Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

L'hélégie de Cerbère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyVen 3 Avr - 23:31

Vincent
Te revoir est devenu un rituel. Les années s'écoulent sans que ta beauté ne soit altérée, comme le cristal dans lequel tu es conservée.Tu es ma confidente, mon repère. Lorsque le poids sur mon cœur et mes épaules est trop lourd à porter, c'est à toi que je viens me confier.

Je sais pertinemment que je n'oublierai jamais ton visage, ton rire, tes expressions. Mais je ne pourrais jamais me lasser de te contempler.
J'observe mon reflet dans l'eau qui nous entoure, dans l'espoir qu'un jour celui-ci me montre les traits marqués d'un homme au déclin de son existence.

A la disparition de la rivière de la vie, je me suis surpris à espérer que ce cristal disparaîtrait...que tu serais ici... à m'attendre.
Comme tu peux le voir, je me suis beaucoup affaibli depuis. J'ai la sensation d'être plus vulnérable, plus... humain. C'est une sensation très étrange et plutôt agréable, si l'on oublie le fait que mes pouvoirs se sont beaucoup amoindris.

Sephiroth est revenu d'entre les morts. Il semble toujours décidé à accomplir ses sombres desseins.
Je sais que tu voudrais que je l'arrête, que je le raisonne et qu'il retourne sur le droit chemin. Mais nous savons tous les deux qu'il est trop tard. Beaucoup trop tard. Je dois l'éliminer une seconde fois. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Ah oui, j'oubliais. J'ai peut-être trouvé une solution pour redevenir mortel. Beaucoup de gens font courir des rumeurs, parlant de cristaux capable d'exaucer nos souhaits les plus fous une fois réunis.
Je pense suivre cette piste. Après tout, j'ai tout mon temps pour vérifier si ces élucubrations ne sont que chimères.

Donc... Je pense qu'aujourd'hui sera la dernière fois où tu me verras sous cette forme. La prochaine fois sera sans doute la dernière.

Je rêve de m'éteindre à tes côtés. Après avoir eu une longue vie, durant laquelle je pourrais enfin profiter de son caractère éphémère. Je ne demande rien de plus. Je ne pense pas être capable d'aimer une femme à nouveau. Je n'aimerais en elle que ce qu'elle aurait en commun avec toi. Je ne veux pas la faire espérer des sentiments qui ne seront jamais réciproques. Tu m'as toujours rassuré en me disant qu'il existait en ce monde une personne qui me conviendrait, que tu n'étais pas faite pour moi...
Je l'espère sincèrement.

Un bruit dans la caverne éveille mes sens et ma curiosité. Quelqu'un est ici.
Je dégaine mon arme et n'attend pas une seconde avant de mettre en joug l'intrus qui s'approche de moi.

- Qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptySam 4 Avr - 10:09

JoanYouhouuu! L'éclate totale!
Cheveux au vent, Joan était au volant d'un des derniers modèles de buggy, le truc ultra perfectionné capable de flotter sur l'eau, de rouler sur tout type de sol - même le désert - et même de voler! Bon, l'essence coûtait une blinde, mais avoir obtenu le droit d'avoir ce genre d'engin pour sa nouvelle mission, c'était le pied total! Et il fallait bien un appareil de ce genre pour réussir à rejoindre la caverne de Lucrécia!

Ses boucles brunes volaient en pagaille autour de sa tête alors que ses yeux étaient bien protégés du vent par une bonne paire de lunettes, et pendant le trajet, il n'avait cessé de penser à cette mission qui lui incombait désormais. Il se souvenait encore d'il y a deux ans, lorsqu'il n'était qu'une toute jeune recrue turk de 18 ans, il n'avait passé qu'un mois à son poste lorsqu'AVALANCHE avait fait exploser le réacteur ShinRa... si la plupart des turks les avaient pris alors pour des terroristes, le jeune homme avait surtout été frappé d'horreur en voyant que la réponse à cet attentat avait été la chute d'une partie de la plaque sur le Secteur 7. En repensant à cet événement, le regard du jeune homme s'assombrit... c'était ce jour là qu'il avait perdu sa sœur, et quitté la ShinRa. Car contrairement à bien des gens, il n'avait pas jugé AVALANCHE responsable de ça, mais bel et bien l'organisation pour laquelle il travaillait... et par la suite, il avait disparu. Il s'était réfugié à Kalm, sombrant dans la dépression et l'alcool, et ce jusqu'à la fusion des mondes.

Depuis, on lui avait dit que certains morts revenaient à la vie, Sephiroth avait été le premier et il avait suivi tout ce qu'il y avait à voir aux informations. Nanaki nommé responsable de Gaïa avec Reeve Tuesti - pourquoi celui-là? Aux dernières nouvelles, c'était qu'un petit architecte? Bref peu importe, voulant en apprendre plus sur ces cristaux et surtout dans l'espoir que sa sœur fasse partie de ceux qui pourraient un jour revenir à la vie, il avait rejoint l'organisation de Nanaki, d'abord comme simple secrétaire, aidant à la paperasse en espérant en apprendre plus sur les cristaux.. puis il y a deux jours, le fauve avait eu besoin de lui pour une mission importante: retrouver Vincent Valentine.

Et pour ça, on lui avait confié ce superbe engin! Du haut de ses vingts ans, il devait paraître un peu trop immature pour ça, mais finalement, la vie vous force parfois à vieillir trop vite, et le jeune homme, malgré l'excitation de conduire un tel bolide, gardait un certain sérieux, et lorsqu'il se gara à proximité du seul endroit, selon lui, où Vincent Valentine pourrait être, il s'était redressé et ressemblait plus que jamais à l'ancien turk qu'il était.

Évidemment, il n'avait pas fait preuve de discrétion, ses nunchakus à la ceinture, il était encore en train de retirer ses gants après avoir mis ses lunettes sur sa tête lorsque l'ancien turk pointa son arme sur lui.

«Je savais que vous seriez là, Monsieur Valentine. C'est Nanaki qui m'envoie!» léger sourire en coin, il devait se contenir pour ne pas montrer sa nouvelle excitation de voir le vrai Vincent Valentine en personne! Il avait évidemment entendu parler de lui, mais jamais il n'aurait cru pouvoir le rencontrer! «je ne comprends pas qu'il n'ait pas réussi à vous trouver. C'était pourtant évident que tôt ou tard, vous reviendriez ici.»

Il avait fini de retirer ses gants, toujours ce léger sourire plein d'assurance comme s'il avait trente ans d'expérience dans les négociations dans les veines, il tendit la main pour saluer le mi-démon
«Joan Damas. Nanaki aurait un service à vous demander, et pour se faire, il m'envoie auprès de vous. Est-ce qu'on peut discuter un peu ou bien vous avez encore à faire ici? Je peux vous laisser quelques minutes si vous voulez.» on va éviter de se le mettre à dos dès le début hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyDim 5 Avr - 2:34

Vincent
Constatant l'absence d'hostilité du jeune homme, je range lentement Cerbère dans son étui. Inutile de s'alarmer. Il me tend la main, s'attendant à une réaction de ma part. Je l'ignore.

- Nanaki hein... Je t'écoute.

Ainsi donc il est à ma recherche? La coïncidence est plutôt troublante. Il est sans doute la personne la mieux placée pour m'aiguiller dans mes recherches. Ma recherche des cristaux a de fortes chances d'avancer plus vite que prévu. Attendons d'en savoir plus.
Plus intriguant, la personne qu'il a envoyé ressemble trait pour trait à un turk. Serait-ce une plaisanterie de mauvais goût? Nanaki n'oserait tout de même pas.

Je me surprends à dévisager le garçon, non pas pour l'intimider, mais plutôt par intérêt. Les armes à sa ceinture correspondent assez bien avec son physique, de même que sa personnalité. Un peu trop fougueux et confiant d'un côté, mais assez lucide et professionnel de l'autre.

Un avenir prometteur. Surtout s'il est sous les ordres avisés de Nanaki. J'ai entendu dire qu'il avait été désigné comme représentant de Gaïa... j'espère que ce n'était pas contre son gré. Je sais à quel point il tient à notre planète, mais il a tendance à trop s'investir pour autrui, au détriment de ses désirs personnels.

Je me souviens encore de nos discussions... sa peur de la solitude, de demeurer sur cette terre sans les personnes qui lui sont chères; les voir périr les unes après les autres. J'étais et je suis encore à ce jour la seule personne pouvant comprendre cela. C'est pour cela que je souhaite au plus vite reprendre le cours de ma vie, qui s'est arrêté le jour où Hojo a fait de moi cette monstruosité.

Je ne veux pas tous les voir périr non plus. Pas en sachant que je resterais coincé ici éternellement.
La vie éternelle n'a rien d'humain. Elle est contraire à notre présence ici-bas. Naître, vivre, périr. Voilà notre destinée. Personne ne doit déroger à cette règle, malgré son apparente cruauté. Il est dur d'apprendre à accepter sa propre fin. Mais il est insupportable de ne pas pouvoir ne serait-ce que l’apercevoir après des décennies, voire des siècles.

Je cesse là mon égarement pour me recentrer sur mon interlocuteur. Si Nanaki me demande un service, c'est qu'il doit être important.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyDim 5 Avr - 11:48

JoanRester calme, surtout rester calme! Mais finalement, face à la froideur de Vincent Valentine, ça devenait de plus en plus facile, et petit à petit, Joan semblait effectivement reprendre cette contenance qu'il avait acquise au cours de sa maigre expérience en tant que turk. Il avait ramené sa main à sa ceinture lorsque le demi-démon refusa de la saisir, nullement vexé, il connaissait la réputation de son interlocuteur, bien qu'il demeurait suffisamment curieux pour savoir ce que Nanaki pouvait bien lui vouloir.

«Une certaine Deneth a disparu. À sa connaissance, vous êtes l'une des rares personnes à pouvoir la retrouver. De toute évidence, Nanaki est persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose car ça ne semble pas son genre de disparaître ainsi.» il était évident que Joan ne savait pas qui était Deneth. Le fauve n'avait que très peu parlé de sa compagne, jugeant qu'il valait mieux que les gens pensent qu'il était le dernier de son espèce surement. En tout cas, il essayait de ne pas trop montrer qu'il ne savait pas grand chose de cette requête pour ne pas passer pour un imbécile, malgré tout, il jugea bon de continuer ses explications.

«Ses propres recherches l'ont porté jusqu'à Junon, mais il a du partir précipitamment pour Spira à cause d'un incident majeur là bas. C'est pourquoi il vous demande si vous pouviez prendre le relais. Il semblerait qu'il suspecte cette nouvelle organisation, la Néo ShinRa, d'avoir pu lui mettre le grappin dessus.» c'était le seul indice dont il disposait à propos de cette Deneth. Selon lui, soit elle était un ancien SOLDAT et avait donc un certain intérêt pour la Néo ShinRa si elle a encore de la mako dans les veines, soit elle a subi des expériences particulières comme Vincent, ce qui expliquerait qu'il soit l'un des seuls à la connaître.

Enfin, les mains à sa ceinture, le dos bien droit et l'air grave, il semblait attendre la réponse de son interlocuteur, bien qu'il comptait quand même essayer de profiter un peu de la situation à l'idée de rester avec lui

«Et euh... sinon aussi, il faudrait que vous puissiez lui filer un coup de main pour ces histoires de chimères et de cristaux. Je me suis rendu là où on aurait vu celle du Canyon Cosmo, mais elle n'y est plus, ce qui veut dire que les chimères bougent! Et d'après mes informations, y'a des chances pour qu'elles se trouvent dans des endroits où leur élément domine... j'avoue que j'avais espéré que celle de l'eau soit par ici...» mais visiblement non. Une caverne avec une telle étendue d'eau, ça aurait pu coller mais bon tant pis. Il espérait avoir suffisamment attiré l'attention du vampire maintenant, à voir s'il accepterait d'aider son vieil ami.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyDim 5 Avr - 23:41

Vincent
-Deneth, voilà un nom qui ne m'est pas inconnu.

Le souvenir de l'amie d'enfance de Nanaki refait progressivement surface. Son arrivée dans sa vie signa un nouvel espoir pour la perpétuation de sa race. Me confier la mission de la retrouver dénote une bien trop grande confiance en mes capacités. Mais je n'ai pas vraiment le choix. Je peux aisément imaginer à quel point il doit être contrarié à l'idée d'avoir perdu sa moitié. Du moins, celle qui est probablement destinée à le devenir.
Je te promets de faire de mon mieux Nanaki.

- Nous allons à Junon donc... Ça va être compliqué. Je n'ai plus un seul gil.


Concernant cette NeoShinra, je me doutais bien qu'ils sortiraient de l'ombre un jour ou l'autre. Un organisme de ce genre doit sa naissance uniquement à l'influence gigantesque qu'a eu la Shinra pendant des années. Coupez la tête de l'hydre, il en repoussera trois nouvelles. Pour faire cesser leurs agissements, il faudrait sans doute abattre une pléthore de personnages importants au sein de l'organisation.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça. Il faut en priorité que je retrouve Deneth.
Les chimères et cristaux attendront un peu. Si une occasion se présente, je m'occuperais de ce qui me tombera dessus. Mais pourquoi Nanaki les cherche t-il? Un souhait personnel à exaucer? je ne pense pas. Peut-être a t-il conclu un marché avec les autres représentants.

- Tu es un ancien Turk. Je me trompe?

Il va sans doute m'accompagner le temps du trajet. Il me paraît normal de savoir au moins cela. Je fais confiance à Nanaki, mais un ex-Turk ne m'inspirera jamais rien de bon. Je les connais trop bien pour ça. Lucrécia me dirait surement de me comporter avec plus de courtoisie... mais je ne pense pas pouvoir changer ce que je suis.

Étant donné le nombre de personnes à la recherche des cristaux, je commence à douter de ma capacité à tous les réunir. En posséder un sera déjà une grande avancée dans ma quête. Je pourrais sans doute le cacher et attendre que les prétendants meurent les uns après les autres. Après cela, j'aurais le champs libre pour tous les récupérer. Cependant... c'est une façon de penser proche de ce que j'étais, plus de ce que je suis aujourd'hui.

Cloud et les autres m'ont appris à penser à autre chose que servir mes propres intérêts. Je compte bien suivre cette nouvelle ligne de conduite. Je suis toujours assez égoïste pour penser utiliser les cristaux pour moi seul , mais plus assez pour être prêt à tous les sacrifices afin d'y parvenir. Des personnes comptent sur moi désormais, et je ne souhaite en aucun cas les décevoir.


Dernière édition par Vincent Valentine le Lun 6 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyLun 6 Avr - 9:32

Spoiler:


JoanBon, au moins, la méfiance du vampire semblait s'estomper un peu rien qu'à l'évocation de Nanaki. Au moins savoir qu'ils avaient un ami commun devait jouer dans la balance, et visiblement, Vincent connaissait Deneth. Bon, cela fit légèrement froncer le nez du jeune homme car ça prouvait bien qu'il savait quelque chose que lui ignorait, et c'était un peu vexant forcément! Mais il avait rapidement compris à la voix de Nanaki lorsque celui-lui lui avait demandé de retrouver le demi-démon, qu'il était quelqu'un en qui il avait toute confiance. Bref.

«Pas besoin de gils pour le moment. J'ai ce qu'il faut pour rejoindre la ville...» ajustant ses nunchakus à la ceinture, il se préparait à partir. De toute évidence, Vincent n'était pas encore intéressé par les cristaux, quant à Nanaki, il ne souhaitait que savoir leur emplacement pour pouvoir les protéger et éventuellement savoir si une calamité se trouvait à proximité. Il travaillait ainsi de concert avec Reeve qui avait déjà réussi à mettre un des cristaux en lieu sûr.

Mais alors qu'il s'apprêtait à tourner le dos au vampire pour retourner vers son buggy futuriste, il se figea lorsqu'il entendit le mot turk. D'un haussement d'épaules, le regard du jeune homme s'assombrit un peu

«Je ne sais pas trop si l'on peut dire que je l'ai été. À peine un mois maximum.» il se tourna alors vers Vincent, d'un coup, il semblait avoir gagné quelques années rien que par son regard «j'ai très vite démissionné.» cela voulait surement tout dire. À voir si ce serait suffisant pour que Vincent comprenne qu'il ne fallait pas le mettre dans le même panier que Reno ou Rude.

Il se dirigea vers la sortie et désigna son engin de la mort qui tue. Il y avait clairement deux places l'une derrière l'autre, pas comme sur une moto où il faudrait que celui de derrière s'y agrippe, il y avait bien deux sièges séparés pour y être bien installés comme dans un avion.

«Vous voulez conduire? Ce truc est génial!» et bim, comment perdre à nouveau des années mentales! Les yeux du jeune homme s'étaient remis à briller d'excitation à l'idée de retourner dans ce truc! «il va sur l'eau, sur la terre, il peut grimper les montagnes et même voler! Je dois avoir assez d'essence pour aller jusqu'à Junon, mais faut faire gaffe qu'un monstre ne nous fonce pas dessus, j'ai pas envie de l'abîmer...»

En gros, si un monstre s'approche de trop près, il faudra surement descendre pour lui mettre une bonne dérouillée avant qu'il ne fasse des dégâts! Le jeune homme se tourna donc vers Vincent pour voir s'il était prêt à partir.
==========================
Direction: Les Plaines de Corel
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390246L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390247L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390248L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390249L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390250L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238
L'hélégie de Cerbère 13071707290916241211390251L'hélégie de Cerbère 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère EmptyMer 8 Avr - 17:19

====================
Gains: +150 gils [Vincent]
====================



L'hélégie de Cerbère 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'hélégie de Cerbère L'hélégie de Cerbère Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'hélégie de Cerbère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives