Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Une bouffée d'air frais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:04

C'était une expérience que je n'avais franchement pas envie de reproduire... cette sensation de se faire dévorer vivant tout en étant pris pour un simple jouet en plastique, c'était humiliant et terrifiant à la fois. J'avais vraiment cru qu'il allait me gober et que j'allais devoir me démerder pour sortir de son estomac par moi-même! Quoi que, peut être que ça l'aurait tué sur le coup, je suis pas sur d'être très digeste... bref!

J'avais un peu de mal à me relever, j'avais mal partout, Sheli me suggérait de prendre soin de moi, mais pour le moment, je tenais bon

«Ça va, j'ai encore de la ressource... mais je ne vois toujours rien.»

Je me relevais péniblement, essayant de frotter mes yeux jusqu'à entendre un bruit bizarre suivi des hurlements de Sheli, je me redressais, regardant à gauche, à droite, mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine! Ne rien voir était particulièrement flippant dans ce cas de figure
«Sheli? Sheli?? Qu'est-ce qu'il y a? SHELI???» puis il y eut un bruit de choc, de la poussière avait du se soulever près de moi et je l'entendais tousser et cracher, et rien qu'à l'odeur, je pouvais la suivre alors je me précipitais vers elle pour voir si elle allait bien, ma main tomba direct sur sa fesse - coïncidence? - mais peu importe, je longeais son dos pour retrouver l'épaule, et en chemin, j'avais senti sous mes doigts les nombreuses traces de morsures

«Bordel, me dis pas qu'il a essayé de te bouffer aussi? Ça va?» j'étais mort d'inquiétude, et furieux de ne pas pouvoir la voir pour m'assurer de son état! Je me tournais vers la masse immense qui ne pouvait être que le xylomid, vu le cri qu'il avait poussé avant, il ne devait clairement pas apprécier le feu, alors je comptais bien lui faire mordre la poussière, quitte à bouffer toute mon énergie! Malgré tout, je savais qu'il valait mieux baisser dans ton pour pouvoir être sûr de le tuer, donc j'utilisais cette fois ma technique à son niveau inférieur, prenant une profonde inspiration, je crachais le geyser de flammes qui ne lui faisait pas de bien pour autant!

De son côté, il s'avança vers moi, et même s'il était particulièrement immense et facile à repérer, je ne pouvais pas me pousser, car Sheli était derrière moi et elle risquait d'être frappée à ma place! Alors je ramenais mes bras devant moi, serrant les dents pour recevoir un coup de "liane" qui me fit reculer de quelques centimètres, mais au moins... c'était supportable!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:04

Spoiler:

SheliAh bah bien sûr ! Yusuke était certes aveugle mais sur toutes les parties de mon corps qu’il pouvait toucher, c’était forcément ma fesse qu’il pinçait en premier ! Sa main a une puce intégrée qui la dirige toute seule au bon endroit ou quoi ? Enfin bon. En me tâtant un peu partout, Yusuke touchait par inadvertance certaines de mes blessures et je grimaçais de douleur jusqu’à ce qu’il me demande si ca allait …

- T’en fais pas. Ca …

… va pas. Bon bah ca y est, j’ai rendu mon petit-déjeuner. Entre ces odeurs nauséabondes et le poison, mon estomac était en train de prendre cher. Yusuke s’interposa entre le Xylomid et moi pour balancer un nouveau geyser de flammes, bien moins puissant que le précédent mais il fallait effectivement penser à s’économiser devant un ennemi aussi colossal. Je n’avais même pas souvenir que les Gardiens du Cristal du Feu soient aussi balèzes. Cette fois, Yusuke se prit une gifle, je préférais ca que le voir se faire avaler et servir d’os à mâcher pour la bestiole … Malgré tout je n’aimais pas cela et je me redressais avec difficulté, frottant mes lèvres à l’aide de mon bras tout en me concentrant pour préparer mon prochain sort.

- Recule sale bête ! Une sphère incandescente était apparue dans ma main. Non, tu ne veux toujours pas ? - Recule je te dis !

Tout en m’approchant du monstre, j’avais levé mon bras d’un geste vif pour envoyer la boule de feu qui vint lui noircir un peu ses lianes/tentacules. Elle couina encore et recula de quelques centimètres, mais c’était encore loin d’être suffisant pour l’abattre. Au contraire, puisque cette fois il projeta un nuage un peu différent du précédent dans la mesure où je me sentais faiblir, comme si ma peau se faisait ronger de toute part et je trouvais ca encore plus désagréable ! Sachant que j’étais blessée de toute part déjà, ca ne faisait qu’accentuer la douleur que de toucher des zones déjà endommagées. Pire, j’avais les yeux qui brûlaient au point que j’avais les larmes aux yeux, mais je n’étais pas aveugle pour autant.

- Bordel ! J’ai les yeux qui piquent tellement que j’ai l’impression d’avoir coupé dix oignons d’affilée !

Je me concentrais à nouveau pour faire apparaître une nouvelle sphère de flammes dans ma main et l’envoyer aussitôt sur le Xylomid.

- Tu commences vraiment à me taper sur le système toi !

Tu vas mourir oui ?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 9:43

Est-ce qu'on allait pouvoir s'en sortir? Honnêtement, je n'en étais même pas sûr... ce monstre était puissant, il avait une force colossale et il infligeait des altérations d'état franchement handicapantes! Après, j'étais plutôt d'accord avec Sheli sur un point, une créature pareille qui maîtrise toutes sortes de maux, il ne fallait pas chercher à lui infliger quoi que ce soit, il y était forcément immunisé. Il pouvait empoisonner et rendre aveugle, c'était les deux points dont on pouvait être sûr, mais on n'avait aucune garantie qu'il ne pouvait pas faire autre chose... il pouvait juste ne pas avoir eu de chance, ou alors c'est nous qui en avons eu pour ne pas avoir été affectés.

J'avais mal partout, mais je pouvais encore tenir le coup. Les sorts de feu semblaient être le mieux que je pouvais faire, et Sheli aussi puisqu'elle usa de ses anciens talents de L'Cie pour faire flamber cette plante immonde! Mais il tenait bon, bien que je ne pouvais rien voir encore, j'entendis un râle qui ne me disait rien qui vaille

«Me dis pas qu'il va encore utiliser son souffle putride!» je me couvrais le nez à nouveau mais cette fois j'utilisais mon autre bras pour me protéger aussi les yeux! Pas envie qu'il me brûle encore alors que je commence un touuuut petit peu à retrouver la vue!

Sauf que non, c'est pas tout à fait son souffle putride, mais une autre forme de brume qui nous frappe! Et sérieux, ça fait super mal cette connerie, je commence à en avoir ma claque à force!

«Raaah ça fait mal!» je secouais la tête, heureusement, mes yeux n'avaient pas été touchés, et je battais doucement des cils avant de me rendre compte que je voyais petit à petit de la lumière

«Yataaa! J'y vois!» bon au final, ça ne changeait pas grand chose puisque j'utilisais toujours mon souffle de feu, mais voilà, c'était par principe d'y voir quelque chose! Je concentrais donc mon chakra et je lui crachais un geyser de flammes à la gueule, il se tortillait un peu en couinant, mais tenait toujours bon! Il s'approcha alors de moi et je me préparais à bondir en arrière pour éviter de me faire bouffer, sauf que ce con lança l'un de ses tentacules qui me chopa au vol!!

«OUAAAH! Non!!» alors autant, supporter ça quand on voit rien, c'est déjà pénible, mais se faire bouffer quand on y voit par contre, ça plaît pas du tout!! Sauf que là, je pouvais un minimum me défendre et à l'aide de mes dagues, je m'acharnais à lui taillader le palais! «je-ne-suis-pas-co-mes-ti-bleuh!!»
Ça ne devait pas lui plaire car il me cracha vite fait, cette fois, non seulement j'avais mal partout, mais j'étais couvert de bave et de sang noir! Groumph.. je commençais sérieusement à en avoir mare de cette sale bête...


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 21:57

SheliBonne nouvelle, Yusuke avait retrouvé la vue. Mauvaise nouvelle, notre adversaire était encore debout et il valait mieux faire attention qu’il ne reproduise pas sa technique qui infligeait plusieurs altérations d’état si Yusuke voulait éviter d’être à nouveau aveuglé … ou même moi ! Je n’étais pas épargnée non plus, j’avais dû avoir de la chance plus tôt. Je sentais que mes nausées se calmaient, signe que le poison n’avait été que temporaire, lui aussi.
Mon époux pouvait donc balancer son souffle ardent, mais en voyant bien où il visait cette fois ! Il tenta d’esquiver une autre attaque mais le Xylomid l’avait attrapé avec un tentacule pour le gober à nouveau ! Une nouvelle fois, j’assistais avec horreur à la scène mais une fois encore, la bestiole ne faisait ca que dans l’unique but de s’amuser avec. Rah ! Yusuke réussissait à s’en sortir mais ses blessures étaient encore pires ! Je me précipitais vers lui pour voir son état.

- Sérieusement, Bélias et Marilith étaient des agneaux à côté de lui !

Je me concentrais pour soigner et protéger un minimum Yusuke. Ce n’était pas suffisant pour lui offrir une défense optimisée et faire disparaître toutes ses blessures, mais c’était toujours ca de pris, et j’avais bien fait. Car tandis que je m’occupais de mon cher et tendre, le Xylomid nous balança la même technique qu’un peu plus tôt. Celle qui faisait très mal et qui brûlait les yeux ! Je me protégeais de mon bras pour limiter la casse au niveau de mon visage, mais tout de même ! Je commençais à me sentir vraiment faible en plus de ressembler à rien et pourtant, mon adrénaline montait tellement en flèche que je ne sentais pas la fatigue ni la faiblesse m’envahir pour le moment.

- On t’a dit de t’en aller ! Je me redressais en faisant apparaître une nouvelle boule de feu dans ma main. - Dégage !!

J’envoyais la sphère sur la bestiole et elle explosa si violemment qu’elle créa un véritable mur de flammes au contact du Xylomid ! Il n’avait vraiment pas aimé, mais surtout, je réalisais que mes techniques étaient encore trop faibles pour un adversaire pareil.

- Fais-moi penser d’acheter des gemmes encore plus puissantes quand on reviendra à Esthar.

Si on retourne à Esthar vivants et en un seul morceau … Parce que c’est ce qu’il nous mettait de sacrés bâtons dans les roues ce monstre et il semblait avoir encore pas mal de ressources ! Tant mieux. Nous aussi on cachait de jolis petits tours dans notre sac.

- Vas-y mon coco. Continue de m’affaiblir. J’ai quelques surprises pour toi …

Le tournoi me l’avait prouvé. C’était dans la faiblesse qu’on pouvait sortir nos meilleures techniques …

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 9:25

C'est clair que là, je crois qu'on n'avait jamais affronté un tel adversaire... j'avais mal partout, je pouvais sentir certains de mes os être surement fissurés voire brisés par endroit après m'être fait mâchouiller comme un jouet en caoutchouc pour chien, mais je pouvais me relever et combattre encore... pour le moment.

Sheli s'était approchée de moi et avait pu me soigner un peu, du moins, le plus important, car j'étais presque sûr qu'elle avait ressoudé quelques os au passage, et je disposais désormais d'une petite aura de protection. Ce ne serait peut être pas suffisant pour réduire vraiment les dégâts, mais mieux que rien!

D'ailleurs, j'allais vite ressentir un peu la différence, la bête prenait une profonde inspiration et crachait une nouvelle fois sa brume, impossible d'y échapper, mais je me protégeais les yeux pour ne pas avoir à être affecté, mais ça faisait mal quand même!

«C'est sur qu'à force, on va finir, peu à peu, par pouvoir lui en coller une sévère!» je ne savais pas encore toute l'étendue que pouvait prendre mes pouvoirs, surtout que depuis le tournoi, on avait bien évolué Sheli et moi... ça pouvait surement faire mal, très mal! Mais pour l'heure, mon épouse faisait un véritable carnage incendiaire, elle  était sacrément remontée et je pouvais sentir la chaleur me réchauffer les joues malgré la distance!

«Attends, j'enchaîne!!» je me concentrais et j'essayais de profiter de l'incendie que Sheli avait causé pour faire plus de dommages, mais non... le monstre s'était agité et même s'il avait ressenti la douleur, je n'avais pas l'impression qu'il avait autant souffert que quelques secondes plus tôt... en tout cas, il s'approchait de moi et cette fois, je ne comptais pas me laisser faire!

«Ah non!» pour être sûr de ne pas être attrapé cette fois, je lui sautais carrément dessus, je passais sur ses tentacules pour aller derrière lui, restant en mouvement pour ne pas qu'il puisse m'attraper, et au passage, je lui donnais un coup de dague dans le dos avant de revenir près de mon épouse

«Non mais!» bon allez, cette fois, j'étais motivé! On continue!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:45

SheliCe monstre me paraissait imbattable et pourtant, je me refusais de prendre la fuite ou de céder. Instinct de pulsienne oblige, j’avais été trop habituée à me confronter à certaines créatures toutes aussi imposantes sur Gran Pulse … et sans doute qu’une part de fierté jouait aussi. Je n’aimais pas prouver à un monstre qu’il était le plus fort et qu’il ne devait pas sous-estimer les êtres humains.

Yusuke ayant retrouvé la vue, il continuait d’attaquer en pleine possession de ses moyens, mais les assauts nous privaient de notre énergie psychique petit à petit, quand bien même nous faisions attention de ne pas dépenser trop d’énergie pour une seule technique. Il voulait profiter du mur de flammes pour essayer d’amplifier sa propre attaque mais je n’avais pas l’impression de voir une différence … dommage, j’ai cette sensation qu’elle est inflammable cette chose !

Mais au moins lorsqu’elle passa à l’offensive, Yusuke sut l’esquiver cette fois, et je profitais de sa manœuvre – et le fait que la créature soit totalement concentrée sur lui – pour préparer mon prochain sort de feu et lui balancer en pleine tronche ! Je ne parvenais pas à reproduire le même résultat que plus tôt mais c’était ca de pris. Mais toujours pas mort … Pourtant elle me paraissait faiblir. Bon sang, combien de vitalité lui reste-t-elle !?

Le Xylomid prit une nouvelle inspiration et j’écarquillais les yeux. Il n’utilisait que les mêmes techniques ou quoi !? Bon je dis ca mais nous on s’acharne sur le feu depuis le début !

- Rah c’est pas vrai ! Attention les yeux !

Ma peau était rougie par ces attaques répétées et ces sensations de brûlures … Je ne me sentais vraiment pas bien et je tombais à genoux par terre. J’étais très faible. Honnêtement s’il réitérait cette attaque, je n’étais pas sûre de tenir, je risque de m’effondrer. Et pourtant, c’est à ce moment-là que je l’ai sentie. Cette sensation que j’ai eue pendant la parade des G-Forces. Mon cœur battait à tout rompre alors que notre ennemi s’approchait de moi – proie facile en position de faiblesse. Mes yeux s’écarquillèrent alors qu’une vague d’adrénaline m’envahissait tout à coup. Je ne veux pas être vaincue ! Et je ne veux pas ignorer cet appel dans mon cœur ! Le Xylomid s’apprêta à me gober lorsque je gueulais un bon coup en fermant les yeux.

- Dégage !!

En même temps, je posais ma main dans l’herbe. Je ne l’avais pas vu mais j’avais commencé à briller et dès que ma paume toucha le sol, un gigantesque sceau blanc se dessina et un puissant rugissement retentit avant que le Xylomid recule après s’être pris un coup. Quelqu’un l’avait repoussé pour l’obliger à s’éloigner de moi. Et quand je rouvrais les yeux, je fus immédiatement en état de choc. Je suppose que même Yusuke devait être surpris, il ne l’avait jamais vu de ses propres yeux, le vrai, le seul, l’unique, celui que j’avais connu.
Marthym.

- Qu ...

Mais déjà il enchaînait sur sa technique la plus puissante, emprisonnant le Xylomid dans sa cage de lumière qui se resserra de plus en plus pour étouffer la créature, jusqu’à provoquer une puissante déflagration sacrée. Marthym se tourna vers moi, j’avais l’impression d’halluciner. Le voir dans toute sa splendeur après tout ce temps … ! Mais il s’approcha de moi et disparut dans une nuée de filaments lumineux qui rentrèrent dans mon cœur. C’est à ce moment-là que j’avais compris.

Ce n’était pas lui. C’était un souvenir. Un souvenir bien réel.

Toujours est-il que le Xylomid n’avait pas aimé cette violente frappe et qu’il était toujours en vie. Et moi, je me sentais plus éreintée que jamais après une attaque pareille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:56

Je crois bien que c'était la première fois qu'on était tellement en difficulté. Ce monstre n'avait rien à voir avec tout ce qu'on avait pu affronter jusque là, il disposait d'une vitalité impressionnante, et résistait à tous nos assauts. Certes, il portait des traces de brûlures, signe quand même qu'on lui faisait pas du bien, mais malgré tout, il tenait bon et nous... on faiblissait.

Après que Sheli eut attaqué, le monstre se concentra encore pour nous cracher sa brume brûlante à la tronche, si je pouvais l'empêcher de me mâchouiller, je ne pouvais pas éviter ce truc! Sérieusement, j'avais l'impression que ça me rongeait de l'intérieur, sauf que je pouvais sentir aussi une aura noire m'entourer de plus en plus.. ça n'avait rien à voir avec sa brume, mais c'était comme si les ténèbres continuaient de m'entourer même une fois l'attaque terminée...

Je reculais d'un pas, regardant ma main qui était enveloppé de cette fumée vaporeuse et sombre comme la nuit, alors qu'à l'inverse, Sheli s'était mise à briller comme un sapin de Noël!

«Oh oh...» je sentais que ça allait chauffer, nos anciens pouvoirs étaient en train de se libérer, mais rien ne pouvait me préparer à ce que j'allais voir! Un sceau se dessina sous Sheli et un immense lion ailé en surgit, poussant un puissant rugissement qui me fit tomber à la renverse! C'est le cul par terre que je pouvais le voir créer une magnifique sphère faite de mailles de lumière qui se réduisait peu à peu pour emprisonner le monstre à l'intérieur jusqu'à causer une explosion...

Malheureusement, il était toujours en vie, mais sur le coup, j'étais surtout abasourdi par ce que je venais de voir!

«Euh, c'était pas Marthym ça?» je battais des cils, surement que j'avais l'air con à rester par terre, mais y'avait quand même de quoi être sur le cul au sens propre du terme quand on vient d'assister à ça! Je secouais la tête lorsque le monstre se redressa et se mit à produire un son qui ne me plaisait pas... Sheli dégageait toujours cette aura de lumière, elle pouvait surement faire appel à Marthym encore si elle le souhaitait, mais ce n'était pas vraiment mon intention première!

J'étais moi-même entouré d'une aura noire, aussi je me relevais et je me concentrais pour qu'elle se détache de mon corps, c'était comme une entité vivante qui se mit à tourbillonner autour du xylomid pour absorber une partie de son énergie, puis les ténèbres foncèrent vers Sheli et moi pour soigner certaines blessures... on n'était pas encore revenus au top de notre forme, mais on aurait au moins la possibilité de survivre à un nouvel assaut.

Sauf qu'il ne chercha pas à nous attaquer à proprement parler... le voilà qui se concentre et qui crache à nouveau son nuage de brume empoisonné sur nous! J'avais beau me protéger les yeux, y'avait rien à faire, je devais être maudit vis à vis de cette altération d'état! Car lorsque j'ouvrais mes paupières, c'était encore le noir absolu


«Bordel que j'en ai mare...» bon, ben c'était reparti pour un tour! De toute manière, je n'avais pas trop besoin de ma vue pour lui cracher des flammes à la gueule, hein?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:16

Spoiler:

SheliC’était toujours lorsque nous sommes poussés dans nos retranchements, qu’on donne le meilleur de nous-mêmes en combat. Yusuke était sur le cul – littéralement – d’avoir vu Marthym, et j’étais aussi surprise que lui ! Mais je savais maintenant que ce n’était pas lui … Je lui expliquerai plus tard, pour l’heure, il fallait en finir avec cette bestiole. Yusuke avait lui aussi des surprises cachée dans son sac, il usa d’une puissance technique de ténèbres que je n’avais jamais vue auparavant. Elles vinrent ronger leur cible pour nous … soigner tous les deux ? Autant j’aurai pu m’attendre à ce que ca soigne que Yusuke mais non et je ne vais pas m’en plaindre ! Je me calmais un peu même si je me sentais encore faible.

Une technique de lumière pour moi, une technique de ténèbres pour Yusuke. Nous étions vraiment opposés pour ca et pourtant c’est fou comme on se complétait … Entre Marthym et ca, j’étais un peu distraite, mais le souffle putride du Xylomid me ramena à la réalité. Comme la première fois, ce fut … dégoûtant. Comment ne pas avoir envie de vomir après avoir respiré un truc pareil ? Sauf que cette fois je ne me sentais pas empoisonnée, je n’en avais pas les symptômes. En revanche ma gorge sembla se nouer et je n’arrivais plus à prononcer le moindre mot en ouvrant la bouche ! C’est une blague ? Je suis muette !? Il m’a coupé le sifflet ! Je me tournais vers Yusuke pour lui faire des signes, afin de lui faire comprendre que je ne pouvais pas parler, mais le fait qu’il ne réagisse pas et qu’il peste lui-même me fit comprendre qu’il ne voyait plus – encore.

Bon sang !! Et comment je suis censée lui faire comprendre que je suis muette ? Et si je suis blessée !?  Je ne peux même pas me soigner car je ne peux pas utiliser la magie ! Et je ne peux pas lui dire que je suis mal en point ! Argh ! Saloperie de bestiole ! Je lançais un regard bien noir au Xylomid avec une de ces envies de lui arracher son énorme tête du reste de son corps … qui s’avérait être ses tentacules ! Je lui fonçais dessus à une vitesse fulgurante – jeu de mots pourri – pour le taillader comme un saucisson, je lui arrachais certaines lianes au passage. Mais pendant que je m’acharnais sur lui, je sentis un de ses tentacules qui venait de me claquer violemment les fesses et je me stoppais net. De quoiiiiiii !?

« Hey Yusuke il m’a frappé les fesses, tu ne vas pas le laisser faire hein !? »

Ca, c’est ce que j’aurai dit si je pouvais parler. Mais là non seulement je ne pouvais rien dire, mais en prime mon époux n’avait pas dû le voir ! RAH ! Mais qu’elle est pénible cette situation ! Pour me venger – après avoir lancé un nouveau regard noir à la bestiole – je chargeais ma lame de foudre afin de lui donner un bon coup dans la tronche. Non mais ! Petit pervers ! Et en plus ca a fait super mal !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 9:43

Je commençais sérieusement à en avoir mare de rien y voir! Il fallait vraiment que je m'immunise contre cette altération, car dans cet état, non seulement je ne pouvais plus attaquer... bon ok, j'usais davantage de mon chakra que de mes dagues mais quand même - mais je ne pouvais pas esquiver mon adversaire non plus!

Malgré tout, je me rendais compte que Sheli était bien silencieuse, je me tournais vers elle, même sans la voir

«Sheli? Ça va?» mais pas de réponse, je fronçais les sourcils, le cœur battant, c'était pas normal «Sheli???» mais je l'entendis taper du pied et courir avant qu'elle ne donne des coups de katana, donc elle était bien en vie, mais pas en mesure de me parler!

«Ok j'ai compris, t'es muette...» je soupirais alors avant de prendre une profonde inspiration, il fallait que je fasse attention car si elle était muette, elle ne pouvait pas se soigner, et ne pouvait pas non plus me prévenir si elle était blessée, donc je ne bougeais pas d'un poil, usant de mes autres sens pour écouter ce qu'elle faisait... il y eut les bruits de katana, un bruit plutôt sourd qui me laissait penser qu'elle s'était pris un coup, mais à l'impact, ça ne semblait pas brutal... puis l'air s'intensifia et je sentais mes cheveux se hérisser doucement, la foudre? Ah ben oui, si elle est muette, je ne crois pas qu'elle ait récupéré ses pouvoirs d'attaquant en totalité, elle ne doit pas avoir le feu... il faudra qu'elle s'achète une gemme en conséquence!

Puis il y eut des bruits de pas, elle s'était éloignée aussi je pouvais concentrer mon chakra

«Si tu es trop blessée, tape du pied trois fois, je te soignerai...» je prenais une profonde inspiration avant de cracher un nouveau geyser de flammes, j'entendais le monstre grésiller, signe que je l'avais bien atteint, mais pour le reste, je ne savais pas si ça l'avait tué... ce dont je doutais vu qu'il semblait increvable!

Je vis alors une ombre s'approcher de moi, je savais que c'était lui et je me doutais un peu de ce qu'il allait faire! Je reculais d'un bond pour essayer de me mettre hors de portée, mais je ne pouvais pas voir ses tentacules qui m'agrippèrent et je me retrouver une nouvelle fois dans sa gueule!

«Putain mais j'ai si bon goût que ça pour que tu passes ton temps à me bouffer???» je fus recraché sans ménagement, j'étais vraiment dégueulasse, j'avais mal partout, j'en pouvais plus! Tant pis.. je me relevais difficilement, je n'avais pas entendu Sheli taper du pied, donc pour le moment, elle allait bien... je concentrais encore mon chakra pour me soigner, l'air tourna un peu autour de moi.. ça allait mieux!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:24

SheliTaper trois fois du pied si ca ne va pas ? Ok c’est noté ! Yusuke enchaîna à la suite de mes assauts en envoyant son souffle enflammé, je m’étais quand même baissée car si je m’étais éloignée, ce n’était pas assez et il ne pouvait pas me voir ! Fiou ! J’ai eu chaud, et dans tous les sens du terme ! Sauf que décidément, c’est à croire que le Xylomid aimait mon époux car il retourna le gober et je fermais les yeux jusqu’à entendre Yusuke se faire éjecter plus loin. Cette fois, il dut se soigner lui-même car je n’étais pas en mesure de le faire et pendant ce temps, je me précipitais à nouveau sur ma cible pour la frapper dans tous les sens avec un acharnement féroce. TU-VAS-MOURIR-OUI !??????

Et merde. Puisque j’étais proche, il me goba à mon tour. Je détestais cette sensation de me faire broyer. Si tu veux me bouffer, bouffe-moi, mais me torture pas bordel ! Et pouf ! Il m’avait crachée et j’avais l’impression que c’était un miracle que je puisse encore tenir debout avec tous les os qu’il m’a fracassé ! Je me sentais faible et pourtant, têtue comme une mule, je ne tapais pas du pied pour signaler à Yusuke de me soigner. Non, par contre mes pouvoirs s’éveillaient à nouveau et ne me sentant pas en mesure de rappeler Marthym – je ne savais même pas comment j’avais fait – je profitais que Yusuke soit aveugle pour faire un truc balèze mais qu’il détestait pour une bonne raison : j’utilisais une pièce de monnaie !

Sortant une pièce de ma poche, le regard dur, je ne provoquais pas le Xylomid avec des mots – puisque je ne le pouvais pas – mais mon regard lui, oui. Je lançais la pièce en l’air en me servant de mon pouce – oups Yusuke a dû l’entendre – et pendant qu’elle était en l’air, je gardais le bras tendu en direction de ma cible tout en commençant à charger de l’électricité dans ma main.

Dès que la pièce retomba pour atteindre ma main, elle fut propulsée à une vitesse insoupçonnée vers le Xylomid, laissant derrière elle apparaître un gigantesque rayon orangé, et pourtant chargé en tonnerre. Vu la vitesse, le Xylomid se retrouvait quand même avec un trou dans le corps et je sentais qu’il était sur le point de défaillir ! On y est ! Mais comment dire à Yusuke de l’achever !? Je me précipitais vers mon époux et … RAH JE FAIS COMMENT !? Je lui tapotais l’épaule rapidement, puis je sautillais sur place comme une gamine impatiente. Je lui tendais même le bras vers le Xylomid pour lui dire de se dépêcher et … BORDEL IL LE VOIT PAS MON BRAS ! Bon tant pis, je tapais du pied très très trèèèèès vite, une dizaine de fois au moins. Achève-le !! Allez !!!!! Rah ! Pas facile de communiquer dans ces conditions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:17

Bon, même si je m'étais soigné un peu, j'avais encore mal partout! Et le pire était que je devais bouger le moins possible si je voulais avoir une idée de ce qu'il se passait autour de moi! Aussi j'avais reculé le plus possible, me relevant péniblement après m'être fait mâchouiller comme un jouet en caoutchouc, puis je fermais les yeux - ok s'ils étaient ouverts ce serait pareil mais pour la concentration c'est mieux - et j'écoutais ce qu'il se passait autour de moi.

Sheli était déchainée, j'entendais son katana frapper sans relâche, je me demandais même si elle n'avait pas coupé l'un des tentacules du monstre, car un bruit sourd résonna comme quelque chose qui tombe mollement... puis ce fut un bruit de déglutition et des cris et je devais serrer les dents en imaginant le traitement que cette chose était encore en train de faire subir à ma femme... Je ramenais mes mains devant moi, prêt à la soigner, mais je n'entendais rien, si elle était à terre et qu'elle ne pouvait pas taper du pied, elle taperait du poing ou autre! Mais je sentais qu'elle était vivante, c'était toujours ça de pris...


«T'as pas intérêt à te laisser crever juste pour pas que je te soigne hein? Faut savoir mettre son égo de côté parfois!» mais au lieu de ça, j'entendais un bruit caractéristique! Un gil!! AAAAAH!!!

«NAAAAAAAAAAAAN!!! » elle savait que je détestais quand elle faisait ça! Qu'elle utilise un morceau de ferraille ou autre, mais pas une pièce quoi! J'avais ramené mes bras le long du corps, les poings serrés, je devais avoir l'être d'une gamine de six ans en pleins caprices! Tendu comme un arc, les joues gonflées, même si j'entendais bien qu'elle avait fait un carnage, je boudais!

Et voilà qu'elle s'agite et tout, qu'elle croit pas que je comprenais pas où elle voulait en venir, mais j'étais pas content! Je croisais les bras en gardant mon air boudeur

«Groumph! T'as de la chance que je t'aime et que j'ai pas envie qu'il nous bouffe pour de bon!» je me concentrais donc, et si elle s'agitait comme ça, c'est qu'il fallait vraiment l'achever! Aussi tant pis, je concentrais mon chakra avec une plus forte intensité que précédemment, et je crachais mon plus puissant geyser de flammes!

Lorsque j'ouvris les yeux, la vue me revenait peu à peu, je secouais la tête pour regarder autour de moi, mais il n'y avait que de la poudre de cristal et une bonne quantité de gils!

Je me tournais alors vers Sheli avec un air faussement agacé

«Estime toi heureuse qu'il ait laissé pleins de gils derrière lui pour compenser celui que t'as gaspillé!» puis je me radoucissais et j'allais la voir, l'aidant à se relever et prenant une profonde inspiration «allez, on va rappeler un chocobo et on se casse pour la TGU! Et cette fois, on va rester solidement dessus et l'empêcher de nous désarçonner au prochain monstre! S'il déguerpit, nous aussi! On se reposera à la fac...» car là, obligé, on avait besoin de repos...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 21:05

SheliBon il fallait s’y attendre, Yusuke avait entendu la pièce de monnaie et j’avais un peu grincé des dents. Oups ? Il pouvait bien faire sa colère de gamin, ca n’empêche que notre adversaire était au bord du gouffre et qu’il fallait saisir cette chance avant que lui ne saisisse la sienne ! Je tapais du pied, je sautillais, bref, j’utilisais tous les moyens possibles pour lui faire comprendre de presser le pas, et il utilisa une ultime fois son souffle ardent, à son plus haut niveau. Le Xylomid disparut dans un gigantesque nuage de poussières cristallines et je soupirais de soulagement, cette impression d’avoir perdu une vingtaine de kilos en une seconde tellement j’étais contente qu’on en vienne enfin à bout. Je m’étais laissée tomber à genoux par terre – ce qui me fit horriblement mal à cause de mes multiples fractures – et voilà que Yusuke me grondait pour mon Railgun ! Bah ! Il est marrant lui tiens !!

- Je te signale que … Oh ? Je me raclais un peu la gorge. - Youpiiiii je peux enfin parler ! Enfin peu importe, je te signale que je n’avais AUCUN autre morceau métallique sous la main ! Je n’allais pas envoyer mon katana ni l’une de tes dagues que je sache !! Ca les aurait flingués ! Je levais les yeux vers le ciel en soupirant. - Puis bon ca va hein, perdre UN gil quand t’en as des milliers devant toi, ce n’est pas du gaspillage !

Non mais. Je boudais un peu à mon tour avant d’attraper sa main pour me relever. Le temps qu’il me parle d’appeler un nouveau chocobo, je profitais d’avoir récupéré ma voix pour me lancer deux fois mon sort de soin afin de guérir le plus gros de mes blessures et supporter le reste du voyage. Yusuke s’étant déjà soigné, je suppose que ca irait pour lui.
On ramassait nos gils, et avant qu’on sorte un nouveau chocolégume, je m’arrêtais devant lui en souriant simplement.

- Sans rancune ?

Il ne va pas me bouder à vie pour ca hein !? Je l’embrassais tendrement, j’étais vraiment soulagée que le combat soit fini, même s’il avait été des plus … bouleversants. Je fouillais dans le sac pour prendre un des légumes qu’on nous avait donnés et j’attendis qu’un nouveau chocobo noir se pointe pour pouvoir lui grimper sur le dos. Direction la TGU ! On allait sûrement voir le festival de loin, et je repensais à cette histoire d’Orbes et de Cristaux. Au cas où il y aurait des personnes avec l’Orbe du Feu ou de la Foudre, il vaut mieux qu’on reste à la TGU le temps de récupérer et on repartir aussitôt. Dommage, on aurait pu revoir Emi là-bas, en réalité.

Alors que le chocobo filait dans les sentiers montagnards – et qu’on guettait pour ne pas avoir une nouvelle mauvaise surprise – je me fis de plus en plus songeuse maintenant que le combat était derrière nous.

- Ce n’était pas Marthym. Finis-je par lâcher à Yusuke, même si je ne le voyais pas puisqu’elle était derrière moi. - C’était plus un … fantôme. Non. Un souvenir. J’ai fait apparaître un souvenir …

Ce n’était pas pareil que le vrai … Mais l’effet et la puissance étaient la même … Je suppose que ca devrait apaiser un peu mon cœur, non … ?

Actions de Sheli:
• Utilise Soin Protecteur X02 sur elle-même pour guérir ses pires blessures.
• Utilise un Chocolégume Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptySam 13 Fév - 8:45

Oui bon, depuis le temps, elle le sait que j'ai un caractère de merde dès lors qu'on touche à une pièce! Certes, elle n'avait peut être rien sous la main, m'enfin euh, oui bon ben je réfléchis pas à ce genre de choses et puis c'est tout!

On n'avait pas l'air cons tous les deux à bouder, ou du moins à faire semblant de bouder! Puis bon, on ramassait notre butin et lorsqu'elle revenait vers moi pour faire la paix, je lui souriais et je la prenais doucement dans mes bras, tout comme moi, elle devait avoir mal partout et je ne voulais pas lui faire mal

«Comment je pourrais t'en vouloir longtemps?» je reculais doucement pour essayer de la regarder sous tous les angles «de toute manière, y'a plus important... comment tu te sens?» on avait vraiment l'air pitoyable pour le moment... mais il fallait qu'on reprenne la route car bon, si on restait ici, on risquait de se retrouver face à un monstre, et dans notre état, on ne pouvait pas prendre le risque d'être attaqué, elle s'était un peu soignée, mais ce ne serait probablement pas suffisant.

Elle appela le chocobo, je grimaçais quand je grimpais sur son dos, mais c'était quand même mieux d'être assis. On le tenait fermement cette fois pour ne pas risquer d'être désarçonné s'il venait à avoir peur à nouveau!
Pendant qu'on prenait la route de Trabia, j'observais les lieux.  Pas de sensation bizarre, on n'était pas en train de passer dans l'antre d'une chimère, ça semblait calme. Trop calme, et visiblement, ce calme faisait remonter certains souvenirs à Sheli, surtout par rapport à Marthym...


«Je ne sais pas trop... il avait l'air vachement réel quand même pour un souvenir. Tu crois pas plutôt qu'en état de faiblesse, tu es capable d'ouvrir un portail entre son monde et le notre? Je pense qu'il n'existe pas de puissance capable de le ramener de façon permanente ici mais... tu as posé la main au sol et un sceau est apparu, il est sorti de là avant de disparaître...»

Je réfléchissais à ça, pour ma part, ce n'était pas impossible.
«Ce monde est connecté au nôtre d'une manière ou d'une autre. Le royaume d'Etro doit bien être quelque part aussi, peut être dans cet Au-Delà d'où on est sorti... donc tu as peut être réussi à ouvrir une porte pour l'emmener ici, même pour quelques secondes?»

Je la serrais doucement contre moi, posant mon menton sur son épaule
«La première fois que tu as pu appeler Marthym en tant que L'Cie, tu étais en proie au désespoir, c'est ça? Là tu étais en état de faiblesse... depuis qu'on est arrivés sur ce monde, ça ne t'étais jamais vraiment arrivé... je ne pense pas que ce soit un hasard...» je ne comptais pas le tournoi car bon mine de rien, elle n'était pas vraiment en danger.

Le temps changeait, le sol commençait peu à peu à se couvrir de neige, et la température baissait. Je prenais mes affaires dans le sac, celles qu'on avait prévues pour affronter le froid, je lui tendais son écharpe vu qu'on avait tout rangé lorsque le monstre était arrivé pour ne pas les abîmer... il valait mieux éviter d'attraper froid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 11:13

   Une bouffée d'air frais ! - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli & Yusukegagnent avec grande peine 1800 gils chacun !
Triple Triad : 76/20 > Le Xylomid ne laisse pas de carte derrière lui ! Dommage !

   Une bouffée d'air frais ! - Page 2 16020501100420113013949748

Utilisation d'un chocolégume noir pour Sheli.

   Une bouffée d'air frais ! - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli et Yusuke sont partis vers la TGU


Dernière édition par Wraith le Mer 30 Mar - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 10:24

Sheli et Yusuke viennent de la TGU
=========================
La popularité de Sheli après le tournoi n'avait pas encore diminué malgré le temps passé. Comme elle le soulignait, ça pouvait aussi vouloir dire que les recherches des "criminels" au temple de Bevelle continuaient, sans oublier les problèmes causés à la Tour de Dollet. Oui, on se faisait un peu trop remarquer, mais d'un autre côté là, ça faisait quand même quelques mois maintenant qu'on avait réussi à se faire discret... depuis la Tour Satellites quoi! Oui bon ok, à peine un mois, chut.

Je soupirais lorsque l'étudiante supposa qu'on était assez forts pour les monstres du coin, Sheli releva sur les xylomids et la jeune fille écarquilla les yeux en entendant ça

«Vous avez sérieusement battu un xylomid? Oh ben je vous confirme que vous ne risquez rien alors!» ça voulait tout dire... de toute évidence, les xylomids étaient vraiment les créatures les plus fortes du coin.

On finissait de prendre notre petit déjeuner tout en discutant de cette histoire de popularité qui ne disparaissait pas. Avec le festival à côté, il y avait des concours et tout de prévu, peut être que ça mettrait une autre coqueluche en avant et que ça nous permettrait d'avoir la paix quelques temps. Mais pour le moment, il fallait vraiment qu'on fasse attention à être discret, et si on pouvait éviter un article sur nous comme étant des "tueurs de xylomids", ce serait bien!

Petit déjeuner terminé, on se dirigeait vers la sortie de la fac, avec le festival à côté, ça allait être difficile de s'assurer qu'une chimère était dans le coin, il faudrait s'éloigner suffisamment pour s'en assurer, et j'approuvais l'idée de Sheli pour le chocobo... j'utilisais donc mon chocolégume noir pour en appeler un, c'était mon dernier mais normalement, Sheli en avait encore un sur elle pour qu'on puisse quitter les lieux... il ne fallut pas longtemps pour que le volatile approche, et on grimpait sur son dos pendant que je sortais mon calepin où j'avais noté l'emplacement du cratère


«Il serait au Sud Est, à la frontière avec les plaines d'Esthar... j'espère qu'on ne va pas croiser un autre xylomid!» mais cette fois, quoi qu'il arrive, on allait rester sur le dos du chocobo! Et s'il prenait la poudre d'escampette face à un monstre, il la prendrait avec nous dessus!
Hop, Sheli donnait un coup de talon et je me repérais au soleil pour nous guider, mais effectivement, le cratère fut assez facile à voir de loin, et plus on s'en approchait, plus le chocobo semblait nerveux...


«Si mes souvenirs sont bons, ce cratère a été causé par une larme sélénite c'est ça? Je suppose qu'il doit dégager de mauvaises ondes...» pour ça que le chocobo devait être nerveux, mais pour ma part, je me cramponnais solidement, hors de question d'être une nouvelle fois désarçonné! Toujours est-il que ce cratère était immense, je n'osais pas imaginer le nombre de monstres qui s'étaient déversés ici.

«C'est tout de même dingue d'imaginer que des monstres puissent tomber de la lune comme ça, non?» mine de rien, ça donnait froid dans le dos!
======================
Yusuke utilise son chocolégume noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 23:49

SheliMa première idée était de nous rendre aux abords du cratère au Sud-Est d’ici. Pour aller plus vite, et nous éloigner rapidement de la TGU et du festival, je suggérais d’utiliser un chocobo. A vrai dire en plus d’un chocolégume noir, j’en avais encore un jaune, nous aurions pu l’utiliser mais je n’avais pas eu le temps d’en placer une que Yusuke l’avait déjà sorti et ca avait aussitôt attiré un chocobo. C’est qu’ils ont du flair ces oiseaux !! Nous grimpions dessus et nous aidions du soleil pour nous orienter, direction le Sud-Est ! Au début, c’était du blanc partout à l’horizon, mais le cratère finissait par être visible au loin, impossible de le rater, et je donnais un léger coup au chocobo pour le motiver à avancer : il n’était pas à l’aise à l’idée de s’en approcher, je le sentais tendu. Même Yusuke le sentait et supposait que de mauvaises ondes s’en dégageaient.

- Je pense oui. Je le sens tendu. C’est pas bon le chocobo stressé quand tu veux le manger !

Roh, blague de mauvais goût – et toc une autre blague pourrie – je sais. Mais j’ai beau vouloir mettre une touche d’humour, je reprenais bien vite mon sérieux à cause d’une certaine appréhension à l’approche du cratère. Je ne savais pas ce qu’on allait trouver là-bas. Un simple trou, ou un nid à monstres ? Une fois au bord, je regardais, et effectivement on voyait même de loin que certains se baladaient au cœur.

- Et bah … Même Yusuke était impressionné, surtout en se disant que ce cratère avait été fait à cause de quelque chose qui vient de là-haut, dans le ciel : la Lune. - Et encore, j’ai l’impression que ce n’est pas le pire. Je n’ai pas été à Centra pour ma part, mais quand on m’a dit à la chasse au trésor que l’une des Larmes Sélénites a complètement rasé la civilisation d’un continent, je n’ose pas imaginer la taille du cratère !!

Mais pendant que nous discutions, quelque chose surgit du bord du cratère pour nous prendre par surprise et là, j’avais beau m’accrocher de toutes mes forces au chocobo, même lui avait sursauté et il se redressa tellement que Yusuke et moi on se cassa la gueule ! Mais celui-là il n’était pas content ! Alors qu’un immense monstre ressemblant vaguement à un lion de mer, venait nous faire face en remuant le derrière comme un chien qui voulait qu’on lui lance son bâton.

- Euh ok, c’est quoi cette horreur.
- KWEH !


Le chocobo lâchait un cri et semblait laisser son stress de côté puisqu’il vint foutre un coup de bec au monstre et j’avais l’impression d’halluciner en voyant une scène pareille.

- Bon … Je suppose que pour une fois que notre chocobo se défend plutôt que se barrer en courant, je ne vais pas me plaindre ! Mais ca confirme ce que je disais à Esthar, ils ont un caractère de merde les chocobos noirs !

Je me relevais rapidement et dégainais mon katana pour venir porter assistance à notre monture.

- Mais ce n’est pas une raison pour le laisser se faire tuer par cette chose ! Allons-y, on l’aide !!

SatyruxInfos:
Satyrus
Niveau: 30
HP: 34500
MP: 500
Craint: Feu (X2.5), Vent, Terre (X1.5)
Absorbe : Glace
Immu: Poison, Paralysie
Résiste: Furie, Folie (40%), Cécité, Silence (20%)
Techniques : Attaquer (-300hp), Coup de Queue (-750hp, Physique, 5mp), Souffle de Glace (-1500hp sur tous, Magique, Type Glace, 50mp), Frapper (-1500hp, Physique, 25mp)

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:04

Quand on admirait le paysage, il y avait vraiment de quoi se sentir tout petit. C'était immense, la neige s'étendait à perte de vue, pas d'arbre, on voyait seulement les montagnes à l'horizon, surtout derrière nous vers le Nord, et à l'Est... d'ailleurs, on s'en rapprochait et la neige disparaissait peu à peu pour laisser une terre sèche mais froide encore, la température n'augmentait pas vraiment pour autant.

On était arrivés au cratère, l'ambiance générale me donnait froid dans le dos, et Sheli m'expliquait qu'une Larme Sélénite avait carrément dévasté tout un continent...

«Oui, j'en ai entendu parler. Le cratère n'est même pas vraiment visible en fait car l'eau de l'océan l'a partiellement englouti. Mais on peut encore voir des ruines depuis les berges.» je les avais vues lorsque j'y étais pendant la chasse au trésor.

Le chocobo était un peu énervé, et il y avait de quoi! Un drôle de monstre sortit du cratère, il avait une drôle de tronche et il tirait la langue un peu comme un chien qui veut qu'on lui envoie la baballe! je haussais des sourcils, mais le chocobo voulait en découdre et nous désarçonna, pas pour prendre la fuite cette fois, mais pour aller lui mettre un bon coup de patte dans la tronche!


«On peut l'adopter?» que je disais suite à sa tirade sur leur caractère de merde! Au moins celui-là était sympa et nous donnait un coup de patte, c'était le genre de compagnon de route assez précieux en somme!

Je regardais autour de nous en réfléchissant un peu, puis je fixais la bestiole d'un air un peu agacé

«Il est chelou quand même... tu crois vraiment qu'il veut nous attaquer?» je veux pas dire, mais on aurait dit qu'il remuait la queue et tout... je me baissais pour ramasser un caillou puis je le jetais derrière lui «allez, va chercher!» le monstre se retourna et fonça pour aller chercher le caillou, je regardais Sheli d'un air ahuri en haussant des épaules, mais le monstre récupéra le caillou et utilisa sa queue pour me le renvoyer à la tronche! Heureusement que je l'avais vu à temps, j'esquivais en me penchant en arrière, écarquillant les yeux

«WOW! C'est pas passé loin!!» il revenait à la charge en se plaçant près de nous de telle sorte qu'on ne savait pas s'il était prêt à nous attaquer ou non... je dégainais mes dagues, puis je me souvenais de la gemme qu'on avait récupérée dans le bouquin

«Logiquement, dans un endroit pareil, il ne doit pas aimer le feu... mes techniques ninja me consomment trop d'énergie, on va essayer une autre stratégie..» je fouillais dans le sac pour prendre la gemme et je l'encastrais dans ma dague, celle-ci s'entoura de flammes et je me précipitais vers le monstre pour lui donner un bon coup en plein thorax! Ça ne semblait pas lui plaire!

«Hey! Pas mal!» note pour plus tard, voir pour assimiler ce type de technique pour chaque élément!

Récapitulatif:

=======================

INFO MJ:
Apprentissage de la technique physique Dague enflammée (Force 2) > des flammes entourent les dagues de Yusuke pour lui permettre de brûler son ennemi > -1600HP, {Type Feu} [cible], -25MP [Yusuke]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 21:37

Spoiler:

SheliAdopter ce chocobo ? Ouais c’est vrai que celui-là était un peu plus coopératif que l’autre qui nous avait éjectés de son dos la veille. Mais bon, il avait foncé comme un fou le premier sur le monstre, je ne voulais pas prendre le risque que notre monture se fasse bouffer ! Mais notre adversaire était … bizarre. Il s’agitait comme s’il voulait jouer et j’avais une petite sensation de déjà-vu en me rappelant le loup que j’avais sauvé dans les steppes d’Archylte sur Gran Pulse. Il voulait jouer avec nous et nous suivre par la suite … Mais bon, là je passe mon tour pour me trimballer un gros sac pareil ! Yusuke lui envoya un caillou et … le lion de mer alla le chercher. Je me tournais vers Yusuke en haussant un sourcil.

- Euh … Ok … ?

Mais plutôt que ramener le caillou « normalement », la bestiole préféra faire du baseball avec sa queue et Yusuke évita de justesse le projectile ! Le monstre vint et je reprenais une posture de combat alors que le chocobo venait se mettre près de nous en kwoassant – ce mot existe ? Bon, définitivement, oui, je suis bien contente qu’il ne prenne pas ses pattes à son cou celui-là !

- Assez joué ! Désolée mon beau, t’as pas l’air bien méchant vu comme ca mais on ne peut pas faire confiance à un monstre pour autant !

Yusuke eut l’idée de sortir la gemme gagnée dans le bouquin hier pour apprendre une technique de feu, ce qui me rappela que je souhaitais apprendre des sorts élémentaires plus puissants depuis notre combat contre le Xylomid. Bonne idée !! D’autant plus que notre ennemi ne semblait vraiment pas apprécié cet élément !

- Désolée, je te copie !

Je prenais la mienne pour l’encastrer dans mon katana à mon tour et il s’enflamma. Mais je sentais la chaleur parvenir jusqu’à mes mains et je me demandais presque si je ne devrais pas acheter des gants adaptés pour supporter la chaleur sur mon arme ! J’allais percuter la bestiole et le piaf se mit à piailler : je n’avais pas vu qu’il préparait un sort … IL PEUT UTILISER DES SORTS !????
Ah bah oui c’est tout à fait logique, après tout, ceux de Gran Pulse pouvaient faire pareil quand ils étaient motivés … Du coup, ce truc qui nous faisait face, recevait non pas un petit caillou mais carrément une petite comète dans la gueule et je haussais un sourcil.

- Ouh la, bah rappelle-moi Yusuke de ne plus jamais insulter et pester après un chocobo quand ils nous font une crasse !

Le problème ? C’est que le monstre ne semblait plus avoir envie de jouer après s’être fait attaquer aussi lâchement ! Le pauvre n’avait rien demandé à part vouloir jouer et on s’acharnait sur lui … J’avais presque pitié pour lui tout à coup et je me sentais culpabi…liser ... Non mais qu’est-ce que je raconte moi !?

D’autant plus que ca ne rigolait pas, il prit une certaine inspiration pour pouvoir balayer toute la zone devant lui d’un puissant souffle de glace et j’avais mis de justesse mon bras devant mon visage pour au moins m’éviter de prendre des éclats gelés dans les yeux … Mais ca ne me faisait pas du bien ! Les morsures du froid réussirent à même passer au travers de mes vêtements ! Bon, si tu veux refroidir la zone mon gars, ok, mais nous, on va tâcher de la réchauffer je crois !! Je me tournais vers le piaf, malgré l’attaque encaissée, ca n’était pas suffisant pour le motiver à prendre la fuite. Bon, et bah bonne nouvelle alors !

Récapitulatif:


===============================

Infos MJ
Sheli utilise sa Gemme de Force 2 pour apprendre la technique physique Lame Ardente (Force 2) > L'arme de Sheli s'embrase d'un puissant feu qu'elle déferle sur sa cible en allant la frapper > - 1600hp, Type Feu [Cible], - 25mp [Sheli]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 14:46

Ce combat avait des allures assez... grotesque. C'était difficile de combattre un monstre qui semblait vouloir jouer, pour ma part, même si je comprenais qu'il n'avait peut être pas fait exprès, il m'avait balancé un caillou qui aurait surement pu m'éborgner si je ne l'avais pas évité! J'avais répliqué à coup de dagues enflammées, donnant l'idée à Sheli qui utilisa également sa gemme pour apprendre une technique du genre!

Je la regardais enflammer son épée, les dégâts étaient impressionnants bien que ça devait être un peu du même genre que les miens... le chocobo de son côté s'enflammait aussi, faisant appel à plusieurs petites comètes qui vinrent tomber sur la tronche de la bestiole!

«Je t'avais dit qu'il était génial celui-là! Je le veux!» bon par contre, forcément, le monstre n'avait plus trop envie de jouer cette fois! Il n'était même pas content du tout! Il se mettait à gronder et montrer les dents, et inutile de dire qu'il en avait un paquet! Pire qu'un requin ce truc!

«Oh oh, je crois qu'il va commencer à s'énerver!» et ça ne loupa pas! Le monstre prit une profonde inspiration avant de nous cracher un souffle de glace à la tronche! Je ramenais mes bras devant moi pour me protéger un peu, mais c'était comme si je m'étais retrouvé enfermé dans un frigo pendant des heures! - même si je ne sais pas ce qu'on ressent à être enfermé dans un frigo pendant des heures mais passons - et je devais sautiller sur place pour me réchauffer un peu

«Brrrr... ça rafraîchit dis donc!» mais ça prouvait que le monstre ne voulait plus jouer maintenant, ou alors qu'il voulait nous transformer en bonshommes de neige pour jouer avec nous après, mais ça ne m'intéressait pas vraiment! Je préférais me réchauffer un peu, concentrant mon énergie pour enflammer mes dagues à nouveau et foncer sur lui pour lui donner quelques coups brûlants! il grognait légèrement avant d'ouvrir grand la gueule, prêt à mordre! Mais le chocobo débarqua et lui donna un bon coup de pied dans la tronche, me permettant de m'esquiver à temps!

«Et en plus, il me protège! Brave petit!» pour la peine, je lui gratouillais derrière l'oreille - si si, ça en a! - et il me faisait un petit kweee de contentement, il aurait presque pu ronronner tiens! Mais le monstre n'était pas trop d'accord avec le fait de s'être pris un "coup de pied gratuit" et s'approcha de moi pour essayer encore de me frapper avec sa queue! C'est une manie c'est pas possible! Mais cette fois, il était trop près pour que je l'esquive facilement, je mettais mes bras devant moi mais le coup me fit voler quelques pas en arrière! J'atterrissais le cul dans la neige, c'est froid bordel!!! Je me relevais vite histoire de pas finir trempé, mais une chose était sure, il allait me le payer ce con!


Récapitulatif:


===============================
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:43

SheliCe coup de froid ne faisait pas du bien du tout et en plus on avait beau riposter avec nos attaques de feu, la créature ne semblait pas vouloir en rester là. Et il y avait de quoi, nous avions été les premiers à lui rentrer dedans après tout … Pour une fois, on pouvait dire que c’était le monstre qui se défendait et non nous ! Yusuke était reparti à l’assaut et s’il avait bien failli se prendre un vilain coup, le chocobo l’avait défendu. Plus ca va, moins il voudra s’en séparer, de ce pigeon géant ! Mais bon, au final, mon époux avait quand même pris un coup de queue dans la tronche …

- Ca ne rigole plus …

Je passais ma main sur ma lame pour l’enflammer à nouveau et venir frapper le lion-de-mer bizarre. Il semblait avoir une résistance assez imposante, mais il était loin d’être aussi chiant que le Xylomid dans la mesure où il ne semblait pas pouvoir utiliser des altérations d’état. Ou alors il ne les avait pas encore utilisées … A ma suite, le chocobo noir vint donner plusieurs coups de bec sur le crâne du monstre. Vu que son bec était pointu, la créature couina en cherchant à se recroqueviller, ca ne devait pas faire du bien ! Oui je confirme, les chocobos, vaut mieux ne pas les faire chier en fait !

Sauf que lorsque le monstre se décida à se redresser, il souhaitait kicker le chocobo d’un coup de queue et je me précipitais pour m’interposer et chercher à intercepter l’attaque. Bon, bonne nouvelle, j’ai réussi à protéger le chocobo. Mauvaise nouvelle, je n’ai pas réussi à encaisser le coup comme souhaité, et du coup il me fit voler un peu plus loin et je me retrouvais dans la neige à mon tour !

- Oh nom d’un Béhémoth en rut, ca a de la force quand ca s’y met ce truc !!

Je me dépêchais de me relever. Ok ca fait mal, ok avec les pointes sur sa queue, ca m’a ouvert de jolies blessures, mais il en fallait quand même plus que ca pour me mettre à terre ! Ce n’est pas fini mon gars !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 18:54

On n'avait pas de chance quand même, tomber sur un monstre aussi grotesque dans une contrée enneigée comme celle la, il y avait de quoi être blasé. Mais bon, il ne semblait pas aussi chiant que le xylomid, comme le pensait Sheli, lui au moins ne balançait pas des altérations à la con! Même s'il semblait presque aussi résistant... bref!

Sheli utilisait également sa lame de feu, c'était le meilleur moyen d'en finir vite sans consommer trop d'énergie - quoi qu'un peu quand même mais bon, il fallait espérer qu'on n'aurait pas à se battre encore après ça! Le chocobo aussi nous aidait bien, mais je regardais tout de même autour de nous pour m'assurer que d'autres monstres ne s'apprêtaient pas à nous rejoindre!

«N'empêche, y'a vraiment des monstres bizarres sur ce monde... une espèce de phoque géant, une plante verte croisée avec un poulpe, à ton avis, la prochaine fois c'est quoi? un crabe avec des ailes à la place des pinces?» au moins sur Gaïa, les monstres ressemblent à peu près à des animaux, ou presque! Il y a des loups, des insectes, des oiseaux, même des pingouins c'est pour dire!

Toujours est-il que c'était à moi d'attaquer maintenant, et il valait mieux qu'on en finisse quand même assez vite, j'avais pas vraiment envie de bouffer les pissenlits par la racine pour n'avoir pas su gérer un combat! J'enflammais mes dagues et je me précipitais vers le monstre pour lui provoquer une belle entaille brûlante, puis je bondissais en arrière pour me mettre hors de portée, mais j'atterrissais dans une sorte de flaque de neige fondue et je me trempais les pieds!


«Ouah! J'ai les pieds gelés!!» je sautais encore en arrière alors que le satyrux me fonçait dessus et vint pour me mordre la tête! Oui oui, il voulait me bouffer la tête! Mais j'avais réussi à reculer à temps pour qu'il n'atteigne que mon épaule, et franchement déjà, ça ne faisait pas du bien! Le chocobo arriva et lui donna un nouveau coup de pied, faisant reculer la bête alors que je grimaçais en me tenant l'épaule douloureuse

«Groumph... j'ai qu'une envie là, de rentrer et me caler devant une cheminée avec une bonne paire de pantoufles!» je soupirais doucement tout en essayant de me trouver un petit coin où la neige était moins épaisse... j'étais trempé et j'avais super froid là! Il me tardait de remonter sur le chocobo pour être au sec!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:12

SheliC’est vrai que les monstres de Dol étaient … particuliers. Mais un monstre ne devait pas forcément ressembler à quelque chose qu’on connaît, non ? C’était justement parce qu’une créature avait une apparence anormale voire effrayante, qu’on l’appelait un monstre. Quoiqu’il en soit, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre ennemi ! Il était encore loin d’être mis à terre et ce fut un nouvel enchaînement d’attaques avec Yusuke et le Chocobo Noir … Sauf qu’en reculant, Yusuke mit les pieds dans la neige fondue et si la situation n’était pas aussi sérieuse, j’aurai pu me foutre royalement de sa gueule ! D’autant plus que ce machin qu’on combattait avait essayé de lui bouffer la tête quoi !

- Oh purée ! Ce n’est pas passé loin, ca va !?

Et c’est reparti ! J’embrasais mon katana pour cogner dans le dos du Satyrux tant qu’il avait le dos tourné – du moins il ne m’avait pas dans son angle de vue – et ca ne semblait pas lui plaire ! J’avais fait mouche, et j’avais planté la lame le plus loin possible. Un métal bouillonnant, inutile de dire que j’avais dû lui faire super mal … D’autant plus que le chocobo en rajoutait une couche en faisant tomber une nouvelle comète, j’avais tout juste eu le temps de reculer pour ne pas ressentir les effets de cette attaque !

Et si Yusuke avait froid, il allait être servi … Notre adversaire essuyait de nombreux assauts et son corps était couvert de blessures et de brûlures un peu partout, ca se sentait qu’il faiblissait. Sûrement dans un de ses derniers élans, il souffla encore de la glace et si je me protégeais du mieux que je le pouvais, moi aussi, je commençais à faiblir ! Et Yusuke aussi …

- Ca ne sent pas bon, finissons-en ! De toute façon il n’a pas l’air d’y avoir la moindre Chimère dans ce cratère !

Sinon elle nous aurait déjà attiré dans son antre non ? En tout cas comme Yusuke, je sens que ca va faire du bien quand on va rentrer et qu’on pourra se caler quelque part bien au chaud !!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:18

C'est clair que c'était pas passé loin, j'avais manqué de me faire bouffer la tête, mais il en fallait plus quand même pour que je me fasse avoir hein? En tout cas, il semblait un peu faiblir, c'était déjà ça, et effectivement là, je commençais à me dire qu'il valait mieux se dépêcher un peu. D'une part, on risquait d'attirer d'autres monstres à force, et d'autre part, il était évident que là, il n'y avait pas de chimère. On pourrait toujours aller faire un tour avec le chocobo dans les environs, continuer de voyager dans les plaines gelées au cas où, mais on allait faire attention cette fois à fuir!

Sheli avait fait de sacrés dégâts avec son attaque de feu, et j'avais repéré l'endroit où elle avait visé, jugeant qu'il faudrait que je frappe exactement au même endroit pour être sûr de faire autant de dégâts!
Le chocobo quant à lui lançait encore sa petite comète, je prenais mon élan en visant la blessure infligée par Sheli juste avant


«Je vais essayer de l'achever et on dégage!» je prenais mon élan et je venais frapper le monstre exactement sur la blessure, il poussa un cri perçant et s'effondra avant de se décomposer en une poussière de cristal. J'attendais que les flammes disparaissent de mes dagues avant de les ranger - ce serait con de me cramer le cul - et je me rapprochais du lieu où le monstre s'était écroulé pour récupérer des gils. De là, on revenait vers le chocobo et on grimpait sur son dos, il ne s'était pas enfuit.

«Je suis sérieux n'empêche, peut être qu'on devrait songer à l'adopter? Bon après, il ne pourra peut être pas nous emmener partout c'est dommage... quoi qu'on pourrait peut être lui apprendre à voler avec nous sur le dos si on lui donne des chocolégumes blancs? Ça résoudrait nos problèmes de transport, on aurait juste à acheter le stock de chocolégumes quoi?» si on arrive à l'habituer à venir quand on l'appelle, ça pourrait être cool. Il faudrait se renseigner à Trabia pour voir s'ils n'ont pas un système d'appeau ou autre pour appeler un chocobo.

Pour le moment, on repartait, les steppes étaient grandes et on en avait encore pour un moment à les visiter. J'avais un petit creux, on avait pris des provisions ce matin avant de partir de la TGU, donc on grignotait tout en avançant et en observant les environs, en espérant que la chimère de glace soit par là, mais de toute évidence, elle n'avait pas envie de nous rencontrer par ici...




Récapitulatif:

Note à l'attention du MJ: le Satyrux donne une carte de niveau 3, par rapport à mon deck, j'ai donc une chance d'obtenir sa carte! Merci de faire le lancer en clôturant le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 20:45

SheliA force de se bagarrer avec ce truc, nous aussi nous commencions à faiblir, mais Yusuke parvint à l’achever une bonne fois pour toute en utilisant sa technique de feu, pile là où j’avais blessé précédemment la bestiole. Son point faible ? Sans doute, le principal, c’était qu’il avait disparu en nuage de poussières et je détournais le regard pour m’assurer que d’autres monstres n’allaient pas surgir du cratère. Que ce soit le cas ou non, de toute façon, nous prévoyons de remonter sur le dos du chocobo pour partir d’ici : il n’y avait aucune Chimère dans les alentours. On reprenait donc la route, et la conversation : Yusuke était vraiment sérieux à l’idée d’apprivoiser et adopter ce chocobo …

- Sérieusement ? Je croyais que tu voulais en avoir un petit pour l’élever et le dresser toi-même ? Pas un adulte sauvage.

Je baissais les yeux vers le chocobo, avant de froncer les sourcils. Il avançait bizarrement, il courait moins vite – même si pour nous, il courait déjà trop vite. Yusuke commença à grignoter alors qu’on s’éloignait du cratère pour se rapprocher des montagnes, mais je refusais de manger en étant aux commandes.

- On va s’arrêter pour manger. Il y a un problème.

Dès qu’on était au pied d’une montagne, je m’assurais qu’il n’y avait aucun danger – de toute façon on le verrait venir dans un décor d’un blanc immaculé – et je descendais du dos du volatile. Je m’approchais de son col pour écarter quelques plumes et me rendre compte qu’il était blessé par endroit.

- Je le savais ! Il s’est pris des éclats de glace lorsque le monstre nous a soufflés du givre à la tronche. Forcément, du sang sur un plumage noir, on ne l’a pas vu tout de suite …

Et nous, nous étions montés dessus sans vérifier avant et nous l’avons affaibli davantage en le faisant courir dans un état pareil avec notre poids sur le dos … Je me mordais la lèvre, je m’en voulais un peu mais je caressais un peu le chocobo pour le détendre.

- Ne bouge pas mon beau.

A croire qu’il semblait comprendre, on aurait dit un chameau qui se couchait. Il pliait ses deux pattes pour se retrouver assis dans la neige dans un mouvement brutal – si bien que si Yusuke n’était pas encore descendu, il se serait soit cassé la gueule, soit il aurait eu l’impression de faire un bref rodéo. Le manteau de neige était épais, on ne voyait plus ses pattes, et moi, j’avais facilement de la neige jusqu’en-dessous des genoux ! Il ferma les yeux tandis que je mettais mes mains devant ses blessures pour le soigner à l’aide de mes sorts. Puisque ses blessures étaient dues à la magie, son plumage n’avait pas été arraché donc je ne voyais pas trop bien ses plaies, je me fiais surtout à sa respiration pour savoir s’il allait mieux et ne souffrait plus.
Dès que je sentais qu’il allait mieux, j’allais fouiller dans le sac pour ressortir un chocolégume jaune que j’avais encore et le lui tendre.

- Tiens ! Pour te récompenser d’être resté sage … et de nous avoir aidés tout à l’heure aussi !

Le volatile le renifla – oui oui – avant de l’attraper dans son bec et le mâchouiller en le broyant dans son bec et … il tourna la tête pour le recracher dans la neige comme un lama vous cracherait à la tronche. De quoi me faire hausser un sourcil.

- Non mais c’est quoi ton problème !? T’as vraiment un caractère de merde pour être aussi difficile !
- Kweh !


Et il répond en plus. Sale gosse ! Ou du moins, sale chocobo ! Je soupirais et je me tournais vers Yusuke.

- Bon en fait si on avait d’autres légumes à tester, faudrait voir s’il les aime ou non. Car à ce train-là je vais croire qu’il n’aime que les chocolégumes noirs et qu’il faut oublier les blancs que tu voulais lui donner …

Ou alors c’était juste une question de goût et il avait vraiment un caractère de cochon. Bon, on allait s’installer là pour grignoter avant de reprendre la route, le temps que la bestiole soit suffisamment reposée et remise de ses émotions ! Par contre il louchait drôlement sur NOTRE bouffe.

- Ok, très cher voleur adoré, restez sur votre garde car j’ai l’impression qu’il y en a un qui est tenté d’y jouer, au voleur !

Manquerait plus qu’il nous pique nos paquets de chips et nos gâteaux pour que je l’étrangle moi-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:29

Inutile de rester trop longtemps ici... il n'y avait de toute évidence pas de chimère dans le coin et on allait juste perdre notre temps. Autant continuer de vadrouiller dans les plaines enneigées au cas où on finisse par tomber sur la chimère de glace, mais je commençais à douter qu'elle soit dans le coin. En revanche, j'avais assez envie d'adopter ce chocobo, si on parvenait à le dresser pour qu'il vienne lorsqu'on l'appelle, ça pouvait toujours être utile pour nous sortir des mauvais pas!

Bon d'accord, j'aurais préféré un petit pour pouvoir l'élever, mais je sais pas, je trouvais que celui-ci avait vraiment quelque chose d'attachant

«C'est vrai, mais il me plaît bien lui! Faudrait voir s'il voudrait rester avec nous aussi...»

Par contre... il fallait qu'on voit s'il était capable de voler comme les chocobos blancs, car si c'était pour qu'il reste sur Dol, on serait bien embêtés dans la mesure où on voulait se rendre sur Héra ensuite...
On reprenait la route, je m'apprêtais à prendre un truc à manger dans le sac pour grignoter en cours de route lorsque Sheli se rendit compte que quelque chose clochait. Et au moment même où elle le dit, je trouvais aussi que le chocobo marchait bizarrement. Au début, j'ai cru que c'était à cause de la neige - c'est galère de marcher là dedans - mais je descendais rapidement après elle... l'observant qui regardait dans le plumage du volatile


«Qu'est-ce qu'il lui arrive?» au bout de quelques secondes, Sheli remarqua qu'il était blessé, tout comme elle, je m'en voulais de ne pas l'avoir remarqué avant et je m'approchais aussi pour passer ma main doucement dans son plumage, vers les oreilles pour le rassurer. Il s'était couché dans la neige et Sheli usait de son sort de soin pour essayer de refermer les blessures

«Il est courageux en plus... je me dis que même si on adopte un bébé chocobo et qu'on l'élève, rien ne dit qu'il sera fort et courageux comme lui...» je souriais tristement tout en continuant de le caresser pendant que Sheli le soignait. Puis elle finissait par lui donner un chocolégume jaune, mais il n'en voulait visiblement pas car il le recracha! Ce qui me fit pouffer de rire, tout en posant un problème pour l'éventualité de le faire voler!

«Il va falloir qu'on se renseigne. Il faut peut être simplement qu'il s'habitue au goût, lui en donner progressivement, petits bouts par petits bouts. Il faudra se renseigner auprès de gens qui s'y connaissent... je doute qu'on en trouve à Trabia, peut être qu'on pourrait téléphoner à ta mère?» après tout, elle élevait plus ou moins des chocobos, même si les siens étaient jaunes? Sinon, il nous faudrait voir sur Héra, eux sont habitués aux chocobos de couleur et pourront surement nous renseigner.

Mais pour le moment, pause repas. Je prenais mon sandwich et Sheli remarqua que le chocobo louchait dessus! Allez, j'avais un élan de générosité - et un peu de culpabilité qu'il nous ait portés en étant blessé - et je lui donnais un morceau de mon sandwich

«Allez tiens... c'est bien parce que j'aimerais te garder avec nous!» je pouffais doucement de rire avant de me tourner vers Sheli qui exagérait un poil sa surprise «oui bon ça va!! Je peux être gentil.. parfois... quand ça me coûte pas trop cher.. bref!!»

J'affichais un faux air boudeur, mais le chocobo semblait avoir encore faim?
«Hé ho! Faut pas exagérer, moi aussi j'ai faim! Tu te nourris de quoi d'habitude?» il fallait croire qu'il nous comprenait, car il se leva et s'éloigna de quelques pas pour aller gratter dans la neige et la terre, c'est alors qu'il en sortit une sorte de limace énorme de la taille d'un.. euh d'une belette ou d'un gros rat, j'en sais rien, mais le truc bizarre comme les monstres de Dol le sont souvent et il le lança en l'air pour le gober tout rond, dégageant une sorte de bave blanche autour de lui à cause de la bestiole

«Beuark.. bon appétit.. on aurait dit le machin qu'on a affronté toute à l'heure en plus petit...» m'enfin le voir sous forme de limace et gobé par un chocobo comme ça, c'était moyen! Je ramenais une main sur mon torse, contenant une légère nausée avant de finalement lui jeter la fin de mon sandwich «t'as gagné, j'ai plus faim!» le chocobo se dandina alors et revint vers moi, gobant mon sandwich comme s'il avait tout prévu! Sale bête! Mais c'était aussi ce qui le rendait attachant!

«Bon ben vu que tu sembles avoir repris des forces, en route mon gros!» on grimpait de nouveau sur son dos pour se remettre en route... je ne pouvais m'empêcher de sourire quand même, définitivement, il avait un côté attachant ce petit!

«Si on le garde, faudra lui trouver un nom!» alors là, je sens que ça va être compliqué par contre!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ! Une bouffée d'air frais ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une bouffée d'air frais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives