Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Chez les Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptySam 9 Fév - 20:43

Sheli
Pendant qu’Irvine se débarbouillait un peu, j’avais été entraînée de force jusqu’à l’étage du dessous pour aider ma mère à la cuisine. Rien de bien compliqué à priori puisqu’elle avait décidé de faire des pâtes à la bolognaise pour pouvoir se reposer plus vite. Pendant qu’elle cherchait la sauce – bah oui toute prête hein ! – je m’occupais de mettre la viande en morceau pour la faire chauffer, mais finalement, ma mère reprit bien vite le relais ! Pourquoi elle m’avait appelée alors si elle voulait s’en occuper ? Je vous jure ! Mais finalement je comprenais pourquoi : elle voulait simplement discuter puisqu’au final, nous n’avions pas eu le temps de passer beaucoup de temps ensemble. Les conversations fusaient donc tout en préparant le repas : son boulot, ses patients qui étaient parfois vraiment des boulets, ma journée mise à part les accidents au tombeau et … Irvine, évidemment ! Ce fut un véritable combat pour lui faire rentrer dans le crâne que le jeune homme était mon ami, et pas plus !

Elle semblait abdiquer petit à petit, mais je suis sûre qu’au fond, elle persistait à croire qu’il y avait plus que de l’amitié, chose totalement fausse !! Franchement ! On se connaissait à peine depuis deux jours … Enfin bon, elle finissait de préparer à manger, ayant pris soin de mettre quelques herbes dans la sauce pour lui donner une meilleure saveur, et je constatais qu’Irvine s’était occupé de mettre la table, et pour cause puisque le chat était revenu à la cuisine … Quoi qu’il nous suivait jusque dans la pièce d’à côté pour aller jouer avec Irvine … Grossière erreur ! Le jeune homme se mit à paniquer, et ma mère posa rapidement le plat sur la table pour allait attraper Socrate et le sortir de la pièce en prenant soin de fermer la porte !

« Comme ca, il ne t’embêtera pas, il ne cherchera pas à monter sur la table pendant qu’on mange, et tout le monde est content ! »

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais elle a horreur que le chat vienne s’incruster lorsqu’on mange. Chose faite, elle s’occupa de servir alors que j’allais chercher Irvine qui était tétanisé de peur !

« Ca va ? »

Je lui attrapais le bras pour le tirer jusqu’à la table, c’était une manière de le ramener à la réalité, mais c’était aussi une façon de lui montrer que c’était bon, le chat n’était plus là pour l’embêter ! Je le fixais pendant plusieurs secondes pour voir s’il se détendait petit à petit, puis je finissais par me concentrer sur mon assiette, demandant à ma mère de me passer le gruyère au passage. J’avais un assez bon appétit pour ma part, malgré le grignotage de tout à l’heure avec la glace, mais j’espérais que c’était aussi le cas d’Irvine et qu’il n’allait pas se priver de manger à cause de ce passage « tragique » avec Socrate ! Quant à ma mère, elle mangeait un peu trop à mon goût, à mon avis, elle n’avait rien mangé à midi, pas le temps entre deux patients ! Mon regard se porta vers elle quelques instants, je prenais un air embêté pour le coup, finalement, je n’étais pas restée beaucoup de temps avec elle entre son travail et nos propres activités, et on allait devoir partir demain … Mais ? Le pouvait-on au moins ?

« M’man ? Tu crois qu’on pourra partir demain ? »
« … Toi oui … Irvine, je ne sais pas. »


Elle prenait un air déçu, évidemment, me voir partir ne lui faisait jamais du bien, moi non plus ca ne me faisait pas forcément plaisir, mais il le fallait, un point c’est tout … En tout cas, elle reprenait pour s’expliquer.

« J’ignore si la douleur sera passée même avec la potion. Logiquement, elle devrait accélérer le processus de guérison mais bon, si tu as effectivement une côte cassée, ce sera plus long. Tu te sens capable de voyager même avec ca ? »

Lui demanda-t-elle en penchant légèrement la tête. Elle voulait déjà savoir s’il sentait un quelconque effet de la potion qu’elle lui avait fait avaler un peu plus tôt, sinon, il faudrait attendre comment il se sentait après une bonne nuit de sommeil. Mais bon, je me mettais à sourire quand même, cherchant à détendre ma mère qui semblait mine de rien s’inquiéter de son état.

« T’en fais pas ! Je veillerai à ce que tout aille bien ! Euh, par contre je reviens. »

En effet, le chat grattait à nouveau à la porte en miaulant pour nous supplier de lui ouvrir ! Et je savais que ca allait stresser Irvine, donc j’allais faire diversion en allant lui donner des croquettes pour qu’il nous foute la paix ! Et pendant ce temps, ma mère penchait la tête pour vérifier que je ne sois plus dans son angle de vue, et elle agita la main pour faire signe à Irvine de se pencher. Purée, qu’est-ce qu’elle va lui dire encore ?

« Puisque vous allez voyager tous les deux … Un petit conseil si tu veux la faire craquer, achète lui une montagne de fraises ! »

Murmura-t-elle en toute complicité avant de se remettre correctement sur sa chaise avec un sourire idiot sur les lèvres. Heureusement pour elle que je n’avais rien entendu, même si j’étais sûre qu’elle allait remettre le sujet sur le tapis ! Néanmoins je n’étais pas bête, lorsque je vis son sourire en revenant alors qu’elle était déçue quelques minutes auparavant, je me doutais qu’il s’était passé un truc !

« Euh … Qu’est-ce que j’ai raté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 13:18

Ce n'était vraiment pas sa journée! Pourquoi ce chat s'acharnait-il sur lui? En général, les animaux sentent quand on a peur et ça les rend soit méchants, soit fuyards! Mais celui-ci n'en avait rien à faire et se frottait à ses jambes comme s'il s'était transformé en boîte de pâté pour chat!

Heureusement, Sylvia se leva rapidement pour l'attraper et le mettre dehors, du moins dans le couloir après avoir fermé la porte, et le jeune homme commença alors à se laisser glisser le long du mur pour se retrouver assis par terre afin de reprendre son souffle. Se retrouver ainsi pris au piège n'avait vraiment pas été pour lui plaire et il se sentait fiévreux et fébrile d'un seul coup. Il restait donc là, les genoux relevés pour que ses coudes puissent s'y appuyer et le menton collé à son torse pour reprendre ses esprits, jusqu'à ce que Sheli s'approche pour l'aider à se relever en le calmant avec douceur.

Il ne répondit pas malgré tout et se releva tant bien que mal avant de revenir vers la table. On pouvait voir qu'il était horriblement pâle, mais ça allait passer rapidement après avoir mangé un peu. Cependant, il devait reconnaître ne pas avoir très faim, mais il ne voulait pas paraître grossier en ne mangeant rien donc il commença à enrouler les spaghettis autour de sa fourchette, sans vraiment dire quoi que ce soit, c'est à peine s'il avait répondu à Sheli lorsqu'elle lui avait demandé si ça allait, pour preuve que c'était pas encore ça!

Au bout de quelques minutes de silence, la jeune femme vint demander à sa mère s'ils pourraient partir le lendemain, et la réponse fut plutôt vague puisque ça dépendrait de lui, il hocha donc de la tête tout en gardant une expression pâle et faible

«Ne vous inquiétez pas, ça ira. Ce n'est pas une côte cassée qui m'empêchera de piloter, et en plus on va dans une ville ensuite, je n'aurai pas à me battre normalement.» car finalement, le risque était là, il ne devait pas se battre tout de suite, donc dans la mesure où ce n'était clairement pas l'objectif initial, ils devraient pouvoir partir le lendemain.

En tout cas, cela semblait attrister Sylvia, cependant il n'eut pas l'occasion de vraiment la réconforter car le bruit de la clochette retentit à nouveau et les grattements à la porte l'alarmèrent au point qu'il commença à reculer sa chaise, mais déjà Sheli se précipitait pour aller nourrir le fauve afin qu'il les laisse tranquille! Irvine était à présent presque sur qu'il allait avoir la phobie de ce bruit par la suite!!

Petit à petit, alors que le bruit s'éloignait, il reprit son calme et Sylvia se pencha sur lui pour lui donner une petite astuce pour faire craquer la jeune femme, il eut alors un petit sourire en coin, au moins ça avait eu le mérite de lui changer les idées, mais il ne voulait pas non plus qu'elle continue à l'embêter ainsi
«Merci mais... on est seulement amis vous savez?» il prit une nouvelle bouchée de spaghettis avant de reprendre doucement pour la rassurer «Vous savez, je peux m'arranger pour qu'elle ait plus souvent des missions aux alentours de Deling City si vous voulez la voir régulièrement?»

Visiblement, ça avait eu le mérite de la faire sourire elle aussi, et lorsque Sheli revint dans la pièce, il était difficile de savoir si sa mère avait ce sourire malicieux à cause de sa connerie sur les fraises ou à l'idée que sa fille ne vienne la voir plus souvent! Aussi, Irvine profita de l'occasion pour sauver les meubles «Rien, je proposais juste à ta mère de m'arranger pour que les missions de la BGU aux alentours de Deling City te soient plus souvent confiées pour que tu puisses la voir.»

Certes, il avait dit BGU, mais le regard qu'il plongea dans le sien disait surtout que ce serait plus efficace si elle était à la GGU. Enfin, le repas se terminait pour l'instant avec une ambiance déjà meilleure maintenant que le chat devait dormir dans un coin, bien repu! Et ils vinrent donc s'installer devant la télévision pour le reste de la soirée, Irvine ayant pris soin de se mettre dans le fauteuil qui lui donnait vue sur la porte au cas où! Et au moins, il n'était pas sur le canapé à côté de Sheli bien que ça lui donnait une jolie vue sur ses gambettes ce que sa mère ne devait pas louper!

Une fois le film terminé, il était temps d'aller se coucher, et c'est avec mille précautions qu'il fallut l'aider à monter tout en tenant le chat à distance! Sylvia l'avait dans les bras pendant qu'il filait à l'étage, mais une fois devant la porte de la chambre de la fille, il s'arrêta pour lui attraper le poignet

«Je... voulais te remercier pour le chat... mais tu sais, ma proposition pour la GGU est sérieuse. Tu es un bon élément et puis...» il détourna le regard en prenant un air plutôt sombre «ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas parlé comme quelqu'un de normal, comme un ami...» il la lâcha alors avant de simplement hocher de la tête et la laisser aller se coucher. Ils se dirent une nouvelle fois bonne nuit avant qu'il n'aille dans la chambre d'amis pour retirer ses vêtements et dormir - encore - en caleçon.

Se glissant dans les draps, il restait tout de même sur le côté, ça lui faisait moins mal ainsi, cependant, il se sentait plutôt tourmenté sur le coup, et probablement qu'il ferait des cauchemars avec des bruits de clochettes et des yeux de chat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 15:06

Sheli
Rien ne vaut les croquettes pour faire diversion avec un chat ! Ou avec n’importe quel animal de compagnie en fait, au moins, nous avions la paix pour l’instant et il fallait que je résolve un petit mystère : pourquoi ma mère souriait-elle tout à coup alors qu’elle semblait un peu déçue juste avant que je ne quitte la pièce ? Irvine l’expliqua rapidement, et il prit soin de ne pas mentionner la bêtise qu’elle avait sortie en ce qui concerne mon péché mignon. Non, il expliqua qu’il proposait à ma mère que la BGU m’envoie plus souvent en mission aux alentours de la capitale pour que je puisse venir la voir plus souvent, mais il ne fallait pas être bête pour comprendre qu’à son regard, BGU signifiait GGU à ses yeux. Je n’avais pas oublié sa proposition, mais je répondais simplement par un :

« Je vois … »

Puis on finissait de manger pour débarrasser la table et passer le reste de la soirée devant la télé et ce, jusqu’à ce que le film se termine et qu’il fallait donc aller se coucher ! Ma mère s’occupa de garder le chat avec elle pendant qu’on montait, signalant qu’il allait dormir avec elle pour éviter qu’il ne gratte à toutes les portes pendant la soirée à la recherche d’un lit où s’incruster ! Je m’apprêtais donc à ouvrir la porte de ma chambre pour aller me coucher, mais avant ca, Irvine m’attrapa le poignet pour prendre la parole. Dans un premier temps, je fus surprise, je ne savais pas ce qu’il voulait, mais les explications arrivèrent. Il revenait sur le sujet de la GGU, mais cette fois, il rajoutait le fait que ca faisait longtemps que quelqu’un ne lui avait pas parlé tel un ami. Comme un ami ? Mais on l’était non ? Enfin bon, je souriais, ne pouvant m’empêcher de sortir une petite bêtise pour détendre l’atmosphère.

« Je savais que tu ne pouvais déjà plus te passer de moi ! »

Et je finissais par lui dire bonne nuit pour le laisser filer dans sa chambre, et moi j’entrais dans la mienne en prenant soin de refermer la porte derrière. Je retirais ensuite ma robe de chambre de peur d’avoir trop chaud une fois sous les couvertures, et je me glissais dans le lit. J’entendais ma mère monter les escaliers avec le chat dans les bras, elle avait attendu exprès et elle s’enfermait à son tour dans sa chambre pour se reposer. Pour ma part, même si j’avais dormi une partie de l’après midi, j’étais quand même un peu fatiguée, et je n’eus donc aucune difficulté à m’endormir …

Mais dès que sept heure arriva, ma mère se leva pour se préparer à aller au travail. Je ne m’en souciais pas puisqu’elle allait s’habiller d’abord avant de prendre un petit déjeuner tranquillement, seule mais je finissais par avoir un pincement au cœur. Qu’est-ce que ca doit lui faire de se lever seule tous les matins ? Plus de mari, sa fille n’étant pas là ? Dire qu’elle n’a jamais voulu se remarier par la suite … M’enfin, elle remontait les escaliers pour entrer dans ma chambre, et je me redressais un peu en ouvrant difficilement un œil. Evidemment, elle s’excusa de me réveiller dans un premier temps, mais comme elle savait qu’elle ne nous reverrait plus de la journée et ni avant un moment en fait, elle était venue me dire au revoir. Et bonne chance également. Puis elle quitta la maison, et moi je me rendormais …

Jusqu’à dix heure environ d’ailleurs, et si je m’écoutais, je serai probablement comme Irvine : affalée dans mon lit en refusant catégoriquement de me lever. Seulement voilà, il fallait bien que l’un d’entre nous se décide à bouger ses fesses, et une fois de plus, je me portais volontaire. Irvine devait s’estimer heureux, je n’allais même pas le réveiller tout de suite, j’allais d’abord me changer. Je ne m’habillais pas plus chaudement qu’hier, toujours en petite tenue avec une jupe, un débardeur et un petit gilet, et en me déshabillant, je remarquais que ma plaie s’était très bien refermée grâce à la potion de ma mère. Certes, il y avait encore des traces de combat mais ca partirait aussi avec le temps, donc puisque je le pouvais, je prenais une douche pour me laver de la tête aux pieds, cheveux y compris ! Donc autant dire qu’Irvine pouvait en profiter, j’en avais pour plus d’une heure là !

Oui, il était pratiquement onze heure lorsque je fus lavée, séchée, et habillée ! Et ca faisait du bien de ne plus devoir porter ce foutu bandage ! J’enfilais alors mes bottes et quittais la salle de bain pour entrer dans la chambre d’amis sans même frapper – à quoi ca sert s’il dort de toute façon ? Pour le réveiller, j’avais intérêt à trouver une meilleure stratégie que celle d’hier, car je doute qu’il apprécie que je fasse mention au chat avec le traumatisme de la veille ! Je commençais donc par retirer violemment les draps et … waw !! Il a encore dormi comme ca ?? Le T-Shirt en moins cette fois en plus ! Je me tapais le front par dépit avant de murmurer entre mes dents.

« Tu m’en fais voir de toutes les couleurs dis donc. »

Euh oui enfin, ce n’était pas vraiment des couleurs que je voyais là donc … hum, bref. Comme la veille, je grimpais sur le matelas pour chercher à le secouer, y allant mollo au cas où il aurait encore mal – et j’espérais que non – mais ca ne fonctionnait qu’à moitié. Je me rappelais alors de notre petite bataille la veille dans ma chambre, donc changement de tactique, cette fois, je le chatouillais carrément pour le faire réagir !

« Allez !! Debout la marmotte !! »

Et tant qu’il ne serait pas assez réveillé, je continuais ! Et heureusement pour moi, ca portait ses fruits et je croisais donc les bras avant de le reluquer de la tête aux pieds sans la moindre gêne.

« Tu ferais mieux d’aller enfiler quelque chose avant que je me décide à te botter les fesses. »

Du pouce, je désignais la salle de bain derrière moi, puis je descendais du lit pour vérifier que toutes mes affaires de voyage étaient prêtes, mon arme prête à l’emploi, et je descendais préparer le petit déjeuner pendant que monsieur se changeait. Et dès qu’il revenait dans la cuisine – par chance, le chat dormait dans la pièce d’à côté – je servais le café pour qu’on puisse rapidement se remplir le ventre.

« Comment va ton dos ? Et tes côtes ? La potion de ma mère a réussi à faire effet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 15:08

Restauration à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:08

Comme il le pensait, Irvine avait fait de nombreux cauchemars au cours de la nuit, si bien que lorsque Sheli débarqua dans sa chambre, elle pouvait effectivement constater qu'il avait besoin d'une bonne douche tellement il avait transpiré! Recroquevillé sur lui-même, il avait enfin retrouvé son calme peu avant qu'il ne soit l'heure de se lever! Aussi, lorsqu'il sentit les doigts de la jeune femme sur ses flancs, il se mit à bondir sous la peur que ce ne soit le chat et se retourna brusquement en manquant de peu de mettre un coup de coude ou de poing à la jeune femme!

Les yeux écarquillés sur le coup, les doigts agrippant le drap avec force, il ne se souciait même pas d'être en caleçon jusqu'à ce qu'elle lui fasse remarquer sa tenue et le fait qu'il avait intérêt à s'habiller rapidement! Il ramena sa main sur son front, essayant de se remettre de ce réveil un peu brutal avant de marmonner un truc comme «j'ai eu chaud cette nuit...» pas tout à fait vrai puisqu'il s'était couché ainsi, mais d'un autre côté, oui, il avait effectivement eu quelques suées. Il chassa donc les draps pour tourner le dos à la jeune femme qui devait voir qu'effectivement, l'hématome dans son dos s'était bien résorbé. Il porta machinalement la main sur son flanc pour se rendre compte que la douleur dans ses côtes s'était nettement amoindrie même s'il risquait de la sentir encore un peu!

Il se leva pour prendre ses affaires pendant que Sheli sortait pour aller préparer le petit déjeuner. Il se souvint qu'il avait laissé son manteau dans sa chambre, mais il irait le chercher après, d'abord, il avait besoin d'une bonne douche.

Sous l'eau presque froide, il se massait la nuque qui lui semblait douloureuse, probablement avait-il dormi dans une mauvaise position, puis il sortit et s'habilla, sans vraiment se soucier du temps qu'il prenait même si ce n'était pas sa volonté d'aller lentement, juste qu'il avait finalement mal dormi et qu'il se sentait encore épuisé, et probablement anxieux à l'idée que le chat pouvait lui tomber dessus à tout moment encore! Il vérifia qu'il avait tout sur lui avant d'aller faire son lit, puis il se rendit dans la chambre de la demoiselle pour récupérer son manteau et enfin descendre en cuisine!

Là, il prit du café mais son estomac était trop noué pour qu'il puisse manger quoi que ce soit. Elle lui demandait si son dos allait mieux, et alors qu'il se frottait encore les yeux avec la paume de sa main, il prit une profonde inspiration avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire
«OuuuaawwwWW... ça va mieux oui. J'ai encore un peu mal aux côtes mais je peux largement voyager.» il se frotta encore un peu le visage avant de la regarder avec un sourire ensommeillé «Sauf si tu veux rester un jour de plus pour profiter de ta maman... ça ne me dérange pas.»

Disons qu'il comprenait que ça puisse lui tenir à cœur, et Sylvia s'était montrée si gentille avec lui qu'il pouvait bien perdre une journée pour lui faire plaisir? Enfin, il prit une nouvelle gorgée de café avant de lever les yeux vers la jeune femme avec un petit sourire en coin «Sinon, tu as bien dormi? Je ne t'ai pas trop manqué?»

Il pouffa légèrement de rire avant de se redresser pour s'appuyer sur le plan de travail derrière lui, gardant toujours un œil sur la porte au cas où! L'idée de passer une nuit de plus dans cette maison ne l'enchantait pas plus que ça, justement à cause du chat, car mine de rien Enfin, pendant qu'il laissait le temps à la demoiselle de la réflexion, il termina son café et alla laver la tasse dans l'évier.

De toute manière, ils n'allaient pas encore passer la matinée enfermés ici, donc il proposa de sortir de toute manière! Soit ils iraient directement à l'aéroport pour louer un aéronef, soit ils feraient juste un petit tour selon les désirs de la demoiselle! Vérifiant qu'il avait tout sur lui pour le cas où ce soit le moment du départ, il se dirigea vers la porte

«Je t'attends dehors, comme ça, tu pourras dire au revoir à ton chat!» il lui fit un petit sourire forcé tout de même dans la mesure où ce n'était pas évident de parler de l'animal autant que de le voir! Puis une fois dehors, il prit une profonde inspiration et sortit sa flasque pour en boire une gorgée. Oui, ce n'était peut être pas bien alors que c'était juste le matin, mais après la nuit qu'il avait passé, il en avait bien besoin! Mais il ne boirait pas trop non plus, il avait besoin de toutes ses facultés pour piloter après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 21:37

Sheli
A priori, c’était notre dernier petit-déjeuner ici avant le grand départ pour Junon, je dois admettre qu’une part de moi stresse un peu mais l’autre est carrément excitée à l’idée de découvrir des terres inconnues ! Quant au stress, c’était surtout à l’idée de revoir Eléonore en fait, car comme je l’avais dit à Irvine, je ne savais pas par où commencer. Qu’est-ce que je vais lui dire si je me retrouve face à elle ? Aucune idée pour le moment, et je pense que le mieux, c’est de commencer à y réfléchir lorsqu’on sera en route, sinon ca va gâcher ma matinée ! Donc je servais le café, j’avais sorti pain, confiture, beurre, et tout ce qu’il fallait pour un bon petit-déjeuner. Je pouffais de rire à entendre Irvine bâiller mais je fus soulagée d’entendre que ca allait mieux pour lui aussi. Il était donc apte à voyager, sauf si je préférais rester une journée de plus à Deling City, et je m’immobilisais donc le temps de réfléchir. Certes, si je m’écoutais, je resterai ici plus longtemps mais bon … je sais qu’Irvine n’est pas à l’aise dans cette maison.

« N-Non, c’est bon … Tu vas te sentir mal si tu restes encore avec le chat … »

Excuse de merde, mais purement réaliste maintenant que je connaissais sa phobie ! Je fixais longuement ma tasse sans bouger, me brûlant presque les mains à force de la tenir avec le café bouillant dedans, mais le jeune homme me tira de mes pensées pour demander comment s’était passée ma nuit et … évidemment si je lui avais manqué … J’affichais un léger sourire suite à sa petite connerie, puis je bus une gorgée avant de répondre.

« Oui ca a été, j’ai juste été réveillée à sept heure, ma mère est venue me dire au revoir. Et pour la suite … Bah si je me serai écoutée je dormirai probablement encore en fait. »

Notais-je en riant doucement. J’attrapais ensuite le pain pour me faire quelques tartines histoire de ne pas demeurer le ventre vide, et je remarquais qu’Irvine ne prenait rien de son côté ? Je ne disais rien, je me disais qu’il était peut-être comme tout un tas d’autres personnes : il n’aimait peut-être pas manger le matin ? Enfin bon, comme il voulait, pour ma part, je terminais, je débarrassais et j’allais chercher mes affaires dans ma chambre. Irvine m’attendait dehors sous prétexte qu’il me laissait dire au revoir au chat, et je pouffais alors de rire. Pauvre bête mine de rien, Socrate a bien été mis de côté ces deux derniers jours parce qu’Irvine en avait peur, mais je ne l’oubliais pas ! C’était l’amour de ma vie cette bestiole ! Je m’exécutais réellement, alors jusqu’à faire un bisou sur la tête de l’animal qui mit le moteur en route directement, puis je quittais la maison, la refermant à clé avant de planquer justement la clé là où seule ma mère irait la chercher en rentrant.

« Bon … Direction l’aéroport donc ! »

Pour cela, on allait devoir traverser le centre-ville avant d’aller à l’opposé de la ville. J’avais intérêt à me bander les yeux pour ne pas craquer devant toutes les boutiques et franchement, j’avais envie de marcher un peu, donc pas de bus ! Dire qu’il n’était même pas encore midi – mais presque – et les trottoirs étaient déjà blindés de foule. Cette fois, ce n’était même pas les vêtements qui m’attiraient mais … une odeur alléchante de crêpes ! Oui, je me goinfre avant midi et alors ? Quoi qu’il en soit, je faisais signe à Irvine de m’attendre.

« Je reviens ! »

Direction la crêperie avec le porte-monnaie en main ! Ou du moins … Bonjour la queue en fait ! Je prenais mon mal en patience, j’espérais juste que la crêpe soit aussi bonne que l’odeur ne le laisse penser ! Il y avait plein de personnes dans la fil d’attente, des parents avec leurs enfants, des adolescents, plein de groupe d’adolescents d’ailleurs, et il y avait même une bande de mecs derrière moi qui ne m’avaient pas loupée. Il y en avait même un qui venait jusqu’à me taper les épaules pour que je me retourne, l’air arrogant, le sourire idiot du type qui se la pète devant ses potes, et je serrais déjà le poing car je savais qu’il allait rapidement partir dans sa figure. Evidemment, car monsieur louchait déjà sur ma jupe sans pouvoir s’empêcher de faire un commentaire là-dessus, se léchant presque les babines comme un loup qui s’apprêtait à plonger sur sa proie mais hélas pour lui, la situation allait se retourner, j’allais jouer le rôle du loup, et lui, celui de ma proie ! Et vas-y qu’il se prit une bonne droite qui venait carrément de le faire tomber, et qui risquait de lui laisser de sacrées marques.

Ce qui est pratique lorsqu’on fait ca, c’est que généralement, les gens tirent une tronche vraiment marrante, vous savez, celle qui veut dire « putain je ne m’y attendais pas à celle-là ! ». Bah voilà, ils ont fait la même tête, et ont même déguerpi en fait. Les gens dans la fil s’était tournés pour voir ce qu’il avait bien pu se passer, mais ils détournèrent rapidement l’attention finalement, ce n’était pas rare de voir les jeunes s’en donnaient à cœur joie avec les filles de Deling City … Bref, j’arrivais enfin au bout pour prendre deux crêpes au chocolat, oui deux, une pour Irvine au cas où il veuille finalement manger un petit quelque chose et au pire … beh ce n’est pas mon estomac qui la refusera ! Je revenais donc vers le jeune homme, l’air parfaitement innocent après la scène qu’il y avait eu, et je lui tendais la crêpe que je lui avais prise pour voir s’il en voulait avant qu’on ne reprenne la route pour l’aéroport. Et je venais à penser à un truc d’ailleurs …

« Ah tiens ! C’est bien mille gils par personne pour l’aéronef, hein ? »

Ca faisait un total de deux mille gils à nous deux, donc je venais fouiller dans mes économies pour lui donner 150 gils pour qu’il ait assez pour payer l’engin …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 1:19

De toute évidence, la jeune femme aurait aimé rester une journée de plus quand même, Irvine avait pu le remarquer dans son regard lorsqu'il en avait parlé, et il se sentait plutôt mal de devoir presque lui imposer de partir en particulier à cause de son chat. Aussi il avait préféré sortir rapidement pour la laisser profiter un peu des derniers instants dans sa maison, et aussi de son animal de compagnie évidemment et il profita d'être un peu seul pour boire un coup.

Finalement, elle ne mit pas longtemps à le rejoindre, et ils se mirent donc en route afin de gagner l'aéroport, mais l'ambiance paraissait plutôt lourde, comme lorsque l'on doit faire des adieux et le jeune homme espérait tout de même que Sheli pourrait revoir très bientôt sa mère, mais cela imposait donc qu'ils arrivent rapidement à Junon et qu'ils reviennent ensuite? C'était plutôt contradictoire avec ce qu'ils avaient prévu puisqu'ils avaient envie de visiter un peu les lieux.

Dans un soupir, il hocha la tête lorsqu'elle mentionna qu'il était temps de partir, il mit les mains dans ses poches et commença à prendre la route de l'aéroport, en silence. Mais le trajet fut plus court que prévu car la jeune femme manifestait à nouveau avoir faim malgré son petit déjeuner, aussi elle s'arrêta à un stand de crêpes et Irvine soupira de façon exagérée, d'un air même théâtral alors qu'il la laissait faire
«T'es une petite gourmande en fait?» il pouffa de rire avant de croiser les bras tout en s'appuyant contre l'arrêt de bus pour l'attendre, mais il croisa en étudiant de Galbadia qui le salua juste poliment avant de rapidement tracer son chemin avec l'air plutôt embarrassé de celui qui est tombé sur son supérieur, mais cela n'eut pour effet que de rendre le jeune un peu plus mélancolique... il était à peine plus âgé que cet étudiant après tout, pourquoi il avait parfois l'impression qu'on le prenait pour l'un de ces vieux directeurs bedonnants et moches?

Enfin, peu importe, il y avait de l'action et dès qu'il vit Sheli donner un coup de poing à un mec, il se redressa et s'approcha, mais déjà elle lui faisait signe que tout allait bien et il leva les yeux au ciel en écartant les mains de par et d'autre de ses épaules! Décidément, elle ne tient pas en place! Elle revint donc avec une crêpe qu'elle lui tendit, et c'est avec un sourire doux qu'il la prit
«Merci...»

Ils se remirent en route cette fois-ci et inutile de dire que leur collation ne dura pas longtemps avant d'être engloutie! Mais avant même qu'ils n'arrivent à destination, elle vint lui donner 150 gils pour qu'il ait les moyens de louer l'aéronef pour eux deux et il vint hausser un sourcil intrigué!
«Ah oui d'accord! Donc moi je paie 1850 gils pour nous deux et toi seulement 150? T'as le sens des affaires dis moi!»

Bon après, si l'on comptait les deux nuits passées chez sa mère, les repas et les soins, c'était peut être normal qu'il paie plus qu'elle finalement mais tout de même! Il lui fit un petit clin d'œil en prenant l'argent tout de même avant de reprendre «T'es consciente que tu risques de devoir me payer l'hôtel une fois à Junon? Là je vais épuiser toutes mes économies!» enfin, ils verraient bien en temps voulu!

Une fois sur place, ils prirent donc un aéronef pour deux personnes en demandant le plein pour gagner Gaïa. Cependant, il était encore trop tôt pour que tous les appareils soient équipés de cartes fiables, aussi, si la carte de Dol était particulièrement précise, pour le reste, il n'aurait qu'un aperçu des terres sans l'emplacement précis des villes! Mais il savait tout de même sur quel continent se trouvait Junon aussi cela serait normalement assez facile d'atteindre la bonne destination!

Le jeune homme paya donc ses deux mille gils avant d'inviter Sheli à monter à bord! Puis il grimpa de façon à se placer aux commandes, puis il salua les soldats qui les avaient renseignés avant de décoller!

Le trajet serait normalement assez rapidement avec ce type d'appareil, et c'est avec un certain plaisir qu'il observait le paysage en même temps! Ils passaient donc au-dessus d'Horizon d'abord, puis ensuite au-dessus d'Esthar et ils virent même la fameuse base de lancement qui permettait autrefois de gagner l'espace! Malheureusement, alors qu'ils approchaient des côtes de Gaïa, le jeune homme entendit un drôle de bruit et fronça les sourcils


«Oh oh... j'aime pas ça!» l'aéronef commençait à perdre de l'altitude, cependant, de ce qu'il pouvait voir sur l'écran-carte, ils n'approchaient pas du bon continent! La bonne nouvelle, c'était qu'il pouvait voir une ville à proximité, ou plutôt un village même, mais de ce qu'il pouvait voir, Junon était encore vraiment loin! «Désolé... je crois bien qu'on ne va pas pouvoir atteindre Junon! On va devoir se poser ici en espérant trouver un bateau qui voudra bien nous conduire là bas ensuite!»

Le problème était que la ville qui se présentait à eux n'était pas portuaire! Donc ils allaient devoir se renseigner sur place dès que possible! En attendant, Irvine gardait son calme pour pouvoir poser l'appareil en toute sécurité, et l'atterrissage se fit en douceur... c'était déjà ça! D'autant que cette ville semblait disposer elle aussi d'aéronefs, donc ils seraient probablement en mesure de les dépanner... ah oui mais.. ce serait pas gratuit! Quelque chose lui disait qu'à partir de là, ils allaient devoir se débrouiller à pied...

===============================
Direction: Gaïa - le Village Fusée
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390246Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390247Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390248Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390249Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390250Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238
Chez les Thompson - Page 3 13071707290916241211390251Chez les Thompson - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 1:20

==============================

Irvine: paiement de 2000 gils pour un transport en aéronef pour deux personnes.

==============================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chez les Thompson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Sheli Thompson» Sheli Thompson» Eléonore Thompson» Eléonore Thompson» Chez les Seeds
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives