Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Jeu 7 Fév - 23:26 | |
| Chouette! Elle jouait le jeu aussi finalement! Sauf qu'évidemment, elle n'alla pas jusqu'au bout, il y avait des limites n'est-ce pas? Mais le jeune homme approuva lorsqu'elle signala avoir encore un peu faim, et il mima juste une profonde déception d'un air théâtral qui montrait clairement qu'il plaisantait! En tout cas, il la regarda s'éloigner alors qu'elle avait encore le chemisier ouvert en passant puisque sa mère avait carrément fait sauter les boutons, mais comme elle avait son bandage sous la poitrine, elle n'avait pas du s'en rendre compte, et surtout, elle avait oublié qu'elle n'était plus protégée par le drap! Mais ce détail, lui ne l'avait pas oublié évidemment mais se garda bien de le dire!
Il s'allongea pendant quelques minutes, jusqu'à ce que ses muscles se contracter lorsqu'il entendit la petite clochette au rez-de-chaussée! Et si dans un premier temps, le chat ne semblait pas se déplacer, il l'entendit très vite se rendre vers la cuisine! Mais il guettait encore et encore pour le cas où il tente de monter, mais visiblement non, il restait en bas. Soupirant de soulagement, il entendit rapidement Sheli revenir, mais sans bruit de clochette, et elle eut bien du mal à ouvrir la porte puisqu'elle tenait deux pots de glace à la main!
Il se leva donc brusquement, grimaçant pour avoir trop tiré sur ses abdominaux et donc indirectement sur sa blessure, puis il attrapa le pot qu'elle lui lançait avant de se remettre assis tout en essayant de ne pas trop loucher sur son soutien-gorge, elle risquerait de s'en rendre compte! Puis elle alluma la télévision, et évidemment, comme souvent ces derniers temps, on remontrait l'apparition d'Ultimecia à Esthar, et tout comme elle, son regard s'assombrit alors qu'il piochait dans le pot avec sa cuiller pour la porter à sa bouche.
Elle lui demanda alors s'il n'avait pas peur, s'expliquant sur le fait qu'il faisait surement partie des cibles de la nécromancienne à présent qu'elle était revenue, et il vint hocher de la tête de gauche à droite «Honnêtement... non. Je doute qu'elle ait envie de s'en prendre à moi. C'est Ellone qu'elle cherche, et c'est surtout de Squall qu'elle veut se venger.» c'était lui qui avait porté le coup de grâce, c'était lui qui était considéré comme le SeeD légendaire après tout non?
La jeune femme ajouta alors qu'elle était son escorte et donc qu'elle le protégerait au péril de sa vie et il se tourna alors brusquement vers elle, le regard sombre «Hors de question! Si jamais on se retrouve face à elle, je t'ordonne de t'enfuir!» elle n'avait rien à voir dans cette histoire! Et puis ce n'était pas à elle de se sacrifier, même si elle avait été désignée comme étant son garde du corps, ce n'était pas pour autant qu'elle devait se mettre en danger ainsi!
Il soupira alors avant de baisser le nez dans sa glace, il ne voulait pas que l'ambiance dégénère à nouveau, aussi il afficha un léger sourire avant de finalement désigner sa poitrine avec sa cuiller «Quoi que si tu l'affrontes dans cette tenue, ça pourrait la déstabiliser suffisamment pour que je puisse l'achever?»
Il pouffa de rire avant de se cacher à nouveau pour éviter un éventuel coussin pendant qu'elle se rhabillait à toute vitesse! Puis il regarda à nouveau la télévision où ils passaient une retransmission de la fameuse interview d'Édéa à Timber... il n'y était pas encore à l'époque, mais il avait entendu parler de ce qu'il s'était passé là bas et de Seifer qui s'était fait passer pour mort. C'était le début de l'aventure à l'époque!
«Qu'est-ce qu'on t'a raconté au sujet de la tentative d'assassinat d'Édéa à Deling City?» il avait eu la version pour Galbadia, mais au fond, il n'avait jamais cherché à connaître la version de la BGU? Est-ce qu'il était toujours considéré comme le lâche qui n'avait pas osé appuyer sur la gâchette à l'époque? |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Chez les Thompson Jeu 7 Fév - 23:37 | |
| ============================
Sheli et Irvine passent au niveau 7
============================ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Ven 8 Fév - 6:53 | |
| Et oui … La fusion des mondes n’était pas toute belle toute rose lorsqu’on sait qu’elle a permis à une femme aussi horrible qu’Ultimecia de s’échapper du royaume des morts ! Irvine était plutôt d’avis à ce qu’elle se venge de Squall en priorité et non des autres mais je haussais des épaules. La conclusion est la même, s’il doit se faire attaquer, il était de mon devoir de le protéger ! Mais il me disait que non, si un jour ca doit arriver, si un jour on doit se retrouver face à cette sorcière, je devais m’enfuir ? Je soupirais alors, comme lui, avant de replonger la tête dans ma glace …
Du moins, jusqu’à ce qu’il me signale que j’avais une drôle de tenue qui aurait le mérite de perturber la nécromancienne, et je baissais alors les yeux pour constater que mon haut laissait encore place à la vision de mon soutien-gorge. Je me mis à rougir avant de tendre le bras pour carrément lui foutre une claque derrière la tête et me dépêcher de fermer un peu mon chemisier pour cacher tout ca mais bon, il fallait surtout que je pense à me changer, oui ! En tout cas, Irvine finissait par revenir sur un sujet un peu plus sérieux : l’assassinat d’Edéa. Je me mis à réfléchir pour retrouver ce qui avait été dit, puis je le racontais.
« Et bien … Juste que la mission fut un pur échec car Edéa a stoppé la balle du tireur d’élite, et le groupe n’a pas réussi à l’anéantir par la suite … »
Donc non, personne dans mon entourage était au courant pour l’hésitation d’Irvine à tirer, on savait seulement que son tir avait échoué au final, car la sorcière avait dressé une barrière pour l’arrêter. Mais je savais maintenant qu’Edéa était la gouvernante de Squall et les autres, aussi mon regard se fit un peu triste, même si j’essayais de sourire.
« Ca n’a pas du être évident pour toi hein, de tirer sur ta gouvernante ? »
Et ce, même si nous étions préparés à ce genre d’éventualité au cours de notre formation de SeeD. Il faut parfois s’attendre à devoir s’en prendre à ceux qui autrefois nous était cher. Mais bon, j’essayais de me mettre un peu à sa place, c’est vrai aussi que ca date d’il y a un an tout ca, on va me dire que c’est le passé finalement, mais bon, le passé rattrape tout le monde, c’est bien connu. Je restais silencieuse pendant un moment par la suite, tapant surtout dans mon pot de glace avant de constater qu’on allait forcément s’ennuyer, aussi me tournais-je vers Irvine, un sourire en coin des lèvres alors qu’une idée loufoque me traversait l’esprit !
« Comment va ton dos ? Et tes côtes ? »
Je demandais non seulement parce que je m’en inquiétais, mais surtout parce que j’avais envie de faire une connerie ! Donc je posais ma glace sur la table de chevet, avant de chercher à passer derrière le jeune homme et me mettre à attaquer ses flancs ! Une part de moi espérait ne pas lui faire mal par cette connerie, l’autre espérait qu’il soit chatouilleux sans quoi mon plan tomberait à l’eau ! En tout cas, une chose était sûre, s’il contre-attaquait, j’allais en prendre pour mon grade, j’étais super sensible à ce genre de jeu !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Ven 8 Fév - 21:07 | |
| Bon ben au moins son honneur était plus ou moins sauf... disons qu'il n'avait pas besoin de ça en plus sur sa réputation de coureur de jupons! Il eut un léger sourire triste tout en continuant de regarder la télévision, bien que son regard paraissait plutôt vide, sauf lorsque la jeune femme reprit pour lui demander ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait du tirer sur elle
«Je ne sais pas comment l'expliquer... je suppose que tu peux essayer d'imaginer ce que tu ressentirais à devoir tirer sur ta mère...» évidemment sur le coup, c'était peut être un peu dur pour elle, aussi il prit une profonde inspiration en baissant la tête pour regarder... rien en fait «...enfin, disons qu'Édéa m'a élevé seulement quand j'étais tout petit, c'est sûr, mais je crois que ça a été l'un des moments les plus douloureux que j'ai eu à vivre.»
Il n'avait pas vraiment envie de se lancer sur une pente aussi glissante, se souvenir de cet instant avait quelque chose de douloureux pour lui aussi il plongea le nez dans sa glace afin de ne pas trop y penser, ne se rendant pas compte que Sheli approchait sournoisement près de lui en lui demandant si ses douleurs se calmaient et il vint hausser des épaules en hochant de la tête «Je crois que ça va, et toi?» mais en réalité, elle n'était pas vraiment d'humeur à répondre, et alors qu'il gardait le nez résolument dans son pot de glace, il sentit les mains de la demoiselles se refermer sur ses flancs en un enchaînement de chatouilles qui eurent le mérite de le faire bondir sur place et il se recroquevilla ensuite sur le côté, ramenant ses genoux contre son torse en éclatant de rire tout en subissant un vrai supplice de la part de la jeune femme!
«N.non ar.. arrête!!» mais il serait difficile de l'obliger à s'arrêter si elle voyait combien elle était efficace! Il essaya de s'esquiver mais elle le suivait sur le lit jusqu'à ce qu'il réussisse à attraper ses deux poignets avec une seule main - l'un des "nombreux" avantages d'avoir de grandes mains hein? - et plongea un regard presque sadique dans celui de la demoiselle! «à mon tour!!» si elle ne s'était pas gênée pour lui, il ne lui ferait pas de cadeau! Sauf qu'il ne visa pas ses flancs, ayant trop peur de lui faire mal, aussi il se pencha à toute vitesse pour attraper ses chevilles après avoir lâché ses poignets pour lui chatouiller la plante des pieds! Prenant soin de ne pas se prendre un coup de genou ou un coup de pied par mégarde, aussi il tenait bien la cheville tout en s'étant mis à genou par terre pour éviter de nouvelles représailles!
Ils faisaient tellement de boucan qu'ils attirèrent l'attention du chat qui voulait sûrement savoir pourquoi sa maîtresse criait et le bruit de la clochette suffit à faire cesser Irvine qui vint bondir sur le lit avec une telle trouille qu'il se retrouva carrément le nez dans la poitrine de Sheli, tel l'enfant apeuré, les bras enlaçant sa taille pour la serrer contre lui avant de réaliser ce qu'il venait de faire! «Ouaaaah!!»
Marche arrière, ou comment enchaîner les bourdes? Cette fois-ci, il venait de bondir en arrière et tomba du lit, sauf que cette fois-ci, il se fit vraiment mal et grimaça tout en se tenant le dos «Ouille ouille ouille! Vraiment pas mon jour!!» il se risqua alors à ouvrir un œil pour voir si la jeune femme lui en voulait ou non de l'endroit où il avait mis son nez! Et le pire, c'est que son cœur battait la chamade à cause du chat qui miaulait derrière la porte! Il se sentait comme pris au piège! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Ven 8 Fév - 22:07 | |
| J’imagine bien oui, que ca n’avait pas du être facile pour lui de devoir tirer sur la femme qui l’avait élevé à l’orphelinat lorsqu’il était enfant, et ce, même s’il a grandi sans elle par la suite. La mission n’avait pas du être facile pour lui, d’autant plus que ses camarades à l’époque ne se souvenaient même pas d’Edéa et l’encourageaient à tirer ! Enfin, ce sont des souvenirs maintenant, n’est-ce pas ? Même si c’était toujours aussi dur d’y repenser. Mais pour changer d’ambiance, je passais derrière lui pour une séance de chatouilles !
Autant dire qu’il n’y avait rien de tel pour redonner le sourire, le pot de glace vola même jusqu’à atterrir sur le sol pour dire, j’allais devoir nettoyer ca après ! Mais d’abord, torturer le jeune homme ! D’autant plus que, plus il me suppliait d’arrêter, et plus je continuais ! Du moins, jusqu’à ce qu’il réussisse à me piéger et retourne la situation ! Et Dieu sait que j’étais particulièrement chatouilleuse alors forcément, bonjour les éclats de rire ! C’était plus fort que moi que de tenter de donner un coup de pied pour me libérer, mais il avait tout prévu le vil !
Mais le jeu s’arrêta rapidement dès lors que la clochette de Socrate se mit à retentir dans l’escalier et qu’il commença à gratter à la porte en miaulant, certainement pour voir ce qu’on foutait ! Vilain chat ! A cause de lui, Irvine se retrouva mort de peur, et la tête pile dans ma poitrine, surtout que mes boutons avaient sautés à cause de ma mère, donc bonjour ! Je fronçais un peu les sourcils alors qu’il réalisait sa connerie et fit demi-tour en bondissant … si bien qu’il se retrouva les fesses par terre et je me mettais en tailleurs tout en croisant les bras pour le regarder d’en haut. Dès qu’il ouvrit un œil, je ne me privais pas pour le pointer du doigt !
« T’as de la chance que ce n’était qu’un accident !! »
Et le chat qui continuait de miauler. Je me doutais que tant qu’il serait là, Irvine serait tétanisé, donc je me levais pour aller ouvrir la porte et prendre le fauve dans mes bras pour le caresser, une façon de lui dire que tout allait bien. Puis je le reposais par terre en lui donnant une petite tape pour l’inciter à redescendre les escaliers avant de retourner dans la chambre pour récupérer les pots de glace et me remettre sur le lit … Euh non, on rembobine. Je – re – posais le pot de glace, je descendais du lit, j’allais dans mon armoire pour chercher un autre chemisier blanc pour être sûre d’avoir les boutons cette fois, j’enlevais l’ancien – oui comme ca, maintenant qu’il m’a vu en soutif hein … - et remettais le propre pour le fermer ! Et seulement là, je m’installais définitivement sur le lit !! Mais Irvine était toujours par terre, et je roulais des yeux en soupirant avant de le rassurer :
« C’est bon, il est redescendu, inutile de paniquer ! »
Je haussais un sourcil amusé avant de me corriger :
« Sauf si tu as peur que je me jette encore sur toi pour te torturer ? »
Mon téléphone se mit alors à sonner, et je me dépêchais de fouiller dans mes poches pour le sortir et constater que j’avais un message laissé par ma mère, entre deux patients. Je soupirais un peu lorsque j’eus terminé de le lire et je le rangeais avant de me tourner vers Irvine.
« Ma mère doit passer au domicile d’un de ses patients après le boulot, elle aura un peu de retard du coup … »
Ca signifiait quoi ? Qu’on allait devoir rester encore plus longtemps au lit d’ici à ce qu’elle revienne ? Raaaaaaah !! Pourtant c’est bien connu que j’ai la bougeotte moi, j’ai horreur de rester allongée au lit pendant plusieurs heures si ce n’est pas pour dormir ! D’ailleurs, en parlant de lit …
« Si elle voit que t’es revenu dans ma chambre, je sens qu’elle va nous enquiquiner, encore une fois … »
Car rappelons-le, elle, elle traduit le « je ramène un ami à la maison » par un « je ramène MON PETIT ami à la maison » ! ‘voyez la nuance hein ? Or, ce n’était pas le cas avec Irvine, et d’ailleurs, je ne sais même pas s’il peut déjà me considérer comme une amie alors … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Ven 8 Fév - 22:48 | |
| Quoi de mieux qu'une séance de chatouilles me remettre l'ambiance? Ça aurait effectivement pu être un bon moment si le chat n'avait pas choisi ce moment pour ramener sa frimousse et causer une succession d'ennuis! Irvine avait fini la tête dans la poitrine de Sheli avant qu'il ne recule violemment pour tomber à terre! Inutile de dire que Sylvia aller râler en voyant un nouveau bleu, quoi qu'il était tout de même peu probable qu'elle vienne inspecter son postérieur!
En tout cas, Sheli semblait accepter le fait que ce soit un accident et se dépêcha de faire fuir le fauve pour qu'il redescende après quelques câlins... jetant un coup d'œil sur la jeune femme, il se disait qu'il en serait presque venu à envier l'animal qui profitait bien de ces câlins là où il n'avait vraiment pas pu en profiter lui-même! Enfin, il essayait de se redresser tant bien que mal pour se rasseoir sur le lit, suivant des yeux la jeune femme dans ses allers retours pour ramasser les pots de glace et se rhabiller! Il ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire en la voyant remettre un chemisier qui pouvait se fermer cette fois-ci!
«Ah.. quel dommage! Vision de rêve lorsque tu m'échappes!» dit-il après qu'elle se soit moquée de lui vis à vis des chatouilles! La question se posait à nouveau sur ce qu'ils allaient bien pouvoir faire en attendant que Sylvia daigne revenir! Elle ne pensait tout de même pas qu'ils seraient restés sagement dans leur lit aussi longtemps quand même?
«Honnêtement, gagner ta chambre, c'est pas comme si j'étais parti faire un tour en ville quand même? C'est pas comme si je m'étais cassé la jambe!» il pouvait se déplacer, surtout depuis qu'elle lui avait donné des cachets, bien que maintenant que l'adrénaline du fou rire avait disparu, il se rendait compte que ses côtes lui faisaient encore bien mal! Autant le dos, ça allait mieux - pourtant c'était à ses yeux ce qui avait encaissé le plus de dommages, mais probablement que son manteau l'avait mieux protégé, alors que finalement, ce qui avait flingué ses côtes, c'était son propre flingue qui s'était coincé entre lui et le mur! - mais il se rendait compte qu'il avait à nouveau mal...
«Par contre, si ça ne t'ennuie pas qu'on reste quand même un peu au calme? J'aimerais être encore entier demain!» il lui fit un petit clin d'œil tout en grimaçant lorsqu'il bougeait pour se remettre bien assis. Il regarda alors son manteau toujours posé sur la chaise et se tourna vers Sheli avec un petit sourire en coin «Une partie de cartes?»
Il se pencha pour aller chercher son jeu et commença à le séparer en deux pour commencer à jouer si elle le souhaitait, puis il leva les yeux vers la demoiselle avec un sourire malicieux «Si ça t'embête que ta mère se fasse des idées, je retournerai dans la chambre d'ici deux heures environs? Ça devrait faire en sorte qu'on soit dans des chambres séparées lorsqu'elle reviendra?»
Après tout, même si ça l'amusait que sa mère le prenne pour le petit ami de la demoiselle, il ne voulait pas non plus lui attirer d'ennuis... si c'était pour que sa mère lui pose des dizaines de questions embarrassantes lorsqu'ils... se sépareront... à cette pensée, il fronça les sourcils. C'est bête quand même comme en deux jours on peut apprécier une personne. Évidemment, ce qu'il aimait chez elle, c'est qu'elle ne se prenait pas la tête avec le fait qu'il soit Directeur à présent, ce qui n'était plus le cas autour de lui. Désormais, il était soit l'un des héros qui avait vaincu Ultimecia, soit le Directeur de la GGU et les gens n'osaient plus être amis avec lui finalement, jugeant probablement que ses amis étaient Squall et les autres et qu'il n'y avait pas d'autres places. Depuis combien de temps il n'avait pas ri comme ça? Ben probablement depuis l'époque où ils étaient tous ensembles avec Selphie et les autres, quand il se moquait de Zell ou quand il se faisait rembarrer par la jeune femme de la TGU! Donc mine de rien, plus d'un an.
Il soupira avant de lever les yeux vers la jeune femme, faisant une sorte de moue embarrassée comme s'il craignait la réponse à la question qu'il allait poser «Dis moi... si.. ça te dirait pas d'être recrutée à la GGU? Je veux dire... t'es une très bonne tireuse, tu y aurais ta place et puis... ça te permettrait d'être plus proche de ta mère?» et donc il pourrait la voir plus souvent aussi, évidemment mais bon, il préférait éviter de le mentionner, surtout que ce n'était pas pour tout de suite puisque le petit voyage qu'ils prévoyaient risquait de prendre quelques temps tout de même... et puis s'il le faut, ils vont tellement se chamailler en cours de route qu'ils vont finir par se taper sur les nerfs et ne voudront plus se voir? Oui, c'était possible, entre le caractère fort qu'elle pouvait avoir, et lui son côté dragueur, il pouvait y avoir des étincelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Sam 9 Fév - 11:16 | |
| Je pouvais comprendre que le travail de ma mère la poussait à devoir vadrouiller parfois en ville pour aller voir des patients et s’en occuper à domicile, mais j’avoue que pour le coup, ca m’embêtait un peu, beaucoup même, car j’ai horreur de rester au lit pendant plusieurs heures, surtout si j’estime que je vais suffisamment bien pour me lever ! Ces monstres dans le tombeau ne nous avaient pas loupés, si ca se trouve sans ca, on serait probablement dehors, à vadrouiller en ville pour s’occuper, au lieu de ca, il fallait qu’on se batte pour trouver de quoi s’occuper en attendant le retour de ma mère ! Irvine proposa donc une partie de cartes, et je haussais des épaules avant d’acquiescer d’un hochement de tête, puisqu’on avait que ca à faire ! Puis pendant qu’il se chargeait de répartir le jeu de cartes entre nous deux,, il venait me demander si je préférais qu’il retourne dans sa chambre lorsque ma mère sera sur le point de revenir, et je haussais à nouveau des épaules.
« Comme tu veux … Je pense que de toute façon, quoi qu’on fasse, elle est persuadée que j’ai trouvé quelqu’un d’autre, donc bon … »
Elle est têtue sur le sujet mais bon. Je prenais mes cartes en main histoire de voir ce qu’il m’avait donné et histoire de tenter aussi de mettre une stratégie en place, mais étrangement, s’il tenait autant à ses cartes, mon petit doigt me dit qu’il peut deviner facilement lesquelles je pouvais sans doute avoir dans mon jeu ! Je levais donc les yeux vers le jeune homme … pour remarquer qu’il prenait un air plus embarrassé ? Je venais pencher la tête, m’apprêtant à lui demander ce qui n’allait pas, mais il prenait déjà la parole pour … me proposer d’être recrutée à la GGU ? Inutile de dire que celle-là, je ne m’y attendais pas ! Je me demandais surtout ce qui lui prenait de me demander ca subitement ? Mon gros sens de la connerie me poussa à sortir une petite vanne dans un premier temps – allez savoir si elle sera vraie par contre – mais j’avoue que ca me faisait réfléchir.
« Pourquoi me demander ca tout à coup ? Tu ne peux donc déjà plus te passer de moi ? »
J’affichais un sourire moqueur sur les lèvres évidemment, mais je reprenais tout de même mon sérieux. Je baissais la tête pour réfléchir, la GGU hein … Evidemment, avec tout ce qu’il s’était passé il y a un an avec, ca ne donnait pas envie d’aller dans le camp de « l’ennemi » dans un premier temps, mais c’était le passé maintenant et puis … même si ca me rapproche de ma mère, je me dis que j’aurai plus de chance de revoir mon amie si je suis dans sa faculté ? Oui mais pour ca, je dois abandonner tout ce que j’ai déjà vécu à la BGU, quoi que … Honnêtement …
« Ca me ferait drôle de quitter la BGU alors que j’ai passé la majorité de mon temps là-bas mais … mais honnêtement, je n’ai plus rien à perdre là-bas alors … Pourquoi pas ? Ce sera peut-être un bon moyen de repartir à zéro … »
Essayer de créer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes, même si je pense aussi que certaines mentalités auraient du mal à m’approcher non seulement à cause de mon caractère, mais également parce que, comme je l’ai dit, j’appartiens au camp « ennemi ». Ou alors je me fais vraiment des idées mais je dois admettre qu’une part de moi a peur que l’histoire se répète indéfiniment, que je sois simplement destinée à rester toute seule dans mon coin sans pouvoir broncher. Je soupirais à cette pensée, mais je finissais par relever la tête en forçant un petit sourire quand même.
« Mais on a le temps après tout hein ? Si on veut voyager … »
Oui, on. On s’était mis d’accord là-dessus puisque lui comme moi voulait découvrir ces nouvelles terres qui formaient Héméra aujourd’hui. Découvrir les cultures et traditions des autres mondes … et … peut-être qu’avec un peu de chance, on trouverait un cristal ? Si c’est le cas, je me demande si on ne devrait pas l’embarquer avec ? Ca éviterait peut-être à Ultimecia, ou toute autre personne avec des intentions mauvaises, de mettre la main sur les huit s’il en manque un ! Bref, je partais un peu dans mes pensées pour le coup, si bien que machinalement, j’avais baissé mon jeu de cartes pour le mettre à la vue d’Irvine qui allait sûrement en profiter ! Je ne m’en rendais compte qu’après, et je relevais alors brutalement les mains en fronçant les sourcils !
« Mais hey ! Triche pas ! Mpff, redistribue les cartes !! »
Hop, on recommence ! Et cette fois, je faisais attention à ne pas baisser les mains pour révéler mon jeu ! En tout cas mine de rien, jouer aux cartes, ca pouvait être un jeu parfaitement banal, mais au moins, le temps passait sans qu’on ne s’en rende vraiment compte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Sam 9 Fév - 14:30 | |
| Il est vrai que c'était plutôt bizarre de poser une telle question, et la réaction de la demoiselle eut de quoi le faire sourire au point qu'il se pencha légèrement vers elle avec un petit sourire en coin «Tu aimerais bien, hein? Avoue!» il pouffa de rire sur le coup avant de poser une carte qui lui permit d'en retourner une de la jeune femme! En tout cas, elle semblait réfléchir à la question et d'une certaine manière, ça lui faisait plaisir, cela signifiait que d'une certaine façon, elle était intéressée tout de même?
Enfin, elle finit par expliquer que ça pourrait peut être être une bonne idée, qu'elle pourrait repartir à zéro, il ne pouvait que la comprendre, même si de son côté, c'était justement ce qui lui avait fait du mal! Retourner à la GGU et tout recommencer alors qu'il avait finalement retrouvé ses amis et qu'il avait pu avancer! Devenir le Directeur de l'université avait été comme un vrai retour en arrière et ça n'avait pas été pour lui plaire, sûrement la raison pour laquelle il recommençait à être un peu idiot et coureur de jupons!
Enfin, comme elle le disait si bien, ils avaient le temps d'y réfléchir, et la partie pouvait continuer, sauf qu'à trop réfléchir, elle s'était dangereusement penchée et il avait pu voir ses cartes! Pouffant de rire devant sa réaction, il se pencha légèrement en disant d'un air amusé «Ben alors? Je te fais tourner la tête avec mes questions?»
Il se mit à rire sur le coup avant de redistribuer les cartes! Il en avait tellement dans son jeu qu'il ne pouvait vraiment pas savoir lesquelles elle avait dans sa main! Aussi il n'était pas possible de tricher à moins qu'elle ne lui montre une nouvelle fois ses cartes!
Il repensait à la mère de Sheli, et il se demandait pourquoi elle s'acharnait à penser qu'ils étaient en couples? D'accord ils avaient fait les cons avec une bataille de polochons, mais tout de même, pourquoi ils se cacheraient? Enfin, peu importe, de toute manière, avec le temps, elle finirait par se rendre compte qu'ils étaient seulement amis?
Au bout d'un certain nombre de parties, la soirée tombait, et en regardant l'heure aux informations à la télévision, il se tourna vers la jeune femme «On devrait peut être préparer à manger pour...» et sur le coup, il venait d'oublier un petit détail «ah oui non... mauvaise idée, déjà qu'on n'a pas le droit de bouger, si on prépare à manger, ta mère va nous tuer...»
Il vint donc s'allonger sur le dos en soupirant, c'est vrai que ce n'était pas drôle de rester toute une après-midi dans une chambre - du moins, dans ce genre de situation, dans d'autres circonstances forcément... - et il espérait que Sylvia arriverait vite! Finalement il se leva et sourit tout de même à la jeune femme «Je pense que ta mère ne devrait pas tarder, je vais quand même retourner dans la chambre pour pas qu'elle se fasse encore plus d'idées qu'elle ne s'en fait!» il se leva et commença à lisser les draps du lit pour ne pas qu'on voit qu'il s'y était allongé, puis il s'approcha de la porte en collant son oreille contre le bois avant de l'ouvrir doucement... aucune trace du chat!
Il se retourna alors en faisant un clin d'œil à la jeune femme avant de sortir sans faire de bruit pour ne pas attirer le fauve, puis il se glissa dans la chambre d'amis avant de faire l'inverse que toute à l'heure, à savoir défaire un peu le lit pour faire croire qu'il y avait vraiment passé l'après-midi, puis il s'allongea sur le côté, plus ou moins dans la même position que celle où Sylvia l'avait laissé, et espérant surtout qu'elle rentrerait vite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Sam 9 Fév - 16:06 | |
| Evidemment, le fait que j’ai accidentellement baissé mon jeu de cartes et que j’exige qu’on les redistribue ne put empêcher Irvine de sortir un petit commentaire, bien qu’il eut le mérite de me faire sourire. Me faire tourner la tête hein ? Je répliquais sur un ton particulièrement moqueur :
« Oh oui, encore plus que l’alcool ! »
Je pouffais de rire puis on reprenait la partie, les enchaînant carrément en fait alors que l’heure défilait sans qu’on ne s’en rende compte. La télé marchait encore même si personnellement, je n’écoutais même plus, je ne savais même pas si les informations étaient terminées en fait, mais apparemment non, car c’était grâce à elles qu’Irvine remarqua l’heure. Il tenta de proposer d’aller faire à manger pour avancer ma mère en travail, mais il se rappela tout seul qu’elle risquait de nous engueuler si on se levait. On rangeait donc les cartes avant qu’il ne s’allonge, puis se relève au bout de plusieurs minutes pour finalement retourner dans sa chambre, prenant soin de divulguer toute trace de son passage dans ma chambre !
Je le regardais partir en souriant bêtement, puis dès qu’il fut enfermé dans sa chambre, je ramenais rapidement les pots de glace à l’étage du dessous et revenir dans ma chambre en prenant soin de laisser la porte ouverte, comme ma mère l’avait laissée avant de partir, je nettoyais la glace qui était tombée par terre et je retournais me coucher. Je regardais encore un peu la télé d’ailleurs, et le chat profita que la porte soit ouverte pour revenir se coucher sur mon lit. J’entendis la clé tourner dans la serrure, ma mère était enfin revenue sans trop de retard finalement, et la première chose qu’elle fit après avoir posé ses affaires, c’est monter à l’étage.
« Alors ? Ca va mieux ? Ta blessure je veux dire. »
Elle pouvait très bien parler d’Irvine, c’est pourquoi elle s’était rattrapée. Je hochais la tête en souriant, sa potion avait su diminuer considérablement la douleur au point que je ne la sentais presque plus.
« Bien, tu devrais essayer d’aller te laver un peu, je referai ton bandage après. »
Je me levais donc pour attraper mon pyjama – toujours aussi court – et une robe de chambre avant de filer dans la pièce d’en face. Je ne me risquais pas à prendre une douche, donc je me contentais du lavabo pour me laver, et pendant ce temps, ma mère changea de pièce pour voir comment se porter le jeune homme et lui demander la même chose qu’à moi. Enfin, si ca allait hein ! Pas qu’il me rejoigne dans la salle de bain ! Mais visiblement, il avait encore mal aux côtes, donc ma mère alla fouiller dans ses affaires pour prendre une potion, en espérant que ce soit bien plus efficace que ses traitements habituels.
« Tiens, bois ca. Et … inutile de te dire que ca a un goût infect, hein ? »
Il était SeeD autrefois, il avait mené bien des combats, il avait du donc en boire certaines quand même ! Puis pour le reste, elle repassa derrière lui pour appliquer encore de la crème sur son hématome au cas où, puis elle vint me voir lorsque je l’appelais pour qu’elle refasse le bandage avant que je ne m’habille. Puis on sortait toutes les deux, mais si je traçais directement dans ma chambre, elle s’arrêta dans le couloir pour demander à Irvine de faire la même chose que moi : se laver !
« A ton tour ! Mais ne force pas trop hein ? »
Elle le regarda se diriger vers la salle d’eau, puis elle vint carrément m’attraper par l’oreille pour que je descende avec elle !
« Hop hop hop !! Viens ici toi ! T’es la plus opérationnelle des deux donc tu vas venir m’aider à la cuisine !
Ben voyons !! Bon bah, direction la cuisine alors … Elle n’avait pas envie de trop se casser la tête pour ce soir en tout cas, elle semblait fatiguée, donc même si elle blâmait les plats trop « faciles » à faire, ce serait pâtes bolo pour ce soir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Sam 9 Fév - 18:58 | |
| Fort heureusement, Sylvia ne mit pas très longtemps à revenir, car déjà le jeune homme s'ennuyait. Elle s'était évidemment occupée de sa fille en premier, puis elle était venue le voir pour prendre de ses nouvelles et notamment appliquer un peu de baume dans son dos après lui avoir fait boire une potion infecte! «Depuis le temps, ils n'ont toujours pas trouvé un moyen de leur donner un goût agréable...»
Il grimaça et se mit même à tousser violemment sous le goût particulièrement désagréable, ce qui eut le mérite de lui faire mal aux côtes! Puis Sylvia sortit lorsque Sheli l'appela pour qu'elle l'aide à refaire ses bandages, puis elle lui signifia d'aller se laver un peu! Euh, oui enfin il ne pouvait pas trop se laver maintenant qu'elle lui avait mis de la crème dans le dos! Il allait donc devoir se contenter d'une petite toilette, rien de plus.
Il se rendit donc dans la salle de bain, contrairement à la demoiselle, pas de pyjama, il devrait se rhabiller tel quel ou rester au moins torse nu le temps que la crème sèche. Il se passa de l'eau sur le visage, retirant le plus de poussière possible avec un gant, aussi bien sur son torse que sur ses bras et sa nuque, puis lorsqu'il estima être à peu près propre, il se rhabilla en grimaçant lorsqu'il dut mettre son t-shirt, il ne comptait pas remettre son manteau tout de suite, ça lui ferait du poids et il n'en avait pas l'utilité pour le moment.
Il avait entendu Sylvia demander à Sheli de descendre pour l'aider à préparer à manger, aussi il prit tout de même son temps, estimant qu'il n'y avait pas besoin d'être à trois pour faire des spaghettis bolognaises, puis il sortit doucement de la salle de bain, regardant à gauche et à droite jusqu'à entendre le bruit de la clochette! Le chat était en train de monter!! Aussi il referma la porte rapidement, se retrouvant enfermé dans la salle de bain, le dos plaqué à la porte alors qu'il entendait le fauve gratter derrière lui!
«Fiche le camp!»dit-il entre ses dents! Il ne voulait pas non plus crier pour ne pas que Sheli soit vexée qu'il envoie chier son chat! Il attendit donc, le cœur battant à tout rompre dans ses flancs sans qu'il ne puisse bouger, mais finalement, l'odeur de nourriture dans la cuisine semblait avoir eu raison de la volonté de cette sale bête de l'emmerder, aussi le bruit de la clochette s'éloigna et c'est avec un certain soulagement que le jeune homme sortit enfin.
Descendant prudemment les escaliers, il resta à peine dans le cadre de la porte de la cuisine pour ne pas rentrer puisqu'il savait déjà que Socrate s'y trouvait, aussi il préféra filer vers le salon pour mettre le couvert, ça lui permettait au moins de ne pas être dans la même pièce que le fauve! Puis lorsque les filles revinrent avec le repas, le chat était sur leurs talons et évidemment, Irvine alla se plaquer à l'autre bout de la pièce en se plaquant au mur! Fichue phobie n'empêche!
«Hum... euh... OUAAAAHH NON NON NON OUST!!!» Socrate l'ayant repéré s'était simplement dirigé vers lui, avec cette petite frimousse de l'animal voulant jouer, mais Irvine était acculé dans un coin et ne pouvait pas s'enfuir! Il se recroquevillait sur lui-même tout en gardant les mains devant son visage, et on pouvait même voir qu'il commençait à avoir les larmes aux yeux alors que le chat se frottait simplement contre ses jambes! Il serrait les dents de toutes ses forces, peu lui importait que le chat ne lui fasse pas le moindre mal, il était en proie à une telle terreur que rien ne pouvait le calmer à l'heure actuelle, et la seule chose à laquelle il pensait, c'était de ne surtout pas donner de coups de pieds... car ça, il savait que Sheli ne le lui pardonnerait pas! Donc il se tétanisait totalement pour ne pas faire de gestes brusques, mais on aurait plutôt dit qu'il cherchait à s'enfoncer totalement dans le mur derrière lui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Sam 9 Fév - 20:43 | |
| Pendant qu’Irvine se débarbouillait un peu, j’avais été entraînée de force jusqu’à l’étage du dessous pour aider ma mère à la cuisine. Rien de bien compliqué à priori puisqu’elle avait décidé de faire des pâtes à la bolognaise pour pouvoir se reposer plus vite. Pendant qu’elle cherchait la sauce – bah oui toute prête hein ! – je m’occupais de mettre la viande en morceau pour la faire chauffer, mais finalement, ma mère reprit bien vite le relais ! Pourquoi elle m’avait appelée alors si elle voulait s’en occuper ? Je vous jure ! Mais finalement je comprenais pourquoi : elle voulait simplement discuter puisqu’au final, nous n’avions pas eu le temps de passer beaucoup de temps ensemble. Les conversations fusaient donc tout en préparant le repas : son boulot, ses patients qui étaient parfois vraiment des boulets, ma journée mise à part les accidents au tombeau et … Irvine, évidemment ! Ce fut un véritable combat pour lui faire rentrer dans le crâne que le jeune homme était mon ami, et pas plus !
Elle semblait abdiquer petit à petit, mais je suis sûre qu’au fond, elle persistait à croire qu’il y avait plus que de l’amitié, chose totalement fausse !! Franchement ! On se connaissait à peine depuis deux jours … Enfin bon, elle finissait de préparer à manger, ayant pris soin de mettre quelques herbes dans la sauce pour lui donner une meilleure saveur, et je constatais qu’Irvine s’était occupé de mettre la table, et pour cause puisque le chat était revenu à la cuisine … Quoi qu’il nous suivait jusque dans la pièce d’à côté pour aller jouer avec Irvine … Grossière erreur ! Le jeune homme se mit à paniquer, et ma mère posa rapidement le plat sur la table pour allait attraper Socrate et le sortir de la pièce en prenant soin de fermer la porte !
« Comme ca, il ne t’embêtera pas, il ne cherchera pas à monter sur la table pendant qu’on mange, et tout le monde est content ! »
Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais elle a horreur que le chat vienne s’incruster lorsqu’on mange. Chose faite, elle s’occupa de servir alors que j’allais chercher Irvine qui était tétanisé de peur !
« Ca va ? »
Je lui attrapais le bras pour le tirer jusqu’à la table, c’était une manière de le ramener à la réalité, mais c’était aussi une façon de lui montrer que c’était bon, le chat n’était plus là pour l’embêter ! Je le fixais pendant plusieurs secondes pour voir s’il se détendait petit à petit, puis je finissais par me concentrer sur mon assiette, demandant à ma mère de me passer le gruyère au passage. J’avais un assez bon appétit pour ma part, malgré le grignotage de tout à l’heure avec la glace, mais j’espérais que c’était aussi le cas d’Irvine et qu’il n’allait pas se priver de manger à cause de ce passage « tragique » avec Socrate ! Quant à ma mère, elle mangeait un peu trop à mon goût, à mon avis, elle n’avait rien mangé à midi, pas le temps entre deux patients ! Mon regard se porta vers elle quelques instants, je prenais un air embêté pour le coup, finalement, je n’étais pas restée beaucoup de temps avec elle entre son travail et nos propres activités, et on allait devoir partir demain … Mais ? Le pouvait-on au moins ?
« M’man ? Tu crois qu’on pourra partir demain ? » « … Toi oui … Irvine, je ne sais pas. »
Elle prenait un air déçu, évidemment, me voir partir ne lui faisait jamais du bien, moi non plus ca ne me faisait pas forcément plaisir, mais il le fallait, un point c’est tout … En tout cas, elle reprenait pour s’expliquer.
« J’ignore si la douleur sera passée même avec la potion. Logiquement, elle devrait accélérer le processus de guérison mais bon, si tu as effectivement une côte cassée, ce sera plus long. Tu te sens capable de voyager même avec ca ? »
Lui demanda-t-elle en penchant légèrement la tête. Elle voulait déjà savoir s’il sentait un quelconque effet de la potion qu’elle lui avait fait avaler un peu plus tôt, sinon, il faudrait attendre comment il se sentait après une bonne nuit de sommeil. Mais bon, je me mettais à sourire quand même, cherchant à détendre ma mère qui semblait mine de rien s’inquiéter de son état.
« T’en fais pas ! Je veillerai à ce que tout aille bien ! Euh, par contre je reviens. »
En effet, le chat grattait à nouveau à la porte en miaulant pour nous supplier de lui ouvrir ! Et je savais que ca allait stresser Irvine, donc j’allais faire diversion en allant lui donner des croquettes pour qu’il nous foute la paix ! Et pendant ce temps, ma mère penchait la tête pour vérifier que je ne sois plus dans son angle de vue, et elle agita la main pour faire signe à Irvine de se pencher. Purée, qu’est-ce qu’elle va lui dire encore ?
« Puisque vous allez voyager tous les deux … Un petit conseil si tu veux la faire craquer, achète lui une montagne de fraises ! »
Murmura-t-elle en toute complicité avant de se remettre correctement sur sa chaise avec un sourire idiot sur les lèvres. Heureusement pour elle que je n’avais rien entendu, même si j’étais sûre qu’elle allait remettre le sujet sur le tapis ! Néanmoins je n’étais pas bête, lorsque je vis son sourire en revenant alors qu’elle était déçue quelques minutes auparavant, je me doutais qu’il s’était passé un truc !
« Euh … Qu’est-ce que j’ai raté ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Dim 10 Fév - 13:18 | |
| Ce n'était vraiment pas sa journée! Pourquoi ce chat s'acharnait-il sur lui? En général, les animaux sentent quand on a peur et ça les rend soit méchants, soit fuyards! Mais celui-ci n'en avait rien à faire et se frottait à ses jambes comme s'il s'était transformé en boîte de pâté pour chat!
Heureusement, Sylvia se leva rapidement pour l'attraper et le mettre dehors, du moins dans le couloir après avoir fermé la porte, et le jeune homme commença alors à se laisser glisser le long du mur pour se retrouver assis par terre afin de reprendre son souffle. Se retrouver ainsi pris au piège n'avait vraiment pas été pour lui plaire et il se sentait fiévreux et fébrile d'un seul coup. Il restait donc là, les genoux relevés pour que ses coudes puissent s'y appuyer et le menton collé à son torse pour reprendre ses esprits, jusqu'à ce que Sheli s'approche pour l'aider à se relever en le calmant avec douceur.
Il ne répondit pas malgré tout et se releva tant bien que mal avant de revenir vers la table. On pouvait voir qu'il était horriblement pâle, mais ça allait passer rapidement après avoir mangé un peu. Cependant, il devait reconnaître ne pas avoir très faim, mais il ne voulait pas paraître grossier en ne mangeant rien donc il commença à enrouler les spaghettis autour de sa fourchette, sans vraiment dire quoi que ce soit, c'est à peine s'il avait répondu à Sheli lorsqu'elle lui avait demandé si ça allait, pour preuve que c'était pas encore ça!
Au bout de quelques minutes de silence, la jeune femme vint demander à sa mère s'ils pourraient partir le lendemain, et la réponse fut plutôt vague puisque ça dépendrait de lui, il hocha donc de la tête tout en gardant une expression pâle et faible «Ne vous inquiétez pas, ça ira. Ce n'est pas une côte cassée qui m'empêchera de piloter, et en plus on va dans une ville ensuite, je n'aurai pas à me battre normalement.» car finalement, le risque était là, il ne devait pas se battre tout de suite, donc dans la mesure où ce n'était clairement pas l'objectif initial, ils devraient pouvoir partir le lendemain.
En tout cas, cela semblait attrister Sylvia, cependant il n'eut pas l'occasion de vraiment la réconforter car le bruit de la clochette retentit à nouveau et les grattements à la porte l'alarmèrent au point qu'il commença à reculer sa chaise, mais déjà Sheli se précipitait pour aller nourrir le fauve afin qu'il les laisse tranquille! Irvine était à présent presque sur qu'il allait avoir la phobie de ce bruit par la suite!!
Petit à petit, alors que le bruit s'éloignait, il reprit son calme et Sylvia se pencha sur lui pour lui donner une petite astuce pour faire craquer la jeune femme, il eut alors un petit sourire en coin, au moins ça avait eu le mérite de lui changer les idées, mais il ne voulait pas non plus qu'elle continue à l'embêter ainsi «Merci mais... on est seulement amis vous savez?» il prit une nouvelle bouchée de spaghettis avant de reprendre doucement pour la rassurer «Vous savez, je peux m'arranger pour qu'elle ait plus souvent des missions aux alentours de Deling City si vous voulez la voir régulièrement?»
Visiblement, ça avait eu le mérite de la faire sourire elle aussi, et lorsque Sheli revint dans la pièce, il était difficile de savoir si sa mère avait ce sourire malicieux à cause de sa connerie sur les fraises ou à l'idée que sa fille ne vienne la voir plus souvent! Aussi, Irvine profita de l'occasion pour sauver les meubles «Rien, je proposais juste à ta mère de m'arranger pour que les missions de la BGU aux alentours de Deling City te soient plus souvent confiées pour que tu puisses la voir.»
Certes, il avait dit BGU, mais le regard qu'il plongea dans le sien disait surtout que ce serait plus efficace si elle était à la GGU. Enfin, le repas se terminait pour l'instant avec une ambiance déjà meilleure maintenant que le chat devait dormir dans un coin, bien repu! Et ils vinrent donc s'installer devant la télévision pour le reste de la soirée, Irvine ayant pris soin de se mettre dans le fauteuil qui lui donnait vue sur la porte au cas où! Et au moins, il n'était pas sur le canapé à côté de Sheli bien que ça lui donnait une jolie vue sur ses gambettes ce que sa mère ne devait pas louper!
Une fois le film terminé, il était temps d'aller se coucher, et c'est avec mille précautions qu'il fallut l'aider à monter tout en tenant le chat à distance! Sylvia l'avait dans les bras pendant qu'il filait à l'étage, mais une fois devant la porte de la chambre de la fille, il s'arrêta pour lui attraper le poignet «Je... voulais te remercier pour le chat... mais tu sais, ma proposition pour la GGU est sérieuse. Tu es un bon élément et puis...» il détourna le regard en prenant un air plutôt sombre «ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas parlé comme quelqu'un de normal, comme un ami...» il la lâcha alors avant de simplement hocher de la tête et la laisser aller se coucher. Ils se dirent une nouvelle fois bonne nuit avant qu'il n'aille dans la chambre d'amis pour retirer ses vêtements et dormir - encore - en caleçon.
Se glissant dans les draps, il restait tout de même sur le côté, ça lui faisait moins mal ainsi, cependant, il se sentait plutôt tourmenté sur le coup, et probablement qu'il ferait des cauchemars avec des bruits de clochettes et des yeux de chat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Dim 10 Fév - 15:06 | |
| Rien ne vaut les croquettes pour faire diversion avec un chat ! Ou avec n’importe quel animal de compagnie en fait, au moins, nous avions la paix pour l’instant et il fallait que je résolve un petit mystère : pourquoi ma mère souriait-elle tout à coup alors qu’elle semblait un peu déçue juste avant que je ne quitte la pièce ? Irvine l’expliqua rapidement, et il prit soin de ne pas mentionner la bêtise qu’elle avait sortie en ce qui concerne mon péché mignon. Non, il expliqua qu’il proposait à ma mère que la BGU m’envoie plus souvent en mission aux alentours de la capitale pour que je puisse venir la voir plus souvent, mais il ne fallait pas être bête pour comprendre qu’à son regard, BGU signifiait GGU à ses yeux. Je n’avais pas oublié sa proposition, mais je répondais simplement par un :
« Je vois … »
Puis on finissait de manger pour débarrasser la table et passer le reste de la soirée devant la télé et ce, jusqu’à ce que le film se termine et qu’il fallait donc aller se coucher ! Ma mère s’occupa de garder le chat avec elle pendant qu’on montait, signalant qu’il allait dormir avec elle pour éviter qu’il ne gratte à toutes les portes pendant la soirée à la recherche d’un lit où s’incruster ! Je m’apprêtais donc à ouvrir la porte de ma chambre pour aller me coucher, mais avant ca, Irvine m’attrapa le poignet pour prendre la parole. Dans un premier temps, je fus surprise, je ne savais pas ce qu’il voulait, mais les explications arrivèrent. Il revenait sur le sujet de la GGU, mais cette fois, il rajoutait le fait que ca faisait longtemps que quelqu’un ne lui avait pas parlé tel un ami. Comme un ami ? Mais on l’était non ? Enfin bon, je souriais, ne pouvant m’empêcher de sortir une petite bêtise pour détendre l’atmosphère.
« Je savais que tu ne pouvais déjà plus te passer de moi ! »
Et je finissais par lui dire bonne nuit pour le laisser filer dans sa chambre, et moi j’entrais dans la mienne en prenant soin de refermer la porte derrière. Je retirais ensuite ma robe de chambre de peur d’avoir trop chaud une fois sous les couvertures, et je me glissais dans le lit. J’entendais ma mère monter les escaliers avec le chat dans les bras, elle avait attendu exprès et elle s’enfermait à son tour dans sa chambre pour se reposer. Pour ma part, même si j’avais dormi une partie de l’après midi, j’étais quand même un peu fatiguée, et je n’eus donc aucune difficulté à m’endormir …
Mais dès que sept heure arriva, ma mère se leva pour se préparer à aller au travail. Je ne m’en souciais pas puisqu’elle allait s’habiller d’abord avant de prendre un petit déjeuner tranquillement, seule mais je finissais par avoir un pincement au cœur. Qu’est-ce que ca doit lui faire de se lever seule tous les matins ? Plus de mari, sa fille n’étant pas là ? Dire qu’elle n’a jamais voulu se remarier par la suite … M’enfin, elle remontait les escaliers pour entrer dans ma chambre, et je me redressais un peu en ouvrant difficilement un œil. Evidemment, elle s’excusa de me réveiller dans un premier temps, mais comme elle savait qu’elle ne nous reverrait plus de la journée et ni avant un moment en fait, elle était venue me dire au revoir. Et bonne chance également. Puis elle quitta la maison, et moi je me rendormais …
Jusqu’à dix heure environ d’ailleurs, et si je m’écoutais, je serai probablement comme Irvine : affalée dans mon lit en refusant catégoriquement de me lever. Seulement voilà, il fallait bien que l’un d’entre nous se décide à bouger ses fesses, et une fois de plus, je me portais volontaire. Irvine devait s’estimer heureux, je n’allais même pas le réveiller tout de suite, j’allais d’abord me changer. Je ne m’habillais pas plus chaudement qu’hier, toujours en petite tenue avec une jupe, un débardeur et un petit gilet, et en me déshabillant, je remarquais que ma plaie s’était très bien refermée grâce à la potion de ma mère. Certes, il y avait encore des traces de combat mais ca partirait aussi avec le temps, donc puisque je le pouvais, je prenais une douche pour me laver de la tête aux pieds, cheveux y compris ! Donc autant dire qu’Irvine pouvait en profiter, j’en avais pour plus d’une heure là !
Oui, il était pratiquement onze heure lorsque je fus lavée, séchée, et habillée ! Et ca faisait du bien de ne plus devoir porter ce foutu bandage ! J’enfilais alors mes bottes et quittais la salle de bain pour entrer dans la chambre d’amis sans même frapper – à quoi ca sert s’il dort de toute façon ? Pour le réveiller, j’avais intérêt à trouver une meilleure stratégie que celle d’hier, car je doute qu’il apprécie que je fasse mention au chat avec le traumatisme de la veille ! Je commençais donc par retirer violemment les draps et … waw !! Il a encore dormi comme ca ?? Le T-Shirt en moins cette fois en plus ! Je me tapais le front par dépit avant de murmurer entre mes dents.
« Tu m’en fais voir de toutes les couleurs dis donc. »
Euh oui enfin, ce n’était pas vraiment des couleurs que je voyais là donc … hum, bref. Comme la veille, je grimpais sur le matelas pour chercher à le secouer, y allant mollo au cas où il aurait encore mal – et j’espérais que non – mais ca ne fonctionnait qu’à moitié. Je me rappelais alors de notre petite bataille la veille dans ma chambre, donc changement de tactique, cette fois, je le chatouillais carrément pour le faire réagir !
« Allez !! Debout la marmotte !! »
Et tant qu’il ne serait pas assez réveillé, je continuais ! Et heureusement pour moi, ca portait ses fruits et je croisais donc les bras avant de le reluquer de la tête aux pieds sans la moindre gêne.
« Tu ferais mieux d’aller enfiler quelque chose avant que je me décide à te botter les fesses. »
Du pouce, je désignais la salle de bain derrière moi, puis je descendais du lit pour vérifier que toutes mes affaires de voyage étaient prêtes, mon arme prête à l’emploi, et je descendais préparer le petit déjeuner pendant que monsieur se changeait. Et dès qu’il revenait dans la cuisine – par chance, le chat dormait dans la pièce d’à côté – je servais le café pour qu’on puisse rapidement se remplir le ventre.
« Comment va ton dos ? Et tes côtes ? La potion de ma mère a réussi à faire effet ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Dim 10 Fév - 15:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Dim 10 Fév - 20:08 | |
| Comme il le pensait, Irvine avait fait de nombreux cauchemars au cours de la nuit, si bien que lorsque Sheli débarqua dans sa chambre, elle pouvait effectivement constater qu'il avait besoin d'une bonne douche tellement il avait transpiré! Recroquevillé sur lui-même, il avait enfin retrouvé son calme peu avant qu'il ne soit l'heure de se lever! Aussi, lorsqu'il sentit les doigts de la jeune femme sur ses flancs, il se mit à bondir sous la peur que ce ne soit le chat et se retourna brusquement en manquant de peu de mettre un coup de coude ou de poing à la jeune femme!
Les yeux écarquillés sur le coup, les doigts agrippant le drap avec force, il ne se souciait même pas d'être en caleçon jusqu'à ce qu'elle lui fasse remarquer sa tenue et le fait qu'il avait intérêt à s'habiller rapidement! Il ramena sa main sur son front, essayant de se remettre de ce réveil un peu brutal avant de marmonner un truc comme «j'ai eu chaud cette nuit...» pas tout à fait vrai puisqu'il s'était couché ainsi, mais d'un autre côté, oui, il avait effectivement eu quelques suées. Il chassa donc les draps pour tourner le dos à la jeune femme qui devait voir qu'effectivement, l'hématome dans son dos s'était bien résorbé. Il porta machinalement la main sur son flanc pour se rendre compte que la douleur dans ses côtes s'était nettement amoindrie même s'il risquait de la sentir encore un peu!
Il se leva pour prendre ses affaires pendant que Sheli sortait pour aller préparer le petit déjeuner. Il se souvint qu'il avait laissé son manteau dans sa chambre, mais il irait le chercher après, d'abord, il avait besoin d'une bonne douche.
Sous l'eau presque froide, il se massait la nuque qui lui semblait douloureuse, probablement avait-il dormi dans une mauvaise position, puis il sortit et s'habilla, sans vraiment se soucier du temps qu'il prenait même si ce n'était pas sa volonté d'aller lentement, juste qu'il avait finalement mal dormi et qu'il se sentait encore épuisé, et probablement anxieux à l'idée que le chat pouvait lui tomber dessus à tout moment encore! Il vérifia qu'il avait tout sur lui avant d'aller faire son lit, puis il se rendit dans la chambre de la demoiselle pour récupérer son manteau et enfin descendre en cuisine!
Là, il prit du café mais son estomac était trop noué pour qu'il puisse manger quoi que ce soit. Elle lui demandait si son dos allait mieux, et alors qu'il se frottait encore les yeux avec la paume de sa main, il prit une profonde inspiration avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire «OuuuaawwwWW... ça va mieux oui. J'ai encore un peu mal aux côtes mais je peux largement voyager.» il se frotta encore un peu le visage avant de la regarder avec un sourire ensommeillé «Sauf si tu veux rester un jour de plus pour profiter de ta maman... ça ne me dérange pas.»
Disons qu'il comprenait que ça puisse lui tenir à cœur, et Sylvia s'était montrée si gentille avec lui qu'il pouvait bien perdre une journée pour lui faire plaisir? Enfin, il prit une nouvelle gorgée de café avant de lever les yeux vers la jeune femme avec un petit sourire en coin «Sinon, tu as bien dormi? Je ne t'ai pas trop manqué?»
Il pouffa légèrement de rire avant de se redresser pour s'appuyer sur le plan de travail derrière lui, gardant toujours un œil sur la porte au cas où! L'idée de passer une nuit de plus dans cette maison ne l'enchantait pas plus que ça, justement à cause du chat, car mine de rien Enfin, pendant qu'il laissait le temps à la demoiselle de la réflexion, il termina son café et alla laver la tasse dans l'évier.
De toute manière, ils n'allaient pas encore passer la matinée enfermés ici, donc il proposa de sortir de toute manière! Soit ils iraient directement à l'aéroport pour louer un aéronef, soit ils feraient juste un petit tour selon les désirs de la demoiselle! Vérifiant qu'il avait tout sur lui pour le cas où ce soit le moment du départ, il se dirigea vers la porte «Je t'attends dehors, comme ça, tu pourras dire au revoir à ton chat!» il lui fit un petit sourire forcé tout de même dans la mesure où ce n'était pas évident de parler de l'animal autant que de le voir! Puis une fois dehors, il prit une profonde inspiration et sortit sa flasque pour en boire une gorgée. Oui, ce n'était peut être pas bien alors que c'était juste le matin, mais après la nuit qu'il avait passé, il en avait bien besoin! Mais il ne boirait pas trop non plus, il avait besoin de toutes ses facultés pour piloter après tout! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Dim 10 Fév - 21:37 | |
| A priori, c’était notre dernier petit-déjeuner ici avant le grand départ pour Junon, je dois admettre qu’une part de moi stresse un peu mais l’autre est carrément excitée à l’idée de découvrir des terres inconnues ! Quant au stress, c’était surtout à l’idée de revoir Eléonore en fait, car comme je l’avais dit à Irvine, je ne savais pas par où commencer. Qu’est-ce que je vais lui dire si je me retrouve face à elle ? Aucune idée pour le moment, et je pense que le mieux, c’est de commencer à y réfléchir lorsqu’on sera en route, sinon ca va gâcher ma matinée ! Donc je servais le café, j’avais sorti pain, confiture, beurre, et tout ce qu’il fallait pour un bon petit-déjeuner. Je pouffais de rire à entendre Irvine bâiller mais je fus soulagée d’entendre que ca allait mieux pour lui aussi. Il était donc apte à voyager, sauf si je préférais rester une journée de plus à Deling City, et je m’immobilisais donc le temps de réfléchir. Certes, si je m’écoutais, je resterai ici plus longtemps mais bon … je sais qu’Irvine n’est pas à l’aise dans cette maison.
« N-Non, c’est bon … Tu vas te sentir mal si tu restes encore avec le chat … »
Excuse de merde, mais purement réaliste maintenant que je connaissais sa phobie ! Je fixais longuement ma tasse sans bouger, me brûlant presque les mains à force de la tenir avec le café bouillant dedans, mais le jeune homme me tira de mes pensées pour demander comment s’était passée ma nuit et … évidemment si je lui avais manqué … J’affichais un léger sourire suite à sa petite connerie, puis je bus une gorgée avant de répondre.
« Oui ca a été, j’ai juste été réveillée à sept heure, ma mère est venue me dire au revoir. Et pour la suite … Bah si je me serai écoutée je dormirai probablement encore en fait. »
Notais-je en riant doucement. J’attrapais ensuite le pain pour me faire quelques tartines histoire de ne pas demeurer le ventre vide, et je remarquais qu’Irvine ne prenait rien de son côté ? Je ne disais rien, je me disais qu’il était peut-être comme tout un tas d’autres personnes : il n’aimait peut-être pas manger le matin ? Enfin bon, comme il voulait, pour ma part, je terminais, je débarrassais et j’allais chercher mes affaires dans ma chambre. Irvine m’attendait dehors sous prétexte qu’il me laissait dire au revoir au chat, et je pouffais alors de rire. Pauvre bête mine de rien, Socrate a bien été mis de côté ces deux derniers jours parce qu’Irvine en avait peur, mais je ne l’oubliais pas ! C’était l’amour de ma vie cette bestiole ! Je m’exécutais réellement, alors jusqu’à faire un bisou sur la tête de l’animal qui mit le moteur en route directement, puis je quittais la maison, la refermant à clé avant de planquer justement la clé là où seule ma mère irait la chercher en rentrant.
« Bon … Direction l’aéroport donc ! »
Pour cela, on allait devoir traverser le centre-ville avant d’aller à l’opposé de la ville. J’avais intérêt à me bander les yeux pour ne pas craquer devant toutes les boutiques et franchement, j’avais envie de marcher un peu, donc pas de bus ! Dire qu’il n’était même pas encore midi – mais presque – et les trottoirs étaient déjà blindés de foule. Cette fois, ce n’était même pas les vêtements qui m’attiraient mais … une odeur alléchante de crêpes ! Oui, je me goinfre avant midi et alors ? Quoi qu’il en soit, je faisais signe à Irvine de m’attendre.
« Je reviens ! »
Direction la crêperie avec le porte-monnaie en main ! Ou du moins … Bonjour la queue en fait ! Je prenais mon mal en patience, j’espérais juste que la crêpe soit aussi bonne que l’odeur ne le laisse penser ! Il y avait plein de personnes dans la fil d’attente, des parents avec leurs enfants, des adolescents, plein de groupe d’adolescents d’ailleurs, et il y avait même une bande de mecs derrière moi qui ne m’avaient pas loupée. Il y en avait même un qui venait jusqu’à me taper les épaules pour que je me retourne, l’air arrogant, le sourire idiot du type qui se la pète devant ses potes, et je serrais déjà le poing car je savais qu’il allait rapidement partir dans sa figure. Evidemment, car monsieur louchait déjà sur ma jupe sans pouvoir s’empêcher de faire un commentaire là-dessus, se léchant presque les babines comme un loup qui s’apprêtait à plonger sur sa proie mais hélas pour lui, la situation allait se retourner, j’allais jouer le rôle du loup, et lui, celui de ma proie ! Et vas-y qu’il se prit une bonne droite qui venait carrément de le faire tomber, et qui risquait de lui laisser de sacrées marques.
Ce qui est pratique lorsqu’on fait ca, c’est que généralement, les gens tirent une tronche vraiment marrante, vous savez, celle qui veut dire « putain je ne m’y attendais pas à celle-là ! ». Bah voilà, ils ont fait la même tête, et ont même déguerpi en fait. Les gens dans la fil s’était tournés pour voir ce qu’il avait bien pu se passer, mais ils détournèrent rapidement l’attention finalement, ce n’était pas rare de voir les jeunes s’en donnaient à cœur joie avec les filles de Deling City … Bref, j’arrivais enfin au bout pour prendre deux crêpes au chocolat, oui deux, une pour Irvine au cas où il veuille finalement manger un petit quelque chose et au pire … beh ce n’est pas mon estomac qui la refusera ! Je revenais donc vers le jeune homme, l’air parfaitement innocent après la scène qu’il y avait eu, et je lui tendais la crêpe que je lui avais prise pour voir s’il en voulait avant qu’on ne reprenne la route pour l’aéroport. Et je venais à penser à un truc d’ailleurs …
« Ah tiens ! C’est bien mille gils par personne pour l’aéronef, hein ? »
Ca faisait un total de deux mille gils à nous deux, donc je venais fouiller dans mes économies pour lui donner 150 gils pour qu’il ait assez pour payer l’engin … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez les Thompson Lun 11 Fév - 1:19 | |
| De toute évidence, la jeune femme aurait aimé rester une journée de plus quand même, Irvine avait pu le remarquer dans son regard lorsqu'il en avait parlé, et il se sentait plutôt mal de devoir presque lui imposer de partir en particulier à cause de son chat. Aussi il avait préféré sortir rapidement pour la laisser profiter un peu des derniers instants dans sa maison, et aussi de son animal de compagnie évidemment et il profita d'être un peu seul pour boire un coup.
Finalement, elle ne mit pas longtemps à le rejoindre, et ils se mirent donc en route afin de gagner l'aéroport, mais l'ambiance paraissait plutôt lourde, comme lorsque l'on doit faire des adieux et le jeune homme espérait tout de même que Sheli pourrait revoir très bientôt sa mère, mais cela imposait donc qu'ils arrivent rapidement à Junon et qu'ils reviennent ensuite? C'était plutôt contradictoire avec ce qu'ils avaient prévu puisqu'ils avaient envie de visiter un peu les lieux.
Dans un soupir, il hocha la tête lorsqu'elle mentionna qu'il était temps de partir, il mit les mains dans ses poches et commença à prendre la route de l'aéroport, en silence. Mais le trajet fut plus court que prévu car la jeune femme manifestait à nouveau avoir faim malgré son petit déjeuner, aussi elle s'arrêta à un stand de crêpes et Irvine soupira de façon exagérée, d'un air même théâtral alors qu'il la laissait faire «T'es une petite gourmande en fait?» il pouffa de rire avant de croiser les bras tout en s'appuyant contre l'arrêt de bus pour l'attendre, mais il croisa en étudiant de Galbadia qui le salua juste poliment avant de rapidement tracer son chemin avec l'air plutôt embarrassé de celui qui est tombé sur son supérieur, mais cela n'eut pour effet que de rendre le jeune un peu plus mélancolique... il était à peine plus âgé que cet étudiant après tout, pourquoi il avait parfois l'impression qu'on le prenait pour l'un de ces vieux directeurs bedonnants et moches?
Enfin, peu importe, il y avait de l'action et dès qu'il vit Sheli donner un coup de poing à un mec, il se redressa et s'approcha, mais déjà elle lui faisait signe que tout allait bien et il leva les yeux au ciel en écartant les mains de par et d'autre de ses épaules! Décidément, elle ne tient pas en place! Elle revint donc avec une crêpe qu'elle lui tendit, et c'est avec un sourire doux qu'il la prit «Merci...»
Ils se remirent en route cette fois-ci et inutile de dire que leur collation ne dura pas longtemps avant d'être engloutie! Mais avant même qu'ils n'arrivent à destination, elle vint lui donner 150 gils pour qu'il ait les moyens de louer l'aéronef pour eux deux et il vint hausser un sourcil intrigué! «Ah oui d'accord! Donc moi je paie 1850 gils pour nous deux et toi seulement 150? T'as le sens des affaires dis moi!»
Bon après, si l'on comptait les deux nuits passées chez sa mère, les repas et les soins, c'était peut être normal qu'il paie plus qu'elle finalement mais tout de même! Il lui fit un petit clin d'œil en prenant l'argent tout de même avant de reprendre «T'es consciente que tu risques de devoir me payer l'hôtel une fois à Junon? Là je vais épuiser toutes mes économies!» enfin, ils verraient bien en temps voulu!
Une fois sur place, ils prirent donc un aéronef pour deux personnes en demandant le plein pour gagner Gaïa. Cependant, il était encore trop tôt pour que tous les appareils soient équipés de cartes fiables, aussi, si la carte de Dol était particulièrement précise, pour le reste, il n'aurait qu'un aperçu des terres sans l'emplacement précis des villes! Mais il savait tout de même sur quel continent se trouvait Junon aussi cela serait normalement assez facile d'atteindre la bonne destination!
Le jeune homme paya donc ses deux mille gils avant d'inviter Sheli à monter à bord! Puis il grimpa de façon à se placer aux commandes, puis il salua les soldats qui les avaient renseignés avant de décoller!
Le trajet serait normalement assez rapidement avec ce type d'appareil, et c'est avec un certain plaisir qu'il observait le paysage en même temps! Ils passaient donc au-dessus d'Horizon d'abord, puis ensuite au-dessus d'Esthar et ils virent même la fameuse base de lancement qui permettait autrefois de gagner l'espace! Malheureusement, alors qu'ils approchaient des côtes de Gaïa, le jeune homme entendit un drôle de bruit et fronça les sourcils
«Oh oh... j'aime pas ça!» l'aéronef commençait à perdre de l'altitude, cependant, de ce qu'il pouvait voir sur l'écran-carte, ils n'approchaient pas du bon continent! La bonne nouvelle, c'était qu'il pouvait voir une ville à proximité, ou plutôt un village même, mais de ce qu'il pouvait voir, Junon était encore vraiment loin! «Désolé... je crois bien qu'on ne va pas pouvoir atteindre Junon! On va devoir se poser ici en espérant trouver un bateau qui voudra bien nous conduire là bas ensuite!»
Le problème était que la ville qui se présentait à eux n'était pas portuaire! Donc ils allaient devoir se renseigner sur place dès que possible! En attendant, Irvine gardait son calme pour pouvoir poser l'appareil en toute sécurité, et l'atterrissage se fit en douceur... c'était déjà ça! D'autant que cette ville semblait disposer elle aussi d'aéronefs, donc ils seraient probablement en mesure de les dépanner... ah oui mais.. ce serait pas gratuit! Quelque chose lui disait qu'à partir de là, ils allaient devoir se débrouiller à pied... =============================== Direction: Gaïa - le Village Fusée |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Chez les Thompson Lun 11 Fév - 1:20 | |
| ==============================
Irvine: paiement de 2000 gils pour un transport en aéronef pour deux personnes.
============================== |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez les Thompson | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|