Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

A la recherche de quelques souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 11:40

EmiQuand Emi reprit connaissance, elle était encore dans les vapes. Ne comprenant pas trop d'où venait ces soubresauts, elle comprit que difficilement que c'était Genesis qui la portait, essayant de se souvenir ce qu'il se passait. Elle revoyait le monstre et sa lame d'Hélios finir le travail. Elle revoyait aussi Gen touché par les ondes et elle sursauta. Mais non, il n'avait rien pu se passer si elle le portait maintenant. Sa tête la martelait sans cesse, un peu comme si une centaine d'enfants criaient à la kermesse de fin d'année. 

Instinctivement, Emi passa ses bras autour du cou de Gen pour s'y accrocher, se recroquevilla et se tournait pour avoir le visage contre son torse. Cela serait plus facile à porter pour Genesis certainement. D'un point de vue manutentionnaire toujours. 

"J'ai...j'ai froid...

C'était d'ailleurs étrange car le corps d'Emi était plutôt brûlant que frigorifié. D'ailleurs, c'est souvent le cas, les fièvres nous donnent froid, mais d'où provient ce mystérieux phénomène ? Sans parler de cette éternelle fanfare qui jouait les hymnes de chaque équipe de Blitzball en se servant de ses méninges comme grosse caisse. Et Emi revoyait encore l'attaque arriver sur Genesis dans sa tête.

"Comment... tu ... rien ... eu ?

Bon, pas évident de parler avec quelqu'un qui n'était qu'à demi consciente, cela devait plutôt donner ça à la base : "Comment ça se fait que tu n'ais rien eu ?

Elle n'avait rien pu contrôler, c'était vraiment étrange. Elle aurait voulu se relever et marcher, mais elle était exténuée et semblait incapable de tenir sur ses deux jambes. Elle n'avait pas envie de gêner Genesis davantage, assez contradictoire avec le fait qu'elle se blottissait davantage contre lui. Peut être qu'elle avait été trop puérile avec elle et qu'elle devait cesser ses gamineries qui a priori ne le faisait pas rire de toute façon. 

Elle se serrait davantage contre lui, elle avait froid, elle avait hâte d'être arrivé, et puisait dans la chaleur des bras qui la portait tout ce qu'elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 4:25

GenesisLa situation s'était bien compliquée à présent. Elle n'était pas insurmontable, mais si Genesis remettait Emi entièrement sur pied avec la magie... il ne faudrait surtout qu'ils croisent à nouveau un monstre après – comme celui qu'ils venaient de combattre, ou pire. Les monstres locaux étaient très coriaces, il s'en souvenait très bien.

Il avait bien quelques objets sur lui aussi... mais vu l'état dans lequel Emi était, ça allait être compliqué de lui faire avaler.
Comme solution il avait le Red Cross également. Il ne connaissait pas trop cela... d'ailleurs c'était une tente ? Ne valait mieux-il pas garder cela pour des coins plus paumés et en cas de fatigue générale ? Bien qu'il aurait un problème de taille avec ça... Non, obligé d'y laisser Emi seule.

En fait sa dernière solution lui plaisait beaucoup tout de même. Transporter son amie dans ses bras. Puis vu comment elle avait l'air très mal-en-point, il pourrait éventuellement l'amener à l'hôpital aussitôt arrivé à Mideel. Il était évident que c'était LA solution. En effet si jamais elle avait été empoisonnée – ce qui pouvait bien être le cas vu son état – ils auraient de quoi la soigner. Lui n'avait pas de quoi gérer cela.

Son sursaut... était-ce parce qu'elle était mal à se point, ou reprenait-elle ses esprits, prête à renvoyer balader son porteur ? Genesis la regarda mais sans rien montrer, même si la réaction de la pauvre Emi fut finalement plus que plaisante.

« T'as froid ? T'es brûlante pourtant »

Il n'allait pourtant pas lui mettre la main sur le front sinon il serait obligé de la reposer et ça ne serait pas spécialement prudent, vu l'endroit bien sauvage où il passait à présent.

*Pourvu qu'un monstre n'arrive pas...*
Alors qu'il entendait bouger autour de lui. Pour la première fois depuis très très longtemps il regrettait même de ne plus pouvoir sortir son aile. Enfin... en étant dans un état normal.

« Comment... on verra ça, repose-toi ».

Il ne s'arrêta que quelques secondes, non sans sourire instinctivement alors qu'elle se blottissait contre lui. Elle devait être fort bien placée pour entendre le cœur du roux battre la chamade. Si elle avait en condition pour en tout cas...

Après un moment de marche – un peu inquiétante vu la situation et avec le risque de monstre qui apparaisse – Genesis arriva à Mideel. Toujours avec Emi dans les bras, et sans trop faire attentions aux regards portés sur lui. Il pensait bien trop à faire quelque chose pour elle. Il trouva d'ailleurs assez vite la clinique et c'était tant mieux. Emi pourrait ainsi être vite remise sur pieds.

« Bonjour... euh... monsieur... par ici s'il v...
- Ah... bonjour. Soignez là vite je vous prie
- Mais qu'a-t-elle ? Que lui est-il arrivé ?
- Vous avez ce qu'il y a dans les forêts autour du village ?
- Ah... oh mais pourvu qu'elle ne soit pas empoisonnée
- Si c'était le cas j'ose espérer que vous pourriez la soigner »

Toujours froid et distant, Genesis allongea Emi sur un des lits et attendit qu'on vienne s'occuper d'elle. En attendant, il mit finalement sa main sur le front de la jeune fille qui en effet semblait bien chaude. Après, lui n'était pas médecin... il était ex-Soldat... Et poète. Rien à voir avec la médecine tout ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:05

Spoiler:

EmiQuand Emi reprit un peu plus du poil de la bête, elle était allongé sur lit aux draps blancs. Ne reconnaissant pas l'endroit, elle essayait de se relever pour voir les alentours et comprendre. Mais elle croisa le regard de Genesis, lui indiquant certainement de ne pas trop en faire. Et puis, si Gen était là, elle se sentait en sécurité. Au moins, on ne l'avait pas enlevé. 

De l'autre côté, un homme un peu plus âgé, en blouse blanche. C'était un docteur car il avait ces espèces d'écouteurs pour médecins... Ca ne se branchait pas sur un téléphone ou un appareil musical. C'était soit disant un truc pour écouter le coeur. En fait, à part être fait en métal et vous faire froid quand il vous le pose sur votre corps, ça devait pas faire grand chose, si ? 

Emi avait aussi un appareil autour du biceps, l'homme appuyait sur une poire pour faire gonfler la sorte de bicepsière, une genouillère pour biceps en gros. La chose se serrait, serrait autour du bras et l'homme lui appliquait le stéthoscope (mot qui est très dur à écrire) sur la pliure interne du coude. 

Et c'est comme ça qu'il compte me guérir, essayai d'échanger Emi par télépathie avec Genesis. Elle le voyait flou car ses yeux ne s'acclimatais pas encore à l'endroit. Mais l'homme était un bon médecin car le sérum qu'il lui avait fait boire, lui avait fait déjà beaucoup de bien. 

Sur Spira, la médecine, en tant que telle, n'existait pas vraiment. Les Invokeurs et certains spécialistes de la magie blanche usaient de leurs pouvoir pour soulager les gens. Mais, ce genre de matos, les marteaux de genoux et tout le fourbi n'étaient d'aucune connaissance pour Emi. 

Et c'est lorsque le docteur s'amena avec une seringue avec une aiguille pas si terrifiante que ça, qu'une poussée d'adrénaline avait réussi à faire redresser en sursaut la jeune femme. 

"C'est quoi ce truc... Vous voulez me faire quoi là ! Je vais mieux, promis.

C'était pas vraiment le cas, au vu de la difficulté manifeste pour Emi de récupérer une respiration correcte après ce bref effort physique. Elle était tout en sueur. Ses vêtements étaient même trempés. Elle regardait Genesis qui semblait avoir la tête ailleurs.

"C'est nécessaire mademoiselle, ça permet de savoir, si vous avez été empoisonné.
Moi, vivante, vous n'enfoncerez pas cette chose dans mon corps.
Soit, mais quand vous serez morte, cela ne servira pas beaucoup non plus. Je préfère être spécialisé dans le secours aux personnes vivantes que dans l'autopsie.

Emi ne comprenait rien de ce qu'il venait de raconter. A priori, ça avait l'air important quand même. Comme quoi, il existe un antidote mais qu'il pouvait être mortel si elle n'était pas empoisonnée.

"Bon, si c'est vraiment nécessaire, okay, mais à la condition que ce soit lui qui me le fasse. Il n'y a qu'en lui que j'ai confiance ! 
Soit... Vous vous en sentez capable monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 4:12

GenesisAprès un moment à être prise en charge et examinée, Emi revint un peu à elle. Un moment... mais combien de temps ? Genesis ne pouvait le savoir vraiment... disons que ça lui avait paru tellement long alors qu'il lui tardait qu'elle soit remise sur pied au plus vite. Et ce, même s'il avait trouvé une occupation... il avait sorti son livre.

Ce n'était pas encore le moment même si elle essayait de se relever, ce qui le fit décrocher de sa lecture pour la regarder, au dessus des pages. Avec une expression toujours assez distante mais bien posée malgré tout.

« Du calme, l'amie. Faut que tu te reposes ».

Surtout qu'un médecin était en train de s'occuper d'elle. Qu'il n'en profite pas trop d'ailleurs... C'est là que Genesis repensa... mais... il arrivait à être jaloux du docteur alors que celui-ci ne faisait que son travail ? Bon en même temps celui-ci pouvait aussi toucher Emi, et ça... le roux il n'aimait pas. Presque prêt à lancer une boule de feu.

Il travaillait quand même à se raisonner. S'il élimine le docteur... qui va soigner Emi après ?
Il était vrai que certains hommes en blouses blanches et soit-disant docteurs voire professeurs avaient laissé un très mauvais souvenir à Genesis. Pas pour la même raison mais à cause de ces histoires d'expériences, de ratés... bref tout ce qui n'avait pas empêché à son corps de se dégrader. Et pire, ce mec en blouse blanche nommé Hollander qui n'avait même pas été fichu de soigner ce dont il était finalement responsable. Cette fameuse dégradation cellulaire. Et pire encore si on se rappelle de certains faits récents.

Comment ne pas avoir une aversion du personnel de ce genre après tout cela ? Il avait même une aversion de ce genre de lieux tout simplement. En gros il avait tout de même un énorme effort pour y amener Emi.
Certes, ce type qui s'occupait de la brunette n'avait très probablement rien à voir avec Hollander, ni Hojo, ni même avec la Shinra tout simplement... mais quand certaines choses sont gravées en mémoire...

D'ailleurs, ce qui allait suivre confirmait en théorie que le docteur n'avait rien à voir avec la Shinra. Ou alors gardait-il le silence ? N'avait-il pas remarqué que...

Non... reprenons la scène depuis le début. Le docteur qui arrive avec une seringue pour faire un prélèvement. Rien de bien impressionnant. En tout cas pour Genesis qui avait bien connu cela à l'époque où il avait été Soldat. Et plus récemment malheureusement...
En revanche, Emi, elle ne voyait pas la même la chose du même œil.

« T'as peur ? Détends toi, ce n'est pas pire qu'un chasseur de tête qui t'assomme »

À vrai dire, il avait même du mal à analyser la réaction d'Emi, mais préféra dans un premier laisser le docteur gérer le cas de la jeune fille et revenir à son livre pendant ce temps. À part que... la voilà qui exigea que le prélèvement soit fait par... le roux lui-même ?
Dans un premier temps, Genesis n'était pas très sûr d'avoir bien entendu. Ou alors... il faisait semblant de ? Mais... mais... comment osait-il ? C'était Emi qui parlait là !

À part que... le médecin approuva l'idée ? Ne voyait-il pas que le roux avait bien bien plus d'un Soldat (ou ex-Soldat, mais importe, le Mako dans les yeux, bein il était toujours là) que d'une infirmière qui n'a rien sous la blouse ?

« Emi... pourquoi... »
Alors que d'habitude Genesis avait tendance à ne pas franchement montrer certaines expressions, il fallait là imaginer sa mine la plus déconfite possible. S'il refusait ? Elle allait lui lancer des piques encore. S'il acceptait ? Il allait rater le truc, pour sûr, et elle lui lancerait des piques aussi. Tout le monde ne s'improvise pas médecin ou infirmier hein.

Le roux baissa la tête et soupira, se sentant comme pris au piège. Il était vrai qu'elle l'avait bien eu sur ce coup !

« Mon domaine de compétences est tout autre donc si vous ne me montrez pas, il est sûr que je ne vais pas en être capable... comme vous dites »
*Heureusement que c'est bien pour elle hein...*

Il posa son livre et écouta les explications du type, lesquelles allaient très probablement filer encore plus la frousse à Emi... ce qui fermer les yeux à l'ex-Soldat pendant quelques secondes, le temps qu'il soupira à nouveau.

« Bien... »

Il essaya donc de faire ce qui lui avait été expliqué et comme il se rappelait d'après l'époque où il était Soldat... mais en ratant le truc. Un peu. Beaucoup...
« Désolé Emi ».
Certes le prélèvement avait été fait mais, très probablement plus douloureux que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 14:00

HRP :


Emi"J'ai jamais vu ce genre de trucs, Gen... A quoi ça sert ?

C'était la réponse d'Emi quand Genesis lui demanda si elle avait peur. Tout ce qui est étranger, pointu et qui cherche à rentrer dans son corps était forcément suspect ! 

Le docteur expliquait rapidement que cela servait à prélever du sang pour pouvoir vérifier si le poison était présent dans son corps. Et que cela pouvait aussi permettre d'injecter des vaccins.

"Mais y'a pas moyen de faire autrement ? Genre me faire saigner du nez ou me couper un peu ?

Emi trouvait cela vachement pernicieux d'utiliser quelque chose comme ça.

"Et puis comment il aurait pu me contamin...

Mais Emi ne put pas terminer la question quand l'homme de santé, lui montra la belle balafre qui avait causée le passage à la collection été de la garde robe d'Emi. 

Genesis acceptait à contre coeur la charge qui lui incombait mais, il put lire toute la reconnaissance d'Emi dans son regard. Ce n'était pas un beau salaire, ça ? 
Il semblait trembler quelque peu, alors Emi s'efforçait de ne pas bouger. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi on s'était amusé à lui mettre un élastique au niveau du bras. Ils sont fous ces docteurs... 

L'aiguille s'approchait de sa peau, elle fermait un oeil pour ne pas voir mais voir quand même. Réflexe absolument débile, certes. L'aiguille s'enfonça, une première fois, mais ne semblait avoir trouvé que de la peau. La seconde fois, l'aiguille transperça littéralement la veine suite à la force de Genesis. Aïe... une douleur au biceps, un bel hématome à l'articulation. La troisième était la bonne, Genesis put remplir deux tubes d'hémoglobine. 

L'avantage que ce soit Genesis qui l'ait fait, en plus de la rassurer, c'est que le docteur put lui prodiguer des soins directement pour arrêter l'hémorragie de la deuxième veine. 

"Aouch..." Les sourcils d'Emi étaient froncés sous la douleur. "Ca aurait pu être pire mais merci...

Il fallait un peu de temps, pour que la machine fasse l'analyse sanguine. Le docteur avait revêti des gants pour ausculter, la plaie en question. 

"Il faudrait qu'on enlève votre haut, mademoiselle...

Emi, totalement rouge sous la demande et qui ne pouvait qu'accepter, détourna le regard vers Genesis.

"Euh... là pour le coup, je préfère que tu te tournes, s'il te plaît". 

Le docteur allait palper la zone touchée pour voir si il resterait des débris de griffes ou pattes. Quelque chose qui pourrait contaminer davantage la chair. Apparemment non, ouf... 

Les bilans allaient bientôt être prêts de toute manière. Et le docteur était formel, point de trace de poison. Il lui prescrivait les remèdes nécessaires. Un peu de repos et ce serait bon. Emi s'empressa de remettre son haut, qui en l'enlevant était encore en bien plus piteux état... Le docteur les laissa seuls avec Genesis qui avait été autorisé à se retourner s'il ne l'avais pas déjà fait plus tôt. 

" Excuse moi Gen, j'ai pas été très prudente. Et merci de m'avoir ramené ici. Je... Tu n'es sûr que tu n'as rien ? T'as été touché de plein fouet par mon attaque pourtant... Et... je voulais pas, du tout, tu sais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 4:37

Genesis« Ça sert à avoir des tentacules qui vont de pousser au bout des doigts »

Non pas que Genesis aurait spécialement envie de voir Emi en train de muter ainsi, en revanche il avait envie d'être ironique et même cynique, comme à son habitude. Peut-être plus même.
D'une, le docteur qui touchait la brunette, et de deux, elle qui voulait transformer le roux en infirmier, ça avait pour effet de le contrarier particulièrement. Heureusement que c'était Emi qui demandait. Seulement.

Fort heureusement aussi que le docteur ne réagit pas spécialement à la réponse ni à l'expression de l'ex-Soldat – à part un regard un peu blasé non repéré –, le cas échéant il se serait peut-être sérieusement énervé.

« C'est juste un peu plus propre que les moyens que tu proposes ».

Parce que la faire saigner du nez, à part lui mettre un coquard, ou... la couper avec sa Rapière peut-être ? Bien sûr que Genesis n'allait pas faire cela non. Pas plus que le docteur.
Pourtant après avoir parler de moyen plus propre, on ne peut pas dire que ce fut vraiment le cas ! Comment pouvait-elle en être reconnaissante d'ailleurs ? Qu'est-ce que le regard de la jeune fille signifiait exactement. Encore une fois, voilà quelque chose qui allait se faire questionner le roux pendant un bon moment.

« Ca aurait pu être moins pire aussi ».
Si elle avait accepté que le docteur s'en occupe. Mais cela devait signifier quelque chose, c'est ça ?

Pourtant le roux fut coupé direct de son questionnement intérieur quand Emi l'ordonna de se tourner alors que le docteur demanda à Emi d'enlever son haut. Là c'était sûr, elle ne voulait pas de lui. Ou alors elle était trop prude... vu comment elle était empourprée.
En fait, Genesis recommença aussitôt à se poser des questions, en même temps qu'il baissa la tête et...
« Comme tu voudras... »
Avant de soupirer doucement et carrément de quitter la pièce alors que moult sentiments vinrent à lui, même s'il les cachait. Enfin il n'avait quand même une mine très joyeuse pour le coup.

Il ne s'était pas éloigné très loin cependant. À vrai dire, il n'avait pas pu s'empêcher... d'écouter à la porte ? Il n'y pouvait rien c'était plus fort que lui. Histoire d'avoir l'air d'attendre... et d'attendre en effet... il rouvrit son livre. Ce fut à ce moment là que le docteur arriva et lui fit part en gros du diagnostic.

Genesis se contenta de le regarder, très distant, prêt à lui lancer une boule de feu. Il ne le fit pas cependant... uniquement en guise d'une certaine reconnaissance pour avoir soigné Emi. Mais pour le reste ça ne passait pas. Même si le docteur lui suggéra de se reposer aussi un peu.
« Vous avez été touché aussi à ce que je vois... vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je vous examine ?
- Ça ne sera pas le peine »
Le roux n'en dit pas plus et revint alors vers Emi, mais trop près d'elle. Après tout elle lui avait bien fait comprendre des choses... enfin, il l'avait interprété ainsi... Il était d'ailleurs peut-être encore plus distant qu'il n'avait été jusqu'à présent.

« Je t'avais bien dit de récupérer tes forces avant d'aller aux alentours du village. Je n'ai pas insisté car je sentais bien que ce n'était pas la peine... Merci de te préoccuper de moi mais moi je vais bien. Repose-toi plutôt... je vais me reposer aussi. »

Il rangea son livre et son arme et fit quelques pas vers la porte de la pièce.

Avant de quitter la pièce, il se retourna une dernière fois vers elle. Enfin, il se retourna sans vraiment la regarder.
« Il est assez tard maintenant. Si tu veux que nous allions récupérer l'abrisseau demain, faut reprendre des forces afin de pouvoir tenir si on revoit des monstr... ».
À part qu'un personnel soignant arriva à ce moment là, un peu surpris de ce que venait de dire le roux.

« Sauf votre respect monsieur, vous êtes conscient que vous allez un peu vite là ? Votre amie a subit un gros choc et vous voulez déjà la voir combattre à nouveau ? Elle n'est pas Soldat comme vous... » – il regarda assez Genesis dans les yeux, lui faisant comprendre qu'il avait bien remarqué la présence de Mako... ou peut-être le reconnaissait-il tout simplement – « J'ai bien repéré la couleur de vos yeux oui...
- Ex-Soldat
- Peu importe... vous savez vous battre, et esquiver. Vous avez bien plus de résistance qu'elle... »

Genesis reprenait son air mauvais, n'appréciant pas spécialement que l'infirmier lui ai parlé de la sorte. En revanche, il n'avait plus envie de sortir sur le coup, ne supportant pas de laisser Emi seule avec ce type. Même s'il n'avait pas l'air spécialement méchant mais allez savoir ce qui se passait dans la tête du roux à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 18:42

Emi"Gen, restes s'il te plaît"

Plus du tout envie de rire pour la jeune femme, les moments où elle tirait la langue au roux de Gaïa quand il lui annonçait que des tentacules allaient lui pousser étaient révolus.

"Je serais sur pied demain, c'est obligé !
"

Il insinuait quoi à dire ça. Certes Genesis était fort mais il pensait vraiment qu'Emi devrait attendre plus que cela pour reprendre la route ? Non, pas de temps à perdre. Et puis, si elle, avait du mal à considérer ce lieu comme sûr car étrange, elle voyait bien que c'était une autre sorte d'inquiétude ou désarroi qui guettait Genesis. Si il allait la laisser seule ici, c'est qu'il n'avait vraiment pas envie d'être là. Pourquoi ce serait à lui de faire l'effort alors ?

"Que je me reposes ici ou ailleurs, reviens au même de toute manière ? Car, toutes ces odeurs de médicaments me donnent mal à la tête et je prends un lit pour rien maintenant. On va aller à l'hôtel et on ne vous importunera plus. Dites-nous juste si on vous doit quelque chose. Merci."

Oui, il ne fallait pas manquer de les remercier après tout. Mais Emi voulait s'en aller aussi. Ne pas être seule mais ne pas penser qu'à elle non plus. Le nécessaire était fait pour accéder à cette requête. Mais Emi avait encore un peu de mal à marcher. Elle ne le montrait pas dans l'enceinte de l'hospice pour ne pas qu'ils insistent de la garder en observation mais arrivée devant l'établissement, à l'extérieur, Emi passa son bras autour du bras de Genesis.

"Je te proposes pas de me porter pour cette fois, mais ça te dérange si je me colle à toi pour m'aider."

Emi sans attendre la réponse de son ami, s'exécuta, il n'y avait pas beaucoup de marche pour trouver un endroit où se loger pour la nuit, de toute manière.

"Je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps ici. Je suis désolée. Pour toute l'inquiétude et les ennuis que je t'attire."

Emi avait les yeux qui brillaient, sans doute la pression de toute la journée, la fatigue, la fièvre et ce baiser qui la hantait encore de la veille.

"Je voulais te dire que je t'étais reconnaissante, que je suis désolé d'avoir pu douter de toi et que j'étais prête à te suivre. Je veux rester avec toi. "

Emi accentuait encore plus la prise sur Genesis. D'une part, car elle éprouvait vraiment des difficultés à se mouvoir, de l'autre, pour appuyer ses mots. Emi avait confiance en Genesis, la sincérité était là, et il n'y avait plus rien pour l'en ébranler.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 4:19

GenesisRester dans la pièce, et se tourner en même temps, le temps qu'un médecin ai le privilège de la voir, était-ce possible ? Elle avait peur de se retrouver avec des tentacules ? Il était vrai que Genesis avait dit cela sur un ton assez sérieux. Pince-sans-rire plutôt, parce qu'en effet, c'était faux ! Fallait admettre que c'était bien drôle d'humour de la part du roux, surtout après ce qu'il avait vécu, et ses histoires de monstres. Il était tellement bien placé finalement pour parler de mutations.

« Si tu me le demandes ainsi ».
Ce fut tout ce qui lui répondit quand elle lui dit de rester. Mais pas forcément très enjoué en revanche. En plus il y avait ce type qui lui faisait la morale à présent. Sérieux, pour qui se prenait-il celui là aussi ?

« Je n'ai jamais dit que nous irions combattre demain... 
- Sûr, elle doit se reposer. Bien bonne soirée tout de même »

Heureusement pour lui que le type ne resta pas bien longtemps. Genesis ne le montrait pas vraiment mais il était assez à cran de s'être vu considéré ainsi et dans d'autre circonstances l'infirmier aurait peut être fini grillé.
Il regarda Emi à nouveau. Non sans gêne car après tout ce qu'il s'était passé, il avait de plus en plus de mal à la regarder finalement.
« Il n'a même pas répondu pour ce que nous devons. Je vais aller voir ça, je reviens de suite »

Cette fois-ci, heureusement se fut une dame qui avait l'air plus sympathique qu'il vit, et qu'il lui demanda cent gils pour l'ensemble des soins et service. Cent gils qu'il sorti et donna sans broncher. C'était pour avoir soigné Emi après tout.
Il revint vite vers elle d'ailleurs... Craignait-il que le médecin ou l'infirmier ne reviennent vers elle avant lui ?! Fort possible finalement. Mais non, c'était lui qui était prêt d'elle à présent. D'ailleurs, elle était debout, déjà , et se cramponna au bras de Genesis.
*Mon amie, à quoi joues-tu ?*

Le roux regarda la brunette d'un air aimable, et même plus qu'aimable, et interrogateur en même temps.
« Tu es sûre que tu ne veux pas rester. Ça ne te coutera pas plus cher. De toute façon ça ne te coûtera rien même ». Normal il venait de payer.

Pas moyen de la retenir pourtant. Elle commença déjà à marcher, et finalement à l'entraîner, lui. Tout en présentant des excuses. Là aussi il ne comprenait pas trop. Pourquoi un tel changement d'attitude en si peu de temps ? Bien sûr, il ne montra point cet état de questionnement.

« Tout va bien... » – il fronça légèrement les sourcils en voyant ses yeux brillants, montrant bien l'état de fatigue qui l'affaiblissait... ou autre chose – « … J'accepte ta compagnie »
*Et je veux rester avec toi, moi aussi*

Ils arrivèrent assez tranquillement à l'auberge et le serveur s'avança vers eux.

« Messieurs dames...
- Une chambre s'il vous plait
- Oh bien sûr. Un grand lit je suppose ? Et vous voulez manger aussi ? »

Cette fois-ci il préféra que ce soit Emi qu'il réponde. Demander un grand lit pourrait la gêner, et en même temps l'attitude qu'elle montrait à présent faisait se questionner l'ex-Soldat. Et puis, elle avait peut-être faim ? Ou pas, à cause du choc ? Genesis, lui, avait un peu faim en effet, mais il souhaitait bien savoir ce que voulait Emi.

« As-tu faim ? »

Pendant ce temps le serveur attendait, et Genesis s'efforçait de ne rien montre, et surtout de ne pas rougir à cause de cette histoire de lit.

-----

Genesis paie 100 gils pour l'ensemble des soins sur Emi (et le repos pour lui), pour la récupération des PV et PM.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 14:41

*****

Emi passe au niveau 12
Genesis passe au niveau 18


Emi gagne 600 gils
Genesis gagne 650 gils

Genesis paie 100 gils pour les soins sur Emi et pour son repos.

Les PV et PM d'Emi et de Genesis sont restaurés.

*****

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 17:18

Emi
Précision :

Emi était résignée à partir de l'établissement, elle ne voulait sentir aucun malaise, aucune pression alors qu'elle ne se sentait déjà pas au meilleur de sa forme. Genesis n'aimait pas ce milieu hospitalier car il lui rappelait des lieux inhospitaliers. Le comble...

"Je suis sûr de vouloir qu'on parte. S'il te plaît...

Le s'il te plaît venait plus comme une supplication, en fait. Emi voulait s'en aller et que Genesis n'y rechigne pas, mais il y'avait peu de raisons qu'il le fasse. Elle n'avait pas compris tout de suite, par contre, que c'était lui qui avait réglé la note des soins. Elle lui demanderait quand elle aurait la tête à ça. 

C'était tout décidé, direction l'hôtel, au moins personne ne passerait tous les quart d'heure, vérifier ses constantes, précaution qu'elle ne comprenait pas le moins du monde. Le domaine médical est vraiment différent sur Spira, les Invokeurs ou des mages s'occupent de tout cela. C'est moins scientifique, certes... 

L'auberge n'était pas un hôtel de luxe mais ce serait parfait pour se reposer et coupé un peu. Entre le dortoir des chocobos et la nuit dans une grotte, ils n'avaient pas pu profiter plus que ça d'un vrai lit confortable. Alors dès qu'elle annonçait un grand lit, Emi ne put que s'esclaffer : 

"Oh oui, le lit le plus grand du monde...

La fièvre sans doute... Toujours est-il que Genesis était un peu gêné. Etait-ce parce qu'il allait se réserver à dormir sur le mobilier environnant ou parce qu'il s'imaginait d'autre chose. Mais là, il était question du repas.

"Je ne sais pas trop... mais j'ai peur d'avoir faim plus tard... Prends ce que tu veux, ça m'ira très bien...

Emi préférait laisser le choix à Genesis, après tout, il avait plus de chance de connaître la gastronomie locale. La végétation luxuriante permettait la culture d'un bon nombre d'aliments et de matière première, la plupart des mets devait être d'origine bio. 

Arrivés dans la chambre, Emi ne manqua pas de s'écrouler sur le lit.

"Ah, trop bon...

Emi s'extasiait du confort du lit et regardait Genesis. 

"Hey, c'est bon. Sur Spira, on ne se connaissait pas. On est capable de partager un lit, non ?

Emi le regardait. Il semblait perdu dans ses pensées. 

"Dis, à quoi tu penses, je te trouves bien soucieux. Si c'est pour mon bras, ce n'est rien. Si c'est pour le reste, c'est entièrement, de ma faute, c'est moi qui n'ait pas fait gaffe là bas, tu sais ? Désolée ? Tu voudras que je me rattrape ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 4:31

GenesisIl était temps de quitter ces lieux apparemment aussi inconfortables pour Emi que pour Genesis. Pour l'ex-Soldat c'était inconfortable pour deux raisons même. Au moins. Déjà ces sales souvenirs liés aux scientifiques... même si dans un de ses derniers rêves il avait vu un scientifique pas tout à fait comme les autres a priori. Puis ces mêmes personnes qui tournaient autour d'Emi. Un peu trop selon la convenance du roux.

Quant à Emi, elle le supplia carrément de partir. C'était dur de lui refuser.
De toute façon le diagnostic était tombé, rien de bien grave. Un gros choc qui nécessitait beaucoup de repos.

« Partons donc, mais nous ne quitterons pas la ville de sit...
- Vous pouvez y aller oui, mais à la moindre fatigue anormale, vous revenez mademoiselle »

Voilà l'autre infirmier casse-pied qui avait fait son retour. Pas pour longtemps, heureusement pour lui. Il était une des raisons pour lesquelles Genesis ne supportait pas ce lieu. D'ailleurs, le roux ne répondit même pas. Pas par autre chose qu'un regard en biais avant de tourner les talons, se retenant de lancer une boule de feu.

Genesis et Emi marchèrent donc jusqu'à l'auberge, elle se cramponnant à lui. Peut-être entendait-elle le cœur du roux battre la chamade aussi ? Oh peut-être n'y ferait-elle tout simplement pas attention. Lui, en revanche, il appréciait assez ce contact, en public en plus. Même si dans le fond c'était dommage qu'ils ne soient pas juste tous deux.

En fait si, ils allaient être tous deux... dans une chambre avec un grand lit, selon le choix de la brunette. Ce qui le surpris, énormément. Ou alors elle avait pris goût à avoir un grand lit pour elle seule. Genesis pensa même très fort à cette probabilité, même s'il adorerait que ce choix soit motivé pour une autre raison, surtout vu l'attitude qu'elle montrait à présent.
En revanche, fallait manger un peu avant... Et puis Genesis préféra rester silencieux suite au choix d'Emi, finalement, se forçant à penser à autre chose, et intériorisant à fond.

« On peut prendre une salade composée si tu n'as pas très faim. Celle là avec des bouts de viande dedans est excellente. Ou il y a celle là, si t'es végétarienne... » – lui expliquait-il doucement en lui montrant la carte.

Ils mangèrent en silence... et Genesis ne manquait pas de poser des regards sur elle pendant le repas. Il resta aussi assez silencieux lorsqu'ils arrivèrent dans la chambre.
Alors que le premier réflexe d'Emi fut de s'affaler sur le lit. Celui du roux fut d'aller poser ses affaires et d'aller s'installer sur le fauteuil, même si elle lui parla de partager le lit.

Il ne répondit pas autrement... qu'en sortant son livre pour se plonger à nouveau dans sa lecture fétiche. Jusqu'à ce qu'elle le force à lever les yeux vers elle, encore. Il les baissa à nouveau aussitôt sur le livre lorsqu'elle lui confirma – selon sa propre interprétation en tout cas – que l'attitude qu'elle avait eu n'avait rien à voir avec ce qui aurait éventuellement pu être. Comme s'il venait de prendre une nouvelle claque. Une grosse claque encore.
Le roux soupira tout en fermant les yeux avant de regarder vers le plafond, l'air très pensif.

« Rien n'est de ta faute, arrête de t'excuser... ce n'est pas cela que j'attends... Comment veux-tu te rattraper ? »
Ah oui il avait laisser échapper quelque chose là, malgré son ton distant. Qu'il attendait quelque chose d'elle. Comment allait-elle prendre cela ?

« Bonne nuit d'avance, au cas où tu t'endormirais avant que je sorte de la salle de bain ».
Pour le moment, lui, il allait se doucher. Il commença même à enlever son manteau rouge et le posa sur le fauteuil, puis ses bottes... puis... Non ! Il garda son pantalon, et... son haut aussi. Enfin, il allait enlever cela dans la salle de bain, tout en faisant couler l'eau dans la baignoire, avant de s'y installer tranquillement, pensif et méditatif. D'ailleurs, à savoir combien de temps il y resta. Le comble pour un individu si fortement lié au Feu. Mais là peut-être était-ce un autre type de feu qu'il tentait de contenir ?

Au bout d'un moment il en sortit tout de même. Qui sait, peut-être qu'Emi voulait aller se doucher aussi ?... Fallait qu'il se rhabille un peu aussi. À moins qu'elle soit déjà en train de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:11

Emi"De la viande..."

Emi avait mis que peu de temps à montrer son envie de carnivorisme. Car,  même si elle n'avait pas tellement faim, la viande était un must have pour un plat. Et le fait que Genesis lui propose quelque chose de végétarien, montrait bien qu'il était un peu perturbé. Ils avaient mangé de la viande de Mu, la veille, bien la preuve que la fille aux arcs en ciel mangeait de la viande blanche, rouge, ou de n'importe quelle couleur ! 

"Comment je veux me rattraper ? Bah, je ne sais pas qu'attends-tu de moi au juste ?

Emi se doutait que Genesis n'allais pas répondre franchement à cette interjection, quoique... Il répondrait surement dans le vide. Il commençait à se déshabiller là, puis se ravisa avant de tout dévêtir dans la salle de bain. Emi s'allongeait sur le dos. Elle allait se rattraper. Elle sortit son téléphone... Ah oui, elle devrait répondre à ce texto... Mais, en vrai, elle ne savait pas quoi y répondre. Elle se rendit directement sur l'espace réservée à la Néo Avalanche, après quoi, elle irait se rendre dans le hall de l'auberge. 

Un jeune homme jouait de la guitare dans le hall, des airs très simples mais pourtant très efficace. Emi s'approchait de la réceptionniste pour lui demander d'accéder à sa requête et revint dans la chambre avec la joie d'avoir réussie à s'approvisionner de ce qu'elle voulait. Genesis allait se régaler ! 

Emi installa le tout. Elle avait toujours un peu chaud et commençait à se déshabiller, ne gardant que sa brassière et son bas un peu déchiré. Le haut en lambeau partirait à la poubelle... 

Il n'y avait plus qu'à attendre la sortie de Genesis qui était bien long... 
Quand il tournerait la poignée, il aura la surprise de trouver le lit double couvert de pommesottes, les vraies à ce qu'on lui avait assurée. 

"C'est qu'une petite surprise, hein ? Mais j'ai aussi réussi à choper des infos sur ton Sephiroth, il aurait été vu sur Spira ! Alors c'est qui la meilleure ?

Emi était assez contente d'elle, en espérant que ça plaise vraiment à Gen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 4:20

GenesisMême pas le temps de continuer à lui montrer la carte l'auberge qu'Emi avait vite choisi. Elle avait bien insisté à sur son choix avec de la viande. Juste après que Genesis lui ai parlé de l'éventualité où elle était végétarienne, ce qui ne manqua pas de le faire tiquer un peu d'ailleurs.
Se sentant assez idiot, il ne montra rien. Rien d'autre que du silence et une expression totalement absente pendant un laps de temps. Que lui avait-il pris de lui dire cela ? Il n'était pas amnésique pourtant et se rappelait bien des bonnes brochettes de Mu de la veille. Ce n'était pas la toute première fois qu'il mangeait avec elle en plus !

« Comme tu voudras mon amie »
Lui répondit-il, refusant par là d'avouer son état perturbé au possible.
Ce fut assez difficile de parler ensuite, pour sûr. Et puis... ce n'était pas un grand bavard non plus. Un peu de silence ne faisait pas de mal des fois, par exemple pour méditer. Même si la méditation sur la nourriture – à part les pommesottes – n'était pas trop le genre de prédilection du roux.

Ce ne fut qu'une fois dans la chambre que des échanges verbaux reprirent...
Elle entendit bien ce qu'il venait d'échapper aussi, en effet, et attendait alors une réponse. Et là, comment répondre. Sans s'empourprer un peu déjà.

Il ferma les yeux et soupira doucement tout en levant lentement sa main gauche, avant de regarder finalement vers le plafond. Mais Non ! Il ne cita pas Loveless ! Pas à voix haute en tout cas. On dira même qu'intérieurement il s'adressa plutôt directement à la Déesse, en bon spirituel qu'il était... avant de répondre, finalement.

« Quelque chose que tu ne souhaites pas »

Bon ça pourrait signifier plein de choses, c'était une évidence mais Genesis n'était pas du genre à dire la chose directement. Enfin, il y mettait ses mots, ce qui le rendait souvent mystérieux et incompris... en un mot  car en plus justement ça ne marche pas forcément vu qu'il était... Loveless. Ou alors à prendre dans un autre contexte qui pourrait marcher d'avantage.

Il préféra filer en vitesse dans la salle de bain et finir dans la baignoire pendant un moment avant finalement de s'en extraire alors qu'il sentait le sommeil arriver.
Il enfila boxer et pantalon à nouveau mais resta torse nu. Il n'aimait pas dormir trop habillé non plus. Ce fut donc dans cette tenue et tout beau tout propre se sentant bon qu'il sortit de la salle de bain. Sa cicatrice était visible du coup, mais Emi savait des choses à présent donc pourquoi lui cacher d'avantage.

Puis elle aussi avait quitté une épaisseur... Allez savoir pourquoi ce fut la première chose qu'il remarqua avant de lever un peu les sourcils, suite à l'autre surprise.

« T'es allée dévaliser leur stock ? Je croyais que tu n'avais pas tellement faim ».

Alors que les pommesottes étaient pour lui, mais ça. À vrai dire Genesis ne montrait plus grand chose à présent. Vraiment fermé décidément... avant de froncer un peu les sourcils quand Emi lui annonça la suite.

« Sephiroth n'est pas mien. Il était juste ami, et ce n'est plus le cas depuis bien longtemps... Quant à ton monde, je ne pense pas y être le bienvenu à présent... Je veux bien que tu m'en dise plus en revanche. ».
Il soupira et baissa un peu la tête avant de la regarder, elle, avec tout de même un petit sourire, et un regard assez tendre.

« La meilleure, et à qui je tiens... tu le sais bien ».

Là, Genesis commençait à en dire beaucoup tout de même. Il préféra alors regarder à nouveau les pommesottes et en pris une, la regardant sous ses angles, avant de regarder Emi à nouveau.

« Mais vas-tu dormir avec les pommesottes peut-être ? »

Il lui adressa un nouveau petit sourire mais gardait pourtant une certaine distance, se retenant avec difficulté de l'approcher d'avantage, malgré les courbes attirantes de la brunette. La distance demeurait aussi sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:28

Emi"Quelque chose que tu ne souhaites pas." Ces mots résonnaient beaucoup dans ma tête, cette soirée-là. L'ambiance était pesante et si j'arrivais à me hisser au dessus de ça, je sais que Genesis n'y arrivait pas. C'était peut être aussi pour ça qu'il s'était isolé aussi longtemps dans la salle de bain... ... ... J'avais beau écrire dans ce journal, je n'arrivais pas à sortir ce que j'avais sur le coeur... " Journal d'Emi. 

Avant qu'il ne sorte, Emi répondit au message de Sheli... 

Spoiler:
 

Envoyé. C'était ce que le téléphone affichait désormais. Elle avait mis le temps pour lui répondre mais Emi imaginait que Sheli comprendrait. Après tout, elle doit être occupée aussi... Oui mais à quoi ? Elle ne lui avait pas demandée pourquoi ils étaient sur Dol, d'ailleurs. Mais bon... Peut être cela ne la regardait pas non plus. Emi était des lieues d'imaginer qu'un mariage pouvait se tramer pas si loin que ça. Et puis, c'était pas le genre de mariage où on invitait du monde, si ? 

Genesis venait de sortir et de découvrir la "surprise" d'Emi. Bon, il ne sautait pas de joie et Emi ne s'y attendait pas non plus. Malgré tout, l'effet semblait là... Enfin, elle l'espérait. Les infos sur Sephiroth l'intéressait donc...

"Sephiroth a été vu dans les sources près du Mont Gagazet sur Spira. Il a laissé la vie sauve à trois personnes, ce qui ne semble pas dans ses habitudes, si ? Il semblait être sur la piste d'un cristal apparemment. J'ai eu ces infos là de Téo, qui a croisé tes amis du tournoi là bas... Téo a semblé bon de m'en parler, il est adorable..." 

Et pour ce qui est de cette chose que je ne souhaiterais pas... 


Ces mots ne daignaient pas sortir de la bouche d'Emi, elle aurait bien aimé pouvoir mettre les choses au clair avec lui, mais que pouvait-elle vraiment dire, au juste ? Son regard était intense et pénétrant dans celui de Genesis. Plus un bruit... 


"Hum.... Je vais prendre la salle de bain, maintenant, et après, zou... une bonne grosse nuit...


Emi prit la fuite devant cette situation gênante, et aussi, car elle ne supportait plus de ne pas se sentir propre. Elle ferma la salle de bain à double tour et s'appuya de ses deux bras sur le lavabo. Elle était exténuée, et commençait à voir la fatigue dans ses yeux... Elle s'adossa au rebord de la baignoire pour s'y laisser glisser et rester quelques instants à terre. Le carrelage était frais, c'était agréable. 


Si le malaise s'était dissipée du baiser de la veille, Emi n'arrivait pas à faire le tri dans sa tête. La seule conviction, c'est qu'elle avait confiance en Genesis et qu'elle avait balayé les doutes que la Néo Shinra lui avait sevré à Bevelle. 


Ca faisait du bien, un peu de calme, Emi ne savait pas ce que Genesis trafiquait derrière la porte, peut être s'occupait-il des pommesottes qu'elle lui avait offert ? Puis se releva afin de prendre place dans la baignoire, pas de bain pour Emi, elle préféra se dévêtir et utiliser l'endroit comme douchette. Il fallait démêler ses cheveux et avait grand besoin de soin. Heureusement, l'endroit était dotée de tout ce qu'il lui fallait. 


Sortie de la douche, Emi enfila un peignoir... Forcément, ce n'était qu'un peignoir laissée dans les hôtels, blanc tout simple. Mais la taille était vraiment minime, le bas lui arrivait à mi cuisse et il fallait faire limite un double tour pour qu'Emi ne dévoile pas trop sa poitrine. La flemme de sécher ses cheveux, elle les laissa détacher. Elle était un peu embêtée de se montrer ainsi mais elle n'avait rien d'autre à se mettre sous la main. Et puis, Genesis devait dormir, c'était ce qu'elle espérait. 

En tout cas, décidée à ne pas faire de bruit, Emi poussa doucement la porte pour rentrer dans la chambre... Genesis dormait ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 2:57

GenesisComment refuser des informations sur Sephiroth ? Il était sûr qu'Emi avait bien compris comment se faire écouter de Genesis. Beaucoup aimeraient en savoir plus sur l'ex héros de Gaïa en effet, mais pour le roux, c'était une toute autre histoire puisqu'il avait connu Sephiroth en tant qu'ami et rival en même temps. Il s'était même engagé dans le Soldat pour être aux cotés de l'argenté... Et bien bien sûr, il ressentait tout de même sa part de culpabilité dans ce que celui-ci était devenu.

« Ce n'est pas tellement dans ses habitudes en effet... quand on sait tout ce qu'il a fait, dont brûler un village entier il y a environ huit ans de cela. En revanche ne sait pas de quels amis tu parles. À part toi et Wynonah, que tu as vue au tournoi, je n'ai plus d'autres amis... Peu importe. »
Genesis restait distant dans son ton et son expression. Il voulait bien préciser que la notion d'ami, pour lui, était assez pointue, mais au pire il prendrait le temps de le faire plus tard. Pour le moment il était quand même concentré sur cette information concernant son ancien ami.

« Ont-ils vu Sephiroth ou est-ce juste une rumeur qu'ils auraient rapporté à ton... petit ami ? »

Les deux derniers mots de sa questions furent prononcés à voix un peu plus basse et toujours aussi distante, bien qu'il la regarda tout comme elle regarda. À savoir si on regard à lui était le même que celui de la brunette et à savoir s'il l'avait dit ces derniers mots consciemment ou échappé... Mais qui sait, peut-être était-ce vrai après tout ? Il le saurait... sans doute...
Ce qui le força même à regarder un peu ailleurs, comme s'il était pensif. Il l'était pour de vrai aussi.

En attendant, elle fuit dans la salle de bain, ce qui laissa le roux encore plus pensif... avant qu'il ne trouve dans ses affaires un bout de papier et un crayon, commençant à griffonner quelques mots après s'être assis sur le fauteuil – assez peu confortable, fallait le dire... pas top pour y passer sa nuit en gros – et tout en croquant une pommesotte. Puis une seconde...

« Connais-tu, mon amie,
La douleur de la lame,
Les sentiments enfouis,
La souffrance de l'âme ?
Ressens-tu, mon amie,
La chaleur de la flamme ?
Entends-tu, mon amie,
Ce désir qui se trame ? »

Se laissant aller dans ses vers, l'ex-Soldat poète n'avait pas tant fait attention à l'eau qui s'arrêta de couler. Cela ne le fit pas se dépêcher plus que cela. Après tout il avait écrit cela comme ça lui était venu. Aaaah... ça changeait un peu de Loveless, pour sûr, mais ça lui était venu.

Il plia tout de même le petit papier... surtout parce qu'il sentait le sommeil venir. Et puis il fallait ranger les pommesottes, parce qu'il n'allait pas tout manger non plus. Ce n'était pas un glouton tout de même.
Où les mettre cependant ? Bon aller... sur le fauteuil. Il n'allait tout de même pas les mettre par terre. Où allait-il dormir alors ? Dans le lit, il aurait intérêt à vite s'endormir... ce qui n'allait pas être évident.

Et bien tant pis ! Il se mit sur le lit, pensif et relu un peu ce qu'il venait d'écrire – qu'est-ce qui lui avait pris d'écrire cela tout de même ? – ... avant de s'endormir mais... à moitié. D'ailleurs, il cru entendre la porte être poussée, mais il n'ouvrit pas les yeux pour autant.

Il avait même oublié qu'il avait oublié de ranger le petit papier avec les vers... celui-ci était sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390246A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390247A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390248A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390249A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390250A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390251A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 9:01

La ville de Mideel avait longtemps été un sujet de curiosité pour son lac ouvrant sur la rivière de la vie. Aujourd'hui, il n'y avait plus rien, mais un individu doté d'une balise de recherche s'y trouvait et allait causer quelques problèmes par ici.

Trois mercenaires avaient été envoyés... si l'avis de recherche avait été supprimé pendant un temps, avec les récents événements, Genesis Rhapsodos avait été demandé à nouveau auprès de la Néo ShinRa. Ce n'était pas n'importe qui qui avait été envoyé, Rufus Shinra avait bien remarqué le potentiel de Genesis a tournoi et savait donc qu'il ne fallait pas le prendre pour un débutant. Sauf que désormais, Sephiroth faisait trop parler de lui, et ils avaient justement besoin de quelqu'un de la trempe de Genesis pour le contrer.

Sauf qu'évidemment, il se doutait bien que le rouquin n'accepterait pas aussi facilement de devenir leur nouveau chien de garde, c'est pourquoi il avait monté cette opération.

Tout se passa très vite, alors qu'Emi était sous la douche, les soldats s'infiltrèrent dans la chambre, neutralisèrent le soldat à coup de fléchettes anesthésiantes avant de le bâillonner et l'emmener sans le moindre bruit hors de la pièce, lorsque la jeune femme sortirait de la salle de bain, elle ne trouverait plus rien, et l'un des soldats entendant du bruit à côté remarqua justement le petit mot sur le lit, il le prit et eut une idée. Il rangea ce poème dans sa poche et prit un autre morceau de papier, et imitant la signature de l'Ex SOLDAT, il n'inscrivit que ces mots

«Je suis désolé... Adieu»

Un sourire aux lèvres, le soldat laissa le mot sur le lit, s'assura rapidement que rien ne laissait présager qu'on venait d'enlever Genesis Rhapsodos, il avait pris soin de prendre son livre de Loveless et toutes ses affaires et lissa légèrement le lit pour masquer les traces de l'agression, puis il fila sans demander son reste.

Ce qui attendait Genesis par contre, c'était une autre histoire...


Spoiler:


A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:45

EmiEn tout cas, décidée à ne pas faire de bruit, Emi poussa doucement la porte pour rentrer dans la chambre... Genesis dormait ?

Apparemment, non, mais il s'avérait qu'il n'était plus là non plus. Aucune trace de lui, d'ailleurs, ni de ses affaires... Seule une pommesotte à terre, écrabouillée... C'est étrange qu'il l'ait écrasé, mais il est vrai qu'il y'en avait beaucoup. Et Sur le lit, un mot d'adieu de Genesis....

J'ai eu du mal à capter sur le coup, même si j'avais le mot sous les yeux, je ne comprenais pas et je n'arrivais pas à me rendre compte de la situation. Genesis m'avait laissé là toute seule après que je lui ai donné les infos sur Sephiroth et offert du réconfort... Certes, il s'était occupé de moi jusqu'au bout et s'était assuré que j'allais bien avant de partir, mais pourquoi être parti alors que j'avais dit que je lui suivrais. J'avais réussi à le pardonner une première fois, une deuxième fois... J'étais prête à lui montrer un peu plus d'affection physique pour qu'il ne sente pas que je le rejette totalement... Mais, je ne me rendais pas compte de l'égoisme de cet homme. En tout cas, c'est ce sur quoi j'ai rejeté la faute. Je ne tardais pas à me mettre sous les draps. J'avais froid cette nuit là, et heureusement, que j'étais sous l'effet des médicaments, car je ne sais pas si j'aurais vraiment bien dormi...

Emi semblait avoir repris du poil de la bête, le lendemain, mais était encore sous le choc et l'émotion de ce départ totalement prise au dépourvu. Sans savoir, quoi faire ni où aller, Emi contacta la Néo Avalanche, un rapport simple établie, Emi dût se rendre dans la ville la plus proche pour y rencontrer un autre agent. La question et mission qu'il allait lui poser allait être cruciale... Quel choix cornélien...

Je ne sais pas quoi faire du tout... Et je ne sais plus vraiment si relater mes histoires et mes tourments sur ce journal va vraiment m'aider... On me propose de livrer des informations à cette journaliste que j'ai vu au tournoi pour faire éclater la Néo Avalanche au grand jour, qu'avec mon coup d'éclat du tournoi, les gens vont me croire et qu'en plus, je peux leur servir des infos sur Genesis que la Néo Shinra n'arrête pas. J'ai été surpris des infos que la N-A avait, et je ne sais pas comment ils ont pu repérer que Genesis avait un implant GPS dans le bras. Peut être que je pourrais le retrouver comme ça ? Je crois que je vais accepter, ça me gêne par rapport à Gen, mais lui ne s'est pas gêné pour me planter en plein milieu de nulle part... Je me sens un peu plus libéré mais moins en sécurité en même temps. Est-ce que la liberté a un lien avec le fait de se sentir en sécurité, je ne sais pas, comme si ces deux choses étaient contraires... C'est compliqué, mais je suis assez forte pour surmonter tout ça. Il paraît que Deling City est une chouette ville mais qu'on a découvert pas mal d'activités de la Shinra là bas. Va falloir la jouer maligne, je pense... Première fois que j'irais sur Dol, j'ai un peu le trac, comment c'est là bas ?

Clôture de ce RP. Emi part toute seule vers Deling City. Elle rejoint Cixi et Victorique

HRP ; :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 14:05

Lyte et Ruka viennent de Junon

RukaCe n’est pas parce que je n’ai pas étudié la stratégie militaire que je n’avais aucune chance ! Enfin bon. Après une prestation de chant de et de danse devant la population de Junon, c’était limite la « guerre » pour décider si on allait à la bataille navale de Costa Del Sol ou non. J’avais gagné, mais il avait l’air un peu boudeur quand même … Parce qu’il avait du mal à me résister ? Je gardais un air espiègle à cette idée, petite satisfaction personnelle face à cette victoire, même si je n’étais pas non plus « inconsciente ». Je savais qu’il avait raison aussi vis-à-vis de son travail. Et ce que j’avais dit n’était pas seulement pour le « convaincre ». Je comptais bien me rattraper par la suite pour qu’on se concentre vraiment sur ce qu’on avait à faire.

Finalement, on avait trouvé un hélicoptère à Junon et Lyte semblait pouvoir être en mesure de le piloter. Tant mieux, car moi, je ne savais pas le faire et même si on me donnait les indications, j’aurai quand même peur de me crasher !
Le trajet fut nettement plus rapide qu’en bateau, je vous le garantis, en 1h30 à peine, on était déjà arrivés à Mideel. Le trajet fut étrangement bien silencieux alors que juste avant notre départ, ca se taquinait et râlait à tout va. Je sentais Lyte un peu agacé par tout ca.

Vu que Mideel était au cœur d’une forêt, et qu’il n’y avait aucune piste d’atterrissage là-bas, il fallait qu’on se pose à côté et qu’on le sécurise bien si on souhaitait le réutiliser pour partir. Je levais les yeux vers Lyte alors qu’on était en chemin, me souvenant qu’il avait visiblement dans l’idée de me faire regretter de lui avoir permis de me demander tout ce qu’il voulait.

- Tu comptes te venger hein ? C’était même certain, il a bien fait comprendre qu’il allait me faire regretter mes mots ! - Me fais pas faire des trucs impossibles non plus, hum ? Et arrête de tirer cette tronche, y a pas mort d’homme.

On arrivait à l’entrée du village et je m’arrêtais un instant pour regarder un peu partout. C’était toujours aussi calme, le genre d’ambiance qui faisait généralement du bien quand on revenait d’une ville très – trop – animée. Non pas que Junon soit « la » ville la plus animée et joviale du moment, mais ca bougeait pas mal avec les travaux là-bas quand même.

- Bon, espérons qu’il n’y ait personne pour m’embarquer sur un yacht cette fois. Autant se mettre au travail tout de suite ! L’énigme semblait désigner le lac, autant commencer par-là ?

Je ne parlais pas de plonger dedans dans l’immédiat, mais déjà essayer de faire le tour pour voir si on repérait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 14:26

Lyte"Je tire pas la tronche, je suis concentré, c'est un hélico, pas un karting, hein ? Et puis, oui, forcément que je vais me venger, tu crois quoi ?"

J'avais dit ça le plus naturellement du monde, faut dire que oui, piloter un hélicoptère était pas le plus simple. Il fallait toujours pousser le manche en avant pour avancer le plus rapidement possible mais tout en gardant de l'altitude. Et ça servait à rien d'être trop haut non plus car les pales des hélices avaient un peu plus de mal. Enfin, à moins que ce soit une impression. De plus, la futaie des arbres près du continent de Mideel était assez haut, alors je pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi...

Bon, okay, je faisais ptêt un peu la tête, j'avoue que j'étais pas trop motivé. Qu'on aille pas chercher le cristal de l'air, okay, j'en avais pris note, mais si c'était pour faire joujou dans un sous marin ou chercher une tapisserie dans un coffre, je voyais pas le surplus d'intérêt, en fait... Mais bon, je ne disais rien et me concentrais plutôt pour poser notre engin héliporté.

On se posait donc et reprenait le chemin vers Mideel. En temps normal, je l'aurais charrié sur le fait qu'elle n'ait pas à retomber dans les vapes. Je ne l'avais pas fait et c'est peut être ça qui me faisait dire qu'il fallait que j'arrête de faire la tête, non ?

"Oui, on va au lac. On aurait dû essayer les combinaisons dans l'hélicoptère, si on a, à plonger, non ? "

Je les avais dans mon sac, elle ne prenait pas tellement de place, correctement plié. Mais, le lac était immense et quand on arrivait en face, je me disais que même à plonger, si il y'avait effectivement quelque chose au fond, on ne trouverait jamais rien à deux et sans matériel adapté... Pourquoi je sentais que ça allait être compliqué...

"Autant chercher une anguille dans une meule de foin, non ?"

Oui, j'étais pas le plus optimiste du monde, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390246A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390247A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390248A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390249A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390250A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390251A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 18:05

Vieil hommeSource: play chess with robot by cuson
==============================
Au bord du lac, un vieil homme se tenait tout seul, assis à une table avec un plateau d'échec sous le nez. Il semblait jouer tout seul, contre un adversaire invisible, déplaçant les pions blanc et les pions noirs dans une partie qui semblait ne pas avoir de fin. Il observait les deux jeunes gens qui s'étaient approchés, ils semblaient scruter le lac, il poussa un profond soupir et marmonna dans sa barbe, bien que ça devait être audible pour eux

«Chasseurs de trésors stupides... pas fichus de se servir de leur tête...» car oui, il en avait vu passer des gens! Depuis que cette andouille avait mis une annonce à Junon, les gars qui voulaient mettre la main sur le trésor d'un pirate étaient nombreux! Même si le fiston devait bien savoir qu'il ne devait pas y avoir grand chose là dedans, les rêveurs et les opportunistes étaient tous venus ici et en étaient arrivés exactement aux mêmes conclusions que ces deux andouilles.

Il continua donc de jouer tranquillement, ignorant qu'il aurait pu être entendu et donc mettre de mauvais poil l'un ou l'autre. Peu importe de toute manière, à son âge, il n'allait pas se faire embêter par deux jeunes andouilles!

Spoiler:


A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 22:32

Ruka « Je tire pas la tronche mais je te réponds sèchement pour bien te faire comprendre que c’est pas vrai en fait ». Ah la la, on me l’a fait pas, Lyte. Je ne pensais pas qu’un jeu aurait pu le mettre autant de mauvais poil. J’avoue que quelque part, ca en était un peu blessant, et vexant aussi. Je m’étais donnée à fond pour Junon juste avant, et du coup avec ca, c’était comme si rien ne s’était passé. Bref. Il ne m’avait pas répondu et on était arrivés en ville. Autant ne pas perdre de temps, on s’était approchés du lac pour commencer à fouiner. Non, nous n’avions pas essayé les combinaisons, mais pour l’instant, il fallait déjà qu’on regarde si on était au bon endroit. Rien qu’en se penchant pour regarder le lac, Lyte fit un mauvais jeu de mots avec une expression connue mais je le reprenais quand même.

- On dit une « aiguille » dans une meule de foin, non ? Ou une botte de foin, je ne sais plus … Enfin peu importe ! Je levais les yeux vers lui en prenant une moue un peu blasée. - Si t’es aussi optimiste tout le long de ta mission, t’étonnes pas trop si on ne trouve rien.

A ce train, il va me refiler sa mauvaise humeur je crois. Heureusement, j’allais avoir un punching ball pour me défouler puisqu’en faisant un peu le tour, on finissait par arriver à proximité d’un vieux qui jouait tout seul aux échecs. Enfin pour ma part, je n’y fis pas trop attention jusqu’au moment où je l’entendis grommeler dans sa barbe. Désolée papy, mais j’ai l’ouïe fine. Du coup je me retournais en fronçant les sourcils. Y a un vieux qui va passer par-dessus bord dans quelques minutes, je vous le dis !

- Hey vous ! D’où vous vous permettez de nous juger en disant qu’on est stupides ? Vous voulez que je vous apprenne à faire le saut de l’an-

… ange ? Mais Lyte allait encore dire qu’il représentait le SeeD et que je n’avais pas à m’emporter, gnagnagna, GROUMPH !!! Si je n’étais pas sa consultante et que j’étais seule, je lui aurai mis mon poing dans la figure, vieillard ou pas ! Bon ok j’ai pas de force mais on s’en fout. Ce qui m’énervait davantage, c’était de constater que ce type semblait se foutre éperdument de ce que je pouvais dire. Alors je haussais un sourcil et me mettais assise devant lui comme si j’étais son adversaire à son jeu d’échec. Je savais y jouer certes mais là, je n’étais pas là pour ca.

- Et si toutes les personnes qui viennent ici pour cette histoire de chasse au trésor sont si stupides, c’est que vous êtes au courant de quelque chose et peut-être que monsieur se croit plus malin ? Vous savez quelque chose c’est ca et vous vous permettez de prendre de haut toutes les personnes qui tentent leur chance ? C’est sûr qu’à faire ce genre de commentaires, ca les motive vachement à se servir de leur tête.

Oui la dernière phrase était de trop mais elle devait sortir. Je le soupçonnais effectivement d’être au courant de quelque chose – qu’est-ce qu’il foutait là en plus ? Il ne peut pas aller jouer ailleurs ? – pour se permettre ce genre de commentaire. Mais je me trompais peut-être …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390246A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390247A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390248A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390249A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390250A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390251A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:43

Vieil hommeSource: play chess with robot by cuson
==============================
Ah ces jeunes... non mais j'vous jure! Le vieil homme ne se tourna même pas vers Ruka lorsqu'elle l'incendia au sens propre du terme! Il continuait de jouer aux échecs tranquillement, c'était presque limite s'il ne l'ignorait pas! Mais bon, elle lui avait posé une question, et il était un minimum poli quoi...

«Même si je ne savais rien, il est évident que cette énigme ne peut pas désigner ce lac! Je vous rappelle qu'à l'époque du vieux Kharam, il n'existait pas... même celui en mako n'était pas encore apparu...» il fit tomber la tour noire à l'aide de son fou blanc, continuant de regarder sa partie comme si elle avait bien plus d'intérêt que ces deux jeunes gens

«Tout le monde sait que le vieux Kharam était fort en apnée, mon père me parlait beaucoup de lui, mais ce n'était pas dans le lac qu'il s'entraînait...» puisqu'il n'existait pas, déjà dit! Il se tourna alors vers les deux jeunes gens, puis il pointa son index vers sa tête pour le faire tourner à la manière de leur dire de se creuser un peu les méninges... il existait bien des endroits où le pirate aurait pu s'entraîner, voyons voir, la mer n'était pas très loin, il y avait aussi le vieux puits où les habitants récupéraient de l'eau douce, et aussi une petite grotte à l'Est où les gens trouvaient autrefois des materias, on dit qu'il y a de l'eau par là bas... mais encore fallait-il que ces petits jeunes le sachent!


A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 17:20

LyteJe me faisais sagement rappeler à l'ordre par Ruka, oui, okay, j'arrêtais de faire la tête. Mais si je m'étais repris et avais décidé de scruter le lac de plus près, un vieil homme trouvait ça absurde. Je le laissais dire mais pour le coup, c'était Ruka, qui avait aussi un sacré caractère, qui ne voulait pas laisser passer ça. 

Déjà, elle avait vu que l'homme était d'un certain âge, et d'un âge certain, et le vouvoyait. Ce serait dommage que sous le coup de l'énervement, on manque de respect à un de nos aînés. Mais ce qu'elle allait lui dire allait de toute façon faire totalement exploser ma crainte... 

Lui apprendre à faire le saut de l'ange ? Sérieux Ruka, ça se dit ça ? Okay, ils nous avaient traités d'andouille tel un vieux qui ne comprenait pas la nouvelle génération. Okay, on était pas sensé l'entendre mais vu qu'il devait déjà entendre haut, un propre murmure pour lui serait un cri pour nous... Mais, tu peux pas dire ça, sérieux... 

"Ruka...." 

Je soupirais. Elle s'était assise sur la place en face de l'homme qui jouait seul et lui faisait la morale... Je savais que ça servait à rien de l'arrêter... Et dans un sens, ce qu'elle disait était vrai. Mais y'a l'art et la manière, hein ? 

Mais l'homme gardait son calme et son ton posé voire blasé pour nous répondre que l'énigme ne pouvait pas désigner le lac car celui-ci n'était pas contemporain de l'homme qui avait caché son trésor. Son argument tenait debout, son calme moins. 

Et lui de rajouter que s'il s'entraînait ici mais pas dans le lac, il devait s'entraîner ailleurs... 

"Vous sembliez connaître cet homme ? Vous connaissez peut être son histoire. On recherche le lieu où il aurait laissé un trésor ou un indice. Il détient un patrimoine familial recherché par un de ses descendant. Peut être que vous savez où il allait s'entraîner ? Nous ne faisons que pour rendre service à notre prochain, vous savez ?" 

En espérant que cet homme soit un minimum sociable en le prenant avec des pincettes ? Même si ça me semblait mal barré avec l'attitude de Ruka.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390246A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390247A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390248A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390249A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390250A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238
A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707290916241211390251A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 19:14

Vieil hommeSource: play chess with robot by cuson
==============================
Après la petite furie, c'était au jeune blanc bec de l'ouvrir.. non mais vraiment ces jeunes, il fallait tout leur dire? Les autres chasseurs de trésor avaient essayé avant eux, et il n'avait jamais craché le morceau, ce n'était pas maintenant qu'il allait s'y mettre! Pourtant, le petit chenapan semblait trouver les bons mots... il plissa légèrement des yeux, regardant la brune qui s'était assise en face de lui comme pour jouer aux échecs.

Il finit par soupirer et fit tomber la reine blanche à l'aide de son cavalier noir

«Ah les jeunes... le vieux Kharam était connu par ici, autant que ses histoires de pirates et ses voyages en mer! Quand j'étais petit, il m'en racontait de belles...» il retira ses petites lunettes et les nettoya avant de les regarder à tour de rôle avec un air fatigué

«Mais il n'était pas seulement bon en apnée, les jeunes... il était aussi très fort. S'il a vraiment planqué son trésor quelque part, dites-vous bien qu'il y aura surement des monstres. Z'êtes vraiment prêts pour ça?»

Sans vraiment attendre leur réponse, le regard du vieil homme se porta sur le puits. Il était très profond, et il donnait sur une petite caverne sous-marine.. oui, il fallait être fort en apnée pour pouvoir s'y rendre, tenir sa respiration minimum pendant deux, voire trois minutes avant de pouvoir déboucher sur la galerie souterraine.


A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 21:01

RukaC’est marrant, avec Lyte, j’avais l’impression qu’on jouait au bon et au mauvais flic pour le coup. L’un au caractère dur et explosif, l’autre, plus sociable et amicale. Pour réponse à ma réaction, le vieillard avait parlé des lacs qui n’étaient pas formés à l’époque.

- Je le sais, c’est un détail qui m’a chiffonnée en lisant l’énigme !

Mais justement, on ne pouvait pas trouver si on ne venait pas sur place pour enquêter … Plus ca allait, plus je trouvais ce type bizarre. Je le regardais faire sa partie tout seul. Celle-ci avait bien plus d’intérêt que notre présence à ses yeux. Il nous prenait vraiment pour deux incapables. Moi je ne doutais pas qu’en fouillant l’île dans ses moindres recoins, on aurait fini par trouver ! Mais bon, il faut croire que Lyte avait su trouver les bons mots, même si je restais un peu sur la défensive. Visiblement, l’ancêtre était connu par ici mais Lyte ne venait pas de Gaia, et moi durant toute mon enfance, on ne m’a pas parlé d’histoire de pirates. D’ailleurs je ne m’y étais jamais intéressée plus que ca, donc … Jusqu’il y a quelques jours, je ne savais même pas qu’ils avaient réellement existé ! Le regard du vieux se tourna vers un puit plus loin. J’observais du coin de l’œil l’endroit désigné alors qu’il nous mettait en garde sur les dangers qu’il pouvait y aller.

- Il va falloir plonger là-dedans ? Hum … J’avoue que je ne suis pas une championne d’apnée mais peut-être que ma dague pourrait nous être utile … Oui, j’avais une idée derrière la tête, mais aucune idée de si elle allait vraiment fonctionner puisque c’était la première fois que je le ferai. - Et ne vous inquiétez pas pour le danger, on a l’habitude …

Bon. Depuis que nous étions ensembles, on ne peut pas dire qu’on avait vraiment vécu un moment hyper dangereux. Mais si j’en croyais le récit de Lyte au sujet de Zébal, tout ca, et mon propre vécu avec Axel et son frère, bon bah euh voilà, je pense qu’on a connu le pire déjà hein ? Le reste ne me faisait pas vraiment peur. Je me retournais pour regarder Lyte. Les informations de ce type étaient utiles mais je ne sais pas, j’avais cette impression qu’il ne disait pas tout, ou alors qu’il fallait quand même se méfier. Mais, pour l’heure, j’avais à faire !

- Je reviens !!

Je me levais pour me dépêcher de rejoindre la petite boutique de gemmes non loin de là. L’avantage de Mideel, c’est que même s’il s’agissait d’un endroit pittoresque paumé au milieu de l’océan, et bah les gemmes qu’on pouvait y trouver étaient quand même d’une sacrée bonne qualité. Je me dépêchais de prendre celles dont j’avais besoin, mais également deux autres pour améliorer ma gamme de techniques … et notamment un Péridot. Je me disais que si on devait dans un endroit humide et qu’il y avait des monstres, ils seraient sans doute vulnérables à cet élément. Et puis ensuite, il fallait que je rejoigne Lyte. Au pire si ma technique ne fonctionne pas, à voir s'il avait une idée ! Le manipulateur du vent qui manque d'air, ce serait un comble quand même ...

Achats de Ruka:

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs A la recherche de quelques souvenirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la recherche de quelques souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» La plaque des souvenirs» Fleurs et souvenirs» Une route de souvenirs...» À la recherche du trésor! » On recherche une reine!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Iles-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives