Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Un petit village paisible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 10:00

Floe fut étonnée d’entendre Prompto dire qu’il n’avait jamais été soigné par autre chose que des potions… Comment cela se pouvait-il ? Evidemment, elle n’avait pas la notion que des mondes pouvaient exister sans magie, ou du moins sans accès aisé à la magie… Pour elle, c’était une partie intégrale de son univers, aussi était-ce assez invraisemblable que ce soit inaccessible pour certaines personnes. Cela expliquait toutefois pourquoi il avait réagit si soudainement lorsqu’elle avait commencée à lui apporter des soins !

Après quoi elle lui proposa de se rendre jusqu’à Dali, le petit village voisin, où il pourrait se reposer après une telle expérience. Autant dire que cette épreuve avait eut de quoi être douloureuse pour lui à n’en pas douter. La mage blanche suggéra son aide pour marcher mais le blondinet semblait prêt à assumer la douleur jusqu’à destination. Consciente qu’elle ne pourrait pas le forcer, la demoiselle sourit doucement et acquiesça, pourtant prête à tendre la main s’il venait à peiner à marcher ou à se tenir debout.
« Très bien, mais n’hésitez pas si besoin. » Elle préférait insister, présentant ainsi convenablement son désir à aider au maximum. Il avait quand même prit un coup d’épée – c’était ce qu’elle s’imaginait en tout cas – dans le ventre, il y avait de quoi peiner à marcher ! Mais non, il sembla tenir le coup et continua même la conversation, s’interrogeant sur l’âge de Floe vu qu’elle semblait bien jeune.

« Hm ? J’ai seize ans. » Prompto ne paraissait pourtant pas si vieux, aussi la demoiselle ne comprenait pas pourquoi il disait qu’elle paraissait jeune. Elle était très loin de s’imaginer qu’en réalité, il avait plus de la trentaine ! Elle se savait plus mature cela dit mais elle s’abstint de le dire, ne voulant pas paraître hautaine.

Ils arrivèrent au village, où les gens saluèrent Floe avec un sourire. Elle leur répondait avec la même bienveillance et gentillesse qu’elle se connaissait si bien, et guida Prompto jusqu’à une petite maison qui avait été reconstruite. Il y avait plusieurs couchettes dedans et elle lui indiqua l’une d’entre elles.
« Vous pouvez vous reposer ici. » Sourit-elle en le laissant s’installer. C’était juste un matelas bien peu confortable en fait, artisanal, fait de plumes et de pailles, mais ils faisaient avec ce qu’ils avaient dans les parages. « Vous avez faim ? Je vais aller nous chercher de quoi manger. Malheureusement, je ne peux pas vous proposer grand-chose ; nous n’avons que du pain et une petite soupe de légumes. » Ainsi que de l’eau à boire. C’était justement l’heure de manger, alors autant en profiter de suite.

Elle attendit sa réponse et alla chercher de quoi manger de toute façon, puisqu’elle devait servir tout le monde. Les travailleurs comme les survivants. Prompto put sans doute la voir faire, et elle prit soin de distribuer une tranche de pain et un petit bol de soupe à tout le monde, avant d’elle-même se servir et d’emmener de quoi manger au blondinet s’il l’avait demandé – bien qu’elle aurait grossièrement insisté sur la nécessité de reprendre des forces s’il avait refusé !

Le laissant sur la couchette, elle s’installa à genoux sur le sol, son bol chaud entre les mains.
« J’avoue être étonnée que vous n’ayez jamais été soigné par de la magie auparavant. La magie n’existe-t-elle donc pas là d’où vous venez ? » Elle prit une gorgée de soupe – il y avait des navets, des carottes et un peu de pommes de terre, franchement c’était un peu fade mais ça suffisait – en attendant sa réponse, honnêtement intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 19:56

Il était évident qu’avec la fusion des mondes et l’arrivée d’étrangers sur Héméra, les différences pouvaient surprendre. S’il était ordinaire d’utiliser la magie dans le monde de Floe, sur Eos, Prompto ne pouvait lancer que les sorts contenus dans une sphère. Il fallait d’abord que Noctis synthétise la magie avant que ses camarades puissent l’utiliser.

Et encore, il n’y avait que trois éléments disponibles, leur magie étant un peu plus rudimentaire. Alors que le duo à la chevelure éclatante marchait jusqu’au village, Floe n’hésita pas à proposer son aide au cas où Prompto en aurait besoin. Le jeune homme se mit à penser qu’elle avait dû recevoir une éducation très sérieuse pour être dévouée de la sorte.

Et puis, sa fierté d’homme et d’adulte étaient en jeu. Prompto voulait jouer un peu les durs et aussi, voulait se fortifier. Même si en forçant, ce n’était pas la meilleure des idées, il était vrai. D’autant plus que lorsqu’il entendit la réponse de Floe concernant son âge, le blondinet fallait avaler sa salive de travers.

« Wow ! Quasiment la moitié du mien... balbutia-t-il, puis parla malgré lui de ses pensées. Je faisais quoi moi à 16 ans sérieux ? Je faisais juste de la gonflette... »

Le blondinet se disait que la réalité des autres mondes pouvait être bien plus difficile ailleurs. Cette jeune fille ne devait pas posséder un tel pouvoir pour rien. Elle était déjà douée en magie blanche apparemment. Pourquoi une adolescente maîtrisait donc cela ? Si cela existait c’est que cette magie devait être utilisée. Prompto se souvenait très bien que Lunafreya soignait beaucoup les autres. Floe avait-elle dû se battre plus jeune encore ? Le blondinet trouvait cela tellement courageux et triste à la fois.

Lui il se souvenait du lycée, de ses amis et cette innocence. Mais, Prompto ne se rendait pas compte que lui aussi il en avait bavé par le passé. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d’être un maître d’armes à feu et, potentiellement, un soldat. Le jeune homme arrêta bien vite le cours de ses pensées lorsqu’ils arrivèrent au village. Après les salutations, Floe le guida jusqu’à une maisonnette fraîchement rénovée et Prompto s’installa aussitôt sur une couchette. Il commençait à avoir la tête qui tournait. Le jeune homme répondit à la proposition de son héroïne du jour.

« Oui, je meurs de faim, avoua Prompto en se grattant l’arrière du crâne, légèrement gêné. Ce n’est rien, je ne suis pas bien difficile »

Venant d’un ex-mangeur de junk food, cela pouvait paraître peu, mais Prompto se contentait de ce qu’il y avait. Il savait combien la vie pouvait être chère, et ce, particulièrement si l’on voulait garder la ligne et entrer dans les standards de beauté. Le jeune homme était assis, les jambes croisées et regarda Floe distribuer le repas à tout le monde présent.

Elle prit place ensuite près de Prompto, son bol de soupe fumant entre les mains. Prompto remercia la jeune femme et rompit son pain pour le tremper dans la soupe. Floe lui posa une question sur la magie de son monde, proposant même l’hypothèse que la magie n’existait pas sur son monde. Le blondinet avala son morceau de pain et répondit.

« Il y a de la magie sur mon monde. Il n’y a que le feu, la foudre et la glace. Seules les personnes de la lignée royale peuvent en fabriquer, expliqua Prompto puis continua en finissant avec un sourire digne d’une marque de dentifrice. Mais mon Roi a réussi à enfermer la magie dans des sphères pour que des gens comme moi puissent les lancer »

Le photographe picora un peu de ses légumes avant de boire une bonne gorgée de sa soupe. Malgré le repas fort simplet, cela n’avait jamais semblé aussi bon à Prompto. Sans doute était-cela que l’on ressentait après avoir échappé à l’Au-Delà. Et puis, il se souvenait de ses soirées camping et ce n’était pas tous les jours dimanches.

« Et vous, sur votre monde... tout le monde sait synthétiser sa magie ? »

Le jeune homme continuait à vouvoyer Floe car tant qu’elle ne disait rien, il ne voulait choquer personne. Alors qu’il finissait sa soupe, Prompto joignit les paumes de ses mains et lança un « merci pour le repas », vieille habitude qu’il avait gardée de son monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 16:57

La moitié du sien ? Floe n’osa pas trop passer de commentaire, craignant de paraître impoli, mais il fallait dire que c’était étonnant ! Il n’avait pourtant pas l’air d’avoir trente-deux ans ? Ou un peu moins. Elle garda pourtant cette information dans un coin de sa tête. Peut-être qu’elle finirait par lui poser la question s’ils venaient à être un peu plus confortable l’un avec l’autre mais pour l’heure, ils n’étaient encore que de maigres connaissances, leur relation se basant sur le fait qu’elle lui avait sauvée la vie pour le moment.

Installés dans une petite maisonnette certes misérable mais toutefois utilisable, ils entreprirent de partager un repas peut-être maigre, mais nourrissant quand même. Comme on le disait si bien, c’était mieux que rien. Alors qu’ils dégustaient le repas, Prompto lui expliqua que la magie existait sur son monde, simplement pas comme elle le pensait. Il y avait quelques éléments basiques, mais seules les personnes de la lignée royale pouvait s’en servir. De suite, les sourcils de Floe se haussèrent avec intérêt.
« Ah bon ? » Fit-elle pour l’inciter à poursuivre. Il parla de son roi, en mentionnant qu’il était parvenu à synthétiser sa magie dans des sphères spéciales qu’ils pouvaient utiliser du coup sans la présence de celui-ci. A l’entendre, Prompto semblait venir d’un monde similaire au sien… en dépit de la pauvreté magique, il y avait un roi, à priori ! Elle ignorait à quel point elle avait tort.

Il lui rendit la question et elle sourit.
« Si par synthétiser vous voulez dire créer sa propre magie, oui, pour la plupart. C’est quelque chose qui s’enseigne là d’où je viens. J’ai étudié la magie blanche pour soutenir mes amis au combat. » Pour preuve, elle déposa son bol de soupe à moitié vide et tendit la main, paume vers le haut. Une douce lumière en jaillit, comme une petite luciole qui scintillait d’un jaune doucereux. « Certaines personnes ne peuvent pas le faire, mais c’est davantage par choix. Certains préfèrent prendre l’épée. » Elle referma les doigts et laissa disparaître la petite lumière, avant de terminer sa soupe et son pain. Elle laissa les bols vides tout près, trop préoccupée par leur conversation pour s’enquiquiner d’aller mettre ça dans le seau d’eau prévu pour la vaisselle. Elle le ferait plus tard.

« Vous avez dit un roi ? Sur mon monde aussi, il y avait de la royauté. Le vôtre devait être bon pour ainsi offrir le don de la magie à ses concitoyens. » Elle ignorait évidemment que c’était parce qu’il était ami avec Prompto que le roi lui avait fait un tel présent ! Idem pour ses autres camarades.

Mais toute cette conversation poussa Floe à s’interroger sur quelque chose : d’où venait Prompto ? Après tout, il ne l’avait pas dit, mais il disait que sur son monde, on ne créait pas ainsi sa propre magie. Etait-ce parce qu’il venait d’un autre monde qu’Héméra ? Oh… cela voulait donc dire… Non allez, pas de conclusion hâtive.
« Je viens d’un autre monde que celui-ci. Je ne suis là que depuis quelques semaines. » Sourit-elle doucement en balayant du regard les bonnes gens qui s’affairaient à récupérer les bols vides des travailleurs et citoyens. « On s’y fait, petit à petit… » Mais ses amis lui manquaient et ça, c’était bien difficile de s’y faire…
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 0:39

Un petit village paisible... - Page 4 18032902172022262015638390

Alors que vous avancez tranquillement, un bruit au-dessus de vos têtes vous alerte! En levant les yeux au ciel, vous voyez une drôle de petite soucoupe qui se pose en catastrophe juste sous votre nez! Un petit bonhomme en sort, tout paniqué, les bras levés!

«Pupu attention! Pupu déréglé!!»

La soucoupe se met à vibrer avec violence et une onde de choc s'en échappe, vous frappant de plein fouet et vous sonnant pendant quelques secondes, vous et le Pupu... quand vous rouvrez les yeux, il est en train de se regarder sous toutes les coutures, visiblement rassuré

«Ouf... pupu... tout va bien! pupu!»

Enfin, pour lui! De votre côté par contre, on peut dire que l'onde de choc vous a sacrément secoués! Baissez un peu les yeux, votre corps n'est plus tout à fait le même on dirait!


======================

Alerte alien! L'onde de choc de la soucoupe volante vous a transformé! Vous voilà certes, dans votre propre corps, mais avec un changement de sexe! Floe est donc transformée en homme, et Prompto est transformé en femme. Votre tenue s'est également adaptée à la situation bizarrement et s'accorde parfaitement à votre nouvelle corpulence.

Comment est-ce possible? Pas de panique, l'effet n'est que temporaire et dépend de votre bonne volonté! Vous avez le choix entre faire durer le plaisir 5 postes rp chacun, ou une journée rp toute entière! Mais quoi qu'il arrive, vous devriez pouvoir retrouver votre apparence normale après une bonne nuit de sommeil!



Un petit village paisible... - Page 4 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 23:10

Prompto n’avait pas le sens de la bienséance et donc, n’avait pas hésité à demander l’âge de la jeune femme. Le blondinet était direct et surtout spontané, ce qui pouvait parfois lui jouer des tours. Et puis, Floe semblait très mûre pour son âge ce qui n’inquiéta pas plus Prompto.

Heureusement que le village n’était point hostile à l’accueil d’étrangers malgré les temps qui couraient. Cela faisait à présent deux fois que Prompto racontait comment son monde fonctionnait dans les lignes magiques. Et deux fois que cela suscita un étonnement. Il fallait être un « élu » de la royauté pour pouvoir acquérir de la puissance unique.

Le blondinet buvait sa soupe tout en écoutant Floe parler. Il termina ensuite ses légumes en les glissant dans le restant de son pain pour se faire un sandwich de fortune. La mie absorba le bouillon gorgé dans les légumes, rendant le tout agréable à manger. Apparemment Floe savait créer sa magie, donc l’utiliser. Ou plutôt, cela s’enseignait et la jeune femme en fit une démonstration. Une lumière douce jaillit de sa main puis s’éteignit lorsque la mage reprit la parole.

Si Prompto comprenait bien, tout le monde pouvait utiliser la magie mais certains préféraient s’offrir au combat au corps à corps. Et cela s’affirma lorsque Floe félicita le Roi de manière indirecte sur sa gentillesse et le don de magie.

« Au fait tu peux me tutoyer hein ! avertit Prompto, du coup se permettant de le faire avec la jeune femme sans le faire exprès. Hmm... il n’offre pas la possibilité d’utiliser la magie en soi. J’étais incapable de produire la moindre étincelle ou flocon de neige. Il nous offrait des objets magiques à lancer en fait. Et puis, le Roi n’offrait cela qu’à sa garde rapprochée, rigola Prompto »

Le blondinet ne disait pas directement qu’il était ami avec le Roi Noctis. Après tout, Prompto n’était pas du genre à se vanter du statut qu’il tenait jadis. Et Floe venait sans doute d’un autre monde que lui. Qu’il soit sur Héméra ou non. Par la suite, la jeune femme avoua qu’elle n’était là que depuis quelques semaines et venait d’un autre monde. Elle regarda les personnes présentes, Prompto crut y déceler un brin de nostalgie. Etant empathique, il répondit.

« Mon monde et mes amis me manquent aussi »

Prompto rassembla son bol et celui de Floe pour le donner ensuite à la personne qui ramassait et tenta de se lever mais fut vite ramené au sol par un léger vertige. Le blondinet soupira en baissant la tête et resta assis encore un peu. Il avait alors une question pour la jeune blonde.

« Et tu as trouvé un but sur ce monde ? Je dois dire que je suis un peu confus »

Alors qu’il posait cette question, un drôle de son lui parvint à l’oreille. Une peluche flottait au-dessus du duo et s’affola une fois sorti de sa soucoupe. Il se secoua ainsi que sa machine et Prompto se sentit mal l’espace d’une seconde ou deux. En observant Floe en face de lui, il constata que ses cheveux n’étaient plus aussi longs. Le blondinet baissa la tête et constata que deux bosses lui avaient poussé. Il porta vivement ses mains dessus et directement sur ce qui lui semblait être des cheveux. Les siens avaient bien poussés. Constatant ce qu’il se passait Prompto équarquilla les yeux.

« AAAH ! cria Prompto tout en sursautant en entendant sa voix aigüe. C’est quoi cette blague !? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 18:14

Prompto s’empressa de dire à la jeune mage blanche qu’elle pouvait le tutoyer, ce qui la laissa sourire. Elle préférait ce genre de relation, cela donnait un sentiment plus amical, mais elle ne se permettrait jamais sans l’autorisation de son interlocuteur. Elle hocha du chef, avant d’écouter Prompto expliquer qu’en fait, son prince offrait des objets avec des pouvoirs magiques dedans, et pas vraiment des pouvoirs en tant que tel ! Mais il précisa une chose : il n’offrait ceci qu’à sa garde rapprochée.
« Oh, ça veut dire que tu faisais partie de la garde personnelle du roi ?! » S’étonna-t-elle, tout sourire, comme un peu admirative quand même ! C’était quelque chose d’assez fabuleux, un rôle avec autant de prestige… honnêtement, c’était difficile à deviner en voyant Prompto, il semblait si joyeux et léger, comme quoi l’habit ne faisait pas le moine.

Elle lui confia ensuite venir d’un autre monde également, et Prompto admit que ses amis lui manquaient également. Floe lui adressa un doux sourire plein de compassion, mine de rien ils se comprenaient bien là-dessus : ils étaient arrivés ici pour une raison ou une autre – Floe n’était pas morte, elle était un peu exceptionnelle là-dessus sans même le savoir – mais sans leurs proches… c’était douloureux.

Il parla d’un but, et Floe regarda l’horizon, songeuse.
« J’ai toujours eu pour vocation d’aider mon prochain. Ce village a été anéanti… J’ignore par qui ni pourquoi, mais pour le moment, je souhaite les aider à remettre leur village sur pieds. Lorsque ce sera chose faite, je verrai où le destin me guidera. » Sourit-elle, tout à fait convaincue de toute manière que cette chose ambiguë nommée destinée lui ouvrirait la voie lorsqu’elle n’aurait plus rien à faire à Dali.

Quelque chose vint toutefois perturber leur discussion. Une sorte de petite chose argentée fit son apparition, affolant les gens du village. La majorité prit la fuite ! Floe se leva prestement pour sortir de la tente et voir de quoi il s’agissait ! Un petit bonhomme bleu quitta le vaisseau argenté, dit quelque chose, puis sa soucoupe lança une onde de choc qui envoya Floe sur son postérieur, dans la paille ! Hé ! Du coup, elle dû dégager quelques brins de paille avant de pouvoir se lever et remarquer que le curieux personnage était partit…

Confuse, elle fixa le ciel, avant de regarder autour d’elle.
« Bon sang, que m’arrive-t-il ?! »
« J-je suis une… ! »
« Non, c’est pas possible ! Pourquoi ?! »

Floe dévisagea les villageois qui se regardaient sous toutes les coutures. Qu’avaient-ils ?

Event AvrilElle entendit alors Prompto s’exclamer bruyamment en demandant si c’était une plaisanterie. Curieuse, la mage blanche tourna la tête vers le jeune homme pour constater qu’il était devenu… une jeune femme !? Elle sursauta sur le coup en se demandant quoi faire ou quoi dire ! Déjà… comment était-ce possible !? C’était donc ce qui affolait le reste du village ?
« Prompto ! Qu’est-ce… » Elle porta soudainement une main à sa gorge. Sa voix avait changée. Elle était toujours assez claire mais quand même, c’était en toute évidence très différent. C’était la voix d’un garçon. En portant sa main derrière sa tête, elle constata que ses cheveux étaient plus courts, et le long de son cou, elle nota la présence d’une pomme d’Adam. En déglutissant, elle la sentit bouger et eut un désagréable frisson.

« Je suis un… » Elle préférait ne pas le dire. « Par les cristaux, quelle est cette magie… !? »
Elle regarda partout autour, mais la petite bestiole bleue était partit. Elle soupira, désemparée.
« N-ne t’en fais pas, c’est sans doute un mauvais sort… et les mauvais sorts finissent toujours par se dissiper… » Oui, mais le problème, c’était que le temps était très arbitraire ! Personne ne savait… Certains sortilèges malicieux duraient quelques secondes, quelques heures, et parfois… ils duraient même quelques années ! En espérant que cette fois, ce ne serait pas ça…

« Gardons la tête froide. Il est inutile de paniquer… »

Facile à dire, même elle, elle se sentait mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 16:35

Floe était une personne assez expressive et n’était surtout pas radine en sourires. Pouvoir sourire de la sorte était en soit une force car cela démontrait qu’il fallait toujours positiver. Alors, lorsque Prompto raconta indirectement qu’il était de la garde du Roi cela arracha un grand sourire à la blondinette qui s’exprima joyeusement. Le photographe sourit, les joues rosées et se gratta l’arrière de la tête.

« Eh ouais ! On était quatre »

C’était le bon vieux temps. Ces soirées passées sur le camping à aider Ignis faire la cuisine, à faire le pitre ou encore Gladio à monter les tentes étaient maintenant bien loin derrière. Floe répondit à Prompto sur le potentiel but qu’elle pourrait avoir. Elle avait toujours aidé son prochain et le blondinet acquiesça. Ca s’était bien prouvé quand il s’était fait avoir par son contrat de chasse. Elle voulait donc aider ces villageois à rebâtir leur habitat.

Prompto songea à aider aussi ce village. Après tout, sans lui à proximité il serait mort à l’heure actuelle. D’autant plus qu’ils n’avaient pas hésité à le nourrir alors qu’il était un parfait inconnu. Il leur devait une fière chandelle, il allait donc suivre le mouvement et tenter ce qu’il pouvait pour l’instant. Comme faire la vaisselle par exemple qui s’était amoncelée dans les seaux. Mais à peine eu-t-il le temps de se relever que le village fut touché par un mauvais sort. Tout le monde avait changé de sexe.

Floe avait bien remarqué la nouvelle morphologie de Prompto et ses beaux cheveux remontés en une queue. En voulant parler au photographe, la jeune femme se rendit compte que sa voix avait changée. Homme ou femme, Floe était toujours aussi belle mais cela était très perturbant. Elle-même avait perdu de sa bonne humeur mais tenta de garder son sang-froid. Elle avoua que les mauvais sorts finissaient par se dissiper.

« Oui j’espère... avoua Prompto en regardant son décolleté, puis tira dessus pour mieux voir. Franchement, tant d’années pour façonner mon corps de rêve et maintenant je me retrouve sans soutien-gorge ! C’est honteux ! »

Prompto croisa les bras tout en boudant. Même croiser les bras il ne pouvait plus le faire normalement. Sa poitrine était assez opulente. Le photographe était un homme qui aimait beaucoup la gente féminine mais il ne s’attendait pas à être dans ce camp. Vraiment, c’était lourd quand même une poitrine...

« Regarde, j’ai un repose bras ! rigola Prompto en mettant ses bras sur ses seins, tentant de détendre l’atmosphère. Bizarrement, je me sens mieux que tout à l’heure... je voulais aller faire la vaisselle pour commencer doucement »

Après s’être calmés, les villageois échangèrent leurs tâches. En effet, les hommes autrefois femmes se mirent à porter les charges lourdes et maçonner avec quelques femmes autrefois hommes et les autres s’occupèrent des champs à labourer.

Prompto se retrouva donc à faire la vaisselle. Il n’était pas pris de vertiges, c’était déjà ça. Ayant eu l’habitude de nettoyer ses couverts et assiettes lorsqu’il était tout seul chez lui, le photographe eut vite fini sa tâche. Il sortit de la maisonnette pour rejoindre les autres qui s’occupaient de rebâtir des maisons. Il n’avait plus autant de force qu’avant mais il pouvait toujours mettre le ciment.

Au fur et à mesure que la journée avançait, Prompto ne remarquait aucun changement physique. Il se permit de prendre une petite pause et remarqua quelques affiches qui traînaient çà et là. Il y avait un événement à Dol. Le tournoi de Galbadia. Le jeune homme s’avança vers Floe.

« Il y a un tournoi qui va se dérouler bientôt à Dol ! Quand on aura fini d’aider ici, on pourra s’y rendre ? Ce sera une récompense et en même temps on pourra glaner des informations »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 11:27

Event AvrilPrompto prenait assez bien la situation, curieusement… Il plaisanta sur toutes ces années où il s’était entrainé à façonner son «corps de rêve» pour finalement se retrouver sans soutien-gorge… Floe ne sut si elle devait rougir ou rire en fait. L’avantage, c’était qu’il le prenait assez calmement, il ne paniquait pas, contrairement à certaines personnes dans le village qui étaient complètement désemparées.
Il plaisanta d’ailleurs sur le fait qu’il avait maintenant un repose-bras ce qui laissa Floe soupirer, non pas sans un léger sourire quand même, elle devait bien admettre que ça l’avait fait rire un peu ! L’avantage, c’était qu’il restait assez positif, et de ce fait, elle-même se sentait bien mieux au fil des secondes qui s’écoulaient.

« Occupons-nous de la vaisselle, oui. Autant faire comme d’habitude, pour le moment… » Elle demeurait intimement convaincue que ce mauvais sort finirait par se dissiper, mais elle ignorait quand ! Même en tant que magicienne experte, elle ne pouvait pas déceler le temps restant sur un sortilège comme celui-là, surtout un sort qui ne venait pas de son monde… et qui avait été lancé par un petit extraterrestre bleu d’origine inconnue ! Certes Floe était embarrassée d’être dans une telle situation, mais paniquer n’apporterait rien de plus qu’un aspect négatif supplémentaire au moment présent ! Restons positifs !

Elle aida Prompto en séchant la vaisselle nettoyée à l’aide d’un linge à peu près propre – ils faisaient ce qu’ils pouvaient avec ce qu’ils avaient quoi – avant de l’écouter lui parler de cette petite annonce qui avait été récemment affichée dans le coin ; le tournoi de Galbadia. Floe ignorait complètement où était Galbadia à vrai dire, il y avait une carte sur l’annonce pour indiquer l’emplacement précis… Prompto semblait vouloir y aller, mais elle n’était pas certaine de vouloir combattre d’autres personnes.
Au pire, elle pourrait toujours y aller en tant que spectatrice pour encourager le blondinet ?

« Tu es intéressé par la compétition ? » Demanda-t-elle en posant les bols propres et séchés. Ce n’était pas trop son truc de participer à un événement compétitif, mais pourquoi pas ? Ce n’était pas la porte d’à côté par contre. Floe avait prévu de rester ici, mais elle pourrait toujours aller là-bas pour chercher des informations comme Prompto l’avait proposé. « C’est vrai que nous pourrions peut-être en apprendre plus sur les responsables de cette attaque… » Son regard se voila temporairement alors qu’elle jetait un coup d’œil sur l’ensemble du village. Les gens vivaient un peu mieux, mais les dégâts étaient encore bien apparents.

Ils ne se connaissaient que depuis une heure environ et déjà ils partiraient à l’aventure ensemble, c’était un peu curieux mais Floe était accoutumée à ce genre de rencontre. Qui plus était, Prompto lui rappelait l’un de ses amis, toujours boute-en-train et le sourire aux lèvres. C’était agréable.
« Je veux bien y aller pour t’encourager, si tu veux participer. » Elle réajusta un peu son grand manteau blanc avant de soupirer. C’était bizarre de l’attacher si serré au niveau de la poitrine, maintenant qu’elle n’avait plus que des pectoraux au lieu des seins, ça faisait très étrange. « …J’espère juste que ce mauvais sort sera partit d’ici là. »

« Tu sais où ça se déroule ? Je t’avoue que je n’ai jamais mis les pieds qu’à euh, comment était-ce… ? Ju…non. J’ai vu d’étranges miroirs avec des images dedans qui bougeaient par elles-mêmes, c’était terriblement surprenant. J’espère ne jamais en revoir un de ce genre. » Elle posa une main sur sa poitrine, sincèrement chamboulée par cette découverte qu’était la… télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 21:34

Quand l’ambiance semblait pesante, qu’elle tombait à plat, on pouvait toujours compter sur Prompto pour la relancer et détendre l’atmosphère –sauf si lui-même avait peur. Lorsque le village fut victime de la mauvaise farce, le blondinet pensait qu’ils allaient retrouver leur apparence sous peu. C’était sans savoir que cela pouvait durer toute la journée. Et c’est pour cela que le jeune homme plaisanta pour faire retrouver le sourire à Floe.

Si au début elle semblait un peu gênée (Prompto oubliait l’écart d’âge et aussi qu’à seize ans, l’on pouvait être gêné par les blagues salaces), la seconde fois, Floe sourit légèrement. En tant que boute-en-train, le photographe l’avait bien remarqué et se mit à rire sous cape.

Le village se remettait petit à petit de la frayeur occasionnée et se mirent au travail. Prompto n’était pas un génie des travaux de maçonnerie, il préféra donc s’occuper de la vaisselle. Floe l’accompagna pour la sécher. Au fur et à mesure que le temps avançait, Prompto lança alors comme sujet de conversation le tournoi de Galbadia. La jeune blonde semblait mi-figue mi-raisin. Le photographe acquiesça. Il aimait bien les jeux.

Sur Eos, il avait participé à un jeu où ils devaient encourager des monstres dans une arène. Cela pouvait être intéressant s’il gagnait. Et l’important, comme dirait Gladio, c’est de s’amuser. Prompto argumenta en disant que cela pourrait être une mine d’or pour eux. Savoir ce qu’ils pourraient faire car si la jeune femme voulait aider ces mondes, il faudrait commencer par un point de départ. Prompto regarda un instant Floe réajuster son manteau. Ce n’était évident pour personne cette métamorphose. Il répondit donc à sa compagne de route.

« Ça pourrait être chouette ! sourit Prompto. Oh oui, remarque, ce n’est pas pire que le sort crapaud »

Il était vrai que ledit sortilège ne durait pas longtemps mais était bien gênant. Se retrouver à bondir sans pouvoir rien faire était très frustrant. Floe demanda où cela se déroulait. Prompto avait lu Dol, et donc, devina qu’il faudrait prendre un moyen de transport. La blondinette continua en disant qu’elle n’avait mis les pieds qu’à Junon. Cela ne disait rien du tout au photographe mais ce qui était le plus étrange, c’était la description que fit Floe par la suite. Des miroirs étranges avec des images qui bougeaient. Elle espérait ne pas en revoir et Prompto ne put qu’émettre un « hein » d’incompréhension.

Des images qui bougeaient dans des miroirs... Le jeune homme réfléchissait. Il savait que la technologie n’était pas la même partout. Mais à ce point-là. Lui il avait bien son appareil photo qui prenaient des images. Des images fixes...

« Oh ! Attends ! Tu parles de la télévision ? s’écria presque Prompto. Je te rassure, les gens ne sont pas bloqués dedans hein. C’est juste des rouages et de l’électricité. C’est comme un œil artificiel si tu veux, regarde.. »

Le blondinet sortit son appareil photo et prit une photo de Floe. Au moins cela ferait un souvenir d’elle en homme ! Prompto lui montra ensuite le résultat via le petit écran de l’appareil.

« Tu vois, tu es toujours ici ! Ca capte la lumière et cela la retransmet dedans »

Il espérait que cela n’allait pas lui faire plus peur qu’autre chose, même si cela l’étonnerait. Prompto répondit ensuite à la question de Floe.

« Ça se passe sur Dol, un autre continent. Il va falloir prendre un moyen de transport au soir pour pouvoir se reposer dedans. C’est un aéronef et ça coûte quand même cher. Mais je ne te conseille pas de faire comme moi et de prendre un bateau de pêcheur pour changer de continent. J’ai mis des siècles avant d’arriver ici ! »

Au pire le jeune homme avait assez d’argent pour payer deux billets s’il le fallait. En tout cas, à force de papoter, la vaisselle était finie et les habitants avançaient assez bien dans leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 10:00

Event AvrilIl y avait de quoi rigoler quand on connaissait la télévision et qu’on entendait la description qu’en faisait Floe ! C’était à croire qu’elle parlait de quelque chose de démoniaque, ou tout droit issu des enfers ! Mais non, aucunement. Prompto s’empressa de la rassurer en lui disant que les gens qu’elle voyait dedans n’étaient pas prisonniers non plus comme elle semblait le présumer… mais alors, comment faisaient-ils pour y mettre des images mouvantes ? Etait-ce de la magie ? La mage blanche était tout aussi bien intriguée que craintive. Elle ignorait complètement cette technologie – et la technologie tout court en fait – si bien qu’il était normal qu’elle soit un peu dépassée par toutes ces découvertes.

Le blondinet lui offrit une démonstration avec un étrange œil noir dans une boite qu’il sortit. Floe se pencha un peu comme pour l’observer, à la manière d’un animal sauvage qui rencontrait un objet pour la première fois, avant de se faire surprendre par le *clic* qui était bien audible quand Prompto prit la photo ! Comme un lapin dans les lueurs d’un véhicule, elle se redressa subitement, aux aguets.
« Qu’est-ce que… ? » Prompto se dépêcha de lui donner une explication, avant qu’elle ne se mette à flipper ! Bon réflexe hein. Il vint lui montrer le résultat et Floe eut en effet la surprise de voir son image dans la boite, même si elle était bien entendue toujours là. Le jeune homme expliqua qu’en fait, cela captait la lumière, et forgeait une image de ce que ça capturait dans l’œil. « Ooooh… » Ses paupières papillonnèrent d’étonnement, avant qu’elle n’enregistre un peu tout ça. « …c’est une bien étrange magie. » Murmura-t-elle, encore désemparée.

Sans doute était-ce quelque chose de merveilleux cela dit non ? Avec ça, il y avait moyen de capturer de magnifiques paysages et des gens qu’on aimait en images, pour les garder avec nous pendant des années, même après leur départ ? C’était… touchant. Elle regretta que ce genre de choses n’existe pas sur son monde. Elle n’aurait pas dit non à avoir une image de ses amis avec elle…

Ils se remirent ensuite à discuter de ce tournoi, ce n’était pas à côté effectivement, mais il y aurait moyen de s’y rendre contre de l’argent. Il faudrait penser à prendre un aéronef, car il ne lui conseillait pas du tout de prendre un bateau de pêcheur ; il avait mit des siècles à arriver jusqu’au continent de la Brume avec ce moyen de transport. Floe rit doucement, même si ce n’était pas très gentil de se moquer du malheur des autres !
« D’accord… Crois-tu qu’un aéronef accepterait de nous emmener là-bas ? » Elle jeta un coup d’œil sur l’affiche qui était tout près. « Parce que je crois que c’est pour bientôt, et j’ignore si nous aurons le temps d’y arriver avant le commencement. » Ce serait tout de même bête… surtout que Prompto semblait vouloir participer et Floe supposait en toute évidence qu’il fallait y être avant le début pour les participants, question de se préparer et surtout de s’inscrire !

« Et pourquoi souhaites-tu y participer ? Tu espères peut-être croiser un visage familier ? » Sourit-elle en s’interrogeant, elle-même, sur le pourquoi elle accompagnerait un quasi-étranger dans des festivités pareilles. Il fallait dire que maintenant qu’elle y réfléchissait, peut-être qu’elle aussi espérait y voir des connaissances… si elle était ici, alors pourquoi les autres ne le seraient pas aussi, n’est-ce pas ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptySam 21 Avr - 18:19

Prompto venait d’un monde où la technologie était très présente. Il avait donc du mal à concevoir d’autres mondes sans celle-ci. Mais avec les 10 années à chasser les deamons, le jeune homme s’était un peu assagi et comprenait que cela devait être déroutant pour Floe.

Heureusement qu’elle n’avait jamais vu la Regalia, et plus encore avec la fonction vol. Même Prompto avait peur lorsque la voiture prenait son envol. Après tout, atterrir n’était pas si simple que cela. Il fallait s’assurer que la route était droite pendant quelques mètres au moins.

Du coup, pour commencer doucement, Prompto montra à la jeune femme son appareil photo. Il venait de prendre un cliché de la blondinette qui se redressa vivement après le « clic » sonore. Le jeune homme lui expliqua donc vite fait ce que c’était pour ne pas qu’elle ne s’en aille en courant. Floe semblait contemplative et en même temps dépassée. Elle qualifia même d’étrange magie le fonctionnement de cet appareil.

Prompto rigola légèrement en l’entendant. Il regarda la photo suivante et tomba sur son groupe d’amis. Le regard du photographe s’assombrit un instant, pensant encore à cet accident qui les avait tous amenés à la mort. Vraiment, il se demandait si ses amis avaient eu la chance, comme lui, de revenir à la vie, sur ces mondes. Le blondinet écouta ensuite Floe lui demander si un aeronef accepterait de nous emmener là-bas. Il était vrai que le tournoi allait bientôt commencer et il serait dommage de ne pas savoir s’inscrire à temps.

« S’ils ont organisé un évènement d’une telle ampleur, je pense qu’ils auront prévu des vaisseaux »

La langue d’Héra était inconnue au jeune homme mais le plus important avait été souligné. Difficile de ne pas entendre les autres en parler ou de demander une traduction. Floe demanda pourquoi Prompto souhaitait participer en évoquant la possibilité de retrouver peut-être des amis. Il pouvait être intéressant de croiser quelqu’un de familier.

« On ne sait jamais ! Je ne dois pas être le seul de mon monde à avoir retrouvé la vie »

Alors qu’ils discutaient, au loin on pouvait apercevoir un vaisseau survoler les terres vertes de Dali.

« Tu crois que c’est celui-là ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptySam 21 Avr - 18:37

Spoiler:

Event AvrilPrompto pensait que s’ils avaient organisés un événement de cette ampleur, alors il devrait sûrement y avoir des transports de prévu ! C’était une bonne idée, et Floe la seconda en acquiesçant. Elle pensait effectivement qu’il devait quand même y avoir eut une certaine organisation de ce côté. Jugeant convenable de se préparer, Floe alla chercher quelques affaires, croisant au passage des habitants du village.
« Vous nous quittez, Floe ? » Ils parvenaient à la reconnaitre en dépit de la transformation… en même temps, eux aussi étaient touchés. Elle pensait reconnaitre l’une des fermières qui lui avait fait l’honneur de lui donner sa couchette lorsqu’elle était arrivée la première.
« Oui. Je vais me rendre à ce tournoi, sur Dol… J’aimerais essayer de trouver des informations au sujet de ceux qui ont attaqués le village. » Elle alla prendre les mains de la vieille dame – maintenant c’étaient des mains de vieil homme mais soit. « Vous saurez vous débrouiller sans moi, j’en suis persuadée. Je reviendrai vous rendre visite plus tard. »
« Restez prudente, surtout. » Dit la dame avec un sourire bienveillant.
« C’est promis. Faites de même. Vous tous. » Elle pressa ses mains affectueusement avant de la laisser et de rejoindre Prompto. Contrairement à elle, il n’avait pas vraiment de choses à rassembler. Ce n’était pas comme si elle avait besoin de beaucoup d’effets personnels ; il n’y avait au final que son grand manteau de mage blanc, et son sceptre magique.

Justement, le grondement d’un vaisseau se fit entendre. Le blondinet leva la tête et mentionna que ça devait être leur moyen de transport ! Ils durent quitter le village et courir un peu sur les plaines pour rejoindre l’immense vaisseau – qui n’avait rien à voir avec les aéronefs plus rustiques avec des hélices et fonctionnant avec le vent que Floe connaissait. Elle eut une certaine appréhension à approcher, mais Prompto la rassura, si bien qu’elle se donna le courage d’avancer vers cette technologie si avancée.

« Bonjour… ? »
« Bien le bonjour, nous cherchons des aventuriers intéressés à participer au tournoi de Galbadia. Nous offrons le transport gratuitement jusqu’au stade si vous le désirez. »
Floe échangea un regard avec le photographe.
« Est-il possible de venir en tant que spectateur ? »
« Bien sûr. Votre amie souhaite-t-elle participer ou être spectatrice aussi ? »

Elle laissa Prompto répondre – ça avait dû lui faire bizarre de se faire appeler «elle» tiens –, après quoi ils purent grimper et s’installer sur des sièges noirs. Il y avait déjà quelques autres personnes. Sans doute faisaient-ils le tour de certaines régions pour récupérer des participants ou des spectateurs… Crispée à souhait dans cet environnement trop électronique pour elle, Floe se fit bien petite sur son siège…

Elle espérait que la route ne serait pas longue.

 asterisk Floe et Prompto se dirigent vers le Tournoi de Galbadia
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 8:01

Bilan

Gains : + 400gils [Chacun]

___________________

Prompto et Floe vont au tournoi de Galbadia



Un petit village paisible... - Page 4 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit village paisible... Un petit village paisible... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un petit village paisible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Le village paisible de Dali» Le petit village des Nains» Halte au Village» Présentation du village» Présentation du village
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives