Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

... il va neiger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyMer 10 Sep - 21:56

Précédemment : Ville en vitrine
... il va neiger ! 14040812353216333012131851


ReeveReeve avait récupéré ses pierres fines et précieuses et les avait glissées dans sa poche. Sur le coup il avait eut l'impression de ramasser sa monnaie. Il n'avait gardé qu'une gemme bleue au travers de laquelle il s'était amusé à observer les environs. Coincée entre son pouce et son index, il en avait admiré la transparence bleuté comme un enfant observe le monde à travers un calot. Irvine le conduisait jusqu'aux plateformes sans vraiment se soucier de ses gamineries, et l'architecte avait profité du trajet assis sur la banquette pour prendre sa lunalithe dans sa paume. Après avoir réfléchit un instant, il avait serré le poing et fermé les yeux en se concentrant sur une technique qu'il aurait aimé essayer... Rendre fou l'adversaire en lui envoyant une pluie de grêle - à défaut d'un essaim de frelons - voilà qui aurait pu lui être utile. Peut-être même qu'il pourrait en tirer profit.

L'effet de l'apprentissage de ses nouvelles techniques avait été indescriptible. C'était comme si tout à coup Reeve pouvait réaliser tout ce à quoi il avait pensé alors qu'une seconde plus tôt à peine, il n'avait aucune idée de la manière de s'y prendre ! Il fallait croire que les voies des gemmes étaient impénétrables ! Un sourire aux lèvres, il avait également assimilé une meilleure magie protectrice avant de se laisser guider par Irvine jusqu'au centre de location de véhicules. Il avait poliment décliné la proposition d'entraînement et tous deux avaient fini par enfourcher leurs motos neige.

Reeve n'allait pas mentir, il ne s'était jamais autant amusé de sa vie ! En tout cas pas sous ce lui là... De la poudreuse plein la barbichette et les lèvres gercées à force de sourire bêtement alors qu'il filait comme le vent, il s'amusa à prendre toutes les bosses qu'il croisa. L'horizon de neige était suffisamment dégagé pour leur offrir un vaste panorama, et après avoir tourné dans les plaines de longues heures, ils s'étaient rabattus vers le nord et l'université de Trabia.

Ils arrivèrent en fin d'après midi et laissèrent leurs motos neige aux bons soins d'un employé occupé à dégripper les vis papillon d'un autre véhicule. Reeve remonta son col et pris une profonde inspiration. Le froid était bien plus vif et mordant ici qu'à Esthar !

« Sympa le monument... » Commenta l'homme d'affaires en levant le nez sur l'espèce de couple étrange au milieu de la place.

Son regard expert détailla un peu les environs, puis il se retourna d'un bloc vers Irvine. Il avait totalement oublié que ce dernier devait être dans ses petits souliers à l'idée de tomber nez à nez avec l'une de ses nombreuses ex...

« Elle ne vole pas celle-ci ? Ça a l'air d'être... en dur... »


Dernière édition par Reeve Tuesti le Sam 4 Oct - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyJeu 11 Sep - 11:50

Quelle idée de génie il avait eue! Envoyer Selphie voir ailleurs s'il y était! Maintenant qu'il était assuré qu'elle ne serait pas à la TGU, Irvine semblait respirer et c'est avec une joie nouvellement retrouvée qu'il grimpa sur l'une des moto-neige pour pouvoir se rendre à Trabia qui serait donc une petite étape avant qu'ils ne prennent un chocobo pour se rendre au village Shumi. Le but du jeu était aussi d'arpenter les steppes glacées de Trabia au cas où la chimère de la glace soit dans le coin.

Malheureusement, rien à l'horizon. Ils avaient filé droit devant, contournant des bosses, des arbres, grimpant les dunes enneigées pour dominer le continent avant de redescendre. Heureusement qu'il portait des gants, cependant il s'agissait de mitaines comme toujours, aussi il pouvait voir ses doigts devenir bleu à force, et de temps en temps, le tireur avait tenu son guidon d'une seule main pour maintenir l'autre au chaud dans son manteau.

Ce fut en fin d'après-midi, après avoir fait une petite pause casse-croûte, qu'ils arrivèrent à l'université. Contrairement à la BGU ou la GGU, celle-ci avait été entièrement reconstruite et à même le sol, ce que ne manqua pas de remarquer l'architecte.

«Oui. L'université a été entièrement détruite par une attaque de missiles. Les personnes ayant conçu les plans d'origine n'étant plus de ce monde, il était trop compliqué de refaire toutes les installations mobiles, donc ils ont simplement reconstruit ça comme une ville.» et oui, on pouvait pratiquement dire une ville. Certes, les bâtiments n'abritaient généralement qu'étudiants ou professeurs, mais il y avait tout de même quelques boutiques, mais surtout des bureaux de journaux!

«La TGU forme essentiellement des journalistes. Les SeeD du coin sont quand même formés au combat pour pouvoir palier à toute situation, mais voilà, ils ont plutôt tendance à aller et venir un peu partout sur Héméra. Peut être qu'ils auront des infos sur les chimères ou les cristaux?» tant qu'à faire hein?

Une jeune fille en uniforme du SeeD s'approcha d'eux, Irvine la connaissait, c'était une copine de Selphie - bien qu'il ne soit jamais sorti avec, la solidarité féminine hein?

«Hey! Irvine!» fallait pas compter qu'elle le considère comme quelqu'un d'important, c'était souvent comme ça quand on le connaissait bien «ça faisait un bail que t'étais pas venu! T'as loupé Selphie de peu, elle vient de prendre un aéronef pour aller à la GGU! Je croyais que tu lui avais filé un rencart là bas!» le jeune homme fronça du nez en croisant les bras avant de désigner Reeve de la main
«Elle a du être appelée par l'une de mes assistantes je suppose. M'enfin pas grave! Voici Reeve Tuesti... on fait que passer, on voudrait se rendre au village Shumi.»
- «Ooooooh!!! Enchantée!!»
à la vitesse de l'éclair, la jeune femme avait déjà sorti un calepin et un stylo, ses yeux brillaient d'admiration avant qu'elle n'ait plus d'yeux que pour Reeve, au grand damne du tireur «est-ce que vous voulez que je vous fasse visiter? Vous voulez bien m'accorder une interview? On n'a pas l'occasion de rencontrer beaucoup de célébrités dans le coin!»
«Et moi?»
«Genre! Je sais tout de toi... au passage, faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour que les journaux de Gaïa te croient en couple avec un homme! Selphie était morte de rire!»
le tireur se tapa le front d'un air dépité.. bon, pas pour dire, mais ça caille! Si l'autre veut faire visiter, autant que ce soit à l'intérieur hein? Et pour son interview, Reeve pouvait bien faire ce qu'il voulait, Sophia était très professionnelle et ne serait pas le genre à déformer la vérité pour faire du chiffre... c'était une journaliste sérieuse, et pas le genre à chercher des potins ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptySam 4 Oct - 13:55

ReeveReeve posait les yeux avec curiosité sur tout ce qui l'entourait. On aurait dit qu'il passait la TGU aux rayons X, s'émerveillant d'à peu près tout ce qu'il voyait. Avoir assimilé de nouvelles techniques semblait l'avoir mis d'excellente humeur... même s'il ne tarderait pas à déchanter en constatant l'énergie que cela lui demanderait. Pourtant son sourire se changea en un froncement de sourcil lorsque son garde du corps lui parla de journalisme.

« Tu plaisante ? On vient d'atterrir dans un repaire grouillant de journalistes prêts à alimenter cette rumeur très irritante ? »

Irvine parlait plutôt d'informations sur les chimères et les cristaux, mais ce n'était pas suffisant pour détendre l'architecte. D'autant moins lorsque l'une de leurs hôtes vint les accueillir en sortant aussitôt calepin et stylo.

« Oh là, oh là, on se calme. J'ai eu ma dose d'articles me concernant. » Se défendit Reeve en secouant les mains devant lui comme pour prouver qu'il était innocent et inoffensif.

La suite le fit soupirer de soulagement. Bon... manifestement les talents de séduction d'Irvine étaient suffisamment connus sur Dol pour l'innocenter définitivement. Tant mieux ! Retrouvant aussitôt son sourire, l'homme d'affaire croisa les bras, un air moqueur au visage. Il accepta la proposition de visiter la ville avec enthousiasme, mais se tourna vers son garde du corps avant de la suivre afin de ne s'adresser qu'à lui.

« Appelée par ta secrétaire, hein...? Comme c'est curieux...
_ Monsieur Tuesti ?
_ Oui oui, je suis là. Je vous suis.
_ Aloooors, j'avais quelques questions. Vous voulez bien me dire pourquoi vous êtes ici ? Un problème politique ?
_ Oh non non, rien de tout ça. Je me suis dit que ce serait bien de connaître un peu votre monde, pour les relations diplomatiques...
_ Avez-vous rencontré l'un de nos représentants ?
_ J'ai eu l'occasion de parler à monsieur Laguna Loire, oui. Nous venons d'Esthar.
_ D'accord, de quoi avez-vous parlé ?
_ Oh... de tout et de rien... C'est une cafétéria ? Je rêve d'un café chaud ! »


Ou comment changer de sujet de façon subtile... Au même moment, le portable de l'architecte vibra pour lui délivrer un message de la part de Cid. Mince, ce dernier espérait le voir à Junon, et Cait Sith n'était déjà plus là-bas non plus. Il soupira alors qu'il saisissait sa réponse avant de se tourner vers Irvine.

« Dis, vous êtes tous aussi familiers les uns avec les autres ? J'ai remarqué que... enfin, c'est juste un peu étrange pour moi de constater que vous vous tutoyez tous. C'est beaucoup plus formel sur Gaïa. Les dirigeants sont beaucoup plus vieux aussi. Finalement, il haussa les épaules. C'est assez amusant en fait, Dol a l'air plus jeune. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptySam 4 Oct - 16:17

Mine de rien, ça faisait du bien d'être quelque part où on ne le prenait pas pour un type attiré par les hommes! C'est que ça ne lui plaisait mais alors vraiment pas cette histoire! Quoi que le fait que Selphie ne se foute de sa gueule ne lui plaisait pas davantage, mais au moins, elle n'y croyait pas pour un sou non plus.

Les mains dans les poches pour se protéger du froid, le jeune homme se mit à suivre Sophia pendant qu'elle faisait visiter la ville à Reeve. Boudant un peu d'ailleurs d'être ainsi ignoré sous prétexte que euh... ben oui il n'avait jamais eu grand chose à cacher en fait. Il laissait l'architecte se dépatouiller avec ses questions, faisant seulement un clin d'œil de temps en temps lorsqu'une étudiante passait par là, jusqu'à ce que Reeve réussisse enfin à se dépatouiller de la jeune femme qui était à présent en retrait juste pour prendre quelques notes. À défaut d'avoir de vraies infos croustillantes, elle pouvait toujours faire un article sur l'homme en lui-même après tout. Ici, on ne savait rien de la vie de l'architecte.

Pendant ce temps, Irvine se tourna vers son ami qui s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles ils se montraient tous si peu formels entre eux

«Il y a un environs vingt ans, y'a eu une grande guerre entre Esthar et Galbadia. Cette guerre a causé la mort de bien des gens et résultat, y'a eu énormément d'orphelins. C'est pour ça que ces universités ont été construites, pour nous accueillir, nous élever, nous éduquer...» le regard de Sophia s'assombrit un peu, personne n'aimait parler de cette époque, même si depuis, ils avaient tous fait leur deuil finalement «résultat, on a tous grandi dans ces universités. On était tous de simples étudiants avant que la guerre ne reprenne et que nos dirigeants ne soient obligés d'abdiquer, ou soient tués.»

Soupirant doucement, Sophia s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule. Irvine faisait partie de ceux qui n'avaient jamais voulu un poste à haute responsabilité. Il n'a pas eu le choix on va dire, le fait qu'il ait participé à la victoire contre Ultimecia faisait de lui le seul espoir pour la GGU. Aussi elle poursuivit
«Cid Kramer a du abdiquer lorsque l'un de ses principaux investisseurs s'est ligué contre lui à cause de la façon dont il gérait l'école. Squall a du en devenir le directeur après ça, donc même avant qu'Ultimecia ne soit vaincue! Martine a abdiqué également de la GGU après avoir été manipulé par Édéa et avoir contribué à ce que notre université soit détruite... bref, Ultimecia avait semé une énorme discorde chez nos dirigeants et on avait tous besoin de gens de confiance pour nous guider. Et qui de mieux que nos frères d'armes hein? Même si des fois, je me demande pourquoi toi tu as été choisi!»
«Je te le fais pas dire...»
il pouffa de rire malgré tout, même si la situation n'était pas agréable, c'était tout de même sympa d'avoir autant de gens pour le soutenir.

Il se prit un bon café aussi avant de s'installer à une table de la cafétéria, et Sophia se tourna alors vers Reeve avec un large sourire

«Et si vous me parliez un peu plus de vous? Pas de politique, pas de trucs trop intimes.. juste histoire qu'on vous connaisse un peu mieux? Votre âge, votre lieu de naissance, où vous avez fait vos études, ce à quoi vous pensiez être destiné avant que votre monde ait sa part de chaos? Ces choses la quoi... si ça ne vous ennuie pas? Je ne déformerai rien et si vous le souhaitez, vous aurez même le droit de lire l'article avant qu'il ne soit publié!» comme ça, la vérité, rien que la vérité! Irvine se tourna vers Reeve, ça pourrait lui faire du bien qu'on le connaisse un peu pour ce qu'il est, non? Quoi qu'il risquait fort de taire son côté schizo hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyMar 7 Oct - 18:09

ReeveS'il y en avait bien un qui était content d'être le centre d'attention de Sophia, c'était Reeve. Tendant parfois le cou pour essayer de déchiffrer ses notes, il se pliait au jeu des questions sans se faire prier, ravi qu'on s'intéresse à lui pendant que son garde du corps était occuper à bougonner dans son coin. Au bout d'un moment pourtant, l'architecte s'arrêta pour faire semblant d'observer une voûte, laissant à Irvine l'occasion de le rattraper et à la journaliste d'aller compléter ses notes. Il eut aussi droit à un cours en accéléré sur la raison pour laquelle les dirigeants de Dol étaient tous si jeunes et hocha la tête, signifiant qu'il avait compris. Gaïa aussi avait élu les élites du passé... Enfin disons plutôt qu'ils avaient élu Nanaki en tant que personne de confiance... et que lui avait plutôt été choisi par son ami et non par le peuple. En revanche pour ce qui était de l'âge... lui comme le Cetra avaient le double ou plus d'Irvine...

Sortant de ses rêveries, Reeve s'attabla en compagnie de son garde du corps et de Sophia qui n'avait pas l'air décidée à lâcher le sujet de son article d'une semelle. C'était flatteur autant que gênant, surtout pour Irvine qui devait se sentir un peu délaissé.

« Hummm... pourquoi pas. » Hésita Reeve en parcourant distraitement la carte de la cafétéria.

Il se commanda un cappuccino avant de décider qu'avec le trajet qu'ils avaient fait en moto neige, ils avaient bien droit à un vrai repas. La TGU ne devait de toute façon être qu'une étape sur leur route vers ce village... Shumi. Il s'amusa donc à décrire son lieu de naissance, n'avoua son âge qu'à contre cœur, et se perdit dans un interminable monologue dès qu'il fut question de parler de son métier d'architecte et de ce qu'il faisait pour aider à la reconstruction de Gaïa. Tant et si bien qu'il n'avait toujours pas fini en arrivant au dessert ! Mais à présent qu'il était rassasié, il avait envie de se dégourdir les jambes et de visiter...

« Irvine... tu connais les lieux ? J'ai envie de voir ça d'un peu plus près. Est-ce qu'il y a des vestiges de l'ancienne TGU quelque part ou tout a-t-il vraiment été détruit ? »

Puisque Midgar était passé sous un météore, ça pouvait être utile de prendre exemple sur cette université pour envisager de nouvelles structures...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyMer 8 Oct - 20:24

Un peu boudeur, Irvine essayait quand même de faire bonne figure pour ne pas qu'on mette une photo de lui avec une sale tronche dans un des magazines de l'école! Les mains dans les poches, il suivait simplement le duo, répondant aussi aux questions lorsqu'il le pouvait et peut être avec l'espoir qu'on note quand même qu'il n'était pas qu'un abruti fini qui ne savait rien à rien et ne devait son poste qu'à son magnifique charisme! - quoi que c'était quand même un peu vrai ça mais passons.

Malgré tout, Sophia comprit vite qu'il y avait trop d'éléments confidentiels autour de ces deux la, donc elle s'attarda plutôt sur la vie privée de Reeve aussi Irvine écoutait en même temps puisqu'il y avait pas mal de choses finalement qu'il ne connaissait pas lui-même! Il se prit juste un café dans un grand verre pour qu'il puisse le diluer avec le contenu de sa flasque tout en écoutant tout ce qu'il pouvait, jusqu'à ce que l'architecte en ait visiblement mare et demande au tireur de lui faire visiter l'école.


«J'ai aidé un peu Selphie à la reconstruire, donc oui je la connais bien. Viens...» cependant, il ne trouverait nul vestige de l'ancien monument, tout avait été soigneusement recouvert d'une dalle de béton propre sur toute la surface de la "ville" en recouvrant donc les décombres. Les seules traces que l'on pouvait trouver étaient dans la bibliothèque, si bien que le tireur y conduisit l'architecte avant de lui montrer la salle... immense.

«Je crois que c'est probablement l'un des endroits les plus complets qui existe de tout Dol sur l'archive de notre monde. Même Esthar ne doit pas en avoir autant malgré leur technologie! Bon nombre d'étudiants passent leur temps à rechercher de vieux documents et à les recopier proprement pour les ranger ici... donc on peut trouver vraiment des éléments uniques ici!» il s'approcha d'une rangée qui traitait justement des archives de la TGU. À défaut d'avoir des photos de l'établissement autrefois, il y avait de très nombreux dessins dignes de grandes peintures parfois! Certains étudiants étaient vraiment doués après tout.

On voyait la TGU sous sa forme de vaisseau - bien que personne n'avait eu le temps de la voir ainsi, mais en s'inspirant du design de la BGU et de la GGU, ainsi que de son ancienne apparence, certains étudiants avaient réussi à imaginer à quoi elle ressemblait avant. Sinon, on pouvait voir quand même qu'elle ressemblait autrefois bien plus à la fac de Galbadia que celle de Balamb. Une forme plutôt arrondie, l'espèce d'auréole au-dessus tout ça...

Dans cette bibliothèque, Reeve avait vraiment de quoi être comme un coq en pâte, surtout qu'elle était vraiment belle, entièrement en bois et tout comme celles que l'on pouvait trouver autrefois surement! En tout cas, le jeune homme se tourna vers l'architecte avec un léger sourire en coin

«Il y a une section là bas consacrée à Gaïa si tu veux... dans votre écriture. Qui sait, tu pourrais peut être apprendre des trucs de ton monde que tu savais pas?» avec les journalistes, fallait s'attendre à tout! Mais oui, il y avait un paquet de coupures de presse en attente de traduction par là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyJeu 9 Oct - 23:23

ReeveÀ son plus grand soulagement, Irvine accepta de lui faire visiter un peu les lieux. La journaliste quant à elle, refusa poliment l'invitation pour mettre ses notes au propre et faire quelques annotations supplémentaires sur ce qu'elle n'avait pas eu le temps d'écrire. Il fallait bien avouer aussi que Reeve s'était montré particulièrement bavard. À croire qu'il adorait s'entendre parler ! En attendant, l'architecte avait emboîté le pas de son garde du corps. Les mains dans les poches, il s'accordait le temps de digérer alors qu'ils marchaient dans les larges couloirs circulaires. C'était sans doute l'une des particularités que Reeve appréciait le plus dans ces universités. Ces formes arrondies, épurées, larges, ouvertes sur l'extérieur. La lumière y entrait généreusement ou bondissait d'un mur à l'autre lorsqu'il n'y avait pas de fenêtres. C'était propre et lumineux... Bref, l'architecture lui plaisait ! Quant à la bibliothèque, elle lui arracha un long sifflement admiratif.

« Dommage qu'on ne soit que de passage, c'est le genre d'endroits dans lequel je pourrais passer ma vie ! » Déclara-t-il en se rapprochant des étagères.

Il fronça les sourcils alors qu'il se concentrait pour déchiffrer les différents titres écrits dans la langue de Dol sur la tranche des livres. Certains mots étaient trop compliqués, et il allait renoncer lorsque le tireur d'élite attira son attention. L'homme d'affaire se retourna avec un sourire jusqu'aux oreilles, fou de joie à l'idée de trouver des ouvrages dans sa propre langue !

« Oh, vraiment ? Est-ce que tu crois que j'aurai le droit d'emprunter un ou deux livres ? Il y a des ouvrages sur les autres mondes ? »

S'il avait pu, il aurait emporté toute la bibliothèque ! Il se pencha avec curiosité sur les dessins de la TGU, souriant devant certaines représentation dignes des dessins d'architecte les plus poussés. Il y avait des annotations, des flèches, des légendes à ne plus savoir laquelle lire en premier. Un véritable paradis pour Reeve qui dû se faire violence pour se séparer de toutes ces merveilles. Après tout, ça n'intéressait peut-être pas Irvine autant que lui.

« C'est fantastique ! J'aime beaucoup cet endroit, si je pouvais, je traduirais tout ces articles immédiatement. Ses doigts tapotèrent une coupure en particulier qui avait attiré son attention. C'est un vieux reportage sur la Shin-Ra et les réacteurs Mako. »

Autant dire que cette bibliothèque n'avait pas fini de l'émerveiller, tant par sa structure et sa beauté que par la quantité d'information qu'elle abritait. Reeve jetait des regards curieux dans tous les sens, notant tout dans un coin de sa tête. Finalement, il se décida à s'approcher d'une jeune fille qui devait être la bibliothécaire.

« Excusez-moi... ça vous ennuie si un résident de Gaïa vient passer quelques temps ici ? Il vous aidera à traduire ce que vous voudrez. Oh et... est-ce que je peux emprunter un livre ? J'ai commencé à apprendre votre langue, c'était la moindre des choses avant le conseil mais je crois que mon manuel est obsolète. Vous auriez quelque chose pour moi ? »

Après un nouveau coup d'œil circulaire, Reeve se pinça les lèvres. Tout à coup il avait l'impression d'être comme Sephiroth lorsqu'il avait lu toute la bibliothèque du manoir Shin-Ra... et comme si cette pensée seule suffisait à lui faire craindre de devenir fou, il quitta les lieux sans trop de regrets. Son portable à la main, il envoyait un sms à sa secrétaire pour lui demander de trouver des traducteurs volontaires. Mais il s'arrêta brusquement en lisant le nouveau message que lui avait laissé Cid. L'air contrarié, il hésita une seconde avant de répondre un mensonge plus gros que lui et glissa son téléphone dans sa poche pour s'adresser à Irvine.

« C'est bizarre... une vieille connaissance me demande où en sont mes recherches avec les cristaux, sauf que je n'ai dit à personne où j'allais ni pourquoi. Tu crois que des rumeurs circulent dans les journaux ? Tes amis reporters pourraient nous renseigner, je n'aime pas trop ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 10 Oct - 9:36

Même si Irvine n'était pas le genre à se plaire dans une bibliothèque, voir l'enthousiasme de Reeve dans cet endroit avait de quoi l'amuser! Lui était plutôt le genre à squatter les bandes dessinées ou au pire les manuels d'armes à feu, mais l'architecte lui semblait se plaire dans un peu tout et n'importe quoi!
«Je crois que ça dépend des livres. La plupart sont enregistré en numérique donc ils peuvent les rééditer comme ils veulent... donc tu dois pouvoir en emprunter certains oui.» car oui, ils avaient été tapés sur un ordinateur avant d'être imprimés et tout, donc ils avaient des sauvegardes un peu partout et il devait même être possible d'imprimer certains articles directement depuis les quelques ordinateurs présents. Allez savoir lequel intéressait vraiment Reeve par contre, il semblait vouloir tous les prendre, ce qui amusait pas mal le jeune homme qui le voyait désormais comme un gamin dans un magasin de jouets. Il allait même chercher un manuel pour mieux apprendre l'écriture de ce monde et la jeune femme qui tenait la bibliothèque semblait le reconnaître et lui tendit un petit livret avec un large sourire

«Tenez.. c'est une édition que l'on a reproduite plusieurs fois, elle regroupe toutes les écritures d'Héméra! Vous pouvez le garder...» Irvine haussa un sourcil et s'approcha, hey! ça l'intéressait aussi!
«Est-ce que je pourrais en avoir un moi aussi?» elle le regarda cependant d'un air méfiant, du genre qu'elle avait du mal à comprendre pourquoi il en voulait un de son côté
«Pourquoi faire? Je ne crois pas que tu sois le genre à lire beaucoup toi!» oups? Irvine venait de se souvenir où il avait déjà vu cette fille. Il avait flirté une fois avec, juste avant que Selphie débarque et il avait pris la poudre d'escampette! Il passa sa main derrière sa tête avec un certain embarras
«Je voyage pas mal en ce moment... ça me serait utile.» elle grommela un peu avant de finalement lui en donner un aussi, puis il fila sans demander son reste pendant que Reeve continuait à s'émerveiller de tous les bouquins présents.

Jusqu'à ce que son téléphone sonne l'arrivée d'un message. Avec tous ceux qu'Irvine recevait en permanence de ses assistantes, il ne s'en préoccupait pas tant que ça, il feuilletait plutôt le manuel avec toutes les écritures d'Héméra... celle de Gaïa était quand même très proche de celle de Dol, ce serait assez facile à apprendre, mais Héra et Spira n'avaient rien à voir! C'est alors que l'architecte revint vers lui en s'étonnant qu'un ami à lui lui pose des questions sur les cristaux ou autres.

«Tu es l'un des grands chefs de Gaïa. Il me semble normal que si quelqu'un sait quelque chose là dessus, c'est toi.» et Nanaki aussi... mais lui ne devait pas avoir le téléphone! En fait si mais ils ne le savaient pas «mes assistantes aussi reçoivent régulièrement des demandes des SeeD pour savoir si on a du nouveau les concernant, mais elles répondent toujours la même chose "si on en a, on vous le fera savoir".» au moins, c'est radical.

Il attrapa un ouvrage sur les G-Forces, le feuilletant doucement en regardant les anciennes photos... Shiva était généralement celle que l'on retrouvait le plus à Trabia puisqu'on racontait qu'elle se baladait librement dans les environs autrefois - logique vu qu'elle était une G-Force de glace, elle appréciait le climat ambiant.  Bref, il gardait une certain nostalgie de cette époque, même s'il n'avait jamais été le genre à utiliser les G-Forces, ça restait quand même une bonne époque où il voyageait avec Squall et les autres..

«Est-ce que parfois, ton ancien monde ne te manque pas? La rivière de la vie tout ça?» c'était plutôt étrange comme question surement, mais mine de rien, pas mal de gens devaient se la poser. Pourquoi est-ce que la fusion des mondes a entraîné de tels changements? Pourquoi ne pas avoir laissé la rivière de la vie se répandre sur tout Héméra? Laisser les G-Forces, et les machins qu'on devait surement trouver sur Spira et Héra? Pourquoi tout supprimer? Des petites questions comme ça que le jeune homme se posait parfois - oui oui, ça lui arrive de réfléchir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 10 Oct - 17:04

ReeveReeve tenait religieusement son manuel contre lui. Savoir qu'il tenait entre ses bras un recueil de toutes les langues d'Héméra lui donnait presque l'impression de se promener avec un cristal ! C'est dire si l'ouvrage lui était précieux ! C'est à peine s'il n'en caressait pas la couverture. Mais puisqu'il était question de sms suspects, l'architecte prit une profonde inspiration avant de soupirer enfin. Il n'aimait pas ce genre de situation. Non pas que faire des secrets le dérangeait - il en faisait tout le temps et à tout le monde - mais l'idée que certaines rumeurs se mettent à circuler sans qu'il puisse avoir le moindre contrôle dessus le rendait nerveux. Si la population commençait à prétendre qu'il était en quête des cristaux, il n'osait pas imaginer les répercussion que cela pourrait entraîner. Serait-il suivit ? Espionné ? Attaqué n'importe quand ? Lui qui avait déjà du mal à se défaire d'un Zemzelett...

« Hummm... Marmonna-t-il d'un air peu convaincu. Disons que ça ne m’inquiéterai pas vraiment si on me demandait ce que je sais. L'ennui c'est que là... »

Reeve ressorti son portable pour vérifier le sms envoyé par Cid. Le message demandait clairement où il en était de ses recherches, comme s'il savait. Un coup de bluff peut-être... et même, l'architecte se demandait ce que Cid voulait avoir à faire avec les cristaux. Et s'il lui avait envoyé ce message sous la menace ? Si ce n'était pas lui ? Il secoua la tête, cherchant à se soustraire à toutes ces questions angoissantes.

« Tu as raison, ce n'est sans-doute rien. Je vais demander à Cynthia de faire ce que tu as dit, merci du tuyau. »

Comme quoi Reeve n'était pas le seul à savoir se montrer rassurant quand il le fallait. Irvine avait beau être considérablement plus jeune que lui, il n'était pas aussi idiot qu'il en avait l'air...! Ce qui ne changeait rien de l'opinion que l'architecte s'était faite de lui, puisqu'il ne l'avait jamais considéré comme un imbécile de toute façon. Le nez en l'air pour admirer les voûtes ou au sol pour s'émerveiller des revêtements, notre homme d'affaire réfléchissait en plissant les yeux à la question de son garde du corps. Si son ancien monde lui manquait ?

« Tu sais, j'ai passé le plus clair de mon temps dans les locaux de la Shin-Ra à concevoir des plans ou des technologies d'extraction de l'énergie Mako... Où à rien quand mes supérieurs n'ont plus eu besoin de mes services. Je ne peux pas dire que la Rivière de la Vie ou les Matérias me manquent. Je crois que je n'étais pas assez proche de ces choses là. Je ne les connaissais que parce que je cherchais une façon d'en exploiter l'énergie, mais quand les mondes ont fusionné j'ai dû chercher ailleurs. Finalement, ça ne me manque pas. »

Est-ce que ça manquait à Cait Sith ? Non. Tant qu'il avait des gemmes pour apprendre de nouveaux tours et enquiquiner son monde, tout allait bien.

« J'imagine que les gens plus proches de la planète sont bien plus affectés par la disparition de la Rivière de la Vie... ou du reste. Mais moi je n'ai jamais fait qu'étudier et exploiter cette énergie, tout comme je l'ai fait ensuite avec l'énergie solaire, hydraulique, éolienne ou géothermique. Finalement pour moi... ce n'était qu'un outil de travail. »

Dit comme ça, il devait passer pour quelqu'un d'horrible. Pourtant c'était un peu ce qu'il ressentait, même s'il n'était pas sûr qu'Irvine comprendrait. À ce sujet d'ailleurs, il se tourna vers le tireur, se demandant subitement s'il avait une raison particulière de poser la question.

« Et toi ? Si j'ai bien compris vous avez perdu vos G-Forces et la magie que vous pouviez voler aux monstres ? Ça te manque ? »

Évidemment Reeve n'avait jamais mis les pieds en dehors de la tour Shin-Ra à l'époque. La magie ne risquait pas de lui manquer ! Il n'y avait qu'à Cait Sith que ça avait causé problème au début, mais il s'était vite adapté en se spécialisant dans la force brute. Cogner fort sur la tête des ennemis, c'était tout aussi efficace qu'un sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 10 Oct - 18:14

Comment Cid pouvait-il savoir que Reeve avait des informations précises sur les cristaux? Il ne le savait pas et honnêtement, ce n'était pas le genre d'Irvine de réfléchir un peu trop fort... et puis Reeve ne lui donnait pas non plus toutes les informations aussi il ne pouvait pas vraiment l'aider sur ce coup la.
«Des fois, vaut mieux pas se prendre la tête. Après malheureusement, il y a peut être eu une info qui a filtré quelque part et on sait pas où.» c'était le risque lorsqu'on était connus. Ils étaient allés à Esthar tout de même pour rencontrer le Président et lui remettre le cristal de la terre. Qui dit qu'il n'y avait pas quelqu'un pour écouter aux portes hein?

Enfin, pour l'heure, il était temps de continuer la visite et de quitter la bibliothèque donc. Tout en marchant, passant devant les salles de classe, d'entraînement au combat - qui étaient ridiculement petites vu que bon, c'était loin d'être la matière principale des lieux - ou autres lieux d'études, le jeune homme s'interrogeait sur les changements qui avaient affecté leurs mondes respectifs. Mais Reeve était un ancien bureaucrate, le genre à rester noyé dans la paperasse à longueur de journée et il n'avait donc utilisé que trop rarement les materias et tout ce qui avait disparu. Lorsque celui-ci lui retourna la question, le tireur se contenta de hausser des épaules.


«À la GGU, on n'utilisait pas les G-Forces. Je connaissais la théorie les concernant, mais rien de plus. Je n'avais que mes flingues pour me battre et rien d'autre. C'est en rencontrant Squall et les autres que j'ai commencé à les utiliser... donc au final, je m'en suis servi que quelques mois à peine.» et encore.. donc sur ce point, ils étaient un peu similaires. Les mains dans les poches, ils se retrouvaient désormais à l'extérieur au niveau des terrains de sport. Difficile d'imaginer qu'avec un froid pareil, des élèves pouvaient jouer au basketball, et pourtant ils étaient bien là, en équipe à s'amuser en tenue de sport - dommage, les filles n'étaient pas en short mais en pantalon... groumph.

Les dortoirs étaient dans le dernier bâtiment qui ressemblait presque à un hôtel bien qu'il n'était pas très haut. C'est là qu'ils passeraient la nuit avant de partir demain pour le village Shumi.

«Tiens, on va en profiter pour réserver des chambres pour la nuit. Normalement, ils ont toujours quelques dortoirs individuels de libres pour les étudiants de passage....» petit avantage d'être un SeeD finalement puisqu'il aurait le droit de dormir là gratuitement! Il s'avança vers le hall d'entrée et s'arrêta vers une étudiante qui contrôlait les caméras de sécurité sur un petit ordinateur. Pas vraiment en cas d'attaque évidemment, mais surtout pour éviter les bêtises dans les couloirs!

«Salut!» la fille leva les yeux vers lui - y'a que des filles dans cette fac au fait? et lui sourit avec amusement
«Irvine Kinneas... je m'attendais pas à vous voir ici...» tiens? Elle le vouvoyait quand même celle la! Sympa!
«Oui ben je suis juste de passage. Y'aurait moyen d'avoir deux chambres pour la nuit?» elle se tourna vers Reeve et le salua d'un signe de tête. Visiblement, elle ne le reconnaissait pas par contre, elle ne devait pas faire partie de ceux qui avaient pour vocation d'être journaliste.
«Oui bien sur... je vais voir ce que je peux faire. Vous voulez une invitation pour la fête de ce soir?»
«Une fête?»
«Oui. C'est la fête du printemps»
genre dans un climat pareil, on voit que c'est le printemps! «c'est une soirée un peu déguisée bien que les mecs en général ne font pas grand chose pour être dans le thème. Puis y'a un vote pour le plus beau costume. Selphie a gagné l'année dernière, mais elle sera pas là cette fois alors les filles sont toutes excitées à l'idée de lui voler la place! » ouh que ça allait être sympa ça!! En tout cas, il n'attendit même pas de savoir si Reeve était partant ou pas! Une fête avec pleins de jolies étudiantes déguisées en fleurs, c'était plus que tentant!
«Aucun problème pour ma part, j'y serai!» elle lui tendit juste le flyer en même temps que les clés des chambres respectives.  Le tireur récupéra la sienne, ils seraient au même étage, mais pas du tout à côté sinon et ce ne serait que de simples petites chambres d'étudiants! Pas de privilège pour l'assistant du représentant de Gaïa! «Bon, et bien à ce soir?»
- «Moi j'y vais pas... c'est pas mon truc.»
okay... elle a l'air vachement marrante celle la dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptySam 18 Oct - 14:27

Reeve« Ah...! S'exclama Reeve en se retenant de rire. Tu crois que je peux passer pour un étudiant de passage ? Remarque, j'ai le bouquin ! » Ajouta-t-il en montrant son précieux manuel de langues.

Suivant Irvine avec un grand sourire - c'est qu'à force de fréquenter tout ces jeunes il commençait à perdre de l'âge - il pencha la tête en imaginant ce que pouvait bien donner une soirée sur le thème du printemps. De fait, son visage passa par toute sorte d'expressions. De la curiosité à l'intérêt, de l'intérêt à l'inquiétude. Pas question qu'on l'oblige à se déguiser en bourdon comme ces filles du HoneyBee Inn habillées en guêpes au Wall Market ! Surtout par ce temps. Un concours de maillots de bain sous 38°C passait encore, mais il ne fallait pas exagérer... même s'il n'était pas contre l'idée d'aller butiner de jolies fleurs si l'occasion se présentait... Irvine devrait peut-être se déguiser en papillon d'ailleurs. Ça lui irait comme un gant !

« Pourquoi pas ? Avec tout ça je ne suis pas contre un peu de distraction. Ça nous changera de courir après les criminels. »

Qu'il s'agisse de Sephiroth ou des braconniers, l'architecte en avait un peu sa claque. Malgré tout il devait bien avouer qu'il ressentait une certaine fierté à l'idée de faire le ménage à sa façon. Même si Irvine en faisait plus que lui à ce niveau là. Reeve le héros n'aurait pas été bien loin sans l'aide du tireur d'élite. En fait, il serait encore sur le cargo à voler dans les plumes d'un Zemzelett rigolant sous ses chatouilles...

« À ce soir... » Répondit notre homme d'affaire en sortant de ses rêveries.

Sa chambre était minuscule : un lit, une table de chevet, un valet de nuit. Il y avait bien longtemps que Reeve n'avait pas dormi dans un endroit aussi exigu. Depuis ses années d'études à l'école d'architecte sans doute, ce qui lui rappelait d'autant plus de bons souvenirs... et lui fit perdre encore quelques années. C'est donc tout sourire qu'il s'installa sur son lit, une pile de coussins calés derrière le dos alors qu'il ouvrait son manuel. Depuis qu'il avait quitté la bibliothèque, il n'avait pensé qu'à ce manuel et son contenu ! Les yeux brillants comme s'il venait d'apprendre qu'il avait gagné au loto, il étudia ainsi de longues heures dans un silence parfait et ne vit pas le temps passer jusqu'à la fameuse soirée déguisée. En fait, il n'émergea de son petit monde que lorsque son estomac se mit à protester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptySam 18 Oct - 18:52

Le programme de la soirée était donc établi, et Irvine se rendit donc dans sa chambre pour se reposer un peu! C'est que la course en moto neige dans un froid pareil, ça crève un peu, surtout que ces derniers jours n'avaient vraiment pas été tristes!

Contrairement à Reeve, il alla rapidement prendre une douche bien chaude et s'allongea ensuite sur le petit lit pour faire un somme. Il fit quelques cauchemars à propos du braconnier tueur de chocobos et de moombas, revoyant encore le corps velu et orange dans la neige tachée de sang,  aussi il dormit mal, et en se réveillant une heure plus tard, il avait plus que jamais hâte que cette fête commence pour pouvoir se changer les idées et chasser tout ça de son esprit.

Il se leva après s'être passé un peu d'eau sur le visage. Il avait encore le temps avant la fête, aussi il sortit pour aller se changer les idées. Les mains dans les poches, il arpentait les couloirs et regardait dehors pour voir des étudiants vaquer à leurs occupations. Il se rendit compte qu'il y avait un petit élevage de chocobos dans un enclot. La plupart était jaune, classique donc. De toute manière, ils ne devaient les aider qu'à aller à Esthar ou même à Timber, autrement dit, rester sur la terre ferme sans traverser montagnes ou océans. Il s'arrêta un moment pour les regarder, on pouvait dire qu'ils étaient bien dodus, surement pour mieux supporter le froid ambiant. Il eut un léger sourire triste en repensant aux petits qui avaient perdu leur mère. Peut être qu'il aurait pu les faire envoyer ici finalement s'il avait su qu'il y avait cet élevage. Mais surement qu'ils seraient mieux quand même à la Ferme des Chocobos, ils devaient avoir plus l'habitude là bas.

Il termina son petit tour, sans le faire exprès, il délogea un petit couple en train de se bécoter dans un couloir, avant de regagner sa chambre pour s'habiller pour la soirée. Non, il ne se déguiserait pas, il comptait juste mettre un pantalon marron et une chemise blanche histoire de vaguement rappeler la terre et la neige, mais c'est tout. Il attacha bien ses cheveux, puis il se mit en route vers la salle de réception. Il ne comptait pas aller chercher Reeve, préférant envoyer un des professeurs de la faculté - une jolie femme du nom de Martha - pour s'occuper de lui, il ne doutait pas qu'il apprécierait l'attention!

Le décor était tout simplement somptueux! Et même si Selphie n'était pas là, on voyait bien qu'elle avait mis la main à la pâte pour l'organisation! Des branches accrochées partout sur les murs, des fleurs en papier, des oiseaux, des papillons aussi. Les tables étaient dans les tons jaunes et verts avec des fleurs partout et de petits insectes en plastique... l'orchestre était déjà installé et les musiciens semblaient nombreux pour pouvoir se relayer et profiter de la fête! D'ailleurs, ils étaient tous déguisés... en insectes, oiseaux, fleurs, arbres ou autres.

Malheureusement, Irvine se doutait qu'il aurait du mal à conquérir de jolies filles ce soir. La faculté toute entière savait qu'il était censé être en couple avec Selphie, donc chasse gardée... bon, ben autant aller directement vers le buffet! Il y avait à boire, à manger, bref, de quoi passer quand même une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyDim 26 Oct - 23:25

Reeve« Monsieur Tuesti ? »

Reeve leva le nez de son manuel des langues d'Héméra pour les nuls. Sur le seuil de sa mini chambre, une femme le toisait avec un drôle d'intérêt. L'architecte aurait juré qu'elle était en train de prendre ses mensurations ! D'un blond presque roux, une main sur la hanche dans une position désinvolte, elle affichait un air à la fois intrigué et espiègle. L'architecte mit deux bonnes secondes à se demander qui elle était et surtout ce qu'elle lui voulait avant de se décider à ouvrir la bouche.

MarthaSource = Contest Prize - Marry by Hedrick-CS

« Lui-même. Vous-êtes ?
_ Martha, j'enseigne ici. Vous ne venez pas à la soirée déguisée ?
_ Oh ! La soirée !
Se rappela Reeve en se redressant sur son lit. Bien sûr, je... J'ai le temps de prendre une douche ? »

Pour toute réponse, la jeune femme éclata de rire avant de lui désigner les salles de bain. Son sac de voyage à bout de bras, l'architecte y couru. Sa douche ne dura pas plus de cinq minutes. Frais, mieux réveillé, un costard propre, il se lissait encore les cheveux avec un peu de gel en sortant. Martha l'attendait assise sur son lit, les bras croisés et un sourire amusé aux lèvres.

« Vous ne vous déguisez pas ?
_ Je préfère éviter, sans vouloir vous offenser. Et vous, vous êtes...?
_ Un merle. »
Répondit-elle en désignant les petites ailes noires dans son dos.

Reeve hocha la tête, puis Martha se leva et il se laissa guider jusqu'à la salle de réception. Il y avait beaucoup de monde, et comme la jeune étudiante le leur avait annoncé un peu plus tôt, rares étaient les hommes à s'être plié à la contrainte du déguisement. Les femmes en revanche n'hésitaient pas à montrer leurs vêtements. Des papillons multicolores en passant par les abeilles aux rayures jaunâtres, il y en avait pour tous les goûts ! Martha lui annonça devoir surveiller la soirée et éviter les débordements et s'éloigna, laissant Reeve tout seul au milieu d'une marée de rouge-gorges et autres fleurs un peu trop joyeuses pour lui. Du coup l'architecte préféra battre en retraite, son estomac lui montrant le chemin du buffet où il retrouva Irvine.

« Salut ! Lança-t-il en piochant dans un plateau de petits fours. Sympa la soirée... un peu trop... étrange pour moi, mais ça doit être parce que ce n'est plus de mon âge... »

Il se retourna pour observer un peu la piste de danse depuis sa position. Pour être honnête ce genre de réception n'avait jamais été son fort. Trop de monde... Trop de bruit. Trop de mouvement aussi. Hélas pour lui il eut à peine le temps d'avaler son deuxième petit four qu'une jeune fille habillée en abeille se précipita vers lui.

MarthaSource = Bee-tan by Teruchan

« Eh venez ! Ne restez pas dans votre coin comme ça, je vous invite à danser ! »

Je vous OBLIGE à danser aurait été un terme plus approprié selon Reeve qui se fit tirer par les mains sur la piste par sa partenaire de danse... Chose qui aurait pu lui plaire s'il oubliait le fait qu'elle était au moins trois fois trop jeune pour lui ! Du coup l'architecte jeta un regard désespéré à Irvine, l'implorant quasiment de lui venir en aide. Bon sang, pourquoi fallait-il qu'il attire les plus cinglées ? Entre le couguar de Corel et celle-ci, c'était le jackpot !

« Il est drôle votre déguisement, on dirait un homme d'affaires ! Vous vous êtes trompé de thème ?
_ Non non... Je ne suis pas déguisé voilà tout.
_ Ah vous êtes un homme d'affaires pour de vrai alors ? »


Reeve lui sourit d'un air gêné. Par pitié que quelqu'un lui vienne en aide ! Et comme s'il y avait un dieu bienveillant sur Dol, sa prière fut entendue et c'est Martha qui s'interposa entre lui et la jeune étudiante. Les sourcils froncés, elle lui indiqua d'un signe d'aller danser plus loin. Jalousie ou devoir de professeur ? En attendant, l'architecte lui était reconnaissant de cette intervention inespérée.

« Merci ! J'étais un peu mal à l'aise je vous avoue.
_ J'ai vu.
Se contenta de rire Martha avec un clin d'œil. Faites attention à vous, je dois y retourner. »

Reeve la remercia une nouvelle fois avant de retourner vers le buffet à vitesse grand V. Petit un, il avait faim. Petit deux, les jeunes étudiantes, ce n'était pas son truc.

« Irvine, au lieu de te marrer... la prochaine fois ne te gêne pas pour me souffler la priorité hein, ça me rendra service. » Bouda-t-il en se servant une part de gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyMer 29 Oct - 18:13

Spoiler:
Même si Irvine savait très bien qu'il ne risquait pas de finir sa soirée avec une jolie demoiselle dans son lit, il comptait quand même passer une bonne soirée. Reeve arriva bien vite avec une jeune femme à son bras, il la reconnaissait, un professeur de la faculté... d'ailleurs, elle était à Galbadia avant de venir ici, il fallait reconnaître qu'avec l'attaque des missiles plus de deux ans auparavant, il y avait eu pas mal de pertes malheureusement, autant chez les étudiants que les professeurs. Mais Martha semblait apprécier d'être ici et prenait son travail très à cœur.

En tout cas, elle ne resta pas longtemps avec l'architecte qui vint le trouver rapidement. Irvine lui tendit un verre avant de finir le sien une nouvelle fois pour piquer une brochette avec des tomates et des dés de jambon, tout en regardant la décoration

«Ça va devenir intéressant lorsqu'il y aura le concours de costumes! Les filles vont défiler sur la scène là bas!» dit-il d'un ton malicieux! Mais Reeve n'eut pas spécialement le temps de répondre qu'il se faisait agripper par une jolie abeille, et Irvine n'avait nullement l'intention de lui sauver la mise! Fallait bien qu'il drague par procuration non? Il pouffa de rire en le voyant aussi gêné, faut dire que oui, c'était pas l'une des élèves les plus âgées, et le jeune homme fit signe à Martha d'aller le sauver! Ce qu'elle fit, et visiblement, l'architecte en fut plus que soulagé et revint vers lui avec les joues plutôt rouges

«Désolé, mais ici, je risque pas de te souffler quoi que ce soit. Toutes les filles pensent que je suis le petit ami de la directrice alors tu penses bien que je vais avoir du mal à conclure par ici... et puis tu pourrais me remercier, c'est moi qui t'ai envoyé Martha à la rescousse!» il but une nouvelle gorgée de son verre alcoolisé, ça commençait à en faire pas mal maintenant qu'il avalait et on pouvait voir que quelque chose le tracassait. Oui, le fait qu'il soit oui ou non le petit ami de Selphie était perturbant, car il ne savait finalement toujours pas où ils en étaient et même s'il était allé voir ailleurs depuis, elle continuait d'obnubiler ses pensées et ce, depuis qu'ils étaient enfants.

On pouvait voir ses yeux s'embrumer un peu alors qu'il picorait quelques chips, seuls les professeurs se risquaient à l'inviter à danser en tout bien tout honneur, alors que Reeve fut plusieurs fois la cible de jeunes étudiantes qui voulaient soit profiter de l'occasion pour obtenir une petite interview d'une personnalité importante de Gaïa, soit simplement obtenir son vote pour le concours! Concours qui débuta bien vite heureusement pour les deux hommes qui purent aller s'asseoir pour admirer le spectacle, et cocher le numéro de leur participante préférée sur un petit bulletin.

Un jeune homme s'approcha alors d'eux et se tourna surtout vers Irvine en fait

«Hey Irvine! Ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu!» le regard un peu embué, le tireur se tourna vers l'étudiant qu'il ne lui semblait pas connaître, mais passons
«Fais un peu trop froid dans le coin...» le jeune homme se mit à rire avant de tendre la main vers Reeve
«Bonsoir, je m'appelle Jim, étudiant de dernière année du SeeD! Vous êtes venus pour le tournoi?»
«Le tournoi? Vous organisez un tournoi de cartes à la TGU?»
car il fallait le reconnaître, sur Dol, les tournois où l'on se bat sont rares, en revanche, pour ce qui est du Triple Triad, c'est une autre histoire! Le gamin éclata de rire
«Mais non! Pas nous! Y'a un tournoi qui va avoir lieu demain sur Spira! Plusieurs élèves diplômés vont y aller pour couvrir l'événement, y'a un aéronef qui doit passer demain pour les chercher! Je pensais que tu voulais en profiter!»
«Mais un tournoi de quoi? De quoi tu parles?»
oui bon là, Irvine avait sérieusement un coup dans le nez, donc pas évident pour ses neurones de se connecter entre eux! Résultat, le gars dut tout lui expliquer depuis le début, et il encourageait vivement Irvine à s'inscrire carrément.... mais tirer sur des gens pour le plaisir ou pour amuser la galerie, ce n'était pas son truc. On ne plaisante pas avec les armes à feu! Mais mine de rien, il s'interrogeait sur l'organisateur, car visiblement, c'était un "tournoi mystère"... visiblement, la visite au village Shumi risquait fort d'être reportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyJeu 30 Oct - 20:18

ReeveUn verre d'une substance alcoolisée non identifiée dans une main, sa part de gâteau dans l'autre, Reeve mâchonnait en bougonnant intérieurement. S'il devait passer la soirée à se faire draguer par des minettes deux fois plus jeunes que lui, il préférait autant retourner dans sa chambre étudier le langage Al Bhed... Sauf si la dénommée Martha voulait se joindre à lui pour un cours particulier, mais il s'égarait. Quelques miettes accrochés à son bouc, l'architecte tourna la tête vers son garde du corps dont la voix lui semblait peut-être un peu trop gaie. Il ne serait pas en train de se prendre une cuite par hasard ? Reeve ouvrit la bouche avant de se raviser. Après tout Irvine était majeur et faisait bien ce qu'il voulait, ce n'était pas à lui de jouer le rôle du paternel... Mais tout de même, ça l'embêtait un peu de voir le jeune homme sur cette pente.

« Dis... tu n'oublie pas que tu es le directeur de la GGU hein ? Fais gaffe de pas te retrouver à la une des journaux... »

Manquerait plus qu'ils aient droit à un article racontant la façon dont Irvine essayait d'oublier dans l'alcool l'annonce qu'avait fait Reeve lors de la bataille de Junon quant à son hétérosexualité. À cette idée, l'architecte en eut un frisson. Il allait se souvenir longtemps de ce journaliste ! Reposant son verre vide, il déboutonna un bouton de sa veste avant de se resservir en petits fours. C'est que l'apprentissage des dialectes, ça creusait !

Enfin...

Suivant son garde du corps jusqu'à une place assise, Reeve eut bien du mal à donner son vote à sa candidate préférée. Non pas que le spectacle soit désagréables à regarder mais elles étaient toutes bigrement jeunes... ce qui le mettait un peu mal à l'aise. Durant une seconde il se demanda même s'il avait eu l'air aussi ridicule le jour où il avait défilé en maillot de bain à Costa del Sol... Heureusement pour lui un jeune homme vint les interrompre, l'empêchant de répondre à cette question intérieure. Transférant rapidement stylo et bulletin dans sa main gauche, il tendit la droite pour saluer celui qui se présentait sous le nom de Jim. Aussi important que ses interlocuteurs prétendaient qu'il soit, Reeve se sentait toujours tout petit face aux membres du SeeD. Tous des soldats talentueux. Bien plus que lui qui ne faisait que déambuler sur Héméra sans réellement savoir ce après quoi il courait. Des hommes et des femmes qui avaient dû vivre bien plus de chose qu'il n'en vivrait jamais dans toute une vie. Ou... dans toutes ses vies...

« Je dois dire que ça m'intrigue un peu tout ce mystère autour de l'organisation d'un tournoi. J'irais bien y faire un tour par curiosité... On pourra visiter le village Shumi plus tard, il ne va pas s'envoler... Irvine ? »

Mais Irvine n'avait plus l'air tout à fait présent, si bien que Reeve fini par se lever, s'excusant auprès du jeune SeeD venu leur parler.

« Eh, garde du corps... tu devrais peut-être aller te coucher... »

L'architecte l'aurait volontiers raccompagné dans sa chambre, sauf qu'il ne savait pas où elle se situait dans cette cité universitaire, et qu'en plus il refusait de faire une nouvelle fois l'objet d'un article tendancieux. Et puis, peut-être aussi que le tireur n'avait aucune envie d'aller dormir ? Reeve se contenta de garder une main sur son épaule comme pour l'aider à maintenir son équilibre, l'air inquiet. C'était si angoissant que ça de se promener dans l'établissement de son ex ? Lui qui pensait que le jeune homme était simplement volage et insouciant... finalement, il semblait que ce soit beaucoup plus compliqué. C'était bien pour ça que Reeve préférait être marié à son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 31 Oct - 23:16

Soirée assez compliquée en perspective, mais si Reeve était gêné à l'idée de voter pour des petites jeunettes, Irvine s'en donnait à cœur joie! Sifflant les demoiselles lorsqu'elles passaient sur le podium et prenant soigneusement des notes pour chacune d'entre elles, regardant non seulement le costume, mais aussi la coiffure, le sourire et la prestation. On pouvait presque sentir combien les jeunes filles étaient ravies de pouvoir participer en sachant que Selphie ne concourrait pas cette fois-ci! Quant à Irvine, il se réjouissait également de l'absence de son ex bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. Malgré tout, c'était comme si son fantôme planait dans la salle en mettant en garde toute étudiante qui tenterait de mettre le grappin sur lui, car même si certaines se mettaient à glousser lorsqu'il leur faisait l'un de ses clins d'œils ravageurs, aucune ne tentait le diable en venant l'aborder.

Au final, il se vengeait donc sur le punch et sur les petits fours au fromage tout en finissant par remplir son bulletin pour désigner selon lui la grande gagnante, une charmante petite fleur fort peu vêtue, il fallait le reconnaître!
Reeve de son côté semblait s'inquiéter un peu du taux d'alcoolémie du tireur qui semblait monter en flèche, et Irvine le rassura rapidement sur ses perspectives de passer dans un journal par ici

«Personne ne fera un article sur moi parce que je suis bourré, ici. Ils me connaissent trop bien, c'est loin d'être un scoop.» et pour sur, ça ne semblait effectivement choquer personne.

Un étudiant s'approcha - flute, à défaut d'une jolie fille, c'était un mec qui venait. Fallait espérer qu'il avait pas cru les journaux quand même? - mais non, c'était seulement pour parler d'un tournoi qui semblait intriguer l'architecte au plus haut point. Non, ce n'était pas spécialement leur intention de s'y rendre, mais visiblement, Reeve était intéresser et le jeune homme haussa des épaules lorsqu'il proposa d'aller y jeter un coup d'œil.

«Moui, si tu veux... mais bon, je ne me vois pas trop utiliser mon arme pour amuser la galerie moi. Mais ça peut être marrant à voir.» bon, l'alcool semblait parler plus que lui en fait, car surement qu'il aurait été bien plus emballé si son humeur sombre n'était pas peu à peu en train de prendre le dessus. La solitude le gagnait de nouveau, même si l'architecte lui était sympathique, voir ces gens qui gardaient leurs distances avec lui à cause de sa relation avec la directrice lui faisait mal. Certes, il comprenait un peu que les étudiantes n'aient pas envie de se mettre la patronne à dos, mais disons que ce n'était pas pour lui faire plaisir à lui. Au moins un petit sourire, entendre une jolie fille rire de ses blagues... n'importe quoi.

Reeve lui proposa d'aller se coucher et le tireur approuva. Donnant son bulletin, il n'allait même pas pouvoir voir la remise des prix, il leva juste la main à l'attention de son ami avant de la mettre dans sa poche, l'autre main encore occupée avec un énième verre de punch.

«On se voit demain..» il devait paraître bien pitoyable à vrai dire. Martha le regarda passer et fit signe à une étudiante qu'elle savait digne de confiance pour aller le raccompagner à sa chambre. Elle n'était pas le genre d'Irvine de toute manière, une grande perche très musclée qui pouvait même le porter s'il venait à s'écrouler, ce qu'elle fit plus ou moins à mi-chemin des dortoirs. Elle le soutenait en gardant un bras autour de ses épaules, puis elle ouvrit la porte de la chambre du jeune homme et le jeta sans ménagement sur son lit, le regardant d'un air mitigé avant de s'approcher de l'ordinateur pour voir qu'il était encore allumé. Elle l'éteignit et ferma soigneusement la porte avant de le laisser ronfler tranquillement, tout habillé...

Moui, pas terrible comme soirée en fait! Irvine aurait préféré pouvoir au moins danser un peu. Espérons que ce tournoi lui offre une meilleure distraction car là, il avait un peu l'impression de replonger dans ses vieux démons solitaires, comme à l'époque où Squall et les autres ne se souvenaient pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyMer 5 Nov - 19:59

Spoiler:

ReeveS'il y avait bien un point sur lequel Reeve était d'accord à propos de ce mystérieux tournoi, c'était qu'il n'y mettrait les pieds que pour observer ! Se battre, ce n'était pas dans ses cordes. Il savait que d'autres participants bien plus talentueux que lui s'inscriraient et il n'avait pas tellement envie de se faire humilier publiquement. Et puis soyons sérieux... Reeve ? En costume trois pièce sur un ring ? Il n'était déjà pas fichu de mettre un coup de poing sans se fouler le pouce ! Non, c'était davantage une mission pour son double maléfique... s'il survivait au T-Rex qui lui souriait... En revanche tout ce mystère l'intriguait, et il avait bien envie d'aller fureter par curiosité.

Pour l'heure il était grand temps de raccompagner Irvine dans sa chambre pour lui laisser le temps de décuver un peu. Ce fut une étudiante mieux bâtie que Reeve qui s'en chargea. L'architecte quitta la soirée peu après. Si son manuel de langue l'avait tenu éveillé jusque là, il se rendait compte à présent que leur petite virée en moto neige l'avait vidé de ses dernières forces. Il fallait bien l'avouer, il y avait tout un monde entre sa précédente vie où sa principale activité physique consistait à agrafer des dossiers, et celle-ci ! Entre Sephiroth, les braconniers et crapahuter sous -40°C sur une moto neige, il y avait de quoi avoir sommeil jusqu'à la fin de ses jours !

L'architecte se leva donc une bonne demi heure après Irvine et retourna à son dortoir. Il admira encore les arches et les piliers sur son passage avant de s'enfermer dans sa chambre et s'écrouler de fatigue sur son lit. C'est même en faisant appel à un effort surhumain qu'il parvint à se défaire de ses vêtements pour les jeter au pied du lit et s'enrouler rapidement sous les couvertures comme si la neige le menaçait encore de se faufiler jusqu'ici. Puis il s'endormit.

Il ne se réveilla qu'assez tôt le lendemain, dérangé par l'activité des étudiants dans les couloirs. S'étirant paresseusement, il s'habilla avant de sortir faire un tour. Il arrêta une jeune fille à qui il demanda l'heure. Six heures du matin. Pfiou ! Connaissant Irvine et ses habitudes matinale, il ne serait pas debout avant dix heures au moins. Surtout avec la cuite qu'il s'était pris la veille. Du coup Reeve demanda à ce que quelqu'un s'occupe de le réveiller dès que l'aéronef en partance vers ce mystérieux tournoi serait prêt. Quant à lui, il se dirigea aussitôt vers la bibliothèque, un grand sourire aux lèvres. Tout ces livres qui n'attendaient que lui...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyLun 10 Nov - 13:30

Spoiler:

La nuit avait été plutôt calme, avec la dose qu'Irvine avait avalé, il y avait de quoi tomber comme une masse, toujours habillé et même avec ses chaussures, il roula sur le côté pour se réveiller et tomba carrément du lit! - faut dire que ces couchettes sont assez petites.

«Aïeuuuh!» et résultat, le fait d'être tombé et d'avoir crié lui fila un mal de crâne de tous les diables! Se redressant, il se massa légèrement le bas du dos avant de grommeler et ramener ses mains sur son front pour essayer de contenir ses douleurs musculaires et surtout sa vilaine migraine! Mais bon, il se leva et regarda par la fenêtre, le soleil était quand même bien levé, il devait être quoi? Neuf heures du matin minimum? Probablement que s'il ne s'était pas cassé la gueule, il dormirait encore.

Soupirant, grimaçant de son haleine de poney avec l'alcool, il alla dans la salle de bain en oubliant de frapper car la pièce était commune avec une autre chambre, mais de toute manière à cette heure-ci, tous les élèves étaient en cours malgré la fête de la veille! Il mit trois plombes à se déshabiller, car forcément, quand on cherche à enlever son pantalon alors qu'on a encore ses chaussures, c'est un poil compliqué! Mais il finit par se retrouver à poil et fila sous une douche glacée qui lui remit les idées en place, bien que le bruit de l'eau le faisait grimacer sous le sang qui semblait s'amuser à lui bousiller les tempes en cognant trop fort!

Il en profitait pour se rincer un peu la bouche avant de sortir, se sécher - toujours à la vitesse d'une tortue sous amphétamines et en bâillant toutes les trois secondes - avant de refaire sa queue de cheval et remettre ses bottes avant de ranger ses affaires et sortir de la chambre. Il alla d'abord à la cafétéria pour se prendre un bon café et un croissant, puis on lui annonça que Reeve était à la bibliothèque. Bon, en réalité, le jeune homme n'avait presque rien dit depuis qu'il était réveillé, trop fatigué et trop mal à la tête pour parler, aussi il demanda quand même une aspirine qu'il plongea directement dans le café - oui oui...

Puis il l'avala cul sec avant d'en demander un autre pour la route, puis il se dirigea vers la bibliothèque où il trouva Reeve enseveli sous une montagne de bouquins!

«La vache, ça t'arrive de prendre des vacances?» non mais vraiment, comment il fait pour bosser dès le matin? Enfin bon, il ramenait son chapeau sur ses yeux et le laissa finir quand même jusqu'à ce qu'un élève vienne les chercher pour leur signifier qu'un vaisseau s'apprêtait à partir pour le tournoi.

«Ok on y va! Prendre un peu l'air va me faire du bien!» les mains dans les poches, il suivait donc l'étudiant. Le trajet jusque Spira ne devrait pas être bien long d'ici, et puis ils devaient passer par l'extérieur du bâtiment, donc ils se retrouveraient forcément dans le froid pendant un moment! Il prit quand même des nouvelles de l'architecte, histoire de savoir si lui au moins avait passé une bonne soirée la veille? Ils en parlèrent un peu dans le vaisseau, mais bientôt le paysage changea, ils arrivaient vers la plaine félicité, et fallait reconnaître que...

«Sérieux? C'est là?» ce truc immense! Et encore, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 14 Nov - 0:18

=========^.^=========
Irvine Kinneas et Reeve Tuesti gagnent 450 gils !
Irvine et Reeve se rendent au tournoi mystère : les gradins.
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptySam 21 Mar - 22:17

Précédemment : Mer de nuages
... il va neiger ! 14040812353116333012131850

ReeveReeve n'était pas resté très longtemps sur le pont mais l'altitude autant que les températures de la zone dans laquelle ils entraient lui avait déjà rougit les joues et engourdi les doigts. C'est donc sans se faire prier qu'il retourna à l'intérieur à l'invitation de son garde du corps. Il resta un moment silencieux avec la sensation assez étrange de ne plus être en mesure de remuer la mâchoire tant elle était glacée. Soufflant son haleine sur ses doigts, il fit quelques pas, obligeant son sang à circuler de nouveau dans ses membres. Il leur fallu quelques heures pour atteindre la TGU, l'aéronef soulevant de grands tourbillons de neige en se posant. Reeve alla se mettre au chaud en trottinant, se précipitant même vers la première machine à café qu'il repéra au détour d'un couloir.

« Café ? » Demanda-t-il à Irvine alors qu'il se réchauffait déjà les mains sur son gobelet.

Du givre poudrait son costume et ses cheveux. À quelques pas, une jeune fille accourait vers eux armée d'un carnet et d'un stylo. C'était Sophia, la journaliste qui les avait accueillit quelques jours plus tôt.

« Monsieur Tuesti ! Irvine ! Alors ? Il paraît qu'Ultimécia a attaqué le stade ! Vous y étiez ? Vous voulez bien me raconter !?
_ Euh... Nous n'étions pas sur place, désolés.
_ Ooooh... »
Bouda-t-elle avec déception.

Pour toute réponse, l'architecte se contenta d'avaler quelques gorgées de café, savourant la chaleur qui se répandit aussitôt dans son estomac. Il leva un œil indécis vers Irvine, sans trop savoir s'il devait se plier au jeu de l'interview ou au contraire couper court. Maintenant qu'il y repensait, entre Trabia et le Canyon Cosmo... il allait finir par s'acheter un talisman pour se protéger de tout ces journalistes qui se donnaient visiblement le mot pour venir le taquiner. Puis comme Sophia ne bougeait pas, Reeve décida de l'ignorer pour s'adresser plutôt à Irvine.

« Je vais chercher mes affaires ou tu as besoin de faire une petite pause avant ce fameux village Shumi ? »

Pour être honnête il était plutôt pressé d'aller voir ces Moombas de plus près. Autrement que morts abattus par une bande de tarés revendeurs de fourrure en tous les cas... Si ces créatures étaient aussi intelligentes que le lui avait décrit son acolyte - et les textes qu'il avait vu - alors il voulait voir ça de ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyDim 22 Mar - 18:08

On ne pouvait pas trop dire que l'ambiance était des meilleures. Cette histoire pesait assez lourd sur les épaules d'Irvine, autant que sur Reeve visiblement. Les deux hommes ne semblaient pas être le genre à apprécier devoir porter toute la responsabilité du monde sur leurs épaules, malheureusement, on ne pouvait pas trop dire qu'ils avaient le choix à l'heure actuelle.

Ils atterrirent à la TGU, tenant fermement son chapeau sur sa tête pour ne pas qu'il s'envoler, le cow-boy se dépêcha de gagner le premier bâtiment à proximité pour se mettre à l'abri du froid, à croire qu'il y avait quand même des saisons, même dans une fac sous la neige et que là, ils devaient être en plein hiver! Inutile de dire que le café que proposait Reeve était le bienvenu!

«Oh oui!» dit-il avec soulagement. Il prit un gobelet et réchauffa ses doigts en épousant parfaitement la forme du récipient, puis il se retourna et vit Sophia leur sauter dessus comme si elle était en manque de scoop! Malheureusement pour elle, ils n'y étaient pas et elle afficha une mine boudeuse avant de finalement tourner les talons.

Autant en profiter pour aller rapidement récupérer les affaires de Reeve et filer à l'anglaise!

«Oui, dépêchons nous... je préfère qu'on file rapidement avant que...»
«Avant que quoi tête d'œuf?»
le jeune homme se redressa alors comme si on venait de le piquer dans les fesses! Les yeux écarquillés, il n'osait pas se retourner, mais n'eut d'autre choix, bien qu'il lui semblait que le temps s'était arrêté et que tous ses mouvements se faisaient au ralenti. Une fois qu'il eut fait demi-tour, il trouva une Selphie debout, les jambes écartées et les mains sur les hanches, arborant son éternelle robe jaune avec malgré tout des bottes fourrées et un manteau de velours marron. Elle n'avait visiblement pas l'air contente du tout, et Irvine grimaça légèrement avant de relever son chapeau comme pour mieux la voir
«Ah... salut Selphie...»
- «T'es qu'un sale fourbe! Tu m'as envoyée à la GGU exprès quand tu es venu ici pour ne pas que je te chope! Mais je savais que tu reviendrais, ton copain a laissé ses affaires ici!»
«Hey! Tu as fouillé sa chambre??»
oups? Est-ce qu'elle avait vu l'orbe?
«Je suis juste allée voir et y'avait son sac! Je suis pas une fouineuse!» croisant les bras, elle ramena un pied derrière l'autre en le tapotant légèrement du bout de sa botte sur le sol... elle paraissait un peu moins furieuse quand même, mais toujours aussi boudeuse «t'as quand même du culot de m'envoyer ailleurs quand tu passes! Tu me fuis ou quoi?» le jeune homme n'avait pas envie de lui avouer que c'était le cas, il se contenta de lever les mains légèrement d'un air dépité, mais avec un ton plutôt théâtral!
«Allons, ma petite Selphie... comment je pourrais vouloir te fuir? Tu sais bien que je ne vis que pour toi!» elle fronça légèrement du nez et se décida à avancer jusqu'à lui, pointant ouvertement un index sur son torse et reprenant une certaine mauvaise humeur
«Cause toujours tu m'intéresses! Pourquoi t'étais pas avec Linoa quand elle s'est fait attaquer?? T'es vraiment jamais là où il faut hein?» le tireur se sentait mal à l'aise de vivre une telle scène devant Reeve, il recula d'un pas et soupira en ramenant son chapeau sur ses yeux

«C'est pas ma faute... Squall m'avait demandé de m'occuper de la sorcière qui a attaqué Deling City et c'est ce que j'ai fait. Mais elle a tué un homme et on a donc du se rendre à Bevelle pour témoigner contre elle. Si j'avais pu, j'aurais volé au secours de Linoa, tu sais bien! Je ne refuse jamais d'aider une demoiselle en détresse!»
- «Mouais... elle est en tôle au moins cette sorcière? Et Linoa, elle est où?»
- «Elle a été condamnée, oui. Quant à Linoa, elle était déjà partie quand je suis arrivé au stade.»
la demoiselle soupira et sortit donc son téléphone, probablement pour envoyer directement un message à l'intéressée. Irvine se tourna vers Reeve avec un regard suppliant... qu'il dise vite qu'ils devaient filer! Mais elle intercepta son regard et se tourna enfin vers Reeve qu'elle avait ignoré jusque là

«Ah oui... z'êtes le représentant de Gaïa, vous! Enfin le second quoi, je crois que le grand chef c'est une sorte de moomba à poils ras trop choupi! Moi c'est Selphie Tilmitt, la directrice de cette fac! Et par occasion, la copine de ce gros nulos...» 'tin mais faut savoir! Irvine se tourna alors vers elle et plissa légèrement des yeux
«Comment ça par occasion?»
- «Ben quoi? Fais genre que je suis la seule? Je te rappelle que je t'ai sur Hémérabook hein? Toutes les filles que tu as en amis dessus, ce sont peut être que de simples copines?»
alors celle la, il ne s'y attendait pas... au final, Irvine ne savait plus où se mettre et croisait sérieusement les doigts pour que Reeve le sorte de là, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyJeu 9 Avr - 15:10

ReeveReeve releva le nez de son café, surpris d'entendre une voix féminine alpaguer son garde du corps. Encore une conquête qui n'avait pas apprécié de se retrouver seule au réveil ? L'architecte interrogea Irvine d'un regard moqueur avant de replonger dans son gobelet pour essayer d'y noyer le fou-rire qui le démangeait. La tête que venait de faire le tireur ne l'aidait pas du tout à garder son sérieux... c'était donc ça, son empressement à déserter les lieux pour le village Shumi ?

Ne pas rire... Ne pas rire...

Difficile tout de même ! L'homme d'affaires se pinça les lèvres lorsque le prénom de la belle lui parvint. Selphie ? Cette Selphie que son ami avait convoqué à la GGU alors qu'il savait qu'il viendrait ici ? La directrice de la TGU ? Cette Selphie là ? Reeve haussa un sourcil. Décidément, il ne s'habituerait jamais à la jeunesse des directeurs de ce monde ! Il failli s'étrangler lorsque la jeune fille mentionna ses affaires restées dans sa chambre et redressa subitement la tête. Comme Irvine, il avait machinalement pensé à l'orbe du vent ! Un soupir de soulagement lui échappa pourtant lorsqu'elle lui assura ne pas avoir fouillé. Difficile à croire de la part d'une fille - oui, la réflexion était totalement misogyne - mais comme elle était directrice... Reeve avait tendance à lui accorder un peu plus de crédit. L'architecte fit ensuite mine de s'intéresser à sa touillette, horriblement embarrassé par la scène de ménage qui se déroulait juste sous son nez. Ah ça ! Irvine allait en entendre parler pendant des jours !

Et puis tout à coup on s'intéressa à lui. Un peu mal à l'aise, l'architecte hocha la tête sans oser s'étendre. Selphie avait beau avoir l'apparence d'une adolescente inoffensive, il n'était pas dupe. Sa voix portait loin et ses reproches faisaient mal. Pas question de se la mettre à dos ! Il ne put toutefois réprimer un sourire en entendant Nanaki être comparé à un « moomba trop choupi ».

« Ah, enchanté. Reeve Tuesti. Irvine s'apprêtait justement à me faire visiter le village Shumi. Il jeta un bref regard à son garde du corps qui semblait le supplier de lui sauver la vie. Excusez-moi de vous demander ça, mais peut-être auriez-vous un moyen de transport qui pourrait nous rapprocher ? J'avoue avoir un peu de mal avec votre climat. » Ajouta-t-il avec un sourire aimable.

Un sourire qui s'effaça subitement. Les yeux ronds et la bouche à demi ouverte, Reeve fixait. Selphie sans la voir, son visage changeant d'expression de façon un peu inquiétante. De la stupeur à l'inquiétude, et de l'inquiétude à la contrariété. Son gobelet vide se retrouva écrasé dans son poing.

« P-pardon, vous voulez bien m'excuser une seconde. »

Mais son ton n'envisageait aucun refus. L'air sombre, l'architecte s'éloigna de quelques pas tout en sortant son téléphone de sa poche. Ce fichu mog avait-il réduit son double maléfique en poussière ? Cait Sith s'était éteint... L'ennui, c'était que Cait Sith ne s'éteignait jamais si ce n'était pas dû à sa volonté, ce qui n'était pas le cas. Ne restait donc plus qu'une hypothèse : il avait été détruit. Par qui ? Par quoi ? Est-ce qu'un météore s'était abattu sur Spira ? Est-ce que ce mog l'avait pulvérisé ? Et surtout... qu'était-il arrivé à Nanaki ? Il composa son numéro, le cœur battant. Si un représentant de Gaïa avait été tué... il préférait ne pas y penser... La sonnerie se fit entendre, preuve que son portable était entier sans quoi il aurait automatiquement basculé sur sa messagerie. Un déclic, une atroce seconde de silence, puis la voix tant attendue se fit entendre.

« N-Nanaki ? Tout va bien ? Cait Sith est toujours avec toi ? Qu'est-ce qui se passe, j'ai... j'ai perdu le contact...
_ Euh oui... Oui il va bien... on a juste un petit souci technique. Il a comme qui dirait été changé en créature de Héra... un kwette je crois...
_ Un... un quoi ? Attends, tu veux dire qu'il est vivant là ?
Ça expliquait pourquoi il ne pouvait plus le contrôler. Ok, euh... d'accord... Merci. Je... je vais voir si je peux... Je me débrouille. Merci Nanaki. Fais attention à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi, et qu'il tienne sa langue. S'il savait à quel point celle des Kwes était longue. N'hésite pas à le détruire s'il devient hors de contrôle. J'en commanderai un autre. »

Il raccrocha, fourra le téléphone dans sa poche et plaça une main sur son front comme s'il voulait prendre sa propre température. Bon sang, il détestait perdre le contrôle ! Il se concentra un moment. Si Cait Sith ne pouvait plus être manipulé, et s'il avait toujours en lui les informations qu'il avait durement récoltées, alors il devenait un danger. Il FALLAIT qu'il ait un œil sur lui. Il fallait qu'il puisse le mettre hors circuit s'il parlait trop... et quoi de mieux pour cela que de plutôt contrôler... la peluche ? Il ne pourrait pas parler, mais au moins resterait-il à proximité. Il ferma les yeux. Ok... le mog... juste une seconde, le temps de s'y habituer. C'étaient Irvine et Selphie qui allaient le prendre pour un fou à se palper le front dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyJeu 9 Avr - 18:44

Et l'autre qui rigole! Si Irvine avait attendu un peu de soutien de la part de l'architecte, c'était mal parti et visiblement, Selphie était bien déterminée à lui en faire voir de toutes les couleurs pour le coup fourré qu'il lui avait fait! Les mains sur les hanches, elle s'apprêtait encore à l'enguirlander lorsque Reeve se décida quand même à poser une question intelligente et le tireur espérait pouvoir en profiter pour mettre un terme à cette conversation... fallait pas trop y compter.

«Pas de souci, on vous filera des jet-ski, ça va aussi bien sur la neige que sur l'eau. C'est ce qu'on utilise pour aller au Village Shumi quand on n'a pas d'aéronefs sous la main! Esthar arrête pas de nous les piquer en ce moment...»
«Esthar vous prend vos aéronefs? Pourquoi?»
ouf, un changement de conversation! Mais Reeve était bizarre tout à coup et s'éloigna, laissant donc le pauvre Irvine avec l'autre furie. Bien qu'elle semblait calmée pour l'instant
«Techniquement, ce sont leurs aéronefs, ils font que nous les prêter pour qu'on puisse se ravitailler correctement. Mais depuis que la fac est entièrement reconstruite et qu'on a nos serres au sous-sol, on en a moins besoin alors ils les gardent»
«Vous avez construit des serres? C'est cool ça!»
«Tu lis jamais les messages de ton assistante toi hein?»
le jeune homme rougit en ramenant son chapeau devant ses yeux, la scène de ménage semblait reprendre, il se tourna discrètement vers Reeve pour voir que celui-ci était au téléphone et visiblement inquiet! Mais là pour le moment, impossible d'échapper à Selphie, aussi il prit son courage à deux mains et se décida à la prendre par les épaules pour qu'elle se calme

«Bon, Selphie, écoute moi maintenant... moi je veux bien arrêter de te fuir, mais si chaque fois qu'on se voit tu me prends la tête, je fais comment moi? La dernière fois tu me sors que t'as pas le temps de me voir, et maintenant tu dis que t'es ma copine? Tu me dis maintenant une fois pour toute si je dois t'attendre ou pas!» la brunette eut alors un petit rire avant de lui piquer son chapeau
«Mystère! Je croyais que tu connaissais mieux les femmes! Je te laisse y réfléchir! Je vais demander à mettre à votre disposition les jet-ski! Salut tête d'œuf!»
«Et arrête de m'appeler comme ça!»
surtout qu'il ne savait pas pourquoi, une tête d'œuf en général, on donne ce surnom aux chauves, et on ne pouvait pas dire que c'était son cas! Enfin, elle s'éloignait, mais au final, il ne savait toujours pas ce qu'il devait faire la concernant.

Il ressentait un léger pincement au cœur, après toutes ces années, elle restait vraiment celle qui gardait la place la plus grande malgré ses frasques. Il ramena une nouvelle fois son chapeau sur ses yeux, probablement qu'elle le testait en fait, et qu'elle attendait de voir s'il se décidait à lui être fidèle ou non. Il tourna les talons et revint vers Reeve, les mains dans les poches, il n'avait pas l'air en forme.


«Ça va? Selphie est allée nous préparer les jet-ski, on peut partir quand tu veux... tu peux toujours me raconter en marchant...» à savoir lequel des deux avait peut être envie de se confier en fait? Il fallait qu'ils aillent chercher les affaires de Reeve, il ne pouvait pas les laisser indéfiniment ici. Au pire, il pourrait obtenir l'un de ces boîtiers à technologie Geyser qui permet de stocker un nombre quasi infini d'objets dans son inventaire, c'était surement plus sûr qu'un simple sac, et plus pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyVen 17 Avr - 22:59

ReeveReeve y était. Corps rond, mou. Muet. Ça ferait l'affaire. Il se redressa enfin et se retourna dans l'intention de rejoindre Irvine avant de manquer lui foncer dedans ! Son garde du corps s'était approché de lui-même, et tout concentré qu'il était à contrôler autre chose que son habituel double maléfique, l'architecte ne l'avait même pas entendu venir. Pris au dépourvu, il accusa une seconde d'hésitation avant de retrouver son apparente confiance en lui.

« Oui oui, ça va. Un petit soucis... logistique... Répondit Reeve évasivement. Je vais chercher mes affaires et on y va, j'ai bien compris que tu étais pressé de prendre la poudre d'escampette. » Ajouta-t-il avec un demi sourire.

Il nota brièvement la mine inhabituellement peu enjouée de son acolyte et éprouva aussitôt de vagues remords pour sa moquerie. Manifestement, cette Selphie n'était pas qu'une conquête de passage. Reeve s'en était déjà douté au vu du comportement du tireur chaque fois qu'il avait été question de venir à la TGU, et même s'il était bien loin d'en être sûr, ses soupçons devenaient de plus en plus gros. Il hocha la tête avec une sorte de compassion maladroite.

« Je me dépêche. Je peux te demander de t'occuper des Jet-ski ? Que je n'ai plus qu'à sauter en selle pour se sauver d'ici ? »

Cette fois il lui adressa un sourire plus franc avant de se diriger vers sa chambre. Il y trouva son sac, son portable, et l'orbe du vent enfoui dans une poche intérieure. Une bien pitoyable cachette en vérité. Nul doute que s'il avait eu connaissance de la technologie de ce professeur Geyser permettant de stocker n'importe quoi de façon bien plus pratique que dans un sac encombrant et lourd, il aurait payé le prix fort pour en profiter ! En attendant il récupéra son blouson, ses gants et son bonnet dont il s'arma avant de retourner au hall d'accueil. Irvine et lui se dirigèrent ensuite vers le parking où deux véhicules n'attendaient qu'eux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! EmptyDim 19 Avr - 1:17

=========^.^=========
Irvine Kinneas gagne 100 gils !
Reeve Tuesti gagne 150 gils !
=========^.^=========

Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger ! ... il va neiger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
... il va neiger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives