne ses pages à grande vitesse pour finalement s'arrêter sur les deux pages qui contiennent l'énigme, Matthew note cette dernière et tous repartent, ils n'ont pas vraiment le temps d'attendre car l'accès est surement interdit aux inconnus et leur aéronef risque d'être découvert rapidement dans l'immense plaine voisine. Ils vont mettre moins de temps pour le retour qu'à l'aller tellement ils sont heureux d'avoir réussis cette énigme, sans oublier de réfléchir à la prochaine. "Une corne sur une tête", Matthew leur parle d'une petite demoiselle qui possède une corne dans son monde, une des personnes à avoir aider la Reine Grenat à vaincre la calamité il y a quelques années de cela. Ce n'est qu'une légende pour lui qui ne l'a jamais vu, mais si c'est vrai, alors il sait déjà où se trouve la prochaine énigme. Une sorte de fontaine à une tête de lion gravé à Alexandrie, non loin du château, il passait souvent devant lorsqu'il était chez les Brutos.

Une fois l'aéronef récupéré sans aucun soucis, ils se mettent illico en route pour le château d'Alexandrie et fonce sans hésitation vers le château, en direction de l'endroit que leur a indiqué Matthew...

Direction - Alexandrie - La "statue" du lion de la fontaine près du château, on la voit dans le CD1 et le CD3

Désolé mais j'ai pas plus grand comme image mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMar 22 Sep - 21:46

Arrivés à Alexandrie à l'embarcadère, notre groupe est persuadé d'être au bon endroit ... Mais après fouillé en vain autour de la fontaine, une Amazone finit par les remarquer et s'approche pour leur demander ce qu'ils veulent, persuadée qu'il s'agit de personnes mal attentionnées! Mais en lisant l'énigme, elle semble faire le lien avec les rumeurs de la chasse au trésor et se gratta la tête un instant en réfléchissant ...

- Oh la je ne suis pas sûre que ce soit de cet endroit que l'énigme parle. Mais vous devriez aller voir au port, je crois que quelque chose colle à votre énigme là-bas!

Bon, au moins, ils savaient qu'ils étaient dans la bonne ville ...

=============================

Oh non ! Vous êtes dans la bonne ville mais pas au bon endroit !! Vous n'avez plus qu'à aller chercher grâce aux indications données par l'Amazone.

Prochain bilan le 23 Septembre 2015 entre 21h et 22h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyMer 23 Sep - 17:59

Spoiler:

Avec la remarque de l'Amazone, sans vraiment se poser de questions, l'équipe repart en direction du port d'Alexandrie comme on leur a conseillé, tout le monde sauf Matthew cherche encore à comprendre pourquoi. Le jeune homme semble comprendre où a été son erreur: il a oublié cette fameuse "pierre". Une Pierre Stellaire nommé "Le Lion" se trouvait non loin du port d'Alexandrie, ça pouvait être la seule explication. Une fois arrivée au port, il demande à plusieurs gardes s'ils se souviennent de l'endroit précis où se situait ce "Lion" qu'il recherche pour leur énigme. L'un d'entre eux va leur indiquer la direction à suivre, la dream team part sans perdre un instant, mais vont-ils vraiment trouvés ce qu'il cherche là-bas?
Direction - Port d'Alexandrie - Là où se trouvait la Pierre Stellaire du Lion
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora EmptyJeu 24 Sep - 12:09

Cette fois, direction le port! Avec les indications de l'Amazone, vous arrivez dans la pièce où se trouve la statue de Neptune. Mais là, seul un mog les attend à côté de la magnifique représentation du Dieu des Eaux. Il tourne joyeusement sur lui-même pour accueillir la troupe.

« Coubo! Félicitations, vous êtes arrivés au bon endroit, coubo! Malheureusement, un des participants a déjà trouvé le trésor, la chasse est donc officiellement terminée, coubo! Voici votre lot de consolation, merci d'avoir participé, coubo !! »

Il s'approcha de Seth pour lui donner une petite bourse contenant des gils et une gemme. Et hop ! Il disparut dans un petit nuage de poussières cristallines roses. Ah les mogs ...

==============================

Gains: Seth remporte 1100 gils ainsi qu'une Gemme au choix de Force 1!

Encore merci pour votre participation et à une prochaine pour un futur évent ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Seth Balor] - MJ Fulgora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora» Chasse au trésor [Cait Sith] - MJ Fulgora» Chasse au trésor [Percival Strong] - MJ Fulgora» La Grande Chasse au Trésor d'Héméra» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives