Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

My blue Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: My blue Heaven My blue Heaven EmptyMer 15 Juil - 14:02

Linoa et Lyte viennent des Plaines de Centra.
~~ Like a Star @ heaven

LinoaAh ? Parce que Lyte ne trouvait pas ça assez gros, tout ce qui venait de nous arriver ?! Faussement rassurante, oui. Aussi rassurante que se retrouver au bord d'un précipice face à un Behemot. Bon, allez, j'exagérais peut être une miette. Quoi qu'il en soit, je faisais une moue quand Lyte me rappelait que c'était moi qui avais cassé sa lance. Je pouvais essayer de m’ôter cette faute, non ? Et puis ça ne prouvait pas grand chose, mais c'était bien mieux de tourner tout ça en dérision pour l'ambiance générale. Et le reste... c'était essentiellement pour me prouver à moi même que j'avais vécu bien pire parfois et quel malgré tout, j'avais survécu ! Et nous allions survivre à ça aussi !

Rien de pire, uh ? Ca restait à voir, d'ailleurs, lui même (sans que je le sache) avait eu un aperçu de ce qui pouvait nous arriver de pire. Heureusement il n'en était rien pour le moment. « Ça tombe bien ! » lui lançais-je alors qu'on préparait notre parachute pour quitter enfin ce labyrinthe. « Faire partie d'un groupe de résistant aussi, ça nous apprend la débrouille. Bien plus que de rester cloitré chez soi, enfermé par le Général. » Mais ça... c'était autre chose.

Lyte faisait rapidement une démonstration de ses talents via le système D. Heureusement que mes bottines étaient retenues aussi par une bride, mais elles étaient bien moins confortables, tout de même. Je faisais un grand “oui” de la tête quand il me disait de m’accrocher, même si en fait, je terminais par friser le nez au reste de ses explications, il aurait sans doute mieux fait de ne pas continuer ! Enfin, on était partis !

Finalement ça se passait encore mieux que prévu, si nous pouvions vraiment prévoir quoi que se soit ! Et c'était malgré tout un peu crispée que je le tenais. Si je lâchais, c'était de la bouillie de Linoa qu'on retrouverait. « Tiens ! Les ruines sont là ! » Heureusement qu'on ne rencontrait pas de monstres à ce moment là! Une collision avec un Malaku aurait été très dangereuse; mais il n'y en avait pas. On descendait peu à peu. Et en fait, on risquait fort de se retrouver à heurter un arbre, mais c'est de justesse qu'un courant de vent venait nous sauver la mise, nous redonnant un petit peu d'altitude, le temps de se diriger vers un endroit un peu plus dégagé. À l'approche du sol, je me mettais à mouliner avec les jambes, enfin, du mieux que je pouvais faire en ne donnant pas de coups à Lyte ! C'était un atterrissage un peu chaotique, mais on s'en était sortis ! Finalement, je me retrouvais quand même sur les fesses.

« On peut récupérer nos lacets, tu crois ? » Question pratique, que j'avais posé en me relevant et enlevant la poussière sur mes vêtements. Je n'attendais pas vraiment sa réponse avant de tenter de les récupérer, mais avec le poids, les liens s'étaient resserrés. Pas de quoi faire peur à mon entêtement ! « Enfin un paysage familier. Bien. Nous voilà au royaume des Tomberries. » Mais on pouvait surement en éviter la plupart vue leur vitesse de déplacement.

Ces ruines étaient vraiment impressionnantes. Elles semblaient suspendues. Tenues par des forces étranges, et avec tout ce qui s'était passé sur ce continent, on se demandait bien comment elle pouvaient encore tenir. Peut-être que c'était grâce à leur forme ? On arrivait à travers une porte de pierre, les rayons du soleil étaient un peu cachés par les nuages souvent présents dans la zone l'après midi... tiens d'ailleurs, quelle heure pouvait-il bien être? Je n'avais même pas encore vérifié mon téléphone, le réseau était revenu?

Je laissais Lyte poser le premier le pied sur les escaliers. Est-ce que ses livres parlaient de ça ? Des rampes de lumière filaient alors qu'on montait l'escalier. Puis, on arrivait face à un grand bâtiment. « Cet endroit est incroyable, n'est-ce pas ? C'est ici qu'on avait obtenu les pouvoirs d'Odin. Mais... tu es sur qu'on est plus “chez lui” ? » Bien sur, je ne parlais pas d'Odin, mais du Roi Noir duquel on avait décidé de fuir l' “antre” « En tous cas, je ne vois pas du tout ce que cet endroit a d'aquatique. Tu crois que l'orbe ferait quelque chose de particulier si on s'approchait du cristal ? »

Je sortais l'orbe de mon sac. Et en la voyant, avec son éclat bleu, je me souvenais d'une chose concernant ce lieu. « Uh... Elles étaient un peu plus grosses que celle-ci, mais il y a des mécanismes qui utilisent des orbes pour fonctionner, ici. Des Cristaux aussi... Tu vois, la gargouille tout en haut ! Ses yeux se décrochent. Mais je ne suis pas sure que tout ça a continué à fonctionner après la fusion des mondes. » C'était peut-être lié à la force d'Odin, après tout. En tous cas, je n'avais pas grand espoir de trouver quelque chose dans ces ruines. Et la nuit finirait par tomber, nous étions toujours perdus sur Centra sans moyen de rentrer ou juste d'aller à l'orphelinat. Ou alors peut-être qu'on devait se construire un radeau ? Maitre des eaux stagnantes... une légende... quel casse tête ! Il s'agissait là bien sur des mots inscrits dans l'orbe d'eau... c'était ça le véritable mystère! « Lyte, une fois qu'on aura découvert où se trouve ce Cristal, il va falloir le protéger... mais notre dernière tentative a été catastrophique malgré tout nos efforts et les moyens qu'on y avait mis. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyMer 15 Juil - 17:14

"Ca plane pour moi..." PVC Beber, chanson.

LyteCa m'amusait de voir que Linoa essayait de faire du vélo pour être sûr de bien atterrir. Je lui avais pourtant dit de ne pas me lâcher. Une fraction trop tôt et c'était sûr que la piste d'atterrissage allait rencontrer son postérieur. A peine la cheville posé sur le sol, tarmac occasionnel, la bâche s’effondre sur moi. Le temps de m'en extirper, Linoa s'étair relevée. On essayait de reprendre nos biens sur la bâche et par précaution, je placais la bache sous un gros rocher, qu'elle ne décide pas de nous faire faux bond. Après tout, peut être qu'on lui trouverait un autre usage par la suite. 

Linoa me souhaitait la bienvenue ici. Le royaume des Tomberries, a priori. Je sais qu'elle repensait à Ezio, le Tomberry qui m'avait assisté au premier tour du tournoi mystère. Et qui me valut, (et c'est le cas de le dire), les foudres de la tenante du titre. 

"Je sais pas comment on peut avoir peur des Tomberries. Je veux dire, c'est pas hyper féroce, et ça se bouge aussi vite qu'un Bogomile sur de la glace...

Linoa reparlait du lieu et avait peur qu'il fasse partie du territoire du roi Zébalga. Je préférais remettre les points sur les i. 

Ecoutes Linoa, crois-moi si je te dis que si il avait voulu nous tuer, il l'aurait déjà fait. Faisons ce qu'on a à faire ici. Partons, reposons-nous par la suite en repensant à plus risquer notre vie inutilement, ça me paraît un bon plan.

Mais la question de savoir où chercher était plus d'actualité...

"Je ne sais pas, peut être que l'orbe va nous indiquer si on brûle, ou si on refroidit ? C'est un peu trop beau pour être vrai, mais bon... Après si Odin n'est pas affilié à l'eau, peut être que, comme dans beaucoup de temples, une chapelle est dédié aux autres G Force ? " 

Linoa imaginait ce qu'on devrait faire quand on trouverait le cristal. Même si, pour l'instant, je ne me posais pas la question tant notre investigation avait l'air mal barré. 

"Euh, je sais pas. Je pensais que la BGU allait être le lieu pour ça. Mais maintenant, que tu le dis... Mais de quelle dernière tentative parles-tu ? "

Effectivement, j'avais eu une preuve de plus que des personnes mal intentionnés cherchaient les cristaux...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyVen 17 Juil - 14:28

~ Like a Star @ heaven ~

Linoa et Lyte gagnent 100Gils chacun. Lyte passe au niveau 13!

~ Like a Star @ heaven ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyVen 17 Juil - 18:00

LinoaAtterrissage avait été plutôt tranquille. Lyte, et sa sortie triomphante de notre parapente de fortune, sonnaient comme une petite victoire pour notre mission évasion. Lyte avait bien rangé la bâche qui finalement était un plutôt bon moyen de transport de fortune et nous étions partis pour l'exploration à nouveau. Non pas que ça m'enchantait tellement d'être ici. Mais qui sait s'il y avait quelque chose d’intéressant dans ces ruines ? On passait presque sans y faire attention près de la stèle en pierre où étaient gravés les mots “My Blue Heaven”. Paradis... ça dépendait pour qui. Ou peut-être de quand, serait plus précis ? Peut-être que ce lieu était rempli de vie à une époque. Là, la seule vie qu'il restait devait être la famille de Ezio, le Tomberry.

En parlant de Tomberry, Lyte avait réussi à me faire à nouveau rire, comparant ces monstres à un Bogomile sur de la glace. « Déjà qu'un Bogomile ce n'est pas très gracieux... » Mais l'ambiance allait changer un peu. Et lorsque Lyte voulut “remettre les points sur les i”, je fronçais les sourcils, je rêvais ou il me faisait la morale ? « Parce que tu trouves que c'est de notre faute? Je n'étais pas vraiment pour le fait de venir ici, tu sais ? Et je n'ai pas essayé de risquer ma vie inutilement non plus. » Mais sans doute valait-il mieux ne pas pousser plus loin ce débat... mais la balle était dans son camps. J'avais fini par reparler de l'orbe, c'était ce pourquoi nous avions pris ces risques. Et encore... ce n'était même pas “nos risques” !

Lyte pensait qu'il y avait peut-être quand même ici une chose en rapport avec Léviathan... je le regardais, j'en doutais fort. Mais « On peut toujours essayer, même si j'ai jamais rien vu de tel ici. » En fait, tout à coup, je m'étais demandé ce que devenaient les G-Forces une fois qu'elles étaient battues... Seifer avait “détruit” Odin, qu'était-il devenu ? On continuait de monter pour arriver devant l'entrée du bâtiment. Lyte n'avait pas vraiment d'idées sur ce qu'on pouvait faire si on trouvait le Cristal de l'eau. Mais j'avais dit quelque chose qui semblait l’intéresser d'avantage pour le moment. « Ah ?! C'est vrai... tu n'es peut-être pas au courant de toute l'histoire. Mais il n'y a plus aucune raison pour garder ça secret, enfin, pas pour toi.

Il y a quelques temps, Squall et Irvine nous avaient demandé de faire croire à un attentat contre moi, au manoir. Pas possible que tu n'aies pas entendu parler de ça. Ils avaient fait tout ça pour avoir une raison de renforcer la garde de la prison du désert afin de protéger le Cristal de la Terre. Mais comme tu le sais, ça a été un vrai fiasco !
»

Je m'étais arrêté de marcher pour terminer ma phrase, en levant les paumes et les épaules pour signifier encore plus le dépit que ça pouvait provoquer. Puis je reprenais la route. On entrait dans cet endroit étrange... la magie n'avait peut-être toujours pas quitté cet endroit, vu que les torches brulaient toujours. « Je me demande qui allume ces torches? Surement pas les Tomberries. Quoique... est-ce que Tomberry Senior est revenu vivre ici? Tu disais que les Tomberries n'avaient rien d'effrayant, mais celui là te ferait peut-être changer d'avis, Lyte! » On montait sur le gros bloc de pierre qui faisait office d’ascenseur. Il ne valait mieux pas avoir le vertige. Mais nous arrivions sans encombre sur la terrasse qui avait vue sur tous les environs. En face, il y avait un autel.

Mais alors que je m’apprêtais à reprendre ma marche, mon téléphone indiquait l'arrivée d'un message. Je prenais machinalement mon sac... avant d'enfin réaliser ! Je regardais Lyte avec un sourire ! Tout ça signifiait que... « Le réseau est revenu !!! On est sauvés ! »

C’était peut-être Squall ? Est-ce qu'il avait eu vent de ce qui était arrivé au vaisseau ? Cela ne faisait que quelques heures, mais Esthar devait suivre nos coordonnées en temps réel, ils avaient surement compris qu'il y avait eu un problème. Je devais rassurer tout le monde... Mais comme c'était un vaisseau de la BGU, Squall devait surement avoir été mis au courant le premier, en toute logique. Il devait se faire un sang d'encre... même s'il ne le montrait peut être pas. Est-ce qu'il allait y avoir une mission de secours ? J'écrivais vite un message pour dire qu'on était vivant. Et le reste... qui sait ce qui pourrait se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyLun 20 Juil - 17:08

LyteAlors l'attentat à Deling City n'était qu'un prétexte. C'était assez malin, il fallait l'avouer. Mais de simples troupes armées ne semblait pas pouvoir arrêter ce Sephiroth. Ce n'était pas rassurant, et il y'avait fort à parier que ce Zébal soit un adversaire aussi coriace. 

"Mouais... Maintenant qu'on est ici, mon seul but c'est de l'y quitter. Je ne pense pas qu'il y'ait une seule chance que le cristal soit ici. Que des ruines à perte de vue. Et aucun rapport avec l'eau. On s'est trompé. Je me suis trompé. Désolé... J'ai encore beaucoup à apprendre, je crois.

Et maintenant où allons-nous aller ? Linoa venait de s'exclamer que le réseau était revenu, c'était de bon augure pour réussir à rentrer mais soit... Je m'asseyais sur des marches pour regarder mon portable. Certains y sont accroc, moi j'avais pas le réflexe de le consulter régulièrement. Et pourtant... 

Vous avez 17 nouveau messages... 


Euh... oui, soit je ne l'avais pas regardé depuis 1 mois. Soit, j'étais devenu soudainement très populaire. 

Je regardais en priorité ceux qui venait de la BGU. Le premier me demandait de communiquer expressément notre position. Le second me conviait à une séance du conseil de discipline... 

Mais que s'est-il passé encore... ? 


Le prochain était de Sunie. Une camarade de classe, peut être celle qui m'avait réservé le meilleur accueil à la BGU. Elle était SeeD aussi maintenant tout comme ses deux comparses avec lesquelles, elle parait souvent en mission. La BGU avait spécialisé son groupe dans la recherche des orbes et me demandait de l'appeler quand je pouvais pour que je puisse lui raconter ma découverte de l'orbe d'eau. 
Je le ferais plus tard, et je regardais Linoa. 

"Désolé, j'ai pas mal  de messages, pas que des bonnes nouvelles pour le moment...

Je continuais ma consultation. Seulement trois messages de lus. Mais les quinze autres allaient être rapides. Il venait du même numéro. Celui qui s'amusait à m'envoyer des messages vides que je me hâtai de supprimer. A la lecture du seizième que j'allais effacer machinalement, je m'arrêtais de peu. Il y'avait marqué : 

"Je ne t'en veux pas. Je sais que ce n'est pas ta faute. "

Mais de quoi ce message pouvait-il bien parler ? Je ne le savais pas encore, mais il s'agissait de cette fameuse fille de la BGU. Et je ne savais pas non plus qu'elle me l'avait envoyé depuis le lit de l'infirmerie et que c'était en partie à ce sujet que j'avais été convoqué au conseil de discipline. Conseil de discipline, totalement partial à présent, ce qui ne semblait pas être le cas à l'époque d'un certain Seifer. 

Avais-je fait exprès de garder le meilleur pour la fin ? Pas spécialement, mais la lecture du message me tiraillait entre deux sentiments : 

Ruka a écrit:
Salut Lyte,
Je ne sais pas comment aborder la chose, donc je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé l'autre jour, mais nous avons fait plus qu'un rêve ... Je l'ai su dès le moment où je t'ai vu à la télé pendant le tournoi. J'avais à faire sur Dol, j'en ai profité pour passer à la BGU pour te voir, ils m'ont dit que tu n'étais plus SeeD ... Mais j'ai quand même réussi à avoir ton numéro. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la BGU et ton statut de SeeD mais j'espère que tout va bien. Donne-moi de tes nouvelles. 
Ruka.

La batterie n'affichait plus que 10% de batterie. Un peu normal, car le portable avait dû passer son temps à chercher du réseau. Je lui répondais rapidement : 

Lyte a écrit:
Salut Ruka ! Je commençais à douter de ton existence, et me demandes encore si tu es bien réelle. Tu es passée à la BGU pour mon numéro ? Je suis très étonné. Pour le SeeD, il s'est passé tellement de choses en deux jours que je ne saurais te l'écrire par message. Je mets déjà des plombes à écrire. (e suis ps un pro des texto). Mais ton message m'a fait plaisir. Je captes assez mal ici. Disons que Linoa et moi venons de passer un sale quart d'heure... Content de savoir que ce rêve n'est pas fini... Je te contactes dès que je suis rentré...
Lyte

"Hey Linoa...

Oui, je me suis ravisé, peut être n'était-il pas le moment de penser à cela après tout. Je répondais donc au message de la BGU pour communiquer notre position avant de reprendre. 

"J'ai communiqué notre position à la BGU, il y'a de fortes chances que quelqu'un nous vienne à la rescousse maintenant... Je... je suis convoqué à la BGU. J'ai pas bien compris pourquoi... Tu crois que...

Mes yeux étaient un peu brillants, peut être en grande partie par la pression accumulée et qui commençait à descendre avec la certitude de pouvoir partir d'ici.

"Tu crois qu'ils vont encore me faire confiance ? Je veux dire, maintenant tu as l'amulette. Et il semble que je me suis attiré des soucis. Tu crois qu'ils vont nous séparer ? J'ai quand même un peu risqué ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyLun 20 Juil - 19:13

Spoiler:

LinoaTout était un coup monté, un prétexte. Qui aurait bien pu marcher. Mais ce Sephiroth était un véritable cauchemar. Lyte avouait qu'il n'avait qu'une envie, quitter cet endroit... Je lui aurais bien proposé de partir immédiatement vu que j'étais aussi persuadée qu'il n'y avait rien. Mais c'était lui qui voulait visiter... « Tu ne m'avais pas écouté, pas vrai? Je vais te pardonner pour cette fois. »

Mais finalement, une bonne nouvelle se faisait entendre... le réseau était revenu! J'étais contente bien sur! Et je m'empressais de regarder ce qu'il y avait prévenir Squall et le Général. Qui avait dû en entendre parler, surement. Lyte lui semblait très occupé avec son téléphone. « T'en fais pas. » Je m'asseyais un peu plus loin moi aussi. Bien sur... je m'étais plutôt occupé de la partie « non administrative » vue que Lyte s'occupait du reste. Puis, il se décidait à me parler, la BGU était au courant pour notre position et nous allions surement donc bientôt rentrer. Je poussais un « ouf » de soulagement après toutes ces péripéties, tout en m'approchant un peu de Lyte. Mais il semblait inquiet.

« Convoqué? » Je regardais dans le vague un moment. Il terminait d'expliquer ses doutes quand à ce qui allait se passer. Ça me rappelait des souvenirs douloureux; même s'ils étaient loin à présent. « Quand nous arriverons... On se séparera. » ... quand j'avais appris que j'étais une sorcière... et en fait... par un étrange et même effrayant concours de circonstances... on se retrouvait dans la même situation, là... aujourd'hui, avec Lyte. Deux naufragés assis sur une marche sur les reliques d'un ancien temps. Malgré tout... j'étais très soulagée.

« On a aucune certitude... Le futur est imprévisible. » Je tournais la tête vers Lyte. Je lui souriais avec un peu de malice, avant de le pousser par les épaules sans pour autant le faire tomber. En fait... je n'avais plus envie d'être toute seule. J'espérais vraiment que cela n'arrive pas. « Je pense que personne ne sait pourquoi on en est là! Alors ça sera notre secret. Un accident, rien de plus. De toute façon qui croira qu'on s'est fait piéger par un Roi Noir... »

D'ailleurs... ça ressemblait presque à un rêve, tout ça. Si je ne me souvenais pas de la page où il y avait le nom de Lyte et s'il n'avait pas récupéré cette lance bizarre qu'il trimballait maintenant. « Qu'est-ce qu'on va faire à présent? Je pense qu'il vaudra mieux pour moi d'éviter les lieux trop fréquentés. Ah tiens! Je n'ai pas encore rallumé l'amulette, comme tu dis. »  Car oui, finalement c'était un bon mot pour désigner cette machine. « On forme une bonne paire, question danger! Hihihi. Tu crois qu'ils vont mettre longtemps à arriver? ... Euh... Tu n'as pas l'intention de me laisser, n'est-ce pas? »

J'étais un peu inquiète. Je n'aimais pas voir Lyte aussi stressé. Ça ne me rassurait pas vraiment quand à l'avenir. Il y avait eu cette histoire avec Shellie, puis Deep-Sea, le tournoi... et ça. Alors soit il ne fallait absolument pas qu'on reste ensemble pour cause d'aimant à problèmes, soit il fallait pas qu'on se quitte. Et là... on allait donc retourner à la BGU? « Oh! J'y pense! Je n'ai pas eu de nouvelles d'Eli! » Je vérifiais mon téléphone. Il n'y avait encore rien. Est-ce qu'elle allait bien, au moins? Je n'avais pas pris le numéro de Gippel, en plus. « Tu sais... je pense qu'elle n'est pas très, très fiable cette amulette. Ce n'est qu'un vieux prototype. Alors de toute façon, je ne crois pas que ta mission soit terminée. » Mais ça... ce n'était pas ce dont je voulais vraiment parler...

« Lyte. Tout à l'heure... quand on a été séparés... est-ce qu'il s'est passé quelque chose? J'ai l'impression que bien au delà du fait qu'on ait été séparés, tu n'avais pas l'air dans ton assiette. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyLun 20 Juil - 20:47

LyteJ'avais été faussement destitué de mon rang de SeeD, peut être est-ce dont cela dont nous allons parler au conseil de discipline ? Je n'y croyais pas trop avec le message de celle qui me harcelait depuis deux jours maintenant. Que s'était-il passé ? Linoa n'en savait rien non plus, malheureusement. 

Il n'y avait plus qu'à attendre maintenant. J'espérais vraiment être rentré avant la nuit, de pouvoir me coucher dans un lit. Même si je savais qu'il me faudrait de l'aide pour dormir maintenant. Fermer les yeux avec la peur qu'ils ne se réouvrent pas, c'était vraiment spécial. 

"Oui, je ne sais pas pourquoi, j'ai été convoqué. On le saura bien en temps voulu, pas de crainte prématurée

Et puis de toute façon à quoi bon ? A quoi bon, se stresser par avance ? Stresser ou craindre n'empêchait pas à une chose d'arriver, non ? 

Mais Linoa avait raison. Personne ne croirait cette histoire de fou. Pourtant... 

" Il y'avait d'autres vaisseaux là où on s'est écrasé, tu sais... Si ça se trouve, c'était vraiment un accident, tu crois pas ? Un homme, tel qu'il soit ne peut pas créer tout cela. Mais il faut qu'on prévienne ce genre de soucis qu'on peut croiser là bas...

Après tout, je ne souhaite à personne de se paumer comme on l'a été ! 

" Si, ils étaient déjà à notre recherche, je pense que d'ici une demie heure, on aura dressé le camp. Sinon... tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir à dormir ici. La nuit, les tomberrys doivent faire un peu plus peur avec leur petite lampe. C'est rigolo qu'ils aient une lampe...

Et puis valait mieux s'amuser de ce qu'on pouvait après tout... Mais Linoa me demandait pour ce qu'il s'était passé tout à l'heure... Je regardais l'astre luisant au loin, indiquant que la journée était bien entamée. Ca n'arrangeait pas mon regard qui devenait brillant.

" Je... J'ai eu une vision. Ou plutôt le roi m'a provoqué une vision. J'ai cru qu'il m'avait tué, j'ai vu mon corps inerte à terre, j'ai ressenti la mort... C'était assez douloureux...

Je séchais mes yeux du revers de ma manche avant de continuer.

"Je ne savais pas que c'était une vision. Mais, je crois que le pire... c'était de voir ta réaction... Tu voulais tout faire pour me ranimer et je voyais le chagrin sur ton visage... J'ai pas envie de ça...

Une larme n'a pas résisté à couler et à s'écraser sur le grès de la marche. 

" Après ça... la seule envie que t'as, c'est de prendre soin de ta vie. On en a qu'une, Linoa... Et s'il faut que je protège la tienne, je le ferais comme si c'était la mienne. Mais, rien que de repenser à ce moment... Ca me glace le sang...

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyJeu 23 Juil - 14:38

LinoaLyte avait omis de dire que s'il était convoqué, c'était par le conseil de discipline. Ça m'aurait peut-être fait voir la chose autrement. Je souriais alors qu'il finissait sa phrase. Pas de craintes prématurées. Oui, j'avais bien compris.

« Franchement ? Non, je ne pense pas que c'était un simple accident ! Si c'était le cas, justement, les autres vaisseaux n'auraient pas été là, tu ne penses pas ? Il doit y avoir quelque chose qui fait échouer les vaisseaux, que se soit ton Roi Noir ou... ou la larme Sélénite qui a pu détraquer le vaisseau. Je me souviens que ça avait fait des interférences avec la BGU, mais jamais avec l'Hydre... on volait peut-être trop bas ? Enfin, tu dois avoir raison, il faudra les prévenir. » disais-je en m'étirant le dos. Puis, je lui demandais ce qu'on allait faire, mais Lyte ne répondit pas. Il préféra parler des secours et des Tomberries. Je pensais qu'au moins avec leur lampe justement, ils seraient plus visible... voir de petites lampes mouvantes, quelle vision étrange. « Ils doivent aimer le feu ? Oh et puis, je ne suis pas un Tomberry! Je sais pas du tout ce qu'ils peuvent bien penser ! Je suis bien pressée de quitter cet endroit, moi aussi. »

Lorsque je demandais à Lyte ce qui s'était passé lorsqu'on avait été séparés, il prenait un air bien triste. Je l'avais vu pleurer plusieurs fois depuis que nous nous connaissions, mais là... ça paressait un peu différent, et en me souvenant de son état lorsque nous nous étions retrouvés, je gardais beaucoup de sérieux pour l'écouter. De là où nous étions, les rayons du soleil s'étaient frayés un chemin sous la couche de nuage. Bientôt, le soleil qui prenait une teinte plus jaune, allait se coucher dans la mer, derrière les dentelles que dessinaient les montagnes déchirées du continent oublié. Je regardais mes mains, je triturais un brin d'herbe j'avais arraché.

Et finalement, j'avais presque raison, un peu plus tôt. Il avait vu “un fantôme”. Je lâchais le brin d'herbe du regard pour fixer un moment mon ami. Mon expression était plutôt grave. J'ouvrais plus grand les yeux lorsqu'il se mettait à parler de moi. C'était sans doute ce que j'aurai fait, pour de bon. J’acquiesçais d'un geste lent de la tête, mes sourcils se rapprochaient. Une' larme s'était enfuie de ses yeux ; elle avait roulé avant de s'éclater sur la marche dans un petit “ploc” que j'avais bien entendu, tellement le silence était pesant. « Lyte... je... »

Je posais ma main sur son épaule. Qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Je savais ce que c'était de penser qu'on allait mourir... et à ce moment là, on voit tellement de choses, ces choses qu'on aurait aimé dire et faire... mais qu'on ne pourra pas. Et ensuite, il y avait le miracle. Nous étions en vie. « Moi non plus... je n'ai pas envie que ça arrive. Mais, on est une équipe, ne te mets pas trop de pression. Et puis... je suis devenue plutôt solide, tu sais ? Quand à toi, fais bien attention à toi. »

Je regardais le soleil baisser encore, puis je ne tardais pas à entendre un vaisseau. En effet, ils devaient nous chercher. Esthar devait avoir les dernières coordonnées enregistrées. Ils devaient avoir fouillé le vaisseau et comprendre qu'on était sortis, mais comment retrouver notre piste avec notre chute, puis nos pérégrinations dans ce dédale ? Mais maintenant qu'ils avaient de vraies coordonnées, on était... « Sauvés ! »

Je me levais pour faire signe avec les bras. « Lyte ! On va pouvoir rentrer ! » Une nouvelle fois je posais ma main sur son bras pour qu'il me regarde dans les yeux. « Essaye d'oublier ça, d'accord ? » Je souriais avant de le regarder avec un air mesquin : « Tu sais, les princesses se sauvent toutes seule, de nos jours ! Mais ce qui est vraiment bête, c'est qu'elle peuvent encore mourir de chagrin s'il arrive quelque chose à leur chevalier ! Allez, on rentre ! Une fois à la BGU, s'il le faut, je leur dirais ce que je pense de leurs manières ! Tu es un bon élément, qu'il ne leur passe pas par la tête de te sanctionner ! » Je finissais par un clin d’œil.

Il nous fallait encore redescendre pour aller rejoindre le vaisseau. Qui faisait partie des équipes de secours ? Est-ce qu'un de nos amis était là ? Je risquais aussi de me faire taper sur les doigts si je n'avais pas une bonne raison à donner à notre voyage. En plus, il restait cette histoire de rune et de possible manipulation par Ultimecia. Je me sentais un peu coupable de devoir leur faire endurer ça, une nouvelle fois... je mettais les autres en danger. J'activais bien la machine de Geyser. Pas question que ce voyage retour se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyVen 24 Juil - 14:00

Lyte" La larme oui... Mais je pensais que sur tout bon vaisseau récent, il y'avait l'alarme pour la larme.

Ce serait bien trop risqué sinon ! En tout cas, ce n'était pas chose aisée de raconter les vrais circonstances de mon humeur et de ma rencontre avec celui qui fut le monarque le plus dark de tous les temps (sur Dol, du moins). 

Linoa resta bouche bée quelque temps, en même temps, je ne m'attendais pas à autre chose. C'est une nouvelle, un peu ahurissante, d'ailleurs. Pas dans le sens qu'elle nous octroyait Boomerang à tous les deux mais bien que celle-ci était choquante ! Mais, je commençais un peu à relativiser, peut être que sur l'instant, que la vie était courte mais qu'il fallait pour cela en profiter. Et puis Linoa, allait dans ce sens, en rappelant que tant qu'on était tous les deux, on aurait de la malchance mais aussi la chance de survivre. Certainement, enfin peut être...

"Plus solide ? Tu te serais peut être rompue le cou avec le coup des escaliers. Heureusement que je t'ai... enfin que tu t'ait rattrapé comme tu pouvais à moi et ce qu'il me reste de tee-shirt.

Mais, l'heure n'était plus à ressasser la journée mais à nous réjouir des secours qui arrivaient. Je reconnus que rapidement Jess Carter que l'on voyait dans l'encadrement de la porte. 

"Nan, laisse, tu sais, je ne sais pas ce qu'ils pourront me reprocher. Je crois que le directeur se doute de savoir ce qu'il peut se passer avec toi ! " 

Je lui souriais sur ce petit côté provocateur. J'avais appris ça de Ruka, je crois, car ce n'était pas dans ma nature, mais ça permettait de montrer à Linoa que j'étais toujours là et que ça allait, malgré tout, que je serais là et que j'étais confiant. 

Et puis, ce n'était pas vraiment moi son chevalier. J'étais plutôt l'écuyer de Squall pour le coup, son Valet ? Bref, moi j'avais croisé un Roi, et je m'étais bien aperçu, sans qu'il ait jouer toutes ses cartes, qu'il était plus fort que moi. Pour l'instant... 

"Dès qu'on arrive, et j'imagine qu'il sera tard, on ira se coucher... On verra le reste demain, nan ? Et puis, je ne voudrais pas traîner après le couvre feu.

Je clamais la dernière chose, suffisamment fort pour que Jess Carter entende. Les SeeDs n'avaient pas à respecter le couvre feu, sauf cas exceptionnel, donc c'était grisant de pouvoir faire cette ironie là. Par contre, je m'inquiétais, maintenant que nous étions à bord du vaisseau, enfin assis sur un siège fait d'autre chose que la pierre. 

"Mais, tu dors où toi à la BGU ? Tu as une chambre ? Celle de Squall ? 

S'il le fallait, il y'avait bien de quoi dans ma piaule maintenant que j'avais la chambre double des SeeDs. 

HRP :

Linoa et Lyte vont à la BGU ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven EmptyVen 24 Juil - 22:29

~ Like a Star @ heaven ~

Lyte et Linoa gagnent 300Gils chacun.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Tous deux arrivent à la BGU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: My blue Heaven My blue Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
My blue Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Centra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives