Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

... il va neiger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 18:08

On ne pouvait pas trop dire que l'ambiance était des meilleures. Cette histoire pesait assez lourd sur les épaules d'Irvine, autant que sur Reeve visiblement. Les deux hommes ne semblaient pas être le genre à apprécier devoir porter toute la responsabilité du monde sur leurs épaules, malheureusement, on ne pouvait pas trop dire qu'ils avaient le choix à l'heure actuelle.

Ils atterrirent à la TGU, tenant fermement son chapeau sur sa tête pour ne pas qu'il s'envoler, le cow-boy se dépêcha de gagner le premier bâtiment à proximité pour se mettre à l'abri du froid, à croire qu'il y avait quand même des saisons, même dans une fac sous la neige et que là, ils devaient être en plein hiver! Inutile de dire que le café que proposait Reeve était le bienvenu!

«Oh oui!» dit-il avec soulagement. Il prit un gobelet et réchauffa ses doigts en épousant parfaitement la forme du récipient, puis il se retourna et vit Sophia leur sauter dessus comme si elle était en manque de scoop! Malheureusement pour elle, ils n'y étaient pas et elle afficha une mine boudeuse avant de finalement tourner les talons.

Autant en profiter pour aller rapidement récupérer les affaires de Reeve et filer à l'anglaise!

«Oui, dépêchons nous... je préfère qu'on file rapidement avant que...»
«Avant que quoi tête d'œuf?»
le jeune homme se redressa alors comme si on venait de le piquer dans les fesses! Les yeux écarquillés, il n'osait pas se retourner, mais n'eut d'autre choix, bien qu'il lui semblait que le temps s'était arrêté et que tous ses mouvements se faisaient au ralenti. Une fois qu'il eut fait demi-tour, il trouva une Selphie debout, les jambes écartées et les mains sur les hanches, arborant son éternelle robe jaune avec malgré tout des bottes fourrées et un manteau de velours marron. Elle n'avait visiblement pas l'air contente du tout, et Irvine grimaça légèrement avant de relever son chapeau comme pour mieux la voir
«Ah... salut Selphie...»
- «T'es qu'un sale fourbe! Tu m'as envoyée à la GGU exprès quand tu es venu ici pour ne pas que je te chope! Mais je savais que tu reviendrais, ton copain a laissé ses affaires ici!»
«Hey! Tu as fouillé sa chambre??»
oups? Est-ce qu'elle avait vu l'orbe?
«Je suis juste allée voir et y'avait son sac! Je suis pas une fouineuse!» croisant les bras, elle ramena un pied derrière l'autre en le tapotant légèrement du bout de sa botte sur le sol... elle paraissait un peu moins furieuse quand même, mais toujours aussi boudeuse «t'as quand même du culot de m'envoyer ailleurs quand tu passes! Tu me fuis ou quoi?» le jeune homme n'avait pas envie de lui avouer que c'était le cas, il se contenta de lever les mains légèrement d'un air dépité, mais avec un ton plutôt théâtral!
«Allons, ma petite Selphie... comment je pourrais vouloir te fuir? Tu sais bien que je ne vis que pour toi!» elle fronça légèrement du nez et se décida à avancer jusqu'à lui, pointant ouvertement un index sur son torse et reprenant une certaine mauvaise humeur
«Cause toujours tu m'intéresses! Pourquoi t'étais pas avec Linoa quand elle s'est fait attaquer?? T'es vraiment jamais là où il faut hein?» le tireur se sentait mal à l'aise de vivre une telle scène devant Reeve, il recula d'un pas et soupira en ramenant son chapeau sur ses yeux

«C'est pas ma faute... Squall m'avait demandé de m'occuper de la sorcière qui a attaqué Deling City et c'est ce que j'ai fait. Mais elle a tué un homme et on a donc du se rendre à Bevelle pour témoigner contre elle. Si j'avais pu, j'aurais volé au secours de Linoa, tu sais bien! Je ne refuse jamais d'aider une demoiselle en détresse!»
- «Mouais... elle est en tôle au moins cette sorcière? Et Linoa, elle est où?»
- «Elle a été condamnée, oui. Quant à Linoa, elle était déjà partie quand je suis arrivé au stade.»
la demoiselle soupira et sortit donc son téléphone, probablement pour envoyer directement un message à l'intéressée. Irvine se tourna vers Reeve avec un regard suppliant... qu'il dise vite qu'ils devaient filer! Mais elle intercepta son regard et se tourna enfin vers Reeve qu'elle avait ignoré jusque là

«Ah oui... z'êtes le représentant de Gaïa, vous! Enfin le second quoi, je crois que le grand chef c'est une sorte de moomba à poils ras trop choupi! Moi c'est Selphie Tilmitt, la directrice de cette fac! Et par occasion, la copine de ce gros nulos...» 'tin mais faut savoir! Irvine se tourna alors vers elle et plissa légèrement des yeux
«Comment ça par occasion?»
- «Ben quoi? Fais genre que je suis la seule? Je te rappelle que je t'ai sur Hémérabook hein? Toutes les filles que tu as en amis dessus, ce sont peut être que de simples copines?»
alors celle la, il ne s'y attendait pas... au final, Irvine ne savait plus où se mettre et croisait sérieusement les doigts pour que Reeve le sorte de là, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 15:10

ReeveReeve releva le nez de son café, surpris d'entendre une voix féminine alpaguer son garde du corps. Encore une conquête qui n'avait pas apprécié de se retrouver seule au réveil ? L'architecte interrogea Irvine d'un regard moqueur avant de replonger dans son gobelet pour essayer d'y noyer le fou-rire qui le démangeait. La tête que venait de faire le tireur ne l'aidait pas du tout à garder son sérieux... c'était donc ça, son empressement à déserter les lieux pour le village Shumi ?

Ne pas rire... Ne pas rire...

Difficile tout de même ! L'homme d'affaires se pinça les lèvres lorsque le prénom de la belle lui parvint. Selphie ? Cette Selphie que son ami avait convoqué à la GGU alors qu'il savait qu'il viendrait ici ? La directrice de la TGU ? Cette Selphie là ? Reeve haussa un sourcil. Décidément, il ne s'habituerait jamais à la jeunesse des directeurs de ce monde ! Il failli s'étrangler lorsque la jeune fille mentionna ses affaires restées dans sa chambre et redressa subitement la tête. Comme Irvine, il avait machinalement pensé à l'orbe du vent ! Un soupir de soulagement lui échappa pourtant lorsqu'elle lui assura ne pas avoir fouillé. Difficile à croire de la part d'une fille - oui, la réflexion était totalement misogyne - mais comme elle était directrice... Reeve avait tendance à lui accorder un peu plus de crédit. L'architecte fit ensuite mine de s'intéresser à sa touillette, horriblement embarrassé par la scène de ménage qui se déroulait juste sous son nez. Ah ça ! Irvine allait en entendre parler pendant des jours !

Et puis tout à coup on s'intéressa à lui. Un peu mal à l'aise, l'architecte hocha la tête sans oser s'étendre. Selphie avait beau avoir l'apparence d'une adolescente inoffensive, il n'était pas dupe. Sa voix portait loin et ses reproches faisaient mal. Pas question de se la mettre à dos ! Il ne put toutefois réprimer un sourire en entendant Nanaki être comparé à un « moomba trop choupi ».

« Ah, enchanté. Reeve Tuesti. Irvine s'apprêtait justement à me faire visiter le village Shumi. Il jeta un bref regard à son garde du corps qui semblait le supplier de lui sauver la vie. Excusez-moi de vous demander ça, mais peut-être auriez-vous un moyen de transport qui pourrait nous rapprocher ? J'avoue avoir un peu de mal avec votre climat. » Ajouta-t-il avec un sourire aimable.

Un sourire qui s'effaça subitement. Les yeux ronds et la bouche à demi ouverte, Reeve fixait. Selphie sans la voir, son visage changeant d'expression de façon un peu inquiétante. De la stupeur à l'inquiétude, et de l'inquiétude à la contrariété. Son gobelet vide se retrouva écrasé dans son poing.

« P-pardon, vous voulez bien m'excuser une seconde. »

Mais son ton n'envisageait aucun refus. L'air sombre, l'architecte s'éloigna de quelques pas tout en sortant son téléphone de sa poche. Ce fichu mog avait-il réduit son double maléfique en poussière ? Cait Sith s'était éteint... L'ennui, c'était que Cait Sith ne s'éteignait jamais si ce n'était pas dû à sa volonté, ce qui n'était pas le cas. Ne restait donc plus qu'une hypothèse : il avait été détruit. Par qui ? Par quoi ? Est-ce qu'un météore s'était abattu sur Spira ? Est-ce que ce mog l'avait pulvérisé ? Et surtout... qu'était-il arrivé à Nanaki ? Il composa son numéro, le cœur battant. Si un représentant de Gaïa avait été tué... il préférait ne pas y penser... La sonnerie se fit entendre, preuve que son portable était entier sans quoi il aurait automatiquement basculé sur sa messagerie. Un déclic, une atroce seconde de silence, puis la voix tant attendue se fit entendre.

« N-Nanaki ? Tout va bien ? Cait Sith est toujours avec toi ? Qu'est-ce qui se passe, j'ai... j'ai perdu le contact...
_ Euh oui... Oui il va bien... on a juste un petit souci technique. Il a comme qui dirait été changé en créature de Héra... un kwette je crois...
_ Un... un quoi ? Attends, tu veux dire qu'il est vivant là ?
Ça expliquait pourquoi il ne pouvait plus le contrôler. Ok, euh... d'accord... Merci. Je... je vais voir si je peux... Je me débrouille. Merci Nanaki. Fais attention à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi, et qu'il tienne sa langue. S'il savait à quel point celle des Kwes était longue. N'hésite pas à le détruire s'il devient hors de contrôle. J'en commanderai un autre. »

Il raccrocha, fourra le téléphone dans sa poche et plaça une main sur son front comme s'il voulait prendre sa propre température. Bon sang, il détestait perdre le contrôle ! Il se concentra un moment. Si Cait Sith ne pouvait plus être manipulé, et s'il avait toujours en lui les informations qu'il avait durement récoltées, alors il devenait un danger. Il FALLAIT qu'il ait un œil sur lui. Il fallait qu'il puisse le mettre hors circuit s'il parlait trop... et quoi de mieux pour cela que de plutôt contrôler... la peluche ? Il ne pourrait pas parler, mais au moins resterait-il à proximité. Il ferma les yeux. Ok... le mog... juste une seconde, le temps de s'y habituer. C'étaient Irvine et Selphie qui allaient le prendre pour un fou à se palper le front dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:44

Et l'autre qui rigole! Si Irvine avait attendu un peu de soutien de la part de l'architecte, c'était mal parti et visiblement, Selphie était bien déterminée à lui en faire voir de toutes les couleurs pour le coup fourré qu'il lui avait fait! Les mains sur les hanches, elle s'apprêtait encore à l'enguirlander lorsque Reeve se décida quand même à poser une question intelligente et le tireur espérait pouvoir en profiter pour mettre un terme à cette conversation... fallait pas trop y compter.

«Pas de souci, on vous filera des jet-ski, ça va aussi bien sur la neige que sur l'eau. C'est ce qu'on utilise pour aller au Village Shumi quand on n'a pas d'aéronefs sous la main! Esthar arrête pas de nous les piquer en ce moment...»
«Esthar vous prend vos aéronefs? Pourquoi?»
ouf, un changement de conversation! Mais Reeve était bizarre tout à coup et s'éloigna, laissant donc le pauvre Irvine avec l'autre furie. Bien qu'elle semblait calmée pour l'instant
«Techniquement, ce sont leurs aéronefs, ils font que nous les prêter pour qu'on puisse se ravitailler correctement. Mais depuis que la fac est entièrement reconstruite et qu'on a nos serres au sous-sol, on en a moins besoin alors ils les gardent»
«Vous avez construit des serres? C'est cool ça!»
«Tu lis jamais les messages de ton assistante toi hein?»
le jeune homme rougit en ramenant son chapeau devant ses yeux, la scène de ménage semblait reprendre, il se tourna discrètement vers Reeve pour voir que celui-ci était au téléphone et visiblement inquiet! Mais là pour le moment, impossible d'échapper à Selphie, aussi il prit son courage à deux mains et se décida à la prendre par les épaules pour qu'elle se calme

«Bon, Selphie, écoute moi maintenant... moi je veux bien arrêter de te fuir, mais si chaque fois qu'on se voit tu me prends la tête, je fais comment moi? La dernière fois tu me sors que t'as pas le temps de me voir, et maintenant tu dis que t'es ma copine? Tu me dis maintenant une fois pour toute si je dois t'attendre ou pas!» la brunette eut alors un petit rire avant de lui piquer son chapeau
«Mystère! Je croyais que tu connaissais mieux les femmes! Je te laisse y réfléchir! Je vais demander à mettre à votre disposition les jet-ski! Salut tête d'œuf!»
«Et arrête de m'appeler comme ça!»
surtout qu'il ne savait pas pourquoi, une tête d'œuf en général, on donne ce surnom aux chauves, et on ne pouvait pas dire que c'était son cas! Enfin, elle s'éloignait, mais au final, il ne savait toujours pas ce qu'il devait faire la concernant.

Il ressentait un léger pincement au cœur, après toutes ces années, elle restait vraiment celle qui gardait la place la plus grande malgré ses frasques. Il ramena une nouvelle fois son chapeau sur ses yeux, probablement qu'elle le testait en fait, et qu'elle attendait de voir s'il se décidait à lui être fidèle ou non. Il tourna les talons et revint vers Reeve, les mains dans les poches, il n'avait pas l'air en forme.


«Ça va? Selphie est allée nous préparer les jet-ski, on peut partir quand tu veux... tu peux toujours me raconter en marchant...» à savoir lequel des deux avait peut être envie de se confier en fait? Il fallait qu'ils aillent chercher les affaires de Reeve, il ne pouvait pas les laisser indéfiniment ici. Au pire, il pourrait obtenir l'un de ces boîtiers à technologie Geyser qui permet de stocker un nombre quasi infini d'objets dans son inventaire, c'était surement plus sûr qu'un simple sac, et plus pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:59

ReeveReeve y était. Corps rond, mou. Muet. Ça ferait l'affaire. Il se redressa enfin et se retourna dans l'intention de rejoindre Irvine avant de manquer lui foncer dedans ! Son garde du corps s'était approché de lui-même, et tout concentré qu'il était à contrôler autre chose que son habituel double maléfique, l'architecte ne l'avait même pas entendu venir. Pris au dépourvu, il accusa une seconde d'hésitation avant de retrouver son apparente confiance en lui.

« Oui oui, ça va. Un petit soucis... logistique... Répondit Reeve évasivement. Je vais chercher mes affaires et on y va, j'ai bien compris que tu étais pressé de prendre la poudre d'escampette. » Ajouta-t-il avec un demi sourire.

Il nota brièvement la mine inhabituellement peu enjouée de son acolyte et éprouva aussitôt de vagues remords pour sa moquerie. Manifestement, cette Selphie n'était pas qu'une conquête de passage. Reeve s'en était déjà douté au vu du comportement du tireur chaque fois qu'il avait été question de venir à la TGU, et même s'il était bien loin d'en être sûr, ses soupçons devenaient de plus en plus gros. Il hocha la tête avec une sorte de compassion maladroite.

« Je me dépêche. Je peux te demander de t'occuper des Jet-ski ? Que je n'ai plus qu'à sauter en selle pour se sauver d'ici ? »

Cette fois il lui adressa un sourire plus franc avant de se diriger vers sa chambre. Il y trouva son sac, son portable, et l'orbe du vent enfoui dans une poche intérieure. Une bien pitoyable cachette en vérité. Nul doute que s'il avait eu connaissance de la technologie de ce professeur Geyser permettant de stocker n'importe quoi de façon bien plus pratique que dans un sac encombrant et lourd, il aurait payé le prix fort pour en profiter ! En attendant il récupéra son blouson, ses gants et son bonnet dont il s'arma avant de retourner au hall d'accueil. Irvine et lui se dirigèrent ensuite vers le parking où deux véhicules n'attendaient qu'eux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 1:17

=========^.^=========
Irvine Kinneas gagne 100 gils !
Reeve Tuesti gagne 150 gils !
=========^.^=========

Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 13:40

Justin et Chris arrivent de Dollet après être passé au Festival


JustinCe que ça faisait du bien de retrouver la scène, la communion avec son public... Dans la réalité, je veux dire car dans mes rêves, ça donnait pas le même effet, le public n'est pas là pour de vrai à t'acclamer quoi. Je suis content, en plus, ma chanson sur Hé Mé Ra, commandée exprès pour l'occasion et disponible sur l'album éponyme a été super bien reçue ! Par contre, le temps des répétitions et de l'installation m'avait empêché de profiter du reste du Festival...

C'était l'occasion de rencontrer des filles qui venaient de tout Héméra, j'étais vert... 

J'avais proposé à Chris de voir ce que donnait un concert d'une telle ampleur de l'intérieur, j'imaginais que ça pouvait nous changer les idées et que sa curiosité sans failles allait apprécier une nouvelle expérience, mais, des nouvelles expériences, il y'en avait plein le Festival donc, je sais qu'il aurait dû mal à faire son choix. 

Quoiqu'il en soit, nous étions hébergés à la TGU par l'organisation, on avait déposé nos affaires pour nous et nous n'avions toujours pas vu à quoi ressemblait l'endroit car on était assez crevé. Bon, j'avais pas tellement dormi pour de vrai, mais me poser dans le silence après un concert, ça faisait du bien, le contraste était énorme. Je dérangeais pas Chris pour le moment, j'avais pas eu le temps de lui demander son avis sur tout ça. 

La nuit passée, le lendemain du Festival donc, je me dirigeais vers Chris pour qu'on aille au réfectoire afin de manger quelque chose pour lancer notre journée. Je savais que Chris marchait à l'énergie alimentaire alors je faisais attention à penser à manger assez souvent du coup... Peut être que je prendrais le même rythme que lui, de cette façon, qui sait ? 

"Bon, alors, comment as tu trouvé tout ça Chris ? " 

Certainement qu'il avait pu voir des choses de l'extérieur et profiter un peu plus du Festival que moi. Et pour changer, moi je croyais encore avoir aperçu Lyte et Linoa, j'avais l'impression de les voir partout mais peut être que je me trompais... 

"J'ai discuté hier avec un régisseur, il m'a dit qu'il y'avait un village encore plus au Nord, où il y'avait des Shumis, une race propre à Dol, je sais que c'est ton truc, si jamais ça te tente d'aller jeter un oeil. Pour ma part, j'ai pas encore eu de nouvelles de la Néo, mais il semblait pas que cette Sheli soit venue... Alors qu'est-ce que tu en penses ? " 

L'ambiance entre nous était spéciale... D'un côté, on était plus proche car on se connaissait plus tous les deux, et on partageait un soucis familial presque commun. Mais pour autant, on évitait de trop en parler... A la place, Chris m'avait presque forcé la main d'envoyer un sms à Mei pour prendre de ses nouvelles, je l'avais du coup inciter de faire de même avec ses soeurs, l'avait-il fait ? 

"Au fait, j'ai envoyé un message à Mei, elle m'a répondu et je lui ai rerépondu. Et toi, des nouvelles de tes frangines, du coup ?" 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:53

Chris
Heureusement qu'il y avait eu un moment entre la soirée arrosée dont Justin avait été assez généreux pour partager le contre coup et cette fameuse journée festival que nous avions vécue hier. Depuis quelques temps, je crois que je me laissais aller d’avantages à ces occupations diverses qui semblaient faire plus partie de la vie de Justin que de la mienne. Qui aurait dit que j'allais aller à des concerts, festivals et autre soirée dans une boîte (que d'ordinaire je pensais « repère à personnes ayant une vie si triste qu'elles se retrouvent là à boire et baver devant des filles toutes la soirée » ? Mon jugement est parfois extrême et sans appel, même si je me serais pas permis de le dire à voix haute... jusqu'à ce que je comprenne par moi même). J'étais un peu différent ces derniers temps. On s'habitue tellement facilement à rester cloîtré dans son bureau, ne pas sortir et garder ses habitudes de « vieux garçon » comme dirait ma mère et Carline.

Le festival avait été assez intéressant; et lorsque Justin m'avait demandé si je souhaitais rester et aider aux préparation de son spectacle, j'avais eu du mal à dire non. Finalement ce hier avait passé très vite. Le spectacle venait clôturer cette journée et Justin semblait ravi de son déroulement. Nous étions retournés à la Trabia Garden University après avoir eu un petit bain de foule, Justin savait se faire aimer, parfois. Et j'avais une pensée toute particulière pour les quelques personnes qui avaient tourné le regard vers moi en disant, « ah mais c'est lui qui a gagné la dernière bataille navale », « oui ! En finale contre Reeve Tuesti ! On en a deux pour le prix d'un ! » … à croire qu'on était une sorte de marchandise. Ma journée s’était donc terminée par un constat : j'avais peut-être besoin de quelque chose comme 4 ou 5 heures de sommeil pour être aussi en forme qu'avant. Les aventures ça n'est pas de tout repos. Je retrouvais Justin ce matin, il semblait en forme.

« Terriblement ennuyeux... » Je le regardais d'un air tout à fait et faussement blasé. Avant de changer de tête. « Non, en fait, c'était... plutôt divertissant... » Une fois de plus je m'arrêtais avant de reprendre. « J'en ai encore plein les oreilles : « Justin !!! JUUUUUUSSSTIIIIIN !!! » !  Je crois que j'ai dû au moins entendre une bonne dizaines de filles te hurler de les épouser... si elle savait à quoi elle s'engageraient. » Ne me demandez même pas pourquoi j'étais d'humeur à autant plaisanter ce matin. Mais trêves de plaisanteries. « Le public semble avoir aimé, félicitations ! C'était plaisant. Ça a l'air de l'avoir été pour toi aussi. Tu étais comme un poisson dans l'eau, je me trompe ? »

Justin lui, semblait presque plus pragmatique pour une fois. L'université était encore endormie ce matin, après les festivités de la veille, mais certains courageux étaient déjà en train de remettre de l'ordre dans tout ça. Je ne supportais pas de les voir s'affairer les bras ballants, alors la proposition de s'échapper d'ici au plus vite me semblait triplement séduisante.

« J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais mis le pied dans leur fameux village. Je suis assez étonné que tu me proposes ça, Justin. Si c'est bel et bien « mon truc », tu es sûr que tu as envie d'y aller ? Je ne te cache pas que j'ai bien envie de partir d'ici au plus vite, ou alors tu ne vas pas tarder à me voir avec un balai ou en train de porter des chaises et des tables... » je tendais le bras vers une troupe d'élèves en uniforme qui étaient en train de porter des chaises, en rang, quelqu'un avec un autre uniforme, sûrement un SeeD, leur donnant les instructions et leur faisant signe de poser leurs charges.

« Concernant Sheli Makunochi, et son mari, je suppose, je n'ai pas encore eu de nouvelles non plus, je vais sans doute les relancer... » Des fois qu'ils nous auraient oubliés.

Justin, décidément assez curieux ce matin semblait demander des nouvelles de mes sœurs. Oui, j'avais pris des nouvelles de Trudi, Carline m'engloutissais sous d'assez nombreux messages pour que je n'ai pas à faire le moindre effort en ce sens... pour ce qui est de Trudi ; ce n'était pas du tout le même refrain. Mais bon ; j'avais quand même appris qu'elle avait bel et bien décidé de rentrer à Junon pour proposer un petit voyage aux deux autres femmes de ma vie (quand elles parlent de vieux garçon... elles ont peut-être raison) je n'avais pas encore eu le courage de dire à Justin qu'elles allaient sûrement se retrouver toutes les trois à Esthar. Et qu'elles m'y attendraient sûrement aussi.

« Oui, on s'est expliqués d'avantage, avec Trudi. Je suppose que je peux commencer à lui pardonner maintenant. » C'était sans doute déjà bien avancé, en réalité. A quoi pourrait bien servir de lui en vouloir encore ? On ne retournerait pas en arrière, elle était ma sœur, pour le meilleur et le pire. Je n'allais de toutes façon pas passer ma vie fâché avec ma petite sœur, alors soit. Je me méfierai juste un peu plus à présent.

« Si tu veux mon avis, on devrait vite finir de manger et filer d'ici avant que cette jungle de journalistes en herbe ne te tombe dessus, à moins que tu veuilles en profiter pour faire ta promo ? »

On avait pas fini de manger qu'en effet, quelques personnes étaient déjà à l’affût ! Une d'entre elles, plus vive apparemment s'approchait pour serrer la main de Justin. Je voyais une autre jeune femme fulminer, manquant de peu de donner un coup de poing à sa voisine de frustration.

« Bonjour ! ... Je me présente, je suis Elena, j'étudie le journalisme ici. »

Elle me regardait un moment : « Et vous, on se connaît? Votre visage m'est familier...

- Je ne pense pas... je suppose que je m'en souviendrais. »  S'il y avait bien une chose que je me demandais tout à coup, c'est pourquoi Justin a décidé de devenir « une star »... être reconnu par tout le monde dans la rue, c'était quelque chose qui ne me faisait pas vraiment envie. Remarquez... la demoiselle qui venait de se présenter retournait son attention sur Justin.

« Uhm... d'accord. Je voulais déjà vous féliciter pour votre concert, c'était une réussite ! »  

Elle s'était détourné pour parler à nouveau à Justin assez rapidement. Je le regardais, c'était peut-être juste pour... le féliciter ? Franchement, j'étais assez mal à l'aise de me retrouver là, à ce moment précis. Presque à me demander pourquoi on était dans cette université spécialisée dans le journalisme. C'est pour moi comme se jeter dans la gueule du loup, mais... Peut-être que ça plaisait à Justin ? Une chose était sûre: j'allais devoir attendre pour le savoir, enfin, peut-être. Mes oreilles venaient de capter autre chose... deux élèves qui s'étaient installés à la table d'à côté parlaient de la course d'obstacles et du fait qu'une des cages de T-Rex se serait "égarée" ou peut-être ouverte... Je me disais qu'une telle bête ne risquait pas de passer inaperçue, mais quelque part, j'en "adopterais" bien un... il entrerait surement dans ces petites boites qu'on avait pour récupérer les monstres.

Qui n'a jamais rêvé d'adopter un jeune T-Rex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:54

JustinDe bon matin, j'avais revu Chris et je lui demandais ses impressions "à froid". Non pas pour aller avec le climat de l'extérieur (car il faisait assez bon dans les locaux malgré tout), mais car on avait pas trop discuté de son ressenti des évènements de la veille. Le ton de Chris était détendu et l'homme était plaisantin. 

"Tu oses dire que je ferais un piètre mari ? " Je répondais sur le ton de la blague même si personnellement je faisais une introspective de ce qui n'irait pas. Peut être que je ne serais plus obligé d'aller voir ailleurs si je dormais avec la même personne. A Dollet, la compagnie de Mei me suffisait amplement, hein ? Mais je réagissais à la deuxième réaction de Chris. 

"Oui, la scène c'est vraiment un endroit à part... Tu sais, un peu comme cet endroit avec Odin, je m'y sens presque pareil, déconnecté de tout le reste... Et puis, de voir que tous ces gens sont là pour "toi", c'est assez déroutant, au final..." 

Je tranchais pas dans la modestie pour le coup mais dans la sincérité, car pouvoir déplacer des foules et les faire chanter c'était quand même quelque chose qui te rendait plus vivant que jamais, n'empêche... Même si le reconnaître pouvait faire "ego de star"... 
Je parlais alors du village Shumi non loin mais Chris me racontait encore quelque chose que j'avais du mal à comprendre. 

"Oui, bien sûr si je le propose. On est bien venu ici parce que c'était "mon truc", non ? Et puis, on est à côté alors pourquoi pas, t'auras peut être pas d'occasions de sitôt certainement... Et tant qu'on a pas d'infos pour avancer... Mais pour le coup des tables, je comprends pas pourquoi ils te demanderaient à toi de le faire, hein ?" 

Encore une subtilité qui avait dû m'échapper, c'était pas la première venant de la famille Heinroth de toute façon ! On faisait donc le point sur nos sources respectives, et nos "obligations familiales", si on pouvait considérer Mei dans ce cas de figures. L'opportunité pour nous de finir notre repas du matin, le premier de la journée qui se devait être le plein de sucres lents pour nous tenir jusqu'à midi. Et effectivement, l'endroit grouillait d'étudiants et étudiantes, la spécialité du lieu était l'investigation, et la branche journalistique était très active. Enoria Kest avait peut être fait ses études là qui sait... Il fallait peut être que je la relance, elle... Mais Chris me demandait si ça pouvait être une opportunité pour ma promo...

"Les journaux universitaires, je ne suis pas sûr et puis... Ces filles ne sont pas majeures, je veux pas avoir de problèmes moi !" 

Mais justement une demoiselle assez charmante au demeurant venait nous accoster, se présenter et me féliciter pour le concert de la veille. 

"Merci, moi c'est Justin et voilà Chris, c'est un éminent chercheur dans la biologie et les gênes des monstres tout ça... Et un ami de presque longue date. Que pouvons nous pour vous ? 
J'aimerais juste vous poser quelques questions sur le message de votre chanson... "

Je regardais un mec au loin, j'hésitais à le faire passer pour mon responsable communication et la diriger vers lui pour nous débarrasser de cette demoiselle. Mais je répondais à ces deux trois questions avant de lui faire comprendre que nous devions prendre congé. 

"Bon... Voyais-tu quelque chose d'autre à faire ici ? Je crois que j'aurais aimé étudier dans un endroit comme ça... J'ai entendu dire que la plupart des étudiants étaient des orphelins de guerre... Dommage que je sois né sur Gaïa, hein ? Et puis, mates moi ces uniformes... Ils ont pas froid ici pourtant ?" 

Oui, j'étais presque un cas désespéré mais je parlais de ce que je pensais à voix haute. Chris l'avait-il remarqué ? Notre voyage sera peut être moins "fermé" et si j'acceptais d'aller au village Shumi, c'était uniquement pour lui, c'était sûr... Mais peut être serait-il pressé d'aller à Esthar ? Je le comprendrais parfaitement... L'endroit où il aurait des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 13:23

Chris
Justin ne semblait pas s'être formalisé de ce que j'avais dit, j'avais fait mine de réfléchir sérieusement à sa question, mais il enchaînait sur le reste très rapidement. Et cette fois, je réfléchissais sérieusement. Cette vie là ne m'avait jamais vraiment donné envie, contrairement à lui et à ma plus jeune sœur... j'aimais bien mon anonymat ; d'apparence du moins. Mais tout ça pouvait se résumer facilement : Chacun son truc.

Je hochais la tête lorsque Justin me « rassurait » sur le fait qu'on aille faire une visite aux Shumis. « Alors parfait, on y va. Enfin, après avoir mangé quelque chose. » je regardais les élèves quand Justin relevait ce que j'avais dit. Il ne semblait pas du tout comprendre qu'en fait... « Oh ? Non, eux ne me demanderaient rien, mais je ne supporterai pas de les observer s'affairer sans les aider, alors on file de là le plus vite possible ou ils auront de la main d’œuvre en plus et nous, autant oublier notre petite virée à Shumi Village... »

Est-ce qu'il comprendrai mieux ainsi ? Je n'en étais pas sur. De même, je ne comprenais pas bien où voulait en venir Justin... « Justin, je te parle de promo pour tes disques, en quoi le fait que ton public soit majeur ou pas y change quelque chose ? Décidément, il y a des choses que je ne comprendrais jamais sur la nature humaine, heureusement que je me suis spécialisé dans les monstres et les animaux. Je crois qu'on aurait beau m'expliquer, ça serait comme verser de l'eau dans un tonneau percé. Je pensais qu'un peu de publicité et de montrer ta sympathie... et ton entrain légendaire pourrait t'aider pour ta carrière... je devais me tromper. Tant pis... »

Pourtant, lorsqu'on parlait du loup... et vous savez... quand je parlais de son entrain légendaire... vous auriez vu combien il semblait ravi de répondre à ces questions ! Je ne comprenais pas, non, c'était une manière de se faire aimer et connaître encore plus, de montrer qu'il était digne de l'amour de ses fans; pourtant, il se dérobait... Justin est un personnage bien complexe. J'avais un peu tiqué lorsqu'il avait employé le qualificatif « éminent », tout de même. Mais j'avais avalé ma gorgée un peu de travers en faisant tout pour que ça ne se remarque pas lorsqu'il avait quand même dit que j'étais un ami de « presque » longue date. En fait son expression était amusante. Mais j'avais surtout pensé à quelques petites choses, pendant cette mini interview. Une fois que le jeune femme avait pris congé. Je faisais défiler l'écran de mon téléphone, avant de tout fermer et de faire part à Justin de ce à quoi j'avais pensé.

Enfin, je répondais très rapidement à ce qu'il avait dit par un mouvement de la tête quand je voyais une jeune fille arriver en courant, elle semblait porter d'épais collants et des bottes fourrées, une grosse écharpe lui couvrait même le nez et elle frissonnait en se frottant les mains et dégageant le bas de son visage, elle portait bel et bien l'uniforme de cet établissement, mais complété par toute une panoplie de vêtements chauds : « Il faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde ici...

Ah au fait, Justin, je pensais qu'on pouvait éviter le Village Shumi et les montagnes du nord pour le moment. Je ne sais pas vraiment comment on s'y serait rendu, je crois qu'il est sur une île. Mais je pensais qu'on aurait pu aller à Esthar directement. Est-ce que tu es claustrophobe ? Parce que je me disais qu'on pourrait bien aller faire un tour sur la Lune. J'ai toujours rêvé de voir ça de mes yeux. Cet ancien « sanctuaire de monstres », comme l'appellent les gens d'ici. Je sens que je risque de faire pas mal de jaloux... On pourrait même faire une demande de subventions de la part de la Néo-ShinRa... tu penses que c’est jouable ?

Il faut certainement un peu de temps pour avoir la réponse, on pourra mener notre petite enquête en attendant, autant sue Sheli Makunochi que sur … enfin tu vois de quoi je parle. J’espère que ça ne te posera pas de problèmes ?
»

J'étais très enthousiaste lorsque je pensais à tout ce qu'on allait découvrir ces prochains jours. Autant dans cette ville extraordinaire qu'était Esthar, qu'à n’imaginer fouler le sol lunaire... j'étais plus inquiet pour la partie familiale... si je tombais nez à nez avec papa, qu'est-ce que j'allais pouvoir lui dire ? Pour moi, on était parti dès que possible, j'avais terminé mon repas, j'étais à présent en grand forme.

« Alors on y va? » Si ça ne tenait qu'à moi, on était déjà parti, en buggy, en chocobo, en voiture, peu importait, en fait. Il y avait quand même une trotte entre ici et Esthar. Et des monstres on allait en voir de bien plus intéressants ailleurs.

... il va neiger ! - Page 2 Thjisway_by_akatsuki_no_aiko-da3q3i5 Direction Esthar?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390246... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390247... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390248... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390249... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390250... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238
... il va neiger ! - Page 2 13071707290916241211390251... il va neiger ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 9:06

... il va neiger ! - Page 2 16020402414020113013946981Bilan... il va neiger ! - Page 2 16020402414020113013946980

Gains: + 100 gils [chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Chris et Justin vont vers Esthar


... il va neiger ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
... il va neiger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives