Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 EmptySam 3 Oct - 16:14

On avait trouvé. D'autres al-bhed avaient trouvé des pièces en tout genre, et un groupe avait même réussi à trouver un moteur entier. Pour sûr qu'il nous aurait surement été utile, mais j'avais dans l'idée qu'il valait mieux chercher à mettre un moteur de Gaïa dans notre vaisseau. Après tout, autant profiter qu'il n'y en ait pas pour faire quelque chose que Cid connaît.

Le chemin du retour fut donc bien plus lent que l'aller, on avait pleins de choses à ramener après tout, même si les al-bhed étaient habitués. Une fois de retour au refuge, ils conduisirent le vaisseau dans un hangar pour le nettoyer un peu, ils pourront alors l'embarquer dans l'un de leurs gros vaisseaux pour pouvoir nous l'emmener à Esthar. Cid était vraiment content, il faut dire qu'il y avait beaucoup de vaisseaux sous le sable par ici, même si on l'ignorait... les guerres avaient été bien nombreuses il y a plus de mille ans, et ces vaisseaux pullulaient à l'époque. Aujourd'hui, ils reposent soit sous le sable, soit sous l'océan...

«On a bien fait de venir ici... maintenant, il va falloir retaper toute la partie mécanique, un bon coup de peinture aussi, et puis voir ce que l'on fait pour l'intérieur. Même si ça a l'air en l'état, je pense que tout ce qui est électrique doit être endommagé... faudra tout démonter.» - quant à son nom, oui on verrait. Cid pensait évidemment au Bahamut, moi au Zéphyr, j'ignorais qu'il cherchait à faire un mixte des deux, mais on aurait peut être pu faire un mélange avec le mot dragon? Enfin après, j'ai proposé Zéphyr, mais on peut aussi prendre un nom en rapport avec le vent, comme le Wind Dragon? D'ailleurs, on compresse le mot et ça donne Windragon... enfin je lui en parlerai plus tard peut être.

Pour l'heure, on avait tous deux besoin d'une douche, j'approuvais son programme, mais en cours de route, je tombais sur la femme qui m'avait prêté la tenue et je rougissais en regardant son état
«Je suis désolée... on a rencontré un ver géant et...»
«Oh! Je vois... attendez, je dois avoir autre chose à vous prêter...» - elle me guidait une nouvelle fois jusqu'aux douches - elle se souvenait bien de mon super sens de l'orientation, même si maintenant y'a des flèches, et elle récupérait mes vêtements lorsque je me déshabillais pour me laver. Cette combinaison était vraiment bien car au final, je n'étais presque pas salie par le vomi de l'autre bestiole! Je me lavais surtout le visage et les cheveux quand même, puis je me séchais et lorsque je sortais, elle me tendait une tenue qui n'avait rien à voir avec ce que je portais juste avant

«Je suppose que vous n'allez pas ressortir... ça appartenait à ma fille. Elle a tenu à devenir invokeur et faire un pélerinage il y a un peu plus de trois ans... j'ai tout fait pour l'en empêcher, mais elle y tenait. Heureusement, Lady Yuna a réussi à vaincre Sin avant, mais elle n'est jamais revenue au refuge, elle vit à Luca maintenant...» - je soupirais de soulagement, sur le coup, je pensais que sa fille était morte. Mais effectivement, ça ressemblait davantage aux kimonos que portaient les invokeurs, mais de cette même manière qui semble bien supporter la chaleur. Je l'enfile, pour sûr que s'il faut bricoler après ça, ce ne sera pas pratique, mais je suppose que c'est Cid qui mettra les doigts dans le cambouis!

Cixialbhed«Merci beaucoup.. cette fois, j'en prendrai grand soin!» - elle me souriait en disant que je pouvais le garder puisque de toute manière, sa fille ne reviendrait plus le chercher. Je rejoignais Cid dans notre chambre, m'approchant doucement avant de lui montrer comment j'étais habillée

«Décidément, je pourrais avoir une sacrée garde robe à force avec nos voyages!» - mais bon, je ne pouvais pas tout prendre, donc les vêtements qui s'usaient un peu trop ou que je savais que je ne pourrais pas remettre, je ne les gardais pas. En général, je les laissais dans une chambre d'hôtel ou autres. Mais là, je ne pouvais pas, c'était un cadeau quand même...

«Bon allez, on va voir notre super vaisseau? D'ailleurs, j'ai pensé à un nom, puisque Zéphyr, c'est pas très pratique, et te connaissant, tu préfères surement que ton vaisseau ait un nom de dragon plutôt qu'aspirateur géant violet, on pourrait plutôt faire un jeu de mot entre le mot vent et dragon? J'ai pensé à Windragon.. c'est une sorte de contraction entre Wind et Dragon...» - je rougissais légèrement alors qu'on se dirigeait justement vers le hangar - «enfin on peut encore continuer à chercher... on a le temps»

On arrivait au hangar et je le laissais donc regarder plus en détail toute la partie mécanique, moi je me faufilais doucement à l'intérieur pour aller plutôt dans la zone aménagée. Je regardais l'état des couchettes, y'avait évidemment du sable partout et ça aurait besoin d'un sacré nettoyage. Toute la tuyauterie de la salle d'eau était surement HS aussi, il faudrait la changer. Autant, je n'étais pas sure que ce soit si utile, la salle de bain était toute petite, mais je suppose qu'à l'époque, ce vaisseau devait être conçu pour passer plusieurs jours dans le ciel, alors que pour nous normalement, on n'aurait pas besoin de plus d'une journée pour aller d'un point à un autre et au pire, on ferait quelques escales.

Je ressortais en époussetant un peu le sable sur ma tenue, des al-bhed étaient venus voir Cid pour lui parler un peu des différents travaux à faire... je m'approchais en sortant un carnet de ma poche pour prendre des notes, on ne sait jamais s'il oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13060703354916241211269335 On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390246On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390247On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390235
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390248On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390237
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390249On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390235
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390250On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390237
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390251On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:35


Le plus gros avait été fait désormais, ils étaient enfin parvenu à trouver  un vaisseau, pas de toute première fraîcheur mais les travaux ne font pas peur à l'aviateur, peu importe que ce soit un petit truc à changer ou tout refaire à neuf, tant qu'il avait les bases solides – c'est-à-dire la carcasse – il n'avait pas peur de passer des heures dessus ! Tant de boulot devant lui, ça en découragerait certains mais pas l'aviateur, il était impatient de mettre les mains dedans pour trouver ce qui ne vas pas, ce qu'il peut déjà changer ou non. C'est vrai qu'adopter le mécanisme de Gaïa serait beaucoup plus simple pour Cid mais il doit d'abord savoir comment marchait la mécanique ici, comment se place le moteur, où, dans quel sens, ou passe le carburateur, tout ce genre de détails quoi.

« Peu importe la marge de travail, on aura de quoi faire ces prochains jours, on risque pas de se tourner les pouces au moins ! »

Enbfin, surtout Cid mais pendant que lui s'occupe de la partie mécanique, il n'empêchera pas Cixi de chercher des idées pour elle, que ce soit de commencer à retaper l'(intérieur, choix des couleurs, changer certaines choses ou même passer un coup de balais si ce n'est pas fait entre-temps... ça doit être pas mal duneux à l'intérieur ? Hein ? Duneux existe pas comme mot ? Mais si, ça fait des petites dunes de sable pis c'est tout ! Bref, l'heure de la douche étant une urgence, Cid filait prendre sa douche même si en chemin, un des Al Bhed qui étaient avec eux venait lui prêter une de ces tenues le temps que la sienne parte au lavage. Ce serait sympa effectivement. La tenue était plutôt simple, pantalon, un haut, une veste, des bottes, lui qui avait eut peur d'avoir un truc aussi moulant que Cixi, le voilà rassuré. Il le remercia avant de filer sous la douche pour se sentir tout de suite plus propre car la bave de ver géant, c'était vraiment dégueulasse !

Une fois de plus, il était le premier de tour dans leur chambre et Cid rangea un peu ses affaires, consultant son portable pour avoir des nouvelles mais non, rien à l'horizon. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Le temps de ranger un peu son bordel, Cixi était de retour dans une nouvelle tenue – tout comme lui – mais qui cette fois était différent des tenues comme elle avait porté ici. Là, c'était plutôt dans le genre Wutaï, les kimonos, tout ça. Cixi évoquait le fait d'avoir une sacrée garde-robe à force, il n'allait pas dire le contraire, comme quoi, elle aussi trouvait son bonheur ici.

« Et ça te va super-bien en plus ! »

Entre la tenue de ce matin super-moulant et le kimono moins moulant mais plus beau, les Al Bheds étaient plutôt fortiches dans le domaine ! Bon ok, ça c'était plutôt une tenue d'invokeur mais Cid ne cherche pas midi à quatorzes heure. Une Al bhede le lui a donné/prêter alors c'est Al Bhed. Son idée de nom pour le vaisseau était pas mal aussi, il y avait vaguement songé durant la douche, ça ferait d'une pierre deux coups mais il cherchait encore. Y a pas le jeu au lac après tout.

« Je vais tenter de garder ton idée en haut de la liste, j'y avais un peu pensé aussi mais le temps de le baptiser officiellement, on a encore un peu de temps. »

Qui sait, ils trouveront peut-être le nom parfait tôt ou tard avant que les travaux soient finis une bonne fois pour toutes ! Retournant donc au hangar pour prendre des nouvelles, Cid gardait une main sur la hanche de Cixi en avançant, au moins ça affichait bien qu'ils étaient proche au cas où certains auraient la mauvaise idée de vouloir draguer sa copine. Puis Cid restait de bon poil aujourd'hui. À part se faire bouffer et vomir par un ver géant, la journée était plutôt pas mal ! Ha oui, y a eu le réveil aussi à cause du gars... m'enfin, le vaisseau rattrapait tout ça quand même ! Il laissait Cixi visiter un peu l’intérieur, qui sait, il y avait peut-être des choses intéressantes dans le sable encore dedans ? L'aviateur se contentait d'écouter les travaux à faire – pour ce qu'ils avaient déjà constaté – puis ils échangeaient ensemble leur connaissance, parlant des différentes pièces et assemblage, par chance, la majorité était similaire à Gaïa même si certains termes lui étaient inconnus.

« Pour ce qui est de certaines pièces, on pourrait jeter un œil sur un vaisseau qui marche ? Je vois pas trop ce que c'est donc je pense que ça doit être une pièce unique chez vous ou alors ça n'a pas le même nom ? »

L'Al Bhed acceptait en ouvrant le capot du vaisseau à côté et effectivement la pièce était uniquement de chez eux. Néanmoins, ça avait la même fonction qu'une autre pièce pas trop compliquée à dégoter sur son monde. Le voilà rassuré. Pour ce qui était du moteur et des hélices, ça ne devrait pas être bien compliqué à réparer, que ce soit ici ou ailleurs, Cid saura se débrouiller. EN revanche pour le tableau de bord, ils ont encore besoin de le démonter pour voir ce qui ne vas pas et peut-être devoir aussi changer certains boutons, que ce soit en apparence ou savoir ce que ça veut dire. Cid risque donc de devoir les aider demain ou dans les prochains jours. Demain ça serait mieux, autant finir les choses qu'il a besoin de savoir au plus vite pour ensuite bouger vers Esthar pour louer un hangar pour poser leur vaisseau et travailler en paix.

« Bon, la bonne nouvelle, c'est que modifier certains trucs à la sauce Gaïa, c'est possible, la mauvaise nouvelle entre guillemets, c'est que j'pense qu'il va en falloir des allers-retours ! »

Dans un premier temps, ce sera sûrement ici avant d'être sûr de voir ailleurs. De plus, il faut être sûr qu'Esthar à des hangars personnels et à des prix abordables sinon, ça va pas le faire. En dehors de leurs petites courses pour le vaisseau, ils vont au moins pouvoir se reposer, être fixé dessus et laisser cette histoire de chimère et de cristal tranquille. À moins qu'un orbe ou une chimère leur tombe entre les pattes comme par magie mais bon, faut pas trop compter là-dessus. Le temps que tout soit au point ici, soient ils restent pour aider d'une façon ou d'une autre, il allait donc voir avec sa copine, ce qu'elle en pense ?

« Tu es partante pour un petit voyage vers Esthar ou bien on reste encore un peu ici pour aider ? »

Cela dit, s'ils mettent les voiles, Cid pense donner un petit quelque chose pour les travaux et le fait qu'ils gardent leur petit bébé sans nom pour le moment. C'était la moindre des choses. Au cas où en restant ici, Cid pourrait toujours bosser mais une fois les quelques tâches simple faite par Cixi, elle pourrait tenter de gagner de nouvelles cartes ? D'ailleurs faudrait bien que Cid se mette à apprendre à jouer à ça tôt ou tard.

Cid et Cixi vont vers Refuge

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390246On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390247On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390248On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390249On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390250On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707290916241211390251On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:12

==========================
Gains: +300 gils [Cid], +200 gils [Cixi]
===========================

Cid et Cixi vont vers le refuge al-bhed


On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et on creuse!» Et on creuse!» Et on creuse!» Et on creuse!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives